• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > A Hénin-Beaumont, le FN pète les plombs

A Hénin-Beaumont, le FN pète les plombs

Et pas qu’à Hénin-Beaumont.

Voici les nouvelles qui m’ont été communiquées par Anne B., la militante PG chez qui je suis hébergée pendant mon séjour dans le Pas-de-Calais.

Ceci se passe à Phalempin, hier soir 29 mai, dans la sixième circonscription. Une assemblée est prévue. Elle ne peut se dérouler du fait de militants FN qui font tout pour l'empêcher. Ce sont des jeunes qui déploient des drapeaux tricolores, mettent à fond leur hymne, provoquent : « Ici vous êtes à Phalempin, vous n’êtes pas chez vous. Vous êtes anti-patriotes ! » Comme Nadine Savary la candidate locale du FDG, ne pouvant prendre la parole dans la salle, va vers eux pour discuter, les menaces fusent : « Si tu me photographies, si tu appelles les flics, gare à toi ! » Nadine essaie de joindre Annie le Mailleux, candidate Fn de la circonscription qui, candidate cooptée par les socialistes lors de l’élection 2001, se retrouve à présent au FN ! La gendarmerie est appelée. Quand les gendarmes arrivent, le groupe a disparu. Cela a duré quarante minutes. La réunion n’aura pas lieu. Du moins personne n’a cédé aux provocations.

 Voici qui rappelle de mauvais souvenirs. Si l’on ne peut plus tenir une réunion publique ! Voici qui rappelle le pire de l’actualité avec ces militants d’ « Aube dorée » qui, en Grèce, menacent et terrorisent, disant en particulier aux homosexuels : « Après les immigrés, bientôt c’est à votre tour ! »

Où va-t-on ?

Cette nouvelle succède à deux autres dont vous avez sans doute entendu parler :

-Il y a quatre jours, Marine Le Pen tracte sur le marché d’Hénin-Beaumont. Attablée dans un café, elle confie à des journalistes : « Chaque fois que quelqu’un vous dit « Je vais voter Mélenchon », c’est un Français d’origine algérienne, précisant ensuite « maghrebin » . http://www.lexpress.fr/actualite/politique/pour-le-pen-les-electeurs-de-melenchon-sont-d-origine-maghrebine_1118789.html.

Ah bon ? Ce serait un des sujets de sa campagne ? Je suis étonnée parce que lisant « le Monde » (Quoi ? Ce ne serait plus un journal fréquentable ?), j’avais lu sous la plume d’ Abel Mestre que le FN ne menait pas campagne sur des problèmes d’immigration mais de détresse sociale. J’ai rapporté hier à quel point ma petite expérience du porte à porte m’avait mis aussitôt, par hasard, en face de dames FN au demeurant accortes et bavardes, mais qui bouffaient de l’immigré à chaque phrase. Enfin. Je n’ai pas eu de chance. Le hasard.

Une autre nouvelle confirme tout ceci. Elle date d’hier.

 Oui, le Fn est un parti raciste. Prêt à tout pour faire naître la haine de l’étranger.

-A Henin-Beaumont les militants PC sont tout à coup surpris de découvrir dans leurs boîtes aux lettres des tracts qui appellent à voter Mélenchon en arabe. Mélenchon en parle dans son blog :

 Le plus curieux de ma campagne ici c’est la quantité de tracts anonymes que je dois subir. Certains sont de très petite taille. Des huitièmes de feuille, recto verso. Le dernier dénonçait mes revenus. Une obsession du Front national depuis un an. D’après moi c’est du traitement préventif. On m’attribue des revenus immenses pour contrecarrer le moment où il pourrait être question de la situation de la châtelaine de Montretout. Ou de son papa, dont un journal suisse prétend qu’il a des comptes en banques dans ce paradis de l’argent sale. A côté de ce type de tract j’ai droit aussi au demi-format. Un A5 comme on dit. Celui-ci est imprimé en vert et blanc et signé en arabe. Il enjoint « votons Mélenchon ». On peut y lire une phrase tirée de mon discours de Marseille «  il n’y a pas d’avenir pour la France sans les arabes et les berbères du Maghreb  ». On comprend l’intention. 

Dès que l’existence de ce tract est connue, le responsable du PCF local ajoute que ce sont les méthodes du FN. Mais le parti d'extrême droite nie toute responsabilité et déclare ne pas être à l'origine de ce matériel de campagne factice.

Jusqu’au moment où l’on apprend dans Marianne2, que deux hommes se présentant comme des militants du Front de gauche, ont été vu à Montigny-en-Gohelle, commune de la 11e circonscription du Pas-de-Calais, en train de distribuer ces tracts. Repérés par des habitants, ils ont pris la fuite. Leur véhicule a été immobilisé et sur le pare-brise figure un numéro d'urgence, celui d'un responsable du DPS, le service d'ordre officiel du FN. Marine Le Pen aurait été au courant de cette manœuvre.

Jean-Luc Mélenchon et son suppléant, Hervé Poly, vont engager des poursuites judiciaires. 

 http://lelab.europe1.fr/t/le-faux-tract-de-melenchon-a-henin-beaumont-2902

 

On se souvient de cette question « Mélenchon a-t-il bien fait de venir à Henin-Beaumont ? »

 De toutes les critiques qui ont été adressées au leader du FDG. De celles, ridicules, de Le Pen « il a besoin de publicité », de celles mêmes, plus douloureuses pour lui, de certains de son camp : « Mais que va-t-il faire dans cette galère ? »

Le courage et la stratégie de M. Mélenchon n’auront pas mis longtemps avant d’être évidents. Et l’on ne peut que s’incliner, au moment où l’on parle de dissensions entre le FG et le PC, de la réponse rapide du PC du Pas de Calais mis au service de cette indispensable victoire : le retour du vote ouvrier, sur la terre de gauche, vers un homme représentant la gauche véritable.

Le courage, car la partie n’est pas obligatoirement gagnée. On sait que des sondages donnent Mme le Pen en tête au premier tour, confrontée à M. Mélenchon au second tour. Qui serait alors vainqueur.

Marine Le Pen le sait qui avouait que le redécoupage de sa circonscription, made in Guéant, en incluant les deux villes socialistes, Carvin et Libercourt, ne lui facilitait pas la tâche. A la question « Risquez-vous de perdre ? », elle a répondu « Oui, oui… »

On se souvient du grand sourire de Mélenchon disant : « Hé oui, je lui pourris sa campagne ! » Elle était élue. Elle risque grandement de ne plus l’être.

Elle aurait même dit qu’en cas de défaite, elle abandonnerait la politique.

Oh…Dommage…

 

Et tout à coup apparaît nettement la dimension politique de ce combat.

Non ce n’est pas un show.

Mélenchon l’a dit à Courrières dans un discours d’une limpide simplicité.

Ici se joue une grande partie. Une très grande partie. Il ne faut pas la rabaisser.

Ce qui se joue ici, c’est, d’une part, l’affirmation du rôle d’un député. Il n’est ni maire, ni conseiller général. Il appartient à l’assemblée qui vote des lois. Il règle par les lois, les problèmes dits locaux et qui sont des problèmes nationaux. Aucun maire, aucun conseiller général ne peut faire rouvrir des usines. Mais un député, en votant des lois, par exemple, contre le licenciement boursier, peut le faire. Voilà quel est son rôle. Voilà pourquoi si Mélenchon est élu, on ne le dira jamais assez, il a besoin à l’assemblée d’un groupe charnière qui sera le rempart contre les faiblesses socialistes, parti de gouvernement qui a besoin d’être taclé, poussé au nom du peuple.

Oui, les problèmes locaux sont des problèmes nationaux !

Ce qui se joue ensuite c’est le titre de chef de l’opposition.

 Non. Ce n’est pas Copé, de plus en plus chauve, on me dira peu importe, mais c’est peut-être un signe qu’il se fait des cheveux, à la tête d’un groupe qui ne sait plus à quelle abomination se vouer pour retrouver son unité, qui sera chef de l’opposition du peuple.

Non. Le député qui attirera tous les regards sera celui qui entrera à l’Assemblée vainqueur d’un combat non pas entre deux personnalités de la vie politique, Mme le Pen vs M. Mélenchon, mais entre une fatalité et une reconquête. D’un côté, une circonscription ouvrière qui, désespérée par le clientélisme, l’affairisme et le banditisme, il faut appeler les choses par leur nom, s’est détournée du parti socialiste pour soutenir un parti fasciste dont elle ne veut pas savoir la réalité, et qui soudain, retrouvant une unité perdue entre communistes et socialistes de la véritable gauche, pourra porter à l’assemblée un homme dont le langage est humain et fraternel.

Ce serait immense.

C’est ce combat hautement politique que mène M. Mélenchon dans une conviction passionnée qui jamais ne se dément.

 

Mais l’importance de l’enjeu justifie-t-il les malhonnêtetés et à présent la violence que l’on constate ?

Pas fasciste le FN ?

Il va falloir vous calmer les gars. Vous vous affolez trop en ce moment. Vous perdez les pédales.

Ce soir on me signale une réunion dans la même circonscription que Phalempin. La sixième. A Tressin. A 18 h 30.

Vous allez encore faire une démonstration, les cow-boys, ou vous allez recevoir des ordres vous enjoignant de mettre un bémol après vos derniers exploits ?

On va voir. A ce soir.

 

Photo : Remy Blang


Moyenne des avis sur cet article :  3.25/5   (162 votes)




Réagissez à l'article

265 réactions à cet article    


  • devphil30 devphil30 30 mai 2012 11:19

    Merci à Melenchon pour son action durant la campagne présidentielle.


    Je souhaite son élection à l’assemblée nationale pour porter la voix du front de gauche.

    Il n’a pas choisi la bataille la plus facile mais la victoire n’en sera que plus belle.
    « A vaincre sans peril , on triomphe sans gloire » 

    Un autre issu de la Sarthe à choisi la facilité sur Paris sans panache , juste pour assurer son train de vie et aussi des ambitions en 2017.

    Philippe
     

    • Ariane Walter Ariane Walter 30 mai 2012 11:32

      Je partage vos voeux, Philippe. Si nous voulons rester en démocratie.


    • justice99 justice99 30 mai 2012 13:48

      Je partage vos voeux, Philippe. Si nous voulons rester en démocratie.


      Qu’est ce qu’elle est belle notre démocratie.

      On vote de temps en temps, c’est sympa, on lit le figaro et le monde, c’est beau la démocratie, on fait ce qu’on veut.

      Et puis si on vote contre les plans des élites, comme le NON à l’Europe, et bien c’est du OUI qu’on a au final, j’adore la démocratie.

      Merluchon lui représente le peuple, les pauvres, les travailleurs, il connait ça lui, il vient de labas, lui les élites c’est pas son truc, les réseaux du style franc-macon aussi, il crache dessus, c’est un pauvre ouvrier ce camarade.

    • devphil30 devphil30 30 mai 2012 15:05

      Des imbéciles qui votent moins sur vos propos.


      Sans tomber dans l’excès , une bande de droitier qui vienne massacrer la parole sur Agorax sans jugement.

      Heureusement qu’il n’y a pas que le résultat des opinions mais la valeur de propos , ces gens ne comprennent pas qu’au delà d’opinions ou d’idéologies politiques la solution ne passe pas par une réduction des salaires et une rigueur Grecque ou Espagnol.

      La dette est un problème mais la droite majoritairement responsable n’est pas la solution. 

      J’apprécie vos articles Ariane parfois très engager mais toujours plein de vérité et de sincérité.

      Philippe 

    • fred74 fred74 30 mai 2012 17:03

      Pour mémoire Melanchon vota OUI au traité, il est beau votre leader


    • simir simir 30 mai 2012 17:41

      « Pour mémoire Melanchon vota OUI au traité, il est beau votre leader »

      Et Alors ? L’important n’est il pas de se rendre compte que l’on était sur le mauvais chemin et d’en sortir ?
      Victor hugo a commencé royaliste il a fini en écrivant « Quatre vingt Treize »

    • Vista Vista 31 mai 2012 04:51

      Vous vous leurrez tous. La question n’est pas de savoir si MLP a raison ou tord, la question est :


      Etes-vous d’accord avec Mélenchon quand il dit que l’avenir de la France dans la main des arabes ?

      C’est toute la question.

      Allez demander aux arabes si il n’y a pas d’avenir pour eux sans les occidentaux ?

    • mbdx33 mbdx33 31 mai 2012 12:04

      @Vista

      Vos amalgames sont faciles et nauséabonds comme d’habitude avec les post d’extrême droite.

      La question n’est pas de savoir si dans les pays arabes, il y a un avenir avec les occidentaux qui y vivent.

      Que cela vous plaise ou pas. Il y a un certain nombre de personnes qui sont d’origine immigrée en France et qui proviennent d’Afrique du Nord. Il y a aussi des personnes qui sont nées en France et dont au moins un des parents provenaient de cette région du monde. Oui Marseille a toujours été un pont en Méditerranée entre l’Europe et l’Afrique, et oui ces personnes issues de la 2e, 3e ou 4e génération ont un avenir en France, sans renier pour autant leurs origines et une partie de cette culture. Ce métissage, encore une fois que cela vous plaise ou non, a toujours eu cours et vous ne pourrez pas l’empêcher.


    • lemouton lemouton 31 mai 2012 13:51

      Fred74

      Pour mémoire Melanchon vota OUI au traité, il est beau votre leader

      —> de quel traité vous parlez.. ??... smiley

      Hou.. hou... !!!
      le vilain tricheur qui veut faire croire que Mélenchon à dit « oui » au Traité sur la CE... smiley


    • lemouton lemouton 31 mai 2012 13:55

      Des imbéciles qui votent moins sur vos propos......, une bande de droitier qui vienne massacrer la parole sur Agorax sans jugement...

      —> Ne peuvent avoir que des actions de leur niveau....

      Faut pas déc****ner quand même.. smiley





    • oncle archibald 30 mai 2012 11:25

      Ben quoi ... Il a été candidat la bas pour ça la méluche .. Pour faire la une ... Il espère bien qu’à force il y aura bien un con du FN pour castagner un de ses militants et alors alors ahhhh !!! ahhhh !!!! enfin !!!! quel pied !!!! Il va pouvoir faire revenir sur sa bonne figure les caméras, refaire la une des quotidiens zé dé zebdomadaires ... ... Bref que du bonheur ...


      • Ariane Walter Ariane Walter 30 mai 2012 11:30

        Non. Il est candidat là-bas pour que le vote ouvrier soit à nouveau un vote de gauche et non un vote de droite raciste.
        Faites-vous la différence ?

        Ensuite je me permets de préciser qu’il n’est pas nécessaire de compter sur un con du Fn pour décrédibiliser le parti. Mme Le Pen ne se débrouille pas mal elle aussi.


      • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 30 mai 2012 11:46

        Faudrait déjà que Jean Luc Francmachon ait une politique crédible en ce qui concerne la criminalité qui pourrit au quotidien la vie des gens parce que pour l’instant c’est plutôt  : « vote pour moi et ferme là ».

        Il n’est dés lors pas étonnant que les gens finissent par voter pour un parti qui ose parler de la criminalité vécue au quotidien et qui propose des solutions simples bien que liberticides.

        Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse.

        Maintenant il faudrait penser à recoller les morceaux parce sinon le FN finira par être majoritaire et que tout le monde sait fort bien ce que cela signifie.



      • Ariane Walter Ariane Walter 30 mai 2012 11:52

        Vous m’inquiétez...Qu’appelez-vous des solutions simples mais liberticides ????


      • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 30 mai 2012 12:04

        Le programme du FN pour le traitement des délinquants me fait peur mais je comprend qu’à défaut de grives d’aucuns se contentent de merles.

        Et puis, avec tous ceux qui rèvent tout haut de pendre les banquiers ou les chroniqueurs déplaisants on finit par banaliser des actes qui me semblent rétrogrades et barbares.




      • mbdx33 mbdx33 30 mai 2012 12:07

        @aloïs

        On parle de Hénin Beaumont et vous venez parler de crimininalité ? Vous connaissez Hénin Beaumont au moins ?

        Surement pas !!!


      • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 30 mai 2012 12:25

        A part la criminalité, c’est quoi encore le programme du FN ?

        Si les gens votent pour le FN c’est à cause de la criminalité impunie et rien d’autres à part une poignée de nostalgiques de l’ordre nouveau qui ne doivent pas dépasser les 5 % de l’électorat.

        Si on parvient à régler le problème de la criminalité le FN ne pèsera plus rien, par contre, si on méprise le problème de la criminalité alors le FN progressera.




      • oncle archibald 30 mai 2012 15:49

        " Il est candidat là-bas pour que le vote ouvrier soit à nouveau un vote de gauche et non un vote de droite raciste. Faites-vous la différence ?« 

        A vous qui aimez les beaux textes Ariane je vais rappeler celui d’un sketch de Michel Colucci qui gestes à l’appui se mettait dans la peau du »bon peuple« sans savoir faire vraiment de différence entre les »enculés de droite« et les »enculés de gauche« ... 

        Votez au centre bordel ! A bas les »politicards pros", ces vieux chevaux de retour qui voudraient se refaire une virginité pour pas cher ...

      • oncle archibald 30 mai 2012 16:15

        " peut-être que vous pourrez leur apprendre un peu le Français avant qu’ils vous violent« 

        Je cite Brassens : »Bah soupirait la centenaire, qu’on puisse encore me désirer, c’est complètement impossible, et pour tout dire inespéré" .... Faut pas rêver non plus ...

      • fred74 fred74 30 mai 2012 17:13

        ARIANE WALTER

        ET vos phrases toute faite,. un FN dans votre salon feutré

        Je ne me sens pas plus raciste que vous ma chère, et pourtant je vote FN, mais il est vrais que tout ceux qui comme moi, ne font pas parti de votre cercle.

        Question , de quel coté viens la haine ? comment se construit elle, quelle sont ses racines ?

        Vous qui êtes agrégée, n’en avez vous pas une petite idée ?

        Vous qui parlez d’éradiquer le FN, n’es ce pas une forme de racisme envers ceux qui ne pense pas comme vous ?

        Sans doute estimez vous que de ne pas répondre, est le plus simple .
        Melanchon pour mémoire a voté oui pour le fameux traité,,,,

        Comme je vous comprend.


      • simir simir 30 mai 2012 17:55

        @ Fred

        Oui il faut éradiquer le FN
        Bryan Puireux secrétaire national aux fédérations et membre du bureau politique du Fhaine est candidat dans la Marne. Il porte sur toute la surface de son dos un tatouage nazi « Blut und Ehre » où on y voit 3 Stukas et des fantassins avec le drapeau à croix gammée.
        A voir sur le site du journal L’Union ou l’Ardennais :
        Voir aussi le livre de Claire Checclaglini « Bienvenue au front » ou l’on voit que les cadres de ce type y sont légion.
        Comment peut on voter pour de tels salopards ?

      • voIa ce que cela donne de soutenir les cathos extremistes et les racistes.........

        merci SARKO tu nous laisses 46 usines en redressement (et les 1000 perdues pendant ton QUINQUENNAT ) tu bronzes gratis au maroc dans un palais...avec ton écervelée d’épouse...)

        ET NU NOUS LAISSES UN FN a 18%...tu es vraiment une petite frappe QUI POUR SATISFAIRE SON EGOHYPERMEGA DIMENSIONNE ET SA REELECTION A PACTISE AVEC LE DIABLE...PESTE BRUNE
        il y a moyen de les contrer élisez beaucoup de députés PCF/FDG....il y aura plusieurs ministres a aider le PS a redresser le pays...AIDER A MONTEBOURG

        UN FN A 5% CA NE MERITE PAS PLUS


      • Soi Même 31 mai 2012 02:15

        @ simir 

        Oui il faut éradiquer le FN et part la même occasion le FDG, sa dégagerait le terrain. pour autre chose.

      • Iren-Nao 31 mai 2012 05:09

        @Simir :

        Comment peut on voter pour de tels salopards ?

        Comment a t on pu suivre et idolâtrer votre avatar ?

        Iren-Nao


      • simir simir 31 mai 2012 17:20

        Et comment peut-on avoir le 2ème plus grand criminel de l’histoire de l’humanité après Mao (une autre idole communiste à vous ?) en avatar ? Vous voyez ça va dans les deux sens, vous comprenez le mécanisme ?« 

        Avez vous des chiffres ? Parce ceux des Courtois et consors sont des faux Voir à ce sujet l’étude de »l’American Historical Review« .
        Mais le nombre de personnes soumises au système carcéral doit être expliqué correctement.
        L’Union Soviètique sortait du féodalisme. Sous le tsarisme les ouvriers étaient condamnés à vivre dans la pauvreté et la vie humaine avait peu de valeur. les révoltes contre la monarchie aboutissaient au massacre et aux lourdes condamnations. Ces relations sociales mettront longtemps à changer et cela a influencé les développement de la société en URSS.
        La menace étrangère a aussi beaucoup joué et notament de la part de l’Allemagne nazi, une menace pour la survie du peuple slave. 
        Staline a déclaré en 1931 : »Nous sommes 50 ans derrière les pays avancés nous devons combler ce trou en 10 ans ou nous seront anéantis.« 
        Pendant ces temps difficiles l’Union soviétique a eu un nombre maximal de 2,5 millions de personnes dans son système carcéral soit 2,4% de la population (moins que les Etats Unis qui sont à 3 % de nos jours)
        Les morts dans les camps de travaux forcés ont été causés par la pénurie de médicament pour combattre les épidémies et notament pendant les années de guerre
        1,8 million de Koulaks ont été reconnus coupables : ils ont essayé de rétablir l’exploitation par l’utilisation de la famine ils ont attaqué des fermes, tué des paysans et des ouvriers du parti.
        Pouvons nous blamer le pauvre et l’opprimé, dans leur lute pour une vie descente de n’avoir pas été assez »civilisé« et de ne pas avoir eu assez de pitié dans leurs actions ? L’exploiteur Koulak a t il été lui civilisé ?
        Le meurtre de Kirov un des dirigeants du CC a entrainé une enquête qui a mené à la découverte d’une organisation qui voulait reprendre la direction du parti et du gouvernement par la violence et le sabotage organisé. L’américain J Littlepage qui était ingénieur sous contrat et qui a pasé 10 ans dans l’industrie minière d’URSS a dans son livre » in search of Soviet gold« a témoigné de cela Il écrit : » Staline et ses collaborateurs ont mis longtemps pour découvrir que des communistes révolutionnaires mécontents pouvaient être leurs ennemis les plus irréductibles« 
        Le sabotage industriel était utilisé pour abattre le gouvernement.
        Les outils importés étaient d’une qualité bien inférieure à celle des produits commandés et payés. Les producteurs étrangers versaient la différence à l’organisation de Trotsky.Ces procédés ont été remarqués par Littlepage à Berlin en 1931 lors de l’achat d’ascenseurs pour les mines.
        Zinoviev, Kamenev, Pyatakov, Radek, Boukharine ont utilisé leurs fonctions pour voler l’argent de l’état et combattre la société socialiste.
        Un coup d’état militaire a même été préparé par le maréchal Toukhatchevski ( ancien de l’armée tsariste) Isaac Deutcher, trotskyste, a confirmé le plan.
        Ces conspirateurs ont été condamnés à mort. Ils ont voulu vendre leur pays aux nazis. Les désigner comme d’innocentes victimes est complétement faux
        Les procés de 37-38 étaient ils des simulacres ?
        Voici ce que dit l’ambassadeur américain de l’époque Joseph Davies qui a suivi tout le procès de Boukahrine : » Il a pu parler librement et exposer son point de vue sans obstacle..... de l’avis des diplomates suivant le procès la vérité d’une conspiration très sérieuse a été prouvée "
        Maintenant les dernières recherches russes ont réfuté tous ces mensonges appris pendant des années. Ces mensonges sont encore répétés pour que les travailleurs ne voient aucune alternative au capitalisme et font partie de la sale guerre menée contre les communistes.

      • Gabriel Gabriel 30 mai 2012 11:34

        Je ne sais plus qui disait : « Le patriotisme c’est l’amour du pays, le nationalisme c’est la haine des autres .... » 


        • Ariane Walter Ariane Walter 30 mai 2012 11:41

          Bonne définition, Gabriel. Bonne journée..


        • oncle archibald 30 mai 2012 11:53

          Pour ce qui est des démonstrations exubérantes de « la haine des autres » il faut bien dire que la campagne des présidentielles nous a gâtés ... Ils y sont quasiment tous allés de bon coeur .. et Mélanchonou n’était certes pas le dernier à vomir du fiel ...

          Ah oui mais lui c’est pas pareil .. Ah bon ... Oui, lui il peut parce que ce sont les autres qui sont les « mauvais » ... AHHHH ! 

        • Ariane Walter Ariane Walter 30 mai 2012 11:57

          Que je sache il n’a jamais rédigé de faux tracts.
          Là est le pb.
          Et grave pour Le Pen.


        • zarathoustra 30 mai 2012 12:01

          Rousseau lui disait : « Tel philosophe aime les tartares pour être dispensé d’aimer ses voisins ».


        • Ariane Walter Ariane Walter 30 mai 2012 12:03

          C’est à dire ?


        • Maurice Maurice 30 mai 2012 12:06

          @ gabriel et ariane

          Le nationalisme c’est la haine de l’autre ? Une connerie sans nom cette assertion. Dès que vous entendez nationalisme, vous pensez Hitler, Mussolini et autre Franco. Faut il vous rappeler que Sankara était nationaliste lui aussi. Il s’est fait assassiné pour vouloir faire une politique pour son peuple. Mossaddegh était nationaliste lui aussi. Il a nationalisé la compagnie anglo-iranienne de pétrole (ancienne BP). Il a été renversé pour cela.

          La propagande mondialiste a bien fonctionné, vous ne croyez qu’il n’ya que des nationalisme belliqueux. Pourtant, un nationalisme éclairé est à construire. Il n’y a qu’en promouvant la Nation, c’est à dire le pouvoir du peuple pour le peuple, que nous sortirons de cette panade. Car en respectant SA nation ,o nrespecte également les autres Nations dans le monde.

          Et je n’ai ni confiance en la Marine, ni en Méluche pour promouvoir cela. Quand les choses iront mal dans notre pays, il faudra qu’unepartie de l’electorat du FdG et une partie de l’électorat du FN (les gaullistes, sans les racistes et xénophobes) apprennent à se parler pour lutter main dans la main contre notre oppresseur mondialiste commun. Ne leur faisons pas le cadeau de nous diviser, ils continueront à régner éternellement sinon.

          Bonne journée


        • Ariane Walter Ariane Walter 30 mai 2012 12:11

          Maurice, il y a de bonnes choses dans ce que vous dites mais mélenchon, contrairement à vous , si j’ai bien compris, est Européiste. Il veut une Europe des peuples. Cela peut paraître utopiste. Mais si l’Europe du Capital est démantelée, l’Europe restera une force pour exister dans le monde face aux autres blocs. Il ne faut pas négliger, parce qu’elle est dévoyée, la puissance de l’Europe.


        • Onecinikiou 30 mai 2012 15:00

          Et pourquoi vous limiter à mettre bas l’Europe du capital ? Attaquez-vous au « monde du capital » tant que vous y êtes !


          Le problème avec les utopies, chère Arianne, c’est qu’elle finissent généralement dans de tragiques bains de sang. L’histoire du communisme est là pour nous le rappeler notamment, c’est à dire le référentiel idéologique même dans lequel nos bonnes âmes de gôche se drapent impunément, toute honte bue.

          D’autre part vous n’êtes pas sans savoir que la haine attire la haine, la violence (symbolique ou non) pareillement.

          Qu’une poignée de sympathisants de Marine Le Pen aient malheureusement succombé lors de cette campagne à quelques manoeuvres sans doute anti-démocratiques est assurément du fait et de la responsabilité première des partisans hystériques, et pour certains fanatisés, issus des rangs de la gauche radicale à laquelle prétend appartenir notre ex-sénateur socialiste Mélenchon. 

          Lui-même porte une responsabilité écrasante dans ce processus puisqu’il n’a cessé de dépeindre son adversaire sous le sceau du mal absolu, en n’hésitant pas au passage a user systématiquement lors de ses réunions publiques et devant médias, d’anathèmes, de diffamations, voire simplement d’insultes.

          N’oublions pas non plus que de nombreuses réunions publiques de Marine Le Pen et du Front national ont été - et sont toujours - la cible de manifestations hurlantes et malveillantes, voire de tentatives d’interdiction de débattre (Dauphine,Saint-Denis, à la Réunion...) de la part de petits nervis fascistoïde du NPA, du FdG ou de la mouvance syndicale et anarchiste, et où il n’est pas rares que des menaces, des crachats, et mêmes des coups soient portés à l’encontre des militants et sympathisants du Front national, ou de simples électeur curieux du programme politique de Marine Le Pen.


          Par conséquent vous voir prendre des postures de vierges effarouchées sous prétexte de ne subir en retour que le dixième (car je ne parle même pas ici du traitement différencié et arbitraire des médias d’informations) de ce que vos comparses font subir quotidiennement au Front national de Marine Le Pen, avec l’appui explicite des ligues de vertus grassement subventionnées sur deniers publics, à quelque chose d’incroyablement abjecte et immorale.

          Oui, l’immoralisme caractérise tout à fait le combat militant et en définitif sectaire que vous menez, vous et vos acolytes.

          Trotsky n’avait-il pas d’ailleurs lui-même rédigé un essai intitulé « leur morale et la nôtre » pour justifier les crimes du stalinisme ? Tout se tient donc,et vos indignations parfaitement sélectives achèvent de mettre en évidence que désormais, vraiment, la tartuferie est à son comble. 

          D’autre part connaissiez-vous cette photo de Jean-Marie Le Pen, qui dévoile un peu plus encore l’imposture de votre égérie qui, lui, n’a jamais de sa vie été au contact des masses laborieuses qu’il prétend pourtant défendre, tant il est vrai qu’il n’a connu que les ors de la République et les strapontins ministériels ?

          Attention au choc psychologique tout de même :



        • devphil30 devphil30 30 mai 2012 15:08

          Manipulation de l’opinion publique ......

          Outre les médias TV ou radio , c’est grave de fournir un tract faux et manipulé pour influencer le vote des electeurs .

          Même si cela reflète une peur du coté FN , la préméditation de nuire et de fausser la réflexion et le jugement des électeurs est bien établie.

          Philippe 

        • Maurice Maurice 30 mai 2012 15:16

          @ Ariane,

          merci pour votre réponse. Détrompez-vous sur mon cas : je suis européiste. A ma façon. Mais je veux une Europe des Nations qui s’entendent sur des projets commun, d’intérêts généraux, tel l’énergie, l’environnement, le spatial, etc... Une Europe sur le modèle de la CELAC. Les pays latino américains ont réussi à se sortir de l’influence atlantiste de l’OEA, en créant la CELAC.
          Il nous faut sortir de l’UE pour reconstruire l’Europe que nous voulons tant. Mélenchon connait parfaitement le fatra administratif qu’est l’Europe actuellement. S’il veut vraiment une Europe juste, qu’il en sorte ! Nous serons ainsi un exemple et vous verrez que beaucoup de pays nous suivrait dans cette voie...
          Et puis c’est surtout sur l’immigration que le discours de Mélenchon me gêne beaucoup, mais c’est autre chose. Et je vous en prie, croyez moi quand je vous dit que je ne suis ni xénophobe, ni raciste.

          Je comprend votre vigueur à appuyer Mélenchon. Mais je pense que c’est un des plus bel enfumeur que la vie politique française ait connu. Ce que je veux simplement vous dire, c’est que lorsque les choses tourneront mal dans notre pays, que Bruxelles aura décidé tel plan à notre encontre, et que les robocop seront dans les rues pour nous empêcher de manifester, je veux que vous compreniez qu’une partie de l’électorat du FN seront vos compagnons de résistance. Hiérarchisons les ennemis.
          Il y a une chose que nous avons commencé en 1789, et qui n’a jamais été terminée. La révolution du peuple a laissé place à la révolution des nantis. Faisons que nous ne soyons pas une fois de plus les dindons de la farce...


        • taktak 30 mai 2012 15:36

          S’agissant de cette circonscription, je vous engage à regarder la candidature de M Dessenne.

          http://campagne2012.m-pep.org/?Votez-Michele-DESSENNE-Jean

          candidature du MPEP et du PRCF.


        • Castel Castel 30 mai 2012 16:01

          Félicitation à Maurice au passage

          « mais mélenchon, contrairement à vous , si j’ai bien compris, est Européiste. Il veut une Europe des peuples. »

          C’est facile à dire, même Bayrou dit qu’il veut une Europe des Peuples... En quoi Mélenchon respecte le peuple, lui qui ne respecte même pas les journalistes et qui joue comme Mitterrand sur l’intimidation ? en quoi un Franc-Maçon pourrait respecter la démocratie ?


        • RBEYEUR RBEYEUR 30 mai 2012 17:11

          Charles de Gaulle... 


        • RBEYEUR RBEYEUR 30 mai 2012 17:12

          Charles de Gaulle...


        • simir simir 30 mai 2012 17:59

          Si l’histoire du communisme c’est un bain de sang alors celle du capitalisme c’est une mer de sang !!!!


        • Onecinikiou 30 mai 2012 19:27
          @ Simir,

          Renseignez-vous pauvre ignare, la durée de vie dans certains goulags de Sibérie ne dépassait pas 2 semaines vous entendez, soit à peu près équivalents au pire camps nazi type Auschwitz ou Buchenwald.

          Vous connaissiez beaucoup de camps de la mort de ce côté-ci du mur de Berlin ?!

          Vous connaissez vous beaucoup de dirigeants occidentaux qui ont provoqué des famines conduisant à la mort de plusieurs millions de leurs concitoyens ?!

          Vous empêche-t-on de dire ou d’écrire ce que vous pensez à l’heure où j’écris ces lignes ?!

          Risqueriez vous votre peau au risque de finir coller contre un mur en le faisant ?!

          Révoltante révisionnisme historique qui a pour but de réhabiliter des crimes odieux propagés par une idéologie détestable fondamentalement totalitaire. 

          Dernier exemple en date :


        • Soi Même 31 mai 2012 02:23

          @ simir, tu as vraiment la tête de l’emploi des bases œuvres ! A vomir une réflexion pareil !


        • Vista Vista 31 mai 2012 04:40

          Alors vous êtes bien c...

          Vous êtes donc d’accord avec Mélenchon quand il écrit sur son blog :
          « ...On peut y lire une phrase tirée de mon discours de Marseille « il n’y a pas d’avenir pour la France sans les arabes et les berbères du Maghreb ». On comprend l’intention. Cela doit révulser quelques abrutis. Mais fort heureusement ils ne votent pas. » 
          Trouvez-vous qu’être patriote c’est penser la même chose que Mélenchon ?
           

        • lemouton lemouton 31 mai 2012 14:04

          à Onecinikiou, vous dites à Ariane ..

          « Et pourquoi vous limiter à mettre bas l’Europe du capital ? Attaquez-vous au »monde du capital« tant que vous y êtes ! »

          —> mais vous savez onecinikiou, que vous avez parfaitement raison.. smiley

          L’attaque se doit d’être planétaire, puisque le capital spéculatif s’est infiltré dans tous les pays et tous les rouages..

          Onecinikiou vous êtes bien un prophète... !! Merci.. !!... smiley


        • lemouton lemouton 31 mai 2012 14:09

          Le problème avec les utopies, chère Arianne, c’est qu’elle finissent généralement dans de tragiques bains de sang.«  »

          —> et patati.. et patata... et il y aura toujours des riches et des pauvres..

          et surtout ne rien changer, parce que l’on n’est pas si mal....

          J’ai bien résumé non.. ??? smiley.... smiley


        • gloupitch 31 mai 2012 14:58

          Le problème avec les utopies, chère Arianne, c’est qu’elle finissent généralement dans de tragiques bains de sang.


          Comme si ce que nous vivons actuellement n’était pas une utopie... !!! c’est pourtant bien le cas quand on y réfléchit.
          Critiquer le souhaitable et légitimant l’existant, voilà l’erreur fondamentale.

        • gloupitch 31 mai 2012 14:59

          Le problème avec les utopies, chère Arianne, c’est qu’elle finissent généralement dans de tragiques bains de sang.


          Comme si ce que nous vivons actuellement n’était pas une utopie... !!! c’est pourtant bien le cas quand on y réfléchit.
          Critiquer le souhaitable et légitimant l’existant, voilà l’erreur fondamentale.

        • simir simir 31 mai 2012 18:00

          @ onecinikou

          Pauvre tare renseignez vous. La famine en Ukraine a provoqué 2 millions de morts soit moins que l’intervention en 1920 des 8 pays capitalistes qui eux ont provoqué 9 millions de morts.
          En 1930 en URSS les paysans pauvres se sont soulevés contre les koulaks. Cette lutte de classe a impliqué directement ou indirectement 120 millions de paysans et a provoqué une instabilité dans la production agricole. La pénurie alimentaire a affaibli les gens et beaucoup sont mort d’une épidémie de typhus. Ces maladies étaient courantes à cette époque Entre 1918 et 1920 la grippe a causé 20 millions de morts aus Etats Unis et en Europe mais personne n’a accusé les gouvernements de ces pays de tuer leurs concitoyens.
          Le journaliste canadien Douglas Tottle a exposé les falsifications dans son livre : « la Fraude, la famine et le fascisme, le mythe du génocide ukrainien d’Hitler à Harward » publié à Toronto en 1987.
          Il a prouve que les photos d’enfants affamés étaient tirées de publications de 1922 lors de l’invasion de l’Union soviétique. 
          Le journaliste Ficher de The Nation a prouvé que Thomas Walter qui a envoyé les comptes rendus et les photos n’avait jamais mis lespieds en Ukraine. Il a aussi révélé que M Parott le correspondant de Hearst à Moscou avait envoyé des articles sur la moisson excellente de 1933. Article qui n’a jamais été publié.
          Hearst le nazi, Conquest l’agent secret et d’autres ont dupé des millions de gens avec leurs faux compte rendus.
          Conquest est l’un de ceux qui a le plus écrit sur les « millions de morts »
           de l’Union soviétique
          Il utilise comme source des ukrainiens bannis vivant aux EU et appartenant aux partis de droite et qui ont collaboré avec les nazis. Un de ces personnages est Lebed Mykola reconnu comme criminel de guerre et qui a été chef de la sécurité à Lvov pendant l’occupation nazie et a pris part aux persécutions de juifs en 1942. 
          En 1949 la CIA a emmené Lebed aux EU où il travailla comme source de désinformation
          Les archives sont ouvertes et curieusement tous ces spéculateurs sur les morts et les prisonniers ont complétement perdu tout interêt sur ces archives.
          Les études des historiens russes Zemskov, Dougin et Xlevnjuk ont commenée à être publies à partir de 1990. Elles sont passées complétement inaperçues. Elles contredisent complétement le courant « inflationiste » sur le nombre de morts et d’emprisonnés. Un document de 9000 pages est sorti de ces recherches. 
          Quelques chercheurs occidentaux en ont fait état : Nicholas Werth chercheur au CNRS dans le journal l’Histoire en 09/93 et aussi Arch Getty prof d’histoire à l’université de Californie publié dans American Historical Review.
          Précision : aucun de ces scientifiques n’a une conception socialiste du monde
          Alors quel est celui qui ne se documente pas ???

        • simir simir 31 mai 2012 18:14

          @ oneciniklou

          Oui je connais des camps de la mort de ce coté ci du mur. 
          Cherchez un peu les camps de regroupement en Algérie ça ne vous dit rien ,1,5 millions de déportés sur une population tatale de 8 millions un génocide qui ne dit pas son nom.
          Le bagne de Paulo Condor connaissez pas non plus ?
          Les 100000 déportés d’origine japonnaise aux EU pendant la seconde guerre mondiale ? Une broutille ?
          Guantanamo où des innocents sont torturés non plus ?
          Le million de communistes massacrés dans des camps en Indonésie c’est mon imagination ?
          Les camps où Pinochet a parqué les communistes et socialistes au Chili Pas de souvenirs ?
          Et tous les escadrons de la mort en Amérique du Sud ?
          Allez je vous laisse à votre ignorance crasse

        • Onecinikiou 1er juin 2012 20:51

          @ Simir,


          Sachant que l’ONU a elle-même reconnu une fourchette de morts comprise en 7 et 10 millions de 1932 à 1933, le génocide ukrainien serait soumis aux mêmes règles de droit que celles concernant le génocide juif par les nazis vous tomberiez ni plus ni moins et immédiatement sous le coup de la loi pour contestation de crime contre l’humanité.


          Vous êtes un négationniste forcené, et donc potentiellement criminel. 

          D’autre part la révolution « culturelle » chinoise et le non moins fameux « grand bond en avant » sous le joug d’un marxisme-lénninisme à la sauce Mao, est quant à lui responsable de la mort de plusieurs dizaines de millions d’autres individus de 1958 à 1961 (de 15 à 36 millions selon les estimations). 

          Au Cambodge, le pouvoir khmers rouges provoque 1 million de nouvelles victimes au cours de la révolution communiste.

          Vous parlez d’un sacré bilan !

          Non vraiment, taisez-vous à tout jamais, c’est une question de salubrité publique. Vous êtes DEFINITIVEMENT disqualifié, notamment pour tenir des leçons de morale à l’intention de vos adversaires. Je serais vous je creuserai un trou pour ne plus jamais en sortir et mourrai de honte.

          Je vous mets au défi, vous entendez, de démontrer que des crimes, des tendances, des faits équivalents se sont tenus ou ont existé en Europe occidentale ou aux Etats-unis.

          Vous êtes à poil.

        • foufouille foufouille 30 mai 2012 11:36

          on recolte ce qu’on seme
          il y a pas des manifs « anti fa ou cathos » ?


          • Ariane Walter Ariane Walter 30 mai 2012 11:42

            Oui, le FN sème la haine et j’espère qu’il récoltera un rejet des électeurs.


          • Morpheus Morpheus 30 mai 2012 18:40

            Ariane, lorsque J-L Mélenchon refuse par principe tout débat avec MLP, qu’il se prète à son encontre à des attaques ad hominem, voir à de basses insultes, ne crois-tu pas qu’il se livre lui aussi à la semence de la haine ?

            J-L Mélenchon montre vis-à-vis de tous les autres candidats en politique une courtoisie républicaine. Pourquoi pas vis-à-vis de MLP ? Ne serait-il pas plus payant de critiquer, point par point, et de façon pragmatique (et non idéologique) les éléments du programme du FN ? Ou mieux encore, montrer que le programme du FdG est meilleur que celui du FN, en en faisant l’analyse point par point et en faisant la démonstration de la supériorité du programme FdG sur celui du FN ? (surtout que tu dis vouloir t’adresser à ceux qui réfléchissent, c’est-à-dire ceux qui sont demandeurs de pareille démonstration).

            Ce que fait J-L Mélenchon est tout le contraire : il stigmatise, élude le débat démocratique et crie haro sur le baudet. Je reste stupéfait de cette attitude, sachant que J-L Mélenchon est, par ailleurs, une personne de grande intelligence, un tribun hors pair et qu’il porte des idées tout-à-fait louables et défendables, cela en restant sur le terrain du pragmatisme plus que de l’idéologie.

            Visiblement, il hait MLP. Pourquoi ?

            Jeter l’anathème sur quelqu’un n’est pas suffisant. Si la personne visée est véritablement le démon que l’on dénonce, encore faut-il montrer pourquoi, et le prouver. Jusqu’ici, je n’ai aucun élément probant.

            Cordialement,
            Morpheus


          • mbdx33 mbdx33 30 mai 2012 22:02

            @Morpheus

            qui refuse le débat ?

            http://www.dailymotion.com/video/xp0pc4_j-l-melenchon-contre-le-pen-france-2_news

            Tu prétends que Mélenchon refuse le débat alors que c’est l’inverse.
            C’est elle qui refuse de répondre aux arguments
            Alors pas de révisionnisme.


          • Soi Même 31 mai 2012 02:24

            Laisse moi rire sainte ni touche !


          • lemouton lemouton 31 mai 2012 14:12

            Ariane, lorsque J-L Mélenchon refuse par principe tout débat avec MLP,... smiley.... smiley

            Pas mal le révisionnisme...

            mais c’est loupé... nos ordis ont plus de mémoire que nous....


          • Morpheus Morpheus 31 mai 2012 20:39

            Vérification faite, je me suis trompé et j’ai inversé les rôles dans le débat Mélenchon / Le Pen précédant le 1er tour.

            MEA CULPA !

            C’est bien MLP qui refuse le débat contradictoire avec J-L Mélenchon. Par contre, si mon souvenir est meilleur sur ce point (je ne doute pas qu’on me corrigera si ce n’est pas le cas, n’est-ce pas ?), MLP a justifié son refus de débattre à cause d’insultes et d’attaques ad hominem faites publiquement par J-L Mélenchon à son encontre. J’avais entendu ces attaques et ne les avais pas trouvé à l’honneur de J-L Mélenchon, capable de beaucoup mieux.

            Dont acte.
            Morpheus


          • mbdx33 mbdx33 31 mai 2012 23:25

            @Morpheus

            Les attaques en politique sont monnaie courante, Le Pen, Mélenchon , Fabius, Copé, Sarkosy,... etc ; etc aucun n’échappe à celà.

            Certains se posent en victime et en jouent,... Il ne faut pas s’arrêter aux postures. Face aux médias, les politiques font du théâtre.


          • Ariane Walter Ariane Walter 30 mai 2012 11:40

            http://www.bfmtv.com/bourdin-2012-jean-luc-melenchon-actu28402.html

            je joins l’émission de ce matin avec Bourdin où il évoque différents problèmes et l’affaire des faux tracts.
            Plainte a été déposée. Les faits sont reconnus. MLP risque l’inégibilité pour escroquerie.


            • justice99 justice99 30 mai 2012 14:00

              Le FN félicité « de la diffusion massive de ce document »

              Bruno Bilde, le directeur de campagne de Marine Le Pen, a expliqué que cette initiative « individuelle », dont le FN « se félicite », émanait de « proches » du parti. Il a estimé que ce tract n’était « ni injurieux » « ni diffamatoire ». 

              « Je ne vois pas quel est le motif de la plainte, à moins que M. Mélenchon renie le discours immigrationniste de Marseille », a-t-il ajouté. « C’est une initiative qui permet de mettre M. Mélenchon devant ses responsabilités » et « va permettre d’engager le débat », a-t-il jugé. 

              Il a par ailleurs indiqué que le FN avait été consulté avant l’impression et la distribution du tract, qui n’a pas été financé par le FN mais par des « proches », selon lui. Enfin, Steeve Briois, le secrétaire général du FN, s’est félicité « de la diffusion massive de ce document » qui selon lui « provoque un profond malaise dans l’état-major communiste ». 


              http://www.lexpress.fr/actualite/politique/pour-melenchon-l-affaire-des-faux-tracts-fn-va-couter-tres-cher-a-le-pen_1120422.html 


            • Prismo Esse Prismo Esse 30 mai 2012 15:37

              Si seulement... Qu’elle soit une escroc ça nous le savions mais inéligible... Si seulement...


            • Castel Castel 30 mai 2012 16:07

              Attendez... ce sont des faux-tracs, illégaux, certes, mais ils ont fait cela aussi pour la drôlerie. C’est drôle que des français veuillent voter pour quelqu’un qui se bat pour les multinationales. De plus, cette histoire n’est pas d’une gravité folle comparé à ce que le PS aurait pu nous donner comme président de la république : vous imaginez DSK vainqueur du second tour ?


            • mbdx33 mbdx33 30 mai 2012 16:16

              @calmos

              Inutile maintenant d’aller chercher les coupables là où ils ne sont pas.
              Steeve Briois et Bruno Bilde se sont exprimés sur le sujet et cautionne ce faux tract en précisant qu’ils ont été consultés avant. Le coup vient de militants du FN. Inutile de faire croire que les militants du FdG sont dans le coup.

              Je vous précise à toute fins utiles, que les auteurs ont été démasqués en train d’agir et encerclés par des militants du PCF local qui les ont empêché de repartir le temps que le police arrive sur les lieux et constate l’infraction. Et que du coup le FN veut porter plainte pour séquestration de ses militants.

              C’est donc le FN local qui est à l’orgine du coup et ils ont agi avec l’accord de Bruno Bilde ( il l’a confirmé).


            • simir simir 30 mai 2012 18:02

              @ Calmos

              Elle a beau être avocate elle - et le vieux avant elle - perd tous ses procès en justice

            • Cigogne67 30 mai 2012 11:47

              on peut multiplier ce genre de dérapage ou de ...complot partout.

              ce coup serait monté par le FDG que cela ne m’étonnerait pas. Ils sont très forts en la matière.

              Au faut ariane, il vient d’où le patrimoine caché de mélenchon ? 


              • Ariane Walter Ariane Walter 30 mai 2012 11:51

                Ton problème c’est que tu ne lis pas les articles que tu commentes.
                Tu sais lire puisque tu écris...

                mélenchon en parle dans son blog que je cite.

                pauvre argumentaire Cigogne.
                Ne précise pas le parti que tu défends ce serait un handicap pour eux.


              • mbdx33 mbdx33 30 mai 2012 12:17

                @Cigogne67

                Vous croyez vraiment aux conneries que vous écrivez ou c’est juste de la provoc.

                Des militant du FdG qui ont des insignes du DPS ? Franchement vous ne manquez pas d’air. On sait tous que rentrer au DPS il faut montrer patte « blanche ». Alors arrêtez de dire n’importe quoi.

                Quand au patrimoine caché de Mélenchon, il n’existe pas. on a tous reçu ce message (http://page.to/sacremeluche370foislesmic) et il a été démontré que tout était faux.

                Bizarrement la PME de Saint Cloud est beaucoup moins prolixe sur le patrimoine de ses leaders.


              • fred74 fred74 30 mai 2012 17:23

                Ce qui est désolant est le niveau d’agoravox.

                Nous sommes dans un pays qui se dit démocratique et nous nous retrouvons face à des hordes de partis qui ne pensent qu’à trucider un parti.

                Grace à la melluche Hollande est passé, maintenant , Mélluche qui avait voté Le traité,

                Et vous dite que le FN est raciste ou je ne sais quoi ! Mais vous , que déclenchez vous si les électeurs vote FN , le rejet non ! Et cela n’est pas normal,,,,

                Demandez vous pourquoi ? 20¨% le pen ET 11%MELANCHON, posez vous les bonnes questions


              • mbdx33 mbdx33 30 mai 2012 18:21

                @fred74

                La bonne question c’est :

                Le FN 40 ans d’existence c’est 0.75%(1974),14.38%(1988), 16.86%(2002), 10.44%(2007) et 17.90%(2012) en 5 présidentielles.
                Le FdG 3 ans d’existence et 11% aux 1eres présidentielles auxquelles il participe.

                Tu ne vois pas une différence ?


              • Onecinikiou 31 mai 2012 10:25

                Etant donné que le FdG est comme chacun sait le faux nez du PCF, qui fut lui-même fondé en 1920, non effectivement le ratio d’efficacité électorale ne joue pas en faveur de ce premier. Ainsi la comparaison étant fort peu flatteuse avec le FN, surtout lorsque l’on se concentre sur les résultats du vote ouvrier...


              • mbdx33 mbdx33 31 mai 2012 12:09

                Le PCF est une composante du FdG, les résultats électoraux du PCF sont les siens, ceux du FdG en sont d’autres.

                Tout le monde au FdG n’est pas communiste, loin de là.
                Et par ailleurs, le PCF a parfaitement compris que pour pouvoir continuer, il fallait qu’il se réforme, qu’il évolue et qu’il s’ouvre. C’est pour cela qu’il participe au FdG.

                La ligne politique de l’extrême droite, elle, n’a pas changé depuis les années 30, souverrainisme, rejet des autres.

                You see what i mean


              • Onecinikiou 31 mai 2012 13:12

                Vous nous apprenez que de Gaulle, qui représentait la quintessence du souverainisme et de l’indépendance nationale cher également à Marine Le Pen, pouvait être réduit au qualificatif d’extrême-droite ?!


                Nous ne sommes plus dans les années 80 que diable, et, malgré sa rhétorique à l’intention des éternels cocus, votre ex-sénateur socialiste est disqualifié puisque ô combien comptable de l’extrêmement lourd passif de la gauche dite « de gouvernement » à laquelle il a appartenu tant et tant d’année, et qui cogéré le pays à mi-temps avec la droite éponyme.

                Vos catégorisations sont surannées. Et vos épouvantails n’ont désormais plus qu’un effet très modéré sur l’opinion. Ceci expliquant certainement cela.



              • lemouton lemouton 31 mai 2012 14:17

                 et allez Fred47, qui en remet une couche smiley

                Mélluche qui avait voté Le traité,...

                Marrant le gonze... smiley... et je commence à penser qu’il croit vraiment ce qu’il écrit..

                ne pas nourrir le troll... mais désolé, cela m’échappe parfois.. smiley


              • mbdx33 mbdx33 1er juin 2012 00:18

                @Onecinikiou

                Toujours le même vocable la gauche des années 80 et 90 a bien des défauts, mais il faut au moins avoir l’honnêteté de reconnaître le bilan dans son ensemble.
                 il reste beaucoup à faire, et il est certain que ceux qui critiquent n’en feront jamais autant.

                Réforme de l’Etat
                Loi-cadre Defferre sur la décentralisation
                Nouveau statut pour la Polynésie
                Réconciliation franco allemande au niveau européen
                Loi d’orientation pour la ville et création du Ministère du même nom
                Délocalisation d’une vingtaine d’organismes publics dont (ENA) à Strasbourg
                Loi Joxe sur l’aménagement du territoire
                Moratoire sur les essais nucléaires
                Service militaire est ramené à 10 mois
                Police de proximité
                Construction de l’Arche de la Défense
                Construction de la Bibliothèque nationale de France
                Édification de l’Opéra Bastille
                Création du Grand Louvre et de sa pyramide

                Logement
                Loi Roger Quilliot sur les droits et les devoirs des bailleurs et locataires
                Fin du délit d’homosexualité dans le logement

                Travail
                Loi de nationalisation 1982
                Retraite à 60 ans
                39 heures puis 35 heures
                5e semaine de congés payés
                Loi Roudy sur l’égalité salariale entre hommes et femmes dans les entreprises
                Loi sur la formation professionnelle
                Lois Auroux sur le droit du travail
                Augmentation du SMIC
                Création du RMI
                Création de la Contribution sociale généralisée (CSG)
                Allègements de charges
                Réforme sur l’annualisation du temps de travail

                Justice
                abolition de la peine de mort, même si cela vous déplait
                Réforme du Code pénal
                Ratification de la Convention européenne des droits de l’homme
                Suppression de la Cour de sûreté de l’État.
                Création du RMI
                Loi sur l’indemnisation des victimes de crimes et délits
                Élargissement des possibilités pour entamer une procédure de révision d’une condamnation judiciaire
                Loi Gayssot interdisant les propos négationnistes et renforçant la législation contre le racisme
                Création du Code de la consommation

                Libertés
                Liberté de la presse et libéaralisation des ondes
                Fin du délit d’homosexualité et des ségragations aux logements pour les gays
                Création du CSA
                Loi Neiertz instituant un délit d’entrave à l’interruption volontaire de grossesse (IVG)

                Santé
                Création de la CMU
                Loi Évin contre le tabagisme et l’alcoolisme
                Création de la Contribution sociale généralisée (CSG)
                Loi Neiertz instituant un délit d’entrave à l’interruption volontaire de grossesse (IVG)

                Envirronement
                Loi montagne
                Loi littoral

                Vie politique
                Loi limitant le cumul des mandats
                Loi sur le financement des campagnes électorales présidentielles et législatives
                Loi Arpaillange sur le financement des partis politiques

                Economie
                Premier blocage des prix
                Maitrise de l’inflation telle qu’elle était dans les années 70
                Suppression du contrôle des changes
                Création de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement
                L’impôt de solidarité sur la fortune (ISF)
                Prime pour l’emploi
                Baisse de la TVA
                Soutien à la consommation

                Agriculture
                Réforme de la Politique agricole commune

                Education
                Loi Jospin sur l’Éducation nationale
                Plan Jospin pour les lycées.
                Plan quinquennal pour les universités, dit « Université 2000


              • zarathoustra 30 mai 2012 11:50

                « Aucun maire, aucun conseiller général ne peut faire rouvrir des usines. Mais un député, en votant des lois, par exemple, contre le licenciement boursier, peut le faire »

                Interdire la fermeture d’une usine peut-être mais rouvrir des usines qui ont fermé depuis plusieurs années j’ai quelques doutes surtout que dans le Nord ça reviendrait à rouvrir les mines. Je préfère prévenir que de guérir les déceptions futures.


                • Ariane Walter Ariane Walter 30 mai 2012 11:55

                  Mélenchon parle des usines qui se battent actuellement, pas des mines ! ahahahahaaaa !!
                  (C’est pour me faire rire !)
                  fralib, arcelor Mittal, samsonite et tant d’autres actuellement obligées de se battre pour leur survie et que des lois pourrainet sauver en interdisant les licenciements boursiers et en permettant la naissance de coopératives ouvrières.


                • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 30 mai 2012 11:58

                  Si on veut qu’il y ait des usines qui embauchent, il faut que ceux qui se lancent dans ce genre de projets y trouvent leur intérêt et donc qu’ils puissent profiter de bonnes rémunérations pour leur travail et leurs capitaux, tout le contraire de ce qu’on est en train de faire pour l’instant.

                  A ce niveau là il faut faire le CONTRAIRE de la politique de la gauche.

                  On est en train de perdre 5 ans en ce moment.


                • Ariane Walter Ariane Walter 30 mai 2012 12:02

                  On trouve des gens brillants qui travaillent pour si peu !
                  C’est fini ce que vous dites.
                  Et si l’on les paie des millions au Chili qu’ils y aillent !


                • Cigogne67 30 mai 2012 12:02

                  le rassemblement propose le protectionnisme lorsque mélenchon appelle à voter hollande, autant dire le mondialisme ...et ses conséquences en matière de chomage ici en France au profit de la chine and Co

                  rappelons à ariane que ses amis ont signé le traité de Lisbonne.

                   


                • zarathoustra 30 mai 2012 12:05

                  J’ai bien compris, il faut lutter contre ses fermetures mais concernant toutes les entreprises qui sont déjà parties, que propose Mélenchon ? La non fermture des usines permet de stabiliser le taux de chomage mais pas de le réduire.


                • Ariane Walter Ariane Walter 30 mai 2012 12:06

                  Il combat les socialistes. il les a quittés. Du moins les sociaux-libéraux.
                  Maisil veut récupérer les véritables socilaistes de gauche.
                  C’est cette partie qui est en jeu.
                  Ouvrir le FDG .


                • Ariane Walter Ariane Walter 30 mai 2012 12:07

                  Zara,

                  il propose de créer une multitude d’emplois liés à la planifaciation écologique


                • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 30 mai 2012 12:29

                  S’il suffisait d’accroitre le nombre de fonctionnaires pour résoudre le problème du chômage, il y a longtemps qu’il n’y aurait plus de chômeurs.

                  Le monde ne marche malheureusement pas comme ça.




                • iris 30 mai 2012 12:33

                  la gauche est au pouvoir depuis moins d’un mois pour son président........
                  depuis 5ans c’est la droite qui gouvernait avec NS...ou est leur efficacité ?? ce n ’est pas en une semaine que l’on décide de fermer des usines -ou peut etre savaient t ils depuis longtemps que la gauche arriveraient au pouvoir ???mais depuis 5 ans la situation économique ne s’est pas améliorée malgré ns et l’ump-et pourtant ils font partie de bilderberg etc...et gouverne depuis longtemps-


                • Ariane Walter Ariane Walter 30 mai 2012 12:54

                  Bonjour Iris,
                  il est évident qu’il y a des licenciements qui se préparent vite maintenant pour éviter d’avoir lieu au moment où de nouvelles lois pourraient les interdire. (Comme celle que Mélenchon veut faire passer contre les licenciements boursiers.)
                  Sarko et sa politique ont fait des ravages et celle de hollande ne pourra faire guère mieux. on le surveillera. Depuis les hautes sphères de la City.
                  Voir les prédictions de la note de Chevreux.


                • foufouille foufouille 30 mai 2012 14:35

                  « il propose de créer une multitude d’emplois liés à la planifaciation écologique »
                  en insertion, comme la plupart des trucs « ecolos »
                  recyclage, jardin de cocagne, espace vert .........
                  sauf les « encadrants » bien sur


                • mbdx33 mbdx33 30 mai 2012 16:28

                  @

                  Savez vous ce qu’est un kolkoze au moins ?
                  Vous confondez les coopératives, les SCOP et les Kolkoze. le kolkoze appartient à l’Etat pas les SCOP et coop.

                  En France, on compte 21000 entreprises coopératives représentant près d’un million de salariés dont 2 000 SCOP dans lesquelles travaillent plus de 40 000 salariés ;;
                  L’Union européenne compte 123 millions de coopérateurs et 160000 coopératives qui emploient 5,4 millions de salariés.

                  Si pour vous le fait que les salariés soient actionnaires de leurs outils de travail c’est du communisme, alors vous êtes complètement à côté de la plaque.


                • RBEYEUR RBEYEUR 30 mai 2012 17:33

                  @mdbx33 : vos sources ?



                • Walid Haïdar 31 mai 2012 00:30

                  « une vaste fumisterie la planification écologique, dès l’instant où il n’y aura pas de taxe sur les produits importés blablabla... »


                  C’est vous la fumisterie. Dans la planification écologique, il y a justement de prévues des taxes sur les produits importés selon des critères sociaux et environnementaux. Par conséquent les marchandises fabriquées par des gamins dans des usines sur-polluantes seront surtaxées.

                  Bien entendu, les marioles de service répondront que ces taxes provoqueront des sanctions de la part de la Chine (argument automatique du capitaliste libéral qui se respecte). Et nous répondrons qu’il ne s’agit pas de se lever le matin et de fabriquer des taxes sans rien négocier avec personne. Nous discuterons avec nos partenaires commerciaux au niveau mondial pour que ces taxes s’inscrivent dans le cadre de partenariats plus larges (projets scientifiques, alliances diplomatiques, échanges de technologies...).

                  Le commerce mondial est aujourd’hui parfaitement bête et méchant, mais il n’est pas interdit de le penser coopératif, dans le cadre plus large du dialogue entre les nations. D’ailleurs, il s’agit exactement de choisir entre bifurquer vers beaucoup plus de coopération, ou alors bifurquer vers la guerre, et c’est donc tellement triste que tant de moutons continuer à brouter l’herbe de leur si stupide, et si suicidaire pessimisme...

                • Pierre-Marie Baty Pierre-Marie Baty 31 mai 2012 20:05

                  Mdbx33, bonjour, je me permets de vous contredire.

                  Les kolkhozes étaient bel et bien l’équivalent soviétique des SCOP. Ils étaient intégralement gérés par les travailleurs et les paysans qui en avaient la charge, qui se répartissaient équitablement les bénéfices d’exploitation.

                  Les sovkhozes, eux, appartenaient à l’Etat, et les ouvriers et les paysans qui y oeuvraient étaient salariés de l’Etat Soviétique. Il n’y avait pas de participation à la prise de bénéfice, c’est notamment pourquoi le rendement des sovkhozes soviétiques était notoirement inférieur à celui des kolkhozes.

                  Khrouchtchev a tenté une réforme des sovkhozes, mais elle fut enterrée par les conservateurs du Parti. La même réforme a affleuré à nouveau au début des années Brejnev, quand le premier secrétaire du Parti était volontaire et dynamique, mais elle fut à nouveau enterrée par l’immobilisme de Kossyguine et Podgorny.

                  Bonne soirée


                • mbdx33 mbdx33 1er juin 2012 00:50

                  @Pierre-Marie Baty

                  Je répondais à Calmos concernant sa comparaison entre les Kolkhoze et les coopératives ouvrières telles que les SCOP

                  Ce que vous dites est en partie exact, sauf que le Kolkhoze ne concernait que l’agriculture, Ce n’est pas le cas de la SCOP

                  Les SCOP travaillent dans un système d’économie de marché capitaliste, la raison d’être des Kolkhoze est due à la nationalisation des terres (pas d’exploitation privée) par l’Etat.

                  D’autres différences notables se situaient en matière d’organisation :
                  Le Kolkhoze était géré par des membres de celui-ci qui étaient élus après cooptation par le parti communiste, que je sache les dirigeants des SCOP ne le sont pas.
                  La production était en partie, prélevée par l’État sous forme d’impôt. Le reste était vendu dans les magasins d’Etat qui fixaient le prix d’achat. L’État fixait des objectifs de production pour chaque kolkhoze. Dans les SCOP, l’Etat n’intervient pas et s’il achète les produits, il le fait comme n’importe quel client
                  Les membres du kolkhoze ne conservaient pas le droit de sortir librement de celui-ci. Ceux qui en sortaient ne pouvaient prétendre à une indemnisation pour la perte de leur terre. Dans les SCOP, le membre est indemnisé en cas de départ.
                  Les membres des kolkhozes étaient autorisés à détenir un lopin de terres privées avec quelques animaux. Cela ne concerne pas les SCOP.

                  Donc la comparaison de Calmos n’avait pas lieu d’être, les deux systèmes étant fondamentalement différents.


                • Leviathan Leviathan 30 mai 2012 12:10

                  Article publié sur « Europe1 », le 29/05/2012.

                  Rose Mafia - « Législatives : Kucheida exclu du PS »
                  http://www.europe1.fr/Politique/Legislatives-Kucheida-exclu-du-PS-1104899/


                  • Ariane Walter Ariane Walter 30 mai 2012 12:13

                    Oui. une des bonnes nouvelles. Ils sont quand même obligés de réagir. Ils ont mis le temps mais bon. L’arrivée de Mélenchon a-t-elle rendu cette décision inévitable ?


                  • Cocasse Cocasse 31 mai 2012 12:42

                    Ariane, un peu de sérieux, cela fait des années que le FN poursuit les magouilles PS dans cette circonscription. C’est là le résultat d’années d’efforts et de travail.


                  • lemouton lemouton 31 mai 2012 14:21

                    cela fait des années que le FN poursuit les magouilles PS dans cette circonscription. C’est là le résultat d’années d’efforts et de travail.

                    —> d’où l’expérience acquise... —> et zhou pour les faux tracts.. !!.. smiley


                  • Cocasse Cocasse 31 mai 2012 14:57

                    Note que ce genre de procédé n’est pas nouveau.
                    Certains avaient fait une affiche de sarko en noir et blanc avec écrit « votez Le Pen ».
                    Ce que je trouve particulièrement dégradant pour Le Pen.
                     smiley


                  • LE CHAT LE CHAT 30 mai 2012 12:31

                    MLP a aussi besoin de constituer un groupe charnière pour lutter contre le PS et l’UMP qui veulent continuer à entrainer les français dans leur délire néolibéral européiste avec EELV et l’idiot utile Méchantcon qui se couche dès qu’on lui demande .
                    on ne comprendrait pas que plus de 6 millions de français ne soient pas défendus à l’assemblée et un groupe bleu marine est indispensable si l’on veut que que le mot démocratie ait encore un sens .
                    C’est devenu une obsession pour les rouges d’empêcher l’élection du moindre élu du FN , quitte à raconter n’importe quel bobard comme à Carpentras !
                    je souhaite bonne chance à Marine dans cette circonscription , comme pour celle d’à coté chez le pourri Kucheida à Lievin


                    • Ariane Walter Ariane Walter 30 mai 2012 12:36

                      Tu es de mauvaise foi, là. Je ne sais qui de son clan a inventé cette histoire affligeante de faux tracts qui risque de lui coûter cher.


                    • Nums Nums 30 mai 2012 13:47

                      " MLP a aussi besoin de constituer un groupe charnière pour lutter contre le PS et l’UMP qui veulent continuer à entrainer les français dans leur délire néolibéral "

                      Le Pen n’est pas néo-libérale ? Ah non, pardon, elle est anti-système, ça n’a rien à voir.

                    • taktak 30 mai 2012 17:37

                      Marine le Pen est purement dans le système : elle défend les patrons contre les travailleurs. Les capitalistes « mondialistes » contre le peuple souverain :

                      1) elle promeut les bas salaires en faisant prendre en charge le salaire indirect (les charges) jusque là payé par les patrons par les travailleurs (taxe sur la consommation). Le bilan c’est rien de gagné pour les bas salaires, une pression accrue pour empêcher l’augmentation des salaires, et 200€ dans la poche des patrons

                      2) Le Pen veut une monnaie commune en concertation avec l’Allemagne, et rembourser intégralement la dette. Bref, grande gueule contre l’europe, mais dans les faits, elle ne propose rien pour rendre la souveraineté, y compris monétaire, au peuple français. Plutot que de s’attaquer aux délocalisations, aux licenciements boursiers, elle ne veut que diviser les travailleurs entre de souche et immigré.

                      Il reste qu’il est urgent que le FdG se saisissent réellement de la question de la Nation en osant afficher clairement son opposition à l’UE et l’euro capitaliste : soit on reconstruit complétement (pas négociable) soit on en sort ! Et cessent d’afficher des discours relativistes à la noix et de ce saisir de questions de société qui ne sont que des problèmes anexes. Une fois la souveraineté rendue au peuple et les forces de progrès en mouvement, il sera bien plus facile de mener ces débats. L’urgence, ce n’est pas tant de faire de l’anti racisme mielleux que de montrer quels sont les cotés de la barricade. Et ce faisant, le peuple verra que Le Pen est avec Thiers.


                    • Nums Nums 30 mai 2012 18:12

                      Merci taktak mais mon com’ était 100% ironique. smiley


                    • Ronny Ronny 30 mai 2012 12:34

                      Il est sur que certains membres et activistes du FN proviennent en droite ligne des mouvances « fachos violentes » (style GUD, ordre nouveau, etc.). Ce sont ceux que vous avez vu à l’oeuvre à Henin Beaumont et que j’ai croisé à paris dans certains facs où nous avons été amenés à le repousser à coups de lances à incendie pour empêcher qu’il viennent casser la gueule d’étudiants étrangers dans les amphis !

                      Les autres sympathisants se répartissent à mon sens entre nostalgiques de la collaboration (très peu), cathos intégristes (davantage), agriculteurs et petits commerçants (encore plus), et surtout et de façon surprenantes classes moyennes inférieures laminées par « la crise » (entendre le néolibéralisme) et qui ne se rendent pas compte que l’application du plan Le Pen serait catastrophique pour eux !

                      Au milieu de tout cela, le Pen la joue fine. Elle roule les classes moyennes inférieures dans la farine et tout en faisant semblant de réprouver les violences, elle s’en amuse en fait a minima, sachant d’ailleurs que l’histoire du faux trac FdG a été approuvée par des responsables FN !

                      Alors oui la candidature de JLM à Henin est non seulement courageuse, mais elle est critique car elle révèle quel est le vrai visage du FN, celui qui se cache en réalité derrière un masque travaillé de respectabilité, voire de « républicanisme » selon Guéant !


                      • Ariane Walter Ariane Walter 30 mai 2012 12:38

                        Merci Ronny !
                        Ah ! oui, entre le PS et le FN sacré coup de pied dans la fourmilière !!

                        On finira par dire : remarquable stratégie !


                      • arobase 30 mai 2012 12:47

                        «  Je suis au devant de mes troupes, je vais au combat avec elles, parce que je suis leur c h e f,  "

                        voilà ce que déclare la marine. combat, troupes, chef... qui est l’ennemi ?

                        ça devrait rappeler des tas de choses à beaucoup ce genre de propos.

                        le fn a en effet bien changé. désormais il fait frémir.

                        • arobase 30 mai 2012 12:52

                          le chat et autres lepénistes continuent à faire l’âne en prétendant que des millions de français fn n’ont pas députés pour les représenter.


                          il voudraient peut-être qu’on élise leur députés sans élections ?  s’il n’y a pas de députés fn c’est que les français ne votent pas pour eux. et basta !
                          personne n’oblige les électeurs à voter contre.

                          ainsi la marine, si elle perd contre J.L. Mélenchon, c’est la faute au système ? qui empêche les électeurs, s’ils le veulent veulent, de voter pour elle ?

                          • Ariane Walter Ariane Walter 30 mai 2012 12:55

                            Arobase,

                            reflexion très logique !


                          • francesca2 francesca2 30 mai 2012 13:04
                            -)) Ah oui, la réflexion logique d’arobase smiley il faudrait l’encadrer et la placer au coffre smiley


                            (rien que pour avoir lu ça merci pour cet article !)

                          • jmdest62 jmdest62 30 mai 2012 16:30

                            Au sujet de l’affaire du « faux tract » ,
                            qqn s’est demandé à qui profite le crime en nous invitant à tourner les yeux vers le FdG...

                            et si c’était un coup de billard à trois bandes ???

                            Comme ça commence vraiment à sentir le roussi pour mon élection dans la 11ème et que la recomposition de la droite ça ne se passe pas comme j’avais prévu....

                            1)Je fais distribuer des faux tracts et je m’arrange pour me faire prendre sans me faire prendre ...tout en me félicitant de l’initiative.
                            2) Logiquement le Fdg porte plainte et je me retrouve inéligible.
                            3) Je me repositionne en super-victime du système « UMPS-JUDEO-FRANCMACO-BOLCHEVICO-MEDIATIQUE » (jj’ai du en oublier  smiley
                            et le tour est joué , je vais être la vedette et on ne verra plus que ma belle crinière blonde et mon sourire « Ultra-bright » à la télé. smiley

                            Elle est pas belle la vie ?
                            Le pire c’est pour se pôvre STEEVIE (Briois) qui commençait tout juste à s’y croire ! (Sacrifié pour la cause)

                            @+


                          • Morpheus Morpheus 30 mai 2012 12:55

                            Désolé pour le FdG - dont je suis sympathisant - mais là, ils ne récoltent que ce qu’ils ont semé. Ils ont voulu se frotter au FN, en employant leurs méthodes, et bien il ne doivent pas s’étonner de ce qui se produit.

                            Mélenchon a tout faux, et depuis le début, dans cette fronde anti-FN. C’est ce très mauvais choix de cible à abattre qui a fait perdre le premier tour de la présidentielle au FdG. Non content de ne pas avoir appris la leçon, il s’enfonce dans son erreur.

                            En attendant, qui se frotte les mains en regardant le spectacle ? L’UMPS et les guignol verts.

                            Cherchez l’erreur ...


                            • LE CHAT LE CHAT 30 mai 2012 13:12

                              je te comprends , c’est complétement idiot de s’attaquer prioritairement aux souverainistes quand on prétend s’attaquer au sytème , surtout si c’est pour se coucher sans exiger la moindre contrepartie devant la gauche caviar vendue aux milieux de la finance cosmopolite .
                              Méluche de plus en se prononçant pour l’immigration massive se tire une balle dans le pied , sachant qu’il met directement en conccurence pour le peu de jobs restant , pour les logements et les prestations sociales ses electeurs des classes populaires !
                              on est loin de Georges Marchais là ! le soufflé est déjà retombé , plus que 7% dans les sondages pour cocos-fdg , il va plus lui rester que les gauchistes de salon bobos à ce train là !


                            • Walid Haïdar 31 mai 2012 00:50

                              Et bien Morpheus, voilà le post le plus débile que j’ai jamais lu de ta part.


                              Je pense que tu ne comprend pas ce qu’est en train de faire le Front de Gauche dans cette circonscription, et que tu ne comprend pas ce qu’est le front contre front.

                              Ne vois-tu pas comme le FN a ciblé Hénin Beaumont ? Tu penses que c’est un hasard cette implantation ?

                              C’est toute une image. Tu crois que le FN va rester « marginal » encore longtemps ? Tu crois que le FN est anti-système, tu donnes dans cette fadaise du siècle (qui plus est un pur remake du discours « anti-système » des fachos des années 20 et 30) ?

                              Le FN (dans le cadre de la recomposition à venir de la droite) est l’avenir du système si y a rien en face que du mou. C’est dès maintenant qu’il faut combattre son enracinement dans les esprits et sur le terrain, c’est dès maintenant que commence la confrontation entre leur projet de société et le notre, pas la veille au soir de la révolution imaginaire.

                              Je pense que plus de culture du mouvement ouvrier te permettrait de mieux cerner ce qui s’y joue. Il ne s’agit pas tant de fustiger un parti raciste que de démystifier une imposture immense, qui consiste à faire croire que les ouvriers sont défendus dans le programme du FN. C’est exactement ce que fait Mélenchon là-bas, et il n’est pas tout seul.

                              Bref, il n’y pas d’erreur, et pas de poursuite d’une erreur. Il y a une stratégie politique claire et assumée, et qui est extrêmement pertinente, cruciale.

                              Tu dis que c’est cette stratégie qui a fait perdre le FdG au premier tour. Quelle ERREUR pour le coup ! 1/3 des électeurs de FH selon plusieurs sondages, ont hésité à voter Mélenchon... ça fait 20% s’il s’étaient décidé dans l’autre sens ! Et ces gens n’ont pas choisi Hollande parce que Mélenchon tape sur le FN ! Ce qui a fait « perdre » (multiplier par 4 le score de buffet) Mélenchon au premier tour, c’est les sornettes du vote utile, la fameuse peur du 21 avril servie en boucle pendant 6 mois par le PS et les médias, qui se sont fendus d’un bouquet final pour bien qu’on se souvienne de cette peur, en annonçant de façon mensongère, pendant des heures le dimanche 22 avril, que Le Pen était à 20%, à alors qu’elle a fait moins de 18.

                              Sur ce coup, tu es complètement à côté de la plaque on cher Morpheus.

                            • mbdx33 mbdx33 31 mai 2012 09:48

                              @Walid

                              Entièrement d’accord, le vote utile, l’imposture du FN, le FdG qui a 3 ans, le ciblage des mines par le FN,etc.


                            • Onecinikiou 31 mai 2012 10:38

                              Ainsi, nous verrons bien au soir du premier tour des législatives si le fameux vote utile a fait globalement perdre tant d’électeurs que ça au FdG au profit du PS. 


                              Car j’ai entendu il y a quelques jours de la bouche même de Mélenchon qu’il ne devrait avoir justement plus de phénomène de vote utile du fait de la nature particulier de ce scrutin.

                              Et il en sera de même pour le vote concernant le « rassemblement bleu marine ».

                              Attention donc aux désillusions, les éléments de langage ont leur limite !

                            • arobase 30 mai 2012 13:07

                              morphéus, si tu est lepeniste, n’avance pas masqué en te prétendant sympathisant FDG. 

                              rien n’est plus méprisable.

                              si tu l’est vraiment, dans ce cas, comme ton discours est exactement celui de lepen , tu te trompe donc de chapelle.

                              • Morpheus Morpheus 30 mai 2012 13:39

                                Je suis pas lepéniste et je n’avance pas masqué. Il te suffit d’aller voir mes différentes interventions dans mon historique (et lire mes articles) pour t’en convaincre.

                                Et une prochaine fois, fais cette recherche AVANT de dire une c****, ça t’évitera de passer pour un idiot.

                                Cordialement,
                                Morpheus


                              • mbdx33 mbdx33 30 mai 2012 14:41

                                @Morphéus

                                Vos post ? Parlons en justement vous prétendez être sympathisant du FdG et dans le même temps vous dites que vous êtes proches d’Asselineau ...

                                Continuez à troller comme bon vous semble, mais on sait de quel bois vous êtes fait. celui de la droite extrême et antisociale. Inutile de prétendre le contraire.


                              • Morpheus Morpheus 30 mai 2012 15:22

                                Mais oui bien sûr ^^

                                En 2010, j’étais sur la liste 18 (Front des Gauches) aux élections du 13 juin en Belgique. Troisième suppléant à la chambre dans la province du Luxembourg. Le deuxième effectif, c’est mon père. Pour tout dire, si je suis sur cette liste, c’est bien parce que je suis (et reste) sympathisant ; en réalité, du fait des règles législatives en Belgique, il est obligatoire d’avoir trois suppléant, et il manquait une personne sur leur liste, constituée à la hâte du fait du délais très court entre la date de déclaration des élections et la date effective de l’élection (délais très court voulu par les grands partis, on s’en doute). Par solidarité et pour permettre au FdG de présenter sa liste dans les délais, j’ai accepté de me présenter, bien que je sois contre le principe des élections (étant un vrai démocrate, je suis contre le principe du gouvernement représentatif).

                                http://frontdesgauches.be/candidats/liste-chambre-en-province-de/

                                Bref, avec vos jugement péremptoire, vous êtes vraiment des cons. Les extrémistes de droite avec une mentalité fasciste, c’est bien vous.

                                Je persiste et signe, et je vous emmerde,
                                Morpheus


                              • mbdx33 mbdx33 30 mai 2012 16:45

                                @Morphéus

                                je vous cite dans ce post consécutif à l’article :
                                « Pourquoi je vais voter pour Marine Le Pen en 2012 »
                                « 
                                Par Morpheus (xxx.xxx.xxx.178) 1er février 2011 16:40
                                ...
                                Personnellement, si j’étais en France, je voterais François Asselineau, sachant pourtant qu’il est d’emblée écarté du scrutin et que tout sera fait pour qu’il n’obtienne pas les 500 signatures de Maires : il n’est pas »utilisable« par le système.
                                ... »

                                Libre à vous d’affirmer que c’est faux. Chacun pourra vérifier et arobase ne s’est pas trompé à votre sujet.


                              • Morpheus Morpheus 30 mai 2012 18:14

                                Houai, houai, houai, machin33. Continues donc à bien t’enfoncer la tête dans ta mauvaise fois, tes sophismes et tes jugements clownesques (à l’image de ton masque de carnaval).

                                Le texte dans son intégralité :

                                "Oui Pistoul, moi aussi je vous comprend et je vous entend.

                                Il y aurait bien la solution de ne pas voter, mais je dois admettre que l’abstention, dans un système électoral où le vote n’est pas obligatoire, n’est pas un acte politique en soi. De même que le vote blanc n’est pas non plus un acte politique en soi dans un système qui s’obstine à refuser de le prendre en compte comme vote de défis face au choix de candidats proposé.

                                Donc, voilà, oui, je comprend votre position.

                                Personnellement, si j’étais en France, je voterais François Asselineau, sachant pourtant qu’il est d’emblée écarté du scrutin et que tout sera fait pour qu’il n’obtienne pas les 500 signatures de Maires : il n’est pas « utilisable » par le système.

                                En fait, si on regarde bien la situation, il faut bien admettre que le soi-disant libre arbitre démocratique offert par les élections en France sont une immense tartuferie, une grande tromperie. En France... Comme presque partout ailleurs (je ne dis pas partout parce qu’il y a toujours des exceptions qui confirment la règle).

                                Toujours est-il, Pistoul, que je te conseille également de t’intéresser au Plan C d’Étienne Chouard.« 

                                Et à propos plus spécifiquement du Front des Gauche, voici cette intervention sur ce forum :

                                http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/front-de-gauche-un-echec-a-mediter-115304#forum3317477

                                Dont ces extraits (qui montrent à quel point je suis raciste et d’extrême droite ... lol) :

                                 »Les étrangers ne sont pas la cause du problème : ils sont, dans leur pays d’origine, eux aussi victimes de ces politiques (dont les responsables sont la Banque Mondiale, le FMI, l’OCDE, ...). Lorsqu’ils s’expatrient pour venir en Europe, c’est pour tenter de s’en sortir : ils ne viennent pas avec l’idée de « piquer le pain des Européens », mais eux aussi pour s’en sortir.« 

                                 »Donc, là ou je peux suivre MLP, c’est sur la critique du capitalisme (nouveau au FN), pas sur la peur de l’étranger "voleur de pain et de travail des Français« ). »

                                Et celle-ci sur le rapport FN vs FdG :

                                http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/115393-115393#forum3316927

                                Dont cet extrait, que je te dédie tout spécialement ma poule :

                                "Et pour cela, il n’est pas nécessaire de s’empailler, s’empoigner ou se crêper le chignon. Il y faut juste un peu d’ouverture d’esprit et de "courtoisie républicaine". Il suffit de rejeter, non seulement par principe, mais parce que cela ne fonctionne tout simplement pas, les attaques ad hominem et les haines artificiellement entretenues."

                                Tu sembles hélas faire partie de ces agitateurs égotiques et arrogants, plus prompt à l’empoignade qu’au débat, plus à l’aise dans la dénonciation que dans l’analyse et l’argumentation. Bref, un extrémiste bas du front. Il y en a au FN. Il y en a aussi au FdG. Ils font cause commune et servent parfaitement la soupe à l’UMPS, en faisant le jeu du diviser pour mieux régner.

                                En fait, la taupe à la solde de l’UMPS, ce pourrait bien être toi smiley


                              • mbdx33 mbdx33 30 mai 2012 18:27

                                @Morpheus

                                MDR

                                tant d’agressivité quand on se sent acculé et en proie à ses contradictions.
                                je n’y peux rien se sont le votres !!!


                              • Morpheus Morpheus 30 mai 2012 18:43

                                Oui, c’est bien ce que je dis, tu n’es qu’un provocateur bas du front.

                                CQFD.


                              • mbdx33 mbdx33 31 mai 2012 10:18

                                le seul provocateur bas du front c’est vous Morpheus, ou alors vous êtes à côté de vos pompes.

                                Prétendre que vous êtes proche du FdG et être intéressé par les propos d’Asselineau, il y a comme un problème chez vous.

                                Asselineau est souverainiste proche de l’UMP ( tendance Pasqua-Villiers), on est loin du FdG quand même.


                              • arobase 30 mai 2012 13:11

                                Quand à @francesca, ex @ italia sempre (c’était la devise de son idole mussolini), elle ne sait qu’éructer mais d’arguments , que dalle.


                                Qu’a t-elle à répondre à cette vérité :
                                «  S’il n’y a pas de députés fn c’est que les français ne votent pas pour eux. et basta !
                                personne n’oblige les électeurs à voter contre.

                                les candidatures et les votes sont libres dans toutes les circonscriptions.

                                Ainsi la marine, si elle perd contre J.L. Mélenchon, c’est la faute au système ? qui empêche les électeurs, s’ils le veulent veulent, de voter pour elle ? »

                                On mettra sa réponse au coffre.

                                • LE CHAT LE CHAT 30 mai 2012 13:21

                                  @arobase

                                  c’est uniquement la faute à un système electoral inique et non representatif , avec collusion entre ump-ps-modem-cocos-verts pour empêcher les souverainistes d’avoir voix au chapitre en faisant barrage au second tour .mais ça ne va pas durer , plus de la moitié des electeurs UMP n’est plus d’accord avec ses chefs obéissant au CRIF et autres lobbies .
                                  Le Fn a contre lui les mêmes forces qui se déchainaient contre le Général , c’est normal , il défend une vision gaulliste de la France , ce qui est loin d’être le cas de l’UMP qui a trahi le gaullisme .

                                  Même le sytème anglais est mieux , le FN aurait un groupe , vu qu’il arrive en tête dans pas mal de circonscriptions .


                                • mbdx33 mbdx33 30 mai 2012 14:47

                                  le chat

                                  Le FN a le nombre d’élu qu’il mérite. Les partis politique n’y sont pour rien. Ce sont les votes qui font les candidats sont élus. POINT.

                                  C’est toujours la même rangaine avec vous, le système, les médias, ... tout le monde est contre vous, etc.


                                • arobase 30 mai 2012 15:29

                                  ta a tort chat, les électeurs n’obéissent à personne ! les partis ont très peu de militants inscrits et fidèles. 

                                  La preuve, Même lepen ne tiens pas les siens. alors qu’elle prônait l’abstention, 82% de ses votes sont allés soit à l’UMP, soit au PS, et même à Mélenchon, ses pire ennemis !! c’est dire que c’est un électorat très volatil et pas convaincu.

                                  le peuple d’en bas n’est pas sot et sait très bien que le FN est un leurre, qu’il n’a jamais défendu le social. 
                                  si le FN n’a pas de député, c’est que son discours est refusé par la majorité des électeurs, libres comme l’air de voter qui ils veulent.

                                  tout n’est pas toujours la faute des autres. si les idées d’extrême droite ne sont majoritaire nulle part, c’est qu’il y a une raison.
                                  leurs partisans devraient réfléchir sérieusement et examiner si vraiment ces idées sont de nature à leur rendre la vie meilleure.


                                • kriké 30 mai 2012 13:23

                                  et dieu dit au pro-fête 
                                  retourne dans ta tribut de boufons et dit leurs mes paroles

                                  tu ne tueras point ..... !!!

                                  arrivé sur place,horreur,une lapidation était en cours....
                                  le pro-fête annonce la parole de dieu.....
                                  et les autres répondire en cœur

                                  t’inquiète,mon frère on arrêtera avant.........  smiley

                                  et dieu retouny dans son royaume en se disant.

                                  mais y sont cons,y sont cons c’est pas possible... smiley


                                  • Emmanuel Aguéra LeManu 30 mai 2012 13:43

                                    D’abord, le comptoir :
                                    « Si l’on ne peut plus tenir une réunion publique...
                                     »Où va-t-on ?

                                    Et un rosé, Léon !

                                    Et puis l’invective :
                                    « Vous allez encore faire une démonstration, les cow-boys... ? »
                                    C’est un appel au meurtre ou simplement une gentille petite provocation ?

                                    Et enfin l’invitation :
                                    « On va voir. A ce soir. »
                                    Costume-cravate ?

                                    Si je comprends bien, Ariane, vous êtes en tournée de soutien à Mémel ? Passionnée, je l’avais deviné, mais « pure et dure » à ce point... On croirait moi dans les 70’s, la baston idéologique (j’ai cherché un autre qualificatif, mais pas moyen... ?) programmée à la sortie des meetings ou des diffusions... les nuntchaks, les coquilles... J’en ai la larme à l’œil.

                                    Bon.
                                    Et ce salaire minimum à 1700€, on en est où ?


                                    • Ariane Walter Ariane Walter 30 mai 2012 14:58

                                      Amusant, Le Manu, j’ai bien ri...
                                      Si tu votes pour mélenchon le salaire à 1700 euros arrivera encore plus vite !
                                      Tu imagines ça ? il est élu et le lendemain ça passe.
                                      et ça passerait très bien. C’est ça qui est terrible.

                                      Et qu’est-ce que tu faisais d’autre ?


                                    • gordon71 gordon71 30 mai 2012 20:27

                                      ariane 

                                       le lendemain le smic à 1700...


                                      et le surlendemain 

                                      on est tous fonctionnaires ?

                                       bah quelle punition

                                    • Emmanuel Aguéra LeManu 31 mai 2012 10:57

                                      Bon. Rien à voir avec le propos, mais juste comme ça : Les gens m’adorent. En silence, et c’est ainsi. Je me marre à voir les moinssages convulsifs occasionnés par la simple apparition de mon guitariste d’avatar. J’en bande de l’égo.

                                      Quand les commentateurs ne prennent plus la peine d’argumenter pour coller leurs moins, je crois qu’on peut commencer à en tirer une certaine fierté : le nom suffit donc à résumer les propos, preuve de cohérence dans ces derniers ? Quoique, à la réflexion, le propos n’étant plus en question car probablement non lu, l’affaire relèverait plutôt de la psychiatrie. Salut donc, les frustrés du plussage, merci et bonne continuation sur Agoravox.

                                      Merci Ariane, de ce don de 1700.00/mois. J’en ai besoin. Mais on frappe à quelle porte ? Je voudrais m’inscrire le plus vite possible, des fois qu’il n’y en ait pas pour tout le monde. Au fait qui est le mystérieux mais non moins généreux donateur (que je tiens à remercier d’avance) ? C’est quand même pas de la poche à Mémel ? A moins qu’un riche militant... ? Non ! une riche militante... où avais-je la tête !!!

                                      Mercy, mercy, mercy.


                                    • gloupitch 31 mai 2012 13:44

                                      certainenement pas dans une configuration du libre échange et dans un espace sans frontière hyper concurrentiel avec des charges social trop élevé qui est nuisible a la compétitivité 


                                      Oui, tout à fait d’accord....et donc... ? on continue ? ou on cherche autre chose à mettre en place ?

                                      Ce fameux « réalisme » en vertu du quel rien n’est possible, juste accepter et subir....c’est cela qui est triste et désesérant, plus encore que les maux qui rongent nos sociétés.

                                      Bref.

                                    • Anaxandre Anaxandre 30 mai 2012 13:51

                                      Pathétique de voir combien chacun met d’ardeur à défendre son « petit maître » ! Toutes ces oppositions servent le système, à plus forte raison quand elles semblent irréconciliables. Le fameux : « diviser pour mieux régner » pour simpliste qu’il soit, reste d’une redoutable efficacité.
                                      Il est bien triste qu’après plus de 200 ans de régime représentatif qui n’est ABSOLUMENT PAS la démocratie, on écrive encore : « Si nous voulons rester en démocratie » (commentaire de Mme Walter). Quand nous mettrons-nous d’accord pour cesser d’adorer ces chiens de troupeau et nous garder nous-même ?


                                      • Ariane Walter Ariane Walter 30 mai 2012 14:54

                                        Anaxandre anarchiste ?

                                        Je ne me suis jamais engagée dans aucun parti. Les idées du fdg me paraissent utiles à mon pays.
                                        J’y retrouve la volonté d’échapper au pouvoir de la finance.
                                        De vivre fraternellement avec une humanité déboussolée, chassée de ses pays d’origine, ce que je n’ai jamais eu à affronter.
                                        De créer une planification écologique indispensable.
                                        Une harmonie sociale.

                                        je rencontre bcp de nouveaux venus en politique. Nous avons envie d’oeuvrer pour un monde qui échappe à la dangereuse dictature du NWO.
                                        Il faudrait tous s’entendre évidemment, indépendamment de nos partis politiques.
                                        Mais cette action est politique.
                                        Démocratiquement chacun doit se battre pour convaincre les autres.


                                      • Anaxandre Anaxandre 30 mai 2012 15:24

                                        Anarchiste ?... Peu m’importe. Je sais juste que ce système représentatif (qui n’est PAS la démocratie, j’insiste) ne peut nous mener qu’à la perpétuation du même. Comme un combat de boxe dans lequel c’est toujours l’organisateur qui s’enrichit en créant un affrontement qui doit déchainer les passions du public. Les boxeurs, un temps sous les feux des projecteurs, changent avec le temps, certains réussissent mieux que d’autres et leur confort matériel est alors assuré, mais l’organisateur reste le même, il continue de prospérer et de s’enrichir. Quel est le pouvoir du public ? Crier, vociférer, éventuellement pour les plus instruits dans l’art de la boxe, analyser, et en dernière instance, se contenter d’être spectateur ... et payer !
                                        Il est temps que nous décidions collectivement des moyens de chasser les boxeurs du ring, de chasser l’organisateur du tiroir-caisse, et d’accéder par nous-même à une VRAIE démocratie directe.


                                      • gloupitch 31 mai 2012 12:13

                                        @ Anaxandre 30 mai 13:51

                                        « Pathétique de voir combien chacun met d’ardeur à défendre son »petit maître«  ! 

                                        Je pense que vous ne saisissez pas réellement l’ampleur de ce qui se déroule sous vos yeux actuellement et pas qu’en France : 2 évènements majeurs :
                                        - La montée de l’extrême droite un peu partout en Europe
                                        - Des mouvements de révolte témoignant d’un désir profond des peuples à changer le système néo libéral pour mettre de l’émancipation, de l’humain, de l’écologie au coeur du fonctionnement de nos sociétés et dépasser le paradigme libéral. Mouvements observables en Espagne (Indignados), à Wall Street (Occupy Wall Street), au Québec (printemps d’érable), en Grèce bien entendu, mais aussi en Allemagne (manif de plus de 20.000 personnes à Frankfort tout récemment encore).

                                        Les temps sont donc à l’audace, à la prise de position. Rien d’est parfait mais il faut changer et il n’y a pas de fatalisme.
                                        Les personnes qui se focalisent sur JLM, trop (très) souvent ignorent tout du programme du FdG »’Humain d’abord« , de la pensée brillante de Jacques GENEREUX...On reste sur la personne, une personne qui se démène au milieu d’un océan médiatique de l’instantané et de la connivence (ne vous en déplaise, c’est bien la réalité).

                                        Vos remarques témoignent à mon sens du fait que vous vous placés, comme beaucoup, en tant qu’observateur, et juste en tant qu’observateur...Vous partagez tous, toi et beaucoup d’autres, les constats dressés par les sympathisants du FdG (crimes de la finance, de l’industrie agro-alimentaire, chimique, de l’énergie, du FMI, de l’OMC, de la commission européenne...etc)....alors quoi ? et ensuite ? et vous, que faites vous ? au delà de commenter ?

                                        Comprenez mon propos : je comprends votre réaction, mais je pense que vous êtes à coté de ce mouvement et non pas dans ce mouvement. Je vous invite donc à reconsidérer vos propos, à vous renseigner plus avant sur ces combats qui sont d’une urgence impérieuse aujourd’hui, qui plus est vu la crise et l’impact néfaste de 5 années de sarkozisme.

                                        Sincèrement, ne pensez-vous pas que l’impératif écologique, sur lequel nous nous accordons tous, rend possible et même indispensable l’avènement d’une société fonctionnant sur une base plus solidaire, avec plus de liens sociaux entre les individus ?
                                        N’est-on jamais plus libres que lorsque l’on est relié aux autres ?

                                        Parce que si ces aspirations, ces idées sont aussi les vôtres, il n’est pas possible que vous ne soyez pas en accord avec le programme du FdG

                                        Dans pareil cas, votre attitude et vos propos visant à mettre dans le même panier (comme le font les chiens de garde) le FN et le FdG procèdent d’une méconnaissance fondamentale des enjeux actuels, et du sujet dont vous parlez, plus particulièrement du FdG.
                                        Enfin, et s’il vous plait, si vous décidez de répondre à mon message, ne refaites pas comme beaucoup là encore la confusion des fameux »errements« du communisme soviétique. Cet argument est particulièrement spécieux et tout à fait inexact :
                                        - le PCF a fait depuis longtemps son deuil de ces évènements et de ces dérives (vérifiez par vous même),
                                        - le programme du FdG n’a rien à voir avec les goulags et autres niaiseries qu’on lui reproche sans savoir (vérifiez par vous même).

                                        Il est d’ailleurs curieux que tant de monde s’émeuve (par ignorance de surcroit) lorsque l’on sait que la France : 1° n’a jamais connu ce fameux »communisme soviétique" (mais a connu Vichy !), 2° dispose d’un modèle social qui tient très largement aux combats menés par des militants du PCF aux cotés des syndicats et des ouvriers.

                                        J’espère que mes propos n’ont pas été blessants, mais je souhaitais avec ma sincérité vous apporter ces éclairages car votre réaction est assez typique de ce l’on peut lire ici et là.

                                        Bien à vous



                                      • Morpheus Morpheus 30 mai 2012 13:52

                                        @ Ariane (et accessoirement arobase)

                                        A l’époque du Front populaire, en ’36, Blum et les radicaux du front ont fait le même choix de fronde contre l’extrême droite. Résultat ? Ils ont abandonné les espagnols à Franco et l’extrême droite n’a fait que se renforcer jusqu’à la guerre, pour finir par prendre le pouvoir avec le gouvernement de Vichy dès la défaite face à l’armée allemande.

                                        Attaquer le FN comme le fait Mélenchon est la pire des stratégie, et la plus mauvaise des tactiques, l’histoire nous l’a déjà démontré. Ce n’est pas en refaisant les mêmes erreurs que l’on fera changer la donne : mêmes causes, mêmes effets.

                                        Si l’on veut convaincre les électeurs du FN qu’ils seraient mieux entendus et représentés par le FdG, ce n’est sûrement pas en s’y prenant comme cela qu’on y arrivera. Je le répète : se tromper de cible, c’est la garantie de perdre non seulement la bataille, mais la guerre.

                                        Cordialement,
                                        Morpheus


                                        • Ariane Walter Ariane Walter 30 mai 2012 14:47

                                          Morpheus,
                                          je pense qu’il y a deux catégories (au moins mais grossissons le trait) d’électeurs FN comme d’électeurs socialistes.
                                          il y a ceux qui s’abandonnent à la propagande (ceux qui pensent encore que PS veut dire « de gauche » ) et ceux qui réfléchissent.
                                          ceux qui réfléchissent changeront de camp.


                                        • mbdx33 mbdx33 30 mai 2012 17:01

                                          Vous oubliez de préciser qu’en 1936 Hitler et Mussolini étaient déjà au pouvoir et que la donne n’était pas la même. Mais en plus ce que vous dites est totalement faux.

                                          Le Front populaire avait pas mal de boulot en France et craignait qu’un soutien aux républicains espagnols ne déclenche les hostilités avec l’Allemagne et l’Italie qui soutenaient Franco. Ils ont donc choisi de faire le dos rond en espérant éviter la guerre. Ce fut une erreur, tout comme l’attitude du PCF après la signature du pacte germano-soviétique. Tout le monde s’accorde à le reconnaitre.

                                          Il est probable que si le front populaire avait soutenu les républicains espagnols, la guerre aurait démarré plus tôt. La France aurait été alors attqué sur toutes ses frontières térrestres, mais est ce que les armées allemande et italienne étaient prêtes au conflit en 36 ? Les historiens pensent que non.

                                          Ceci étant nous ne parlons pas de guerre mais de législatives.

                                          Attaquer l’extrême droite en frontal, c’est lui refuser le rôle et l’importance qu’elle entends avoir.
                                          Cela fait trente ans que les partis politiques au nom de la démocratie et parfois de calculs politiques la laissent prospérer. Résultat deux fois 18% sur des présidentielles en 10 ans en France. Et je ne parle pas des autres pays de l’UE.


                                        • Emmanuel Aguéra LeManu 31 mai 2012 11:07

                                          Je suis mauvais comme la gale... Ariane !!!
                                          « ’il y a deux catégories... d’électeurs socialistes... ceux qui pensent encore que PS veut dire »de gauche« et ceux qui réfléchissent... ceux qui réfléchissent changeront de camp »

                                          Il y a aussi deux sortes de militants : ceux qui pensent avoir raison, et ceux qui en sont surs, ces derniers en ayant bien de la chance. Et malheur aux vaincus ! Sauf si bien entendu il changent d’avis, chose possible en démocratie et fortement conseillée en dictature.

                                          Je résume donc. Vous qui ne pensez pas comme il faut, changez donc d’avis. Tout rentrera dans l’ordre. C’est pressé, car d’après Ariane, si vous votez comme il faut, c’est 1700.00€ tous les mois dès le lendemain, ce dont je la remercie raplaplatement.

                                          Après, on alignera l’alloc chômage sur ce nouveau smic : en voilà une bonne idée !


                                        • mortelune mortelune 30 mai 2012 14:02
                                          Le FN est un parti provocateur et ce n’est pas nouveau. La justice ce montre bien trop clémente à son égare. Il n’est pas exclu qu’un de ces jours LePen soit condamnée. Ce ne serait quand même pas un drame...

                                          En droit français, " l’incitation à la haine raciale est un délit défini par l’article 24 de Loi sur la liberté de la presse du 29 juillet 1881, c’est-à-dire par la loi du 1er juillet 1972 « relative à la lutte contre le racisme », dite « Loi Pleven ». modifiée par la loi de 1992 « relative à la réforme duCode pénal », loi en vigueur depuis 1994, qui a élevé la peine d’emprisonnement encourue à un an, remplaçant « punis d’un emprisonnement d’un mois à un an » etc. par « d’un emprisonnement d’un an » ) :

                                          « Seront punis de cinq ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende ceux qui, par l’un des moyens énoncés à l’article précédent, auront directement provoqué, dans le cas où cette provocation n’aurait pas été suivie d’effet, à commettre l’une des infractions suivantes :
                                          [...]
                                          Ceux qui, par l’un des moyens énoncés à l’article 23, auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende ou de l’une de ces deux peines seulement. »




                                          • Ariane Walter Ariane Walter 30 mai 2012 14:43

                                            Bonjour Mortelune,

                                            On se demande pourquoi cette loi n’est pas strictement appliquée.
                                            je crois que tu as la réponse comme moi.


                                          • mortelune mortelune 30 mai 2012 15:09

                                            A voir les (-) que prend mon post il est facile de comprendre que les fnistes s’essuient les fesses avec le droit français. C’est étrange pour des gens qui se réclament de la nation, non ?

                                            S’ils pensent que les lois sont mauvaises pourquoi fustigent-ils les étrangers qui ne la respectent pas ?
                                            Leurs incohérences n’a d’égale que leur violence. Ils sont détestables !


                                          • Rounga Roungalashinga 30 mai 2012 15:28

                                            Syllogisme de mortelune :
                                            « Si je poste un extrait de loi et que les gens me moinssent, c’est qu’ils ne sont pas d’accord avec la loi que j’ai écrite ».
                                            Selon ce raisonnement, si vous aviez écrit « l’eau ça mouille » et que des gens vous avaient moinssé, vous en auriez déduit qu’agoravox est peuplé de gens niant à l’eau ses propriétés mouillantes !
                                            Et s’il y avait une autre explication à ces moins ?...


                                          • lemouton lemouton 31 mai 2012 14:33

                                            « ..si vous aviez écrit »l’eau ça mouille" et que des gens vous avaient moinssé, vous en auriez déduit qu’agoravox est peuplé de gens niant à l’eau ses propriétés mouillantes !.."

                                            —> non pas du tout...

                                            Il aurait penser que les c**s sont nombreux sur Agoravox... smiley


                                          • Thorgal 30 mai 2012 14:07

                                            MLP aurait dit :

                                            « Chaque fois que quelqu’un vous dit « Je vais voter Mélenchon », c’est un Français d’origine algérienne, précisant ensuite « maghrebin »

                                            Bon, regardons de plus près :

                                            "[...] « Je vais voter Mélenchon », c’est un Français [...]"

                                            Alors bravo MLP, je vois le fond de ta pensée : il y a selon toi des castes, basées sur l’origine. La citoyenneté ne signifie plus rien pour toi ... Donc, en poussant le raisonnement, tu ne représenterais qu’une pseudo-éthnie (les Francais-des-souche j’imagine). Cela décrédibiliserait complètement ta représentation à l’assemblée. Alors pourquoi fais-tu de la politique ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article

FN


Palmarès