• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > À propos de ces attentats qui tombent à pic

À propos de ces attentats qui tombent à pic

Ces trois récents attentats, à Boston, à Tripoli et au Canada, sont vraiment bizarres ! D’abord, comme beaucoup d’autres, on a du mal à comprendre le mobile. Quels sont les avantages militaires ou politiques que les auteurs sont censés en tirer ? On ne voit pas bien ! La seule explication qu’on nous livre est que les auteurs sont des fanatiques… des fous en quelque sorte. Et un fou n’a pas besoin de motif pour agir, c’est bien connu ! Mais c’est un peu court quand même !

Ce qui renforce notre incrédulité, c’est qu’on voit assez bien où est l’intérêt des autorités politiques qui se présentent comme les victimes. L’attentat de Boston aura déjà une incidence intérieure : en quelques heures, toute une ville est bloquée par le FBI, et les libertés publiques suspendues. Cet attentat aurait été commis par des Tchéchènes. C’est assez original : deux jeunes hommes auraient fait des milliers de kilomètres depuis leur Tchétchénie natale pour poser deux bombes à l’arrivée du marathon de Boston. Vous aurez remarqué que les preuves matérielles font un peu défaut. Ils sont photographiés dans la foule, puis la police tire des centaines de cartouches, en tue un et blesse le second au point qu’il perd l’usage de la parole. Il est alors entendu par la police en l’absence d’avocat. Ces déclarations nous sont transmises par la police ! La complaisance de la population avec la police que nous a montrée la télé est hallucinante : espérons que ce ne sont que des micros-trottoirs soigneusement choisis !

Les Étasuniens se découvrent donc des ennemis tchéchènes. Et qui a aussi des problèmes avec la Tchétchénie ? Mais la Russie, bien sûr ! Des choses comme ça, ça rapproche ! On peut discuter entre frères. Se mettre d’accord, par exemple, pour combattre ensemble le « terrorisme tchétchène », jusque-là largement alimenté par les États-Unis. Peut-être stopper l’envoi de djihadistes tchétchènes dans la Syrie toute proche, et pourquoi pas, demander comme un service à la Russie, une mission de paix en Syrie, ce qui permettrait aux Étasuniens de s’en dégager.

Le presque attentat du Canada est franchement rigolo ! La police aurait démantelé un réseau terroriste d’Al-Qaïda qui aurait été financé par l’Iran ! Ce n’importe quoi lui a permis quand même de renforcer ses lois anti-terroristes : la suspension des libertés publiques est à l’ordre du jour.

L’attentat qui a blessé deux gendarmes et partiellement détruit l’ambassade de France à Tripoli est lui aussi suspect. Quels peuvent être, au juste, les avantages politiques ou militaires que ces terroristes-là pourraient tirer d’un tel acte ? On ne voit pas bien. Les attentats commis par le FLN pendant la guerre d’Algérie, à la bombe dans des lieux publics, ou au revolver dans les rues d’Alger, tuaient pour de bon des colons et des militaires. Ils étaient reliés aux activités de l’Armée de Libération Nationale, et leur sens était très clair : c’était une guerre entre une puissance coloniale et un peuple qui se libérait, en utilisant les armes dont il disposait. « Donner moi vos avions, je vous donnerais mes couffins », aurait dit Larbi Ben M’hidi avant d’être assassiné sur l’ordre d’Aussaresses.

Mais pour ce qui c’est passé à Tripoli, on nous rabâche « qu’à un quart d’heure près, ça aurait été un massacre ». Il faut donc imaginer que ces terroristes-là agissent sans but, et qu’en plus, ils ne savent pas lire l’heure !

Par contre, le gouvernement français sait, lui, en tirer parti : la « lutte contre le terrorisme » serait une réalité qui justifie tous les actes de nos gouvernants.

On ne peut donc pas exclure que ces attentats aient eu lieu « sous fausse bannière », à usage interne, cherchant à justifier, auprès des populations concernées, les politiques de régression et d’agression menées par les États-Unis et ses auxiliaires français et canadiens.

D.R.

http://www.resistance-politique.fr/article-a-propos-de-ces-attentats-qui-tombent-a-pic-117430057.html


Moyenne des avis sur cet article :  4.29/5   (56 votes)




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • Ariane Walter Ariane Walter 2 mai 2013 12:22

    C’est bien de savoir lire les journaux americains !


  • pens4sy pensesy 2 mai 2013 12:35

    Oui Ariane... « los polos » répand la bonne parole issue de ces journaux : ne pas chercher a comprendre smiley


  • zomboid zomboid 2 mai 2013 12:44

    La mouvance djihadiste internationale est en perte de vitesse, après le 11/9 l’attentat de Boston fait pale figure, a ce rythme le prochain risque d’être un pétard mouillé.


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 2 mai 2013 13:06

      Le « motif » qui à conduit à cette barbarie à été évoque par les grands médias ... qui s’appuient sur le voyage il y un ans en Tchétchénie du plus grand des deux frères ( supposition des contacts avec des islamistes radicaux .... ) Que c’est passe réellement la bas ?

      Bref, une chose est sure et certain : les gouvernements utilisent ses événements d’extrémistes systématiquement à de fins pour restreindre un peu plus nos libertés.

      On renforce la surveillance ...
      Plus de caméras .... mais ont ’ils les personnes d’arrière les cameras pour interpréter les images ?
      On utilise comme George Bush les attentats comme prétexte pour déclarer la guerre à un pays (Irak) ...
      Sur les aéroports on installe des scanners corporelles !

      Quel est le lien entre les (deux) attentats du 11 sept 2001 et celui de Boston ?

      Si, il y à un lien !
      Le FBI et le CIA sont deux organismes de sécurité un interne et l’autre externe des Etats-Unis qui ont beaucoup du mal de collaborer. Si les informations entre les deux agences ont été échangé de manière professionnelle les deux attentats auront bel et bien puis être évitées !

      Je me demande par contre si certaines informations ne sont pas intentionnellement retenu pour trouver un motif de justifier (plus tard) des actes (Guerre + Guantánamo + ...) pour que des fonctionnaires guerrier puissent transformer leur fictions en réalité, exploiter les attentats enfin d’étendre la dominance (de l’empire américain) dans le monde.

      L’impérialisme américain avance avec chaque attentat et nos libertés s’amoindrissents.


      • Mmarvinbear Mmarvinbear 2 mai 2013 13:27

        Quels sont les avantages militaires ou politiques que les auteurs sont censés en tirer ? On ne voit pas bien ! La seule explication qu’on nous livre est que les auteurs sont des fanatiques… des fous en quelque sorte. Et un fou n’a pas besoin de motif pour agir, c’est bien connu ! Mais c’est un peu court quand même !

        Le fanatisme n’est qu’un moteur qui pousse à l’action. Les buts des mouvances terroristes sont clairement établis : imposer à une population qui rejette en quasi-totalité et dans sa quasi-unanimité une société et un mode de vie défini par leurs auteurs comme étant les seuls viables, possibles et souhaitables. Pour les djihadistes par exemple, imposer la Charia en invoquant le caractère conquérant de la religion musulmane.


        Ce qui renforce notre incrédulité, c’est qu’on voit assez bien où est l’intérêt des autorités politiques qui se présentent comme les victimes. L’attentat de Boston aura déjà une incidence intérieure : en quelques heures, toute une ville est bloquée par le FBI, et les libertés publiques suspendues. 

        Argument bidon : les suspects appréhendés ou abattus, la police disparait et la liberté de circulation est rétablie.


        Cet attentat aurait été commis par des Tchéchènes. C’est assez original : deux jeunes hommes auraient fait des milliers de kilomètres depuis leur Tchétchénie natale pour poser deux bombes à l’arrivée du marathon de Boston. 

        Argument faux : les deux suspects sont établis aux USA depuis des années.

        Vous aurez remarqué que les preuves matérielles font un peu défaut. Ils sont photographiés dans la foule, puis la police tire des centaines de cartouches, en tue un et blesse le second au point qu’il perd l’usage de la parole. 

        Une enquête de police, par définition, n’est jamais publique. Seuls certains éléments sont communiqués à la Presse pour l’information du public. La présence des suspects sur les lieux est avérée, un des sacs disparait des vidéos peu de temps avant l’explosion et le suspect ne parait pas inquiet ou troublé quand c’est la panique autour de lui. C’est assez pour se poser des questions. 

        Et quand la police le cerne, au lieu de s’expliquer, il s’enfuit en tirant. Un innocent n’agit jamais comme cela.

        Il est alors entendu par la police en l’absence d’avocat. 

        Certaines procédures le permettent. Le survivant aura de toute façon un procès public et sera défendu par l’avocat de son choix. 

        • edouard 2 mai 2013 14:04

          Il y a des peut-être des explications logiques à ses attentats, sans en faire une suite d’évènements plus ou moins cohérents, liés par je ne sais quel complot....

          A Tripoli, notre ambassadeur ne serait pas satisfait de la décoration, le batiment a été refait récemment, il aurait demandé à la DGSE de créer les conditions pour recommencer les travaux.
          Tout en permettant la prise en charge par les assurances, l’Etat français n’ayant plus les fonds nécessaires.

          A Boston on aurait vérifié le célèbre dicton « là où il y a un Tchétchène il n’y a pas de plaisir » et comme pour les Auvergnats, c’est quand il y en a plusieurs que commencent les problèmes... l’idée aurait été que le survivant puisse dans un dernier râle accuser Vladimir Poutine de lui avoir remis la cocotte minute en main propre... manque de bol il aurait survécu et aurait pu communiquer.

          Au Canada , le gouvernement est tellement con qu’il aurait créé un oxymore : « Al Qaida Iran » et qu"il aurait cru qu’on aurait marché

          Le lien entre ces trois évènements est à mon avis la volonté des néocons et des sionistes
          de forcer l’OTAN à intervenir en Syrie et ensuite en Algérie , en se servant des outils qui restent encore en leur possession, très maladroitement (CIA, gouvernements sionistes français , canadiens..)

          Mais si ça peut terroriser les populations et leur faire admettre les politiques barbares de l’Empire, c’est tout bénef


          • 6ber 6ber 2 mai 2013 14:41

            En effet ces attentats de « fous » (? ?!!!) si l’on considère la version officielle, comme d’habitude, c’est n’importe quoi, bien qu’il faille encore une fois hélas considérer les victimes.
            Mais caresser Poutine dans le sens du poil ne serait il pas d’actualité pour débloquer la situation en Syrie et faire pression sur la chine ?
            Les USA et ce gouvernement qui ne valent pas mieux que les précédents, bien qu’on aurait pu s’attendre à mieux vu la couleur du chef, sont vraiment un pays de merde.
            Et dire qu’après l’OTAN on prépare maintenant un marché transatlantique, pauvre de nous
            Mais ce n’est que le point de vue d’un complotiste, indeed...


            • lautrecote 2 mai 2013 16:33

              Wikipedia dit ceci : E.S.I.S.C (European Strategic Intelligence and Security Center ou Centre européen pour le renseignement stratégique et la sécurité), fondé en mai 2002, est une entreprise belge dans les domaines de l’investigation (« Service de recherches et bureau de détective », « Activités d’enquête ») et du marketing (« Études de marché et sondages d’opinion » et « Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion »)


              Sont trop forts ces belges !

            • COLLIN 3 mai 2013 08:52

              @ « Kentucky’s chicken brother » (alias« los pollos hermanos »...)

              Il est toujours bon de s’informer le plus largement possible..... smiley

              Voici la position Russe :

              IZVESTIA 24 avril 2013
              [http://izvestia.ru/news/549252 ]

              TAMERLAN TSARNAÏEV RECRUTÉ PAR UNE FONDATION GÉORGIENNE

              Un des organisateurs de l’attaque terroriste de Boston, Tamerlan Tsarnaïev, a étudié au sein d’un séminaire conduit en conjonction avec les services spéciaux américains de Géorgie.

              Des documents en provenance du service de contre-espionnage du ministère de l’intérieur de Géorgie ont été mis à la disposition de l’agence Izvestia.

              Ils confirment que l’organisation géorgienne « Fonds pour le Caucase », qui opère avec l’ONG américain « Fondation Jamestown » [1] (au comité directeur de laquelle a figuré un temps l’un des théoriciens de la politique étrangère américaine, Zbigniew Brzezinski [2] ), est impliquée dans le recrutement de résidents du Nord-Caucase afin de travailler pour les intérêts des Etats-Unis et de la Géorgie.

              [1] La Fondation Jamestown a été fondée en 1984 par Arkady Shevchenko, le fonctionnaire soviétique de plus haut rang à avoir jamais fait défection quand il a quitté son poste de Sous-Secrétaire général des Nations Unies en 1978. Son objet à l’époque était de soutenir les dissidents soviétiques.
              Le directeur de la CIA William J. Casey soutint la création de cette Fondation Jamestown, en affichant son accord avec les plaintes de ceux qui estimaient que la communauté du renseignement américain n’aidait pas suffisamment financièrement les transfuges soviétiques.

              Selon son site Web, la mission actuelle de la Fondation Jamestown est « d’informer et de sensibiliser les décideurs, et la communauté politique plus largement, sur les événements et les tendances des sociétés qui sont stratégiquement ou tactiquement importantes pour les États-Unis. Ses principaux centres d’études actuels sont la Chine, l’Eurasie, la Russie, le Caucase, le djihadisme et le terrorisme mondial. [elle publie notamment un hebdomadaire intitulé "le Caucase du Nord hebdomadaire« , (anciennement »Tchétchénie hebdomadaire").

              La plupart des observateurs estiment que la Fondation Jamestown est un think-tank néoconservateur ayant des liens étroits avec la CIA et le gouvernement des États-Unis. 

              En 2007, Moscou a officiellement accusé la Fondation Jamestown de mener systématiquement une propagande anti-russe, incitant à la violence et au terrorisme. Selon une déclaration du ministère des Affaires étrangères de la Russie : « Les organisateurs ont encore et encore recours à la propagation délibérée de la calomnie sur la situation en Tchétchénie et dans d’autres républiques du Caucase du Nord russe. Ils utilisent les services de sympathisants des terroristes et des pseudo-experts conférenciers ont reçu carte blanche pour répandre la propagande extrémiste, en incitant à la discorde ethnique et inter-religieuse ».

              (Tiré du site de l’UPR)


              No worries,chick... smiley


            • Edmon Edmon 3 mai 2013 11:10

              Super ! La vérité tirée tout droit de chez les russes ... et c’est l’ upr qui la transmet , ultime gage de véracité .


              Asselineau agent du KGB ?

            • samuel 3 mai 2013 14:37

              Ah. Je ne savais pas que la vérité avait une couleur ou une nationalité.

              Remarquez, c’est beaucoup plus simple comme ça mais il faudra ouvertement dire qui dispense le vrai.


            • Edmon Edmon 3 mai 2013 17:38

              Rouge et russe pour vous apparemment.


            • samuel 4 mai 2013 19:42

              Ah, parce qu’il faut vraiment choisir en plus !!! smiley


            • Jimmy 2 mai 2013 17:46

              l’auteur a mis le doigt sur le point faible de la « narrative » occidentale sur le terrorisme : quel est le mobile de ces gens là ?

              la formule que les américains répétaient à l’envie mais qu’ils n’osent plus trop utiliser tellement c’est idiot, c’était le fameux « ils haïssent nos libertés »

              maintenant on noie le poisson avec des formules creuses comme los polos nous en sert plus haut mais on est bien incapable de donner une motivation cohérente aux terroristes dont il faudrait se protéger

              répondre : ils sont fanatiques et fous ET organisés (jusqu’à déjouer les polices secrètes) est totalement incohérent


              • Wendigo Wendigo 2 mai 2013 19:08

                 

                Les attentats de boston ont aussi révélés que les cocotes minute sont des armes de destruction massive .... c’est peut être une piste à suivre . Enfin cela prouve surtout que si les terroristes sont fous, les gouvernements sont cons.

                Maintenant la question se pose, la connerie est elle un false flag, ou juste son point de départ ? (entre leurs mains je dirait qu’elle est plus une ADM qu’autre chose.)

                 

                 


                • Lettres de Strasbourg Lettres de Strasbourg 2 mai 2013 21:06

                  Content de voir qu’au PCF, il n’y pas que des macons, des pourris, des bourgeois et des retraités adeptes de la randonnée-barbac-binouse. Bravo à vous les gars, bon article.


                  • tf1Goupie 2 mai 2013 22:33

                    Quand on voit un article aussi délirant on voit bien que les gens peuvent faire n’importe quoi ... jusqu’à poser des bombes.

                    Putain l’attentat sous fausse bannière on nous le sert jusqu’à en vomir.

                    Si l’auteur a quelqu’un de sa famille qui se fait émietter par la bombe d’un frappé il sera heureux d’entendre dire qu’on a rien a foutre puisque c’est la victime d’un false-flag ; et il rira certainement quand des rigolos iront sur Avox se faire des films d’espionnage à ses dépends !


                    • Christoff_M Christoff_M 3 mai 2013 02:31

                      Chez nous nous commençons a avoir quelques tueurs fous avec le voisinage interrogé par France 3 et des gens qui n’en reviennent toujours pas !!!!

                      Comme le modèle et le cinéma américain dominent sur le net on ne devrait pas tarder a avoir des tueries dans les écoles et nos facs.... pour faire comme tout le monde !!!


                      • Christoff_M Christoff_M 3 mai 2013 02:40

                        POUR une fois que les américains nous font de la pub pour les cocottes SEB on ne va pas se plaindre...

                        Et pour les clichés immigrés terroriste sac a dos cocotte boulons et passage devant les cameras avant de deposer l’objet... à part cela ce sont les français qui sont racistes et ont des a priori !!

                        Mais aux states un certain pouvoir depuis Bush n’a pas changé et on en est encore a des visions style Stalone ou Schwarzeneger du mauvais immigré très limité qui veut s’en prendre au bon pays hypernationaliste mais qui échoue car il est bete et utilise encore des cocottes et pas du plastic avec détonateurs commandables à distance en 2013 !!!


                      • COLLIN 3 mai 2013 09:22

                        @Par Christoff_M

                        « POUR une fois que les américains nous font de la pub pour les cocottes SEB on ne va pas se plaindre... »

                        Malheureusement,il semblerait,d’après les enquêteurs, qu’il s’agisse d’une pâle copie Chinoise,au vu du (très) faible nombre de victimes...

                        Une copie achetée en Géorgie lors d’un stage de formation organisée par la CIA... !!! smiley

                        Une véritable SEB aurait d’ailleurs été beaucoup plus efficace,la qualité Française aurait fait la différence  ! smiley

                        Décidément,tout se perd.... smiley


                        • morice morice 3 mai 2013 10:41

                          Les Étasuniens se découvrent donc des ennemis tchéchènes. 


                          ils ont même découvert un Ben Laden tchétchène...

                          et ça je vous en avais prévenu !




                          • pikepeak pikepeak 3 mai 2013 11:10

                            Justement, hier soir je lisais ceci ...

                            Stratégies de manipulation des masses / Noam Chomsky

                             1/ La stratégie de la distraction

                              Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes. La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l’économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique. « Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser ; de retour à la ferme avec les autres animaux. » Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

                              2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions

                              Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter. Par exemple : laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore : créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.

                              3/ La stratégie de la dégradation

                              Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l’appliquer progressivement, en « dégradé », sur une durée de 10 ans. C’est de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles (néolibéralisme) ont été imposées durant les années 1980 à 1990. Chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisations, salaires n’assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution s’ils avaient été appliqués brutalement.

                              4/ La stratégie du différé

                              Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme «  douloureuse mais nécessaire », en obtenant l’accord du public dans le présent pour une application dans le futur. Il est toujours plus facile d’accepter un sacrifice futur qu’un sacrifice immédiat. D’abord parce que l’effort n’est pas à fournir tout de suite. Ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que « tout ira mieux demain » et que le sacrifice demandé pourra être évité. Enfin, cela laisse du temps au public pour s’habituer à l’idée du changement et l’accepter avec résignation lorsque le moment sera venu.

                             5/ S’adresser au public comme à des enfants en bas-âge

                              La plupart des publicités destinées au grand-public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisants, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas-âge ou un handicapé mental. Plus on cherchera à tromper le spectateur, plus on adoptera un ton infantilisant. Pourquoi ? « Si on s’adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celles d’une personne de 12 ans ». Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

                             6/ Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion

                              Faire appel à l’émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l’analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l’utilisation du registre émotionnel permet d’ouvrir la porte d’accès à l’inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements…

                             7/ Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise

                             Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage. « La qualité de l’éducation donnée aux classes inférieures doit être la plus pauvre, de telle sorte que le fossé de l’ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures. Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

                             8/ Encourager le public à se complaire dans la médiocrité

                             Encourager le public à trouver « cool » le fait d’être bête, vulgaire, et inculte…

                             9/ Remplacer la révolte par la culpabilité

                             Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable de son malheur, à cause de l’insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l’individu s’auto-dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l’un des effets est l’inhibition de l’action. Et sans action, pas de révolution !…

                             10/ Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes

                             Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes. Grâce à la biologie, la neurobiologie, et la psychologie appliquée, le « système » est parvenu à une connaissance avancée de l’être humain, à la fois physiquement et psychologiquement. Le système en est arrivé à mieux connaître l’individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes.

                             



                            • Le péripate Le péripate 4 mai 2013 19:53

                              L’incapacité à penser la complexité mène de fait à tout voir sous l’angle du complot.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès