• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > A propos des éthylotests obligatoires dans quelques jours…

A propos des éthylotests obligatoires dans quelques jours…

Voilà un scandale qui, s'il était connu d'un grand nombre de Français ferait sans doute une onde de choc à travers tout le pays...

Voilà un scandale qui, s'il était connu d'un grand nombre de Français ferait sans doute une onde de choc à travers tout le pays...  Vous savez sans doute que le gouvernement a récemment publié un décret qui oblige chaque automobiliste à détenir dans sa voiture un éthylotest – enfin deux, l'un pour se tester en cas de doute, et l'autre à présenter aux gendarmes en cas de contrôle. Officiellement, le but est de lutter contre l'alcoolisme au volant. Tout le monde aimerait voir moins de drames sur la route liés à l'alcool,  c'est incontestable. Mais je vais vous montrer qu'il s'agit de bien autre chose ici...  L'affaire est tellement scandaleuse qu'il fallait absolument que je vous envoie un mail pour vous informer ! 

Alors, voilà ce qui se passe : En juillet, une association, "I-Test" se crée pour militer en faveur d'éthylotests obligatoires dans toutes les voitures. Ils interpellent le Ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, et hop quelques mois plus tard le décret sort. La nouvelle infraction est créée, avec une amende de 17 euros à la clef.  Quand on sait qu'il faut des années d'habitude pour obtenir quoi que ce soit quand on est une association, nous avons été saisis par cette rapidité !  Vous le savez, ici à la Ligue de Défense des Conducteurs, nous enquêtons depuis plus de trois ans sur la répression routière – il ne nous a pas fallu longtemps pour découvrir le pot aux roses !  Qui sont les membres de cette "association" ? S'agit-il, comme on aurait pu le croire, d'un collectif de familles qui ont perdu un proche sur la route à cause d'un chauffard qui avait trop bu ?  Pas du tout : ce sont tout simplement... des fabricants d'ethylotests ! 

Le Président de "l'association" est chargé de mission chez Contralco, le plus grand fabricant d'éthylotests chimiques (les fameux "ballons"). 

Et là, il vient de réussir un coup de maître : assurer à sa boîte un marché 100 % garanti sur 38 millions de voitures ! 

Le calcul est vite fait : 38 millions de voitures x 2 éthylotests à 1€ pièce = 76 millions d'euros garantis dès l'application du décret en juillet prochain. 

Mieux : le décret comporte une obligation de norme NF pour les éthylotests... norme que cette entreprise est la seule à avoir ! 

Voilà : un marché juteux, 100 % garanti, qui va rapporter des millions à une grosse entreprise...Et nous, on vient nous dire que c'est pour notre sécurité ? Et que si l'éthylotest venait à manquer dans notre boîte à gants, ce serait tellement grave qu'on devrait payer une amende ? Franchement, de qui se moque-t-on ? 

M'aider à faire connaître ce scandale au plus grand nombre de Français possible, en transférant ce message à tous vos amis, vos proches, ou vos collègues. Ne les laissez pas tomber dans le piège de la propagande des pouvoirs publics qui utilisent la sécurité routière comme un alibi pour engraisser un business juteux.

Je vous remercie. 

Bien cordialement,

Christiane Bayard 

Secrétaire Générale LIGUE DE DEFENSE DES CONDUCTEURS

116, rue de Charenton 75012 PARIS 

 

Quand on sait que les éthylotests ont une date d'utilisation d'environ 6 mois, on voit le bénéfice pour cette société ...... De plus, en regardant de plus près, on s'aperçoit que les éthylotests doivent être conservés entre 10 et 40 degré maxi ......

 Quand on connaît la température qu'il fait dans un véhicule en pleine chaleur ...... autant dire que l'on nous fait jeter notre argent par les fenêtres pour engraisser les copains de Monsieur GUEANT !!!!!!!! 

 Pour ma part je refuse de m'y plier et je vous invite à en faire autant et de diffuser ces infos à l'ensemble de vos amis pour qu'un vent de contestation contre cette mesure se lève !!!!!!


Moyenne des avis sur cet article :  4.94/5   (66 votes)




Réagissez à l'article

56 réactions à cet article    


  • Alpo47 Alpo47 30 juin 2012 10:10

    Oui, c’est un scandale, à moins que ce ne soit une belle réussite du lobbying ... qui donnera des idées à d’autres.
    Par la manière d’abord, que vous relatez et que presque tout le monde connait maintenant, mais aussi pour les résultats à en attendre : qui peut penser que ceux qui prennent habituellement le volant alcoolisés vont maintenant y renoncer parce qu’ils ont un alcootest dans la boite à gant. Ils ont toujours su qu’ils étaient positifs et cela ne changera rien. L’argument de responsabilisation n’est qu’un prétexte.

    Et il en est de même pour les gilets jaunes des voitures, le changement imposé d’ampoules dans l’appartement, la mise en avant de l’écologie -ce qui ne veut pas dire que ce n’est pas un sujet important- partout dans notre environnement en nous proposant de nouveaux produits, parfois imposés ... d’abord pour inciter à la consommation et faire plaisir aux amis industriels ou distributeurs.

    Si on veut se sauver de l’effondrement, il faut CON... SOM... MER. Sinon que cette théorie a pour limites notre pouvoir d’achat qui s’amenuise chaque jour.


    • Croa Croa 30 juin 2012 19:48

      « qui donnera des idées à d’autres. »

       smiley Ce n’est pas le premier ! smiley

      ( Les précédents ont su faire ça discrètement ou ont eu plus de chance mais dans le milieu ces pratiques étaient connues. )


    • Defrance Defrance 30 juin 2012 21:24

       Et le deux flacons d’urine, c’est pour quand a votre avis ?

       Mon humble avis et que ceux du PS comme de l’UMP sont a virer, même sans coup de pieds au culs, avec leurs femmes concubines et maîtresses !

       ON EN A MARRE de leur conneries qui masquent les VRAIS problèmes !


    • kriké 30 juin 2012 10:51

      Moi j" attend les contrefaçons chinoise qui ressemblerons exactement
      aux originaux mais qui aurons l’avantage de ne jamais réagir à l’alcool
      merci d’avance  smiley
       
      je veux bien les payer 2 euros.


      • Defrance Defrance 30 juin 2012 18:42

         Bonjor Kriké,
         Ils sont la depuis longtemps, c’est bien là qu’est le scandale !

         Jadis la maréchaussée demandait de se tenir sur une jambe en faisant un pieds de nez, le coude sur le genoux en l’air !
         
         Si pas a jeun, impossible !


      • ArizonaHew 30 juin 2012 21:53

        Aux Etats-Unis, c’est encore souvent comme ça que ça se passe : l’agent te fait tenir sur un pieds, suivre une petite lumière avec les yeux, te fait beaucoup parler, et si vraiment il doute, il te fait souffler. Mais c’est rare !


      • alinea Alinea 30 juin 2012 11:06

        Nous sommes quelques-uns à avoir fat passer le message de la désobéissance civile. Pour ma part, je m’y tiendrai. La désobéissance civile a d’autant plus de poids que nous sommes nombreux à la pratiquer ; pour ça il faut juste un peu de courage ; il faut bien qu’on arrête à un moment de se soumettre à toutes les taxes sur la bagnole.
        La désobéissance civile ne consiste pas à ,juste, ne pas avoir d’éthylotest, mais en cas de vérification, annoncer la couleur, gentiment ( la désobéissance civile est un acte non violent) ; refuser de signer le PV. En prenant le risque de, plus tard, payer plus cher.


        • non667 30 juin 2012 11:39

          yaurait pas quelqu’ un qui s’y connaisse pour créer une pétition et mettre un lien pour faire passer ?



          • HELIOS HELIOS 30 juin 2012 18:48

            ... Je ne signerai pas cette petition !...

            Pourquoi ?

            Parceque cette petition fait reference a la liberté individuelle et la responsabilité.
            Je confirme, que je suis contre cette loi et que je suis prets a me manifester pour en demander le retrait.... mais je n’accepte pas d’etre OBLIGE de m’inscrire sur un site, en l’occurrence « facebook » pour pouvoir la signer.

            Vous comprendrez bien que demander, au nom de la liberte individuelle et la responsabilité de contester une loi qui les trangresse, et pour ce faire, accepter d’aliener cette même liberte et responsabilité en s’inscrivant sur ce site.

            Bon soiree de samedi quand même


          • Defrance Defrance 30 juin 2012 21:37

             nul desoin de s’inscrire sur Fessesbouc Helios ?


          • foufouille foufouille 30 juin 2012 11:52

            un pas deux ethylotest


            • gaijin gaijin 30 juin 2012 12:39

              vous devez en avoir un non utilisé ce qui fait que si vous n’en avez qu’un et que vous vous en servez vous êtes dans l’ illégalité


            • Defrance Defrance 30 juin 2012 21:20

               Non la loi dit un seul , et la gendarmerie donnera une preuve de controle valable 7 jours pour éviter les contrôles abusifs ?


            • non667 30 juin 2012 11:56

              peut être aussi que le nouveau gouvernement « de gauche  » pourrait revenir sur ce décret « patronal » guéant en le dénonçant


              • jarredou 30 juin 2012 12:17

                sauf que contrairement à ce qu’affirme la LIGUE DE DEFENSE DES CONDUCTEUR et cet « article », il n’y pas que Contralco qui a la NF, Redline a également la norme française.

                http://www.lne.fr/fr/actualites/pdf/liste-ethylotests-certifies-nf.pdf


                • Defrance Defrance 30 juin 2012 21:39

                   Pas la marque NF, mais NS ! touut le monde a compris , même le copain de Trierweiller !


                • gaijin gaijin 30 juin 2012 12:42

                  "Voilà un scandale qui, s’il était connu d’un grand nombre de Français ferait sans doute une onde de choc à travers tout le pays..."
                  Ce ne sera hélas pas le cas .....les scandales passent et lassent sur des français apathiques et moutonniers .....


                  • paul 30 juin 2012 14:48

                    Le décret d’application date du 28 février dernier , pris à peine 8 mois après la proposition de
                    I Test , société créée le 26 juin 2011 : quelle rapidité !
                     Un dernier cadeau du Nabot, alors que par exemple, des dispositions de sécurité routière pour les motards attendent depuis des années ,malgré leurs demandes renouvelées .
                     Oui mais pour ce bidule, c’est nous qui payons ...


                    • Pierre-Marie Baty Pierre-Marie Baty 30 juin 2012 14:56

                      Pour ma part, étant abstinent depuis des années maintenant, cette loi ne me concerne pas, et je ne m’y plierai pas. Il n’y aura pas plus d’éthylotest dans ma voiture que de compteur Geiger. J’assumerai parfaitement ma position si un jour la maréchaussée me le reproche ; je défendrai ma position au tribunal la tête haute, et assumerai le résultat.


                      • colza 30 juin 2012 17:56

                        Pas mieux. Je considère cette mesure comme vexatoire à l’égard de ceux (sans doute la majorité ) qui ne boivent pas. En conséquence, je n’aurai pas non plus d’éthylotest à bord, quitte à prendre un PV.


                      • rottweiller 30 juin 2012 18:02

                        par contre merci d’utiliser des capaotes...au cas où...et ne vous trompez pas, on ne souffle pas dedans smiley

                         


                      • Defrance Defrance 30 juin 2012 18:38

                         Bravo, je ferais comme vous !
                         cette mesure est contraire aux droits de l’homme et aux principes légaux Français qui veulent que le citoyens n’a pas a apporter la preuve de son innocence, mais plutôt l’inverse  !
                         Ils se croient probablement aux USA !

                         Je viens d’ailleurs d’écrire au premier ministre pour tenter de lui rappeler le droit Français ,
                         C’est aux bars, bistrots, marchands de vins et spiritueux d’assumer cette charge ?

                         Je vais d’ailleurs mettre une bouteille de la « Cuvée de l’ assemblée Nationale » dans mon coffre pour demander a la maréchaussée de veiller a ce que nos députés et sénateurs passent par l’éthylotest ( voire canabisotest) avant de voter les lois !
                         
                         


                      • jymb 30 juin 2012 15:24

                        Le X ème délire qui finit d’émietter la crédibilité de la « sécurité routière » ...sauf pour les reportages serviles télévisés :

                        Les caisses sont au plus bas mais ce jour encore ( reportage JT) on se vante de faire voler des hélicoptères de la gendarmerie ( + équipes au sol + personnel embarqué..) .pour surveiller les vacanciers. On comprend que pour le financer il faille fabriquer par tous les moyen de juteuses « infractions »


                        • kettner 30 juin 2012 16:03

                          Resterait il ...

                          des naïfs pour n’avoir pas encore compris ,qu’il n’y a pas une loi sarkozyste qui ne dissimule le gavage des amis ?
                          avec la vaseline sécuritaire que ne ferait on passer ? à part l’obélisque ....


                          • arobase 30 juin 2012 16:55

                            la sarkosy et sa cliques sont des spécialistes dans ce domaine.


                            à part avoir engraissé quelques uns , à quoi servent les millions de triangles et de vestes réfléchissantes qui sont dans toutes les voitures

                            j’en ai eu des contrôles de police ! on ne m’a jamais demandé de les montrer.


                            • Mougeon Mougeon 30 juin 2012 17:01

                              Autant les gilets jaunes, et les triangles, on peut comprendre l’obligation, sachant que tout automobiliste est susceptible de tomber en panne un jour ou l’autre.

                              Par contre cette loi débile qui oblige tous les automobilistes à avoir un éthylotest pour prendre la route, c’est d’une débilité sans nom.

                              Il y a beaucoup d’automobilistes qui ne boivent jamais d’alcool, et obliger ces derniers à acheter ce gadget inutile pour eux, c’est un scandale et une arnaque inacceptable.

                              A quand l’obligation d’avoir aussi des préservatifs, on ne sait jamais...


                              • colza 30 juin 2012 17:59

                                J’avais, quant à moi, pensé à l’obligation d’avoir un défibrillateur à bord, en cas d’infarctus smiley


                              • Defrance Defrance 30 juin 2012 18:52

                                 Gilet jaune éthylotest, triangle, trousse de secours en Allemagne, tout cela n’est fait que pour faire tourner le business !
                                 Le triangle par exemple est très souvent a moins de 20 mètres, très souvent écrasé puis oublié sur le bas coté du véhicule a l’arrêt et ne sert donc a rien puisque dans le code de la route le véhicule roulant doit se prémunir et être capable de s’arrêter si un obstacle survient( maîtrise du véhicule)  !

                                 Le gilet jaune ne sert pas plus car il est dangereux de se balader sur la chaussée sans prendre de précaution ?

                                 La prochaine loi, un casque de chantier avec un gyrophare vert sur le dessus !


                              • Constant danslayreur 1er juillet 2012 13:24

                                D’accord avec Mougeon sur les gilets http://www.securite-routiere.gouv.fr/IMG/pdf/60X40_lagerfeld_cle221c56.pdf

                                Quant à l’éthylotest, ... heu ... ma foi... pour peu qu’il fasse ses preuves en Arabie saoudite smiley

                                Sinon l’urgence d’entre toutes à mon avis est et restera, l’obligation d’avoir dans son véhicule quatre roues de secours... at least.


                              • paul 30 juin 2012 17:27

                                Et bien ceux qui ne boivent jamais pourront commencer à boire, histoire de se tester ...


                                • colza 30 juin 2012 18:01

                                  Il y aurait donc aussi le lobby des alcooliers derrière tout ça ?
                                  M’étonne pas ....


                                • rottweiller 30 juin 2012 17:52

                                  parait que renaud et hallyday s’en servent de paille à l’apéro smiley


                                  • CHALOT CHALOT 30 juin 2012 18:03

                                    Une raison de plus pour refuser d’en acheter un ou deux...Déjà que je pestais parceque je bois même pas une goutte d’alcool ( goût que je n’aime pas), voici deux raisons pour que je fasse la grève de l’alcooltest


                                    • Ronny Ronny 30 juin 2012 18:12

                                      Si il y a effectivement collusion entre pouvoir politique et lobby autour du marché des éthylotests, il en reste pas moins vrai que le message reproduit ci-dessus est en partie viral et pourrait être en partie aussi un hoax. Voir :

                                      http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/ethylotest-obligatoire


                                      • S.antonio 30 juin 2012 18:50

                                        moi je vais vous en apprendre une bonne a tous (enfin quelques un savent) toutes les personnes qui prennent un traitement pour hypertension arterielle peuvent soufflés a fond la caisse dans le machin ils seront négatifs, bon s’est pas vraiment un secret, et si vous n’y croyaient pas faites des recherches.
                                        les autoritées le savent, mais n’en parlent pas. 


                                        • Pierre-Joseph Proudhon Pierre-Joseph Proudhon 30 juin 2012 18:57

                                          Il faut arrêter de se leurrer.

                                          Ça fait bien longtemps que notre « sécurité » est prise en otage pour enrichir les petits copains...

                                          Pourquoi d’après-vous les voitures récentes (de moins de 15 ans d’âge) ne sont-elles pas équipées de régulateurs de vitesse qui seraient commandés par des transpondeurs placés dans la chaussée ?
                                          C’est techniquement tout à fait réalisable car TOUTES LES VOITURES SONT ÉQUIPÉES DE CALCULATEURS POUR RÉPONDRE AUX NORMES ANTIPOLLUTION.

                                          Avec ce dispositif, impossible de dépasser la vitesse maximale autorisée, donc plus besoin de radars...

                                          De même, ces calculateurs sont en mesure de détecter l’état de fatigue ou l’état d’ébriété du conducteur (conduite saccadée, absence de micro-corrections de trajectoire, ...) et pourraient arrêter le véhicule immédiatement en cas de problème.

                                          Il serait même possible d’arrêter les voitures aux feux, aux stops, d’empêcher la circulation à contre-sens, etc...
                                          Une baisse phénoménale des accidents en supprimant un grosse partie des causes à leur source !!!

                                          Surtout pas !!! Les utilisateurs de « grosses berlines » se rabattraient sûrement sur des voitures plus modestes, tous les véhicules circulant à la même vitesse...
                                          Alors on nous sort le fameux « respect de la Liberté Individuelle » et d’autres sornettes..

                                          Balivernes, la puissance et la vitesse de pointe sont TOUJOURS HÉLAS de très bons arguments commerciaux pour les constructeurs.
                                          Et qui roule vite consomme plus, donc des profits pour les pétroliers, sans compter que les accidents de la route font AUSSI marcher l’industrie pharmaceutique...

                                          Les forces de l’ordre ne pourraient plus distribuer avec générosité des P.V. et seraient obligées d’aller calmer les « djeuns » des banlieues...

                                          Pour calmer les « excités de la pédale d’accélérateur », pour le prix d’un seul Rafale, combien de circuits de vitesse peut-on construire ?
                                          Je parle de pistes de vitesse appartenant à l’ÉTAT, GRATUITES, sur lesquelles les utilisateurs s’engageraient A LEURS RISQUES ET PÉRILS.
                                          Ils pourraient causer tous les accidents qu’ils souhaitent, ce ne serait pas grave car ces circuits leur seraient réservés. Aucun innocent ne serait blessé, et c’est bien là le principal.
                                          Ils seraient contents et ce serait une grosse économie pour la société.

                                          Surtout, n’oubliez pas AUSSI, en dernier lieu, que ce cher Gilles de Robien, qui a fait voter la loi permettant la mise en place des radars automatiques, n’a pas oublié son cher frère, PDG de la société qui « gère » les radars automatiques... Il a décroché le jackpot !!!
                                          Non seulement les radars sont payés par les contribuables, mais en plus sa société encaisse de très gros bénéfices sur chaque radar EN NE FAISANT RIEN !!!

                                          L’affaire s’est ébruitée quand des journalistes (il en existe encore quelques-uns) ont appris qu’un radar automatique ne fonctionnait plus depuis plusieurs mois du côté de Toulouse.
                                          Ils ont dévoilé le pot aux roses quand ils se sont rendus compte que le radar était en panne car EDF avait suspendu l’abonnement du radar, la fameuse société avait OUBLIÉ DE PAYER LA FACTURE !!!
                                          Par contre ils n’avaient pas oublié de facturer leurs services à l’État (donc à vous et moi)...

                                          Seuls les bénéfices comptent, et les vies des victimes innocentes ne servent qu’à faire « marcher le commerce ».

                                          Ensuite on nous sert la soupe pour nous « vendre » des « mesures qui font progresser la sécurité ».

                                          Et c’est la même chose pour l’écologie, les banques, le chômage etc...


                                          • JacquesLaMauragne JacquesLaMauragne 30 juin 2012 19:12

                                            Merci pour ce long et pertinent commentaire.

                                            jf.


                                          • sylvie 30 juin 2012 19:11

                                            Ils vont attendre longtemps pour ma part, je refuse aussi cette mafiositée


                                            • Defrance Defrance 30 juin 2012 19:54

                                               Et le Lobby des panneaux, combien ça rapporte en rétro commission ?

                                               a la sortie 11 de l’A1 vers Lille, tous les panneaux sont presents de 110 a 30 km/h sur 500 mètres ! 110 90 70 50 30  !!

                                               dans un petit village agricole 3 stops sur 500 mètres sur la route principale en pente , RIEN sur les 3 chemins qui la croisent pour forcer DEUX individus CONNUS à ralentir !
                                               Maintenant les 100 habitants sont gazés par les échappements aux redémarrages des camions et tracteurs qui doivent obligatoirement s’arrêter
                                               

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès