Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

 Accueil du site > Tribune Libre > A propos des tueries de Toulouse et Montauban - L’affaire (...)

A propos des tueries de Toulouse et Montauban - L’affaire #Merah

Le dimanche 11 mars, un parachutiste a été tué à Toulouse ; le 15 mars deux autres ont été tués à Montauban et lundi, quatre personnes ont été abattues dans une école juive et un adolescent blessé. Le principal suspect de ses fusillades serait Mohamed Merah, qui se serait réclamé du djihadisme d'al-Qaïda (guerre sainte en arabe).

Avant de revenir sur l'affaire même, il y a lieu de s'intéresser à quelques éléments-clés.

Tout le mérite de ceci en revient à François Asselineau, candidat à l'élection présidentielle de 2012, qui a introduit le sujet dans sa vidéo de campagne.
Il apparaît, selon le rapport EUROPOL (à télécharger) que la France et l'Europe n'ont connu quasiment aucun attentat terroriste islamiste depuis plusieurs années et que le terrorisme qui touchait la France tout récemment ne soit uniquement du aux mouvances séparatistes régionales. Or il en est tout autrement pour les membres de la Commission à l'origine du Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale, définissant "une stratégie globale de Défense et de Sécurité pour la France de 2009 à 2020. Le programme, élaboré par une commission, servira de bases aux deux prochains projets de lois de programmation militaire, qui seront votés par le Parlement français."

La France et l’Europe sont dans une situation de plus grande vulnérabilité directe : le terrorisme se réclamant du djihadisme les vise explicitement (...)

Citation du Livre Blanc sur la défense et la sécurité nationale, Relevé de conclusions, page 311, §1, à télécharger

Or la France, de concert avec le Royaume-Uni et le Qatar, a défait Kadhafi, puis installé Abdel-Hakim Belhaj, c'est-à-dire al-Qaïda. D'ailleurs, on le retrouve en Syrie où là-encore la France joue un rôle prépondérant dans la volonté atlantiste de renverser al-Assad, après avoir identifié le djihadisme comme étant sa cible prioritaire.

Al-Qaïda a été financé par les États-Unis afin de contrer l'hégémonie soviétique en Afghanistan notamment. Et, dans un précédent article, nous liions les États-Unis et al-Qaïda qui perpétraient des assassinats en Syrie. Les États-Unis n'ont jamais reculé pour se servir d'al-Qaïda quand cela leur était profitable. Aussi, l'implication des services américains dans le 11-Septembre semble couler de source.

Nous pouvons maintenant en revenir au tueur toulousain.

M. Merah, est selon M. Guéant, membre de l'organisation Forsane Alizza, similaire à son homologue belge Shariah4Belgium. L'information a été démentie, mais il y a des points communs.
Leurs chefs respectifs sont Mohamed Achamlane, ses pseudonymes Cortex ou encore Abou Hamza et Fouad Belkacem, connu comme étant Abou Imran. Le point commun de ces deux organisations est qu'ils sont tous deux dirigés par des chefs auparavant dans le milieu de la drogue et ont fait de la prison. On peut donc parler d'"islamo-racailles", particulièrement doués dans la provocation médiatique.

Ces deux organisations ont reconnu Oussama ben Laden comme ayant perpétré les attentats du 11-Septembre. Selon eux, il serait mort en martyr et voudraient suivre son exemple, l'affublant même du titre honorifique de "cheikh" malgré les preuves abondantes qui viennent infirmer la thèse officielle.

Nous sommes donc en face d'un jeune homme, qui, réplique fidèle de ses supposés maîtres, a été aussi en prison, qui croit fermement qu’al-Qaïda est seule responsable des attentats du 11-Septembre, et qu'"il est du devoir de chaque musulman de tuer les civils et militaires ressortissants des Etats-Unis ou de leurs pays alliés."

Toutefois, des questions doivent se poser car deux éléments tout simples retiennent notre attention et viennent appuyer au moins l'hypothèse d'un "LIHOP" (Let It Happen On Purpose).

Puisqu'il est dit que Imad ibn Ziaten, la première victime, a posté une annonce sur le site d'annonces gratuites leboncoin.fr, il devait être simple de retrouver l'IP de celui l'ayant contacté pour sa moto à vendre. Les services de sécurité n'ont pas besoin de plusieurs jours pour cette opération simple d'identification. Supposons toutefois que la police n'ait pas porté une véritable attention à ce dossier. Lorsqu'il est apparu des coïncidences entre l'assassinat de M. ibn Ziaten et des autres militaires à Montauban, on a encore attendu alors qu'il y avait des vidéos de surveillance qui auraient permis à la police de reconnaitre de quel type de scooter il s'agissait et d'activer le dispositif de géolocalisation pour pister le tueur. Toutefois, nous écrivons à chaud : dans quelques jours apparaîtront davantage d'éléments à charge.

Ainsi, ces attentats du 11, 15 et 19 hypermédiatisés accréditent la thèse d'un certain djihadisme qui en voudrait après la France. Ces attentats vont faire que que la campagne électorale qui se joue en ce moment se refonde sur les thèmes d'immigration, de sécurité et d'islam, éludant par là l'économie et le social. Aussi, ils permettront, à terme, et de même manière qu'aux États-Unis, le vote de mesures sécuritaires. Et, pour finir, ils permettront d'importer en France le conflit civilisationnel, afin de la détruire définitivement. Au moment où nous écrivons, nous apprenons que deux femmes voilées ont été agressées verbalement à Malakoff (région parisienne)[1].

_____

[1] L'information a été modifiée ultérieurement. Il ne s'agirait en fait que d'une agression verbale et non pas d'une agression physique comme annoncé premièrement sur le site.

 

____

Site

Twitter



Sur le même thème

Mehdi Nemmouche et le fléau du prosélytisme salafiste en prison
Des islamistes dans la nature : tout ça, ça ne vous rappelle rien ?
La NSA savait aussi ce qui se passait à Abbottabad
La tuerie du Musée Juif de Bruxelles - Appel aux intellectuels musulmans : pour la paix des braves!
Le 11-Septembre dans l'angle mort des révélations sur la NSA


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

ECRIVEZ UN ARTICLE !






Palmarès







Partenaires