• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > A quand un délit de « ségophobie » ?

A quand un délit de « ségophobie » ?

Et voilà que Ségolène Royal refait parler d’elle. Ce lundi, elle réagissait en effet à la polémique autour du nouveau livre de Lionel Jospin, L’Impasse, dans lequel ce dernier la critique vivement, mettant notamment en doute ses « qualités humaines » et ses « capacités politiques ».

Ces critiques sont peut-être exagérées au regard de la vérité, mais qu’importe, chacun a tout de même le droit de penser ce qu’il veut de Ségolène Royal - y compris Lionel Jospin, une opinion étant par nature subjective. Ce n’est pourtant pas l’avis de l’ancienne candidate PS à la présidentielle. Fidèle à elle-même, sûre d’être portée corps et âme par tous les Français, sûre d’en porter l’espérance à elle toute seule (17 millions de voix « pour » soi, on peut comprendre que ça fasse tourner la tête...), Ségolène Royal a contre-attaqué ni plus ni moins par du terrorisme verbal.

« Au fond ce qui me vient à l’esprit c’est peut-être cette parole de la Bible : ’pardonnez-leur parce qu’ils ne savent pas ce qu’ils font’. Donc, je pardonne à tous ceux qui m’agressent parce que d’abord je pense qu’ils me font moins de mal à moi qu’aux socialistes, qu’à toute la gauche », a-t-elle commencé par affirmer. Autoproclamée prophète et guide suprême du socialisme, de la gauche et de la République, toute critique à son égard semblerait donc être un crime de lèse-majesté, un crime contre la grande cause. Pire, le pauvre Jospin est totalement irresponsable, signe d’un sérieux désordre mental !

Pire encore, le désormais dissident et - sans doute - malade mental Jospin a osé critiquer une femme, ce qui, dans la rhétorique ségoliste, est une attaque intrinsèquement haineuse : « Je crois aussi malheureusement qu’il y a, et peut-être est-ce aussi inconscient, dans toutes ces attaques, du sexisme et à le voir à ce point aussi fort, j’en suis moi-même surprise, je pense qu’il s’apparente au racisme », a-t-elle affirmé. Vilain sexiste, vilain raciste, peut-être aurait-elle dû rajouter que Jospin était un vilain négationniste, niant en effet les grands exploits accomplies par sainte Ségolène pour le socialisme, la République et même l’humanité toute entière. Et puisque cela est « inconscient », c’est bel et bien en psychiatrie que doit se rendre Jospin...

Mais elle ne s’arrêta pas là. Après s’être comparée à Jésus-Christ, voilà qu’elle s’est ensuite comparée à Jeanne d’Arc. « J’ai l’impression en lisant tous ces ouvrages que si j’étais Jeanne d’Arc, j’aurais déjà été brûlée vive », a-t-elle ajouté. La pauvre ! Les vilains Jospin, Lienemann, Allègre et consorts, des salauds d’intégristes chargés d’éliminer la libératrice de la patrie ? Dans l’esprit de Ségolène Royal, cela ne semble pas faire de doute.

Heureusement, Ségolène Royal n’est pas Jeanne d’Arc. Heureusement, Ségolène Royal n’est pas ce qu’elle croit être. Heureusement, Jospin n’est ni sexiste ni raciste ni malade mental.

Ces quelques paroles auront au moins le mérite de constater le très faible degré d’aptitude de Ségolène Royal au dialogue, et de facto à la critique. L’orgueil démesuré et le terrorisme verbal dont elle fait preuve cache sans doute un sérieux manque de convictions, auquel elle ferait mieux - entre autres - de remédier si elle veut vraiment porter les couleurs d’une opposition - d’une vraie opposition - à Nicolas Sarkozy.

A l’heure où le politiquement correct fait rage, à l’heure où il de bon ton de lancer des accusations de « phobes » (de phobie, étymologiquement parlant un « trouble mental » !) à l’encontre de tout propos dissident, verra-t-on aussi lancer des accusations de « segophobes » aux côtés de celles d’ « homophobes », de « xénophobes », de « negrophobes », d’ « islamophobes », de « lesbophobes » et j’en passe  ? Malheureusement, au pays de la bien-pensance, plus rien n’est impossible...


Moyenne des avis sur cet article :  3.4/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • cza93 cza93 19 septembre 2007 15:00

    « cette machiste de Lienemann » ???? vous pouvez développer, j’ai du mal à comprendre ...


  • tvargentine.com lerma 19 septembre 2007 11:58

    Franchement,elle porte avec sa cour,la destruction nucléaire de la totalité de la gauche.

    Son discours et sa pensée son réactionnaire et d’ailleurs,l’esprit critique n’existe pas chez elle.

    Oui,elle est à l’image des Caucescu elle et son 1er secretaire qui refusent tous les deux de rendre des comptes et de se retirer afin de laisser la rénovation se faire.

    Les petites combines et les petites magouilles auront permis l’élection de Nicolas Sarkozy,qui lui,avait un programme et des idées réalistes (on peut etre pour ou contre)

    Elle cite la bible,elle s’habille en blanc,elle à des convergences avec le curé François BAYOU.

    Son arrivisme à fait beaucoup de dégat et son niveau intellectuel est vraiment d’une médiocrité accablante

    La gauche doit se reveiller et chasser l’usurpatrice


    • Marie Pierre 19 septembre 2007 15:40

      Mako, je vous ai pris, hier, pour un moteur de recherche qui réagissait à S. Royal et imprimait d’office ce texte. Mon commentaire a disparu, mais comme vous récidivez aujourd’hui, je fais de même.


    • calach calach 19 septembre 2007 16:00

      Mako est, de plus en plus, dans le juste en rappelant à chaque occasion les méfaits de la démagogie politique qui a conduit au diktat « L’enfant dit toujours vrai ». Le seul moyen de faire comprendre à l’opinion publique le risque encouru par la dictature de l’émotion, c’est de rappeler sans cesse les témoignages des innocents victimes de cette dictature. Royal a joué un grand rôle avec sa circulaire dans l’installation de cette dictature. Elle doit donc être dénoncée chaque fois que cela est possible. Lire l’autopsie d’un exemple particulier de fiasco judiciaire engendré par cette dictature pour comprendre l’absurde du diktat « l’enfant ne peut pas mentir » : http://fiascojudiciaire.canalblog.com/


    • manusan 20 septembre 2007 09:45

      Allez mako, avoue que t’es prof, « nous AvoOons les mOyens de vous fAire pArler »


    • maxim maxim 19 septembre 2007 14:19

      encore un article sur Blanche Niaise et son ex Nain ???? Mais au Pot t’as mis ( afp du 29 Mars 2006 à une foire agricole) : si chaque famille mange deux volailles par semaine ,on peut sauver la fillière agricole en région et sauver 400 emplois perdus depuis le début de la crise ...Henry IV faisait la poule au pot le Dimanche ,nous on double la mise ,je crois qu’en déclanchant un mouvement ,en créant une solidarité,on peut surmonter la crise ...... deux fois la poule au pot,c’est la poule au popot ????


      • maxim maxim 19 septembre 2007 14:53

        je n’arrive toujours pas à piger pourquoi mes commentaires disparaissent en ce moment !!!!


        • libremax libremax 19 septembre 2007 15:08

          Dire de quelqu’un qu’il est idiot rend t-il plus intelligent ? Faire preuve d’intelligence ne suffit-il pas ?

          Le P.S me semble en panne de matière grise ...et ne fait que s’avilir


          • Mango Mango 19 septembre 2007 15:18

            Bon !

            Alors je sais que je vais me faire copieusement et virtuellement conspuer, mais ma phobie à moi, c’est l’esprit de meute qui s’éveille chez mes contemporains dès qu’il se trouve un « responsable », un bouc émissaire, si possible un perdant qui fut puissant, c’est meilleur !

            Je trouve absolument écœurante cette propension à hurler avec les loups contre quelqu’un qui se retrouve en position de faiblesse, tout comme d’ailleurs, la flagornerie qui consiste à se vautrer comme un toutou aux pieds des puissants du moment en se cognant comme d’une guigne de « principes » et de « morale » qu’on est censé défendre.

            Aussi, je vais oser : je vais défendre Ségolène, Ségo, Marie-Ségo, la « cruche »... (pardon si j’en oublie !), bien qu’elle ne soit pas franchement ma tasse de thé, mais le lynchage me donne de l’urticaire. Et alors là, lyncher quelqu’un qui se défend d’attaques à sa personne ! Fallait le faire ! Bravo ! Vous avez gagné le « lyncheur d’or ».

            1er. Point. ‘17 millions de voix « pour » soi’ Notons l’ironie des guillemets du « pour ». Or, il est vrai que tous nos présidents n’ont été élus que par l’unanime adhésion du peuple à leurs personnes et à leur programmes. (Exemple : Chirac en 2002).

            Quant aux 17 millions, allez donc faire un tour sur internet : vous y trouverez les chiffres de toutes les élections, et vous constaterez qu’elle a perdu avec beaucoup plus que de nombreux gagnants.

            Par parenthèse, je préfère une perdante à 17 millions avec des « contre » qu’un gagnant avec 10% de FN, mais ce n’est que mon avis... Question de moralité.

            2ème point. « terrorisme verbal ». Peste ! Excusez du peu ! Il est tout de même frappant que quelqu’un qui s’attache depuis le début à ne pas porter d’attaque sur les personnes mais sur les actes et les comportements, soit justement celle qui se fasse taxer de « terrorisme verbal » ! Bel exemple de projection. Y a-t il un psychanalyste dans la salle ?

            3ème point. Elle cite la Bible ? Ben alors ? ça s’appelle de la culture. Moi, je suis athée : ça ne m’empêche pas de connaître la Bible, et qqs passages des religions du « livre », d’apprécier les cathédrales, et je ne vais pas bouder mon plaisir devant le chef d’œuvre d’un grand maître sous prétexte qu’il s’y trouve une référence biblique !

            Et je suis d’accord avec l’argument. Jospin est aveuglé par la rancœur et l’amertume, et qui ne le serait pas à sa place après 2002 ? « Désordre mental » ... Pourquoi pas ? Moi, je dis qu’après un pareil choc alors qu’il avait un bilan positif, y’avait de quoi ! J’ai bien fait 3 mois de déprime, moi, alors que je ne suis même pas militante, (et depuis le 6 mai, je vous dis pas...On s’apprête à me passer la camisole, mais vous l’aviez compris à l’incohérence de mes propos et à mon acharnement à défendre l’horrible Ségolène. Une vraie Don Quichotte au féminin !).

            Pour en revenir aux citations, ben oui... SR était une bonne élève, elle a lu, elle a compris et retenu des citations qui lui reviennent en situation. Ca arrive à tout le monde, ou du moins à ceux qui ont lu, compris et mémorisé qq chose dans leur vie. En l’occurrence, la Bible, c’est plutôt bien trouvé. L’autre se permet bien Blum et Guy Môquet !

            4ème point. « Jeanne d’Arc ». Ben, là aussi, pas mal trouvé... Pourquoi pas ? Il faut la laisser au FN ? Il y a quelques années, j’ai eu le plaisir d’assister au spectacle de la toujours sémillante et totalement absente des médias depuis un sketch sur la fellation sous forme de recette de cuisine : Marianne Sergent . Elle s’y réappropriait la pucelle avec humour, classe et panache. Un délice.

            Là encore : l’argument se tient. L’acharnement contre elle devient si caricatural qu’ il ne me semble pas choquant qu’elle s’en amuse. Là où vous voyez de la prétention, je ne vois que de l’humour. Mais bon... C’est pas donné à tout le monde, je vous l’accorde... Et surtout pas à ses ennemis... Allègre !!! Un scientiste bouffi de suffisance qui provoque le fou-rire de la quasi-totalité des experts à chacune de ses interventions sur les OGM ou le climat ! Un vaniteux plein de morgue qui n’hésite pas à afficher son mépris des « militants à 20 euros » qui ont voté pour SR candidate. Une outre gonflée de prétention qui argue que LUI, il enseignait sans problème à plus de 40 élèves : invité depuis ces propos à venir nous en faire la démonstration dans nos classes, on l’attend toujours... Vous en voudriez pour ami, vous ? Ben vous n’êtes pas difficile, et même bien charitable, allez !

            5ème point. « Heureusement, Jospin n’est ni sexiste ni raciste ni malade mental. »

            C’est l’un de vos intimes ? Non, je provoque mais je suis d’accord avec vous. Jospin n’est rien de tout cela, mais c’est un aigri, et il est en train de devenir « Ségophobe ». Le mot est bien trouvé. Si le candidat du PS avait été un nain transsexuel auvergnat, nul doute qu’il aurait nourri une subite et profonde aversion à l’égard de ces 3 catégories de population, par ailleurs éminemment respectables. Personne d’autre que lui-même ne trouvera grâce à ses yeux. En revenant pleurnicher devant les militants, il s’attendait sans doute à ce que Ségolène tombe à genoux telle Marie-Madeleine à ceux de Jésus (décidément, on ne sort plus des Evangiles !) et lui cède la place, le Maître étant de retour parmi nous... Et elle ne l’a pas fait, la s... ! Elle ne s’est pas désistée à son profit. Quel manque de modestie ! Que voilà de piètres « qualités humaines », pour une femme, bien entendu, car chez un homme, l’ambition est une qualité. Chez une femme, c’est de l’arrivisme. Vous avez dit « sexisme » ?

            En conclusion, sincèrement : vous auriez vu qui d’autre pour mobiliser 17 millions d’électeurs dont les jeunes, en masse ? Strauss-Kahn ? Le meilleur candidat de « gôche » selon la droite, pour la bonne raison qu’il ne l’est pas (de gauche) ? Fabius ? Pffff...

            Allègre !?!?!?

            Non, Jospin aurait mieux fait de remballer son orgueil et d’apporter un vrai soutien à la candidate de son parti. Il aurait toujours pu travailler à la « bonification » de SR, s’il le jugeait utile, et aurait au moins eu le mérite de sortir par le haut du bourbier où il s’est enfoncé et où il entraîne avec lui toute l’opposition et sa crédibilité avec.

            Bon, je vous quitte : c’est l’heure de ma piqûre. Après ça, une bonne douche froide, et au lit !


            • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 19 septembre 2007 15:30

              Il n’y a dans les propos connu de LJ contre Ségolène aucune critique argumentée de ses positions et de son attitude mais une attaque ad hominem à la limite de l’insulte sexiste et méprisante (« figure de second plan de la vie publique » ; formule qui a toujours été un cliché du machisme ordinaire)

              Or aucun dialogue rationnel et donc respectueux des personnes n’est, dans ces conditions, possible. Vous conviendrez que si je vous traitais d’imbécile incapable et incompétent vous auriez un excellent motif de refuser de dialoguer avec moi.

              La réponse de SR est volontairement ironique (du reste elle l’a faite en souriant) ; elle s’est contentée de retourner contre les insultes dont elle est l’objet de la part de « camarades » qui ont tous appelé à voter pour elle (sauf Allègre) le style biblique qu’on lui reproche. Ce qui n’a rien de particulièrement insultant.

              Reste sur le fond que la machisme est bien présent dans l’attaque insultante de LJ et que le machisme a toujours été, comme le démontrent nombre d’historiens ,partie liée avec le racisme historique : les femmes et les noirs sont inaptes à se commander à eux-mêmes... et cela date de loin.

              De fait la plupart des socialistes considèrent, comme elle l’a dit avec raison, que ce genre d’attaques est dommageable d’abord au parti socialiste dans sa tentative de rénovation à un moment où la droite radicale décomplexée est au pouvoir

              Conclusion :

              SR n’a pas interdit à qui que soit de critiquer ses positions et sa réponse n’a rien d’insultant. Elle fait la preuve par l’humour (la pardon aux ignorants- et référence à Jeanne d’Arc à laquelle on la compare pour se moquer d’elle) qu’elle ne hait personne tout en s’autorisant à répondre sur le fond aux insultes machistes qui lui sont adressées, comme cela est son droit le plus strict, comme c’est le mien d’exprimer mon désaccord avec votre attitude de surenchère dans le mépris.


              • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 19 septembre 2007 15:31

                Le propos connu avec mes excuses


              • brieli67 20 septembre 2007 07:49

                ah les aléas du quota femmes ! Il faudrait que cette vidéo avec Bourdieu refasse surface. S’était t’elle déjà acoquinée avec Hollande à l’époque ?

                C’est quand même simple elle était candidate au nom de tout le Parti Socialiste. ET elle a joué perso et continue... Nous sommes tristes ; elle est triste. On encaisse on ferme sa gueule et on prépare le prochain congrès.

                Béré Jospin bossaient et rencontraient le Militant dans sa section. Jospin a donné les clés du Parti à Hollande qui a beaucoup plus de qualités que certains laissent entendre. Encore heureux qu’il reste premier secrétaire et nous propose un Congrès re-formateur en toute sérénité.

                UNE AUTRE CONSTITUTION : la sixième République. Avec la suppression du suffrage universel, le régime devient identique à celui des États du reste de l’Europe... Ces régimes sont plus difficiles à caricaturer pour les médias. Le professionnalisme politique s’impose davantage. Emanant de législatives, la simplification médiatique de l’élection indirecte du Premier ministre est moindre.


              • moebius 19 septembre 2007 15:34

                Mon dieu ! Ségo a oser se défendre. Je suis scandalisé ses propos sont d’une violence inouis et de plus elle cite la bible et fait référence a Jeannes d’Arc. HA ! Ha ! tout ça c’est grenouillerie de bénitier néoconservatrice qui prépare insidieusement a jeter des bombes sur les centrales nucléaires iraniennes.


                • Imhotep Imhotep 19 septembre 2007 15:57

                  Petite erreur c’est elle-même qui s’est comparée à Jeanne d’Arc pendant la campagne présidentielle peu avant de demander le drapeau français à brandir à sa fenêtre le 14 juillet. Ce n’est donc pas un trait d’humour chez elle - avec une réserve car je ne suis pas dans ses petits papiers et il y a peut-être de l’humour malgré la genèse de cette comparaison/assimilation à Jeanne d’Arc. Par ailleurs la comparaison à Jeanne d’Arc est particulièrement déplacée parce que :

                  - 1 elle était pucelle et par voie de conséquence non mère, qualité que Ségolène Royal a revendiqué pour ne pas dire usé et abusé

                  - 2 Jeanne d’Arc a combattu les anglais, il s’agit d’un combat guerrier et meurtrier pour les chasser du territoire français, ceci voudrait donc dire qu’en politique il faudrait chasser ses ennemis politiques de notre sol

                  - 3 Jeanne d’Arc entendait des voix et était une mystique

                  - 4 Jeanne d’Arc ne se battait pas pour elle-même mais pour son roi pour le quel elle était tout dévouée après Dieu

                  - 5 en rien Jeanne d’Arc n’était une démocrate/républicaine. Mais c’est peut-être son côté « royaliste » qui a plu à Ségolène ?

                  En conclusion cette comparaison est tout sauf bonne.


                  • Mango Mango 19 septembre 2007 18:03

                    Rectificatif cher Imhotep : elle n’a jamais demandé à ce que l’on brandisse des drapeaux en quelque occasion que ce soit, mais elle a répondu « pourquoi pas ? » à un journaliste qui lui demandait s’il fallait le faire. Nuance, certes, mais de taille.

                    D’autant qu’elle a repris l’idée par la suite, arguant qu’elle ne voyait pas pourquoi la droite et l’extrême droite continueraient à confisquer les symboles républicains et historiques. Et comme elle est déjà sortie de France, elle a eu l’occasion de voir qu’il n’y avait guère qu’en France que l’on passait pour un affreux nationaliste xénophobe en portant son drapeau en dehors des stades.

                    Mais je vous rejoins sur la comparaison malheureuse avec Jeanne d’Arc, bien que je continue d’être persuadée qu’il s’agissait d’humour.

                    Tant qu’à finir sur le bûcher, la sorcière moyennageuse aurait aussi bien fait l’affaire, d’autant que nous approchons d’ Halloween...


                  • Imhotep Imhotep 19 septembre 2007 18:12

                    Il me semble - mais je peux me tromper - que cela a été plus loin qu’un pourquoi pas. Cela a commencé - de mémoire donc sujet à caution - par la Marseillaise chantée deux fois. Une période somme toute assez patriotique - quoique ce chant ne m’a jamais attiré follement de par son ton un petit peu sanguinaire et ce assez drôle « mugir » - s’est poursuivi par l’idée non d’un pourquoi pas mais très argumenté brandir le 14 juillet un drapeau que chaque français aurait en sa possession. Je laisse le soin aux savants et bons chercheurs d’Agoravox pour trouver les références.


                  • Mango Mango 19 septembre 2007 18:23

                    C’est possible Imhotep.

                    Moi aussi je cite de mémoire, et d’ailleurs, je ne suis pas fana de Marseillaise ni de drapeaux ou tout autre « hochet », surtout que j’ai dû renoncer à toutes mes grasses matinées des 11 novembre et du 8 mai pendant la scolarité de mes enfants, élèves du public en centre ville, et qui devaient aller braîller « qu’un sang impur abreuve nos sillons » dès le CP avant de se faire embrasser par les officiels et pincer les joues par les anciens combattants.

                    Mais j’avais choisi d’être l« avocate de la diablesse » sur ce fil, car cet acharnement m’agace. J’y mets , je l’avoue, un soupçon de mauvaise foi...

                    Cordialement.


                  • moebius 19 septembre 2007 16:06

                    ..les propos de Jospin sont aigres mais « ne lui ressemble pas ». Embarassent apparemment tout le monde au PS, meme ses amis. Pas choisi le meilleurs momment pour en faire la promo, il est vrai que c’est libé qui s’est procuré un exemplaire une semaine avant la promo officiel. Hallowen aurait été une meilleurs date. Tout est apparent maintenant,« démocratie » plus d’hypocrisie necessaire. Le PS peine a masquer la réalités de ses conflits intimes ou a simuler une unité de façade. Il n’y a pas un pc mais plusieurs Il est en phase de désorganisation ou de rénovation. Il semble incapable d’élaborer une statégie. d’opposition efficace. Cette fragmentation moleculaire concerne toute la gauche. La gauche a oublié d’avoir un leader, c’est en celà qu’elle n’est pas d’actualité". Elle preferre les idees mais ce ne sont plus les idées qui rassemblent et fédérent, seulement les corps. Elle le sait trop elle aussi pour s’inventer à défaut dans un ou des anticorps...C’est l’anti corps qui refera de l’unité ou alors ça finira en eau de boudin


                    • moebius 19 septembre 2007 16:13

                      ...Jeanne d’arc etait plutot révolutionnaire les USA lui ont coupé le cou à Azincourt en 1664 et Davy Crocket et le cuirassier Potemkine était de la partie et elle n’a toujours pas réussit a renoncer à fumer.


                    • Leveque 19 septembre 2007 16:31

                      A vrai dire la réponse de SR fournit a elle seule une preuve de son incompétence.

                      Elle aurait pu dire que : * Jospin lui a été battu dans une présidentille par DEUX fois. * Qu’il a réussit à être battut des le premier tour. * Qu’elle a réussit à ressembler 47% des Francais là dans une élection ou Jospin a fait 16%. * Qu’en 5 ans de mandature, Jospin n’a pas réussit à faire baisser le chomage durablement, etc..

                      Bref Jospin est trés attaquable sur son bilan , et en bonne femme politique, elle aurait du immédiatement contre-attaquer.

                      La voir se comparer à une matyre, Jesus pour la bonté, Jeanne D’Arc pour la combativité, et se présenter comme la madonne des pauvres, est à mourrir de rire.

                      Chez un homme politique, la qualité principale c’est l’agréssivité (tout en souriant), se placer en position de matyr, c’est prendre le chemin de la croix, immédiatement.

                      Cette affaire révéle un vrai probléme de Ségoléne et de la gauche en général : Jospin attaque avec des arguments( vrai ou faux), Ségoléne pour répondre se place immédiatement dans le symbolique ( Jesus, Jeanne D’Arc, bucher)

                      On voit parfaitement là que ses gens là vivent dans une bulle « psychologique » et culturelle, loin des réalité de ce monde.


                      • Mango Mango 19 septembre 2007 18:07

                        Eh oui !

                        « chez un HOMME politique, l’agressivité est une qualité ».

                        Chez une FEMME politique, c’est de l’« hystérie ».

                        De là à dire que les femmes ne doivent pas faire de politique...


                      • samy31500 19 septembre 2007 16:50

                        Tiens j’avais oublié cette connerie sur le drapeau au fenêtre le 14 juillets !! Merci de le rappéler !! Ramené au contexte de la campagne et à l’improvisation de cette proposition, cela me remémore pourquoi j’ai toujours pensé qu’elle n’etait pas capable ...


                        • noireb 19 septembre 2007 17:43

                          Jospin est un clown qui continue à s’effoncer.

                          Sans trouver Ségolene formidable, elle a bien raison de répondre à ce con.

                          >de phobie, étymologiquement parlant un « trouble mental » !

                          Du tout. Phobos veut dire peur, pas trouble mental. L’auteur devrait lire un peu mieux les définitions, ou ailleurs que sur wikipedia.
                          De maniere générale il devrait essayer d’eviter de dire des couenneries.


                          • Thimele Thimele 20 septembre 2007 01:29

                            Je vous le concède, l’étymologie exact du terme « phobie » signifie « peur » et non un « trouble mental » comme je l’ai dit par erreur. Mais je ne me suis pas trompé sur le sens : une phobie est bien l’expression d’un trouble mental, pas une simple peur.


                          • Myosotis Myosotis 19 septembre 2007 18:50

                            Merci à Mango et à Sylvain Reboul car je n’avais même plus la force d’argumenter. Je rajouterai seulement, comme elle le dit qu’il y a un sens à cette exagération, à cette curée... Pourquoi laisse t’ elle si peu indifférente ? Cette femme déclenche toutes les passions et les médias s’acharnent à tronquer ses déclarations pour qu’elles suscitent encore plus la polémique. Par exemple « ils ne savent pas ce qu’ils font, ils font plus de mal au parti socialiste qu’à moi-même » , je n’ai entendu que la première partie, la plupart du temps, avec la citation du christ sur la croix. C’est cela qui m’intéresse au-delà de savoir si tout simplement elle provoque à partir de ce qu’on lui reproche ou si elle est naïve et suicidaire. Qui cela sert-il de la maintenir en bouc émisssaire ? A quoi a t’elle touché pour une telle violence en retour ? Pourquoi Sarkozy et beaucoup d’autres, à droite comme à gauche, hommes ou femmes peuvent-ils multiplier les bourdes dans l’indifférence générale ?


                            • TTO TTO 19 septembre 2007 20:23

                              Vraiment affligé de voir l’audience d’un tel article jugé « intéressant ». Qu’apporte-t-il par rapport à la presse classique ? Agoravox continue à me décevoir. smiley http://tto45.blog.lemonde.fr


                              • Mysticman Mysticman 19 septembre 2007 20:33

                                Ségolène exagère. Elle a tellement honte de sa défaite qu’elle a besoin d’exager sur le livre de Jospin.

                                En tout cas, je dis bravo Yoyo.


                                • Algunet 19 septembre 2007 20:40

                                  « Heureusement, Ségolène Royal n’est pas ce qu’elle croit être. Heureusement, Jospin n’est ni sexiste ni raciste ni malade mental ».

                                  Ce sont des affirmations gratuites et fausses exeptée celle qui concerne la maladie mentale de Jospin, peut-être.

                                  Je n’ai pas voté Ségolène, mais je trouve cette attaque de LJ petite, très petite, voire ignoble... Tout ça pour lancer Delanoé...


                                  • Mysticman Mysticman 20 septembre 2007 02:06

                                    Faudrait que Jospin nous raconte prochainement ses partouzes à l’ile de Ré si possible.


                                  • La Taverne des Poètes 19 septembre 2007 20:51

                                    C’est censé être un media citoyen où l’on fait avancer les idées. Mais non ! On préfère commenter à l’infini les petites phrases et on se pourlèche d’annonces « people » ! Les moutons citoyens se pressent derrière la dernière petite phrase de Sarkozy. Et, pour une fois que Jospin dit quelque chose de méchant, ne nous privons pas !

                                    Les rebelles de la toile se positionnent chaque jour en fonction de la dernière parole tombée des lèvres de tel ou telle vu à la télé. Vive la république des connecteurs comme dirait l’autre, ou un truc dans le genre. On sait plus, on a oublié ce qu’il voulait dire...

                                    Ah ! ne songez pas à me répondre, ce serait de la tavernophobie, le pire racisme qui soit. Si, si ! C’est dit.


                                    • moebius 19 septembre 2007 20:53

                                      Cette attaque doit plus l’embarasser que l’aider. Elle lui fait partager et le rend complice de cette aigreur. Jospin a l’air d’etre a coté de ses pompes. IL faut lui pardonner il ne synthetise plus grand chose et depuis 2002 les choses ont changé.


                                      • moebius 19 septembre 2007 20:55

                                        ..Et c’est que les petites phrases de Bayrou n’interesse aucun mouton ici


                                      • La Taverne des Poètes 19 septembre 2007 20:59

                                        West, vous perdez vos nerfs (encore).


                                      • 65beve 65beve 19 septembre 2007 22:14

                                        Bonsoir,

                                        Monsieur 16% n’est pas content après Madame 25%.

                                        De la bonne lecture pour les soirées d’automne : d’un côté un seul livre sur le Président Sarkozy, de l’autre côté, des dizaines de bouquins anti-gauche et anti-ségolène. Les français n’ont pas besoin de lire ces conneries pour se faire une opinion. Attendons les grèves et les municipales pour juger.

                                        Une bonne blague pour finir la soirée C’est Bernard Kouchner qui déclare sur France-inter :

                                        « Je n’ai pas renié mes opinions, je suis toujours socialiste »

                                        moi, je le verrais plutôt radical ( un radical, c’est comme les radis ; rouge dehors et blanc dedans).

                                        Vive la soixanthuitude et les has-been


                                        • dgi17 20 septembre 2007 01:18

                                          Mais quelle mouche a piqué Jospin ! Non content d’avoir quitté le navire en pleine tempête en 2002, Jospin ose venir nous donner des leçons de « politique » ! Le général De Gaulle disait : « la vieillesse est un naufrage », décidément Jospin (coule). Il a perdu tout sens commun, en insultant l’ancienne candidate à la présidentielle Ségolène Royal d’une part, en insultant les 17 millions d’électeurs d’autre part. Malheureusement comme beaucoup de cadres de ce parti, il ne respecte pas le vote des militants. Pour le PS qui doit se ressaisir Jospin est inutile, et nuisible pour notre avenir, ce n’est pas en détruisant, en dénigrant que l’on bâtit. Non ! Monsieur Jospin les militants et les sympathisants ne sont pas des imbéciles, seulement ils ne vous aiment plus, ils ne veulent plus de vous, vous représentez le passé avec tous ceux qui vous soutiennent. par dgi militant socialiste


                                          • moebius 20 septembre 2007 01:58

                                            ...il est a coté de ses pompes, ils se plante a chacune de ses interventions et apparemment embarasse meme ses amis. Il analyse correctement les rapports de force en présence mais pourquoi sa réponse est comme déphasé, lui manque t’il un troisieme sens c’est réellement dramatique. En tout ca cette fuite a complétement fait capoter la rentré politique du PS, cout estimé, locations de salles ect...(d’aprés Libé) 250000 euros pour une humeur aigre et la gagnante de c’t’affaire c’est Ségo. Apparemment ces attaque ne l’on pas démonté, la haine elle l’encaisse comme une grande, un bon point pour elle


                                            • moebius 20 septembre 2007 02:04

                                              ...je pense( oui je « pense ») que dans ces affaires qui nous occupe tant le courage physique est plus important que ces « idées » sans sueur dont nous avons l’habitute de nous gargariser et qui sont sensé nous unir dans un meme combat


                                            • moebius 20 septembre 2007 02:26

                                              ...en gros en énorme, en colossale en gargantuesque je pense que la gauche et l’opposition en face d’un leader omniprésent et hyper actif n’a toujours pas de leader à opposer mais prefere pleurnicher sur l’hyper mediation et la pseudo peopolisation du politique (un avatar) pour masquer son incapacité a en désigner un ou une . C’est la personalisation de ce contre pouvoir qui nous manque au moment meme ou nous en avons le plus bessoin. NOus ne savons rien et dans la multiplicité des visages nous n’envisageons plus rien . Les syndicats anonyme et sans le recours du politique devront se débrouiller tout seul dans l’anonymat des rapports de force..Nous ne suivront rien ici, participerons peut etre ailleurs


                                            • Gilles Gilles 20 septembre 2007 07:27

                                              Je n’aime pas Ségolène Royal.

                                              Cependant, il faut reconnaitre que les caciques du parti, dépités par son ascension fulgurante et leur mise à l’écart, s’en donnent à coeur joie pour l’insulter, avant, pendant et aprés l’élection.

                                              C’est carrément contre productif pour le PS et franchement minable tellement ça vole bas. Et à quoi à ça sert ? A rien à part leur donner l’orgasme de la vengeance du pisse froid.

                                              A noter aussi que les livres les plus vengeurs sont rédigés par des has been de la politique, ayant eux mêmes échoués dernièrement. Ensuite, on peut critiquer mais en argumentant, pas juste en lançant des anathèmes

                                              C’est la preuve que le PS a besoin d’une direction, une vraie. REgardez l’uMP ; celui qui critique le chef en public est mort


                                              • TSS 20 septembre 2007 09:43

                                                que mr Jospin garde dans un coin de sa tete le pourcentage mirobolant qu’il a fait en 2002 et le « courage » avec lequel il s’est sauvè.

                                                quand on se retire de la politique comme un pleutre on ne tente pas de revenir en tentant de faire croire que celle qui s’est battue à votre place est plus mauvaise que vous.

                                                elle a au moins eu le courage d’y aller !!(pour les critiques je ne suis pas segolèniste)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès