Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile
  • Agoravox TV

Accueil du site > Tribune Libre > A Toulouse, un balcon bien encombré

A Toulouse, un balcon bien encombré

Il suffisait de regarder davantage. La preuve du mensonge policier était devant mes yeux, là, dans... Paris-Match, qui a un intérêt à faire disparaître au plus vite l'exemplaire de la semaine s'il ne veut pas le transformer comme preuve à charge contre le pouvoir en place. Dedans, en effet, il y a une photo, qui prouve l'impossibilité de la thèse officielle énoncée par Claude Guéant, qui avait dû s'y reprendre à deux fois fois pour la divulguer aux journalistes, devant la forêt de micros que je vous avais montrée. La photo, c'est celle du balcon d'où est censé s'être jeté Mohamed Merah. Un balcon qui ne fait pas trois mètres de large, et où stationnaient en armes au minimum trois policiers. Juste sur le bord de ce balcon, les preuves de quatre tirs de sniper ayant raté leur cible. Toutes les vidéos montrant l'assaut, prises par des voisins, avaient été faites sous un angle où ce fameux balcon n'apparaissait pas. Il n'y avait aucune image de disponible, sauf, aujourd'hui, celle-là. Il y a cinq ans, j'avais écrit un article montrant une photo prise à la Gare du Nord démontrant que la police l'avait laissée se faire saccager : elle était en une du Figaro. La presse censée soutenir Nicolas Sarkozy, a force d'avoir trop voulu en faire, est celle qui le condamne le plus en montrant ses manipulations : étrange paradoxe. Place donc à ce cliché mémorable :

Cette vue rend impossible la thèse officielle d'un Merah traversant son salon en tirant pour aller se jeter, toujours en tirant, sur le sol en bas de ce même balcon. Impossible. Soit les policiers sont rentrés entre temps, ce qui semble impossible par la seule porte existante (imaginez la bousculade) soit ce sont eux qui se retrouvent obligés de sauter pour laisser le tueur toulousain faire son dernier saut de Lucifer (avec pirouette pour éviter les échelles). Impossible. Une seule photo, et tout s'écroule ; et c'est celle-là la bonne. Et je ne vous parle pas de la thèse du sniper, qui en ce cas, aurait vraimenr été adroit, pour éviter... ses collègues dans un espace aussi restreint. A voir les traces des quatres tirs sur le béton du balcon, on peut penser que l'initiative eût été aventureuse.

Je ne vous parle même pas de la précédente, qui remet en cause la phrase désormais célèbre d'Amaury de Hautecloque avec ces "armes non létales". Visiblement, les policiers du raid n'ont pas en main des lance-pierres. Mais ont leurs HK, dont un modèle est siglé..."UMP" (ici c'est un G-36C "Commando") à chargeur transparent de 30 cartouches. Et tous ceux qui escaladent les échelles en premier en sont munis. Il y en a même un muni d'un respirateur.

Paris-Match, avec sa volonté d'en faire trop, vient d'enterrer l'explication officielle donnée à l'assaut de l'appartement de Mohamed Merah. On a bien affaire à un mensonge, qui devient de facto, par cette seule photo, mensonge d'Etat.


Moyenne des avis sur cet article :  4.29/5   (169 votes)




Réagissez à l'article

294 réactions à cet article    


  • morice morice 2 avril 2012 13:17

    ah en prime le texte de PM est savoureux (dans le deuxième cliché) :


    « les autres refluent vers le balcon du studio »

    ou y’en a déjà au moins trois !!!!

    C’est l’histoire des Gypsy Kings en train de jouer de la guitare dans une caravane, ce balcon !!!

    la moitié de l’équipe d’intervention du RAID tiendrait dans 2,50 M2 ???

    avec tout leur barda ?

    Mais à qui on va réussir à faire gober ça ????

    • Le citoyen engagé Le citoyen engagé 2 avril 2012 14:02

      Bon maintenant qu’on a bien démonté que le gouvernement nous a menti, il nous faut envisager d’autres hypothèses non ? A qui profite ce crime au final ? A Israël qui a vu la France se mettre à genoux pour garantir sa sécurité dans n’importe quelles circonstances. Israël est devenu une cause nationale pour nos politiques et c’était bien là le but avec la future crise mondiale avec l’Iran en préparation.
      Alors on peut dire que cette affaire Merah est un false-flag du mossad. Comme le 11 septembre finalement...


    • morice morice 2 avril 2012 14:05

       A Israël qui a vu la France se mettre à genoux pour garantir sa sécurité dans n’importe quelles circonstances. 


      et c’est reparti pour les conneries 

      c’est une élection israélienne ou française ?

      alors allez poster ça ailleurs, svp !

    • Et si nous avions enfin de nouvelles de l’état de santé des policiers (soi disant) blessés dans l’assaut ?
      Il serait bon de préciser également que selon l’autopsie du cadavre du « tueur », plus d’une vingtaine d’impacts de balles ont été « répertoriés » et que deux projectiles, un dans la tête et l’autre dans le thorax, ont été mortels. Un vrai carnage. Une vraie volonté de tuer et uniquement tuer.
      Enfin pourquoi ne pas avoir attendu le matin pour « épingler » à la sortie de chez lui, le tueur proprement par des flics en civil plutôt qu’aller donner l’assaut d’un appartement en pleine nuit à 3 heures par un bataillon de robots encagoulés et lourdement armés incapables...d’enfoncer une porte.
      Il fallait le tuer...


    • Nenuphar Nenuphar 2 avril 2012 17:27

      Arrêtes Joseph, on t’a reconnu même sous le pseudo « Morice » 



    • Nenuphar Nenuphar 2 avril 2012 17:37

      Morice ou Joseph c’est blanc bonnet et bonnet blanc, ils défendent tous deux l’entité sioniste c’est évident comme un nez sur le visage. 


      Pourquoi ? Pour la bonne raison qu’il(s) nous disent qu’il s’agit d’un mensonge d’état mais font l’impasse sur le fait qu’en mettant des écoliers juifs dans l’affaire, il s’agit bien d’impliquer l’entité sioniste dans une affaire qui serait franco-française. 

      N’en déplaise donc à Morice ou Joseph, le fait de faire tuer des écoliers juifs, est bien la preuve que Sarkozy de Nagy Bosca, d’origine hongroise, voulait, « internationaliser » l’affaire afin de faire croire qu’il défend la nation contre les islamistes (bouhhhhh !) qui ne sont que des terroristes s’attaquant, comme ils en ont l’habitude, à des petits juifs sans défense. 

    • Jean-Noël Jean-Noël 2 avril 2012 17:45

      Je ne peux être d’accord avec l’affirmation qui consiste à dire que le Mossad a pu commettre un « False Flag » (opération sous faux-drapeau). Le mossad a déjà organisé ce type d’opération, mais les cibles n’étaient en aucun cas juives !

      La mission première du Mossad est de protéger les juifs et l’État israélien où qu’ils soient.
      Je ne suis ni sioniste, ni pro/anti israélien.
      Pour m’être documenté énormément sur le Mossad, je peux affirmer sans l’ombre d’un doute qu’ils n’ont pas pu tuer des juifs !
      Les victimes auraient été américaines et non-juives que j’aurais probablement émis des doutes quant à une participation éventuelle de la CIA. Mais le Mossad ne tuerait pas ses propres co-religionnaires / concitoyens.


    • morice morice 2 avril 2012 18:03

      cessez de vouloir tirer ce débat là où il n’a pas a aller


      cous n’êtes qu’un profiteur de situation qui dans le cas est IGNOBLE.

    • snowleopard snowleopard 2 avril 2012 18:26

      hum tu sais les sionistes on participé aux tueries de juifs durant les deux guerres mondiales, donc juifs ou pas juifs ils s’en moquent ces fous, et dans ce dernier cas, ça ne profitent qu’à leur plan de montrer une énième fois que les islamistes sont partout et aiment tuer des petits enfants juifs, et bien d’autre choses...

      Tu manques d’informations.


    • Tallito Tallito 2 avril 2012 19:36

      Les théories du complot servent généralement à masquer l’incompétence et l’échec des services de renseignement. Ce sont eux-mêmes qui les générent, à titre de rideau de fumée.

      Souvenez-vous du 11 septembre. 


    • snowleopard snowleopard 2 avril 2012 23:39

      Pourquoi mon précédent commentaire serait hors charte ?
      L’histoire est hors charte maintenant ?

      Faudrait peu être que les modérateurs se renseignent un peu mieux sur cette partie de notre histoire...
      Je n’invente absolument rien, les informations sont libres d’accès pour qui veut chercher.


    • révolQé révolté 3 avril 2012 10:29

      « Mais à qui on va réussir à faire gober ça ???? »

      A 75% des spectateurs du monde entier et 95% des français,surtout ceux bien ancrés à droite...
       smiley


    • ffi ffi 3 avril 2012 09:35

      Sauf qu’on ne connaît pas l’instant de la photo, donc on ne peut strictement rien dire.


    • vroum 2 avril 2012 13:30

      la version officielle et que merah a sauté de la fenetre pas du balcon se qui est confirmez dans la video de l’apartement de merah ou ont voi clairement un grosse quantité d’impacts dans la pièce ou se trouve la fenetre


      • morice morice 2 avril 2012 13:36

        la version officielle et que merah a sauté de la fenetre pas du balcon se qui est confirmez dans la video de l’apartement de merah ou ont voi clairement un grosse quantité d’impacts dans la pièce ou se trouve la fenetre


        c’est pas celle là de fenêtre, c’est celle du salon... de l’autre côté !!

        merah a sauté de la fenetre pas du balcon

        impossible : sinon on aurait vu un AUTRE ASSAUT dans les quelques vidéos où on ne voit que de la fumée ....





      • morice morice 2 avril 2012 13:34
        Vous auriez dû remettre l’infographie de la progression du RAID qu’on se fasse une idée et que nous ayons une base de comparaisson

        allez donc lire l’article du jour elle y est !


        c’est donc impossible à faire.... !!!! 

        Je dirais que la seconde photo est antérieure à la première.

        oui et c’est ce que je dis aussi, relisez....

        on a la montée, mais celle qui compte c’est le MONDE AU BALCON....

        De là à conclure à un mensonge d’état j’irai pas jusque là 

        ah c’est un petit mensonge alors ? Y"a déjà Guéant et de Hautecloque pourtant... et Sarkozy qu a tout fait pour le prendre vivant, le sauteur mort de balcon...

        Vous avez soulevé un lièvre ...
        non : le repère de plusieurs lièvres.

        • morice morice 2 avril 2012 13:55

          Si je parle de cette image c’est bien parce que j’ai lu votre article ...`


          et vous pensez que je doive recopier toutes mes images de texte en texte ?

          faut pas non plus vous le livrer chez vous, le texte, non ?

        • morice morice 2 avril 2012 13:40

          Vous avez raison de parler de ’ Version officielle ’, car désormais il existe plusieurs versions possibles .


          celle du saut de balcon me paraît exclue avec le monde qu’il y a dedans !!! 

          • morice morice 2 avril 2012 13:54

            version TF1....



            la version officielle...

            selon Guéant en PREMIERE VERSION il est mort en tombant « de la fenêtre »

            il revient juste après pour dire que c’est du balcon ou il a été touché par un sniper.


            deuxième
            On retrouve quasiment les mêmes termes que dans la première version avec quelques correctifs : Merah aurait par exemple sauté« du balcon » et non d’une fenêtre. Mais c’est surtout une phrase que Guéant va rajouter et donner ainsi une autre hypothèse dans sa mort

            Dans sa deuxième déclaration, Guéant semble donner la même version : « Mohamed Merah est sorti en sautant du balcon toujours en tirant. Quand il est arrivé au sol, il était mort. Voilà la façon dont les choses se sont passées ».Déclaration identique donc ? Pas exactement : juste avant de décrire l’assaut final, Guéant a fait une précision : « Les snipers qui étaient en face ont tenté de le neutraliser bien sûr ». Stop ! Il y avait donc des snipers en face de l’immeuble ? Traduction : on peut émettre l’hypothèse qu’il a été abattu par eux au moment du saut du balcon. Une version qui semble plus compatible avec les déclarations faites trois heures plus tard : vers 15h, le procureur de Paris a indiqué que les policiers du Raid ont « abattu Merah d’une »balle dans la tête« alors qu’ils étaient en »légitime défense« précise le live du Monde.fr.

            version de de Hautecloque :
             Mais il est venu à l’engagement contre nous avec trois Colt 45 de calibre 11.43 [le même modèle que celui utilisé lors des meurtres] alors que nous avions alors engagé uniquement des armes non-létales. J’avais donné l’ordre de ne riposter qu’avec des grenades susceptibles de le choquer. Mais il a progressé dans l’appartement, et il a tenté d’abattre mes hommes qui étaient placés en protection sur le balcon. C’est probablement l’un des snipers qui l’a alors touché. »

            balcon, donc, par sniper : et impossible !

            • Tall 2 avril 2012 13:54
              Il est effectivement très vraisemblable que l’assassin ait été abattu à l’intérieur après un échange de tirs nourris. Car les flics ont dû empêché l’accès au balcon, ce qui relève de la tactique la + élémentaire d’un siège, à savoir : bloquer les issues

              Et donc cet imbécile de Guéant qui a voulu trop en faire avec sa fable du saut du balcon, est maintenant coincé par les photos du Match.

              S’il n’y avait pas eu les morts d’enfants, j’aurais trouvé ça assez cocasse de voir ce fonctionnaire servile ridiculisé ainsi.

              Mais voilà, il y a eu des morts d’enfants.

              Et du coup, pour moi, ils auraient même buté le Merah au canon de 88 en pleine poire que personnellement, ça ne m’aurait pas tiré des larmes. Même si je dois admettre que ça ne fait pas très justice républicaine.

              Mais bon, ça n’est pas nouveau, surtout quand Sarkozy rôde dans. le coin.

              Vu qu’ils avaient déjà fait le coup, du temps de Pasqua, de flinguer le « human bomb » alors qu’il dormait à poings fermés suite au soporifique que cet idiot a ingurgité. Soporifique qui était dans la nourriture livrée par les autorités.

              • Tiaphael Tiaphael 2 avril 2012 17:44

                je suis de l’avis Tall, y’a une récupération evidente mais je crois pas au montage de A à Z. ça me scandalise déjà largement assez de penser que sous le règne du super-flic Sarko, 3 militaires, un enseignant et 3 enfants en bas age on été abattus froidement par un mec censé être surveillé par les autorités. les aberrations dans les infos je les attribues essentiellement aux décalages entre les rapports de polices, les interpretations (volontaires, pour se faire mousser) des politiques et le traitement médiatique des organes de presse-spectacle qui veulent nous refourguer du polar-live dont ils nous savent friand…


                et oui M. Merah ils pouvaient bien lui flamber le caisson. J’ai autant de mépris pour lui que si ça avait été un nazi, à ce niveau y’a que le brassard qui change finalement

              • David Meyers 3 avril 2012 10:36

                L’exécution sommaire a tout benoitement privé les victimes et leurs proches d’un procès et de la mise à jour de toutes les atrocités ou pas perpétrées par le tueur, ses raisons, les pourquoi, les comment... et plus si affinités avec les services du squale.

                Le rôle de la société était d’exposer ces vérités. Sako et ses boys, pour quelques miettes dans leurs sondages bidonnés, en ont décidé autrement, à l’image des vrais cowboys étasuniens qui ont exécuté leur oussama.

                Le princelet n’a pas fait seulement perdre 5 ans à la France mais l’a ramenée 2 siècles en arrière, au temps du Far West, où Neuilly était encore un champs frais de verdure accolé au Bois.

                Comme vous le dites, c’en serait risible s’il n’y avait eu mort d’hommes femmes et enfants.


              • Traroth Traroth 6 avril 2012 15:53

                @Tall : le problème, c’est que les preuves permettant de lier Merah à la série de meurtres sont bien maigres, et que sa mort fait qu’il ne répondra jamais aux questions des magistrats. Vous êtes bien conscient que ça pourrait bien être le but recherché, non ?

                Ce qui est clair, c’est que si les choses se sont bien passées comme on nous les a décrites, il faut profondément réformer le Raid, qui clairement ne sert à rien. On aurait effectivement pu obtenir le même résultat avec un canon de 88, comme vous dites. L’existence d’unités aussi coûteuses en entrainement et en équipement que le Raid ou le GIGN ne se justifie que parce qu’elles permettent d’obtenir un résultat un peu plus intéressant que simplement abattre le suspect !


              • morice morice 2 avril 2012 13:57

                Vu qu’ils avaient déjà fait le coup, du temps de Pasqua, de flinguer le « human bomb » alors qu’il dormait à poings fermés suite au soporifique que cet idiot a ingurgité. Soporifique qui était dans la nourriture livrée par les autorités.


                encore un qui vient de lire le texte précédent...

                Il est effectivement très vraisemblable que l’assassin ait été abattu à l’intérieur après un échange de tirs nourris. Car les flics ont dû empêché l’accès au balcon, ce qui relève de la tactique la + élémentaire d’un siège, à savoir : bloquer les issues

                Et donc cet imbécile de Guéant qui a voulu trop en faire avec sa fable du saut du balcon, est maintenant coincé par les photos du Match.
                exactly.

                Merah ne sera jamais champion du monde de saut de balcon/

                Maintenant, réfléchissez ; ça s’appelle une ARRESTATION ou une EXECUTION ?

                • Tall 2 avril 2012 14:12

                  Je soupçonne : une exécution provoquée.

                  C’est-à-dire, qu’ils ont fait en sorte que Merah leur rentre dedans pour pouvoir l’abattre en « légitime défense ». Ils l’ont poussé à la faute, quoi.

                  Car j’ai du mal à comprendre pourquoi on n’a pas utilisé de gaz.
                  Comme je ne comprends pas non plus qu’on n’ait pas utilisé le truc du sommeil tout simplement.
                  Au contraire, ils ont remué son adrénaline avec des grenades-flash balancées régulièrement pour créer une atmosphère de guerre.

                  C’est suspect. D’ailleurs un ancien du Gign a trouvé ça très bizarre aussi.

                • morice morice 2 avril 2012 14:23

                  Je soupçonne : une exécution provoquée.


                  vous laissez entendre que son « contact », la fameuse « Audrey » y aurait aidé ???

                  c’est exactement ce que pense de Hautecloque : qui a donc tout fait pour.....

                  avec ses « non létales » prise en photo sur les échelles...

                  J’avais donné l’ordre de ne riposter qu’avec des grenades susceptibles de le choquer. Mais il a progressé dans l’appartement, et il a tenté d’abattre mes hommes qui étaient placés en protection sur le balcon. C’est probablement l’un des snipers qui l’a alors touché."

                  résultat, il n’a jamais mis les pieds sur le balcon, nous dit le dirlo du Raid !

                  qu’avec des grenades qui ont fabriqué 300 douilles ?

                  c’est miracle à Toulouse, ce truc !


                  cela fait beaucoup de mensonges...

                • Tall 2 avril 2012 14:33

                  Franchement, en dehors de l’exécution provoquée pour faire « France forte », je suis + circonspect pour le reste. Car il y a eu des morts d’enfants, et ça n’est pas rien.

                  Et puis n’oublions pas non plus qu’il est impératif de rester crédible sur ce terrain, car sinon on donne des points à Sarko. Donc, prudence ...

                • morice morice 2 avril 2012 15:45

                  je suis + circonspect pour le reste. Car il y a eu des morts d’enfants, et ça n’est pas rien.

                  Ne vous méprenez pas je n’ai pas parlé d’innocent, loin de là...

                  Ce dont je parle c’est de l’exécution de ce qui est encore le suspect clé....

                • Tall 2 avril 2012 16:03

                  il n’y a aucun malentendu


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 avril 2012 18:18

                  Au RAID ils l’ont dur !


                • morice morice 2 avril 2012 14:03

                  plan



                  les sorties du balcon : une porte fenêtre, avec d’après la première photo des volets fermés.

                  regardez ici l’image de l’appart du dessus : volets repliables fermés

                  une porte simple par laquelle il aurait du sortir, en ce cas.
                  une PORTE. Avec sur le balcon au moins 3 policiers.

                  Il n’a pas pu sortir par là.

                  • Pyrathome Pyrathome 2 avril 2012 14:05

                    « Noël au balcon, pâques au tison... »

                    À part robocop, il est impossible de se rendre au balcon et encore moins d’y sauter avec 30 bastos dans le buffet ...
                    On nous a raconté des bourres....c’est évident !!


                    • morice morice 2 avril 2012 14:07

                      À part robocop, il est impossible de se rendre au balcon et encore moins d’y sauter avec 30 bastos dans le buffet ...
                      On nous a raconté des bourres....c’est évident !!


                      il a :

                      et c’est qui a menti ?



                      • Pyrathome Pyrathome 2 avril 2012 14:10

                        Ouais, j’avais vu ça....le menteur qui se piège tout seul !

                        Trouvez pas qu’il ressemble à Rumsfield , le mytho, là ?.....


                      • morice morice 2 avril 2012 14:18

                        Cheney plutôt, et Carl Rove étant Buisson !!!


                        voilà l’homme qui veut tout détruire en France


                        Sarkozy ne chasse pas sur les terres du FN, il chasse le FN de ses terres.

                        • Pyrathome Pyrathome 2 avril 2012 14:24

                          Cheney plutôt,..

                          Je voulais dire, ressemblance physique.....
                          La preuve, supermenteur a comparé l’affaire Merah à celle du 11 septembre à NY.......si ce n’est pas un aveu, ça !!


                        • robin 2 avril 2012 14:19

                          SI on ajoute l’affirmation (à prendre avec des pincettes) que l’avocate de Merah prétend avoir une vidéo d’une bonne âme du RAID sur laquelle Merah affirmerait être innocent, ça commence à puer de plus en plus fort cette version officielle.

                          Bientôt les médias alignés vont nous traiter de conspirationistes ’antisémites, alors là ça signera défintivement la saloperie d’Etat.


                          • lenainbleu lenainbleu 2 avril 2012 17:03

                            Jamais aucun criminel n’a crié à l’innocence, c’est vrai. 


                          • Traroth Traroth 6 avril 2012 16:24

                            @lenainbleu : le souci, c’est que le Raid, le procureur et le gouvernement nous ont abreuvé des déclarations que Merah aurait faites, où il avoue tout, et qui plus grave, aurait permis de retrouver une voiture contenant des armes et des explosifs.

                            En d’autres termes, si ces vidéos sont véridiques, ça veut dire que tous les commentaires qu’on nous a servi pendant 32 heures sur tout ce que racontait Merah ne sont que des mensonges ! Ca ne vous donne pas à réfléchir, ça ?


                          • morice morice 2 avril 2012 14:26

                            Bientôt les médias alignés vont nous traiter de conspirationistes ’antisémites, alors là ça signera défintivement la saloperie d’Etat.


                            dehors ce genre de propos qui veut à tout prix drainer le débat vers autre chose, avec comme posteur un habitué de FdeSouche, ce qui n’est pas un hasard

                            tout leur est bon pour récupérer à ceux-là

                            ça n’a rien à voir, alors allez répandre votre propos antisémite habituel ailleur svp.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès