• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > A vous, les riches

A vous, les riches

Je viens de lire un billet sur Europe1 concernant les envies de quitter la France, en cas de victoire de François Hollande à l'élection présidentielle, des plus riches de nos compatriotes. Il est question, bien sûr, des très gros comptes en banque, pas les petits épargnants qui arrivent, tant mieux pour eux, à mettre un peu de tunes de côté pour les temps difficiles à venir.

Ce n'est pas une grosse surprise, en fait, beaucoup déjà de ces privilégiés ont déserté notre territoire. Pour y gagner du fric, ça, ils en profitent toujours. Mais pour ne pas payer d'impôts chez nous.

Alors, que de plus en plus de Français se retrouvent dans la 'mouise', sans emploi, sans logement, je trouve ces comportements d'un incroyable bassesse. Je voudrais dire à tous ces 'riches' qu'ils sont peut-être riches en euros, mais pour le reste, je les trouve petits, très petits, voire pitoyables.

Il est vrai que le bel exemple n'est pas vraiment donné parmi nos dirigeants...et rien n'est vraiment fait pour em...ces très riches...en fait, il sont du même monde...les nantis, les ' bling-bling ', les amis du monarque, de ses sbires, du Fouquet's...

Je dois faire partie de cette tranche de la population qui a hâte de voir éjecter tout cette clique de minables...non, pardon, les minables, ce sont ceux qui gagnent moins de 5000 € par mois... Merci, Jean-François, de me le rappeler...j'en fais partie, bien sur, et j'en suis même assez loin... des 5000 €, oeuf corse, comme dirait l'autre.

Je termine en souhaitant à tous ces lâches qui veulent se barrer avec leur fric, bon débarras... allez crever ailleurs, car vous crèverez, comme tout le monde...

Kénavo !

Non, adieu !


Moyenne des avis sur cet article :  4.6/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 10 février 2012 10:41

    Ces dernières années nous avons passé notre temps à distribuer de l’argent aux riches afin qu’ils soient plus riches. Nous avons donné tout ce qu’ils voulaient aux banques et aux grosses entreprises. Nous avons appauvri les pauvres pour qu’ils deviennent plus pauvres. Nous avons étranglé économiquement les classes moyennes et endetté la nation....
    Voir :
    http://2ccr.unblog.fr/2010/10/20/les-riches-nous-coutent-trop-cher/


    • Alain de Bretagne 10 février 2012 10:55

      C’est, malheureusement, la triste réalité...Mais quand je vois que certains, qui ont juste de quoi survivre, vont encore voter pour le Sarkofric, je...préfère me taire...

      Salut !


    • T’ INQUIETE PAS LE BRETON

      les francais récoltent ce qu’ils ont semé...ce sont des beauF ...ils aiment les coups de pied au

      cul...et vénèrent leurs tyrans....

      BIENTOT ILS SERONT AU STADE DE L AFRIQUE...pauvre AFRIQUE


    • DSKprésident 10 février 2012 22:09

      La gauche ?
      elle fera la même politique que Sarko.

      Vous êtes de gauche ? Vous étiez donc progammé par l’oligarchie financière internationale pour voter DSK milliardaire socialiste ? (avant son crime du 14 mai dernier)

      Je suis au-dessus des 5000 par mois, mais voterai pas pour un nain judéo-sioniste, internationaliste et ultra-libéral, qu’il se nomme Sarko ou Mélanchon...

      Faut pas généraliser


    • LES PREMIERS A PARTIR SERONT DASSAULT ET SES RAFALES PAYES PAR NOS IMPOTS..

      puis toute cette cohorte de comédiens aussi moyens que sarko...clavier....salvador...line renaud

      ILS SONT POUR BEAUCOUP CORELIGIONNAIRES DES DASSAULT TOUS A L UMP ET DE

      ROCKFELLER ET WALL STREET.

      ils s’en foutent du peuple du moment que le fric rentre...regardez l ’Afrique.voila le sort qui

       nous attend NOURRIS PAS LOGES ET pillables et corvéables a merci...

      CITOYENS BOUGEZ VOUS...LE NOUVEL ORDRE MONDIAL EST EN PLACE.........


      • kitamissa kitamissa 11 février 2012 09:31

        Salvador ? même dans sa tombe alors ? il est mort depuis plusieurs années !


      • Francis, agnotologue JL1 10 février 2012 12:00

        Quand on trahit son camp, on n’a plus rien à y faire.
        L’évasion fiscale est un délit qui devrait être puni de la déchéance de nationalité.


        • DSKprésident 10 février 2012 22:12

          Alors là, s’il faut punir de la déchéance de nationalité française tout ceux qui vivent à l’étranger, vous allez virer tout le show-biz et les sportifs (tennis et auto)
          Rien qu’à genève, on les croise tous, Boujenah, Roumanov, etc...
          Remarquez, en général, ils sont bi-national, donc ils s’en foutent...


        • titi titi 10 février 2012 23:37

          « Quand on trahit son camp, on n’a plus rien à y faire. »

          C’est quoi « son camp » ?


        • Francis, agnotologue JL1 10 février 2012 23:47

          Quand on n’est d’aucun camp, on est toujours l’étranger.


        • titi titi 11 février 2012 00:47

          Philosophie Bushienne.


        • Antoine 11 février 2012 02:09

          Il me semble qu’on n’est pas en état de discuter d’une question quand on n’y comprend rien : l’évasion fiscale n’est pas un délit mais un moyen légal d’éviter tout ou partie de l’impôt alors que seule la fraude fiscale en est un car il s’agit alors d’employer des moyens illégaux pour y parvenir. Bon, maintenant vous pouvez continuer...


        • Francis, agnotologue JL1 11 février 2012 08:53

          Antoine,

          ce n’est pas parce que vous faites une nuance entre la fraude et l’évasion que ça change quelque chose : ce que vous dites là, c’est un principe qui énoncerait que les moyens justifieraient la fin !

          Absurde ! Je dis : l’évasion fiscale doit être déclarée délit, tout comme la trahison en temps de guerre. C’est un point de vue. Je ne vous l’impose pas, gardez vos distances je vous prie.


        • Antoine 11 février 2012 22:26

          Sauf que si vous mélangez les définitions, vos propos deviennent faux ou incompréhensibles ou les deux.


        • iris 10 février 2012 12:41

          la 1eère chose à faire c’est nationaliser les banques !!
          et puis règlementer les mouvements sur les comptes !!
          et si ils s’en vont eh bien on en mourra pas !!
          et leur belles maisons qu’est qu’ils en feront ??et ils irosn se faire soigner en suisse italie grande bretagne maroc ?? -
          un grand nettoyage s’impose dès le 1er jour d’élection de HOLLANDE OU MELENCHON
          mais il faut etre prudent les français sont des frileux et il faudra la famine pour les faire voter à gauche -depuis que les usineS sont fermées les unes aPrès les autreS et que le chomage s’agrave !!!votent contre leurs interèts !!
          Faut etre mélenchon ou hollande pour encore se battre contre la bètise !!


          • îleenchantée 10 février 2012 15:37

            Chers amis, voici LE MODE d’emploi comment faire VITE et BIEN, l’analyse très compréhensible d’un économiste qui a du bon sens (et non seulement !) 

            A vous de jouer, de partager, de faire suivre !

          • Yohan Yohan 10 février 2012 13:13

            Rassurez vous, Yannick Noah devrait faire sa rentrée smiley


            • Pat_94 10 février 2012 15:27

              Je vais aller a contre courant de la pensée dominante et je vais me faire moinsser, j’assume.

              Quand on augmente de 10% les impôts des plus riches, ça rapporte quelques centaines de millions, alors que c’est des dizaines de milliards qui manquent. Les riches sont généralement ceux qui ont le pouvoir et n’auront donc aucun mal a augmenter leurs revenus bruts en conséquence, notamment en puisant dans les caisses des entreprises. Cela rapporte quasi rien a l’état et on va licencier du monde pour combler la différence de trésorerie, cherchez l’erreur !
              La mesure est très efficace politiquement parlant, pour l’efficacité réelle j’en doute, mais ce qui compte aujourd’hui c’est les effets d’annonce, pas les effets réels.

              Ceux qui sont « riche » sont aussi ce qui consomment plus et qui sont les seuls a pouvoir encore consommer français, se payer un architecte + les artisans pour refaire un appart, acheter des meubles ailleurs qu’a Ikea, des chaussures et des vêtements made in france, etc.
              Regardez autour de vous, qui consomme les produits fabriqués ici ?
              J’estime faire partie de la classe moyenne et les produits made in france m’appartenant se comptent sur les doigts d’une seule main, il y a comme un souci quand on y reflechi.

              Nous avons tous un « pot commun » qui s’appelle état, il serait temps que tout le monde, du smicard au plus aisé participe aux efforts et pas seulement qu’une part minime de la population paye pour tous les autres.


              • Walid Haïdar 10 février 2012 15:47

                N’est-il pas merveilleux, ce monde où les puissants n’ont même plus besoin de se fatiguer à défendre leur cause puisque les pauvres s’en chargent ?


                Vous avec raison, donnons encore plus d’argent aux riches, et encore moins aux pauvres, comme ça tout le monde sera plus heureux, c’est logique. Mais pourquoi ne pas faire carrément comme ça :

                On met tous les artisans et travailleurs productifs français en esclavage, et comme ça y aura plus de chômage : chacun pourra produire de beaux objets pour les riches, et aura sa pâtée 3 fois par jour, avec une chambre pour dormir. Ce serait une vraie solution pour le chômage, et le produire français.

                Y en a d’autres qui pensent qu’on pourrait consommer français en augmentant les salaires et en mettant en place des protections contre les produits écologiquement mauvais ou dont le coût résulte d’une exploitation honteuse d’enfants et de travailleurs quasiment mis en esclavage, mais ce sont des conceptions ringardes ! et pi c’est pas faisable puisque les riches ils veulent pas, donc laissons tomber.

                Tous esclaves ! ça c’est une vision réaliste du progrès !

                Surtout ne croyez pas ceux qui vous disent que le progrès, ça s’arrache par des luttes. Non, le progrès, c’est ce que les riches veulent bien consentir.

                Allez, on est sage et on vote Bayrou d’accord ?

              • foufouille foufouille 10 février 2012 16:25

                "J’estime faire partie de la classe moyenne et les produits made in france m’appartenant se comptent sur les doigts d’une seule main, il y a comme un souci quand on y reflechi."

                faut chercher un peu ou prendre des cours de gestion


              • Alpaco 10 février 2012 17:35

                Très bonne analyse Walid,
                Je propose la mise en place d’un « salaire social » pour employer tous les chômeurs.
                 Payé par les indemnités chômage et à défaut à la valeur RSA, le « chômeur social » serait mis à disposition des entreprises et autres créateurs de richesses. Il en résulterait un baisse des coûts du travail et une hausse de la compétitivité.
                 Aussi, pour dynamiser l’économie je propose la possibilité de créer des « entreprises sociales » financées par une hausse de la TVA de 5 à 10 points, employant uniquement des « salarié sociaux » et gérées de manière collégiales par les entreprises du CAC 40, les vrais moteurs de l’économie.
                 Ensuite, une annulation des tranches supérieures de L’impôt sur le revenu ainsi que de toutes charges sur les salaires supérieurs à 10.000 euros, afin de favoriser la hausse des hauts salaires et la consommation des foyers concernés.

                 Pour finir, la construction de « camp sociaux » pourrait permettre un plein épanouissement des « populations sociales » dans un cadre culturellement adapté à leur besoin évident de socialisation, par un encadrement rigoureux et valorisant de la culture du travail.

                 Un referendum me parrait la bonne manière de faire adopter ces idées de bon-sens social.


              • foufouille foufouille 10 février 2012 17:54

                c’est le reve de dassault


              • BlackMatter 10 février 2012 19:53

                « c’est le reve de dassault »


                Ah non. Dassault il veut en plus qu’on dorme sur notre lieu de travail, comme les chinois.
                Un bon copain de Nicolas Sarkozy.

              • DSKprésident 10 février 2012 22:15

                il m’a fait rire ce Walid... merci

                Mais je vois pas en quoi Bayrou changerait un système dont il fait parti !


              • Walid Haïdar 11 février 2012 09:22

                @DSK président : peut-être qu’en fait vous n’avez rien compris à mon message.


              • îleenchantée 10 février 2012 15:49

                Eh oui, les riches nous coûtent cher ... Peut être pas assez encore d’ailleurs.

                Quelle est la solution pour s’en sortir ?
                Voir une superbe analyse en 14 parties :

                http://www.placeaupeuple2012.fr/entretien-avec-jacques-genereux/

                 A chacun de voir, à chacun de réfléchir sur son propre avenir, celui de ses enfants et celui de tous les peuples d’Europe (et du monde) ! 

                Quelqu’un doit bien commencer. Pourquoi pas les Français ? Les autres suivront...

                Ne perdez pas cette occasion !! Ce serait trop dangereux ...


                • easy easy 10 février 2012 16:26

                  Ce billet va les ronger de remords


                  • Richard Schneider Richard Schneider 10 février 2012 16:30

                    à l’auteur :

                    Dans l’Expansion d’aujourd’hui il y aussi un article traitant de la fuite des capitaux vers des pays plus cléments (Luxembourg, Belgique, Angleterre etc ...). C’est toujours le même refrain : si « on » taxe les riches, ça ne sert à rien, en réalité ça appauvrit notre pays - cf. le commentaire de Pat 94.
                    (En 1981, c’étaient les chars de l’Armée Rouge qui devaient remonter les Champs, si la Gauche l’emportait ; aujourd’hui ce genre de bobards serait absurde).
                    Plus l’échéance approche, plus les médias, les « experts », les patrons, les ministres etc ... vont nous répéter à l’envi : « Si Hollande passe, la France va s’appauvrir, et dans quelques mois les Français vont se retrouver au même stade que les Grecs ! »
                    Ce chantage n’a pas fonctionné en 1981. Que se passera-t-il en avril-mai 2012 ?
                    Le rejet de Sarkozy en tant que personne - au moins autant que de sa politique - semble à première vue trop puissant pour que des arguments aussi éculés que stupides puissent renverser la vapeur. Mais la droite a encore beaucoup de tours dans son sac ... 



                    • restezgroupir44 restezgroupir44 10 février 2012 20:10

                      Une société est le reflet de ceux qui la composent



                      On ira tous au paradis........ chantait aussi un exilé fiscal qui sur le tard s’est vu proposer pour sa femme le rôle de la vierge marie..............

                      • COVADONGA722 COVADONGA722 10 février 2012 23:25

                        yep les riches les riches , moi s’ils sont riches et veulent partir sous d’autre cieux aprés tout baste .J’aimerais juste qu’ils soient cohérents
                        ex/ les jeunes winners partit faire de la tune à la city de Londres et se faisant soigner dans les hopitaux du nord de la france par cette « saloperie » de sécu, plus tard le temps se gatant revenant toucher les assedic française si superieures à l’obole britihs.
                        ex , les sportifs français planqués en Suisse dont le port du maillot de l’équipe de france majore la valeur marchande.
                        ex les actionnaires de Total société qui s’organise pour payer les impots à minima en france alors qu’elle beneficie de l’appui politique diplomatique et militaire de la france.
                        ex.la fin de race qu’est serge dassault si loin de son génial géniteur serge dassault si dur avec les plus faible d’entre nous mais qui ne vis quasiment que de financement s publics.
                        Bref que decouvrons nous ?ben que la plus grandes parties de ses delocalisateurs de leur richesses sont en plus des Profiteurs.La solution ben facile ? l’histoire des hommes est pleine de ce retour de balanciers et de mon avis celui du dernier siecle n’a que trop tardé ;
                         à défaut de leur bourse qu’on leur prenne la vie adans un bon 1793
                        trouvez pas que cette crise financiere manque singulierement de banksters se défenestrant ou gigotant à la lanterne ?
                        Si d’aventure les luttes identitaires devaient embraser ce sol il ne faudra pas oublier une ou deux charettes de ces si peu citoyens riches
                        Asinus


                        • Dominique TONIN Dominique TONIN 11 février 2012 07:42

                          Le problème, c’est qu’à gauche c’est pas mieux, voire même pire ! 

                          DSK, Royal, Hollande, Aubry, Guerini, Lang, Fabius etc ....Des malades, des cumulards, des carrièristes souvent irresponsables et déconnectés des réalités du quotidien des français ! Comme à droite.
                          De plus, le saviez-vous, c’est le groupe BILDERBERG qui aurait décidé que le prochain président serait Hollande ! 
                          ça vous trou l’cul, ben moi aussi ! Sauf que moi, et d’autres aussi avons décidé que cela ne se passera pas comme ça ! Eh oui !

                          • eric 11 février 2012 08:47

                            Le résultat des politiques de gauche ( 35 heures, lois Auroux) a surtout été, quantitativement une fuite des pauvres... A Londres il y a certes des traders, mais aussi des « pauvres » qui sont parti y chercher les « petits boulots » qui déplaisent tant à la gauche. Des gens qui pensent qu’il vaut mieux être serveur dans un restaurant anglais et en profiter pour apprendre la langue et voir autre chose, que d’attendre avec un RMI un nième programme de pseudo emploi, ou un job de supplétif genre emploi jeune.
                            Partent aussi, les jeunes très qualifiés.
                            Alors on assiste au paradoxe, la gauche nie qu’une fiscalité abusive entraine une fuite des capitaux ( syndicat unifié des impôts) ou des cerveaux, se réjouit que les « riches quittent le pays » « on a pas besoin d’eux, bon vent », s’indigne qu’ils ne payent plus d’impôts, et bientôt, va peut être découvrir que les jeunes qualifiés partent créer des entreprises à l’étranger, et bien sur exiger qu’ils payent des impôts en France pour « rembourser leur formation » sans se demander pourquoi ils partent.http://bercy.blog.lemonde.fr/2010/10/06/impots-le-ps-veut-faire-payer-les-francais-residant-a-letranger/
                            Bref, elle cherche a limiter les conséquences dramatiques d’un phénomène dont elle nie l’existence.....

                            La « fuite » se passe donc aux deux extrêmes. voir aussi le rapport du Sénat http://www.senat.fr/rap/r99-388/r99-3880.html
                            40 000 français en Californie dans le secteur des hautes technologies..... vous imaginez le nombre d’emploi qu’ils auraient crée en France ?

                            Pourquoi partent ils ? Travailler plus pour gagner plus !

                            A coup d’impôts, de réglementation etc... on a réussi ce qui n’avait jamais marché dans notre pays à travers l’histoire compte tenu de sa qualité de vie, pousser les gens à l’expatriation....

                            Le plus dramatique pour la gauche est que ses propres troupes sont touchées..... Si dans le passé les français de l’étranger votaient passivement à droite,désormais, ils votent comme leurs compatriotes. http://www.ipolitique.fr/archive/2011/06/30/vote-francais-de-l-etranger.html même les français qui ont « le cœur à gauche » préfèrent payer leurs impôts dans d’autres pays....

                            La bonne nouvelle, c’est qu’ils restent attachés à leurs racines et passent des vacances au pays. Notre avenir « industriel » ne repose pas exclusivement sur la bonne volonté des riches touristes chinois. Nous avons là potentiellement une clientèle captive..Mais provisoirement..En location et en hôtels, parce qu’avec la fiscalité qu’on nous prépare sur le patrimoine. A terme, ils achèteront aussi leurs résidence secondaire là ou ils sont et se détacheront progressivement. 

                            Aujourd’hui, une vraie « politique de gauche responsable donnant la priorité à l’éducation » doit saisir cette fenêtre d’opportunité et se doit d’imposer le chinois première langue dès la maternelle pour que nos enfants soient en mesure de donner aux touristes chinois la qualité de service qu’ils sont en droit d’attendre du musée français....

                            Il n’est pas sur que cela suffise à maintenir notre système social a la française.

                            C’est vrai qu’on crèvera tous. C’est votre droit le plus strict de préférer le faire pauvre et malade que riche et bien portant. Celui de l’imposer au reste de la population par vos fantaisies politiques me parait plus douteux....


                            • Walid Haïdar 11 février 2012 09:38

                              Bah ouais quoi, suivons le modèle économique des états-unis qui fait que des dizaines de millions de gens n’ont pas les moyens de se soigner et que des dizaines de millions de gens mangent avec des tickets de rationnement.


                              Bon, on a pas l’armée ni l’empire qui permet aux américains de vivre selon leur modèle, on a pas les moyens d’écraser ou d’influencer autant de pays, mais c’est certain, on ferait mieux de suivre leur modèle.

                              Et pi sinon y a le modèle des anglais aussi. C’est pas mal ça. Plein de gens qui assent leur vie à faire 3 tafs de merde en même temps pour ne gagner que de quoi survivre, pendant que leurs enfants vont dans une école de merde parce que les seules bonnes écoles sont privées, et réservées pour la reproduction des élites entre elles (et ces écoles publiques seront de plus en plus nazes, par soucis de réalisme économique, sans parler de la fac, la fac c’est que pour le peule élu, celui qui a les moyens de la payer).

                              Zavez raison, vive le progrès ! Les gens raisonnables, ils ne critiquent pas les rapports bourgeois d’ici ou là : nous devons CROIRE en les experts, qui font un travail objectif et pour notre bien (pas du tout pour la préservation d’un système qui leur sied, non, pas du tout : c’est pour notre bien).

                              L’Histoire a montré assez clairement que le mieux pour que ta condition s’améliore, c’est de faire confiance à tes supérieurs hiérarchiques, qui vont oeuvrer pour TON bien , pas pour le leur, car ils sont sérieux et responsables (et altruistes !), tandis que toi, tu as la bave aux lèvres et tu es trop idiot pour savoir ce qui est bien pour toi.

                              Non, surtout ne changeons pas le monde car cela reviendrait à envoyer tout le monde au goulag. L’Histoire est terminée. Désormais tout ira bien. On calculera dans des bureaux haut perchés, ce qui est bon pour vous. Dormez tranquilles, renoncez à tout et laissez les grandes personnes s’occuper de vous, et vous expliquer ce qui est raisonnable, et ce qui ne l’est pas : travaille, animal, et ferme ta gueule !

                            • eric 11 février 2012 10:41

                              A walid haidar, vous ne savez sans doute même pas a quel point vous avez raison.... De fait ; les pays libéraux ont les « pauvres » les plus riches du monde. Les pauvres votant avec leurs pieds autant que les riches, ce n’est pas un hasard si chaque fois qu’ils le peuvent, les pauvres d’autres pays choisissent de migrer dans ces pays.
                              Modèle américain ? Pourquoi pas :

                              La source principale de polémique sur le calcul du seuil de pauvreté relatif vient du fait qu’il est relatif pour un pays et relatif selon le revenu médian de ce pays. À titre d’illustration, selon les statistiques sur les personnes vivant sous le « seuil de pauvreté » aux États-Unis

                              • 46 % de ceux qui sont considérés comme pauvres sont propriétaires d’une maison ;
                              • 76 % disposent de l’air conditionné ;
                              • 75 % d’entre eux bénéficient d’au moins deux chambres pour vivre ;
                              • le pauvre « moyen » américain est mieux logé que la moyenne des individus habitant Paris, Londres, Vienne ou Athènes ;
                              • 97 % des pauvres ont une télévision couleur ; 50 % en ont deux ;
                              • 75 % d’entre eux possèdent une voiture, 30 % en possèdent deux ;
                              • 73 % des pauvres possèdent un four à micro-ondes.

                              La famille pauvre américaine classique (comme d’ailleurs leur équivalent européen) est monoparentale, avec une mère (très) jeune et un enfant en bas âge.

                              C’est un problème « sociétal » avant d’être économique.

                              Mais surtout du fait de la mobilité de la société américaine fait qu’a 24 mois 80% des pauvres ne le sont plus. La pauvreté est pour l’essentiel un moment aux états unis. 

                              Et cela, alors que c’est le pays du monde a avoir accueilli le plus de migrants et notamment de migrants pauvres du monde....

                              On souhaiterai évidemment qu’il en aille ainsi en France.

                              Conclusion ? Comme la plupart des gens de gauche, vous êtes assez indifférent aux problèmes de pauvreté....C’est les riches qui vous énervent. Vous êtes comme l’auteur à « pas vraiment 5000 euro par mois de retraite » qui se préoccupe surtout de savoir où habite les riches.....


                            • sieg mound 11 février 2012 09:37

                              J e soutiens a fond et trouve normal que les riches s expatrient dès qu ils le peuvent

                              Ici le mot riche est tabou diabolisé considéré comme une insulte une tare stigmatisé , etc

                              c est le bouc emissaire la tete de turc le profiteur le tueur de pauvres le créateur de misères

                              Au lieu de tout faire pour les garder chez nous , les intégrer dans le systeme social , nous preferons les designer à la vindicte populaire

                              Sils s en vont , vous les critiquez comme ici sur ce forum

                              s ils restent chez nous , ils seront quand m^me stigmatisés , montrés du doigt , parodiés caricaturés vilipendés sur les médias , le Net ...

                              En france on n aime pas les riches , c est devenu un crédo , alors je ferai comme eux si un jour je touchais le super gros lot

                               


                              • Walid Haïdar 11 février 2012 09:50

                                C’est pas qu’on aime pas les riches, c’est qu’on est pas forcément convaincu de la légitimité de s’empiffrer pendant que d’autres (plus de la moitié de la population) survivent à peine.


                                Vous parlez comme si la richesse découlait d’une espèce de loi divine et inviolable. Non, la richesse des uns et des autres découle d’une certaine configuration de la société, mise en place par les hommes eux-même. L’Histoire c’est la façon dont ces normes sont remises en cause à partir du moment où elles n’assurent plus la paix sociale, que le sentiment de justice n’est plus assez répandu, que les gens ont l’impression que cela ne peut plus durer. Alors, entre autres, on remet en question la façon dont les uns s’enrichissent. La question de la redistribution des richesses est en effet centrale vis à vis de la question du vivre ensemble.

                                Mais il est vrai qu’elle doit s’inscrire dans une vision globale, une projection dans l’avenir qui interroge non seulement la répartition des richesses, mais aussi les moyens de produire les richesses à partager, et les buts à atteindre dans les différents champs de la société (éducation, santé, transports, culture, énergie, recherche, technologie etc.).

                                Et parfois, à certains moments particuliers de l’Histoire, beaucoup d’idées reçues sont remises en cause d’un seul coup, à tel point que l’ordre établi est renversé : on appelle ça une révolution. Ca arrive vous savez... inéluctablement, et la question est de savoir si on a envie que ça se passe plutôt calmement, ou plutôt violemment : si les chiens de garde et dominants de l’ordre actuel tirent trop sur la corde, ils ne devront pas s’étonner de la voir finir autour de leur cou.

                              • sieg mound 11 février 2012 11:05

                                cher Wallid 

                                 Kitamissa a ecrit plus bas ce que je voulais mettre comme reponse , en moins bien que lui bien sur , il a une meilleure plume que moi ,et a été plus rapide , mais il fallait que jaille chez le boucher , tu sais ces genres d artisans qui se gavent sur le dos des creves la faim des necessiteux , qui bossent 80h par semaine qui font jamais greves qui sont ecrasés de charges de impots pour reverser au systeme social qui engraiise beaucoup de gens ....« dans le besoin »


                              • kitamissa kitamissa 11 février 2012 09:54

                                L’objectif non avoué du système socialiste municipal ou national, c’est d’accroître la dépendance.


                                la pauvreté n’est pas seulement le sol nourricier du socialisme,elle est délibérément recherchée et entretenue .

                                le socialisme a l’état comme credo, il considère les êtres humains comme le matériau brut de ses projets de changements sociaux !

                                • kitamissa kitamissa 11 février 2012 10:21

                                  Une révolution Mr Walid ? on a v ce que à produit chez vous, alors plutôt que de croire que vous aller l’importer chez nous, finissez la donc proprement chez vous !


                                  vos amis vous attendent , il y en a qui crèvent tous les jours , les belles promesses des révolutionnaires sont tombée en eau de boudin, et vous allez tous tomber sous la coupe des intégristes barbus qui n’attendaient que ça !

                                  la révolution en France ? vous voulez rire, regardez le nombre de « révolutionnaires en rêve » qui partent en vacances dès qu’ils en ont l’occasion !

                                  voyez le paquet de bagnoles pleines de familles salariées qui filent aux sports d’hiver à crédit !

                                  le Français est un râleur avant tout, mais il aime son petit confort, sa bagnole made in Roumania achetée chez Renault et fabriquée pas des crève la dalle touchant 150 € de salaire mensuel ...

                                  le Français aime bien être propriétaire et s’endette pour s’offrir la baraque des ses rêves dans un lotissement , souvent une ancienne décharge recomblée , et payer pendant 25 ans une cabane qui va s’avérer pleine de défauts et qui va se dégrader au fur et à mesure des années vu que les sous traitants qui l’on construite ont déposé le bilan depuis longtemps pour rouvrir une autre boite avec un autre non ailleurs , avec un gérant bidon !

                                  le Français, il aime bien sa télé avec« plus belle la vie »le soir et « on n’est pas couché » en attendant de trouver le sommeil, de tirer son petit coup trois fois par semaine quand madame n’a pas ses migraines ou qu’un des chiares ne s’est pas réveillé !

                                  le Français rêve de gagner au Loto , de palace, de belle vie au soleil, loin des connards et des gueules sombres des transports en commun , dans des fragrances de transpiration et de culottes sales , de parfum bon marché , et de pré retraités avachis sur les banquettes éventrées des trains de banlieue....

                                  le Français, il achète avec son café pris au Balto ou au Bar des sports, ses tickets à gratter qui enrichissent la Française des jeux en rêvant de tomber sur le soudain jackpot qui permettra au mec qui traîne au troquet d’aller se payer vite fait une jeune pute Roumaine bien ferme et plus appétissante que bobonne qui commence à s’affaisser de partout comme un soufflé qui s’aplatit !

                                  le Français, il est révolutionnaire avec la gueule, j’ai vu ça en Mai 68, quand Juin arrivait, que les congés payés se pointaient, qu’il fallait remplir le frigo et remettre de l’essence dans la Renault 8 achetée à crédit ! que les traites arrivaient, et que les banques et les organismes de crédit s’étaient vite remis du grand bordel organisé par la gauche !

                                  • sieg mound 11 février 2012 11:16

                                    super Kitamissa 

                                    c est mon portrait tout craché comme beaucoup d e mes potes ainsi que de la majorité des gens qui voulaient changer le monde sans toucher à nos petits privileges mais seulement à ceux des autres

                                    je suis content de lire ton message tellement réel et discordant ici où on s etape du " fouquets du CAC 40 du nabot etc sans se regarder soi meme dans une glace

                                     

                                    un bol d air salutaire ici bravo 


                                  • kitamissa kitamissa 11 février 2012 13:25

                                    Bonjour Sieg ....


                                    c’est le mien également , je ne vaux pas mieux que les autres !

                                     j’aime mieux décrire la réalité même si elle n’est pas toujours très flatteuse, 

                                    c’est pour cela que je dis aux révolutionnaires de salon, aux jaloux,aux aigris, aux envieux :

                                    « regardez vous objectivement dans votre miroir ! »

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès