• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > A Washington, c’est la manif du bien contre le mal

A Washington, c’est la manif du bien contre le mal

Chez Alicia Keys, il faut croire qu'il y a un lobe du cerveau qui réprouve les bombardements et un autre qui les approuve lorsque les bombes sont made in USA.

Deux millions de personnes manifestent aux USA pour défendre les droits des femmes et protester contre l'élection du nouveau président. Comme on est aux Etats-Unis, les stars du show-bizz sont promues en porte-parole de ce vaste mouvement populaire. De loin la plus éloquente, Madonna a annoncé clairement la couleur. Cette manif, elle nous le dit, c'est celle du bien contre le mal. « Le bien n’a pas gagné à cette élection, mais le bien finira par l’emporter » a-t-elle déclaré, faisant allusion à l'élection présidentielle américaine. Coiffée d’un bonnet noir, elle a accueilli la foule par ces mots : « Êtes-vous prêts à secouer le monde ? Bienvenue à la révolution de l’amour ! » (Les Inrocks, 22/01/2017).

Banco pour « la révolution de l'amour », bien sûr, mais quel est ce « bien », au juste, qui aurait perdu cette élection ? Vaincue le 8 novembre, Hillary Clinton en serait-elle l'incarnation ? Un ange blanc, cette secrétaire d'Etat qui planifia la destruction de la Libye, pays où la condition des femmes était la plus avancée du continent africain ? Un modèle de vertu féministe, cette criminelle de guerre qui ordonna le massacre de 30 000 Libyens, dont plusieurs milliers de femmes ? Une référence morale pour la lutte en faveur de l'égalité, cette politicienne corrompue qui reçut dix millions de dollars d'une monarchie obscurantiste où l'on décapite les femmes adultères ?

Le plus cocasse, c'est que les manifestantes de Washington, lorsqu'elles applaudissent Madonna à tout rompre, ne voient même pas que leur combat est détourné au profit de ceux pour qui la critique du nouveau président vaut quitus pour l'ancien. Deux millions de protestataires dans les grandes villes américaines ? Beau palmarès. Mais combien de victimes écrasées sous les bombes US dans les pays pauvres sous le président sortant ? A chacun son record ! Avec une moyenne de 72 bombes par jour lancées sur sept pays, le Prix Nobel de la Guerre Barack Obama est champion hors catégorie.

Combien de manifestants des deux sexes, aux USA, contre l'enfer déchaîné en Libye ou contre la guerre par proxys djihadistes en Syrie ? Fort peu. Dans la gauche féministe américaine on pardonne plus facilement la dévastation d'un pays africain que des paroles salaces. On fait preuve d'une indulgence notable pour le bombardement meurtrier de populations civiles, mais on hurle d'indignation contre les propos graveleux d'un Donald Trump. On accuse le nouveau président de racisme, mais on ne trouve que des vertus à une secrétaire d'Etat qui a gloussé de plaisir devant le cadavre mutilé d'un chef d'Etat arabe en s'exclamant : « We came, we saw, he died ».

Cette échelle de valeurs, au fond, n'est pas nouvelle. Cette foule est ardente à se mobiliser pour ses droits individuels (parfaitement légitimes), mais elle se moque éperdument du sort des peuples victimes d'un impérialisme dont elle est complice. Peu importe qu'Obama et Clinton aient semé le chaos dans le reste du monde, le progressiste des deux sexes se met au service du capitalisme le plus rapace s'il pense que c'est dans son intérêt. Brailler dans les rues contre Trump-le-méchant, pour la pseudo-gauche, est un exercice qui a des vertus cathartiques. Il permet de se refaire une bonne conscience à moindres frais, sur le dos des autres, en se lavant des saletés accumulées d'une présidence indigne.

On dira évidemment que ce tableau est exagéré et qu'on y mélange tout, la lutte féministe et la politique étrangère. Mais c'est l'une des porte-parole du mouvement qui fait ce rapprochement, sans se rendre compte, peut-être, de l'énormité de ce qu'elle dit. Une fois de plus, écoutons les stars du show-bizz. « Nous continuerons à nous soulever jusqu’à ce que nos voix soient entendues, jusqu’à ce que la sécurité de la planète ne soit plus reportée, jusqu’à ce que nos bombes arrêtent de tomber sur d’autres terres, jusqu’à ce que notre dollar soit le même que le dollar des hommes ! » a scandé Alicia Keys.

Magnifique envolée ! Comment résister à un appel aussi vibrant ? Sauf que la jeune chanteuse fut l'une des supportrices les plus enthousiastes d'Hillary Clinton durant la campagne présidentielle, et qu'on aurait aimé l'entendre sur les sanglants bombardements ordonnés par son idole. Amnésie ? J'en doute. Bêtise, hypocrisie ? Un peu des deux, sans doute, mais on penchera plutôt pour la schizophrénie. Chez Alicia Keys, il faut croire qu'il y a un lobe du cerveau qui réprouve les bombardements et un autre qui les approuve lorsque les bombes sont made in USA.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.88/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

70 réactions à cet article    


  • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 23 janvier 2017 08:23

    Ce mouvement est à peu près spontané et sincère que la manif officielle qui regroupait tous les criminels de guerre à Paris autour de Mimolette après l’attentat de Charlie Hebdo pour se battre pour la « liberté de la presse ».


    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 23 janvier 2017 08:29

      @Jeussey de Sourcesûre

      lien


    • Paul Leleu 24 janvier 2017 17:04

      @Jeussey de Sourcesûre

      le vrai problème de Trump c’est qu’il a été élu sans gagner la majorité des voix, grâce au système bourgeois américain... c’est paradoxal pour un ’’populiste’’...

      il a fait ses 60 millions de voix (moins que Romney en 2012) dans un pays de plus de 300 millions d’habitants... avec un taux de participation inférieur à 50%.

      La réalité, c’est que Trump a été élu par défaut, comme Hollande en son temps. Il n’est pas populaire. Il a juste bouché un trou, porté par la démobilisation de l’électorat populaire américain des villes. Voilà tout.

      Maintenant, laissons lui un peu le temps d’agir, et de montrer ce qu’il va faire concrètement. Ses zélateurs nous rabâchent le portrait d’un Mahatma tout à la fois viril et pacifiste, communiste et capitaliste, pro-américain et anti-impérialiste... attendons de le voir à l’oeuvre.

      et puis sachons tirer bénéfice de sa volonté de détruire l’OTAN et de retirer la puissance américaine de l’économie et de la géopolitique... profitons en pour jouer nos cartes... c’est peut-être une fenêtre historique pour foutre les américains à la porte ! ...laissons-le gesticuler et avançons nos propres billes.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 janvier 2017 10:30

      @Paul Leleu
      Trump a été élu selon les règles prévues dans la Constitution US.
      « Le grand mensonge des Démocrates américains ».

      "L’argument numéro un des perdants est la faillite du système électoral et, en particulier, le fait que la candidate démocrate, Hillary Clinton, a remporté le scrutin populaire. C’est oublier que la situation, même si elle n’est pas commune, s’est produite à quatre reprises au cours de l’Histoire des Etats-Unis, et qu’elle ne constitue pas de difficulté particulière aux termes de la Constitution. De plus, le 115ème congrès, sorti des urnes le 8 novembre 2016 et en fonction depuis le 3 janvier 2017, a vu 52% des électeurs voter pour les Républicains au Sénat et 55% à la Chambre des représentants. Il n’y a donc aucune anomalie dans les élections de 2016 de ce point de vue." (...)


    • Layly Victor Layly Victor 25 janvier 2017 11:39

      @Paul Leleu


      Mon pauvre Monsieur, 
      J’ai toujours de la peine à voir vos efforts désespérés pour justifier, dans tous les domaines, l’injustifiable politique hollandaise et solférinienne.

      Cette histoire des 3 millions de voix de plus de la Clinton, c’est la saloperie morale des journalistes appointés et des gauchos français.
      Ce fut, dès l’élection de Trump, leur argument massue, au mépris total du peuple américain et de ses traditions.
      On a entendu dès la proclamation des résultats : « ces pauvres Américains, s’ils avaient la chance d’être Français, ça ne leur serait pas arrivé ! »
      Quelle goujaterie ! Argument repris en boucle par tous les ecclésiastiques solfériniens comme vous.
      Le monde de scrutin américain est l’héritage de l’histoire des USA et tient compte de la particularité de chaque état, de sa diversité, qui est beaucoup plus grande que chez nous, qui sommes ratiboisés au bulldozer par la dictature de Bruxelles.

      Donc, ce mode de scrutin accorde un plus grand poids aux états, et contre-balance la supériorité écrasante de la petite bourgeoisie des grands villes. C’est ça qui vous fait enrager.
      Contrairement à l’analyse de vos frères journalistes bobos, c’est cette rivalité, Amérique profonde contre bourgeoisie mondialisée, qui s’est exprimée, bien plus que les clivages ethniques ou raciaux préconisés par vos confrères ecclésiastiques (serviteurs du temple de la finance internationale).
      Ce qui fait enrager vos confrères, Madonna la pute, Soros, et toute cette engeance, c’est que leur domination sur le monde dit « occidental » n’est pas totale.


    • V_Parlier V_Parlier 29 janvier 2017 19:10

      @Layly Victor
      J’approuve totalement. Et j’ajouterais quant à l’histoire du comptage des voix :
      http://fr.sputniknews.com/international/201701281029823398-usa-clinton-presidentielle-noncitoyens/ .


    • Trump contre gogoche américaine purineuse :
       
      Académie de Califirnie du Sud (Los Angeles) :
       
      90% de gamins hispanophones
      50% de mexicains
      10% de blancs anglophone
       
      Gogoche clintonienne a voté une loi sur les minorités (Clinton le sucé) pour donner possibilité d’enseigner en espagnol (où même chinois !) et non en anglais obligatoire (Naïade Vagino Bécassine et son arabe au primaire ...)
       
      Le multihulti américain se fait par le bilinguisme organisé. Et rappelons que 5 états américians étaient mexicains avant 1830 ... Goldman-Sachs et gogoche veut faire un Québec mexicain du sud ouest pour diviser et régner ...
       


      • baldis30 23 janvier 2017 08:46

        @La Baudruche négrière patronale verdie

        Qu’ils apprennent une langue latine ! ça les rendra moins stupides, d’utiliser un passé simple, un conditionnel de deuxième forme ou un subjonctif imparfait ! et de comprendre pourquoi ( là ce sera plus dur ).


      • @baldis30
         
        Multiethnique et Impera
         
        Le rôle diviseur de gogoche pour Capital en UE (via l’Islam) aux US (via la langue)
         
        Mais pour un gogocho la langue parlée n’a pas d’importance pour lécher le cul du capital, seule sa longueur comptesmiley 


      • Osis Osis 23 janvier 2017 08:34

        Qu’Obama et sa vice-présidente cinglée soient les champions de la guerre et du bombardement toutes catégories confondues, ne veut pas dire que le beauf intégral qui lui succède ne fera pas encore mieux...

         

         

         


        • chantecler chantecler 23 janvier 2017 08:38

          @Osis
          Certes , mais pour l’instant je ne vois que procès d’intention, désinformation et mensonges .
          Ca sert à quoi de crier « au loup » ?


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 janvier 2017 10:33

          @Osis
          Pour faire mieux qu’Obama en matière de guerre, il faut disposer de la suprématie technologique.
          C’est la Russie, désormais, qui en dispose...


        • chantecler chantecler 23 janvier 2017 08:35

          Finalement V. Poutine avait fait une bonne analyse de ce qui s’est passé et de ce qui se passe au USA autour de l’élection de R. Trump , dans sa conférence de presse :
          https://www.les-crises.fr/video-vladimir-poutine-commente-les-attaques-contre-donald-trump/
          Les déçus de ce scrutin , tout confits de « démocratie américaine » , se rendent ils comptent de ce qu’ils font ?
          Ou recherchent-ils « un Maïdan » ?
          Ca ne manquerait pas de sel !



            • baldis30 23 janvier 2017 08:41

              bonjour,

              « On dira évidemment que ce tableau est exagéré »

              Et pourquoi serait-il exagéré ? je n’en vois aucune raison ! Bien au contraire parce que beaucoup n’ont toujours pas compris et que quelques exagérations leur feront peut-être comprendre la réalité des choses ! Votre article est excellent !

              Maintenant pour ma part dans le contexte américain je n’aurais pas porté ma voix pour aucun des deux candidats, bonnet blanc et blanc bonnet selon le côté du bonnet !

              D’un côté la démagogie isolationniste, de l’autre la démagogie interventionniste .... FBI vs CIA pour résumer les soutiens hyperactifs des deux candidats ...

              Ou encore d’une façon plus floue, plus difficile à analyser, le mode de vie contre le niveau de vie !


              • Abou Antoun Abou Antoun 23 janvier 2017 09:23

                Excellente analyse, comme d’habitude. Et comme toujours, pas grand chose à ajouter. Certains jouent peut-être maintenant leur va-tout en tentant une révolution de couleur à l’intérieur même des USA, avec un risque de guerre civile. Mais qu’importe à ceux qui ont décidé de régner par le chaos mondial que le chaos s’installe sur leur propre sol même.


                • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 23 janvier 2017 09:26

                  @Abou Antoun

                  sauf qu’ils ont toujours exporté leurs productions, et les productions culturelles en premier...
                  depuis 1945, les pays européens ne font que singer leur maître !

                • Crab2 23 janvier 2017 11:27

                  Canard Trump est un sexiste indécrottable, MAIS il est aussi des formes car plus subtiles infiniment bien plus nuisibles à la liberté des femmes et des hommes, notamment quand il s’agit de luttes féministes, suites : Théologie apophatique de l’existence de dieu et du féminisme
                  De « dieu » d’abord et des « féministes » dans la foulée
                  Affirmer ainsi que l’écrit S...
                  http://laicite-moderne.blogspot.fr/.../theologie...


                  • alinea alinea 23 janvier 2017 12:48

                    Bel égoïsme, on en attendait pas moins ! mais toutes ces femmes sont-elle pro Clinton ?
                    j’ai fait ce même commentaire à A Walter : que ferions-nous en France si Le Pen gagnait ?


                    • Clocel Clocel 23 janvier 2017 12:59

                      @alinea

                      "que ferions-nous en France si Le Pen gagnait ? "

                      Sans doute la même chose, on aurait un défilé de Charlie bêlant dans les rues...

                      Faut comprendre, il y a la bonne démocratie, la notre, et celle des autres ! Pouah !


                    • Zolko Zolko 24 janvier 2017 04:08

                      @alinea : « que ferions-nous en France si Le Pen gagnait ? »
                       
                      bonne question, mais l’élection présidentielle de 2012 et les 86% pour Chirac, ainsi que le referendum de 2005 avec 55% de NON, sont passés par là, alors je ne suis pas certain que les français se feront avoir une autre fois.


                    • Layly Victor Layly Victor 24 janvier 2017 11:06

                      @alinea

                      Si Le Pen gagnait, j’ai prévu avec un copain d’acheter un camion de pizza-merguez, car il y aura de nombreuses « mobilisations ».
                      Nous ne comptons pas que sur les femmes de gauche et féministes. Nous comptons sur le grand combattant Martinez.
                      Comme le blocage « citoyen » de l’économie va durer des mois, nous comptons nous faire un max de fric.

                      C’est bien parti, notre camarade Benoît Hamon fait ce qu’il faut pour que Le Pen gagne.

                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 janvier 2017 18:31

                      @alinea
                      Les élections à 2 tours font que la somme des électeurs qui votent pour l’autre candidat est toujours supérieur au score du FN, qui n’a pas de réserve de voix.

                      « Le FN ferait élire n’importe qui ! »
                      C’est bien pour cela qu’il est précieux, particulièrement pour la Gauche qui s’en sert à chaque élection depuis 1983 : « Votez pour nous, sinon ce sera le FN qui passera ! »


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 janvier 2017 18:33

                      @Layly Victor
                      Meuuuuh non ! Hamon va faciliter l’élection de Macron .


                    • Habana Habana 23 janvier 2017 13:24

                      Des grosses truffes lobotomisées !

                      Et c’est même insultant pour les truffes !

                      • non667 23 janvier 2017 13:43

                        des manifestations anti trump avant même sa prise de fonction donc anti-démocratique les urnes ayant parlé !

                        ces manifestations auraient du êtres bombardées abondamment avec du lisiers et peintures !
                        une idée pour marine si elle arrive au pouvoir contre les jaja,taktak , etc......


                        • kalachnikov lermontov 23 janvier 2017 14:43

                          Opération de com à destination des médias.

                          Vu les talons qu’elle portait, Keys n’a pas pu ni dû marcher longtemps hier. Juste là pour la photo. De plus, manif populaire soit disant spontanément surgie sur les réseaux sociaux très organisée puisque sur certaines photos, ces stars ont un badge autour du cou.

                          http://www.public.fr/News/Photos/Alicia-Keys-Madonna-Katy-Perry-les-feministes-manifestent-contre-Donald-Trump-1267219

                          Le site officiel

                          https://www.womensmarch.com/

                          La marche est présentée dans les médias mainstream comme ’née sur les réseaux sociaux’, de façon à faire accroire qu’il s’agit d’un mouvement spontané de citoyens, à la bonne franquette, etc, etc.

                          Ce site officiel a été ouvert le 12.11, soit 3 ou 4 jours après la victoire de Trump. En l’espace de 70 jours, on admirera le travail effectué.

                          http://resources.womensmarch.com/

                          La cgt devrait en prendre de la graine.


                          • alinea alinea 23 janvier 2017 15:08

                            @lermontov
                            Le premier mai 2002, en France,il y a eu des marches, des manifestations « monstre », partout en France, contre Le Pen, qui n’était ( et de loin) pas encore élu !
                            Il faut garder la mémoire des choses pour pouvoir les mettre en relation ! À l’époque, ce n’était pas les réseaux sociaux qui avaient fonctionné ; je m’étonne de ce regard critique ( et je le critique aussi, mais...) pour ce qui se passe outre Atlantique puisque l’on sait - ou devrait savoir- qu’ici, ce serait rigoureusement la même chose !


                          • kalachnikov lermontov 23 janvier 2017 15:23

                            @ alinea

                            Ca n’a rien à voir.

                            C’est la marche des femmes mais qui devient par le prisme média la marche contre la victoire de Trump parce que Trump a tenu de propos sexistes. Les propos sexistes de Trump sont rassemblés sur le site du magazine ’Elle’ ; très franchement, il n’y a pas de quoi fouetter un chat. Et donc des millions de personnes dans la rue pour lutter contre quoi, au juste ?

                            http://www.elle.fr/Societe/News/Les-10-phrases-les-plus-sexistes-de-Donald-Trump-3324538

                            Voilà comment se définit le mouvement ’women’s march’ (sur le site officiel, onglet ’mission & vision’)

                            "The rhetoric of the past election cycle has insulted, demonized, and threatened many of us - immigrants of all statuses, Muslims and those of diverse religious faiths, people who identify as LGBTQIA, Native people, Black and Brown people, people with disabilities, survivors of sexual assault - and our communities are hurting and scared. We are confronted with the question of how to move forward in the face of national and international concern and fear.

                            In the spirit of democracy and honoring the champions of human rights, dignity, and justice who have come before us, we join in diversity to show our presence in numbers too great to ignore. The Women’s March on Washington will send a bold message to our new government on their first day in office, and to the world that women’s rights are human rights. We stand together, recognizing that defending the most marginalized among us is defending all of us."

                            Pour le reste, c’est du Victor !

                            https://www.womensmarch.com/principles


                          • kalachnikov lermontov 23 janvier 2017 15:39

                            Il y a un autre point intéressant :

                            Il s’agissait d’une manifestation autorisée (par les autorités), avec parcours défini. Il est forcé que du fait du jour particulier (investiture, affluence, risque d’attentat, etc, etc) que tout cela s’est fait en amont, d’autant plus qu’il y avait synchronisation avec d’autres manifs dans tout le pays (voir site), dans d’autres états (règles différentes selon les états). Et donc en 70 jours, des gens qui s’assemblent au petit bonheur la chance sur les réseaux sociaux et coup de chance, y a plein de stars qui branlent justement rien ce jour-là.

                            Le seul truc qui me chiffonne dans tout ce roman : il parait que la victoire de Trump n’était pas prévisible jusqu’au dernier moment.


                          • Neo 23 janvier 2017 15:45

                            Lermontov

                            « donc des millions de personnes dans la rue pour lutter contre quoi, au juste ? »

                            T’inquiètes pas va ... Peut-être que la source de frics destinée aux manifs anti-Trump va se tarir ... Ou plutôt être orientée vers un autre lieu ... Apparemment Trump est d’accord pour l’implantation de 500 et quelques logements dans un endroit éloigné des Usa ... Du coup ceux qui financent les manifs vont sûrement faire le nécessaire pour que la source soit gentiment détournée vers cet autre lieu ...

                            Puis les Manif Lermontov ... Ça fait aussi parti de la démocratie ...  


                          • kalachnikov lermontov 23 janvier 2017 16:03

                            @ Neo

                            Lol, les usa, une démocratie. La France, aussi ? La démocratie, c’est gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple ; ça n’a rien à voir avec la liberté d’expression. Le peuple peut dire tout ce qu’il lui passe par la tête ces temps-ci, il ne gouverne pas. Il me semble que ça chouine en continu ici sur av concernant ce point, non ?

                            Les éminences grises de ce pseudo mouvement populaire prônent une idéologie : le libéralisme, soit la fin de la nation (voir in ’unity principles’). Et comme l’indique leur site, ils sont partis pour s’inscrire dans la durée.


                          • Neo 23 janvier 2017 17:27

                            Ou t’as donc vu que je parlais de démocratie Des Usa ? Je disais juste que les manifs font parties de la démocratie ... Je ne cautionne pas ces manifs ! Mais je laisse aux gens leur liberté d’expression ... Ta réponse a été facile là ... Et apparemment t’as même pas compris l’allusion ...

                            Regarde ... Hop ... Un coup fils et tout redémarre ...


                          • kalachnikov lermontov 24 janvier 2017 10:29

                            Notons par ailleurs que, comme propos sexiste de Trump, celui-ci a été soigneusement écarté :

                            « Regardez tous les problèmes qu’a eus Bill Clinton à cause d’un incident qui n’avait aucune importance [cf. l’affaire Monica Lewinski], et ils ont essayé de le destituer, ce qui était ridicule"

                            http://www.mediaite.com/tv/in-2008-trump-dismissed-clinton-sex-scandal-as-totally-unimportant/


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 janvier 2017 18:45

                            @alinea
                            Le seul moyen de se débarrasser du FN, c’est de lui couper l’herbe sous les pieds, en rassemblant les républicains et les démocrates de ce pays, pour sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN, et s’occuper de la France et des Français, sans le FN.


                            Mais comme toute la classe politique nous fait miroiter qu’elle va « changer les Traités »...
                            On ne peut pas rester accrochés à l’ Europe comme une moule à son rocher et se débarrasser du FN.
                            Vous avez choisi de « changer l’ Europe », alors la prime, c’est le FN.

                          • Albert123 23 janvier 2017 15:23

                            manifestation de charlies de base : fort en gueule mais intellectuellement proche du néant.

                            elle en est où Madonna au niveau des fellations ?

                            elle veut le godemichet d’Hidalgo pour l’aider dans cette difficile tâche ?

                            Tout ce beau monde bien gerbant et sa moraline à 4 sous mérite un boycott généralisé,

                            quand on s’éloigne à ce point de la réalité populaire on ne mérite pas l’adhésion du public.


                            • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 23 janvier 2017 16:34

                              Vous pensez que la démocratitude finira par s’installer en Colonie des Visages Pales ? 

                              Vous pensez que les Indiens danseront bientôt à l’occasion d’un « printemps américain » ? 

                              Ce n’est que justice d’ailleurs que les Visages Pales auraient leur « printemps » après avoir semé autant de bombes et créé un monde zzzarabe florissant !

                              Si Madonna s’y met, on ne peut qu’espérer... Mais en plus si Madonna se déshabille en public comme elle l’avait déjà fait auparavant alors elle réussira « la révolution » ! 

                              Vamos América !

                              • Montdragon Montdragon 23 janvier 2017 17:38

                                Le Bien contre le Mal pour la folle en auto-playback ésotérique kabbaliste !
                                Une chienne à Soros haïssant un peuple qui préfère Dolly Parton^^.
                                Putain on est mieux en Europe encore.


                                • JMBerniolles 23 janvier 2017 18:56
                                  Mais ces femmes vont être bientôt satisfaites lorsqu’elles comprendront que les interventions militaires sous couvert de l’humanitaire et de l’instauration de la « démocratie », vont se poursuivre sous Trump.

                                  Il s’agit juste de prendre en compte les nouveaux rapports de force sans vraiment changer d’objectifs.

                                  Ceci dit il est impressionnant de voir combien le système (apparemment Soros particulièrement) arrive à faire descendre dans les rues des personnes qui ne se bougeraient pas pour, l’emploi, pour la santé, pour la nationalisation et le contrôle de la Banque fédérale, institution privée qui fait tant de mal à l’Amérique profonde. C’est orwellien d’une manière caricaturale


                                  • JMBerniolles 23 janvier 2017 22:04
                                    @Lermontov

                                    Merci beaucoup.
                                    J’ai mis un lien plus bas

                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 janvier 2017 18:52

                                    @JMBerniolles
                                    Avec 102 millions d’Américains sans emploi, il ne doit pas être compliqué de trouver des activistes pour 2400 $ par mois....
                                    Pour ce prix là, ils peuvent même mettre un chapeau rose ridicule sur la tête...


                                  • baldis30 23 janvier 2017 18:56

                                    Outre la manif et encore plus important ... bien que rapporté par RT, donc un peu de prudence 

                                    https://francais.rt.com/international/32850-trump-devrait-signer-decrets-pour

                                    L’accord TPP serait annulé .... 

                                    hé bé les manifs vont commencer ... surtout de la part de ceux qui devaient en profiter ...


                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 janvier 2017 10:44

                                      @baldis30
                                      Je n’ai pas compris la même chose. Trump a annulé ce Traité, mais il veut des accords bilatéraux avec chaque pays, de manière à favoriser l’emploi aux USA...


                                    • baldis30 29 janvier 2017 13:32

                                      @Fifi Brind_acier
                                      bonjour,

                                      je ne pense pas qu’il y arrive car ceux qui ne profiteront plus des quelques avantages mineurs concédés par Trump peuvent aussi se regrouper ... d’autant plus qu’une forte partie est hispanophone ( y compris les Philippines) ce qui simplifie l’échange ....

                                      de toutes façons Trump est dans un marécage par ses engagements et la tierce-Amérique celle qui n’a pas voté ou qui avait suivi Sanders commence à se manifester. Traditionnellement les républicains sont tournés vers les problèmes intérieurs et ne pourront invoquer un succès extérieur face au problème intérieur que va poser cette tierce-Amérique !


                                    • lloreen 23 janvier 2017 21:14

                                      Je ne suis pas voyante extra-lucide et je ne sais pas quel sera l’avenir de l’ Amérique avec monsieur Trump à sa tête mais une chose est sûre : il a braqué tous les projecteurs vers l’ignoble couple de criminels et d’escrocs qui sont à la tête de l’un des pires syndicat du crime organisé de la planète : les Clinton. Leur fondation leur a permis de siphonner des milliards en détournant notamment l’aide à Haïti lors du tremblement de terre.
                                      https://www.les-crises.fr/lex-president-du-senat-haitien-hillary-a-essaye-de-me-corrompre/

                                      Ce couple de criminels a aussi pris part à l’atroce scandale du Pizzagate où des enfants ont été sacrifiés et torturés et c’est vraiment tout à l’honneur de monsieur Trump d’avoir révélé ces atrocités au public américain et à ce seul titre, il mérite le respect.
                                      http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/pizzagate-le-devoilement-d-un-71390


                                      • kalachnikov lermontov 23 janvier 2017 21:51

                                        @ lloreen

                                        Bill et Hillary étaient invités et présents au mariage de Donald.



                                      • alinea alinea 24 janvier 2017 00:20

                                        @lloreen
                                        Ce n’est pas Trump qui a révélé tout ça !


                                      • Harry Stotte Harry Stotte 24 janvier 2017 00:38

                                        @alinea


                                        « Ce n’est pas Trump qui a révélé tout ça ! »


                                        Si, si, mais il faut être assidu. Les Clinton n’ont pas été invités au troisième mariage de Trump : ils ont été convoqués.

                                      • kalachnikov lermontov 24 janvier 2017 09:15

                                        @ Harry Stotte

                                        Ce que tu dis là, c’est la justification de Trump, que tu crois sur parole, vraisemblablement.

                                        Cette justification n’a été nécessaire que parce qu’il a été rendu public des liens possibles entre Clinton et Trump ; mais nul d’entre eux n’avaient fait part préalablement de ces liens.

                                        Autre point important : new yorkais tous les deux, ils fréquentent les mêmes cercles,

                                        Le discours de Trump, celui qui l’a fait élire, c’est en fait le discours typique critique et prérévolutionnaire/insurrectionnel que l’on trouve sur le web. Ce n’est pas en fréquentant l’ouvrier métallo condamné au désoeuvrement qu’il l’a trouvé.


                                      • Harry Stotte Harry Stotte 24 janvier 2017 13:17

                                        @lermontov

                                        "Ce que tu dis là, c’est la justification de Trump, que tu crois sur parole, vraisemblablement."

                                        Sur ce coup-là, oui. Puisque, dans la foulée, il a reconnu qu’il arrosait aussi bien les démocrates que les républicains. De son côté, le site Politico  a parlé d’un don de 100’000 dollars à la fondation Clinton, et Trump est assez superbe pour avoir voulu se payer le couple présidentielle.

                                        "Cette justification n’a été nécessaire que parce qu’il a été rendu public des liens possibles entre Clinton et Trump ; mais nul d’entre eux n’avaient fait part préalablement de ces liens."

                                        Il y avait cinq cents invités au troisième mariage de Clinton, dont Schwarzenegger, Cassius Clay, le prince Charles, Elton Jones, Heidi Klum, Tony Bennett, Don King, Paul Anka, et d’autres célébrités dont les noms ne me disent rien, les pipoleries n’étant pas mon bol de pure malt. Que les Clinton et Trump se marrent ensemble sur d’innombrables photos, faisait alors partie de la prestation. 

                                        D’ailleurs, si on voulait se lancer dans ce genre de considérations, on devrait plutôt retenir les compliments adressés à la Clinton, lors du lunch ayant suivi la prestation de serment, vendredi passé.

                                        « Autre point important : new yorkais tous les deux, ils fréquentent les mêmes cercles. »

                                        Justement non. Le Donald n’a jamais été admis par la gentry américaine en raison de ses manières et son langage de grutier, ainsi que de ses extravagances de parvenu.

                                        « Le discours de Trump, celui qui l’a fait élire, c’est en fait le discours typique critique et prérévolutionnaire/insurrectionnel que l’on trouve sur le web. Ce n’est pas en fréquentant l’ouvrier métallo condamné au désoeuvrement qu’il l’a trouvé. »

                                        Je n’en sais rien, je ne pas connais le style prérévolutionnaire/insurrectionnel, parce que si je ne m’intéresse pas aux potins mondains, je ne perds pas non plus mon temps avec les émois fantasmatiques d’adulescents groupusculaires.


                                      • kalachnikov lermontov 24 janvier 2017 13:58

                                        @ Harry Stotte

                                        Sérieusement, lis les liens.

                                        La première réputation de Trump est lié à sa première femme, tenue comme la papesse de la jet-set.

                                        La gentry, dis-tu ?

                                        Jeffrey Epstein est l’avocat et ami de Donald Trump, il est aussi un ami intime de Bill Clinton, avec lequel il partageait des « soirées fines », du genre « bunga bunga », avec des filles mineures.

                                        "En juin 2016, une autre femme a déposé plainte devant un tribunal civil, accusant Epstein et l’un des actuels candidat Républicain à la présidentielle (Donald Trump) de l’avoir violée quand elle avait 13 ans, de manière répétée, en 1994, attachée à un lit, et battue alors qu’elle le suppliait d’arrêter, puis menacé de représailles physiques contre elle et sa famille si elle révélait la réalité."

                                        https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeffrey_Epstein

                                        http://www.atlantico.fr/pepites/donald-trump-accuse-avoir-viole-fille-13-ans-2752338.html

                                        http://www.snopes.com/2016/06/23/donald-trump-rape-lawsuit/

                                        Note bien cela : dans la catégorie sexisme supposé de Trump, ce fait est occulté.
                                        http://www.atlantico.fr/pepites/donald-trump-accuse-avoir-viole-fille-13-ans-2752338.html


                                      • Harry Stotte Harry Stotte 24 janvier 2017 16:03

                                        @lermontov

                                        « La gentry, dis-tu ? »


                                        Ouais, je dis la gentry... Celle de l’Upper East Side, les Kennedy, les Rockefeller, Soros, les Roosevelt, Bloomberg, Murdoch, celui des médias, pas celui de la série canadienne... Bref, des gens qui ne tirent pas du tout dans la même catégorie que The Donald.

                                        « Jeffrey Epstein est l’avocat et ami de Donald Trump, il est aussi un ami intime de Bill Clinton, avec lequel il partageait des « soirées fines », du genre « bunga bunga », avec des filles mineures. »

                                        J’ai déjà dit, et je ne voudrais pas avoir à le répéter : ces ragots de salon de coiffure pour dames, ne m’intéressent pas. Je n’ai déjà pas comme habitude de prendre pour argent comptant ce que rapportent les médias qui me sont politiquement proches, alors...

                                        Moi, je m’intéresse à la politique, aux idées politiques et à la marche du monde, mais dans ce domaine je vais encore plus loin, en considérant que les faits ne valent pas vraiment qu’on s’y arrête, les seules choses importantes étant leurs conséquences vérifiables.

                                        Qu’est-ce que le 11 septembre sans la guerre contre l’Afghanistan, puis celle d’Irak, puis celle de Syrie ? Un attentat plus meurtrier et plus spectaculaire que les autres. 

                                        Qu’est-ce que la présence de Jean-Marie Le Pen au 2e tour de la présidentielle de 2012 ? Un incident de parcours politique qui met fin à la carrière de Lionel Jospin ! Et cette sortie sans gloire ne méritait pas un séisme médiatique qui a encore des répliques de nos jours.

                                        Telle est ma façon de voir, elle est atypique, et je ne demande à personne de la partager.

                                      • kalachnikov lermontov 24 janvier 2017 16:23

                                        @ Harry Stote

                                        En l’espèce, il y a plainte contre Trump, ce n’est pas un ragot. Epstein a été condamné et embastillé, ce n’est pas un ragot. Clinton est lié à Epstein, ce n’est pas un ragot.

                                        Prenons un exemple typique : dans sa dernière livraison, la Walter parle du pizzagate, faisant en fait passer Trump pour un Croisé moral mais occultant ces poursuites pour viol sur mineure, ses liens avec une figure bien connue de la pédophilie.

                                        Je n’aime pas le binarisme et les mouvements de foule ; il y a en quelque sorte mouvement de foule, il repose sur une vision binaire des choses ’pour ou contre Trump’ (ou pour ou contre Clinton), je cherche simplement des éléments pour me déterminer.


                                      • Harry Stotte Harry Stotte 24 janvier 2017 18:13

                                        @lermontov

                                        "En l’espèce, il y a plainte contre Trump, ce n’est pas un ragot."

                                        Quand on songe à la masse de pognon qu’il y avait à retrousser sur ce coup-là, on s’étonne quand même que cette Katie Johnson ait attendu la dernière phase des primaires républicaines pour se manifester. 

                                        "...la Walter parle du pizzagate..."

                                        Je n’en fais pas davantage cas, j’ai échappé depuis longtemps à ce travers trop répandu qui consiste à croire ce qui nous arrange, parce que ça nous arrange.

                                        "je cherche simplement des éléments pour me déterminer."

                                        Pour ma part, je juge aux actes et à certaines paroles aussi. 

                                        Et il y en a un certain nombre qui m’ont déjà bien plus, à commencer par le retrait des Etats-Unis du TPP, qui sonne, évidemment, le glas du TAFTA ; l’appui qu’il offre à Teresa May, contre l’association de malfaiteurs qui sévit depuis Bruxelles : ses ouvertures en direction de Poutine ; la manière dont il traite les merdiateux ; son engagement à  "poursuivre une nouvelle politique étrangère en prenant en compte les erreurs commises dans le passé. Nous allons cesser de renverser les gouvernements d’États étrangers ». (Discours de Cincinnati, le 2 décembre 2016).

                                        Son discours d’investiture (1’461 mots, c’est pas la mer à boire) est un morceau d’anthologie qui passera à la postérité… s’il lui est fidèle, en n’hésitant pas, au besoin, à jouer son électorat contre le parti républicain (voir son attaque contre l’establishment de Washington en présence de tout ce même establishment, Obama compris, c’est géant !). A partir de :

                                        « Pendant trop longtemps, un petit groupe, dans notre capitale, a récolté les avantages du gouvernement tandis que le peuple en a assumé le coût. »

                                        On dira « Ce sont des paroles, des promesses, qui n’engagent que ceux qui les croient », mais ce sont des paroles d’après-victoire et d’aucuns, dans les médias mainstream, ne se sont pas privés de critiquer ce discours qui… ressemblaient à ceux qu’il tenait pendant la campagne électorale. N’en déplaise à Flamby…


                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 janvier 2017 18:54

                                        @Harry Stotte
                                        Ils sont venus parce que Trump avait versé de l’argent au Comité de soutien de Killary.
                                        Il a expliqué qu’il arrosait tout le monde, et que tous lui étaient redevables...


                                      • Harry Stotte Harry Stotte 24 janvier 2017 20:01

                                        @Fifi Brind_acier


                                        Voir ci-dessus :

                                        24 janvier 00:38

                                        @alinea

                                        « Ce n’est pas Trump qui a révélé tout ça ! »


                                        Si, si, mais il faut être assidu. Les Clinton n’ont pas été invités au troisième mariage de Trump : ils ont été convoqués.

                                      • kalachnikov lermontov 24 janvier 2017 22:41

                                        @ Harry Stotte

                                        D’après les liens : Trump a versé 6 400 dollars pour les campagnes et 100 000 dollars à la fondation versés 4 ans après le mariage. Donc, Hillary accourt au sifflet pour 6 400 ?


                                      • kalachnikov lermontov 24 janvier 2017 22:50

                                        @ Harry Stotte

                                        J’ai pensé à ce que tu dis concernant la judiciarisation aux us, etc. Ca n’enlève rien au fait qu’Epstein a été condamné pour pédophilie ; qu’il est ami intime de Trump comme de Clinton ; que Trump et Clinton étaient (peut-être) liés.

                                        Une fois, en regardant der Wille zu Macht j’ai été frappé du discours que Hees tenait devant une foule en armes ; il ne parlait que de paix, ce mot revenait tout le temps. On sait ce qu’il en a été. (je ne veux pas dire que Trump est nazi, naturellement)


                                      • JMBerniolles 23 janvier 2017 22:02
                                        C"est un problème américain donc il faut faire confiance à des analystes d’outre atlantique

                                        Ici une ancienne journaliste du Wall street journal Asra Q Nomani


                                        • kalachnikov lermontov 24 janvier 2017 00:02

                                          @JMBerniolles

                                          Ce frappadingue, présent à Davos, a déclaré vouloir tout faire pour emmener l’Occident à la ruine.

                                          http://yournewswire.com/soros-take-down-trump/


                                        • Layly Victor Layly Victor 24 janvier 2017 11:29

                                          @lermontov

                                          Non, ce n’est pas un frappadingue. C’est le meilleur agent sioniste de tous les temps. Du moins, le plus jusqu’au-boutiste, le plus résolu.
                                          Il a compris, lucidité remarquable, que le pouvoir total de la finance est incompatible avec la civilisation. C’est une grande lucidité, car toute notre éducation nous porte à admirer la civilisation.

                                          Soros a une force de conviction et une cohérence qui le portent au niveau des plus grands criminels : Hitler, Staline, Goebbels, Clinton, Hollande, Obama.

                                        • baldis30 24 janvier 2017 12:40

                                          @Layly Victor
                                          Napoléon n’était pas mal ... !


                                        • kalachnikov lermontov 24 janvier 2017 12:42

                                          @ Layly Victor

                                          Tu sais, c’est marrant car je pensais à l’instant que les zélotes du nwo rêvait de Jerusalem comme capitale de leur empire globalisé.

                                          http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/03/21/97001-20160321FILWWW00361-trump-reconnaitrait-jerusalem-capitale-d-israel.php


                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 janvier 2017 19:02

                                          @Layly Victor
                                          Soros a une force de conviction..

                                          Il a surtout beaucoup d’argent et peut financer « des révolutions colorées » où bon lui semble...

                                          Il vient quand même de se prendre quelques râteaux : avec la défaite de Killary qui lui a fait perdre 1 milliard, et un échec en Macédoine...

                                          La Hongrie veut se débarrasser des ONG de Soros.

                                          Et la Russie a interdit sa fondation.


                                        • Layly Victor Layly Victor 25 janvier 2017 10:20

                                          @baldis30

                                          Cher ami,
                                          il faudrait quand même vous défaire de l’histoire officielle concoctée par nos « universitaires » gauchos.
                                          Napoléon était un général qui a fait son travail au service de la France. De plus, il a accompli une oeuvre de restructuration considérable et il a fait de la France un pays moderne et structuré. L’héritage de son travail est encore présent dans de nombreux secteurs de notre économie et de notre société.
                                          Un mode de gouvernement qui se distingue par l’état au service de l’économie, le contraire de ce qui se fait aujourd’hui, est d’ailleurs qualifié de « bonapartisme » .
                                          La France s’est trouvée en guerre avec toute l’Europe à cause du fait que les « révolutionnaires » ont assassiné le roi et la reine de France, de plus une reine étrangère confiée à la France par son pays.
                                          Les exactions du comité de salut public, la terreur, le terrible génocide de Vendée, ont fait que la bourgeoisie a du faire appel à un homme fort.
                                          Napoléon a recherché la paix désespérément, mais les Britanniques ont massivement financé les pays continentaux pour qu’ils continuent la guerre (tiens tiens, déjà !).
                                          Napoléon est perçu par de nombreux pays comme un libérateur, notamment en Italie qui était sous le joug des Habsbourg. Il aurait aimé se rapprocher de la Russie, mais les financiers britanniques étaient là pour foutre la merde (tiens, tiens, déjà).
                                          Le seul pays au monde où on ait une mauvaise opinion de Napoléon, c’est la France, championne du monde de la repentance.
                                          Mettre Napoléon sur le même plan que Hitler, Staline, Hollande, Obama et Clinton, c’est une grosse erreur.

                                        • baldis30 29 janvier 2017 13:39

                                          @Layly Victor
                                          vu ce que napoléon a coûté à la France tant en vies humaines qu’en fortune dilapidée le met au même rang.

                                          je ne saurais confondre le général Bonaparte avec napoléon ( en minuscules). Beethoven l’avait parfaitement compris dans ses dédicaces successives de la troisième symphonie.....

                                          rendons à César, à l’Assemblée Constituante et à Louis XVI ce qui leur appartient : la réorganisation de l’espace administratif français à partir des « généralités » supprimant baillages, sénéchaussées, provinces, comtés et autres duchés, apanages ....


                                        • Gogonda Gogonda 23 janvier 2017 23:44

                                          Quand les gens manifeste contre les conséquences dont ils chérissent les causes...


                                          • agent ananas agent ananas 25 janvier 2017 08:56

                                            L’auteur diagnostique parfaitement le symptôme qui frappent ces féministes : Schizophrénie.
                                            Le droit des femmes ? Ces mêmes pouffiasses n’ont pas bougé le petit doigt contre la guerre en Libye qui a installé ces grands défenseurs de la condition féminine que sont les adeptes de la charia et du burkini...
                                            Peut être parce que les quatre walkyries de l’Apocalypse qui ont forcé la main à Obama pour intervenir en Libye étaient des femmes (Samantha Power, Gayle Smith, Susan Rice et la Reine du Chaos Hillary) ?,... au contraire des hommes qui y étaient opposés (le ministre de la défense Robert Gates, le conseillé à la sécurité nationale Tom Donilon, le chef du contre terrorisme John Brennan et le président Barak Obama). Nom d’une pipe, quels moyens de persuasion ces femmes ont utilisé à leurs fins ? Un « blow job » à la Madonna ?

                                            PS : Euh, Madonna porte un bonnet noir pour cacher son QI de blonde... ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité