• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > ABCD : Big Brother est QQ

ABCD : Big Brother est QQ

Je me suis demandé pourquoi j’étais violemment opposée à cette histoire de cours ABCD.

Ayant travaillé dans la maison mère, je suis bien placée pour savoir que leurs réformes ne sont que des foutaises promises à un bref avenir. Ils changent les dates des vacances, les noms des sections, « modernisent » les programmes et les manuels. Chaque nouveau ministre se donne l’illusion d’exister. Je me doutais bien que leur ABCD était surtout l’ABCD de l’illusion, la vérité dans ce domaine étant impossible à dire : Il faut que l’éducation coûte le moins cher possible, que le public cède au privé et que l’on fasse miroiter au bout du chemin ce fameux bac qui conduit au Pôle Emploi.

Bref.

J’ai analysé les raisons de ma grogne.

 

-Premier point : tout ce que proposent le PS et les Européistes, au nom de la démocratie et de l’égalité et du respect, eux qui balancent leurs citoyens dans un monde d’irrespect, d’inégalité, petite dictature crapuleuse qui se fait les dents, me paraît plus que suspect.

-Second point : leur manie de faire éclore en période pré-électorale des sujets clivants dont ils ont le secret. Il faut reconnaître qu’ils sont très inventifs en la matière. Là, on assiste à la résistible ascension de Franco Valls. Après s’être pris un bide relatif avec Dieudonné , puisqu’il a perdu 10 points de popularité, il vient de prouver aux manifestants de droite qu’il était des leurs, qu’il dirigeait la France sur les sujets essentiels pendant que Hollande voyage, comme ça on ne le voit pas en Vespa dans Paris, et fait mumuse avec le cancer.

-Troisièmement : Les pieux mensonges qui ont entouré cette affaire. Non. Il n’était pas question du « genre » dans la méthode ABCD. Vraiment ? Il n’est pas question dans la méthode ABCD, présentée par Belkacem et Peillon, de dire qu’une fille peut avoir envie de jouets de garçons et vice-versa ? N’est-ce pas la base de la théorie du genre ? Que le sexe de naissance est un hasard mais que le genre seul est déterminant et peut être contraire au sexe ? ( Facilitons la vie des gosses : « Tu es une fille…Mais si tu n’étais pas une fille ????…) Autre exemple : Pour l’année scolaire 2012/2013, le MAG Jeunes LGBT est intervenu dans 122 classes dans des établissements d’Ile-de-France sur la base d’interventions de 2 heures menées au total par une quinzaine de bénévoles qui ont suivi une formation. « C’est assez dingue que tout soit remis en cause en 2014, surtout qu’un de nos rapports montre que 85% des élèves qui ont assisté à nos interventions comprennent la différence entre orientation sexuelle et genre », réagit la jeune femme.

Il y a eu aussi grande rumeur sur ces cours de masturbation donnés dès la maternelle. Non, ce n’est pas la méthode ABCD ! On en parle dans un document de l’OMS qui propose que ce soient les cours d’éducation sexuelle, demain, en Europe. Mais paraît-il que ce n’est pas à l’ordre du jour. Pas plus que les peluches qui ont été distribuées en Suisse, mais pas chez nous et qui sont du matériel qui « est donné au professeur et seulement, qui s’en sert s’il veut et qu’il ne donne pas aux enfants !! » Et chaque jour on découvre, des textes officiels, des manuels scolaires, des documents qui prouvent bien que cette réflexion sur le genre est au cœur du débat. Et depuis longtemps. Ca occupe les Américains mais aussi, nous dit-on pour nous rassurer, Simone de Beauvoir. Ce qui rassure moins c’est que cette thèse du genre a été proposée en Norvège où on a évité les couvertures roses pour filles dans les maternités,( !!!!!) et où on vient d’arrêter les frais. Le genre est mauvais genre. 

Ajoutons une citation de Peillon. On s’assied pour lire : « L’école a un rôle fondamental, puisque l’école doit dépouiller l’enfant de toutes ses attaches pré-républicaines, pour l’élever jusqu’à devenir citoyen. Et c’est bien une nouvelle naissance, une transsubstantiation qui opère dans l’école et par l’école, cette nouvelle église avec son nouveau clergé, sa nouvelle liturgie, ses nouvelles tables de la loi. »

Et finissons par le rapport Lunacek : « le texte incite "inclure l'identité de genre parmi les motifs de discrimination interdits dans le cadre de toute future disposition législative en matière d'égalité, y compris toute refonte législative".

Ainsi commenté sur un forum :

« Cette notion subjective ne peut servir de fondement à un énoncé juridique objectif. Le droit européen ne peut se référer à ce concept, dont la définition ne fait pas consensus mais qui sert à la diffusion de l’idéologie du genre, fondée sur l’orientation sexuelle. Le droit européen ne peut se fonder que sur la réalité objective des sexes : homme et femme. »

 

Bon. ABCD n’a rien à voir avec le « genre » ? Mais quel manque de respect ! Au moment où l’on efface ce nom de tous les textes officiels et où la ligne Azur est supprimée !

 

-Quatrièmement : je note tristement que ce débat, encore un, transforme les deux groupes de la société qui soutiennent ou refusent cette évolution en ennemis violents et irréductibles. Ou bien vous êtes pour l’égalité hommes-femmes et la lutte contre l’homophobie, et vous êtes des êtres supérieurs . Ou bien vous êtes contre et vous êtes fachos, cathos, intégristes, homophobes. Pas de demi -mesure.

Un posteur de gauche écrit : « La Manif pour Tous & co représentent cette France raciste, homophobe et antisémite qui se replie chaque jour un peu plus sur elle-même. Un sursaut républicain serait bienvenue, histoire de remettre les points sur les i et rappeler les valeurs de la république. »

Cette république-là me fout un peu les chocottes…

-Cinquièmement : Les grandes manœuvres électorales du PS.

1- En ce qui concerne les voix de droite, Valls avec les Roumains, les antisémites et sa mise au placard de la GMA PMA pense se faire un joli petit oreiller.

2- En ce qui concerne les voix de gauche, celles du FDG étant le butin à récupérer, Le PS s’est payé un transfuge remarqué , le dit Pierre Laurent, récupérant ainsi censément les voix des PC pour qui la voix du maître ne se discute pas. Mais des Mélenchoniens se rebiffant, l’affaire Dieudonné, et l’affaire ABCD ont regroupé les moutons. Le « Front républicain » se prépare. Ou tu votes PS « contre la droite et l’extrême-droite » ou tu es un nazi.

 

Tout ceci peut certes expliquer une envie de ne pas monter dans le camion pour aller faire une promenade du côté des abattoirs où, on nous rassure, il n’est question que du bien général. Mais deux points me paraissent encore plus critiquables. Le premier peut paraître léger :

 

-Après le fond, la forme.

Comment voulez-vous dire intelligemment que des filles veulent jouer avec des camions et des garçons à a poupée ? Alors le fond étant totalement creux , la forme va être niaise. Donc on emploie le rose pour les filles et il ne faut pas ! Et les garçons mettent des robes : par exemple « Louis XIV » !!!! Alors la même semaine Louis XIV disparaît des problèmes d’histoire et réapparaît dans les programmes ABCD en tant que mec qui s’habillait comme une fille ! Mac do rédige les textes éducatifs ? On a droit aussi à de petites chansons :

« Ya pas de zizi à mes outils

Y a pas de zézette à ma poussette

Que l’on soit fille ou bien garçon

 On peut shooter d’s le même ballon

On peut chanter la même chnason

Que l’on soit fille ou bien garçon. »

Signé Ronsard, je suppose...

 

Mais venons-en au point ultime qui me gêne le plus : c’est que BIG Brother se promène désormais autour de nos enfants en leur demandant , aujourd’hui pour commencer, sur cette fameuse ligne Azur, quelle est leur orientation sexuelle. S’ils ont recours à la fellation ou à la sodomie… Mais où va-t-on ? Ils veulent faire des listes ?

 Un enfant de onze ans à qui on pose ces questions ne va-t-il pas penser que désormais il faut répondre à toute voix au téléphone qui en pose d’autres ?

 

Non, non, tout ça c’est au sujet de l’égalité…

Je ne doute pas que le garçon que l’on forme à l’ABCD de l’égalité, une fois devenu patron, proposera à ses employées le même salaire que lui en souvenir de ces cours émouvants !

Quelle égalité M. Peillon quand votre fille Salomé obtient un poste à de conseillère audiovisuelle à l’ambassade d’Israël qui n’est dû qu’à son talent, comme le fils de je ne sais quel ministre, très méritant lui aussi, et quand le mari de Mme Belkacem, est nommé directeur de cabinet d’Arnaud Montebourg. On voit le genre d’égalité que vous pratiquez quand vous êtes rentrés des petites écoles.

Bouffonnerie.

Et vous ? Vous vous masturbez comment ? Vous sucez ? Vous vous faites sodomiser ?

 

Parce que pour sodomiser les autres on a la réponse…

 

Moyenne des avis sur cet article :  4.13/5   (69 votes)




Réagissez à l'article

103 réactions à cet article    


  • Mmarvinbear Mmarvinbear 7 février 2014 13:14

    J’ai remarqué une chose : plus la situation se dégrade au FDG, et plus Ariane est aigrie et se change en roquet, mordant tout et n’importe quoi pour se passer les nerfs.


    Faut dire que la Méluche a fait fort. Exclure du PG un pauvre gars parce qu’il a pris l’apéro avec un pote de 30 ans qui ne pense pas comme lui (il est UMP), ça la fout mal quand on se veut rassembleur et qu’on se montre encore plus sectaire qu’un intégriste du FN.

    Mélenchon prétendait que le PS voulait la ruine du FDG et agissait en ce sens.

    Mais pas besoin en fait, il fait tout le travail tout seul !

    • LE CHAT LE CHAT 7 février 2014 14:15

      plus sectaires que les rouges , on peut pas trouver !


      ils vont virer un camarade de la CGT à Elbeuf parce qu’il est sur une liste FN !

    • Ariane Walter Ariane Walter 7 février 2014 15:22

      « Mordant tout et n’importe quoi... » vous avez une drôle de conception du « n’importe quoi... »

      Quant à l’histoire qui concerne Mélenchon, ce n’est pas le sujet de cet article. tenez-vous en aux sujets proposés ou écrivez-vous même vos réflexions.


    • Robert GIL ROBERT GIL 7 février 2014 18:05

      le chat,
      si le gars est a la cgt et au fn, il devrait etre viré egalement du fn, non ? Parce qu’il a pas tout compris, c’est un peu comme s’il faisait parti d’une association de defense de la faune sauvage et qu’il allait faire des safari en Afrique pour tuer des grands fauves ! Ca ne m’etonne pas que la société va mal, plus personne ne comprends rien a rien, y’a une drole de melasse dans la tete de pas mal de gens !


    • Aldous Aldous 8 février 2014 07:40

      Arianne ? 

      Tu serait devenue... non... c’est pas possible.... mon Dieu... je n’ose y croire... hein ? Mais non, tais toi Mmarvinbear, je ne parle pas de phobie... je disais donc... mais... tu es devenue lucide ! smiley

    • Ariane Walter Ariane Walter 8 février 2014 09:35

      Aldous,

      Hihihihihi !!

      Je ne suis pas devenue...

      J’ai simplement témoigné d’un moment unique et rare de la politique où un homme talentueux (Mélenchon)a , en qqs mois, ramassé un nombre de voix impressionnant sur un projet qui me convenait parfaitement : dénoncer le mensonge du PS et créer une nouvelle gauche.

      La politique est si plate et vulgaire et un moment, il a été tellement humain, tellement inspiré. Et je suis trop sensible à l’art pour ne pas l’avoir noté, pour ne pas avoir espéré qu’un peuple se lève avec lui.

      Mais , dans les coulisses, le PC , en bonne mère maquerelle, comptait ses sous...

      Ceci dit, le fait, en écrivant, de lire, de relire, de corriger, d’étudier les moindres rapports de sonorité, de sens, d’ensemble, donne une attention aïgue à tout le reste. Je suis très observatrice et j’aime étudier la logique, l’ordre, le désordre.

      J’aurai bien réussi en tant que détective privé.

      En ce qui concerne Dieudonné et cette histoire d’ABCD, il ne faut quand même pas être très intelligent pour se rendre compte des réalités, qui mène quoi et vers où.

      Quant on a Valls en face, seuls les aveugles ne voient pas la stratégie lourdingue de celui qui a beaucoup de moyens et aucune finesse. Qu’il en soit puni.


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 9 février 2014 10:54

      J’ai simplement témoigné d’un moment unique et rare de la politique où un homme talentueux (Mélenchon)a , en qqs mois, ramassé un nombre de voix impressionnant sur un projet qui me convenait parfaitement : dénoncer le mensonge du PS et créer une nouvelle gauche.

      Mélenchon n’a rien créé du tout. Il a juste fédéré ce qui existait déjà. Plus gênant pour lui, il est incapable de développer son influence au delà de son fan-club. Avec la crise, les difficultés du gouvernement, on pourra s’attendre à ce que le FDG fasse plus de 15 % désormais. Dans les législatives partielles, il est à 5-6 !



      La politique est si plate et vulgaire et un moment, il a été tellement humain, tellement inspiré. Et je suis trop sensible à l’art pour ne pas l’avoir noté, pour ne pas avoir espéré qu’un peuple se lève avec lui.


      L’espoir fait vivre... S’il a un réel talent de tribun et d’orateur, Mélenchon ne peut pas cacher le vide de ses propositions, qui ne sont qu’une reprise ripolinée du modèle marxiste. Une thèse économique qui ne marche pas !

      Il aurait été parfait en orateur d’ assemblée sous la IIIè. Mais il est né un siècle trop tard.


      Mais , dans les coulisses, le PC , en bonne mère maquerelle, comptait ses sous...

      Vous aussi, vous dénigrez maintenant le choix des électeurs quand il ne pense pas comme vous ? Faut pas vous étonner du mur que le FDG va se prendre aux prochaines échéances.




    • Robert GIL ROBERT GIL 7 février 2014 13:19

      Faites gaffe, la prochaine fois, il vont apprendre aux enfants a rouler des petards et a faire des lignes de coke......sinon, a part ça ?


      • Ariane Walter Ariane Walter 7 février 2014 15:45

        Gil,

        quand tu fais du trollage , ne mets pas les mêmes posts sur des articles différents. Ca se voit trop...Fatigue-toi un peu..


      • bleck 7 février 2014 17:47

        @ Ariane 


        Faut pas en vouloir à ce pauvre Gil : c’est un tic chez lui

        Faut qu’il copie/ colle à tours de doigts

        C’est simple ; il copie/colle tout ce qu’il lit

        Il en fait même ses « articles » 

      • Robert GIL ROBERT GIL 7 février 2014 18:14

        Ariane,
        contre la theorie du genre ça fait 50 articles que vous postez ou vos racontez la meme chose...ça devient obsessionnelle ! Un peu comme pour défendre le bon dieudonné. Remarquez que l’on retrouve souvent les mêmes, et bientot vous allez finir comme eux ...au FN !


      • bakerstreet bakerstreet 7 février 2014 18:47

        Robert


        L’amalgame est une des plus grosses ficelles de la manipulation. Ne pas adhérer à cette foutue théorie, qui tentent de déconstructiver 2000 ans d’histoire, en s’occupant de brosser un homme nouveau sur la pensée naissante d’enfants influençables, entre 5 et 10 ans ( pas les bacs philo qui risqueraient peut être d’être plus critiques) voilà qui nous ramène en arrière, du coté des années 30. 

        L’ABC fait écho avec les thèses hitlériennes de l’homme nouveau, qui tentait d’expurger une pensée molle, bourgeoise, et s’en remettait à de nouveaux concepts, en allant chercher des cautions scientifiques chez des illuminés de la race. 
        La pensée de Pol Pot non plus n’est pas loin. 
        D’abord transformer en réactionnaire, en bourgeois, un homme de valeurs, avant de le descendre. Comme ça, on se sent pas coupable. On se transforme en héros, au contraire, travaillant pour le progrès, et l’avènement enfin, du surhomme, ou de la sur-femme. A ce niveau, d’ailleurs, on voit l’avantage de développer un clivage...Les ramifications sont innombrables. 
        ..
        Dés que vous voyez un projet ayant pour ambition de transformer l’homme, au forceps, en employant la pince multiprise de la modernité, ou de l’égalité, mots fausse trappes, et qu’on peut employer à toutes les sauces, méfiance, le totalitarisme n’est pas loin.....

        Notons que cette « théorie de la rumeur » développée à partir de l’exagération évidente de certains, est savamment orchestrée et entretenue pour caricaturer la pensée plus fine des autres, qui ne rejettent pas évidemment les avancées féministes et éducatives, Simone de Beauvoir et le combat contre les différences, mais ne les associe en rien à cette foutaise : Rien qu’une doctrine de militants et d’extrémistes illuminés, se servant de cette cause nauséabonde pour développer un lobby, où ils seront les grands prêtres. . 

      • Jean Umber 7 février 2014 20:45

        2000 ans d’histoire ? Plutôt 100000 ans de CroMagnon


      • Aldous Aldous 8 février 2014 07:46

        L’evolution c’est de passer de homo sapiens sapiens à homo tout court ! smiley


      • Ariane Walter Ariane Walter 8 février 2014 09:37

        Gil, tu es ridicule. Ce n’est pas une arme de persuasion. Sois plus sérieux dans ton job. 


      • bleck 7 février 2014 13:33

        J’ m’demandais encore ce matin en m’rasant : 


        « Reste-t-il encore des socialos dans C’Pays ? des qui s’assument ? »

        J’ai ma réponse : l’en reste deux ; ils sont sur Agoravox , juste au-dessus de moi

        • le naif le naif 7 février 2014 14:01

          Chère Ariane,

          Je vois avec plaisir que vous mesurez enfin l’ampleur de la manipulation globale de la gauche et l’impasse idéologique dans laquelle elle s’enfonce un peu plus chaque jour.

          Que de chemin parcouru depuis la triste affaire Méric qui participait déjà de cette manipulation et où vous n’étiez pas la dernière à traiter de fachos tous ceux qui vous faisaient remarquer qu’il s’agissait non pas d’un assassinat politique, mais d’une rixe qui avait mal tourné...

          Le PS et ses satellites, comme Bush en son temps mènent la guerre du « bien contre le mal » Aujourd’hui, qui n’est pas avec le PS, est forcement un factieux, nazi, raciste, homophobe, sexiste, antisémite etc etc etc..... n’en jetez plus la cours est pleine !!!

          Mais la mayonnaise bien pensante de SOS racisme / LICRA etc.... ne prend plus. Pire, la France « Black Blanc Beur » prend aujourd’hui le visage de Dieudo Soral & Belghoul sous les yeux affolée d’un Harlem Désir aujourd’hui premier secrétaire du PS...

          L’histoire ne manque pas d’ironie....


          • Ariane Walter Ariane Walter 7 février 2014 15:48

            ahahahahah !!

            Quelle façon naïve de présenter les choses.

            Il y a des tarés au FDG mais au FN, les gratinés sont aussi monnaie courante.

            Lors du décès de Méric, j’ai constaté , et tu le sais très bien, des posts abjects qu’Agoravox n’aurait même pas dû laisser passer.

            Tu présentes ça comme un raisonnement élégant. Non.

             


          • le naif le naif 7 février 2014 16:39

            « Il y a des tarés au FDG mais au FN, les gratinés sont aussi monnaie courante. »

            Nous sommes bien d’accord, mais l’extrémisme des uns alimente celui des autres.

            "Lors du décès de Méric, j’ai constaté , et tu le sais très bien, des posts abjects qu’Agoravox n’aurait même pas dû laisser passer."

            C’est tout à fait exact, je me suis d’ailleurs bien gardé de participer à ce débat, je dirais également que tes articles à l’époque étaient très orientés voir caricaturaux et ne pouvaient que susciter ce genre de réactions. Je ne suis pas certain que tu écrirai exactement la même chose aujourd’hui, c’est tout ce que je voulais souligner

            « Tu présentes ça comme un raisonnement élégant. Non. »

            Pas du tout, je constate juste que tes positions ont évolué. Tes articles, il y a encore six mois avaient le don de m’irriter, et même si je les lisais régulièrement car j’apprécie ton écriture, je ne les commentais que très rarement. Aujourd’hui, nous ne sommes pas sur la même longueur d’onde, mais un dialogue apaisé sans invectives inutiles semble enfin possible et des points de convergences très nets apparaissent.

            C’est exactement ce qui fait trembler le PS. Que des gens aux positions apparemment inconciliables puissent trouver des points de convergences suffisamment fort pour entamer le dialogue au delà de leurs divergences. Tout le contraire de ce qui était prévu avec le jeu de la diabolisation qui se retourne contre eux, l’Affaire Dieudonné en étant la parfaite illustration.


          • Robert GIL ROBERT GIL 7 février 2014 18:17

            naif, vous etes vraiment naif !
            Le PS n’a jamais été a gauche...ou alors dans le debut des années 80 ! Les plus emmerdés actuellement c’est l’UMP : le PS leur a volé leur programme !


          • Morpheus Morpheus 7 février 2014 18:20

            @ ROBERT

            Et tu oublies de mentionner que le FN a volé le programme du FG smiley

            Puisque tout est Q par dessus tête... smiley


          • Robert GIL ROBERT GIL 7 février 2014 20:05

            oui, mais autant le PS peut faire pire que l’UMP, autant au dessous les bonnes paroles pour attirer un electorat deboussolé, le FN ne fera jamais du FDG, mais plutot du PS ou de l’UMP...tous ces gens la sont tous plus proche du Medef que des salariés !


          • foufouille foufouille 7 février 2014 14:09

            « Ou tu votes PS « contre la droite et l’extrême-droite » ou tu es un nazi. »

            cela fait déjà longtemps, c’est du moutonisme aigüe


            • le naif le naif 7 février 2014 14:36

              Philippot vu par un journaliste de Libération

              "

              Lilian Alemagna @lilianalemagna

              Suivre

              Philippot en costume noir, chemise blanche et cravate rouge vif, y a que moi qui y voit les couleurs nazies ? #DPDA

              "
              Ça laisse rêveur.... et ensuite on s’étonne que Libé n’a plus de lecteurs....

            • Ariane Walter Ariane Walter 7 février 2014 15:23

              je dirai qu’Alemagna est le pittbull du PS si je voulais insulter cette race de chiens sympathiques...


            • paulau 7 février 2014 14:11

              Le texte fait référence à la « ligne azur ».


              Je signale que l’ on peut accéder aux archives de l’ ancienne ligne azur

              exemple :

              https://web.archive.org/web/20130512103820/http://www.ligneazur.org/sante-sexuelle/situations-individuelles-multiples

              La page de départ est là :

              https://web.archive.org/web/20130513164454/http ://www.ligneazur.org/?

              N.B. : il faut parfois un peu s’accrocher pour trouver certaines pages.

              Il faut préciser que depuis hier il existe une nouvelle ligne azur, l’ancienne ayant disparue il y a une dizaine de jours :

              http://www.ligneazur.org/


              • Ariane Walter Ariane Walter 7 février 2014 15:25

                Qui consulte ces docs, même s’il est sexuellement très cool, ne peut éviter de voir vers où tout cela peut mener...


              • Morpheus Morpheus 7 février 2014 18:18

                Qu’un adulte consulte ce truc, c’est pas le problème. Mais qu’un gosse de 10 - 12 ans tombe dessus, c’est peut-être un tantinet tendancieux, il me semble. Typiquement le genre de question qu’on imagine des pervers poser à des gamins alpagués sur le net. Mais là, c’est recommandé par le site de l’Éducation Nationale, donc tout va bien smiley

                Ou pas...


              • Aldous Aldous 8 février 2014 13:25

                C’est pas grave, les enfant choqués seront ensuite reçu par Frédérique Mitterrand pour les garçons et Polanksi ou DSK pour les filles, afin qu’ils puissent leur expliquer comment il faut lutter contre les stéréotypes réactionnaires... smiley


              • foufouille foufouille 7 février 2014 14:12

                « Exclure du PG un pauvre gars parce qu’il a pris l’apéro avec un pote de 30 ans qui ne pense pas comme lui (il est UMP) »

                quand c’est le maitre qui bouffe avec hortefeux, c’est pas pareil


                • bleck 7 février 2014 14:25

                  Tout à fait Foufouille


                  Ca méritait bien d’aller chercher le lien : 


                  Vaut mieux en rire et ne pas être dupe


                • bleck 7 février 2014 14:33

                  Bon d’accord ; le lien c’est Mélenchon dine avec Guaino


                  Le principal est que tout le monde sache que dans le marigot tout le monde dine avec tout le monde

                  Pour la baise les journalistes sont là pour ça

                • foufouille foufouille 7 février 2014 14:42

                  il a pris un verre avec hortefeux et même hurler sur les journalistes


                • Ariane Walter Ariane Walter 7 février 2014 15:27

                  le FDG n’est pas en position de force. Pourquoi, on le sait. Ils vont et viennent entre la critique du PS et l’alliance avec le PS. Alors de temps en temps ,ils font péter un coup d’autorité, maladroitement comme ici. mais il faut vite unir les forces contre les fachos... (Pas ceux du PS.)


                • Morpheus Morpheus 7 février 2014 18:11

                  @ Ariane

                  Et si, au lieu de s’occuper des « fachos » (une étiquette), la gauche - qui se prétend « vraie » et plus à gauche que « la gauche »* - s’occupait de défendre les intérêts du grand nombre (le peuple) contre les intérêts particuliers du petit nombre (l’oligarchie des voleurs de pouvoir et de ressources) ? Ne ferait-elle pas (à condition d’engranger des victoires bien concrètes) d’une pierre deux coup ?

                  Tu sais, c’est un peu l’histoire du jardiner et des mauvaises herbes ; j’imagine que tu la connais smiley


                • Morpheus Morpheus 7 février 2014 18:13

                  * Il y a trente ans, il y avait Dash, qui lave plus blanc que blanc ; maintenant il y a la gauche, qui balaient plus à gauche que la gauche.

                  C’est quoi « plus blanc que blanc » ? C’est nouveau, ça vient de sortir !

                   smiley


                • Xenozoid 7 février 2014 18:27

                  morpheus, plus blanc que blanc est transparant dixit Colluche


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 février 2014 19:03

                  Ariane,
                  Tu savais que le projet en question n’est pas du tout un machin du PS ?

                  C’est dans les programmes officiels depuis 2010, c’est à dire préparés, votés, appliqués par Sarko- Fillon - Chatel ?
                  Mais l’UMP n’est au courant de rien du tout, et certains manifestaient contre des textes qu’ils avaient voté 4 ans avant...

                  Depuis 2010, le PS et le FN ont fait le canard, et hop ! on ressort le machin, comme s’il était tout beau, tout neuf..., révolutionnaires progressistes contre réactionnaires !

                  Pour l’ IVG, c’est pareil. La loi faisait consensus depuis son vote.
                  Le gouvernement est allé ressortir le texte pour enlever une phrase que personne ne remettait en question pour pouvoir dire : « Voyez cette France réactionnaire, rance et moisie ! » Et transformer l’extrême-droite en épouvantail.

                  Ils sont pitoyables !
                  Moscovici a traité Jacques Sapir « d’économiste d’extrême-droite ».
                  Réponse de Sapir : « Ce que Sartre aurait appelé des saloperies »


                • Ariane Walter Ariane Walter 8 février 2014 09:40

                  Fifi, tu soulignes , à juste titre, que le PS est l’UMP et qu’ils reçoivent , tous deux, des ordres d’en haut...


                • bakerstreet bakerstreet 7 février 2014 14:16
                  Ariane, bonjour
                  En tout point d’accord avec vous. 

                  Vous avez la bonne idée de soulever le couvercle, de tenter de voir qui tire les ficelles de l’affaire.
                  Il y a dans l’air comme une odeur de national socialisme...
                  Tellement à dire sur cette affaire, en terme de révélateur, et de cache sexe.... que les mots me manquent. 
                  Je vais tacher de les ranger en arguments moi aussi pour ne pas me faire traiter de réactionnaire ne pas leur donner d’arguments, évitant que ça ne se transforme simplement en injures. Réaction saine, mais limité, et contre productive. 

                  Ce qui est consternant, c’est cette pensée en kit, que l’on veut nous vendre. Soit vous prenez tout l’ensemble cuisine intégré de la soit disant gauche, pour affirmer votre modernité, et votre adhérence à un monde nouveau, soit vous filez réact, bourgeois, « vieille France », nous dit france inter. 

                  Nous voilà confronté de nouveau à ce concept « d’homme nouveau », à extraire des décombres de l’histoire, en l’’expurgeant des idées bourgeoises et contre révolutionnaires....L’histoire ramène les même plats nauséabonds, avec les mêmes serviteurs zélés, caricaturant les détracteurs. 

                  « Forcément réactionnaires » aurait dit marguerite Duras. 
                  Camus, j’en suis sûr, se serait révolté. 

                  • Ariane Walter Ariane Walter 7 février 2014 15:28

                    Cher Baker,

                     

                    Jolie la fin...

                    Entièrement d’accord. merci.


                  • Richard Schneider Richard Schneider 7 février 2014 16:40

                    D’accord avec vous, bakerstreet, « l’histoire ramène les mêmes plats nauséabonds, avec les mêmes serviteurs zélés, caricaturant les détracteurs ».

                    C’est triste à pleurer : la Réaction, « la vraie », celle qui va prendre sa revanche dans trois ans, pourra agir sans trop de mal : la Gauche est devenue illisible et ridicule. Et comme le signale Ariane Walter, elle n’arrête pas de MENTIR, de TRICHER et d’INSULTER …

                    Je comprends mieux cette diatribe de Michéa :

                    « Autant le dire sans détour : je déteste cette gauche façon Terra Nova, arrogante et misérable à la fois. Arrogante, parce qu’elle s’imagine être du côté de toutes les libérations, quand elle ne fait qu’accompagner le délitement du lien social et ratifier l’expansion de l’hyper-capitalisme. Misérable surtout et en fait, car il n’est pas possible de qualifier moins durement une force politique qui se prétend de gauche tout en passant à côté du vrai scandale de notre temps, qui est celui de l’argent fait dieu et du capital fait roi, avec toutes les conséquences politiques, économiques et même anthropologiques que cela comporte ».

                  • Francis, agnotologue JL 7 février 2014 19:48

                    Cher Baker,

                    c’est exactement ce que je disais pendant la polémique sur le mariage pour tous.

                     smiley


                  • bernard29 bernard29 7 février 2014 14:22

                    Oui, ils sont graves au gouvernement. Si on voulait avoir la preuve que « le pouvoir rend fou » (dans le vrai sens du terme), on l’a avec ces ministres.

                    très bon article et très clair. bravo Ariane.

                    ce qui est fort c’est que c’est déjà dans les textes que l’école doit promouvoir l’égalité entre les sexes. ( loi de 1989, puis rappel dans loi de 2005 ).

                    .


                    • Ariane Walter Ariane Walter 7 février 2014 15:30

                      Oui, cela existe depuis longtemps et ils font mine de le découvrir.

                      En fait tout ceci est pour éviter l’homophobe.

                      Ils s’y prennent aussi bien que pour éviter l’antisémitisme.

                      la finesse n’est pas leur fort !!


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 février 2014 19:08

                      bernard,
                       Pas tout à fait, jusqu’en 2010, les programmes ne parlaient pas de genre.

                      Voici les textes officiels sur la santé, la lutte contre les MST, le Sida, etc


                    • Francis, agnotologue JL 7 février 2014 14:40

                      Bonjour Ariane,

                      beaucoup d’idées dans cet article. Trop de notes, comme aurait dit l’empereur à Mozart. smiley

                      - ’’ABCD n’a rien à voir avec le « genre » ? Mais quel manque de respect ! Au moment où l’on efface ce nom de tous les textes officiels et où la ligne Azur est supprimée !’

                      A ce sujet, je voudrais signaler l’émission de du Grand Journal hier soir, qui a odieusement et honteusement trahi la vérité : on y voit PPD y déclarer que le fameux tableau que Zeemour disait avoir trouvé dans Ligne.Azur.org est un faux réalisé par le site d’Alain Soral : cf. Là, à 5’45".

                      - ’’je note tristement que ce débat, encore un, transforme les deux groupes de la société qui soutiennent ou refusent cette évolution en ennemis violents et irréductibles. ’’

                      Ce clivage est tout le contraire d’une démarche laïque. Ils voudraient tier la laïcité qu’ils ne s’y prendraient pas autrement.

                      - ’’Un posteur de gauche écrit : « La Manif pour Tous & co représentent cette France raciste, homophobe et antisémite qui se replie chaque jour un peu plus sur elle-même. ’’

                      Alors là, pas d’accord avec toi Ariane : ces gens ne sont pas la gauche. Au contraire, et ils ne se gênent pas pour la faire haïr par la population sous leur déguisement. Ils nous ont volé nos voix par le mensonge, et aujourd’hui qu’ils dans la place, ils brulent nos vaisseaux.


                      • Ariane Walter Ariane Walter 7 février 2014 15:51

                        Bonjour JL. Merci.

                        Tu as raison de corriger « un poster qui se dit de gauche »... en effet...


                      • lavabo3 7 février 2014 15:03

                        Et vous ? Vous vous masturbez comment ? Vous sucez ? Vous vous faites sodomiser ?


                        La grande classe..........

                        • Ariane Walter Ariane Walter 7 février 2014 15:18

                          Ligne Azur...


                        • Inquiet 7 février 2014 15:43
                          Ne pas se tromper, ces informations seront très utile pour le Dieu Q et la DSK.

                          Vous voyez, je commence à utiliser l’article féminin pour un homme : ça va finir par prendre ou .... nous faire prendre smiley

                        • Ariane Walter Ariane Walter 7 février 2014 15:52

                          Inquiet,

                          je te félicite et je te signale à Q de droit..


                        • Kookaburra Kookaburra 7 février 2014 15:27

                          Bonjour Ariane. Tout à fait d’accord avec vous. J’ajoute une autre citation de Peillon à l’Assemblée nationale : : « Le but de la morale laïque et d’arracher l’élève à tous les déterminismes, familial, ethnique, social, intellectuel, pour permettre à chaque élève de s’émanciper. » Bref, on veut « changer de civilisation » comme Christiane Taubira a dit au même endroit. C’était à peu près le but de Staline et de Mao en soustrayant les enfants à la tutelle morale de la famille.


                          • Ariane Walter Ariane Walter 7 février 2014 15:34

                            J’ai exactement pensé la même chose. Cela fait penser à la main mise de Mao sur la jeunesse. Même principe. La jeunesse corrigera les vieux..

                            Avec leurs airs bobos chicos, ils veulent se la jouer révolution culturelle ??


                          • le naif le naif 7 février 2014 15:57

                            « Le but de la morale laïque est d’arracher l’élève à tous les déterminismes, familial, ethnique, social, intellectuel, pour permettre à chaque élève de s’émanciper. »

                            Surement une réaction de dépit face à l’échec de l’éducation prodiguée à ses propres enfants. En effet il semble que la pauvre petite Salomé Peillon n’ai pu malheureusement pour elle, s’extraire des déterminismes familiaux.... Une cuisante défaite personnelle qui conduira notre brillant ministre à rédiger une charte de la laïcité.... pour les enfants des autres.....



                          • Aldous Aldous 8 février 2014 13:29

                            le naif,


                            Ses propres gamins n’ont pas du tout échappé au déterminisme de leur synagogue. Comme quoi le laïcisme de Peillon est hypocrite. 

                          • Ariane Walter Ariane Walter 7 février 2014 15:39

                            Il y a quand même eu une sacrée réaction à cette « estocade ».

                            Remercions internet et Facebook, dont on dit pis que pendre pour ces « veilles citoyennes. »


                          • bernard29 bernard29 7 février 2014 15:30

                            Ariane,

                            ce soir sur ARTE à 23 h 10, documentaire sur une expérience suédoise ; « Il, Elle ,Hen ».

                            présentation sur Nouvel Obs ; http://tempsreel.nouvelobs.com/education/20140206.OBS5437/dans-cette-ecole-suedoise-ni-fille-ni-garcon-que-du-neutre.html avec une petite vidéo d’une rectrice d’académie un peu fofolle.

                            extrait de l’article ; « Un instituteur un peu surpris s’entend expliquer par une de ses collègues : »Même si on te voit nu, on ne saura pas si tu es un masculin ou féminin. Ton sexe intérieur ne correspond pas forcément à ton sexe extérieur"


                            • Ariane Walter Ariane Walter 7 février 2014 15:37

                              Oui, on en découvre tous les jours. Tant de choses sont à revoir dans tous les domaines , à quoi vont-ils s’amuser ?

                              Mais il faut voir qu’il y a des féministes, complètement excessives et maladives. L’Etat doit régler le pb des salaires et point barre.

                              Mais on sait qu’ils laissent faire les patrons... On est donc bien parti et très loin d’arriver...


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 février 2014 19:23

                              Bernard,
                               « ’Ton sexe intérieur ne correspond pas à ton sexe extérieur », c’est vrai, mais ce qu’ils ne disent pas, c’est que cela ne concerne qu’une infime minorité de gens, qui se perçoivent ainsi, et pas tout le monde. Mais vous ne le dites pas non plus.

                              Le problème de cette arnaque, c’est qu’il y a des choses vraies, mélangées à des tombereaux de conneries idéologiques de la pensée sociétale du néolibéralisme.

                              Et que d’un côté comme de l’autre, il est impossible de trier et de discuter.
                              Le résultat, c’est une société divisée. A la fin, c’est bien le système qui gagne.


                            • Aldous Aldous 8 février 2014 07:53

                              Nous appelons notre régime démocratie car c’est en faveur du plus grand nombre que les affaires publiques sont menées. Périclès.


                            • Francis, agnotologue JL 8 février 2014 08:27

                              @ Ariane,

                              ’’L’Etat doit régler le pb des salaires et point barre.’’

                              Dommage que tu n’aies pas dit cela il y a un an.

                              ps. Je suis toujours sur la défensive envers les résistants de la dernière heure. Surtout s’ils sont beaux parleurs ou écrivent bien.


                            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 7 février 2014 15:37

                              Des fois je me demande si a majorité actuelle ne fait pas absolument TOUT ce qu’il faut pour se retrouver dans l’opposition le plus vite possible histoire d’être bien payé en en faisant le moins possible à part bien sûr critiquer...

                              Ou alors c’est du nombrilisme hardcore !


                              • Ariane Walter Ariane Walter 7 février 2014 15:40

                                La solution est sans doute simple : Valls veut se faire élire par la gauche de droite et la droite.

                                Mais il se rend tellement antipathique... Il va couler aussi vite que Hollande.

                                 


                              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 7 février 2014 15:56

                                Ouais, ben pour la droite, il repassera parce qu’ils ont ce qu’il faut en plus teigneux pour le remplacer : il ne lui reste donc que la droite de la gauche pour se planter en beauté.

                                Et en plus, il leur facilite le boulot : ils n’ont plus qu’à promettre de supprimer toutes ces idées boboisantes ( ce qui ne coûte rien ) pour se faire élire.

                                Vont lui faire le coup du :

                                « moi président, je liquiderai le mariage pour tous »
                                « moi président, je banirai la théorie du genre des écoles »
                                ect ect ...


                              • Aldous Aldous 8 février 2014 13:32

                                bonoboïsantes...


                              • mario mario 7 février 2014 15:40

                                j’ai hate dans 2 mois voir le résultat des urnes « entre fachos et pas encore fachos selon les socialistes »...

                                ha, les sacrés crétins, ils y en a qui regrettent Sarkosy....plus a gauche que Hollande...et d’autres DSK...pour son coté classe des luttes sans scooter....


                                • Ariane Walter Ariane Walter 7 février 2014 15:54

                                  Moi aussi, j’ai hâte...

                                  Le tsunami de Fukushima va être de la vaguelette...


                                • paulau 7 février 2014 15:48

                                  L’égalité des sexes, on en parle beaucoup depuis la fin du service militaire et de celle du métier de mineur de fond.

                                  Il paraît que cette théorie a pris son élan pendant la Grande Guerre , car les femmes ont montré qu’elles pouvaient remplacer, aux champs et à l’usine, les hommes qui , eux , prenaient l’air à Verdun.

                                   N.B. : je plaisante ( il faut tout préciser de nos jours )

                                  • Ariane Walter Ariane Walter 7 février 2014 15:53

                                    Oui, tu parles...faire la guerre... Jouer aux soldats, voir des putes le soir, se faire toucher par des infirmières... Ces mecs en prennent à leur aise !!


                                  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 7 février 2014 16:01

                                    Ces mecs comme tu dis, ils se sont fait envoyer à l’abattoir par des politiciens qui ont voulu honorer notre alliance avec la Russie Tsariste qui était en plein délire panslaviste : résultat des courses, deux guerres mondiales et la guerre froide ...

                                    Si à cette époque il y aurait eu un de Villepin qui aurait dit aux Russes d’aller se faire foutre la face du monde serait bien différente ...


                                  • Aldous Aldous 8 février 2014 07:59

                                    Ben voyons, v’la que c’est la Russie qui a provoqué les 2 guerres mondiales maintenant.

                                    La russophobie bat son plein. 

                                  • Bernard Pinon Bernard Pinon 7 février 2014 16:11

                                    Merci Ariane, je commençais a me sentir un peu seul à me faire traiter par mes connaissances de colporteur de rumeurs nauséabondes propagées par des complotistes proches de l’extrême droite et nécessairement homophobes et antisémites... et j’en passe, juste pour avoir dit en gros la même chose que vous, à savoir qu’essayer de déconstruire les stéréotypes de genre dès le plus jeune âge dans l’espoir sans doute de remodeler la nature humaine pour créer un « homme nouveau » plus « égalitaire » me semble voué au même avenir que les théories de Lyssenko, comme l’ont montré les expériences scandinaves.


                                    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 7 février 2014 16:37

                                      Bah, ils essaient que la future génération ne soit pas macho et homophobe sans pour autant mettre le doigt sur les éléments déterminants qui poussent les personnes à devenir macho et homophobes parce que là c’est également la Bérézina électorale garantie pour cause de délit de religionphobie.

                                      Alors, ils s’agitent pathétiquement à la marge en espérant que leur pantonimie puisse produire un effet désiré.


                                    • Morpheus Morpheus 7 février 2014 18:02

                                      Je te rassure, Bernard, tu n’es pas tout seul. Je crois même qu’on peut fonder un club de pestiférés où ce ne seront pas les adhérents qui manquent...

                                       smiley


                                    • tf1Groupie 7 février 2014 22:20

                                      « mettre le doigt sur les éléments déterminants »

                                      Euh...., tu l’enleves ton doigt s’il-te-plait !



                                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 7 février 2014 16:59

                                        - Dis Man ; c’est toi qui m’emmène à l’école ?
                                        -Tu sais bien qu’on ne dit plus « école » ,mais « parc d’abstractions » !


                                        • Loatse Loatse 7 février 2014 17:16

                                          Bonjour Ariane,

                                          J’apprécie ton honnêteté... tu as fais des recherches poussées contrairement à certains pour qui toute critique sur le sujet (théorie du genre qui existe mais n’existe pas - conseils de l’oms, questionnaires intrusifs, témoignages lgbt dans les classes, diffusion de films tel tomboy qui porte à confusion sur l’appartenance sexuelle ) ne pouvait être que le fait d’extrémistes de drouate, de cathos et d’islamistes unis mains dans la main pour renvoyer la france au moyen âge.. ou des peurs irraisonnées répandues par des « débiles »..

                                          Excellent le coup de la robe de Louis XVI, cependant il aurait été judicieux aussi d’expliquer que la république est née dans le sang des fleuves de sang :

                                          Celui d’un roi et d’une reine, de la noblesse, du clergé mais aussi celui des citoyens qui ne montraient pas assez d’enthousiasme... puis de tous ceux qui furent dénoncés par leur voisin (pour x ou y raisons), les vendéens massacrés indifféremment hommes femmes et enfant et in fine, les exécutions à la chaine sans procès la machine s’emballant...

                                          (ca me rappele cette dénonciation par une prof de deux lycéens quenelleurs alors que celle ci aurait pu faire usage de son autorité et leur demander de supprimer la vidéo compromettante)..

                                           depuis peu, on se demande si nous n’allons pas renouer avec la terreur...

                                          Peillon ne disait il pas : « la révolution française n’est pas terminée »...

                                          (plus que pisser dans les églises, nous imposer la bouille de ces folles furieuses sur les timbres, dénoncer des mômes faisant un bras d’honneur et se substituer aux parents dans leur rôle éducatif, ca sera quoi ?)

                                          oui, ca fiche les chocottes..


                                          • joletaxi 7 février 2014 17:58

                                            Mme Walter,
                                            à la lecture de votre texte, je suppute que vous n’avez pas encore somatisé votre refoulement d’être une fille, et que ,au fond de vous, vous auriez voulu vous appeler Marcel.
                                            Avouez que faire le coup de poing dans une manif de gauche( ça fait drôle d’écrire une manif de gauche, cela semblait jusqu’ici évident qu’une manif ne pouvait être de gauche, mais voilà que Mme Michu est dans la rue, tout fout le camps) avec une moustache, cela a plus de gueule qu’une égérie qui braille non ?

                                            D’ailleurs, je trouve que l’on ne va pas assez loin, pourquoi donner un sexe au prénom ?
                                            Finis les Albert, marguerite et autres prénoms que le d’jeune qui est en quête de découverte sexuelle, va ressentir comme une marque d’infamie.
                                            En tout cas, moi, cela fait longtemps que tous ces trucs désuets et hasbeen , la galanterie, le respect et toutes ces idioties, je les ai jetées par dessus bord.
                                            Avec un peu de chance, on va pouvoir rosser sa compagne, oublions la faible femme.

                                            Le stade suivant, ce sera la pédophilie, faut bien apprendre les rudiments aux d’jeunes" non ?
                                            Avec la gauche, la catastrophe est toujours au rendez-vous


                                            • Bubble Bubble 7 février 2014 18:10

                                              Possible après tout, sur le fameux rapport de l’oms, outre la masturbation pour les 0-4 ans, on trouve aussi la première expérience sexuelle pour les 9-12 ans.


                                            • Aldous Aldous 8 février 2014 08:07

                                              avec joeletaxi, c’est la masturbation intellectuelle qui serait obligatoire dès 2 ans. smiley


                                              Au fait joe, on t’entends plus sur le corium ? T’as avalé ton couvercle de cuve de confinement ?
                                              T’es allé t’excuser auprès des centaines de gamins japonais qui développent des cancers de la thyroïde.
                                              Tu devrait de cacher au lieu de venir faire des leçons sur la galanterie et le respect.

                                            • Morpheus Morpheus 7 février 2014 17:58

                                              Bravo Ariane, article plein de bon sens et bien torché smiley

                                              (j’ai dis « torché » ?) smiley


                                              • jaja jaja 7 février 2014 19:13

                                                « Geneviève Fioraso, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, estime qu’il faut enseigner l’entrepreneuriat dès l’école maternelle et décloisonner les mondes de la recherche et de l’entreprise. »


                                                Là ce n’est pas une rumeur imbécile....Le Médef et l’oligarchie capitaliste vont pouvoir entuber nos mômes dans les écoles grâce au PS et faire passer leur idéologie de merde, la logique du profit, de la concurrence, du chacun pour soi... sans que nos âmes pures qui n’hésitent pas à crier au loup avec les fachos ne lèvent un cil pour défendre les élèves...

                                                http://videos.lesechos.fr/business/entrepreneurs/g-fioraso-il-faut-enseigner-la-culture-de-l-entrepreneuriat-des-la-maternelle-3156574293001.html


                                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 février 2014 19:31

                                                  Jaja,
                                                  Fioraso, c’est elle qui a fait passer la loi pour que l’anglais soit la langue 1 obligatoire dans l’enseignement supérieur.

                                                  C’est ça la fin des Etats Nations, le but final de l’ UE.
                                                  Par les euro-régions et les accords transatlantiques. Bienvenue aux States !


                                                  • jaja jaja 7 février 2014 20:09

                                                    Mais non Fifi... Le but de l’UE (donc de toutes les oligarchies nationales se cachant derrière la commission européenne) c’est de constituer un bloc commercial avec les USA pour contrer la montée en puissance des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud)...Bloc au service des multinationales américaines au premier chef mais aussi à celui des européennes..

                                                    Ce bloc grâce au Traité transatlantique lié à l’Alena (États-Unis, Canada, Mexique) et au TPP ( États-Unis, Japon, Mexique, Canada, Australie, Malaisie, Chili, Singapour, Pérou, Vietnam, Nouvelle-Zélande et Brunei.) maintiendra la suprématie mondiale de l’impérialisme US et de ses alliés occidentaux (dans une moindre mesure) sur la Russie, l’Inde et la Chine pour tout le XXIème siècle.

                                                    C’est en tout cas le plan.... qui risque non de nous amener à la mort des États-Nations mais à la plus formidable guerre des Nations impérialistes pour le repartage du butin encore jamais vue...


                                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 février 2014 07:39

                                                    jaja,
                                                    Vos descriptions apocalyptiques ne vous incitent toujours pas aider les Français à en sortir ?

                                                    Vous préférez laisser faire, en espérant que plus il y aura de malheureux, plus ils viendront vers vous pour faire la Révolution ? La politique du pire. 

                                                    Le CNR a préféré unir les Français pour les sortir de l’occupation et retrouver l’indépendance. Je trouve que c’est un bon modèle. Je suis de Gauche, et je préfère essayer de soustraire les Français à l’apocalypse.

                                                    Chacun ses rillettes et chacun ses valeurs.


                                                  • tf1Groupie 7 février 2014 22:13

                                                    Comment faire du buzz à partir de rien.

                                                    La « theorie du genre » n’est pas diffusée par le gouvernement ni l’E.N., elle est diffusée par Internet.

                                                    Comme l’auteur le dit lui-même : l’E.N. est incapable de faire quoi que ce soit sérieusement, et donc certainement incapable de promouvoir l’ideologie du genre.


                                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 février 2014 07:46

                                                      tf1,
                                                      Les enseignants, qui ont vu autant de réformes que de Ministres, sont le meilleur rempart contre toutes ces niaiseries, d’où qu’elles viennent.

                                                      Voici comment une enseignante de SVT explique la question du gender dans les textes depuis 2010. « L’idéologie du genre dans nos écoles. » et qu’en fin de compte, vu l’ampleur des programmes...

                                                      C’est l’ UMP, et pas le PS qui a mis en place ce machin.


                                                    • Raymundo007 Raymundo007 7 février 2014 22:23

                                                      Bravo ! votre évolution me rappelle sensiblement la mienne... et votre écriture retrouve toute la puissance qu’elle avait perdue quand vous étiez formatée, se saturant de mots d’ordre préfabriqués.
                                                      Pour moi, je ne crois plus qu’aux idées, à ma raison et à la fiabilité relative des gens qui les portent ; qu’importe les partis et il ne faut plus jamais me parler de consigne de vote ou de faire barrage à ceci ou cela. Tchouang -Tseu nous enseignait déjà que chacun est sans doute dépositaire d’une part de la vérité. Une part de la vérité, une part... On ne me fera plus manger mon chapeau et il me semble que l’on est un certain nombre comme ça qui ont vu repousser leurs ailes.


                                                      • Aldous Aldous 8 février 2014 08:19

                                                        Alors que Werner za fait tellement demokrate !


                                                        Les fieux finiront par mourrir, d’ailleurs Attali veux les y aider, et on pourra enfin élefer les enfants dans des Lebensborn ! Arch.. kelleu fision enchanteresseu ! 
                                                        Heil Werner ! smiley

                                                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 7 février 2014 23:55

                                                        Sur la droite nous savions avec Brel que les bourgeois devenaient bêtes et cons en vieillissant ...La gauche socialiste nous prouve depuis longtemps que la bourgeoisie qui la représente a tous ces attributs dès la jeunesse ,ce qui est un progrès ...Ce doit être même ça leur sens du progrès .


                                                        • Ariane Walter Ariane Walter 8 février 2014 00:43

                                                          Ils sont accrocs à leur situation et font n’importe quoi pour la garder. Avec cette histoire ABCD, ils voulaient se donner un genre moderne. Encore un coup raté. Ils vont se couler pour au moins 10 ans !


                                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 février 2014 08:03

                                                          Résultat des courses aux Jeux Olympiques de la division des Français et de la diabolisation de l’extrême-droite :

                                                          Hollande et Ayrault ont perdu 3 points dans les sondages.
                                                          Vals - 9 points et le FN -5 points.

                                                           Ils vont donc dès Mardi changer de sujet et de braquet :

                                                          Ayrault va lancer le débat sur l’intégration, et c’est reparti pour un tour de piste !

                                                          Le pseudo débat sur le mariage pour quelques uns a duré 6 mois, celui ci va bien faire usage jusqu’aux élections... On peut faire confiance aux deux protagonistes...

                                                          C’est bizarre, il n’y jamais de débat PS/ FN sur les lois Hartz, les euro-régions, la dette, l’austérité, la sortie de l’ UE et de l’euro, ou les accords transatlantiques.

                                                          Officiellement, tout les sépare pourtant sur ces sujets là...

                                                          C’est du moins ce qu’ils disent à la téloche.


                                                          • eric 8 février 2014 10:00

                                                            Vous me paraissez sur la bonne voie, mais votre prise de conscience est encore partielle. Vous regardez tous cela par le petit bout de la lorgnette. Comme une aberration ponctuelle.

                                                            Il y a un projet sociétal de gauche cohérent. C’est un projet réactionnaire. Une régression vers les sociétés fermées, immobilistes et a-démocratiques. Elle s’explique sans doute par la peur de l’émancipation des humains dont le pendant nécessaire est toujours la responsabilité..

                                                            Toutes les sociétés, partout, on toujours été : polygames, infanticides et se sont débarrassées des vieillards gênants. Mieux encore, elles ont, pour beaucoup d’entre elles, mis en pratique le « genre ». 

                                                            Toutes, sauf la notre. La « judéo chrétienne »

                                                            Tous les manuel de puériculture antiques sont des grilles de choix pour se débarrasser des gosses indésirables. Les tordus, les roux, les filles sur numéraires. Le Petit Poucet est un conte de propagande chrétien visant a dénoncer la survivance de bonnes vieilles traditions païennes chez les « pagus », les païens, les paysans. En particulier les plus « obscurantistes » les bucherons et les charbonniers réfugiés au fin fond des forets.

                                                            Ok « c’est leur corps », c’est « un droit » et éliminer avant, ce n’est pas comme éliminer après.
                                                            Mais en Europe, depuis l’apparition du diagnostic pré natal, on voit une croissance forte, significative de l’élimination des fœtus féminins. Comme en Chine. C’est bien ? C’est mal ? C’est normal ?
                                                            Bientôt on pourra faire de même avec les « risques » d’homosexualité des lors qu’on a des idées sur les facteurs hormonaux.
                                                            Qu’est ce que la société va dire ? L’avortement est un droit, sauf si il est homophobe et antiféminisme ? Et vous ne sentez pas la logique déjà a l’œuvre ? C’est leur corps, donc c’est leur décision, donc c’est leur enfant, donc c’est leur responsabilité. Allez légitimer apres cela une pension alimentaire...

                                                            Quant a l’euthanasie, ou sera la limite entre le droit et le devoir quand l’essentiel du déficit des régimes sociaux est lie aux grandes maladies du grand age ?

                                                            Féminisme ? Toutes les « nouvelles libertés » accordées aux femmes se sont traduites, de fait, par une facilitation pour les hommes d’une polygamie étalée dans le temps, largement aux frais de la société. Ce sont les femmes qui « demandent le divorce », ce sont les femmes qui « obtiennent » la garde des enfants, ce sont les femmes seules avec enfants qui sont les gros bataillons des nouveaux pauvres et ce sont les hommes qui se remarient....
                                                            Mais c’est la société qui paye les allocations de parents isolés plus que les ex les pensions alimentaires. Elle paye aussi les pédo pshychiatre pour les enfants de familles « redécomposées » qui assure les gros bataillons de leur clientèle.

                                                            La seule incohérence apparente dans ce projet réactionnaire de revenir a l’« antique », c’est la question de la prostitution et de son aspect GPA. mais il suffit de lire les réflexions des progressistes pour comprendre comment cette contradiction sera surmontée. Un, en l’appelant autrement ( GPA, services sexuels, aux handicapes d’abord, aux moches ensuite, a tous enfin), Deux : en la rendant « égale ». (parité dans la population « prostituante ». Hollande, précurseur, règle financièrement le fait qu’il y ait eu rapport sexuels librement consentis entre adultes mais « qu’il ne veut plus ». En principe, entre deux adultes consentant, en l’absence d’enfant, on ne voit pas au nom de quoi il paye. Il pourrait tout aussi légitimement lui demander de l’argent. Bon, oui, il achète aussi un silence,mais symboliquement, c’est bien, « J’ai couché je paye et basta ».

                                                            Et elle, cela lui va bien. Au lieu de rester a entourer ses gosses qui se retrouvent dans une situation pas simple, elle va parler des pauvres dans un 5 étoiles en Inde.

                                                            Genre ? La aussi, il y a des précédent. dans la société romaine, il y a 2 genres sexuels. Les dominant et les dominés. L’homosexualité est valorisée a condition qu’elle soit ’active« . La sphère arabo musulmane a du reste conservé cette bonne vieille tradition.

                                                            Les mémoires d’Adrien ne sont pas uniquement un roman et Messaline est un »stéréotype« de comportement de femmes de la haute noblesse romaine, qui prouve que la »société" peut être ce qu’elle veut, y compris férocement patriarcale en théorie, mais qu’en pratique les puissant peuvent être des prédateurs sexuels quel que soit leur genre.

                                                            Nos modèles familiaux : un père, une mère, des enfants, et on s’occupe des vieux, sont culturels et non naturels. Ils sont a l’origine de l’émancipation et de la liberté. Quand tu sélectionnes les gosses sur leurs qualités, tu élimines les inutiles, tu te débarrasse de ton épouse trop usagée, et tu es élevé par un collectif, devenir un individu au sens occidental et respecter les petits et les différents n’est pas évident.

                                                            Et c’est bien ce que l’on peut constater dans toutes les autres sociétés historiques.

                                                            Passons vite fait, même si c’est cohérent avec tous le reste, sur le fait que sous un vocable ou un autre, elles ont aussi connu l’esclavage.

                                                            Sur ce coup la, Dieudonne a raison. Voir la vidéo ou l’ensemble des intello de gauche défendent Strauss Kahn sur le thème, « ce n’est jamais qu’un troussage de domestique... » extraits a l’appui.

                                                            La société, a travers l’État, n’a certainement pas vocation a imposer des modèles comportementaux ou familiaux. Aucun parti ne pourra imposer aux gens de vivre comme au moyen age ou au 19eme siècle.

                                                            En revanche, elle peut indiquer des préférences, des tendances des symboles, des limites.

                                                            Quels que soit les textes par exemple sur l’avortement, il y en aura sans doute autant. Il est évidemment préférable que cela soit légal et non clandestin avec toutes les conséquences que l’on a connu. 

                                                            La logique de sa banalisation absolue et de sa présentation comme un droit, voir une libération, achemine vers une logique eugéniste. On gardera qui ? Les blond, les forts, les hétéro, les garçons ? Les blancs ?

                                                            Quand a la logique du genre, elle nous explique en gros que chacun peut être un objet sexuel pour chacun. Parce que leurs cours...Ado ou adultes, nous savons tous qu’en présence du corps de l’autre, bon an mal an, on arrive a peu prêt a se débrouiller. Cela ne dit pas grand chose sur les sentiments, le vivre ensemble, l’engagement l’un vis a vis de l’autre. Le plus choquant n’est peut être même pas qu’on croit bon d’enseigner a une petite fille qu’elle peut potentiellement un jour aussi tirer du plaisir d’une autre petite fille, mais d’axer, la formation sur l’utilisation du corps des autres.

                                                            En revanche, c’est cohérent avec l’idée d’un droit a l’enfant. Si j’en ai envie,qu’importe que les pédopsychiatres nous disent que les gamins issus de la GPA et de la PMA souffrent presque toujours de perturbation graves.

                                                            Personnellement, je ne vois pas de réponses simples a toutes ces questions. En revanche, celles de la gauche aujourd’hui me semblent d’un simplissisme très dangereux.

                                                            Ce n’est pas uniquement sur le « genre » qu’ils déconnent. C’est leur projet sociétal d’ensemble qui constitue une régression antidémocratique et anti sociale.


                                                            • spartacus spartacus 8 février 2014 10:15

                                                              Peut être faut il envoyer Belkasem au zoo.

                                                              Il existe une expérience déja faite avec les « bonobos ». Un singe assez social avec 98% de son ADN identique à l’homme.
                                                              Le bonobo ne suit pas la politique, n’est ni de gauche ni de droite, et n’a pas eu de formation sur la théorie du genre.
                                                              L’expérience consiste a donner des jouets aux bonobos. Des poupées et des camions. 
                                                              Naturellement les guenons jouent avec les poupées et les mâles bonobos avec les camions à roulette. 

                                                              • Ariane Walter Ariane Walter 8 février 2014 12:10

                                                                Le statut que je viens de mettre sur ma page Facebook « Ariane Walter ».

                                                                « Non seulement ils jetaient à la rue nos travailleurs, non seulement ils ne voulaient nous donner comme objectif que le remboursement d’une dette qui n’existait pas, non seulement ils voulaient faire disparaître notre Nation , non seulement ils nous mentaient et nous humiliaient sans cesse, mais un jour ils voulurent pervertir nos enfants. Bonjour la guerre. »

                                                                Facebook , même observé comme on on le sait, est une bonne plateforme d’échanges d’idées. Vous pouvez m’y rejoindre et ainsi informer la NSA de l’évolution des temps. Car plus on échange, plus on est ingérable.


                                                                • Loatse Loatse 8 février 2014 13:57

                                                                  L’évolution des temps ne serait elle pas à la disparition des clivages politiques ?

                                                                  Tu es toujours au front de gauche, Ariane ?


                                                                  • Ariane Walter Ariane Walter 8 février 2014 14:34

                                                                    Bonjour Loatse,

                                                                     

                                                                    Je n’ai pas renouvelé ma carte au PG quand Laurent s’est carapaté chez Hidalgo. Mélenchon a protesté comme un beau diable jusqu’au « soyons raisonnables » de l’autre jour. Ce n’est pas ce qui va me redonner confiance en cette « nouvelle gauche »..


                                                                  • Mendosa Mendosa 8 février 2014 14:19

                                                                    Allons bon... un énième article sur le genre, qui reprends les mêmes amalgames, approximations, manipulations lus et relus des dizaines de fois ailleurs et applaudis par les mêmes réac homophobes rencontrés lors des débats sur le mariage pour tous...
                                                                    Vous n’avez pas l’impression de tourner en rond ?

                                                                    Ariane,
                                                                    Vous ne faites que citer les mêmes commentateurs, liens et autres propagandistes sans critiquer leur propos... quand on fait une analyse on se doit d’étudier les deux parties honnêtement pour se faire une idée... vous ne le faites pas, pourquoi ?

                                                                    - Premier point : sans commentaire, vos opinions politiques vous appartiennent.

                                                                    - Second point : qui s’est emparé de ce sujet et l’a fait mettre en une des journaux ? Le gouvernement (qui travaille ces questions depuis des années) ou les haineux qui n’ont toujours pas digéré le mariage pour tous ?

                                                                    - Troisième point : dire qu’une fille peut avoir envie de jouets de garçons et vice-versa, en quoi est-ce un mensonge ? La question posée est justement qu’est-ce qu’un jouet dit de « de garçon » ? Pourquoi dit on cela ? Est-ce justifié ?

                                                                    Les interventions LGBT dans les classes ? Quel est exactement le problème ? Des tas d’intervenants extérieurs divers (police, médecins, pompiers etc) visitent les écoles tous les ans, personne ne s’en offusque...

                                                                    Des cours de masturbation en maternelle ?? Je suppose que vous faîtes référence au tableau de la page 38 du doc de l’OMS ? (vous ne donnez pas de source... parlez dans le vague) Est-ce que vous l’avez lu ce fameux tableau (et ce qu’il y a autour ?) ?

                                                                    Éviter de mettre des couvertures roses dans les maternités, ah oui voilà qui est très préoccupant !!! ... Vous êtes sérieuse ???

                                                                    Le rapport Lunacek, encore une fois, c’est choquant parce que ? Donner des pistes de législation contre la discrimination c’est mal ??
                                                                    A propos du commentaire de forum que vous citez, il s’agit visiblement d’interdire les discriminations envers les personnes dont l’identité de genre ne correspondrait pas à l’identité sexuelle, en gros les transgenres (transexuel-le-s non ou ne souhaitant pas être opérés). Vouloir protéger des personnes déjà souvent fragiles de discriminations : hyper choquant !!!

                                                                    Ainsi vous ne faites que publier une série de textes uniquement parce qu’ils contiennent le mot « genre » en eux mais sans jamais expliciter ce qu’ils ont (selon vous) de mal/mauvais... c’est censé couler de source peut-être ?

                                                                    - Quatrième point : de fait quand on est contre la lutte contre l’homophobie on est bien souvent homophobe, quand on est contre l’égalité des sexes on est bien souvent réac...

                                                                    - Cinquième point : les manœuvres politiciennes, attendues et existantes à propos de tous les sujets de société n’ont que très peu de rapport avec la question de fond. On est pour ou contre quelque chose quelle que soit la personne qui la pousse ou mêmes ses intentions visibles ou dissimulées... du moins quand on réfléchit par soi même.

                                                                    - je passe sur vos commentaires sur les robes et les poupées, je n’ai pas compris où vous vouliez en venir...

                                                                    - En ce qui concerne la ligne Azur, vous faîtes preuve soit de mauvaise foi, soit de manipulation : « on » (un adulte) ne pose pas ces questions à un enfant de 11 ans au téléphone, c’est un mensonge.

                                                                    Ensuite de la démagogie : pourquoi voulez-vous qu’un patron propose a ses employés ou ses employées le même salaire que lui ? L’égalité de salaire doit se faire sur le même poste, ce n’est pas le cas ici, vous dîtes n’importe quoi pour faire de la provoque mais ça vous fait juste apparaître stupide (incapable de comprendre un concept simplissime).

                                                                    Manipulation encore quant vous faites preuve des procès d’intention sans preuve aucune pour les étayer.

                                                                    On vole vraiment bas de ce débat.


                                                                    • Ariane Walter Ariane Walter 8 février 2014 14:39

                                                                      Vous écrivez :

                                                                      « Quatrième point : de fait quand on est contre la lutte contre l’homophobie on est bien souvent homophobe, quand on est contre l’égalité des sexes on est bien souvent réac... »

                                                                      A quoi bon discuter ?


                                                                      • Mendosa Mendosa 8 février 2014 15:00

                                                                        Pour (essayer de) me démontrer (avec des arguments construits) que j’ai tort ?


                                                                      • aviso aviso 10 février 2014 09:22

                                                                        ABC... Des imbéciles ?


                                                                        500 000 enseignants sont des maîtresses mères de famille et parents d’élevés !!!


                                                                        Vous les voyez faire « Emmanuelle » en classe.


                                                                        Décidément, nous sommes en pleine masturbation intellectuelle... vous rêvez à vos directeurs de conscience ?


                                                                        Vos fantasmes vous les faites au lit, portes fermées à double tour, boucher les trous de serrures !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès