Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Accident sur l’A2 : Valls s’explose sur une Ferrari (...)

Accident sur l’A2 : Valls s’explose sur une Ferrari !

Ce n’est pas faute d’avoir reçu moult avis de prudence, mais Manuel Valls, dont l’impétuosité est connue, avait décidé de se rendre de Matignon à l’Elysée en passant par l’échangeur ONPC. Certes l’itinéraire pouvait paraître tranquille car la traversée des villages Pont-Ruquier, Sainte Salamé et le Puy du Moix ne pose problème que pour les voyageurs qui n’ont pas des pneus antidérapants de la marque CRIF. Ce qui n’est pas le cas de M. Valls qui est chaussé en Crifissime.

M. Valls qui connaît toutes les ruses de la communication, grâce à une équipe de communicants hors-pair, (ceux qui l’avaient filmé sur le perron de l’Elysée conseillant à Pellerin, qui semblait hésitante quant à ce qu’elle allait faire en tant que ministre de la culture, « d’aller voir Monique Lang pour avoir des tuyaux. », sacrée équipe !), avait décidé, lors de ce voyage, de se faire filmer par une caméra go-pro.

Un incident ayant émaillé son dernier maquillage, une pauvre maladroite ayant taché son costard et Valls ayant balancé un verre d’eau minérale, Christina Cordula, appelée en renfort, avait conseillé un maquillage « nude », lèvres à peine teintées, mascara léger, qui lui donnait un air de revenant. Il sentait la poudre, comme un petit marquis. Malheureusement, les oreilles restaient dans leur couleur naturelle c’est à dire rose vif qui crut et embellit tout au long du parcours. Ainsi, M. Valls ressemblait à un hobbit sur le chemin de l’anneau et du saint Graal : l’Elysée 2017.

Premier incident : la traversée de Sainte Salamé ne fut pas aussi aisée que prévu. Celle-ci, qui sait sans doute que ses maîtres ont déjà choisi Juppé , ne se gêna pas pour être insolente et lui dire que ce qu’il faisait pour lutter contre le terrorisme n’était que pet de lapin sans aucun intérêt. Elle eut même l’audace de sortir des calculs qui mirent notre premier ministre à plat ventre sur une plaque de verglas. Certes le Puy du Moix compensa cette mauvaise impression, tous les habitants du village ayant mis des kippas et agitant des branches d’olivier au bord de la route.

M. Valls, rassuré, conduisait à sa façon, d’une main nerveuse, sans trop de se soucier des limites de vitesse et doublant sur la gauche tandis qu’il collait consciencieusement à la droite, quand un arrêt, à l’heure du thé, chez un notable du coin, M. Jean d’Ormesson, fut un second désastre. M. Valls qui appartient à la roture ne connaît visiblement pas les mœurs de la noblesse. Il n’a pas lu St Simon. Il ne sait pas que dans ce monde-là « Je vous admire » signifie : « je vous conchie » et « je suis votre ami « signifie :« Tu es mort ». Ainsi, avec des gants poudrés et infiniment de douceur, M. Jean d’Ormesson dit publiquement à M. Valls qu’il était un enfumeur et qu’il se disait de gauche alors qu’il était de droite avec tout son parti !!! Patatras ! Quand on pense aux efforts que consent le dit Valls pour faire croire qu’il est de gauche (afin de garder les voix de ces imbéciles de gauche), tout en flattant la droite (pour faire cagnotte des voix de ces imbéciles de droite), ce fut une vraie apocalypse !!! 

Mais bon, M. d’Ormesson peut passer pour un gâteux, Sainte Salamé pour une mal baisée, le voyage s’achevait paisiblement, M. Valls ayant endormi la moitié de la France avec son programme politique passionnant : « Tu paies tes dettes puis, soit tu travailles pour trois radis, soit tu es au chômage, soit tu es victime du terrorisme ! » Cool !!!

C’est alors qu’un événement imprévu provoqua une catastrophe. Un jeune hurluberlu en Ferrari , sans doute excité par le succès de son dernier spectacle, rentra dans le lard de M. Valls d’une manière à la fois désordonnée, mais vive, se faisant au passage traiter de Balavoine, ce qui l’engage à être prudent pour l’avenir .

M. Valls qui sortit de sa voiture avec un collier de pare-brise autour de son cou nude perfect, voulut cependant prendre l’affaire avec bonhomie, ce qui fit que l’insolent en rajouta et sur le bord de la route, la camera go-pro étant toujours malheureusement branchée, lui fit avouer ce qu’Hollande avait toujours caché à savoir que l’expédition du Mali avait des objectifs commerciaux et autres protections des intérêts français !!!! L’audacieux alla jusqu’à dire tout haut ce qui se dit tout bas dans les allées des supers-marchés, les français étant de plus en plus informés en politique, que cette guerre contre le terrorisme était celle du pouvoir et de leurs agressions et non des Français, et que donc, si je suis la logique du raisonnement, le responsable du Bataclan c’était Valls…

Ouf…

Certains disent que Balavoine, pardon Ferrari, n’en a pas dit assez et qu’au lieu de parler d’Ali Bongo, au premier rang des Charlie pour défendre la liberté d’expression (hihihi !), il aurait pu citer Netanyahu. Ne soyons pas trop exigeants. Laissons ce garçon finir sa tournée, qui grâce à Valls, agent talentueux des humoristes, va faire un tabac !

(Ceci dit, dans son premier spectacle, Ferrari ayant dit : « Bon. Cessons de parler des terroristes. Prenons un sujet plus léger …Il y a des juifs dans la salle ? »…On voit que lui aussi sait prendre des virages audacieux !)

 

Que dire de Ferrari ? Il est l’héritier talentueux du talentueux Dieudonné. Personne n’a osé prononcer ce nom maudit, mais le talent de l’un a rappelé, ô combien, le talent de l’autre.

(Et ajoutons la dernière nouvelle du matin et l’ultime dommage collatéral de cet accident. Valls ayant dit qu’Ali Bongo n’était pas vraiment élu, le Gabon a rappelé son ambassadeur !!!) J’en ris, j’en ris…

 

 

Ceci dit….

Vous ne trouvez pas curieux cette présence de Ferrari et de Jean d’Ormesson à cette soirée « Valls » ????? C’est tout de même Ruquier qui choisit les invités, non ?

On comprend mieux alors pourquoi ils ont gardé la séquence…

Et si cet accident était un attentat ????

 

Samedi soir Valls a reçu un texto du CRIF :

-Toi gentil mais toi usé. On verra plus tard. Vois avec Juppé. »

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.03/5   (64 votes)




Réagissez à l'article

168 réactions à cet article    


  • lsga lsga 18 janvier 15:36

    tant qu’il ne s’explose pas sur Poutine... 


    • Ariane Walter Ariane Walter 18 janvier 16:07

      @lsga

      Ahahahahha ! Excellent !!

    • JL JL 18 janvier 16:36

      @Isga,


      tout est possible, avec du Captagon.

    • BOBW BOBW 18 janvier 17:48

      @lsga :Ça donnerait de la poutine « niçoise  » à l’eau de Valls


    • @Ariane Walter

      ariane GRANDE PRETRESSE DU COMPLOTISME encore frappé elle ne recule devant aucun

       mensonge et refuse de se faire SOIGNER


    • mario mario 18 janvier 16:07

      bravo Ariane, article qui va faire (je me risque une estimation comme a la téloche) 287 réponses !
       amis d’ago, je propose pour l’année prochaine (la 6 eme Répub) que Ariane soit représentée en Marianne (y compris sur les timbres a la place de l’autre timbrée ....)
      BIZ


      • Ariane Walter Ariane Walter 18 janvier 16:16

        merci mario !!

        Mais tu devrais me gronder pour une erreur ! Ali Bongo, c’est le Congo et non le Mali !!!
        je vais essayer de faire corriger par la noble rédaction d’Avox !!

        • Ariane Walter Ariane Walter 18 janvier 16:19

          @Ariane Walter

          Gabon ! Gabon !!! Bongo=Gabon !!!!
          Ahahahahah ! Quelle noix !! (moi !!)

        • mario mario 18 janvier 17:38

          le MAL I est pas....parceque GA BON


        • Abou Antoun Abou Antoun 18 janvier 19:44

          @Ariane Walter
          Quelle noix !! (moi !!)
          Noix de coco ?


        • Yajovin Yajovin 18 janvier 22:40

          @Ariane Walter.

          Ali Bongo, c’est plutôt le Gabon et non ni le Congo ni le Mali. Encore un peu d’effort...
          J’ai bien aimé ton article, malgré tout.

        • Ariane Walter Ariane Walter 19 janvier 14:25

          @Yajovin


          merci de ton indulgence !

        • T.R. T.R. 19 janvier 17:12

          @Ariane Walter

          Si c’était que votre seule approximation ma chère Ariane, ça serait pardonnable !

          Je viens de vous découvrir sur le site, j’ai parcouru brièvement vos divers écrits à gauche et à droite sur le web... Et je m’étonne de votre acharnement pathologique à attaquer les Juifs dans tous vos articles, comme s’ils étaient responsables de votre névrose.

          Là où le débat ne se pose pas, vous voilà telle Jeanne d’Arc entendant des voix, partant en croisade et remettant autant de couches que vous pouvez pour contrer votre incontinence raciste des juifs.

          C’est fâcheux, car vous gâchez là un bon sens citoyen appréciable, au profit d’un discrédit total de vos discours.
          Vous auriez été adulée en 1940 en Allemagne et en France. Je remarque que les temps obscurs reviennent, à lire les nombreux avis de soutien vous concernant, et me consternant.

          Ce sont des gens comme vous qui participez à la haine ambiante d’un pays qui se perd. Cette haine, exprimée de manière a priori non violente, est constante chez vous, de telle sorte qu’elle instille avec perversité cette idée que les sionistes seraient responsables de tous les maux de la Planète.
          Arrêtez cette incontinence, arrêtez cette névrose et concentrez-vous sur votre bon sens qui semble être un meilleur marqueur que votre analyse géopolitique.


        • Ariane Walter Ariane Walter 20 janvier 15:23

          @T.R.


          Je réponds à tes insultes gravissimes .
          Pour commencer ce sera le docteur Haifo Meyer (1924-2014), survivant de l’holocauste.
          « Antisémite : se disait habituellement de celui qui n’aime pas les Juifs
          Il semble actuellement désigner quelqu’un que les Juifs n’aiment pas. »

          Ensuite je reproduis un post de ma plume :

          Etre antisémite, c’est vouloir la fin des Juifs. 
          Etre antisioniste c’est vouloir la fin des guerres coloniales . 
          De nombreux Juifs sont antisionistes.
          Tous ensemble nous voulons un nouveau monde. 
          Vous ne nous aurez pas avec votre tripatouillage du sens des mots.


          Je te laisse à ton 1984 en compagnie de Valls.



        • Doume65 20 janvier 23:34

          @T.R.

          « votre acharnement pathologique à attaquer les Juifs dans tous vos articles »

          La pensée pathologique, je la trouve plutôt dans ton post. Ariane n’a absolument pas attaqué les juifs dans cet article. Celui-ci est d’ailleurs avant tout un billet teinté d’humour. La seule allusion qui y est faite est la citation d’une pirouette de Ferrari qu’elle juge audacieuse, et qui, de plus, ne leur est absolument pas hostile.


        • agent ananas agent ananas 21 janvier 16:54

          @T.R.

          Ariane aurait-elle des obsessions judéo-centrées ? Sans déc... !
          Et quand « Yann des mes noix » se prosterne avec sa kippa dans le PAF, qui plus est est un espace public, vous voudriez peut être qu’on récite le bakkashot ou qu’on chante Oy Hannike ? pfff....


        • non667 24 janvier 10:50

          @T.R.
          la loi gayssot et la censure d’a.v. m’empêche de répondre !
          c’est la preuve qu’ariane dit vrai !
          vade retro satanas


        • cevennevive cevennevive 18 janvier 16:44

          Bonjour Ariane,


          Tu me fais trop rire !

          Je t’en supplie, chaque fois que nous sommes tristes de voir ces guignols, fais-nous un article pour que nous soyons capables d’en rire.

          Manuel le colérique, Macron l’halluciné, Hollande le ravi, et bien d’autres, ressemblent à des collégiens de 6e. Personne ne le remarque...

          Ferrari à suivre. Savoir s’il va continuer ? Il est encore trop tiède... On lui souhaite bonne chance.

          Bien à toi.


          • Ariane Walter Ariane Walter 18 janvier 16:51

            @cevennevive


            Coucou, chère amie et gros baisers de nouvel an ! 
            oui, rire, maintient en bonne santé : cela secoue les angoisses et les mauvaises humeurs. Et surtout cela remet à leur place les bouffis qui se donnent de l’importance et nous gâchent la vie !

            j’ai trouvé Ferrari formidable. il faut voir que ce n’est jamais facile de s’dresser en public à un chef. il suffit de voir les réactions ds une certaine presse : on le critique !! Il a ensuite été très juste et très audacieux. il faut voir topât ce qu’il dit, de tellement vrai. 
            Et sur l’intervention au mali, il a poussé valls à la faute, lui faisant avouer ce qui était un secret de (Polichinelle) d’Etat : que la France était là-bas pour ses affaires.
            A ce sujet, j’ai entendu dire que le Mali est une plaque tournanteb de la drogue et qu’il fallait laisser le terrain cool pour le trafic des mafias.
            A bientôt ! N’en doutons pas, les sujets ne manqueront pas !

          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 janvier 20:30

            @Ariane Walter
            Merci Ariane ! Mais Valls va faire la gueule... , et pas seulement à cause de Juppé.

            La Jordanie, voisine d’ Israël, était jusqu’à présent, l’arrière cour où se faisait de l’élevage de djihadistes en batterie. La Jordanie vient de décider que désormais les Russes vont y implanter « un centre de commandement des opérations conjointes »...
            « Poutine contourne Israël et ouvre une QG en Jordanie » 


          • Ariane Walter Ariane Walter 19 janvier 14:26

            @Fifi Brind_acier


            Poutine est un joueur hors-pair ou un joueur normal face à des triples buses.

          • Doume65 22 janvier 09:37

            @Ariane Walter
            « Poutine est un joueur hors-pair ou un joueur normal face à des triples buses »

            C’est la deuxième hypothèse que je retiens.


          • Etbendidon 18 janvier 17:10

            merde et dire que je n’ai pas regardé cette émission (je peux pas supporter Truquier)
            en tous cas j’ai bien rigolé
             smiley
            Note : Sur le canard déchainé de cette semaine, j’ai lu que VALLS a fait faire des cartes de bons voeux (4000 en tout) par l’agence PUBLICIS
            Cout de la plaisanterie : 36480 euros pour une carte à « chier » au niveau esthétique
             smiley


            • cevennevive cevennevive 18 janvier 17:32

              Isga et Baruntse, vous ne pourriez pas aller continuer cette discussion à une table de bistrot, ou sous un article plus approprié ?


              C’est un article HUMORISTIQUE voyez-vous, et vous ne nous faites pas rire du tout.

              J’aime les trolls lorsqu’ils me font rire. L’occasion de se marrer est rare de nos jours.

              Et ce n’est certes pas avec Ruquier et les guignols qui nous gouvernent ou nous ont gouverné (tous, même ceux qui sont morts depuis longtemps et qui ont enfumé l’histoire) que nous pouvons rire sans arrière pensée.

              Je m’en fous d’être blonde à la peau fine et blanche, qui ne bronze pas facilement. J’aime aussi les noirs, les arabes, les asiatiques, lorsqu’ils sont humains, amicaux, pacifiques et éduqués.

              Donc, je vous aime aussi tous les deux. Mais arrêtez !


              • lsga lsga 18 janvier 17:39

                @cevennevive
                agoravox, c’est un peu ma table de bistro. 


              • Verdi Verdi 18 janvier 17:32

                Jubilatoire !

                Merci Ariane.

                Je regarde assez peu ONPC. Ruquier, avec ses vraies fausses saillies, m’agace copieusement ! Mais là, tu m’y as plongé comme si j’y avais assisté en personne.

                J’ai adoré le passage sur d’Ormesson. Cela m’a fait penser à Brel : « mais chez ces gens-là, Monsieur.... »

                Bref, un vrai moment de réjouissance (ton papier).


                • Ariane Walter Ariane Walter 19 janvier 14:31

                  @Verdi


                  Merci à toi !
                  il est évident que tu as l’oeil et que la mine de ce d’Ormesson était on ne peut p^lus expressive !!

                • Jacques_M 18 janvier 17:53

                  Magnifique !

                  Merci, Ariane.




                  • Ariane Walter Ariane Walter 19 janvier 14:32

                    @Jacques_M


                    merci de ta lecture et de ton appréciation !

                  • Piere CHALORY Piere Chalory 18 janvier 18:59

                    ’Christina Cordula, appelée en renfort, avait conseillé un maquillage « nude », lèvres à peine teintées, mascara léger, qui lui donnait un air de revenant’’


                    Je suis incapable de supporter plus de 10 secondes la vision du sujet de votre article, mais là, j’ai visualisé parfaitement l’émission grâce à votre article, et la phrase au-dessus est géniale !

                    • JL JL 18 janvier 19:11

                      @Piere Chalory,


                      revenant pour qualifier un politicien, c’est un pléonasme, non ?

                       smiley

                      Ps. La phrase est géniale en effet ... mais tout le texte en fait.

                    • Abou Antoun Abou Antoun 18 janvier 19:16

                      Pour le style, Ariane, ya pas t’es la meilleure !
                      Même s’il peut t’arriver de t’égarer on te pardonnera tout car tu nous fais marrer.
                      Enfin pour cet article c’est en plein dans le mille.
                      Bonne Année !


                      • Ariane Walter Ariane Walter 20 janvier 15:21

                        @Abou Antoun


                        merci et bonne année à toi aussi !

                      • zic_quili 18 janvier 19:34

                        Article sympa mais partisan et de ce fait bien biaise,

                        Je viens de voir les deux « moments » Ferrari et d’Ormesson, et je dois dire que je tire mon chapeau a Valls ... que je ne peux pas blairer, comme je ne peux pas blairer ces faux socialistes et vrais arrivistes, cette gauche caviar immonde a la Fabius qui denature ce qu’est le socialisme, le corrompt et lui fait perdre sa raison d’etre.
                        A bas ces socio-liberaux pourris dont les politiques menees sont tout sauf du socialisme.

                        Mais, la, pour etre franc, meme si Valls fait la grosse maladresse de se referer au socialisme espagnol en plein milieu d’un sermon sur la nation et les valeurs francaises, il s’exprime plutot bien, clairement et, surtout, a l’habilete, voire une tolerance reelle, de temoigner du respect a la personne en face qui le decoupe en rondelles, que ce soit durement comme Ferrari, ou tout en finesse comme d’Ormesson.

                        Alors, non. Valls est une horreur, le patriot act a la francaise est une horreur, le « je suis Charlie » est une horreur, etc... etc...
                        mais dans le cas ici present, rien a dire, vorie meme bravo Valls pour le cote humain qu’il peut montrer.


                        • troletbuse troletbuse 19 janvier 14:34

                          @zic_quili
                          Faut demander l’avis à Dieudonné smiley


                        • Ariane Walter Ariane Walter 19 janvier 14:35

                          @zic_quili


                          cher Zic, je ne pense pas que tu ne puisses pas blairer Valls car cela interdirait ton inexplicable indulgence. Il s’exprime bien (ahahahaha !) , oui, il parle français avec des phrases français avec des phrases qui n’en finissent pas et qui saoulent l’auditoire.Si c’est cela que tu appelles « bien parler »...
                          le côté humain ? C’est de la comédie « Je vous adore » a-t-il dit à D’Ormesson...J’imagine à quel point il peut l’adorer !

                        • zic_quili 19 janvier 14:50

                          @Ariane Walter
                          Non, non, vraiment.
                          J’avoue n’avoir vu que les 2 passages de 5mn (pas que ca a faire non plus, surtout pour quelqu’un qui represente ce que je deteste) avec Ferrari et d’Ormesson mais je t’assure que sur ces deux moments particuliers, je l’ai trouve plutot bon : en meme temps ferme (il assume) et pas arrogant ou agressif. Apres, il parle bien, ouais, facon de parler, je parle plus du ton et des convictions que de son francais.
                          Tiens, je vois que tu es romanciere, marrant, mon premier roman sort fin du mois (a compte d’editeur, je suis bien jouasse :))


                        • sampiero 18 janvier 20:07

                          Moix, Salamé, ( toi le venin), d’Or (messon), Ferrari, de la graine de futurs ministres de gauche, des chances pour la France. 

                          Pas comme ce Premier Ministre , de droite comme moi qui ne leur laisse pas la place ! pour l’instant !

                          J’aimerais bien voir la Salamé ou ce Moix à l’oeuvre comme ministres.

                          Certes, ministre c’est moins bien payé que deux heures par semaines ( le MEDEF pourrait bien les porter à trois ) épuisantes et harassantes de travail pour ONPC, mais au moins on peut mettre en application leurs idées lumineuses et l’immense intelligence déployée chaque semaine, sous nos applaudissements ébahis !

                          Faut dire que cracheur de venin est un beau métier mais ça demande d’énormes qualités, et comme la chose est rude, pour le faire il faut avoir fait des études.

                          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 janvier 21:14

                            @sampiero
                            ONPC ce n’est pas deux heures de direct, mais plusieurs heures enregistrées le jeudi, dont ils ne gardent au montage que ce qui les arrange pour le samedi. C’est ce tri qui est intéressant. Ce que je comprends de leurs bidouillages, c’est qu’ils ont gardé ce qui mettait Valls en difficulté, ce qui veut dire qu’il est considéré désormais comme « non important », « non essentiel ».


                            Contrairement à un Juppé « qui monte dans les sondages », soit disant, et dont aucun média ne rappelle qu’il a lancé le chaos en Syrie, en 2010, avec les accords de Lancaster signés avec l’ Angleterre.

                            Politique syrienne désastreuse, poursuivie fidèlement par Hollande, afin, semble-t-il, de créer un Kurdistan fantoche au nord de la Syrie. Ils mènent tous les mêmes politiques, l’un achève ce que l’autre à mis en route. On change juste de tête de gondole, et on fait croire aux gogos que l’un serait de Gôôche et l’autre de Drouate, ça va occuper les médias presstitués pendant deux ans.

                          • sampiero 18 janvier 22:10

                            @Fifi Brind_acier


                             Pas sûr qu’il soit qu’il soit considéré comme « non important », « non essentiel ». Pas impossible qu’en 2022.....

                            La plupart des commentaires sur la toile sont majoritairement admiratifs au sujet de sa prestation..

                             Il est vrai que pour briller face aux contradicteurs qu’il avait contre lui, faut pas sortir de Saint Cyr.Si Valls y a été ,c’est qu’il savait pouvoir les moucher.

                            La phrase clé de la soirée, un trait de génie :

                             «  : »L’honneur de la France, c’est que vous puissiez m’interpeller, c’est que chacun puisse avoir un avis différent." fallait la trouver. Rien qu’à cause d’elle, la diatribe a été conservée au montage.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès