• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > ACTA : Pourquoi il faut aller manifester samedi

ACTA : Pourquoi il faut aller manifester samedi

Samedi 11 février à 13h30 au départ de Bastille (Paris) se tient une manifestation contre le traité ACTA. Mais pourquoi devrait-on affronter le froid et les transports parisiens pour une manif obscure, quand des évènements bien plus importants semblent se dérouler actuellement ? Cet article liste les raisons qui devraient vous pousser à abandonner votre lit douillet pour aller vous joindre au rassemblement (et puis Megaupload a fermé, qu’est ce que vous pourriez bien faire de votre journée de toute façon hein ?)

STOP ACTA : Pourquoi il faut aller manifester samedi

ACTA c’est quoi ?

L’Anti Conterfeinting Trade Agreement est un traité commercial négocié secrètement entre plusieurs pays, permettant par la même d’exclure toute forme de débat public lors de son élaboration. Il a été signé début octobre par 8 Etats et est actuellement débattu au Parlement Européen, sans consultation aucune auprès de la société civile. Ce projet a pour but premier de faire respecter les droits de la propriété intellectuelle, et sa mise en place est marquée tant par son opacité que par la hâte que mettent ses partisans à le faire passer avant que les citoyens ne puissent se saisir du débat. ACTA permet, entre autres, d’obliger les fournisseurs d’accès internet à fournir aux ayants droit des informations à caractère personnel sur des usagers suspectés de piratage, et ce sans l’intervention d’un juge : le traité permet la prise de mesures « extrajudiciaires », qui semblent être à la justice ce qu’une balle dans le genou est à un accord à l’amiable. ACTA met aussi en place des sanctions pour « complicité » de contrefaçon. Or depuis quand dans nos régimes la justice et les actes criminels sont-ils fixés par des traités commerciaux ?

ACTA c’est qui ?

Mais qui est à l’origine de ce traité anti-démocratique et liberticide ? La réponse est assez triviale. Ce traité est né de l’action massive des lobbyistes des industries de la culture auprès des gouvernements, industries dont le cauchemar depuis quelques années est d’être dépassé par un système qui change plus vite qu’elles. On citera, entre autres, la Motion Pictures Association of America et la Recording Industry Association of America… D’où le constat assez simple à établir que le traité qui s’apprête à être adopté par l’Union Européenne va restreindre les libertés des citoyens dans le but de consolider les profits d’industriels divers.

Pour le téléchargement, contre le téléchargement : aucune différence.

Un point essentiel de la lutte contre ACTA est de comprendre que s’opposer à ce traité ce n’est pas forcément prendre position en faveur du téléchargement illégal. Le problème d’ACTA est qu’un tel dispositif impose la surveillance à grande échelle des citoyens d’une part, et la responsabilisation des intermédiaires techniques d’autres part. Il foule donc aux pieds le droit à la vie privée, la présomption d’innocence, le principe de légalité des délits et des peines et instaure un modèle de privatisation de la justice : ACTA est dangereux pour l’ensemble des citoyens, et le modèle de réponse que ce traité propose face à un problème donné (la contrefaçon) est totalement disproportionné. Le droit d’auteur passe désormais avant les autres droits fondamentaux !

La mise en danger du net, mais pas seulement :

Enfin, pour ceux qui pensent que l’Internet est un repaire de pédophiles nazis sans scrupules et que tout ce qui peut nuire au Web n’est pas si grave, lisez attentivement la suite… Il est prévu qu’ACTA ait un impact très concret sur le monde physique. Tout d’abord parce qu’en vertu de ce traité, tout dispositif contenant des données informatiques pourra être contrôlé aux frontières. Hé oui : ACTA s’accorde le droit de procéder à des contrôles douaniers. Et ensuite parce que ces contrôles douaniers ne visent pas que les supports informatiques : peuvent être arrêtés et détruits, entre autres, les médicaments génériques soupçonnés de contrefaçon… Ce traité permet donc d’empêcher la livraison de médicaments aux pays pauvres sous l’unique suspicion de violation de copyright, comme cela s’est déjà produit par le passé (en 2009 notamment, quand des médicaments anti VIH en route vers le Nigéria ont étés bloqués aux Pays Bas).

Attirer l’attention sur le phénomène :

Très bien, tout ceci est inquiétant mais que peut-on y faire ? Une manifestation est elle vraiment utile ? Oui, et ce pour deux raisons essentielles : La première est que les citoyens de l’Union Européenne étant volontairement tenus à l’écart de ces négociations, il faut les faire rentrer de force dans le débat. Autrement dit, attirer leur attention sur le phénomène. Une manifestation massive est donc plus qu’indiquée. Ensuite parce que, la semaine passée, on a vu successivement la Pologne, la République Tchèque et la Slovaquie geler les négociations du traité après des campagnes de manifestations locales. Ces pays s’apprêtent désormais à mener des analyses approfondies sur la nature de ce texte. La Roumanie enfin, bien qu’elle l’ait signé, a décidé elle aussi d’organiser une consultation publique…

Une manifestation décisive dans un contexte de campagne présidentielle.

Enfin le dernier argument, mais non des moindres, est l’importance du contexte de campagne présidentielle dans lequel nous nous trouvons. Plus que jamais l’Internet est au centre des débats, et plus que jamais les candidats semblent ignorants des enjeux réels de ce phénomène, tout à la fois nouveau média, nouveau territoire de sociabilité, nouveau producteur culturel et nouvelle communauté. Il est temps d’envoyer un message clair, pour que le prochain président (quel qu’il/elle soit) soit averti que le Web mérite une attention renforcée mais adaptée, et que la sanction aveugle face à des comportements qui évoluent n’est pas une réponse appropriée. Plus qu’un espace d’anarchie malsaine et criminelle, le net est au contraire un terrain à préserver pour permettre aux libertés numériques de s’épanouir.

Article publié originellement sur www.insideelectronicpipo.com


Moyenne des avis sur cet article :  4.83/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • Aldous Aldous 10 février 2012 15:24

    Je pense qu’il faut cesser d’appeler ces gens ’nos gouvernants’ mais plutôt ’nos représentants’.


    De même que nous devons refuser le terme dévalorisant d’administrés.

    La souveraineté c’est nous.

  • louviellas louviellas 10 février 2012 16:49

    ACTA = Anti Counterfeiting Trade Agreement (Accord Commercial Anti Contrefaçon).

    Sans attendre son adoption, certains sites agissent déjà par anticipation.

    Ils jouent aux moutons de Panurge, forts du sérieux des annonces qu’ils publient.

    Que faire contre de pareils guignols ?

    La balle est dans votre camp, mon (ma) jeune ami(e) Anonymous.


  • louviellas louviellas 12 février 2012 17:33

    @ Lgcontact

    Je vous remercie de ce cours magistral.

    Il ne me serait jamais venu à l’idée qu’il était possible de changer de pseudo, d’usurper une adresse IP ou de s’attribuer un DNS différent de celui de son FAI (entre autres moyens de contournement) pour passer une annonce.

    Il est bien précisé sur mon livret militaire que je sais lire, écrire et compter.
    En une phrase comme en cent, je suis né avant vous, je milite activement en faveur des libertés fondamentales depuis l’apparition de la Résistance et surtout, surtout, je me relis avant de poster.

    Ne vous trompez pas de cible.

     


  • Aldous Aldous 10 février 2012 15:21

    Internet est le caillou dans le Rangers mondialiste qui veux nous écraser.


    Quand on a un caillou dans sa chaussure, on acte pour s’en débarrasser...

    Ne nous laissons pas faire !


    • Gonzague Gonzague 10 février 2012 15:40

      « Or depuis quand dans nos régimes la justice et les actes criminels sont-ils fixés par des traités commerciaux ? »


      Depuis toujours il me semble. « Traités commerciaux » pas forcément, mais « intérêts » oui. Et ce fut, est, et restera une grande honte. 
      Merci pour ce rappel. 

      • JulianMylo 10 février 2012 16:08

        Vous pouvez également suivre en temps réel les dernières infos en rapport avec ACTA mises à jour ligne par ligne sur ce billet LIVE :
        http://www.julianvogin.me/2012/02/08/live-acta/



          • JaiButéKennedy 11 février 2012 00:11

            [i][b]
            *** Messieurs les gentils modérateurs/administrateurs - ou méchants, au choix - veuillez m’excuser du désagrément causé de par l’intrusion de mon article. Beaucoup de discussions sont déjà lancées sur le sujet dont je vais débattre ici et dans beaucoup d’endroits, mais malheureusement je ne dispose pas du temps nécessaire pour voir si une discussion antérieure venant d’un des membres (un vrai) de votre forum est déjà en cours.

            De par ce fait, je trouve que c’est la moindre des choses que de s’excuser quand on va créer un nouveau topic ( même s’il est extrêmement intéressant ) sans qu’on aie pris la peine d’aller voir si le sujet existait déjà. ***[/b][/i]

            *** Le principe de cet article : vous connaissez surement tous les chaines de mails. Vous savez, ces mails qu’on reçoit et qu’on doit renvoyer dans les 3 secondes après son ouverture à 46000 x (56-23)² personnes de notre répertoire sans quoi on ne rencontrera jamais l’ âme sœur, sera maudit, des poux, une belle-mère féroce, enfin, tout ça, vous voyez.

            Bon. Personnellement des poux j’en ai déjà, mais ça m’embêterai quand même d’en avoir encore plus.
            Non, parce qu’il faut les nourrir après.

            Ce message va être posté sur tout un tas de forums différents, ; country, chasse, image, informatique, de tout. Le but est de faire en sorte que plus personne dans votre entourage soit ignorant de ce qui se passe en ce moment derrière notre dos, bien camouflé par les médias derrière des disputes politiques causées par la présidentielle, le râbachement du trou de la sécu qui ne fait que grandir et les mesures mises en place pour réduire le déficit. A croire qu’ils y ont mis des termites.

            Sur certains forums, il y a une chose qui se fait assez : dans certains topics dédiés à cet effet, chacun alimentera un ’fil« de discussion, ce sera un peu son espace personnel du forum.

            Je m’adresse maintenant à vous, qui avez un fil, que vous fréquentez et alimentez plus ou moins souvent, là n’est pas la question.
            Si vous trouvez que le texte, les images et vidéos, les explications qui suivent méritent d’être citées et que l’information qu’elles composent doit à tout prix être partagée et connue du plus de monde possible et le plus rapidement possible, je vous demanderai juste de revenit en arrière, de cilquer sur un petit bouton » Citer « , une petite manipulation de copier et de faire le coller final sur votre fil, ou vous partagerez l’information, ou l’article sera visible par d’autres qui ne l’avaient toujours pas aperçu. ***

            [quote]Cet article est un concentré d’informations sur tout ce qui a pu se dire sur la toile à ce sujet, le résultat de près d’’une cinquantaine - voir plus - d’heures de lecture, de rédaction, de recherches, de réflexion pour parvenir à l’essentiel de ce qui doit être dit en gardant la plus grande objectivité possible, et la combinaison et partage de connaissances d’un peu tous horizons.[/quote]
            [b]*** Question existentielle avant de commencer le début du visionnage des vidéos, éventuellement la lecture d’une partie - ou même encore mieux de la totalité du texte ***[/b]

            [quote][b]Est-ce que ce qui va suivre a un quelconque intérêt et n’est pas qu’une vaste fumisterie politique ou autre canulars ou » truc « qui a pris beaucoup plus d’importance qu’il n’aurait du ?[/quote]
            Texte, images. Vous en tirerez vos réponses vous mêmes.

            [b]- Argument n°1 - [/b][url=http://www.numerama.com/magazine/21564-acta-mobilisation-generale-le-11-fevrier.html][b]Y parait que le 11 février, c’est cueillette aux champignons multicolores partout en Europe ♪♫ ♪♫.[/b][/url]

            [b]- Argument n°2 - [/b][url=http://riclean.forumperso.com/t650-allez-vous-participer-au-mouvement-anti-acta][b]En Pologne, c’est journée carnaval tous les jours pour les politiciens ♫♪ ♫ ♪ [/b].[/url]

            [b]- Argument n°3 - [/b][url=http://torrentnews.net/2012/02/09/4925-euro-deputee-sandrine-bellier/?utm_source=twitterfeed][b]♪ ♫♫ ACTA-YALTA ♪ ♫♪ [/b][/url]

            [b]*** Les vidéos les plus parlantes sur l’ACTA ***[/b]

            [url=http://mediakit.laquadrature.net/embed/716?size=medium&sub=fr_FR][b]1. La vidéo la plus courte de la série, elle dure à peine plus de 2 minutes. La Quadrature du Net prévient contre le danger que représente le traité.[/b][/url]

            [url=http://www.youtube.com/watch?v=XL331SgzW9g][b]2. 6 minutes trente pour prendre conscience qu’il est grand temps d’arrêter » le Kraken « .[/b][/url]

            [url=http://www.youtube.com/watch?v=thSlA71FDCI&feature=share][b]3. Sûrement la meilleure vidéo explicative que j’aie pu voir jusqu’à maintenant sur la loi ACTA. [/b][/url]

            [url=http://www.dailymotion.com/video/xcxciz_quadrature-du-net-acta-arrive_news][b]4. Discussion avec un membre de la Quadrature du net, un petit apercçu sur l’impact que peut avoir un tel traité sur le net, l’économie et les gens s’il venait à être ratifié.[/b][/url]

            [b]*** Pétitions *** [/b]

            [url=http://www.avaaz.org/fr/stop_acta_fr/?fp][b]ACTA : la nouvelle menace pour Internet[/b][/url]

            [url=http://www.petitiononline.com/stopacta/petition.html][b]Stop ACTA, celle là sera envoyée aux États-Unis[/b][/url]

            [url=http://www.stopp-acta.info/english/get+involved/petition/petition.html][b]To stop the ACTA negotiations immediately[/b][/url]

            [url=http://www.avaaz.org/en/acta/][b]ACTA - People before profits ![/b][/url]

            [url=http://epetitions.direct.gov.uk/petitions/20685][b]Say NO to ACTA[/b][/url]

            [b]*** Citations ***[/b]

            [quote]ACTA, que je n’hésite pas à qualifier de » petit Yalta « , parce que ce traité pourrait bien changer la face du monde. Et demain, le comité aura le pouvoir de modifier ses propres règles et sanctions sans intervention d’instances démocratiques. C’est juste inacceptable.[/quote]
            [b]Sandrine Belier[/b], Eurodéputée Europe Écologie et signataire du traité ACTA.
            [quote]Des manœuvres inédites de la droite de ce Parlement pour imposer un calendrier accéléré visant à faire passer l’accord au plus vite avant que l’opinion publique ne soit alertée.

            Cet accord peut avoir des conséquences majeures sur la vie de nos concitoyens, et pourtant tout est fait pour que le Parlement européen n’ait pas voix au chapitre. Ainsi aujourd’hui, en remettant ce rapport dont j’avais la charge, je souhaite envoyer un signal fort et alerter l’opinion publique sur cette situation inacceptable. Je ne participerai pas à cette mascarade.[/quote]
            [b]Kader Arif[/b] l’eurodéputé qui a démissionné de son rôle de rapporteur principal de l’ACTA au Parlement Européen

            [quote]Ces derniers jours, on assiste à des manifestations très encourageantes de la part de citoyens polonais ou du reste de l’Europe, qui s’inquiètent des conséquences d’ACTA sur la liberté d’expression, l’accès aux médicaments, ainsi que le partage de la culture et de la connaissance.

            Les citoyens européens doivent reconquérir la démocratie face à l’influence néfaste d’intérêts industriels sur la politique globale. Lors de chacun des débats et des votes sur ACTA au sein des commissions du Parlement européen, les citoyens doivent alerter leur élus.[/quote]
            [b]Jérémie Zimmermann[/b], porte-parole de l’organisation citoyenne La Quadrature du Net.

            [quote]David Martin devra prouver qu’il comprend qu’ ACTA est un indéfendable contournement de la démocratie, qu’il s’agit d’un texte dont la nécessité n’a jamais été démontrée, et qui crée de graves dangers pour les libertés en ligne au bénéfice exclusif d’un nombre restreint d’intérêts privés.[/quote]
            [b]Philippe Aigrain[/b], co-fondateur de l’organisation citoyenne La Quadrature du Net.

            [quote]Nous, citoyens du monde, vous appelons à défendre un Internet libre et ouvert et à refuser de ratifier l’Accord Commercial Anti-Contrefaçon (ACTA) qui l’anéantirait.

            Internet est un outil essentiel aux peuples du monde entier pour échanger des idées et promouvoir la démocratie. Nous vous exhortons à faire preuve d’un véritable leadership mondial et à protéger nos droits.[/quote]
            [b]Numerama[/b], site d’actualités informatique et numérique

            [b]*** Les 2 géants à la base des mesures anti-contrefaçons mises en place ces 3 dernières années dans le plus grand des secrets, respectivement P.I.P.A, S.O.P.A. et A.C.T.A. ***[/b]

            Déjà, parlons peu, parlons bien : [b]Une Major, c’est quoi ?[/b]
            [b] » Major « est le raccourci pour » Major Company « qui désigne donc les plus grandes, les plus puissantes et les plus influentes entreprises industrielles.[/b]
            Ça va de la distribution de la musique, en passant par le cinéma, l’informatique ou même les produits pharmaceutiques. Il est à retenir que [b]ce sont des industriels, et non des politiciens élus par le peuple.[/b]

            [img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/0/0e/MPAA_Logo.svg/224px-MPAA_Logo.svg.png[/img]

            [b]Motion Picture Association of America (MPAA)[/b] est une association Américaine commerciale qui représente les six grands studios Hollywood.
            [quote]Parce que les membres de la MPAA forment les plus puissants studios de l’industrie cinématographique, à son tour tour détenue par les sociétés les plus importantes du monde des médias, les critiques de l’association soulèvent souvent des allégations de monopole. Ils citent également le soutien de la MPAA pour les standards fermés qui entravent la concurrence.[/quote]
            Source :[url=http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&langpair=en|fr&rurl=translate.google.fr&twu=1&u=http://en.wikipedia.org/wiki/MPAA&usg=ALkJrhi5SvHyf1j2_5M9vmrHszmawaeBTA][b]Wikipedia[/b][/url]

            [img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/b/b1/PhRMA_Logo.jpg/200px-PhRMA_Logo.jpg[/img]

            [b]Pharmaceutical Research and Manufacturers of America (PhRMA)[/b]est un groupe commercial représentant l’industrie pharmaceutique de recherche et les sociétés bio pharmaceutiques des États-Unis.
            [quote]Des recommandations PhRMA pour le Special 301 Report en 2009 ont été particulièrement critiqués de la Philippine pour »casser« les brevets et à défaut de se conformer à l’ Accord sur les aspects commerciaux des droits de propriété intellectuelle , communément connus sous le nom sur les ADPIC[/quote]
            Source : [url=http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&langpair=en|fr&rurl=translate.google.fr&twu=1&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Pharmaceutical_Research_and_Manufacturers_of_A merica&usg=ALkJrhgT8_2Rpfrt_sswvU0H2NdgnzXKAg][b]Wikipedia[/b][/url]

            [i]
            L’avis[b] personnel [/b]du rédacteur de l’article : ces types ont le monopole du marché, et sont prêts à tout pour garder leur main-mise commerciale en étouffant toute concurrence.

            Contrariés du développement qu’ont pu connaitre certains producteurs indépendants ( autant en musique qu’en cinéma ) grâce au libre-échange actuel du net, ils ont utilisé leur influence auprès de la sphère politique.

            Qu’ont - ils fait ? Ils ont simplement essayé de mettre en place un monopole commercial avec des traités de lois sur les copyright et droits d’auteurs.

            Je ne sais pas comment ça a pu évoluer ainsi, mais certains dirigeants ont du y voir une aubaine pour pouvoir faire passer en douce et d’une manière complètement » opaque « des lois modifiables à leur guise sans passer par l’avis du peuple au préalable pour les modifier.

            Des lois de surveillance individuelle limitant tout mouvement et action sur la toile du web, des sanctions pour le non-respect de ces traités et lois dont ils deviendraient les seuls décideurs extrêmement sévères.

            Dingue non ? Pourtant le tout est camouflé derrière une » perte colossale de bénéfices « des artistes se faisant » pirater « , » voler leurs œuvres « par la monstruosité du [b]libre échange anarchique et incontrôlable de données et de culture qu’est internet. [/i][/b]

            [b]*** Traduction des textes originaux du traité ACTA ***[/b]

            J’aurais voulu reprendre chaque point soulevé par les vidéos précédentes, par les déclarations toutes plus folles les unes que les autres que l’on entend de grands politiques à niveau européen, par ces tracts qu’on nous montre et qui ont l’air de dénoncer des choses complètement surréalistes à propos de la loi ACTA, mais le temps joue contre moi et je risque d’en manquer.

            [b]* Je vous mets donc entre les mains [b]la traduction des textes originaux du traité ACTA[/b], pour que vous puissiez vérifier par vous-mêmes. *[/b]

             [url=http://www.traiteacta.com/projet+loi+acs-Z8.php][b]L’article de loi dans sa version d’ origine traduit en français[/b][/url]

            [b]*** Le mot de la fin, donné par un rapport effectué par la Quadrature du net ***[/b]

            On entend beaucoup parler de la Quadrature du net ces temps-ci.

            [i][b]Mais la quadrature du net, c’est quoi ?[/b][/i]

            [quote][b]La Quadrature du Net est une organisation de défense des droits et libertés des citoyens sur Internet. Elle promeut une adaptation de la législation française et européenne qui soit fidèle aux valeurs qui ont présidé au développement d’Internet, notamment la libre circulation de la connaissance.

            À ce titre, la Quadrature du Net intervient notamment dans les débats concernant la liberté d’expression, le droit d’auteur, la régulation du secteur des télécommunications ou encore le respect de la vie privée.

            Elle fournit aux citoyens intéressés des outils leur permettant de mieux comprendre les processus législatifs afin d’intervenir efficacement dans le débat public[/b].[/quote]
            [url=https://www.laquadrature.net/wiki/Contre-arguments_contre_ACTA][b]*** Les contre-arguments contre ACTA, annoncés noir sur blanc par la Quadrature du net *** [/b][/url]

            [b]*** Organisation de manifestations, rencontres, diffusion du message en dehors d’internet, » In Real Life « ***[/b]

            Si vous en êtes arrivés à lire cette phrase, c’est soit que vous venez de scroller votre souris comme un(e) malade, soit que vous avez pris le temps de lire et d’essayer de comprendre ce que ce texte, ces quelques images et vidéos essaient de dire et le message qu’ils contiennent.

            Ah, il y a une autre possibilité, en fait. Le fait que vous ne sachiez pas lire, et que vous ayez fait défiler le texte jusqu’à la première chose qui retienne votre attention : une image avec du rouge dedans, parce que le rouge c’est joli.
            [i]Personnellement j’aime beaucoup le rouge aussi, ça me rappelle les fraises tagada®[/i]

            [url=http://vimeo.com/21504557][b]Bref, un peu de fun dans ce monde de brutes, de copyright et de restrictions[/b][/url]
            [i]Ca fait du bien hein ? Allez c’est presque fini, courage ![/i]

            Je vais pas vous faire un dessin - je pourrais, mais je n’en ai pas trop le temps en fait, de suite..

            Ce samedi qui arrive, oui, le 11 février 2012, comme vous avez pu le constater sur le lien » Argument n°1 " en début de texte une grosse manifestation mondiale - plus spécialement concentrée au niveau européen se prépare pour que vous puissiez vous montrer dans la rue, surement en présence d’autres gens dans votre cas. Pas tellement Vous montrer en fait. Mais plutôt montrer votre désaccord avec ce qui est en train de se passer.

            Vous trouverez dans ce lien d’ailleurs en cliquant sur le point de rassemblement correspondant à votre ville le réseau social ou se discute l’organisation local de l’évènement, le lieu, et l’heure.

            Ne cherchez pas forcément à faire compliqué avec divers accessoires plutôt à la mode ces temps-ci si vous n’avez pas envie de dépenser quelque sous pour juste quelques heures de défilé en public.

            Seule votre présence importe. Le reste n’est que superflu.

            Ah, non en fait.

            Je déconseille fortement d’arriver déguisé en Casimir ou en Batman.
            Quoique.. Batman il est classe en fait.

            En plus il a un masque lui aussi. Et... [b]UNE BATMOBILE !!!![/b] !

            HAhEm.

            Pardon*

            [url=http://www.livestream.com/anonimousse_enplastik/video?clipId=pla_89146a2b-f4cf-4475-ae0c-10a7b70998ea&utm_source=lslibrary&utm_medium=ui-thumb][b]*** Vous voulez aider à diffuser ce message partout sur le net ? vous voulez aider ? c’est simple, tout est expliqué dans cette petite vidéo de 16 minutes. Faite par moi, t’as vu. ***[/b][/url]

            [url=http://www.mediafire.com/download.php?c922q7r7h9dqq9f][b]Le lien vers le fichier.txt dont je parle dans la vidéo plus haut. Finalement il a été uploadé sur mediafire, plus facile d’accès. Après en ce qui concerne la création d’une adresse, la circulation dans les forums, ça ne tient qu’à vous.[/b][/url]

            [url=http://www.fileserve.com/file/wjneT8P/Acta_flyer_11_fev.pdf][b]Un lien Fileserve® pour pouvoir télécharger et imprimer des tracts pour vos manifestations, pour faire passer le message aux plus de gens que vous le pourrez[/b][/url]

            [img]http://data.imagup.com/10/1143448671.jpg[/img]


            • Inside Electronic Pipo Inside Electronic Pipo 11 février 2012 01:01

              Aussi sympathique votre article soit-il, il aurait été d’autant plus sympathique d’éviter le BB code alors que les fils de ce site fonctionnent en HTML. Vous auriez pu faire un effort au lieu de faire du spam. Cela vous décrédibilise.


            • JaiButéKennedy 11 février 2012 01:15

              Toutes mes excuses, j’ai fait une mauvaise manipulation, pas moyen d’éditer le message, ça fait pas super propre..

              Si vous voulez lire l’article que j’ai posté juste au dessus mais qui n’est pas passé au propre, c’est ici -> http://nousonaimelesfraisestagada.forumcrea.com/viewtopic.php?id=3

              Si vous voulez essayer de faire quelque chose, c’est ici -> http://www.facebook.com/groups/Hoplafraisetagada/


            • JaiButéKennedy 11 février 2012 01:18

              Yes, sorry pour la réponse tardive, j’étais sur autre chose.

              Je me suis planté, mauvaise manipulation. Le problème c’est qu’il n’y a pas moyen d’éditer le message.


              • BOBW BOBW 11 février 2012 09:32

                Bravo PIPO  pour la réaction saine de cet article et les actions en cours.


                Contre l’Esclavage :

                 Résistons- Réagissons- Contr’attaquons (Sans violences physiques)

                Nous Vaincrons smiley

                • Yvance77 11 février 2012 11:00

                  Salut,

                  Derrière ACTA c’est bel et bien, la prise de possession d’un moyen de diffuser de l’info, qui est l’enjeu. Et, ce moyen échappe encore aux fourches caudines des décideurs financiers qui roulent pour nos politiques (à moins que ce ne soit le contraire)

                  Distiller les contre vérités est tout un art, que nos grands manitous et leurs agences sécuritaires (F.B.I., DCRI, R.G., etc...) ne veulent pas perdre. En effet, si en plus sur le net, l’on commence à balancer de vraies infos, tel le vulgaire dernier Julian Assange venu, ou irons-nous !

                  Protéger le fric de nécessiteux tel que Jauny, Céline Dion, Britney Spears, n’est pas le facteur n° 1 comme veulent nous le vendre, ces dictatures libérales soft. C’est d’abord et surtout contrôler ce qui peut se dire.

                  1984 Orwell l’a écrit... bientôt dans toutes les bonnes connexions


                  • lloreen 11 février 2012 11:22

                    Je suis mitigée sur le fait d’aller manifester.
                    Il faut surtout SE manifester tous les jours par des actes citoyens.Il est plus efficace de se regrouper et d’organiser des cellules d’action là où l’on se trouve.
                    J’ai discuté avec des personnes exaspérées par les hausses successives à la pompe en leur disant que tant que les gens ne se mobiliseront pas pour les énergies libres ce n’est pas la peine de pleurer sur son sort.
                    Il faut systématiquement se tourner vers les scientifiques « pestiférés », écartés de la manne des subventions généreuses qui visent à conforter les mafias du cartel énergétique (lobby pétrolier et nucléaire) dans leurs positions.

                    J’ai suivi l’attaque en règle sur Agoravox de l’ingénieur qui informait sur l’E-Cat...on sait très bien de quel genre de personnes peuvent provenir ces attaques.
                    Attaques d’autant plus stupides que même la NASA, financée par le lobby financier, reconnaît l’efficacité de la fusion à froid..Ceci est une petite digression, mais cela permet de constater que tout est lié.
                    Il faut se battre POUR et non pas contre.
                    POUR la liberté d’expression et POUR le referendum (donc forcément contre tout ce qui est réducteur).
                    Les gens se rassemblent davantage autour du POUR qu’autour du contre, c’est psychologique.
                    Il faut militer là où l’on est et mettre en place des comités citoyens, se fédérer et agir s’il le faut pour présenter un comité citoyen aux élections avec des propositions concrètes.



                      • zmed 11 février 2012 13:35

                        Inside Electronic Pipo

                        Je comprend pas votre attitude !??!?

                        Pourquoi attendre la veille de la manifestation pour appeler a manifester ???

                        C’est beaucoup trop tard , il fallait le faire une semaine plus tôt avec plusieurs rappels !


                        • Inside Electronic Pipo Inside Electronic Pipo 11 février 2012 16:46

                          Bonjour,


                          L’explication est simple : Inside Electronic Pipo (www.insideelectronicpipo.com), association étudiante, n’a pris la décision de se diffuser sur le Net que très récemment. Nous avons pensé à diffuser ce message, qui est sur notre site depuis déjà un moment, un peu tard. Les prochaines fois, nous publierons ce type d’article beaucoup plus vite si nous continuons d’utiliser Agoravox comme moyen de diffusion (et il y a des chances que ça continue, vu le soutien des lecteurs ici :) )

                        • kassandra 12 février 2012 14:50

                          Pourquoi, il ne faut pas aller manifester samedi !


                          Des gens se décarcassent pour créer des oeuvres musicales, cinématographiques qui nous donnent de la joie, du plaisir et nous enrichissent . Les revenus qu’ils retirent leur permet d’avoir un train de vie, mais surtout de payer des cotisations sociales, des impôts !

                          Des abrutis veulent « tout gratis » « consommer » sans se fouler au mépris des droits et des devoirs : à commencer par celui de ne pas voler ! 

                          Dans ce monde tout à un prix ! 
                          Ne pas vouloir payer est un choix celui de ne pas acheter !
                          Si tu n’as pas les moyens et que tu veux consommer alors lève-toi plus tôt et bosse, ou passe ton chemin !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires