• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Affaire DSK : Peu d’empathie pour la femme de chambre

Affaire DSK : Peu d’empathie pour la femme de chambre

DSK. Quel intérêt de parler d'un complot ? Pourquoi mettre en doute les assertions de la femme de ménage ?

Affaire DSK. Qui, ici, se soucie de la victime et pourquoi évoquer un complot ?

Tout le monde a, probablement, déjà eu vent de l'affaire DSK. Cette inculpation pour séquestration, agression sexuelle et tentative de viol.

Outre l'affaire proprement dite et les très graves accusations qui sont portées à l'encontre du patron du FMI, ce qui me chiffonne c'est le peu d'intérêt que journalistes et politiques français montrent à l'égard de la jeune femme qui dit avoir subi des violences sexuelles. Tout le monde la zappe comme s'ils étaient certains d'avoir affaire à une menteuse. A moins qu'ils ne considèrent que ces assertions sont indignes d'intérêt. Les seules attentions un peu compatissantes se tournent vers la famille et les proches de DSK !

Ce qui ressort des divers propos entendus à la télévision – toutes chaînes confondues – ce matin, c'est de savoir quelles seront les conséquences de cette affaire sur le PS, sur les primaires, sur l'image de la France... DSK peut il perdre son poste au FMI ?

Les hommes politiques, dans leur grande majorité, semblent volontairement ou involontairement couvrir DSK ou l'excuser de ses débordements. Pour cela, certains sont prêts à affirmer qu'il a été victime d'un complot. Mais qui voudrait comploter contre lui ? Personne n'a de réponse, mais beaucoup formulent des hypothèses, parfois incongrues. Admettons qu'il ait été victime d'un complot. Lui qu'on décrit comme pragmatique et intelligent, il se serait laissé avoir comme un bleu ? Admettons qu'il s'est laissé avoir comme un bleu, vous ne pensez pas que des gens ou un organisme capables de monter un tel piège n'auraient pas mieux préparé leur coup ? Ils auraient sans doute préféré parier sur un call girl que sur une femme de ménage, auraient filmé ou photographié la scène, auraient fourni de ces témoins providentiels et fiables qu'on voir jaillir fort à propos pour accuser celui qu'on veut voir sombrer.

Pour cette raison, la thèse du complot me semble un peu tirée par les cheveux. Espérons que l'enquête apportera les réponses et que, pour une fois La Fontaine aura tort, que dans ce procès qui s'annonce, seuls les faits et la vérité auront droit de citer !


Moyenne des avis sur cet article :  4.15/5   (61 votes)




Réagissez à l'article

98 réactions à cet article    


  • ali8 16 mai 2011 10:48

    rien d’étonnant à ce que les hommes politiques se soutiennent : ils sont tous plus ou moins verreux et ont tous qq chose à cacher

    mais attention, notre accusé est juif, on va bientôt crier à l’antisémitisme


    • cyprienne cyprienne 16 mai 2011 16:06

      C’est sûr et certain : elle s’est refusée à lui quand elle a vu qu’il est circoncis.
       
      Faut la jeter en taule cette antisémite !


    • xray 16 mai 2011 19:20


      Dominique Strauss-Kahn 

      Dans le petit monde internet, cette information sur DSK ne surprend personne. 
      DSK n’en est pas à son coup d’essai. Il semble même que, pour lui, ce genre d’exploit occupe le plus clair de son temps. 


      Ce n’est pas son genre. 
      Martine Aubry prend la défense de DSK.  Elle prétend que ce n’est pas son genre. 
      Il est évident que lorsque l’on regarde Martine Aubry, celle-ci ne risque rien. 
      D’autres femmes de la classe politique n’en diront pas autant. 


      Les réseaux français 
      En France, il existe des réseaux pour alimenter, en femmes modestes, les perversions de ces personnages « importants ». 


      Dans ces réseaux, figurent des flics, des magistrats, etc. 
      Les victimes n’ont pas intérêt à porter plainte. Ces affaires de mœurs sont toujours étouffer au niveau des Préfets. 

      Témoignage personnel 
      http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2009/06/11/temoignage-personnel.html 



    • georges 17 mai 2011 01:20

      Et si je disais Ali que tu étais un con(ce que je n’ai pas dit bien sûr) tu va crier à l’islamophobie ou à l’arabophobie ?


    • titi titi 16 mai 2011 10:50

      Alors je vais tenté une explication de texte....

      La droite c’est des salauds, et la gauche c’est des gentils.

      C’est pas possible qu’un gentil aie fait un truc dégueulasse. 
      Et donc c’est forcément que coup tordu. La fille est forcément complice et de droite. Donc une salope. C’est pas la peine d’avoir de l’empathie.
      Où alors elle est le pion d’un complot judéo-maconico-skull & bono-mondialo-sioniste. Là on pourrait avoir un peu d’empathie pour elle mais pas trop, puisque elle a piégé un gentil.

      C’est à rapprocher de l’affaire woerth qui a démarré juste au moment de la réforme des retraites : là le complot n’est pas envisageable car c’est un salaud et il aurait été piégé par les gentils... pas possible.

      C’est pourtant simple Agoravox...


      • Fergus Fergus 16 mai 2011 10:57

        Bonjour, Agnès.

        Parmi tous les articles poroposés sur l’affaire DSK, j’avais approuvé le vôtre car il était quasiment le seul à prendre en compte la parole de la victime présumée. Une rareté, tant sur les blogs du net que dans les différentes interventions relayées dans la presse, et je vous en félicite.
         
        Une seule chose est sûre : nous savons très peu de choses sur cette affaire, et en l’état actuel de nos connaissances, il est en effet impossible de trancher en faveur d’une thèse plutôt que qu’en faveur d’une autre, même si, hélas !, la probabilité d’une agression soit plausible. Attendons d’en savoir plus...

        Cordialement.


        • agnès agnès 16 mai 2011 11:14

          Bonjour Fergus,

          Je trouve l’attitude des médias, des politiques et de nos concitoyens globalement assez moche. C’est une névrose collective : si on zappe la victime, ou si on minimise ce qu’elle a pu subir, on zappe l’aspect monstrueux de l’affaire et on redore illico le blason de DSK.

          Son emploi du temps ayant été changé au dernier moment, je ne vois pas comment on peut penser qu’il s’agit d’un complot. Ce n’est pas l’épicier du coin ni un réglement entre bandes rivales. Il faut se rappeler JFK, Malcolm X, Martin Luther King... Généralement, quand un homme puissant ou potentiellement dangereux est dans le colimateur de certaines administrations ou organisations, les choses sont faites minutieusement et ne foirent pas. Là, le doute reste permis et il n’y pour l’instant ni de nouveaux témoins ni de photographies ni rien qui le donne coupable à 100%. 
          Cela dit, c’est mon opinion personnelle !

          Bonne journée !


        • georges 17 mai 2011 01:24

          Genre moins il y a des preuves et plus c’est louche, plus c’est crédible pour vous, vous marchez sur votre tête vous mais bon c’est votre droit


        • LE CHAT LE CHAT 16 mai 2011 11:05

          Je viens de le mettre en commentaire sur un autre article , cet étalage de soutien à l’épreuve que traversent DSK , son épouse ,sa famille , ses amis est totalement choquant , car il n’y a personne pour s’émouvoir de la victime présumée d’un dangereux prédateur sexuel !!!!!!


          • Gabriel Gabriel 16 mai 2011 11:11

            Bonjour, Agnès.

            Si cela s’avère exact, alors DSK devra payer cette inadmissible attitude au prix fort et sa victime devra être dédommagée et recevoir tout le soutien qui peut lui être apporté suite à une aussi traumatisante expérience. Je ne trouve aucunes excuses aux agresseurs violeurs de femmes. Cependant comme Fergus, je suis prudent et attends de voir les résultats de l’enquête.


            • agnès agnès 16 mai 2011 11:21

              Bonjour Gabriel,

              J’ai répondu à Fergus là dessus. Je pense qu’un coup monté aurait été mieux préparé. Il semble aberrant qu’on réalise ce genre de coup lors d’un changement inopiné d’emploi du temps de la part de la personne visée.

              La police new yorkaise semble avoir pas mal planché sur l’affaire et le directeur du Sofitel croit dur comme fer que son employée est innocente. Est ce que le fait qu’un directeur d’hôtel préfère croire son employée plutôt qu’un homme aussi influent que DSK signifie qu’il y a complot  ? Ou bien est-ce qu’il existe encore des patrons respecteux de leur personnel et prêt à le défendre y compris contre la patron du FMI ?!!!

              Bonne journée.


            • slipenL’air 16 mai 2011 11:18

              chez beaucoup
              La joie de le voir déchoir l’à emporté sur la compassion
              vis à vis de la victime,voilà un article
              qui rééquilibre la balance


              • Imhotep Imhotep 16 mai 2011 11:36

                Parfaitement d’accord. On accorde la présomption d’innocence à DSK mais strictement aucune présomption de vérité pour la possible victime. Hollande et Royal se sont répandus en complainte pour DSK et sa famille et pas un mot pour cette femme de chambre. Une simple phrase aurait pu rééquilibrer : mais si DSK est coupable c’est évidemment une tragédie pour cette femme. Le seul homme politique qui en ait parlé est Bayrou qui a parlé du mépris pour toute les femmes Le Figaro : 

                « Si les faits sont vérifiés, ce sont des comportements dégradants à l’égard de cette jeune femme et des femmes en général et j’image que beaucoup d’entre elles en seront blessées », a-t-il ajouté. Pour le leader centriste, l’exercice politique implique une nécessaire « dimension de responsabilité, qui fait que l’on doit être à l’égard » de ceux qui l’exercent « de la plus grande exigence ». « Tout cela est confondant, navrant et infiniment troublant », a-t-il conclu.

                De plus quand on écoute Vals qui parle d’image insoutenable de voir DSK menotté, que pourra-t-il dire d’enfant explosés sous des bombes de terroristes. Cela manque de décence et de proportion. Que ce soit triste pour lui certes, mais insoutenable, il n’a plus aucune notion de la hiérarchie des valeurs.

                • JacquesLaMauragne JacquesLaMauragne 17 mai 2011 00:59

                   


                  D’aucun ont trouvé l’image de DSK menotté d’une “cruauté insoutenable”…. !!! ???

                  Mais regardez bien cette autre image (datée d’août 1981) provenant également des Etats-Unis :

                  Elle a, elle aussi, fait le tour du monde !

                  C’est deux gars-là ont les chevilles entravées par des chaînes, en plus d’être menottés.


                  De quoi ces deux Américains étaient coupables ?


                  D’être des Contrôleurs du trafic aérien qui avaient osé se mettre en grève, ce qui n’avait pas apprécié du tout un certain Reagan……


                  Je n’ai pas souvenir qu’un M. Valls ou consort se soit alors écrié : “c’est d’une cruauté insoutenable”.….


                  Et il me semble que ces gars-là avaient commis largement moins grave que ce qui est actuellement reproché à DSK.


                  M. Strauss-Khan a donc “échappé” aux chaînes aux pieds.

                  Alors, s’il vous plaît, les commentateurs, un peu de décence !

                  PS : on pourra lire cete affaire de la grève d’août 1981 des “Aiguilleurs du ciel” américians” sur :

                  www.controleur-du-trafic-aerien.com


                • Yohan Yohan 16 mai 2011 11:36

                  Aux dernières nouvelles, DSK va bien, nous dit son avocat. Ouf ! pour un peu j’ai cru qu’il s’était coincé le zizi dans la fermeture du soutien gorge de la dame. smiley smiley


                  • Alpo47 Alpo47 16 mai 2011 11:41

                    Bonjour,

                    J’ai également été profondément choqué d’entendre les politiques Français formuler leur soutien, regrets ... (quel dommage pour cet homme si intelligent ...) envers le présumé prédateur sexuel, alors que je n’ai pas entendu un seul mot pour la présumé victime.
                    Car si les choses se sont bien passées comme on nous le répète à l’envie, il y a tout de même une jeune femme qui a été victime d’une tentative de viol.

                    Boof ... juste une représentante de la plèbe ... pour nos « zélites »...


                    • Imhotep Imhotep 16 mai 2011 11:48

                      si il y en a eu un : Le seul homme politique qui en ait parlé est Bayrou qui a parlé du mépris pour toute les femmes Le Figaro : 

                      « Si les faits sont vérifiés, ce sont des comportements dégradants à l’égard de cette jeune femme et des femmes en général et j’image que beaucoup d’entre elles en seront blessées », a-t-il ajouté. Pour le leader centriste, l’exercice politique implique une nécessaire « dimension de responsabilité, qui fait que l’on doit être à l’égard » de ceux qui l’exercent « de la plus grande exigence ». « Tout cela est confondant, navrant et infiniment troublant », a-t-il conclu.


                    • Taverne Taverne 16 mai 2011 13:42

                      Le journaliste Alain Duhamel a aussi exprimé sa compassion à la victime présumée. En ce qui me concerne, j’avais relevé dès dimanche (en commentaire sur Avox) que Ségolène Royal avait déclaré avoir une pensée pour DSK, sa famille (etc) ne citant pas la femme de chambre. J’espérais qu’elle aurait corrigé ce manque au JT de France 2 mais non elle a redit la même chose. Désolant pour une femme politique.


                    • Gérard Luçon Gerard Lucon 16 mai 2011 16:37

                      segolene royal a le QI d’une pintade, elle lisait sa declaration ecrite par un « negre », cela se voyait encore une fois qu’elle n’a aucune idee !


                    • JacquesLaMauragne JacquesLaMauragne 17 mai 2011 01:01

                      Madame Duflot des Verts a parlé également de la victime hier soir.

                      jf.


                    • Philodeme Philodeme 17 mai 2011 08:56

                      et Marine !!!!

                      encore du machisme larvé


                    • roro46 16 mai 2011 11:59

                      Non il n’y a pas que Bayrou.

                      Clémentine Autain, ex-adjointe du maire de Paris et figure de la gauche radicale, a appelé à avoir « une pensée » pour la femme de chambre new-yorkaise au coeur de l’affaire DSK, qui doit bénéficier de la « présomption de victime », tout comme le patron du FMI de « la présomption d’innocence ».


                      • Imhotep Imhotep 16 mai 2011 12:00

                        Il y a aussi je crois Cécile Duflot


                      • Gérard Luçon Gerard Lucon 16 mai 2011 17:03

                        Il faut dire que Clémentine Autain sait ce que c’est que d’être violée,

                        chose qui peut difficilement arriver à royal ou kosciusko-morizet


                      • agnès agnès 16 mai 2011 12:26



                        Tandis que Nathalie Kosciusko-Morizet s’inquiète surtout de la réputation de la France, pays des droits de l’homme et du citoyen... comme on s’en souvient tous !!

                        Je suis curieuse de savoir comment tout ce beau monde va se rattraper aux branches si jamais la culpabilité de DSK est avérée... Et dans un autre registre, je me demande si des producteurs hollywoodiens pensent déjà à tirer profit de cette affaire... Qui pourrait jouer DSK ?


                        • cathy30 cathy30 16 mai 2011 12:27

                          bonjour Agnes
                          Il y a qu’en France, que les infos soutiennent dsk en invoquant le coup monté. Car aux Etats unis, la victime est très protégée jusqu’à maintenant, il n’y a eu aucun nom de sité et l’affaire est prise très au sérieux. Elle a aussi reconnue l’auteur des faits à travers une vitre teintée comme toute victime. Avec un DSK menotté aux yeux du monde entier, nous sommes vraiment très loin d’un faux témoignage. Qu’ils ne veuillent plus de lui au FMI, là c’est une autre histoire, une chose est sûre c’est qu’ils n’aiment pas les frasques sexuelles, et il tient un sacré palmarès.


                          • Fergus Fergus 16 mai 2011 13:02

                            Bonjour, Cathy.

                            Je penche moi aussi pour la culpabilité de DSK, mais je reste très prudent dans l’attente d’informations complémentaires.

                            Cela dit, le fameux « tapissage » n’apporte rien de plus dans l’hypothèse (bien improbable) d’un coup monté. Qui plus est, la femme de chambre travaille au Sofitel depuis 3 ans et a déjà pu rencontrer DSK, client de cet hôtel, dans le passé, contrairement aux flics qui ont participé au tapissage.

                            Pour ce qui est des menottes, rien là d’exceptionnel aux Etats-Unis : soit une affaire est étouffée en amont, soit le présumé coupable est exhibé menotté pour montrer l’égalité de traitement entre les humbles et les membres de l’establishment.

                            Autre chose : il ne peut s’agir d’un complot en rapport avec le FMI dans la mesure où Strauss-Kahn était partant dans quelques semaines pour participer à la campagne française. Quelques semaines à attendre tout au plus...

                            Enfin, les choses se corsent dramatiquement pour DSK avec l’annonce d’un imminent dépôt de plainte par Tristane Banon pour tentative de viol en 2002.

                            Cordialement. 


                          • JacquesLaMauragne JacquesLaMauragne 17 mai 2011 01:06

                            L’avocat de Mme Banon a démenti le dépôt d’une plainte.

                            Et on le comprend, tant le « témoignage » déjà très ancien de la dame sur Paris Première chez ..Ardisson (! !!) était nul et ne provoquait que des rires gras de tous les convives, tous masculins sauf cette petite dame qui n’avait jamais prononcé le nom de DSK.

                            jf.


                          • caramico 16 mai 2011 12:35

                            Qu’une « bonniche » se fasse sauter, tous les journaleux s’en foutent.
                            L’intérêt médiatique est dans l’importance du présumé violeur.

                            Ils ont presque tous (hypocritement) ajouté : Nous pensons à sa famille, ses amis...
                            Pas un n’a pensé a la famille de la supposé victime.

                            Je lui souhaite, si les faits sont exacts, qu’elle écrive très vite avec un nègre un bouquin au titre genre : Comment j’ai fait chuter DSK, et qu’elle gagne assez d’argent pour ne plus aller s’embêter dans un boulot de m...., ça sera une consolation pour elle.


                            • Fergus Fergus 16 mai 2011 13:13

                              Bonjour, Caramico.

                              Par chance, le mot « bonniche » est entre guillemets. Sans doute en eût-il fallu également pour la formule « boulot de m..... »

                              Car ce type de job, aussi modeste soit-il, n’est pas moins respectable que de nombreux autres. Infiniment moins que celui de ces juristes de l’ombre chargés de gérer les travers nauséabonds de quelques grandes fortunes aux moeurs écoeurantes ou aux pratiques financières douteuses.


                            • cyprienne cyprienne 16 mai 2011 16:09

                              selon un récent sondage, la « bonniche » a toutes ses chances pour la prochaine élection présidentielle en Grèce, bien qu’elle ne soit ni grecque, ni candidate !


                            • caramico 16 mai 2011 18:56

                              Ce boulot est avilissant quand on a affaire à des clients qui en payant la chambre 3000 €, s’imaginent que le prix comprend la femme de chambre.


                            • agnès agnès 16 mai 2011 12:36

                              Bonjour Cathy,

                              Je ne mets pas en doute le travail des policiers nord-américains ni d’adhère à la théorie du complot. C’est la manière dont on en parle généralement en France qui me révolte profondément.
                              Les avocats de DSK attaquent la femme de chambre ; ils disent qu’ils ont été surpris de la trouver si peu séduisante. Menteuse et moche !! C’est le pompon !!


                              • Fergus Fergus 16 mai 2011 13:08

                                @ Agnès.

                                Les attaques des avocats de DSK sont dans la logique américaine où l’on cherche à démolir la partie adverse en utilisant, si besoin est, les arguments les plus sordides.

                                Faute de juge d’instruction instruisant à charge et à décharge, le district attorney (procureur) et ses collaborateurs ne constituent leur dossier que sur le mode accusatoire, à charge pour les avocats de la défense d’enquêter de leur côté pour démontrer l’innocence de leur client ou, à défaut (et c’est là la perversité du système) le manque de crédibilité ou de moralité du plaignant.

                                Il faut par conséquent s’attendre à voir surgir de nombreux coups bas émanant des deux parties dans les prochains mois...


                              • sisyphe sisyphe 16 mai 2011 13:26

                                Par agnès (xxx.xxx.xxx.115) 16 mai 12:36

                                Bonjour Cathy,

                                Je ne mets pas en doute le travail des policiers nord-américains 


                                C’est votre droit, et votre choix. 

                                Vous permettrez quand même à d’autres d’attendre d’en savoir plus, pour se prononcer ? 

                                C’est vrai qu’il n’y a jamais eu d’exemple de « coups montés » de la part des Américains, n’est-ce pas ? smiley 

                                Il sera largement temps d’affirmer son soutien à l’éventuelle victime, si les faits sont avérés. En attendant, laissons la JUSTICE (et pas la police) faire son oeuvre. 


                              • latortue latortue 16 mai 2011 13:28

                                Sans doute trouvent ’ils DSK séduisant avec sa démarche chaloupé et son regard vicelard ,lui non plus n’est pas séduisant ,et les malades sexuelles ne font aucun cas de la beauté ce qui les intéresse c’est le sexe ,assouvir leur instinct primaire .donc je ne vois pas ce que vient faire là, que la victime soit belle ou pas, c’est bien là un argument débile de d’avocat,uniquement fait pour détruire .


                              • latortue latortue 16 mai 2011 13:22

                                Merci que au moins une personne tienne compte de la victime .Maintenant pour ce qui est du reste j’ai visionné une vidéo ou on voit DSK entouré d’une horde de journalistes tous plus bettes les une que les autres qui éclatent de rire a gorge déployé sur les élucubrations a teneur sexuelle de DSK ,tout cela est pitoyable .Ce type a des antécédents du même genre donc pour le moment tout porte a croire qu’il est coupable ,mais il vaut mieux attendre un peu les résultats de la police US pour commenter le sujet,qui monopolise tout le site ras la casquette de DSK le monde continue de tourner passons a autre chose SVP DSK c’est pas le centre du monde .


                                • agnès agnès 16 mai 2011 13:22

                                  14% des gens (d’après les sondages AgoraVox) ne sont pas d’accord avec mon article... 14% sont donc prêts à croire tout ce qui sera dit, et peu importe que ce soit tarabiscoté ou contradictoire.
                                  Des coups bas il y en aura de la part de la défense que si les analyses ADN sont peu concluantes, sinon c’est imparable. Malgré tout, il y aura sans doute des experts qui seront prêts à remettre en cause le travail de la police ou expliqueront que DSK souffre d’une pathologie qui lui fait perdre tout contrôle sur lui-même lorsqu’une femme entre dans son champ de vision !!


                                  • sisyphe sisyphe 16 mai 2011 13:28

                                    Par agnès (xxx.xxx.xxx.115) 16 mai 13:22

                                    14% des gens (d’après les sondages AgoraVox) ne sont pas d’accord avec mon article... 14% sont donc prêts à croire tout ce qui sera dit, et peu importe que ce soit tarabiscoté ou contradictoire.

                                     smiley smiley Trop fort, de la part de quelqu’un, justement, qui est « prête à croire à tout ce qui se dit, peu importe que ce soit tarabiscoté »... pour le « contradictoire », c’est vrai, que vous ne semblez y accorder aucune place ! 


                                  • latortue latortue 16 mai 2011 13:34

                                    pour les 14% rassurez vous il s’en tirera les gens friqués s’en tirent toujours . Pour les autres il ne se relèvera pas de cette histoire le doute subsistera toujours.Alors basta passons a autre chose la seule chose positive dans cette affaire c’est que pour une fois on aura vue un politique avec des menottes c’est une chose tellement rare que cela mérite d’être souligné ,et, s’il est innocent des tas d’autres sont accusés tous les jours pour rien il n’en mourra pas ,alors cessons cette mascarade .


                                  • agnès agnès 16 mai 2011 13:50

                                    Pensez un peu ce que vous voulez. Je ne vois pas l’intérêt de polémiquer avec quelqu’un qui chercher le conflit et le fait de manière aussi puérile !


                                  • Jean-Pierre 16 mai 2011 14:30

                                    Bonjour,Agnès,juste un mot pour vous dire mon accord avec votre commentaire,comme ça,ça agrandira le pourcentage !Bien sûr que d e façon immédiate,automatique,tout se met en place pour défendre,« comprendre » ce monsieur-très-puissant,contre cette quantité négligeable,cette petite chose:une femme de chambre ,pensez-vous,une pas-grand-chose !Deux poids,deux mesures:cela est profondément affligeant,écoeurant.Bien à vous !


                                  • slipenL’air 16 mai 2011 13:25

                                    par lelibrepenseur  smiley

                                    Affaire DSK, une Divine surprise - LLP

                                    Voici la vidéo d’un texte écrit ce jour sur l’affaire grave du viol commis par DSK sur une employée d’hôtel. Puisque les journalistes sont complices dans leur majorité, le reste est lâche et pleutre, il fallait bien faire un travail dans ce sens.

                                    • dominique 16 mai 2011 13:32

                                      bonjour Agnès
                                      Entendu sur France Info ce matin « DSK était en voyage privé, dons pas couvert par l’immunité diplomatique » à laquelle il aurait pu pretendre semble-t-il en temps que boss du FMI. Certains élus ou futurs ex-élus se sont dit choqué par ces images d’une atroce, d’une rare violence montrant DSK menotté. C’est vrai qu’il a l’air battu et maltraité. Mais vous le dites justement pas une ligne, pas un mot pour cette femme qui à très certainement été agressée par un ex futur « maitre du monde » Et dire que c’est cette r.... qui a pour ambition de diriger les peuples et le monde


                                      • Fergus Fergus 16 mai 2011 15:56

                                        Bonjour, Dominique.

                                        Il n’existe pas d’immunité « diplomatique » pour le Directeur général du FMI qui est un haut fonctionnaire au même titre que ceux des Nations-Unies. Il n’est protégé que dans un cas unique : s’il est mis en cause pour les décisions prises par le FMI.


                                      • pastori 16 mai 2011 13:38


                                        « Selon des informations de RMC, les avocats de DSK auraient reconstitué son emploi du temps. Il aurait quitté l’hôtel à midi, soit une heure avant l’heure supposée de l’agression de la femme de chambre. »

                                        • Fergus Fergus 16 mai 2011 16:02

                                          Bonjour, Pastori.

                                          DSK aurait quitté l’hôtel à 12 h 28 très exactement pour aller déjeuner avec sa fille. Manque de chance, les flics new yorkais affirment s’être trompés sur l’heure de l’agression : dans leurs déclarations initiales, elle avait eu lieu à 13 heures, désormais ce serait à... 12 heures !!!

                                          De quoi jeter un doute sérieux sur toute cette affaire, eu égard à la manière dont sont élaborés les communiqués à la presse dans les affaires sensibles, et celle-ci a des conséquences planétaires ! 

                                          Cordialement.


                                        • pastori 16 mai 2011 16:54

                                          salut Fergus


                                          je suis tombé sur ce site et je n’ai bien sûr aucune idée de la réalité des choses. l’avocat choisi est certainement capable de faire le tri.

                                          simplement toi comme moi ne défendons pas le coupable. nous nous élevons seulement contre l’arbitraire et nous nous posons des questions, et nous gardons d’affirmer la culpabilité d’un être humain comme le font certains, fut-il riche ou puissant. 

                                          Dsk n’est pas ma tasse de thé mais cette histoire est plus que bizarre.

                                          sachant comment fonctionne les USA, ayant assisté de par le monde à bien des saloperies commises par ce pays., suivies de massacres comme les armes chimiques de saddam hussein par exemple...on peut se poser pas mal de questions.

                                          attendons de savoir



                                        • carmina carmina 16 mai 2011 13:44

                                          entendu ce matin sur france culture cette phrase terriblement choquante de JF Kahn

                                          « il s’agit juste d’un troussage de bonne »
                                          le mépris de classe en plus !

                                          • agnès agnès 16 mai 2011 13:59

                                            « Pensez un peu ce que vous voulez... » s’adressait à Siphyse et non pas à Latortue. Petit souci de réglage !!

                                            Mais c’est vrai que Siphyse a des idées bien arrêtées et est du genre à ne pas supporter qu’on donne un avis qui ne correspond pas à l’idée qu’il s’est forgée tout en beuglant ses certitudes à grands coups de points d’exclamation.


                                            • latortue latortue 16 mai 2011 14:09

                                              j’avais compris rassures toi merci


                                            • sisyphe sisyphe 16 mai 2011 14:11

                                              Contrairement à ce que vous dites, en l’occurence, c’est bien VOUS qui avez « les idées bien arrêtées » en accordant tout crédit à la version de la police US, sans le moindre doute, sans avoir entendu la version de l’accusé. 


                                              Quant à « ne pas supporter qu’on donne un avis qui ne correspond pas à l’idée que vous vous êtes forgée » ; vous en donnez un parfait exemple, en assimilant les « 14% » qui ne sont pas d’accord avec vous« à des gens exempts de toute compassion pour l’éventuelle victime. 

                                              Vous vous exprimez comme un procureur qui se prononcerait en totale absence de preuve ; tout le contraire de la justice. 

                                              Personnellement, je ne fais qu’exprimer des doutes quant à ce qui s’est passé, tant qu’on ne dispose que d’une version.... policière... 

                                              Laissons la justice faire son travail, et on pourra se prononcer en connaissance de cause ; d’ici là, les »idées bien arrêtées" ne sont que les vôtres. 

                                            • sisyphe sisyphe 16 mai 2011 14:13

                                              ... et pensez à régler votre problème de dyslexie ; mon nom est sisyphe ; merci. 


                                            • le journal de personne le journal de personne 16 mai 2011 14:08

                                              Histoire de Q

                                              J’ai appris de bonne heure à distinguer entre comédie et tragédie.
                                              Mais là, il s’agit d’un genre nouveau, pour nous autres français
                                              La « Cumédie » ou l’art d’embrouiller les simples d’esprit avec une petite histoire de cul… tic… tac…tic….
                                              Les faits… et seulement les faits… comme on dit outre atlantique.
                                              On peut mettre en effet toute interprétation de côté et écouter les paroles d’une fée…
                                              qui a le goût et le sens du devoir vite fait bien fait…
                                              Mon client DSK, a prémédité vraisemblablement son coup. A coup sûr !

                                              http://www.lejournaldepersonne.com/2011/05/histoire-de-q/


                                              • easy easy 16 mai 2011 14:35

                                                Votre assertion est fausse et tendancieuse. Elle cherche à faire accroire que nul ne se soucie de cette femme.



                                                Le bruit que fait cette affaire est typique du fonctionnement normal des choses dès lors qu’elles sont médiatisées/ transmises d’une personne à une autre, même entre deux individus.

                                                Nous parlons les uns aux autres avec des outils sémantiques faits pour communiquer, pour transmettre un sentiment. Si je raconte à un Martien ce qui est arrivé à mon chien hier soir, il ne va rien piger du tout. Le sachant, je vais en tenir compte et je vais alors lui raconter uniquement ce que je crois qu’il est susceptible de piger et de ressentir.



                                                Dans une affaire de type DSK, il est évident que nous allons décharger notre choc en déversant nos sentiments dans la basse-cour (du Net par exemple). Nous allons utiliser les biais les plus convenus, ceux qui coaguleront le plus les esprits. Et le nom de DSK est clairement plus coagulateur que celui d’une femme de chambre dont l’existence indifférait tout le monde jusque là. 

                                                Que plus tard, le nom de Lewinsky devienne à lui seul coagulateur et permette des vidages de sac, c’est possible. Mais sur le coup, c’était celui de Clinton avec sa personnalité très connue et sur laquelle chacun avait un avis, qui avait permis de papoter.

                                                Sur le coup, il est tout à fait normal que nous vidions sur le seul nom de DSK. Mais déjà, beaucoup cherchent à savoir qui est cette femme de 32 ans. Et chaque minuscule info sur elle est immédiatement versée dans la cour de récréation afin que progressivement, chacun puisse communiquer sur elle.
                                                N’empêche que DSK restera, comme Bill, le personnage principal de l’affaire.



                                                Il est spécieux de faire croire que c’est le côté méchant ou gentil d’une personne qui fait le focal point.
                                                Le Pape avait été victime d’un tireur, JFK aussi, Lincoln aussi, Gandhi aussi. Mais l’Histoire n’aura pas retenu le nom des méchants. Elle n’aura retenu que les célébrités de fond.

                                                Que Sarko soit le méchant ou le gentil d’une affaire, ce sera toujours lui qui sera retenu -pour le papotage- en cas d’embrouille avec quelqu’un.
                                                Idem pour Bill ou DSK.


                                                Ce qui arrive à une personnalité comme DSK, concerne, parfois pour infinitésimale part, chaque Français et même chaque Terrien. Quoi qu’il ait fait, victime ou bourreau, il est logique que nous coagulions sur son nom. Alors que ce qui arrive à cette femme de ménage ne concernait aucun d’entre nous jusqu’à hier.

                                                Parmi les Terriens, il y a des gens ayant été victimes de viols qui ressentent en ce moment une communauté de turpitude avec la femme de ménage (On serait simplement femme de ménage, même jamais violée, on se sentirait déjà une communauté de situation avec elle). Que ces Terriens aient envie de communiquer d’avantage sur la problématique du viol, c’est logique, mais c’est manquer d’empathie de leur part de ne pas comprendre ni admettre que ceux qui n’ont pas ces priorités là, trouvent plus logique de bavarder sur DSK.
                                                Lorsqu’un journaliste interroge un politique sur l’affaire DSK, ce politique se voit attendu en politique. Il croit devoir livrer une sémantique de masse pour la masse. Et une sémantique politicienne doit aller au-delà des cas individuels.

                                                On ne doit pas reprocher à N Sarkozy de bavarder depuis une haute tribune sur des drames particuliers et reprocher aux hommes politiques interrogés sur le cas DSK de ne gosser que sur lui en écartant de discuter sur la femme de ménage.

                                                (La victime supposée de DSK serait célèbre, on aurait immédiatement parlé autant d’elle que de lui)


                                                Je pense que les politiques seraient plus avisés de préambuler par
                                                « En tant que politique, je trouve que DSK...Et en tant qu’individu, je trouve que cette femme de ménage.... »

                                                Protester qu’on ne parle pas assez de la femme de ménage, ce n’est pas de l’empathie. L’empathie c’est ressentir ce qu’une personne nous dit ressentir, par exemple « Ouille » ! 

                                                Imaginer ce qu’une personne ressent alors qu’elle ne nous a rien dit, c’est de la projection égocentrique.

                                                La confusion entre projection de nos propres émotions sur une personne et les véritables ressentis de cette personne est constamment faite. La preuve que nous confondons se trouve dans le fait que nous parlons très souvent au nom de gens pour dire leur douleur ou détresse, alors que nous n’écoutons que très rarement les gens en souffrance. Nous parlons en leur nom tout en les fuyant. Nous jouons les porte-paroles des victimes tout en ne les fréquentant pas.


                                                Nous pratiquons tous la projection égocentrique sur des personnes silencieuses, parfois de manière assez juste, parfois de manière assez fausse.
                                                Par exemple, si nous avons horreur des araignées, nous allons nous imaginer, en voyant une personne face à une araignée, qu’elle panique. Alors qu’elle peut très bien trouver ça banal parce qu’elle n’a pas cette phobie. Nous irions jusqu’à lui en vouloir qu’elle ne hurle pas comme nous le ferions à sa place ;

                                                Il n’y a probablement que sur la douleur physique que nous sommes à 95% semblables. L’empathie sur la douleur physique est assez juste. 

                                                Quant au moral, c’est affaire de personnalité, de goûts et de couleurs et nos soi-disant empathies sont généralement fausses. Malgré la nécessité de coaguler qui nous oblige à recourir à un vocabulaire et à une sémantique convenus, chacun de nous a ses sensibilités psychologiques propres et incomparables. C’est pour ça que ceux qui veulent exprimer ce qu’ils ressentent vraiment sont obligés d’écrire des livres et des livres sans jamais accepter d’en rester à ce que les autres, pas même leur conjoint, disent comprendre d’eux.



                                                • Morgane Lafée 16 mai 2011 15:10

                                                  Bon tout ça pour dire que DSK revient dans toutes les bouches parce que c’est lui la célébrité, le politicien que tout le monde connait, et tout. Et qu’on a tous des objets d’empathie différents, j’ai bien compris ?


                                                • agnès agnès 16 mai 2011 15:13

                                                  Fausse et tendancieuse, suivi d’un peu de psychologie de base... très bien, ça me va.

                                                  Car, voyez-vous, avec moi qui suis écrivain et choisi toujours mes mots avec précision, on peut parler sémantique, linguistique, dissonance cognitive, extra-terrestres, astrophysique, arts contemporains, front sandiniste de libération, joutes médiévales, horticulture, légendes galloises pré-arthuriennes, viol avec violence, mouvements underground, vins de Bourgogne, cigares cubains, fromage de tête... Mais dans la limite des stocks disponibles !!

                                                  Révisez votre vocabulaire, remettez vos idées dans l’ordre, arrêtez de faire se succéder des clichés et on peut être que je reprendrai la discussion, mais là c’est vraiment too much !


                                                • easy easy 16 mai 2011 17:15

                                                  @ Amaury,

                                                  Où voyez-vous que je défends DSK ?


                                                  Agnès écrit ce papier pour dire que personne ne pense à la jeune femme et pour chanter le principe d’empathie.

                                                  Je lui réponds qu’il est faux de dire que personne ne pense à cette femme puisque j’ai lu déjà mille fois des pensées allant à elle.
                                                  Et je dis aussi que l’empathie ne consiste pas à accorder à des gens des pensées qu’ils n’ont pas exprimées. Elle consiste à ressentir ce que des gens disent ressentir.

                                                  Enfin j’explique pourquoi les politiques interrogés répondent selon leur rôle politique et leur rôle politique consiste à parler de questions de masses. Je dis aussi que même les quidams comme vous et moi, faute de pouvoir faire long au sujet de cette femme (en dehors de dire qu’on compatis pour elle, que pourrait-on dire de plus sans inventer ?) vont logiquement à parler de la célébrité en cause.

                                                  J’avais cité Levinsky/Clinton où chacun avait naturellement gossé principalement sur Bill mais j’aurais aussi bien pu citer Galliano/ xx où là encore on aura fait long et large sur le célèbre Galliano et ultra court sur les victimes de ses injures.


                                                  Mais puisque vous m’amenez à en reparler, j’ajoute que non seulement Agnès ment quand elle dit que personne ne pense à la femme de chambre, mais elle va à faire croire que tout ce qui se dit sur DSK lui serait favorable.

                                                  Si vous n’avez pas lu les millions de papiers que j’ai lus et qui l’accablent, vous pouvez toujours en rajouter une couche de plus si ça vous démange mais pour ma part, je n’en vois guère l’utilité. Je crois qu’il est déjà un million de fois mort et que je ne pourrais davantage le mortuer, quoi que j’écrivisse.

                                                  A côté des millions de papiers qui accablent DSK et lui souhaitent mille morts, je n’en ai trouvé que 3 allant à le soutenir. 3 contre des millions, ça ne fait pas de quoi le ressusciter.

                                                  Nous nous retrouvons face à un drame qui s’est produit entre une énorme célébrité (à très fort impact mondial lorsqu’elle est à ses oeuvres normales) et une inconnue.
                                                  Le fait que, comme dans le cas Galliano, on gosse sur la célébrité en disant tout le mal qu’on en pense est logiquement suffisant. Je serais la victime, je n’en demanderais pas plus, je ne trouverais pas regrettable qu’on parle si peu de moi (mais peut-être cette jeune femme est-elle d’un avis contraire).

                                                  Alors ?
                                                  Où ai-je défendu DSK ?


                                                • Slaq 17 mai 2011 17:09

                                                  @ Easy
                                                  Votre article est un amas de généralités sentencieuses qui nous fatiguent :
                                                  vous pratiquez une écriture de blablabla pontifiant .


                                                • breizhnana 16 mai 2011 14:43

                                                  Merci Agnès de cet autre regard, trop rare en effet, sur cette histoire ou d’autres, et de penser aux femmes, hélas si nombreuses agressées physiquement ou psychologiquement, et pas que dans le monde politique. 

                                                  Alors quand en + on a un prédateur sexuel super riche, super connu, super prétentieux quoi que très moche, que l’affaire soit vraie ou fausse l’occasion est excellente pour mettre ces défauts de nos politiques en lumière. 
                                                  Je trouve quand même étonnant que cette femme en + soit noire, et que les américains qui d’habitude en font peu de cas ait sauté aussi vite sur notre sacro-saint DSK, avec si peu de discrétion. C’est quand même pour eux une super occasion de montrer une telle « grandeur d’âme » de défendre avec autant de zèle une femme noire qui vit dans le bronx et élève seule un enfant... il y a un côté film de cow-boy défendant la veuve et l’orphelin qui me dérange un peu quand même... trop beau pour être vrai ? Et si c’est vrai, ce serait en effet la cause à défendre, la jeune mère-célibataire noire et pauvre face à la politique française toute puissante et imbue d’elle-même... 
                                                  De toute façon l’affaire va déjà venger pas mal de femmes dans l’ombre, car vu le malade il doit y en avoir beaucoup d’autres un peu partout qui n’ont jamais pu se plaindre... Pour ce politique là ou d’autres. 

                                                  Quant aux mots de tous les soudains « amis » de DSK, « rare violence..insoutenable... images d’une cruauté inouïe... à en avoir les larmes aux yeux.. » etc... c’est d’une indécence et d’un surréalisme terrifiants. 
                                                  Si c’est ce genre de chose qui les remue autant... et non la vraie misère, les femmes battues, la violence partout et les injustices, les crimes de notre colonisation, le nombre de nos jeunes soldats morts pour rien... . moi ces termes extrêmes m’inquiètent terriblement. Nos politiques ont une âme sensible bien mal placée, qui n’a l’air de réagir que quand c’est leur caste privilégiée qui est concernée... 
                                                  Mais c’est vrai qu’ils ont sans sourciller élevé la mort publique du taureau dans l’arène comme « patrimoine culturel français », alors... de quoi doit-on s’étonner... ?
                                                  Moi, que pour une fois ce soit un riche cochon infatué qui soit dans l’arène, ça me plait bien... smiley

                                                  • cevennevive cevennevive 16 mai 2011 15:02

                                                    Bonjour Breizhnana,

                                                    Je n’aurais pas mieux dit ! Merci de ce post.

                                                    Toute jeune femme, effectuant un stage dans une administration, j’ai subi ce genre d’attaque de la part du directeur. Il m’avait appelée dans son bureau pour que nous parlions de mon stage. Je m’en suis tirée en partant en courant, laissant un lambeau de mon chemisier entre ses mains.

                                                    Bref, tout cela pour dire que nous sommes certainement nombreuses à avoir subi ce genre de mésaventure sans avoir le courage d’aller porter plainte, ou même d’en parler. En ce temps-là, c’était « tabou ». Je suis bien aise que, désormais, cela soit possible, et que l’on puisse punir ce genre de comportement.

                                                    Merci aussi à Agnès d’avoir mis en avant cet aspect du problème, même si nous n’avons aucune certitude que l’affaire présente se soit ainsi déroulée.

                                                    Car, si DSK s’avérait « innocent » cette fois, il ne l’a certainement pas été d’autres fois... C’est semble-t-il un bien triste personnage.


                                                  • breizhnana 16 mai 2011 16:41

                                                    Merci. J’ai connu aussi il y a longtemps... jeune journaliste indépendante attachée longtemps à une rédaction, dont j’ai subi pas mal de « drague », allusions, mains frôleuses et tentatives nettement plus qu’explicites du chef de rédac. C’est épouvantable la difficulté pour garder dignement ses distances et la gêne que ça engendre. Ça leur parait impensable qu’on puisse ne pas dire oui, simplement parce qu’il ont un poste à pouvoirs. Avant qu’il ne se reporte sur une autre qui bien que mariée n’a pas eu les mêmes scrupules. Mais y a gagné un CDI de journaliste en bonne et dûe forme...

                                                    Franchement il faut le vivre pour le croire toutes ces méthodes de mâles désaxés qui donnent des images de gens normaux et même intelligents, à poste de responsabilité,... 



                                                  • Morgane Lafée 16 mai 2011 14:50

                                                    Entièrement d’accord avec l’auteure de l’article : si DSK a droit à être présumé coupable, la femme de chambre a droit à être présumée de bonne foi. Le problème de ce traitement médiatique vient du fait que les gens veulent prendre parti et non chercher la vérité...

                                                    Bien sûr, avant de traiter DSK de « prédateur sexuel », attendons les résultats de l’enquête et le verdict de la justice américaine. Mais il n’aura pas fallu attendre bien longtemps (voire pas du tout) avant qu’on mette en doute la parole de la présumée victime. Et vous savez quoi ? Même s’il est reconnu coupable, on entendra des voix s’élever pour déplacer d’une manière ou d’une autre la responsabilité de cette agression sur la victime... comme dans toutes les affaires de viol ou de tentative de viol.

                                                    Aux USA, ce genre de problème est quand même davantage pris plus au sérieux. Il y a vraiment cette notion que la victime de viol est bien une victime. En France, on fait volontiers passer les femmes victimes de violence pour des pleurnicheuses qui l’ont quelque part un peu cherché. Ou qui devraient fermer leur gueule. On reste dans un pays latin, on n’a pas la même culture vis-à-vis de ce genre de chose. A ce titre, avez-vous déjà téléphoné aux flics pour vous plaindre d’une tentative d’agression sexuelle ? Moi oui, et j’ai eu droit à des sarcasmes et des ricanements, le flic ayant mis la conversation en haut parleur pour en faire profiter ses collègues... De quoi me décourager de me déplacer pour porter plainte (je n’avais que 23 ans). Voilà en France comment ça se passe : il vaut mieux aller porter plainte en compagnie de présences masculines. Je dis pas que c’est le paradis aux States, loin de là, mais ils prennent la question plus au sérieux.

                                                    Quant aux media français, ils ne sont pas très féministes non plus, il faut bien le dire. D’ailleurs, « féminisme » est devenu un gros mot (sur Agoravox, notamment ;)), comme s’il n’était pas pertinent que des gens, aujourd’hui, défendent encore l’égalité des droits pour tous et luttent contre les violences envers les femmes. Mais je sors du sujet. Il n’y a pas besoin d’être féministe convaincu pour être révolté par le récit d’une agression aussi odieuse. D’ailleurs, si cette histoire est vraie, il n’y a pas que sur le plan de la violence envers les femmes que c’est révoltant, mais aussi celle des puissants envers les personnes en bas de l’échelle sociale.

                                                    Cela étant dit, attendons que la justice se prononce, encore une fois. Il faut entendre la version des faits de DSK, attendre les résultats des tests d’ADN, des recherches de traces de lutte, etc. Et le verdict. On ne saura pas la vérité avant un bon moment, donc il ne faut pas s’emballer et réagir de manière émotionnelle.
                                                    Je fais a priori confiance aux Américains pour faire un travail sérieux. La seule chose qui me fait un peu peur c’est qu’un juge prenne la grosse tête et veuille en faire un exemple. Comme dans l’affaire Polanski (qui reste tout de même un violeur, mais l’affaire a été traitée n’importe comment).


                                                    • cevennevive cevennevive 16 mai 2011 15:15

                                                      Salut Morgane,

                                                      Nous avons écrit et posté nos commentaires au même moment, et ils expriment un peu la même chose !

                                                      Mais comment prouver, même avec des analyses modernes, une tentative de viol si la victime n’a aucun bleu ? Une tentative de viol peut ne se résumer qu’à un vêtement arraché, et à une fuite éperdue, le coeur en déroute, non ?

                                                      J’ai bien peur en effet que l’agresseur sexuel ne s’en tire souvent à bon compte, au bénéfice du doute.


                                                    • sisyphe sisyphe 16 mai 2011 15:16

                                                      Dominique Strauss-Kahn a quitté dimanche soir le poste de police d’East Harlem menotté, le visage tendu mais composé, dûment encadré par des officiers du New York Police Department (NYPD). Un bref moment d’humiliation, ouvertement « négocié » par les fonctionnaires du NYPD avec les photographes « en échange » d’un « black-out » total sur l’image de la plaignante. La comparution de DSK devant la Criminal Court du sud de Manhattan a été reportée d’un jour en raison d’un nouveau mandat obtenu par la NYPD pour recherche des traces d’ADN (cheveux, sperme...) sur les vêtements de DSK ainsi que d’éventuelles « traces de griffures ».

                                                      Plus de trente heures après son interpellation à bord de la Première classe d’un avion d’Air France, samedi 14 mai, à 16h40, plusieurs incohérences ou anomalies commencent, toutefois, à émerger dans le récit de la « fuite » du directeur général du Fonds monétaire international (FMI). Même si le témoignage de la plaignante, la femme de chambre du Sofitel -qui serait d’origine sénégalaise selon certaines rumeurs non confirmées -semble a priori accablant, des contradictions se font jour sur l’agenda de DSK et les circonstances de sa « fuite supposée ».

                                                      Incohérences horaires

                                                      Selon les premières déclarations du porte-parole de la NYPD, Paul Browne, basées sur la plainte de la femme de chambre, l’agression sexuelle dont elle aurait fait l’objet aurait eu lieu à 13h00 (heure locale) le samedi, soit trois heures quarante minutes avant son interpellation. Interrogé par nos soins, le directeur général de l’hôtel Sofitel, Jorge Tito, un des premiers à avoir recueilli le témoignage de l’employée, nous précisait pour sa part, dès samedi soir, que les faits avaient eu lieu à midi. De son côté, l’entourage proche de DSK indiquait, dimanche, à Paris, que DSK aurait quitté l’hôtel à 11h45 du matin (!) pour rejoindre sa fille vers 12h15 et déjeuner avec elle, avant de prendre un taxi directement pour l’aéroport JFK...

                                                      Le déjeuner avec Camille

                                                      Evoqué pour la première fois, dans la presse américaine, par le site Internet « Daily Beast », le déjeuner avec sa fille reste un des éléments clefs de l’emploi du temps de samedi de DSK. Confirmé par l’entourage du patron du FMI à Paris, il reste encore très flou. Selon toute probabilité, le patron du FMI aurait déjeuné avec Camille, 26 ans, étudiante à Columbia University et fille de sa seconde femme Brigitte Guillemette qu’il a épousée en 1985. L’horaire exact du déjeuner avec Camille, qui était hier présente à la Criminal Court de Manhattan en vue de l’audition, au côté des avocats de son père, pourrait se révéler un élément crucial de l’enquête.

                                                      La notion de « fuite »

                                                      Dès ses premières déclarations à la presse, le porte-parole de la NYPD, Paul Browne, a largement accrédité la thèse de la « fuite » précipitée de DSK, circonstance aggravante qui corrobore le sentiment de culpabilité du fautif. Il a notamment révélé que, dans sa précipitation, le patron du FMI aurait oublié son portable et plusieurs « effets personnels » dans la suite louée pour une nuit. Mais dans ce cas-là, pourquoi DSK aurait-il lui même téléphoné à l’hôtel pour faire récupérer son portable et se le faire apporter à l’aéroport ? Ironiquement, c’est cet appel de l’intéressé lui-même qui semble avoir alerté le service de sécurité de l’hôtel et permis à la police de retracer le « fugitif » et de le faire cueillir sur le tarmac de l’aéroport de JFK, par des fonctionnaires du Port Authority, en cabine de première classe, dix minutes seulement avant le décollage. Autre interrogation : alors que le presse américaine évoquait, au début, une « facilité de vol » permettant au patron du FMI d’emprunter un avion d’Air France à la dernière minute, il semble établi que son billet sur le vol AF23 à destination de Paris ait été réservé bien à l’avance.

                                                      L’utilité de la suite à 3.000 dollars

                                                      Parmi les questions non résolues figurent également celle de la nécessité de louer la suite numéro 2806 à 3.000 dollars la nuit, alors que DSK dispose de la jouissance d’un appartement à Manhattan. Le motif de son passage par New York pour se rendre à Paris reste encore à clarifier.

                                                      Une police new-yorkaise très diserte

                                                      Autre anomalie, pour certains spécialistes de la chronique judiciaire : le luxe de détails fournis par le service de presse de la NYPD, plusieurs heures avant le prononcé de l’inculpation de DSK dans la nuit de samedi à dimanche, vers 2h15 du matin. De fait, le porte-parole de la NYPD a évoqué son inculpation pour « délit sexuel, tentative de viol et séquestration de personne » avant minuit. Il a aussi évoqué les circonstances précises de l’agression, en rapportant les propos de l’employée sur DSK, sortant « complètement nu de la salle de bains pour l’agresser par derrière »... Selon certains journalistes américains, il n’est pas si rare, toutefois, que la police américaine livre un luxe de détails avant même la confirmation de l’inculpation.


                                                      • sisyphe sisyphe 16 mai 2011 15:29

                                                        Selon des informations de RMC, les avocats de Dominique Strauss-Kahn auraient reconstitué son emploi du temps : il aurait quitté l’hôtel à midi, soit une heure avant l’heure supposée de l’agression de la femme de chambre (environ 13 h). La défense comptait s’appuyer sur ces éléments, qui semblaient fournir un alibi pour innocenter DSK.

                                                        Mais selon des informations de Libération, la police de New York a revu (? ????????), ce lundi, l’heure de l’agression présumée : il apparaît que la tentative de viol aurait eu lieu une heure plus tôt que l’heure indiquée (vers 13 h) lors des premières annonces. Soit vers midi… Cette nouvelle information pourrait remettre en cause la stratégie de défense des avocats de DSK, qui doit comparaître en fin d’après-midi.


                                                      • agnès agnès 16 mai 2011 15:21

                                                        Je remercie tous ceux qui ont posté un ou plusieurs messages. Je vous laisse maintenant, j’ai un bouquin à finir d’écrire et je commence un peu à fatiguer... d’où les quelques fautes ici et là.

                                                        Vous pouvez me retrouver sur mon blog. Je répond aux commentaires, même quand ils ne sont pas gentils !!
                                                        J’ai d’ailleurs partagé ce matin le « Salut au général Leclerc » de Jean Cocteau, qui doit être un document assez rare, dans le cas où certains seraient intéressés... Il y a aussi des articles sur Brocéliande transformée doucement en site de retraitement des déchets ménagers, sur Marie Phisalix qui fut une spécialiste des animaux à venin et des venins, sur Lupin, Tolstoï, Fragonard, etc.

                                                        Soyez heureux !!
                                                        @ +++

                                                        Il suffit d’aller voir « le blog d’agnès lambert ».


                                                        • criticaldistance 16 mai 2011 15:34

                                                          excellente intervention de Clémentine Autain


                                                          • Didier-David Maurice Didier-David Maurice 16 mai 2011 15:50

                                                            je viens de voir l’édition spéciale de Canal+ : la cause est entendue : DSK est un séducteur. juste un séducteur. Le type qui s’occupe de sa bio affirme même que l’affaire Banon est bidon puisque aucune plainte n’a jamais été déposée. Circulez y’a rien à voir.

                                                            ça va se finir en eau de boudin, à moins que d’autres révélations fracassantes n’apparaissent. Puisqu’a priori c’était un habitué du perosnnel féminin du sofitel... (voir article en une).


                                                            • Loatse Loatse 16 mai 2011 15:57

                                                              Bonjour à tous, euh au revoir agnès, dommage j’arrive trop tard pour vous remercier pour votre article...

                                                              Je n’en attendais pas moins de Ségolène royal, la reine des bourdes que d’exprimer en public ses pensées pour DSK et ses proches, son épreuve et leur souffrance alors qu’elle ne connait même pas les résultats de l’enquête... paf, la présumée victime est passée aussitôt aux oubliettes, que comprendre si ce n’est que pour certains, dans ce milieu là, il est inconcevable que l’on s’abaissât à désirer « le petit personnel »...

                                                              Et tout ce beau monde se prétend socialiste !

                                                              Je me dis en lisant certains articles sur les médias et leurs commentaires dont certains ne valent pas mieux en terme de mépris pour cette jeune femme, et malgré la présomption d’innocence qui est de mise pour le moment puisque le tribunal n’a pas rendu son verdict, que, (si les faits s’avèrent exacts),  si celle ci venait à tout hasard à prendre connaissance de ces articles, il lui faudrait beaucoup de force pour s’en remettre..






                                                              • Maître Yoda Castel 16 mai 2011 16:47

                                                                Bien sûr, je suis totalement d’accord avec le sens de l’article.

                                                                Un des problèmes, principalement des socialistes, c’est le culte de la personnalité montée de toute pièce par Mitterrand (qui a donné des roses symboles du socialisme à des grands hommes de la nation -soit-disant de gauche- ). Les imbéciles de gauche socialiste vouent un véritable culte partisan pour leur(s) homme(s) -ou femme(s)- politique(s).

                                                                L’autre problème, c’est la chape de plomb, le contrôle étrange des médias. J’ai l’impression d’être dans un pays où tout ce qui n’est pas en droite ligne avec le système (d’un coté ou de l’autre) est rejeté de la télé ou des journaux. Tous des hypocrites. Donc, il est normal qu’ils se protègent tous, c’est une manière de nous rendre cons : les principes antiracistes (être le plus ouvert possible jusqu’à l’aberration) sont plus important que de se battre contre les pervers comme DSK ou Fredo Mitteux.

                                                                Cette affaire est géniale pour faire péter tout cela... tranquillement.


                                                                • cevennevive cevennevive 16 mai 2011 16:52

                                                                  Loatse, bonjour,

                                                                  « dans ce milieu là, il est inconcevable que l’on s’abaissât à désirer »le petit personnel« ...

                                                                  Croyez-vous que ce genre d’individu »désire« . C’est un trop joli mot pour des personnages pareils. Je pense que les violeurs en puissance ne désirent pas, ils veulent asservir, plier à leurs volontés parce qu’ils ont un égo surdimentionné (et qu’ils sont malades aussi, socialement).

                                                                  Ce qui est hautement dégoûtant dans les remarques des hommes, femmes politiques ou des journalistes, c’est ce mépris de l’éventuelle victime au profit d’un tartuffe avéré. Jean-François Khan, (que j’admirais naguère en tant que journaliste) n’a-t-il pas appelé l’affaire de »détroussage de bonniche« ou quelque chose d’approchant ? A vomir.

                                                                  Dites-moi, les méprisants, comment voulez-vous que les victimes de viol ou de tentatives de viol, perpétrés par de »hauts personnages", aillent se plaindre auprès de la police avec des mentalités pareilles ?


                                                                  • BA 16 mai 2011 16:53
                                                                    DSK : les extraits de rapports accablants.

                                                                    Les autorités françaises sont tenues informées en temps réel de l’évolution de l’affaire DSK, par l’intermédiaire des diplomates français, qui communiquent des rapports réguliers sur la situation à Paris. Les rapports sont accablants pour le directeur général du FMI. Extraits :

                                                                    « Copie du rapport de la police de New York (NYPD).
                                                                    A 15h29, une employée de l’hôtel Sofitel, de sexe féminin, de race noire, âgée de 33 ans, avise la police qu’elle a été victime d’une agression sexuelle. L’agression se serait déroulée dans la chambre 2806 de l’hôtel situé 45 ouest sur la 44e rue. Lorsque la femme est rentrée dans la chambre, l’occupant de la chambre, Dominique Strauss-Kahn, homme blanc de 62 ans, est sorti nu de la salle de bains, a maintenu sur le lit la femme, et a inséré son pénis dans sa bouche. L’homme a ensuite réglé l’hôtel et a pris un avion à JFK, là ou le Port Autority Police Department l’a extrait de l’appareil. Le mis en cause est en garde à vue au Special Victims Units. Le mis en cause est le président (sic) du FMI et allait se présenter comme « Premier ministre » (sic) en France. Le mis en cause n’a pas de statut diplomatique et a déjà été impliqué dans des scandales sexuels antérieurement. »

                                                                    Dans un rapport antérieur, la police de New York indiquait que l’intéressé avait quitté l’hôtel dans l’urgence, car un téléphone portable a été retrouvé dans la chambre.


                                                                    Le rapport des diplomates français transmis à Paris est tout aussi détaillé : 

                                                                    « Conformément à sa position durant la totalité de sa garde à vue et aux déclarations de son avocat, l’intéressé nie les faits, et devrait plaider non coupable devant le magistrat lundi. Dans ce cas et selon la procédure américaine de type accusatoire, un procès serait donc programmé dans les prochaines semaines, voire les prochains mois, devant un tribunal avec jury populaire. Lundi matin Dominique Strauss-Kahn, poursuivi pour tentative de viol, agression sexuelle, et séquestration pourrait être soit écroué par le juge soit plus vraisemblablement laissé en liberté, celle-ci étant assortie d’une caution. »


                                                                    Le même rapport mentionne que « des griffures ont été constatées sur le torse de l’auteur présumé. Ce dernier a donné son accord pour que des examens complémentaires soient réalisés ». 

                                                                    Ils ont été pratiqués tout au long de l’après-midi du dimanche, ce qui a entrainé le report de l’audience prévue dimanche à 18h00.

                                                                    Le haut responsable de la police new-yorkaise (NYPD) en liaison avec les diplomates français a précisé que ses services avaient utilisé un « rape kit » (kit de prélèvement en cas de viol) qui permet d’effectuer des prélèvements sur la victime (vêtements, corps, ongles, etc) et sur la scène de crime.

                                                                    Le haut responsable de la police new-yorkaise a précisé aux diplomates français que « des traces ADN (vraisemblablement de sperme) avaient bien été découvertes et qu’elles étaient en cours d’exploitation et de comparaison. Les résultats des prélèvements ne sont pas attendus avant un délai minimum de cinq jours. »

                                                                    La victime, qui a formellement reconnu son agresseur lors d’une parade d’identification, organisée dans l’après-midi de dimanche dans les locaux de police, a été « qualifiée de très fiable » par le même haut responsable de la police new-yorkaise.

                                                                    Selon le groupe Accor, la victime présumée travaille depuis 3 ans dans cet établissement.

                                                                    Mère d’une fille de 15 ans, elle n’aurait jamais attiré l’attention défavorablement.



                                                                    • agnès agnès 16 mai 2011 17:16

                                                                      En raison des nombreux commentaires, je fais un retour rapide sur agora.

                                                                      Je pense que si DSK avait été de droite, les propos tenus par les hommes politiques et les médias français auraient été, à peu de choses près, les mêmes car effectivement la classe politique dans son entier doit se sentir visée. Chevènement parle même de lynchage mondial !

                                                                      Personnellement, je me fiche que DSK soit juif et circoncis. Je me ficherais tout autant s’il était musulman et circoncis ou catholique et pas circoncis (quoique certains catholiques le sont, circoncis !!). 
                                                                       
                                                                      En revanche j’ai un peu de mal avec les propos ou allusions racistes, xenophobes et sexistes.

                                                                      Argumenter tant que vous voulez sur les propos, discours, projets politiques ou économiques des candidats de gauche de droite et du milieu, sur la manière dont la presse arrange ou comprend les choses... mais s’il vous plait évitez de commenter le physique de certaines... Sinon on ne va pas s’en sortir !



                                                                      • nadou 16 mai 2011 17:22

                                                                        Bonjour


                                                                        J’ai été très éprouvée par cette histoire. En voyant DSK menotté j’avoue avoir eu de la peine pour cet homme que je trouvais anéanti et sachant qu’un complot est possible j’ai compati mais un épisode personnel est revenu de façon pénible dans ma mémoire et j’ai alors compris que si cette dame est une victime d’un malade qui dois je soutenir moralement ? Il y a 25ans j’étais une jeune femme dans une profession particulière et j’ai rendu visite à une personne de même profession que je devais remplacer.Après les consignes ce monsieur s’est jeté sur moi comme un fou et je l’ai balancé parterre avec une violence inouï et terrorisée je me suis enfuie. J’ai conduit en larmes pour aller voir la personne amie qui m’a orientée vers ce malade et elle m’a dit ces propos que je n’oublierais jamais :« ne dis rien car c’est toi qu’on va accuser de p ;; ; »Cet homme avait une position sociale très élevée et c’était un vieux con de 60ans. J’avais 30ans.Je n’ai rien pu faire. Si cette histoire est véridique j’espère Ophélia que ce pervers va payer. On n’oublie jamais ce type d’agression. 

                                                                        • agnès agnès 16 mai 2011 17:27

                                                                          Je tiens enfin à préciser que j’ai posté cet article dimanche à 11h du matin et qu’il n’a été publié que 24 heures après, il devait d’abord passé le filtre d’un modérateur... Je ne sais pas combien nous étions hier matin à nous préoccuper de la jeune femme. Je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule.

                                                                          Quant à empathie, d’après le Petit Robert c’est une identification affective à une personne ou à une chose. Le terme est donc pertinent.


                                                                          • easy easy 16 mai 2011 18:04

                                                                             Si le Petit Robert dit que l’empathie est l’identification à une personne ou chose (ou animal, j’ajoute), c ’est bien court.
                                                                            Car je l’ai dit, il y a l’identification (limitée à un fait donné) qui se produit unilatéralement à partir de soi et sans jamais avoir entendu la personne s’exprimer (ce qui peut aboutir à des contresens absolus dont l’érotomanie fait partie) et celle qui se produit à partir de ce que la personne exprime.


                                                                            Concernant cette jeune femme de chambre, ce qui me gratte (et que je crois être le seul à dire à cette heure-ci) c’est que l’on vérifie sa crédibilité en fouillant dans sa vie.
                                                                            Je comprends bien qu’il faille vérifier qu’elle ne soit pas folle, qu’elle n’ait pas déjà lancé de telles accusations qui se seraient révélées infondées.
                                                                            En l’occurrence, son CV semble parfait. Tant mieux pour elle. Mais que serait-il passé pour elle s’il n’avait pas été aussi parfait ?

                                                                            Ces vérifications du CV des plaignants (qui s’amplifient par les demandes d’enquête des avocats de l’accusé) leur impose d’être parfaites. Ce qui est à mes yeux, injuste et normatif. 
                                                                            On devrait pouvoir être une femme ayant une vie chaotique, marginale, très imparfaite tout en ayant le droit de se plaindre d’un viol.


                                                                          • agnès agnès 16 mai 2011 17:58

                                                                            l’homme de kro, tu fais dans la provoc’ ? tu as oublié le fameux oïe ! oïe ! oïe ! des boneheads.. (pas de bol je faisais partie de cette faune qui trainait près de la fontaine des innocents au début des années 80 !)


                                                                          • agnès agnès 16 mai 2011 18:21

                                                                            DSK se brise tout seul, il n’a besoin de personne. Mais peut être que la police new yorkaise, la justice, le patron du Sofitel, le KGB et le capitaine Haddock ont décidé du contraire (? !).

                                                                            Quant à votre définition, easy, d’empathie, c’est juste une extension ou une interprétation de ce que dit le Robert. Compassion et son aspect judéo-chrétien vous aurait davantage plu ? Je vais être beau joueur, je vais vous laisser pinailler. Après les inepties de l’homme de kro ça donne une impression d’avoir affaire à quelqu’un d’érudit !


                                                                            • easy easy 16 mai 2011 18:47

                                                                              «  »«  »«  »Compassion et son aspect judéo-chrétien vous aurait davantage plu ? «  »«  »«  »

                                                                              Compassion est effectivement plus approprié. C’est un sentiment de sympathie envers une personne sans aucune prétention de véritable ou juste empathie.

                                                                              Lorsque A prétend éprouver de l’empathie pour B, c’est à B et à B seul de pouvoir confirmer qu’elle est juste, qu’elle correspond bien à ce que B ressent.
                                                                              Ainsi, une personne qui prétend éprouver de l’empathie (supposée exacte) envers B sans avoir la certification de B et qui de surcroît accuse les autres de ne pas éprouver d’empathie, se gargarise d’elle. 

                                                                              Contrairement à l’empathie qui s’applique aussi bien dans les cas heureux que tristes, la compassion ne s’apllique qu’aux cas tristes

                                                                              Oui, ici, et concernant cette jeune femme avec qui il est impossible de partager exactement ses sentiments puisque nous n’en savons rien, il vaut mieux parler de compassion. 

                                                                              Et à cette heure-ci, j’éprouve de la compassion pour l’Humanité entière.


                                                                            • fifilafiloche fifilafiloche 16 mai 2011 19:20

                                                                              Pourquoi mettre en doute le témoignage de la femme de ménage ?


                                                                              Tout simplement parce que seuls aujourd’hui DSK et cette femme savent précisément ce qu’il s’est passé. Toute prise de position témoigne donc d’un à priori en faveur ou contre le personnage, et non de la recherche stricte de la vérité. 

                                                                              Il faut avoir soi même avoir souffert de la rumeur, provoquée ou non, pour apprendre à se taire dans ce genre de cas. 

                                                                              • BA 16 mai 2011 20:27
                                                                                19h19 : 

                                                                                Une affaire « similaire » évoquée. Dominique Strauss-Kahn a été impliqué dans une affaire similaire dans « au moins un » autre cas, a déclaré lundi l’accusation devant le tribunal où comparaissait le patron du Fonds monétaire international. Il y a des « informations selon lesquelles il a eu une conduite similaire à celle-ci dans au moins un cas », a déclaré le procureur devant le tribunal, juste avant que la juge ne prononce l’incarcération de Dominique Strauss-Kahn.



                                                                                • R-sistons R-sistons 16 mai 2011 21:27

                                                                                  Merci Agnès, c’est exactement ce que je pensais. On s’apitoie sur les déboires des puissants (Polanski, DSK...), on oublie toujours les victimes des classes populaires.... 2 poids 2 mesures !

                                                                                  Je publie ton post, cordialement eva


                                                                                  • agnès agnès 17 mai 2011 07:03

                                                                                    De rien Eva, je pars du principe que si on peut considérer - d’après la loi - DSK innoncent tant qu’il n’est pas prouvé qu’il soit coupable (quoique les charges portées contre lui semblent bien lourdes), on doit dans le même temps penser à cette jeune femme qui reste une victime tant qu’il n’est pas prouvé qu’elle ait menti !!


                                                                                  • Radix Radix 16 mai 2011 21:30

                                                                                    Bonsoir

                                                                                    L’accusation de viol est une des accusation dont il est le plus difficile de se défendre. Comme il y a rarement des témoins, c’est la parole de l’un contre celle de l’autre.

                                                                                    Si l’on connait un peu le système américain de justice qui instruit uniquement à charge (vieux résidu de la loi du colt : tire d’abord, interroge après) les menotte et l’incarcération sont la « norme ».

                                                                                    Pour avoir été interrogé dans une affaire de viol sur mineures par la gendarmerie, connaissant l’accusé et l’accusateur, appréciant les deux et n’ayant rien de concret à fournir aux enquêteurs, je suis resté spectateur de l’affaire.

                                                                                    Apparemment les enquêteurs étaient pointus et l’accusé a été innocenté après de longs mois de prisons grâce à une « vétille » : la gamine était toujours vierge !

                                                                                    Bon l’accusé était riche et l’accusateur avait de sérieux problèmes d’argent.

                                                                                    Dans tous les cas de ce genre il est important de réserver son jugement et même de prendre tous les ragots qui sortent avec de très longues pincettes... Dans un sens ou dans l’autre !

                                                                                    Radix


                                                                                    • Alexis_Barecq Alexis_Barecq 16 mai 2011 21:55


                                                                                      Non !

                                                                                      La présomption d’innocence signifie que l’accusé est considéré innocent, et l’accusation est considérée comme non fondée aussi longtemps que la preuve n’aura pas été apportée. De la compassion pour la victime présumée est à tout le moins prématurée.


                                                                                      • agnès agnès 17 mai 2011 06:55

                                                                                        Puisque vous considérez que DSK peut être innoncent - la loi disant blablabla - vous devez considérer sauf partialité évidente de votre part que la jeune femme peut être victime. La compassion n’est pas plus prématurée que ne l’étaient les assertions des copains de DSK le faisant passer pour un preu chevalier aimant juste les femmes mais respecteux d’elles !!


                                                                                      • tinga 16 mai 2011 22:34

                                                                                        Tout cela ressemble à une grosse mise en scène, hélas les comportements à la dsk sont légions dans les « cercles du pouvoir », et les gens qui sont placés à des postes élevés le sont plus pour leurs vices ou leurs faiblesses que pour leur compétences, ainsi ils peuvent être éliminé du jeu à tous moments, toute désobéissance est durement sanctionnée.

                                                                                        Le fait que dsk soit tombé dans un piège et qu’il ai violé cette femme ne sont pas incompatibles, car les « cercles du pouvoir » sont infâmes, et tout comme l’auteur de l’article, je trouve l’attitude française des politiques et médias assez odieuse, le machisme le plus crasse suinte de partout, les complots si improbables il y a encore quelques jours deviennent maintenant évidents, on croit rêver.

                                                                                        • nomade 16 mai 2011 23:48

                                                                                          Je suis navré de constater que l’hypothèse d’un complot est toujours attribuée ou à la droite ou au FMI ou à la Gauche voir même à l’hôtel.

                                                                                          Et si tout simplement si complot il y a ne viendrait-il pas du clan DS ?.

                                                                                          Après tout il est talonné de près par Hollande et sa position de PDG du FMI l’empêche de faire campagne, donc il n’a pas l’avantage.

                                                                                          Donc quoi de mieux que de fomenté une fausse agression, pour redorer son blason, car dans l’hypothèse d’un blanchiment DSK sortirait vainqueur de ce duel,aurait la compassion du public donc gagnerait la primaire socialiste et la présidentielle de 2012.

                                                                                          Donc patientons !


                                                                                          • tinga 17 mai 2011 00:31

                                                                                            Je l’ai fait hier, c’est une hypothèse mais qui s’amenuise au fil des jours, patientons mais pas trop, il ne faut pas trop attendre dans ce genre d’affaire, et de toute façon, le comportement vis à vis des femmes de ce triste sire laissera des traces même si il devait être blanchi.


                                                                                          • Annie 17 mai 2011 00:12

                                                                                            Dans une affaire comme celle-là, le passé de cette femme va être passé au peigne fin. Peu importe qu’elle ait tort ou raison. Pour tous ceux qui ont eu déjà affaire à des procès, de ce genre (et je pense aussi aux prud’hommes) il s’agit moins de savoir qui a tort ou raison, que de trouver un vice de procédure pour invalider le processus et discréditer l’adversaire.


                                                                                            • crou77 17 mai 2011 02:00

                                                                                              Depuis plusieurs années, Sarkozy exploite l’émotion créée par les différents faits divers (Viols, meurtriers en série). Cela lui est reproché à juste titre.

                                                                                              Voir en ces heures, les socialistes réagir avec émotion et tant de compassion vis-à-vis de l’inculpé me parait indigne et suicidaire.

                                                                                              Si les faits sont avérés de façon certaine : de quoi auront-ils l’air ? d’être du coté des coupables et des puissants alors que Sarkozy, lui, est du coté des victimes ! Pas besoin d’avoir fait sciences-Po pour comprendre ça !

                                                                                              J’attends des hommes et femmes politiques qu’il garde une certaine distance vis-à-vis de l’émotion. Entendre Jack Lang au 20h de France 2 s’émouvoir de l’emprisonnement de DSK en affirmant « qu’il n’y a pas mort d’homme » : quelle honte ! quel reniement !

                                                                                              Une pensée pour la femme de chambre qui est présumée victime.


                                                                                              • diogene95 17 mai 2011 02:25

                                                                                                Moi, ce qui m’énerve le plus, au delà du fait que Valls soit « profondément choqué » par la façon dont on traite un présumé violeur sans même avoir une pensée pour la présumée victime, c’est l’attitude d’agoravox, et des gens présents sur ce site.

                                                                                                Je viens ici pour suivre autre chose que TF1, BFM ou Itélé, qui n’ont parlé que de ça 24/24 alors que tout ce qu’ils avaient à dire finalement, c’est « il faut attendre pour en savoir plus ». Quel travail journalistique ! Ils supposent, font des théories, mais ce n’est pas ce qu’on leur demande. L’information, c’est dire ce qu’on sait point ! Alors venant de la télé, rien de nouveau, j’en attendais pas moins...

                                                                                                Mais arrivé ici, tous les articles du jour ne parlent que de ça, gentils moutons que vous êtes, je suis écœuré. ( pas encore autant que Valls forcément. ) C’est quand même pas l’actualité qui manque, y a toujours la guerre en afrique, et au moyen orient, les japonais viennent de reconnaître que les trois réacteurs sont entrés en fusion et qu’ils le savaient depuis le début, et j’en passe...

                                                                                                J’en ai clairement rien à faire de DSK, et j’ai honte d’agoravox aujourd’hui. ( Il y a quelques jours, Bal laden au moins ne faisait pas TOUTE l’actualité du site )


                                                                                                • diogene95 17 mai 2011 02:34

                                                                                                  Bon, j’ai posté ici mais que l’auteur(e) ne se sente pas visée, je n’ai lu QUE cet article vu qu’ils sont absolument tous inutiles, et au moins celui là parlait de la vraie victime. Le plus logique aurait été que je poste la même chose sur tous les autres plutôt qu’ici, j’ai autre chose à faire.

                                                                                                  Tiens, je vais déboucher le champagne, pour fêter la mise derrière les barreaux ( très longue j’espère ) d’un des magouilleurs de notre nation. Innocent ou pas sur ce coup, il a bien fait des trucs dans sa vie qui justifient ma satisfaction actuelle. Au suivant !

                                                                                                  Et merci aux ricains, pour une fois que je peux le dire, j’en profite.


                                                                                                • Deneb Deneb 17 mai 2011 07:14

                                                                                                  Voici la vidéo de surveillance de l’hotel


                                                                                                  • spartacus le vrai pas l'autres !!! spartacus 17 mai 2011 09:27

                                                                                                    Nous savons tous qu’ils auraient pû le faire tomber quand bon leur semblait !!

                                                                                                    Jusqu’à maintenant il était d’une utilité aux « Illuminés oligarches », cet habitué de « Bilderberg », et maintenant sont contrat arrive à sa fin...

                                                                                                    je pense que l’enjeux va bien au delà de l’élection française.

                                                                                                    Quoique DSK, était le poulain de washington jusqu’à il y a peu (voir les sondages bidonnés en faveur de marine lepen), Et là je pense que notre « vas t’en guerre » Noboléonien soumis à souhait fait finalement l’affaire pour développer l’invasion planifiée de l’Afrique et pour celà Obama à besoin du réseau france-afrique pour mener à terme« Dawn odysée » et contrer la chine.

                                                                                                    La faillite générale est proche !!!!!


                                                                                                    • sophie44 17 mai 2011 09:30

                                                                                                      La compassion pour toutes les victimes de viol, de par le monde, qu’elles soient féminines ou masculines d’ailleurs n’empêche nullement un minimum de clairvoyance. Or les faits sont un peu têtus et leur récit un peu trouble.
                                                                                                      Voilà une femme de chambre qui entre dans la suite d’un hôtel de luxe où séjourne un pékin aussi moyen que le directeur du FMI. Elle le découvre en tenue d’Adam... Elle ne sort pas en s’excusant comme le ferait l’employée lambda. Mais attend que le satyre supposé se dirige vers la porte et la ferme. Puis se jette sur elle se livrant à des attouchements, tentant d’avoir avec elle un rapport anal... (ce qui n’est pas repris dans le récit détaillé des faits du rapport de police : cf : http://asset.rue89.com/files/plainte_dsk.pdf). Ensuite, le criminel l’entraine vers la salle de bain et par deux fois se fait prodiguer un rapport sexuel oral... (Une forme de viol peu courante surtout sans arme, ce pour des raisons anatomiques évidentes). Puis fait ses valises, s’habille je rappelle qu’il est sensé être nu au début du film et se rend bagages en main au check out, détendu et le sourire aux lèvres (dixit une française présente en même temps que lui au guichet) . Il est 12 h 28 d’après le terminal de la carte bleue.
                                                                                                      Tout celà en moins de 28 minutes douche comprise ? Athlète ou précoce ?
                                                                                                      Puis DSK, comme si de rien n’était déjeune avec sa fille et joint son hôtel pour récupérer un portable oublié communiquant le lieu géographique où il se trouve.
                                                                                                      La victime, quant-à elle est un peu floue, Ghanéenne ou Sud-Américaine, voire Sénégalaise ? Une seule chose avérée, elle a 32 ans mère célibataire et employée modèle. Cendrillon,... Aussi.


                                                                                                      • agnès agnès 17 mai 2011 10:10

                                                                                                        Vu la tête des avocats de DSK, vu la décision de la juge après avoir entendu le procureur, il semble que la jeune femme soit bien une victime. Les tests ADN seront irréfutables.
                                                                                                        Si DSK souffre d’une pathologie, il est probable qu’une fois le passage à l’acte terminé, il redevient « normal » aux yeux de tous. Quant à dire que 28 mn ça paraît court, il suffit de 3 mn pour violer une femme, c’est d’autant plus rapide si le type est fort et éjaculateur précoce.

                                                                                                        La douche il l’avait prise avant sinon la police n’aurait pu faire des prélèvements concluants sur DSK. Il est probable que des cellules épithéliales ont été retrouvées dans les griffures qu’il avait sur le torse, si elles correspondent à l’ADN de la femme de ménage, il est cuit.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article

DSK


Palmarès