Nouveau dérapage des médias français. Après Dieudonné, Bigard, Kassovitz... ou, pour citer un Monsieur-Tout-le-monde, l’ophtalmologue d’Aix-en-Provence,
c’est au tour de Florent Pagny d’être au coeur d’une immense chasse à
l’homme, orchestrée par les pseudo associations antiracistes et tous les
médias, dont les réactions s’apparentent définitivement à celle du
chien de Pavlov. La France de 2010 nous ramène chaque jour un peu plus
vers l’univers orwellien de 1984, où règne un terrorisme intellectuel des plus oppressants.
Quel est le crime de Pagny ? Avoir justifié, mardi matin sur Chérie FM, la scolarisation de ses enfants à Miami, en Floride, de la façon suivante : "A un moment, ton môme il rentre à la maison et d’un seul coup il se met à parler rebeu ! Tu lui dis c’est pas possible ! Verlan encore tout va bien, mais là il n’y a pas de raison… Il y aussi cette histoire de peur…les mômes ils raccrochent des codes pour être sûrs de ne pas être emmerdés."
Dans Le Parisien, il déclarait aussi : "Je ne suis pas dans cette ville que pour vivre en maillot de bain et mettre mes mômes à l’école. Là-bas, ils ne sont pas les « enfants de ». Le niveau scolaire est meilleur. En France, les premiers de la classe rasent les murs ou finissent par rejoindre ceux qui sont près des radiateurs. Aux Etats-Unis, tu dois être dans le groupe de devant."
On peut certes s’étonner que le multimillionnaire Pagny ne place pas ses enfants dans des écoles de riches, où l’on ne parle pas "rebeu", c’est-à-dire le langage "ziva" ou "racaille", et pas la langue arabe à proprement parler, comme certains ont fait mine de le croire (pour mieux crier au racisme). Mais Pagny ne pointe-t-il pas un phénomène bien réel et préoccupant ?
Ce que nous dit le chanteur, et que chacun sait, s’il a mis un tantinet les pieds à l’école (je ne parle pas des écoles privilégiées), c’est que certains jeunes ont tendance à se modeler sur le comportement des leaders de leur classe, les leaders physiques j’entends, ceux qui font régner leur loi, par la peur, et qui parlent précisément la langue "caillera" que Pagny ne veut pas pour ses enfants. Pour ne pas être "emmerdés", ils doivent adopter des "codes", vestimentaires, langagiers... ne pas être trop bons, être au maximum moyens, ou, s’ils sont bons et veulent le rester, faire des concessions diverses avec les "durs", et les imiter un tant soit peu. Celui qui résiste à ce formatage est "emmerdé", à moins qu’il ait la chance, par exemple, de partager le même territoire (le même immeuble) que l’un des "caïds", qui lui assurera ainsi sa protection (je parle là d’expérience...). Cette réalité a plus de vingt ans dans les collèges... mais certains - qui traversent l’existence en aveugles - l’ignorent encore.
Pour illustrer d’une autre manière ce phénomène mimétique, il n’est pas rare, dans les cités, que de jeunes gens issus de milieux catholiques ou athées se revendiquent musulmans "pour faire comme les autres" ; ils s’assimilent à leur environnement pour ne pas être stigmatisés (voir l’exemple d’Alexandre dans La Cité du mâle, 8e minute de la vidéo).
Il m’étonnerait fort que Florent Pagny soit le seul qui veuille éviter ce type d’assimilation à ses enfants, notamment parmi les journalistes qui aujourd’hui le lynchent "parce qu’il convient de le faire". Comme il "convenait" - bêtement, avant toute réflexion - de lyncher Bigard pour d’autres raisons. Interrogé individuellement, tout journaliste se dira opposé au conformisme, farouche adversaire de la chasse à l’homme, jamais on ne le prendra à lyncher en meute... Et pourtant... ils lynchent, ils ont le conformisme de la meute bête et méchante, où chaque membre doit rester solidaire pour ne pas risquer d’être lynché à son tour, dévoré. Solidarité par la peur. Il faut taper en choeur, pour ne pas risquer d’être tapé soi-même. Taper pour montrer patte blanche, pour ne pas éveiller les soupçons. Crier au racisme du voisin pour se disculper soi-même de tout racisme. Attester par sa violence aveugle qu’on est dans le camp du Bien. C’est ce qu’on appelle la solidarité des veules.
Ils étaient beaux nos inquisiteurs de Canal Plus, hier soir, ils l’ont soumis à la question le Pagny. Comme avec Dieudonné, comme avec Bigard... "Alors vous regrettez ? Vous allez vous excuser ? Vous allez ramper devant nous ? Vous allez expier vos fautes en direct, devant tout le monde ?" En guise d’excuse, Dieudonné avait lancé un bras d’honneur - perpétuellement répété -, Bigard avait montré ses couilles... Pagny a retourné plus subtilement la perspective, en faisant remarquer à cette gourde d’Ariane Massenet que le vrai dérapage, c’était son attitude à elle, c’était tout ce foin pour rien, pour trente secondes d’interview montées en mayonnaise par Fdesouche, et que tous les sadiques pseudo humanistes se sont empressés d’exploiter pour assouvir leur soif de sang frais - et justifier leurs subventions faramineuses.
Le Cran, en la personne de son président, dégaine sans tarder et dénonce le "dérapage raciste" de Florent Pagny. Selon Patrick Lozes, "Florent Pagny recycle les propos racistes de Jean-Marie Le Pen", rien que ça. Le président du Cran affirme : "Ces déclarations racistes de Florent Pagny rappellent celles du leader du Front National, Jean-Marie Le Pen, qui avait déclaré lors d’un documentaire diffusé sur Public Sénat en avril dernier : "J’ai acheté une maison de campagne pour permettre à mes enfants qui habitaient le 15e arrondissement de voir des vaches, au lieu de voir des Arabes". Et il appelle la vedette à s’excuser au plus vite : "Florent Pagny doit retirer immédiat ces propos scandaleux." Même exigence de la part de SOS Racisme.
Les associations ont sur Internet leurs épigones. Ainsi, un anonyme masqué regrette sur YouTube la tiédeur des animateurs du Grand Journal, aurait bien voulu que le public hue le chanteur, rêve de le croiser un jour dans la rue pour lui cracher son venin en face, et achève sa courageuse diatribe par un doigt d’honneur [vidéo supprimée en cours de journée par son auteur]... tandis que Cortex - le boucher du web - déverse sa haine ordinaire... sans qu’aucune association "humaniste" ne songe évidemment à le tancer.
La société française recule chaque jour un peu plus sur la liberté d’expression, et Internet - formidable instrument de surveillance et de contrôle social - a malheureusement permis le développement des instincts sadiques : la chasse au "dérapage" y est quotidienne, chez les politiques, les people, n’importe qui, afin d’alimenter le "buzz", ce nouveau dieu héritier de l’audimat ; la chasse à l’homme est devenu un sport admis, et les chassés d’hier se muent parfois - c’est un comble - en chasseurs, comme Jean-Marie Bigard, qui n’a pu s’empêcher, avec Dieudonné, de participer au tabassage en règle de Guerlain, aux côtés des spécialistes du genre comme Rokhaya Diallo.
Ne nous méprenons pas : bien sûr, les propos de Guerlain sont consternants, mais méritent-ils ce déchaînement de haine ? cet acharnement ? Ne sommes-nous pas assez sages pour y être (relativement) indifférents et les mépriser en ne leur offrant que notre silence ? Manifestement non... au grand regret de Robert Ménard, qui considère qu’au regard de la liberté d’expression, nous aurions de quoi apprendre des Etats-Unis.
Notre société devient hystérique. Ou plutôt nos médias sont devenus hystériques. Car que pense le peuple de toutes ces affaires ? Je soupçonne qu’il s’en contrefout, ou plutôt qu’il sait les placer à leur juste place, qui n’est certes pas la dernière, mais qui est aussi loin d’être la première. Nos cuistres télévisuels n’ont malheureusement pas la même sagesse, qui sont mus, non par le bon sens, mais par des réflexes conditionnés, qu’ils aimeraient voir imposés à tous.
Obtenez une réduction fiscale de 66% avec un e-reçu. Un don de 10 € ne vous coûte que 3€40.
Grâce à votre aide, AgoraVox peut continuer à publier plus de 1000 articles par mois. En donnant à la Fondation AgoraVox, vous offrez un soutien à la liberté d'expression et d'information.
Les réactions les plus appréciées
Par Triarii(xxx.xxx.xxx.161)10 novembre 2010 10:28
J’ai pas tout compris, mais mon intellect est assez limité.
C’est quoi le problème ?
Que je sache, depuis Villers Cotterets, la langue du peuple de France est censée être le français. Que ça plaise ou non.
Refuser la crétinisation des esprits, le nivellement par le bas, la destruction d’un système éducatif par le laisser aller et le laisser faire, la loi du plus fort avec les plus gros muscles ?
Si c’est ça, Pagny a totalement raison, et tous les français le soutiennent, y compris et surtout ceux qui aimeraient profiter de l’ascenseur social par l’école, et qui essaient de se sortir de la merde dans laquelle ils vivent.
Quand à scolariser ses enfants à Miami, la ville la plus pourrie par la mafia de tout l’empire yankee, c’est un choix, heu...à la fois onéreux et déplacé. Eriger cela en exemple pour quelqu’un dont les enfants dont jamais du connaitre une école publique, en France ou ailleurs...c’est un peu comme le Pape parlant des préservatifs...exotique.
Par Hieronymus(xxx.xxx.xxx.243)10 novembre 2010 10:24
bonjour deja le mot "derapage" en soi est un mot ’code’ qui sert a designer des propos allant contre l’ideologie dominante quand j’entends ce mot ds les medias, je sais a quoi m’en tenir ; ’bourrage de crane’ on assiste de nos jours a cette situation surrealiste que la quasi totalite de la classe politico-mediatique est completement arc-boutee ds le deni de realite le plus flagrant a l’encontre des verites de bon sens, combien de temps cela pourra t il encore perdurer ? il n’y a qu’en France, le pays des ideologies bien avant d’etre celui de la liberte de penser, qu’on peut constater une telle connivence generalisee ds la defense des diktats d’opinion et d’un tas d’aberrations officielles !
Par polarys62(xxx.xxx.xxx.39)10 novembre 2010 10:25
Pourquoi dès que quelqu’un dit ce qu’il pense, c’est du dérapage ? F. Pagny ose dire tout haut ce que plein de gens pense tout bas sans jamais oser l’ouvrir, il a bien raison, qu’il continue de déraper !
Par Totor le fort(xxx.xxx.xxx.229)11 novembre 2010 01:09
C’est sûr, pas de quoi en faire tout un fromage, Pagny n’est pas raciste, il est juste con.
Par contre, si vous pensez vraiment qu’il sait ce qu’il se passe dans les collèges à problèmes, vous êtes un gros naïf.
Il se passe dans ces collèges ce qu’il s’y passait déjà il y a trente ans, rien de nouveau sous le soleil, le FN et l’extrême-droite mettaient déjà ça sur le dos des arabo-musulmans. Sarko a réussi l’exploit de banaliser ces thèses racistes, et une bonne partie de la beaufferie française, dépouillée et conditionnée par la peur les achètent, trop content de trouver des bouc émissaires à peu de frais, sans avoir à se poser la question de savoir qui sont ceux qui entretiennent délibérément la merde et montent les français les uns contre les autres...
Par thaumaetopea(xxx.xxx.xxx.17)11 novembre 2010 01:48
Si seulement ça rouscaillait la bonne bigorne... que dalle : cette petite marine , ces mariases, ces mions de boule jaspinent une esbrouffe de largonji a vous griffer les loches, a verver de l’eau de vaisselle..... pas de marpaut dans vos rangs... que des craquelins, des arsouilles... des grinches !
Par thaumaetopea(xxx.xxx.xxx.17)11 novembre 2010 01:55
Au vu de la video de Cortex... Rimbaud Arthur a du souci à se faire ! Définition de Cortex : Système digestif au grand complet... seul
problème, on ne sait toujours pas lequel des deux orifices est doté
de la parole... ?
" Elle en a bien besoin la race française, vu qu’elle n’existe pas ! [...] La race, ce que t’appelles comme ça, c’est seulement ce grand ramassis de miteux dans mon genre, chassieux, puceux, transis, qui ont échoué ici poursuivis par la faim, la peste, les tumeurs et le froid, venus vaincus des quatre coins du monde. Ils ne pouvaient pas aller plus loin à cause de la mer. C’est ça la France et puis c’est ça les Français. "
Il a super raison Pagny faut que les français, les vrais, travaillent comme des nègres pour contrecarrer ces déferlements médiatiques hystériques anti-n’importe quoi qui polluent continuellement notre société. Faut voir leurs tronches d’hypocrites sur les plateaux quand ils s’excitent. Purée faut qu’ils gagnent leur croûte (20,000/30,000) sans ça c’est le chomdu et les assédoches.
Par Hieronymus(xxx.xxx.xxx.243)10 novembre 2010 10:24
bonjour deja le mot "derapage" en soi est un mot ’code’ qui sert a designer des propos allant contre l’ideologie dominante quand j’entends ce mot ds les medias, je sais a quoi m’en tenir ; ’bourrage de crane’ on assiste de nos jours a cette situation surrealiste que la quasi totalite de la classe politico-mediatique est completement arc-boutee ds le deni de realite le plus flagrant a l’encontre des verites de bon sens, combien de temps cela pourra t il encore perdurer ? il n’y a qu’en France, le pays des ideologies bien avant d’etre celui de la liberte de penser, qu’on peut constater une telle connivence generalisee ds la defense des diktats d’opinion et d’un tas d’aberrations officielles !
Par zelectron(xxx.xxx.xxx.44)10 novembre 2010 12:04
@Hieronymus Pas vraiment, l’idéologie dominante en France est pour l’instant silencieuse. Seuls s’expriment ceux qui prononcent des paroles travesties par des gueux pour exciter les sots (Si, Kipling).
Par Hieronymus(xxx.xxx.xxx.243)11 novembre 2010 02:00
oui, ideologie dominante au niveau des me(r)dias
il suffit pour s’en convaincre de visionner cette video de l’emission de Taddei ou revenant sur le "buzz Guerlain" les participants (sauf MF Garaud qui se tait) ’philosophe’, sociologue, politologue, j’en passe et des pires, sont repugnants de veulerie et de conformisme, lamentable ! http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/guerlain-interne-au-secours-28079
qui sont donc ces gens ou plutot que se figurent ils qu’ils seraient en droit de se pretendre ? on est effares du niveau de lachete et de betise crasse de toute cette pseudo-intelligentsia francaise, qui n’en finit pas d’annoner ad nauseum les memes lieux communs de proces en ’racisme’ chaque fois qu’une phrase un peu trop vraie au regard de la doxa officielle est prononcee, c’est une veritable police de la pensee qui s’est mise en place sournoisement depuis qq decennies ; - elle possede un cadre juridique : fameuses lois memorielles - elle est assistee de procureurs : les assos ’anti-racistes’ - elle a ses collabos : il sont invites sur les plateaux teles
et ds le meme temps des pseudo chanteurs comme Cortex continuent a cracher en toute impunite leur flot de dejections vulgaires et haineuses !
Pagny est un précurseur, un visionnaire, les "de souche" doivent préparer leur valise car les démographes nous disent que dans quarante ans les blancs seront en minorité en France. Ça va être du beau, que du rap, que du rebeu, que du du nignog comme disent les anglais.
Par polarys62(xxx.xxx.xxx.39)10 novembre 2010 10:25
Pourquoi dès que quelqu’un dit ce qu’il pense, c’est du dérapage ? F. Pagny ose dire tout haut ce que plein de gens pense tout bas sans jamais oser l’ouvrir, il a bien raison, qu’il continue de déraper !
F. Pagny est un grand penseur , c’est connu mouhaha Une langue n’a jamais évolué vers le haut , le français était un patois du latin une langue évolue en bien ou en mal personne ne peu le dire C’est vrai que F. Pagny pense d’abord a ses intétêts il n’a pas eu de problème avec le Fisc
Par appoline(xxx.xxx.xxx.48)14 novembre 2010 19:23
Il serait grandement temps de regarder la réalité en face ; certains s’amusent même à reparler de l’esclavage, quelle connerie. Ce qu’il faut voir : l’immigration est un sacré problème qui tire la France vers le bas et puis il y en a marre de ramasser toute la misère du monde.
Par Triarii(xxx.xxx.xxx.161)10 novembre 2010 10:28
J’ai pas tout compris, mais mon intellect est assez limité.
C’est quoi le problème ?
Que je sache, depuis Villers Cotterets, la langue du peuple de France est censée être le français. Que ça plaise ou non.
Refuser la crétinisation des esprits, le nivellement par le bas, la destruction d’un système éducatif par le laisser aller et le laisser faire, la loi du plus fort avec les plus gros muscles ?
Si c’est ça, Pagny a totalement raison, et tous les français le soutiennent, y compris et surtout ceux qui aimeraient profiter de l’ascenseur social par l’école, et qui essaient de se sortir de la merde dans laquelle ils vivent.
Quand à scolariser ses enfants à Miami, la ville la plus pourrie par la mafia de tout l’empire yankee, c’est un choix, heu...à la fois onéreux et déplacé. Eriger cela en exemple pour quelqu’un dont les enfants dont jamais du connaitre une école publique, en France ou ailleurs...c’est un peu comme le Pape parlant des préservatifs...exotique.
Ca l’excite, la Martina La porte jertal, quand ça tape sur des bougnoules.Le fait de taper sur des bougnoules ou mieux le fait d’assister à ces ébats du bas instincts est à même de l’envoyer au septième ciel, chez le dieu d’orgasme, elle et ses amis du même club.
Il est évident que tous ceux qui ne pensent pas comme Sysyphe sont bons pour les camps de concentration...
Il est interdit ne serait-ce de constater l’islamisme rampant qui se développe dans les banlieues.
Mais les Sysiphe & Co ont décidé de faire allégeance à cette nouvelle tyrannie, n’attendez pas d’eux quelconque réflexion. Un ancien ministre qui déclare que des députées français doivent défendre les intérêts d’une puissance étrangère ne les gêne pas outre mesure... Ils sont bons pour la madrassa.
Par rienafoutiste(xxx.xxx.xxx.247)10 novembre 2010 10:48
Bon sens, vérité, réalité, ne veulent plus rien dire pour certains, perdus qu’ils sont dans leur deni et leur tortillages intellectuels pour éviter de voir l’évidence de la situation...
Dire ce que l’on pense lorsque l’on est un "artiste" et les hordes s’abattent la bave aux lèvres et le croc saillant, petits serfs de la pensée commune, inconsciemment ou non aux ordres des associations de défense de l’immigré non-intégré, de l’expensionnisme religieux, drappées dans la déclaration des droits de l’Homme, qui ne risque pas de prendre la poussière, tendue à bout de bras par tant d’usurpateurs hypocrites et malsains...
on attend en trépignant de jubilation, tout les maquilleurs de vérité qui vont déferler ici...
Par Sachant(xxx.xxx.xxx.133)10 novembre 2010 17:32
Bon sens, vérité, réalité ont-ils déjà "voulu dire" quelque chose Quelque chose d’autre que "bien qu’étant incapable de le démontrer, j’ai le sentiment profond d’avoir raison et ne remettrai donc pas en cause cette pensée que j’exprime devant vous" ?
De même... Normal Il faut On doit Et leur négations
Ces mots et ces expressions n’ont ils pas d’autre sens que "Issu d’un formattage que j’ai subi avant que se développe mon sens critique, pour peu qu’il se fut développé un jour" ?
Reprendre une expression de votre ami Houria Bouteldja qui déclare notamment qu’il faut casser l’idendité du gaulois et soutenir le Hamas et le Hezbollah permet de définitivement voir dans quel camp vous vous situez...
Et après vous traitez les autres de fachos ? Vous seriez un démocrate ?
Par Yvance77(xxx.xxx.xxx.51)10 novembre 2010 10:59
Salut,
Je ne retranche rien à ce que j’ai écris hier sur AgoTV et qui suit : « 22 secondes, c’est ce que j’ai pu tenir au maximum avec cette chance pour
la France qu’est cet inculte et imbécile idole des banlieues. En lisant Pagny, je n’étais pas d’accord... mais réflexion faite ensuite, je ne peux pas lui en vouloir non plus. »
Et je me mets à sa place en me demandant quel serait mon choix si je devais en faire un entre mettre mon gamin dans une école ou il puisse jouir d’un bon apprentissage sans crainte, et le mener chaque matin dans un endroit avec la boule au ventre, car bien des gamines et gamins ont ces peurs-là, anarchées à leurs bas-ventres (ce n’est pas la généralité attention).
Et comme il faut choisir alors je prendrais la certitude de l’épanouissement, plutôt qu’à le mettre dans un établissement ou il serait amené à côtoyer des connards genre la buse qui manque de cervelle.
J’ai été dans ma vie plus que cool, j’ai tenté de tout comprendre de pardonner et d’être aussi secourable que cela fut possible, en fonction de mes moyens du moment.
Et j’ai fini par jeter l’éponge, marre des causes perdues d’avance ; fatigué de ces individus qui te crachent à ton visage ta nationalité ; épuisé de ces valeurs qui sont mises en avant et contraires à ma république laïque ; éreinté de ces petites frappes qui ne laissent pas leurs places à une vieille dame dans un bus bondé, etc...
Mais le pire reste que ce ne sont pas forcément les gamins qui sont coupables, le manque d’éducation des parents faisant défaut souvent, il ne faut pas s’étonner de comportements hors norme ensuite.
Et globalement, c’est la société qu’il nous faut repenser de fond en comble, à tous les étages cela à dérailler depuis 68 in fine, et une permissivité qui est devenue peu à peu incontrôlable.
Et voilà comment un gouvernement réactionnaire tendance fachiste se met en place et n’a d’autre solution que la répression.
Par Yvance77(xxx.xxx.xxx.51)10 novembre 2010 11:20
Un dernier mot sur Florent Pagny tout de même :
Primo, il serait bien d’avoir le courage d’assumer avec bien plus de conviction ce que l’on pense et dit. Une erreur se corrige, mais la lâcheté point. Pas besoin de balbutier des âneries deux heures plus tard quand le foin prend feu
Secondo, là ou il à tort c’est de penser que les States sont l’Eldorado de l’épanouissement, car pour une société plus que malade, elle se pose là. Les batailles se mènent sur les champs ou elles ont lieu, et non pas planqué à 6000 bornes.
Et globalement, c’est la société qu’il nous faut repenser de fond en comble, à tous les étages cela à dérailler depuis 68 in fine, et une permissivité qui est devenue peu à peu incontrôlable.
Et voilà comment un gouvernement réactionnaire tendance fachiste se met en place et n’a d’autre solution que la répression.
Houla !
L’ami nissarte serait en train de virer réac ?
Il y a quand même une grande confusion, là...
.. entre permissivité (quel rapport avec 68 ? On croirait lire du sarko...) et provocation des communautarismes par la rupture du lien social, la ségrégation, le démantèlement de l’Education Nationale, le chômage, j’en passe........
Quand au gouvernement qui "n’aurait d’autre solution que la répression", ah bon ?!?
Les solutions, elles existent, mais pour les mettre en oeuvre, encore faudrait-il s’attaquer aux vraies causes, et pas seulement aux effets de causes que l’on a soi-même mises en place....
Bref, un billet écrit sous le coup d’une indignation, d’une lassitude, d’émotion, de sentiments.. Il faut se méfier des sentiments ; ce n’est pas le meilleur outil pour la réflexion...
Par Yvance77(xxx.xxx.xxx.51)10 novembre 2010 13:44
Salut Sisyphe,
Non non tu n’y est pas. Aucune chance de virer au bleu de l’UMP (si on peut appeller cela une chance).
Mais il y a quand même des dérives issues de 68 qui ne sont pas bonnes, et surtout la permissivité excessive.
Fixer des limites au bien vivre ensemble est salutaire lorsqu’il s’agit de vivre en société. Et le souci est que sous cet angle les droites exagèrent cela et, en profite pour mettre en place une répression musclée, alors que le mieux est de refondre la société sous un prisme plus équitable et juste. L’utilisation du "prétexte" à merveille.
Et c’est au prix de cet effort que nous arriverons de nouveau à nous respecter les uns et les autres.
à yvance car bien des gamines et gamins ont ces peurs-là, anarchées à leurs
bas-ventres (ce n’est pas la généralité attention). j’ajoute : même les jeunes prof qui ne savent jamais comment
Par Dragoncat(xxx.xxx.xxx.197)10 novembre 2010 11:39
@ jeanyvesrobert
D’accord avec vous. Et deux précisions :
- je vois de plus en plus à l’ouest de Paris des familles de gauche (militantes) choisirent à contre-coeur de mettre leurs gamins dans un collège catholique (si, si !) pour éviter le collège ou lycée public trop mal fréquenté.
- si vous connaissez d’assez près des membres de l’éducation nationale dans le secondaire, ils vous confirmeront qu’ils ont pour instruction des rectorats (donc du ministère) de ne plus faire redoubler personne, sauf cas de force majeure. Ils faut envoyer le maximum d’élèves - même nuls et déscolarisés - au lycée, pour "désengorger le système". C’est comme ça qu’on se retrouve avec des élèves violents, inaptes à suivre les cours et pas motivés pour deux ronds dans des classes de lycée où ils n’ont rien à faire - sinon faire chier les autres élèves et provoquer l’effondrement du niveau. Et cette politique éducative est la même depuis plus de vingt ans. Dragoncat
Par Dragoncat(xxx.xxx.xxx.197)10 novembre 2010 12:44
@ Martina L
C’est une théorie intéressante mais elle profiterait à qui ?
Je pense plutôt que la situation actuelle est la résultante de plusieurs décennies d’autisme sur la situation réelle. Pour avoir eu des parents dans l’éducation nationale, je peux vous confirmer que l’attitude des recteurs, vis à vis notamment des problèmes de violence, a toujours été de faire la politique de l’autruche : "il ne se passe rien dormez braves gens".
Et ça ne date pas d’hier : dans les années 80, dans des "quartiers sensibles", certaines institutrices frappées par des pères mécontents d’une mauvaise note étaient fortement dissuadées de porter plainte par leur hiérarchie. On leur faisait comprendre à demi-mot que ce ne serait pas bon pour leur carrière.
On appelait l’armée française "la grande muette" mais l’Education Nationale n’a rien à lui envier. La politique a toujours été d’étouffer les problèmes, de ne pas en parler. "Il n’y a pas de problème". Mais le problème avec une cocotte-minute, c’est que la pression finit toujours par vous sauter à la gueule : nous y sommes !
La destruction du principe d’école d’état EST volontaire Se référer aux "cahiers de politique économique #13 de l’OCDE" Qui nous explique
"Si l’on diminue les dépenses de fonctionnement, il faut veiller à ne pas diminuer la quantité de service, quitte à ce que la qualité baisse. On peut réduire, par exemple, les crédits de fonctionnement aux écoles et aux universités, mais il serait dangereux de restreindre le nombre d’élèves ou d’étudiants. Les familles réagiront violemment à un refus d’inscription de leurs enfants, mais non à une baisse graduelle de la qualité de l’enseignement. Cela se fait au coup par coup, dans une école et non dans un établissement voisin, de telle sorte qu’on évite un mécontentement général de la population."
à martina "Il est possible, voire probable, que la destruction lente mais sûre de
l’éducation nationale soit volontaire " il est sur que mai 68 est un complot judéo-mondialiste fomenté dès fin 67 pour démolir de gaulle et cela à été une première étape importante dans l’entreprise de démolition /destruction / pourrissement /cancérisation des nations pour mettre les peuples à la merci des financiers américains l’éducation nationale a été le 1° point d’inoculation du cancer ,l’immigration le 2°, la perversion des parti politiques la 3° !
Le problème à chaque fois est la séparation des paroles et de la personne qui les prononce.
Peut-on séparer la personnalité et la vie de la personne, de ses paroles et de son "oeuvre" ? Personnellement je ne le pense pas.
Pagny a déjà fuit la France pour des raisons d’imposition (à rapprocher des plus de 66% de Danois satisfaits de payer un des impôts les plus élevés du monde et trouvant celà juste et même plus de 10% en plus qui pensent qui ne payent pas assez...). Donc la notion de culture de solidarité et de partage des richesses (ou alors on sépare aussi culture dans le sens artistique du terme et culture en tant que partage des valeurs) est assez étranger à cet individu.
La culture ne s’inculque pas seulement à l’école. On peut avoir diverses opinions et un multiculturalisme ethnique voire linguistique à l’école, mais c’est le rôle Primordial des parents que de guider leurs gosses dans leurs choix. Mon fils est dans une école publique de province. On discute le soir à table des évenements de la journée, et mon épouse et moi essayons de la guider dans ses questionnements et ses choix. Il arrive de parler un français par toujours chatié avec ses camarades mais il parle très correctement à la maison, aux proches, aux amis etc... Je présume donc que M Pagny a failli aussi sur le plan personnel de transmettre ses valeurs à son fils.... Ou peut-être bien que si... Il lui a transmis que pour vivre bien, mieux avoir un parent dénué de problèmes financiers, vivant à l’étranger, ne participant pas à la solidarité nationale, ayant peur de ses camarades de classe, car pouvant être contaminé par leur langue et leur culture, que ce n’est que "le groupe du devant" qui compte etc...
Quelque part je suis assez heureux que M Pagny vive à Miami. Je n’aurais pas aimé avoir mon fils à cotoyer le sien à l’école.
Par Waldgänger(xxx.xxx.xxx.120)10 novembre 2010 11:15
Sur le terme de "parler rebeu", il est en plus honteux de sous entendre qu’il s’agit d’un refus que le fils de Pagny parle arabe. Non, il voulait justement que son fils parle une langue digne de ce nom, pas un sous langage, et ça n’a rien à voir avec le fait que les immigrés en soient le vecteur principal. Pagny a eu le "tort" de prendre une appelation immédiatement compréhensible par tous.
Quel est le point commun entre cet immonde sabir et de l’arabe dialectal tel qu’il est parlé et compris dans ses variantes dans le monde arabe ? Une langue, un patois qui se réduit à quelques dizaines de mots, qui n’a pas de grammaire et de syntaxe organisées, qui n’a aucun vocablulaire spécifique ni technique, qui est bourrée de mots valises, ce qui la rend extrêmement pauvre et répétitive. Sans parler aussi de la vision du monde que véhicule ce patois, de par son vocabulaire et ses tournures de phrase.
Au contraire, ceci est à son honneur, je n’aime pas le personnage, mais quoiqu’il puisse laisser assez d’argent à son fils pour lui permettre de vivre tranquillement, il se préoccupe de son éducation, non pas pour son aspect utilitariste (il est trop riche, pas besoin), mais aussi pour ce qu’elle fera de son fils en tant qu’homme.
un argot, plutôt, ni plus ni moins un langage fleuri, issu du bon vieux parigot, du bon vieux verlan et de tournures désuètes de français tel qu’il est parlé en afrique. c’est râpeux, vulgaire et bien ancré dans la réalité, ça fait un peu flipper les braves gens... un bon argot de maintenant quoi, crainrie ! ça fait trente ans que ça se parle et que ça évolue ; pagne-hi (han !) lui même : "feuj", "rebeu"... maintenant, tous les jeunes parlent avec cet argot, même au village, chez mémé, plein de gamins s’habillent façons rappeur comme ils se seraient habillés façon rockeur à une autre époque.
ce n’est qu’un argot qui prouve que le français est une langue vivante et on ne peut que difficilement l’appréhender en ne se basant que sur ses expressions les plus connues, les plus galvaudées...( cortex, c’t’une autre histoire.)
je n’aime pas florie pagnant, je le trouve transparent mais, dans ce qu’il dit il y a une réalité scolaire dans les lycées et collèges, de banlieues notamment. pour y avoir fait ma scolarité, il y a 25ans, c’était déjà assez "sportif", ça craignait vraiment ! mais il y avait de l’encadrement, 40par classe mais du monde (un peu, au moins) autour ;
depuis ça n’a fait que se dégrader, moins de pions, d’entretien, d’éducateurs, de profs, des programmes à la baisse...ça ne peut pas aller mieux ! que des "bons élèves" en arrivent à "raser des murs", c’est inquiétant et contraire à la mission de service public d’éducation, garante d’une certaine égalité par le savoir. c’est une conséquence directe et visible de la destruction de l’éducation nationale, sous prétexte de réforme et d’adaptation, en lieu et place d’une vraie adaptation à nos temps.
ah ! ça coûte cher d’éduquer nos gosses, mais si nous ne le faisons pas, ils ne reconnaitrons pas nos valeurs et ça nous coûtera plus cher encore...
Sur le terme de "parler rebeu", il est en plus honteux de sous entendre qu’il s’agit d’un refus que le fils de Pagny parle arabe. Non, il voulait justement que son fils parle une langue digne de ce nom, pas un sous langage, et ça n’a rien à voir avec le fait que les immigrés en soient le vecteur principal. Pagny a eu le "tort" de prendre une appelation immédiatement compréhensible par tous.
Quel est le point commun entre cet immonde sabir
Houla !
Les censeurs de l’Académie veillent.....
L’argot s’est toujours parlé, en France, dans les milieux populaires. Il était même, chez les "apaches" de l’époque, destiné à ne pas être compris des autres....des gens "normaux", parlant un français châtié et académique... Dans certaines professions, de même (cf le louchebem, chez les bouchers...)
Le verlan, ça fait bientôt un siècle qu’il est usité (et depuis le Moyen-Age qu’il existe) , en France...
Par ailleurs, si leur vocabulaire est pauvre, stéréotypé et répétitif, faudrait peut-être s’interroger sur la démolition programmée de l’école, et la culture au rabais offerte par la télé...
Les milieux populaires (aujourd’hui on dit "défavorisés") ont toujours utilisé un sabir fait d’emprunts divers et de mots fabriqués (verlan, javanais) ; Gainsbourg en a même fait un immortel succès... Richepin l’utilisait en poésie, Dard en littérature, Audiard ne s’en privait pas... à la joie des lecteurs français...
C’est sûr que quand, en famille, on parle une autre langue, que l’école n’a plus les moyens d’assurer sa mission d’éducation, que la télé diffuse systématiquement une culture au rabais, que toutes les associations-relais ont été supprimées, que les slogans de pub l’emportent sur la littérature, le langage s’en ressent.. Pas tant dans la créativité (toujours présente), que dans la richesse du vocabulaire...
Venir chouiner sur le sabir des d’jeun’s, c’est comme aller reprocher à l’enfant sauvage de ne pas savoir utiliser le plus que parfait du subjonctif...
Allez, cadeau....
Ballade du Roi des Gueux
Venez à moi, claquepatins, Loqueteux, joueurs de musettes, Clampins, loupeurs, voyous, catins, Et marmousets, et marmousettes, Tas de traîne-cul-les-housettes, Race d’indépendants fougueux ! Je suis du pays dont vous êtes : Le poète est le Roi des Gueux.
Vous que la bise des matins, Que la pluie aux âpres sagettes, Que les gendarmes, les mâtins, Les coups, les fièvres, les disettes Prennent toujours pour amusettes, Vous dont l’habit mince et fongueux Paraît fait de vieilles gazettes, Le poète est le Roi des Gueux.
Vous que le chaud soleil a teints, Hurlubiers dont les peau bisettes Ressemblent à l’or des gratins, Gouges au front plein de frisettes, Momignards nus sans chemisettes, Vieux à l’oeil cave, au nez rugueux, Au menton en casse-noisettes, Le poète est le Roi des Gueux.
ENVOI
Ô Gueux, mes sujets, mes sujettes, Je serai votre maître queux. Tu vivras, monde qui végètes ! Le poète est le Roi des Gueux.
Par sisyphe (xxx.xxx.xxx.67)10 novembre 2010 15:34
DANS LA LUNETTE
Pègres traqueurs, qui voulez tous du fade, Prêtez l’esgourde à mon der boniment : Vous commencez à tirer en valade, Puis au grand truc vous marchez en taffant. Le pante aboule, On perd la boule, Puis de la taule on se crampe en rompant. On vous roussine ; Et puis la tine Vient remoucher la butte en rigolant.
Ayant gaffé leurs potes dévisser leur billard, Et clabotter par la pestoche, Tous les bestiaux du mond’ s’étant filés rencard, Discutaient en s’tapant la cloche. Je crois, jaspinait le lion, décarrant du désert, Que l’ciel nous punit d’nos arnaques ; Et que pour nous r’becqu’ter, au lieu d’fric et d’auber L’un de nous d’vrait payer d’sa barbaque. Le preu, je suis tout prêt à sacrifier mon lard ; N’ayant pas été des plus chouettes, En becqu’tant les bêlants, ainsi que les deux clébards, Que trimbalait la môm’ Nénette. Te buter pour si peu, ton gniasse n’est pas marteau ? Bava l’renard, un p’tit mariol. Bêlants, bergères, cabots, ça compte pour ballepeau ; Mézigu’ t’en file sa parole. Et bibi, dit alors un vioc bourriquot, D’un bout d’champ, j’ai bouffé l’herbouze M’en fourrant plein l’buffet sans lâcher un pelot ; Ne trouvez-vous pas ça tartouze ? Si, bavèr’nt tous en choeur les bestiaux réunis ; Tu dois te taper la pilule. Et sans plus de chichis, l’bourriquot fut occis Pour avoir été trop régule. moralité Les gros ont tout l’affur’ « Pognon, perlot, bifteack » Quant à celui qui trinque, c’est toujours le pauvr’ mec.
J’kif ma téci, Pour moi c’est mon lagevi Mais attention à toi si t’as pas de cevi Car les dulars, ici, sont sans tiépi.
Mélange de ceras, échanges culturels, Délires en pagaille, une petite dose de charnelles, Oui, les moments vécus ici c’est d’la balle, Et quand j’suis loin d’ma banlieue j’ai la dalle ...
Solidarité, fraternité et amitié, Voici ce que nous apprend la vie de béton, J’peux vous l’garantir sur facture : c’est canon ! J’parle avec mon artère, c’est la vérité .
Par sisyphe (xxx.xxx.xxx.67)10 novembre 2010 15:36
Quant à Pagny, s’il met ses enfants à l’école à Miami, faudra qu’il choisisse quand même le quartier, sous peine de les voir revenir parler espingouin, les muchachos !
Par Ariane Walter(xxx.xxx.xxx.63)10 novembre 2010 11:17
J’ai une autre interprétation.
D’une part, il faudrait vraiment que Pagny soit le dernier des crétins pour parler librement devant un micro, ce qui signifie devant des millions de personnes de toutes tendances, s’imaginant qu’il en train de bavarder chez lui, en comité privé, avec des copains.
Certains diront "mais oui, c’est un crétin"...mais à ce point.
Là encore ,j’applique l’adage à qui profite le crime. Il est en promo. Aurions-nous fait attention à son nouveau disque s’il n’y avait pas cette histoire ? En parlerions-nous ce matin,de Pagny ??
Et une autre histoire me revient en tête, celle de Laurent Cespedes, peu connu, venant vendre son livre et disant "Zemmour est un puceau fondamental".
Il y a maintenant un top dans les promos, c’est faire le buzz. Je pense que Guerlain ne l’a pas fait exprès ! Mais , certains attachés de presse doivent dire à ceux qui se produisent pour vendre : "Fais le buzz". Et les histoires arabes ou juives sont celles qui échauffent le plus les esprits.
Vous imaginez vraiment Pagny mettant ses gosses dans une école où on parle rebeu ????? Il l’a fait ou il allait le faire s’il rentrait en France ??
Quant au choix de Miami ! Avec la mentalité américaine "marche ou crève seul", c’est vrai, si j’avais un gosse ,j’adorerais qu’il soit bercé là-dedans !!!
Pour conclure deux choses : 1-J’ai acheté le livre de Cespedes "les hommes racontés aux femmes" et c’est très médiocre. Je me suis fait avoir par ce buzz relié par Agoravox. 2- Agoravox est le premier à se rouler dans ces buzz. Il en fait même ces annonces d’accroche. Mais s’ils ne le faisaient pas , ils auraient moins de lecteurs.... Il n’empêche qu’éditer un buzz d’un côté et un article qui les critique de l’autre....On appelle ça comment ? "Un journal ouvert ????"
Le problème c’est peut être d’assimiler beur, immigrés d’Afrique du nord, arabes, racailles et nivellement par le bas de l’école. Donc les immigrés aujourd’hui sont responsables du manque de travail, de la violence , et du niveau scolaire à l’école. Les politiques sont tous pourris, et causent la mort de la France. Les médias ne sont bons qu’à faire des cabales sur les politiques et pauvres artistes incompris. J’ai bien compris. Et vous (auteur de l’article et commentaires approuvant) quelle est votre responsabilité là dedans ?
Vous faites parti de ce que vous dénoncez. En accumulant les clichés sur une pseudo islamisation/racaillisation de l’école je vois pas en quoi on se démarque d’une pauvreté de pensée politico-médiatique, vous devriez peut être aussi détailler comment vos enfants sont obligés de dealer sous la pression des caïds, on en est pas loin dans ces clichés. Ou peut être que cet article est un moyen de publier ses tribunes ailleurs que sur fdesouche.
J’étais au collège en banlieue dans les années 90, au milieu des lacrymos dans les couloirs ou le bus scolaire, dans une ville de banlieue pauvre sans plus, avec sa classe moyenne dont je faisais partie avec ses cités, les petites violences ordinaires et tous le tralala, des classes plus ou moins mixtes en fonction des langues choisies, je côtoie des jeunes aujourd’hui au collège à Argenteuil ou ailleurs qui doivent pas être plus ou moins représentative d’une ville de banlieue aujourd’hui, je vois pas dans ce qu’ils décrivent la grande différence dont tout le monde parle aujourd’hui avec la situation il y a 15 ans.
Ces jeunes d’aujourd’hui ont peut être un problème avec l’orthographe, ça ne les empêche pas de parler français comme un jeune parlait français à l’époque. Et qu’on ne sache plus l’enseigner, ou qu’on ai pas su faire face à l’effet "nouvelles technologies" et language sms. Je suis pas sûr que de l’apport de l’immigration dans tout ça. Et qu’on le veuille où non c’est du racisme, aussi dilué soit il.
Que le gouvernement encourage la ghettoïsation de certains quartiers, et que cela pousse une minorité à des actes plus extrêmes montés en épingle par les médias et les politiques certes. Je suis pas sur que ça décrive le quotidien d’un lycée ou d’un collège n’importe où en France.
On mélange tout, on se baigne dans les clichés, et beaucoup participent à ce système en le décriant, parce ce que ce petit racisme ordinaire qui amalgame violence/rebeu/école/noirs/arabes/banlieues/etc pour moi c’est participer au pourrissement de la situation. C’est pas parce qu’on dit ça, qu’on conteste les problème qui existent, ils sont pour moi loin d’être insurmontables. Comme à toutes les époques ont s’écrie que la notre part à vau-l’eau, autant de bons prétextes de pas s’engager individuellement pour résoudre les problèmes qui sont réels mais beaucoup moins apocalyptiques et uniques à notre époque et à notre personne qu’on voudrait bien le croire.
ah c’est l’apero des 4 crétins vendus on ne sait pas trop à qui...
je n’y suis pas invité ? Ouf, j’ai eu si peur...
ce que Pagny a dit c’est : J"e refuse que mes gosses parlent le caillera" car quand je vois les bandes de zyvas dans la rue (vous avez remarqué ils ne se deplacent presque jamais seuls...) qui parlent cette mélasse ça me fait penser à un match du PSG : nivellement par le bas et aucune trace ni même infinitésimale d’intelligence.
vu votre déni systématique de la réalité, quand les allemands nous ont envahi je suis sûr que vous n’auriez rien remarqué, ah si, pour dénoncer vos voisins vous auriez écrit des poèmes à la Kommandantur
Par Dragoncat(xxx.xxx.xxx.197)10 novembre 2010 11:28
@ l’auteur
Félicitations pour votre analyse et votre distance avec ce que vous appelez à juste titre l’hystérie des médias.
@ Halman et Hieronymus D’accord avec vous.
Cette hystérie est le fait d’un microcosme de journalistes et d’habitués des plateaux télés, qui eux, soyez-en sûrs, envoient leurs enfants en écoles privées, ou habitent dans des zones suffisamment privilégiées pour ne pas avoir à s’en soucier.
Leur vision des problèmes d’éducation ou de la banlieue, c’est le "9-3" vu par Oui-Oui.
Ariane Massenet comme les "élites" de Canal Plus n’a plus depuis longtemps les pieds dans la réalité.
Quand on voit la violence quotidienne, et les problèmes de mixité sociale uniquement à la télé ou derrière les fenêtres de sa grosse berline en faisant le trajet XVIème-plateaux de télé, c’est alors facile de se poser en juge et en donneur de leçons.
Pagny a raison, n’importe quel parent qui a ses enfants scolarisé en banlieue de grande ville est confronté avec ce problème .
Cela dit ,c’est normal quand dans une classe de primaire l’enfant se trouve noyé (selon l’année) dans 90% à 99% de l’effectif de la classe issu de l’immigration.... c’est à nos enfant de devoir s’intégrer et apprendre le patois venu d’outre méditerranée...on marche sur la tête , dire
que la France est un pays où l’on a longtemps chassé le patois régional et ce de façon très dure parfois.... c’est à mourir de rire .... jaune.
Jamais aimé Florent Pagny, sa suffisance, son côté "je-suis-trop-cool-et-je-vous-emm...", ses fraudes fiscales par derrière en exhortant les téléspectateurs à faire des dons par devant avec ses potes enfoirés (ou autre, je ne sais plus, je ne regarde pas les concerts). Il a les moyens de payer des études aux States à ses mômes, grand bien lui fasse. A Miami, au soleil et entourés d’autres millionnaires, encore mieux ! Même sans parler arabe, lesdits mômes seront bilingues quand même et ce sera un boost pour leur future carrière dont on se fiche royalement. Et aussi : je crois savoir que notre dérapeur médiatique vient de Dijon. Pour connaître cette ville, je sais que ses établissements scolaires ont peu en commun avec certains collèges de St-Denis, et que beaucoup d’enfants y poussent sans traumatisme, dans une bulle relativement cossue même pour certains, comme dans de très nombreuses autres villes d’ailleurs. La France n’est pas un gigantesque 9-3, et les propos de M. Pagny sont ceux d’un imbécile prétentieux et snob.
Maintenant que j’ai craché mon venin, je suis plus calme et tiens à ajouter ceci :
Florent Pagny a le droit de dire ce qu’il veut, quand il veut et où il veut. Je voudrais augmenter la taille des lettres pour l’écrire, mais je ne trouve pas le bouton. Il a le droit de dire ce qu’il veut dans ses chiottes, à la télé, partout. S’il n’aime pas les Arabes, et même si je pense que c’est un trou-du-cul pour le dire, il peut le dire. S’il est raciste, il peut le dire (au moins, on saura à qui on a affaire). De quel droit certains (pas plus beaux ni plus avisés que les autres), juste parce qu’ils ont réussi à se faire un place dans les medias, s’arrogent-ils le droit de nous dicter ce qu’on devrait dire ou penser ? Marre du terrorisme intellectuel, de cette nouvelle forme de censure appelée le politiquement correct.
Messieurs-Mesdames des médias, je vous le dis : vous nous gonflez. On est en république, et on dit ce qu’on veut. Na !
Ah, et autre chose : on est en république, et personne n’est obligé d’écouter les divagations de chacun et d’y prêter une attention qu’elles ne méritent pas. (Pagny a dit ça ? Ah bon, tiens je reprendrais bien un petit verre, et si quelqu’un peut me passer les zolives ?)
Le phénomène prend de l’ampleur y compris dans les milieux d’immigrés de toutes nationalités .....- Je connaîs personnellement des familles qui ont retirés leurs enfants de l’école Publique pour les inscrire dans le privé malgré leurs peu de moyens financiers, tellement ils voyaient la dégradation de l’école Publique et le peu de réactions des rectorats qui continuent d’insinuer que tout va bien, circulez y’a rien a voir.
Alors qu’il ne se passe pas un jour sans un incident .....-
Il est vrai que l’on assiste à la décapitation de l’éducation Nationale et qu’au lieu de se battre pour que celle ci assume sa vocation de transmission du savoir nos zélus font tout le contraire baisse des moyens etc......-
Confirment par là Noam Chomsky ....- abétir le peuple.
Par fredleborgne(xxx.xxx.xxx.222)10 novembre 2010 12:12
Je n’aime pas votre article même si je suis d’accord avec vous en ce qui concerne Florent PAGNY.
En effet, il existe aujourd’hui des écoles de la république où nos enfants ne sont pas en sécurité et doivent se plier à la loi du plus fort. C’est une volonté du gouvernement de limiter les surveillants "pour raison d’économie" et ensuite souffler sur les braises de la haine pour justifier des caméras, des gardes à vus, des amendes de dingues...
Par contre, Hop, vous mélangez tout aux dépens de monsieur Pagny.
Le rebeu est le verlan d’aujourd’hui, à savoir un dialecte local, différent par cité, avec des mots d’origine arabe au vue d’une minorité en forte concentration.
Rien à voir avec les propos d’un autre âge du Sieur Guerlain qui doit partir en maison de retraite avec la mis Bethencourt.
La deuxième chose, c’est votre titre, qui rappelle le livre infâme de Yann Moix défenseur jusqu’au boutiste de Polanski et insultant les internautes et les Suisses.
Lorsque vous lisez les commentaires, il y a toujours des deux avis, sauf quand le rédacteur a le contrôle des intervenants. S’il se pose en victime, il ne laissera que les posts les plus violents. S’il veut provoquer, il ne laisse que les trucs qui lui dise qu’il a raison et qu’il est le plus beau : la meute sur internet n’existe pas.
Par contre, des mange-merdes prêts à montrer qu’ils ont bien retenu la leçon quand ils ont osé penser par eux-mêmes, là, d’accord... On peut donc interpréter "La meute pipolesque" et la meute des médias.
Par Sachant(xxx.xxx.xxx.133)10 novembre 2010 12:28
Les parenthèses n’ayant pas cours dans la langue française utilisée à l’oral Est-ce que que quelqu’un sait qui à ajouté "(arabe)" derrière le mot "rebeu" ?
Des rédacteurs... des rédactions... si peu expérimetés qu’il ne savent utiliser un éloquent "(ndlr)" "(ndlr)" aurait permi de savoir si ce sont les journalistes/bloggeurs qui associent le mot "rebeu" à l’ensemble de la population arabe et pas M. Pagny
Qui que ce soit, et forcément pas F. Pagny qui ne met pas de parenthèses à l’oral je vous le rappelle Qui que ce soit, par ce léger manque de compétence fait que l’ensemble de la presse Qui reprend cette phrase nous laisse entendre que Pagny s’attaque à un peuple et sa culture en entier
Pendant ce temps là sur AV, c’est reparti pour un tour, à qui criera le plus fort que
c’est l’autre pourtant brave et contrit buable comme lui, qui est le seul hystérique
dans l’histoire.
Tiens ! ça t’arrive de lire les "soiffards" du Bar mé:disons ?? ici par exemple ? Quelle image de la m.... arque !!! cette armada qui sabre au clair...
Leur sauce crame, attache même si les Papys touillent touillent... 24 H SUR 24 H. Le tenancier de l’Asinerie poitevine ablutionne, savonne.... des bulls, des bulls, des bulls, lâchés dans le merdia-net-park. Obligé de s’inventer en singeant Showshow ni plus ni moins une roulure familiale style Pigeot 404 avec peau de tigresse mais blondasse et polonaise !!!
Tend l’oreille : du wallon-belge : Après-moi, les Mouches dixit le Dignitaire la Pastèque sous le bras errant sur ses champs de la bourre.
Par webrunner(xxx.xxx.xxx.41)10 novembre 2010 12:36
rebeu n’a rien à voir avec arabe. il y a plein de "fromages blancs" (et oui ça on peut le dire) qui parlent rebeu. ça gonfle sévère à force .On passe son temps à s’excuser en France.
"Chasse à l’homme" en parlant de ce guignol de pagny ? moi je dirais plutôt chasse au bon à rien, au milliardaire engaissé par les Français, au "chanteur" dans tout ce qu’il a d’abjecte, c’est à dire sans voix, sans texte, sans impôt, sans attaches autres que le fric, le chanteur bien puant, quoi ! j’ai pas lu le reste me suis contenté des premières lignes.
Je ne vois pas où est le problème dans cette "sortie" de F. Pagny. Je ne pense pas qu’il parlait de la langue arabe en tant que telle, mais plutôt du langage "djeuns" vulgaire à coup de wesh wesh et autre enc*lé ou niq*e ta mère. Et là franchement, je ne vois pas comment on peut être contre ça. C’est une horreur linguistique pour les amoureux du français. Si mes proches se mettaient à parler comme ça, j’aurais également la même réaction sans doute. Quand à la langue arabe elle-même, c’est une autre question mais son enseignement au lycée existe déjà et je ne vois pas où il y a de problème puisque cette langue est parlée par une partie importante de l’Humanité. Elle est tout aussi utile que le chinois ou l’anglais. Encore des cris d’orfraie pour pas grand chose...
Si les propos de Guerlain en disent long sur sa façon de penser et qu’il mérite à juste titre cette appellation de "vieux sac à merde" dixit Dieudonné, concernant Pagny, c’est beaucoup de bruit pour pas grand chose... Ce qui est affligeant dans cette affaire, c’est cette fine équipe de Denisot, voir ces tristes charognards feintant d’êtres choqués est pathétique.
Maintenant quand Pagny dit que les écoles aux USA sont d’un meilleur niveau qu’en France, j’ai un gros doute... Disons que le pourcentage de diplômes/élèves est aussi lamentable d’un coté comme de l’autre comparé à certains pays de l’Est.
Et bien moi je le comprend trés bien ce monsieur, je n’ai as encore de gosse mais ca me ferai profondément chier que mon gamin revienne de l’école avec les codes et le langage des jeunes de cité...
« Ce terme ’dérapage’ est devenu la nouvelle manière de censurer les
gens. Je l’avais déjà observé et analysé et là je
le constate à mes dépens. Dès que quelque chose déplaît à la
’bien-pensance’, qui a peur de la réalité, elle le taxe de ’dérapage’.
C’est devenu un anathème comme ’raciste’, ’fasciste’ ou ’antisémite’
qui permet de diaboliser l’interlocuteur et de couper court à toutes
discussions. » (Éric Zemmour, Le Post.fr, 9 mars 2010).
"rebeu" c’est "beur", donc arabe, en verlan... comme "feuj", c’est juif !
Ceux qui hurlent parce qu’on a le malheur même d’evoquer les arabes, quelle qu’en soit la raison, doivent s’habituer a ce que les mots, même en patois, en verlan ou autres, ont un sens. Les mots ont un sens !
A l’ecole, dans les grandes villes, effectivement il y a des codes qui se sont installés et parler avec des mots et un accent "de banlieue" c’est tout a fait normal, surtout pour des enfants qui n’ont pas d’autres modeles a la maison. Cela n’en fait pas pour autant des delinquants.
De mon temps, utiliser des mots "locaux" ou parler avec "l’accent de Marseille" ne se faisait pas. Mes parents me disaient d’arreter de parler comme le poissonnier et me disaient que je finirais eboueur si je ne bossais pas bien. C’etait une epoque ou les poissonniers, les eboueurs n’etaient pas defendus par on ne sait combien d’associations...
Professionnellement, en debut de carriere, aller en clientele avec de legeres intonations du sud a donné lieu a des remarques la plupart bienveillante, parce qu’il ne s’agissait que d’une intonation. imaginez Sarkozy, par exemple, parler comme Fernandel... a la tribune de l’ONU... oui, je sais, il y a d’autres façons d’etre ridicule !
Ce qui est beaucoup plus grave, c’est une autre dimension que met en lumiere F Pagny et qui me semble beaucoup plus grave. Quand on est bon eleve, on se heurte au reste de la classe, d’autant plus qu’on est bien blanc et qu’on ne s’apelle ni mouloud, ni mohamed !
L’education nationale n’est pas la pour faire la police "politique" des enfants, mais elle laisse s’etablir des regles internes a l’ecole dont la valeur est plutot negative. Si mes petits enfants se trouvaient dans ce cas là --- ce qui n’est pas le cas, ils sont en province dans des villes de moins de 30 000 habitants, et la densité d’immigrés est de l’ordre de 10 a 15%, c’est dire 3 a 5 immigres par classe --- je confirme que je ferais tout pour les eloigner de conditions pénalisantes pour leur avenir, y compris mais a regret et en dernier recours, les mettre dans des etablissement religieux ou prives comme j’aurais pu le faire en son temps, pour mes enfants, mais le pb ne se posait pas.
La recherche permanente du rejet du modele social existant, la remise en cause de la chose publique (ce qui est la même chose en fait) par les "incivilités" entre autres mais aussi par le terrorisme intellectuel des grands et des petits font parti de l’abandon par l’etat de nos valeurs europeennes. Les autres pays, surtout ceux a forte ilmmigration, sont dans le même cas. Il y a ceux qui ont renoncé et ceux qui tentent de se defendre.
Je tente de comprendre, je ne jette pas la pierre sur Florent Pagny, dont je ne connais rien, sinon ses chansons et je pense que tous les donneurs de leçons, devraient se regarder dans la glace le matin. Au fait, où habitent tous les presidents de ces associations, les journalistes pudibons de la culture... et dans quelles ecoles vont leurs enfants ?
Dis moi, si tu étais patron, tu vois 2 candidat arriver, l’un qui a suivi une éducation un peu protégé et un autre qui arrive avec la culture "téci", tu choisi lequel a compétence égale ?
A competence egale et tout à l’identique, et si mon employé n’a d’activité qu’en "back office" --- je n’ai plus retrouvé le terme qui convient pour dire qu’il n’a aucun contact avec l’exterieur, client, fournisseur etc --- , je peux embaucher celui de la cité, sans aucun état d’âme, sa couleur, sa religion m’importe peu s’il respecte le contrat de travail que nous signons.
Si maintenant, il s’agit d’un collaborateur qui a des contacts avec la clientele ou avec les fournisseurs ou qui que ce soit d’autre, alors cette personne representera ma societe et je ne souhaite pas qu’on la perçoive a travers des attidudes inadaptées. Je n’embaucherai donc pas celui de la cité.
Si je suis contraint de le faire, parce que je n’ai pas trouvé de competences egales, alors je paierai des cours a mon nouvel employé provenant de la cité, exactement comme je paierai a tous les employés quels qu’ils soient, les formations technologiques qui leurs sont nécessaires... dans son cas, la remise a niveau "education" fait partie des autres remises a niveau.
En France, on a des lois, et moi — toujours dans votre hypothese — j’ai des devoirs de patron envers ma boite. je ferai ce qu’il faut pour qu’elle marche au mieux, ce n’est pas moi a regler les problemes politiques, societaux etc.
Je vous ferai remarquer, que ce cas se reproduit souvent. Par exemple, a TF1, pourquoi c’est L Ferrari qui presente le 20 heures et non pas une fille de 90 kg, les cheveux gras et le verbe haut qui parle avec l’accent de banlieue ? N’y a -t-il pas une discrimination à la tronche, a l’education, a la religion (Ferrari avec un voile, ah, ah, ah). Combien de societe embauchent-elles de salaries, en tenant comptes d’autres parametres que la competence ? il y en a même qui vous selectionne sur votre signe astral. Même pour une petite boite, il y a des convenances a tenir....
Alors, pour tous les jeunes qui me lisent, ce qu’on appelle "education" a bien une importance capitale dans leur insertion dans le monde du travail, disons même la societe en général.
Comme la majorité des jeunes, quand j’ai passé mon bac... il s’appelait "C" a l’epoque, je n’aimais que les math, la physique etc... l’anglais etait pour moi négligeable. Pourtant, mes professeurs insistaient pour expliquer que nous etions TOUS bons dans les matieres principales et que la difference se ferait sur les matieres peripheriques, comme l’anglais. Ils avaient raison, et les concours que j’ai passé plus tard m’ont demontré la justesse de leur raisonnement.
Les jeunes de la cité devraient prendre en compte ce raisonnement et ne pas negliger ces "details" qui deviennent de tres gros handicaps lorsqu’ils sont confrontés a la realité et ou ils n’ont plus le soutien de la discrimination "positive"
Cela ne s’appelle pas de la discrimination au sens actuel, mais de la selection, et il n’y a aucun sentiment dans la selection.
Je m’attendais absolument à ce genre de réaction parfaitement longue, au style magistralement supérieur. Celui de la vérité qui sonne le glas des pensées malvenues de celles et ceux bien peu conscients du sens que porte les mots en eux mêmes.... Medi Sonne