• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > AH1N1 une « grippette » ...

AH1N1 une « grippette » ...

... mais qui chez un sujet sain peut avoir parfois de sévères complications !

Fin juillet le journal du dimanche publiait un interview du professeur Bernard Debré qui disait en substance :

"Cette grippe n’est pas dangereuse. On s’est rendu compte qu’elle était peut-être même un peu moins dangereuse que la grippe saisonnière. Alors maintenant, il faut siffler la fin de la partie !"

"Tout ce que nous faisons ne sert qu’à nous faire peur", a-t-il ajouté. Et il tranche d’un "cela reste une ’grippette’, ce n’est ni Ebola, ni Marburg", souligne-t-il.

Écouter sa déclaration sur Europe 1

Gripette sur Google.

Je fais vous raconter l’histoire de mon ami ( c’est mon conscrit... ben oui c’est pas un « jeunot » ! )

Ce dernier comme moi à 71 ans, c’est également un ancien policier encore vert, il à été MNS et moniteur de sport CRS... et pratique toujours un peu d’activités physiques : jardin, marche, boules ; il y a 5 ans il faisait encore du vélo,...mais après avoir été « choutté » par une voiture, et s’être balancé au fossé plusieurs fois pour en éviter d’autres , il a préféré raccrocher sa monture dans son garage !

C’est le vendredi 11 septembre dans l’après-midi qu’il a ressenti les premiers symptômes, ces derniers sont arrivés très brutalement, à savoir surtout une très grosse fatigue, il ne pouvait plus tenir sur ses jambes , et dans la soirée il avait plus de 39° de fièvre.

Le lendemain matin il avait de violentes et douloureuse quinte de toux, comme son médecin traitant était absent jusqu’au lundi matin, même malade comme un chien ( il est d’origine polonaise et ce n’est pas un douillet ) il pensait avoir « choppé » une angine ou un coup de froid, il s’est juste contenté de prendre des comprimés de paracétamol.... et qu’en se tenant au chaud pendant le WE que tout allait s’arranger.

Son médecin lui a rendu visite le lundi matin, celui-ci a immédiatement diagnostiqué la nouvelle grippe, et comme les symptômes dataient d’au moins 3 jours, il lui a dit que la prise d’anti-viraux ( tamiflu) n’était plus utile, et qu’il y avait urgence à le placer sous antibiotiques... et qu’il ne devait pas recevoir de visite.

Au téléphone, il m’a dit que pendant une dizaine de jours ces derniers avaient été terribles, alité, toujours de la fièvre, fortes douleurs au poumon gauche, de très violentes quintes de toux avec étouffements, et manque de force au point de ne pas pouvoir tenir une cuillère !

Vers la fin du mois, il a passé une radio, qui a diagnostiqué un poumon opaque et qu’un scanner devait être fait ; cet examen a été fait une semaine plus tard, le diagnostic à été pneumonie.

Voilà c’était un simple témoignage des conséquences que peut avoir cette « grippette » chère au professeur Debré !!!

Sur cette grippette quelques liens intéressants sur les complications pulmonaires : et ici

Autres infos intéressantes France Grippe A les réanimateurs se préparent :

Le Ministère de la Santé passe commande de « respirateurs » ...comme dit si bien le professeur Debré un simple grippette !!!!

Enfin à titre perso, devant ce cas et en me référant à mon article : Les vaccins anti grippe favoriseraient la maladie d’Alzheimer !....je suis de plus en plus dans l’expectative !!

 

Gilbert Spagnolo dit P@py

 

P.S. l’image qui illustre mon article a été prise sur le site du Nouvel Obs


Moyenne des avis sur cet article :  1.67/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    


  • spartacus1 spartacus1 15 octobre 2009 11:21

    ... ; il lui a dit que la prise d’anti-viraux ( tamiflu) n’était plus utile, et qu’il y avait urgence à le placer sous antibiotiques...

    Un peu bizarre ce médecin qui prescrit des antibiotiques pour une affection virale. Les antibiotiques sont totalement inopérant contre les virus.
    À moins que le patient ne souffre d’une autre pathologie, microbienne celle-là, contre laquelle les antibiotiques sont efficaces. Mais alors, ne pas accuser la grippe A.


    • LE CHAT LE CHAT 15 octobre 2009 11:28

      Salut P@py , ton ami fait malheureusement des moins de 1% des cas où la grippe est plus qu’une grippette , son âge ( 71 ans ) le fait rentrer dans les catégories plus sensibles , que ce soit H1N1 ou la grippe spécial normal , le résultat aurait été le même  !
      a t il été prouvé que c’était le H1N1 et pas la grippe saisonnière ?


      • LE CHAT LE CHAT 15 octobre 2009 11:30

        L’an dernier , un de mes enfants a trainé une angine qui a mal tourné pendant presque deux mois ,ça arrive parfois ...


      • Bernard Dugué Bernard Dugué 15 octobre 2009 11:35

        Salut Papy,

        Rien de dit que ton pote a eu la grippe H1N1, car il faut faire un test PCR
        Il y a des virus pulmonaires très méchants qui circulent et ne sont pas grippaux


        • Francis JL 15 octobre 2009 13:13

          @ Bernard Dugué : Est-ce que l’on serait fondés à croire que le critère H1N1 serait la gravité ? Je m’explique  : si vous avez un petit dérangement, aucun médecin ne diagnostiquera un H1N1. En revanche et à l’inverse, il semble qu’on qualifie de H1N1 dès lors que le malade est très malade.

          Ceci est contradictoire avec tout ce que les PP ont dit jusqu’ici, à savoir : un virus peu dangereux mais très contagieux. Une aporie dans le raisonnement qui en appelle au principe de précaution mis en avant, en somme.


        • foufouille foufouille 15 octobre 2009 11:39

          il aurait du se soigner avec du miel et du vix vaporub
          je dirait plutot qu’il a trop tire sur la corde
          il faut faire plus attention avec l’age


          • Francis JL 15 octobre 2009 11:42

            Bonjour l’auteur. Comme Spartacus, je trouve bizarre les antibiotiques. Ou le médecin a administré une thérapeutique incompatible avec son diagnostic, ou bien le diagnostice est mauvais, et il ne souffrait pas d’une grippe mais d’une pneumonie.

            Au sujet du vaccin H1N1, ce que j’ai lu de mieux sur Agoravox depuis qu’on en parle est ce commentaire de Patrick Ferner. A lire et à faire lire par tous ceux que cette affaire de vaccins intéresse.

            Pour ceux qui se posent des questions au sujet des buzzers qui empêchent tout débat, je vous propose mon commentaire de ce matin.


            • truffe puante truffe puante 15 octobre 2009 13:34

              C’est parti en France pour la vaccination de masse, y compris les équipes mobiles dans les écoles, voici les premières régions :

              Nord


              Alpes

              Bourgogne






              • Serge Serge 15 octobre 2009 14:11

                Dans tout le « fatras d’informations » ( on ne sait plus où est la frontière entre information et propagande !!! ) sur cette grippe A ( dite « mexicaine », ...puis...    « porcine » ...et finalement H1N1...) et une pandémie annoncée dès le mois de Mai 2009 comme certaine et mortelle ( où est-elle ? ) il est difficile d’avoir une vision saine,scientifique,réaliste de la situation !
                Mais n’est-ce pas voulu pour nous imposer une vaccination ?

                D’autre part ce qui n’arrange rien c’est que même les médecins sont victimes de la pression médiatico-politique et attribuent à H1N1 tout et n’importe quoi sans avoir procédé à des tests de dépistage du dit virus...car ne pas oublier que le coût de ce test est très élevé...250 euros celui de Pasteur !!!

                Restons calmes et gardons raison !


                • fonzibrain fonzibrain 15 octobre 2009 14:29

                  hello les gens


                  bo alors et d’un 

                  Dévoilées récemment, ces recherches canadiennes concluaient que les personnes ayant reçu un vaccin contre l’influenza saisonnière étaient deux fois plus susceptibles de contracter le virus pandémique, de faible intensité, que celles qui ne l’avaient pas reçu.
                  pas mal hein ?

                  et de deux
                  “Les conclusions de l’OMS reposent uniquement sur des informations diffusées par les médias”, a indiqué le porte-parole. Le ministère a déjà demandé des informations auprès des représentants de l’OMS, selon lui.
                  toujours très bon !!!

                  et de trois

                  Selon le coordinateur de l’ONU pour la pandémie de grippe, David Nabarro, la pandémie devrait durer deux ans. Il a affirmé que le virus A/H1N1 devrait se propager au cours de trois vagues successives et pendant deux saisons de grippe dans chaque hémisphère.

                  http://fonzibrain.wordpress.com/2009/09/25/selon-le-coordinateur-de-lonu-pour-la-pandemie-de-grippe-david-nabarro-la-pandemie-devrait-durer-deux-ans-il-a-affirme-que-le-virus-ah1n1-devrait-se-propager-au-cours-de-trois-vagues-successives/

                  deux années de grippe A, toujours aussi bon !

                  spécial dédicasse à papy :

                  ” Il ne s’agit pas d’une situation exceptionnelle, ajoute toutefois la Ddass, « dans la mesure où les cas mortels de grippe saisonnière touchent près d’une fois sur deux des patients en bonne santé »,quand l’OMS nous dit la même chose comme si c’était super grave.

                  http://fonzibrain.wordpress.com/2009/09/16/oms-flagrant-delit-de-propagande-de-la-peurelle-nous-annonce-avec-perte-et-fracas-que-40-des-deces-sont-des-personnes-en-bonne-sante-alors-que-la-dass-dit-humblement-que-1-deces-sur-2-de-la-grippe-sa/


                  tranquille quoi !!!



                  LA GRIPPE A est une grippe qui tue moins que la grippe saisonnière !!!


                  et sinon, 

                  Il n’y a pas assez de preuves permettant de déterminer si la vaccination antigrippale est efficace pour prévenir la grippe chez l’adulte en bonne santé,selon la Cochrane collaboration (organisation internationale à but non lucratif, créée en 1993 et qui a pour objectif de « préparer, tenir à jour, et diffuser les revues systématiques sur l’efficacité des thérapeutiques et des stratégies thérapeutiques “.



                  lol, la grippe A !!!!!


                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 octobre 2009 18:53

                    Fonzibrain re,

                    « Dévoilées récemment, ces recherches canadiennes concluaient que les personnes ayant reçu un vaccin contre l’influenza saisonnière étaient deux fois plus susceptibles de contracter le virus pandémique, de faible intensité, que celles qui ne l’avaient pas reçu. »

                    http://fonzibrain.wordpress.com/200...

                    pas mal hein ?


                    Tout est dit sur cette grippe, ainsi il y a cette info qui dit que le vaccin de la grippe saisonnière protégerait partiellement contre la grippe AH1N1 !!!

                    Sources sur Google


                    Comme dit l’autre va savoir Charles !!!


                    @+P@py


                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 octobre 2009 14:56

                    Pour mon pote c’est devant les symptômes qu’il avaient eu, ceux qu’il avaient toujours, que son toubib lui avait dit que c’était la grippe AH1N1, et que pour confirmer la grippe AH1N1,... qu’il fallait faire un test ,... qu’il lui en coûterait 300€.( à la charge du malade !!!)

                    Je sais également que son fils à eu également cette grippe ( bien que depuis qu’il était malade ce dernier ne lui avait pas rendu visite, mais que 4 à 5 cas analogues avaient été signalés dans les alentours,...questions l’âge de mon pote, voir mon paragraphe Bonne nouvelle pour les anciens. dans mon précédent article http://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/les-vaccins-anti-grippe-63061


                    Depuis deux mois à trois mois , c’est bien en général des cas de cette nouvelle grippe et non des cas de grippe saisonnière qui affectent les personnes !


                    J’ai l’impression que pas mal de votants négatifs n’ont pas lus ces quelques lignes et leurs liens :

                    Sur cette grippette quelques liens intéressants sur les complications pulmonaires : et ici

                    Autres infos intéressantes France Grippe A les réanimateurs se préparent :

                    Le Ministère de la Santé passe commande de « respirateurs » ...comme dit si bien le professeur Debré un simple grippette !!!!


                    À la lumière de l’épidémie en Australie, les unités de soins intensifs français prévoient de recevoir 2 500 patients pour des formes graves.

                    souce




                    enfin voiture : voiturette ( petite voiture )

                    gripe  : gripette ( petite grippe )... enfin bon !!!!


                    @+P@py.


                    • fonzibrain fonzibrain 15 octobre 2009 16:01

                      papy

                      c’est quoi le but de ton article ?

                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 octobre 2009 17:01

                        Salut fonzibrain,

                        Juste une réflexion sur le mot « gripette »... qui me paraît un peu juste, même émanent d’un éminent professeur de médecine !

                        Perso, je pense qu’il ne faut pas la prendre à la légère !


                        @+P@py


                      • eugène wermelinger eugène wermelinger 15 octobre 2009 17:15

                        salut P@py Gilbert,

                        sur ce coup j’ai l’impression que ta jugeote a quelque peu grippé, et je te dis honnêtement et amicalement qu’hier j’avais voté un refus en modo, prévoyant le fiasco que tu peux voir sur les votes de cet article. 
                        Continues à prendre soin de toi, pour que tu nous reviennes en pleine forme au printemps.
                        Cordialement. Ton ami Eugène. 

                      • Dad0 15 octobre 2009 18:00

                        Je pense personnellement qu’il dit « grippette » par rapport à la grippe saisonnière qui fait bien plus de dégâts dans le monde. (qui est une pandémie aussi je le rappelle)


                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 octobre 2009 18:04

                        Ben merde Eugène, moi aussi je pensais gripette, mais comme j’ai vu comment elle à secouée mon pote, ben j’ai tout simplement changé d’avis


                        Les votes négatifs sont ce qu’ils sont , le principal mon article à été approuvé par d’autres.... et mit en ligne, peut être permettra t-il de voir que cette grippe que certains nous présentent comme étant qu’une gripette risque et fait plus de dégâts que son nom laisserait supposé !!!.

                        @+P@py


                        • pissefroid pissefroid 15 octobre 2009 18:23

                          L’article est intéressant , mais rien ne prouve que l’origine de la maladie soit la grippe A.
                          Il n’est donc pas pertinent de conclure au danger de la grippe A.


                          • brieli67 15 octobre 2009 18:23

                            PURIN D ORTIES 


                            listez les « derniers articles » à droite.

                            L’ami EW gourou sur Avox et Naturovox et brandisseur de baguettes 
                            encore dans la ligne de la rédaction ??

                            Eugène le prototype de l’ Honnête Homme ?

                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 octobre 2009 19:22

                              Salut pissefroid,


                              Quand le toubib à visité mon pote le lundi 11, il lui a dit qu’il était le 4 eme cas dans le coin, et que pour lui c’était la AH1N1 ( je pense qu’en temps normal les autres années qu’à cette époque ( mi septembre et très beau temps été indien ) dans ce petit village près de Roanne ( 42 ) ... qu’il y a quand même pas autant de cas de grippe saisonnière


                              Sur qu’en absence de test ( 300€ à la charge du malade )des cas avérés... on n’en comptera pas bézefe !!!


                              @+P@py.


                              • Francis JL 15 octobre 2009 19:42

                                Gilbert Spagnolo, si les toubibs savent que c’est du H1N1, pourquoi ne le disent-ils pas ? Pourquoi ne font-ils pas des certficats qui permettraient à ceux qui l’ont eue de ne pas se faire vacciner ? Je le sais bien qu’ils refusent de faire un certificat, puisque c’est du vécu par des personnes de mon entourage.

                                Vous voyez bien que tout ça ne tient pas debout. Les raisonnements officiels autour de ce vaccin c’est mensonges, désinformation et « circulez y a rien à voir ».


                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 octobre 2009 19:34

                                Salut Dado,


                                J’ai bien compris le sens du mot gripette prononcé par le P.Debré.


                                Mais mon article est juste d’ouvrir un débat, avant le cas de mon pote, j’étais fortement opposé a me faire vacciner, depuis, en faisant une imprudence, j’suis resté dehors pas assez couvert ( hé !le dos ) un matin qu’il faisait assez frais en montagne bourbonnaise à 1000ms d’altitude, ... et j’ai attrapé un petit coup de froid,j’ai toujours un petite douleur aux omoplates ( ras à la consultation d’un toubib lundi ) je me suis soigné avec de l’ail... mais maintenant avec ce qui est arrivé à mon pote,... je m’interroge sec !!!


                                @+P@py.


                                • foufouille foufouille 15 octobre 2009 20:30

                                  il peut tres bien y avoir plusieurs version du virus qui traine .........
                                  il y a bien plusieurs vaccins


                                • chips 15 octobre 2009 20:30

                                  Cette grippe est bien plus sérieuse que ce que les propagandistes anti vaccination veulent bien l’admetre. Les chiffres hors de France sont inquiétant et les conséquences à long terme du fait d’avoir contracté cette maladie sont peu connu. Il existe pourtant des études sérieuses sur les conséquences sur les foetus ...

                                  Je ne comprend pas pourquoi une telle propagande contre les vaccins ?

                                  Ceux qui ne veulent pas se faire vacciner en ont le droit, qu’il fassent ce qu’ils veulent.

                                  C’est pourquoi il est possible de penser que ces attaque anti vaccination ne sont pas neutres elle paraissent même organisées.

                                  Pourquoi venir faire suer le peuple ? que ceux qui ne veulent pas ce vacciner s’abstiegnent.

                                  Qu’est-ce que peut leur fiche que les autres le fassent ?

                                  Au moment ou les vacccinations vont commencer, il y aura foule et même des bouscoulades au final peu de gens refuseront la vaccination, c’est toujours ainsi ... Du disours aux actes il y a des fossés surprenant


                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 octobre 2009 20:45

                                    Salut chips,

                                    Bien dit, je le répète,il y a quelques temps j’étais au fond contre le fait de me faire vacciner( je n’ai jamais été vacciner contre la grippe saisonnière ),... mais après les déboires de mon pote... je changerais peut être d’avis ... pour l’instant mon choix n’est pas encore fait !


                                    @+P@py


                                    • tvargentine.com lerma 15 octobre 2009 21:32

                                      Il vaut mieux avoir le choix et la possibilité (comme en France) de se faire vacciner plutôt que ne pas avoir de choix comme dans les pays pauvres

                                      Il faut accepter cela comme un privilège

                                      http://www.tvargentine.com/



                                      • Francis JL 15 octobre 2009 23:56

                                        Un privilège obligatoire dit lerma ! C’est bon pour les masochistes !

                                        Ne pas avoir le choix dans les pays pauvres ? Je crois qu’ils préfèreraient avoir un peu plus d’eau potables que des vaccins présumés protéger contr une gripette, même si c’étaient de bons vaccins.

                                        Continuez Lerma, je vous adore  : par votre seule présence à leurs cotés, vous ridiculisez léon, furtif et toute la clique de comiques.


                                      • liebe liebe 15 octobre 2009 21:46

                                        Pourquoi chips ?
                                        Et bien peut être que l’on peut effectivement se poser la question de l’intérêt des vaccins contre la fièvre jaune qui dans les années 40 ont transmis l’hépatite B aux soldats.
                                        Parce que les vaccins contre l’antrax ont entrainé le syndrome du golfe laissant des soldats et leurs descendants dans le plus complet dénuement.
                                        Il n’est pas facile de continuer à croire que les vaccins sont des produits sans aucun danger quand on voit leur grande nuisance. Je pourrai vous écrire dix pages sur le sujet.
                                        ET surtout, c’est le fait d’avoir toujours pris les victimes pour des illuminés, fait croire qu’il n’y avait aucun risque, jamais alors qu’un poduit sensé prévenir , protéger n’aurait jamais du être mis sur le marché s’il y avait un petit risque même minime de réaction.
                                        De plus chaque vaccin dans sa catégorie est identique. chaque personne est différente.
                                        Comme vous le dites si bien Chips, chacun devrait être libre de se faire ou non vacciner. chacun devrait être correctement informé des effets indésirables des vaccins. chacun pourrait ainsi choisir en son âme et conscience. chacun devrait également pouvoir avoir une prise de sang avant tout vaccin pour vérifer qu’il ne produit pas d’anticorps avant tout vaccin. ce qui n’est pas le cas.
                                        On vaccine des nouveaux nés qui ont un système immunitaire encore en construction, immature alors que nous n’avons qu’une connaissance limitée des effets à long terme des vaccins OGM qu’on leur injecte. . On subit actuellement les contre effets de la politique vaccinale des années 80, 90 avec le ROR, avec des cas chez des personnes adultes. Idem pour la coqueluche. Alors que les personnes qui ont déclaré la maladie développe une immunité quasi à vie pour certaines pathologies.
                                        Voilà pourquoi même en étant dans le métier on peut se permettre de douter de l’efficacité et de l’intelligence des politiques vaccinales.
                                        Nous en avons marre de voir les victimes, de ces vaccins ;
                                        Ce vaccin en particulier contient du squalène , ce fameux ingrédient qui a entrainé tant de problèmes chez les soldats pendant la guerre du golfe. Il suffit juste d’ouvrir les yeux pour se poser des questions.
                                        Il est évident que très peu de cas de véritable grippe A existent.
                                        Même dans le journal de médecine on émet des doutes sur l’opportunité de la politique vaccinale.
                                        Papy, le cas d’une personne ne devrait pas être mis en exergue, sauf si l’on sait parfaitement que ce cas là est réellement un cas de grippe A. Là il s’agit de supputation d’un médecin au regard des symptômes.
                                        Sachant que l’on assène quotidiennement des infos à ce propos , les médecins sont conditionnés à trouver ce virus, et à faire des raccourcis à ce propos. Comme il n’y a pas de test , on ne peut pas affirmer qu’il s’agit de ce virus. Il existe des cas de pneumonie similaire qui sont aussi douloureux.
                                        Juste pour info ; deux de mes enfants correctement vaccinés contre la coqueluche l’on attrappé au printemps. En bref, que l’on me prouve que les vaccins sont efficaces et sans danger. Pour ’linstant ce n’est pas le cas.


                                        • chips 15 octobre 2009 21:54

                                          Je vous renvois a ce texte, pour le coup qui émanent de scientifique non hurluberlu.

                                          C’est ici


                                          • liebe liebe 15 octobre 2009 22:34

                                            Libre à vous de croire en ces fadaises .
                                            MAis n’essayez pas de les faire croire aux autres. L’OMS Est devenu un repère de lobbyistes pharmaceutiques... ET votre source soit disant d’un médecin non hurluberlu est n’en est pas une.
                                            Il suffit juste de réfléchir.
                                            Pour ma part, j’ai la preuve que mes enfants étaient correctement vaccinés et qu’ils ont contracté la coqueluche. Prise de sang à l’appui ...
                                            hihi ....
                                            MAis bon croyez ces bons samatitains ...pour leurs portefeuilles....
                                            L’OMS source fiable ...fallait y penser !!!


                                            • chips 15 octobre 2009 23:02

                                              Ben oui un vaccin ne protège jamais a 100% rien de nouveau. Par contre, il est facile de critiquer les vaccinations lorsque les autres vous protègent des épidémies en se vaccinant.

                                              Il suffit qu’une partie de la population soit vacciné pour limiter les épidémies ce phénomène est largement documenté.

                                               Allez faire des séjours sans vaccin dans des pays ou les vaccinations n’exitent pas ou très peu, vous verrez quel est votre espérance de vie !!! vous pouvez encore compter sur votre assurance rapatriement et la sécu au retour, facile encore pour vous ...

                                              Je le répète lorsque ça chauffe, il y a afflux chez les médecins pour se faire vacciner et parfois même des exagérations comme lors de l’épisode de la grippe aviaire ou les vaccins contre la grippe saisonnière étaient en rupture de stock. Du coup ceux qui en avaient réellement besoin n’ont pas pu se faaire vacciner.

                                              Gageons que les choses vont encore se dérouler ainsi d’ou la mise en place de centre de vaccination avec des personnes prioritaires, qui ne laisseront pas leur « doses » aux autres soyez en certains. Je le répète vaut-il mieux faire confiance aux scientifiques ou aux hurluberlus ?

                                              je remet le lien : L’interressant c’est le préambule sur le refus de la vaccination pour des raisons religieuses , par opposition aux autorités quelles qu’elles soient.
                                              Entre les lignes des pathologies mentales sont aussi évoquées pour expliquer des refus.

                                              Le lien


                                              • liebe liebe 15 octobre 2009 23:45

                                                mon espérance de vie sera celle que je choisis par la façon de me nourrir , par la façon d’aborder l’hygiène et par la façon d’aider mon corps à combattre ...
                                                Les médecins refusent de se faire vacciner. Je ne vois pas où vous avez vu le contraire. Je lis quotidiennement le journal international de médecine et il n’est e n aucun cas mentionné un afflux de vaccination chez les médecins. De plus vous faites de sacré mélanges...
                                                Pour ma part la seule religion que je connais elle est humaine ; intelligente et pleine de bon sens. Il ne suffit pas qu’une partie soit vaccinée sinon mes enfants n’auraient pas eu la coqueluche. La couverture est bien souvent insuffiesante. Et j’aurai bien aimé qu’ils attrapent la rougeole, les oreillons et la rubéole...
                                                Dommage...
                                                La pathologie mentale est celle qui nous sert toujours le même discourt : nous allons vous sauver la vie avec les vaccins....
                                                AÏE AÏE AÏE
                                                EN tout cas, je reste sur ma position. Je ne e ferai pas vacciner contre la grippe quelle quelle soit...
                                                Et mes enfants non plus.
                                                J’ai les moyens de les soigner ; et de renforcer leurs défenses immunitaires différemment !!


                                                • YALI 16 octobre 2009 00:03

                                                  Ce n’est pas la grippe qui est directement mortelle, mais les surinfections bactériennes. Et donc oui les antibiotiques peuvent parfois soigner les conséquences d’une grippe et même sauver des vies !
                                                  Par contre je souhaiterais avoir l’adresse de ce médecin, qui me semble-t-il serait le seul en France à pouvoir « diagnostiquer immédiatement » la variante H1N1 sans faire d’examens paracliniques"


                                                  • Christoff_M Christoff_M 16 octobre 2009 00:15

                                                    mon père malade a des complications à chaque grippe maintenant parce qu’il a plus de 70ans et qu’il est plus faible suite à une longue maladie...

                                                    Vous avez choisi un mauvais exemple, le fait de faire du sport ne préserve pas des virus... l’age joue beaucoup, un des amis de mon père attteint d’un problème au pancréa comme lui, est mort en moins d’un an, pour les memes causes... alors que ce type faisait des cols dans les Pyrénées quelques mois avant, les apparences sont trompeuses dans le domaine de la santé...

                                                    Reste que la gippe classique fait plus de mort que le nombre de tués sur la route, met on une politique équivalente à la prévention routière pour autant non, rien d’alarmiste...

                                                    Pourquoi cet affolement en comparaison pour un virus source de profit évident pour les labos qui ont besoin de cash, pourquoi 94millions de doses, si ce n’est pour de mauvaises raisons, avec la ministre du commerce pharmaceutique et des grandes surfaces...


                                                    • Plus robert que Redford 16 octobre 2009 00:42

                                                      S@lut P@py !
                                                      Pas médecin mais pas loin, je ne puis m’empêcher de jeter mon grain de sel dans la bagarre !
                                                      Je confirme le coup du diagnostic : sans analyse le toubib il est superfort pour affirmer qu’il s’agit du H1N1 !
                                                      Nous autres vétos, on sort à peine d’une vache d’épidémie de Fièvre Catarrhale Ovine (un virus aussi avec pas moins de 24 sérotypes). Avant de balancer un : « ta vache, c’est la FCO qu’elle a ! » on sortait le tube à prise de sang qui va bien et hop, un coup de labo à Moulins, PCR et résultat sous 72 heures nous disant si oui ou non c’en était, avec le choix du sérotype à la mode dans le coin : 1 ou 8...
                                                      Pourtant, à priori, la FCO des vaches ça ressemblait vachement à un coup de soleil au départ ou à une banale allergie... jamais on ne se serait laissés aller à baptiser ça FCO sans la confirmation du laboratoire...
                                                      En humaine, j’suis pas spécialiste, mais des virus à tropisme pulmonaire, y en a des chiées, plus des bactéries, plus des mycoplasmes, tous plus contagieux les uns que les autres.. En gros, ça tousse, ça fout la fièvre et ça fout à plat ! Bien malin pour diagnostiquer la bébête au premier coup d’oeil sans recours au laboratoire !! Sachant que le traitement sera quasi le même en cas d’aggravation, à savoir antibiotiques costauds pour lutter contre bactéries et mycoplasmes si ils sont responsables en première intention, ou même si c’est un virus car celui-ci fait souvent le lit de surinfections ultérieures.
                                                       Pas simple la médecine pasque c’est pas écrit dessus le patient...
                                                      Donc, prudence dans l’annonce du diagnostic....

                                                      PS : juste pour le fun, une virologie par PCR sur la FCO, ça coûte 34 Euros pour un éleveur... Mais p’têt que pour un homme c’est beaucoup plus cher ?


                                                      • dom y loulou dom 16 octobre 2009 03:02

                                                        .

                                                        voici des effets potentiels du mercure

                                                        liés au vaccin, devenu usuel, contre la grippe saisonière là

                                                         http://www.youtube.com/watch?v=DT7oTQyJjZ0

                                                        le fabricant s’est justifié en disant qu’en effet certains patients pouvaient "mal réagir2 de la sorte au vaccin.

                                                        A bon entendeur... encore.


                                                      • Paul Cosquer 16 octobre 2009 06:07

                                                        Salut Papy,

                                                        vu les statistiques sur les cas mortels de la grippe A et les probabilités que la foudre retombe au même endroit, te voilà tiré d’affaire !

                                                        Désolé pour ton pote, c’est tragique et c’est douloureux ce genre d’affection aux poumons.

                                                        Comme on ne peut pas empêcher tout malheur, hélas, dans l’existence, il est permis d’essayer d’en rire un peu en chanson (si le rire peut éloigner la Faucheuse ou la dérider pour obtenir un sursis..) :

                                                        Voris Bian :

                                                        « La grippe A »
                                                        « Agripa gripette »
                                                        « La grippe moutonnière ».

                                                        Je plusse ton papier, je suis pour la libre expression.

                                                        Voris.


                                                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 octobre 2009 09:54

                                                          Salut Paul,


                                                          « Je plusse ton papier, je suis pour la libre expression. »


                                                          Merci bien, cela permet d’ouvrir un débat qui j’espère sera constructif.


                                                          @+P@py



                                                        • curieux curieux 16 octobre 2009 07:02

                                                          Eh Papy, t’as l’air d’être mort de trouille. Attention à la crise cardiaque.
                                                          Pour Alzheimer, t’inquiètes pas, tu l’as déjà


                                                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 octobre 2009 09:56

                                                            Salut curieux,


                                                            «  Eh Papy, t’as l’air d’être mort de trouille. Attention à la déjà crise cardiaque, pour l’Alzheimer, t’inquiètes pas, tu l’as déjà »


                                                            Ouf ;,.... s’il n’y avait que ça !!!


                                                            @+P@py


                                                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 octobre 2009 10:07

                                                            Salut Yali,


                                                            « Par contre je souhaiterais avoir l’adresse de ce médecin, qui me semble-t-il serait le seul en France à pouvoir "diagnostiquer immédiatement " la variante H1N1 sans faire d’examens paracliniques »


                                                            voir ma réponse à pissefroid, j’aurais d’autres infos ce soir, je connais un toubib, et je lui pose cette question !


                                                            @+P@py


                                                            • curieux curieux 16 octobre 2009 17:05

                                                              Elisabeth Teissier


                                                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 octobre 2009 20:52

                                                              USA/grippe : 43 enfants tués par la « gripette » ! "Ces statistiques sont très sombres, car 43 morts pédiatriques en un mois c’est beaucoup", a souligné le Dr Schuchat alors que l’infection commence seulement à s’intensifier.



                                                              http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/10/16/01011-20091016FILWWW00549-usagrippe-43-enfants-tues.php


                                                              @+P@py



                                                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 1er novembre 2009 12:00

                                                                  rajout du 01/11/09


                                                                  Sur RTL dans le dossier

                                                                  "De A à Z" : portrait robot de la grippe A (documents sonores )

                                                                  D comme « décès » : Une grippe bénigne dans la très grande majorité des cas


                                                                  un professeur évoque des cas de pneumonie grave même chez des personnes en bonne santé !

                                                                  http://www.rtl.fr/fiche/5927208374/de-a-a-z-portrait-robot-de-la-grippe-a.html


                                                                  @+P@py


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès