• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Air France : MM.Valls et Hollande vos paroles vous disqualifient (...)

Air France : MM.Valls et Hollande vos paroles vous disqualifient définitivement

Après le débordement de colère des employés d'Air France ce lundi on a assisté à une surenchère de déclarations de nos dirigeants politiques toutes à charge contre les manifestants qui ont violenté deux hauts responsables d'Air France ce lundi, en marge du comité central d'entreprise qui dévoilait un plan de licenciement de 2900 postes sur deux ans.

http://www.marcjammet.fr/2015/10/la-violence-c-est-air-france.html

La palme revient à Manuel Valls, chef du gouvernement, qui, à peine descendu de l'avion en provenance de Tokyo s'est empressé d'aller consoler les dirigeants d'Air France encore traumatisés par les débordements de colère de la veille. Devant les représentants d’Air France, comme devant les députés l’après-midi lors de la séance des questions au gouvernement, M. Valls a dénoncé avec véhémence « ces agissements (qui) sont l’œuvre de voyous (et) qui font mal à l’image de la France » et un « acte évidemment intolérable ». « La justice devra identifier ceux qui se sont livrés à cette violence inqualifiable. La violence est inadmissible dans notre société. Elle doit être condamnée et il faudra des sanctions lourdes à l’égard de ceux qui se sont livrés à de tels actes », a-t-il assuré. ( lien ) .

La seconde place revient à François Hollande, " élu par le peuple de gauche pour la défense des travailleurs contre les méfaits de la finance" qui a benoîtement déclaré mardi matin lors d'un déplacement au Havre : "Ça compte le dialogue social. Et quand il est interrompu par des violences, des contestations qui prennent des formes inacceptables, on voit ce que ça peut avoir comme conséquences sur l'image, sur l'attractivité de la France"

Ainsi c'est bien l'image de la France à l'étranger qu'il faut soigner pour séduire les investisseurs et cette image, pour être belle, ne doit pas être brouillée par un conflit social qui s'éternise et se radicalise en faisant la une de la presse mondiale. Monsieur le Président vous n'avez pas été élu pour vendre la France au plus offrant et vos propos nous abaissent tous. On serait en droit d'attendre de vous," homme de gauche", un peu d'empathie pour tous ces travailleurs submergés par la détresse d'un avenir bien sombre.

La droite n'est pas en reste dans cet hallali généralisé. Nicolas Sarkozy a surenchéri devant les députés Les Républicains en affirmant que les incidents à Air France marquaient "la chienlit, le délitement de l'Etat", selon des propos rapportés par plusieurs parlementaires. "Nous ne sommes pas en 1793. Nous ne pouvons pas accepter que deux dirigeants soient au bord de se faire lyncher par des hommes en tenue de syndicaliste, avec des syndicats qui ont pignon sur rue et qui ont tous appelé à voter pour François Hollande en 2012", s'est emporté l'ancien chef de l'Etat lors de la réunion du groupe Les Républicains à l'Assemblée.

Ce mercredi au lieu, en tant qu'actionnaire public, d'imposer aux dirigeants l'ouverture de véritables négociations avec toutes les parties prenantes à ce conflit, le gouvernement ne trouve rien de mieux que de montrer au monde entier son empressement à organiser la chasse aux auteurs de ces débordements.

Mais il est vrai qu'il est difficile de se renier quand quelques temps auparavant on a choisi de placer à la tête de l'entreprise un mercenaire pour en finir avec les "avantages acquis".

C'est Alexandre de Juniac, énarque, proche de Sarkozy et nommé P.D.G. d'Air France par Hollande en 2013, qui au cours d'une rencontre patronale, en décembre 2014, (lien) parle des acquis sociaux, comme une notion "très imprécise et très floue", car la rude concurrence des compagnies du Golfe impose de "mettre des limites aux acquis sociaux". Alors qu'il a dû affronter une grève musclée des pilotes de ligne, en septembre, Alexandre de Juniac livre au cours de cette même rencontre une anecdote. "Comme le disait mon homologue de Qatar Airways, hier, à propos de la grève, 'Monsieur de Juniac, chez nous, ce ne serait pas possible, on les aurait tous envoyés en prison'." La réplique fait mouche et suscite les applaudissements de la salle.

C'est le même Alexandre Juniac qui a vu son salaire augmenter de 72 % entre 2013 et 2014 ( lien) alors qu'il imposait à ses salariés le gel des rémunérations.

« Le patronat n’a pas besoin, lui, pour exercer une action violente, de gestes désordonnés et de paroles tumultueuses ! Quelques hommes se rassemblent, à huis clos, dans la sécurité, dans l’intimité d’un conseil d’administration, et à quelques-uns, sans violence, sans gestes désordonnés, sans éclats de voix, comme des diplomates causant autour du tapis vert, ils décident que le salaire raisonnable sera refusé aux ouvriers ; ils décident que les ouvriers qui continuent la lutte seront exclus, seront chassés, seront désignés par des marques imperceptibles, mais connues des autres patrons, à l’universelle vindicte patronale. [...] Ainsi, tandis que l’acte de violence de l’ouvrier apparaît toujours, est toujours défini, toujours aisément frappé, la responsabilité profonde et meurtrière des grands patrons, des grands capitalistes, elle se dérobe, elle s’évanouit dans une sorte d’obscurité. » Jean Jaurès lors d'un discours devant la Chambre des députés, séance du 19 juin 1906.( copié sur le le fil d'Ariane Walter sur Facebook... ) ;

Un siècle plus tard, rien a changé ! Le mépris des puissants envers les faibles est toujours aussi violent.

Monsieur le Président, puisque vous êtes totalement disqualifié pour conduire une politique sociale digne de ce nom, osez assumer les conséquences de vos paroles et de vos actes, formez un gouvernement d'union nationale et nommez comme premier ministre Emmanuel Macron, votre chouchou chantre du libéralisme éclairé, et comme Ministre de l'Intérieur Sarko le Matamore et l'image de la France auprès de ces chers, très chers, investisseurs n'en sera que plus belle. L'image de votre gouvernement cessera alors d'être floue, bien trop floue, pour la majeure partie de ceux qui vous ont élu en 2012. Mais ne vous étonnez pas ensuite, quand les dirigeants des entreprises refusent le dialogue et font preuve de mépris envers leurs employés, (voir la vidéo d'une employée ignorée par les dirigeants d'Air France ), quand les élus trahissent leurs électeurs, que la violence devienne la seule arme à la portée de ceux qui sont constamment floués et spoliés. "Violence injustifiable mais inévitable" (1) comment l'écrivait Camus qui, comme un orage soudain, pourrait bien tout emporter sur son passage.

LA SCIENCE DU PARTAGE

_________________________

(1) lire la chronique du Yéti


Moyenne des avis sur cet article :  4.75/5   (52 votes)




Réagissez à l'article

61 réactions à cet article    


  • Spartacus Lequidam Spartacus 8 octobre 2015 10:11

    Que les gauchistes sont malheureux.

    La contradiction morale leur donne mal au cul !

    A si c’était un patron qui avait fait cela !!!!
    On imagine même pas cet opprobre et ces mots dégoulinants de compassion pour le malheureux et les torrents de haine que subirait le patron...

    Mais là c’est un DRH.....
    Un salarié que la morale gauchiste est contradictoire, pour ces gens certain ont un ont un droit d’humiliation sans compter....

    La gauche n’est que la défense des corporations, des castes du favoritisme, des monopoles. 
    A la morale fluctuante selon la caste des favorisés....




    • Lonzine 8 octobre 2015 10:15

      @Spartacus
      mais les « patrons » surtout de grands groupes font cela cher spartacus, leurs violences ont été reprises par de nombreux films et je l’ai connu dans la réalité. 2900 licenciés ce sont 2900 familles dans la merde bien profonde et c’est incomparable avec une chemise déchirée.


    • Trelawney 8 octobre 2015 10:46

      @Spartacus
      La gauche n’est que la défense des corporations, des castes du favoritisme, des monopoles. 

      Si vous mettez ce que vous venez de dire avec Air France, je ne le cautionne absolument pas et je ne suis pas le seul.

      En effet Air France est comme une grosse partie des grandes entreprises française assise sur un tas d’or, mais gérée par des imbéciles non pas incompétents mais carrément escrocs et je pèse mes mots.

      Cela fait maintenant 30 ans qu’Air France va d’erreur stratégique en catastrophe économique. Et la résultante de ses erreurs aboutie à des vagues de licenciement successives. On en est actuellement à 11000 pertes d’emplois et on va en rajouter 2900 de plus et d’après la direction Air France, Ce n’est pas fini.

      Comment ce fait-il que dans la première destination touristique du monde où une compagnie qui y gère 60% du trafic aérien est un déficit chronique sur ce secteur et ne doit sa survie que grâce aux DOM TOM où elle gère 100% au grand dame de l’industrie touristique des ces iles et à l’Afrique.

      La résultante de cela est 2900 familles dans le désarroi et un fleuron qui va bientôt rejoindre Pechiney, Usinor, Alcatel, Areva au cimetière des grandes industries françaises en perdition.

      Alors dans ce cas précis, qui défend les corporations, les castes du favoritisme et les monopoles, si ce n’est nos politiques et leurs copains du medef et des écoles formant nos soit disant « capitaines d’industries » ? 


    • flourens flourens 8 octobre 2015 10:56

      @Spartacus
      Alors la tu abuses, dans ton idéologie, les riches sont riches parce qu’ils prennent des risques, pour une fois que des nantis en prennent, tu vas pas nous faire la morale, tu sais bien que se frotter aux gueux, à la plèbe est dangereux, d’ou leur salaire aux nantis
      les gens de ta classe, ou de la classe que tu soutiens en bon laquais zélé savent bien depuis la révolution, 1848, 1871, 1936, 1968 et 201 ?, « classes laborieuses, classes dangereuses »
      et puis les patrons font des saloperies tous les jours, les accidents de travail, c’est quoi, les suicides au travail, c’est quoi, de toute façon, c’est dans leur nature, dans la nature du système, que les patron fassent des saloperies, tu ne fera pas manger de la salade aux hyènes, alors que les salariés, ce n’est pas dans leur nature, c’est le désespoir, quand tu te noies, qu’importe la planche, surtout que les canots sont réservés aux 1eres classes des patrons, comme sur le Titanic et les parachutes dorés à ceux qui coulent leur boite, voir AF mais aussi VW
      enfin évite les fautes d’orthographe « la caste des favorisés » c’est en 3 mots et non en 4 il faut écrire « la caste défavorisée »


    • Algunet 8 octobre 2015 14:33

      @Lonzine
      J’ai cru lire que le plan B prévoyait 2900 « suppressions » de postes et non 2900 « licenciements », ce qui n’est pas du tout la même chose.


    • Trelawney 8 octobre 2015 15:30

      @Algunet
      Le plan B c’est la suppression d e14 lignes moyens et long courriers. Donc ca fait 2900 suppression de postes

      Comme entre 2004 et 2014 il y a eut plus de 10000 départs volontaires et retraites. Les 2900 suppressions font bien parti d’une mesure de licenciement collectif. Les départ à la retraite seront en plus des 2900


    • izarn izarn 8 octobre 2015 15:43

      @Spartacus
      De quoi vous plaignez vous ? Le pouvoir plaint « la violence intérolérable » faite aux patrons. Dixit Valls, socialiste.
      De quoi vous plaignez vous ? Vous en voulez encore plus ? Tirer sur l’ambulance ? C’est vous qui financez Daesh avec la CIA, Sarkosy jadis et Hollande ?
      Oui les mettre en taule, les torturer peut-etre ? Interdire les syndicats ? réouvrir les camps de travail forcé pour syndicalistes et travailleurs récalcitrant qui ont osé bousculer sa trés haute altesse serenissime le Patron ?
      Bref le programme nazi ?
      Faites gaffe à votre chemise...Brune, bien entendu !


    • Lonzine 8 octobre 2015 16:12

      @Algunet
      bonjour, j’ai été victime il y a un an d’un plan « b » et j’ai fait partie de ceux qui ont négocié le PSE, tout ceci est un grand bluff, cela commence effectivement par une insistance sur le terme « suppression de postes » et surtout pas « licenciements », la différence vient de la présentation du PSE à la direction du travail, pour le faire passer quoi, car si l’entreprise annonçait de suite 2900 licenciements cela ne passerait pas sans des raisons économiques sérieuses et évidentes, ce qui n’est jamais le cas.
      Donc on précise même avec beaucoup de cynisme « départ volontaires »... mais in fine vous aurez 2900 personnes sans emploi et un bon paquet (ce qui a été mon cas) couverts par la CMU... pendant la durée de leur pré-retraite.


    • D-503 8 octobre 2015 18:29

      @Spartacus
      Dans votre présentation, vous écrivez :
      "La logique de profit du capitalisme équilibre les comptes, rend responsable et favorise le libre arbitre, l’émancipation personnelle, l’éclosion de ses talents et la prise en main de sa destinée sans faire reposer sa responsabilité, ses revenus ou ses réussites et ses échecs sur les autres ou la collectivité comme le fait le socialisme qui encourage la servitude, la frustration, le mimétisme, la jalousie, ou le déni de sa personnalité. 

      Je me bat contre les exceptions aux règles générales, les corporations, les castes, le favotitisme ; les droits différenciés, l’interventionnisme, le directivisme, l’iniquité, la solidarité forcée par l’état et les groupes de pression.

      "

      Spartacus esclave et gladiateur doit se retourner dans sa tombe ...


    • Le421... Refuznik !! Le421 8 octobre 2015 19:14

      @Spartacus
      Pas possible d’être taré à ce point.
      Appeler Hollande et son orchestre « les gauchistes ».
      Vraiment, comme disait Audiard, ils osent tout !!


    • Le421... Refuznik !! Le421 8 octobre 2015 19:17

      @Algunet
      Un peu comme « fraude fiscale » et « optimisation fiscale »...


    • gerard5567 9 octobre 2015 19:16

      @Spartacus La gauche défend même, avec brio, le corporatisme patronal et la caste des assistés de la rente..


    • flourens flourens 8 octobre 2015 10:15

      à l’abordage non de dieu, ces salariés nous ont montré la voie du courage, imitons les dès que possible, que la peur change de camps
      les LR, FN et autres nervis de droite adorent la Marseillaise, alors je leur rappelle les 1eres paroles
      aux armes citoyens
      cela pourrait se produire avant longtemps


      • Le421... Refuznik !! Le421 8 octobre 2015 20:07

        @flourens
        Marrant que le « Facho Club de France » se fasse si discret...
        Eux qui sont là pour « défendre les travailleurs » !! T’as raison Léon !!


      • Le p’tit Charles 8 octobre 2015 10:30

        Avec l’attitude du gouvernement sur AF vous avez une preuve de plus que ces nains travaillent pour le grand capital uniquement et emmerde les travailleurs...


        • Yérémiah Yérémiah 8 octobre 2015 16:18

          @Le p’tit Charles

          je dirais même plus... toute l’histoire en témoigne : https://bit.ly/16Auni8
          .
          « le guide de l’élevage d’humain » semble être leur livre de chevet :
          http://cdn.media.freedomainradio.com/feed/books/HHO/The_Handbook_of_Human_O wnership_by_Stefan_Molyneux_PDF.pdf

          après cette lecture, on ne peut qu’y voir plus clair !


        • Le p’tit Charles 8 octobre 2015 16:38

          @Yérémiah....Interesting....thinks.. !


        • Gabriel Gabriel 8 octobre 2015 10:40

          Nous voyons tous les jours les méfaits d’un capitalisme sauvage. Le nombre de pauvres explose toutes catégories sociales confondues. Les possédants sont atteints d’une paranoïa exponentielle, croulant sous des masses d’argent et leur seul souci est de savoir comment en avoir plus, toujours plus, encore plus. Une telle attitude est meurtrière pour la communauté et relève de la psychiatrie. Ou s’arrêtera cette folie ? Ils essaient de nous faire passer la pilule avec des mots à connotation positive tel que : « Réforme, modernisme etc… », afin de casser la solidarité, le social et l’humanisme mis en place par les luttes de nos aïeux pour plus de justice. Ils nous culpabilisent  pour leurs erreurs et montent les gens les uns contre les autres en catégorisant la société afin qu’elle s’entre-dévore. Mais tout cela n’est qu’un cirque macabre pour instaurer une dictature financière réduisant les populations au chômage ou à l’esclavage. Notre monde meurt atteint par le cancer de l’égoïsme et de la cupidité.


          • howahkan Hotah 8 octobre 2015 10:55

            @Gabriel

            salut, certes ils montent les gens les uns contre les autres oui, mais le drame c’est que ces gens et bien ils l’acceptent smiley

            c’est comme tout la télé existe encore parce que des gens la regarde..

            le capitalisme existe parce que on veut tous plus de pognon....

            la competition qui est guerre existe parce que on y participe tous....en le sachant ou pas du tout..

            au lieu de s’en prendre principalement et exclusivement aux puissants, regardons d’abord en nous meme et nous y verrons peut etre que si ils sont puisant c’est grâce à nous les moutons...

            qui ne voulons pas coopérer, pas partager , créer une hiérarchie sociale, professionnelle de salaires, qui optons des l’école pour l’acceptation de la compétition qui est a l’autre bout de ses multiples effets la guerre, le totalitarisme...pour 1 gagnant il faut 99 perdants , des millions, non des milliards maintenant...

            les élites vont à la pèche au gros avec le bon peuple, ah le bon peuple ...

            cette fois ci ce fut le confort l’appât, quand cela ne marchera plus si le mouton râle mais est toujours désunis ce sera la violence pure...

            en relisant je suis en train de me rendre compte que cette société et bien elle est la création du peuple...qui lui fustige le gagnant du jeu auquel il participe en pensant qu’il ne pouvait que gagner...

            cela implique de ne rien saisir d’un truc simple comme la competition, a ce stade c’est de l’autisme...sinon ça va ??

            salutations


          • eric 8 octobre 2015 11:04

            Les mêmes mensonges et approximation que dans les autres interventions. Que cherche-t-on à nous cacher et à obtenir de nous ? A qui profite le crime ?

            1) 2900 suppressions d’emplois, cela fait 2,9% des 97 000 collaborateurs d’Air France. Compte tenu des résultats du groupe https://www.abcbourse.com/analyses/chiffres.aspx?s=AFp on est pas vraiment dans la recherche du profit à tout prix....

            2) Le coup du salaire du PDG, même Libé a débunker...Les tartuffes qui comparent un salaire sur 6 moi à son équivalent en année pleine, se rendent il compte qu’une hausse de 72% implique une baisse de la rémunération ? Même pas sur....

            3) Pourquoi libération ? Parce que ce journal de l’extrême gauche est financé par un Rothschild et que c’est également une compagnie Rothschild qui fait partie des principaux actionnaires non public du groupe AF ? Peut être. Les gauches ont en général la reconnaissance du ventre. Elle ne mordent la main qui les nourris que quand elle est publique, c’est à dire quand c’est le contribuable qui paye.

            4) Cela étant, le pouvoir socialiste est le principal actionnaire, c’est lui qui a nommé les dirigeants et il a racheté des actions récemment pour pouvoir décider de ce qu’il veut dans le groupe. Tous ce qui se passe en ce moment est donc d’abord de sa responsabilité. Notamment la situation économique de la société. On imagine mal le patron mettre en œuvre une stratégie contre le principal actionnaire... Or, le alternéo marxisant ont beau jeu de dénoncer le Médef les actionnaires et les banques, le Pouvoir chez AF leur échappe à peu prêt autant que dans une vulgaire nationalisée....

            Il y a donc deux explications à ces simagrées :

            Une purement syndicale : en faisant pression sur l’état, les syndicats espèrent que le pouvoir paiera les indemnités que le groupe lui même ne serait pas en état de financer. C’est un racket sur nos impôts. Cela marchera sans doute, parce que le pouvoir socialiste préfère toujours nous faire payer que d’avoir des ennuis syndicaux. Sur un autre article, un commentateur évoque la possibilité d’arracher 200 000 euros par personne. De l’ordre de la hausse du RSA sur 5 ans pour des millions de pauvres de mémoire. Mais comme dirait Hollande, c’est gratuit, c’est l’état qui paye....

            Une politique : les gauches de gauche s’en donnent à cœur joie contre le PS pour obtenir des voix en vue des régionales et changer le rapport de force interne aux gauches.

            La meilleure preuve de cette seconde hypothèse, c’est qu’on ne voit jamais le pouvoir socialiste monter au créneau quand des patrons du privé sont ratonés, ou quand les flics se font taper dessus par exemple à NDDL ou reçoivent des cocktail Molotov à Sivens.

            Ici, il fait plus de cirque pour deux chemises que pour des blessés grave au sein des forces de l’ordre.

            Il sent bien que ce n’est pas le système capitaliste qui est attaqué, mais bien lui même.

            Ces bandes de guignols règlent leurs compte internes au détriment de notre principale compagnie aérienne. Mais au fond, il en va de même de tous ce qu’ils ont en gérance ces temps-ci, école, hôpital, santé, service et entreprises publiques.

            Les régionales vont nous donner une occasion de commencer à déblayer le terrain pour préparer les reconstructions à venir.


            • Lonzine 8 octobre 2015 11:14

              @eric
              « 2900 suppressions d’emplois, cela fait 2,9% » NON cela fait 2900 familles dans la merde


            • eric 8 octobre 2015 11:31

              @Lonzine
              Pas nécessairement, il y a des tas de compagnies qui ne sont pas gérées par un état socialiste et qui embauchent. Par exemple des pilotes....mais pas seulement
              http://www.francetvinfo.fr/economie/transports/boeing-prevoit-que-533-000-pilotes-devront-etre-recrutes-dans-le-monde-d-ici-20-ans_659435.html
              Alors les pleurnichement sur les familles des bacs plus énormément à 198 000 euros par mois, vous pourriez avoir un peu de décence dans un pays ou il y a 11 millions de vrais pauvres... !


            • colere48 colere48 8 octobre 2015 11:26

              Cela étant, le pouvoir socialiste est le principal actionnaire

              “Tout pouvoir est violence.”
              M. Onfray


              • eric 8 octobre 2015 11:35

                @colere48
                Certe, mais dans le privé, il y a des contre pouvoir. Des clients, des syndicats, des banquiers, des autorités publiques, des associations des juges des actionnaires. Ils ont des intérêts parfois convergent parfois différents. Il peut y avoir un équilibre. Quand un pouvoir de gauche se bagarre avec des syndicats de gauche sous le regard de juge de gauche et d’associations de gauches, autour d’une entreprise para publique, qui arrive à perdre de l’argent dans un marché en croissance en tendance, nous, contribuables, savons que nous n’aurons qu’à payer. A moins de voter comme il faut. Alors, on peut limiter un tout petit peu les dégâts.


              • colere48 colere48 8 octobre 2015 11:49

                Licenciements à Air France : le coup de gueule de Mélenchon censuré

                Jean-Luc Mélenchon a réagi avec virulence aux 2.900 licenciements annoncés par Air France, remettant en place au passage les journalistes qui l’apostrophaient. Un coup de gueule brusquement coupé par la chaîne.

                JL Mélenchon répondait à la question d’une journaliste, qui s’interrogeait sur la légitimité des violences commises par des employés d’Air France contre des dirigeants de la compagnie.

                « On en est à 2.900 licenciements. Est-ce que vous comprenez que c’est une violence ?
                 Quand un salarié élève la voix, alors c’est terrible. Un patron n’a pas besoin d’élever la voix. Il raie d’un trait de plume, tranquillement, la vie des autres. Il condamne à la mort sociale »,

                « Vous savez combien il y a de suicides parmi les chômeurs, de divorces ? Si les gens venaient se pendre dans vos bureaux, peut-être que vous le verriez », a-t-il poursuivi.

                Fait étonnant, la réaction de JL Mélenchon a été coupée par la chaîne immédiatement après cette réplique. Sans transition, les journalistes de BMF TV ont évoqué… les conséquences des intempéries pour le parc aquatique Marine-land.


                • eric 8 octobre 2015 11:56

                  @colere48
                  C’est clair, 2 900 postes menacés chez air France, bastille syndicale, entreprise para publique, gérée par le clan hollandais, La mobilisation de Mélenchon renforce l’hypothèse d’un mouvement purement politique dans un pays ou il y a 11 millions de pauvres et on ne sait plus combien de chômeurs sans compter les licenciés chaque jours.
                  Ces instrumentalisation politicienne des gauche de gauche, témoignent de leur mépris pour les souffrances sociales réelles et donne décidément envie de vomir. Quand à la censure sur une chaîne ? C’est fR3 que les socialistes ont donné aux communistes. Il faudrait qu’ils s’habituent enfin à ne pas espérer trop parler sur les chaines contrôlées par le PS, et notamment les autres chaines du service public. On ne peut pas tout avoir.


                • Le421... Refuznik !! Le421 8 octobre 2015 19:21

                  @eric
                  Faut absolument que j’achète un décodeur, moi...


                • logan 11 octobre 2015 08:35
                  @eric
                  Voilà maintenant que défendre ses convictions est devenu de l’instrumentalisation ? On n’arrête pas le progrès.
                  Faudrait-il que Mélenchon se taise et laisse faire pour que vous n’y voyez pas un manque de respect et une instrumentalisation ?
                  C’est bien ce que je pensais.


                • chantecler chantecler 8 octobre 2015 12:48

                  Pauvre Spartacus : ce n’est pas la première fois qu’on doit vous le dire , mais vous n’êtes pas du tout en phase avec votre pseudo .
                  Vous auriez mieux fait de prendre les pseudos des « généraux » qui ont liquidé les esclaves révoltés .


                  • elpepe elpepe 8 octobre 2015 13:44

                    Mr Valls et Hollande ont un bon salaire et retraite a vie, ils en ont strictement rien a foutre des employes des boites prives, ce sont des fonctionnaires ils n ont que de la haine et du mepris pour ces gens,


                    • ddacoudre ddacoudre 8 octobre 2015 13:47

                      bonjour karol

                      je te copie le commentaire que j’ai fais dans l’article violence traitant de ce sujet. je suis d’accord avec ton analyse caricatural, mais c’est un peu plus compliqué que cela, car les entreprises n’ont pas vocation à créer des emplois, ce qui laisse l’interrogation que l’on ne se pose pas d’où retirerons-nous dans ce cas un revenu d’autonomie économique, j’y réponds dans un essai rédigé en 1999 (http://ddacoudre.over-blog.com/55c7d999-e91f.html).
                      Pour l’instant il serait bon que le PS et les républicain implosent pour se restructurer de sorte que les choses soient claires.(http://ddacoudre.over-blog.com/2015/02/il-faut-que-l-ump-et-le-ps-implose-le-25-aout-1976-raymond-barre-devient-premier-ministre-son-objectif-arreter-l-inflation-qu-il-dec)
                      le commentaire : je penses même qu’ils auraient du les jeter à la « roubine » (petite voir d’eau peu profonde pour son évacuation mais plus large qu’un fossé) pleine de boue. c’est ce que faisaient les chauvins supporteurs de foot dans mon enfance, quand l’arbitre prenaient des décision qu’ils jugeaient iniques pour eux.
                      je crois seulement qu’il va falloir légiférer pour qu’a l’avenir ce soient les propriétaires de l’entreprise qui annoncent les licenciement sans avoir à s’abriter derrières des salaries qui les représentent. a mon époque ont les appelaient les Capos, ceux qui appartenant à la même classe se faisaient les portes flingues de leurs commendataires qui restaient à l’abri. Ce changement est intervenu avec la rationalisation du capitalisme dans les années 70 qui c’est traduite par un changement de sigle en 98 ou le patronat français devient le Medef, et ou les cadres du patronat les Capos) deviennent des parties prenantes du mouvement des entreprises par une large distributions de stock options, et pire aujourd’hui tous les citoyens employeurs ou salariés qui détiennent des actions d’une entreprise qui licencie ne sont responsables juridiquement à proportions de leurs portefeuilles d’Actions. cela aurait été drôle que des membres du comité soient convoqué en tant qu’actionnaire responsable, par les placements que font les banques pour leur compte, à siéger du coté des patrons réels, ceux qui reçoivent des dividendes et qui sont ceux qui vont les licencier.
                      Amoins que parmi ces « meutards » il y ait des gens qui possèdent des actions d’air France, ils se trompent de cible, comme dirait Laguiller c’est les patrons qu’il faut aller pendre.Mais peut-être appartient-il a tous ces DRH grassement rémunérer de justifier d’un droit de retrait.

                      cordialement.


                      • Karol Karol 8 octobre 2015 13:59

                        @ddacoudre
                         Je n’ai pas voulu entrer dans le dossier Air France. Non ce qui m’indigne c’est le comportement de nos représentants politiques.


                      • alberto alberto 8 octobre 2015 14:06

                        @Karol
                        Oui, le comportement de nos représentants et la veulerie du monde médiqtique !


                      • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 8 octobre 2015 17:14

                        @Karol

                        Il est bien trop facile pour les DRH, les exécutants des passeurs d’ordres, de se dédouaner de leurs responsabilités, en s’abritant derrière les ordres en question ! Les DRH, où qu’ils se trouvent, privé ou public ont un rôle prépondérant dans la marche de l’entreprise ou de l’administration.

                        Combien d’entre eux, éblouis par leur poste de haute responsabilité dans de grandes entreprises, se font un malin plaisir d’appliquer à la lettre, les ordres d’en haut, sur le bas ! Le personnel qu’ils déclarent gérer ! Quel joli mot, dans la langue capitaliste, ultra-libérale, tout comme l’on « gère » du bois, du papier, du charbon ! Le mot « Ressources Humaines » est en lui-même parfaitement insultant pour les Humains qui le subissent tous les jours dans le cadre professionnel.

                        Les mots ont leur importance, la dialectique ultra-libérale est violente ! Infiniment violente et Humiliante ! Porteuse de tous les germes de l’aliénation des personnes.

                        Pour Air-France, à ce que je vois, on nous montre avec beaucoup de complaisance, deux pauvres DRH molestés, par des gens en colère. Mais la violence, je le regrette se trouve de l’autre côté de la barrière : du côté des stock options, du MEDEF et du PATRONAT ! DES DECIDEURS QUI LICENCIENT A TOUR DE BRAS ! Elle est, la violence, du côté des grandes multinationales, ces hydres de l’Herne, qui, dans leur toute puissance affichée, se moquent bien du destin individuel de chacun, puisque pour ces « gens-là », ces méprisables représentants de l’Oligarchie, gourmande avide et insatiable, tout ceux qui forment l’entreprise ne sont que des petits grains de sable à écraser sous le talon ! 

                        D’ailleurs, amusante la vidéo où l’on voit les deux DRH escalader un grillage pour se mettre à l’abri des « gueux », sous la protection de la police. Très symbolique ! Ces gens-là se « protègent ». Je dirais même que dans leur fuite, ces deux représentant du larbinat patronal sont pathétiques. Comprennent-ils vraiment ce qu’il est entrain de se passer ? Et de quelles tractations, ils sont les enjeux ?

                        La violence est dans les mots, les gestes, les silences et surtout dans les déclarations de nos représentants politiques que le peuple a élu, naïvement ou pas, pensant que ces élus de « gauche » après une droite sarkoziste ringarde et suffisante, formaient un rempart protecteur contre l’entreprise mal famée des patrons voyous.

                        La France, bientôt ne sera plus qu’un grand cimetière des éléphants ! 


                      • Le421... Refuznik !! Le421 8 octobre 2015 19:28

                        @Nicole CHEVERNEY
                        Effectivement.
                        le mot « ressources humaines » m’a toujours fait penser au terme « minerai de viande » utilisé pour faire tout ce que l’on veut et fabriqué à partir de déchets...

                        La considération et le respect ont été rayés du vocabulaire de ces malades psychiatriques.

                        Et comme je dis souvent, tant qu’il n’y en aura pas en train de se balancer aux poteaux téléphoniques, personne ne comprendra.
                        Je le déplore, mais hélas, je pense que ça arrivera.
                        Le précédent de la chemise a beaucoup plus impressionné les nantis que les gueux.
                        Ces derniers, la violence, ils la vivent au quotidien.
                        Et les grands ont tellement peur que cela ne fasse tache d’huile...


                      • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 8 octobre 2015 20:40

                        @Le421

                        Dans la dialectique méphitique du patronnat, une expression également qui m’a toujours étonnée, parlant des syndicats. C’est « partenaires sociaux ». Evidemment, pour couper les ailes aux syndicats rien de tel que de les « associer » aux entreprises de casse du public et du privé. Du coup, que ce soit à la CGT ou ailleurs, les responsables parisiens se rengorgent et utilisent à hue à dia cette perle.

                        IL faut toute la duplicité des dirigeants de notre pays, vendus, pour faire rentrer dans les esprits que les syndicats ne doivent plus se comporter en vilains petits canard, mais en « conciliateur », « médiateur », « partenariat », etc...

                        Finie donc, la lutte des classes, la lutte pour la survie des travailleurs, et même a-t-on ridiculisé ce concept, cette légitime démarche du monde du travail, avec des représentant(es) de partis « ouvriers » aussi ringards (es) et ridicules que possible, médiatisés de surcroit, qui faisaient sourire ou rire, et que l’on trouvait très.... sympatiques ! Mais totalement inefficients.

                        Aujourd’hui nous en découvrons toute la duplicité, les conséquences dramatiques du long et persévérant lavage de cerveau de tout un peuple. 


                      • alberto alberto 8 octobre 2015 14:04

                        Bien satisfait des articles, y compris celui-ci, et de la plupart des commentaires sur ce sujet lus ici sur AV où il est montré que la plus grande violence vient de la direction d’Air France dans ce cas particulier, et des directions de la plupart des grandes entreprise avec des croissances de salaires pour les employés inversement proportionnels aux avantages des dirigeants.

                        Ce qui tendrait à montrer qu’il y a encore des citoyens assez lucides pour décoder les conneries journalistiques et résister au bourrage de crâne médiatique...

                        Restent quelques buses dans une posture provocatrice pour les uns, style Sparta, ou carrément immature pour les autres : la bonne nouvelles c’est qu’ils sont ici minoritaires !

                         


                        • Aristoto Aristoto 9 octobre 2015 13:58

                          @alberto

                          wé enfin la grande majorité n’appelle pas encore à l’assassinat...avec femme et enfant.

                          Je me sens encore bien seul ! :`(


                        • Iren-Nao 8 octobre 2015 15:55

                          Les UMPS ont trouve très zhumaniste le lynchage de Khadafi qui par parenthèse démarra dans la vie comme vilain, je souhaite a ces saloperies des fins semblables et voir des têtes sur des piques.
                          Je ne dis pas ça pour rigoler, ça va arriver comme ça, un beau matin, et ce sera bien.
                          Quant a ce pauvre con de DRH, il a choisi son job de laquais, sans doute arrogant et son sort.
                          Mauvaise pioche.
                          Vous ne trouvez pas que Mollande ressemble a Louis XVI, en beaucoup plus petit. ??
                          Insurrection !!!
                          Iren-Nao


                          • eau-du-robinet eau-du-robinet 8 octobre 2015 16:54

                            Bonjour Karol,
                            .
                            Notre classe politique est une honte pour la France !
                            - Une honte parce-que ils permettant que la France, notre patrimoine publique, est brade, surtout des sociétés comme Alstom, ....
                            http://www.marianne.net/alstom-vendu-aux-americains-retour-les-dessous-scandale-100235113.html
                            - une honte parce-que ils permettent / soutiennent le démantèlement de la république française,
                            - une honte parce-que nos frontières sont ouvertes à tout le monde,
                            - une honte parce-que ils ont transmis leur pouvoir à la commission européenne
                            - une honte parce-que il nous mentent sans cesse
                            - une honte parce-que ils ont abandonne la souveraineté de la France et mettant ainsi en cause notre 5ème république française
                            et pour ne donner un seul exemple il nous annoncent tous les 3 mois « environ » une reprise de l’économie
                            hors c’est le déclin au niveau des emplois avec une augmentation non interrompu du nombre des chômeurs depuis 8 ans, la quelle est accompagné d’une forte baisse du pouvoir d’achat pour les classes moyennes, des travailleurs, et des personnes en situation précaire, au bout de la chaine !
                            .
                            Et la violence que subissant les travailleurs et les classes moyennes le gouvernement ne s’en préoccupe pas mais vraiment pas du tout.
                            .
                            Pierre Jovanovic annonce une augmentation de la violence du aux conflits sociaux, notamment les licenciements en masse.
                            .
                            La France n’est plus gouverne, elle est mis sous tutelle de la commission européenne, qui vide les pays européens de ses richesses, cette oligarchie financière qui spolie le pays, tout en continuant à augmenter les impôts et les taxes !
                            .
                            Je partage entièrement l’analyse de Pierre Jovanovic de la vidéo suivante :
                            « L’État rackette pour rembourser une dette qui n’existe pas » independenza webtv 
                            http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/pierre-jovanovic-l-etat-rackette-51183
                            .
                            .


                            • Karol Karol 8 octobre 2015 17:22

                              @eau-du-robinet
                              Je partage votre colère et votre indignation.


                            • alinea alinea 8 octobre 2015 18:11

                              Et si on virait tout cette fine équipe, plutôt ? Eux qui crient comme des gorets qu’on égorge au moindre accroc fait à un tissu, ils mourraient de trouille sans qu’on les touche quand on sera dans la rue pour les sortir de leurs palais !
                              Car ils ne sont pas puissants, ils ont le pouvoir, et ce n’est pas pareil ; et nous ne sommes pas faibles, nous subissons leur pouvoir, et ce n’est pas pareil.
                              Cessons de subir, là, d’un coup et vous verrez leurs tronches !


                              • Karol Karol 8 octobre 2015 18:53

                                @alinea

                                Bien d’accord avec vous.cessons de subir et nous serons forts.

                              • doslu doslu 8 octobre 2015 18:58

                                @alinea
                                +merci alinea
                                que les cons peuvent être con


                              • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 8 octobre 2015 19:18

                                Les commentaire des médias mainstream frisent l’obscénité, pas un mot sur la misère sociale engendrée par les licenciement du personnel d’Air France dans la charrette, pire, seule est abordée la mésaventure des deux cadres. Pas un mot non plus sur les futurs repreneurs du fleuron de notre industrie aéronautique française, histoire de banaliser le dépècement de notre pays.

                                On attend donc, le positionnement « courageux » des syndicats d’Air France ! Vont-ils laisser leurs camarades livrés aux fourches caudines de la « justice » ou vont-ils renforcer leur lutte et solidarité ?


                                • Le421... Refuznik !! Le421 8 octobre 2015 19:39

                                  @Nicole CHEVERNEY
                                  Bonsoir Nicole
                                  Hélas, je ne vais pas vous rassurer.
                                  Il va de soi - à l’image de la Grèce qui a osé mettre la gauche radicale au pouvoir - qu’il va être nécessaire pour nos oligarques d’être extrêmement fermes pour faire à minima un exemple. Ne surtout pas laisser la situation dégénérer et se répandre dans le pays.
                                  Nous atteignons petit à petit un point de rupture. Le point de radicalisation qui fait qu’avec un peu de motivation, dans certaines contrées, elle est religieuse, les gens en détresse n’ayant plus rien à perdre jouent leur va-tout et se lancent dans des actions désespérées.
                                  Une forme de terrorisme social qui ne présage rien de bon pour l’avenir.
                                  Mitterrand parlait de la France comme d’un chat. Il expliquait ainsi qu’il ne fallait jamais l’acculer dos au mur sans échappatoire car à ce moment là, il vous sautait à la figure !!
                                  Et je crains fort que nous ne soyons, nous, les petits, dos au mur.
                                  Alors, perdus pour perdus... Voyez ce que je veux dire. Et puis au moins, les télés vont avoir de quoi dire et montrer.


                                • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 8 octobre 2015 20:46

                                  @Le421

                                  Je n’ai jamais été dupe du double jeu de Tsipras. C’était couru d’avance, d’ailleurs un des anciens de Tsipras démissionnaire, Yanis Varoufakis dit se trouver des affinités avec Macron, c’est tout dire !


                                • Le421... Refuznik !! Le421 8 octobre 2015 21:05

                                  @Nicole CHEVERNEY
                                  Je vous invite à écouter sur le blog de Mélenchon, les interventions de O.Lafontaine, Y.Varoufakis et consors à la Fête de l’Huma.
                                  Je n’ai pas vraiment vu des adorateurs du « macronisme »... Peut-être un problème d’interprétation.
                                  Un peu comme quand Mélenchon a salué Serge Dassault. Il ne fallait pas en déduire qu’ils étaient « copains comme cochon » !!


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 octobre 2015 21:31

                                  @Le421
                                  Macron applique les directives de l’ UE, et Varoufakis ne veut pas en sortir, ils sont faits pour s’entendre.


                                • Le421... Refuznik !! Le421 8 octobre 2015 19:41

                                  Bizarre... Cartapus a abandonné la bataille !!  smiley


                                  • eau-du-robinet eau-du-robinet 8 octobre 2015 21:48

                                    Re-Bonjour Karol,
                                    .
                                    Il y à un qui se fait arracher sa chemise ... et encore il peut s’estimer heureux ... que ce n’est pas allez plus loin, qu’il ne subit pas la violence qu’il génère suite au licenciements en masse !
                                    .
                                    Je vous parle ici de la violence qui est généré par l’oligarchie financière, par les très grandes sociétés, par les hommes politiques qui trahissent les électeurs et qui ne défendent pas l’intérêt général, .... La violence qui est généré par ceux qui n’ont qu’une idée obcessionelle celle d’augmenter les bénéfices, les bénéfices non partagé avec les travailleurs, mais avec les actionnaires, qui ont un comportement de vautours, des vautours devenue boulimique de l’argent !
                                    .
                                    C’est partie parlons de la violence subi par les travailleurs qui est générée par le système néo-libéral qui nous à mené vers la société orwellienne :
                                    .
                                    Le chômage discrédite, démoralise, isole et démobilise. Il mène parfois celui qui le subit à une mort précipitée. C’est un processus qui induit une décivilisation.
                                    http://www.lcdpu.fr/livre/?GCOI=27000100937590
                                    .
                                    Trichet : « le chômage explique la violence »
                                    http://www.europe1.fr/economie/trichet-le-chomage-explique-la-violence-1542029
                                    Le danger du chômage. « Nous observons une présence continue de la violence. Lorsque je recherche le point commun à toute cette violence, qui s’observe surtout chez les jeunes, je pense que l’une des explications est le chômage de masse, qui concerne d’ailleurs beaucoup d’autres pays européens », a déclaré sur Europe1 Jean-Claude Trichet, ancien président de la Banque centrale européenne,...
                                    .
                                    Le suicide des chômeurs, « une réalité sociale occultée »
                                    http://www.20minutes.fr/france/986627-20120816-suicide-chomeurs-une-realite-sociale-occultee
                                    .
                                    Le taux de suicide augmente proportionnellement à celui du chômage
                                    Selon l’étude de l’Inserm, près de 600 cas pourraient être attribués à la hausse du chômage. Les hommes entre 25 et 49 ans sont particulièrement touchés.
                                    http://www.lepoint.fr/editos-du-point/anne-jeanblanc/le-taux-de-suicide-augmente-proportionnellement-a-celui-du-chomage-06-01-2015-1894237_57.php
                                    .
                                    Le discours et les pratiques, face aux chômeurs ou contre les « fraudeurs », constituent le plus souvent une violence plus que symbolique.
                                    Cela a pour effet efficace de détourner des aides sociales ceux qui y ont droit. C’est la double peine, l’humiliation se cumulant avec l’injustice. Les plus fortunés ont, eux, le moyen de se montrer généreux, philanthropes, pour légitimer leur opulence. 
                                    http://blogs.mediapart.fr/blog/yves-faucoup/031214/violence-contre-les-chomeurs-et-charite
                                    .
                                    Je me pose entre autre la question suivante :
                                    Pourquoi le grands médias français ne se révoltent pas contre le chômage en masse qui engendre une violence sociale, la quelle est vécue par des millions de personnes au quotidiens, comme ils ont fait pour ce DRH d’AIR FRANCE ?
                                    .
                                    Le DRH à une chemise arraché et alors, que attend t-il d’autre quand il annonce son plan pour mettre 3000 personnes sur le carreaux ?
                                    .
                                    Une chemise arraché n’est rien à coté de ce que ses voyous de l’oligarchie financière font subir à la population française, aux travailleurs, aux chômeurs, aux SDF, aux enfants qui grandissant dans la pauvreté, une pauvreté croissante !
                                    .

                                    .


                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 octobre 2015 22:01

                                      @eau-du-robinet
                                      M’enfin, tu n’as pas lu la liste des GOPé ? Air France n’est que partiellement privatisée, les médias sont d’accord avec les privatisations demandées par la Commission européenne. Tout le modèle social français doit passer à la moulinette. Le MEDEF attend ça depuis 1945.


                                      Les biens publics et le patrimoine français sera privatisé : SNCF, aéroports, barrages hydroélectriques, et plus si acheteurs.
                                      Une partie du château de Versailles a été vendue à ACCOR.
                                      Si nous ne sortons pas de l’ UE rapidement, tout va y passer, et les emplois qui vont avec.

                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 octobre 2015 22:03

                                      @Fifi Brind_acier
                                      Excuses, « seront privatisés ».


                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 octobre 2015 21:49

                                      Il y a trop de buzz autour de cette affaire, c’est sans doute le rideau de fumée indispensable à de grandes manœuvres en coulisses... La Tribune a fait un article pour montrer qu’ Air France a des stratégies qui ne sont pas les bonnes. De là à penser que les licenciements sont le prélude à une privatisation, comme le demande la Commission européenne pour la SNCF, il n’y a qu’un pas...


                                      Ce n’est pas la première fois que l’ Etat licencie avant de vendre.... Les indemnités de chômage d’une entreprise mal en point, sont financées alors ... par le contribuable. On privatise les profits et on socialise les pertes.

                                      C’est ce qui s’est passé lors de la vente de la SFP ( Société française de production de l’ORTF) en 2001. Patrimoine évalué entre 35 et 61 millions d’euros, Bolloré l’a eu pour 4,57 millions d’euros. Mais avant, Bolloré a obtenu que l’ Etat finance le plan social en supprimant les 3/4 des emplois.
                                      Coût pour les finances publique 48,5 millions d’euros, 10 fois plus que le prix payé par Bolloré. !!
                                      ( Extrait du livre « Argent public, fortunes privées »)

                                      Et on peut imaginer la suite pour Air France : le Qatar ou la Chine achètent le fleuron national du transport aérien, on parie ?

                                      • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 9 octobre 2015 19:25

                                        @Fifi Brind_acier

                                        Mais heureusement qu’il y a du buzz autour de cette affaire, car nous pouvons visuellement constater l’attitude des dirigeants de Air France, face au personnel sacrifié, qui manifeste son désarroi, son angoisse du lendemain. Vous remarquerez, pas un seul mot de compassion de leur part, impavides toujours...



                                        • Croa Croa 9 octobre 2015 00:02

                                          Monsieur Valls à ses « voyous ». Monsieur Sarkozi sa « racaille ». Ces respectables messieurs, parrains d’une mafia bien plus dangereuse peuvent exprimer tout leur mépris en effet pour ces minables (pour eux.) 


                                          • Ruut Ruut 9 octobre 2015 06:01

                                            Les effets de la gouvernance R_PS est de pire en pire sur le peuple de France.


                                            • Karol Karol 9 octobre 2015 14:27

                                              Emmanuel Macron en rajoute une couche en déclarant, dans un entretien accordé à CNN, que les violences commises lundi contre des membres de la direction d’Air France lors du comité central d’entreprise au siège de la compagnie, étaient l’oeuvre de « personnes stupides » mais « isolées ». 

                                              • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 9 octobre 2015 19:16

                                                @Karol

                                                Emmanuel Macron est dans son rôle de ministre d’une économie vouée au Grand Capital.

                                                Ce que je constate avec l’affaire d’Air France, c’est que la fameuse « guerre des classes » de Warren Buffet, voir ses célèbres déclarations sur la question, c’est-à-dire celle que mène l’Oligarchie contre les classes laborieuses se renforce, et même se radicalise. C’est au peuple de s’affirmer suffisamment soudé pour contrer son entreprise de destruction des peuples.

                                                L’Oligarchie est composée pour majeure partie de gens insatiables qui ne raisonnent plus comme des êtres humains, mais comme de vulgaires robots, avec une idée fixe : prendre suffisamment de fric partout où il prospère. Ils sont dans l’Ubris, dans une sorte de spirale infernale où les
                                                sommes pourtant astronomiques qu’ils empochent ne leur suffisent pas, ne les contentent pas. Ils en demandent toujours plus, seuls les virus agissent de même et tuent activement les corps vivants, eux, ces virus-là tuent le corps social aussi vite et aussi efficacement en lui pompant ses forces vives. 


                                              • smilodon smilodon 10 octobre 2015 20:39

                                                @ l’auteur : lequel de ces deux-là ont déjà bossé en entreprise ????!!!!.... Ils connaissent quoi au « monde du travail » ces 2 là !???!!... Ils connaissent rien !... Absolument RIEN !..... Ca va faire 41 ans et demi en décembre que je bosse..... Dans 1 an et demi, j’aurais cotisé 80 trimestres dans le « civil », (au bas de l’échelle) et 100 dans la gendarmerie (militaire 24/24) !.... (la « retraite » n’est pas la même, dieu merci)... Et ces gens s’imaginent me dire ce qu’est le « monde du travail » ???..... Ben non !.... Eux c’est eux. Moi c’est moi !.... C’est pas les mêmes mondes !.... Pour ça qu’on ne se comprend pas !... Eux « survolent » tout là-haut... Tandis que moi je patine tout en bas !..... Que ce soit en « gendarmerie » ou en « entreprise »)...Rien à voir !..... Le « gendarme » sera toujours plus proche du « miséreux » que valls ou hollande. L’ouvrier aussi. Je le sais, j’ai fait les deux !.. Pourquoi ??... Eux ne finiront jamais « miséreux » !... Moi, c’est pas impossible !... Même après 40 ou 45 ans de « cotisations » !... Ces gens qui nous gouvernent ne savent rien de nous !... Que dalle !.. De gauche, de droite ou « d’extrêmes » !... Ils n’ont pas vécu nos vies !.... Ils ignorent !... Pourtant ils se présentent à nos suffrages, tous les 5 ans !... Ni honte ni honneur !... La vie continue !.. Et nous, pauvres de nous, on ira encore voter pour tel ou tel !... Comment voulez-vous qu’ils comprennent, tant qu’on vote ??!!....... En votant on les « justifie » !..... Arrêtons de voter !.... Ils disparaitront comme les bulles de savon !.... Qu’ils sont !...Adishatz.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité