• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Alain Soral et les quarante voleurs

Alain Soral et les quarante voleurs

 "Le système Soral" ; c'est le titre d'une publication Calmann-lévy consacrée au Dark Vador qui effraie toute la presse officielle, l'essayiste Alain Soral. Je ne suis pas un fan avéré du personnage, dont je visionne les séquences sur youtube de temps à autre, comme tout le monde. Enfin, comme des centaines de milliers de citoyens qui considèrent le net comme un espace de liberté, de réflexion et d'échanges, dont télévision et radio nous ont privés depuis des années. Chez Soral, c'est comme dans le cochon, tout n'y est pas bon... toutefois certaines de ses analyses font mouche, sur la géopolitique surtout.

Alain Soral n'est ni un philosophe, ni un gourou (il le rappelle lui-même). C'est juste un écrivain parmi d'autres. Seulement voilà, dans la France contemporaine classée en zone jaune par reporters sans frontières, il est malvenu de réfléchir et de disserter autrement qu'avec le baratin convenu que la caste politico-médiatique sert au populo. Relents de soviétisme, à la sauce libérale...

Donc deux journalistes, les dénommés d'Angelo et Molard, inconnus (?) du grand public, nous servent un pamphlet bien renseigné sur le trublion Soral. On y apprend que celui-ci aime le fric, n'a jamais été vraiment communiste, a joué un petit rôle dans une pub pour des bonbons (!), aurait eu des expériences homosexuelles, habite dans un luxueux appartement, dirige des sociétés lucratives etc. il ne manque à ce tableau qu'un éventuel passage au parti de la loi naturelle et quelques soupçons de pédophilie pour faire bonne mesure. Bref, des arguments classiques pour discréditer quelqu'un qui dérange pour de bon le système.

Car si Soral n'était pas encombrant, pourquoi publierait-on ce genre de recueil de ragots ? D'ailleurs, où et comment nos Sherlock Holmes ont-ils récolté ces informations ? Par le bouche à oreille, ou avec l'aide de bon samaritains bien renseignés ? Le pote de Dieudonné se plaignait récemment d'un traitement spécial infligé à son encontre de la part des RG... ce n'était visiblement pas de la paranoia déplacée. On se souvient du cas Edern-Hallier dans les années 80.

Ce bouquin ne changera de toutes les manières pas grand-chose. Si notre Ali Baba s'est rempli un peu les poches en s'attaquant à la caverne des quarante voleurs, il n'y a rien à redire ; la vie est rude pour tout le monde. Il vit sa sexualité comme il l'entend, et n'en fait pas une norme sociale, contrairement à d'autres. On ne peut lui reprocher de préférer Paris 5ème à Bobigny, d'ailleurs combien de journalistes habitent en banlieue ? Certainement pas Luc D'Angelo et Molard Skywalker...

Soral mène décidemment la vie dure aux beaufs de gauche, au point de devenir leur obsession. Pour le reste de la population, il n'est qu'un essayiste parmi beaucoup d'autres, plus anarchiste de droite célinien que militant de l'ultra-droite. Il n'a ni le profil du FN mariniste, ni celui de l'action française.

En conclusion, c'est la méthode utilisée pour couler les rebelles qui interpellent. Dans les années 80, Coluche fut victime d'un "accident" de la circulation. Trente ans après, on interdit d'antenne les mauvais penseurs, on les harcèle financièrement et on les dénigre. Il ne s'agit pas de plaindre Soral, mais de s'interroger sur les méthodes employées pour l'abattre. Les quarante voleurs n'ont ni le sens du partage, ni celui de la tolérance. De plus ils sont bien renseignés, et surveillent les acteurs qui font de la pub pour leurs friandises préférées. Vu le triste état de la liberté d'expression en France, et l'impossibilté pour notre Ali Baba de répondre dans les médias, il est probable que la pie n'ait plus envie de chanter...


Moyenne des avis sur cet article :  3.6/5   (55 votes)




Réagissez à l'article

60 réactions à cet article    


  • armand 7 septembre 2015 11:27

    Qualifier soral de « penseur » faut oser pourquoi pas zemmour ou bhl ?


    • Trelawney Trelawney 7 septembre 2015 11:35

      d’Angelo et Molard ont certainement publié ce livre parce que Soral n’avait pas 3 millions d’euro à leur donner


      • beo111 beo111 7 septembre 2015 16:59
        Alain Soral, victime de sycophantes des temps modernes :D


      • volpa volpa 7 septembre 2015 13:09

        Inconditionnel de personne suis je.
        Bon, il se la pète un peu avec sa boxe, etc.
        Il en vaut bien d’autres qui nous gouvernent.


        • Robert GIL Robert GIL 7 septembre 2015 13:40

          soral est un frustré, qui a toujours voulu etre connu et etre riche ... aprés des prestation trés mediocre a la tele, il c’est fait viré ... ensuite pour etre riche, ses differentes société ou il vends du vent a des pigeons consentants lui permet de recolter quelques dizaines de milliers d’euros... malgrés cela il est toujours frustré et aigri ... lire la suite


          • Jelena 7 septembre 2015 14:07

            >> soral est un frustré, qui a toujours voulu etre connu et etre riche ...

            Robert Gil est un frustré qui a toujours voulu être connu et pour cela, il poste un lien vers son site dans chacun de ses commentaires.

             smiley


          • elpepe elpepe 7 septembre 2015 17:12

            @Robert GIL
            ’malgrés cela il est toujours frustré’

            Tien un terme a la con qui veut rien dire, on va te mettre en taule pendant 20 ans et on va voir si tu es frustre, amusant non comme experience de Pavlof


          • marmor 7 septembre 2015 17:35

            @Robert GIL
            soral est un frustré, qui a toujours voulu etre connu et etre riche
            un peu comme vous Gil ?
            A part que lui sait écrire......


          • Robert GIL Robert GIL 9 septembre 2015 11:06

            @marmor
            non, soral est un malin qui travaille en sous marin ...
            .
            voir : LA MISSION D’ALAIN SORAL : nous guider vers le FN… n’ayez pas peur, petits poissons !


          • Hecetuye howahkan howahkan Hotah 7 septembre 2015 14:01

            bien lu, vu et dit...merci...


            • soi même 7 septembre 2015 14:09

               Bon pensé, c’est un peut plus exigent que d’être dans l’émotionnel et sur la crête de la vague.
              C’est comme nos journaleux ici, ce n’est pas la somme des critiques mitiger qui importe, c’est la masse de visite qui fait la valeur de l’auteur, l’on voit toute de suite le danger, un singulier orgueil de ce sentir indispensable et passablement hyper intéressant .... !

               


              • MagicBuster 7 septembre 2015 14:19

                Il était excellent Soral avec Patrick Drevet en 1989 .....
                https://www.youtube.com/watch?v=misI57fGLOQ

                Un autre monde ....


                • Philippe Stephan Christian Deschamps 7 septembre 2015 15:48

                  @l’auteur
                  Je ne berce pas A.Soral dans mon cœur mais contrairement aux militants qui viennent ici sous pseudo nous gaver de propagande, ce type s’expose directement aux représailles de toutes sortes et de toutes directions,et le courage est une chose que j’apprécie et respecte.
                  certaines de ses réflexions ne manquent pas de bon sens,un exemple vite fait
                  la position qu’il à pris a propos des deux femmes policière assassinées à Marseille .
                  Je passe moi aussi sur son cite,de moins en moins, maintenant que je connait le personnage,mais sa vie privé ne me regarde pas,ni sont compte en banque,ni les bénéfices qu’il tire de sa maison d’édition,la libre entreprise est légal en France.
                  Et je suis très loin de partager ses opinions politique


                  • eric 7 septembre 2015 16:00

                    J’ai lu le résumé dans le NO. A mourir de rire... ! Ce titre aux turpitudes financières largement décrites avec toutes les preuves et tous les détails dans le bouquin de Dorman sur la presse, se permettait de critiquer ce Monsieur Soral pour avoir été capable SANS SUBVENTION, de fait vivre une maison d’édition et des médias internet tout en gagnant sa vie... !

                    En pratique, pour ces guignols, un média acceptable est un média financièrement dépendant de l’État. Un journalistes indépendant ne peut l’être qu’à coup de niches fiscales. L’idée d’un type gagnant sa vie avec plume, donc ayant suffisamment de lecteurs pour cela leur est étrangère...

                    Dans leur inconscient collectif, c’est tout business qui est une forme de fascisme... ! Sauf si il finance leurs médias ( NO, LIbé, Le Monde, etc....) Bref des Hollandiens....


                    • manolo79 7 septembre 2015 16:33

                      Moi avant Soral, je n’aurais jamais découvert Emmanuel Ratier et n’aurais donc jamais compris l’origine du curieux parti pris envers, voire la defense obsessionnelle et pourtant insupportable qu’adopte tout homme politque vis a vis d’Israel une fois au pouvoir en France.


                      • manolo79 7 septembre 2015 16:37

                        Et E&R est de loin le meilleur site d’information en francais pour nous relayer toutes les infos utiles à une comprehension objective du monde dans lequel on vit : politque (nationale et internationale), economie, geopolitque environement etc..


                        • Béo Ulaygues Béo Ulaygues 8 septembre 2015 09:13

                          @Genc Osman

                          En quoi est-ce gênant ?

                          Les Russes et Iraniens nous pourrissent-ils la vie ?


                        • manolo79 8 septembre 2015 11:19

                          @Genc Osman
                           Au contraire, Grace à sa reprise d’une multitude d’articles non alignés à la doxa nationale, à savoir pro americaine, ER apporte un air frais qui permet d’oser penser de maniere equilibrée sur tout ce qui touche à l’international, comme l’ukraine, la syrie, la lybie, (quand elle existait encore), la russie (le monde quoi) mais également ce qui structure la société dans laquelle tu vis (UE, euro, TAFTA etc). Si tu ne regarde que les médias que reprend en grosse majorité google actu, alors t’es foutu ^^ au point d’embrasser les objectifs des proprio de ces medias qui te garantissent la fin de tous les acquis sociaux engrangés jusque là qui font ce qu’est ta qualité de vie actuelle. tous ca est en voie de disparition pour le plus grand bonheur des grands patrons. Alors oui, merci ER et merci Alain Soral et merci Emmanuel Ratier et merci tout un tas de peronnages evités d’antennes sur les medias « mainstream » et mis en avant par ER. Tu veux comprendre dans quel monde tu vis ? ou tu veux juste être heureux ? (j’avoue que les 2 sont pas faciles à combiner). Apres tout dépend de ses priorités !


                        • kalachnikov lermontov 7 septembre 2015 16:56

                          A part ça rien sur ’Le mythomane - la face cachée de Soral’ signé Laibi et préfacé par Blanrue ?


                          • kalachnikov lermontov 7 septembre 2015 17:01

                            Pour m’expliquer : cela m’apparait tangent de donner une virginité à ce plaisantin en arguant que c’est le système qui l’attaque alors que dans le m^me temps il se passe plein de choses dans ce que cette communauté de guignols appelle pompeusement ’la dissidence’.

                            On apprend plein de trucs en lisant ’le libre penseur’. Et on se marre bien. Quel joli monde, quand même.


                          • elpepe elpepe 7 septembre 2015 17:16

                            @ l auter
                            bien pense et formule, j aurais fait moins bien
                            Bon pour tous les cretins qui parcourent ce site evitez de lire cela, vous risquez l intelligence, une congestion cerebrale et un brain burn-out, arretez en tout cas qd la fumee commence a sortir de vos oreilles


                            • Pere Plexe Pere Plexe 7 septembre 2015 19:01

                              Donc toutes les critiques contre Soral sont infondées.

                              Inutile de démontrer qu’elles sont fausses ; le pauvre homme est victime du méchant système qui naturellement veut sa peau.
                              L’affirmer suffit. 
                              Et ceux qui en demande un peu plus sont, à mon image,d’irrécupérables crétins lobotomisés par les affreux médias mainstream pata-coufin.
                              CQFD

                              • eric 7 septembre 2015 21:32

                                @Pere Plexe Il n’y a pas dans ce livre de critiques de Soral, à en croire le résumé du NO, mais la description d’un business modèle cohérent pour vendre des produits éditoriaux autour d’un courant idéologique. L’aspect comique étant que le NO est aussi, avec la nébuleuse de machins autour, un projet exactement du même ordre, mais qu’il ne parvient pas à survivre hors argent du contribuable faute de lectorat. Tous cela abstraction faite des modèles idéologiques que voudraient véhiculer et l’un et l’autre.
                                La conclusion devrait être que l’aimable amateur Soral est plus pro que les guignols de l’Obs, ou bien que ceux-ci ont suffisamment confiance dans leur capacité à obtenir de l’argent public pour ne pas se donner le mal d’être lisibles donc « vendable »..


                              • Pere Plexe Pere Plexe 9 septembre 2015 19:36

                                @eric Si vous mesurez l’intérêt d’un politique à sa capacité à vendre son bouquin vos devez être du fan club de Mao !


                              • GrandGuignol GrandGuignol 7 septembre 2015 19:26

                                Soral, oui il dénonce une partie du système qui nous étreint et crée un parti politique avec Dieudo qui ne propose rien de concret, pas de programme si ce n’est l’antisionisme (le sionisme d’extrême droite est un mal comme un autre, OK c’est le plus gros, mais il n’est pas le seul) et encore moins de sortir de l’UE, de l’euro et de l’OTAN, et donc rester l’esclave du système.

                                Il n’a rien inventé et d’autres dénoncent ce qu’il écrit depuis longtemps, dans l’ombre pour beaucoup, je ne nie pas toutefois qu’il à un certain « talent » et qu’il ’a éveillé certains endormis, son égo je n’en parle même pas, ces affinités avec le FN non plus, son amitié plutôt confuse avec Dieudo, autre rigolard ( vraiment marrant en spectacle) qui lui aussi profite de l’occase pour se venger des sionards français qui l’ont éjecté de la TV et lui aussi ne bouge pas un pouce contre l’UE...

                                A croire que ces deux là jouent le rôle du FN ou du FdG qui sont des partis leurres, rabatteurs de voix pour l’UMPS, qui vous dévoilent 10% de la vérité et vous baratinent pour renégocier une autre Europe à la st Glinglin.


                                • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 7 septembre 2015 19:27

                                  On crache sur un type qui fait lire Clouscard, Lenine,Kropotkine Proudhon, à des anciens du GUD ; Blainville, Celine, Lugan à d’anciens gauchistes, le tout parce qu’il en tire un revenu confortable et on encense la location de ventre dans le tiers monde.


                                  Elle est pas belle notre intelligentsia !!!!!

                                  • GrandGuignol GrandGuignol 7 septembre 2015 19:48

                                    @Mr.K (generation-volée)

                                    Soral attire les fans du FN et dans lequel il voulait briguer une place de député européen, mais on ne lui a pas permis de se présenter à ces élections, d’où sa haine de Marine à qui il embrasse quand même les pieds à la première occasion.

                                    Le type combat le système en voulant devenir député européen et vous avez encore confiance en ce gars ? et ne me dites pas que Marine ou son père députés européens depuis des lustres ont pus changer quoi que ce soit au niveau européen...C’est la bonne paye qui les attirent, pas plus, et le pouvoir aussi, mais un peu, pas trop.


                                  • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 8 septembre 2015 07:40

                                    @Mr.K (generation-volée)

                                    Bien résumé !


                                  • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 8 septembre 2015 10:21

                                    @GrandGuignol


                                    Où ais je dis que j’ais confiance en lui ?

                                    Le bushisme touche vraiment tout le monde de nos jour, « avec nous ou contre nous ».

                                  • manolo79 8 septembre 2015 11:41

                                    @GrandGuignol
                                    Soral attire tous les gens qui aiment leur pays, leur qualité de vie. Qu’ils viennent de droite d’extrem droite de gauche ou d’extreme gauche peu importe.

                                    Tu ne dois pas souvent aller confronter ta comprehension des choses sur ER sinon tu saurais qu’ils ont clairement mis en avant un Francois Asselineau le conferencier spécialiste de l’ue et sa contruction, le tout historiquement argumenté.

                                    ER met en avant egalement un certain etienne chouard et son projet de Démocratie.

                                    Sa démarche quand il est passé au fn (pendant quoi 2 ans apres plus de 10 passé au PC !!) c’etait d’essayer de faire bouger leur ligne raciste anti islam vers sa ligne que je t’invite à identifier en allant te matter quelques unes de ses nombreuses interventions.. Et pourquoi il misait sur le FN ? parce que c’était le seul parti, en tout cas à l’epoque (avant leur sionardisation evidente), qui avait une chance d’accéder au pouvoir en suivant les regles du jeu francais (scrutin a 2 tours dans cette fausse democratie car représentative).

                                    En plus de leur poids en terme de masse d’electeurs, le fn prétendait à l’époque et demeurait crédible à, vouloir sortir de l’ue et de l’euro.. bon depuis de l’eau a coulé sous les ponts, le fn est definitvement un partie du systeme, qui n’empechera pas plus que les autres partis la dissolution de la france dans les états unis d’occicdent avec comme capital washington avant l’achevement du grand israel et le nwo piloté depuis tel aviv ^^.

                                    En france le seul parti qui donne encore envie est l’UPR malgré son preisdent Francois asselineau.


                                  • GrandGuignol GrandGuignol 8 septembre 2015 22:28

                                    @manolo79

                                    « En france le seul parti qui donne encore envie est l’UPR »

                                    Sur ce point on est en total accord.

                                    Oui Soral a publié des vidéos de F.Asselineau sur son site et les a enlevés suite au « chantage » de ce cher Soral sur l’UPR qui de par sa charte est tenu de pas parler de sujets clivant et ne pouvait donc se rallier et diffuser les vidéos de ce cher Alain comme celui ci le lui demandais,

                                    Même si l’UPR ne désigne pas par son nom personnel les différentes communautés, les lobbys et autres Think tank, il les combat à la racine en leur coupant l’herbe sous les pieds.

                                    Soral devrait appeler à sortir de l’UE aujourd’hui plus que jamais, mais il n’en ai rien.
                                    Si il change d’avis ce serait faire un vrai acte de résistance.

                                    j’avoue toutefois que depuis quelque temps(1 an) je ne suis plus retourné sur le site de E&R que j’ai supprimé de mes« favoris ».


                                  • GrandGuignol GrandGuignol 8 septembre 2015 23:02

                                    @Mr.K (generation-volée)

                                    Où ais je dis que j’ais confiance en lui ?

                                    Désolé, mais même si j’ai employé le vous, celui ci était plutôt d’ordre général et s’adressait à tous ceux qui ne voient que le bon coté du bonhomme.
                                    Ce n’est pas évident vu que ce commentaire vous était adressé et j’aurais du le formuler autrement.

                                    Oui Soral a aussi son bon coté, nul n’est tout noir ou tout blanc...Mais son coté obscur et son égo surdimensionné me pousse vers d’autres horizons.


                                  • GrandGuignol GrandGuignol 8 septembre 2015 23:16

                                    @manolo79

                                    « ER met en avant egalement un certain etienne chouard et son projet de Démocratie. »

                                    Oui c’est bien joli le tirage au sort mais si on reste dans l’UE, à quoi cela sert il puisque les décisions sont prises à Bruxelles ? à rien, i faut d’aord retrouver notre démocratie pour cela en sortant de cette UE.

                                    "Sa démarche quand il est passé au fn (pendant quoi 2 ans apres plus de 10 passé au PC !!) c’etait d’essayer de faire bouger leur ligne raciste anti islam..."

                                    Un peu comme Mélenchon qui passe du PS au FdG pour redonner un sens à la vraie gauche et qui lui aussi ne parle jamais de sortir de cette UE austéritaire.


                                  • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 7 septembre 2015 21:20

                                    J’adore tous ceux qui bavent et qui crachent sur Alain Soral,
                                    les mêmes qui restent atones et passifs face à nos élus qui nous foutent dans la merde depuis plus de 40 ans...


                                    • GrandGuignol GrandGuignol 7 septembre 2015 22:20

                                      @ben_voyons_ !

                                       Et ils font quoi ces dissidents en carton pâte ? Ils dénoncent ce que l’on sait déjà depuis belle lurette, du moins certains, à part des conférences et des vidéos, y a rien, ah si, un parti vide de programme et de contenu qui ne fait que crier au loup.
                                      Par contre le malheur des uns fait leurs bonheurs au niveau du compte en banque, certes ils le méritent peut être pour avoir ouvert les yeux à pas mal de monde, pour payer les décisions de justices, etc, mais au delà leurs actions sont insignifiantes voire nulles....Dommage qu’ils ne se rebellent pas un peu plus contre l’UE, l’euro et l’OTAN, ils prouveraient alors qu’ils sont de vrais patriotes qui aiment la France.


                                    • OMAR 7 septembre 2015 22:00

                                      Omar9

                                      Fabien :« Alain Soral n’est ni un philosophe, ni un gourou... ».

                                      Oh, ça, nous en sommes parfaitement conscient.

                                      Et de votre présentation de cet énergumène, vous avez éluder l’essentiel : son anti-islam et son racisme avérés.
                                      https://www.youtube.com/watch?v=cpU7D492By4

                                      A moins que haïr les musulmans et les blacks est considéré comme normal, anodin, insignifiant...


                                      • morice morice 7 septembre 2015 22:10

                                        Soral mène décidemment la vie dure aux beaufs de gauche,


                                        ah ah ah : le mec PARLE COMME SORAL !!

                                        et encore une fois, Agoravox déroule le tapis rouge à Soral : HONTEUX !

                                        • GrandGuignol GrandGuignol 7 septembre 2015 22:31

                                          @morice

                                          Mais c’est votre pote Soral, non ? c’est lui qui vous rencarde chez Ayoub et qui vous invite dans son resto pour parler d’ Asselineau et de l’UPR...enfin quoi c’est votre bible inavouée.

                                          Arrêtez donc de jouer l’indignation, vous êtes pire que lui qui a au moins à son avantage de dire parfois des vérités.


                                        • GrandGuignol GrandGuignol 7 septembre 2015 23:52

                                          @Laissebéton

                                          « Un peu jaloux qu’il soit plus connu que ton françois »

                                          Non pas jaloux car ce que dit Soral n’est pas toujours faux, sauf que certaines des ses interprétations et prises de positions (en faveur du FN notamment) ne me conviennent absolument pas.
                                          Et puis jaloux de quoi ? du nombre des ses aficionados ? Pour la plupart issu du FN qui se vend au plus offrant et s’allie avec tout ce que dénonce Soral et le le père Lepen ?
                                          Non pas jaloux mais conscient de la fourberie quand elle montre le bout de son nez et la fourberie de Soral est de ne pas se prononcer plus contre l’UE et l’euro , entre autres délires sur Jésus, qui nous étrangle avec ses plans d’austérités et dont l’urgence d’en sortir à été prouvée par la Grèce qui n’a pus mener une politique nationale de son choix, de ne pas argumenter clairement sur l’OTAN qui dirigé par les USA nous entraine vers des guerres qui ne nous concerne pas et dont la masse de réfugiés sciemment poussée hors de ses frontières « envahissent » l’Europe et va créer un choc de civilisations voulu par les USA pour déstabiliser complètement les nations européennes..
                                          De là j’en conclu que ce cher Soral sert lui aussi les intérêts de l’oligarchie qu’il condamne.

                                          Comment avec toutes les analyses sur le système qu’il nous propose ne s’est il pas rendu compte de la dictature de l’UE ? Aime t’ il la France ? ou est il le rabatteur fidèle de la Lepen qui elle aussi veut rester dans l’UE et renégocier les traités européens ?

                                          Bizarre, quand même...merde ! Quand même ! smiley


                                        • izarn izarn 8 septembre 2015 00:37

                                          @morice
                                          Non, Soral est une tete de turc choisie à cet effet.

                                          Jadis on pointait le soit disant ignoble JM Le Pen sur « ...ce n’est qu’un détail »
                                          Mais Le Pen est trop vieux...C’est trop usé, ça fait rigoler !
                                          On a Soral qui fait une quenelle sur un mémorial de l’Holocauste à Berlin...
                                          Bon, c’est vrai, il n’y a jamais eu de camp à Berlin, sauf le bunker de Hitler, mais ça c’est un détail, non ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès