• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ali Soumaré et les délinquants avérés de droite

Ali Soumaré et les délinquants avérés de droite

L’UMP c’est l’art d’imposer ses intérêts. L’UMP c’est l’art de faire élire des voyous. L’UMP c’est l’art de faire croire aux uns et aux autres que c’est le parti de la vertu. Normal donc, qu’avec un zèle inacceptable, parce qu’en face, on a un novice en politique, jeune, noir et le « tort » d’avoir des parents originaires du Mali...-ah, Bamako n’est pas Le Raincy-, qu’il soit lynché. Apparemment compétent vu l’acharnement raciste dont il est victime, Ali Soumaré, tête de liste aux Régionales du Parti socialiste dans le Val d’Oise, n’est pas ce délinquant multirécidiviste présenté par Francis Delattre, maire de Franconville et vrai récidiviste, Sébastien Meurant, son acolyte et édile de Saint-Leu-La-Forêt deux villes du Val d’Oise (95) ainsi qu’Alex Poniatowski, député du Val d’Oise. Ambiance.

Le procédé en lui-même, exécrable à souhait, est regrettable en démocratie. Une vraie tentative de violation de vie privée. Une méthode de voyou, de barbouze, pour nuire à la réputation d’un adversaire politique, en jouant les Sherlock Holmes du dimanche avec une maladresse abyssale. Jeter en pâture, un homme pour ses opinions politiques. Toute honte bue, l’UMP continue dans la même cadence, à soutenir des élus, eux, délinquants avérés, avec en prime, des faits plus graves que ceux reprochés à Ali Soumaré. Malheureusement, la presse soutenue par ce Régime UMP, n’ose pas informer, en mettant aussi au grand jour, le pedigree élogieux de certains à l’UMP, qui ont fini, qui, ministre, qui, député, qui, maire... Et que dire même de leur passé à l’extrême droite ? 
 
L’UMP veut donner des leçons aux autres ? Hé bien, rappelons-lui ses vertueux élus et leur parcours élogieux. Tout avait commencé avec l’inénarrable Francis Delattre qui avait "confondu" Ali Soumaré à un joueur de l’équipe réserve du PSG. Un humour raciste, douteux, qui ne voit que le noir, en sportif ou chanteur de rap. En politique ? Visiblement, le noir dérange. Ce n’est pas sa place. Hélas, l’édile avait été défendu becs et ongles par....Valérie Pécresse, ministre de l’Enseignement supérieur et candidate aux Régionales. Mais, que reproche-t-on à Ali Soumaré qui a décidé de porter plainte pour diffamation ? Il y a 11 ans, en 2002, alors qu’il avait 19 ans donc, il a été coupable de conduite sans permis assorti d’un outrage à la police. Loin de l’excuser parce que ce sont des délits mais, d’en faire des fautes pénales graves pouvant conduire à son élimination, c’est osé.
 
Le dangereux délinquant récidiviste n’est donc pas réellement celui que l’on croit. Mais, à l’UMP, on est habitué à cette façon de faire de la politique dans les caniveaux. La vertu, ça les connaît pourtant. Les indignations sélectives, aussi. Oui, à l’UMP, on minimise, en arguant que chaque citoyen peut le faire sur Internet pour obtenir ce genre d’information en remplissant le formulaire n°12823*01. Soit. Mais, en l’espace de combien de temps on a la réponse ? Là est la question et le conseiller d’Ali Soumaré, Me Mignard l’a bien compris en indiquant l’abjection des élus qui pourraient avoir bénéficié d’un apport inavoué puisqu’ils refusent de donner leur sources. Passons..
 
  • Jean-François Mancel, actuellement député de l’Oise, pourtant condamné en 2005 à 18 mois de prison avec sursis et 30.000€ d’amende
  • Serge Dassault, sénateur de l’Essonne, condamné en Belgique à deux ans de prison avec sursis et à un an d’inéligibilité
  • Jean Tibéri, député de Paris, condamné à 10 mois de prison avec sursis en 2009. Il a fait appel.
  • Alain Juppé, maire de Bordeaux, condamné à 14 mois de prison avec sursis en 2004.
  • Patrick Balkany, député-maire de Levallois, condamné en 1996 à 15 mois de prison avec sursis
  • Xavier Dugoin, maire de Mennecy, Essonne, condamné plusieurs fois dont de la prison ferme pour corruption entre 1998 et 2000
  • Charles Pasqua, sénateur des Hauts-de-Seine, condamné dans l’affaire de l’Angolagate mais impliqué dans d’autres affaires dont certaines pourrait lui valoir de la prison ferme. Il est sur le point d’être destitué par la haute cour de justice de la république
  • Alain Madellin et Patrick Devedjian, anciens d’Occident, le groupuscule d’extrême droite, condamnés pour vol dans leur jeunesse et qui ont fini ministres.
  • Alain Carignon, maire de Grenoble et ancien ministre, condamné à cinq ans de prison, dont quatre ans ferme pour corruption en 1996.
 
Vous voulez qu’on poursuive ? Il faut dix chapelets. Néanmoins, terminons avec un homme de droite (vidéo) qui a fini président de la République. Alors, donner des leçons ? Il faut d’abord balayer devant sa porte.
 
 
 
 
(Crédits photo/ AFP)
 

Moyenne des avis sur cet article :  3.22/5   (81 votes)




Réagissez à l'article

122 réactions à cet article    


  • spartacus1 spartacus1 23 février 2010 10:31

    Excellent article !

    Ou comment l’arroseur qui utilise un arrosoir jouet reçoit quelques lances de pompier en pleine poire.


    • Allain Jules Allain Jules 23 février 2010 11:07

      @Spartacus,


      Merci bien. Effectivement, il faut vraiment être culotté pour accuser les autres alors qu’on est pire.

      Bien à vous !



    • spartacus1 spartacus1 23 février 2010 14:50

      Et lorsque je parlais d’arroseur arrosé je n’imaginais pas encore à quel point !

      Parce que le dénommé F. Delattre, il en traine une de casserole et une belle ! Elle date de 1996, mais peut-être que Delattre ne sait-il pas qu’internet est une vaste mémoire. Il ne s’agit pas de petits larcins mais d’une commission de 6 millions de francs pour des travaux de BTP à Franconville :
      ----------
      Or voici que la magistrate vient de découvrir un nouveau circuit de financement qui, cette fois, passe par la Suisse et qui pourrait, à terme, mettre en cause le député maire (UDF) de Franconville (Val-d’Oise), Francis Delattre.
      Dans les années 1988-1989, l’entreprise de BTP Dumez se porte candidate à la rénovation de la gare de Franconville. Un marché énorme : de 500 à 600 millions de francs. A cette époque, Francis Delattre téléphone au responsable des chantiers de Dumez, Jean-François Michel, et lui dit : « Vous êtes bien placé pour emporter le contrat, mais, d’abord, voyez Pacary. » Michel, qui ne le connaît pas, comprend le message. Il prend donc rendez-vous avec Pacary. D’emblée, ce dernier lui aurait lancé en substance : « Si vous voulez le marché, prévoyez 6 millions de francs pour le Parti républicain ! » Et aurait ajouté : « En rémunération de mes services, vous me verserez 2 millions, via des factures de complaisance, destinés à régler l’aménagement de mon château de Saint-Patrice, situé près de Tours. »
      Jean-François Michel est interloqué. Finalement, après avoir obtenu le feu vert de son directeur général, Jean Heiser, il accepte. C’est ainsi que Dumez honorera les 2 millions à Pacary, en les imputant sur le marché du ministère des Finances, à Bercy !
      Le versement de 6 millions au PR complique cependant la manoeuvre. Jean Heiser trouve la solution : il faut s’adresser à Gilles Thiévant, l’homme qui gère, à l’Union des banques suisses (UBS), à Zurich, un compte à numéro de Dumez, destiné à rémunérer les divers intermédiaires qui ont obtenu des contrats pour l’entreprise. Thiévant signera donc rapidement un chèque de 6 millions à Pacary, ristourné, affirme ce dernier, à Francis Delattre. L’Express a tenté de joindre le maire de Franconville pour recueillir son avis sur cette affaire. En vain.
      Où est la vérité ? Seule certitude à ce jour : Francis Delattre s’est bien fait offrir par l’homme d’affaires deux billets d’avion Paris-Genève en 1989. Soucieuse, pourtant, de connaître les dessous de cette histoire, Edith Boizette a envoyé une commission rogatoire internationale en Suisse...

      ----------
      Pour d’autres détails : http://www.lexpress.fr/informations/financement-du-pr-encore-une-filiere-suisse_613502.html

      Je ne suis pas croyant du tout (considérant que les religions sont une escroquerie) mais n’est-ce pas dans un bouquin souvent invoqué par les tenants de la droite que l’on trouve : « Avant de regarder la paille dans l’oeil de ton voisin, regarde la poutre dans le tien  ! ».


    • airlane 23 février 2010 10:37

      Que oui il y en a d’autres....

      Récemment report du jugement de Santini pour cause d’élections régionales dont il est tête de liste dans les HS non ?


      • Allain Jules Allain Jules 23 février 2010 12:46

        @Airlane,


        Tout à fait. C’est comme ça. Une bande de malfrats qui accusent les autres de l’être. C’est un vrai paradoxe.

      • Fergus Fergus 23 février 2010 10:46

        Bonjour, Allain Jules.

        L’Ump, aux abois, tape sous la ceinture et cela va faire mal à... l’Ump. Car de toute évidence, les électeurs ne suivront pas une campagne de dénigrement de caniveau venant d’un parti qui gagnerait en effet à balayer devant sa porte. Au fait, le mis en examen Santini n’est-il pas présent sur les listes de l’Ump dans les Hauts-de-Seine ?

        Autre question : quel rôle a joué le responsable syndicaliste de droite pur jus Bruno Bechiza (Synergie) dans cette affaire de divulgation de documents de justice non accessibles ? 


        • Allain Jules Allain Jules 23 février 2010 12:52

          @Fergus,


          Bonjour.

          Oui, Santini reste en poste. 

          Oui, ce n’est que la police qui a u donner ce genre de documents mais, dans la précipitation, ils sont restés sur le nom, sans vérifier les dates de naissances. de vrais apprentis.

          Le mec a été condamné en 1999 contrairement à ce que j’ai marqué dans l’article pour vol aggravé. Une broutille de jeunesse qu’il a payé largement. Pourquoi, lui, serait condamné ad vitam aeternam, et pas les autres ? 

          C’est du racisme. L’UMP est raciste, il n’y a qu’à regarder comment Rama Yade a lutter pour être candidate dans les Hauts-de-Seine pour ne pas se poser des questions.



        • Yop La Boom 23 février 2010 13:00

          L’UMP est majoritairement raciste oui. Mais pas uniquement l’UMP.
          De nombreux hommes et femmes politiques français voient d’un très mauvais oeil l’arrivée de non-blancs dans leurs rangs.
          La politique française c’est un club de blancs. Regardez l’Assemblée Nationale !


        • appoline appoline 23 février 2010 18:53

          @ Yop Yop,


          Normal non, on est en France que je sache.

        • jef88 jef88 23 février 2010 10:54

          « Il y a 11 ans, en 2002, alors qu’il avait 19 ans donc, »
          nous sommes en 2010 il a 29 ans. Alors si le reste est du même tonneau l’article est à jeter.


          • Arcane 23 février 2010 10:58

            FRA- TER- NITE avec Jules et le PS !!!

            Entre Ségogolène et ce type, le PS a vraiment les représentants qu’il mérite, même si la liste de ses délits ne semble pas très Frêche .

            FRA-  TER-  NITE !!



          • Allain Jules Allain Jules 23 février 2010 12:57

            @Jef88,


            Je suis simplement mort de rire en vous lisant.

            Votre remarque émane du 2e paragraphe du texte. Or, à partir du 3e, vous êtes mal avec la liste non exhaustive de vos vertueux de pacotille.

            Ump mafiosi vôtre !



          • Pyrathome pyralene 23 février 2010 18:00

            Peut -on discuter avec un trou noir ? non ! laissons le à ses convictions nauséabondes.....on connait la mauvaise foi de l’individu...


          • Arcane 23 février 2010 20:36

            Venant d’un type qui dit avoir vécu une expérience paranormal avec un OVNI dans la région de Poitiers et qui parle de son Q.I hors-norme mesuré à « l’encéphalogramme » (sic !), je prends cette calomnie comme un compliment .

          • Nestor 23 février 2010 11:02

            Salut Jules,

            A les mecs de droite, ps et ump confondus, toujours en train de se chamailler pour savoir qui est le plus minable des deux.

            Les gars de l’ump, qui accusent un mec du ps d’avoir volé une pomme, alors que parmi eux il y en a qui ont fait de même, ils feraient mieux d’aller voler de la matière grise dans des bouquins ils ont de la place dans leurs têtes creuses et vides.

            Je rappelle les fait, les vrais.

            - Agriculture bientôt morte.
            - Usines qui ferment et délocalisent.
            - Un million de personne en fin de droit à la fin de l’année.
            - Trois millions de personne qui vivent dans la précarité voir en dessous de seuil de pauvreté dont parmi eux six cent mille enfants.
            - combien de personne endettée qui ont un plan de redressement à la banque de France ?
            - Banque en faillites l’an dernier et cette année en seulement un an donc cinq Milliards de bénéfice. 

            Les gars qui gouvernent ce pays ferraient mieux de résoudre ces problèmes au lieu de nous sortir tout les quatre matins des scandales à trois balles, comme s’ils avaient que ça à foutre ces gros blaireaux.

             


            • Allain Jules Allain Jules 23 février 2010 13:04

              @Nestor,


              Tout à fait.

              Les vrais problèmes sont occultés. C’est bien dommage. 

            • Nestor 23 février 2010 13:15

              Oui Jules tous les jours on les occulte, peut-être qu’a force de les rabâcher certains font finir par si intéresser et en prendre conscience, rien à foutre des gue-guerre politico-médiatiques, qu’on s’occupe de régler les problèmes, les vrais, ceux du peuple. 

              Le reste je m’en tamponne, c’est que du blabla, si personne si colle à résoudre les problèmes, c’est le peuple qui lui même les résoudra et là faudra mieux pas que les politiques viennent chialer, il faudra mieux pour eux trouver un cachette, car moi je suis peut-être une personne qui sait pardonner, mais tout le monde n’est pas comme moi.

                


            • LE CHAT LE CHAT 23 février 2010 12:24

              UMP , PS ou autres , inégibilité à vie pour tous les ripoux qui se sont goinfrés en profitant de leurs fonctions politiques !!! c’est incontournable !

              mais pour moi réveler le passé judiciaire d’un candidat n’est en rien une violation de la vie privée ,il faut que les gens soient informés du produit qu’ils achètent ! c’est normal en démocratie ! on n’est pas encore en Afghanistan !


              • Allain Jules Allain Jules 23 février 2010 13:07

                @LE CHAT,


                Là, je suis bien d’accord. Les élus ont abusé de leur fonction, foulé au pied des principes, trahi leur électeur. Or, ce mec avait 19 ans quand il a commis son forfait. 

                Qui est plus condamnable ? Sans risque de me tromper, sans le soutenir (vol aggravé) pour autant ce mec est plus clean que ces homes politiques qui s’habillent de vertu.

              • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 23 février 2010 12:25

                Toute la question est de savoir si ce « palmarès » est conforme à la réalité :

                [1] VOL AGGRAVÉ

                Faits commis le 3 septembre 1999

                Jugement du Tribunal Correctionnel de Pontoise en date du 9 décembre 2002 - n° 992 460 83 09 au minutier du Greffe Pénal de Pontoise

                Condamné à 6 mois d’emprisonnement ferme et écroué.

                [2] VOL AGGRAVÉ, VOL AVEC VIOLENCE ET USAGE DE CARTE DE PAIEMENT CONTREFAITE

                Faits commis le 4 août 2004

                Jugement du 8 février 2007 condamné à 80 heures de T.I.G

                [3] VIOLENCES AYANT ENTRAINÉ UNE ITT DE MOINS DE 8 JOURS

                Faits commis le 25 mai 2008

                Procédure en cours

                [4] CONDUITE SANS PERMIS DE CONDUIRE MALGRÉ INJONCTION DE RESTITUER LE PERMIS DE CONDUIRE

                Faits commis le 13 mai 2009

                Ordonnance pénale du 16 février 2010

                [5] RÉBELLION A AGENTS DE LA FORCE PUBLIQUE

                Faits commis le 13 juillet 2009

                Affaire jugée à juge unique le 13 octobre 2009 – n° 09 1950 95 05 - TGI Pontoise – 2 mois d’emprisonnement

                Le Monde.fr a pu consulter le texte de ce jugement selon lequel Ali Soumaré, absent à l’audience, a été notifié de sa convocation au tribunal. Ce document indique qu’Ali S. sera jugé “compte tenu des condamnations déjà prononcées”, ce qui confirme qu’il a été condamné auparavant.

                En ce qui concerne les délinquants avérés de droite, les infos ne sont pas dissimulées.


                • Allain Jules Allain Jules 23 février 2010 13:12

                  @Senatus populusque,


                  Tout ça, notamment l’obtention de ces pseudo documents, c’est de la politique de caniveau.



                • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 23 février 2010 14:19

                  Et quand la presse, notamment Le Monde, viole régulièrement le secret de l’instruction, c’est du journalisme de caniveau ?


                • caramico 23 février 2010 18:15

                  apparemment il y a erreur sur la personne, M. le Sénateur


                • epapel epapel 23 février 2010 19:00

                  Et voilà l’arroseur arrosé par sa propre merde.


                • appoline appoline 23 février 2010 19:02

                  Le loulou ne fait pas dans la délicatesse. Que ce soit de gauche comme de droite, c’est une honte d’oser mettre en avant un tel voyou. Il serait grandement temps de renvoyer chez eux tous les étrangers qui violent la loi. Le PS n’a pas de quoi pavoiser de présenter une telle racaille dans ses rangs, faut-il qu’il n’ait plus rien d’autre à se mettre sous la dent pour aller les piocher dans les minutes. Il n’y a pas assez de français pour qu’ils aillent ramasser des voyous africains. Ah la république ne va vraiment pas bien, il faut qu’elle se débarrasse de ses puces.


                • Julius Julius 23 février 2010 12:27

                  Oui, Ali Soumaré n’est pas le seul candidat ayant un passé criminel. D’autres ont passé semblable. Mais cela ne signifie pas que son crime n’est pas important.

                  Espérons que cette affaire permet de révéler tous les problèmes avec le passé des candidats. Tous les candidats. Parce que je pense que le passé criminel devrait être un sérieux problème pour n’importe quel politicien.


                  • Allain Jules Allain Jules 23 février 2010 13:18

                    @Julius,


                    Passé criminel.

                    Vous exagérez un peu là, non ? 

                  • epapel epapel 23 février 2010 14:41

                    Les mots ayant un sens, il faut dire « délictueux » et pas « criminel ».

                    Je pense que c’est une erreur, sinon c’est de la diffamation.



                    • K K 23 février 2010 18:20

                      Dommage, la justice vient de communiquer que la condamnation de 2007 (la plus grave) concerne le tribunal pour mineur et ne peut concerné une personne de 29 ans. Il s’agit d’homonymie.


                    • epapel epapel 23 février 2010 18:59

                      K a raison, l’UMP a profité d’un homonymie pour commettre une ignominie.

                      Et vous commettez un diffamation avec cette affirmation péremptoire.


                    • Allain Jules Allain Jules 24 février 2010 09:15

                      @Hieronymus,


                      A coup de liens, ça ne change rien.

                      Ali Soumaré n’est pas le monstre que vous voulez présenter.

                    • Allain Jules Allain Jules 24 février 2010 09:17

                      @Christian Navis,


                      Justement, Soumaré c’est le Vidocq et le Jean Valjean de notre époque.

                    • LE CHAT LE CHAT 23 février 2010 12:33

                      on en revient toujours au même problème , dès qu’on accuse un noir délinquant d’être un délinquant , c’est du racisme ! à ce que je sache , Charles Pasqua ne crie pas à la corsophobie !


                      • appoline appoline 23 février 2010 19:08

                        Et en plus, ça tombe souvent sur les mêmes, ils vont bientôt se sentir harcelés pour un peu pourtant on ne leur force pas la main pour braquer les petites vieilles, mais de cela Julles ne veut rien entendre.


                      • Céphale Céphale 23 février 2010 12:43

                        Bravo Allain Jules

                        Je voudrais bien voir les huit tarés qui ont voté à cette heure contre ton article pour leur dire ce que je pense d’eux !

                        Ali Soumaré est un exemple pour les jeunes.

                        • LE CHAT LE CHAT 23 février 2010 13:00

                          dis toujours qu’on se marre , on est des voyous chez Villach , des nazis chez Momo ...
                           smiley


                        • spartacus1 spartacus1 23 février 2010 13:49

                          Ça Calmos, c’est une argumentation qui tient la route ! Mon petit-fils de 3ans est parfaitement capable d’atteindre ce niveau.


                        • Céphale Céphale 23 février 2010 14:08

                          Calmos

                          Vous êtes un antidémocrate de la pire espèce. Vous êtes répugnant.

                        • sylvain 23 février 2010 17:42

                          céphale leretreci du bulbe , ton ali soumarré est un délinquant et comme tu soutiens les delinquants ....
                          tu es de gauche , donc ..


                        • appoline appoline 24 février 2010 16:11

                          @ Céphale, 


                          Avec moi ça fait neuf, mais je vous rassure le nombre prend de l’étoffe. Je vote contre pourquoi ? Il faut défendre ce qui est défendable, après ça s’appelle de la sottise.

                        • King Al Batar Albatar 23 février 2010 12:51

                          Putain quand je pense à tous les efforts que j’ai fait dans ma vie pour ne pas avoir de casier, à toutes les conneries faites ou je ne me suis pas fait pincer, et aux efforts fournis pour changer passé la vingtaine et me barrer du quartier de mere ou j’ai grandi.

                          J’aurai mieux fait de continuer à faire le voyou, j’aurai peut etre eu la chance de faire de la politique. Au lieu de ca je bosse pour des voleurs (une banque) qui en plus a le culot de demander l’extrait de casier judiciare au moment de l’embauche....

                          C’est pas le monde à l’envers ca ???!!!


                          • Nestor 23 février 2010 13:06

                            Salut Albatar,

                            Non c’est le contraire, t’as assuré, tu ne vas tout de même pas devenir jaloux de ses pourris, t’as fait le bon choix n’en soit pas déçu.

                            En parlant comme ça tu risques d’inciter d’autres personnes des jeunes en particulier à ne pas suivre ta voie, ça serrait dommage que toi tu les incites à faire le choix de la délinquances, étant donné que je suis sûr que ce n’est pas ce que tu veux et désires pour eux. 

                            Continu ton combat comme auparavant ne dérape pas mon ami.


                          • King Al Batar Albatar 23 février 2010 15:09

                            Salut Nestor et merci pour ton emssage,

                            Je déconnais, parce que je suis bien sur très fier de ne pas avoir de casier, pas tllement de mon boulot, mais il sera amené à changer parce que je ne compte pas faire ca toute ma vie...

                            J’ai toujours revendiqué avec une grande insolance le fait de ne pas avoir de casier, car pour de nombreuses personnes me connaissant cela peut paraitre abherant.

                            On va dire que j’ai cumulé les chances d’être blanc et d’avoir un avocat, lors de mes passages devant le juges, et de mettre très rarement fait chopé....


                          • Mycroft 23 février 2010 18:02

                            Magnifique, on a pas ici une personne qui n’a pas de casier par ce qu’elle est innocente, mais parce qu’elle ne « s’est pas fais chopper », et qui en est fière...

                            Moi non plus, monsieur Albatar, je n’ai pas de casier, et contrairement à vous, c’est parce que j’ai toujours été réglo. Et pourtant, j’ai les compétences et un salaire suffisamment bas pour motiver une carrière dans le monde du crime.

                            Mais j’ai un gros défaut pour ça, l’intégrité. Qualité dont vous semblez manquez, comme ce monsieur Soumaré, qui est à mon sens une belle erreur du PS.

                            Mettre des jeunes noirs sur leur liste, c’est une bonne chose, mais qu’ils en prennent des honnêtes, et non pas des qui ont leur casier chargés.

                            Ca ne donne vraiment pas envie de voter au deuxième tour, là, quand on sait qu’il y a peu de chance que les gauchiste intègre qui ont ma préférence y soient représentés.


                          • King Al Batar Albatar 23 février 2010 18:30

                            Si vous aviez grandi là ou j’ai grandi et vu ce que j’ai vu, votre intégrité aurait pris un sérieux coup monsieur,

                            Estimez vous heureux que je vous parle sur internet et que je travaille, car j’aurai très bien pu vous agresser, et tout vous prendre....

                            Visiblement, on a jamais dû parler ensemble et vous ne me connaissez pas. J’ai vu des choses de la France que vous ne regardez pas dans les yeux, celle dans bas, mais pas du bas de la tour, celle de la cave....

                            Le jour ou vos connaissances d’enfance s’amuserons a faire le tour des pharmacies de garde pour les braquer et aller revendre le SUBUTEX volé (substitu à l’heroine) à tous les
                            toxicos de la ville. Puis vous tendent une arme pour vous inviter à les rejoindre et que vous leur dites non, vous pourrez me parler d’integrité, en attendant ne parlez pas sans savoir, vous risquez de vous attirer le mepris de personnes qui auraient pu vous estimer dans d’autres cas !


                          • Noor Noor 23 février 2010 12:56

                            c vraiment nauséabond , est ce que ce type a vraiment eu des problèmes avec la justice ou le juge t’on au faciès ?
                            C’est pitoyable d’en arriver à suspecter une personne parcequ’elle a une la couleur de peau différente pfff.
                            On vit vraiment dans un pays de racistes franchement !


                            • ddacoudre ddacoudre 23 février 2010 13:00

                              bonjour jules

                              c’est leur fond de commerce, c’est bien de rappeler l’envers du miroir et tu en a laissé pour compte, mais je n’y joindrais pas juppé pou les raison que tu connais.

                              je te laisse un le lien d’un article ou j’explique que ce pouvoir nous a vendu l’insécurité, le début est un peu long mes les chiffre sont éloquents

                              cordialement..



                              • Nestor 23 février 2010 13:27

                                Au info, on apprend qu’un socialiste va remplacer mr Philippe Séguin à la court des compte, ump comme ps on se félicite de l’ouverture du Président.

                                Quand je dis qu’il n’y a pas de différences entre ump et ps, tous les jours j’en ai une preuve de plus, alors les socialos arrêtaient de critiquer la droite qui est comme vous et que vos camarades rejoignent chaque jours avec complaisance. 

                                Arrêter de nous endormir ou plutôt de nous les gonfler avec vos soi-disantes différences !


                                • Cascabel Cascabel 23 février 2010 13:30

                                  Ali c’est du vote hallal et si vous en dites du mal vous êtes raciste !


                                  • algérien 23 février 2010 13:49

                                    Après les Minarets, après la Burqua, après la candidate voilée, après le Quick Halal, voilà le plus important sujet d’actualité pour les Gaulois...Ali Soumaré...

                                    Voilà ce qui pour les GAULOIS est plus important que
                                    la hausse du chômage(6 millions de vrais chômeurs)
                                    la paupérisation galopante de la France d’en Bas(1 million de chômeurs en fin de droit autant de RSistes)
                                    la crise du logement au point où l’on se demande si on est en France ou en Arménie
                                    la hausse des prélèvements obligatoires (impôts pour les ânes que vous êtes)

                                    Une seule chose à dire :
                                    LA FRANCE EST RACISTE

                                    Le FRANCAIS est RACISTE

                                    ils ont une haine indiscible des noirs et des arabes !!

                                    Et ben, on va continuer de vous faire chier..et puisque vous préférez parler d’Islam, de Soumaré plutôt que de vrais problèmes, et bien tous ces licenciements, toute cette crise dans vos campagnes c’est BIEN FAIT POUR VOUS !!


                                    • Cascabel Cascabel 23 février 2010 14:28

                                      On le sait bien que vous nous « faites chier », c’est la seule chose qui vous réussisse.

                                      Mais bon, on ne va pas discuter des heures, avec vous seul le rapport de force compte.


                                    • oncle archibald 23 février 2010 14:11

                                      « Apparemment compétent vu l’acharnement raciste dont il est victime » ..

                                      Allain Jules et la logique ça fait deux, voire plus ... C’est ça la chienlit du parti socialiste .. compétent parce qu’il est noir .. compétent parce qu’il milite pour nous, competent parce qu’il est issu d’un milieu défavorisé ... pauvre Jules .. La compétence ou incompétence d’Ali Soumaré n’ont rien à voir avec la couleur de sa peau ni l’acharnement de quelques chiens qui aboient à ses basques .... 

                                      • oncle archibald 23 février 2010 14:18

                                        « Apparemment compétent vu l’acharnement raciste dont il est victime » ..

                                        Allain Jules et la logique ça fait deux, voire plus ... C’est ça la chienlit du parti socialiste .. compétent parce qu’il est noir .. compétent parce qu’il milite pour nous, competent parce qu’il est issu d’un milieu défavorisé ... pauvre Jules .. La compétence ou l’incompétence d’Ali Soumaré n’ont rien à voir avec la couleur de sa peau ni l’acharnement de quelques chiens qui aboient à ses basques .... 

                                        • kitamissa kitamissa 23 février 2010 14:27

                                          putain...ce matin,45 minutes à la pompe de carrefour Market d’Avon,et des pompes vides ...

                                          ça parle de quoi au juste l’article ,ah....encore de la politicaillerie ? avec le label Allain jules ...

                                          une sacré référence,j’ai voté négativement,article nul sans intérêt sauf pour l’auteur autosatisfait de ses torchons !


                                          • epapel epapel 23 février 2010 14:32

                                            André Santini (tête de liste UMP dans les Hauts-de-Seine) : mis en examen pour « prise illégale d’intérêts », « faux et usage de faux », et « détournements de fonds publics » dans le dossier de la Fondation Hamon, il a négocié avec la juge d’instruction pour ne pas être entendu pendant la campagne électorale.

                                            Et selon la formule consacrée : il est présumé innocent tant qu’il n’a pas été jugé coupable.


                                            Léon Bertrand (en 3e position sur une liste divers droite en Guyane) : incarcéré en Martinique depuis fin novembre 2009, après avoir été mis en examen pour « favoritisme et corruption passive » dans une affaire de marchés publics. Il est présent sur une liste divers droite, l’UMP ayant donné son investiture à la liste emmenée par le maire (ex-PS) de Cayenne.

                                            L’UMP a mis sur ses listes un gars en taule !!!! 

                                            Mais ce n’est que de la préventive, donc selon formule consacrée ....

                                            NB : la formule consacrée, ça ne marche pas pour les adversaires politiques, D.Villepin :

                                            - déclaré coupable avant d’avoir été jugé

                                            - toujours sous-entendu coupable après avoir été relaxé.


                                            • algérien 23 février 2010 14:37

                                              Bien fait pour VOUS...

                                              Au lieu de vous attaquer aux vrais problèmes, vous préférez faire dans la polémique dans ce pays....si on s’attaquait aux licenciements, il n’y aurait pas eu de problème avec TOTAL !!


                                              • kitamissa kitamissa 23 février 2010 14:41

                                                arrêtez de la ramener en voulant donner des leçons aux autres,en Algérie c’est le bordel total et les jeunes ne trouvent aucun boulot ....


                                                • algérien 23 février 2010 14:46

                                                  Des clichés mon ami....c’est bien de croire qu’en Algérie, tous les jeunes galèrent..
                                                  moi ce que je vois en France, c’est des jeunes filles qui se prostituent à Pigalle pour vivre, des SDF partout, des jeunes à BAC+5 qui sont caissiers, des millions de français qui bossent dur et qui sont pauvres...
                                                  Alors oui en Algérie il y aussi des jeunes pauvres, mais il y en a beaucoup qui vivent mieux qu’ici...
                                                  plutôt que de croire TF1 et F2 va voir les voitures qui roulent là-bas, les villas qui y sont érigés et l’argent qui y est brassé....

                                                  ils vivent mieux que toi pauvre clochard


                                                  • ASINUS 23 février 2010 15:01

                                                    ça c est une nouvelle formidable , je suis tres content , heu accessoirement vous voulez bien venir ici a marseille dans ma zus l expliquer au centaines de jeunes algeriens qui endettent leurs familles pour payer les passeurs au centaines de jeunes algeriens qui risquent leur peau sur la mer ou dans les montagnes pour franchirent clandestinement les frontiereS de l ue si vous pouviez rassurer les deux jeunes algeriens qui montent des aglos par tous les temps devant chez moi mais qui se cachent a la moindre voitures portant un macaron officiel , je suis sur qu il seront des milliers a regagner ce pays de cocagne que vous nous decrivez , et personnellement je me rejouis qu enfin les generaux prevaricateurs mettant le pays en coupe réglée et poussant la jeunesse algerienne au douloureux exil, soit enfin disparus.


                                                  • kitamissa kitamissa 23 février 2010 16:44

                                                    ben alors,qu’est ce que tu fous chez nous si c’est si bien que ça là bas ? t’es maso ou quoi ?


                                                  • algérien 23 février 2010 14:48

                                                    il n’y à qu’en France où l’on se borne à ne pas voir le Monde qui avance devant vous...c’est pour cela que la CHINE, le Royaume-Uni et l’Italie vous ont dépassé au rang de puissance économique !!


                                                    • ASINUS 23 février 2010 14:50

                                                      yep j ai voté contre je suis surement un antidemocrate mais bon vous vous consolerez avec les « racisteries » de votre supporter « l algerien » je suis sur que l on trouve autant de délinquants a l ump qu au ps juste je refuse de me faire refourguer une icone communautariste ayant demontré a plusieurs reprises son peu d’attachement a la loi republicaine.
                                                      ICI DANS MON PAYS 
                                                       Definitivement je veux pouvoir dire que je deteste sociologiquement
                                                      et politiquement ce que represente mr strauss khan meme s il est juif je veux pouvoir dire que le discour de mr ramadan m insuporte meme s il est musulman que je deteste
                                                      les bondeuserie de boutin la cathos integriste et que je refuse de me faire fourguer comme representant de gauche un ancien cailleras de banlieu au seul motif qu il est black et fera le buzz dans les urnes !


                                                      • Salsabil 23 février 2010 14:59

                                                        Salut Papy et les amis, smiley

                                                        Papy, merci de confirmer ce que je pensais depuis hier. C’est franchement TROP gros !!! Lamentable... smiley


                                                      • kitamissa kitamissa 23 février 2010 17:50

                                                        salut Papy ...

                                                        ouais...surtout un triste guignol !


                                                      • algérien 23 février 2010 15:04

                                                        Mort de Rire...vraiment !!


                                                        • Yohan Yohan 23 février 2010 15:05

                                                          AJM le défenseur de la veuve criminelle et de l’orphelin délinquant


                                                          • ASINUS 23 février 2010 15:05

                                                            oups merci papy , avec le bruit des becanes« belle excuse hein ? » j ai le cerveau embrumé

                                                            mea culpa donc

                                                            asinu hi han


                                                            • Salsabil 23 février 2010 15:56

                                                              SERAIT-IL POSSIBLE D’AVOIR UNE INFORMATION DE LA PART DES RESPONSABLE DU SITE CONCERNANT L’IMPOSSIBILITE REPETEE DE CHARGER LES PAGES ?

                                                              POURQUOI AVOX BUG-T-IL ????

                                                              Mes excuses à l’auteur pour ce hors-sujet. Je viens de me fendre d’un commentaire qui a disparu dans les oubliettes du serveur ce qui a le don de particulièrement me foutre de mauvais poil !

                                                              C’est le bordel pour lire les articles, poster, etc, depuis ce matin 11H !!!!!!!!!! smiley


                                                              • Salsabil 23 février 2010 16:17

                                                                C’est très exactement ce que je pense !

                                                                En attendant, il n’y a rien de plus désagréable que d’écrire un truc et de le voir disparaître d’un coup de « message définitif : envoyer au site »...

                                                                Ca prend un temps fou pour obtenir un page correcte quand encore on l’obtient !

                                                                Et pas un mot d’explication, ben voyons ! Le seul truc c’est la petite notification bleue sur le bas à droite qui te dit : « le fonctionnement d’Agoravox est cité dans une centaine d’ouvrages... »

                                                                Non, mais, ho !, c’est pas se foutre de la gueule du monde, ça, c’est la SeuNeuCeuFeu ici ou quoi ????


                                                                • docdory docdory 23 février 2010 16:25

                                                                  @ Allain Jules 

                                                                  La délinquance des uns n’excuse pas la délinquance des autres . Les casseroles des candidats UMP ne retirent pas celles des candidats PS, enfin un délinquant ne fait pas un bon représentant du peuple, quand bien même ferait il partie de « la diversité » ( expression à la con ! ) Il serait quand même simple de voter une loi qui ferait que tout candidat au suffrage de ses concitoyens soit dans l’obligation :
                                                                   1°) D’autoriser la divulgation de l’intégralité de son casier judiciaire, ainsi que les affaires judiciaires en cours le concernant, à l’exception de celles qui relèvent strictement de la vie privée ( divorces etc ... ) 
                                                                  2°) D’autoriser la publication de son dernier avis d’imposition, de la valeur de son patrimoine et de ses véhicules, et de ses derniers relevés de tous ses comptes en banque . Cette loi imposerait le fait que ces informations puissent être facilement consultables par tout citoyen sur un site internet gratuit , par exemple, ainsi que sur les tracts électoraux . 
                                                                  En effet , personnellement, je n’irais jamais voter pour quelqu’un ayant été condamné pour vol ou poursuivi pour conduite sans permis. Je n’irais pas non plus voter pour quelqu’un qui aurait trois maisons , une Ferrari et 1 million d’euros sur son compte en banque ( trop riche pour être totalement honnête, et pour prétendre représenter le peuple qui, lui, n’est pas riche. ) . 
                                                                  Par ailleurs , si le PS veut vraiment faire de la discrimination positive, il ne devrait normalement pas manquer, parmi les encartés au PS, d’honnêtes ouvriers « issus de la diversité », qui se lèvent tous les matins à 6h pour travailler durement à l’usine, et qui auraient fait des candidats autrement plus respectables que ce délinquant . ( Mais au fait, il n’y a peut-être plus d’ouvriers au PS , diversité ou pas ! Et si c’était ça le problème du PS ??? )


                                                                    • fonzibrain fonzibrain 23 février 2010 18:28

                                                                      bande de naze


                                                                      ’affaire des accusations portées à l’encontre du candidat PS du Val d’Oise, Ali Soumaré, vient de prendre une nouvelle tournure. Dans une déclaration à France Info, la procureure de la République de Pontoise, Marie-Thérèse de Givry a confirmé que la condamnation la plus lourde, celle de vol aggravé avec violence, concerne en fait une toute autre personne.

                                                                      Le maire UMP de Franconville, Francis Delattre, avait accusé vendredi 19 Ali Soumaré d’avoir fait l’objet de cinq condamnations, de 1999 à 2009.

                                                                      « C’est un problème d’homonymie », affirme-t-elle. En effet, la condamnation, qui date du 8 février 2007 a été rendue par un tribunal pour enfants. Or Ali Soumaré est né en 1980. Il avait donc 27 ans en 2007.

                                                                      Le principal intéressé s’est d’ailleurs confié ce matin dans les pages du Parisien, évoquant les retombées de la controverse sur sa campagne : « ces attaques-là font très mal », explique le candidat, qui ne désire que « devenir un acteur politique de premier plan (...) Ces accusations sont en train de salir tout le reste de mon engagement et c’est inacceptable. »


                                                                      http://fr.news.yahoo.com/79/20100223/tfr-une-des-condamnations-d-ali-soumar-c-ba15d4f.html



                                                                      bande de racistes, vous etes pathétiques


                                                                      http://fonzibrain.wordpress.com/


                                                                      • ASINUS 23 février 2010 20:32

                                                                        bande de raciste !
                                                                        vous avez raison mon cher bien avant que vous ouvriez vos grandes bouches en nous la jouant victimaires dans le bled de ma femme « st coulitz » nous les raciste bretons avons elus un maire qui s appelle Kofi bon d’accord quitte a en prendre un on a pris un black ingenieur aimable cultivé et courtois un rien socialiste en prime , bien avant ya 28 ans avant que vous me la chouiniez « mon islam est mal aimé ici j ai obéi en toe a un capitaine d infanterie qui
                                                                        se tournait vers la mecque le soir mais bon outre qu il me filait une trouille bleue il
                                                                        avait un »placard" ce gus etait respecté parce qu il le meritait. Je persiste le ps fait du vote communautariste cailleras un enjeu, que le ps allié consanguin de l ump en creve.


                                                                      • sylvain 24 février 2010 08:50

                                                                        Ya ce qui suit qui a été dit :

                                                                        Reste quand même un vol aggravé en 1999 et une conduite sans permis en 2009, c’est déjà beaucoup pour quelqu’un qui sollicite le suffrage du peuple !
                                                                        .....................

                                                                        moi je rajoute qu’etre socialo est déjà une tare pire qu’etre délinquant

                                                                        on est socialo quand on n’ a pas la conscience tranquille

                                                                         socialo c’est etre : complice des casseurs , bloqueurs de facs , grevistes bruleurs de pneus ,terroristes battisti bidart colonna ..ducoté des racailles et contre les victimes ..etc..

                                                                        bref etre socialiste c’est etre antisocial ..


                                                                      • BuZardinho BuZardinho 24 février 2010 09:56

                                                                        Haha,

                                                                        Et porter un bob en étant pourvu d’une pareille tête de con c’est un supplice que vous vous auto infligez ?


                                                                      • docdory docdory 23 février 2010 18:34

                                                                        @ Fonzibrain

                                                                        Reste quand même un vol aggravé en 1999 et une conduite sans permis en 2009, c’est déjà beaucoup pour quelqu’un qui sollicite le suffrage du peuple !

                                                                        • fonzibrain fonzibrain 23 février 2010 18:35

                                                                          vous ets à gerber de vous engoufrer dans cette breche sans savoir la réallité, votre racisme vousperdra


                                                                          étudiez l’histoire, nottament la monté de l’antisémitisme d’avant guerre, vous direz peut etre moins conneries

                                                                          il y a un sacré problème en france avec les noirs et les arabes

                                                                          c’est dingue
                                                                          au lieu de vous en prendre à ces gens qui ont simplement voulu vivre mieux, je vous conseille de lire cet article EXTRÉMEMENT IMPORTANT



                                                                          mmigration : a plan to alter the nation’s soul. Immigration : un plan visant à modifier l’âme de la nationBy fonzibrain

                                                                          The government’s policy of mass immigration was intended to remodel the social fabric of the nation, says Janet Daley

                                                                          So now we know what Labour’s immigration policy was really about. The « open door » was not simply held ajar in order to admit a fresh workforce that would help to fill gaps in the growing economy. Nor was it just a gesture of hospitality and goodwill to those who were fleeing from repressive or inhospitable regimes in order to seek a better life. Both of those aims would have been credible – if controversial and not thought-through in all their consequences. And so would the longer-term view that dynamic, cosmopolitan societies are generally healthier and more productive than in-bred, isolated ones, or that immigrants who tend to be ambitious for themselves and their families could help to counter the passivity and defeatism that tend to be endemic in the British class system.
                                                                          But as it turns out, the policy was motivated by something far more radical and fundamental than any of this. The full text of the draft policy paper composed in 2000 by a Home Office research unit – the gist of which had already been made public by a former Labour adviser – was released last week under Freedom of Information rules. Properly understood, it is political dynamite. What it states quite unequivocally was that mass immigration was being encouraged at least as much for « social objectives » as for economic ones. Migration was intended specifically to alter the demographic and cultural pattern of the country : to produce by force majeure the changes in attitude that the Labour government saw itself as representing.

                                                                          Tony Blair’s « forces of conservatism » speech ; his improbable presentation of Britain as a « young country » ; the advocacy of a multicultural society which would have to reassess its own history, replacing traditional pride with inherited guilt : all of this could be facilitated by a large influx of migrants whose presence in the population would require the wholesale deconstruction of the country’s sense of its own identity.
                                                                          This may all sound rather far-fetched now, but try to recall just how much hubris the New Labour tide brought with it in the beginning : the contempt for history and the Year Zero arrogance with which they set about « modernising » the nation’s institutions. It was, in this respect, a prime example of the new direction which Left-wing parties were forced to take in the wake of Marxism’s collapse. Having lost the great economic argument of the 20th century, the Left had to switch its focus to society itself : if humanity could not be transformed through the redistribution of wealth and the socialist command economy, then it would have to be transfigured by altering social relations.
                                                                          The object of the exercise was still to produce, in the words of an old Left-wing protest song, a « new world » based on a « new man ». But now the new man (sorry, « person ») would be formed not by changes in the power of capital or the ownership of the means of production, but in cultural attitudes and behaviour. The revolution now had to be confined to what went on in people’s heads : to their values, their assumptions and their reactions to each other.
                                                                          The phrase « altering consciousness », which had once meant awakening the proletariat to its own economic enslavement, now referred to raising awareness of social injustices, such as intolerance of cultural differences, social inequality, or discrimination against minorities. But the subtext was always self-examination and personal guilt : the indigenous Briton must be trained (literally, by the education system) always to question the acceptability of his own attitudes, to cast doubt on his own motives, to condemn his own national identity and history, to accept the blame even for the misbehaviour of new migrants – whose conduct could only be a reflection of the unfortunate way they were treated by the host population.
                                                                          Included in this programme for the newly constituted British psyche was a whole package of subliminal assumptions, which were adapted from the Old Left stable : international solidarity rather than national sovereignty, collective values rather than personal conscience, and « social equality » rather than individual achievement. It was a peculiarity of New Labour’s vanity that it actually tried to persuade the country that, under the miraculous Blair dispensation, it could have both sides of these dualities at the same time. But the full consequences of the new country that it envisaged, and the role that immigration was to play in the creation of it, broke the most basic rule of the democratic process : the electorate was never told it was voting for that.
                                                                          The goal was a social revolution abetted by the influx of a huge variety of diverse cultures, which would provide both the need and the pretext for reshaping British life. It may have been relatively new (at least in Britain) as a specific political policy, but it was much of a piece with the conventional objective of Left-wing political movements, which is to transform human nature.
                                                                          When you decide whether to give your support to a party of the Left or of the Right, you are actually making a judgment about what you think politics is for. If you believe that it is the function of government to alter or determine people’s perceptions and responses – their innermost feelings about themselves and others – then you will probably opt for the Left. If you take the view that the state should concern itself only with behaviour – with what people do, especially insofar as it affects other people, rather than what they think or feel – then you will be more likely to veer to the Right. So this is really a question of whether you want politics to be concerned with what goes on in people’s heads as much as with events in the objective world.
                                                                          But of course, at least since the 1960s, when « raising consciousness » became the refrain of every group that sought change in any sphere, almost all parties have had to talk this way to some extent. It has become part of the politician’s acknowledged brief to suggest ways in which the internal lives and attitudes of voters can be influenced or directed. There is scarcely a party leader now who would dare to say that these matters are none of his (or any government’s) business.
                                                                          Almost no one seems prepared to discuss the obvious danger : that if politics becomes a replacement for religion by taking upon itself the responsibility for transfiguring human nature then politicians, of all people, become the prophets and the priests. Just at the moment, I can’t think of a more absurd idea.
                                                                          telegraph
                                                                          traduction google

                                                                          Cette information est CAPITALE, nos dirigeants ont joué avec leur population, cela s’appelle de l’ingéniérie sociale à grande échelle, ces abrutis du Labour( ces desaxés néo gauchiste, enfants des Fabiens et cousins des soviétiques) ont détruit volontairement les fondamentaux de la société britannique.

                                                                          Ce sujet, l’immigration est malheureusement tabou, et cela faisait parti du plan.
                                                                          Soyons clair, immigrés et français ont été manipulés (c’est pareil pour l’europe occidentale), il était évident que faire entrer 10 à 15 % d’une population étrangère dans un pays modifie son équilibre, mais savoir que cela a été fait exprès dépasse l’entendement.
                                                                          Les immigrès ont été utilisés, ils ont été les dindons de la farce, mais je ne partage pas l’analyse qui en fait les responsables, les coupables du déclin de nos états nations.
                                                                          Qui sur terre ne veut pas améliorer son niveau de vie, qui préfererait rester dans la pauvreté et l’absence de perspective ? À partir du moment ou il a était possible de venir en occident, c’était logique qu’il y ait ce mouvement migratoire.
                                                                          Les coupables, ce sont ceux qui ont décidé sciement de détruire le concept d’état-nation, et non pas ceux qui ont été utilisés pour y parvenir, ne vous trompez pas de combat, mais ne vous cachez pas les yeux non plus, le bien pensée totalitaire des gauchistes nous a empéché de réfléchir sainement sur la situation, et l’article du Telegraph nous explique clairement pourquoi.

                                                                          Et soyons réalistes, ces super gauchistes qui veulent ouvrir les frontières sont des idéalistes stupides, du moins pour les simples militants, mais leurs dirigeants, leurs idéologues sont des criminels qui poussent les différentes cultures à se perdre dans des altérations sociales dévastatrices, l’experience soviétique, qui a poussé ce concept à son maximum, l’a clairement et macabrement démontrée.

                                                                          Pourquoi détruire des cultures qui ont mis des siècles à se constituer, si ce n’est dans cette volonté malsaine de
                                                                           » construire » de toute pièce une nouvelle culture, une nouvelle civilisation, ce melting pot, cette assimilation génératrice de frustration et d’inégalité.
                                                                          Il est évident qu’en coupant les populations de leurs cultures, de leurs coutumes, de leurs histoires, les gens seraient mures pour gober toutes ces sornettes mondialistes, et accepter l’esclavage moderne, aucune lutte n’étant possible puisque aucun terreau commun à la totalité de la population n’existe.
                                                                          Les immigrès ont du oublier leur culture pour s’intégrer, et les » locaux » ont perdu leurs repères, puisque le concept de nation metissé a pris le dessus sur les anciens modes d’organisations sociales, du coup les deux populations se sont retrouvées perdus dans cette société nouvelle sans repère.

                                                                          En laissant le concept de nation au Front National, le débat était impossible et maintenant, après 30 ans de manipulation mentale, l’idée de nation est totalement décredibilisée, passéiste et limite fasciste, ces enculés ont parfaitement réussi.

                                                                          La nation est morcelée, divisée, et du coup le passage d’un état souverain à celui de satellite d’un embryon de gouvernement mondial y est grandement facilité.
                                                                          Il faut expliquer aux gens ce qui se passe, parceque même si nous sommes divisés, nous avons le même ennemi, ce mondialisme destructeur à la botte des banquiers apatrides.

                                                                          Les immigrès ne sont pas l’ennemi, ne vous trompez pas de combat, nous vivons tous au même endroit, les enfants de ces immigrès sont nés en france, ils sont français, il n’y a rien à transiger la dessus, c’est à nous tous , malgrè les difficultés inhérentes aux différences culturelles de réussir à nous entendre, mettant de coté les extrémistes de tout bord.
                                                                          Quand je vois que quasiment tous les politiques ont été dérangés par la candidate du NPA qui portait un simple foulard, j’ai été stupéfait, et d’un autre coté, nous ne pouvons pas nous permettre que des pratiques trop communautaristes ne s’installent, le fossé entre les differentes populations créerait trop de distorsion, et l’unité de la nation serait impossible.
                                                                          Je ne connais pas exactement la posture d’égalité et réconciliation, mais j’ai l’impression que ce sont ceux qui seraient les plus proches d’une solution qui laisserait le moins de personnes possible sur le bas coté.

                                                                          Le BUT EST L’UNITÉ, et même si c’est extrèmement dure, même si nous devrons tous faire des concessions, nous devons tendre vers cet objectif, c’est le seul louable.
                                                                          En luttant chacun de notre coté, ou pire en luttant les uns contres les autres, nous n’y arriverons jamais, et ceux qui nous ont mené la continueront à nous détruire en toute impunité.


                                                                          http://fonzibrain.wordpress.com/


                                                                          • Pyrathome pyralene 23 février 2010 19:01

                                                                            Conclusion :
                                                                            On arrive systématiquement à la même..
                                                                             Diviser pour mieux régner , voilà l’engeance !!


                                                                          • Ancalimon Ancalimon 23 février 2010 18:44

                                                                            @ Allain Jules


                                                                            Je suis loin d’être un fan de vos articles et de votre « ségolâtrerie » mais pour cette fois je vous donne pleinement raison dans la dénonciation de cette misérable et piteuse affaire.

                                                                            Les méthodes utilisées par les élus UMP sont parfaitement ignobles et pitoyables. Je n’ai pas de mots assez durs pour qualifier leurs pratiques de voyous qui font honte à cette République décidément bien mal en point !

                                                                            Il y en a qui méritent de sérieux coup de pieds au derrière, au sens propre comme au figuré !

                                                                            • sylvain 24 février 2010 08:56

                                                                              tu t’es laissé manoeuvrer par ce jules allain , naif que tu es , il s’en fout le jules de ce soumaré comme de sa premiere vidange , il a provoqué et çà marche ..il se la joue moralisateur pretexte a sa ségolatrerie primate pour déféquer sur tous ceux qui pensent pas aussi bien que lui .

                                                                              tu as raison de dire :

                                                                              « Les méthodes utilisées par les ........ »« ALLAIN JULES  »« ...sont parfaitement ignobles et pitoyables »..

                                                                              j’ai juste enlevé UMP , çà le fait aussi ..


                                                                            • Ancalimon Ancalimon 24 février 2010 09:16

                                                                              Je suis peut-être naïf mais au moins j’ai un cerveau qui me permet de ne pas intervenir à côté de la plaque smiley


                                                                            • Allain Jules Allain Jules 24 février 2010 09:19

                                                                              @Ancalimon,


                                                                              Merci.

                                                                              Tous les goûts sont dans la nature voyez-vous ? On peut aimer ou détester Ségolène mais, laisser la liberté aux uns et aux autres.

                                                                            • Ancalimon Ancalimon 24 février 2010 09:30

                                                                              @ Allain Jules


                                                                              J’ai la naïveté (bis) de croire que ce qui importe en politique ce sont les débats d’idées et que ce genre d’affaire nauséabonde devrait être unanimement condamnée.

                                                                              La tendance actuelle qui tend multiplier les attaques ad hominem et à utiliser des raccourcis intellectuellement malhonnêtes m’insuporte.

                                                                            • furio furio 23 février 2010 18:55

                                                                              Bravo pour votre coup de gueule M ALLAIN JULES. Je vous refile le texte que j’ai mis à M VILLACH sur le même sujet. La liste des « profiteurs » ( ils ne sont là, eux , que pour ça !) de droite qui ont eu maille à partir avec la justice.
                                                                              Vous citez les célèbres devedjan et madelin. Mais il y avait un autre « justiciable » avec eux le sieur longuet. Il serait bon de compléter la liste. A+

                                                                              1er nominé ? géraaaard.... gérard longuet. En 1967 le déja sémilliant longuet est condamné à 1000 frs d’amende violence et voies de fait avec armes et préméditation. Rien que cela ! Une paille. Ah oui au fait le petit gérard était membre d’« occident » (organisation étudiante faciste)
                                                                              Octobre 1994, le toujours jeune longuet, est obligé de démissionner du gouvernement, il est mis en examen pour « financement occulte » du PR ( une paille 12.5 millions)

                                                                              ça continue gentillement avec sa villa de ST TROP’ « recel et abus de crédit »

                                                                              Le toujours « droitiste » est poursuivi pour recel de corruption dans l’affaire des marchés publics d’île de France. Il est à nouveau relaxé en octobre 2005.

                                                                              En 2001 le casier là en prend un bon coup ! Enfin s’il avait noir et jeune, son compte était bon, délit de fuite, sens interdit, outrage etc...Mais gérard était blanc et émargeait au parti de droite de l’époque alors...pas de jugement rendu. S’il s’était appelé SOUMARE c’était la tôle tout bonnement.
                                                                              (source WIKI)

                                                                              De nos jours le gérard, fortune faite, et casier quasi vierge, est président du groupe ump au sénat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                                                                              ps : le gégé fait l’amalgamme homosexuels et pédophiles. Et lui ?


                                                                              • Charles Martel Charles Martel 23 février 2010 19:05

                                                                                Avec la droite qui soutien les voyous en col blanc et la gauche qui soutien les délinquants multirécidivistes il reste qui pour honorer son contrat avec la nation et la représentation citoyenne ?
                                                                                sûrement pas des personnes ayant la mentalité de l’auteur et ses admirateurs.
                                                                                Les crétins élisent les crapules et s’en esbaudissent ; si le vote servait vraiment il aurait été supprimé depuis longtemps.


                                                                                • furio furio 23 février 2010 19:13

                                                                                  Oh la ! Charles ! Les élus d’extrême droite portent le pompon bien au-dela de la droite. il suffit de voir le bilan calamiteux des villes gérées par le fn !!! On est allé au meurtre à certains endroits !! Figurez vous ! 


                                                                                • Charles Martel Charles Martel 23 février 2010 20:16

                                                                                  ils sont aussi visés par mon message précédent. le système fait que toute personne voulant monter en politique doit s’assoir sur les notions élémentaires de droit des citoyens, notamment des plus faibles car qu’est ce que la délinquance si ce n’est la spoliation des plus faibles ?
                                                                                  Honte à eux.


                                                                                • tvargentine.com lerma 23 février 2010 19:09

                                                                                  Mon pôvre ami décomplexé du cerveau

                                                                                  Ainsi donc les valeurs de gauche serait de ressembler à des tibéri & compagnie

                                                                                  Ou est votre analyse de l’état du PS depuis la catastrophe de 2002 ????

                                                                                  Ce parti est mort et depuis au main d’opportunistes qui ne sont intéressés que par l’argent et le pouvoir régional qui rapporte + qu’être membre d’un gouvernement

                                                                                  DRAY,HUCHON ,SOUMARE ne sont en aucuns cas représentatif du peuple de gauche qui a des valeurs

                                                                                  Ces gens sont des voyous qu’il conviendra de mettre au chomage aux élections en votant pour des listes alternatifs

                                                                                  Vous mélanger tous et c’est vraiment dommage que la politique d’AGORAVOX soit de publier des articles primaires qui rabaisse le débat d’idées politiques

                                                                                  Vous justifiez l’injustifiable

                                                                                  http://www.tvargentine.com


                                                                                  • furio furio 23 février 2010 19:21

                                                                                    Ah ! lerma et si vous commenciez par « refaire » votre profil
                                                                                    vous dites « Je votais socialiste et j’ai voté Nicolas Sarkozy et je pense que Nicolas Sarkozy sera un grand président de la République »
                                                                                    C’est deja râpé à mi-mandat, le nimbus est un pôvre président, même pas français dans l’âme. Porté au pouvoir par 53% de neus neus dont vous êtes, il restera dans les mémoires comme un petit complexé, inculte, et agité du bocal qui a plongé la France dans les abîmes. A+.


                                                                                  • hans 23 février 2010 19:13

                                                                                    last news la plupart des accusations sont fausses .... encore un beau bug de l’ump


                                                                                    • Deenye Deenye 23 février 2010 19:45

                                                                                      Merci Allain de remettre les pendules à l’heure.

                                                                                       smiley


                                                                                      • djanel Le viking- djanel du viking-chaise 23 février 2010 20:52

                                                                                        Ranta ! T’as encore marché dedans et puisque tu es un quadrupède chez toi ça ne doit pas sentir bon


                                                                                      • Pie 3,14 23 février 2010 21:32

                                                                                        La procureure de Pontoise vient d’indiquer que déjà deux affaires imputées à Soumaré sont fausses. Celle de 2004 concerne un enfant, celle du permis de conduire n’existe pas.

                                                                                        Soumaré ne reconnait que l’affaire de 1999 ( il avait 19 ans et a payé pour ce vol de voitures par 6 mois ferme) et la plus récente (rebellion) .

                                                                                        Tout cela sent le procès d’intention mal préparé et mal engagé, c’est pourquoi les caciques de l’UMP font machine arrière toute.

                                                                                        Soumaré a fait les bêtises d’un adolescent des banlieues, il l’a payé cher, s’est construit une vie d’adulte grâce au réseau associatif, s’est engueulé avec la maréchaussée récemment , cela ne fait pas de lui un personnage infréquentable indigne d’être élu.

                                                                                        Son parcours me semble bien plus méritoire que celui d’un jean Sarkozy, héritier bêta et sans qualifications à qui tout est donné sans qu’il fasse le moindre effort.


                                                                                        • Céphale Céphale 24 février 2010 02:59

                                                                                          Maintenant les choses sont claires. En disant que Soumaré est un « délinquant multirécidiviste » Delattre et Poniatovski se sont rendus coupables de diffamation. J’espère qu’ils seront jugés et condamnés. Dans la soirée, leur ami Raoult les a lâchés, ainsi que Mme Pécresse. 


                                                                                        • Allain Jules Allain Jules 24 février 2010 08:57

                                                                                          @Pie 3,14,


                                                                                          L’UMP est nue !

                                                                                        • Allain Jules Allain Jules 24 février 2010 09:08

                                                                                          @Céphale,


                                                                                          Ils seront jugés devant une juridiction, pour diffamation ces délinquants.

                                                                                        • Serpico Serpico 23 février 2010 21:33

                                                                                          Chassez l’identité nationale, elle revient au triple galop : la délation, le racisme, la xénophobie s’affichent ouvertement.

                                                                                          La France n’est rien d’autre que Pétainiste. Petain était la traduction la plus fidèle de l’identité française.

                                                                                          Quand des partis pleins de repris de justice et de condamnés définitifs osent quand même faire la morale, on voit évidemment que ce n’est pas la morale qui est en cause mais la couleur ou la religion de l’autre.

                                                                                          Il y a quelque chose de très pourri en France et ça schlingue.


                                                                                          • Allain Jules Allain Jules 24 février 2010 08:58

                                                                                            @Serpico,


                                                                                            C’est clair. L’UMP est nue

                                                                                          • Serpico Serpico 23 février 2010 23:45

                                                                                            Calmos

                                                                                            Pourtant vous vivez dans le même pays qu’une théorie de politiciens élus et réélus malgré leur casier judiciaire chargé. Et dans la liste, la réalité dépasse la fiction.

                                                                                            La racaille ne vous déplairait-elle qui si elle est noire ou brune ?

                                                                                            PS : si vous voulez la liste des élus anciens et actuels condamnés définitivement, vous n’avez qu’à demander.


                                                                                          • sheeldon 23 février 2010 23:59

                                                                                            les racailles ?

                                                                                            pour le moment il n’y a pas grand chose contre ce monsieur .

                                                                                            attendez au moins de savoir le vrai du faux pour déversé votre haine .

                                                                                            si outrage a agent c’est être , une « racaille » , je me pouffe !


                                                                                          • Céphale Céphale 24 février 2010 03:08

                                                                                            A Villiers-le-Bel, Ali Soumaré n’a pas participé aux émeutes. Bien au contraire il a joué le rôle de médiateur. Pendant ce temps, Jean Sarkozy provoquait un accident avec son scooter à Paris et prenait la fuite. Des deux, qui est la racaille ?


                                                                                          • Allain Jules Allain Jules 24 février 2010 09:00

                                                                                            @Sheldoon,


                                                                                            Hé oui, personne n’attend. un nègre, on le condamne d’entrée, puisque par essence, il est délinquant selon l’imagerie populaire.

                                                                                          • Allain Jules Allain Jules 24 février 2010 09:14

                                                                                            @Calmos,


                                                                                            Comme le dit Céphale, Soumaré n’a été que porte-parole des familles endeuillées de Villiers-le-Bel. Comme quoi, niveau discussion, quand on ne se renseigne pas, mieux vaut rabattre son caquet que de la ramener.

                                                                                            Pour information puisque vous ne savez rien, cette médiation lui a valu d’être amené à rencontrer Alliot-Marie par deux fois, et Nicolas Sarkozy. Vous le saviez ? Ce garçon qui a payé sa dette a joué un rôle primordial dans cette ville du 95, en préservant un embrasement général.

                                                                                            Un peu d’honnêteté intellectuelle.....


                                                                                          • FritzTheCat FritzTheCat 24 février 2010 00:40

                                                                                            Un narticle de plus de Jules le prolixe.


                                                                                            Article sur fond d’anti racisme de bon aloi dans notre belle bobocratie et d’arguments à 2 balles genre « vous à droite, vous êtes des très méchants, des menteurs, et des escrocs »... euh, un détail Jules, même tonton, en son temps, s’est rendu coupable de quelques méfaits, magouilles et escroqueries en tous genres... bref, il a été un grand politique mais surtout une belle ordure.

                                                                                            • masuyer masuyer 24 février 2010 09:05

                                                                                              Comme quoi, il faut pas trop s’emballer. Les délinquants sont ici les diffamateurs (et sont donc nombreux sur ce fil)

                                                                                              Par contre, il semblerait que l’une des affaires ait été jugée par un tribunal des enfants. Or comment le maire de Franconville a-t-il pu avoir accès à des informations sur ce jugement ?

                                                                                              A l’heure où les fichiers se multiplient et où l’on nous berce avec de douces fables sur la rigueur dans la gestion des fichiers.....


                                                                                              • Allain Jules Allain Jules 24 février 2010 09:07

                                                                                                @Masuyer,


                                                                                                Les vrais délinquants sont à l’UMP, notamment ce Francis Delattre. Multirécidiviste

                                                                                              • sylvain 24 février 2010 09:16

                                                                                                dis donc çà « nettoie dur » ici , va rester que le bon popolitiquement correct allain jules .

                                                                                                il a raison y a qu’ adroite les delinquants , à gauche que des saints ; merci d’avoir rectifié mes monumentales erreurs ..

                                                                                                continue à nous amuser ..


                                                                                                • masuyer masuyer 24 février 2010 09:18

                                                                                                  Agoravox a peut-être peur d’être condamné pour diffamation, vous avez suivi les derniers rebondissements de l’affaire ?


                                                                                                • sylvain 24 février 2010 09:20

                                                                                                  le vrai délinquant est de droite , blanc , nom bien français , travaille paie ses impots ..etc

                                                                                                  bref le bon collabo comme disent les allainjulistes

                                                                                                  le faux delinquant victime de la société est de gauche , de couleur , nom étranger , affectueux courtois respectueux ......je censure le reste que j’ai failli dire , houlala


                                                                                                  • masuyer masuyer 24 février 2010 09:27

                                                                                                    Tout à fait Sylvain

                                                                                                    Bon c’est vrai, en cherchant bien le nom n’est pas tout à fait francais.

                                                                                                    De jolis tableaux de chasse.

                                                                                                    http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marie_Le_Pen#Condamnations


                                                                                                  • frédéric lyon 24 février 2010 09:27

                                                                                                    Les délits des uns n’excusent pas les délits des autres.


                                                                                                    Il convient toutefois de remarquer que les électeurs ont réélu Balkany en toute connaissance de cause, puisque les ennuis judiciaires de leur Maire avaient été abondamment commentés dans la presse ;

                                                                                                    Et qu’ils n’ont pas réélu Carignon et d’autres, dont les ennuis avaient été largement commentés aussi.

                                                                                                    Le peuple est souverain et il vote pour qui il veut.

                                                                                                    Tandis que les socialistes tente de faire élire un délinquant en douce, en camouflant son casier judiciaire.

                                                                                                    Alors pourquoi ne pas parler des ennuis judiciaire de ce candidat Ali Soumaré, alors qu’on a commenté en long en large et en travers, dans tous les journaux, à la radio et à la télé, les ennuis judiciaires des autres ?

                                                                                                    Deux poids et deux mesures ?

                                                                                                    Tous les candidats à toutes les élections devraient publier leur casier judiciaire, car une condamnation en justice n’est pas secrète, seule l’instruction avant le procès l’est.

                                                                                                    En France les condamnations en justice sont rendus au nom du peuple français, au vu et au su de TOUT LE MONDE. 

                                                                                                    C’est une Justice Républicaine qui est rendu publiquement, ce n’est plus la Justice secrète du bon plaisir du Roi.

                                                                                                    La dissimulation dans le cas d’Ali Soumaré est donc suspecte. On a voulu abuser l’électeur en lui cachant des informations qui auraient dû être publiques.



                                                                                                    • masuyer masuyer 24 février 2010 09:31

                                                                                                      Ben oui Lyon,

                                                                                                      dans le cas d’Ali Soumaré le seul élément apparaissant sur le casier judiciaire est la condamnation pour vol de 1999. Ce que n’a jamais nié Soumaré.

                                                                                                      Dans cette affaire apr contre ont été divulguée des informations concernant un mineur au moment des faits, l’homonyme de Ali Soumaré. A sa place je porterais plainte.


                                                                                                    • frédéric lyon 24 février 2010 09:39

                                                                                                      Le candidat Ali Soumaré a annoncé qu’il allait porter plainte pour diffamation.


                                                                                                      L’a-t-il fait réellement ??

                                                                                                      Il serait très intéressant qu’il tienne sa parole sur ce point, car il y a diffamation (et dans ce cas la Justice lui donnera raison) s’il n’est pas exact qu’il ait été jamais condamné en Justice.

                                                                                                      Mais s’il a été condamné il n’y a pas diffamation, car c’est bien alors un délinquant confirmé.

                                                                                                      Par ailleurs le candidat Ali Soumaré a également déclaré qu’il « avait payé sa dette ».

                                                                                                      Très bien, ce qui tend à prouver qu’il a bien été condamné par la Justice et que sa plainte en diffamation ne tient pas la route.

                                                                                                      Mais a-t-il VRAIMENT « payé » sa dette comme il le dit ?

                                                                                                      A-t-il VRAIMENT accompli les peines ou payé les amendes auxquelles il a été éventuellement condamné ?

                                                                                                      Oui ou non ??

                                                                                                      Si non, alors Ali Soumaré est un délinquant confirmé qui ment effrontément. 

                                                                                                      Pour couronner le tout ! 

                                                                                                      • LE CHAT LE CHAT 24 février 2010 09:48

                                                                                                        ben oui , s’il dit avoir payé sa dette , c’est qu’il est un délinquant labelisé et cela , les electeurs doivent absolument en avoir connaissance ! est ce que ça jouera contre lui ?
                                                                                                        les cas sont nombreux de crapules qui avec un lourd passé se font réelire ex carignon UMP à Grenoble , Bernardini PS à Istres ect etc etc


                                                                                                      • masuyer masuyer 24 février 2010 09:55

                                                                                                        AH c’est dur de lâcher un baton merdeux, hein Lyon ?

                                                                                                        Républicain type révolution nationale, Frédéric Brasillach Lyon ?


                                                                                                      • frédéric lyon 24 février 2010 10:04

                                                                                                        Mon petit, je ne demanderais pas le retrait de ton commentaire.


                                                                                                      • masuyer masuyer 24 février 2010 10:37

                                                                                                        Mais pourquoi le demanderais-tu ? smiley


                                                                                                      • frédéric lyon 24 février 2010 09:53

                                                                                                        Chantecler : 


                                                                                                        « Ce qui me fait un peu gerber dans cette affaire , c’est que sur agoravox on crache en permanence sur les fonctionnaires...Or une des conditions pour le devenir c’est un casier vierge ... »

                                                                                                        Il n’y a pas que les fonctionnaires : N’importe quel patron du secteur privé peut vous demander un extrait de casier judiciaire avant de vous embaucher.

                                                                                                        Encore une fois, la Justice en France est PUBLIQUE.

                                                                                                        Un dernier détail : En général les condamnations reçues pendant la minorité du délinquant sont effacées du casier judiciaire au bout d’un certain temps lorsqu’il est devenu majeur. Mais je ne connais pas exactement la procédure.

                                                                                                        Je crois que les condamnations sont souvent effacées au bout d’un certain temps, si vous n’êtes pas un multirécidiviste bien sûr, de façon à ne pas trop handicaper ceux qui n’ont fait qu’une erreur de jeunesse.

                                                                                                        • finael finael 24 février 2010 10:20

                                                                                                          Ce genre de débat, en particulier pour ceux qui se hâtent de cracher sur quelqu’un sur la foi d’une déclaration de l’UMP n’est pas fait pour redorer l’imagne de la France.

                                                                                                          http://www.earthtimes.org/articles/show/310909,a-french-election-gets-down-and-dirty—feature.html

                                                                                                          Et que les racistes attendent d’être informés avant de se jeter sur n’importe quelle diffamation !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès