• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Allah est mort... de rire. La nouvelle loi française contre le (...)

Allah est mort... de rire. La nouvelle loi française contre le Djihad

Lorsque j'ai lu le projet de loi anti-Djihad du gouvernement, j'ai hésité !

Dois-je rire ou dois-je pleurer ?

Ce projet de loi est tellement absurde, tellement idiot que j'en suis resté bouche bée ! Pourtant les décisions et les lois qui n'ont pas sens ne manquent point en ce doux pays de France, surtout lorsqu'elles touchent à la Politique Internationale, mais là, avouons le, le gouvernement a tapé - sur sa propre tête - très fort !

Quels buts poursuit la nouvelle loi ?

J'allais me risquer à des projections subtiles, à attribuer à notre gouvernement des objectifs ambitieux pour la France, du genre "il faut protéger la jeunesse de la tentation extrémiste", "il faut établir un équilibre avec les Musulmans de France qui permette à tous de vivre en paix en réaffirmant l'identité chrétienne de notre pays", j'avais tort. En relisant M. Valls - vous voyez j'ai de saines lectures - je vois que ce projet de loi participe beaucoup plus simplement de la "Vingtheurocratie".

la Vingtheurocratie est une nouvelle forme de pouvoir, inaugurée sous Nicolas Sarkozy. Elle consiste prendre le dernier fait divers du dernier journal de 20 heures, celui qui suscite le plus d'émotion, pour expliquer que, vous allez voir, ce que vous allez voir, le gouvernement va décider de mesures radicales pour que ça ne se renouvelle pas, non mais sans blague !

S'en suit soit un décret, soit plus généralement une loi, totalement inutile et radicalement inefficace mais qui a l'intérêt de ne rien coûter à personne, et qui permettra juste au gouvernement de dire "Voyez on a fait quelque chose" !

Evidemment, contrairement à ce qui se passe dans le monde de l'Entreprise, personne ne viendra jamais mesurer l'efficacité de la décision prise. On comprend un peu pourquoi !

La mesure ou la loi, superbement stérile peut évidemment concerner n'importe quel sujet : un seul critère compte : pourvu qu'il soulève l'émotion du Bon Peuple !

C'aurait pu être la question des pauvres chiens abandonnés au début des vacances, celle des jeunes tués sur la route (les vieux on s'en fou un peu !), ou la difficulté de nos contemporains à bien parler anglais...non, ce dernier exemple est mauvais, car il nous fait rigoler au lieu de nous émouvoir !

Comment nous émouvoir donc ? En parlant du Djihad et des Français qui partent le faire ! Ca fait frémir le Bon Peuple ! C'est vendeur ! A l'origine, un fait divers évidemment : l'affaire Merah !

 

En quoi consiste la loi ?

La loi développe 5 thèmes pour barrer la route aux apprentis djihadistes !

1- On va leur interdire de sortir du territoire.

Les apprentis djihadistes ne quitteront plus le territoire français. Et vous verrez qu'il y aura encore des esprits chagrins pour dire que le gouvernement ne fait rien pour l'apprentissage !

2 - On va créer la notion d'entreprise individuelle terroriste.

Enfin, la notion d'entrepreneur individuel s'élargit !

3 - On va bloquer les sites internet terroristes.

Là, c'est génial ! Mais pourquoi n'y a t-on pas pensé plus tôt ? Dans la foulée, on pourrait aussi bloquer les sites mafieux ou traitant l'argent sale. Oh, je plaisante !

4 - Il sera désormais interdit de faire l'apologie du terrorisme.

Là c'est pareil ! Mais pourquoi n'y a-t-on pas pensé plus tôt ! Ah heureusement que M. Valls est là !

5 - On établit le délit de "piratage en bande organisé".

Ah bon ? Avant le piratage était légal pourvu qu'on le fasse à plusieurs ! Si j'avais su ! Mais on ne me dit jamais rien à moi !

 

Et quelle sera l'efficacité de la loi ?

La loi pourra être évidemment très efficace contre les apprentis djihadistes à une condition... que l'on ait affaire à des crétins parfaits !

1 - L'interdiction de quitter le territoire.

Pour que ça marche, il faut juste que nos djihadistesen herbe ignorent que l'accès aux pays de la zone Schengen ne sera pas bloqué et qu'ils n'aient pas l'idée saugrenue, par exemple de se rendre à Munich (pas besoin de passeport pour ça) et de là prendre un train, un car ou un vol charter ( la loi prévoit de contrôler les vols au départ de la France mais on ne peut le faire au départ des autres pays Schengen) en direction d'Istanbul, puis de se rendre en Syrie !

C'est un exemple, le Djihadiste en herbe pourra aussi passer par la Belgique ou la Suisse et de là prendre un vol pour Chypre, puis passer sans difficulté à Chypre Nord qui est sous contrôle turc.

CQFD.

2 - La notion d'entreprise individuelle terroriste.

Il va très diffficile de prouver que quelqu'un de solitaire a tel ou tel projet, en plus en droit français vous ne pouvez pas condamner quelqu'un juste sur une intention ! Sinon, si on doit condamner tous ceux qu'ont rêvé un jour d'étrangler leur belle-mère ou un collègue de bureau, on est pas rendu !

A la rigueur on pourra toper quelques djihadistes schizophrènes qui s'accuseront eux-mêmes ! C'est toujours ça que le Califat n'aura pas, comme disait ma grand mère !

3 - Blocage des sites internet.

Là ça peut marcher. Il faut juste que parmi les milliers de djihadistes volontaires on ait aucun hacker capable de dissimuler une adresse internet ou de déplacer un site. Je ne veux pas trop m'apesantir sur le sujet parceque là, face à cette proposition, je crains que les spécialistes en sécurité informatique ne se soient déjà... étouffés de rire !

4 - Interdiction de l'apologie du terrorisme.

Deux remarques : Un, le Djihad n'est pas le terrorisme. Deux, vous trouvez très aisément sur internet des outils dit "anonymiseurs" qui vous permettent d'émettre des messages sans être identifiable ! Bon courrage pour faire appliquer cette mesure ! Si on pouvait réaliser ce genre de chose : contrôler ce qui est sur la Toile, il n'y aurait pas de site pédophile ou de délinquance sur internet ! Proposer ce genre de mesure, c'est juste... se moquer du monde !

5 - Le délit de piratage en bande organisé.

Ce point est incompréhensible et n'a aucun intérêt. De toute façon le piratage est illégal !

 

En conclusion :

Cette proposition de loi est idiote. De deux choses l'une, soit nos gouvernants sont eux-mêmes idiots et ils n'ont pas compris son inefficacité. Mais j'ai du mal à le croire. Soit, plus vraisemblablemebnt, ils ne se font aucune illusion sur ce type de loi et brassent simplement du vent en vue des prochaines campagnes électorales !

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.23/5   (83 votes)




Réagissez à l'article

105 réactions à cet article    


  • Christian Labrune Christian Labrune 10 juillet 2014 09:52

    à l’auteur,
    Je crains que vous n’ayez pas très bien compris la réalité des enjeux. De nouvelles techniques permettent désormais d’augmenter les possibilités des services de renseignement mais elles donnent aussi aux terroristes des moyens dont on préfère ne pas trop parler. On en a déjà un exemple avec ce que sont en train de mettre en oeuvre les états terroristes : fabrication artisanale de missiles par le Hamas, et mise au point de la bombe atomique iranienne. Les braves gens en sont encore à croire qu’aussi longtemps qu’un pays n’a pas exhibé un champignon nucléaire, à l’imitation de la Corée du nord, il ne dispose pas de l’arme atomique, mais il y a déjà trente ans que la puissance de calcul des ordinateurs permet de tester virtuellement et à coup sûr l’efficacité de ces sortes d’armes. Les physiciens de Los Alamos, faut-il le rappeler, ne disposaient par encore d’ordinateurs, pas même de systèmes électroniques à transistors. On en était encore à la logique câblée ! c’était un bricolage quasi préhistorique, mais dont on a pu voir quand même assez rapidement l’efficacité.
    Pour des groupes terroristes, voire des individus, et non plus des états, les possibilités techniques se sont également étendues et sont tout à fait préoccupantes. Les inquiétudes des organisme de renseignement sont parfaitement fondées. Il est bien possible que les mesures prises soient assez balbutiantes et assez peu efficaces dans un premier temps mais elles n’en sont pas nécessaires et tout à fait urgentes.


    • Christian Labrune Christian Labrune 10 juillet 2014 09:54

      ERRATUM
      « elles n’en sont pas nécessaires et tout à fait urgentes »
      Je voulais écrire :
      « elles n’en sont pas MOINS nécessaires... »


    • alinea alinea 10 juillet 2014 11:25

      Oui, bon, on avait compris !
      Par contre, ce que je ne comprends toujours pas, c’est en quoi l’Iran est un État terroriste !


    • Bernard Pinon Bernard Pinon 10 juillet 2014 15:32

      ... mise au point de la bombe atomique iranienne ...

      Depuis combien de temps déjà nous dit-on que l’Iran est à deux doigts de mettre au point une bombe nucléaire ? Dix ans ? Plus ? ...
      Il faut croire que les savants atomistes iraniens sont de gros brêlons, car la plupart des pays qui se sont lancés dans l’aventure y sont parvenus en beaucoup moins de temps que ça, même en partant de plus loin...
      En tout cas ils ont explosé... le record du programme nucléaire le plus long de tous les temps smiley

    • Jean Keim Jean Keim 10 juillet 2014 17:26

      Si le terrorisme est l’action par la terreur donc par la violence, si la guerre fait partie des mesures violentes, et enfin si s’équiper pour la guerre est un préalable à la guerre, alors si cela nous chante (la marseillaise), il nous est possible de dresser une liste des pays terroristes, il est possible que dresser la liste des pays pacifiques soit plus rapide en n’oubliant pas que la guerre économique est aussi une action terroriste.


    • chantecler chantecler 11 juillet 2014 20:22

      Beaucoup de ces savants sont abattus .


    • CASS. CASS. 13 juillet 2014 21:18

      l’Iran n’étant pas un pays terroriste de fait et depuis très très longtemps.


    • Montdragon Montdragon 10 juillet 2014 10:20

      « Entreprise Individuelle Terroriste » ??
      Bonjour, je désire faire sauter un local CGT ou FCPE, suis-je soumis au RSI dés le premier semestre d’exercice ?


      • philouie 10 juillet 2014 13:11

        N’importe quoi.

        Si vous faites des attentats dans un cadre purement bénévole, il faut passer en association loi 1901. Il vous faudra cependant quelques potes pour monter le bureau.
        Vous relevez alors de la traditionnelle association de malfaiteurs et rien ne change pour vous. vous n’avez par de démarche administrative à accomplir.

        Par contre, le statut d’entrepreneur individuel terroriste est réservé uniquement si vous avez vocation à devenir « loup solitaire » afin que soit parfaitement reconnu que vous n’avez été ni aidé, ni influencé, ni manipulé par un quelconque service secret.
        c’est particulièrement important, surtout si vous voulez réaliser votre attentat en période pré-électorale. il y a toujours des esprits suspicieux qu’une démarche claire et transparente pourra apaiser.


      • claude-michel claude-michel 10 juillet 2014 10:28

        ben oui...ce gouvernement est complètement idiot..on le constate depuis le début.. !


        • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 10 juillet 2014 11:57

          Note.

          Il ne s’agit que d’un habillage législatif sans intérêt réel.
          On ne peut mener ce type de guerre à visage découvert.Il faut en effet comprendre qu’il s’agit d’une guerre de l’ombre dans laquelle les cibles qui sont en même temps les ennemis savent parfaitement qu’elles ne sont gardées en vie que si elles sont utiles, en tant que moyens d’identifier ou de cerner d’autres cibles ou d’autres réseaux.Devenues inutiles, elles sont éliminées.Sans laisser de traces.L’efficacité consiste(rait) à faire en sorte que le « djihadiste » qui ne serait pas tué sur un T.O.E. (théâtre d’opérations extérieures) le soit lors de son retour dans son pays d’origine, le but étant de lui interdire tout prosélytisme ou toute transmission d’expérience acquise au combat.Voire même de l’empêcher d’atteindre sa destination.C’est très probablement ce qui se passe déjà ou qui va se passer.C’est en tout cas - ce devrait être en tout cas - la mission de services secrets efficaces.Une nation toute entière doit finir par comprendre, lorsque la sûreté nationale est en jeu, qu’il n’y a pas de place pour les états d’âme.
          Questions : que se passe-t-il lorsque vous marquez une hésitation face à un ennemi ?Que se passe-t-il si vous n’identifiez pas un ennemi qui vous a déjà préalablement identifié ?
          Réponse : vous êtes mort.


          • Fergus Fergus 10 juillet 2014 12:00

            Bonjour, Le Kergoat.

            Oui, « cette loi est idiote » et bien sûr inapplicable. Pas grave : elle n’est en aucun cas destinée à lutter efficacement contre les dérives djihadistes, mais à leurrer nos concitoyens en leur faisant croire que le gouvernement agit avec efficacité. De la pure com’ à la manière de Sarkozy comme vous l’avez souligné.


            • jaja jaja 10 juillet 2014 12:06

              Que dit et que fait le gouvernement français pour empêcher les terroristes réservistes de l’armée israélienne qui se pointent (et parfois en uniforme) dans les aéroports de France pour aller massacrer les Palestiniens chez eux...

              Et bien rien ! Il y a un terrorisme autorisé et encouragé par François Hollande et sa clique ! Et un massacre que ni lui ni « nos » médias ne veulent ni voir ni dénoncer...

              Pour celles et ceux que la situation dramatique des Palestiniens révulse, ce dimanche tous à Barbès à Paris à 15 H !

              Liste des manifestations dans toutes les villes de France ici :
              https://www.facebook.com/events/680204138700280/


              • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 10 juillet 2014 18:09

                La question que vous posez est tout à fait légitime : pourquoi interdire de partir aux djihadistes et pas aux pro-Israël ou aux pro-Hare Krishna !

                Je l’ai vu, mais je ne l’ai pas traité, car elle mériterait un développement entier à elle toute seule.

                Cette question entre autres interpelle la soit-disant laïcité de la France. Si la France est laïque pourquoi ne trouve-t-elle rien à dire à propos de ceux qui partent se battre avec Israël, qui est bien un état ultra-religieux et poursuit-elle ceux qui vont combattre avec les djihadistes ?

                Mais elle soulève aussi plein d’autres interrogations...


              • OMAR 10 juillet 2014 19:00

                Omar33

                Le Kergoat :« ..La question que vous posez est tout à fait légitime... ».

                Alors, chiche...
                Développez-la !!!!


              • francesca2 francesca2 11 juillet 2014 20:32

                Pauvres imbéciles ! 

                Combien de « reservistes de l’armée israelienne » reviennent en France pour assassiner des gens du peuple comme le font ces enfoirés de djhadistes ?
                Honte à vous, sous espèce de collabos que vous êtes.

              • Francis JL 11 juillet 2014 20:42

                Francesca,

                voici un article que vous devriez lire :

                Comment le FBI fabrique les terroristes 
                Si ça vous apprend quelque chose, c’est donc que c’est vous l’imbécile.
                Si ça ne vous apprend rien, alors c’est que vous êtes une crapule.

                Bonsoir chez vous.


              • francesca2 francesca2 11 juillet 2014 21:13

                Résistance ? RESISTANCE ??? Sans doute que tu es sérieux en plus...

                Résistance c’est celui qui, parmi d’autres conneries, voulait expliquer à sa mère comment la Corée du Nord ce n’était pas du tout une dictature ? 
                pauvre JL...pauvre pauvre pauvre JL, tu fais pitié.
                Arrête agoravox et ouvre un journal, à defaut d’un livre...

              • Francis JL 12 juillet 2014 09:06

                @ Francesca,

                nous n’avons pas le mêmes valeurs.

                @ la truffe,

                le monde n’est pas fait que de symétries, et c’est heureux.

                ps. J’espère vous avoir appris quelque chose.


              • francesca2 francesca2 12 juillet 2014 11:10

                C’est évident que nous n’avons pas les mêmes valeurs... Et on reparlera de vos valeurs le jour où un membre de votre famille sera explosé au nom d’Allah.

                Toujours la même rengaine avec les gens de votre acabit : il faut vous toucher dans la chair pour que vous commenciez à réfléchir.

              • Francis JL 12 juillet 2014 11:49

                En attendant, quand on regarde le décompte macabre d’aujourd’hui, les victimes de Yahvé (c’est comme ça que vous dites ?) sont 100 fois, que dis-je, 1000 fois ? 10 000 fois ? plus nombreuses en Palestine que les victimes d’Allah en Israël.

                Latruffe, vous confondez alternative et symétrie. Retournez au collège.


              • Francis JL 12 juillet 2014 11:52

                @ la truffe,

                laissez tomber : mon allusion à la symétrie est trop subtile pour votre comprenette.


              • Francis JL 12 juillet 2014 12:07

                En règle générale, j’évite de discuter avec les personnes réfractaires à toute instruction, mais quand elles m’interpellent en disant que je me défile, j’ai la faiblesse de faire un effort d’explication, même si je doute de ma capacité à réussir un jour à en faire évoluer une seule.

                Ici il y a trop de boulot vu que vous n’avez pas lu l’article que j’ai donné en lien, et que par conséquent, vous ne comprenez rien à rien à notre dialogue avec Francesca. Sans compter vos lacunes conceptuelles ...


              • Francis JL 12 juillet 2014 12:58

                Latruffe,

                juste pour info,

                si vous êtes parisien et idiot, je comprends que pour vous les chemtrails ne se comptent pas.


              • francesca2 francesca2 12 juillet 2014 16:32

                Yahvé (c’est comme ça que vous dites)


                Qu’est-ce que vous sous entendez, JL ? Personnellement je dis Dieu...vous pensez que je sus juive parce que je fais la différence entre ceux qui partent aider leur pays et ceux qui emmerdent le monde entier avec leur haine de tout ce qui n’est pas halal ? Même les bouddhistes perdent patience, c’est dire...
                Mon dieu (et pas mon Yahvé), vous êtes encore plus stupide et raciste de ce que vous en avez l’air...


              • Francis JL 12 juillet 2014 17:22

                francesca,

                si vous ne savez pas que ce que vous appelez ma stupidité ne mesure en fait à vos yeux que nos différences de valeurs, alors clairement c’est vous qui êtes stupide.

                Juste un mot : Israël prétend que si des civils palestiniens sont tués dans les bombardements, c’est parce que le Hamas les utilise comme boucliers humains. Si vous aviez plus de jugeote que vous n’en attribuez à autrui, vous sauriez que l’usage de boucliers humains est réservé face à un ennemi qui a un cœur. Face à un monstre froid, c’est un suicide.

                Probablement que pour vous, un ennemi suicidaire ça colle bien dans votre idéologie.


              • Francis JL 12 juillet 2014 17:31

                Il y a bien longtemps (Yasser Arafat était encore vivant), devant l’horreur des répressions aveugles - genre Oradour sur Glane, si vous voyez ce que je veux dire - j’avais émis publiquement l’idée que des attentats ciblés feraient moins de victimes civiles. Je croyais à l’époque que la guerre d’Israël était juste.

                Je m’aperçois aujourd’hui de ma grossière erreur : en effet, depuis le recours aux attentats ciblés (qu’ils disent), Israël fait toujours autant de victimes civiles dans les populations palestiniennes.


              • francesca2 francesca2 12 juillet 2014 18:08

                C’est un conflit extrêmement compliqué, je ne parle ni le hébreu ni l’arabe, je ne vis pas sur place...je n’ai ni votre prétention ni votre légèreté pour décréter qui a raison et qui a tort...et au fond, pour être tout à fat sincère, je m’en fous un peu. Si la majorité des gens pouvait en faire pareil, le monde se porterait sans doute mieux.


                Par contre je me sens concernée par ce qui se passe ici en France, de comment cette guerre, qui ne nous concerne en rien, impacte nos vies...et c’était le sens de ma première intervention en réponse à Jaja et à l’auteur de cet article.

              • Francis JL 12 juillet 2014 19:12

                Je prends acte de ce bottage en touche.


              • francesca2 francesca2 13 juillet 2014 00:52

                Décidément vous ne comprenez strictement rien.




              • Francis JL 13 juillet 2014 08:50

                Ma compréhension est une adéquation à mes intentions, pas aux vôtres. Me le reprocher relève du délire de toute puissance.


              • Francis JL 13 juillet 2014 09:01

                Pour ceux qui ne le sauraient pas, Yasser Arafat était le leader dirigeant du Fatah, une organisation laïque palestinienne membre de l’Internationale socialiste, à ne pas confondre avec le Hamas, l’une des branches des frères musulmans.

                Cela n’a pas empêché Israël de tout faire pour détruire le Fatah au profit du Hamas : c’est clair qu’avoir pour ’l’ennemi Hamas’ est beaucoup plus crédible auprès de la ’Communauté internationale’ (ceux qui sont alignés sur Washington) que ’l’ennemi Fatah’.


              • Francis JL 13 juillet 2014 09:03

                lire : ’’avoir pour ennemi le Hamas est beaucoup plus valorisant qu’être l’ennemi du Fatah.’’


              • Francis JL 14 juillet 2014 08:31

                Ma compréhension est une adéquation à mes intentions, pas aux vôtres. Me le reprocher est un symptôme de votre délire de toute puissance.



              • tinga 10 juillet 2014 12:28

                C’est bien la France qui a envoyé ces tueurs combattre en Libye et en Syrie, les djihadistes sont manipulés, utilisés par l’occident depuis des décennies, depuis le 911 de toute façon, on sait ce qu’il en est du terrorisme.
                Cette loi n’est pas à destination des djihadistes, puisqu’ils sont nos alliés objectifs mais bien la population dans son ensemble, pour plus de contrôle, ainsi que de faire passer l’idée qu’il faut des arrestations préventives, comme les USA avec leurs machines à tuer (drones).


                • sirocco sirocco 10 juillet 2014 20:33

                  Tout-à-fait. D’ailleurs il n’y a pas si longtemps ARTE, qui est quand même une chaîne officiellement à moitié française, ouvrait ses magazines d’information (« Reportages » et JT) aux djihadistes et leur offrait le micro pour qu’ils appellent leurs « frères européens » à venir les rejoindre en Syrie.

                  Sur ce point il n’y a pas plus faux-cul que le gouvernement français qui continue bien évidemment à armer et à financer les têtes brûlées qui se battent contre l’armée syrienne.


                • France Républicaine et Souverainiste Jehan De Beauce 10 juillet 2014 19:11

                  Mieux ! Qu’il meurent tous en martyr au jihad ! D’ailleurs encourageons les racailles à les rejoindre en première ligne...


                • Cocasse Cocasse 10 juillet 2014 13:25

                  Ils veulent les empêcher de sortir, alors que le bon sens serait de tout faire pour qu’ils sortent et ne reviennent jamais.
                  A croire que cette loi est destinée à cultiver l’intégrisme en métropole !


                  • non667 10 juillet 2014 13:50

                    but de la loi :
                    comme le 9/11 et l’interdiction des cutter dans les avions ! faire le buzz
                    transformer le conflit local judéo /musulman en conflit islamo-occidental afin de faire financer /justifier la défense/politique d’israël par les usa et l’occident  !


                    • LoveArt 10 juillet 2014 15:07

                      Que cache véritablement cette loi inopérante, comme le montre si bien l’auteur ?

                      Masquer les responsabilités de Fabius-Hollande ! Le gouvernement socialiste se protége en arborant le costume du protecteur.

                      Ces derniers ont soutenu et encouragé la destruction de la République syrienne par des groupes djihadistes. Ils ont vendu l’idée à des jeunes musulmans, par médias interposés, qu’ils étaient légitime d’aller combattre l’armée syrienne, recevant ici à Paris des groupes engagés dans des actions terroristes et criminelles contre la population syrienne, qu’ils nous présentés comme de gentils démocrates.

                      Fabius-Hollande devraient être jugés pour soutien et financement à une entreprise terroriste, si nous avions une justice indépendante du pouvoir exécutif.
                      Bon nombre de journalistes et leurs rédactions devraient aussi être poursuivis pour apologie de crime terroriste

                      Or la justice sert à camoufler toutes les opérations terroristes et criminelles concoctées par le biais des services secrets.

                      Le parquet et les procureurs sont aux ordres du gouvernement qui a poussé les musulmans à aller tuer des Syriens.


                      • Olivier Perriet Olivier Perriet 10 juillet 2014 21:02

                        C’est vrai que F Hollande parlait de « punir » Assad...la veille qu’Obama décide de consulter le Congrès avant d’entrer en guerre.

                        La position du gouvernement consiste à expliquer qu’il ne faut surtout pas faire concrètement ce qu’il dit. Une sorte de 2e degré en somme, qui prouve qu’il ne faut pas le prendre au sérieux.

                        « Terrorisme » en France, « résistance » en Syrie ou en Libye. La géométrie variable dans toute sa splendeur.


                      • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 juillet 2014 15:40

                        « 5 - Le délit de piratage en bande organisé.

                        Ce point est incompréhensible et n’a aucun intérêt. De toute façon le piratage est illégal ! »


                        En plus, c’est quoi, le « piratage » ?? Attaquer des bateaux pour les piller ? 


                        • kanine 10 juillet 2014 16:21

                          Ca ressemble surtout a une loi anti-anti-sioniste. Les points 2,3,4 et 5 vont faire mal à la dissidence, et seulement accessoirement aux quelques décérébrés que le régime a lui-meme incité à participer au conflit syrien... 


                          • Spartacus Lequidam Spartacus 10 juillet 2014 17:18

                            C’est comme cela tous les jours. Brassage de vent et interventionnisme de l’état pour tout et n’importe quoi, pourvu qu’ils montrent qu’ils ont le « pouvoir » de contraindre.


                            Ce matin malgré les tests et essais qui prouvent que ça ne marche absolument pas, ils imposent quand même le CV anonyme.

                            Demain aux infos il y aura la nouvelle connerie du jour. Et encore une autre après demain.


                            • France Républicaine et Souverainiste Jehan De Beauce 10 juillet 2014 19:26

                              @Gladiateur : entre les jeunes qui veulent mourir en martyr et les patrons qui se suicident, sale époque... j’ai validé votre topo dans l’espace « modé » mais vous avez beaucoup de moinsseurs vous-aussi. Les tabous ont la vie dure en France...


                            • 65beve 65beve 10 juillet 2014 18:33

                              Bonsoir, 

                              « Elle consiste à prendre le dernier fait divers du dernier journal de 20 heures, celui qui suscite le plus d’émotion, pour expliquer que, vous allez voir, ce que vous allez voir, le gouvernement va décider de mesures radicales pour que ça ne se renouvelle pas ».
                              Ce qui semblait marcher pour Sarkozy devient maintenant la panacée pour Hollande.
                              C’est la guerre de la communication ; Je ne fais rien ou pas grand-chose, mais je fais du vent tout autour.
                              cdlt.



                              • France Républicaine et Souverainiste Jehan De Beauce 10 juillet 2014 19:24

                                Les jeunes vont là où il y a de l’embauche après tout...


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 juillet 2014 19:30


                                  Et qui vous dit que demain les blogueurs d’Agoravox ne seront pas traités de terroristes ? Même inutile pour les djihadistes, c’est une loi liberticide !

                                  La définition de terroriste est extensive, selon le bon vouloir de celui qui détient le pouvoir de définir qui est terroriste et qui ne l’est pas. Aux USA, on peut enfermer n’importe quel citoyen, jugement pour une éternité sans rien avoir à justifier.

                                  « Obama, prix Nobel de la paix, a signé le 31 décembre 2011 le National Authorization Act.
                                  L’article 1031 permet au Président de la République d’ordonner sans aucun contrôle judiciaire, l’arrestation, l’interrogatoire, et le maintien en détention de n’importe qui sous l’accusation de terrorisme, de soutien ou de sympathie, ainsi que la déportation ou la livraison vers un pays étranger sans aucune protection juridique, ni procès. »

                                  Extrait du livre de Jean Philippe Immarigeon « Pour en finir avec la Françamérique ! »


                                  • karibo karibo 10 juillet 2014 19:53

                                    Bonsoir .

                                    Vous avez tout à fait raison, mais n’ est-ce pas pendant les régimes socialistes que nous avons eu les règles les plus dictatoriales en foulant aux pieds les démocratiques ?
                                    Rappelez-vous en 81 ou il était interdit de sortir du territoire avec plus de 5000 ff ...
                                    Si la droite pondait des absurdités pareilles, elle serait de suite accusée de faire le jeu de qui vous savez : lamentable .
                                    A quand les empêcher de rentrer au lieu de sortir ...

                                  • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 10 juillet 2014 21:33

                                    N’oublions quand même pas, que le mot « Terrorisme » vient de « Terreur » et la « Terreur », en politique, c’est la République Française qui l’a inventé en 1793 ; cette même république à laquelle MM. Valls et Hollande braillent leur appartenance !
                                    L’héritier politique de la Terreur aujourd’hui, qui revendique même cette héritage, c’est M. Hollande !
                                    Je suis désolé, mais c’est la réalité !


                                  • 65beve 65beve 10 juillet 2014 23:18

                                    Karibo,

                                    « Rappelez-vous en 81 ou il était interdit de sortir du territoire avec plus de 5000 ff ... »

                                    Le contrôle des changes existait depuis les années 20.
                                    C’est Michel Rocard qui le supprime en 1990.

                                    cdlt



                                  • chantecler chantecler 11 juillet 2014 20:27

                                    Ah bon , et l’inquisition ce n’était de la terreur  ?
                                    Les croisades ?


                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 juillet 2014 19:51

                                    « La CIA recrute dans les banlieues françaises » Wikileaks

                                    Le conflit au Moyen Orient oppose les Sunnites défendus par l’ OTAN, le Qatar, Israël, la France, contre Assad.
                                    Et les Chiites iraniens, Allaouites syriens et Palestiniens.

                                    Dossier très complet des 65 000 mercenaires au service de l’ OTAN. et qui les finance et les équipe. Ils passent autant de temps à faire éclater les Etats Nations du coin, qu’à se tirer dessus entre eux.., bref.

                                    Mais comme par hasard, ceux qui partent de l’ Europe faire le djihad, rejoignent les rangs des mercenaires sunnites... et pas les combattants chiites.
                                    Ou alors, personne ne parle de ceux là ?

                                    Ce qui veut dire que ces djihadistes, comme le dit un blogueur plus haut, sont les alliés objectifs de la France, d’ Israël et de l’ OTAN.

                                    Le gouvernement français, Fabius en tête, se gardent bien de nous le raconter.
                                    Alors pourquoi cette loi ? Probablement :

                                    1- Pour faire croire aux Français que le gouvernement n’est pas impliqué.
                                    John Kerry fin juin, s’est dépêché de dire que « les USA ne sont pour rien dans ce qui se passe en Irak ». Promis, juré, craché, ils ne cherchent pas du tout à faire exploser l’Irak et la Syrie...

                                    2- Justifier une loi liberticide.

                                    La position de l’ UPR sur la question palestinienne, est le respect du droit international qui depuis 1947 a décidé de deux Etats.

                                    La position du PS a toujours été pro Israël
                                    Pascal Boniface en sait quelque chose...


                                    • karibo karibo 10 juillet 2014 19:57

                                      Position de l’ UMPS , meme politique et allégeance .




                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 juillet 2014 06:25

                                        Lermontov,
                                        Merci pour ces liens qui confirment mes doutes, il s’agit bien d’une loi liberticide de plus, qui peut concerner aussi bien des syndicalistes, que des manifestants contre le nucléaire ou contre TAFTA...

                                        Pour ceux qui l’ignorent, les politiques sécuritaires de l’ UE sont des copié/coller du Patriot Act américain.
                                        « L’Europe sécuritaire » par Asselineau
                                        « Le mandat d’arrêt européen, ou la répression généralisée »
                                        « L’Europe, la mise en place d’une dictature » Asselineau


                                      • kalachnikov lermontov 11 juillet 2014 11:13

                                        @ fifi

                                        Salut, fifi ; tu dois bien être la seule à avoir ouvert ces liens.
                                        Je me lève et la première chose que je vois, c’est des gens qui s’insultent au sujet de Pierre Henry et la musique concrète.
                                        Comme je l’ai dit, cette petite enflure de Vals a convoqué rapide une session extraordinaire du Parlement pour passer leurs saloperies et profiter des vacances et du mondial. Il suffit de lire le discours qu’à prononcé Montebourg (lien fourni sur la page Suisse d’Asselineau par moi-même) hier pour comprendre que ces mrsdames sont dans l’urgence. Ils savent que leur Ue, on n’en veut pas ; ils savent que politiquement ils sont morts.
                                        Je ne sais ce qu’ils ont encore dans leur besace, mais je crois qu’ils ont tous les outils.

                                        Tant que je t’ai agrippée, il faut que je t’explique un point philosophique : la charte Ue, les déclarations de principe sont un absolu mais Lisbonne est un restrictif. Et concrètement, cela signifie que si par exemple, tu as le droit de manifester, de t’exprimer, etc, un juge peut du jour au lendemain décider le plus légalement du monde te poursuivre, t’enfermer, dissoudre ton parti politique ton syndicat, etc. Car le restrictif est : ’liberté du Marché’. Donc, tu peux crier dans la rue mais tu ne peux appeler à la dissolution de l’Ue ; la liberté d’expression, de réunion, de manifestation n’est possible que dans le cadre étroit de ’liberté du Marché’. Jusqu’à maintenant, ils ont laissé faire mais voilà le genre d’outil et de tour de p*** qu’ils ont disséminé de ci de là. Je crois aussi qu’il est prévu que des forces militaires ou policières d’un pays tiers (Allemagne, Italie ou autre) peuvent légalement intervenir en cas de troubles sociaux pour garantir la liberté du Marché ; que l’économie tourne. Commode si les flics nationaux rejoignent la contestation.

                                        A bon entendeur, salut. Et merc à to por tes psots et les infos.


                                      • Olivier Perriet Olivier Perriet 10 juillet 2014 20:53

                                        Il va très difficile de prouver que quelqu’un de solitaire a tel ou tel projet, en plus en droit français vous ne pouvez pas condamner quelqu’un juste sur une intention ! Sinon, si on doit condamner tous ceux qu’ont rêvé un jour d’étrangler leur belle-mère ou un collègue de bureau, on est pas rendu

                                        Vous mettez le doigt sur un truc important qui n’a rien d’ironique :
                                        c’est le principe de Guantanamo : des gens sont retenus sans charges précises, simplement ils ont été chopés en Afghanistan et on se doute que... mais bon rien de bien concret.
                                        Ce qui s’est produit avec M Merah : « Vous croyez que j’ai été en Afghanistan pour faire du tourisme ?? » On se doute de ses intentions mais on ne peut rien faire sans passage à l’acte. Et lorsque ledit passage à l’acte survient, bien sûr on va se demander « mais pourquoi ne l’a-t-on pas mieux surveillé ? N’a-t-on pas laissé faire ? » (enfin toutes les c....... qu’on peut lire ici entre autres) Comme si on pouvait mettre un flic derrière chaque personne.

                                        Ou alors on tombe dans l’arbitraire et on s’éloigne de l’État de droit : tout suspect est embastillé sans formalité ni procès. Comme Guantanamo.


                                        • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 10 juillet 2014 21:37

                                          Tomber dans l’arbitraire, emprisonner des gens, les condamner, les exécuter sans preuve, cela porte un nom, un nom inventé par Robespierre en 1793, ça s’appelle la Terreur ! Et l’application de la Terreur, c’est le terrorisme !
                                          Aujourd’hui quand les USA enferme des gens sans preuve à Guantánamo, quand Israël tue des Palestiniens ou des savant iraniens, c’est du Terrorisme. Ce n’est pas autre chose !


                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 juillet 2014 06:30

                                          Le Kergoat,
                                          Cela s’appelle plutôt la mise en place d’une dictature...
                                          Le théoricien américain de service, Bzrezinski, s’inquiète de l’éveil politique des masses.

                                          Le Guardian informe que les USA se préparent à des révoltes, ils ont lourdement financé des recherches sociologiques pour anticiper.


                                        • Olivier Perriet Olivier Perriet 11 juillet 2014 17:03

                                          C’est vrai qu’avant Robespierre, les bons rois n’agissaient pas ainsi.

                                          C’est sous la Terreur qu’on a inventé la Bastille smiley


                                        • stetienne stetienne 10 juillet 2014 22:06

                                          on a le gouvernement que l on merite point barre


                                          • mekanik mekanik 10 juillet 2014 22:47

                                            « 3 - On va bloquer les sites internet terroristes.

                                            Là, c’est génial ! Mais pourquoi n’y a t-on pas pensé plus tôt ? Dans la foulée, on pourrait aussi bloquer les sites mafieux ou traitant l’argent sale. Oh, je plaisante »

                                            vous voulez interdire le site de l’ ump ? 


                                            • Garance 11 juillet 2014 03:16

                                              Là je me marre : ainsi si Hollande-au-lunettes-chiraquées fait tout en pire ce serait de la faute à Sarko ?


                                              Qu’il s’en inspirerait ?

                                              Soyez sérieux : sa nullité ne doit rien à personne ; elle lui est innée

                                              Pour l’instant ça va ; imaginez qu’aprés avoir voulu bombarder la Syrie ; lui vienne l’idée de vouloir bombarder la bande de Gaza ?

                                              Qui l’en empêcherait ?

                                              Les ricains ?...Poutine ?

                                              Quand on aime Israél comme ILS l’aiment la question mérite d’être posée 

                                              Jaja : pour la manif de Barbés ; je ne peux pas y aller : mon passeport n’est pas à jour

                                              En plus j’ai piscine ce jour-là

                                              Par contre le 14 Juillet je me déplacerai aux Champs : voir les troupes du FLN défiler et pouvoir les applaudir ; je ne manquerai cela pour rien au monde ( alors que j’avais encore piscine ce jour-là )

                                              Pensée du jour :

                                              Pendant que la France s’enrichit de 15 milliardaires en 1 an : le livret A descend à 1 %  ( en plus c’est en vers )

                                              Méditez la-dessus pendant que vous battrez le pavé de Barbés smiley


                                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 juillet 2014 06:47

                                                Garance,
                                                C’est bel et bien Sarkozy qui a préfacé le « Livre blanc de la Défense et de la sécurité ».
                                                Normalement, l’armée s’occupe de la défense du territoire et c’est la police qui s’occupe de la sécurité.
                                                Pour la première fois, les deux notions sont liées, et on le doit à Sarkozy.
                                                Ce qui signifie « une militarisation » de la police.
                                                Mais Hollande aurait fait la même chose, on le voit avec cette loi en cours de préparation.


                                              • Garance 11 juillet 2014 03:30

                                                Je ne peux pas me déplacer pour la manif de Barbés : mais je peux conseiller ceux qui vont y aller

                                                D’abord il faut respecter les coutumes locales ; c’est la moindre des choses

                                                Le port de la djellaba s’impose : sans djellaba vous heurteriez les autochtones 

                                                De même si vous emmenez votre tendre et douce affublez-la d’une burka ( intégrale la burka , noire de préférence) : lui apprendre le « you-you » la fera apprécier

                                                Ce qu’il y a de bien en plus avec la djellaba c’est qu’on ne pourra pas vous faire les poches ( c’est une coutume locale qui veut dire « je t’aime bien ; merci d’être venu » )

                                                Bonne manif : à vous revoir ( peut-être)

                                                • Mowgli 11 juillet 2014 09:41

                                                  « De même si vous emmenez votre tendre et douce affublez-la d’une burka ( intégrale la burka , noire de préférence) »

                                                  Aita roa, mamzelle ! La burqa est bleue ! La preuve :

                                                  http://www.imdb.com/title/tt0368913/

                                                  http://www.rottentomatoes.com/m/osama/


                                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 juillet 2014 19:11

                                                  Merci de reconnaitre ma grandeur Mowgli ... smiley


                                                • Garance 11 juillet 2014 04:11

                                                  Ah... !!! Barbés.... !!!


                                                  Les charmes de l’Orient....

                                                  Sa rue Mirha...son métro aérien...

                                                  Ses culs levés au matin pour prier.... ( en fait c’est plusieurs fois par jour : pour les horaires ; se renseigner sur place)

                                                  Ses « Puces » ou vous pouvez racheter ce qu’on vous a piqué la veille

                                                  Ses montres en or à 5 euros ( Place Vendôme on s’inquiète)

                                                  Les p’tits vendeurs de « garos » ( cigarettes) à des prix pas croyables 

                                                  Saviez-vous que c’est à Barbés que se détermine le cours de la barette de schit ?

                                                  Ce qui fait de Barbés une plate-forme économique de la plus haute importance pour C’Pays

                                                  C’est bête de rater tout ça pour une histoire de passeport... smiley



                                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 juillet 2014 07:05

                                                    Garance,
                                                    La tenue des religieuses catholiques n’a rien à envier aux burkas et autres habillements musulmans... Cela a dû vous échapper...
                                                    Les religions du livre sont toutes issues du Moyen Orient et ont beaucoup de points en communs...

                                                    « Dieu, une enquête », les différences et les points communs, enquête collective.
                                                    Jésus est l’un des prophètes de l’ Islam. Et il était Juif, ne vous en déplaise.
                                                    Lisez les Evangiles, on y parle des Juifs souvent.

                                                    Vos remarques prouvent surtout votre grande méconnaissance des religions, et votre bienveillance vis à vis de la théorie du « choc des civilisations » d’ Huntington adoptée par le Pentagone., une bonne excuse pour pouvoir piller les ressources énergétiques du Moyen Orient. Vous n’êtes qu’une idiote utile de l’ Empire.


                                                  • Mowgli 11 juillet 2014 08:15

                                                    Fifi : la théorie du « choc des civilisations »

                                                    Pour avoir un choc de civilisations il faut au minimum deux civilisations.

                                                    J’en vois une, pas plus : la gréco-romaine.

                                                    Oui, bon, d’accord, la sino-confucéenne.

                                                    Mais les deux ne sont pas entrées en choc, géographie oblige.


                                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 juillet 2014 08:55

                                                    Mowgli
                                                    Si vous ouvriez les liens sur le choc des civilisations, avant d’en parler... ?


                                                  • Garance 11 juillet 2014 09:36

                                                    Fifi


                                                    Quoi... !!!!!....????

                                                    Jésus était juif ?

                                                    Comment cela a-t-il été possible ?

                                                    Pourquoi alors nos mâles ne sont-ils pas circoncis ?

                                                    C’est un choc pour moi : tout se bouscule dans ma tête

                                                    Jésus était juif... !!!!....ben ça alors... !!! smiley

                                                  • Mowgli 11 juillet 2014 10:10

                                                    « Mowgli
                                                    Si vous ouvriez les liens sur le choc des civilisations, avant d’en parler... ? »

                                                    Je le ferai quand je ne m’en trouverai pas récompensé par du verbiage. Quand ces « philosophes » auront appris à s’exprimer comme les philosophes chinois, dont voici un échantillon, avec sa traduction littérale, mot à mot :

                                                    Avec doigt montrer lune
                                                    Pas confondre doigt lune
                                                    Avec mot montrer chose
                                                    Pourquoi confondre mot chose ?

                                                    Seize syllabes seulement en chinois.

                                                    Seize syllabes qui expriment ET la notion de signe de Ferdinand de Saussure, ET la sémantique générale de Korzybski.

                                                    Vous noterez que ces seize mots ont donné chez nous des histoires de sages qui montrent la lune et d’imbéciles qui regardent le doigt. Margaritas ante porcos.


                                                  • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 11 juillet 2014 17:45

                                                    Jésus était Juif, mais pas Sioniste, puisqu’il a dit « Mon Royaume n’est pas de ce monde » !


                                                  • Ruut Ruut 11 juillet 2014 07:41

                                                    La situation en Ukraine montre bien que le choix du peuple, l’Europe s’en tape.
                                                    Quand a la Syrie, pourquoi nos médiats insultent a longueur de temps le président élus de ce pays ?
                                                    En plus il dispose localement d’une popularité supérieur a notre propre président. (ce qui n’est pas difficile)


                                                    • Mowgli 11 juillet 2014 08:00

                                                      Interdiction de quitter le territoire ?

                                                      Grave erreur. Ce qu’il faut c’est l’interdiction de REINTEGRER le territoire.


                                                      • kéké02360 11 juillet 2014 09:11
                                                        Notre coopérative d’auteurs et de lecteurs, les éditions du Croquant, traverse une passe dangereuse qui peut conduire à sa disparition.

                                                        Nous ne sommes que quelques maisons qui publient des sciences humaines “engagées” et toutes subissent la détérioration de la situation économique qui impacte toute l’édition française. 

                                                        Le risque est que notre travail exigeant disparaisse et laisse la place, comme souvent, aux cinq grands groupes éditoriaux, et surtout conduise à un appauvrissement des politiques éditoriales et à la disparition de l’expression de certains courants de pensée.

                                                        Pour continuer, nous avons pris plusieurs mesures drastiques.

                                                        Nous avons besoin de votre soutien et de votre concours 
                                                        - Vous avez apprécié certains titres de notre catalogue, offrez-les à vos amis et collègue
                                                        - Vous aviez l’intention d’acheter quelques titres, c’est le moment de vous les offrir
                                                        - Vous pouvez aussi soutenir les éditions par un don
                                                        - Vous pouvez aussi souscrire des parts sociales de notre coopérative

                                                        Tout notre catalogue, classé par collections, est disponible sur notre site d’achat en ligne ( partagez ce lien )

                                                         et biensûr en librairie.

                                                        Merci de les aider

                                                        • Gnostic GNOSTIC 11 juillet 2014 11:05


                                                          Quand ALLAH est là, la douleur s’en va !

                                                           smiley

                                                          • MuslimADieu MuslimADieu 11 juillet 2014 12:38

                                                            le titre m’énerve uniquement parce qu’’il sous entend qu’Allah est avec les djihadistes.

                                                            Enfin, bon. C’est pas la première fois qu’un « occidental » attribue la médaille du mérite religieux à ce qu’il trouve de plus pourri. Ca piges que dalle en islam mais ça se croit suffisamment compétent pour dire qui est le bon musulman et qui ne l’est pas. 


                                                            • smilodon smilodon 11 juillet 2014 15:15

                                                              Le « djihad » fait partie de notre pays !.... Il est dans ses gênes comme l’était la « résistance » en « 40 » !!.. Normal !.. Depuis 1962 les musulmans sont accueillis et protégés !... Regroupement familial en sus !... La France est devenue le pays des « arabes en mal de ... » !!.... Faut assumer !... On est le premier pays « terroriste », au niveau mondial !... Gardons notre bandeau sur les yeux !.. C’est mieux !... Ignorons l’islam !... !!.. Ignorons-le !... L’islam n’existe même pas !... C’est les juifs et les cathos qui foutent tant de m.... dans le monde de 2014 !... Ben voyons !.. Plus manger du cochon, voilà la solution, en plus de 5 prières par jour !... Et 1 mois de ramadan dans une année !.. Vive le coran !.. Y’a que ça qui vaille !.....Les « républiques » sont mourantes.. Les démocraties aussi !...Une certaine idée de la liberté aussi....Pour les hommes, les femmes et les enfants !....... Laïcité Vs la religion ??!!... Tout finira là !.!!!..... Adishatz.


                                                              • Depositaire 11 juillet 2014 15:29

                                                                Fifi brin d’acier, le communiqué de l’UPR est tout à son honneur, et j’étais étonné de voir qu’il n’ait pas réagit.

                                                                Ceci dit, un rectificatif est à faire sur ce communiqué. Puisqu’il parle du droit international et de son respect, il faudrait alors bien souligner qu’israël n’a strictement aucune légitimité, pas plus maintenant que dans les frontières de 1967 ! Ce n’est qu’une colonie illégale. Il s’agit en tout et pour tout de la prise violente du territoire palestinien par des colons venus d’Europe et soutenus par certaines grandes puissances, dont la France, hélas, et la prétendue résolution de l’ONU de 1948 autorisant le partage de la Palestine, qui n’est pas une résolution mais seulement une recommandation de l’assemblée générale de ce qui s’appelait à l’époque la Société des nations et qui n’avait aucune valeur contraignante au niveau du droit international.

                                                                Les résolutions sont du seul rôle du Conseil de Sécurité. Par ailleurs ce vote n’a strictement aucune légitimité car contrevenant de façon flagrante à la charte de l’Onu qui interdit la prise de territoire d’un état souverain sans l’accord de ce dernier, ce qui n’a bien entendu jamais été fait, ce qu’était alors la Palestine malgré son statut de protectorat britannique. D’ailleurs, depuis quand des pays se réunissent pour décider de voler, pas d’autres termes, sans demander l’avis de la population concernée, plus de la moitié d’un pays, (quand même 57%), pour la donner à des émigrants sous un prétexte particulièrement fumeux ? C’est quand même inouï, non ?

                                                                Et le comble de l’absurdité et du degré de bassesse des dirigeants occidentaux est de reconnaître israël à l’Onu et de refuser ce droit aux palestiniens. En somme, on reconnait une usurpation flagrante d’ordre terroriste et on la refuse à un pays ancestral. De plus ce pays se voit progressivement spolié de sa souveraineté par ces colons terroristes depuis plus de 60 ans et c’est normal !

                                                                Autant dire que nous somme arrivés à une situation dans le monde où toutes les valeurs civilisationnelles de l’humanité sont dévoyées et sont en déclin. Ces dirigeants occidentaux et tous les partis politiques dont ils sont issus devraient bien méditer ce que sont devenus les grands empires grecs, perses, romains, ou autres, une fois que la corruption à tous les niveaux s’est installée et le mensonge devenu loi, malgré leur violence, leur arrogance, ils ont tous disparus sans exception.

                                                                Tel sera le sort de cette prétendue civilisation arrogante, cruelle, destructrice, prédatrice, basée sur le mensonge et l’hypocrisie, et sur l’enrichissement et la volonté de domination hégémonique d’une infime minorité d’individus. Elle disparaitra dans les poubelles de l’histoire, et beaucoup de signes montrent que cela se passera plus vite que certains ne le pense...

                                                                J’ignore si mon commentaire sera censuré ou non, on verra bien. S’il l’est, cela ne fera que conforter mes propos. S’il ne l’est pas, eh bien cela montrera qu’il existe encore une certaine objectivité dans certains médias alternatifs.


                                                                • Depositaire 11 juillet 2014 15:48

                                                                  Masada, votre appartenance au sionisme est une évidence et votre soutien israélien aussi. Mais dites-nous voir un peu selon vous, comment justifiez-vous la spoliation violente et criminelle de tout un pays par des émigrants venus d’Europe et d’Afrique du nord, prétendants que cette terre leur appartient car attribuée par Dieu à leur peuple ?

                                                                  Ah oui, vous êtes le peuple élu de Dieu ! Mais de quel Dieu parlons-nous ? Et sur quoi vous appuyez-vous pour justifier une telle énormité ? Même les athées reconnaissent que pour les croyants Dieu est Miséricorde, Sagesse, Paix, alors où sont ces attributs chez vous autres sionistes ? C’est curieux, on ne les voit pas. Et depuis sa création par la violence et la spoliation des terres palestiniennes, quel a été le comportement de TOUS les dirigeants israéliens ? La violence, le meurtre, la destruction des maisons palestiniennes, de leurs terres, de leurs cultures agricoles, c’est à dire, de leurs moyens de subsistance, l’emprisonnement et la torture, y compris d’enfants, etc. Existe t-il un crime qu’israël n’ait pas commis ? J’en cherche et je n’en trouve pas.

                                                                  Et quand un de vos dirigeants par miracle essaye de trouver une solution pour la paix, il est assassiné ! Curieux « peuple élu », en vérité. Si vous êtes croyant, alors cette élection est plutôt du côté satanique que du côté divin, car ce sont essentiellement les caractéristiques que l’on attribue au diable que vous manifestez, curieux aussi, non ?

                                                                  Pour Mawgli, votre racisme abject n’est pas à votre honneur ! Si c’est tout ce que vous avez à dire sur ce site en matière de commentaires, vous devriez vous en abstenir, car cela ne vous réhausse pas du tout. Ca ne fait de vous que quelqu’un de méprisable. Il est vrai que de nos jours dans une société où toutes les valeurs universelles sont dévoyées, subverties, des commentaires comme le vôtre, sont normaux. Mais cela ne fait pas pour autant de vous et des gens comme vous des êtres humains dignes, ni même des êtres humains véritables !


                                                                  • L'enfoiré L’enfoiré 11 juillet 2014 15:52

                                                                    Excellente mise au point, Kergoat.


                                                                    C’est comme si on voulait se prémunir contre le suicide avec une bouée de sauvetage à la main en attendant que le candidat saute.
                                                                    En Belgique, la ministre de l’Intérieur joue les prolongations en affaires courantes.
                                                                    La plaque tournante tourne toujours, non ?
                                                                    maintenant, cela ne veut pas dire qu’il faille rester aveugle.

                                                                    Il y a une certaine tragédie arabe, comme le dit cet article.
                                                                    Aller en sens inverse à un tsunami du progrès, cela ne marche pas vraiment, l’Egypte est à la ramasse sans le tourisme.
                                                                    Alors, on veut aller plus loin, c’est ce que l’EIIL se propose de faire : libérer l’Espagne.
                                                                    Une sorte de croisade à l’envers.
                                                                    D’après la carte, la France n’est pas encore dans les projets.
                                                                    Pas encore...

                                                                    • smilodon smilodon 11 juillet 2014 16:37

                                                                      Au nom d’une certaine idée de la république, de la démocratie, on aura voulu accueillir milles et une « diversités » !... On ne mélange pas le sel et le poivre, la moutarde et la mayonnaise, sans jouer d’une certaine « dose » !.... On veut faire venir sur un sol « chrétien », une masse de « musulmans » !...La « France » est « chrétienne » depuis bien longtemps !... Les immigrés portugais, espagnols, italiens, polonais se seront assez facilement fondus dans le paysage !... Pourquoi ???.. Ils sont « catholiques » !... Ca peut paraître un peu « con » !.. Mais ils sont « cathos » !... Donc, ils se sont « fondus » !......Assez facilement !.... Les immigrès « musulmans » auront un peu plus de mal à se « fondre », dans cette « société » !... Normal !??? Faudra construire des « mosquées », faudra revoir nos « gênes » !.. Revoir nos « pensées ». Revoir notre « Histoire » !!.... Les "algériens, marocains, tunisiens qui viandont ici pour fuir leurs pays, n’auront rien à voir avec nos espagnols, italiens, polonais des années 60 !!.. Que dalle !..... On ne partage pas les mêmes valeurs avec ceux-là !.... Ca va être plus difficile avec eux !..... Adishatz.


                                                                      • franc 11 juillet 2014 18:01

                                                                        j’ai bien peur que cette loi d’interdiction de sorti pour le djihadistes soient peu efficaces ,n’empêche il faut bien faire quelques choses contre ces djihadistes apprentis terroristes

                                                                        il est bien plus judicieux de les interdire de rentrer en France et dans tout ’Europe ou territoire Shengen ;

                                                                        il est encore plus judicieux et beaucoup plus efficace de retirer la nationalité à ces djihadistes ,et d’impliquer m^me la famille qui serait complice de terrorisme

                                                                         

                                                                        il faut reconnaitre que dans la loi il ya si je ne me trompe ,surveillance voire interdiction des sites qui promeuvent les actes terroristes ,il me semble que c’est une bonne chose 


                                                                        • eau-du-robinet eau-du-robinet 11 juillet 2014 20:53

                                                                          Bonjour,

                                                                          Toutes cette agitation autour du terrorisme n’est qu’un prétexte pour confisquer nos libertés et justifier des programmes de surveillance généralisé.

                                                                          Edward Snowden disait :

                                                                          « Ces programmes n’ont jamais concerné le terrorisme : ils concernent l’espionnage économique, le contrôle social et la manipulation diplomatique. Ils concernent le pouvoir.

                                                                          - Edward Snowden » source

                                                                          Qui est responsable du Bordel dans les pays comme l’Irak, la Libye, la Syrie, ... ?
                                                                          Se sont en premier ligne les États-Unis et ses alliées NEO-SIONISTES ( la France y fait partie - doit je rappeler l’intervention en Libyé sous N. Sarkozy avec l’interaction d’un certain BHL ...)

                                                                          Il y à un système d’arrière tout ce désordre provoque par des « américains et compagnie » qui sont en première ligne. Puis en deuxième ligne on y trouve les médias qui amplifiant la menace terroriste.

                                                                          Ils utilisent cet désordre (auto-provoque) pour nous priver des libertés et de nous imposer toujours plus de surveillance.

                                                                          Rappelez vous une des dernières mesures prise par les États-Unis :
                                                                          Pour prendre un vol vers les États-Unis votre smartphone ou tablette électronique doit fonctionner. Si l’accumulateur est vide vos appareils seront confisque. Idem pour les liquides comme les shampoings ... puis les scanner corporels ...


                                                                          • Laurent de Coudenhove Laurent de Coudenhove 23 juillet 2014 14:30

                                                                            Je suis tout à fait d’accord avec toi, et si tous les articles de cette loi sont débiles, ils ne servent que de camouflage pour le point important.
                                                                            Interdire l’apologie du terrorisme.
                                                                            Quand on sait avec quelle facilité on peut décider qu’un résistant devienne un terroriste... C’est une façon simple de faire fermer leur gueule à tous les réseaux sociaux qui pourraient être tenté de parler de... par exemple de la Palestine. J’♥


                                                                          • Albang 12 juillet 2014 00:09

                                                                            Passer de l’émotion à l’abstraction d’un même souffle, c’est le superpouvoir de la vingtheurocratie. Faits identiques, interprétation ajustée, rien dans les mains, rien dans les poches, aiguillage de l’opinion effectué ! En plus d’avoir la sensation d’être pris pour plus bête que je le suis, ca me rend effectivement plus bête chaque jour : maintenant si le20h dit noir je dis blanc je prends plus la peine de réfléchir.

                                                                            Quant à la loi... je me risque à l’enfreindre d’emblée : J’embrasse le terroriste(pacifique bien sur), qui neutraliserai l’auteur de telles lois. Et je plaide la résistance !


                                                                            • Channi 13 juillet 2014 09:18
                                                                              Une loi de petit facho en mal de maîtrise de sa gloriole ...
                                                                              Enfin, avec le 5em point de cette loi, la CGT sera peut être traité comme elle le mérite.

                                                                              [Se syndicat s’acharne sur la Corse, ils bloquent le courrier, les touristes et le fret, n’y a t’il pas une loi sur la continuité d’un service publique ? Et les touristes pris en otages qui ont du dépenser plus et qui vont se retrouver a sucer des pomme de terre ... ? 
                                                                              Les pertes infligés rien que cette année se comptent en centaine de millions !
                                                                              (Quand on fait grève on est sensé être sur son lieu de travail, pas les doigts de pieds en éventail à la piscine ou a la plage)]


                                                                              Ps : les promesses de Vals me font rire jaune, et vont nous tuer, mais pas de rire.

                                                                              • eric 13 juillet 2014 11:15

                                                                                Inutile ? Pas tout a fait...Il y a un effet symbolique fort...

                                                                                Sur la base de ce texte, Blum aurait pu interdire et pourchasser les volontaires des brigades internationales..., mais aussi les nombreux français qui rejoignirent Franco.

                                                                                Symboliquement, ce pouvoir prouve donc qu’il n’a pas de principes républicains, mais des préjugés idéologiques. On s’en doutait

                                                                                Au passage, il montre qu’il se considère au fond un peu comme propriétaire des français.
                                                                                Ceux-ci auraient le droit de se déplacer, mais exclusivement si l’État considère que leur déplacement est justifie moralement, au terme d’une morale qu’il est seul a définir.

                                                                                Se déplacer librement, se battre contre des pouvoirs totalitaires, ce sont des droits de l’homme. Après, on peut longuement débattre sur la nature d’un pouvoir donné, mais dans le cas de la Syrie, c’est quand même Hollande et ses sbires qui ont dit qu’Assad était intolérable. Eux même s’apprêtaient a porter secours au Djihad en question...

                                                                                Qu’est ce qu’on va faire avec des jeunes français d’origine malienne, volontaire pour aller soutenir le gouvernement central ? Quid des bi-nationaux israéliens ? Des bi-nationaux franco algériens, qui, quand nous avions un service militaire, avaient le choix du pays ou le faire ?

                                                                                Donc, oui, ce texte est inutile quand aux buts affichés, mais il est aussi très inquiétant par tous ce qui le sous-tend et qui ne donne pas envie de rigoler.

                                                                                Ces gens sont vraiment dangereux. Je serai a gauche, je dirai,ce sont des fachos !


                                                                                • alt57 alt57 14 juillet 2014 01:48

                                                                                  Vraiment, ont-ils toujours besoin de faire de la pub à 

                                                                                  cette inaptitude dont on nous nous fait subir les effets
                                                                                  et qui les caractérise.
                                                                                  Chaque coup d’éclat est suivit d’une vantardise 
                                                                                  juste avant que qqn leur mette le nez dedans .


                                                                                  • alt57 alt57 14 juillet 2014 02:15

                                                                                    Quel besoin ont-ils de faire de la pub à l’inaptitude dont ils nous font subir les effets depuis plus de deux ans.

                                                                                    -

                                                                                    A chaque coup d’éclat, une vantardise, juste avant que qqn leur mette le nez dedans.

                                                                                    -

                                                                                    Il y a rupture de contrat :
                                                                                    par les promesses qui ne sont pas tenues.

                                                                                    Et une légitimité contestable, vu le pourcentage de mécontents, jusque et y compris dans les rangs de l’ex-« majorité »

                                                                                    Pourcentage corroboré par celui des satisfaits (moins de 13%) en baisse.

                                                                                    -
                                                                                    et Allah est ailleurs et se fout bien de tout ça , djihadistes, lois d’opérette, et parler à sa place à fortiori le faire rire, parait bien impertinent.

                                                                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 juillet 2014 07:24

                                                                                      Grâce à Snowden, on sait qui a mis sur pied l’EEIL.
                                                                                      Et les mêmes qui fabriquent ces mercenaires à échelle industrielle, les appellent selon les besoins des « insurgés », ou des « terroristes ».
                                                                                      C’est juste une question de circonstances et de com’.

                                                                                      Quand ça arrange la partition de l’ Irak ou de la Syrie, ce sont « des insurgés ».
                                                                                      Quand on veut faire des lois liberticides, ou aller recoloniser une partie de l’Afrique, on agite la peur des « terroristes ».
                                                                                      « 65 000 mercenaires en Syrie » 
                                                                                      Et comme cela ne semble pas suffisant, le Qatar en recrute encore pour soutenir l’ EEIL !



                                                                                        • Francis JL 14 juillet 2014 13:17

                                                                                          La radio et la télé vous diront ceci :

                                                                                          Valls : « La France ne tolèrera jamais que l’on essaie d’importer le conflit israélo-palestinien »

                                                                                          Et voici ce que Michèle Sibony écrit sur le site de l’UJFP :

                                                                                          Extrait : ’’je vais vous dire ce que j’ai vu, moi, pauvre juive infidèle (mais il n’y a de Dieu que Dieu) dans cette manif : sur le boulevard Beaumarchais à peu près à la hauteur de Chemin vert, 4 ou 5 types de la Ligue de Défense Juive [2] montés sur un banc, complètement entourés et protégés par deux rangs serrés de CRS qui jetaient projectiles et insultes sur la foule, et les services d’ordre, et les responsables calmant les manifestants, ne vous énervez pas ne répondez pas aux provocations, c’est ce qu’ils attendent... et bien sûr lors de la dispersion il y a eu des courses et des bagarres à l’entrée de la rue de la Roquette... comme prévu si j’ose dire.

                                                                                          Et surtout j’ai aussi entendu la foule des manifestants crier depuis Barbès jusqu’à la Bastille : « médias français montrez la vérité.  »
                                                                                          « le peuple français veut la vérité. » Et j’étais fière aujourd’hui de ce peuple là, de mon peuple.’’


                                                                                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 juillet 2014 13:20

                                                                                            Hier attaque de 2 synagogues ,allah est grand , appel au djihad ,mort aux juifs (et aux blancs y parait ), drapeau de l’EEIL ...Youpi !!!!! smiley


                                                                                            • raymond 15 juillet 2014 19:15

                                                                                              aita c’est vraiment le service minimum, bientot le service complet....


                                                                                            • Crab2 14 juillet 2014 14:24

                                                                                              Ce qui est loin, pour reprendre votre expression, ’’ de soulever l’émotion du bon peuple ’’ :

                                                                                              Quand Israël riposte aux tirs de roquettes, tirées, par les terroristes*1 issus des rangs du Hamas, depuis les lieux de vies des civils, inévitablement cela fait des victimes innocentes - et pour les palestiniens médiatisés, pour la circonstance, parler, sans scrupules, d’élever au rang de martyrs les victimes enfants donne envie de...

                                                                                              Suites :

                                                                                              http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/07/gazage-des-esprits.html

                                                                                              ou sur :

                                                                                              http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/07/14/gazage-des-esprits-5410381.html


                                                                                              • alt57 alt57 14 juillet 2014 16:30

                                                                                                Quand on parle, il faut tout dire, et le pourquoi des choses.
                                                                                                Pourquoi la rébellion de vos voisins à votre endroit ?

                                                                                                Même s’ils ne sont pas tous innocents.

                                                                                                -

                                                                                                Se « victimiser » sans dire ce que l’on fait « en dessous », n’est pas honnête. 

                                                                                                Cette propagande en France, ne dupe personne et ne vous grandit pas, bien au contraire.

                                                                                                -

                                                                                                Et le "bon peuple" comme vous le nommez, après d’autres, sait, plus ou moins, tout ça et ne vous pardonne pas ces mensonges intéressés, par omission et toutes ces manœuvres d’influences souterraines et noyautages au sein de sa société et d’un pouvoir français, momentanément mou.

                                                                                                _


                                                                                                Quand aux faux terroristes palestiniens, ils sont de la même façon « mal vécus » en France. Laquelle ne devrait accueillir que les réfugies politiques, (les vrais)

                                                                                                -

                                                                                                Et les français savent aussi qui importe ce conflit étranger à la France sur son sol.

                                                                                                On peut, sur ce sujet, vous renvoyer dos à dos .

                                                                                                -

                                                                                                Lavez votre linge sale chez vous, en respectant un peu de courtoisie pour ce vieux pays qui vous accueille et s’il est patient, pour en avoir beaucoup vu avec les malotrus, il peut aussi une fois passées les bornes, être violent ça s’est vu.

                                                                                                C’est un constat sans menace, mais que l’histoire rappelle.


                                                                                                • Macaque 15 juillet 2014 09:41

                                                                                                  Bonjour,
                                                                                                  L’auteur de l’article me semble avoir passé plus de temps à l’écrire qu’à s’intéresser réellement au sujet dont il parle...
                                                                                                  Bon passons sur le titre qui sous entends qu’Allah serait pour le Djihad, et intéressons nous au fond.
                                                                                                  L’interdiction de quitter le territoire s’assortit d’une inscription au système d’information de l’espace Schengen donc votre commentaire ne tient tout simplement pas.
                                                                                                  Pour le blocage des sites internet je suis plutôt contre cette mesure parce que j’en crains les dérive mais elle peut avoir une réelle efficacité. Parce que le but de cette mesure n’est pas d’interdire les « djihadistes » qui se connaissent déjà de monter un site internet où eux seul est accès, mais d’empêcher que ces sites soient accessibles au grand public.
                                                                                                  Alors certes les « djihadistes » pourront ouvrir un nouveau site, mais si personne ne le connaît il ne servira pas à grand chose. Et si dès qu’ils essaient de le faire connaître il se fait bloquer, il auront bien du mal à en faire un objet de propagande.
                                                                                                  Certes TOR existe mais ça limite quand même largement l’accès grand publique.
                                                                                                  Concernant l’apologie du terrorisme, peut de gens utilise réellement bien les outils permettant de garantir un réel anonymat, et dans tous les cas le but est de que les juges aient une loi sur laquelle s’appuyer.
                                                                                                  Vos autres points introduisent des notions législatives qu’il faudrait débattre en s’appuyant sur des textes de loi, pas en faisant comme s’il s’agissait de vocabulaire courant.


                                                                                                  • alt57 alt57 15 juillet 2014 14:43

                                                                                                    Il faut aussi considérer une très faible minorité que l’on devrait soutenir à qui on devrait ouvrir plus grand les bras, qui font tellement d’efforts pour être de la famille faisant tout ce qu’ils peuvent pour ce pays qui les a accueillis et qu’ils ont eux vraiment choisis

                                                                                                    Mais les autres !

                                                                                                    Ceux qui tournent mal, je parle aussi des « fouteux » en vitrine.

                                                                                                    Ils ont l’identité française et ne veulent pas être français.

                                                                                                    Autrement dit se sont des étrangers avec l’identité française.

                                                                                                    Comme les français vont en suisse pour travailler,

                                                                                                    eux viennent « travailler » en France, y font des enfants, lesquels sont élevés pour beaucoup dans la haine, si non le mépris, de la France et des français , (les français ! Les autres, les « sous-chiens », comme ils disent) ces enfants auront « automatiquement » l’identité française, rêveront d’Algérie ou d’Afrique, ne parleront ni arabe, ni vraiment français seront plus musulmans que les musulmans refuseront les lois de la république en faveur des lois islamiques. Et en délinquance, inventer et développer tout ce qui marque cette haine, des mots et du geste.

                                                                                                    Cherchez l’erreur !

                                                                                                     

                                                                                                     


                                                                                                    • Crab2 20 juillet 2014 16:12

                                                                                                      Une religion raciste

                                                                                                      [ L’islam wahhabisée est en marche sémantiquement - Elle répond enfin aux exigences de son identité arabo-musulmane, celle qui la conduit inexorablement sur la voie des enfers dantesques - Amazigh - 19-07-2014 09:57 ( internaute tunisien )
                                                                                                      - lire la suite : *1 ]

                                                                                                      La même chose écrite, dans notre pays, par une française ou un français je vous laisse deviner les suites (…)
                                                                                                      Ne manquez pas de faire lire cet historique pamphlet, histoire de leur donner un peu de vocabulaire, à nos islamo-gauchistes et plus particulièrement à nos « élites médiatisées de la société civile ou politique »

                                                                                                      *1 :

                                                                                                      http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/07/une-religion-raciste.html

                                                                                                      ou sur :

                                                                                                      http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/07/20/une-religion-raciste-5413876.html

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès