• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Allo Sarko ?

Allo Sarko ?

ALLO SARKO ?

Je t’ai vu à la télé. J’ai écouté tout c’que t’a dit. J'ai 10 ans, comme toi ça f’ra 10 ans si t'es réélu.

J’ai écouté ton discours. T'avais l’air en colère contre les noirs et les arabes. C’est à cause du voile ? Y a des copains à toi qui disent qu’il faudrait qu’ils mettent les voiles et toi tu veux pas qu’ils les mettent. Alors ça t’énerve ?

C'est vrai que t'es fort en tout, et tu t’y connais aussi en arabes, j’ai vu que tu avais passé une journée au Qatar un jour et qu’ils t’avaient donné 100 000 € pour leur raconter une histoire à dormir debout. Eux, c’est des gentils arabes mais qui dorment debout quand tu leur parles. Maman, elle a dit que ça faisait plus de 6 ans de son salaire quand tu parles au Qatar. Je lui ai dit maman, alors t’es plus riche que Sarko puisque tu me racontes tous les soirs une histoire pour dormir. Maman, et si tu mettais les voiles en Arabie Saoudite, ils sont encore plus riches !

Allo Sarko ? Ça a l’air drôlement bien d’être blanc. Dis Sarko, si tu redeviens Président, tu pourras faire une loi pour que tout le monde soit blanc ? C’est chouette pour toi si t’es élu, tu vas redoubler. Ça a l’air bien de redoubler quand on est Président.

Dis-moi Sarko, pourquoi Hollande y va pas redoubler, il est meilleur que toi ? Moi, mon grand frère il a redoublé sa 3e parce qu’il était mauvais en français, ils l’ont viré du collège. Du coup il a volé une bière dans un hyper pour oublier mais pour dégriser, les policiers l’ont mis en cellule. Pas de bol, t’avais pourtant supprimé 12000 policiers. Ben tu vois il en restait un pour attraper mon frère. Et toi, t’a déjà fait des trucs pas bien quand t’étais petit ? Excuse-moi, pas fait exprès.

Allo Sarko, tu m’entends ? Aujourd’hui, on est parti à la mer avec le secours populaire. C’était le plus beau jour de ma vie, j’avais jamais vu la mer. "On part jamais en vacances, la voiture de maman est toujours en panne". On a eu du bol grave, y parait qu’en France, un enfant sur trois ne part pas en vacances. Dis-moi Sarko, je vais acheter ton livre, c’est à quelle page le chapitre sur les enfants qui partent pas en vacances ?

Allo Sarko ? J’ai écouté tout ce que t’a dit, c’est drôlement sympa ton truc sur les successions gratos jusqu’à 400 000 €. J’lai dit à maman mais elle m’a dit que ça faisait 30 ans de son salaire !

Dis-moi Sarko, c’est vrai qu’on n'aura jamais de maison ? Arnaud Montebourg a dit que si lui il était Président, on pourrait acheter notre logement HLM. Dis-moi Sarko, t’aimerais que Montebourg y soit Président ? Tu seras pas fâché ? Parce que moi j’aimerais bien revoir la mer l’année prochaine et avoir une maison. Seulement voilà, Montebourg y sait pas transformer les noirs en blancs ! Et toi tu sais transformer les blancs pauvres en noirs riches ? Mon meilleur ami il est blanc mais il était avec moi à Cabourg au Secours Populaire, la voiture de son papa est toujours en panne...


Moyenne des avis sur cet article :  4.65/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 26 août 2016 13:31

    Bonjour, René

    Un grand merci pour ce texte qui résume si bien ce qu’est la candidature de Sarko relativement aux attentes des gens modestes, et notamment de ces enfants défavorisés par le chômage de leurs parents ou une origine ethnique suspecte aux yeux des amis du candidat LR. 


    • Fergus Fergus 26 août 2016 13:47

      A propos de Sarkozy, que dire de cette affirmation assénée sur TF1 : « On m’a fait beaucoup de reproches, jamais de mentir » ? Faut-il en rire ? Faut-il en pleurer ?

      En réalité, un tel propos est consternant car il montre que Sarkozy n’a pas changé d’un iota. Pire : il prend manifestement les Français pour des cons, lui qui a menti sur tous les sujets possibles et imaginables.

      Rappelons que Sarkozy est allé jusqu’à prétendre s’être trouvé à Berlin quasiment dans les premières heures de la chute du Mur alors qu’il ne s’y est trouvé que 8 jours plus tard en compagnie de Juppé, et pour une toute autre raison.

      Rappelons qu’en campagne en 2007, Sarkozy a - sans que personne ne sollicite ce genre de confidences - également tenté de faire passer son grand-père médecin pour un héros de la Grande Guerre alors que cet homme s’est trouvé en poste à l’hôpital de Bordeaux, bien loin des zones de combat.

      Deux exemples en apparence anodins relativement aux grandes questions économiques ou sociales, mais pas tant que cela car ils démontrent que Sarkozy est un menteur compulsif, incapable de réfréner son goût insatiable pour le mensonge et la manipulation.

      Puissent les Français nous débarrasser de ce matamore inculte et vulgaire ! Et pour faire bonne mesure, qu’il aille au diable avec Hollande, cette autre erreur de casting de la république française !


    • René Pichon-Costantini 26 août 2016 14:04
      @Fergus
      Merci,

      Sarko est « une matière » inépuisable mais pas « inodore » pour l’inspiration...

    • jmdest62 jmdest62 26 août 2016 19:37

      @Fergus

      Salut Fergus
      Je partage votre colère , mais , ne gaspillez pas votre énergie à cogner sur « le roquet et la moule ».....comme l’a fort bien dit JLM ...laissons les,( à droite comme au PS), s’ auto-détruire avec leurs primaires....on va bien rigoler jusque fin janvier 2017 après on passera aux choses sérieuses.
      @+

      Nb : Au PS ça démarre pas mal

      @+


    • microf 26 août 2016 13:41

      Très beau, bravo l´Auteur.
      La vue des enfants joyeux et heureux en vacances á la mer m´a fait pleurer de joie.
      Dire qu´en plein 21e. en France un des pays soi disant les plus riche du monde, qui détient les colonies les plus riches en matières premières du monde, or diamants, pétrole, métaux rares, uranium etc, etc, etc..., des milliers d´enfants ne partent jamais en vacances ou qu´ils n´ont jamais vus la mer parceque leurs parents ne le peuvent pas, m´a beaucoup choqué.
      Grand MERCI á ceux qui ont organisés ces sorties pour les enfants


      • chantecler chantecler 26 août 2016 14:01

        @microf
        Ah bon ?
        Vous ne vous trompez pas de siècle ?
        En dehors de la Nouvelle Calédonie qui est riche en nickel , je ne vois pas ...
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle-Cal%C3%A9donie



      • microf 27 août 2016 00:18

        @chantecler
        Centrafrique ( DIAMANTS )
        Niger ( URANIUM )
        Gabon ( PÉTROLE )
        Pour ne citer que ces trois pays lá.


      • Pimpin 26 août 2016 15:22

        Bon sang, encore un texte qui prend les gens pour des débiles ! 

        Je ne suis pas du tout pour Sarko, mais ramener ce qu’il a dit (qu’il n’appliquera jamais) à « en colère contre les noirs et les arabes », c’est vraiment se moquer du monde ! 
        Si on raconte ces conneries aux enfants, il ne faut pas être étonnés qu’ils le répètent, c’est normal, cela fait partie de leur apprentissage (conditionnement dans le cas présent) mais cela n’en fait certainement pas une réalité.
        Franchement ... faire parler un enfant ... pour attendrir et faire passer ces conneries.
        Donc pour en revenir aux « noirs et arabes », ce n’est pas du tout le sujet. 
        Il s’agit avant tout d’un problème, voire d’une guerre de religion, c’est grave, et il est important de prendre les mesures qui s’imposent avant qu’on se retrouve comme dans les pays où cette religion est passé à l’étape supérieur de la violence.
        Et puis se pose le problème de l’immigration. On ne peut pas accueillir décemment ces nouveaux arrivants, on n’en a plus les moyens. 
        Ce n’est pas la solution, ni pour eux, ni pour nous. Faire croire que les accueillir est la solution, c’est se moquer du monde, on en voit bien les résultats désastreux. 
        Donc la politique doit être tout autre, bien plus complexe que ces quelques stupidités imputées à un enfant ! 
        Voir par exemple ce que propose le FN. Ce qu’il propose vraiment, pas les conneries que lui imputent ses adversaires diabolisants.

        • René Pichon-Costantini 26 août 2016 16:05
          Hello !
          Sans invective, sans insulte et sans esprit propagandiste, juste pour défendre un texte,

          Démontrez qu’il y ait une seule contre vérité dans ce texte ! Même la journée avant-hier du Secours catholique est exacte. « C’est le plus beau jour de ma vie, la voiture de maman est toujours en panne » est extrait de l’interview d’un enfant par BFM et a tourné en boucle !

          La parole aux enfants pour attendrir ? Comment attendrir un bloc de béton ? Vous prenez les lecteurs de AV pour des idiots ? Bien sûr qu’il faut faire parler les enfants et même les vieux à moins que vous ne préfériez les euthanasier en guise de réforme des retraites ? Vous pensez que c’est le .F.N. ou Sarkozy qui sont leurs meilleurs interprétes ?

          Un peu d’objectivité,
          C’est effectivement pas très honorable de la part de Sarkozy de racoler avec des arguments simplistes des électeurs dans le désarroi. et de le faire pendant une heure et demie avec le même bouc émissaire... l’autre, celui qui n’est pas comme vous, le responsable de tous nos maux.

          Le problème pour le F.N. est d’une nature nauséabonde car d’inspiration maurassienne, je lui préfere la dénonciation de l’exportation sous toutes ses formes du wahhabisme par l’ Arabie saoudite, soutenue par Sarkozy et Hollande. Car voyez-vous la question serait peut-être de se demander s’il y a une synchronisation entre la situation en Syrie et dans le Golf avec celle de notre pays ; non ?

          Et si la substitution par des investissements et le soutien au prosélytisme en France n’était qu’une stratègie pour remplacer la rentabilité émoussée du pétrole par la raréfaction des énergies fossiles ? Par quoi ? Par des investissements en France pardi et avec la bénédiction de Sarkozy et les avantages fiscaux qu’il a concédés aux investisseurs de ces pays...

          Et de notre côté, mettre en place les conditions pour que les français se croisent à nouveau. Pourquoi pas réinstituer le service national pour tous ? C’est ce qu’on apprend en premier qu’on retient le plus longtemps.Mieux vaut apprendre à manier un Famas dans l’armée de la République qu’ une Kalatchnikov en Syrie, peut-être ?

          Le crise économique ? la désindustrialisation de la France ? le chomage de masse ? la révolution numérique mal anticipée ? La France N° 1 des inégalités en Europe et n° 3 des dividendes, c’est un sketch ? Circulez, y a rien à voir donc ! Comme chez tous les populistes dont Sarkozy désormais, il faut un bouc émissaire...chez certains c’est les musulmans et chez d’autres l’oligarchie et à priori en relisant votre post, des porte-drapeaux. Alors qui prend les gens pour des « cons » ?



        • Pimpin 26 août 2016 16:25

          @René Pichon-Costantini
          Une contre-vérité ? faire croire qu’il ne s’agit que d’un problème de racisme contre les noirs et les arabes.


          Les vacances des enfants ? ce n’est pas de la responsabilité d’un chef d’état, mais des parents et des organisations sociales locales. La responsabilité du chef d’état c’est de mettre sur pied une économie qui permette aux citoyens de vivre décemment et de partir en vacances sans soutien social.

          Non, il ne faut pas faire parler les enfants, il répètent ce qu’on leur dit de répéter (voire on fait croire que ce sont eux qui parlent), ils ne sont pas en âge de comprendre ce qu’est la politique et de se faire leur propre opinion. C’est leurs parents qu’il faut faire parler, ce sont eux qui ont la charge de leurs enfants et qui connaissent donc leurs conditions de vie.

          Le FN ? je suppose que vous n’avez pas lu une ligne de ce qu’il raconte au vu de ce que vous racontez totalement à côté de la plaque. Vous vous contentez des habituels réflexes conditionnés. 
          Je vous conseille de lire ses analyses explications et propositions, vous pourrez ensuite parler en connaissance de cause.


        • René Pichon-Costantini 26 août 2016 16:53
          @Pimpin
          Evidemment nos divergences sont importantes mais pour autant le ton modéré de vos arguments suppose de pouvoir débattre.
          Sur la parole donnée aux enfants, il ne faut certainement pas la détourner pour la mettre au service d’une idéologie. Relisez mon billet, c’est une révolte contre les inégalités et la vie de privation, celle dont les fins de mois commencent le 1er et certainement pas l’apologie d’une idéologie.

          Sur le rôle de l’ Etat dans la gestion de la condition sociale, je diverge car je crois à un état interventionniste dans un contexte de démantellement du modèle e social.

          Enfin sur le F.N. j’ai lu votre programme. Nous pouvons en débattre. Quelle question souhaitez-vous aborder ? C’est plus la méthode propagandiste et la ligne idéologique pour le risque qu’elle font courir à la cohésion sociale et à l’économie qui me dérangent que certaines orientations de circonstance. Sur la question de l’ Europe par exemple, je ne peux m’opposer à tous vos arguments puisque j’en partage certains.


        • Pimpin 26 août 2016 17:42

          @René Pichon-Costantini


          Le rôle de l’état ? c’est là où apparaît la différence principale gauche/droite. 

          La politique de gauche privilégie le social, part du principe qu’il en faut un maximum, avec la dérive vers l’étatisme, les prélèvements imposés arbitrairement pour le financer, ce qui plombe les entreprises.

          La politique de droite au contraire considère que le social ne doit pas être un but, mais la sanction d’une mauvaise économie. C’est pourquoi elle préfère aider les entreprises sources d’emploi qui vont permettre aux salariés de vivre correctement sans aides sociales lesquelles se trouvent limitées aux cas les plus critiques qui existeront forcément toujours. Avec le risque de tomber sur un système d’exploitation des gens.

          La bonne formule qui marcherait tout le temps ? elle n’existe pas ! Elle varie en fonction des besoins et des conditions du moment. Plus de social moins de social, plus de libéralisme moins de libéralisme, plus de fiscalité, moins de fiscalité, plus de protectionnisme, moins de protectionnisme, plus de police, moins de police, plus de services publics, moins de services publics, plus d’immigration, moins d’immigration ... il y a de multiples axes où mettre des curseurs, la politique ne se limite pas à un seul axe linéaire droite/gauche comme dans l’habituelle simplification arbitraire.

          La politique du FN navigue sur ces différents axes, et c’est pour cela que ce parti dit qu’il n’est ni de droite ni de gauche (non plus du centre qui met arbitrairement tous les curseurs au milieu). C’est aussi pour cela qu’il est accusé soit d’être d’extrême droite, soit d’extrême gauche, libéral ou étatiste en fonction de positions extraites de leur contexte. Et même antisémite ou pro-juif, anti-arabe ou pro-arabe ... on lit tout et son contraire en fonction des extraits choisis et des besoins des opposants.

          En fait le programme du FN est un tout cohérent dont il est difficile d’extraire un point précis sans avoir à le relier à d’autres points qui lui donnent toute sa signification. Il n’y a pas de propagande au sens dénigrant du terme dans le programme du FN. Tout est clairement expliqué et justifié (comparez avec les programmes des autres partis !).

          C’est pourquoi il est difficile d’en parler dans ce genre de forum où il faudrait passer des heures de discussions.

          Moi je me contente d’intervenir lorsque quelqu’un écrit une sottise sur son programme, et de renvoyer à ce programme en disant que c’est au lecteur de se faire son opinion en fonction de ce qu’il lit vraiment et pas de ce qu’il entend dire.




        • hunter hunter 26 août 2016 19:06

          @Pimpin

          Pas faux, pas faux !

          Mais vous aviez plus court :cet article est juste ...mauvais !

          voilà

          Adishatz

          H/


        • OMAR 26 août 2016 17:16

          Omar9

          Merci René.

          Merci pour ce texte, sa simplicité, sa véracité, sa dureté...


          • René Pichon-Costantini 26 août 2016 20:15
            Merci Omar,

            Je suis vraiment touché.

            Je ne pensais pas qu’ en parodiant (modestement) Frank Thomas et Alain Souchon pour la forme, j’allais déclencher la révélation du pire... La bêtise est un puits sans fond et chez ceux qui n’ont comme seul argument que de m’insulter, c’est à priori un puits sans fond et...vertigineux.

            Et après tout, être traité de « con » par un imbécile, c’est une douceur née de l’ haleine fétide d’une grande gueule coincée entre deux insanités ;

            • OMAR 26 août 2016 22:27

              Omar9

              Mais non @René Pichon-Costantini

              C’est à nous de te remercier :

              De te remercier pour ton aide dans notre combat contre l’obscurantisme et le djihadisme de merde que des arriérés wahhabites veulent imposer à l’humanité :

              De te remercier car nos pensées et idées ont été comprises et ont trouvé un écho favorable, compatissant parmi le peuple français :

              De te remercier, car nous ne sommes pas seuls à lutter contre cette bête immonde et comptons sur vous.

              Et n’en veux pas tellement à ceux qui nous insultent et t’insultent,

              Le Christ à bien dit : « Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font ».


            • Etbendidon 26 août 2016 23:32

              Allo sarkototo
              Sono oune corso de Sisco
              Et nous les estrangers on les barbouile de goudron et de plumes quand ils sont tous nus
              et on les crame avec leurs bagnoles quand ils sont bukinabé
              On est chez nous peuchère
               smiley


              • Franko16 (---.---.127.14) 27 août 2016 09:33

                J’ai lu une bonne partie des commentaires et j’ai été choqué de voir combien de monde aujourd’hui en 2016 croît encore à une quelconque différence entre gauche et droite.

                C’est comme un cageot de pommes. Il y en a des vertes, des rouges, des jaunes etc.. mais ?
                Ce sont toujours des pommes.

                • Le421 Le421 27 août 2016 13:27

                  @Franko16
                  Ben oui, vous avez raison. La droite et la gauche, c’est pareil. Surtout si vous n’avez que Pujadas ou Pernaut comme source d’information et que vous considérez que Hollande, Valls, Macron et consort, c’est la gauche...

                  Si vous ne comprenez pas, je vous conseille de consulter* rapidement.

                  Les socialistes, la gauche !! Moooouuuuaaarfff ! Arf ! arf ! arf... Mort de rire !!

                  *Un bon médecin. Parce que pour soigner ça, y’a du boulot !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès