• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Anne-Marie Dussault de Radio-Canada : Victime ou participante consciente et (...)

Anne-Marie Dussault de Radio-Canada : Victime ou participante consciente et consentante ???

L'animatrice vedette de Radio-Canada confronte Marine Le Pen.

À voir et à analyser à fond.

On dit qu'il faut laisser la chance au coureur !
On dit que tous ont droit à la présomption d'innocence !
Mais il y a des cas !!!

Prenons pour exemple, la journaliste (sic ???) Anne-Marie Dussault, avocate de formation.
Fait-elle vraiment du journalisme ?
Ou se livre-t-elle à une inquisition nouvelle vague contre ceux qui ont des pensées interdites ?

Il est bien difficile de lui laisser la chance qu'on laisse aux coureurs. Mme Dussault ne semble pas courir dans le sens du journalisme, mais semble vraiment se livrer à une chasse aux sorcières contre ceux et celles qui osent avoir une vision autre que la vision Bisounours mondialiste permise.

Pour mieux la juger, prenons cet exemple :
«  Marine Le Pen, s'est entretenue avec l'animatrice de l'émission 24/60, Anne-Marie Dussault [1] »

Cette entrevue n'a pas eu beaucoup de publicité à Radio-Canada
Et pour cause.

Cette interview n'a pas été diffusée. 
Radio-Canada qui œuvre pourtant sur trois plateformes, radio, télé et internet n'a pas publicisé cette entrevue tout de même assez importante !

Personne n'a pu la voir "en ondes".
Seuls ceux qui voient « toutes sortes de choses sur internet » ont pu la savourer.
C'est pourtant, dit-on, une entrevue dans le cadre de 24/60 ?
J'ai eu beau faire le tour du site 24/60 [2],
je n’ai vu aucune mention de cette entrevue avec Mme Le Pen.
On a même l'impression que Radio-Canada a presque eu l'intention de la faire disparaître dans une de ses poubelles.
Mais bon… Peut-être ont-ils craint de devoir donner une copie à Mme Le Pen si celle-ci demandait à voir l'entrevue qu'elle leur avait généreusement accordée.

Probablement suite à certains remords, hier, sur le site internet de Radio-Canada, il y a eu cette nouvelle :
« Marine Le Pen se dit contre l'immigration, mais pas raciste [3] »
Publié le mercredi 23 mars 2016 à 7 h 07
 
L'article note que
« L'entrevue a été enregistrée le 21 mars 2016,
 soit avant les attentats de Bruxelles.
 »

Une entrevue qui, malheureusement, n'aura donc jamais été diffusée sur la télé grand public de Radio-Canada !

Pourtant, c'est définitivement une entrevue à écouter.
Une entrevue à bien écouter pour saisir cette technique de manipulation du jugement populaire via la méthode utilisant le « bien ».  

À travers les bons sentiments du « bien » et l'utilisation des techniques de diabolisation, des procès d'intention et des éternelles fausses accusations de racisme, xénophobie, replis sur soi, crise identitaire, etc. on parvient à subtilement et efficacement orienter le jugement populaire.

Ces accusations et cette technique efficace est la même méthode qui fut utilisée contre ceux qui, au Québec à l'automne 2013 [4], faisaient la promotion d'une charte pour garantir l'égalité femme-homme et la non-ingérence religieuse dans les affaires publiques ou de l'État.
 
Aujourd'hui, quelque soit le dossier, si on veut faire passer un message différent de celui que nos politiciens et journalistes à leur service nous imposent, on se retrouve constamment confronté à ces accusations et à cette notion du « bon » et du « méchant ». 

Il faut être conscient que tout passe par le manichéisme.
On nous maintient délibérément dans ce monde en noir ou blanc, c'est-à-dire un monde où il n'y a que des bons qui ont raison et des méchants qui ont tort. Des méchants qui, bien entendu, ne méritent pas d'être écoutés et même de prendre la parole.

C'est le bien contre le mal, point à la ligne.

Aucun argument ne tient et pour vous en convaincre il faut bien écouter l'entrevue d'Anne-Marie Dussault qui nous le démontre on ne peut plus éloquemment.

Il faut bien écouter cette entrevue où Mme Dussault s'octroie le rôle de procureure du bien contre Marine Le Pen, celle considérée comme une pestiférée et une représentante du mal absolu.
Nous assistons à la confrontation du bien pur contre le mal total.
Les faits n'existent plus. 
Le débat est impossible puisqu'aucune discussion ne peut se justifier lorsqu'il s'agit du bien affrontant le mal.
Le bien est le bien et donc est gagnant et a toujours raison. Le bien ne peut avoir tort.

La manipulation qui en découle…
Nous sommes évidemment tous pour le bien et nous luttons tous contre le mal.
Qui donc veut se retrouver dans le clan des « méchants » ?
Personne.

Vous êtes avec le bien ou avec le mal ?
Quelle question !
La réponse est évidente ! Nul besoin de réfléchir et d'analyser longuement les situations et les points soulevés.
Il s'en trouve donc une orientation du jugement terriblement efficace et surtout d'une simplicité imbattable.
 
L'entrevue de la bonne Mme Dussault « contre » la méchante Marine Le Pen illustre à merveille le très efficace mode opératoire.

L'invitation à écouter cette entrevue n'a pas pour objectif de faire découvrir la position de Mme Dussault (qui est journaliste et qui devrait avoir une position neutre), mais bien la technique employée pour entraîner le jugement populaire.
 

Êtes-vous raciste ?
NON.
Tout comme la très grande majorité des Québécois, des Français et des Européens.
Et pourtant ce qui a convaincu les gens de prendre position, entre autres, contre la charte des valeurs ce sont ces calomnies de racisme, de xénophobie, etc.
Il suffit de mettre dans le clan du « mal » un adversaire et hop le tour est joué, nul besoin de débattre, on gagne à coup sûr.
 
La même technique est employée dans pratiquement tous les dossiers depuis le fameux « You are with us or you are with the terrorist ».

Si on veut faire une guerre, il suffit de mettre celui que l'on veut tuer dans le clan du « mal » (l'axe du mal).
Facile, simple et efficace !
 
Tant que nous ne serons pas conscients de cette technique, nous ne pourrons gagner aucun combat dans notre dite « démocratie ». 
Dans notre « nouvelle démocratie » on désigne des gens comme étant des « méchants » et on les étiquette d"extrême droite" on peut alors et même on nous incite à leur dire  : « ta gueule, tu es un raciste » sans pour autant avoir à démontrer leur racisme.
 
Aucun débat sérieux n'est possible
et aucun argument n'est valable si tu es un méchant.
On peut t'attribuer des procès d'intention et tu n'as aucune défense.
 
Comme Mme Dussault nous le démontre sans équivoque ,
tu peux dire au méchant : « tu insultes » sans avoir à montrer les insultes.
Mme Dussault dit à Mme Le Pen qu'elle insulte les gens, entre autres, les politiciens alors qu'en réalité, tout le monde le voit et l'entend clairement, c'est totalement l'inverse.

La technique des bons contre les méchants est tellement efficace que les gens ne s'en rendent même pas compte.

Il faut pourtant en être bien conscient.

Il faut être conscient du manichéisme qu'on nous impose et s'efforcer de considérer les enjeux, les situations, les intérêts, les luttes de pouvoir, les considérations démocratiques, la libre pensée, les visions politiques et tous ces points complexes auxquels les sociétés et le monde entier sont confrontés.

Il faut mettre de côté la notion du bien et du mal, des bons ouverts et des méchants fermés et réfléchir aux points que soulève cette lutte du mondialisme contre le nationalisme.
Il faut mettre de côté cette notion de bien et de mal et réfléchir à ces condamnations sans appel et ces crachats qu'on nous pousse à faire sur ceux ou celles que l'on identifie comme étant « méchants », racistes, xénophobes, dictateurs, etc.

Ce mode opératoire de tout ramener au bien et au mal prévaut dans tous les dossiers chauds mondiaux. 
Soyons-en conscients et efforçons-nous à considérer les faits véritables et vérifiables.

Mais revenons-en à Mme Dussault...
Est-elle une victime de cette technique manichéiste ou est-elle une participante consciente et consentante à sa mise en application ?
Là est toute la question !
 
 
Serge Charbonneau
Québec
 
 Liste des liens :

[1] https://www.youtube.com/watch?v=X2yHpWKk8gc

[2] http://ici.radio-canada.ca/emissions/24_heures_en_60_minutes/2014-2015/

[3] http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/International/2016/03/23/003-entrevue-24-60-dussault-marine-le-pen-front-national.shtml

[4] https://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_des_valeurs
 


Moyenne des avis sur cet article :  3.41/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

64 réactions à cet article    


  • Le p’tit Charles 25 mars 2016 12:59
    Le musée de madame « Dussault » est ouvert uniquement aux fachos es-canada et usa...qui bombardent des pays pour assassiner les peuples...Des enfoirés.. !

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 28 mars 2016 06:28

      @Le p’tit Charles

      Voici le lien vers les commentaires sur le blog du Journal de Montreal de interview de madame LePen par Radio Canada . On constatera que 90% de ces 150 commentaires sont favorables 
      a Madame LePen


      La désinformation par les médias français dépase tout ce que j’ai vu. !



      Pierre JC Allard



    • chantecler chantecler 28 mars 2016 08:07

      @Pierre JC Allard
      Heureusement que je compte sur toi pour m’informer !
      T’es pas du genre à censurer sur tes sites ou tes anciens sites , cent papiers et autres ...
      Farceur !


    • julius 1ER 25 mars 2016 14:53

      je n’ai vu que quelques bribes de l’interview lorsque Mme Dussault reproche à MLP de surfer sur la vague des migrants pour se faire un électorat et de jouer sur les peurs lorsque il y a des attentats en faisant le lien entre immigration = terrorisme .... 


      là -dessus le FN en a fait son fond de commerce depuis des décennies mais lorsque l’on montre un document d’archive de 1956 où M Le Pen père jeune député au Parlement appelle à accueillir l’immigration massive de pays du maghreb, la plupart des F’haineux vous diront que ce n’est pas vrai et que la ligne du parti a toujours été contre l’immigration ...... où est le travail des vrais journalistes ????? 

      et plus récemment sur le débat de la double-nationalité où le FN est contre !!!! combien de Français au Canada et dans d’autres pays du monde ( plusieurs millions ) qui sont les vrais ambassadeurs de la langue française et les porteurs de notre culture ..... aussi les mettre au pilori et en devoir de choisir la nationalité du pays où ils résident .....

       quel anachronisme et contresens historique mais surtout quel duplicité de la part des gens du FN et surtout quelle courte-vue !!!!
      car surtout après ils en feront des tonnes sur l’abaissement de la culture française et sur la médiocrité de l’éducation dans notre pays !!!

      c’est cela le FN et ceci dit sans manichéisme .... c’est juste un parti attrape- tout qui sert un discours à chacun sans cohérence aucune si ce n’est par pur électoralisme .... en français comme en canadien cela s’appelle de la Démagogie !!!!!!!!!

      • César Castique César Castique 25 mars 2016 15:11

        @julius 1ER

        « ...là -dessus le FN en a fait son fond de commerce depuis des décennies mais lorsque l’on montre un document d’archive de 1956 où M Le Pen père jeune député au Parlement appelle à accueillir l’immigration massive de pays du maghreb, la plupart des F’haineux vous diront que ce n’est pas vrai... »



        Peut-être la plupart, mais j’en doute. Pour ma part, je dirai que c’était l’époque où le Front national, comme plus tard, les tenants de l’Algérie française se faisaient, de lourdes illusions, à base d’universalisme républicain, sur les capacités de francisation des peuples des colonies. 


        « ...quel anachronisme et contresens historique mais surtout quel duplicité de la part des gens du FN et surtout quelle courte-vue !!!! »


        Tout à fait d’accord pour la courte vue, parce qu’on en tremblerait presque rétrospectivement, en songeant à ce que serait une France de 105 millions d’habitants, dont 45 millions de musulmans.


        Merci de m’avoir permis de le rappeler.

      • César Castique César Castique 25 mars 2016 16:47

        @julius 1ER


        C’est l’autre, avec ses âneries,  qui m’a fait gourer : ce n’est pas le Front national qui prenait position en 1956, mais Jean-Marie Le Pen, puisque le FHaine - ça. c’est pour faire plaisir à Julius 1er, roi d’on ne sait pas quoi - n’a été créé qu’en 1972.




      • Montdragon Montdragon 25 mars 2016 19:03

        @César Castique
        Je prends ma calculette : 45/105=42.86%

        Rapporté à notre population actuelle (base65M)=27.86 Millions

        ...On y arrive, camarade, on y arrive gentiment^^.


      • non667 25 mars 2016 21:31

        @julius 1ER
        M Le Pen père jeune député au Parlement appelle à accueillir l’immigration massive de pays du maghreb,

        il n’y avait pas besoin d’accueillir d’immigration puisque à l’époque l’algérie c’était la france !!!!!!!!!!!!


      • César Castique César Castique 25 mars 2016 23:22

        @sampiero

        « Extrait du discours du Député Jean-Marie Le Pen... » 


        C’était l’époque où la droite nationale, comme plus tard, les tenants de l’Algérie française se faisaient, de lourdes illusions, à base d’universalisme républicain, sur les capacités de francisation des peuples des colonies. 


        Et je pense qu’aujourd’hui tous, ou presque, comprennent qu’on revient de très loin en ayant échappé une France de 105 millions d’’habitants, dont 45 millions de musulmans...

      • julius 1ER 27 mars 2016 18:35
        il n’y avait pas besoin d’accueillir d’immigration puisque à l’époque l’algérie c’était la france !!!!!!!!!!!!

        @non667

        vous êtes vraiment impayables les neuneus !!!!

        si l’Algérie était restée française recevoir 40 millions d’algériens cela n’aurait pas été grave !!!! 

        mais comme l’Algérie n’est plus française cela devient grave ..... c’est juste un problème de racisme ordinaire un peu comme aux States avec les noirs !!!!

      • julius 1ER 27 mars 2016 18:37
        Tout à fait d’accord pour la courte vue, parce qu’on en tremblerait presque rétrospectivement, en songeant à ce que serait une France de 105 millions d’habitants, dont 45 millions de musulmans.

        @César Castique

        finalement avec un peu de chance tu aurais eu une « jolie berbère »dans ton lit .... encore avec un peu de chance cela t’aurait rendu un peu moins con !!!!!!

      • César Castique César Castique 27 mars 2016 23:13

        @julius 1ER

        « ...encore avec un peu de chance cela t’aurait rendu un peu moins con !!!!!! »




        Et De Gaulle aussi, si ça se trouve :

        «  Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leur djellabas, vous voyez bien que ce ne sont pas des Français ! Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se séparent de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber 10 millions de musulmans qui demain seront 20 millions, et après demain 40 ? » - C. de Gaulle (cité par A. Peyrefitte. C’était de Gaulle. Ed Gallimard, 2000. Propos tenus le 5 mars 1959)


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 25 mars 2016 19:19

        Je viens de voir sur You Tube l’interview de Madame le Pen par Anne Marie Dussault de Radio Canada.  Je ne puis que gémir, comme Canadien, sur l’incroyable manque de professionnalisme de cette journaliste. Quelle ineptie, quelle bêtise, quel manque de stature intellectuelle et de la plus élémentaire logique . Je suis profondément humilié qu’on donne cette image du Canada. Je poursuivrai cette conversation entre Canadiens en espérant que cette femme ne s’attardera pas sur nos ondes.


        Pierre JC Allard



        • mmbbb 25 mars 2016 20:07

          @Pierre JC Allard Ne vous inquietez pas outre mesure en France nous avons ce « meme type de grands journalistes » qui anonne les memes inepties Quoi qu il en soit en France il y a un des zone de non droit et la violence est latente Ne pas le voir est de la malhonnete intellectuelle Les touristes chinois doiven t se faire accompagner de leur « propre police » ect etc La France pays civilise ? Les peurs que l’on attise ? Sauf que la realite ne peut pas etre cachee salutations


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 mars 2016 07:06

          @mmbbb
          Les zones de non droit ne sont que l’aboutissement de 30 ans de soutiens des Gouvernements français aux guerres d l’ OTAN et aux mercenaires qui mènent ces guerres par procuration.


          Surtout, faites bien comme tous les médias et toute la classe politique, occupez vous des effets sans jamais vous soucier des causes....

        • mmbbb 26 mars 2016 08:00

          @Fifi Brind_acier Je ne suis issu pas de la classe bourgeoise comme vous et comme M Asselineau. j’ai du passer une partie de ma vie durant ma scolarite de la seconde a la terminale dans un foyer Il y avait une forte mixite sociale ouvrier magrebin C’etait deja les premices de ce que nous vivons aujourd hui Aucun respect des lieux de vie ( les douches servaient d’urinoir, les locaux massacres vol etc ) Un petits caid tentait d’imposer sa loi il y eut une descente de police etc etc Endroit ideale pour faire des etudes avec des abrutis finis Sortez de votre cadre de vie et aller mordre la poussiere de la vie sociale de beaucoup de francais. et cessez de prendre comme point original l OTAN puisqu a cette epoque nous n’etions pas dans l’europe et que la France avait encore sa monnaie Il faudrait que vous cessiez de prendre les gens pour des cons je sais tres bien faire une analyse et nous faire accroire que L OTAN est la source de tous ces problemes alors que ces memes problemes ont deja des origines tres lointaines est une tres grande malhonnete intellectuelle En France nous avons voulu jeter une voile impudique et nous faire accroire que nous etions deja dans une societe ou regnait la concorde : de la couillonnade d’intello Plus je lis vos arguments moins j’ai envie de voter pour votre parti . Conclusion : Il s’agissait pour le moins d’une selection par l’argent point barre Si j avais ete fortune j aurais epargne mon temps avec ces abrutis c’est aussi smple .


        • Julien30 Julien30 26 mars 2016 09:21

          @Fifi Brind_acier

          « Les zones de non droit ne sont que l’aboutissement de 30 ans de soutiens des Gouvernements français aux guerres d l’ OTAN et aux mercenaires qui mènent ces guerres par procuration. »


          Mais qu’est-ce que vous racontez ? Vous ne savez pas parler d’un sujet sans le ramener forcément à l’OTAN, à l’UE ou au FN ?


          • mmbbb 26 mars 2016 09:43

            @Julien30 Cette femme avec ces discours répétitifs telle une litanie n’oeuvre pas pour son parti J’avais au début presque envie d’adherer mais il me semble que ces dirigeants ne representent qu un clone d’un parti traditionnel en ayant la meme rhetorique du discours politicien Les maux que nous connaissons desormais sont le resultat de l’inconsequence des politiques francais qui se contrefouttent royalement de la condition du peuple Si en Europe nous avons la montée des extrémistes, au lieu de pousser des cris d’orfraie ces memes dirigeants devraient regarder l’historique de leurs actions s ils en ont la loyaute d’esprit. 


          • César Castique César Castique 26 mars 2016 10:51

            @Fifi Brind_acier

            « occupez vous des effets sans jamais vous soucier des causes.... »



            Les causes, personne ne l’ignore, c’est le créneau 

            De l’extraordinaire et increvable Asselineau

            C’est sa marotte, il y tient et la tient bien

            Mais côté bilan, c’est nichts, nothing, nada et rien


          • wrodar (---.---.114.23) 25 mars 2016 20:26

            Le plus gros c’est que les journaux Françcais parle de cet interview comme si Marine le Pen s’était fait ridiculisée, en présentant des extraits choisis (le grand journal de Canalplus). 

            Or la journaliste s’est faite pulvérisée de mon point de vue, et elle n’a été qu’une caricature, c’est le parfait exemple de ce qu’il ne faut pas faire. 

            • Odin Odin 25 mars 2016 20:33

              Qu’une personne politique, représentant plusieurs millions de votants français, 

              puisse avoir un tel accueil de la part des médias canadiens est plus que surprenant.

              Le Canada aurait-il perdu son indépendance politique ?  


              • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 25 mars 2016 21:04

                @Odin


                Le Canada aurait-il perdu son indépendance politique ? 

                OUI Nous apparaissons désormais comme la petite satrapie du nord de l’Empire américain. Nous seront incessamment fondus dans une entité nord-américaine avec le Mexique, Puerto- Rico.... et peut être Cuba. La bonne nouvelle, si on veut le penser, c’est que notre sémillant Premier Ministre Justin Trudeau sera le candidat idéal pour devenir Président d’une Fédération où cohabiteront Latinos et Anglos.... 



              • elpepe elpepe 26 mars 2016 03:27

                @Odin
                Canada = 100% aligne sur US, il n y a rien qui depasse

                Ici on prete allégeance a la reine Angleterre, il pourrait preter allégeance a Obama, au moins ca serait tangible, la politique c est juste du folklore.
                En France la politique c est une pitrerie, au moins c est plus drole,
                Canada=France=US/OTAN/Finance l equation est tres simple, circulez


              • Bidi (---.---.225.57) 25 mars 2016 20:51

                Je ne crois pas que c’est intentionnel ; une machine n’a pas d’intention, elle n’est pas responsable, elle fait parfaitement ce pourquoi elle est programmée. Si il faut couper, elle coupe, sans morale, sans remords, sans âme ! L’inconscience et l’ignorance sont les responsables ! Une machine est une machine ! On ne peut blâmer une machine !

                Pourtant, on sent bien la peur présente ; le réflexe conditionné ; autant des journalistes que de l’ensemble des politiciens du Québec ; l’inconnu fait toujours peur ; la peur d’être remis en questions et d’être contesté ; c’est la panique ; le branle bas de combat ; n’importe quoi sauf des arguments solides ; c’est le déversement de la poubelle sur la tête de ceux qui ne se conforme pas.

                Les politiciens et les journalistes du Québec ont perdu la face devant Marine, et il ne faut pas que ça se sache ; c’est le déni ; le refus de la réalité ; à la violence verbale. Il faut vite cacher cela au québécois, d’un coup que la réalité tendancieuse, malicieuse, arrogante, de nos journalistes et de nos politiciens sautent aux yeux des québécois.

                Malheureusement ou heureusement, cet événement est un marqueur, un révélateur, de l’alignement, tous partis politiques confondus, incluant les journalistes qui ont laissé faire, à l’oligarchie du 1% contre les peuples, qui doivent restés endormis à tout prix, même s’il faut utiliser toutes les bassesses humaines possibles.

                Donnons le bénéfice du doute, si c’est encore possible, on ne sait pas, ils subissent peut-être des pressions qu’on ne connait pas, restons neutre, si c’est machinal ce n’est pas de leurs fautes !

                Comme disait le Christ :« Pardonnons-leurs, ils ne savent pas ce qu’ils font ! »

                Ou : l’histoire de la poutre et de la paille. Néanmoins, c’est très révélateur, merci bien à tous les acteurs, de où se dirige notre civilisation, de la confusion des langues, et de la guerre de tous contre tous. C’est essentiel que tous garde une certaine neutralité, en restant spectateur, en conservant son énergie, et en ne participant plus de manière trop active à un théâtre qui n’a plus de sens. Vaut mieux en rire que d’en pleurer : plus vite nous accepterons le démantèlement de notre civilisation, plus vite nous retrouverons une certaine paix intérieure ; celle du cœur ; la seule qui tienne ultimement.


                • Laurent 47 25 mars 2016 20:57

                  On a la mémoire courte apparemment, au pays du caribou !
                  Suite au putsch de Kiev organisé par les néo-nazis, et à leur prise de pouvoir par la force, la Russie a déposé à l’ONU une résolution pour condamner la recrudescence du nazisme en Europe.
                  Cette résolution a été approuvée par la quasi-totalité des états membres, certains se sont abstenus, mais trois pays ont voté contre cette résolution.
                  Le Canada est l’un de ces trois pays !
                  Et maintenant, les canadiens ont le culot de donner des leçons de démocratie à Marine le Pen ?
                  Tabernacle ! On croit rêver !!!


                  • Bidi (---.---.225.57) 25 mars 2016 21:12

                    @Laurent 47

                    Le peuple français n’a rien à voir avec les politiques français, tous comme au Québec, les québécois n’ont rien à faire avec ces hurluberlus ! Nuances !



                  • tf1Groupie 25 mars 2016 21:04

                    Je savais pas que Charbonneau était un admirateur de LePen.
                    Lui qui semble un fan de la famille Castro.

                    Vraiment éclectique le garçon.


                    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 25 mars 2016 21:16

                      @tf1Groupie


                      Une de ces surprises qui peuvent naitre d’une analyse plus fine des situations. Je ne crois pas que Castro ait un fan plus fidèle que moi sur ce site..... Et pourtant je pense que MLP est la meilleure solution actuelle pour la France. Le FN n’est PAS un Parti d’Extreme-Droite. Il est le parti du rejet du Systeme.

                    • Bidi (---.---.225.57) 25 mars 2016 21:27

                      @tf1Groupie

                      Tiens ! Un autre tata aligné qui n’accepte pas la différence !

                      C’est une question de Principe et d’accueil ! De respect ! D’Amour !

                      La représentante du premier parti de France et des français doit être bien accueillie au Québec !

                      Les politiciens québécois ainsi que certains journalistes ont trahi l’Esprit d’Accueil du peuple du Québec, qui jamais ne se saurait compromis de la sorte !

                      Il faut que les français de France sache, qu’on est pogné tout comme vous avec ce genre de phénomènes qui ne représente plus rien sauf que leur propre cul ! 


                    • jaja jaja 25 mars 2016 21:34

                      @Pierre JC Allard

                      Ah oui... et sur ce site tous les partisans FN encensent les flics, piliers du système capitaliste, actuellement occupés à réprimer la jeunesse qui lutte contre la loi-travail de régression sociale voulue par l’oligarchie patronale...et dont Marion Maréchal le Pen a fait savoir que le passage aux 39 heures serait une bonne chose... Une façon comme une autre d’ignorer les heures supplémentaires actuellement payées 25% au delà des 35 heures... Voilà ce que sont les faux amis de la classe ouvrière mais qui lorgnent surtout du côté des patrons !
                      http://www.humanite.fr/marechal-le-pen-mme-plus-du-medef-601700

                      Anti-système le FN ? Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire...


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 mars 2016 21:38

                      @Pierre JC Allard
                      « Il est le parti du rejet du Systeme » ...


                      Ce n’est pas l’avis du FN lui-même :
                      "Invités par le parti polonais « Nouvelle droite » du député européen Michal Marusik, membre du groupe ENL au PE, 8 députés français se sont rendus à Cracovie pour participer à la conférence sur le thème “Perspectives pour une nouvelle Europe : Fondation pour un développement économique d’une autre Europe”"

                      On ne peut dire plus clairement que le FN ne veut sortir de rien du tout !

                    • berry 25 mars 2016 22:19

                      @Fifi Brind_acier

                      Les responsables politiques d’Europe de l’est ont encore du bons sens ; le gouvernement polonais vient ainsi de refuser catégoriquement toute arrivée de migrants sur son sol.
                       
                      Ils ont aussi le sens des priorités, ils ne font pas de la politicaillerie comme vous.
                      L’essentiel actuellement est de de défendre la civilisation européenne, sa culture et son identité.


                    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 26 mars 2016 01:37

                      @sampiero


                      Je ne fais pas de prosélytisme pour un parti en France. J’ai critiqué la muflerie d’une de mes concitoyennes qui, travestie en journaliste de la Radio d’État canadienne, a exhibé son manque de compétence, de talent et de classe, tout au long d’une entrevue avec Madame LePen. Tous peuvent voir le lien vers cette pitoyable entrevue ; je ne vois rien de plus à en dire.

                      Faisant cette critique, je ne puis que constater l’élégance et la rigueur du discours de Madame Le Pen. Je fais ce constat.  Passant de la forme à la substance du discours, je constate aussi que Madame LePen propose des idées dont, en vieil observateur de la scène politique mondiale et des sociétés, je trouverais sain qu’elles s’appliquent au Canada... et en France....

                      Pourquoi je m’en mêle ? Parce qu’avec un cousin tombé à Dieppe, un parchemin glané à l’ombre du Panthéon et une famille qui parle français depuis 1 000 ans je me sens solidaire de notre culture commune. 

                      PJCA





                    • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 26 mars 2016 01:46

                      @Pierre JC Allard

                      Mon cher PJC, j’admire votre réponse.

                      Vous touchez à tous les tableaux, du fond l’article jusqu’au racine de l’Histoire.

                      Bravo et merci.

                      Serge Charbonneau
                      Québec


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 mars 2016 07:20

                      @berry
                      Vous bottez en touche.
                      La question c’est que le FN travaille sur « Une Europe nouvelle », et pas sur « sortir la France de l’ UE », ne faites pas semblant de ne pas comprendre.


                    • mmbbb 26 mars 2016 08:10

                      @ JAJA et alors c’est Hollande qui a le merite d’appliquer une politique de droite . En 2012 la guache dure et l’extreme gauche n’appelaient pas a voter Hollande Meme le patron de la CGT lancait cet appel Tant que vous serez dans cette liaison incestueuse avec la PS, ne venez pas criez votre haine C’est ridicule ces affaires de sodomites en famille


                    • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 26 mars 2016 09:38

                      @sampiero


                      Cher pseudonyme, 

                      Vous accusez M. Allard de faire de la propagande.
                      Je crois qu’on pourrait aussi vous accuser d’en faire autant.

                      Voyez-vous, je crois que vous confondez être conforme à la réalité et la propagande.

                       

                      Vous avez sans doute écouté l’entrevue de Mme Dussault, c’est l’essence même de l’article, prenons pour exemple l’accusation d’insulter les gens que celle-ci fait à Mme Le Pen.

                       

                      Est-ce faire de la propagande de constater que Mme Le Pen se fait carrément insulter lors de cette conférence de Presse présentée par Mme Dussault et que notre brillante journaliste nie carrément les insultes et va même jusqu’à accuser Mme Le Pen d’avoir, elle, proféré des insultes.

                       

                      Ce n’est pas faire de la propagande de rester conforme aux faits.

                      Et que dire de la réponse de notre brillante journaliste lorsque Mme Le Pen lui demande de lui donner des exemples des insultes qu’elle ferait ?

                       

                      Est-ce de la propagande de dire que cette journaliste s’était donné la mission de démolir Mme Le Pen en l’accusant de tout et de rien sans aborder les sérieuses questions  politiques que Mme Le Pen soulève ?

                       

                      Que l’on soit en faveur ou contre Mme Le Pen n’est pas l’essence du débat ici. Le fond du débat concerne le travail de cette journaliste. 

                       

                       

                      Les journalistes ne sont pas là pour faire valoir ce qu’ils conçoivent, selon leurs critères personnels qui est bons et qui ne l’est pas, mais sont là pour nous livrer de l’information pouvant nous faire juger nous-mêmes de la valeur des gens et de la valeur des points qu’ils soulèvent.

                       

                      Je crois que pour faire avancer la réflexion citoyenne, les accusations et les insultes sont improductives.  On peut être en désaccord. Il faut alors débattre avec des arguments bien étayés plutôt que d’insulter et montrer par le fait même que nous n’avons aucun argument valable pour appuyer notre point de vue.

                       

                       

                      Salutations,

                       

                      Serge Charbonneau

                      Québec


                    • mmbbb 26 mars 2016 09:48

                      @Serge Charbonneau c’est du Sampiero pure jus Quoi qu il en soit nous avons les memes journalistes en France dans les medias 


                    • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 26 mars 2016 14:56

                       @mmbbb

                      « nous avons les memes journalistes en France dans les medias »

                      C’est bien évident. Dans tout l’Occident, les journalistes agissent exactement de la même façon, utilisent les mêmes mots et les mêmes émotions et nous aiguillent tous vers exactement les mêmes jugements.

                      Leur mode opératoire est exactement le même et les journalistes français excellent nettement dans cette chasse aux mauvaises pensées.

                      Serge Charbonneau
                      Québec

                      P.S. : Je suis étonné de voir que vous, en France, vous utilisiez un clavier qui ne vous offre pas les accents !


                    • César Castique César Castique 26 mars 2016 15:16

                      @sampiero



                      « ....je pense que nous sommes assez grands pour déterminer ce qu’il nous faut, »

                      Effectivement, ça se vérifie tous les jours, depuis au moins cinquante ou soixante ans... Tant en Corse que sur la continent... Qu’est-.ce qu’il pense bien, se Sampiero !

                    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 26 mars 2016 17:53

                      @sampiero


                      Je prend d’accord acte de votre aveu : vos commentaires n’ont rien a voir avec le sujet de l’article. Je ne vous réponds donc que parce que vous m’attaquez personnellement. Cela dit, je passe à vos propos.

                      1. Je suis citoyen du Canada, mais je n’y suis pas collé à la glèbe. J’ai visité - au moins les aéroports, : -) - 168 pays. J’ai été formellement résident d’une vingtaine, dont la France plusieurs fois et durant des années Je vous écris actuellement du Mexique et je n’ai pas mis les pieds au Canada depuis 5 mois. Renoncez donc a l’idée que je suis le cul-terreux qui s’inspire des ragots de son village
                       

                      2.Je m’intéresse à la politique internationale et je la commente. Mes articles sur les sites auxquels je collabore ont reçu depuis 10 ans 8 000 000 de visites. Je parle beaucoup de la France, parce que je m’en sens partie prenante, mais pas exclusivement . J’ai des douzaines de commentaires publiés sur le N Y Times et je ne me prive pas d’opiner sur la véritable mutation que vont vivre cette année les USA. IL FAUT EN PARLER.

                      3 Si vous croyez que ce que font les Français ne concerne qu’eux et qu’eux seuls devraient en discuter, je crois que vous n’avez pas compris l’interdépendance du monde actuel. vous dites : « les messies que nous nous donnerons, Mr Allard, n’en supportera ni les avantages s’ils sont bons, ni les inconvénients s’ils sont mauvais. » VOUS AVEZ TORT.  Nous supporterons tous, les résultas des décisions que prendront les Français ... et surtout de celles qu’ils ne prendront pas, pendant que 70% de leurs lois et règlements auront été conçus à Bruxelles, pour une U.E dont il est désormais plausible que la première puissance soit alors devenue la Turquie.

                      4. « Nous avons suffisamment d’avocats politiciens français pour nous conseiller utilement dans ce domaine » . Ca, en effet, je crois, que c’est bien aux seuls Francais d’en juger.... smiley

                      PJCA


                    • César Castique César Castique 26 mars 2016 20:46

                      @sampiero

                      « et ce Castique, tout heureux de se faire dicter ses choix par un canadien... »



                      Moi, je ne me laisse tien dicter par personne. Même pas par Marine Le Pen et Florian Philippot, dont, par exemple, je ne partage en rien les illusions sur l’universalisme républicain et sur le communautarisme.


                      Mais cela ne change rien au fait que je n’ai pas, et que je n’ai jamais eu, l’impression de vivre au milieu d’un peuple assez grand pour déterminer ce qu’il lui faut...

                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 mars 2016 21:34

                      Il faut bien parler du Bien et du Mal...
                      Sinon, il faudrait parler ...
                      ** Des guerres pétrolières & gazières de l’ OTAN....


                      ** De l’ Etat français complice de groupes criminels....

                      ** Des fréquentations plus que douteuses de la CIA avec les Saoudiens....

                      ** De la Turquie, membre de l’ OTAN qui magouille avec Daesh, du pétrole et des faux papiers d’identité...

                      ** Et puis d’ Erdogan furieux contre les Kurdes, (mais pas contre Daesh)...qui exporte ses terroristes pour punir la France et la Belgique...

                      Personne n’a envie de parler des choses qui fâchent, ni Marine ma Divine, ni les journalistes, canadiens ou autres...
                      Alors on parle du Bien et du Mal. Et de sécurité.
                      « Et pour votre sécurité, vous n’aurez plus de libertés ».

                      • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 25 mars 2016 21:40

                        @Fifi Brind_acier

                        Merci pour ce commentaire pertinent et ces liens pour nourrir la réflexion.

                        Serge Charbonneau
                        Québec


                      • Onecinikiou 26 mars 2016 01:18

                        Le Canada est donc dans un état semblable de délabrement intellectuel que la France. C’est pitié d’assister à la faillite intégrale de l’élite traitre et illégitime. 


                        • elpepe elpepe 26 mars 2016 03:36

                          @Onecinikiou
                          bonjour
                          élite ? quelle elite ? des gangsters, dans le meilleur des cas des cretins finis....
                          Pour etre respecter, faudrait-il d abord etre respectable,
                          Les politiques sont pour la plus part la pire engeance que cette terre est pu procréer,
                          Tabernacle


                        • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 26 mars 2016 08:46

                          En complément à l’article, je vous invite à lire cette lettre envoyée aux journalistes québécois, entre autres, tous ceux de Radio-Canada.

                          https://www.facebook.com/notes/serge-charbonneau/la-mission-des-journalistes-lutter-contre-le-mal/1313359962013930

                          En voici l’introduction :

                          « Chers amis, chers journalistes,

                          Jadis on parlait beaucoup de l’infaillibilité papale ou pontificale ! Aujourd’hui, même le pape s’avoue faillible.
                          De nos jours, ce ne sont plus les papes qui sont infaillibles, ce sont les journalistes.
                          Aussi, jadis il y avait des inquisiteurs. Ils débusquaient les hérétiques et les mettaient au bûcher.

                          Aujourd’hui, l’inquisition religieuse a laissé place à l’inquisition politique. Les journalistes, infaillibles, savent où se situe le bien et font la chasse aux hérétiques qui propagent les mauvaises pensées.
                          ...  »

                          Serge Charbonneau
                          Québec


                          • colere48 colere48 26 mars 2016 13:42


                            Canada ? vous avez dit Canada !!

                            L’infiltration de l’islam radical se trouve maintenant jusque dans les plus hautes sphères de l’État fédéral canadien, Justin Trudeau nomme ses amis pro-Sharia à des postes névralgiques et stratégiques.

                            Le député fédéral de Mississauga-Centre, Omar Alghabra, est un partisan de la charia comme système judiciaire, et il est le nouveau secrétaire parlementaire du ministre des Af
                            faires étrangères.

                            Si le relativisme est nécessaire à l’« ouverture d’esprit » propre au multiculturalisme , les autres groupes culturels et religieux ne s’en soucient guère et soutiennent que leur façon de vivre est la meilleure, leur dieu le seul dieu, leurs coutumes et traditions sacrées et non-négociables.

                            Grâce à l’attitude multiculturaliste, les immigrants qui en théorie ont quitté leurs pays d’origine pour mieux gagner leur vie et être plus à l’aise dans la démocratie canadienne ont le droit de reproduire les mêmes schémas archaïques considérés comme de charmants us et coutumes « traditionnels ».

                            Mais qu’on le veuille ou non, le multiculturalisme est destiné à se heurter frontalement aux fondamentalismes qui n’acceptent pas du tout les principes de diversité, d’ouverture aux autres et de relativisme des croyances.

                            Poste de Veille nous met en garde contre certains islamistes moins connus tels que le Cheikh Said Rageah, fondateur d’une mosquée à Montréal, qui a récemment affirmé en Suède que les immigrants musulmans ont le devoir de propager l’islam en Occident.

                            le régime saoudien finance des projets islamiques au Québec via la Ligue islamique mondiale (LIM), dont les agents locaux n’hésitent pas à s’associer de près à des sectes déclarées terroristes par le régime saoudien, telles que les Frères musulmans et les Khomeinistes.

                            L’Arabie saoudite avec les millions qu’elle dépense pour propager le wahabisme est bien plus dangereuse que les familles de réfugiés syriens.

                            Les Canadiens doivent rester vigilants.


                            Pour nous français, c’est cramé, on leur donne la légion d’honneur !....


                            • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 26 mars 2016 18:08

                              @colere48

                              Vous avez raison, et je vous remercie de vous intéresser à la situation au Canada. Ceux qui ne comprennent pas que nous sommes tous confrontés essentiellement aux mèmes problèmes et que nous devons collaborer pour les résoudre... sont une partie du problème.

                              PJCA

                            • Xenozoid 26 mars 2016 18:11

                              @Pierre JC Allard


                              je te quote« partie du problème. »

                              quel problême ?



                            • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 27 mars 2016 04:58

                              @Xenozoid


                              Le problème ? Bruxelles.

                            • Xenozoid 27 mars 2016 16:53

                              @Pierre JC Allard

                              a que l’europe ? avant apres y’a pas de problemes ?
                              je te croyais plus malin

                            • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 28 mars 2016 06:42

                              @Xenozoid

                              Je vous donne la réponse brève, La réponse longue est, i.a , dans les livres et articles que vous trouverez sur le lite en lien ci-dessous


                            • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 28 mars 2016 06:46

                              @Pierre JC Allard


                              Je vous ai donne la réponse abrégée La reponse in extenso est ci-dessous
                               

                              pierrejcallard.com

                            • sartene 26 mars 2016 19:07

                              L’émission canadienne 24/60 et Canal + même combat....la désinformation !!!!

                              Lors de son passage à Montréal, la chef du Front national, Marine Le Pen, s’est entretenue avec l’animatrice de l’émission 24/60, Anne-Marie Dussault.

                              L’entrevue a été enregistrée le 21 mars 2016, soit avant les attentats de Bruxelles.

                              Pour ceux qui ont vu le petit journal de Canal + hier soir 24/03/16,vous pourrez comparer le niveau d’information et comment ces gens de gauche,savent s’y prendre afin de discréditer la représentante la plus importante de FRANCE, la représentante du premier parti de FRANCE.

                              http://www.canalplus.fr/c-emissions/c-le-petit-journal/pid6515-le-petit-journal.html?vid=1375428

                              Sur ce lien ci dessous, vous verrez l’intégralité de l’entretien et vous verrez comment Marine à claqué en plusieurs aller retour, la présentatrice,qui ensuite faisait profil bas.

                              http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/international/2016/03/23/003-entrevue-24-60-dussault-marine-le-pen-front-national.shtml


                              • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 27 mars 2016 04:56

                                @sartene

                                Je vous suis infiniment reconnaissant d’avoir mis en ligne cet interview de Canal + plus qui me réconcilie presque avec Radio-Canada. Je n’en ai pas tiré une meilleure opinion de notre journaliste canadienne, mais côté mauvaise foi, le vôtre l’emporte haut-la main ! Quelle duplicité ! Et il a la gouaille facile, ton goguenard et la mimique qui confirment une longue pratique de l’hypocrisie mercenaire et du dédain planifié. Madame Dussault est une couventine.... l’homme de Canal + est un pro ! A fusiller dans le dos, comme disait Maurras de Blum.

                                PJCA



                              • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 28 mars 2016 06:32

                                @Pierre JC Allard

                                Voici le lien vers les commentaires sur le blog du Journal de Montreal de l’interview de madame LePen par Radio Canada . On constatera que 90% de ces 150 commentaires sont favorables a Madame LePen


                                La désinformation par les médias français dépase tout ce que j’ai vu. L’homme de Canal + est vraiment une merde


                              • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 28 mars 2016 20:00

                                @sartene

                                Le lien de canalplus nous démontre ce que veut dire malhonnêteté intellectuelle.

                                C’est le summum de la malhonnêteté.

                                Serge Charbonneau
                                Québec


                              • nanard86 26 mars 2016 23:56

                                Cette fonctionnaire de Radio Canada, Anne-Marie Dussault, est bien de la même trempe imbécile des journalistes français, fonctionnaires aussi de France Inter, par exemple.

                                Ce sont des communistes en herbe bourgeois bobo et limités.

                                J’arrête là pour éviter un chapelet d’injures sur cette privilégiée , cette Dussault, à la cervelle d’oiseau. 


                                • Tamy C. (---.---.39.140) 28 mars 2016 05:00

                                  Voici l’intégralité de l’interview : au bout de 5 minutes on comprend mieux qui se fait « sévèrement » ratatiner. 
                                  Pauvre Anne-Marie Dussault, dès qu’on parle de fond, de la vraie vie ainsi que de la situation catastrophique des européens, elle ne savait plus où se cacher :/

                                  http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/International/2016/03/23/003-entrevue-24-60-dussault-marine-le-pen-front-national.shtml?isAutoPlay=1


                                  • legrind legrind 29 mars 2016 10:06

                                    Je viens de voir la video en entier,malgré la pathétique propagande du petit journal , France-inter, inrockuptibles..., Marine a défoncé cette sous journaliste lamentable. 
                                    https://www.youtube.com/watch?v=2Ocpd6856_U


                                    • J Ouellet (---.---.65.99) 30 mars 2016 02:02

                                      Une vraie vache cette Dussault. Mais pour qui se prend-elle ? Mde la procureure effectivement, comme l’a bien jugé son « invitée ». Mde Le Pen s’en est malgré tout bien tiré une fois que Dussault lui ait laissé la chance d’exposer ses positions, qui m’ont semblé tout à fait raisonnables. Croyez-vous que les patrons de Dussault lui ont reproché son manque de professionnalisme journaliste ? Ça me surprendrait énormément.


                                      Le Québec, non, le Canada tout entier, a besoin en ces temps de totale confusion, d’une autre Madeleine de Verchère, de la trempe de Marie Le Pen. 

                                      • sophie 6 avril 2016 20:06

                                        peut être avait-elle déja connaissance du Panama-leaks ?

    Ajouter une réaction

    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


    FAIRE UN DON



    Publicité



    Les thématiques de l'article


    Palmarès



    Publicité