Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile
  • Agoravox TV

Accueil du site > Tribune Libre > AntiDjihadisme mode d’emploi

AntiDjihadisme mode d’emploi

La France et les autres pays occidentaux ont à faire face à une menace terroriste Djihadiste croissante et à une montée sensible de la radicalisation islamique. Il est impératif que les pouvoirs publics français prennent des mesures fortes et rapides qui vont bien au-delà de la déchéance de nationalité. Elles passent par une lutte intérieure et extérieure forte visant à résoudre le problème de manière définitive.

Sur le plan intérieur : le mythe de l’individu agissant seul et radicalisé par Internet a vécu, les terroristes qui réussissent travaillent en réseau et ont souvent fréquentés des lieux de cultes radicaux.

Les solutions passent donc à l’intérieur par :

  • le déni d’accès des sites islamiques dangereux (ce qui revient à les censurer) même s’ils sont situés à l’étranger, ce qui nécessite une coopération des fournisseurs d’accès internet.
  • L’intervention de « taupes » de la DGSI sur les réseaux afin de dépister les filières de recrutement et de débusquer les recruteurs pour empêcher le travail de ces derniers.
  • La fermeture des mosquées et salles de prière (déclarées ou non) prônant un discours salafiste : les musulmans vivant en France viennent de pays du Maghreb et d’Afrique Noire où l’on pratique l’islam de rite malékite et de Turquie où l’on pratique l’islam hanafite. Ils n’ont nul besoin de se voir influencés par la doctrine pernicieuse des frères musulmans ou du Wahhabisme d’Arabie Séoudite.
  • L’expulsion de tout imam étranger prônant la doctrine en question ainsi que de tout ressortissant étranger propagateur du salafisme. L’internement immédiat avant jugement de tout individu ayant mené le Djihad au Moyen-Orient ou ailleurs afin de vérifier les éventuels crimes de guerre dont ils pourraient s’être rendus coupables.

Pour ce qui est de la déchéance de nationalité, on peut douter qu’elle soit des plus utiles pour des individus s’étant déjà fait exploser, quant à ceux qui ont combattu en Syrie, si certains ont l’espoir que les pays d’origine de leur parents accepteront de nouveaux fauteurs de troubles, ils risquent d’être fort déçus.

A l’extérieur, la lutte doit s’intensifier :

  • l’opération Barkhane dans les pays du Sahel doit permettre d’éradiquer les derniers noyaux terroristes et il faudra soutenir le gouvernement d’union nationale en Libye pour éviter que l’Etat islamique ne s’y taille un fief. En Syrie et en Irak, le soutien doit passer par des bombardements et si nécessaire des opérations d’hélicoptère de combat et de commandos.
  • Il est nécessaire de lutter intensément contre les réseaux de financement du Golfe (en particulier de l’Arabie Séoudite et du Qatar) aussi bien en France qu’à l’étranger : ces deux pays devraient être placés sous embargo au vu de leur encouragement à la doctrine salafiste.
  • Il est impératif d’interdire le financement des associations cultuelles présentes sur notre seul par des pays, associations ou résidant d’un état étranger. Les associations cultuelles déclarées devraient être obligatoires pour pratiquer un culte et leur financement devrait se faire uniquement par leurs adeptes (ce qui nécessite de revoir la loi de 1905 pour la rendre plus rigoureuse et limiter la liberté de culte en public dans le cadre des associations cultuelles déclarées, les autres pratiques relevant de dérives sectaires).  

Cette lutte intérieure et extérieure est nécessaire pour assurer la sécurité internationale et nationale et éviter que le salafisme islamique et le Djihadisme ne deviennent une vraie menace pour notre sécurité et notre liberté. 


Moyenne des avis sur cet article :  1.71/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • popov 12 janvier 18:53

    Et j’ajouterais :


    Arrêt immédiat et jusqu’à nouvel ordre de toute immigration de personnes qui se réclament de l’islam. Les demandeurs d’asile devraient signer une déclaration de non apartenance à cette religion. Toute fausse déclaration devrait aboutir à une révocation du droit d’asile et à une expulsion.

    Obligation pour toute association islamique de déclarer solennellement que la liberté de religion inclut la liberté de quitter l’islam et que cela n’est pas en contradiction avec le coran. Dissolution immédiate des associations qui refusent et expulsion de ses membres.

    Interdiction de l’abattage sans étourdissement. Interdiction d’importer de la viande d’animaux de façon halal ou casher.

    Expulsion de familles (regroupement familial à rebours) dont une femme porte le voile intégral. Fermeture de la mosquée qu’elle fréquente et expulsion de son imam (c’est très gentil une expulsion, Khadafi l’aurait pendu aux lampadaires). 

    Interdiction des prières dans les rues.

    Stipulation dans tous les contrats d’embauche que, en contre partie de la loi qui interdit la discrimination à l’embauche en fonction de la religion, toute revendication de l’employé basée sur sa religion (vêtements, ramadan, salle de prière) lui vaudra une rupture immédiate du contrat de travail sans allocations de chômage.



    • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 13 janvier 13:59

      @popov

      Mais les judicieux amendements que vous proposez à l’article ne suffiront pas pour créer le jardin d’Eden de vos rêves.

      Donc soit vous soit quelqu’un d’autre sera obligé d’enchérir dans micro-poropositions (comme le port du croissant pour bien montrer qu’on aime la France) et l’Histoire nous répète à l’envie que cela ne marche pas : protestants, noirs, juifs, roms...

      Faut une solution intelligente et pas votre version folle d’Israël-sur-Seine.


    • OMAR 13 janvier 17:59

      Omar9


      @popov

      T’as oublié l’ouverture des camps de Drancy et d’Auschwitz...

    • sls0 sls0 12 janvier 20:53

      D’habitude c’est Bauer qui nous sort ce type de discours ou propagande.

      Qu’on leur fichent la pays chez eux, ils nous ficheront la paix.

      En 2005, ça à chauffé dans certains endroits, c’était dû à un problème récurent depuis les années 70. Pas de religieux, un malaise social justifié par 30 ans d’incompétence ou d’oublie.

      A la différence de 2005, il y a un amalgame politico-religieux qui s’y est greffé au problème récurent. Comme ça demande d’être un peut con sur les bords, les effectifs sont beaucoup moindre heureusement.

      C’est une connerie djihadiste en réponse à la connerie ou incompétence de nos dirigeants


      • francesca2 francesca2 12 janvier 21:10

        @sls0


        Qu’on leur fichent la pays chez eux, ils nous ficheront la paix.

        Ah ! 
        Et qu’ont fait les suédois ? Et les danois ? 

      • leypanou 12 janvier 22:49

        @francesca2
        Et qu’ont fait les suédois ? Et les danois ?   : ils ont été victimes de leur propre con.erie, il ne fallait pas accepter des réfugiés, musulmans ou non d’ailleurs. C’est à chaque pays de s’occuper de ses ressortissants, le Danemark et la Suède n’ont pas à s’occuper des Syriens, des Afghans ou des Irakiens. C’est cette hospitalité chrétienne qui est l’une des causes des problèmes, car des parasites en profitent pour venir.


      • francesca2 francesca2 13 janvier 17:40

        @Ausiriss


        ils ont tout compris mais il suffit de leur poser une question et il n’y a plus personne...

      • OMAR 13 janvier 18:06

        Omar9


        @francesca2

        Et qu’ont fait les afghans, somaliens, irakiens, syriens, pakistanais, soudanais, libyens, maliens, etc... ?

        Si vous analysez la listes des innocents tués au Bataclan, vous allez vous rendre compte de la stupidité de votre question, car ces barbares de djihadistes s’en foutaient totalement des origines et de la religion de leurs victimes ;.

        Tout comme les bombardements occidentaux....

      • francesca2 francesca2 13 janvier 18:59

        @OMAR


        Pourquoi c’est à moi que vous dites ça ? Et bien, expliquez ça à Siso qui lui sait parfaitement de qui est la faute originelle...
        Sinon, rappellez-moi SVP, lors de quels massacres ceux qui savait réciter les versets de votre bouquin avaient la vie sauve ? 

      • francesca2 francesca2 13 janvier 19:43

        @Ausiriss


        @Ausiriss


        c’est impossible puisque pépère m’assure depuis des mois être parfaitement athée et comme chacun sait l’islam, cette religion de paix amour et vérité ne permet pas à ses adhérents de mentir...comment ? le principe d’Al Takkiyya ? ce n’est qu’un hoax sioniste.



      • francesca2 francesca2 13 janvier 21:05

        @Ausiriss


        C’est vrai, sorry smiley il y a confuse avec l’autre non-islamien.


      • Rincevent Rincevent 12 janvier 23:28

        Si l’auteur avait lu le bouquin de David Thomson : http://www.france24.com/fr/20140312-francais-djihadistes-david-thomson-syrie-islamisme-reseaux-sociaux/ ça lui aurait évité de se planter dès le départ.

        Ce journaliste a rencontré physiquement des djihadistes, ce n’est pas un « spécialiste de la spécialité » pour plateaux TV, il sait de quoi il parle et c’est tout le contraire de ce qu’écrit l’auteur.


        • raymond 16 janvier 11:57

          @Rincevent
          David Thomson.... je l’ai entendu sur FI et j’ai immédiatement eu un gros doute, il parle de tout cela avec tant de légéreté, presque il en rit.... j’ai trouvé cela très curieux et tant de clichés.


        • Le p'tit Charles Le p’tit Charles 13 janvier 08:26
          (Il est impératif que les pouvoirs publics français prennent des mesures fortes et rapides ).. ?
          Vous demandez la lune mon cher...vous ne voyez pas l’incompétence du pouvoir.. ?
          Bizarre....

          • bourrico 7 13 janvier 11:35

            @Le p’tit Charles

            Charlus débilus à parlé, amen !

          • Robert GIL Robert GIL 13 janvier 10:12

            Les actions terroristes commises en France et dernièrement aux États-Unis ne sont de ce point de vue que des répliques d’actions bien plus nombreuses subies depuis longtemps par la population des différents pays du Moyen-Orient, et qui maintenant ne se limitent plus à cette région. Mais, depuis les attentats de Paris, le gouvernement français de Hollande, inquiet voire dépassé par les conséquences de sa participation au conflit syrien, cherche fébrilement à consolider une coalition englobant États-Unis et Russie, avec l’objectif de vaincre Daech. Cette coalition peut-elle y réussir  ? Rien n’est moins sûr...lire la suite


            • Pomme de Reinette 13 janvier 11:04

              De très bonnes idées dans cet article.
              Je mettrais un accent particulier sur internet et les réseaux sociaux où la propagande djihadiste est massive, comme on peut le constater jusqu’ici.


              • bourrico 7 13 janvier 11:55

                @Pomme de Reinette

                C’est pour ça qu’on ne touche pas aux comptes internet, parce que c’est massif, donc visible, donc « surveillable ».
                Si on commence à taper dessus, ça fera comme avec les pédophiles, ils vont se réfugier dans les tréfonds du net et devenir invisible. Résultat, ben on est plus au courant de rien, c’est le blackout, belle victoire en vérité n’est ce pas ?

                Alors non, il ne faut surtout pas tenter de les priver du net.

              • Pomme de Reinette 13 janvier 12:11

                @bourrico 7

                Pas forcément. C’est justement parce que cette propagande est massive qu’il faut faire l’un et l’autre (car il n’est pas possible de « surveiller » à vaste échelle) : couper le sifflet d’un côté - d’autant que quand ces messages proviennent de l’étranger, il n’y a pas d’autre solutions. Surveiller et infiltrer de l’autre.


              • bourrico 7 13 janvier 12:22

                @Pomme de Reinette

                Sauf que tu ne pourras pas leur couper le sifflet.

                Alors y a pas de forcément ou pas forcément, ton choix se limitant à décider si tu veux y avoir accès toi aussi ou pas. (je parle en tant que gvt ou agence gouvernementale.)
                C’est pour ça qu’on les laisse causer.



              • Pomme de Reinette 13 janvier 12:53

                @bourrico 7

                Bien sûr que c’est possible de couper le sifflet aux délires. Il y a des lois pour ça.
                Et des services qui peuvent retrouver facilement les contrevenants.

                PS : tutoiement malvenu, à conserver pour les copains de la cour de récré de maternelle.


              • JL JL 13 janvier 13:06

                @Pomme de Reinette,


                ’’Je mettrais un accent particulier sur internet et les réseaux sociaux où la propagande djihadiste est massive, comme on peut le constater jusqu’ici.’’

                De la propagande jihadiste sur Agoravox ? Décidément ! Il n’y a pas plus parano que celui qui voit des paranos dans tous ceux qui le contredisent.

              • Pomme de Reinette 13 janvier 13:43

                @JL

                Tiens donc !
                Vous vous êtes senti visé ?
                 smiley


              • JL JL 13 janvier 13:54

                @Pomme de Reinette
                 

                il faut vraiment être parano pour voir en une personne telle que moi un jihadiste : que ce soit ici ou dans ma vie privée, mon profil est typiquement anti-jihadiste, du moins dans l’idée que je me fais de ces furieux.

                Pomme de reinette est visiblement quant à lui, du genre à faire avouer les innocents, damner les saints et brûler les boucs émissaires : je l’appellerai l’inquisiteur masqué.



              • OMAR 13 janvier 18:34

                Omar9


                Salut la grenouille

                Mais tu n’as qu’à proposer la méthode utilisée par Tsahall, armée déchue de toute humanité :

                C’est un témoignage de vos propres soldats, alors pas la peine de chipoter.


              • Pomme de Reinette 14 janvier 11:20

                @OMAR

                Tiens donc ..... Omar l’islamiste antisémite (pléonasme) s’est lui aussi senti visé !

                 smiley


              • JL JL 13 janvier 13:42

                Attention les jihadistes, 


                Christophe Bugeau va s’occuper de vous !

                Bon soyons sérieux. J’ai noté ça : ’’quant à ceux qui ont combattu en Syrie, si certains ont l’espoir que les pays d’origine de leur parents accepteront de nouveaux fauteurs de troubles, ils risquent d’être fort déçus.’’

                J’y vois un coup de griffe dans le projet de déchéance de nationalité pour les bi-nationaux.

                C’est pourquoi je réaffirme ici mon attachement à ce projet : déchéance de nationalité pour les multi-nationaux et indignité nationale pour les autres.

                • OMAR 13 janvier 18:25

                  Omar9


                  @C. Bugeau  :« Elles passent par une lutte intérieure et extérieure forte visant à résoudre le problème de manière définitive. » ;

                  Oui, sauf que vous allez régler le problème à moitié.
                  Car vous juguler uniquement le mal commis par ces djihadistes de merde et certains de leur manipulateurs.

                  Plus grave, vous absolvez les crimes commis par l’Occident,
                  A moins que bombarder un hôpital afghan

                  encourager les actes ignobles des djihadistes,

                  former, financer et armer les terroristes,

                  intervenir, bombarder, piller les pays arabes, 

                  etc, sont de nature à rendre le citoyen occidental très sympathique aux yeux d’un citoyen d’un pays arabe ou musulman. 


                  • Pere Plexe Pere Plexe 13 janvier 20:02
                    • le déni d’accès des sites islamiques dangereux 
                    • Solution impossible en l’état des choses.Les virer des serveurs DNS serait un bon début mais demande une coopération internationale illusoire.
                    • L’intervention de « taupes » de la DGSI sur les réseaux 
                    • Ca existe déjà merci.Mais sauf à automatiser via l’IA impossible de mobiliser le personnel nécessaire
                    • La fermeture des mosquées et salles de prière (déclarées ou non) prônant un discours salafiste
                    • .Qui va décréter le caractère salafiste de tel ou tel prêche ?Surtout la France s’enorgueilli de ne pas interdire la moindre religion.Elle ne punit ni n’interdit tel ou telle croyance.En revanche elle punit des actes et des propos contraire à ses lois.Vous pouvez être mormon ou raëlien, mais vous ne pouvez pas être polygame ou coucher avec des gamines !
                    • L’expulsion de tout imam étranger prônant la doctrine en question 
                    • comme au dessus une doctrine ne peut être interdite si elle respecte nos lois.
                    • Certains prêtres et sans doute quelques rabbins ont des discours aussi peu républicains que ces imams.Mais ils n’enfreignent pas nos lois.

                    • Pere Plexe Pere Plexe 13 janvier 20:16

                      @Pere Plexe
                      Les« solutions »extérieurs" sont malheureusement du même acabit.

                      L’opération Barkane peut au mieux contenir localement les islamistes mais surement pas les éradiquer.D’ailleurs les bombardements n’ont jamais résolu ce genre de probleme.Ils n’ont généralement que l’effet d’unifier les bombardés contre les bombardeurs (on se demande bien pourquoi.. ?).
                      Enrayer le pouvoir de nuisance du Qatar et des saoudiens est une utopie.Il suffit de voir nos ministres ramper dans l’espoir de vendre quelques avions .Le silence sur les turpitudes de ces dictatures est lui aussi révélateur
                      Votre dernier point est lui aussi complètement illusoire.Et surtout contraire à la loi de 1905, mais aussi à la constitution et accessoirement à déclaration des droits de l’homme.

                      On est dans le Yakafocon le plus total...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès