• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Appel à arrêter la menace immédiate d’une Troisième guerre (...)

Appel à arrêter la menace immédiate d’une Troisième guerre mondiale

Il est grand temps de rompre le tabou le plus dangereux de notre époque : celui suivant lequel il ne serait pas possible d’agir face à la possibilité que l’humanité soit annihilée en quelques jours ou semaines.

En ce soixante-dixième anniversaire des bombardements de Hiroshima et Nagasaki, le monde se trouve plus proche de l’abîme d’une guerre thermonucléaire qu’il ne l’a jamais été depuis la crise des missiles de Cuba de 1962. L’Administration Obama et l’OTAN ont mis l’humanité en danger de subir une extermination soudaine par une série de provocations insensées dirigées premièrement contre la Russie et ensuite contre la Chine.

Quand le Rideau de fer est tombé, un accord avait été conclu suivant lequel, en contrepartie de l’acceptation par la Russie de la réunification de l’Allemagne au sein de l’OTAN, il n’y aurait pas d’expansion de l’OTAN vers l’Est du continent européen. Il avait été établi que l’Ukraine serait un État tampon neutre entre l’Est et l’Ouest, pour jouer le rôle crucial de pont entre l’Union européenne et l’espace économique russe en voie de reconstitution.

Tous ces accords de prévention contre la guerre ont été violés. Victoria Nuland, la Sous-secrétaire d’État américaine aux Affaires européennes et eurasiatiques, s’est publiquement vantée, en décembre 2013, que les États-Unis auraient dépensé 5 milliards de dollars pour fomenter des « révolutions de couleur » afin d’imposer l’entrée de l’Ukraine au sein de l’Union européenne et, éventuellement, dans l’OTAN.

Les États-Unis se sont retirés unilatéralement du Traité sur les missiles anti-balistiques (ABM) afin de déployer un système de défense anti-missiles en Europe orientale et méridionale, prétendument dirigé contre l’Iran mais visant de fait la Russie. La semaine dernière l’Administration Obama a confirmé le but réel de ce déploiement en annonçant qu’il ne serait pas interrompu, malgré l’apaisement avec l’Iran apporté par la signature de l’accord P5+1. Les responsables russes ont constamment dénoncé ce déploiement unilatéral du dispositif anti-missiles américain en Europe comme faisant partie d’un plan d’ensemble visant à créer la capacité de procéder à une frappe thermonucléaire préventive contre leur territoire.

Le déploiement de ce système ABM américain est aujourd’hui bien avancé en Roumanie et en Pologne, et les trois premiers navires de guerre porteurs du système de défense anti-missiles AEGIS sont déjà opérationnels et ont procédé à des manœuvres en Mer Noire et dans la Mer Baltique, aux frontières des eaux territoriales russes.

Désormais, suivant de nombreux rapports, les manœuvres de l’OTAN Trident Juncture 15, prévues en septembre, vont inclure des exercices impliquant le recours à des armes nucléaires contre la Russie. Washington procède à la production et au déploiement d’une nouvelle génération d’armes nucléaires tactiques, les B-61-12, qui seront en mesure d’atteindre des cibles à l’intérieur du territoire russe à partir d’avions à réaction furtifs F-35. Ces armes nucléaires B-61-12 seraient produites à environ 500 exemplaires, dont il serait prévu que 200 soient déployées sur le continent européen.

Ces provocations manifestes ne sont pas passées inaperçues, à l’Est comme à l’Ouest. Dès le lancement du coup d’état en Ukraine en novembre 2013, la Russie a procédé à une modernisation majeure de l’ensemble de sa force nucléaire stratégique. Les responsables de la défense russe ont fait officiellement savoir qu’ils ont fait développer et déployer une capacité nucléaire de seconde frappe pratiquement invincible. Pour le démontrer, les bombardiers et les sous-marins russes ont procédé à des manœuvres militaires dans les eaux internationales à la limite des territoires des pays membres de l’OTAN.

Il y a, pendant ce mois d’août, un grand danger à ce que le président Obama s’engage dans des provocations contre la Russie, en profitant de la période de vacances du Congrès pour déclencher un conflit. Un grand nombre de personnalités influentes, venant de tous les horizons politiques, ont déjà fait part de leur inquiétude, y compris des officiers retraités de haut rang des armées russe et américaine. La décision prise par le président Obama de changer les règles concernant l’engagement des forces aériennes de son pays en Syrie sans demander l’approbation du Congrès, et trois jours après que celui-ci se soit mis en congé, souligne le caractère immédiat du danger. Les conditions de l’escalade vers une guerre contre la Syrie, contre laquelle le Congrès avait voté il y a deux ans, se trouvent ainsi réunies.

En 1914, les pays se sont dirigés comme des somnambules vers la catastrophe. Aujourd’hui, avec des arsenaux nucléaires suffisants pour annihiler la civilisation humaine des douzaines de fois, le monde se dirige une fois de plus comme un somnambule vers l’abîme.

Nous-autres, signataires de cet Appel, exigeons qu’on mette immédiatement un terme à la confrontation engagée contre la Russie et la Chine et que l’on revienne au recours à des solutions politiques à tous les conflits.

Pour signer cet appel

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.14/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • R_o_n_r_o_n 7 août 2015 11:44

    Bonjour,

    Merci à vous. J’ai signé cet appel. 
    Il semble bien en effet qu’Obama ait décidé de déclencher le 3ème avant la fin de son mandat. 
    Comme tout ce qu’il fait foire, partout et tout le temps, il doit trépigner de rage. 
    Heureusement que les chinois et les russes sont moins abrutis que le gouvernement secret us, et qu’intelligemment ils contrent toutes ses tentatives. Heureusement aussi qu’il y a en Europe des gens comme vous. 


    • Martha 7 août 2015 13:39

      @R_o_n_r_o_n

       Obama est pourtant « Prix Nobel de la paix » !

       Plus qu’à espérer qu’une fois de plus, cela va foirer.

       En tout cas, bravo !
       Très belle démarche.


    • lsga lsga 7 août 2015 12:08

      quel eurocentrisme !
      La 3ème Guerre Mondiale a déjà eu lieu, c’était la guerre froide, elle a fait des millions de morts en Afrique, en Asie, et en Amérique du Sud.


      • Tzecoatl Gandalf 8 août 2015 07:39

        Il reste à trouver de belles plumes pour réécrire l’histoire des pays affligés par les politiques américaines.


        • lloreen 8 août 2015 09:49

          C ’est un spectacle affligeant de voir le nombre de tentatives -heureusement avortées- de déclencher cette « troisième guerre mondiale ».

          Au delà des gesticulations des psychopathes et autres désaxés complices, il ne faut néanmoins pas perdre de vue que la situation des pays englués dans l’ UE, l’ un des bras articulés de l’ hydre , la City de Londres, n’ est guère brillante.
          Mais ce n’ est pas en signant des pétitions que quoi que ce soit changera, même si l’ intention est louable.

          Les corporations privées (états) ont pour seul outil le CCU -le code commercial universel qui est la base à partir de laquelle tous les traités et les accords sont formés.

          La république française est une multinationale gouvernementale (corporation privée) inscrite auprès de la SEC américaine (Security & Exchange Commission) et tous les accords passés entre elle et les autres corporations privées relèvent EXCLUSIVEMENT du CCU.
          La première preuve est en lien.

          UPIK® Record - L LRegistered company nameREPUBLIQUE FRANCAISE PRESIDENCE
          Non-registered name or business unit
          LD-U-N-S© Number542472212 LRegistered address55 R DU FAUBOURG SAINT HONORE LPost code75008 LCityPARIS
          CountryFrance WCountry code241
          Post office box number

          Post office box town

          Telephone number

          Fax number

          Name primary executive
          WActivity (SIC)9199
          La seconde est la déclaration absolument probante de cette situation de fait de la part de Monsieur JC Juncker, président d’ une autre de ces corporations privées, Monsieur JC Juncker :

          « Les élections ne changent pas les traités ».

          http://comentarismo.com/news/europe/france/lemonde/2015/3/4/lemondejuncker-a-tsipras-les-elections-ne-changent-pas-les-traites-/

          Tous les « politiciens »’ sont des présidents de corporations privées, toutes enregistrées auprès de la SEC américaine, dont les relations sont basées sur le code commercial universel.

          Ceci est un SECRET D’ ETAT c ’est à dire le pendant du secret professionnel.

          Pour créer ( ex nihilo) l’ argent il faut un état et un gouvernement, c ’est à dire des multinationales gouvernementales qui vont traiter entre elles, au nez et à la barbe des résidents d’ un territoire à qui l’ illusion est donnée par l’ intermédiaire d’ élections tronquées, qu’ ils ont un rôle à jouer.
          Or, le fait est que les citoyens ne sont que des figurants dans un jeu qui les dépasse de très loin.

          Je citerais à cet endroit un autre président de multinationale gouvernementale (CFR-council of foreign relations), monsieur Kissinger qui considère les militaires (et les autres aussi...) comme du « bétail », ce qui prouve indubitablement à quel point ce specimen outrancier tient l’ humanité en estime...et à quel point ses dires se vérifient lorsque l’ on considère le nombre de conflits engendrés par ces criminels contre l’ humanité au quatre coins de la planète.

          La RFA est une multinationale gouvernementale.

           

          UPIK®-Search hit list To access the detailed information, you have to click on the company name. LBundesrepublik DeutschlandAlt-Moabit 101DBranchBerlin LBundesrepublik DeutschlandTaubenstr. 42-43BranchBerlin LBundesrepublik DeutschlandScharnhorststr. 34-37BranchBerlin LBundesrepublik DeutschlandDorotheenstr. 84BranchBerlin

          • lloreen 8 août 2015 09:59

            Je passe sur la situation très pittoresque des multinationales gouvernementales de la république fédérale...et vous laisse le soin de procéder vous mêmes aux recherches que vous jugerez bon d’ entreprendre ou non.

            Quant à moi, je poserais juste une simple question.
            Comment peut-il être possible qu’ après « la réunification de l’ Allemagne » en 1990, madame Merkel puisse encore être la chancelière d’ un état disparu ?...

            Cependant, il faut savoir que depuis le 25.12.2012 toutes les multinationales gouvernementales ont été forcloses par l’ OPPT, celle-ci ayant été dissoute en 2013 une fois sa mission accomplie.

            Toutes les informations figurent en lien.
            http://comprendre-oppt.blogspot.fr/

            Les implications sont donc énormes.
            En effet, l’ une d’ entre elles est le Motu Proprio du pape en date du 11 juillet 2013, qui stipule que dorénavant, plus aucun être ne peut s’ abriter derrière le paravent d’ une corporation privée (police, tribunal,...) .

            http://www.news.va/fr/news/motu-proprio-le-vatican-reforme-son-code-penal


            • lloreen 8 août 2015 10:10

              Pour en revenir à la France et aux « réformes » (contrats entre différents partenaires de multinationales gouvernementales) des départements, il faut savoir que toutes ces corporations privées sont également enregistrées auprès de la SEC américaine .
              La preuve avec l’ Ile de France.

              UPIK® Record - L LRegistered company nameILE DE FRANCE REPUBLIQUE
              Non-registered name or business unit
              LD-U-N-S© Number584400071 LRegistered address19 RUE DE VIENNE LPost code75008 LCityPARIS
              CountryFrance WCountry code241 WPost office box number 50029 WPost office box townPARIS
              Telephone number

              Fax number

              Name primary executive
              WActivity (SIC)6552

              Toutes les multinationales gouvernementales étant forcloses depuis le 25.12.2012, tous les contrats entre elles sont donc NULS ET NON AVENUS.


              • lloreen 8 août 2015 10:33

                A mon humble avis, il est certainement plus efficace de rejoindre le conseil national de transition qui s’ est crée le 18 juin 2015 pour agir personnellement et combler le vide laissé par la forclosion des multinationales gouvernementales qui contrôl(ai)ent par l’ intermédiaire de leur système bancaire, médiatique, par celui des cartels industriels et militaires toute l’ humanité, dans le but avoué à en croire leurs déclarations d’ instaurer un ordre mondial tyrannique à tête duquel se trouve 1% d’ une pseudo élite (des escrocs et des criminels contre l’ humanité).

                Après avoir « fait le ménage » (se débarrasser de milliards de bouches inutiles) ils se voient déjà seuls maîtres à bord de la planète pour jouir en excluvité de toutes les richesses qu’ ils ont volées à ceux qu’ ils auront tués.
                Le but est tout à fait officialisé sur les Georgia Guidestones et ce n’ est donc absolument pas une théorie mais des faits avérés.

                http://www.nouvelordremondial.cc/2008/11/05/les-pierres-guides-de-la-georgie/

                Il va sans dire que cette conspiration contre l’ humanité peut tout à fait être neutralisée si la diffusion des informations occultées à la grande masse se fait par d’ autres moyens dont le bouce à oreilles, la transmission de liens et l’ étude des documents mis à disposition.

                Proclamation officielle du conseil national de transition.
                 https://www.youtube.com/watch?v=Eg78p_fwt0g

                Le site du CNT.
                 http://www.conseilnational.fr/

                La proclamation de paix à tous les peuples du monde.
                https://www.youtube.com/watch?v=dANXtHcX0DM

                Aucun peuple n’ a jamais voulu de guerre.

                Une citation très éclairante.

                « Si mes fils ne veulent pas la guerre, il n’ y aura pas de guerre. »

                Gutle Schnapper (Epouse d’ Amschel Mayer dit Rothschild) .



                • Aristide Aristide 8 août 2015 11:40

                  Il se trouvera bien quelques signataires pour revendiquer que leur action a permis d’éviter la guerre.


                  Ce genre d’appel est assez sur, si l’événement se passe, il sera dit que « on vous l’avez bien dit », s’il ne se passe pas, « voyez que c’est utile de se mobiliser ». Imparable.

                  Par contre, la 3éme guerre mondiale contre la Russie est un « objet identifié » qui provient tout simplement de la propagande russe qui veut faire détourner le regard de son action en Ukraine et de ce qui est « devenu » russe, la Crimée.



                  • robert 11 août 2015 17:53

                    Bon, pour la millième fois, qu’appelez vous guerre ? parce qu’un affrontement direct entre grands blocs ( par exemple US/Russie ne se fera jamais ( et fort heureusement) par contre des conflits locaux comme en ce moment vont se développer effectivement. Pour ici territoire Europe, rien à craindre, macdo monsanto et woolmark ne veulent pas de déstructions.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité