• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Après la tuerie de Nice : les indécentes leçons de morale de Sarkozy et de (...)

Après la tuerie de Nice : les indécentes leçons de morale de Sarkozy et de BHL

Il y en a qui, décidément, ne manquent pas d'air tant leur outrecuidante mauvaise foi, doublée là d'une non moins consternante faculté d'oubli, gonfle leur ego déjà hypertrophié en soi. C'est notamment le cas ces derniers jours, après l'odieux attentat terroriste qui vient d'ensanglanter Nice, de Nicolas Sarkozy, qui ne cesse de stigmatiser l'actuel gouvernement français au regard de ses hypothétiques lacunes quant à la politique sécuritaire qu'il dit mener dans le pays, et de Bernard-Henri Lévy, qui se pique, dans une tribune publiée ce 18 juillet 2016 à la « une » du site de l'hebdomadaire « Le Point », de dénombrer les « cinq erreurs à (essayer) de ne plus commettre après la tuerie de Nice » (http://www.lepoint.fr/editos-du-point/bernard-henri-levy/bhl-cinq-erreurs-a-essayer-de-ne-plus-commettre-apres-la-tuerie-de-nice-18-07-2016-2055281_69.php).

 

DE LA GUERRE EN IRAK ET LIBYE A LA NAISSANCE DE L'ETAT ISLAMIQUE

Car il est un élément capital que tant Sarkozy que Lévy omettent de préciser en amont de leurs analyses, les privant donc a priori de toute pertinence conceptuelle, sinon de crédibilité intellectuelle, hormis pour leurs aveugles et sectaires partisans : c'est que ce fléau désormais planétaire que constitue précisément cette nébuleuse terroriste que l'on nomme « État Islamique », celui-là même qui met aujourd'hui nos démocraties modernes à feu et à sang, a été de fait favorisé, quoique ce ne soit certes pas là son unique cause, par la guerre que ces mêmes Sarkozy et Lévy ont soutenu politiquement, en 2003, en Irak et, surtout, déclenché militairement, en 2011, en Libye !

Certes leurs défunts présidents, Saddam Hussein et Mouhammar Kadhafi, n'étaient-ils pas des anges. Ils étaient même d'horribles dictateurs, qui, souvent, asservissaient, parfois de la manière la plus impitoyable qui fût, leur propre peuple. Mais, enfin, ces pays, dont l'un des fondements constitutionnels était cette laïcité que nous chérissons tant sous nos propres latitudes, n'en vivaient-ils pas moins, pour autant, en paix, ayant même alors atteint un niveau économique et culturel relativement enviable pour cette région du globe, au lieu que d'être, comme aujourd'hui, le sanguinaire terrain, sur le plan humain au vu du nombre incroyablement élevé de victimes civiles, d'une multitude d'attentats plus dévastateurs encore - ce qui n'est pas peu dire - que ceux qui ravagent, en ces obscurs temps de barbarie pseudo-religieuse, l'Occident, Europe et Amérique comprises.

 

LA TRAGEDIE HUMAINE DES MIGRANTS EN MEDITERRANEE

Quant à ceux qui voudraient mettre en doute cette thèse, pourtant prouvée factuellement, je les renverrai tout simplement, en guise de réponse définitive, à cette immense tragédie que représente, sur le plan humain là aussi, le nombre non moins incroyablement élevé de migrants, qui meurent aujourd'hui par dizaines de milliers, afin de fuir l'indescriptible chaos que nous avons nous-même ainsi instauré sur leurs propres terres, en cet énorme cimetière à ciel ouvert qu'est devenu, en quelques mois seulement, la Mer Méditerranée. Là, c'est la multitude des morts qui, hélas pour ces innocents, invalide, a posteriori cette fois, la coupable imprévoyance, si ce n'est l'invraisemblable arrogance, de ces indignes va-t-en-guerre que sont Sarkozy et Lévy, lesquels, tout empêtrés qu'ils sont dans leur narcissisme guerrier, n'ont même pas l'intelligence, à défaut d'honnêteté, de faire, à ce douloureux sujet, le moindre examen de conscience.

Au contraire : malgré leur faillite personnelle, dans laquelle ces irresponsables auront embarqué en outre ainsi jusqu'à nos propres vies, et surtout celles des malheureuses victimes des terribles attentats de Paris, de Bruxelles, de Nice ou d'ailleurs, ils continuent inlassablement, bien que pour notre plus grande lassitude, de pérorer, parader, gesticuler et dispenser impunément, à qui veut bien encore les écouter, leurs dérisoires leçons de morale, sinon de stratégie géopolitique, sur des plateaux de télévision, et autres studios de radio, qu'ils ne cessent, forts d'on ne sait quel prestige, de squatter, toute honte bue, indûment !

 

QUAND LE PRINTEMPS ARABE N'ETAT QUE LE PRELUDE A L'HIVER ISLAMISTE

Un dernier élément enfin, mais non des moindres, pour compléter ce lamentable tableau quant à la prétendue lucidité idéologique de ces deux apprentis sorciers que sont, chacun en leur domaine, Sarkozy et Lévy. N'ont-ils donc pas vu que ce fameux « printemps arabe » pour lequel ils se sont tant enthousiasmés, voulant alors nous faire gober là encore tout et n'importe quoi, ne s'avérait en réalité, même si tout authentique démocrate l'appelait certes théoriquement de ses vœux, que le prélude à un rude hiver islamiste, comme je l'ai moi-même alors qualifié en une de mes tribunes, sinon, ainsi que je l'avais encore écrit en un autre de mes articles, à une saison en enfer ? Car à la dictature politique s'est à présent ajoutée, telle la plus terrible des doubles peines, la dictature religieuse : la pire de toutes dans la mesure où c'est sur les consciences mêmes, en ce qu'elles ont de plus intime et sacré tout à la fois, qu'elle impose ainsi son effroyable tyrannie !

 

COUPABLE IRRESPONSABILITE ET FAILLITE INTELLECTUELLE

Conclusion ? Que Nicolas Sarkozy et Bernard-Henri Lévy examinent donc leur propre part de responsabilité, dans le désastre qui secoue aujourd'hui notre civilisation, mettant en péril jusqu'à ses valeurs morales comme ses principes philosophiques, au premier rang desquels émergent l'esprit de tolérance aussi bien que le goût de la liberté, plutôt que de s'évertuer, au mépris de toute décence intellectuelle, à faire la leçon, sans la moindre autocritique, à la terre entière. Ils en sortiraient grandis, pour peu, certes, qu'on leur laissât encore le bénéfice de quelque doute en matière d'intelligence politique. Je parle ici, bien sûr, de la politique au sens noble du terme - celle qui privilégie le bien commun plutôt que l'intérêt particulier - et non de la basse, mesquine et glauque, politicaille, hélas trop répandue, faute d'idéaux dignes de ce nom, de nos jours !

 

DANIEL SALVATORE SCHIFFER*

 

* Philosophe, auteur, notamment, de La Philosophie d'Emmanuel Levinas (Presses Universitaires de France), Critique de la déraison pure - La faillite intellectuelle des 'nouveaux philosophes' et de leurs épigones (François Bourin Éditeur), Le Testament du Kosovo - Journal de guerre (Éditions du Rocher).


Moyenne des avis sur cet article :  4.44/5   (64 votes)




Réagissez à l'article

175 réactions à cet article    


  • DTC (---.---.184.14) 21 juillet 2016 12:36

    Ah, parce que vous les écoutez encore ?


    • J.MAY MAIBORODA 21 juillet 2016 13:10

      à l’auteur


      C’est toujours un plaisir que de vous lire.
      J’adhère totalement à votre propos.
      Petite information complémentaire manquante concernant Sarkozy : ses conférences rémunérées au Qatar et ses relations privilégiées avec la monarchie saoudienne.
      Pour le bouffon BHL, la cause est entendue depuis longtemps.

      • César Castique César Castique 21 juillet 2016 15:55

        @MAIBORODA


        « Pour le bouffon BHL ... »





      • doctorix, complotiste doctorix 21 juillet 2016 19:42

        @MAIBORODA

        Bien vu en ce qui concerne les deux guignols.
        Mais l’auteur aurait pu nous épargner les couplets sur les dictateurs sanglants Khadafi et Assad. De ce que je sais, c’est un vieux reste de vieille propagande destinée à faire accepter les interventions libyenne et syrienne. 
        Ces deux personnages ont quand même été reçus avec tous les honneurs en France il n’y a pas si longtemps, avant que sarko ne fasse assassiner le premier pour des raisons peu avouables (le plus salaud des deux n’étant donc pas ce que l’on dit). 
        Ce n’est pas parce que cette propagande a eu beaucoup de succès qu’il faut la prendre pour parole d’évangile, et le resservir à tout propos : il y a beaucoup à dire la-dessus.
        C’est la preuve que « médisez, médisez, il en restera toujours quelque chose. »
        Ensuite, je ne vois aucune précaution oratoire concernant l’origine des attentas de Nice, quand pourtant il s’avère chaque jour que le tueur était juste un frapadingue sans rapport ni avec l’Islam ni avec Daech, quelques soient les assertions bien pratiques du groupe terroriste.
        Bien au contraire, l’auteur en rajoute sur le péril islamique à partir d’un fait divers du genre qu’on voit fréquemment aux USA, mais qui est sans rapport avec le terrorisme ordinaire.
        (à ce propos, il semble que la tuerie d’Orlando soit plutôt le fait des forces de police plutôt que d’un tueur qui n’aurait pas mis deux minutes à tuer 49 personnes et blesser 53 autres ; rambo, c’est au cinéma, pas dans la vie...
        http://www.mondialisation.ca/tuerie-dorlando-lequipe-tactique-dintervention-de-la-police-swat-etait-elle-impliquee/5534979?ct=t(Infolettre_juillet7_20_2016)&mc_cid=0d6747a158&mc_eid=8819d6c361 )
        Dans cette hypothèse, cela fait encore un attentat islamiste de moins, on va finir par se demander s’il y en a jamais eu un seul...

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 juillet 2016 20:28

        @doctorix
        Oui, enfin, ces dirigeants n’étaient quand même pas des parangons de démocratie... Mais ils avaient un mérite, avoir élevé notablement le niveau de vie de leurs populations. Et surtout, ils combattaient les salafistes fourgués par les Frères musulmans, qui est la vitrine politique islamiste préférée des USA dans le Printemps arabe et ailleurs.
        Il y a même toute une brochette de frères Musulmans au plus haut niveau de la Maison Blanche...


        Discours de Kahdafi en 2011 :
        (...) « Tout le monde a entendu parler d’Al-Qaïda au Maghreb islamique. Or, il y avait des cellules dormantes en Libye. Quand il y a eu la confusion en Tunisie et en Égypte, ils ont voulu profiter de la situation et Al-Qaïda a donné instruction à ses cellules dormantes de faire surface.
        C’est ce qui s’est passé. Les membres de ces cellules se sont réveillés sur ordre et ont attaqué des casernes militaires et des commissariats de police pour prendre les armes.
        C’est ce qui a eu lieu à Benghazi et à Al-Baïda, où il y a eu des échanges de coups de feu.
         » (Muammar Gaddhafi à Laurent Valdiguié, Journal du Dimanche, 5 mars 2011.)(...)

        Qu’on fait les dirigeants Français ?
         
        (..) Suite à un différend, dû aux manœuvres de la CIA et qui avait duré plusieurs années, le président Jacques Chirac avait décidé de rétablir des relations plus cordiales et, il faut bien le dire, des relations d’affaires avec la Libye.
        Nicolas Sarkozy s’est empressé de détruire ce que son prédécesseur avait reconstruit ;
        François Hollande, qui ne veut pas être en reste, rêve d’achever de détruire la Syrie – attaquée militairement, comme la Libye, le 20 mars 2011 -, de bombarder le peuple syrien, et d’assassiner Bachar El-Assad : c’est ce qui s’appelle imposer la démocratie ou, plutôt, la dictature bourgeoise capitaliste, impérialiste, colonialiste aux peuples en leur faisant entrer des bombes dans la tête, au Guide révolutionnaire Muammar Gaddhafi en le lynchant et en l’assassinant et au président Saddam Hussein en l’exécutant après un procès bâclé."(...)

      • doctorix, complotiste doctorix 21 juillet 2016 21:00

        @Fifi Brind_acier

        Pas facile de diriger des pays comme ceux-ci : une guimauve ne fait pas l’affaire.
        Mais il faudrait de plus étudier attentivement la réalité de leurs agissements, et ne pas se contenter du credo circonstanciel.
        La police politique, comme la CIA aux USA, n’est pas facile à maîtriser, même pour un bon Président.
        Et la détruire d’un coup expose à l’assassinat. Kennedy en a fait les frais.
        Mais je crois que ces deux hommes étaient, ou sont, une bénédiction pour leur pays.
        Ca n’engage que moi.

      • San-antonio San-antonio 22 juillet 2016 08:21

        @Fifi Brind_acier
        Vous écrivez : « Oui, enfin, ces dirigeants n’étaient quand même pas des parangons de démocratie... ».


        And ??!?!?

        Mais pour qui vous prenez vous dans votre arrogance toute occidentale a juger du bien fondé du régime politique d’un pays dont vous ne connaissez peu ou prou que ce que les merdias déformateurs veulent bien en rapporter ?

        Si la population sur place s’accommode d’une non démocratie, voire même d’une dictature dans sa majorité, en quoi cela vous regarde-t-il ? 

        Allons plus loin : dans les pays ou elle est instaurée, si une population s’accommode de la Charia, en quoi est-ce que cela vous regarde-t-il
        Et surtout, en quoi le principe de la démocratie n’est-il pas respecté ?


        Vous rappelez a longueur de phrase la mainmise des Etats Unis sur la politique des pays au sous sol gavé de pétrole, mainmise systématiquement justifiée par l’apport par les canons et les chars a (sic) ces pays sous développés de leur vision de la démocratie, et vous employez le même verbiage pour qualifier des regimes qui, pour autant que je sache semblent plus déplaire aux occidentaux qu’aux locaux. Les bras m’en tombent...

        Et finalement, quelle légitimité avez-vous pour juger un régime politique a travers votre filtre déformant dont l’une des caractéristiques les plus grotesques est de mélanger humanisme et démocratie ?

      • Legestr glaz Ar zen 22 juillet 2016 08:50

        @San-antonio

        La légitimité dont vous parlez est inscrite dans la constitution, ce que semblez avoir mis de côté.

        Je pense que vous avez oublié le contenu de l’article 4 de la constitution de la 5ème Républiquer. Alors je vous le rappelle.

        ARTICLE 4.

        Les partis et groupements politiques concourent à l’expression du suffrage. Ils se forment et exercent leur activité librement. Ils doivent respecter les principes de la souveraineté nationale et de la démocratie.

        Ils contribuent à la mise en œuvre du principe énoncé au second alinéa de l’article 1er dans les conditions déterminées par la loi.

        La loi garantit les expressions pluralistes des opinions et la participation équitable des partis et groupements politiques à la vie démocratique de la Nation.

        Vous voyez, San-antonio, que la loi garantit les expressions pluralistes des opinions. Venez dont m’expliquer sur ce fil quelle garantie possède l’UPR de s’exprimer ? Je suis d’accord avec vous, c’est le peuple qui choisit son modèle politique, mais il le choisit en « toute connaissance » de cause.

        Si pour assurer l’émergence d’un certain type de gouvernance il y a manipulation de l’opinion, il y a dissimulation des expressions pluralistes des opinions, alors le système est corrompu et la « légitimité » dont vous faîtes état est battue en brèche, violentée et bafouée.

        Vous avez bâti votre analyse sur du sable. A moins que vous veniez nous démontrer que l’expression pluraliste est assurée en France ?


      • San-antonio San-antonio 22 juillet 2016 10:16

        @Ar zen

        Hola, UPR groupie, on se détend et on relit. Tiens je vais vous aider :

        Moi y’en a expliquer à vous que la constitution Française ne s’applique pas en dehors des frontières françaises.

        Moi y’en a expliquer à vous que la vision française érigeant la pluralité des opinions en principes fondateurs de sa constitution ne s’applique pas en dehors des « pays des blancs », et encore en théorie…

        Moi y’en a expliquer à vous que les Musulmans (ou pas d’ailleurs) font ce qu’ils veulent chez eux et que les juger avec vos yeux de chrétiens montre, de votre part, une surprenante inclination a la dictature fusse-t-elle moralisante ou intellectuelle .

        Moi y’en expliquer à vous que la rengaine de l’UPR (les USA nous entrainent dans des guerres illégitimes, tout cela pour niquer l’ensemble de la planète incluant l’Europe tout ceci à leur profit) est certes potentiellement défendable, mais passe pour une farce énorme des lors que ses membres les plus actifs utilisent le même verbiage que ceux qu’ils fustigent.


      • tonimarus45 22 juillet 2016 11:49

        @San-antonio— bonjour —vous avez tout a fait raison et arzen n’a pas bien compris ce que vous avez voulu dire et que vous expiquez clairement dans ce post.je pense que s’il avait un brin d’objectivite il evrait s’excuser


      • goc goc 22 juillet 2016 15:35

        @MAIBORODA
        A l’auteur

        Petite précision :
        Je ne connais ni l’Irak, ni Hussein, par contre j’ai eu l’occasion de travailler en Libye aux heures « fastes » de Khadafi, et je maintient qu’il n’était pas ce « dictateur sanguinaire » qu’on veut le faire croire, surtout pour son peuple, à qui il a donné richesse et enseignement. C’était l’un des niveaux de vie le plus élevé (pour la classe moyenne surtout) de toute l’Afrique. Par contre je confirme bien qu’avec les étrangers, le roi Khadafi était « spécial ».

        Alors certes, il avait quelques lubies « bizarres » et des actions parfois dignes d’un roi ou d’un empereur, mais pourquoi s’en priverait-il pas quand on voit à quel niveau de servilité, notre nabot de président s’était abaissé pour obtenir le fric nécessaire à sa ré-élection. Et il n’était pas tout seul, tous les pays occidentaux avaient reçu Khadafi en grande pompes en espérant recevoir quelques miettes au passage du « divin colonel » (et surtout si ces miettes tombaient directement dans la poche personnelle de l’hôte)
        Il avait aussi une fâcheuse tendance aux excès d’autoritarisme avec les femmes (pour ne pas dire autre chose)
        Mais entre ses fantasmes et les insultes permanentes à la démocratie du nabot (népotisme, lettres de cachets, refus du referendum, augmentation indécente de son salaire, etc..), j ’ai plus de considérations pour khadafi que pour le nain et de loin


      • Ruut Ruut 22 juillet 2016 16:08

        @Ar zen
        Ils l’on vachement respecté lors des consultations populaires sur l’Europe en France :)


      • J.MAY MAIBORODA 22 juillet 2016 17:16

        @goc


        Je me permets de porter à votre attention, que j’avais à l’époque dénoncé la désinformation et, pour tout dire, les « turpitudes » de la fameuse campagne de Libye.
        Cf. à ce propos blog « u zinu » : http://www.wmaker.net/u-zinu/
        « La campagne de Sarkosterix en Libye » (à lire in extenso)

        Quant à Hollande et Fabius ils ont fait pire encore en Syrie en aidant à mettre sur pied, financer, armer, et manipuler la fameuse ASL, pure création occidentale destinée à abattre le régime de Bachar El Assad pour répondre aux désirs de qui l’on sait.

        A ce propos, paraphrasant Corneille, l’on pourrait dire, s’agissant des départ de France vers la Syrie : :
        « Nous partîmes 500 pseudo démocrates baptisés djihadistes modérés, mais par un prompt renfort nous nous vîmes 3.000 djihadistes féroces en arrivant en au port ».

        P.S : aux dernières nouvelles les exactions des gentils djihadistes démocrates n’auraient, sur le terrain, rien à envier à celles de leurs collègues de l’E.I.


      • J.MAY MAIBORODA 22 juillet 2016 17:23

        @doctorix


        Certaines de vos remarques et précisions sont les bienvenues.
        Cordialement.
        Pour la Libye et la Syrie, avec leurs « héros » respectifs (Sarko/BHL et Hollande/Fabius), cf. réponse à @ goc

      • J.MAY MAIBORODA 22 juillet 2016 17:25

        @MAIBORODA


        des départs
        ( correction à la relecture)

      • Legestr glaz Ar zen 24 juillet 2016 07:37

        @tonimarus45

        Bien vu tonimarus45.

        Voici l’explication. Je n’ai lu le commentaire de san-antonio qu’à travers le prisme « des derniers commentaires ». Je ne connaissais donc pas le fil de la discussion ni la raison de sa réponse. Je vais donc à Canossa. Il n’y a aucun problème.

        Moi y aller à Canossa et moi faire plaisir à san-antonio. Moi reconnaître mon erreur. Moi être satisfait. Moi remonter dans l’estime de san-antonio. Moi content. Mais san-antonio avoir fourni une mauvaise hypothèse.


      • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 25 juillet 2016 09:18

        @César Castique

        ET LES BOUFFONS SARKOZI CIOTTI ESTROSI MORANO MARIANI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


      • juluch juluch 21 juillet 2016 13:20

        BHL est un sale imbécile !!


        peut pas me le sentir.

        Il est un déclencheur de conflit.

        Sarkozy a contribué largement avec l’autre crétin à la déstabilisation de ces pays.

        certes, comme vous dites, ils étaient des dictateurs mais leur pays était stable et on avait un interlocuteur en face de nous. a présent on a des islamistes qui se font la guerre entre eux dans un pays ravagé.

        • Ouallonsnous ? 21 juillet 2016 17:08

          @juluch

          La solution à tout cela est l’arrestation de l’agité à talonnettes et son jugement pour haute trahison, pas à le laisser continuer à nuire à la tête d’un parti politique qui se déconsidére d’avoir pour président un voyou international en col blanc criminel de guerre et contre l’humanité.

          En attendant de lui adjoindre « Poussah 1er l’insane » pour les mêmes chefs d’accusations !!


        • janel Janel 21 juillet 2016 17:56

          @Ouallonsnous ?

          Vous oubliez la Géorgie.


          Bernard Henri Lévy a tout fait ce qui était en son pouvoir pour provoquer la guerre en Géorgie.


          Ils ont fini par se dégonfler quand l’armée russe entre en Ossétie du sud par un tunnel.


          Ils = L’OTAN 


        • Allexandre 22 juillet 2016 10:57

          @juluch
          Le problème, c’est qu’il est aussi un sayan à la solde du Mossad et d’Israël : il est donc super-protégé. Ce qui est surprenant, c’est que les attentats de Daesh, ou prétendus tels, frappent la France et jamais Israël ; c’est étrange non ? On sait bien que les auteurs de ces attentats ne sont pas ceux que l’on nous désigne comme tels, du moins n’en sont-ils pas la tête !!!


        • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 25 juillet 2016 09:23

          @Ouallonsnous ?

          BIEN DIT BIEN ECRIT A QUAND UN GUANTANAMO A CAYENNE POUR NOS ELUS DELICTUEUX ET LES DIHADISTES ET LEURS SOUTIENS MUSULMANS QUI TISSENT UNE TOILE D ARAIGNEE EN EUROPE ???????????????????????

          RENVOI DES BARBUS ET DES FANTOMES EN GURKA DEHORS ET VITE


        • Crab2 21 juillet 2016 14:47


          L’Assemblée vient d’adopter le projet de loi prorogeant l’application de la loi n° 55-385 du 3 avril 1955 relative à l’état d’urgence, pour une durée qu’elle a portée à 6 mois. 489 députés ont voté pour, 26 députés ont voté contre et 4 députés se sont abstenus. Extrait de presse

          Suites :
          Charognards des droites et des gauches

          http://laicite-moderne.blogspot.fr/2016/07/the-time-to-tweet-saison-12-et.html

          ou sur :

          http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2016/07/21/the-time-to-tweet-saison-12-et-5828663.html


          • doctorix, complotiste doctorix 21 juillet 2016 20:29

            @Crab2

            Excellente idée de porter à 6 mois la prolongation, au lieu des trois proposés par Hollande : cela repousse de trois mois le prochain attentat « islamiste », qui interviendra donc, selon l’agenda prévisible, pour les fêtes de fin d’année et pas aux châtaignes.
            En effet, c’était difficile de gérer à la fois la grève générale de la rentrée avec un autre false flag.
            C’est compliqué, de gouverner la France.

          • bidou (---.---.206.130) 21 juillet 2016 20:39

            @Crab2

            Bonjour,donc prochain attentat pour dans 6 mois ?car celui précédent devrait se finir le 26 juillet,maïs est arriver un attentat « fortuit » et nous v,la rempilant pour 6 mois, elle est pas belle la vie pour les assassins au pouvoir ?


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 juillet 2016 06:59

            @bidou
            En attendant, ça rue dans les brancards !
            La ville de Nice refuse d’effacer les enregistrements..


          • bidou (---.---.215.39) 22 juillet 2016 07:42

            @Fifi Brind_acier Bonjour,oui apparemment y a le feu à la baraque. sioniste et comme je l,avait pensé il y a quelques temps déjà plus ils commettent d,attentats plus ils font des erreurs et celui ci à l,air d,avoir été commis dans la précipitation(avoir oublié les caméras de vidéo surveillance c,est benêt pour des pros de false filage).Mais j,ai lu quelque part que c,est Paris qui était viser et plus exactement la tour eiffel mais ces branquignols s,étant rendu compte que Paris devenait trop risqué ils se sont rabattu sur Nice dans ume complete impréparation !!!!!! alors un petit commentaire des diablotins sionistes attirés par le sang et qui pullulent sur agora ?


          • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 1er août 2016 10:02

            @Fifi Brind_acier

            quels renseignements vu que les « touristes » veulent voir le minimum de tenues militaires et de flingues 

             ESTROSI SE PLIE EN 4 pour les satisfaire QUEL BELLATRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


          • Pyrathome Pyrathome 21 juillet 2016 15:17

            Indécent....le mot est plus que faible....
            Pendant ce temps-là, les terroristes s’affrontent :
            http://www.parismatch.com/Actu/International/La-pire-bavure-de-la-coalition-anti-EI-en-Syrie-1023181
            « LEUR GUERRE, NOS MORTS »
            .
            Nuremberg 2.0 se dessine pour tous les criminels de guerre encore en liberté dans ce bas monde, terrible sera le jugement......


            • Ouallonsnous ? 21 juillet 2016 17:11

              @Pyrathome

              Espérons que Nuremberg 2 sera plus radical et efficace que le premier car les « méfaits » actuels sont le fait des descendants de ceux qui y étaients jugés !!!


            • sirocco sirocco 21 juillet 2016 20:28

              @Pyrathome

               
              Au lieu de lire le torchon Paris Match (vous savez bien qu’aucun de nos merdias n’est fiable), prenez donc vos informations sur des sites étrangers (russes, libanais, iraniens...).

               
              Vous y auriez appris que c’est l’aviation française (exécutant les ordres de Hollande, lui-même les recevant des USA bien sûr) qui est accusée d’avoir bombardé avant-hier des civils dans le nord-ouest de la Syrie et d’avoir causé la mort de 120 personnes, en majorité des civils (femmes et enfants). le gouvernement syrien a d’ailleurs demande à l’ONU de condamner ce crime de guerre commis par Hollande. De cela, aucun merdia n’a parlé. Sans surprise.

               
              Ne rêvez pas : il n’y aura pas de Nuremberg 2. La France est déjà une dictature policière, la Turquie une tyrannie. L’Italie va bientôt leur emboîter le pas...


            • Pyrathome Pyrathome 21 juillet 2016 21:27

              @sirocco
              Au lieu de lire le torchon Paris Match (vous savez bien qu’aucun de nos merdias n’est fiable)
              .
              Bien sûr que je le sais, je mets ce torchon qui se sent obligé d’en parler à demi-mots pour démontrer le galvaudage des mots, on minimise, on parle de coalition, certains ont même attribué cela aux Russes, ils ne doutent de rien.....
              Et les pilotes se sentent bien dans leurs souliers quand ils apprennent leurs bavures ?
              .
              J’ai le droit de rêver, mais il y aura un Nuremberg 2.0, soyez en certain !


            • Tozzzzz (---.---.143.32) 24 juillet 2016 09:43

              @thomas abarnou

              Vous ne savez pas le sens des mots. Vous êtes un ignard, doublé d’un crétin ma parole.

              La leçon du petit Thomas.


            • Tozzzzz (---.---.143.32) 24 juillet 2016 09:44

              @thomas abarnou

              Si Nuremberg 2 il y a j’espère qu’Assad et Poutine répondront aussi de leur crime. Si vous souhaitez un procès, il faut juger tout le monde. Mais ça ne semble pas dans vos attentions. Vous êtes partisan, ce qui pour un procès, est inadmissible.

              Drolatique !


            • Tozzzzz (---.---.143.32) 24 juillet 2016 09:46

              @thomas abarnou

              ma main à la figure

              Vu ton corps de pupille asmathique que l on peut admirer sur la photo de ton blog on peut en deviner que tu dois pas en mettre souvent des mains dans la figure.


            • Auxi 26 juillet 2016 18:48

              @Tozzzzz
              on peut en deviner que tu dois pas en mettre souvent des mains dans la figure.


              On devine aussi qu’il n’en prend pas assez…

            • mmbbb 21 juillet 2016 17:10

              BHL, c’est bizarre c’est ce genre de type qui fait ressurgir les vieux démons .


              • Deepnofin Deepnofin 22 juillet 2016 10:54

                @mmbbb BHL est un génie ! Point godwin dès la 3ème ligne de son torchon.




                  • doctorix, complotiste doctorix 21 juillet 2016 20:37

                    @alanhorus

                    CAN-TO-NA, PRE-SI-DENT, CAN-TO-NA, PRE-SI-DENT, CAN-TO-NA, PRE-SI-DENT, !!!

                  • alanhorus alanhorus 21 juillet 2016 21:43

                    @doctorix
                    anticipons un peu les élections....car elles risquent de se passer avant la date prévue....
                    C’est une prophétie.


                  • Deepnofin Deepnofin 22 juillet 2016 11:03

                    @alanhorus J’aurais tendance à tabler sur le fait qu’elles ne se dérouleront pas du tout.
                    Un bon gros false flag des familles, sur le sol de la Pygargue à tête blanche, avant leurs élections, pour instaurer la Loi Martiale Internationale. Obama reste en place, en bon vieux « dictateur sexy » qu’il est, et Hollande démissionne pour laisser place à Valls...
                    Et les peuples dans l’impossibilité de manifester car les forces anti-émeute nouvelle génération seront en place ; et Internet totalement censuré, etc...
                    Du rêve en barres !

                    Enfin ça peut être n’importe quel scénario. Ce qui est clair, c’est que ça va pas s’arranger tant qu’on arrive pas à s’unir et à boycotter en masse ce système qui nous conduit vers la mort.


                  • C'est Nabum C’est Nabum 21 juillet 2016 19:55

                    Il est nécessaire par hygiène mentale de ne plus se préoccuper de ce peuvent dire, penser, faire ces deux personnages

                    L’histoire en fera des repoussoirs absolus, les responsables de toutes les dérives.

                    Pour l’heure, leur pouvoir de nuisance demeure simplement parce que des gens leur tendent encore micros et caméras


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 juillet 2016 20:35

                      @C’est Nabum
                      Vous avez raison, mais il se trouve que les médias leur tendent volontiers leurs micros, alors que certains sont censurés depuis des années... Propagande médiatique : « un journaliste allemand explique qu’il a menti à ses lecteurs toute sa vie professionnelle. »


                    • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 21 juillet 2016 20:07

                      Vous êtes toujours aux mêmes refrains...


                      Vous avez les hémisphères de vos cerveaux rayés pour être ainsi incapables de sauter la ligne et de faire des lectures plus intéressantes : Vous ne voulez pas progresser ou vous refusez de progresser ? 

                      Ce qu’avait fait votre zigoto avec la complicité de vos minables manipulateurs terroristes EST DÉJÀ FAIT ! Vous êtes en ce moment devant les conséquences immédiates sans parler de celles à venir ! 

                      Puisque la France ne veut pas comprendre, il n y aura plus ni « promenade des Anglais » ni même celle des Gitans et personne ni aucune enquête ne dira qui a fait quoi jusqu’à ce que vous répondiez à « QUI TUE QUI ? »

                      Merci d’avoir gelé mon article du 15 juillet dans le tiroir de la rubrique « International ». Il restera bien affiché et pour longtemps dans vos consciences surchargées.

                      • doctorix, complotiste doctorix 21 juillet 2016 20:43

                        @Mohammed MADJOUR

                        Relativisez, mon vieux !
                        250 morts en 18 mois, c’est quinze fois moins que la bagnole.
                        Et vous n’avez chaque année qu’une chance sur 400.000 de périr dans un attentat terroriste réputé islamiste.
                        Comme le gouvernement, vous manipulez les peurs, là.

                      • franc tireur 21 juillet 2016 20:23

                        la droite est effectivement totalement compromise ( lybie,qatar,uoif, double peine etc) et ne peut donc etre ce parti d’opposition qui met le gouvernement devant ses fautes. ce role incombe au FN donc le message,pourtant tres pertinent, est pas vraiment pris au sérieux.
                        bhl pfff.. recemment quand il est passé a onpc je me demande pourquoi personne parmi les invités ou chorniqueurs ne lui dit ses vérités en face, qu’il est un faiseur de guerre et que tout ce qui passe il en a une part de responsabilité . de quoi ont ils peur ?


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 juillet 2016 07:07

                          @franc tireur
                          Quel message du FN ?
                          Déclaration de Marine Le Pen, elle ne propose que des mesures franco-françaises, comme Sarkozy. Pas un mot sur les créateurs de Daesh, ni sur l’ OTAN, ni sur les guerres illégales des USA, ni sur le rôle des gouvernements français dans ces guerres, elle ne propose ni de sortir de l’ UE, ni de l’ OTAN.


                          C’est l’ UPR qui explique : « Qui a créé Al Qaïda et Daesh ».
                          Les autres sont tous d’une discrétion de violette sur les causes de ce chaos...

                        • fractale2015 fractale2015 21 juillet 2016 20:30

                          Le Conseil National de Transition de France (CNTF) à émis un mandat d’arrêt contre les personnes de

                          François Hollande, Nicolas Sarkozy, Jean-Marc Ayrault, Jérome Cahuzac, Manuel Valls, Claude Guéant, Alain Juppé,
                          Michel Sapin, Christiane Taubira, Jean-Yves Le Drian, Bernard Cazeneuve, François Fillon, Gérard Longuet,
                          et leurs nombreux complices qu’il appartiendra à la justice d’identifier et inculper.

                          Une version PDF est disponible à l’adresse : http://www.conseilnational.fr/images/mandat-arret.pdf
                          L’acte d’accusation ici : http://www.conseilnational.fr/images/declaration-200.pdf

                          Pour que ce mandat prenne effet, nous avons besoin d’un maximum de signatures pour pouvoir appuyer les juges et les forces de l’ordre

                          Merci donc de faire que cette pétition devienne viral pour que l’on ai une visibilité nationale.

                          http://bit.ly/petCNTF
                          http://www.conseilnational.fr


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 juillet 2016 20:46

                            @fractale2015
                            Pourquoi le CNT ne fait pas une alliance avec l’ UPR ? Quel est exactement le programme du CNT ?
                            Vous êtes opposés à la sortie de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN, définitivement et légalement par l’article 50 ?


                          • doctorix, complotiste doctorix 21 juillet 2016 20:50

                            @fractale2015


                            Belle référence :

                            Eric Fiorile aurait confié à une ancienne adepte de son mouvement avoir fait de la prison en France. Selon ses dires, ce serait en raison de son livre « La démosophie ». Hormis les négationnistes et révisionnistes, personne n’est incarcéré pour un livre en France. En réalité, selon d’autres adeptes, il semblerait plutôt qu’il ait été condamné pour arnaque ou escroquerie en bande organisée, ce qui l’aurait conduit à la case prison.
                            Suite croustillante ici :
                            (Ce serait bien de ne pas confisquer le drapeau français, même pour votre logo.)


                          • bidou (---.---.206.130) 21 juillet 2016 21:08

                            @fractale2015 Pour vous rejoindre et pour ceux que cela pourrait intéressé,la société asiatique du dragon blanc à la tête de la résistance mondiale à émit des avis de recherche pour l,arrestation ou l,exécution de tout les membres du nouvel ordre mondial à savoir les Bush,Clinton,chêney,Rumsfeld,Kissinger,,soros,mac vain,blair,....et Sarkozy,Valls,Hollande,nul,Juppé la récompense est de 100 millions de dollars en or payable à Shanghai donc je pense que nombre de tueurs professionnels,barbouzes et autres mercenaires vont se mettre en chasse et nous nous allons compté les points !!!!


                          • janel Janel 21 juillet 2016 21:12

                            @Fifi Brind_acier alias pipi sans culotte


                            CNT ne sont qu’une bande de rigolo sans conscience politique. Ils jugent et condamne selon quelles lois. Une alliance avec des rigolos de cet acabit, n’y pensez plus et suffisez-vous à vous même en ayant confiance en votre avenir 


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 juillet 2016 21:46

                            @Janel
                            Merci je sais, je leur ai tendu la perche pour les faire parler...
                            A l’ UPR, on aime bien poser des questions idiotes...


                          • Pyrathome Pyrathome 21 juillet 2016 22:13

                            @fractale2015
                            .
                            Je ne vois pas ce que le nom de Taubira vient faire ici ????
                             Et Fafa, lui, il a fait « du bon boulot » avec ses amis terroristes « modérés » ????


                          • doctorix, complotiste doctorix 21 juillet 2016 22:45

                            @bidou

                            Si les terroristes n’étaient pas des pions manipulés par les élites, ces élites seraient les premières victimes, pour des raisons d’efficacité.
                            C’est la preuve que le terrorisme nous vient des élites.
                            Il est bien possible que la paix du monde passe par l’exécution de ces contrats.
                            Est-ce que l’assassinat d’Hitler aurait changé la face du monde ? On peut se poser la question.

                          • tf1Groupie 22 juillet 2016 11:23

                            @fractale2015

                            Faites une petition pour que DAESH arrete ses conneries, c’est plus simple.


                          • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 21 juillet 2016 20:48

                            Sarkozy et BHL sont des salopards .
                            Ils ont comploté activement aux conséquences de la situation actuelle.
                            Ils ont une lourde responsabilité historique dans les tueries actuelles. Ils devraient être mis en examen et écroué.
                            Mais Valls, Hollande et quelques autres du gouvernement sont les grands copains des BHL, Sarkozy ...etc...etc.

                            Mais rien ne sera fait, rien, les français peuvent crever, écraser, décapiter, exploser...etc..etc..La justice et les flics ne bougeront pas....Tous pourris.
                             
                             Souvenez-vous...
                            .
                             http://www.lefigaro.fr/international/2015/02/19/01003-20150219ARTFIG00151-l-etat-islamique-menace-d-envoyer-500000-migrants-en-europe-depuis-la-libye.php

                            Ils l’ont fait.
                            Aujourd’hui, ils nous tuent, demain ils nous massacreront par millier et pas un politicien ne lèvera le petit doigt ..............TOUS POURRIS. 


                            • janel Janel 21 juillet 2016 21:49

                              Les images ou photographies prises instantanément ont parfois plus de signification qu’un long discours.


                              N’avez vous pas remarqué sur cette photographie (cliquez sur le lien ici ) que Sarkozy a posé sa main en barrage pour empêcher BHL d’accomplir son geste de domination qui consistait à le prendre par l’épaule devant un public.


                              Il y a de la tension entre les deux hommes Sarko est sur la défensive et les gens autour semblent curieux de comprendre ce qui se passe.

                              BHL est contré. Un point pour Sarko qui aurait pu lui envoyer une patate en pleine gueule de BHL pour le dissuader de recommencer. 


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 juillet 2016 22:00

                                @Janel
                                Sarkozy sait bien que son sort est lié à BHL en ce qui concerne la Libye, les Français ne sont pas encore tous atteints d’ Alzheimer.... Il doit craindre que les Français ne fassent comme les Anglais, qui demandent des comptes à Blair sur l’Irak... ??
                                « L’UMP atteinte du syndrome du larbin »


                                « Le vrai visage de Sarkozy » vidéo décryptée par François Asselineau.
                                Sarkozy avait peur que les USA préfèrent Juppé ou Lagarde. En est-il autrement aujourd’hui ?

                              • janel Janel 21 juillet 2016 22:38

                                @Fifi Brind_acier
                                 


                                Très bonne analyse où Asselineau nous rappelle le tour de pendard qu’avait eu la Pologne envers la France quand elle rompit les négociations avec Dassault pour signer un contrat d’achat d’avions de combat avec nos très chers et hyper-loyaux alliés que sont les amerloques loques....oques....ques 


                              • doctorix, complotiste doctorix 21 juillet 2016 22:51

                                @Fifi Brind_acier

                                C’est une bonne chose que les peuples commencent à demander des comptes aux dirigeants criminels.
                                Ainsi, le premier d’entre eux, Netanyahou, ne peut plus mettre les pieds en Espagne sous peine d’arrestation immédiate, a cause du bateau qui avait tenté de forcer le blocus de Gaza en 2010. Des commandos israéliens l’avaient arraisonné, tuant neuf militants et en blessant 38 autres.
                                Six autres ministres sont également visés.
                                Maintenant, je ne peux pas confirmer l’info, mais elle est croustillante, et réjouissante :

                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 juillet 2016 06:54

                                @doctorix
                                Oui, je crois que les gens se posent de plus en plus de questions et se rebellent petit à petit contre cette classe politique, malgré tous les efforts des médias...
                                Le Gouvernement demande l’effacement complet des enregistrements à Nice, alors qu’il est strictement interdit de détruire les originaux.

                                (...) L’UPR RAPPELLE AUX FONCTIONNAIRES DE POLICE QUE LA DESTRUCTION OU L’ALTÉRATION DE PREUVES EST UN ACTE DÉLICTUEUX SÉVÈREMENT PUNI PAR LA LOI.

                                L’article 434-4 du Code pénal pose en effet :
                                Est puni de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende le fait, en vue de faire obstacle à la manifestation de la vérité :

                                1. De modifier l’état des lieux d’un crime ou d’un délit soit par l’altération, la falsification ou l’effacement des traces ou indices, soit par l’apport, le déplacement ou la suppression d’objets quelconques  ;
                                2. De détruire, soustraire, receler ou altérer un document public ou privé ou un objet de nature à faciliter la découverte d’un crime ou d’un délit, la recherche des preuves ou la condamnation des coupables.
                                  Lorsque les faits prévus au présent article sont commis par une personne qui, par ses fonctions, est appelée à concourir à la manifestation de la vérité, la peine est portée à cinq ans d’emprisonnement et à 75 000 euros d’amende.

                                L’UPR :

                                1. demande solennellement au gouvernement français de renoncer immédiatement à cet « effacement complet » de preuves – en dehors de celles centralisées sous l’autorité du gouvernement -. Cette décision ne peut qu’alimenter des rumeurs, constituer une offense aux victimes et jeter la suspicion sur l’état de notre démocratie, de notre justice et de l’état de droit.
                                2. demande au gouvernement de faire mettre sous scellé les vidéos enregistrées. (...)

                              • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 22 juillet 2016 20:31

                                @Janel

                                à rajouter sur la photo la parole de Sarkosy :

                                « touche moi pas, tu me salis ! ».

                                 smiley


                              • alanhorus alanhorus 21 juillet 2016 22:12

                                Après cette triste histoire j’entendais cette chanson dans ma voiture.
                                https://www.youtube.com/watch?v=2uPMKXp6ctY
                                C’est peut être naïf mais je ne pouvais plus croire qu’une telle horreur soit possible sans une fabrication extérieure.
                                Certes bill clinton me qualifierait d’inside job guys
                                comme ici
                                https://www.youtube.com/watch?v=M5HcmTOAGVk
                                Croyez ce que vous voulez ...hollande et son gouvernement ont signé leur fin dans ce false flag.


                                • soi même 21 juillet 2016 22:32

                                  @ Daniel Salvatore Schiffer, ils jouent tristement leurs rôles d’hommes de pouvoir, ils nous avertissent notre conscient que ces sont des hommes enchaînés.


                                  • Pomme de Reinette 21 juillet 2016 22:39

                                    Le lien au texte de BHL n’étant pas fonctionnel, je remets le texte en entier car je le trouve excellent.

                                    http://laregledujeu.org/2016/07/18/29586/cinq-erreurs-a-essayer-de-ne-plus-commettre-apres-la-tuerie-de-nice/

                                    1. Psychopathe ou terroriste ? Comme s’il fallait choisir. Comme si les terroristes n’étaient pas tous, toujours, des psychopathes. Comme si les nervis nazis des années 20 et 30, les piquets des Sections d’assaut hitlériennes donnant la chasse à leurs ennemis, comme si les brutes SS préposées à l’éducation idéologique des masses allemandes avaient jamais été autre chose que des brutes psychopathes plus ou moins galonnées.
                                    Mohamed Lahouaiej Bouhlel, le tueur au camion qui a fauché, à l’heure où j’écris, 84 vies, était un terroriste et c’était un psychopathe. Il était instable, mentalement dérangé, et il était membre de l’armée du crime qui a entendu l’appel de Daech à « utiliser (ce sont les propres termes de son magazine de propagande) un camion comme une tondeuse à gazon » et à aller « dans les endroits les plus densément peuplés » pour, prenant « le maximum de vitesse tout en gardant le contrôle du véhicule », y « maximiser le carnage » et « prévoir des armes à feu » pour, une fois le « camion immobilisé », achever les survivants. Nulle contradiction à cela. Le double visage de la barbarie.

                                    2. La question du « loup solitaire ». Cette façon de répéter en boucle, jusqu’à la nausée, et comme pour se rassurer, que, « dans l’état actuel de nos informations », cet homme était un homme seul, inconnu au bataillon des fichés S, sans lien clair avec Daech. Comme si c’était la question. Comme si Daech n’était pas, justement, le contraire d’un organisme auquel on serait plus ou moins clairement affilié. Et comme si l’originalité de son fonctionnement n’était pas, précisément, de n’avoir plus besoin, pour opérer, de comité central distribuant les ordres, les responsabilités, les cibles. Daech, c’est le califat plus Twitter. C’est l’ubérisation d’un terrorisme de proximité et de masse. C’est l’influence sans contact, par contagion et suggestion éclair. Stade suprême d’un nihilisme né dans les boues et les brumes du XXe siècle et parvenu au terme de sa folle course. On peut être un soldat de la nouvelle armée et n’avoir jamais été ni recruté, ni formé, ni même approché.

                                    3. La revendication. Ah, l’anxiété avec laquelle on l’a attendue, cette fameuse revendication censée, lorsqu’elle viendrait, signer le crime ! Et l’excitation avec laquelle on l’a accueillie ! Et les débats byzantins, alors, sur sa formulation, son timing et le fait que le comité invisible ait eu besoin, cette fois-ci, non plus de vingt-quatre heures mais de trente six ! La vérité est que tout cela n’a, de nouveau, aucune importance.
                                    Cela n’en avait déjà pas du temps des Brigades rouges à qui il arrivait de ne pas revendiquer leurs tueries ou de revendiquer, à l’inverse, quand ça faisait leurs affaires, celles perpétrées par les organisations rivales. A plus forte raison Daech. A plus forte raison cette nébuleuse de gangsters sans code ni honneur qui n’ont aucune raison de venir sagement se loger dans les cases prévues par nos experts.
                                    Tantôt l’effet de terreur suppose que l’on signe (y compris lorsqu’on n’y est pour rien). Tantôt la terreur est plus grande quand on laisse les survivants dans la perplexité et le doute (et on doit bien rigoler, à Mossoul, de la naïveté de nos daechologues glosant sur des communiqués bâclés). L’islamisme est un opportunisme. Sous le pavé du radicalisme, le bricolage d’une rhétorique sans foi ni loi.

                                    4. Quoi ? Un islamiste qui n’allait pas à la mosquée ? qui ne faisait pas le ramadan ? qui dansait la salsa ? qui buvait des bières ? Eh oui. Car l’islamisme, on ne le répétera jamais assez, n’est pas une religion, mais une politique. Ce n’est, plus exactement, une version de l’islam que pour autant que c’est, d’abord, une variante de cette forme générique de politique qui s’appelle, depuis un siècle, le fascisme. En sorte que si ce lien-ci est toujours intense, s’il est essentiel et constitutif, si le djihadisme est, depuis ses origines, c’est-à-dire depuis les Frères musulmans, une forme spécifique et explicite de nazisme, ce lien-là, le lien avec la foi, peut très bien être plus flou et ne venir qu’en renfort – et, de fait, il est plus flou à mesure que l’on s’éloigne du coeur théologico-politique pour entrer dans la vaste et obscure périphérie où s’activent les ultimi barbarorum.
                                    Mohamed Lahouaiej Bouhlel était la preuve de cela. Il était l’image d’un Daech en train d’approcher – du moins il faut l’espérer – le terme de sa possible extension et perdant là, comme il se doit, la précision, l’articulation, la distinction de ses mots d’ordre.

                                    5. Pourquoi Nice, enfin ? Pourquoi la France ? Et quelle « faute » avons-nous commise pour nous retrouver, une fois de plus, dans le champ de tir ? Fausse question encore. Type même de la fausse question. Avec, comme toujours quand on part d’une mauvaise question, des réponses où l’absurdité (le mythe des « représailles » censées punir un engagement militaire en Syrie qui a suivi, et non précédé, les attaques contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher…) le dispute au goût de la soumission (oublions notre législation sur le voile, assouplissons notre laïcité, pactisons…). Le djihadisme frappe partout, voilà la vérité. Il a l’embarras des objectifs et choisit, là aussi, selon une tactique de pure opportunité. Un jour Orlando. Un autre la Tunisie ou le Bangladesh. Un autre, si c’est là qu’on sent la faille, Bruxelles, Istanbul ou, donc, Nice.
                                    A cette dispersion des cibles frappées à l’aveugle il ne faut pas donner plus de sens qu’elle n’en a. Il ne faut surtout pas faire au djihad le cadeau de je ne sais quel cerveau programmant ses offensives comme on mène une partie d’échecs. Ces gens sont forts de nos faiblesses. Et cette tentation de surinterpréter, de voir partout des signes subtils, de prêter à ces âmes chiches une dignité logique qu’elles n’ont pas – voilà une autre de nos faiblesses.


                                    • philouie 21 juillet 2016 22:57

                                      @Pomme de Reinette
                                      beurk.
                                      BHL est un criminel.
                                      Se faire le porte voix de cette ordure vous ressemble.


                                    • soi même 21 juillet 2016 23:00

                                      @Pomme de Reinette, en effet beau texte d’un homme, quand je voie le résultat de ses engagements en Yougoslavie, en Libye, en, Ukraine, il y a pas à dire la honte ne fait pas partie de sa personnalité.


                                    • Pyrathome Pyrathome 21 juillet 2016 23:03

                                      @Pomme de Reinette
                                      Et la sixième erreur, elle est où ???
                                      C’est une guerre de terroristes, leur guerre, nos morts.....


                                    • Pomme de Reinette 21 juillet 2016 23:05

                                      @Philouie

                                      cette ordure vous ressemble.

                                      de la part d’un internaute qui appelle au meurtre sur ce forum et refuse de condamner les auteurs des attentats terroristes , votre remarque est croquignolette !

                                      Vous n’êtes qu’un psychopathe projectif : l’’ordure c’est vous.
                                      Et c’est de plus en plus manifeste.


                                    • philouie 21 juillet 2016 23:08

                                      @Pomme de Reinette
                                      un internaute qui appelle au meurtre
                                       
                                      Calomnie.


                                    • Pomme de Reinette 21 juillet 2016 23:14

                                      @philouie

                                      Il suffit de vous lire : on ne compte plus le nombre de fois où vous exprimez votre désir de pendre les gens.

                                      Sans doute un vieux fantasme de Torquemada moyen-âgeux.


                                    • Pomme de Reinette 21 juillet 2016 23:18

                                      @Pyrathome

                                      Cette information, si elle se vérifie, est postérieure à l’attentat de Nice.


                                    • doctorix, complotiste doctorix 21 juillet 2016 23:20

                                      @Pomme de Reinette

                                       l’islamisme, on ne le répétera jamais assez, n’est pas une religion, mais une politique. 
                                      Tout comme le judaisme, quand il s’appelle sionisme.
                                      C’est curieux comme vous ouvrez les yeux quand il s’agit des autres...
                                      Quant aux brigades rouges, vous en êtes toujours à adopter la version officielle communiste, alors qu’il est aujourd’hui évident qu’il s’agissait d’une opération de propagande anti-communiste du réseau gladio, stay-behind.
                                      Sinon, par exception ou par erreur, vous avez dit quelques bonnes choses. Ce doit donc être un copier-coller dont vous n’avez pas tout lu..

                                    • Pomme de Reinette 21 juillet 2016 23:28

                                      @doctorix

                                      Vous oubliez la suite , que vous avez soigneusement zappée :

                                      Ce n’est, plus exactement, une version de l’islam que pour autant que c’est, d’abord, une variante de cette forme générique de politique qui s’appelle, depuis un siècle, le fascisme. En sorte que si ce lien-ci est toujours intense, s’il est essentiel et constitutif, si le djihadisme est, depuis ses origines, c’est-à-dire depuis les Frères musulmans, une forme spécifique et explicite de nazisme ....


                                    • philouie 21 juillet 2016 23:30

                                      @Pomme de Reinette
                                      Ah mais pendre des gens, ce n’est pas un meurtre. il s’agit de justice.
                                      On enquête, on juge et on condamne et on pend.
                                      Vous croyez que ces ordures ont pitiés de nous ?
                                      des gens qui assassinent les français dans la rue ?
                                      des gens qui fomentent des guerres à l’étranger ?
                                      des gens qui vivent du vol et de la rapine ?
                                      3000 morst en 2001
                                      Des milliers de morts au proche orient ?
                                      les charlie hebdo, le bataclan ?
                                      et ses ordures pourrraient continuer à pérorer à la télévision ?
                                      Il faudra que ça cesse.
                                      et ils finiront pendu.
                                       
                                      Vous ne voulez pas de la justice ?


                                    • Pomme de Reinette 21 juillet 2016 23:39

                                      @octorix

                                      Concernant les liens entre les différents groupes terroristes d’extrême gauche avec les réseaux terroristes palestiniens, le FLN et le banquier nazi suisse Genoud,
                                      je conseille l’édifiant film documentaire de Barbet Schroeder : l’avocat de la terreur.
                                      On peut le trouver en libre accès sur internet ici :

                                      https://www.youtube.com/watch?v=rMiewwDthWY


                                    • doctorix, complotiste doctorix 21 juillet 2016 23:42

                                      @Pomme de Reinette
                                      Je suis d’accord avec vous sur ce point.

                                      Je le serai davantage encore quand vous aurez pris conscience et reconnu que le sionisme est également une forme de nazisme, et la politique palestinienne d’Israël une image parfaite de cette parenté.
                                      Mais ça n’en prend pas le chemin.

                                    • doctorix, complotiste doctorix 21 juillet 2016 23:44


                                      Je répondais au message de 23h28, pas au dernier.


                                    • Pomme de Reinette 21 juillet 2016 23:57

                                      @doctorix

                                      Comme d’habitude, inversion perverse.
                                      Le sionisme c’est l’antinazisme par excellence.
                                      La preuve : tous les nazislamistes et les antisémites détestent le « sionisme », c’est à dire tout simplement l’existence d’un état reconnu internationalement : celui d’Israël, comme état du peuple Juif.
                                      Et vous en êtes un excellent exemple.


                                    • Pomme de Reinette 22 juillet 2016 00:04

                                      @philouie

                                      Vos appels au meurtre relèvent du droit pénal.
                                      Personne n’est dupe de vos sympathies honteuses pour les islamo-terroristes et de votre refus de condamner leurs actes.


                                    • philouie 22 juillet 2016 00:22

                                      @Pomme de Reinette
                                      vos amis font effacer les enregistrements des caméras...
                                      ils commencent à avoir peur.
                                      Vous connaissez le sort d’Haman ?


                                    • philouie 22 juillet 2016 00:28

                                      @Pomme de Reinette
                                      Ben les nazis n’étaient pas aimé non plus.
                                      peut-être que vous leur ressemblez trop.


                                    • Pomme de Reinette 22 juillet 2016 00:33

                                      @philouie

                                      Mes amis ? Elle est bien bonne ! smiley

                                      C’est de la PJ et du Parquet que vous parlez ?
                                      Aucune peur. Une mesure de bon sens et de décence, que les islamistes pervers avides de gore et de pendaison ne peuvent pas comprendre.

                                      La police judiciaire a récupéré 100% des vidéos de ces dernières. La PJ et le parquet ont donc demandé d’effacer les images de ces 140 caméras afin d’éviter l’utilisation malveillante de ces dernières par souci de la dignité des victimes et pour éviter la reprise de ces images par les sites internet djihadistes à des fins de propagande.


                                    • Pomme de Reinette 22 juillet 2016 00:37

                                      @philouie


                                      Ben les nazis n’étaient pas aimé non plus.
                                      peut-être que vous leur ressemblez trop.

                                      Vous faiblissez-là - ça tourne en rond votre petite mécanique projective .... smiley
                                      Les nazis avaient les mêmes lectures que vous, la même idéologie, les mêmes passions haineuses et le même goût pour les théories du complot.


                                    • philouie 22 juillet 2016 00:38

                                      @Pomme de Reinette
                                      la PJ prend ses ordres auprès du gouvernement sioniste de la France.
                                      Hollande, Sarkozy, Fabius, Valls des traitres à la solde d’états étranger.


                                    • Pomme de Reinette 22 juillet 2016 00:41

                                      @philouie

                                      Mais oui, mais oui ....  smiley
                                      Et l’infirmier qui va arriver pour vous faire votre petite piqure aussi ! smiley


                                    • philouie 22 juillet 2016 00:43

                                      @Pomme de Reinette
                                      dites moi votre ami BHL, c’est bien ce salaud qui a lancé la guerre contre la Libye.
                                      et vous ne pensez pas que ce type est une ordure ?


                                    • Pomme de Reinette 22 juillet 2016 00:48

                                      @philouie

                                      La seule « ordure » que je connaisse ici, c’est vous.
                                      Cela fait 2 fois que vous utilisez le terme.
                                      Essayez de varier un peu les insultes, sinon on va croire à un automatisme mental.


                                    • doctorix, complotiste doctorix 22 juillet 2016 00:53

                                      @Pomme de Reinette

                                       « l’existence d’un état reconnu internationalement : celui d’Israël »

                                      Cette reconnaissance n’est pas universelle, et ce sont précisément les pays les plus concernés qui s’y opposent toujours. Au vu des dégâts provoqués par cette proximité, on peut les comprendre.

                                      Tous les États du monde arabo-musulman votèrent contre le Plan de partage de 1947. Depuis, seules l’Égypte (en 1982), l’Autorité palestinienne (en 1993)34,35, la Jordanie (en 1994)36 et la Mauritanie (en 1999)37 ont reconnu l’État d’Israël.

                                      La Syrie, l’Iran depuis la Révolution islamique et des groupes politiques comme le Hamas ou le Hezbollah ne reconnaissent ni l’existence ni la légitimité d’Israël, le désignent en tant qu’« entité sioniste » et refusent officiellement tout contact avec lui.

                                      Mais que d’autres, à des milliers de km de là, se réjouissent d’avoir réglé le problème juif, on peut le comprendre aussi.

                                      Il y aussi cette longue liste de pays qui ne reconnaissent pas Jérusalem comme capitale :

                                      •  Allemagne : l’Allemagne constate qu’Israël considère Jérusalem comme sa capitale mais constate également une non-reconnaissance de ce fait par la communauté internationale53.
                                      •  Canada : pas de capitale définie54.
                                      •  Chine : pas de capitale définie55.
                                      •  Danemark : pas de capitale définie56.
                                      •  Espagne : pas de capitale définie57
                                      •  États-Unis : « Israël a proclamé Jérusalem comme sa capitale mais les États-Unis maintiennent leur ambassade à Tel Aviv »58.
                                      •  France : la position française précise :

                                      « Capitale : l’État d’Israël a fixé sa capitale à Jérusalem en dépit de l’absence d’accord international sur le statut de cette ville.

                                      Villes principales : Tel Aviv, Haïfa, Beer Sheva, Jérusalem (« corpus separatum »)59 ». L’ambassade française est néanmoins demeurée installée à Tel Aviv.

                                      •  Inde : la position indienne précise : « Jérusalem, proclamée comme capitale indivisible d’Israël mais cela n’a pas reçu une acceptation internationale60 ».
                                      •  Royaume-Uni : la position britannique précise : « Israël soutient que sa capitale est Jérusalem, une revendication non reconnue par la communauté internationale61 ».
                                      •  Suisse : cite Tel-Aviv comme capitale62.
                                      • OLP63 : l’OLP affirme qu’Israël n’a aucun droit sur Jérusalem (« The Israeli claim to sovereignty over Jerusalem has no substance. ») dont elle demande qu’elle devienne la capitale de la Palestine.
                                      •  Union européenne : le 8 décembre 2009, l’Union européenne appelle Israël à partager Jérusalem comme capitale conjointe de deux États hébreu et palestinien. Les Vingt-Huit assurent qu’ils « ne reconnaîtront aucun changement autre que négocié » au statut d’avant 196764. Un rapport confidentiel de l’Union européenne daté du 15 décembre 200865, accuse Israël d’utiliser le développement de la colonisation, la construction du mur de séparation, la planification des voies de circulation, l’instauration du régime des permis de résidence et de déplacements imposés aux Palestiniens pour « poursuivre activement l’annexion illégale de Jérusalem-Est66,67 ».
                                      • On ne voit pas beaucoup d’unanimité la-dedans. Notez bien la position européenne, qui ne vous apprécie pas beaucoup, semble-t-il.

                                    • philouie 22 juillet 2016 00:57

                                      @Pomme de Reinette
                                      vous avez le sens moral carrément obstrué.

                                      Irak : détruit
                                      Libye : détruit
                                      Syrie : détruit.

                                      et bien non, vous défendez encore ses ordures.
                                      le sionisme c’est vraiment une belle merde.


                                    • Pomme de Reinette 22 juillet 2016 01:03

                                      @philouie

                                      vous avez le sens moral carrément obstrué.

                                      Encore une belle projection et un beau délire ! smiley
                                      On a compris que pour vous les pays arabes et les peuples musulmans ne sont pour rien dans le malheur dont il se plaigne .... que tout est la fôôôtes des ôôôtres .... surtout si cé li siounistes !

                                      4 ans d’âge mental, et encore ...

                                       smiley


                                    • philouie 22 juillet 2016 01:08

                                      @Pomme de Reinette
                                      vous défendez des criminels de guerres sans aucune honte.


                                    • Pomme de Reinette 22 juillet 2016 01:08

                                      @doctorix

                                      La Syrie, l’Iran depuis la Révolution islamique et des groupes politiques comme le Hamas ou le Hezbollah ne reconnaissent ni l’existence ni la légitimité d’Israël, le désignent en tant qu’« entité sioniste » et refusent officiellement tout contact avec lui.

                                      Quelles belles références ! smiley


                                    • Pomme de Reinette 22 juillet 2016 01:18

                                      @philouie

                                      De la part d’un internaute qui appelle au meurtre sur ce forum, déverse à pleins tuyaux sa propagande haineuse moisie, raciste, antisémite, misogyne, sexiste, homophobe, complotiste et refuse de condamner les attentats djihadistes ... ça ne manque pas de sel !

                                      Pauvre petit Torquemada de pacotille !
                                      Faites-vous plutôt soigner, vous en avez visiblement besoin !


                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 juillet 2016 07:17

                                      @Pomme de Reinette
                                      Petit rappel du Droit International :
                                      Liste des résolutions des Nations Unies non respectées par Israël depuis 1947.

                                      En particulier :

                                      Résolution 181 (29 novembre 1947). Adoption du plan de partage : la Palestine est divisée en deux Etats indépendants, l’un arabe, l’autre juif, et Jérusalem est placée sous administration des Nations unies.

                                      Résolution 194 (11 décembre 1948). Les réfugiés qui le souhaitent doivent pouvoir «  rentrer dans leurs foyers le plus tôt possible et vivre en paix avec leurs voisins  »   ; les autres doivent être indemnisés de leurs biens «  à titre de compensation  ». Création de la commission de conciliation des Nations unies pour la Palestine.


                                    • Pomme de Reinette 22 juillet 2016 10:15

                                      @Fifi Brind_acier

                                      Vous oubliez qu’après le vote du plan de partage, les armées arabes ont envahi le jeune état d’Israël au lendemain de sa déclaration d’indépendance dans le but clairement revendiqué de le détruire et de jeter les Juifs à la mer :

                                      https://tsahal.fr/glossaire/guerre-dindependance-2/

                                      Par ailleurs, la résolution concernant les réfugiés concerne tous les réfugiés, y compris le million de réfugiés juifs des pays arabo-musulmans.
                                      Leurs biens et propriétés dans ces pays n’ayant jamais été indemnisés, et représentant, outre leur valeur numéraire, 5 fois la taille de l’état d’Israël actuel. Ces réfugiés n’ayant jamais été pris en charge par une quelconque « agence de réfugiés » de l’ONU.
                                      Tout ceci étant documenté aux Nations Unis.


                                    • philouie 22 juillet 2016 18:49

                                      @Pomme de Reinette

                                      1. Et le roi dit à la reine Esther : Les Juifs ont tué et fait périr dans Suse, la capitale, cinq cents hommes et les dix fils d’Haman ; qu’auront-ils fait dans le reste des provinces du roi ? Quelle est ta demande ? Elle te sera accordée. Que désires-tu encore ? Tu l’obtiendras.
                                      2. Esther répondit : Si le roi le trouve bon, qu’il soit permis aux Juifs qui sont à Suse d’agir encore demain selon le décret d’aujourd’hui, et que l’on pende au bois les dix fils d’Haman.
                                      3. Et le roi ordonna de faire ainsi. L’édit fut publié dans Suse. On pendit les dix fils d’Haman ;


                                    • Tozzzzz (---.---.143.32) 24 juillet 2016 09:50

                                      @Pomme de Reinette

                                      Pouf pouf l intervention éclairée d orange de jaffa pour soutenir un coreligionnaires.c est beau j en ai envie de chialer.


                                    • Tozzzzz (---.---.143.32) 24 juillet 2016 09:53

                                      @Pomme de Reinette

                                      nazi

                                      Ho mon dieu ! Combien on doit ?


                                    • Tozzzzz (---.---.143.32) 24 juillet 2016 09:55

                                      @Pomme de Reinette

                                      les nazislamistes

                                      Ho mon dieu ! Les islamistes s inspirent d Hitler. Mais on nous cache des choses c est fou.


                                    • Tozzzzz (---.---.143.32) 24 juillet 2016 09:59

                                      @Pomme de Reinette

                                      l’utilisation malveillante de ces dernières par souci de la dignité des victimes et pour éviter la reprise de ces images par les sites internet djihadistes à des fins de propagande.

                                      Comme si nos élites en avait quelque-chose à foutre de la dignité des gueux.déjà qu ils en ont pas grand chose à foutre de leur mort (enfin si c est chiant un mort ça paye plus d impot). Orange de jaffa essayede faire passer des vessies pour des lanternes. C est beau.


                                    • Tozzzzz (---.---.143.32) 24 juillet 2016 10:01

                                      @Pomme de Reinette

                                      Les nazis avaient les mêmes lectures que vous, la même idéologie, les mêmes passions haineuses et le même goût pour les théories du complot.

                                      Il faudrail un deuxieme procès de nuremberg limite.


                                    • Pomme de Reinette 24 juillet 2016 10:01

                                      @Tozzzzz

                                      Intervention débile d’un troll sans compte inscrit qui se planque sous les jupes du tenancier de la boutique pour débiter ses âneries.
                                      C’est tellement infantile et grotesque que j’ai envie de rire.


                                    • Tozzzzz (---.---.143.32) 24 juillet 2016 10:04

                                      @Pomme de Reinette

                                      On a compris que pour vous les pays arabes et les peuples musulmans ne sont pour rien dans le malheur dont il se plaigne .... que tout est la fôôôtes des ôôôtres .... surtout si cé li siounistes !

                                      4 ans d’âge mental, et encore ...

                                      Si il fallait encore démontrer que orange de jaffa était une retardée...


                                    • Tozzzzz (---.---.143.32) 24 juillet 2016 10:05

                                      @Pomme de Reinette

                                      sa propagande haineuse moisie, raciste, antisémite, misogyne, sexiste, homophobe, complotiste et refuse de condamner les attentats djihadistes ...

                                      Brrrrrrr ça fait froid dans le dos tout ça.


                                    • Tozzzzz (---.---.143.32) 24 juillet 2016 10:07

                                      @Pomme de Reinette

                                      j’ai envie de rire.

                                      Et moi de boire un bon jus de orange. Le tenancier met des jupes ? C est tes projets lgbt tout ça.


                                    • Pomme de Reinette 24 juillet 2016 10:08

                                      @Tozzzzz

                                      Il est facile de comprendre pourquoi vous n’avez pas de compte et pourquoi votre pseudo n’est pas cliquable : trop lâche pour assumer son délire.


                                    • Tozzzzz (---.---.143.32) 24 juillet 2016 10:10

                                      @Pomme de Reinette

                                      troll sans compte inscrit

                                      Si t es pas contente de cet état de fait adresse toi au proprio d avox l hystérique.


                                    • Tozzzzz (---.---.143.32) 24 juillet 2016 10:14

                                      @Pomme de Reinette

                                      Il est facile de comprendre pourquoi vous n’avez pas de compte et pourquoi votre pseudo n’est pas cliquable : trop lâche pour assumer son délire.

                                      Y a juste mon adresse ip qui est visible imbécile que tu es.donc pour l anonymat tu repasseras.mais t es pas équipé pour comprendre ça. Contente toi de voir et dénoncer des nazis partout c est drôle et contre productif à souhait.je t ai dit que tu allais être mon jouet ici orange.je m amuse encore 15 20 mn avec toi et je passe à autre chose.


                                    • Pomme de Reinette 24 juillet 2016 10:17

                                      @Tozzzzz

                                      Pourquoi faire puisque cet état de fait n’est possible que parce que le « proprio » le tolère ?
                                      Croyez-vous que les gens soient dupes ?

                                      Vous vous êtes reconnu dans le portrait du parfait petit nazillon, c’est l’essentiel.


                                    • Tozzzzz (---.---.143.32) 24 juillet 2016 10:19

                                      @Pomme de Reinette

                                      Pourquoi faire puisque cet état de fait n’est possible que parce que le « proprio » le tolère ? Croyez-vous que les gens soient dupes ?

                                      Rien compris à ta logorrhée

                                      nazillon

                                      Ça mérite réparation moi je dis !


                                    • Pomme de Reinette 24 juillet 2016 10:21

                                      @Tozzzzz

                                      Pas de compte inscrit = troll planqué, lâche et veule.


                                    • Tozzzzz (---.---.143.32) 24 juillet 2016 10:27

                                      @Pomme de Reinette

                                      Pas de compte inscrit = troll planqué, lâche et veule.

                                      Ouais. t as vu y fait beau ? C est plutôt cool .et sinon tu prends des medocs pour calmer ton hystérie ou c’est comment ?


                                    • Tozzzzz (---.---.143.32) 24 juillet 2016 10:32

                                      @Pomme de Reinette

                                      Allez gros poutou ma petite pominette.bon courage dans ta lutte contre les nazis qui sont tout autour de toi.


                                    • Pomme de Reinette 24 juillet 2016 10:33

                                      @Tozzzzz

                                      Individu sans compte inscrit qui insiste dans son trollage = débile léger inconsistant, psychotique qui devrait consulter.


                                    • Tozzzzz (---.---.143.32) 24 juillet 2016 10:35

                                      @Pomme de Reinette

                                      Individu sans compte inscrit qui insiste dans son trollage = débile léger inconsistant, psychotique qui devrait consulter.

                                      Freud de Reinette.fausse championne de l analyse pschycanalitique à deux balles mais vrai hystérique paranoïaque.


                                    • Pomme de Reinette 24 juillet 2016 10:36

                                      @Tozzzzz

                                      Autour de moi je n’en vois aucun.
                                      Par contre sur ce forum, les crétins, ce n’est pas ce qui manque .................... smiley


                                    • Tozzzzz (---.---.143.32) 24 juillet 2016 10:44

                                      @Pomme de Reinette

                                      Par contre sur ce forum, les crétins, ce n’est pas ce qui manque....

                                      Tu m étonnes ! Tu deviens lucide sur toi même. Bravo !


                                    • Pomme de Reinette 24 juillet 2016 10:48

                                      @Tozzzzz

                                      C’est de vous que je parle, entre autres ................... mais vous l’avez certainement compris !
                                       smiley


                                    • Tozzzzz (---.---.143.32) 24 juillet 2016 10:52

                                      @Pomme de Reinette

                                      C’est de vous que je parle, entre autres ................... mais vous l’avez certainement compris !

                                      Comment un crétin pourrait comprendre quoi que ce soit ? Vous êtes naïve pomminette.


                                    • Pomme de Reinette 24 juillet 2016 11:00

                                      @Tozzzzz

                                      Vous êtes bien capable de comprendre qu’il est préférable de ne pas avoir de compte inscrit pour troller et insulter, donc vous êtes tout à fait à même de savoir qui vous êtes : un crétin assumé !
                                       smiley


                                    • Tozzzzz (---.---.143.32) 24 juillet 2016 11:07

                                      @Pomme de Reinette

                                      Vous êtes bien capable de comprendre qu’il est préférable de ne pas avoir de compte inscrit pour troller et insulter, donc vous êtes tout à fait à même de savoir qui vous êtes : un crétin assumé !

                                      Un cretin par définition n est pas en capacité de arriver à un tel plan machiavelique. Sinon j ai remarqué que à partir du moment où vous mettez des smileys c est signe que vous perdez patience et ne trouvez plus d arguments digne de sens.pathologique chez vous ce trait. Ha oui et vous n aurez pas ici le dernier mot avec moi comme vous aimez si bien le faire, que cela soit clair entre nous.


                                    • Pomme de Reinette 24 juillet 2016 11:18

                                      @Tozzzzz

                                      Pas du tout, un crétin peut très bien savoir ce qu’il fait, de manière délibérée.
                                      Il y a même des crétins fiers d’être ce qu’ils sont.

                                      vous n aurez pas ici le dernier mot avec moi comme vous aimez si bien le faire, que cela soit clair entre nous.

                                      C’est vous qui perdez patience, moi je rigole ! smiley


                                    • Tozzzzz (---.---.143.32) 24 juillet 2016 11:34

                                      @Pomme de Reinette

                                      Pas du tout, un crétin peut très bien savoir ce qu’il fait, de manière délibérée. Il y a même des crétins fiers d’être ce qu’ils sont

                                      Oui en effet c est même pire que ce que je pensais .en fait vous êtes en plein délire anti chrétien. Selon le larousse :crétin, forme dialectale et péjorative du latin christianus, chrétien.mais dites moi pominette auriez vous un problème avec le christ et les chrétiens ?franchement ça fait très heures les plus sombres un tel comportement.

                                      C’est vous qui perdez patience, moi je rigole.

                                      Ici on a le fou rire et on trouve que vous faites une superbe marionnette


                                    • Pomme de Reinette 24 juillet 2016 11:47

                                      @Tozzzzz

                                      Vous projetez votre propre délire anti-chrétien.

                                      Crétin = définition Larousse : Stupide, idiot.

                                      C’est qui « on » ? et c’est où « ici » ?
                                      A patahouète ?

                                      La marionnette sans compte inscrit, le zombi sorti du placard de la boutique, c’est vous.
                                      C’est moi qui me marre de votre lâcheté.


                                    • Tozzzzz (---.---.143.32) 24 juillet 2016 11:56

                                      @Pomme de Reinette

                                      Vous projetez votre propre délire anti-chrétien. Crétin = définition Larousse : Stupide, idiot.

                                      http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/crétin_crétine/20424

                                      Vous ne savez pas lire ou vous ne retenez que ce que vous voulez ?

                                      C’est qui « on » ? et c’est où « ici » ?

                                      C’est NOUS,EUX,ILS.NOUS sommes partout.

                                      A patahouète ?

                                      Abandonner l humour définitivement.

                                      La marionnette sans compte inscrit, le zombi sorti du placard de la boutique, c’est vous. C’est moi qui me marre de votre lâcheté.

                                      Réchauffé redite entendu mille fois.la petite pominette dois se renouveler. 0/10


                                    • Pomme de Reinette 24 juillet 2016 12:05

                                      @Tozzzzz

                                      C’est bien gentil de mettre le lien mais on y voit exactement la même définition : Crétin = Stupide, idiot.

                                      Achetez-vous une bonne paire de lunettes ! smiley

                                      C’est NOUS,EUX,ILS.NOUS sommes partout.

                                      Bah non, vous n’êtes nulle part puisque vous n’avez même pas de compte.
                                      Vous n’êtes qu’un ectoplasme plein de prétention !


                                    • Tozzzzz (---.---.143.32) 24 juillet 2016 12:14

                                      @Tozzzzz

                                      C’est bien gentil de mettre le lien mais on y voit exactement la même définition : Crétin = Stupide, idiot. Achetez-vous une bonne paire de lunettes !

                                      C est beau la mauvaise foi.ça en devient patethi que.

                                      Bah non, vous n’êtes nulle part puisque vous n’avez même pas de compte. Vous n’êtes qu’un ectoplasme plein de prétention !

                                      On est ce que l on peut.vous êtes bien hautaine hystérique et paranoïaque. Donc je vous le signale ,si ça vous frustre je m en amuse.

                                      Vous êtes visiblement tombe sur bien plus con que vous et ça vous défrise.le mieux est que vous vous avouiez qu a ce jeu vous aller perdre Smiley qui sourit !


                                    • Pomme de Reinette 24 juillet 2016 12:24

                                      @Tozzzzz

                                      Vous êtes visiblement tombe sur bien plus con que vous et ça vous défrise.

                                      Non, ça m’amuse énormément au contraire.
                                      C’est l’hommage du vice à la vertu.
                                       smiley


                                    • Tozzzzz (---.---.143.32) 24 juillet 2016 12:30

                                      @Pomme de Reinette

                                      C’est l’hommage du vice à la vertu.

                                      C est beau comme du bhl.n hésitez pas à me répondre par un commentaire à la con je me ferais un plaisir d y faire écho avec un commentaire à la con .jusqu a ce que vous vous lassiez m’voyez ?


                                    • Pomme de Reinette 24 juillet 2016 12:43

                                      @Tozzzzz

                                      n’hésitez pas à me répondre par un commentaire à la con

                                      Je n’en ferais rien.

                                      Dans ce domaine vous êtes un maestro éblouissant incontestable et incontesté !
                                       smiley


                                    • hans-de-lunéville 24 juillet 2016 12:48

                                      @Pomme de Reinette
                                      ce n’est, hélas, pas faux, cet anonymat supposé n’est t’il pas cependant une forme de piège ?


                                    • Tozzzzz (---.---.143.32) 24 juillet 2016 12:49

                                      @Pomme de Reinette

                                      Je n’en ferais rien.

                                      Vous venez de le faire à l instant. Sinon vous êtes plutôt the ou café le matin ?ça nous intéresse.

                                      Dans ce domaine vous êtes un maestro éblouissant incontestable et incontesté !

                                      C est pour cela que vous n aurez évidemment pas le dernier mot.étant donné que vous en êtes consciente le fait que vous vous entietez confère au masochisme.oui moi ausi je fais dans la psychanalyse à deux balles.


                                    • Pomme de Reinette 24 juillet 2016 13:04

                                      @hans-de-lunéville

                                      Il n’est pas compliqué de comprendre le but recherché par ces trolls sans compte inscrit.
                                      C’est périodique, avec des moments de pointe quand la fréquentation baisse.


                                    • Tozzzzz (---.---.143.32) 24 juillet 2016 13:05

                                      @hans-de-lunéville

                                      De toute façon c est pas comme si elle postait ici avec sa véritable identité alors sa leçon sur l anonymat la lâcheté et la veulerie ça me fait doucement rigoler.


                                    • Tozzzzz (---.---.143.32) 24 juillet 2016 13:12

                                      @Pomme de Reinette

                                      Il n’est pas compliqué de comprendre le but recherché par ces trolls sans compte inscrit. C’est périodique, avec des moments de pointe quand la fréquentation baisse.

                                      Le seul but en bon troll que je suis et que j assumes pleinement c est de te faire chier et ça marche bien.je t ai déjà dit que t étais ma petite marionette ici et pour une fois j ai decidé de te faire fermer ta bouche parceque c est mon bon plaisir et que j ai du temps à perdre aujourd hui.pas la peine de faire intervenir un autre de tes comptes sur le fil pour noyer le poisson.en bon troll je suis rode je connais toute les ficelles.le mieux c est de t avouer vaincu et de passer à autre chose.bisous


                                    • Pomme de Reinette 24 juillet 2016 13:15

                                      @Tozzzzz

                                      je vous ai déjà dit que vous ne me dérangez pas du tout, au contraire, vous m’amusez.

                                      De plus, plus ça va plus vous étalez vos fantasmes.
                                      Et j’adore faire parler les bavards .... smiley


                                    • Tozzzzz (---.---.143.32) 24 juillet 2016 13:22

                                      @Pomme de Reinette

                                      je vous ai déjà dit que vous ne me dérangez pas du tout, au contraire, vous m’amusez. De plus, plus ça va plus vous étalez vos fantasmes. Et j’adore faire parler les bavards ....

                                      Tout cela est passionnant mais une question me taraude. A titre personnel tu préférerais quoi toi ? Avoir une tête de boeuf toute ta vie ou toute ta vie qu il y ait 6 canards qui te suivent partout tout le temps ? Dit nous tout ça nous intéresse.ou ferme la ! Smiley qui sourit


                                    • Pomme de Reinette 24 juillet 2016 13:27

                                      @Tozzzzz

                                      Dit nous tout

                                      C’est qui « nous » ?
                                      Les petits canards ?
                                      Des petits canards affamés qui réclament quelques miettes d’intérêt !
                                      mais c’est tout mignon ça ...............
                                       smiley


                                    • Tozzzzz (---.---.143.32) 24 juillet 2016 13:36

                                      @Pomme de Reinette

                                      C’est qui « nous » ?

                                      Je t ai déjà répondu.alzeihemer ?

                                      Sinon comment ça se passe les selles le matin ? Pas top liquides ?


                                    • Pomme de Reinette 24 juillet 2016 14:09

                                      @Tozzzzz

                                      Et voilà, ça finit toujours comme ça, les trolls incontinent et sans humour aucun !
                                      A étaler leurs difficultés digestives !

                                       smiley


                                    • Tozzzzz (---.---.143.32) 24 juillet 2016 14:33

                                      @Pomme de Reinette

                                      Oui j avoue de te lire à un puissant effet laxatif.j ai mangé une pizza ce midi c était bon et toi ? Tu vas faire quoi de ta journée ? Moi j ai prévu de te faire chier jusqu a ce que tu la fermes. Ma petite muppet à moi bisous baveux.


                                    • Pomme de Reinette 24 juillet 2016 14:46

                                      @Tozzzzz

                                      Il faut pas avoir peur comme ça petit canard !
                                       smiley


                                    • Tozzzzz (---.---.143.32) 24 juillet 2016 14:56

                                      @Pomme de Reinette

                                      Il faut pas avoir peur comme ça petit canard !

                                      Je t ai déjà dit abandonne l humour.écoutes les bons conseils avisés.

                                      Dis moi t es plutôt pistache ou amande ?moi je aime bien le chocolat à titre personnel.et les pommes ?parlons en des pommes.parait que ça effraie les canards mais seulement quand ils sont petits.je sais c est confus mais je te la relate tel que l on me l a raconté.la source avait l air très perturbée dans ses propos.à coup sûr elle aurait mieux dû la fermer.


                                    • Pomme de Reinette 24 juillet 2016 15:07

                                      @Tozzzzz

                                      whaou .... j’ai besoin d’un traducteur là, votre message est tout haché comme de la bouillie (pour bébé canard).
                                      C’est illisible et incompréhensible.
                                      Sorry ....


                                    • Tozzzzz (---.---.143.32) 24 juillet 2016 15:22

                                      @Pomme de Reinette

                                      whaou .... j’ai besoin d’un traducteur là, votre message est tout haché comme de la bouillie (pour bébé canard). C’est illisible et incompréhensible.

                                      Non pas besoin de traducteur c est juste que t es conne comme une chaise.t as oublié ton petit smiley. on ne dit pas haché comme de la bouillie.soit c est haché soit c est bouillie il faut choisir. T es plutôt mac ou pc ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité