• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Après Tsipras, Magnette avalé par la Bête, dans les machoires de (...)

Après Tsipras, Magnette avalé par la Bête, dans les machoires de l’Union européenne on ne peut que se débattre et mourir

« Waterloo pour le CETA », ce titre résumait l'affolement qui s'etait emparé des sommets de l'Union européenne et la panique de tous les partisans de ce Traité.

La Belgique est un petit pays, mais qui a quelques particularités, le Roi des Belges a moins de pouvoirs qu'un Président de notre Ve République et un Parlement régional, comme celui de la Wallonie, a plus de pouvoirs que notre « Parlement » national qui na même pas celui de fixer son ordre du jour.

Paul Magnette est Ministre-Président de la Wallonie et membre du Parti socialiste, à ce titre il est directement impliqué dans toutes les attaques menées contre les droits ouvriers en Belgique et en particulier une Loi travail contre laquelle les travailleurs wallons se sont dressés dans la grève générale et d'immenses manifestations.

Il est aussi un partisan inconditionnel de l'Union européenne, de l'ensemble de ses Traités, y compris celui qu'il est contraint d'accepter aujourd'hui, une fois toute résistance broyée dans les machoires de la Bête.

Hollande et les autres dirigeants de l'Union européenne ont été en première ligne pour sauver cet accord qui livre le continent aux multinationales américaines.

Au delà des innombrables paroles d'allégeance de M Magnette, de son offre de renégocier le traité et de sa capitulation finale, son discours et le vote des parlementaires wallons exprime le conflit violent qui oppose ce qu'il reste des institutions démocratiques et les exigences des capitalistes d'écraser les peuples d'Europe sous le talon de fer des traités.

La joie avec laquelle les travailleurs de toute l'Europe avaient accueilli le rejet de ce traité est une indication sure de leur disposition au combat.

Ce qu'ont bien compris les dirigeants de l'Union européenne, c'est qu'il ne s'agit pas seulement du sort d'un traité avec le Canada ou n'importe quel autre pays, mais de leur propre légitimité et celle de l'ensemble de leurs traités.

Certains nous parlent aujourd'hui de "renégociation des Traités", de leur "réécriture", Tsipras, avant d'aller pourrir dans le ventre du monstre, l'avait pourtant dit, " On ne négocie pas avec l'Enfer".

Ceux qui veulent nous faire croire que l'on puisse négocier quoi que soit avec Juncker sont des nigauds ou des menteurs, qu'ils regardent aujourd'hui vers Bruxelles, comme ils auraient du hier regarder vers Athènes.

 

Que LA Bête meure !

Rupture avec l'Union européenne !

Révocation de tous les Traités !


Moyenne des avis sur cet article :  4.65/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

44 réactions à cet article    


  • Martha 28 octobre 2016 09:55


     Si on aime l’idée de « construire l’Europe », la première chose à faire, c’est de sortir de celle que les « européistes » nous ont imposé.

     Pour commencer il faut, par son article 50, sortir du traité de Lisbonne, retrouver sa monnaie nationale et sortir aussi de l’OTAN.

     C’est tout à fait à notre portée : l’élection présidentielle de 2017 nous donne cette occasion : ne pas la rater.


    • Harry Stotte Harry Stotte 28 octobre 2016 10:30

      « « Waterloo pour le CETA », ce titre résumait l’affolement qui s’etait emparé des sommets de l’Union européenne et la panique de tous les partisans de ce Traité. »



      Ce titre était juste sensationnaliste, comme les médias les aiment. 


      Qui croyait que le petit Magnette allait pouvoir tenir ? Qui croyait qu’il tenait à tenir, alors que lui-même est complètement acquis au principe même de l’U(e)RSS ?

      • Harry Stotte Harry Stotte 28 octobre 2016 10:42

        A tous ceux - ou aux quelques-uns - qui s’intéressent aux ravages causés par l’humaine propension à prendre ses désirs pour des réalités, je recommande la lecture des articles publiés sur le site de l’hebdomadaire « Marianne » su début de cette semaine, à commencer par « CETA : les trois leçons du Professeut Magnette », de Bastien Baudot, un chevènementiste, et à continuer en suivant les liens.


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 octobre 2016 05:53

          @Harry Stotte
          Solution proposée par ce Chevènementiste :
          "Cela suppose de supprimer la Commission européenne et de construire une nouvelle Europe qui soit une coopérative des peuples et des nations.« 


          Toujours les mêmes illusions, faire croire qu’on peut »changer" les Traités européens !
          Pourquoi n’ont -ils pas changé depuis 40 ans, alors que tous les Partis politiques sont d’accord sur leur toxicité ?

          Parce qu’il faut que les 27 pays soient d’accord à 100%, et qu’ils sont divisés sur tout. Une Autre Europe est-elle possible ? NON.
          La seule solution, c’est d’en sortir, et définitivement !

        • périscope 28 octobre 2016 12:54

          Pour ma part, je retiendrais que la Wallonie fait partie, sur les 28, du seul « Etat » où la Constitution impose à l’assemblée de débattre d’un traité international.

          Quel est le plaisantin qui a dit que l’Europe était un modèle de « Démocratie » ? N’est ce pas, plutôt un exemple de Gérontocratie (on est des pays de vieux, refusant la Vie), ou d’ « Aristocratie » ( i.e., ceux qui se croient encore les meilleurs) ou de Népocratie (le gouvernement par l’argent) avec la corruption généralisée au service du vrai pouvoir.

          La république bananière qu’est devenue à présent la France, qu’elle soit celle de Sarkozy, Hollande ou (?) Juppé, refuse que les citoyens aient la moindre voix au Chapitre.

          Après le retour dans l’Otan, imposé par Sarkozy et ses affidés, nous allons avoir le pré-Tafta soutenu par Hollande, qui continue dans le même sens et n’a su que monter un écran de fumée, en faisant la promotion des mœurs U.S ( « mariage » pour tous, PMA et GPA) sans, une seconde vouloir réformer la représentation des citoyens, ni notre mode de gouvernance pour les adapter au XXI ème siècle.

          Le chèque en blanc pour 5 ans donné aux politiques, les freins opposés à tout referendum d’initiative populaire, la tenue à l’écart de l’assemblée et des citoyens pour des questions aussi graves que ce traité, les pouvoirs excessifs du président, sont des survivances du passé à réformer au plus vite.


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 octobre 2016 19:34

            @périscope
            C’est la Commission européenne qui négocie tous les traités internationaux.
            Tous les autres pays lui ont donné mandat pour cela.


          • Fergus Fergus 28 octobre 2016 13:05

            Bonjour, Rakosky

            « Ceux qui veulent nous faire croire que l’on puisse négocier quoi que soit avec Juncker sont des nigauds ou des menteurs, qu’ils regardent aujourd’hui vers Bruxelles, comme ils auraient du hier regarder vers Athènes. »

            Discours spécieux !

            D’une part, Magnette semble avoir obtenu des garanties sur les tribunaux arbitraux (juges nommés par le politique) en charge de statuer sur les litiges entre les Etats et les multinationales.

            D’autre part, il faut être réaliste : le poids de la Grèce rapporté au poids d’un pays comme la France - 6e économie mondiale ! - ne pèse pas grand chose dans l’Union Européenne (rapport de 1 à 15 entre les deux pays !).

            Il suffit à cet égard de voir comment la fébrilité s’est emparée de Bruxelles avec le blocage de la Wallonie pour avoir une idée de la panique qu’entraînerait une menace de Frexit en cas de refus de réformer l’UE. Et pour cause : sans la France, l’Union Européenne n’existerait tout simplement plus !


            • Albert123 28 octobre 2016 14:09

              @Fergus

              de la même manière qu’argumenter avec un sociopathe est une perte de temps, négocier avec l’UE l’est tout autant, 

              avec l’UE comme avec le sociopathe la meilleur solution reste encore de limiter au maximum les contacts.



            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 octobre 2016 19:24

              @Fergus
              On s’en fout que l’ Europe s’écroule ! Bon débarras !

              « UPR- Pourquoi le FREXIT serait bénéfique pour la France » ?


              La construction européenne, c’est le projet économique d’Hitler pour après la guerre, mis en place par les Américains pour sauver le grand patronat allemand, puis d’étendre l’ OTAN aux frontières de la Russie, leur obsession depuis 1917... Il n’y a rien à garder dans cette usine à gaz.

              Changer l’ Europe est une illusion. Les 27 peuples ont des intérêts différents. On ne décide pas d’un projet sans leur accord, et aucun Président de la République française n’a le pouvoir d’obliger les Chypriotes, les Irlandais, les Polonais, ou les Lettons, à s’aligner sur le programme de Mélenchon, de Dupont Aignan, de Benoît Hamon ou de Marine le Pen...

              Voilà pourquoi les Traités n’ont jamais été changés ! Parce qu’il faut l’accord unanime des 27 pays sur les mêmes textes, à la virgule près. Cela dépend des 27 autres pays et pas de la volonté du Président de la République française !

            • Ouam Ouam 28 octobre 2016 20:06

              @Fifi Brind_acier :

               

              Chuttt .... mais ca va pas Fifi de dire ca...tout fort...comme ca !

               

              Tu va éffrayer le mougeon c’est les élections dans pas longtemps, oublie pas faut qu’ils veau-tent juppé, c’est écrit...

              Tu veut nous faire quitter le paradis de la mondialisation heureuse ou quoi ?

               

              Apres on va sucer des caillouxs comme en corée du nord ou pire...on va se retrouver à sucer les arretes de poissons et macher des pépins secs de tomates sorti de fonds de placards comme les Anglais le fonts depuis qu’ils ont quitté l’UE

              Tout le monde l’avait prévu cette catastrophe, les lecteurs s’en souviennent je pense smiley


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 octobre 2016 21:06

              @Ouam
              ** Les Grecs sont ruinés, paraît que c’est la faute à Tsipras, et pas à la Troïka...

              ** TAFTA & CETA sont dans les tuyaux...

              ** La Loi El Khomri, imposée par Bruxelles, est passée...

              ** Le chômage est ascendant...

              ** Les armées de l’ OTAN sont à la frontière de la Russie...

              ** Et les USA menacent d’une 3e guerre mondiale...


              Tout par en vrille, mais il se trouve toujours des enfoirés pour nous dire :
              « Ya pas le feu au lac, pas de Frexit, restons dans cette usine à gaz européenne, votez pour moi, on va faire du chantage, on va changer les Traités européens, et ce sera le paradis ... »
              Rêve !
              Cela fait plus de 30 ans que tous les Partis politiques disent cela à chaque élection !
              Et une fois au pouvoir, rien ne change dans les Traités européens...
              Pas une ligne, pas une virgule n’est changé, et c’est de pire en pire !
              Mais aux élections suivantes, ça recommence  !!

            • Ouam Ouam 28 octobre 2016 21:25

              @Fifi Brind_acier :

              tu preches un convaincu smiley)

              en pragmatique que je suis, si c’etais bien je sera pour, forcément, mais ceci àa été un gravissime échec, dans lequel ces abrutis ne veulent pas sortir par pur dogmatisme (ou interet ?)

               

              Il n’y à pas 50 solutions (enfin j’en vois pas d’autres) la soft ou la hard :

              la soft : plus veau-ter jusqu’a que cela soit ingérable (avec 5 ou 10% de votants le systeme ne tiendra plus)

              La Hard : ben comme en tunisie, on sort dehos on se fait tirer dessus il y aura des morts et on se termine cette vermine comme les tunisiens ont fait avec ben-ali, en par contre ne reproduisant pas leur erreur

              Passer au système de votations direct,

              Juste apres on vote pour ou contre le frexit

              juste apres on ré ecrit / modifie une ébauche de constitution qui protège réeelement 

              Ensuite ben le peuple est souverain, et participe qui veut sur les sujets qui l’interesse, si personne (ou trop peu de monde sur un sujet : tirage au sort d’une constituante pour cette partie législative à effectuer.

              Ety un représentant symbolique (qui n’a aucun pouvoir, qui est juste l’émissaire qui représe,nte le peuple) pour les cpontacts avec nos voisins et ce genre d’affaires

              J’ai pas mieux smiley

              parce que si on repart sur un systeme représentatif avec délégations de pouvoirs, on repartira irémédiablement dans l’enfer, nul (ou si peu) n’est pas corruptible...pour notre grand malheur


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 octobre 2016 06:12

              @Ouam
              Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
              La sortie est un droit acquis.
              « article 50 : Tout Etat membre a le droit de quitter l’ Union ».


            • Ruut Ruut 28 octobre 2016 16:35

              Ce qui m’attriste c’est que notre Traître de gouvernement qui a rapidement signé en cachette, n’as lui demandé aucunes garanties.


              • Fergus Fergus 28 octobre 2016 16:53

                Bonjour, Ruut

                Vous avez raison, la puissance économique de la France et son statut de pays fondateur de l’UE dont elle est l’un des deux piliers majeurs lui donnaient le poids suffisant pour exiger les garanties qu’ont voulu obtenir les Wallons.

                Mais une fois encore, Hollande - en digne successeur de Sarkozy - n’a rien tenté de significatif. Pire, il a laissé passer les dispositions qui vont rendre encore plus difficile la vie des éleveurs français !

                Hollande, du balai ! Comme Sarkozy !


              • hunter hunter 28 octobre 2016 19:19

                @Fergus

                Puissance économique de la France.......non mais vous rêvez cher ami !

                Un pays qui vend le peu d’industries qui lui reste, qui est surendetté, qui brade son patrimoine immobilier, ses aéroports, et qui bientôt fera un peu de rentrée de fric en vendant jusqu’au Louvre et la Tour Eiffel, vous appelez ça une puissance économique... ?

                Soyons sérieux 5 minutes s’il vous plaît....

                Dans le 4 ème Reich qu’est votre chère UE, c’est Angela qui dirige après Washington, Angela voulait l’accord, donc voilà !

                On a mins de poids qu’un lander de l’ancienne Allemagne de l’est !

                On importe tout, surtout de la racaille migratoire, qu’il faut nourrir, loger, équiper en multimédia, et devant laquelle il faut se prosterner, sous peine de subir les foudres de la bien-pensance : « raciste, moisi, réactionnaire, fasciste, islamophobe, xénophobe, bas du front, ........... »

                Voyez le récent article de Pat sur les chiffres de la pauvreté et du chômage, et si vous appelez ça une puissance économique, moi j’appelle ça un naufrage planifié et organisé par les ordures du pouvoir, soumises et toujours la tête baissée et le cul prêt à se faire défoncer, devant les vrais puissants !

                Ce truc devra passer devant le théâtre appelé « Assemblée Nationale », et d’ici là, on aura une nouvelle troupe d’acteurs, mais qui signeront tous comme un seul homme !

                Comme d’habitude quoi......l’illusion de la démocratie qui n’existe pas, n’a jamais existé, puisqu’il s’agit ni plus ni moins que d’une dictature certes « soft », mais plus efficace que les anciennes à base de flingues et de prisons !

                Une dictature ancienne mouture, a besoin d’un peuple qui soit encore composé d’humains, mais comme le peuple français a été transmuté en mougeons, mi-pigeon, mi-mouton, plus besoin de guns pour les faire marcher droit, suffit d’un iphone, d’une télé, et d’une bonne troupe d’acteurs !

                RIP France, Requiestat in pace !

                Adishatz

                H/


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 octobre 2016 19:27

                @Fergus
                Hollande avait promis de faire modifier le MES et le TSCG. Mélenchon a offert ses 4 ou 5 millions de voix à Hollande, sans rien négocier non plus, sans aucune condition, vous vous souvenez ???


              • Ouam Ouam 28 octobre 2016 19:44

                @hunter :

                Completement d’accord avec toi,

                En pensant à ceci, (ton texte) meme les migrants en guerre ne veulent plus rester ici 

                (enfin ceux pas trop cons), on est obligé de créer des rafles à Calais comme en 40’s, et de les déporter chez les cul-terreux dans les villages des bas du front qui resistent encore à la mondialisation heureuse smiley ....

                ...pour les empecher d’accéder à la véritable libertée (les Anglais eux sonts en démocratie)

                 

                D’ailleurs ca me rappelle quelque chose les pays ou on faisait des rafles en empéchant les gens de partir...et ou les déportais...mais c’est ou et quand ?....

                j’ai la mémoire qui flanche...j’me souviens plus de rien.... smiley


              • Ouam Ouam 28 octobre 2016 19:55

                @Fergus

                « ...Vous avez raison, la puissance économique de la France... »

                 

                C’est vrai que comme outils industriel à créer du chomeur et du travailleur pauvre, on est à la pointe de la technologie smiley

                 

                Et on est tellement bons, que malgré nos 11millions en stock, on en importe mème du monde entier....

                 

                C’est dire si on est con-pétitifs smiley , le monde entier nous envie notre pays !

                 

                La preuve certains pays de fous instaurent meme des frontières étanches chez euxs et ce meme lorsqu’ils sonts tres tres tres loin de notre taux de chomeurs et de précaires, par dépit tellement ils ont renoncé à lutter contre notre con-pétitivitée  smiley

                Au moins ici, on rigole bien defois smiley smiley


              • hunter hunter 28 octobre 2016 20:11

                @Ouam

                Salut Ouam !

                Tu te souviens, au début de l’année, les cohortes de fonctionnaires envoyés dans la jungle, pour expliquer aux « rapefugees » (c’est comme ça que ces racailles sont surnommées par certains sites ne mâchant pas leurs mots aux USA ; rape veut dire viol et le mot de réfugié se dit « refugee », donc mot valise « rapefugee ») qu’il fallait qu’ils fassent leur demande d’asile !

                Ces larves stipendiées, les suppliaient même, pour qu’ils aient encore plus de droits, car bon, ils ont déjà l’iphone payé, la carte de comm aussi, un peu de cash, et des mastercards prépayées aussi.

                Bon, pour les fringues, un peu de bouffe (qu’ils jettent à la gueule de ces collabos de bénévoles, quand ça ne leur plaît pas, voir vidéos nombreuses sur youtube), les collabobos droitsdelhommistes s’en occupent, et certaines de leurs femelles doivent se dévouer sans doute, pour que les « nouvelles chances » puissent un peu se vider les couilles !

                Pauvre pays de collabos ! de toute façon, ma famille a frisé les pelotons d’exécution il y a 70 piges, pour aide à des réseaux de résistance et sauvetage de gamins feujs destinés aux fours, et tous les bons collabos de l’époque, ces bons français, on s’est pas géné de les faire manger sévère, une fois le temps venu...

                Ça sera le même schéma pour ceux de maintenant, les collabobos bien-pensants....toutes ces ordures, sont en fin de compte pire que tous ces rapefugees !

                Salut

                H/


              • Ouam Ouam 28 octobre 2016 21:01

                @hunter

                Salut hunter

                Tous se paye un jour... beaucoup ont oublié ce qui s’est passé à la libération par inculture ?... 

                Ils verrons bien le sort qui leur sera réservé, qu’ils auront mérité avec l’inconsistence de leurs actions laches et ou criminelles.

                A +


              • hunter hunter 29 octobre 2016 19:19

                @Ouam

                Yep ! Perso je n’oublierai pas, et je ne suis pas le seul....on verra bien si leurs « frères en humanité » prendront leur défense !

                Adishatz

                H/


              • alkoussekousse alkoussekousse 31 octobre 2016 18:51

                @Ouam

                Giscard et Juppé seront tondus à la libération ? smiley


              • activista/// activista/// 28 octobre 2016 17:13

                Merci pour votre texte dont je partage le constat,
                pourtant la situation est plus complexe et nuancée qu’il n’y parait.

                Voyez ce texte pour quelques précisions importantes :
                http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-wallonie-a-t-elle-capitule-ceta-185969


                • alkoussekousse alkoussekousse 28 octobre 2016 18:16

                  L’issue du bras de fer était hélas prévisible. Certains des députés wallons ont sans doute été corrompus pour céder à la pression, d’autres ont pris peur devant l’ampleur des menaces. Cet échec constitue une sorte de démonstration que la démocratie (littéralement le pouvoir du peuple) va contre le peuple. Et cette démonstration implacable a sans doute été voulue par les oligarques anglo-saxons et leurs alliés israéliens, saoudiens, qataris, turcs, anglais, allemands, français, etc. Ils nous préparent ainsi à rejeter le système démocratique et à accepter la future dictature mondialiste, collectiviste et totalitaire qu’ils cherchent à nous imposer. Mais en dépit des mauvaises intentions de l’oligarchie mondialiste il est est clair que cette démonstration pratique est valable et s’impose à tous de manière claire et même irréfutable.

                  Il nous faut maintenant imaginer un autre système dans lequel l’information circule dans les deux sens : depuis la tête vers la base et en sens inverse depuis la base vers la tête. Pierre Hillard, le grand historien français et penseur-pourfendeur du mondialisme soutient que ce système a existé en France. La seule possibilité, dit-il, c’est que le pouvoir politique soit soumis à la transcendance divine et pratique avec fidélité son enseignement. En d’autre terme pour en finir avec le mondialisme il faudrait renouer avec le passé que le mondialisme a détruit en assassinant le roi de France, représentant du Christ sur terre.

                  Il est clair que cette idée de Pierre Hillard n’a aucune chance de convaincre les grandes masses françaises athées, panthéistes ou gnostiques. Elles tiennent à ce qui les détruit comme à la prunelle de leurs yeux. Mais les épreuves arrivent : la déflation, la dépression, la misère, le brigandage, la guerre civile, peut-être les épidémies... Et quand l’esprit rebelle aura souffert dans sa chair par la main même de ceux dont il partageait les croyances alors peut-être sera-t-il prêt à entendre un autre son de cloche ? ¿ Quién sabe ?


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 octobre 2016 19:32

                    @alkoussekousse
                    C’est clair, les Français viennent de passer 40 ans avec des employés des USA, ce n’est pas pour mettre à leur place un Roi de droit divin .... Merci du cadeau !


                  • alkoussekousse alkoussekousse 28 octobre 2016 19:58

                    @Fifi Brind_acier

                    Autrement dit tu repousses la politique des Initiés au nom d’une idéologie inspirée par les Initiés. C’est bien de repousser le mondialisme mais à quoi bon si c’est pour immédiatement retomber dans l’un de ses avatars ?


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 octobre 2016 21:17

                    @alkoussekousse
                    Des avatar comme l’ Islande, les Français s’en contenteraient volontiers !!


                    Les Islandais ont leur propre monnaie,( la couronne islandaise), ils l’ont dévaluée.

                    Ils ont laissé les banques faire faillite (ce qui est interdit aux pays européens).

                    Ils ont protégé les comptes bancaires des Islandais ( alors que la loi européenne permet de siphonner les comptes bancaires des clients, en cas de faillite des banques ).

                    Ils ont remis en place le contrôle des mouvements de capitaux, (ce qui est interdit en Europe) pour protéger leurs entreprises............ > Résultat : un chômage à 1,9%

                    PS : La Grèce, bien moins endettée que l’ Islande, est maintenant ruinée.
                     

                  • alkoussekousse alkoussekousse 28 octobre 2016 23:30

                    @Fifi Brind_acier

                    L’Islande appartient à l’OTAN. Ce pays est entièrement sous la coupe des USA qui lui ont permis, sans doute à cause de sa taille, ce qu’ils ne permettront jamais à la France.

                    Il ne faut pas rêver, les Islandais sont atlantistes et mondialistes jusqu’à la moelle.


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 octobre 2016 06:17

                    @alkoussekousse
                    L’ US Navy est allé bombarder l’Islande ?? Non.

                    Vous croyez que les USA, avec leur économie en berne vont continuer à régenter le monde ?
                    Même la pythie Bzrezinski reconnaît que les USA ne gouverneront plus jamais le monde !

                    "Le principal architecte du plan de Washington pour gouverner le monde a abandonné le régime et a appelé l’Etablishment Américain à avoir des liens avec la Russie et la Chine.(...)

                    Faudrait vous réveiller ....


                  • alkoussekousse alkoussekousse 29 octobre 2016 13:31

                    @Fifi Brind_acier

                    Le mondialisme n’est pas unique mais pluriel. Il est structuré en cercles concentriques comme un oignon. Une partie de l’oligarchie anglo-américaine continue de raisonner en terme de puissance impérialiste. Les partisans du Brexit et Trump sont pour un impérialisme anglo-américain puissant et dominateur. Par contre des personnes comme Brzeziński et son mentor Rockefeller ont une autre vision du mondialisme. Ils cherchent à dominer la planète sans qu’une nation écrase l’autre et pour ce faire ils ont décidé que toutes les nations devaient disparaître, y compris les USA. Leur plan est limpide : ils enrichissent les oligarchies du monde entier par la ruine de la classe moyenne occidentale. Ces oligarchies chinoises, brésiliennes, russes, françaises, arabes, israéliennes, indiennes etc qui doivent leur opulence à l’oligarchie anglo-saxonne ont commencé à adopter sa culture, sa langue, sa manière de penser et le plus fondamental sa religion c’est-à-dire concrètement cette gnose dualiste qui fait de la raison seule son principe du bien et de Dieu révélé en Israël et incarné en Jésus son principe du mal. Ces oligarchies ont déjà commencé à fusionner : l’oligarchie anglo-saxonne a fusionné partiellement avec l’oligarchie juive. Et cette fusion est appelée à se généraliser dans le futur. La caste inférieure est également appelée à fusionner en adoptant comme langue unique l’anglo-américain, comme culture la culture américaine avec des éléments d’autres cultures et comme religion unique le noachisme (une sorte de judaïsme simplifié à l’extrême). Il semblerait que le cercle Brzeziński-Rockefeller soit partisan de l’hyper libéralisme.

                    Quelles sont les relations entre les différents cercles ? Le plus extérieur est l’impérialisme anglo-américain en voie de décomposition accélérée. Il a pris un wrong turn dans les années 90 lorsque les dispositions qui devaient ruiner la classe moyenne occidentale pour enrichir les oligarchies de l’ex tiers ou second monde ont été négociées entre la City et Wall Street via Leon Brittan de sinistre mémoire et Mickey Kantor. Depuis cette époque l’impérialisme américain ne cesse de décliner sur le plan économique. Les dispositions qui ont été imposées à l’Occident dans les années 90 (ouverture complète et unilatérale des frontières aux biens, aux marchandises, aux êtres humains, liberté de circulation des capitaux, transferts technologiques, interdiction complète du financement les états par des emprunts à taux zéro consentis par les banques centrales) proviennent du cercle Brzeziński-Rockefeller et ont eu justement pour but de saper les nations occidentales, de les détruire afin de pouvoir les fusionner dans un gigantesque bloc supranational. L’étape actuelle du mondialisme est la constitution de grands blocs supra-nationaux en guerre larvée les uns contre les autres. La guerre est nécessaire car jamais les peuples n’abandonneront leurs nations respectives pour les beaux yeux de la religion luciférienne des mondialistes. L’union entre peuple rétifs est donc créée par l’opposition à un ennemi commun, d’où la stratégie du choc des civilisations.

                    Existent-ils des cercles plus internes et plus puissants ? Les spécialistes de la gnose dualiste des Initiés soutiennent presque tous que le but des mondialistes est l’établissement d’une dictature mondiale de type collectiviste. Il y aurait donc un noyau encore plus interne qui manipulerait les personnes comme Brzeziński et Rockefeller de l’intérieur afin de les mener à leur perte. On peut imaginer que quand les grands blocs seront constitués le gouvernement mondial apparaîtra comme la seule manière pour éviter l’apocalypse nucléaire. Il faudra alors un bouc émissaire pour unifier le monde. Et la finance hyper libérale fera parfaitement l’affaire. Les successeurs de Brzeziński et Rockefeller seront alors liquidés sur l’autel du gouvernement mondial.


                  • hunter hunter 28 octobre 2016 19:00

                    Acht, Angela voulait cet accord, ya !

                    Elle a du menacer d’envoyer la Wehrmacht chez les betits wallons !

                    Hop signature schnell !

                    Qui s’est la batronne bande de betits salobards !

                     smiley

                    H/


                    • Ouam Ouam 28 octobre 2016 20:35

                      « @hunter :

                       »Acht, Angela voulait cet accord, ya !

                      Elle a du menacer d’envoyer la Wehrmacht chez les betits wallons !"

                       

                      J’attends juste que ca soit suffisamment la chaizeuuu ici avec ses groffe khonneries pour envahir à notre tour les ostrogoths smiley

                      On va s’faire des méga tournantes la bas avec les pt’ites fraué transformées en dindes de noweîl, sont déja rodées celles de munich avec les chances pour la deutchmarnie de l’année dernière.... : -)) smiley


                    • baldis30 28 octobre 2016 21:02

                      @hunter

                      c’est la chancelière du ...... IVème reich ....

                      Et nous irons à Munich ..... en attendant Dresde, Coventry et Hiroshima


                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 octobre 2016 06:23

                      @baldis30
                      La Chancelière à beau faire des moulinets et remuer de l’air, elle est en train de donner le feu vert à la Russie pour construire le gazoduc North Stream II par Gazprom...

                      "Une première livraison de tubes est arrivée dans la presqu’île de Rügen, sur la côte baltique de l’Allemagne, et il y en aura désormais 148 par jour, acheminés par trains spéciaux (chaque tuyau mesure en effet 12 mètres et pèse 24 tonnes). Vous l’avez compris, il s’agit des composants du Nord Stream II qui devraient commencer à être assemblés au printemps prochain.(...)


                    • hunter hunter 29 octobre 2016 19:26

                      @baldis30

                      Oui c’est ça, c’est ce que j’ai écrit en réponse à Fergus, notre cher partisan de l’Europe qu’il rêve de « réformer » (mdr !!!)

                      Angela est la chancelière du 4ème Reich.......Adolf l’a rêvé, Angela l’a fait !

                      adishatz

                      H/


                    • baldis30 29 octobre 2016 21:13

                      @hunter

                      bonsoir

                      Les barrières sont franchies : celles que l’ai mentionnées. Or en matière de risques qu’on appelle cela chaos, catastrophes ou autrement le risque se produit toujours lorsque les barrières sont franchies, que ce soit dans le domaine naturel, industriel ou politique. Thom dans sa théorie des catastrophes a bien mis en exergue la nécessité du franchissement de plusieurs barrières car alors la situation est dans un état métastable et peut évoluer n’importe comment à la moindre sollicitation ...


                    • baldis30 28 octobre 2016 20:38

                      bonsoir,

                      voyant un tas de politiciens véreux se réjouir de ce recul, de cette déculottée, une seule phrase me revient à l’esprit, celle de Daladier revenant de Munich et constatant les applaudissements fit la remarque bien connue : « les c... s’ils savaient » 

                      C’est Munich, et comme disait Roosevelt "les événements qui arrivent par hasard ont été bien préparés "

                      Qui joue le rôle d’adolf ou de bénito .... adolf rappelez vous c’est celui qui faillit obtenir le prix Nobel de la Paix... d’autres l’ont eu ..... cela pourrait être une circonstance aggravante....

                      Oui  »les c..... s’ils savaient ">

                      En route pour la troisième guerre mondiale 


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 octobre 2016 21:20

                        @baldis30
                        C’est curieux cette résignation ...
                        Car on peut dire aussi : « En route pour le FREXIT et la sortie de l’ OTAN ! », non ?


                      • baldis30 28 octobre 2016 22:05

                        @Fifi Brind_acier

                         bonsoir,

                        ce n’est pas de la résignation, c’est une voie toute tracée de main de maître... enfin de ceux qui se croient les maîtres. 
                        J’ai de l’espoir parce que la situation mondiale évolue de jour en jour... aujourd’hui les chiites yéménites ont lancé un missile vers La Mecque, l’Arabie saoudite lance un emprunt parce qu’elle est à court d’argent, les U.S.A. sont dans une situation financière grave et ne peuvent plus compter sur l’Arabie ....
                        je me retire sur l’Aventin pour regarder passer la future crue torrentielle , mais je l’observe 

                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 octobre 2016 06:25

                        @baldis30
                        Observez, observez, et que voyez-vous ? Une classe politique française muette sur le Frexit.
                        Ce serait plus utile que descendiez de votre Aventin pour faire partie de la Résistance, non ?


                      • hunter hunter 29 octobre 2016 19:30

                        @Fifi Brind_acier

                        Ce n’est pas de la résignation, c’est du simple calcul de probabilité : WW3 est beaucoup plus probable que la sortie de l’UE !

                        Je suis certain que si un referendum était organisé, il n’y aurait pas de FREXIT : les gens ici sont particulièrement bien conditionnés à l’UE, et traditionnellement, nos élites ont toujours été des fieffés collabos !

                        Et le populo, suit ses élites grâce au bon gros média !

                        Adishatz

                        H/


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 octobre 2016 07:03

                        @hunter
                        Toute la classe politique est muette sur le Frexit, où les Français trouveraient-ils des débats contradictoires sur la question ?

                        A part l’ UPR, qui explique les bienfaits du Frexit...


                        Seul le FN en parle, mais en mélangeant toujours avec des propos racistes, xénophobes et islamophobes, qui font vomir les Français. Risque pas qu’ils veuillent sortir de quoi que ce soit avec le FN !

                      • demissionaire bonalors 28 octobre 2016 23:43

                        mon avis
                        tout vos propos sont courageux et j’y souscrits,
                        a mon avis, il n y a plus rien a negocier, la voie est tracee vers une deflagration nucleaire
                        Et je parle en connaissance de cause des fois j ai l impression d avoir vecu beaucoup plus que la simple vie d un homme qui sait ?
                        J ai pas de salut, mais probablement que d ici peu, la seule chose a negocier sera nos ames, mais encore faut-il y croire

                         smiley a plus mes amis d agoravox, un seul eclair de lucidite, honnetete et clair voyance dans un monde de bruts

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

rakosky

rakosky
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès