• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Asselineau chez Bourdin

Asselineau chez Bourdin

''C'est moi qui choisis, c'est moi qui décide, je n'en ai rien à faire de François Asselineau, plus ses supporters m'écrivent et moins je le ferai passer à l'antenne. ''

Le rejet d'ASSELINEAU par Bourdin a été très fort il n'y a guère.

Heureusement le temps passe, les signatures aidant, ASSELINEAU est maintenant reçu par Bourdin.

Aujourd'hui, Bourdin recevait ASSELINEAU pendant une heure.

On s'attendait au cinéma habituel Bourdin, et à un Asselineau, intéressant certes mais peut-être un peu léger. pour briguer la présidence.

J'avais écrit un article sur ce personnage, parce que je le trouvais intéressant et que je dénonçais le mépris dans lequel les médias le tenaient en l'interdisant de prise de parole.

 

Divine surprise, pendant une heure je suis resté collé à mon siège, découvrant de minute en minute un homme qui avait une épaisseur insoupçonnée.

Au départ Bourdin a voulu jouer son jeu de déstabilisation, il avait préparé ses pièges et ses questions agressives, il avait même préparé à son habitude un piège tordu en montrant une vidéo ou un des collaborateurs d'Asselineau parlait de Construction Européenne et y associait des proches d'Hitler. Asselineau avec un calme Olympien a démonté le piège et donné des explications qui ont fait imploser toute polémique.

 

La partie 1 Bourdin-Asselineau

 

Alors fait rare, peu à peu on a vu un Bourdin lui aussi attentif, séduit par cet homme simple, cultivé, calme, modéré, sincère, chez lequel on devinait une grande volonté et une grande force.

 

Sur tous les sujets évoqués ASSELINEAU a été d'un clarté et d'une limpidité parfaite.

 

Sur l'Europe, dont il connaît les tenants et aboutissantsde tous les traités.

Sur l'Euro et sa sortie, qu'il a rendu audible comme un processus normal et salvateur contrairement au maintien qui serait destructeur car l'Euro est en phase terminale.

 

Sur sa politique sociale, sur son souci de retrouver une France où il ferait bon vivre, en soulignant que la productivité et le consumérisme ne devraient pas être le moteur unique.

sur sa vision de la politique internationale. Notre liberté de décision face à l’Amérique.

Notre prudence sur les conflits en cours, nos alliances.

 

Pour ceux qui veulent connaître l'ensemble de son programme

https://www.upr.fr/programme-elections-presidentielles-france

 

La réflexion, le bon sens, le souci de trouver des solutions pour que la France soit la France et décide de ce qui est le mieux pour elle, étaient au rendez vous.

 

La partie 2 Bourdin-Asselineau

 

Et la comparaison s'est faite inconsciemment avec certains autres candidats qu'on a vu défiler dans les médias. Combien leurs prestations nous ont semblé à posteriori médiocres, combien certains nous ont paru inconsistants, ou arrivistes, maladroits, inconséquents, incapables d'entrer dans le costume présidentiel.

Puis on a découvert l'homme ASSELINEAU,son parcours, sa discrétion sur sa vie personnelle sa manière d’appréhender le monde, quelque aspects de sa philosophie.

Asselineau est apparu comme un homme sur de lui et de ses projets, qui a confiance et qui donne confiance.

Bravo à Monsieur ASSELINEAU et pour une fois bravo Monsieur Bourdin.

 

Même si l'on n'est pas d'accord avec son programme et que l'on choisisse un autre candidat, on se doit de reconnaître qu'il une stature de présidentiable.

Il aurait pu être un choix de raison et éviter à certains un choix par défaut.

 

Je dis il aurait, car sa parole est entendue trop tardivement, et les jeux sont faits, jamais il ne pourra remonter en quelques jour cet handicap.

Merci encore aux médias pour nous avoir privé de ce choix.

 

Dommage, c'est pour moi un des rares candidats à qui, je crois, nombre d'électeurs auraient pu confier les clefs de la maison France.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.12/5   (82 votes)




Réagissez à l'article

313 réactions à cet article    


  • famigori famigori 11 avril 2017 15:14

    Rien n’est fait, regardez comme une seule et unique intervention a pu vous happer.


    C’est tout ce qu’il manquait à FA pour séduire les gens, montrer son vrai visage. 
    Se défaire de la technique et parler simplement.

    Même les insoumis pourraient revoir leur jugement sur lui avec ce genre d’intervention. 

    ps : je soupçonne Bourdin d’aller voter FA au premier tour :)



    • amiaplacidus amiaplacidus 11 avril 2017 16:33

      @famigori

      Les groupies d’Asselineau ont fait tout bien pour décourager la plupart des gens de voter pour lui.


    • zzz999 11 avril 2017 16:49

      @amiaplacidus

      C’est sans doute pour ça qu’il a eu plus de 500 parrainages ? .......tartuffe va !


    • famigori famigori 11 avril 2017 17:28

      @amiaplacidus
      Je ne suis pas une groupie, je suis juste un français ! 


    • manu manu 11 avril 2017 18:32

      @famigori

      « Même les insoumis pourraient revoir leur jugement sur lui avec ce genre d’intervention. »

      Arrête de délirer parmi les trois candidats qui ont une chance de gagner l’élection (Fillon, Mélenchon et Macron) Mélenchon est le seul à vouloir s’opposer à la dictature de l’UE, dictature qui est soit disant l’ennemi numéro un d’Asselineau, et comme par hasard vous passez votre temps à cracher sur Mélenchon.
      -
      « ps : je soupçonne Bourdin d’aller voter FA au premier tour :)  »

      J’espère pour toi que c’est de l’autodérision.


    • manu manu 11 avril 2017 19:53

      @famigori

      « C’est tout ce qu’il manquait à FA pour séduire les gens, montrer son vrai visage. »

      En 2001 Asselineau pour les élections municipales était pour une politique ferme, contre le laxisme socialiste.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 avril 2017 19:57

      @amiaplacidus
      C’est sans doute pour cela qu’aujourd’hui on passe le cap des 24 000 adhérents, que le site de l’ UPR est le site politique le plus consulté de France et les conférences d’Asselineau ont passé le cap des 8 millions de vues sur Youtube ??


      Les Français aiment la politique et ont soif de comprendre le dessous des cartes qu’on leur cache, et quand il découvre les analyses d’Asselineau, ils restent scotchés !

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 avril 2017 20:01

      @manu
      Et Mélenchon a été pendant 30 ans, une groupie béate de Mitterrand !
      « Mélenchon : c’était un bonheur de travailler avec le vieux comme chef de meute ! » Tellement béat qu’il a mis 30 ans à comprendre que le PS était de Droite !


    • famigori famigori 11 avril 2017 20:03

      @manu
      je parlais juste de réviser votre jugement, pas de changer votre vote 


    • 77777 11 avril 2017 20:53

      @Fifi Brind_acier
      ET toi t’es FN pour intervenir comme ça. Pauvre banane !!!!!!!!


    • Veniza Veniza 11 avril 2017 21:34

      @manu
      Mélenchon est le seul à vouloir s’opposer à la dictature de l’UE,

      C’est pour cela qu’il veut y rester dans l’UE ??

    • Onecinikiou 12 avril 2017 02:02

      Asselineau une vraie baltringue ! 


      Ce gus traite Le Pen de sote, au prétexte qu’elle récuse la soumission idéologique et pratique des minables présidents depuis Chirac qui se sont couchés devant le lobby sioniste - car il faut dire les choses telles qu’elles sont - dans un but de domination et de racket moral et pécunier, et le pire c’est que ce lâche, qui prétend recouvrer notre souveraineté perdue face à une adversité colossale, qui ne cesse d’invoquer de Gaulle pour justifier de ses positions, tout à coup ferme sa gueule devant les injonctions du système médiatique pour enfoncer celles et ceux qui, réellement, s’inscrivent dans un héritage gaulliste dont il s’est lui-même défendu de défendre, par trouille !!

      De surcroit ce n’est pas Le Pen qui ressasse, ce sont les connards de journaputes qui ne cessent de relancer à ce sujet, pour preuve qu’il est donc central et structure la politique française depuis quarante ans ! 

      Qu’aurait du faire Le Pen selon nos illustres imbéciles pusillanimes quand Mazerolles l’a interrogée sur commande du Lobby qui ne dit pas son nom : fermer sa gueule ou louvoyer comme Asselineau, la queue entre les jambes... ? C’est bien Mazerolles qui amène le sujet à la surprise d’ailleurs de Le Pen sur le plateau, de manière totalement incongrue. Qu’aurait du-t-elle faire nom de dieu ? Mentir, se renier, trahir la position gaulliste historique ? Se soumettre au politiquement correct et à la dictature d’une pensée unique foncièrement anti-patriote ?!!

      Sale type sans couilles : quoi que face Le Pen Asselineau est toujours là pour débiner tel le lâche qu’il est, même quand Le Pen ose défendre des positons de bon sens que lui-même n’a pas le courage d’assumer. Mais Le Pen bien qu’étant une femme porte ses couilles bien plus haut que toi !

      Oui ou non le triste sire de l’UPR peut-il dire si l’aplaventrisme de Chirac et a fortiori celui d’Hollande - qui a fait retourner la stature du Général dix fois dans sa tombe - fut condamnable ou pas ? 

      Asselineau se garde bien de répondre : il préfère taper sur les authentiques patriotes, c’est beaucoup moins dangereux ! Même Guaino s’est bien mieux tenu que lui.

      Et tout ça pourquoi ? Pour 0,5%... !!! Quelle honte, quelle infamie. Asselienau s’est démasqué pitoyablement. Et définitivement. 


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 avril 2017 06:10

      @Onecinikiou
      Le FN héritage gaulliste, faut pas vous gêner surtout ! Patriotes, en plus ! Vous refaites l’ histoire profitant de l’ignorance des Français. Pendant que les Communistes et les Gaullistes s’alliaient pour libérer la France, Pétain et Hitler préparaient l’ Europe Nouvelle !

      « L’Europe des Collabos »- archives de l’ INA "


    • Osis Osis 12 avril 2017 06:36

      @famigori
      Je ne suis pas une groupie, je suis juste un français !

      Français, peu-être.
      Perroquet et troll assurément.


    • doctorix, complotiste doctorix 12 avril 2017 08:48

      Ce que je vois, moi, c’est que les grandes gueules qui sont venues ici en force et en mission commandée pour casser de l’Asselineau, et malgré leurs doubles ou triples pseudos qui leur permettent de voter plusieurs fois, n’obtiennent que des notes lamentables.

      Oui, je sais, les notes c’est enfantin et ridicule. C’est ce qu’on dit quand on a des notes minables.
      Mais vous pouvez bien vociférer, vous ne convainquez pas. Les lecteurs d’agoravox sont Asseliniens, c’est-à-dire intelligents et informés. Et vous ne les changerez pas.
      Vous ne parvenez qu’à vous entre-congratuler...
      Des sarcasmes, et toujours pas d’arguments.
      Ceux qui veulent quitter l’UE ne voteront surement pas Mélenchon ni Le Pen, et ils l’ont tous compris.

    • doctorix, complotiste doctorix 12 avril 2017 09:02

      Bon, je vais laisser les branquignoles à leurs petites attaques sordides.

      Merci à l’auteur, de décrire parfaitement le ressenti des Français face à la prestation de François Asselineau, et le revirement incontestable de Bourdin, irrémédiablement séduit, à l’évidence, par le discours de cet homme simple et bon, avec un programme précis, lucide et clair.
      Cette réaction, ce retournement, je les ai ressentis chez tous ceux qui ont suivi cette émission dans mon entourage.
      Les gens ont le sentiment de découvrir qu’il existe un homme d’une espèce inconnue en politique, loin des magouilles, des compromis et du double discours, et qui parle avec son coeur, qui aime vraiment la France et qui veut sincèrement la sauver.
      C’est parce que les media connaissaient d’avance cette réaction qu’auraient les gens qu’ils se sont ingéniés à le mettre sous le boisseau pendant deux mois. Il n’est peut-être pas trop tard, en 10 jours, ce discours peut séduire encore des millions de Français.
      Allez, bonne bourre, les minables : donnez-vous en à coeur joie : vous êtes en train de perdre la partie.

    • doctorix, complotiste doctorix 12 avril 2017 09:08

      On peut aussi voir ici la magnifique prestation de François Asselineau hier soir sur TF1 :

      Une classe évidente, cent coudées au dessus de ses concurrents.

    • JP94 12 avril 2017 09:40

      @manu

      En tout cas, Bourdin est un malin, il a réussi à convaincre les fervents d’Asselineau..
      A croire qu’ils aiment de genre de personnage qui fait semblant de donner un coup de pied dans la fourmilière mais craint par-dessus tout le vrai changement de société.

    • moderatus moderatus 12 avril 2017 09:47

      @doctorix

      j’écoutais ce matin un émission politique qui analysait les prestation des 11 candidats et nombreux étaient ceux qui appréciaient les interventions d’Asselineau, qu’ils trouvaient supérieures à celles de certains’’grands’’ candidats.


    • manu manu 12 avril 2017 09:59

      @Veniza

      Bien sur qu’il veut y rester si elle change, t’as toujours pas compris ?

      La plupart des gens on compris que l’UPR n’était que les chiens de garde de la finance ; impossible d’avoir des doutes quand :

       - On connait le passé d’asselineau.

       - On sait ce qu’est l’IGF (Asselineau y travaille) lire surtout en bas « carrière offerte » et « critiques ».

       - On voit tous les mensonges que vous racontez.

       - On voit comment vous défendez les traités, seul quelques fous profiteurs font ça, tel que ce belge ministre à l’UE.

       - Et surtout quand on sait que parmi ceux qui on une chance de gagner (Macron, Mélenchon et Fillon) Mélenchon est le seul à vouloir s’opposer à la dictature de l’UE et comme par hasard vous passez votre temps à lui cracher dessus.


    • lordrax 12 avril 2017 10:46

      @Onecinikiou

      Que de haine dans vos propos

      Oui Mme. Lepen n’avait qu’à éluder la question de M. Mazerolles, et effectivement elle s’est montrée sotte en plongeant les 2 pieds devant dans le piège tendu.

      Monsieur Asselineau ne se débine pas comme vous le prétendez. Il évite les sujets clivants car le Président de la République se doit de rassembler les français.

      Enfin vous n’êtes pas patriote mais nationaliste, vous détestez tout ce qui n’est pas français.


    • moderatus moderatus 12 avril 2017 12:31

      @Onecinikiou

      Elle est tombée dans un piège, exact, il faut qu"elle se méfie car maintenant elles sera jusqu’au vote la cible des ’MERDIAS’, qui emploieront les arguments les plus ignobles pour la déstabiliser.

      L’ennemi pour plusieurs candidats ce n’est pas Asselineau, c’est le pouvoir médiatique qui veut nous imposer MACRON , c’est contre lui qu’il faut concentrer nos efforts.


    • doctorix, complotiste doctorix 12 avril 2017 12:39

      @manu
      Vous êtes un grand malade, vous !


      Un chien de garde de la finance qui veut nationaliser EDG GDF La Poste la SNCF, le service des eaux, les autoroutes, France Télécom, TF1, la sécu, les mutuelles, certaines banques ?
      Vous croyez qu’il se fait des copains dans la finance avec ça ?
      Assselneau a travaillé à l’IGF, ça prouve seulement qu’il est bon ; et qu’il sait de quoi il parle.
      Le passé de FA est plutôt glorieux.
       « - On voit comment vous défendez les traités »
      Mais vous êtes fou à lier...
      « On voit tous les mensonges que vous racontez. »
      Ca demande des précisions
      « Mélenchon est le seul à vouloir s’opposer à la dictature de l’UE »
      On vous a prouvé cent fois le contraire. c’est pourquoi il est maintenant propulsé par les media, Macron ayant montré sa nullité.


    • famigori famigori 12 avril 2017 13:37

      @Osis
      Pour le « troll » si vous voulez, par contre le côté « perroquet »... euh... :/


    • famigori famigori 12 avril 2017 13:39

      @doctorix
      diffamation pure et simple, au cas ou quelques indécis passent par là, ça crée le doute et ça mange pas de pain.


    • tristan 12 avril 2017 17:36

      @Onecinikiou
      et au dessus c’est le vide....


    • manu manu 12 avril 2017 17:41

      @Assurancetourix

      " Il veut nationaliser EDG GDF La Poste la SNCF, le service des eaux, les autoroutes, France Télécom, TF1, la sécu, les mutuelles, certaines banques ? « 

      Mort de rire, il peut promettre ce qu’il veut comme Cheminade, Hartaud, Hamon ou Le Pen qui n’ont aucune chance d’être élus.

       » On vous a prouvé cent fois le contraire "

      J’ai pas vu l’ombre d’une preuve.


    • doctorix, complotiste doctorix 12 avril 2017 22:36

      Manu, je ne vous réponds pas parce que je vous méprise.

      Je glisse juste ceci sous vos merdes à répétition (profitez-en pour apprendre ce qu’est un post étayé et constructif) :

      Je voudrais exprimer ici mon indignation devant quelques journalistes qui déshonorent leur profession. Il sont légion, mais Aymeric Caron est sans doute l’une des plus grandes ordures que j’ai jamais vues.

      Il sera suivi dans cette extrait d’une véritable perle de Jean-Jacques Bourdin.
      Je vous avertis, ces deux extraits sont à la limite du supportable, et ces deux journalistes devraient être l’objet de procès, avec restitution de leur carte de journaliste pour violation de la charte et faute professionnellle, des méfaits que d’ailleurs ils cumulent avec régularité. 
      Moix est aussi un horrible bonhomme.
      Je voudrais faire un peu plus tard un article sur ces journalistes malhonnêtes et odieux, en vous demandant de participer au réquisitoire par l’apport d’extraits de votre cru. Vous pourrez citer Patrick Cohen, Thomas Legrand, Bernard Guetta et bien d’autres.
      Poutou s’est d’ailleurs vengé de son traitement par Moix et l’équipe de Ruquier dans ce clip fabuleux :

    • doctorix, complotiste doctorix 12 avril 2017 22:43

      @manu
      Je voudrais pouvoir vous dire que vous êtes sur Agoravox l’équivalent de Caron ou de Moix chez Ruquier, ou de Jean-Jacques Bourdin sur RMC, mais j’ai trop peur que vous preniez ça pour une flatterie.

      Vous, vous ne faites du mal qu’à la petite semaine, et comptez autant qu’une crotte de bique.
      Vous êtes un mauvais homme, certes, mais seulement avec médiocrité.

    • aliante 13 avril 2017 15:34

      @manu
      le laxisme socialiste est une vraie plaie


    • Fortunat Fortunat 15 avril 2017 13:22

      @doctorix
      Bon bah faut refiler 8 bâtons d’Euros supplémentaires au Père Mélenchon, si les 8 premiers ont pas suffit... A la fin, on finira peut-être par y croire, à l’Hologrammus !


    • corsairebzh 15 avril 2017 21:08

      @manu
      Au moins il à pas voté pour Maastricht, comme ton vendeur de tapis


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 avril 2017 10:10

      @77777
      Et vous, vous êtes antifa pour traiter les UPR de fachos ?? A l’ UPR, on connaît bien les antifas d’INDYMEDIA, ce sont leurs méthodes que de traiter de fachos tous ceux qui veulent sortir de l’ UE & de l’ OTAN ! INDYMEDIA est une officine financée par diverses Fondations, Soros, Ford, Rockefeller, et plusieurs Départements du Gouvernement américain. Vous voyez ce que je veux dire ?


    • Samy Levrai samy Levrai 16 avril 2017 12:42

      @amiaplacidus
       Nous sommes la France libre, nous avons choisi la légalité mais ne doute pas de notre détermination... La résistance se développe, gagne du terrain partout, nos idées sont maintenant au centre de la campagne, je te prie de croire que les militants y sont aussi pour beaucoup, nous allons libérer notre pays, rendre la democratie à notre nation contre les collabos euro atlantistes, libre à toi de nous rejoindre, j’ai moi aussi été un collabo avant de comprendre.



    • manu manu 16 avril 2017 14:36

      @Assurancetourix

      Je connais pas Caron et moix ; je vois pas le rapport avec boudin.

      Vous avez l’air d’avoir la rage, je sens que vous allez laisser tomber votre harpe pour nous faire du death métal.

      Votre absence d’argument et vos pseudo insultes plutôt comiques montre juste que vous êtes un faible.


    • Debrief 16 avril 2017 16:04

      @Onecinikiou
      Autrefois, j’écoutais ce type car ses analyses sur l’Europe et la nécessité de s’en défaire étaient, et sont encore, judicieuses.

      Quant à l’affaire du Vel d’Hiv, c’est en effet lui le sot qui ne comprend pas que la France de Vichy, vaincue et soumise par obligation, ce n’est pas la France de Londres, celle qui a résisté et qui a définitivement renvoyé l’autre aux oubliettes. Merci à de Gaulle et à Marine de l’avoir rappelé. Et honte à Chirac de s’être humilié, sans doute par chantage.

       
      Il est sot et lâche, c’est un cuistre, car il cède aux sirènes du business de la victimisation qui aime à voir la France se flageller. Asselineau est une serpillière et j’irai m’essuyer les pieds dessus en allant voter.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 avril 2017 18:24

      @famigori


      Je vous invite a lire l’article en lien qui est. la réponse finale aux sceptiques



    • aliante 16 avril 2017 20:17

      @Onecinikiou

      Lepen est en haut des médias grâce à la communauté organisée
      qui lui ont tendu les micros pour cracher sur les arabos musulmans
      ses chiffres dans les sondages ne viennent pas de son immense charisme et de son intelligence


    • Et hop ! Et hop ! 16 avril 2017 20:49

      @lordrax : «  Monsieur Asselineau ne se débine pas comme vous le prétendez. Il évite les sujets clivants car le Président de la République se doit de rassembler les français. »


      M. Asselineau a quand même fait une déclaration à propos du Vel d’Hiv en disant que la position de De Gaulle reprise par Marine Le Pen est négationniste. 

      C’est De Gaulle qui considérait que Vichy n’était pas la France, et que de ce fait la France n’était pas responsable de ce qu’avait fait Vichy. C’est d’ailleurs cette position de reconciliation nationale qui a fondé le CNR.


    • Phil610 16 avril 2017 21:53

      @manu Blablabla, Mélenchon est un gourou. Il vous ment sans cesse. Il sert juste de diversion pour ne pas parler des vrais sujets. Si les potes milliardaire de votre gourou ne possédaient pas toute la presse, asselineau aurait été élu au premier tour.


    • Michel DROUET Michel DROUET 11 avril 2017 15:15

      Bon, moi j’ai eu l’impression d’entendre un vendeur d’assurances qui égrène les clauses d’un contrat, mais sans nous parler des clauses en tout petit caractères qui rendent caduque tout les avantages de ce contrat.
      J’avais déjà eu cette impression lors du débat télévisé de la semaine dernière.


      • riff_r@ff.93 [email protected] 11 avril 2017 17:29

        @Michel DROUET
        Ben c’est tout juste le contraire l Les vendeurs d’assurances c’étaient les 10 autres, et lui c’est le type qui vient lire les clauses cachées.


      • Michel DROUET Michel DROUET 11 avril 2017 18:25

        @[email protected]
        Tout les documents dont nous parlons sont publics. Il n’y a donc de clauses cachées que pour ceux qui ne veulent pas les lire.


      • riff_r@ff.93 [email protected] 11 avril 2017 18:58

        @Michel DROUET
        Oui sauf que la plupart des gens ne les connaissent pas. Et les autres responsables politiques se gardent bien de leur expliquer.


      • Michel DROUET Michel DROUET 11 avril 2017 19:13

        @[email protected]
        Nul n’est censé ignorer la loi.


      • riff_r@ff.93 [email protected] 11 avril 2017 19:29

        @Michel DROUET
        Nul n’est censé ignoré la loi

        C’est un insoumis qui dit ça ? Excusez-moi mais c’est très drôle.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 avril 2017 20:04

        @Michel DROUET
        Voici les articles des Traités européens les plus toxiques.
        Voulez vous avoir l’amabilité de nous montrer un de vos commentaires contenant ces informations, merci d’avance !


      • Michel DROUET Michel DROUET 11 avril 2017 20:21

        @Fifi Brind_acier
        Votre robot bugue en ce moment : je ne suis pas à l’Upr et j’ai voté contre le traité européen en 2005 (c’est au moins la quinzième fois que je vous le dit) Essayez de retenir pour la prochaine fois !


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 avril 2017 20:29

        @Michel DROUET
        Vous dites que tout le monde est censé connaître les lois françaises et les Traités européens. Je vous demande de nous prouvez quand vous en avez parlé ?!
        Jamais, merci de la réponse !
        Ce n’est pas grâce à vous que les Français peuvent comprendre la situation !


      • Michel DROUET Michel DROUET 11 avril 2017 22:27

        @Fifi Brind_acier
        Mais c’est surtout grâce à vous et vos méthodes qu’ils vont se détourner d’asselineau


      • riff_r@ff.93 [email protected] 11 avril 2017 22:33

        @Leonard
        Je sais bien. C’est très drôle de la part d’un ’’insoumis’’. Remarque c’est ce que dirait Bruxelles à Mélenchon s’il voulait appliquer son plan B. D’ailleurs au sujet du plan B j’ai regardé un vidéo de Jacques Généreux. En fait il n’y a pas qu’un plan A et un plan B. Il y a un plan B1, un plan B2 et même un plan B3. Véridique. Le tout visant à sauver l’euro. Je mettrai le lien si des trolls de la FI me contredisent.


      • Sparker Sparker 11 avril 2017 22:53

        @Michel DROUET
        Oui mais elle vous dira qu’il ne faut pas focaliser sur elle, qu’il faut aller voir les vidéos pour comprendre, comprendre, comprendre, comprendre, vous comprenez...


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 avril 2017 06:14

        @Michel DROUET
        Nos méthodes marchent très bien, 20 000 adhérents fin Mars, 24 100 ce matin.
        Vous bottez en touche parce que vous n’avez jamais lu les Traités européens, ni la Constitution de la France et qu’a écouter Asselineau, vous mesurez l’étendue de votre ignorance !

         


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 avril 2017 06:21

        @Sparker
        Et bien les vidéos de Jacques Généreux sont à votre disposition !

        En résumé :
        - « On veut rester dans une nouvelle Europe refondée »
        - « La France, sans sortir, désobéira aux Traités »
        - « La France proposera aux autres pays d négocier d’autres Traités »
        - « S’ils ne sont pas d’accord, ils nous mettrons dehors et prendront la responsabilité de l’éclatement de l’ UE. »


        Vous notez qu’à aucun moment, il n’est question de sortie volontaire de l’ UE.
        L’éclatement de l’ UE n’est pas présentée comme une libération, mais comme une catastrophe, ce qui est le discours de tous les euro-atlantistes.

      • Osis Osis 12 avril 2017 06:54

        @Michel DROUET

        Mais vous ne répondez pas à la question...
        Bizarre tout de même...


      • Osis Osis 12 avril 2017 07:03

        @Michel DROUET

        « Mais c’est surtout grâce à vous et vos méthodes qu’ils vont se détourner d’asselineau »

        Alors, pourquoi donc vous inquiéter et perdre votre temps à troller vainement et stupidement ?

        Argumentez plutôt...
        Beaucoup de gens sont curieux de savoir...

         


      • Michel DROUET Michel DROUET 12 avril 2017 07:26

        @Sparker
        J’ai surtout compris qu’il ne fallait pas chercher à comprendre.


      • Michel DROUET Michel DROUET 12 avril 2017 07:28

        @Osis
        Oui, bizarre, hein ?


      • Michel DROUET Michel DROUET 12 avril 2017 07:33

        @Fifi Brind_acier
        Vous pensez réellement que je vais répondre à ce genre d’âneries ?
        Quand je vote, je sais pourquoi.


      • Michel DROUET Michel DROUET 12 avril 2017 07:47

        @[email protected]
        Content de vous avoir fait rire, ça a du vous détendre un peu avec les journées harassantes que vous passez derrière votre clavier, à chanter les louanges de l’Upr.


      • JP94 12 avril 2017 09:54

        @Michel DROUET

        Impossible ! (puisque selon l’UPR tous les électeurs du NON de 2005 étaient des partisans d’Asselineau : il est le seul, l’unique, l’incomparable.)

        J’avais aussi voté NON, et fait campagne pour le NON, je n’avais pas vu alors le moindre partisan d’Asselineau, ni de brochure UPR expliquant les vices du TCE. Apparemment, les électeurs du NON ont compris sans lui..

        J’ai fait un sondage autour de moi parmi les gens qui ne fréquentent pas AV : bilan ( j’en suis fort marri pour nos amis de l’UPR) , aucun ne connaissait même le nom d’Asselineau. J’ai dû expliquer - au risque de provoquer un revirement en sa faveur ( faisons rêver nos amis de l’UPR), mais au bout du compte, ce qui les intéressait était de savoir le positionnement d’Asselineau au -delà de la question du Frexit... le Frexit est l’appât, mais ensuite ... et là, question droits sociaux, c’est franchement à droite.

      • Le421... Refuznik !! Le421 12 avril 2017 14:48

        @JP94
        Apparemment, les électeurs du NON ont compris sans lui..

        On se demande pourquoi !!

        Tous ces imbéciles qui n’avaient pas vu Asselineau, avaient déjà en tête ses idées...

        A moins que ce ne soit le contraire.
        Tiens, bé oui !! Si on réfléchit !!


      • doctorix, complotiste doctorix 13 avril 2017 08:37

        @JP94
        comme par exemple l’abolition des lois El Khomri et Macron ?

        C’est franchement à droite, ça ?

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 avril 2017 10:16

        @Michel DROUET
        Je ne vous ai pas demandé pour qui vous votiez, je vous ai demandé des preuves que vous informiez sur les Traités européens ! Je lis vos commentaires depuis longtemps, rien, rien de chez rien sur le contenu des Traités.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 avril 2017 10:22

        @JP94
        L’UPR a été créé en 2007, je vois mal comment elle aurait pu participer au référendum de 2005, quand on n’a rien d’intelligent à dire, on n’est pas obligé de le faire savoir ..


        L’algorithme de Youtube met Asselineau à 15, 8 %
        Les 2 seuls qui progressent sont Mélenchon et Asselineau

        Sur les droits sociaux vous devez avoir zappé le programme de l’ UPR !
         

      • Phil610 16 avril 2017 21:57

        @Michel DROUET Même sans comprendre pour quoi vous votez ??


      • pipiou 11 avril 2017 15:16

        Sauf qu’Asselineau vous baratine en prétendant connaitre les traités européens, notamment en affirmant que ces traités interdisent l’augmentation du SMIC et ont même pour objectif sa suppression.

        La meilleure preuve étant l’introduction récente du Salaire Minimum allemand.

        Certes Mr Asselineau a de l’aplomb et certains tombent dans le panneau.


        • famigori famigori 11 avril 2017 15:23

          @pipiou

          Pincez-moi ?
          Vous lui reconnaissez de l’aplomb ? il n’est plus un gourou neurasthénique maintenant (pour reprendre l’un de vos confrères ) ?

          Et bien, les mentalités commencent à évoluer, c’est bon signe !

        • pipiou 11 avril 2017 15:42

          @famigori

          L’aplomb est l’outil principal du gourou, ressaisissez-vous voyons !

          « avoir de l’aplomb » (petit Larousse) : une assurance excessive, quelque peu insolente.


        • famigori famigori 11 avril 2017 15:51

          @pipiou
          Et bien au jeu des définitions, j’en aurais deux pour vous :


          Démagogie :
          La démagogie est une notion politique et rhétorique désignant l’état politique dans lequel les dirigeants mènent le peuple en le manipulant pour s’attirer ses faveurs, notamment en utilisant un discours flatteur ou appelant aux passions.

          Populisme :
          En politique, le populisme désigne l’idéologie ou l’attitude de certains mouvements politiques qui se réfèrent au peuple pour l’opposer à l’élite des gouvernants, au grand capital, aux privilégiés ou à toute minorité ayant « accaparé » le pouvoir... accusés de trahir égoistement les intérêts du plus grand nombre.

          J’ai souligné les mots-clef, comme je sais que vous fonctionnez comme ça chez les insoumis :)



        • riff_r@ff.93 [email protected] 11 avril 2017 17:09

          @pipiou
          ’Asselineau vous baratine en prétendant connaitre les traités européens, notamment en affirmant que ces traités interdisent l’augmentation du SMIC

          Il n’a jamais dit ça. Il a dit que c’étaient les recommandations adressées à la France pas la Commission en matière de politique économique qui interdisaient l’augmentation du SMIC en France. Et ça c’est irréfutable, de même qu’il est irréfutable que les autres candidats n’en parlent pas. Lisez le point n°2 des GOPE pour la période 2016-2017 pour la France. lien


        • Michel DROUET Michel DROUET 11 avril 2017 17:10

          @famigori
          Merci Wikipédia !


        • famigori famigori 11 avril 2017 17:11

          @Michel DROUET

          Je ne m’en cache pas

        • pipiou 11 avril 2017 18:20

          @[email protected]

          Les recommandations interdisent à la France d’augmenter le SMIC autant qu’elles lui interdisent de dépasser 3% de déficit , c’est-à-dire aucunement.

          Asselineau confond interdiction et souhait, ce qui de la part d’un enarque n’est certainement pas une maladresse mais bien une manipulation.

          Recommandation : avis insistant. (mais pas interdiction ou obligation)
          Avant de lire les traités européens commencez par lire le dictionnaire, ça vous évitera de vous faire enfumer !

          Et le même Asselineau nous dit que la suppression du SMIC est demandée en « mots codés » dans les directives !
          En fait il a sa version des traités européens avec son décodeur personnel.


        • foufouille foufouille 11 avril 2017 18:26

          @[email protected]
          un lien de la parole du nouveau christ.


        • foufouille foufouille 11 avril 2017 18:30

          @pipiou
          vil incroyant !
          à genoux !
          tu réciteras trois ave asselineau pour ta peine, mon fils.


        • malitourne malitourne 11 avril 2017 18:46

          @pipiou
          Alors de deux choses l’une : 


          ou bien FI veut que son programme devienne la nouvelle source des recommandations de la commission européenne en sachant pertinemment que ça n’’st pas possible, à moins d’imaginer que ce qui n’est pas contraignant pour la France le serait pour les autres

          ou bien il sort de l’UE et applique son programme en France, mais pour ça faudrait penser à mettre le Frexit au programme

          Alors si c’est pas de la fumée tout ça, c’est quoi ? De la vapeur ?


        • riff_r@ff.93 [email protected] 11 avril 2017 19:33

          @pipiou
          Asselineau confond interdiction et souhait

          Vous mettez une belle énergie à défendre les traités européens. ça ne m’étonne pas vous savez. Le problème voyez vous c’est l’article 126 du TFUE qui prevoit qui si un état ne se plie pas aux ’’recommandations’’, il y aura mise en demeure et sanctions. Elles sont détaillées dans les paragraphe 9 et 11. Je vous mettrai un lien si vous voulez. Vous pouvez aussi vérifier par vous même.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 avril 2017 20:08

          @pipiou
          Asselineau n’a jamais dit cela.
          De nombreux pays européens ont un salaire minimum.


          Il a expliqué que les Lois Sapin, Macron, El Khomri étaient la conséquence de notre appartenance à l’ UE et à l’euro, en application des Traités européens ultra libéraux.

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 avril 2017 20:14

          @pipiou
           Vous savez où Mélenchon puise ses idées ?
          Chez Ernesto Laclau, vous voyez, même l’UPR vous en apprend sur Mélenchon !


          Il est conseillé par une philosophe qui s’inspire aussi de Ernesto Laclau : Chantal Mouffe

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 avril 2017 20:22

          @pipiou
          Et bien renseignez vous sur les sanctions !
          « Ces 2,2 milliards d’amende que la France va devoir payer à l’ Europe ! »


          Si au moins, vous ne vouliez pas rester dans l’ UE.
          Si vous ne demandiez pas 100 milliards à la BCE.
          Si vous ne vouliez pas renégocier les Traités, l’avis des 26 autres pays et des Institutions européennes, seraient indifférentes...

          Mais à partir du moment où vous violez les Traités, mais que vous avez besoin de la BCE, des 26 autres pays et des Institutions européennes, vous vous mettez en faute, et ils vont vous envoyer promener !
          La BCE fermera le robinet du crédit pour vous apprendre qui commande en Europe !

        • riff_r@ff.93 [email protected] 11 avril 2017 20:46

          @foufouille

          un lien de la parole du nouveau christ.

          Le lien renvoie au texte des recommandations de la Commission européenne. Effectivement ce texte fera parole d’évangile pour tous les candidats, sauf pour celui du Frexit. Merci de votre contribution.


        • Veniza Veniza 11 avril 2017 21:37

          @pipiou
          Les « recommandations » de l’Europe sont en fait des ordres, et ils savent bien faire plier les récalcitrants...


        • pipiou 11 avril 2017 22:37

          @Fifi Brind_acier

          Quand vous mettez le lien vers un article c’est bien de le lire et de ne pas vous arrêter au titre (comme pour les traités ou les videos).
          Ces 2,2 milliards concernent principalement deux affaires qui traitent d’infractions financières sur dividende que la France aurait commises ; alors il vous faut être cohérente : vous ne pouvez pas passer votre temps à hurler contre les banksters et autres fraudeurs fiscaux et en même temps blanchir la France si elle a commis une Fraude.

          Et concernant la suppression du SMIC c’est votre gourou lui-même qui le dit dans la video !!
          Apparemment quand vous vous prosternez devant l’énarque ça vous bouche les oreilles.

          Les bidouilles des UPR je commence à connaitre et franchement ça finit par lasser.


        • MahlerRaptor 12 avril 2017 01:12

          @pipiou

          Bonsoir, en fait c’est assez vicelard le terme recommandations, en effet en droit de l’UE une recommandation n’est pas obligatoire contrairement à une directive, sauf que depuis qu’a été mis en oeuvre le fameux pacte de solidarité et de croissance la Commission peut enfin émettre des sanctions financières pour le pays ne respectant pas ces fameuses recommandations, que ce soit un simple retard ou si l’Etat ne les met pas en place. En plus un écart trop important engendre des avertissements et le suivi du pays. Si cela n’est pas fait la commission peut proposer un dépôt de plus de 4 milliards d’euros. S’ajoute à cela en plus les pressions, donc sanction en cas de non application ça devient exactement comme des directives pour le coup. Déjà même avant le pacte un Etat pouvait se voir prendre en cas de non respect un avertissement.On peut dire que le terme « recommandations » c’est du soviétisme

        • MahlerRaptor 12 avril 2017 01:24

          @MahlerRaptor
          Enfin du soviétisme dans ce cas précis des GOPE.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 avril 2017 06:29

          @pipiou
          - France OGM 10 millions d’euros d’amende « 

          - Pêche, la France condamnée à payer 57 millions d’euros d’amende »

          - Procédures d’infractions Juillet 2016

          Si la France viole les Traités elle sera condamnée par la Cour de Justice européenne à des millions et des millions d’amendes. Si elle ne les paye pas, alors que les autres pays européens payent, ça va mettre une chaude ambiance, ça va les mettre de bonne humeur pour renégocier les Traités !


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 avril 2017 06:40

          @MahlerRaptor
          Si vous voulez constater l’application des réformes structurelles qui découlent du Pacte de solidarité et de croissance voici un document officiel de Bercy qui suit chaque réforme : voir page 160, annexe 4.


        • Osis Osis 12 avril 2017 06:58

          @Michel DROUET

          En bref... aucun argument réel.

          Juste de la dérision.
          C’est un peu faible.


        • eau-du-robinet eau-du-robinet 12 avril 2017 09:03

          @pipiou
          .
          "Sauf qu’Asselineau vous baratine en prétendant connaitre les traités européens, notamment en affirmant que ces traités interdisent l’augmentation du SMIC et ont même pour objectif sa suppression."
          .
          Nos informations à l’UPR sont source :
          .
          Savoir lire est une chose, savoir s’informer correctement est une autre, rare sont ceux qui maitrisent les deux et cela fait le bonheur de l’oligarchie financière qui poursuit le plumage des peuples européens !
          .
          Lisez Lisez, Lisez ceci :
          https://www.upr.fr/actualite/sera-politique-economique-sociale-de-france-2017-francois-asselineau-nest-elu-president-de-republique-gope-grandes-orientation-de-politique-economique
          .
          Un court extrait des Grandes Orientations Politiques et Économiques dicte par la Commission européenne donc seulement l’UPR en parle et pour cause :

          2. veiller à ce que les réductions du coût du travail soient pérennisées et que les évolutions des salaires minimum soient compatible avec la création d’emplois et la compétitivité, reformer le droit de travail .....
          .
          Pour votre information les lois El Khomri et Macron émanent des GOPE’s qui sont dicte par la commission européenne !
          .
          Marine Le Pen disait ce matin à la radio que la Loi El Khomri devrait en réalité s’appeler loi Macron, cela démontre qu’elle à soit pas connaissance des GOPE’s, soit quelle prend ses électeur pour des cons !
          .
          Il y a la subordination de notre politique économique à l’institution de Bruxelles qui se manifeste aussi par l’article 121 du T.F.U.E., à travers les Grandes Orientations de Politique Économique (GOPÉ) fixées par la Commission européenne.
          https://www.upr.fr/actualite/le-projet-de-loi-el-khomri-est-la-consequence-directe-de-notre-appartenance-a-lunion-europeenne
          .


        • doctorix, complotiste doctorix 12 avril 2017 09:56

          @pipiou

          « Recommandation : avis insistant. (mais pas interdiction ou obligation) »
          Vous parlez de recommandations ? Mais si le non-suivi des recommandations est assorti de sanctions, est-ce que ce sont des recommandations ou des ordres ?
          Par exemple, concernant le déficit budgétaire de 2015, dont il est « recommandé » qu’il ne dépasse pas 3%, voici la suite en cas de dépassement :

           Si elle juge les mesures insuffisantes, la Commission peut recommander au Conseil d’imposer à la France la constitution d’un dépôt portant intérêt auprès de la Commission. Toute sanction recommandée par la Commission est adoptée, à moins que le Conseil européen ne s’y oppose à la majorité qualifiée. Si lors du « Semestre européen » suivant, la Commission ne constate aucune amélioration significative de la situation budgétaire, le dépôt constitué ne porte plus d’intérêt. Une amende peut ensuite être imposée à la France en cas de persistance du déséquilibre budgétaire et d’absence d’effort pour le réduire. Le montant total de l’amende ne peut dépasser 0,5% du PIB. Il est déterminé selon une composante fixe égale à 0,2% du PIB et une composante variable équivalente à un dixième de l’écart entre le déficit budgétaire observé et la valeur de référence (3% du PIB).

        • doctorix, complotiste doctorix 12 avril 2017 10:03

          Ceci démontre qu’une « recommandation » de Bruxelles est un abus de langage, une escroquerie, faite pour tromper les couillons.

          Une recommandation de Bruxelles est bel et bien un ordre, et toute autre interprétation de ce terme est un enfumage.
          Donc la commission non élue Bruxelles ne recommande pas, mais donne des ordres au pays souverain (si peu désormais) qu’est la France.
          Ce qui ’est rien d’autre que l’expression d’une dictature supranationale.
          Cela convient très bien à Mélenchon, semble-t-il.
          Mais pas à Asselineau.

        • lordrax 12 avril 2017 11:12

          @pipiou

          Oui, à mon sens, Monsieur Asselineau à raison. lisez et annalysez le TFUE et faites vous votre avis sur la question. Les articles 1 à 6 sont assez équivoques. 


        • doctorix, complotiste doctorix 12 avril 2017 12:44

          @lordrax
          Ce qui les ennuie, c’est qu’Asselineau a raison sur tout et qu’il ne ment jamais.

          Pas facile à démolir, un type comme ça.
          Restent les petits moyens, la dérision, le sarcasme, la calomnie, le mensonge : des armes de miteux et de loosers.

        • Francis, agnotologue JL 12 avril 2017 13:03

          @Veniza
           

           ’’Les « recommandations » de l’Europe sont en fait des ordres’’ oui oui, ça c’est ce que vous voulez nous faire accroire.
           
           Vous êtes vraiment dans la servitude volontaire : tout le contraire d’un souverainiste..

        • Francis, agnotologue JL 12 avril 2017 13:18

          @doctorix
           

           ’’Asselineau a raison sur tout et (qu’) il ne ment jamais. Pas facile à démolir, un type comme ça.’’
           
           Cette phrase est ce qu’on appelle un discours sur le discours. En effet, pas facile à démolir ces phrases là
           
           Asselineau ne ment pas ? Non peut-être, maisil raconte des bobards, il bonimente. Pas facile à démonter, les bobards.
           
           « Le menteur sait que la vérité existe et qu’il la blesse » alors que « le bonimenteur est au-delà de la vérité. » Il ne s’en préoccupe plus et cherche seulement à « produire un discours qui domine. »
           
           Un discours qui domine, c’est exactement le discours des eurocrates.
           
           ’’Le contrôle de l’opinion publique est une caractéristique des démocraties, d’autant plus redoutable que la classe au pouvoir est minoritaire ’’ (Chomsky)
           
           Le discours de l’UPR est un discours de contrôle de l’opinion qui voudrait nous faire accroire qu’il n’y a qu’une manière de sortir de ce piège : « écouter la voix de son maître ».

           

        • doctorix, complotiste doctorix 12 avril 2017 14:58

          @JL

           « Asselineau ne ment pas ? Non peut-être, maisil raconte des bobards, il bonimente. Pas facile à démonter, les bobards. »

           Mais je vous encourage à essayer.
          Démontez, démontez, je vous en prie, j’attends une démonstration.
          Parce qu’autrement, ce que vous dites est du vent. Comme dab.

        • Francis, agnotologue JL 12 avril 2017 15:29

          @doctorix
           

           ’’ Mais je vous encourage à essayer.’’
           
           Mais je l’ai fait malgré tout , et d’autres avec moi : résultat, vous faites comme si vous n’aviez rien vu, comme d’hab ! 
           
           Mais d’autres l’ont bien compris. Le seul vent ici, c’est vous.
           
           Prout !
           
           smiley)

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 avril 2017 10:27

          @pipiou
          Le SMIC peut être à 160 euros, comme en Roumanie, génial non, d’avoir le SMIC ?
          En fait, vous avez raison, ça pourrait être plus bas, quelle merveille l’ Europe de la prospérité !


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 avril 2017 10:37

          @doctorix
          Les armes des antifas ! Tableau de l’extrême-droite par les antifas de la Horde, ils mettent l’UPR (en bas à droite du tableau) dans la catégorie « Conspi et complotistes », quelle rigolade !!


        • Phil610 16 avril 2017 22:00

          @pipiou

          Il suffit de lire les GOPEs, la baisse du SMIC est prévue dans les recommandations obligatoires que sont les GOPEs. Au lieu de répéter cette connerie sur le SMIC allemand, allez donc les lire.


        • Sparker Sparker 11 avril 2017 15:24

          Ayez, moderatus à trouvé son dieu, on est content pour lui. Après tous ses articles où ne s’exprimait uniquement que son indécision, voilà que le buisson à bruissé et l’eprit est descendu sur la pauvre âme perdue.
          Une émission de Bourdin est c’est la révélation qui tombe comme un fruit mur... hé bé...


          • famigori famigori 11 avril 2017 15:33

            @Sparker
            Allez Gorg, faites un effort d’ouverture d’esprit, essayez de regarder cette intervention.

            Vous prenez le risque d’ébranler vos convictions c’est sûr, mais à terme cela vous sera bénéfique :)

          • moderatus moderatus 11 avril 2017 19:28

            @Sparker

            je fais ce que vous devriez faire, écrire un article pour défendre ceux qui sont victimes des médias ou méprisées par ceux ci. C’est un combat pour la liberté de parole et la démocratie.

            Je prépare un article pour défendre Marine LE PEN pour le traitement que les médias lui font subir, comme j’ai écrit pour défendre FILLON et aussi Mélenchon.

            Alors j’ai la carte de l’UPR ? de LR ? ou du FN ? et des insoumis ?

            Si vous n’avez pas compris que mon objectif est de dénoncer les médias qui veulent nous imposer un candidat, et pratiquent le lynchage médiatique, c’est que vous ne lisez pas mes aticle, ou seulement les titres, et que vous ne cherchez pas à comprendre.

            Quand à votre vote, il ne regarde pour vous, et votre décision sera la bonne si ne vous laissez pas imposer un choix par les médias .
            c’est contre ce lavage de cerveau qu’il faut vous mobiliser, pas contre moi.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 avril 2017 20:25

            @moderatus
            Les Insoumis ne sont pas des démocrates ! Ils se fichent totalement de la liberté d’expression dans ce pays et censurent à tout va sur leurs blogs !

            Ne comptez pas sur eux pour réforme les lois sur la presse, ou la liberté d’expression dans les médias !


          • Francis, agnotologue JL 11 avril 2017 20:36

            @Fifi Brind_acier

             
             
            Par JL 11 avril 19:39 à un UPRiste : 

             ’Proposer une alternative au frexit et au sacro-saint-article-50 c’est considéré par comme un viol dans votre jardin, sur vos plates-bandes réservées, ’’
             
             Les Mélenchonistes n’y sont pour rien si vous êtes contre la liberté d’expression.’’
              c’est pas joli joli ce que vous faites Fifi.
             
            D’ailleurs, l’UPR m’apparaît de plus en plus comme un parti bidon mais vrai repaire d’anti-FI.

          • Francis, agnotologue JL 11 avril 2017 20:39

            je le refais :

             
             
            Par JL 11 avril 19:39 à un UPRiste : 

             ’’Proposer une alternative au frexit et au sacro-saint-article-50 c’est considéré par vous UPR comme un viol dans votre jardin, sur vos plates-bandes réservées. Les Mélenchonistes n’y sont pour rien si vous êtes contre la liberté d’expression.’’


             c’est pas joli joli ce que vous faites Fifi.
             
            D’ailleurs, l’UPR m’apparaît de plus en plus comme un parti bidon mais vrai repaire d’anti-FI.

          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 avril 2017 20:48

            @JL
            L’UPR est contre tous les enfumeurs qui font croire depuis 30 ans qu’il est possible de changer l’ Europe ! « Recette pour neutraliser la colère des Français : leur promettre une autre Europe ».


          • Gorg Gorg 11 avril 2017 22:36

            @famigori 11 avril 15:33

            Salut le troll... Tu me vois de partout décidément... Ta petite cervelle ramollie doit être bien fatiguée... On se demande par quoi d’ailleurs.

            Bon, je confirme : Vaselineuneu a bien rencontré Bourdin. Lien

            Maintenant va ranger ta chambre...


          • Sparker Sparker 11 avril 2017 23:02

            @moderatus
            Ca doit être bizarre alors, par ce que tour à tour on a l’impression, à vous lire, que vous adhérez à ce que vous informez et que dans d’auttres commentaires vous vous êtes affirmé UPRiens au moins dans les idées, vous avoir lu dire oui la FI délire, l’UPR à raison. Je ne vous reproche pas le droit de l’exprimer et de le penser (ou l’inverse) mais c’est votre objectivité de rédacteur « objectif » qui me pose question, voilà tout.


          • Gorg Gorg 11 avril 2017 23:30

            @Sparker

            Je vais vous expliquer Sparker... Modératus trolle, mais à sa façon à lui... Il n’est ni pour, ni contre, bien au contraire (je sais, ce n’est pas de moi). C’est une nébuleuse... Il essaye d’être bien avec tout le monde.... Et à la fin, il sera pour Vaselineau


          • Sparker Sparker 11 avril 2017 23:35

            @Gorg
            Oui a l’heure actuelle c’est ce que je pense aussi. Son enthousiasme et ses réparties vont dans ce sens.


          • posteriori 11 avril 2017 23:43

            Dans tous les cas un upr preferera le programme de macron en attendant qu’un vrai candidat trouve l’upr.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 avril 2017 06:04

            @Sparker
            Moderatus travaille sur les médias, et leur comportement vis à vis des politiques.
            Combien de fois faudrait-il qu’il vous l’explique ? Cela ne l’empêche pas de dire ce qu’il pense des candidats, là aussi vous voulez qu’il la ferme au seul profit de Mélenchon ?


            Le 6 janvier Moderatus a fait un article sur Mélenchon.
            Modératus ne doit faire que de articles sur Mélenchon ?

          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 avril 2017 06:44

            @posteriori
            L’UPR ne peut appeler à voter que pour un candidat qui a le Frexit par l’article 50 en priorité dans son programme.

            C’est le cas de Macron ? Non ! Alors remballez vos salades !
            L’UPR ne roule pour personne d’autre que la libération de la France et des Français.


          • Osis Osis 12 avril 2017 07:09

            @Sparker

            toujours des arguments....


          • moderatus moderatus 12 avril 2017 09:06

            @Sparker

            J’aimerai que vous me compreniez , je vais essayer dêtre le plus clair possible.

            Je n’adhère qu’à un parti, celui de la défense du libre arbitre, de votre liberté de penser ; à vous et aux autres ;
            Je ne suis pas là pour vous dire pour qui voter, c’est votre décision, elle n’appartient qu’à vous.,Je me bats contre ceux qui vous empêchent de vous faire votre opinion sur tel ou tel candidat parce qu’on l’a lynché médiatiquement comme , MLP FILLON et au début Mélenchon ou parce qu’on l’a méprisé et interdit d’antenne comme Asselineau qui est un candidat de valeur.

            Voulez vous que je me comporte comme les médias, que j’essaie de vous imposer un candidat, que je me serve d’Agoravox comme tribune Politique, comme certains le font ?

            Je me l’interdis.
            Je défends tous les candidats pour qu’il puissent avoir un traitement médiatique égalitaire , et comme cela n’est pas le cas je le dénonce. Mon combat je le répète est contre le lynchage médiatique.

            Je prends une position ferme contre un seul candidat MACRON (je publierai un article sur la grande magouille dans quelques jours, avant le premier tour.)
            qui est le candidat fabriqué par un complot politico médiatico judiciaire, et qu’on essaie de vous imposer en volant votre liberté de pensée. C’est un vrai et beau combat, et j’ai besoin de vous, de tous.

            C’est cela ma lutte quotidienne, je veux que chacun puisse voter en homme libre mais pour cela il faut qu’il soit bien informé et pas manipulé.

            Vous n’avez pas besoin de gourou, il y en a à foison.
            je lutte pour que votre choix vous appartienne vraiment.

            Alors ce n’est pas un combat mené fréquemment, mais il est sincère et surtout essentiel.
            Sensibiliser les gens aux dénis de démocratie, et essayer de leur montrer les méfaits de la manipulation de la presse et de’’ l’IDIOVISUEL’’

            J’espère que vous avez compris le sens de mon combat.

            Un phrase de mon article résume cette position, et elle est valable pour de nombreux candidats

            Même si l’on n’est pas d’accord avec son programme et que l’on choisisse un autre candidat, on se doit de reconnaître qu’il une stature de présidentiable.

            Il aurait pu être un choix de raison et éviter à certains un choix par défaut.

            Eviter que la pression médiatique disqualifie certains candidats et ne contraigne certains à un choixpar défaut.

            merci pour vos interventions.


          • moderatus moderatus 12 avril 2017 10:07

            @Fifi Brind_acier

            Bonjour Fifi, et merci , vous avez tout compris et expliqué en quelques mots.

            C’est curieux comme la compréhension des choses simples se heurte à l’idéologie de certains et leur brouille le cerveau.


          • moderatus moderatus 12 avril 2017 10:25

            @Gorg

            Bonjour,

            Soyez réalistes, votre position politique m’indiffère, mais pendant que vous défendez vos chapelles en vous écharpant les uns les autre, les MÉDIAS se marrent, vous êtes les idiots utiles du système.

            Cela leur permet de vous diviser encore plus et de placer plus facilement leur candidat en tête. MACRON

            Votre ennemi premier n’est pas le candidat du voisin contre lequel vous pouvez argumenter , mais pas détruire , laissez ce sale boulot aux médias.

            Notre véritable ennemi commun et celui que je combats jour après jour dans mes articles, c’est le système médiatique aux mains des milliardaires.

            Celui qui va vous imposer MACROLLANDE


          • Francis, agnotologue JL 12 avril 2017 10:26

            @Moderatus,

             
            ’C’est curieux comme la compréhension des choses simples se heurte à l’idéologie de certains et leur brouille le cerveau.’’
             
             C’est vrai : alors je vous propose la chose simple suivante : 
             
            En attaquant Mélenchon aussi intensément au motif qu’il n’y aurait que l’article 50 pour régler tous nos problèmes, l’UPR roule bien en effet pour Macron, puisqu’elle cherche à attirer sur un candidat qui n’a aucune chance d’être élu, les électeurs de gauche qui ne veulent plus de cette servitude volontaire dans laquelle Macron et Fillon, dignes successeurs de Hollande et auparavant Sarkozy, veulent les entraîner.
             
             C’est simple, non ?

          • moderatus moderatus 12 avril 2017 10:42

            @JL

            Votre affirmation n’est pas juste, je crois.

            primo
             Asselineau quand il parle de l’article 50 seule solution pour sortir de l’Euro il n’est pas d’accord avec plusieurs candidats qui veulent renégocier des traité, il ne vise pas Mélenchon

            Secundo, il est à des années lumière de Macron, rien de comparable dans leurs programmes.

            Argumentez , défendez votre le programme de votre candidat , mais pas sur des procès d’intention.


            Votre ennemi premier n’est pas le candidat du voisin contre lequel vous pouvez argumenter , mais pas détruire , laissez ce sale boulot aux médias.C’est eux qu’il faut combattre en priorité, car ce sont eux qui veulent vous imposer MACRON



          • Francis, agnotologue JL 12 avril 2017 10:55

            @moderatus
             

             je connais votre credo : l’ami de mes amis, etc...
             
             Asselineau n’attaque pas Mélenchon de front, il l’attaque de fait. Et ce sont ses soutiens ou présuméd tels ici qui eux, attaquent directement les sympathisants de Mélenchon et son programme, notamment sur la sortie de l’UE, le Frexit, le fond de commerce d’Asselineau, son bébé, sa chasse gardée. 
             
             J’ai déployé beaucoup d’arguments. Je ne vais pas les recopier tous ici.
             
             Je résumerai donc pour vous : ce n’est pas en demandant la permission qu’on sortira de la servitude volontaire dans laquelle nous ont enfermés les eurocrates et avec eux nos dirigeants félons. Et respecter l’article 50 est le summum de la servitude volontaire.

          • Legestr glaz Ar zen 12 avril 2017 11:07

            @JL

            Vous avez raison, Jean Luc Mélenchon a « la » solution« = la »désobéissance". Elle règle tout, absolument tout ! Comment ne pas y avoir songé avant ? C’est quand même bête !

            « La Désobéissance » règle tous les problèmes, ce n’est quand même compliqué à comprendre ! Tous les sympathisants de Mélenchon l’ont compris ?

            « Pour sortir des traités européens » il suffit de désobéir, de ne pas les respecter. C’est quand même facile à comprendre. La France est un grand pays qui peut le faire.

            Si la cour de justice de l’Union européenne condamne la France pour non respect de ses engagements, il n’y a qu’à désobéir à la CJUE. Ce n’est quand même pas compliqué à comprendre. Il suffit de désobéir. La France est un grand pays qui peut le faire.

            Pour la dette française, c’est pareil. Il suffit de désobéir. On ne la rembourse pas. Il suffit de désobéir. La France est un grand pays, il peut le faire. 

            Avec la désobéissance vous faites de sérieuses économies. Vous ramener la dette de la France à zéro. Ce sont des dizaines de milliards de récupérés grâce à la désobéissance. Des dizaines d’années de dette effacées d’un seul coup d’un seul. Plus de 2000 milliards d’économies, personne ne fait mieux que Mélenchon.

            Jean Luc Mélenchon y a réfléchi. La désobéissance règle tout. Il suffisait d’y penser. Tous les autres, qui veulent respecter les traités, les accords internationaux et le droit international, sont des buses. 

            La France est un grand pays. Il suffit d’un bon rapport de force. Qui va obliger la France à rembourser sa dette ? dîtes le moi ? I faut vraiment être bouché pour ne pas comprendre que la désobéissance peut nous le permettre. La politique c’est partir des réalités. Et puisque la France peut désobéir, désobéissons en instituant un rapport de force. Fallait juste y penser.

            N’est-ce pas JL ?

          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 avril 2017 11:28

            @moderatus
            C’est simple, certains ne sont ni pour la démocratie, ni pour la liberté d’expression politique par les médias ! C’est une bonne chose que les électeurs s’en rendent compte avant l’élection.
            Merci pour votre travail !


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 avril 2017 11:31

            @JL
            C’est vous qui êtes venu sur un billet parlant d’Asselineau ! Je réponds aussi aux blogueurs du FN, à celui du M’PEP (Leypanou) ou à d’autres.


          • moderatus moderatus 12 avril 2017 11:31

            @JL

            je comprends votre position, surtout vis à vis des autres intervenants.

            ma réponse s’adressait aussi à ceux qui attaquent Mélenchon inconsidérément.

            là ou je ne comprends pas c’est comment vous feriez pour sortir de l ’UE .

            Quelle serait pour vous la méthode ? merci de me donner votre solution
            cela m’intéresse.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 avril 2017 11:35

            @JL
            Les blogueurs FN aussi sont persuadés que l’ UPR est l’ennemi du FN ! L’UPR critique tous candidats genre Fillon ou Macron, ou Hamon, qui appliqueront les GOPé de Bruxelles, mais aussi ceux qui veulent une Autre Europe !


            Vote problème sur Agoravox, c’est vous n’êtes pas capable de défendre de manière argumentée le programme de Mélenchon, pas plus que vous n’êtes capable d’argumenter de manière critique le programme de l’ UPR ...

          • Francis, agnotologue JL 12 avril 2017 11:42

            @moderatus

             
             la sortie de l’UE n’est pas à l’ordre du jour, mais quoi qu’il en soit, je suis convaincu que si la France devait en arriver là, ce ne serait pas de la façon dont le pouvoir économique supranational l’a envisagé.
             
             Plutôt que de vous en faire un résumé, j’en ai d’ailleurs plus ou moins posté quelques ici ou là, je vous suggère de lire cet article qui m’a convaincu : 
             
             
             Ou cet autre : 
             

          • Francis, agnotologue JL 12 avril 2017 11:53

            @Fifi Brind_acier

             non, notre problème ce sont les attaque récurrentes venant de gens comme leonard que je soupçonne d’être des frontistes déguisés avec vos arguments, qui nous attaquent sans arrêt.
             


          • moderatus moderatus 12 avril 2017 18:32

            @Sparker

            Ce que je vous ai dit arrive.

            Je vous ai prévenu, ne vous trompez pas de cible , votre ennemi n’est pa Asselineau , c’est la coalition politico médiatique qui veut faire élire MACRON


            Et oui ,le tribun Mélenchon avance trop vite , il menace MACRON qui s’en prend directement à lui dans ses derniers meetings et demain Hollande sur ’Le Point’ met en garde contre le programme de Mélenchon.


            http://www.le100.fr/2017/04/francois-hollande-tacle-les-falsications-et-le-spectacle-du-tribun-jean-luc-melenchon.html


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 avril 2017 05:13

            @JL
            Vous devenez parano, ce qui est une excellente chose, ça prouve que vos arguments sont insuffisants et que vous paniquez.


          • Francis, agnotologue JL 11 avril 2017 15:33

            Je trouve que F. Asselineau ressemble terriblement à Jean Marie Winling, l’acteur qui jouait hier soir le personnage dans le fauteuil roulant, dans le film diffusé sur France 3 : « je fais le mort » avec pour vedettes principales François Damiens et Géraldine Nakache.

             

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité