• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Asselineau et l’UPR : colporteurs de balivernes

Asselineau et l’UPR : colporteurs de balivernes

Asselineau et son équipe numérique ne sont jamais à court d'idées pour incriminer les autres courants de toutes les turpitudes atlantistes imaginables. Au risque parfois de donner dans le mensonge grossier, illustrant ici l'adage "plus c'est gros, plus ça passe". 

Un récent communiqué de l'UPR (qui aurait sa place en Une de "Parano Magazine") dénonce à grand renfort de CAPSLOCKS et autres majuscules un vote des députés FN au parlement européen s'agissant des sanctions sur l'Ukraine, du 18 septembre 2014. 

Ass

Asselineau croit tenir là la preuve irréfragable de l'atlantisme silencieux du FN, ce dernier feignant d'accabler Washington sur les plateaux télés et autres médias. 

ass2

L'erreur d'Asselineau réside dans le fait que son équipe ne sait pas se servir du site Vote Watch. 

En effet, à partir d'un vote concernant un amendement (n°10), Asselineau en conclut que tous les députés FN ont voté pour la résolution dans son entièreté. 

Or, à y regarder de plus près, le vote incriminé (et donc l'amendement n°10) va plutôt dans le sens d'une atténuation possible des sanctions. 

Bx7FLVKIEAA5WfP

 

En clair, s'il est avéré que Moscou n'est pas responsable des "crimes" qui lui sont imputées, alors les sanctions pourraient être annulées ("réversibles"). 

Il est donc incontestable que cet amendement constitue un "mieux" sauf pour les partisans d'Asselineau, armés de toute leur mauvaise foi. 

Le vote de la résolution dans sa globalité a bien eu lieu, mais il s'est fait à mains levées. Or, VoteWatch ne comptabilise que les votes électroniques ! 

La victimisation de ce parti n'a que trop duré. Encore "blacklisté" hier, Asselineau, auréolé de ses magnifiques 0,3% aux dernières européennes, aura droit à son heure de gloire dans l'émission On n'est pas couché de France 2. On ne sait pour quelles raisons les producteurs en ont décidé ainsi (alors même que le FN est lui réellement blacklisté de cette émission, en dehors des périodes d'élections, temps de parole oblige...). 

L’UPR devrait tourner sa langue sept fois dans sa poche (et apprendre à utiliser les outils numériques) avant d’asséner son auditoire de propos diffamatoires… 

 

PS : l'article ayant été supprimé, il est disponible en cache ici.


Moyenne des avis sur cet article :  1.72/5   (162 votes)




Réagissez à l'article

137 réactions à cet article    


  • Jelena XCII 20 septembre 2014 09:37

    Je ne vois pas ou Asselineau a menti, si on regarde les votes, les seuls qui ont votés contre les sanctions sont FDG et « le parti d’outremer ». Les UMP-PS-FN ont tous votés pour, les verts ont fait abstention.


    • Baasiste 2 20 septembre 2014 17:23

      jelenna : comme l’upr le dit (en se contredisant) cet amendement (en le lisant) voté par le fn rendait non réversible les sanctions contre la russie et changeables. le fn a voté une modif qui rendent lessanctions moins pire pas al sanction qui est al résolution commune. bref la gauchiste arrêtez votre propagande de m*rde. nul part vous il y a de montré que le fn a voté la résolution commune.


    • Baasiste 2 20 septembre 2014 17:27

      le fn a juste voté l’amendement, asselineau qui fantasme a beau dire que les votes électroniques ne furent pas comptabilisés, il n’a aucune preuves montrant que le fn a voté cette résolution, nul infos ne le confirment. par contre mélenchiotte a voté pour les farines animales ça c’est un fait indubitable.


    • Baasiste 2 20 septembre 2014 17:31

      d’ailleurs les gauchos mélenchon a voté des amendements avec tous le monde sur le traité transatlantique mais personne n’en parle pk ? car les droitistes savent que ces amendements rendaient moins pires les traités pas le cas des gauchistes qui eux attaquent le fn sur le vote d’amendements votés par mélenchon parfois d’ailleurs, amendements qui n’ont rien à voir avec la résolution.


    • Baasiste 2 20 septembre 2014 17:50

      le fn a juste voté l’amendement, asselineau qui fantasme a beau dire que seul les votes électroniques furent comptabilisés et qu’on peux pas savoir si le fn a voté oui ou non la résolution (où c’est fait à la main), il n’a aucune preuves montrant que le fn a voté cette résolution, nul infos ne le confirment. par contre mélenchiotte a voté pour les farines animales ça c’est un fait indubitable.


      correction

    • alinea alinea 20 septembre 2014 19:16

      Baasiste !
      Je ne sais pas au Parlement, mais dans rout parti, il y a un texte, et puis les uns et les autres y portent des amendements ; on vote, ou pas pour ces amendements, mais si on vote pour un seul, c’est qu’on a accepté le texte ; vous comprenez ?
      Ce n’est pas « à la carte », c’est un menu, avec modifications !


    • alinea alinea 20 septembre 2014 19:17

      dans « tout » parti, naturellement !!


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 septembre 2014 19:25

      Baasiste,
      Je n’ai pas trouvé le texte cité en référence.
      En 2009, le FN a signé un accord avec SVOBODA. Accord qui n’a officiellement pas été rompu.


      En 2014, le FN est du côté de Poutine. « Dieu merci, nous sommes dans le camp de la Russie ».

      Le FN annonce que c’est l’ UE qui est responsable de la crise en Ukraine. Soit.

      Le FN a voté un amendement, qui sous entend quand même que la Russie est responsable, ce qui est contradictoire avec le soutien du FN à Poutine. Passons.

      Reste la question du vote du texte lui -même. A main levée, si j’ai bien compris.
      Apparemment, on ne peut pas savoir si les députés européens FN ont voté ou non le texte ?
      C’est ça ?

      Alors, ils l’ont voté ou pas ? Ce serait intéressant de le savoir.

    • Baasiste 2 21 septembre 2014 02:31

      alinea c’est incroyable tu es en train de me dire qu’améliorer une merde (au cas où elle est accepté) avant le vote c’est voter pour. les députés qui ont voté contre le mariage gay et l’adoption gay ont tous voté en masse des amendements pour qu’au cas où si le texte est voté soit moins pire. bref gt’es un menteur manipulateur. toutes les résolutions qui ont été votés ont toujours été amendés par son opposition, inculture la plus totale. l’amendement n’est pas une acceptation du traité mais une modif du traité pour qu’il soit moins pire au moment du vote, c’est comme si le fn essayait de voter le plus de modifications possibles pour que le plat censé être envoyé à poutine ait le moins de poison possible avant de voter contre (et si le plat passe au moins les modifs le rendront moins pire, à ça que ça sert l’amendement).


      aussi les députés qui ont voté contre la loi anti-terroriste soit disant visant à censurer internet, l’ont tous amendé pour qu’il soit moins pire si jamais il passe.
      ceux qui ont voté contre cet amendement sont des collabos de l’otan ça veut dire qu’ils veulent que le texte si il est voté rende les sanctions irréversibles et impossible à modifier au malheur de la russie.
      l’amendement n’est aps une acceptation d’un texte car on vote les deux séparément alinea.


    • Baasiste 2 21 septembre 2014 02:34

      « Ce n’est pas « à la carte », c’est un menu, avec modifications ! »

      comparaison de merde car quand on vote un amendement on vote pas la résolution qu’on voté à la fin séparément. on vote des modifs d’un poison pour qu’il soit moins pire si par malheur il passe, c’est compris ?
      mélenchon votre merde a voté tafta car il a voté des amendements dans ce cas.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 septembre 2014 04:50

      « Persécution des chrétiens d’orient : l’écrasante responsabilité des USA »

      Asselineau a demandé à Léa Salamé :« Qui finance l’ EIIL » ? Silence radio.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 septembre 2014 04:53

      Baassiste,
      Le FN, officiellement, est contre TAFTA.
      Plusieurs Conseils régionaux ont voté des motions contre TAFTA.
      Le FN a voté contre ces motions, comme par exemple, ici en Picardie.


    • Dany romantique 21 septembre 2014 08:14

      Non pas silence radio : elle a osé répondre que le financement de E.I. venait de la vente de pétrole... (ce qui n’est qu’une petite partie du butin). Mais un question se pose alors, à qui l’E.I. vend t-il ce pétrole pillé ? à l’Europe, mais à qui ? ce serait (c’est) alors de la haute trahison. Retourner cette question à Léa Salamé eut été plus judicieux. 

      Peu importe, on a vu tout de suite que les animateurs de foire allaient piteusement chercher des poux.pour déstabiliser l’autre. C’est leur tactique, deux idiots utiles des médias mainstream.
      L’émission ONPC va encore perdre de l’audience avec cette équipe « à charge » contre toute formation, tout acteur politique qui sort du sérail et qui défie les institutions existantes. Le cas Assellineau revanchard de ses ex amis de droite m’importe peu. Il dit parfois des choses intéressantes et il doit être respecter quant il participe au débat démocratique. 
      Quant à ces marionnettes de ONPC, la bande à Rouquier, on voit leur débandade face à une idée nationalisation de TF1, ainsi ils montrent leur conditionnement servile au tropisme atlantiste, au marché capitaliste mondialisé, qu’ils admettent de fait.. ils ont peur de la main qui les nourrie. 

    • Dany romantique 21 septembre 2014 08:17

      Non pas silence radio : elle a osé répondre que le financement de E.I. venait de la vente de pétrole... (ce qui n’est qu’une petite partie du butin). Mais une question se pose alors, à qui l’E.I. vend t-il ce pétrole pillé ? à l’Europe, mais à qui ? ce serait (c’est) alors de la haute trahison. Retourner cette question à Léa Salamé eut été plus judicieux. 

      Peu importe, on a vu tout de suite que les animateurs de foire allaient piteusement chercher des poux.pour déstabiliser l’autre. C’est leur tactique, deux idiots utiles des médias mainstream.
      L’émission ONPC va encore perdre de l’audience avec cette équipe « à charge » contre toute formation, tout acteur politique qui sort du sérail et qui défie les institutions existantes. Le cas Assellineau revanchard de ses ex amis de droite m’importe peu. Il dit parfois des choses intéressantes et il doit être respecter quant il participe au débat démocratique. 
      Quant à ces marionnettes de ONPC, la bande à Rouquier, on voit leur débandade face à une idée nationalisation de TF1, ainsi ils montrent leur conditionnement servile au tropisme atlantiste, au marché capitaliste mondialisé, qu’ils admettent de fait.. ils ont peur de la main qui les nourrie. 

    • Baasiste 2 21 septembre 2014 19:55

      « Baassiste, 
      Le FN, officiellement, est contre TAFTA.
      Plusieurs Conseils régionaux ont voté des motions contre TAFTA.
      Le FN a voté contre ces motions, comme par exemple, ici en Picardie. »

      motions proposés par le fdg pro-ue pour sa pub qui vote contre les motions protectionnistes du fn. motions qui demandaient au président de mettre fin à tafta or il l’aurait jamais fait.

    • alinea alinea 20 septembre 2014 09:53

      Donc le FN a voté pour le tout, avec un bémol, que ceci ne dure pas l’éternité s’il s’avérait qu’un jour Monsieur Poutine vienne manger dans le main de l’OTAN ? C’est ça ??
      On peut noter la nuance, qui sera mise à décharge ! ( ou à la décharge, c’est vous qui voyez !! smiley )


      • Baasiste 2 20 septembre 2014 17:26

        le fn a juste voté l’amendement, asselineau qui fantasme a beau dire que les votes électroniques ne furent pas comptabilisés, il n’a aucune preuves montrant que le fn a voté cette résolution, nul infos ne le confirment. par contre mélenchiotte a voté pour les farines animales ça c’est un fait indubitable.


      • Baasiste 2 20 septembre 2014 17:32

        d’ailleurs les gauchos mélenchon a voté des amendements avec tous le monde sur le traité transatlantique mais personne n’en parle pk ? car les droitistes savent que ces amendements rendaient moins pires les traités pas le cas des gauchistes qui eux attaquent le fn sur le vote d’amendements votés par mélenchon parfois d’ailleurs, amendements qui n’ont rien à voir avec la résolution.


      • Baasiste 2 20 septembre 2014 17:50

        le fn a juste voté l’amendement, asselineau qui fantasme a beau dire que seul les votes électroniques furent comptabilisés et qu’on peux pas savoir si le fn a voté oui ou non la résolution (où c’est fait à la main), il n’a aucune preuves montrant que le fn a voté cette résolution, nul infos ne le confirment. par contre mélenchiotte a voté pour les farines animales ça c’est un fait indubitable.


        correction

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 septembre 2014 19:52

        Comment peut-on voter un amendement sans prendre part au vote sur le texte lui-même ?

        Que le vote ait eu lieu à main levée ou pas, la question reste entière :
        les Députés FN européens ont -ils voté POUR, CONTRE ou se sont-ils abstenus sur le texte des sanctions contre la Russie ?


        J’ai beau relire votre billet, je ne trouve pas la réponse, sinon que vous dites, « qu’il n’est pas possible de savoir ce qu’ils ont voté ». Comment savez-vous alors qu’ils ont voté contre ?

        Je vous rappelle que Marine, intervenant au Parlement européen, n’a pas demandé la sortie de l’ UE, mais « un autre modèle économique pour l’ Europe », on peut s’attendre à tout.

        L’amendement n’est pas du tout explicite de la responsabilité sur le terrain de l’ UE et de l’ OTAN, pourquoi le voter, quand on est persuadé par ailleurs que la Russie n’est pas responsable de la crise en Ukraine ?

      • Baasiste 2 21 septembre 2014 02:36

        autre modèle éco pour l’europe=fin de l’ue c’est clair : http://www.challenges.fr/economie/20140306.CHA1266/ce-que-marine-le-pen-ferait-de-l-europe-et-de-l-euro.html

        le pen n’est pas vs l’europe mais vs l’ue. l’europe c’est un ensemble de pays pas une union technocrate.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 septembre 2014 04:57

        Baasiste,
        Alors, elle est schizophrène !
        Dans cette émission de Capital, elle dit à la 27e minute, à la question sur la sortie de l’ UE :
        « EN RENÉGOCIANT LES TRAITES »


      • Baasiste 2 21 septembre 2014 19:53

        fifi « Je demanderai aux Français, comme l’envisage M. Cameron pour les Britanniques, s’ils veulent rester dans l’Union européenne, ou s’il veulent se défaire de leurs chaînes et rester libres comme ils l’ont été pendant 1.500 ans. »

        bref brondacier cesses de te baser sur février 2012 passé et saches qu’au pire le fn en cas d’échec des renégocs sort.

      • tirigou 20 septembre 2014 10:06

        pour information , l’article de FRANCOIS ASSELINEAU est toujours disponible sur le site de l’UPR via la page d’accueil contrairement a ce que prétend l’article ci dessus.

        question ; qui est le menteur qui ne fait pas son travail de façon consciencieuse


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 septembre 2014 19:53

          titigou,
          Je ne l’ai pas trouvé.


        • Gollum Gollum 20 septembre 2014 10:11

          Pareil que Jelena il suffit d’aller sur le site pour voir de quoi il en retourne..




          Voir les Le Pen voter en cœur notamment avec Vincent Peillon… ! et toute la clique habituelle...

          Tout cela donne raison à Asselineau et ses analyses quant à la pseudo-alternative que constitue le FN..

          • legrind legrind 23 septembre 2014 13:57

            Tout cela donne raison à Asselineau et ses analyses quant à la pseudo-alternative que constitue le FN..

            ____________
            A vous ( l’upr) lire tout donne toujours raison à François Asselineau, et faire croire que Peillon et le FN c’est la même bande pffff enfin Asselineau a les militants qu’il mérite et vice-versa.

          • iabonbanania 20 septembre 2014 11:25

            Titre très racoleur pour une démonstration peu convaincante après vérification.Mais après être allé sur son site j’y ai trouvé un certain parti pris contre Asselineau (pourquoi je ne sais pas).Si erreur il y a ,cela ne signifie pas que ce soit un colporteur de balivernes ,il faudrait encore que ce soit systématique...or il ne me semble pas que ce soit le cas.Que dire alors de Juppé sur son blog et les armes chimiques d’Assad ? Que dire de Valls ,Hollande,Fabius,Obama,Cahuzac ?Là il y a de la matière...pas sérieux tout ça !


            • César Castique César Castique 20 septembre 2014 11:40

              « L’erreur d’Asselineau réside dans le fait que son équipe ne sait pas se servir du site Vote Watch. »


              Il n’y a pas d’erreur d’Asselineau, il sait très bien ce qu’il fait smiley

              Mais c’est compensé par ce qu’il ne sait pas : 

              --- que sa voix ne porte pas smiley

              --- que les Français moyens se foutent - c’est malheureux, mais c’est ainsi - de ce qui se passe en Ukraine.


              P.S. - C’est une pratique courante chez les ennemis du FN, que d’étendre le vote d’un amendement à l’entier de l’objet. 

              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 septembre 2014 20:02

                Cesar
                Et sur le texte entier, les sanctions contre la Russie, le FN a voté quoi ? Cela ne vous intéresse pas ?


              • Byblos 21 septembre 2014 00:50

                César Castique écrit : « ...C’est une pratique courante chez les ennemis du FN, que d’étendre le vote d’un amendement à l’entier de l’objet. »


                La pratique courante dans toute assemblée délibérante, c’est qu’un vote en faveur d’un amendement vaut un vote POUR TOUT LE TEXTE AINSI AMENDÉ

                L’amendement sans le texte n’a aucune valeur.

              • Byblos 21 septembre 2014 01:03

                César Castique écrit : « ...C’est une pratique courante chez les ennemis du FN, que d’étendre le vote d’un amendement à l’entier de l’objet. »


                La pratique courante dans toute assemblée délibérante, c’est qu’un vote en faveur d’un amendement vaut un vote POUR TOUT LE TEXTE AINSI AMENDÉ

                L’amendement sans le texte n’a aucune valeur.

              • César Castique César Castique 21 septembre 2014 09:41

                Le vote sur l’amendement est distinct du vote du texte général, et lorsqu’un amendement est rejeté, le texte général ne l’est pas pour autant.


              • Pere Plexe Pere Plexe 20 septembre 2014 12:40

                ...en conclut que tous les députés FN...

                C’est marrant. : le FN à un seul député : Marion Maréchal Le Pen.

                Le seul autre député élu sous l’étiquette « Bleu Marine » n’est pas, sauf erreur, encarté au FN.

                Comme disait l’autre « voila un pluriel bien singulier... »


                • alinea alinea 20 septembre 2014 18:04

                  Pere Plexe !! 0n parle du parlement européen !


                • Pere Plexe Pere Plexe 20 septembre 2014 21:44

                  Oups...j’ai lu un peu vite.


                • Nestor 20 septembre 2014 12:49

                  Salut,

                  Le fn fait du gros baratin comme les autres ... Le fn critique à longueur de journée la Communauté Économique Européenne et les élites ump, ps et autres, mais le fn vote dans leurs sens ... Si ça c’est pas faire du hollande avec le « moi président » prendre les gens pour des idiots ... Ce que disent en France Marine et les autres de son parti, ben ils font le contraire à Bruxelles ... Bruxelles, c’est climatisé, la bouffe est bonne et le chéquos n’est pas mauvais en fin de mois ...

                  Tu parles d’un parti anti-système ... Tous les mêmes !


                  • Garance 20 septembre 2014 13:28

                    Ou qu’elle est Fifi ?


                    Un article sur son Asselineau et elle est pas là ?

                    J’en connais une qui va manger bon si son François l’apprend

                    C’est que c’est pas un commode le François ; l’a déchiré des cartes d’adhérents pour moins que çà

                    Ah.... !!! : ça y est je l’entend qu’arrive : 

                    « Ben ou que t’étais ma Louloute ? .....reprend ton souffle avant de répondre

                    -...bouteillage...bouchon....bloquée....faut pas lui dire que j’suis à laboure.....y m’battrait.....

                    - Mais non Fifi ; on y dira pas ne crains mais fais gaffe la prochaine fois »

                    • Baasiste 2 20 septembre 2014 16:03

                      le fn est contre le travail du dimanche, je ne sais pas d’où tu sors ça encore mais dis le toi bien le fn est plus contre l’oligarchie que ton fdg.


                    • Baasiste 2 20 septembre 2014 17:18

                      les gauchistes démocrates et anti-requins de la finance lol !?

                      sinon le fn et bien pour al sortie de l’ue par référendum, répété 50 000 x, le fn est bien vs la construction de manoqués, le maire fait ce qu’il peut à fréjus, etc... et rocla ne représente que lui.

                    • foufouille foufouille 20 septembre 2014 18:52

                      « Par sampiero (---.---.---.238) 20 septembre 18:39 

                      Oui et alors pauvre idiot ! c’est 30.000 francs par mois. Tous les salariés de

                       bon biveaux gagnaientet gagnent ça ! »

                      faire tourner

                       smiley


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 septembre 2014 20:39

                      Baasiste,
                      Si Marine se fait élire sur la sortie de l’ UE, ça vaut referendum.
                      La Cour de Justice européenne lui dira de déposer un dossier en vertu de l’article 50, et à ouvrir des négociations de sortie, pour régler les problèmes techniques et financiers.


                      Pour l’instant, lorsque Marine s’est présentée aux élections Présidentielles de 2012, rien de tel dans sa profession de foi. Elle demande « la remise à plat des Traités européens ». Rien d’autre.

                      En droit français, seules les Professions de foi électorales ont valeur officielle.
                      Ce sont les seuls documents politiques conservés aux Archives nationales.
                      Marine a fait des études de Droit, elle ne peut l’ignorer.
                      Ce que raconte les Partis politiques entre deux élections, c’est peanuts.

                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 septembre 2014 05:15

                      sampiero,
                      Le FN est contre le travail le dimanche, mais POUR une remis à plat du code du travail, et des Syndicats, sans dire exactement ce qu’il entend par là.
                      La meilleure solution pour le FN serait de supprimer l’immigration.
                      Ils ont de la suite dans les idées.


                    • soi même 20 septembre 2014 15:24

                      Les archives et les articles de font sont toujours éclairant quand on à affaire à une couleuvre politique !

                      .

                      Le tournant idéologique des années 1990

                      Défenseur de la libre entreprise et d’un conservatisme moral sans fard, Le Pen exaltait son modèle américain d’alors en la personne de Ronald Reagan. Dans un contexte international encore marqué par la guerre froide, le FN prônait un anticommunisme virulent qui le poussait au ralliement atlantiste, meilleur rempart selon lui face à la menace soviétique. Tous ces éléments, associés à une xénophobie anti-arabe et musulmane, auraient pu laisser présager un ralliement naturel à la coalition alliée lors de la guerre du Golfe en 1991. Quelles sont les raisons de ce revirement ? Pour comprendre la volte face de 1990, il faut revenir aux répercussions de la chute du mur de Berlin dans la mouvance de l’extrême droite française.

                      Tirer de :

                      Le Front national et les guerres contre l’Irak [1/2] : les raisons inattendues du soutien à Saddam Hussein .

                      http://tempspresents.com/2008/12/01/le-front-national-et-les-guerres-contre-lirak-12-les-raisons-inattendues-du-soutien-a-saddam-hussein/

                      Géopolitique du Front National

                      http://tempspresents.com/2014/08/25/geopolitique-du-front-national-nicolas-lebourg/


                      Le FN a-t-il déjà formulé aussi clairement sa doctrine internationale ?

                      Jusqu’à la chute du mur de Berlin, le parti se reconnaît dans le bloc occidental, mais il est divisé sur la question israélienne. Avec la guerre contre l’Irak en 1991, il s’aligne sur les positions de l’extrême droite radicale : il y aurait un mondialisme dont le bras armé serait un impérialisme américano-sioniste. Face à lui, les extrêmes droites européennes, les nationalistes laïcs arabes et les islamistes constitueraient un front du refus. Depuis dix ans, le FN mixe sans grande cohérence la tentation occidentaliste contre l’islam (avec des tentatives de rapprochement à l’égard d’Israël) et l’orientation à l’Est (en ayant les yeux de Chimène pour Poutine). Le texte de Chauprade est un effort de rationalisation.

                      Comment l’éloge des régimes autoritaires arabes s’accommode-t-il du soutien à Israël ?

                      Depuis François Duprat, ex-numéro 2 du FN assassiné en 1978, le soutien aux nationalismes arabes fait partie de la culture des extrêmes droites françaises. Mais cela allait de pair avec un antisionisme radical. Désormais, Chauprade applique le principe de Carl Schmitt, juriste allemand et référence essentielle de la pensée géopolitique des extrêmes droites : définir l’ennemi principal et en tirer toutes les conséquences. Or, Chauprade nous dit que l’islamisme sunnite est l’ennemi principal. D’où ces alliances diverses – jusqu’à la défense de la Ligue de défense juive (LDJ). Cela ne passe pas pour les « antisionistes » Alain Soral ou Serge Ayoub, mais cela fait la joie de Riposte laïque ou des Identitaires. Le discours géopolitique sert aussi à cela : donner un habillage rationnel à des pulsions idéologiques et permettre une synthèse de courants.

                      D’où vient le tropisme russe de l’extrême droite française ?

                      L’orientation prorusse était défendue par une partie de l’extrême droite allemande de l’entre-deux-guerres, qui voyait dans Moscou un allié souhaitable face à l’Occident libéral et matérialiste. Après la chute du mur, ces thèses ont été redécouvertes dans les extrêmes droites européennes pour s’opposer au nouveau monde unipolaire.

                      La thèse d’un changement de population évoquée par Chauprade vient initialement des milieux néonazis qui, à partir des années 50, voyaient là l’œuvre du complot juif pour instaurer une dictature ploutocratique mondialiste. Et appelaient donc à l’alliance avec l’URSS et/ou la Chine maoïste. Bref, contre le mondialisme, Russie et Chine représentent la multipolarité. Et Poutine pousse les mouvements d’extrême droite en Europe au nom de l’affaiblissement du bloc libéral.

                      Quels sont le contenu et les limites de cette « civilisation chrétienne » évoquée par Chauprade ?

                      L’idée d’une « Europa Occidentalis » naît au XIIe siècle. Aux XVII-XVIIIes, on a l’idée qu’il y a l’Etat chrétien de « civilisation » comme antithèse de la « barbarie ». Au XIXe, les Européens définissent des civilisations hiérarchisées, ce qui rationalise les politiques coloniales. Ici, l’expression est floue mais permet de mettre ensemble l’espace orthodoxe eurasiatique et l’espace occidental. Elle donne une cohérence propre et un sens identitariste à ce qui, sinon, eût trop ressemblé à un alignement sur la Russie.

                      On a là un propos qui parle aussi bien à monsieur tout-le-monde – avec des marqueurs nationaux et religieux qui évacuent les arabo-musulmans – qu’aux chapelles de l’extrême droite radicale : la réflexion sur une articulation géopolitique entre Eurasie et Occident est un élément central de ses débats depuis plus d’un demi-siècle.


                      On ne pas plus être claire votre article est de la roupie de sansonnet !






                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 septembre 2014 05:50

                        Topaze,
                        Et alors ? Discuter avec tout le monde signifie qu’on adopte les points de vue des autres ?
                        La connerie et la mauvaise foi seraient contagieuses, alors ? Merci de nous en informer.
                        J’hésite à vous répondre, on ne sait jamais...


                        Evidemment que Monnet et Schuman étaient les employés des USA, en voilà une découverte !
                        Il suffit de lire, dans le Guardian, ou le Daily Telegraph, les documents américains déclassifiés en 2000 : « Note de Jean Monnet à Washington - 6 mai 1943 » :

                        « Il faut se résoudre à conclure que l’entente est impossible avec De Gaulle, qu’il est un ennemi du peuple français et de ses libertés, qu’il est UN ENNEMI DE LA CONSTRUCTION EUROPÉENNE, et qu’en conséquence, il doit être DÉTRUIT dans l’ intérêt des Français. » 
                        Avec des amis pareils, la France n’a pas besoin d’ennemis !

                        On peut conclure aussi de cette note, que la construction européenne était dans les tuyaux US depuis au moins 1943.


                        En 1965, la zone monétaire de l’euro a été décidée à Washington entre Marjolin, Vice Président de la CCE et les Américains.

                        Ce qui vous ennuie, ce n’est pas que les Américains tirent les ficelles, c’est que l’UPR le fasse savoir et explique le dessous des cartes.
                        Mais elle n’est pas la seule à farfouiller dans les milliers de documents américains déclassifiés...

                        « Des secrets si bien gardés ». Vincent Nouzille a épluché des milliers de documents de la CIA et de la Maison Blanche déclassifiés, et il montre comment les gouvernements français sont sous surveillance permanente.

                      • soi même 21 septembre 2014 12:56

                        @ Topaze, quel est la différence entre Nationaliste, Patriote, et Cocardier !

                        Nationalisme :
                        Ce terme désigne aussi des mouvements politiques déclarant vouloir exalter une nation sous toutes ses formes (État, culture, religion, traditions, préférence nationale pour l’emploi...), par opposition aux autres nations et populations. Cette deuxième variante du mouvement s’est développée à partir de la fin du XIXe siècle, vers 1870 : chauvine et xénophobe, elle trouvait alors ses militants principalement dans la petite bourgeoisie Patriote : Dans son Dictionnaire philosophique, Voltaire définit la patrie comme « composée de plusieurs familles ; et comme on soutient communément sa famille par amour-propre, lorsqu’on n’a pas d’intérêt contraire, on soutient par le même amour-propre sa ville ou son village, qu’on appelle sa patrie. » cocardier : De cocarde, en référence au drapeau révolutionnaire français
                        Même si pour François Asselineau manque de voilure et reste attacher à une certaine idée de la France, il est tous sauf un Nationalisme ; mais plus tôt un mélange de Patriote et de Corcadien !

                        Que te cela te plaise où pas , il y a respecter ce qui porte et ne pas déformer ses propos qui sont tous sauf Nationalisme !

                        Alors que le clan LE PEN est un marchand de soupe politique et nous a fait à peu près tout pour rester visible médiatiquement !

                        En d’autre terme c’est une P..... Politique ce partie !


                      • Onecinikiou 20 septembre 2014 15:58
                        A voir donc chez Ruquier si la prophétie de Soral sur l’écrasement en règle d’Asselineau devant le terrorisme intellectuel pratiqué par la bien-pensance, relais de l’idéologie dominante, se vérifiera… 

                        A partir de 6’05" :


                        • soi même 20 septembre 2014 17:55

                          A voir donc chez Ruquier, c’est évident chez Ruquier, il va avoir un tir de barrage.
                           Ruquier invite pour dégommer en public !


                        • Onecinikiou 20 septembre 2014 18:01

                          La question n’est pas là : bien entendu qu’Asselineau va subir un tir de barrage.


                          La question est : est-ce qu’il va faite téchouva !

                          Les paris sont lancés.

                        • soi même 20 septembre 2014 18:52

                          Non, il n’a aucune repentance à faire, on assume ce que l’on dit, la vérité comme l’erreur, comme tu dit, la téchouva ? Et bien cela rend hypocrite !


                        • soi même 20 septembre 2014 18:56

                          Comme tu dit, la téchouva ? Et bien cela rend hypocrite en politique !


                        • Onecinikiou 20 septembre 2014 23:40

                          On verra donc s’il assume la conférence qu’il donna jadis chez Serge Ayoub...


                        • soi même 21 septembre 2014 13:08


                          Au faite Mitterrand était bien de la Cagoule, et il a bien eu la francique de Pétain et avait des anités avec Pierre Bousquet, et le LE Pen avec Tixier Vignancour , une sacré différence avec une bévue qui ressemble maintenant à une peau de banane et la différence avec des liens formelles est avérer avec l’extrême droite !


                        • eau-du-robinet eau-du-robinet 20 septembre 2014 18:20

                          Bonjour,
                          .
                          L’article de l’UPR n’est plus accessible nulle part dans son intégralité... même pas avec le lien en fin de page.
                          .
                          J’ai effectué une recherche et j’ai trouve l’amendement 10 et Paragraphe 10 bis
                          http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?type=AMD&reference=P8-RC-2014-0118&format=PDF&language=FR&secondRef=008-014
                          .
                          Comme je ne pas lu l’article de l’UPR en question il m’est difficile de m’avancer plus sur ce sujet.
                          .
                          Je déduit que l’UPR à reconnue son erreur et à fait le nécessaire pour supprimer cet article base sur une mauvaise interprétation.
                          .
                          Ce qui me gonfle sur le site votewatch c’est qu’il n’y à pas de lien concernant le texte voté sur la page des résultats ce que peut conduire à des mal interprétations !
                          http://www.votewatch.eu/en/term8-situation-in-ukraine-and-state-of-play-of-eu-russia-relations-joint-motions-for-a-resolution-after-p.html#/%23%23vote-tabs-list-1%20
                          .
                          Sur votewatch ils devront y mettre un lien vers les textes des amendements voté, cela évitera des recherches longues et contribuera à plus de lisibilité de la part des citoyens européens. C’est un manque de transparence ... et je me demande s’il ne font pas exprès ? Qui à le temps de chercher les textes correspondants aux votes ?


                          • soi même 20 septembre 2014 18:47

                            @ eaux , pour l’article en cache, il faut prendre l’intégralité du titre et faire une recherche google et ouvrir à l’onglet cache pour avoir la page dans son intégralité.


                          • Idées de la Tripartition sociale alain20 20 septembre 2014 19:48

                            Effectivement le site votewatch n´est pas facile à comprendre et on peut se faire très facilement piéger. Il faut d´ailleurs noter que sur cette résolution il y a eu 7 amendements déposés. Sur le site votewatch ne sont disponibles que les votes sur 4 amendements (dont un 2 fois pour une raison inconnue). On n´a pas non plus accès au vote final.
                            Finalement il y a au moins 9 votes (7 amendements + 1 doublon + vote final) mais seulement 5 sont disponibles. Les autres ont été réalisés à main levée et leur détail n´est pas disponible. Sur la place d´un village cela paut se comprendre, mais pour une assemblée représentant 500 millions d´européens c´est absolument non transparent. Finalement le citoyen n´a accès qu´à une demi-informatio ce qui est bien pernicieux. Cela donne l´illusion de la transparence mais en réalité c´est opaque.

                            Il faut être assez au fait des rouages de l´UE pour comprendre toutes ces subtilités et ne pas se faire piéger.

                            L´article de l´UPR a été basé sur une information inexacte. L´accuser de « mensonge » comme le fait le présent article entend que c´était délibéré. Cela n´engage que son auteur qui devrait cependant en apporter lui-même la preuve, sinon il se rend lui-même coupable de mensonge. La suppression rapide de l´article de l´UPR ne parle en tout cas pas en ce sens.

                            Surle fond d´ailleurs l´interprétation de l´UPR n´est pas fausse. Les députés Jean-Luc Mélenchon et Younous Omarjee , dégoûtés par ce texte abominable (voir le blog de JL Mélenchon « répugnante matinée au parlement européen : http://www.jean-luc-melenchon.fr/2014/09/17/la-fin-dun-temps/#article6), ont voté systématiquement »Non« à tous les amendements, quels qu´ils soient. Ils ont signifié ainsi leur rejet complet. Accepter de voter »oui" pour un amendement comme l´a fait le FN revient à donner au contraire une légitimité au texte. C´est subtil, mais c´est politique.


                          • Diogene2synapses Diogene2synapses 21 septembre 2014 10:04

                            Merci alain20 je me demandais si il n’y avait vraiment plus que des trolls et/ou des collégiens. Je mets donc +1 et je fais un commentaire inutile juste pour remonter le votre.


                          • Werner Laferier Werner Laferier 20 septembre 2014 18:41

                            UPR et le FN sont les mêmes personnes.
                            Deux groupuscules extrémistes visant à agrandir l’influence de Poutine en Europe, mais aussi à instaurer un pouvoir personnel qui durera pendant 1000 ans, cela est dans la charte du FN, dont l’UPR est un des plus fidèles partisan.
                            Le capitalisme est ce qui permet à des milliers de peuples de survivre, même les BRICS pratiquent une politique capitaliste, le capitalisme associé au libéralisme est la meilleur politique jamais porté sur terre.
                            Les nationalismes ne sont pas éternel devant le bon sens, j’invite les français à chasser hors du pouvoir les partis extrémistes non productif, qui n’apportent strictement rien à la république et à nos idéaux de tolérance.


                            • soi même 20 septembre 2014 19:29

                              Werner, il faut toujours se méfier du teinturier, jamais porté un costume sur soi pour un nettoyage à sec, les effluves chimiques rincent les neurones !


                            • emphyrio 20 septembre 2014 20:49

                              Il faut renvoyer les USA à leur « insularité » pour le bien général.



                            • Fred59 20 septembre 2014 20:08

                              Impressionnant de voir avec quel rapidité ce titre mensonger et grossier a été référencé AVEC photo dans les premiers résultats de Google.

                              Mensonger et grossier, car son titre est accusatoire d’une stratégie machivélique de tromperie. Alors qu’en lisant l’article, on découvre que peut-être éventuellement cette fois-ci Asselineau pourrait avoir fait une erreur (et encore ce n’est pas sûr).

                              Alors, qui diffame qui dans cette affaire ?


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 septembre 2014 20:44

                                L’émission de Ruquier a été préenregistrée.
                                Voici les impressions d’ Asselineau.
                                Reste à savoir ce qui restera au montage ?


                                • Hasard Hasard 21 septembre 2014 01:12

                                  Comment il s’est fait rétamer chez Ruquier ! smiley

                                  On comprend qu’il ait tenté de prévenir ses adeptes de ce coup de com’ qui restera un échec cuisant.
                                  Malgré un public acquis à sa cause et distribuant des applaudissements automatiques, il n’a pas su faire face à Aymeric Caron et pire encore à une Salomé plus tempérée.

                                  Quelle mauvaise foi lorsqu’il a été abordé son passage au local d’ayoub ou a propos de Soral !

                                  A part sortir de l’europe et de l’otan, aucun programme, aucun argument si ce n’est le on verra bien après.

                                  Pathétique...


                                • Hasard Hasard 21 septembre 2014 01:15

                                  « Je demande donc par avance à tous nos adhérents et sympathisants de faire preuve de discernement et de flegme » dit-il dans son avertissement ...  smiley


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 septembre 2014 06:54

                                  Hasard,
                                  Asselineau ne connaissait pas Ayoub. Soral a diffusé une conférence de Asselineau.
                                  Cela prouve qu’elle est intéressante, l’avez-vous regardée ?

                                  Rien dans le programme ?
                                  Programme de l’ UPR : vidéo de 5 heures.


                                  L’UPR, contrairement au FN, est une mouvement rassembleur, pas diviseur.
                                  ** L’ UPR ne se prononce pas sur les sujets de sociétés ou les théories du complot.

                                  L’UPR ne soutient pas « la théorie du choc des civilisations » chère aux néoscons américains :

                                  ** Asselineau dénonce la stigmatisation de musulmans en France.


                                  ** L’UPR a un point de vue très clair sur l’immigration.

                                  3 sujets divisent les Français : l’énergie,la dette et l’immigration.
                                  Ils devront faire l’objet de débats argumentés suivis de referendum, comme en Suisse.

                                  La démocratie retrouvée, les Français décideront.
                                  Vous avez quelque chose contre la démocratie ?

                                • Hasard Hasard 21 septembre 2014 11:42

                                  @ Topaze,

                                  Entièrement d’accord avec vous.

                                  Asselineau a été très mauvais hier soir : egocentré, il n’a pas su détailler son programme creux et n’a fait que répéter en boucle « sortir de L’OTAN, de l’euro(pe) »

                                  Il s’est même refusé de répondre a des questions simples d’actualité afin de limiter l’entendue de son incompétence devant les cameras.

                                  Bref, un gourou politique suivit par moins de 6000 adeptes, surtout très actifs dans le virtuel grâce a internet. Comme nous pouvons le constater ici, il y a sur Agoravox une sur-représentativité très louche des 6000 membres à en juger par le score de l’article et les « notes » des commentaires 

                                  A Fifi,

                                  Asselineau n’a pas été clair du tout sur l’immigration et n’a pas repondu a la question posée.

                                  Revoyez les images !

                                  Quant à expliquer ses idées concernant sa vision de la France, le flou artistique n’a jamais été gage d’une démocratie retrouvée( ou plutôt fantasmée)...

                                  Je pense qu’on ne le reverra pas de sitot à la TV, même à une heure aussi tardive.

                                  Reste Agoravox TV remarquez smiley


                                • frblumonkey 21 septembre 2014 12:19

                                  encore de la propagande de truffe européisme ça


                                • soi même 21 septembre 2014 13:44

                                  @ Hasard, du donne l’air dans jouir, bien sûr cela était courue d’avance, surtout Assellineau n’est pas dans le show-biz, politique !

                                  Ces propos sont assez maladroit, car il prend la posture d’être victime de l’ostracisme des médias et attend une reconnaissance,donc pour affirmer sa position.
                                   Il n’a pas à justifier de son audience souterraine, mais sa position alternative qu’il y a d’autre solution pour la France !

                                   


                                • jean charles 22 septembre 2014 01:34

                                  topaze qui dit : La majorité des téléspectateurs l’ont d’ailleurs pris pour un loufoque ! 


                                   ???????? pouahahahaha, topaze , tu es hilarant ! au fait, c’est toi le loufoque ?
                                   Concernant l’État islamique, il suffit d’analyser un tout petit peu qui sont ces mercenaires, qui les finance, qui les arme pour s’apercevoir du jeu pompier-pyromane des USA et de leurs alliés.
                                  C’est d’ailleurs ce qu’à répondu FA, le jeu thèse-antithèse des USA (il cite leurs alliés Arabie Saoudite, qatar dans cette stratégie de déstabilisation du MoyenOrient..) donc, au contraire, non seulement il répond à la question, quand on lui coupe pas la parole, mais les « charlantans » comme vous dites, ce sont plutot Salamé et Caron avec leur question agressives et qui sentent le pourri du journaleux de bazar ! 

                                • emphyrio 22 septembre 2014 08:26

                                  Grâce à Ruquier, l’UPR aura probablement 6000 adhérents pour son Université d’été. Bilan plus que positif pour une émission qui s’est avéré être une tentative de lynchage médiatique.
                                  Si Asselineau est à nouveau invité dans une émission de grande écoute, il aura appris de ses erreurs, et le message passera beaucoup mieux.


                                • emphyrio 22 septembre 2014 08:29

                                  correction : « son université d’automne », à Jonquières dans le Vaucluse les 4 et 5 octobre.



                                • emphyrio 20 septembre 2014 20:47

                                  Le retrait du post a été motivé avec le commentaire suivant :



                                  François Asselineau - Union Populaire Républicaine ---
                                  Nous avons retiré cet article car il pouvait en effet prêter le flanc à polémique.

                                  1°) Les authentiques soutiens à Poutine et à la Russie ont voté Non. Les 2 seuls députés français qui ont voté contre sont Jean-Luc Mélenchon et Younous Omarjee, du Front de gauche et très fervents supporters de Poutine.

                                  2°) Par ailleurs, les plus fervents atlantistes ont voté Oui comme le FN.

                                  3°) Le FN indique pour sa défense qu’il n’a voulu qu’atténuer un texte par le vote d’un amendement, ce qui ne ressortait pas clairement de la présentation. 

                                  4°) Il n’en demeure pas moins que voter Oui à un amendement à un pareil torchon revient quand même à lui donner de la légitimité. C’est la raison pour laquelle les 2 députés français Jean-Luc Mélenchon et Younous Omarjee, du Front de gauche, ont estimé qu’il fallait voter Non.

                                  Au total, il nous a paru préférable de retirer cet article portant sur un point confus. Nous préférons publier demain un dossier beaucoup plus clair sur les mensonges permanents du FN


                                  • IndependanceetSouverainete 20 septembre 2014 22:15

                                    Un article minable, d’un minable responsable du FN...

                                    Ça ne mérite aucune attention !


                                    • geronimo1859 21 septembre 2014 16:45

                                      C’est clair que le FN n’a vraiment absolument rien à dire, la vacuité de l’article !
                                      On parle d’un post Facebook publié prématurément par l’UPR, resté en ligne 5 minutes ! Les blagueurs !


                                    • marclagrive 20 septembre 2014 22:16

                                      Bonjour à tous.

                                      L’auteur de cet article fait preuve de partialité voire de mauvaise foi, en effet :

                                      -Cet amendement concerne le paragraphe 10, qu’il veut étoffer d’un paragraphe 10bis, mais que dit le paragraphe 10 auquel s’attache le texte du 10bis encadré par l’auteur de cet article ?

                                      Réponse : soutient les mesures restrictives que l’Union a adoptées à l’encontre de la Russie cet été suite à l’agression continue de la Russie et prend acte de leur application le 12 septembre 2014 ; est d’avis que les sanctions doivent être définies de façon à ce que les sociétés liées au Kremlin ne puissent pas les contourner ; demande à l’Union européenne de surveiller de près la coopération économique prenant la forme d’échanges d’actions ou d’entreprises communes ;

                                      Voilà qui va déjà plus dans le sens de l’OTAN. Accepter un rajout à la suite d’un texte pareil, qui n’est aucunement modifié par l’amendement, revient de facto à l’accepter. On peut noter que plusieurs députés européens très critiques vis à vis de l’OTAN et de la situation en Ukraine actuellement ont d’ailleurs voté contre.

                                      -De plus, l’auteur a un raisonnement totalement fallacieux quand il tente de résumé le paragraphe 10 bis rajouté par l’amendement, je cite : « En clair, s’il est avéré que Moscou n’est pas responsable des »crimes« qui lui sont imputées, alors les sanctions pourraient être annulées ( »réversibles« ).  »

                                      Voilà une explication toute personnelle, qui à le mérite -bien sûr- de défendre le FN, sauf qu’on est loin de la vérité, en effet le paragraphe « souligne le caractère réversible ET EVOLUTIF des mesures restrictives... ». Il s’agit de donner carte blanche à l’UE quant à l’évolution (positive ou négative) des sanctions. Vous connaissez l’UE, cela vous paraît-il franchement intelligent de lui laisser un blanc-seing sur cette question ? l’UE a t-elle plus de chance d’aller dans le bon sens (apaisement) plutôt que dans le mauvais (agression) ? Soyons sérieux, on entend parler presque chaque semaine de nouvelles sanctions qui sont prises...

                                      Pour finir de vous convaincre, sachez que toute la clique PPE Libéraux a voté massivement pour cet amendement ; je conviens que ça ne revient pas à dire automatiquement que l’amendement est pourri, mais sont ils franchement connus pour leur modération et impartialité vis à vis de la Russie ?!

                                      Cet article est un bel exemple soit de foi aveugle soit de manipulation, en ne regardant que le coté des choses qui l’arrange (« réversible ») et en négligeant tout le reste, que ca soit le terme « évolutif » ou le contexte général (amendement qui consolide un paragraphe totalement à charge contre la Russie).

                                      Voici un lien vers la résolution complète, lisez la si ca vous intéresse et vous comprendrez pourquoi il est impensable pour quelqu’un qui défend la position russe de justifier ce ramassis de saleté, en votant un amendement légitimant un paragraphe de cette résolution.

                                      http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?pubRef=-//EP//TEXT+MOTION?RC-2014-0118+0+DOC+XML+V0//FR


                                      • tf1Groupie 20 septembre 2014 22:33

                                        Il est pas bien l’auteur : venir flinguer une icône d’Avox en direct !

                                        C’est le moinssage assuré, quel que soit le contenu et l’intérêt de l’article, fut-il génial.

                                        Pas de blasphème ici non d’un petit bonhomme !
                                        Venez déposer vos offrandes au pied de l’Asselineau et n’osez pas prétendre qu’il dit des fadaises.

                                        Un lobotomisé de l’UPR ne cherche pas à comprendre, il dit Amen !


                                        • Vers Saint-Gétorix Philippe Pelletier des Carnutes 20 septembre 2014 23:40

                                          Asselineau a le mérite de démystifier le système politico-médiatique, et il produit de bons documentaires... son UPR a de l’avenir, merci à lui pour son travail d’éveil des consciences !


                                          • legrind legrind 21 septembre 2014 11:09

                                            Alain Soral, quoiqu’on en pense, fait plus et mieux qu’Asselineau.


                                          • soi même 21 septembre 2014 13:46

                                            Quand tu auras compris  Alain Soral fait partie du système et bien tu arrêteras de penser qu’il est original !


                                          • jean charles 22 septembre 2014 01:46

                                            Soral dit dans ses vidéos : « JMLPen est un résistant au système et le FN est le parti de l’authentique dissidence » , yôôô !!! à part dire des conneries hilarantes, faire sa fixette antisémite et rouler pour le FN je ne vois pas ce qu’il fait Môôsieur SORAL, bouffi d’orgueil, vomissant sa condescendance et n’apportant aucune proposition intéressante..enfin je voulais dire, n’apportant aucune proposition tout court..


                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 septembre 2014 07:02

                                            legrind,
                                            Soral, « Monsieur qui sait tout, et qui a tout compris », devrait créer un Parti Politique...
                                            Mais c’est sans doute plus fatiguant que de bavasser sur un canapé.


                                          • legrind legrind 22 septembre 2014 21:32

                                            Alain Soral fait partie du système

                                            Je suis critique de Soral mais Soral subit un acharnement judiciaire non stop, il est interdit de télé, à part ça il fait partie du « système », c’est pas Bourdin qui l’inviterait comme il a invité Asselineau, et là n’est même pas la question : n’importe-quelle video de Soral a 10 fois plus de vue qu’une vidéo d’Asselineau.

                                          • Tall 21 septembre 2014 00:01

                                            J’habite à 10 minutes du grand brol de l’UE ici à Bruxelles, et je les entends causer aux terrasses ... c’est hallucinant !


                                            La corruption via le lobbying est devenu carrément UNE NORME ... les journaleux le savent, mais c’est l’omerta.

                                            Je peux même vous préciser ( ce qui n’étonnera personne ) que les 2 lobbys les + puissants sont ceux des banques et des énergies.

                                            Et donc, quand un politique a compris que l’UE est à jeter ... c’est un bon !
                                            Et tous ceux qui poussent dans le même sens ( comme le FN ) ça marche aussi

                                            Car l’UE actuelle, c’est le paradis des lobbys et l’enfer des petits.
                                            La souveraineté des peuples y est désintégrée au profit des affairistes.

                                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 septembre 2014 07:03

                                              « Liste alphabétique des entreprises enregistrées à Bruxelles » liste partielle, l’inscription au registre n’est pas obligatoire. Bruxelles est le 2e site de lobbying au monde, après Washington.


                                              « La mafia est entrée dans les instances européennes ». 

                                            • Tall 21 septembre 2014 08:22

                                              M’étonne pas ... ils sont des milliers à fourmiller là ... l’horeca gagne de l’or en barre dans le quartier.

                                              Et ça bavarde beaucoup.

                                            • Relladyant Relladyant 21 septembre 2014 01:22

                                              Faire un article Agoravox sur une publication qui a ete retiree et annulee en quelques minutes a peine ?


                                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 septembre 2014 07:07

                                                Topaze,
                                                Il semble plutôt que ce soit Obama qui envisage une attaque nucléaire contre la Russie...
                                                « Washington menace le monde » par Paul Craig Roberts


                                              • geronimo1859 21 septembre 2014 16:46

                                                Oui j’ai pas compris non plus... c’est le FN que veux-tu ! ils n’ont tellement rien à dire !


                                              • Montdragon Montdragon 21 septembre 2014 02:05

                                                @Sampiero :
                                                par deux fois j’ai vu le regard des 2 « journalistes » partir dans le vague après une réponse cinglante d’Asselineau..très très gênés.
                                                Il a peut -être tord sur certains points, mais il est à l’aise dans ses baskets..eux non, renvoyés dans les cordes.


                                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 septembre 2014 04:33

                                                  L’émission a été préenregistrée, de nombreuses coupes ont été effectuées, aussi bien chez les deux pingouins qui se disent « Journalistes », que chez Asselineau.

                                                  La censure n’agit pas au hasard, il est donc intéressant de voir la liste des sujets censurés, que le public ne doit pas connaître :


                                                  - Les nationalisations qui sont dans le programme de l’ UPR :
                                                  * autoroutes
                                                  * services des eaux
                                                  * EDF-GDF
                                                  * TF1
                                                  * TDF
                                                  * Evincer les fonds d’investissement des sociétés liées aux services publics
                                                  * Evincer Goldman Sachs et JP Morgan du marché du gaz
                                                  * Evincer Vinci des sociétés d’autoroutes.
                                                  * Retour du contrôle des capitaux
                                                  * Retour de la Banque de France dans son rôle de financement de l’Etat et des Collectivités territoriales. Abrogation de la Loi Pompidou Giscard.
                                                  * mesures douanières immédiates dans des secteurs stratégiques
                                                  * Interdire les lobbies et cadrer les Think Tanks etc etc

                                                  - Les Traités internationaux signés par l’ UE au nom de la France et qu’il faut conserver.
                                                  (Ce qui contredit l’idée que sortir de l’ UE = la Corée du nord.)

                                                  - L’article 63 du TFUE (fin du contrôle des capitaux) d’où les délocalisations.

                                                  - Rappel de la victoire française à Valmy contre l’ Europe coalisée.

                                                  - Ce qu’apporterait aux Français la sortie de l’ UE.

                                                  - L’Europe version Victor Hugo de 1849

                                                  - Le caractère « colonialiste blanc » de l’ UE

                                                  - La liste des Ministres et Syndicats anglais qui demandent la sortie de l’ UE.

                                                • soi même 21 septembre 2014 14:24

                                                  @ Fifi Asselineau n’a convaincu devant Ruquier, il c’est fait passé pour une victime !


                                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 septembre 2014 18:34

                                                  soi même,
                                                  Evidemment qu’il est victime !
                                                  ** Asselineau est victime de la censure depuis 7 ans, vous trouvez cela normal ?


                                                  ** Il n’a pas le droit d’avoir sa page Wikipedia, c’est normal quand on a un mouvement politique de bientôt 6000 adhérents ?

                                                  ** On essaye en permanence de l’associer au FN, pour le discréditer, c’est normal ?

                                                  ** Son programme est une vidéo de 5 heures ; C’est normal de dire qu’il est vide ?

                                                  Vous ne comprenez pas qu’il est interdit aux républicains et aux démocrates de ce pays de critiquer les USA, l’ OTAN, la mondialisation, et de vouloir se rassembler pour vivre dans un pays souverain ? Si vous ne comprenez pas ce qu’est l’anti impérialisme, relisez la « Stratégie du choc » de Naomi Klein !

                                                • legrind legrind 22 septembre 2014 13:54

                                                  Par Fifi Brind_acier (---.---.---.226) 21 septembre 18:35

                                                  legrind
                                                  Le CNR était un Parti politique ou un rassemblement ?



                                                  ________________

                                                  Heu ni l’un ni l’autre ? Mais je ne comprends pas où vous voulez en venir, François Asselineau n’est pas Jean Moulin..


                                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 septembre 2014 07:28

                                                  Topaze,
                                                  Vous racontez n’importe quoi !
                                                  Dans sa conférence « L’âme de la France », Asselineau explique que les Français sont un peuple métissé dès l’origine, un mélange de Gaulois, de Francs et de Romains.


                                                  Et cela s’est poursuivi au long des siècles. 30% des Français ont des ancêtres venant d’ailleurs.
                                                  Ce qui explique que les Français ne sont majoritairement ni racistes ni xénophobes.

                                                  Asselineau n’est pas le seul à critiquer le rôle colonisateur et agressif des USA.
                                                  Mitterrand aussi le disait :
                                                   « La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’ Amérique, une guerre permanente, vitale, économique.
                                                  Oui, ils sont voraces les Américains,ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde.
                                                  C’est une guerre inconnue, permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. »

                                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 septembre 2014 07:31

                                                  Un Lou Florian de perdu, 10 de retrouvés !


                                                • legrind legrind 21 septembre 2014 11:06

                                                   Mais hélas, lorsqu’on interroge l’UPR sur les problèmes actuels, c’est l’absence de réponse qui est mis en avant, pour cause de sujets soi-disant clivants et autres raisons. Le CNR devient alors le prétexte à la langue de bois, le bouclier trop facile de la non réponse. Le problème, c’est que l’UPR devient éloigné des préoccupations réelles de la population, prises dans l’instant. Soi l’UPR est un parti politique à part entière, et donc qui s’intéresse à la vie réelle des Français. Soit c’est une association pour la promotion des conférences de son fondateur, très bonnes conférences certes, mais insuffisantes au regard des besoins réels de la population. 

                                                  ____________
                                                  Tout est dit.


                                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 septembre 2014 18:35

                                                  legrind
                                                  Le CNR était un Parti politique ou un rassemblement ?


                                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 septembre 2014 07:38

                                                  Topaze,
                                                  « L’ UPR distrait les électeurs du FN » !

                                                  Les FHaineux d’Agoravox ne rigolent pourtant pas du tout des analyses du FN par Asselineau...

                                                  Alors que tous les médias font croire que le FN veut sortir de l’ UE, Asselineau depuis des semaines promet une caisse de champagne à celui qui trouvera dans un document électoral « la sortie de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN, unilatéralement par l’article 50 ».
                                                  Personne n’a encore trouvé.


                                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 septembre 2014 04:37

                                                  Topaze,
                                                  Vous vous en donnez du mal pour un Mouvement qui ne représente rien... !!


                                                • soi même 21 septembre 2014 14:37

                                                  Fifi laisse tombé Topaze est un trou du C... !


                                                • Montdragon Montdragon 21 septembre 2014 04:00

                                                  Comment est-il physiquement possible d’écrire tout cela à 03h30 ?
                                                  Topaze=troll=robot.
                                                  On aimerai causer de l’UPR et s’engueuler entre gens courtois, merci.


                                                  • noux noux 21 septembre 2014 15:17

                                                    Clairement.7 minutes pour écrire un pavé soit disant « spontané ».

                                                    Il y a beaucoup de copier/coller, de liens, de grosse propagande destinée à tuer toute construction de débat. 
                                                    C’est l’effet que ça me fait.



                                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 septembre 2014 04:46

                                                    Voici 14 exemples précis qui montrent que le FN n’a aucunement l’intention de sortir de l’ UE.
                                                    Ce sont les médias qui disent que le FN et l’ UPR, c’est pareil.
                                                    Ce qui permet aux europathes compulsifs de déconsidérer l’ UPR en faisant l’amalgame.

                                                    •  
                                                    Et si ce n’est pas suffisant, voici Marine Le Pen, invitée dans l’ émission Capital, à la 27 e minute.
                                                    « EN RENÉGOCIANT LES TRAITES EUROPÉENS. » et pas du tout, « en sortant de l’ UE ».

                                                    • marauder 21 septembre 2014 07:08

                                                      Je vois pas plus de matière grise a l’upr qu’au fn.


                                                      • devphil30 devphil30 21 septembre 2014 07:47

                                                        Quand on ne connait rien à un sujet , on évite de recopier ce que les médias essayent de faire passer pour une vérité le tissu de mensonge des USA et de l’OTAN.

                                                        Article digne d’un troll des USA ......

                                                        Renseignez vous et apprenez à connaitre la vérité

                                                        Philippe 


                                                        • legrind legrind 21 septembre 2014 11:03

                                                          Si FA et ses petits soldats ne passaient pas leur temps numérique à dénigrer le FN et Nicolas Dupont-Aignan ils seraient interessants, là ils saoulent tout le monde je crois, Asselineau c’est le Raël du souverainisme smiley


                                                          • jean charles 22 septembre 2014 01:53

                                                            « Raël du souverainisme »  ??? Pffouhahaha non mais franchement ! Legrind, major de la promo Zavatta ! 


                                                          • legrind legrind 22 septembre 2014 21:39

                                                            jean charles où imaginez-vous François Asselineau avec ses 0,41 % dans le future sérieusement ? Ses comparaisons avec le FN qui a commencé avec des scores microscopiques n’ont aucun sens, déjà jm le Pen en a pris plein la tronche toute sa vie politique et pas seulement par des journalistes, ok il l’a cherché, François Asselineau fait Ruquier et lui et son fans club pleurnichent qu’il aurait été maltraité c’est mal parti smiley ..et il ne veut même pas aborder des « sujets clivants » lol


                                                          • frblumonkey 21 septembre 2014 12:16

                                                            assilineau a tout fait raison ne ment jamais meme si c’etait le cas ce serais franchement a coté de tout les autres , le seul qui est réaliste alors que tout les autres sont la avant tout pour leur personne et on rien a& faire de nous enfoncer de plus en plus ce qui n’est pas du tout son cas, comme quand ils disent que sortir de l’europe c’est revenir a un village gaulois , et même si c’etait le cas ce qui ne l’est pas d’ailleurs mais toujours mieux que de finir en musé ce qui est une evidence de plus en plus flagrant .


                                                            • lsga lsga 21 septembre 2014 13:41

                                                              J’ai regardé sieur Asselineau hier soir chez Ruquier, et j’ai été très heureux de voir que les trames argumentatives que j’ai mis en place il y a déjà 3 ans sur Agoravox sont finalement désormais reprises étape par étape :

                                                               
                                                              1. On commence, en tout premier, par rappeler les proximités idéologiques avec le FN
                                                              2. On rappelle le parcours et les fréquentations de droite extrême
                                                              3. On utilise et répète le terme « extrême-droite » encore et encore
                                                              4. On insiste sur le fait que souverainisme, nationalisme et patriotisme sont les 3 faces d’une même pièce
                                                              5. On insiste sur le fait que le programme ne contient rien d’un point de vue fiscal et social (reporté à après la sortie de l’UE).
                                                              6. On rappelle que les points concrets du programme sont néo-fascisants, comme la mise sous tutelle des médias et le contrôle politique des journalistes

                                                              Je ne regrette qu’une seule chose : la participation active de François Asslineau en tant que responsable de la stratégie économique néo-libérale sous Sarkozy n’a pas été rappelée. Ce sera pour la prochaine fois. 

                                                              Enfin, j’ai été agréablement surpris de voir que plus encore que François Hollande, Asselineau est un gros suant dégoulinant qui couine comme la Castafiore dès qu’il s’énerve. 


                                                              • soi même 21 septembre 2014 14:47

                                                                Isga toujours la même connerie à répétition, t’es lassant !


                                                              • noux noux 21 septembre 2014 15:47

                                                                Bonjour Igsa,

                                                                Si vous avez le temps de répondre à mes quelques questions, je vous en remercierais.

                                                                1. « On commence, en tout premier, par rappeler les proximités idéologiques avec le FN » 
                                                                -En quoi l’UPR a des lien avec le FN ?

                                                                5. « On insiste sur le fait que le programme ne contient rien d’un point de vue fiscal et social (reporté à après la sortie de l’UE). »
                                                                - L’UPR me semble-t-il, prône une décentralisation du pouvoir. Pensez-vous que les organisations en place ne peuvent pas gérer l’impôt (Conseils- généraux, régions, communes, ...) ?

                                                                6. « On rappelle que les points concrets du programme sont néo-fascisants, comme la mise sous tutelle des médias et le contrôle politique des journalistes » 
                                                                -Hier soir, j’ai cru entendre que 6 chaines d’état « étaient de trop », non ?

                                                                « Je ne regrette qu’une seule chose : la participation active de François Asslineau en tant que responsable de la stratégie économique néo-libérale sous Sarkozy n’a pas été rappelée. Ce sera pour la prochaine fois. »
                                                                -A quel niveau cette participation ? qu’a-t-il fait ?


                                                                « Enfin, j’ai été agréablement surpris de voir que plus encore que François Hollande, Asselineau est un gros suant dégoulinant qui couine comme la Castafiore dès qu’il s’énerve ». 
                                                                -Pour le coup c’est une réaction fasciste.


                                                                https://www.youtube.com/watch?v=ZfBzjPlSdjQ
                                                                -En quoi cette vidéo est à coté de la plaque ?

                                                                Merci et bon dimanche.

                                                              • emphyrio 21 septembre 2014 18:52

                                                                Isga ton talent se perd sur Agoravox tu devrais bosser à la télé



                                                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 septembre 2014 18:53

                                                                Isga,
                                                                C’est bien de ressortir tous les thèmes pourris présentés par Caron et l’autre pintade.
                                                                Gentil troll euro-atlantiste, bon troll ! Merkel et Obama vous remercie de votre service après vente !


                                                                Vous pouvez nous dire en quoi le programme du CNR, qui sert de fil conducteur au programme de l’ UPR est un programme d’extrême-droite ?

                                                                Si je me souviens bien, les seuls exclus du CNR étaient les collabos.
                                                                Aujourd’hui, le collabo de service c’est vous. Pas de quoi pavoiser.


                                                                • jean charles 22 septembre 2014 01:16
                                                                  Vous dites : « En clair, s’il est avéré que Moscou n’est pas responsable des »crimes« qui lui sont imputées, alors les sanctions pourraient être annulées ( »réversibles« ). »

                                                                  Donc le FN valide « à priori » des sanctions contre la Russie sur la base de l’imputation de crimes qui ne sont même pas prouvés ? chapeau ! elle est de quelle coté la mauvaise foi ?
                                                                  bon bref, le FN n’est qu’un faux-nez de l’oligarchie européïste et du mondialisme...dont le sionisme est une variante d’ailleurs...


                                                                  • benjaminma 22 septembre 2014 06:12

                                                                    Je suis sidéré par ces gens qui non seulement écrivent des articles biaisés et superficiels mais en plus attirent des personnes utilisant les techniques de manipulation d’opinion les plus sordides.


                                                                    - Se faire passer pour un ancien membre du parti
                                                                    - Attaques personnelles
                                                                    - Matraquage de réponses agressives
                                                                    - Amalgames
                                                                    - Parler de l’extrême droite

                                                                    La seule façon de se prémunir contre ces attaques délibérées est le cyber-militantisme, merci à tous ceux qui donnent de leur temps pour rétablir un semblant d’équilibre dans les débats et contrer les actes de diffamation.

                                                                    • benjaminma 22 septembre 2014 06:16

                                                                      Et comme on l’a vu, c’est grave sur le web mais c’est pire à la télé :


                                                                      - Techniques précédentes
                                                                      - Couper la parole
                                                                      - Expressions faciales irrespectueuses
                                                                      - Coupage de scènes
                                                                      - Procès d’intention/interrogatoire

                                                                    • benjaminma 22 septembre 2014 07:02

                                                                      Mes excuses à l’auteur, j’ai regardé de plus près votre article et vos autres posts.


                                                                      Vous êtes militant anti-Euro et semblez considérer le FN comme la solution (pour l’euro au moins). Et les attaques de l’UPR vers le FN vous ont poussé à écrire un article discréditant l’UPR et son Président.

                                                                      Vous utilisez la situation en Ukraine pour critiquer un parti et appuyez votre argumentation du fait que l’UPR dénonce le fait que le FN ratisse large en n’étant jamais clair sur sa position vis-à-vis d’Euro et de l’Europe ?

                                                                      Ce n’est pas très sérieux.

                                                                      Je pense qu’il faut arrêter de taper sur le FN, nous avons assez de ressources en ligne pour montrer que le FN ne répond pas aux attentes des gens suivant l’UPR.
                                                                      J’aimerais juste que FA réponde simplement « non » lorsqu’on lui demande si l’UPR « c’est la même chose » que le FN. Et demander aux journalistes de faire un travail plus sérieux car les ressources ne manquent pas.

                                                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 septembre 2014 07:31

                                                                      Il faut comparer l’émission de Ruquier, pré enregistrée et soumise à la censure, avec les 40 minutes de Sarkopipo, hier soir, en direct et pas censurée. Les Européistes, eux, ne sont jamais censurés.


                                                                      L’émission de Ruquier est à rapprocher de l’interview de Cheminade, par Haziza. et plusieurs Chiens de Garde qui se disent journalistes. Une honte !

                                                                      Les techniques sont bien les mêmes.
                                                                      Croire que les Français ne s’en rendent pas compte, serait une grossière erreur.
                                                                       77% des français n’ont pas confiance dans les journalistes et les médias.

                                                                      • kalon 22 septembre 2014 08:29

                                                                        Tu as raison, Fifi, ils ont censuré le tiers de l’émission !

                                                                        Je ne m’étais jamais fort intéressé à l’action de François Asselineau jusqu’à présent, hormis ses conférences qui témoignent d’un homme fort érudit mais là, les deux idiots de service me l’ont rendu vraiment sympathique et convainquant !

                                                                        Encore quelques émissions avec ces deux abrutis et la cote de François Asselineau va monter en flèche !

                                                                        Un « journaleux » qui insulte et traite de menteur la personne qu’il est censé interviewer !

                                                                        Il n’y a qu’a la télévision française que l’on peut voir cela ! smiley


                                                                      • emphyrio 22 septembre 2014 08:40

                                                                        Grâce à Ruquier, l’UPR aura probablement 6000 adhérents pour son Université d’été. Bilan plus que positif pour une émission qui s’est avéré être une tentative de lynchage médiatique.
                                                                        Si Asselineau est à nouveau invité dans une émission de grande écoute, il aura appris de ses erreurs, et le message passera beaucoup mieux.


                                                                        • emphyrio 22 septembre 2014 08:41

                                                                          « université d’automne »


                                                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 septembre 2014 10:25

                                                                          emphyrio,
                                                                          Exactement,
                                                                          Les Français savent désormais parfaitement décoder les journalistes mainstream.
                                                                          Plus quelqu’un est attaqué, plus ils comprennent qu’on leur cache quelque chose.


                                                                          Le simple fait que le site de l’ UPR soit cité, ( Asselineau a eu le temps de dire que c’était le 1er ou 2e site politique le plus fréquenté de France), rien que cette information vaut son pesant de notoriété !

                                                                        • emphyrio 22 septembre 2014 13:00

                                                                          Aux yeux d’un inconditionnel de MLP, « les » questions fondamentales abordées dans l’émission étant l’immigration, l’immigration, mais aussi l’immigration , comment lui faire comprendre qu’en n’ayant pas l’objectif clairement déclaré de sortir de l’UE, aucune décision ne pourra être prise au niveau national. Immigration, dette et énergie restent des sujets d’importance mais qui méritent d’être débattus entre Français, de manière sereine, et qui modifieraient probablement le paysage politique français. Sans souveraineté recouvrée, cela relèvera toujours du blabla frontiste.
                                                                          Par ailleurs, votre critique est amoindrie et la fait ressembler aux aboiements de la meute, quand on sait que des pans entiers d’échanges entre FA et les deux journaleux ont été enlevés lors de la diffusion.


                                                                        • Adme-ipsum 22 septembre 2014 12:59

                                                                          Article partial, méprisant, pro FN dans la droite ligne de la méthode de Caron. De la supputation anecdotique au lieu d’un débat d’idées.

                                                                          Non Monsieur l’UPR ce n’est absolument pas ce que vous en pensez, ni l’image que vous en donnez.

                                                                          L’urgence c’est de sortir de l’UE, de l’OTAN et de l’euro, pour être libre de définir nous-même le modèle de société que nous voulons pour notre pays. 

                                                                          A l’heure actuelle 85 % des lois nationales sont d’émanation bruxelloise.

                                                                          Cela vous dérange-t-il à ce point là qu’un peuple veuille décider seul de son avenir ?


                                                                          • Cocasse Cocasse 22 septembre 2014 16:37

                                                                            L’article a tellement raison, que l’UPR vient de balancer son communiqué aux oubliettes !
                                                                             smiley


                                                                          • emphyrio 24 septembre 2014 09:27

                                                                            Non Cocasse le communiqué est resté en ligne moins d’une heure et avait déjà été retiré quand cet article est paru (avec son post-scriptum). Tant d’attention pour un groupuscule comme le nôtre est plutôt flatteur.



                                                                            • legrind legrind 22 septembre 2014 21:45

                                                                              Déjà « Fhaineux » même le NPA ou LO ne la font plus je crois smiley j’ai un scoop pour vous : Marine a beaucoup de responsabilités et à autre chose à foutre que de débattre avec monsieur 0,41%. Asselineau est intelligent et le sait, du coup pour ses fans il va la jouer :« Marine le Pen a peur de moi » . C’est à la fois pathétique et rigolo.


                                                                            • benjaminma 24 septembre 2014 06:34

                                                                              Quelles responsabilités sont plus importantes que de faire la promotion de son programme ? Si elle est élue (et j’imagine que c’est son but) à la présidence, elle implémentera ce programme.

                                                                              Donc si elle veut se faire élire non pas par démagogie mais avec des arguments, elle a intérêt à en faire la promotion.

                                                                              Le but est de montrer à tous les Français la solidité (ou pas) du projet FN. Ceux qui suivent l’UPR depuis un moment ont déjà pu voir à quel point le FN est une arnaque et la première victime sont ses adhérents. Voila pourquoi Lepen refusera.

                                                                              Maintenant j’aimerais que l’UPR se calme avec le FN, c’est peut-être efficace pour recevoir de l’attention mais ce n’est pas pour cela qu’on supporte ce parti.

                                                                            • Cocasse Cocasse 22 septembre 2014 16:01

                                                                              Sur Nation-Presse, site d’information affilié au FN, la place très importante attribuée au conflit en Ukraine et son traitement ne laisse aucune place pour le doute, quand au positionnement « pro-russe ».

                                                                              Ce vote précis sur cet amendement constitue la seule (et très faible) liberté d’action du FN pour amoindrir l’action dévastatrice de l’UE dans ce dossier.

                                                                              Alors Asselineau ne sait-il pas lire le vote-watch ? Ou Fait-il semblant de ne pas savoir le lire ?
                                                                              Plus ça va, et plus Asselineau ressemble à une sorte de « Mélenchon de droite ».
                                                                              Au regard de son parcours (ex UMP, pasqua, etc), j’ai nettement plus confiance en celui de Marine !

                                                                              Donc là, je commence sérieusement à perdre toute confiance en Asselineau, malgré ses excellentes conférences. Mais après tout, Mélenchon aussi faisait belle figure auprès de ses aficionados de gauche...


                                                                              • legrind legrind 23 septembre 2014 13:53

                                                                                Bruno Gollnisch a démonté la désinformation anti FN d’ Asselineau avec véhémence  smiley

                                                                                 mais ses fans au lieu de critiquer les approximations, on va dire, du président de l’UPR, après tout l’erreur est humaine.., préfèrent attaquer pour la millionième fois le FN..

                                                                                • emphyrio 24 septembre 2014 09:35

                                                                                  Il n’y a aucune volonté de désinformer puisque le communiqué a été retiré en moins d’une heure et que l’erreur a été expliquée. Mais rassurez-vous, on n’a pas fini de critiquer le FN... c’est sa raison d’être.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès