• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Attentat contre Charlie Hebdo : attention à la théorie du complot

Attentat contre Charlie Hebdo : attention à la théorie du complot

L'attentat sanglant qui a endeuillé toute la France ce 7 janvier est tout frais que des médias alternatifs, ne visant que leur audience et l'attention d'un public fragilisé qui leur fournira de confortables recettes publicitaires, mettent en avant, à propos de l'attentat contre Charlie Hebdo, une théorie du complot des plus sordides. Par respect pour les familles des victimes, veillons à ce que ce type d'interprétations écoeurantes ne freine pas le nécessaire travail d'enquête qui doit désormais avoir lieu.

C'est avec consternation que l'on a pu constater ces dernières heures la floraison d'une théorie conspirationniste de la pire espèce sur différents types de médias caractérisés par leur unique souci de faire du chiffre et de vendre des "espaces de cerveau disponibles". L'attentat terrible contre le journal Charlie Hebdo a en effet entraîné l'émergence d'une théorie du complot qui, s'il n'y avait pas les victimes bien réelles de ce massacre, serait risible. Celle-ci prétend en effet que les individus qui se sont présentés au siège du journal (dont un SDF) serait de vulgaires illuminés islamistes, hurlant des "Allahou akbar" et visant à venger l'offense faite par le journal après les fameuses caricatures de Mahomet.

L'émotion légitime éprouvée par les téléspectateurs inquiets de ces médias n'autorise pas ceux-ci à brandir les hypothèses les plus farfelues uniquement pour faire du chiffre. Compte tenu du professionnalisme militaire dont ont fait preuve les assaillants du journal Charlie Hebdo, il ne fait pourtant aucun doute que cet attentat a été réalisé avec des moyens dépassant largement les capacités d'un petit groupe d'illuminés égarés et qu'il convient désormais, dans la presse sérieuse s'entend, d'interroger la piste des services secrets, seuls à même d'avoir pu mettre au point un tel événement.

Des questions en effet émergent, comme le mauvais numéro d'acteur général des assaillants, criant "Allahou akbar" dès que possible comme s'il s'agissait de tromper les enquêteurs. Mais aussi le supposé terroriste dont le nom s'est très vite répandu et qui était en vérité en cours à cette heure-là dans un lycée de Charleville-Mézières. Des informations visant à tromper et qui devraient assez facilement permettre aux enquêteurs de trouver les commanditaires de ce terrible attentat.

Les sinistres médias qui mettent en avant cette thèse complotiste, dont le manque de professionalisme est patent, doivent en outre être tenus pour ce qu'ils sont : des négationnistes. Car on sait au moins depuis l'incendie du Reichtag par les nazis, plus récemment par l'attentat de la gare de Bologne en Italie mis sur le compte de l'extrême-gauche et réalisé en vérité par un groupuscule d'extrême-droite appuyé par des services secrets à la solde de l'OTAN (cf. Gladio) - sans citer ici un événement plus récent encore et qui entraîna plusieurs guerres sanguinaires et parfaitement illégimes ces dernières années -, que l'hypothèse que devra privilégier toute enquête sérieuse est celle d'un coup organisé par des ramifications plus ou moins obscures des services secrets du pays concerné : c'est là l'enseignement minimal de l'Histoire dans ce type d'événements et il revient à tous nos journalistes professionnels et compétents, ainsi qu'à la justice, d'en prendre acte.

Ne laissons pas faire ces sordides plumitifs qui se prétendent journalistes et qui en vérité ne servent que l'intérêt pécuniaire de leurs propriétaires millionnaires, vendeurs d'armes ou de béton. C'est notre démocratie qui est en péril alors que le but évident des vrais commanditaires de cet attentat est de pousser à la guerre contre des états prétendument alliés aux terroristes, ou afin de poursuivre des conflits en cours (Syrie, Libye, Niger, Centre-Afrique, Tchad) dans le but d'installer durablement des armées néo-coloniales et de piller en paix les ressources des pays visés. En résistant à des mensonges aussi patents et iniques, c'est toute notre démocratie ("pays des droits de l'homme") qui doit prouver à la face du monde qu'elle est plus forte que la propagande de quelques sordides vendeurs d'informations frelatées et de leurs complices éventuels au sein de notre gouvernement.


Moyenne des avis sur cet article :  2.63/5   (98 votes)




Réagissez à l'article

138 réactions à cet article    


  • Tartine Tartine 9 janvier 2015 08:32

    Merci de cette mise en garde. Pudeur et prudence semblent en effet s’imposer.

    Le fait est de « ça y est, nous aussi » (la France) avons été la cible de terroristes.
    La synchronicité avec l’ouvrage de Houeldébecte, le procès des auteurs de l’attentat de Boston et l’agenda de mardi à l’Assemblée nationale est tout de même troublante ...
    Accordons la plus grande attention aux décisions qui voudront être prises par notre cher gouvernement dans les semaines à venir.
    Entre temps, ré-écoutons le discours de Villepin à l’ONU le 14 février 2003 et méditons ...

    • Robert GIL Robert GIL 9 janvier 2015 08:45

      sous-entendez-vous que cet attentat est l’oeuvre de l’extreme droite ?
      .
      comme celui-ci : 12 DECEMBRE 1969



      • Phoébée 9 janvier 2015 08:55

        L’attentat n’a pas été si bien préparé puisqu’ils ont dû braquer une station-service pendant leur fuite.

        D’ailleurs, ils seraient planqués dans une zone boisée déjà encerclée par la police.

        Ceci, n’excluant pas cela. Ils peuvent toujours avoir été manipulés.

        Mais en l’occurrence ces mecs là sont toujours manipulés. De la chair à canon... m’étonnerait qu’ils en réchappent, ce qui permettra de s’interroger sur la volonté des autorités d’en savoir plus.

        Bref le tout venant de chaque attentat commis.


        • devphil30 devphil30 9 janvier 2015 09:00

          Lorsque l’on regarde la vidéo , on a affaire à des pros mais ensuite ils ont un comportement d’amateur qui laissent de nombreuses pistes pour les suivre ....étrange


          Philippe 

        • JL JL 9 janvier 2015 09:32

          Si ça se trouve, les deux frères sont morts à l’heure qu’il est.

          Et ça permettra à Taverne d’affirmer que ’’voilà un crime de plus commis par des gens cagoulés qui ne cherchaient pas à se dissimuler ’’ ou l’autre Yohan : ’ « Réussir sa cavale » est sans objet chez les intégristes.’’

          Quelle misère, quelle bêtise !

           smiley  smiley


        • boris boris 9 janvier 2015 18:02

          Un false flag tellement énorme qu’il n’y a que les boeufs pour ne pas s’en rendre compte.

          Mais là , je commence à flipper, car autour de moi de plus en plus de « veaux » endormis
          .
          Plus besoin pour les commanditaires de faire compliquer, le policier abattu avec les gars du commando qui gueulent bien fort pour signer leurs crimes dans une rue vide, la carte d’identité laissée dans la voiture, la cavale parsemée de petit cailloux blancs, et maintenant les tueurs abattus.

          Et les zombis qui brandissent les pancartes « Je suis Charlie » .

          Putain on a du souci à se faire.


        • o.man 10 janvier 2015 02:43

          En fait ils devaient être trois , mais pour une raison qu’on ignore , ils ne se sont retrouver que deux , le Jeune Mourad n’est pas venu au rendez-vous .

          http://www.lepoint.fr/societe/charlie-hebdo-mourad-hamyd-accuse-a-tort-08-01-2015-1894884_23.php

          Le ministre semblait pourtant bien informé de la présence de trois hommes , mais sur la vidéo on en a vu que deux .
          Qui a communiqué cette info erronée au ministre ?
          Nos services secrets ou étrangers ?

          Vous remarquerez que sur cette bande son , on entend bien en début , l’un des deux interpeler l’autre par un « HEY MOMO ! »

          https://www.youtube.com/watch?v=U_K3gzFzcfk

          Mais qu’en sous titre , ceci n’est pas retranscrit .
          Mais qui est alors ce Momo ? Said ou Sherif ?


        • Irina leroyer Irina leroyer 10 janvier 2015 02:46

          messieurs, 


          quand ont est armés de fusil d’assaut automatique contre des gens désarmés assis autour d’une table, pas besoin d’être « pro » pour faire un massacre !

          ces types sont deux petites ordures de fanatiques musulmans comme on en rencontre de plus en plus ! faut sortir messieurs ! juste deux minables manipulés par des gourous musulmans !

          votre théorie du complot ou la CIA et le mossad sont derrière tout ça et que les tueurs seraient leurs agents : ARRETEZ vous êtes pitoyables. 

          le fait que de tels événements soit la conséquence très indirecte des agissements dans le monde, des USA et de ses partenaires inféodés de l’OTAN, certes, mais ne tombons pas dans le délire paranoïaque.

           les faits et seulement les faits : l’islamisation du Pays gagne du terrain chaque jour un peu plus, lentement mais surement. le fait que le christianisme recule est une bonne chose car il représentait l’obscurantisme dont nous avons du débarrasser l’emprise, peu a peu, qu’il occupait dans notre civilisation. Mais malheureusement il est maintenant remplacé par l’islamisme ! C’est contre ça que Charlie hebdo se battait.

           De plus en plus de JEUNES (c’est là ou est le problème) deviennent des musulmans très pratiquants et de plus en plus radicaux. Les ventres de leurs femmes sont féconds et ils se multiplient a grande vitesse. Une propagande et un endoctrinement, comparable a ce que faisait le dr Goebels, arrivent même a convertir des français de souche qui trouvent enfin un but dans leur existence minable : le djihad. 

           Je n’ai nul besoin de littérature pour m’en rendre compte, je le vois tous les jour autour de moi dans mon quotidien. Pour le moment ils ne font pas trop de bruit, rongeant leur frein, MAIS quand ils seront majoritaires, ils imposeront leur façon de voir les choses : vous et moi seront obligées de porter le voile ! et la charria sera instaurée ! ce ne’st pas de la fiction, c’est ce qui se passe dans les pays ou ils prennent le pouvoir ! L’islam est une religion conquérante comme l’était le christianisme a l’époque des croisades et de évangélisation forcée des territoires colonisés par les européens.
          si c’est votre souhait, je vous le laisse. En ce qui me concerne : c’est NON et ce sera toujours NON ! même si un jour nous ne sommes plus que 300 ce sera toujours NON a l’envahisseur ! VIVE la laïcité et mort aux religions obscurantistes !

          Irina

        • o.man 10 janvier 2015 03:21

          Au journal télévisé de la 2 , le journaliste à dit que les services secrets Américains avait informé leur homologues français de la dangerosité des deux Frères avec une possible attaque , et qu’ils les avaient inscrits depuis pas mal de temps sur leur listes noire de l’aviation .
          Réponse du Ministre français , négatif .

          Quelques instant après , c’est une correspondante aux US qui signale que c’est les service Français qui ont alertés les services Américains qui eux les ont prévenu en retour que Said (le frère ainé) avait suivit un stage commando au Yemen .
          Réponse du Ministre Français , négatif .

          Aucune info sur les deux Frères informant d’un quelconque entrainement à l’étranger .

          On veut faire passer Hollande et son gouvernement pour des incompétent alors que nos service public de Gendarmerie , GIGN , RAID , Urgentistes etc , ont tous fait sur ce coup un excellent boulot .

          Ça doit bien les emmerder que nos soit disant services public tout pourri aient intercepté leurs gugus .
          Manquerait plus pour eux qu’un ou deux terroriste ne soient pas réellement mort(s) (mise en scène) et que Vlad se propose de les faire parler .

          Ça ne m’étonnerais pas car je trouve bizarre que pour dimanche , tous les chefs d’états se proposent de venir défiler spontanément à la manifestation .

          Surement pour vérifier sur place certains points , car je ne sais si vous avez remarqué , les journalistes on été très encadré niveau images paroles pour soit disant ne pas donner d’indices aux terroristes et certainement aussi à leurs donneurs d’ordres .


        • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 10 janvier 2015 04:27

          Je pensait qu’avec ces fanatiques on avait atteint le summum de la connerie, mais non, sur Agoravox on trouve toujours plus con.

          On résume :
          - Hypothèse Hollande : le psdt, en besoin de popularité, organise un petit massacre chez Charlie avec 3 drogués kamikazes mais l’un n’est pas là et lui ne le sait pas ; merde. Du coup il se grille. Encore plus con : la carte d’identité : gros comme un camion, le wtc 7 c’est de la merde à côté. En tout cas c’est pas gagné pour 2017. Peut-être le Canard-Enchaîné, maintenant ?
          - Hypothèse Lepen. Trop facile ; provoc, hurlements, points. Parfait ; juste cette fausse note qu’on invite les français et pas les partis... mais elle joue l’exclusion, il lui restera de l’excedent. Bonne opération au final, et puis ce climat d’insécurité, c’est pas de l’or ça ? Que fait l’Elysée ? Ah elle est belle la France...
          - Hypothèse Sarko ? NWO ? Bilderberg ? Je les laisse à votre fertile imagination.


        • Fabien Bloom Fabien Bloom 11 janvier 2015 20:37

          Et que penser du president français cote a cote avec le leader israélien au cours de cette cérémonie interminable et sans precedent. A-t-on d’un coup oublie tous les événements de l’année dernière ? (et de toutes les années précédentes). Les morts n’ont vraiment que la valeur que ce système insensé decide de leur donner. Pathétique, terrifiant. Des heures vraiment noires. En anglais british, « to be a Charlie » veux dire « être un imbecile » (véridique)....Il y aura un avant et un après mais pas pour les raisons presentees par les medias. Hier un des policiers charge d’une enquête lie au suspect de l’attaque Charlie s’est suicide. Personne n’en parle dans les medias. Ca a fait 5 lignes dans France 3 region....Que faire face a une telle mascarade ? J’ai des enfants très jeunes, je ne peux pas accepter qu’ils grandissent dans un tel monde


        • Hachka Hachka 12 janvier 2015 08:39

          La laicité dont vous parlez est vide de sens sans spiritualité.. L’slam peut til donner plus de sens que le vide absolu que représente le matérialisme dans lequel on veut nous faire être heureux ? je le crois même si cette religion comporte effectivement un lot d’obscurantisme terrible.. le dieux matériel est lui aussi obscurant et pas forcément moins destructeur à long terme.. la vérité est que personne ne cherche à trouvé de solution durable, tout le monde veut faire appliquer son pouvoir avec les moyens qui lui sont propre, religion pour les uns, argent pour les autres. Aucun des deux n’est plus pire que l’autre, il s’agit juste d’un jeux de l’égo dans lequel vous souhaitez tous restez prisonnier.. les « je suis charlie » seront demain les bourreaux des musulmans, et s’en prendront aux gentils avec la même lacheté que les « soit disant djhiadiste kouachi », Pour ceux qui souhaite se libérer de la bêtise humaine eckhart Tolle et le livre un cours en miracle peut être un début sinon bon courage dans votre combat illusoire perdu d’avance..


        • epapel epapel 13 janvier 2015 00:36

          Maintenant que nous savons comment il sont mort, il est permis aux imbéciles de dire que leur but était bien de finir comme ils finis.


        • velosolex velosolex 25 janvier 2015 18:10

          Emmanuel


          Je prend de plus en plus ce site pour un site humoristique ; je pense d’ailleurs que pas mal de comiques doivent venir ici s’inspirer du premier degré de certains pour tenter de le faire passer au troisième ou au quatrième degré.

          Dans les rencontres du troisième type, le blogueur haineux d’agoravox, coincé dans ses chaussons derrière son ordinateur, est pourtant notre meilleur chance de survie et d’indépendance. 

          En effet, qui après avoir lu ces post et autres articles débiles , a envie d’envahir la France ?
          Les extraterrestres doivent pas nous trouver tellement extra, et doivent y regarder à deux fois !

          Dans le jeu du couillon et du complot, j’ai moi aussi envie d’apporter ma petite pierre d’intifada !
          - Charlie était financé par l’internationale sioniste : D’une pierre deux coups. En faisant descendre quelques types, le financement du journal est assuré, et sa réputation à l’internationale ( car c’est bien connu que les juifs ne pensent qu’au fric)...De plus voilà un bon rappel d’islamophobie pour le pays.....
          - Hypothèse Le paon : Une diversion inventée par l’ex secrétaire, pour détourner les regards du scandale du financement de son bureau. Des tracts CGT auraient été d’’ailleurs trouvé dans la bagnole des tueurs. Evidemment si on n’en parle pas, ça prouve qu’on a bien cherché à le cacher !
          - Hypothèse ma belle mère : Je ne sais pas encore mais je cherche de quel façon elle a voulu me faire trébucher en la matière. 

        • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 9 janvier 2015 10:53

          @disjecta
          Si tout ce qu’on dit est faux, quelle est votre hypothèse ? Acte isolé de deux dingues pas doux du tout ? Provoc sioniste ? Provoc d’extrême-droite ?


          • Disjecta Disjecta 9 janvier 2015 11:20

            Pas un acte isolé c’est sûr. La pénétration de nos services secrets par l’extrême-droite est certaine, c’est une coutume pour ainsi dire. Depuis Sarkozy au moins, agents atlantistes et sionistes doivent désormais également y proliférer. C’est la piste évidemment la plus probante compte tenu des états de service US et israélien en la matière. La traque complètement absurde montre que les forces policières se font mener par le bout du nez. Les deux frères vont être abattus ce qui doit permettre d’éviter toute enquête (mon avis est qu’ils sont déjà morts, qu’ils ne sont pas les hommes encagoulés et militaires professionnels vus sur les vidéos mais qu’ils seront présentés comme tel). Ce serait incroyable mais le meurtre de masse le plus important sur notre territoire depuis la seconde guerre mondiale (si on excepte le massacre policier du 17 octobre 1961) n’aurait le droit à aucune enquête. A moins que les familles des victimes ne réagissent très vite, c’est ce qui risque d’arriver. Cela indiquera suffisamment le niveau de complicité au sein de l’appareil d’état et de sécurité de notre pays (sans parler des médias mais là...).


          • alinea alinea 9 janvier 2015 11:58

            Je ne comprends pas : c’est un complot, ce que vous dîtes !!
            Les médias qui affirment que ce sont deux cinglés, s’en tiennent au visible, et, ce visible, c’est le contraire d’un complot, non ?
            Donner si vite un nom, aussitôt démenti, qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire ?
            La police nous dit:ne vous inquiétez pas, on s’occupe de tout et, la preuve, nous sommes très bons ?
            Ou bien, on vous enfume ?
            Les services secrets ont-ils, comme ça, à disposition, des « suicidaires » ? Choisis dans l’excellence des leurs ouailles ??
            Tuer un alpiniste en Algérie, bon, c’est sans gros risque, mais un attentat en plein Paris ?
            Ce qui est désespérant, c’est qu’il est plus que probable que nous n’en saurons jamais rien !!!
            Nous nous en tiendrons chacun à nos hypothèses ou à nos hypothétiques convictions... smiley


          • Disjecta Disjecta 9 janvier 2015 12:33

            Bon Alinea, je tente juste une petite prise de judo et tâcher de prendre les devants. J’aurais peut-être dû être un peu plus clair. Déjà un article sur Libé pour museler son petit monde, demander à tous de faire une confiance béate à ce qu’on va bien vouloir nous sortir. La seule chose à comprendre c’est que dans ce type d’affaires, version officielle et version dissidente sont toutes deux des théories du complot. Donc accuser l’autre camp de complotisme n’a aucun sens sinon tâcher de le faire taire à bon compte.
            D’autre part, l’Histoire montre assez bien que dans l’essentiel des attentats, la piste la plus probante et qui pour beaucoup s’est avérée exacte, c’est les services secrets, une branche des services secrets. J’ai donné dans l’article l’exemple de la gare de Bologne en Italie, emblématique et qui a l’avantage désormais d’être reconnu par tous (hommes politiques, journalistes, universitaires, justice) comme un coup des services secrets italiens, de l’extrême-droite et du réseau Gladio (OTAN).


          • alinea alinea 9 janvier 2015 12:59

            Oui, j’ai bien compris ça ( la fin de votre com) ; c’est « complot » qui me gêne : le pouvoir, national ou mondial, peut-il comploter ? Ou bien - les services secrets ont toujours existé mais sont, me semble-t-il à la solde du pouvoir en place-, sont-ce des « aspects » de ce pouvoir qui complotent ?
            Pensez-vous que faire un attentat pour... provoquer une guerre civile, dans un pays de l’UE, assujetti comme pas possible aux US, soit imaginable ?
            Sinon, quoi ?
            Pour le 11 septembre, oui, bonne excuse pour les va-t-en guerre ; mais ici ??
            Nous en saurons plus à l’avenir : répression à outrance, musellement de la population, mais, n’est-ce pas déjà le cas ?
            Un complot de l’extrême-droite, vous y croyez ? Moi je les vois plutôt plan-plan vers le pouvoir !!
            Je ne pense pas qu’il reste grand monde ( de dangereux potentiellement) qui croit encore aux versions officielles !!!
            Le Mossad ? Mais quelles retombées en leur faveur ? Charlie était sioniste comme pas possible !!

            Que la France se fasse haïr par les extrêmes islamistes, oui, ça me paraît plus plausible, pour le coup !!
            Bon, suis très nulle en judo !! smiley


          • Duke77 Duke77 9 janvier 2015 14:33

            Effectivement alinea, tu es nulle en Judo mais c’est pas grave car au moins tu cherches à comprendre.


            Pour répondre à ta question : « Le Mossad ? Mais quelles retombées en leur faveur ? Charlie était sioniste comme pas possible !! »

            Tu n’as pas bien compris le principe du false flag et tu devrait effectivement étudier les réseaux stay behind, révolutions colorées etc.

            L’hypothèse des vilain complotites est la suivante.

            Les services secrets sionistes du mossad n’ont aucun intérêt à éliminer une officine anti-sioniste s’ils veulent manipuler l’opinion publique car ils obtiendraient l’effet inverse : en montrant la violence de leurs méthodes, ils braqueraient l’opinion publique contre eux.
            En revanche, suivant l’adage : « l’ennemi de mon ennemi est mon ami », faire passer les musulmans pour une menace envers la France leur permet de nous dire après : « vous voyez bien les français : il faut nous soutenir contre les terroristes musulmans car ceux-ci sont aussi vos ennemis ! »
            Et ce qui est intéressant, c’est qu’en même temps, ça permet aussi aux dirigeants de l’OTAN de dire la même chose : « vous voyez bien qu’il faut aller combattre le jihadisme islamiste au moyen orient sinon ils vont venir nous égorger chez nous ! »

            C’est pourquoi la piste mossad/CIA est très plausible. Plus cohérente que la VO en tous cas.

            Est-ce plus clair ?

            Sinon, lui te l’explique très bien en quelques minutes d’interview : https://www.youtube.com/watch?v=9eJtEE-YSC4

          • Ouallonsnous ? 9 janvier 2015 15:31

            Cui bono ?

             

            Pour ce qui est de l’attentat contre l’équipe rédactionnelle de Charlie Hebdo, il ne faut pas se laisser leurrer par les amateurs de sensationnel, ces gens étaient parfaitement renseignés et ont fait preuve d’un très grand ’professionnalisme", agissant dans des lieux préparés de nature à faciliter leurs « exploits » !

             

            Comment des tueurs peuvent – comme en témoignent leur flegme sur les vidéos – avoir un tel sentiment d’impunité s’ils n’avaient pas été commandités par de hautes sphères occultes ?

             

            La rapidité avec laquelle le « dispositif » médiatique est monté sur le pont, celle avec laquelle les responsables religieux ont été sommés de s’expliquer sur les plateaux télévisés a de quoi intriguer.

             

            Bien entendu, on prend soin d’accoler un représentant des catholiques, des protestants et orthodoxes et des juifs au représentant musulman comme ça on ne sera pas accusé d’islamophobie, il n’empêche que cela s’appelle accuser sans la moindre preuve, car tout a été fait pour accuser des islamistes fanatiques.

            La télévision est déjà à l’œuvre, dans sa quête du sensationnel et du scoop, pour interdire à la police et à la justice de faire leur travail de clarification. Elle s’est accaparée le pouvoir de décider à la place du système judiciaire dans cette affaire avec une arme qu’aucun magistrat ne pourra contrer : l’émotion de masse.

            Si ce sont des islamistes agissant pour leur propre compte on ne pourra manquer de souligner la responsabilité du gouvernement français qui a appuyé ces gens en Syrie, qui s’en est servi en Libye pour renverser des dirigeants qui lui déplaisait et aujourd’hui leurs petits protégés leur échappent. Les autorités feignent l’étonnement et cherchent à déporter le débat sur la liberté d’expression qu’elles bafouent régulièrement quand c’est celle de communautés françaises qui dérogent au politiquement correct de la SarkoHollandie européiste UMPSFNEELV, Dieudonné ou Soral, etc….

            Une première conséquence est un ressort considérable du mouvement atlantiste qui fait alliance avec tout ce qui est anti civilisation chrétienne européenne bi-millénaire universaliste et actuellement antimusulman ; sa victoire radicaliserait la société et conduirait à un affrontement civil, selon les vœux du Mossad sioniste, services secrets anglo-yankees alliés à leurs valets de l’UE et autres aigrefins ou affairistes de la provocation.

            La seconde sera inévitablement, sous prétexte de lutter contre le terrorisme – fabriqué par les siono-anglo-yankee, rappelons le encore -  de restreindre des libertés physiques de déplacement des personnes, de la « culture » civilisationnelle, des richesses et, sous prétexte de contrôler des gens que nous connaissons bien, car s’ils agissent ainsi, c’est avec un ennemi commun, le patriotisme des nations libres, telle la Syrie ou l’Irak diabolisés et bien sûr le notre, et au profit de qui ?

            Nous en arrivons, entre autres,  à un resserrement des liens avec l’entité sioniste, qui se présentera comme un allié de la France, dans sa lutte contre le terrorisme qu’elle a toujours initié !

            Les autorités et les médias s’emploient à brouiller les pistes. Les commanditaires seront épargnés, des faux coupables trinqueront et seront probablement éliminés pour que leur innocence reste inconnue.

             

            La question à se poser est « cui bono ? », à qui cela profite t’il ?

             

            La réponse à cette question qui vient spontanément à l’esprit est ; cela profite au système, qui voit frapper et éliminer d’un coup 8 de ses contradicteurs, comme par hasard, des « lanceurs d’alertes », qui appuyaient bien, là où çà fait mal !

            Si nous reprenons les faits, nous y voyons, en « false flag » (« Valls flag » ?) probable, par l’intermédiaire des « terroristes », l’intervention de gens très haut placés dans l’état et ses « partenaires » extérieures - (terroristes internationaux liés à l’islamisme instrumenté par les siono-anglo-yankees, CRIFJ,  et peut être malheureusement, des « faucons » du ministère de l’intérieur agissant pour « l’étranger », UE par exemple !) - tout cela n’a probablement pour objectif que de nous placer sous un « patriot-act » inspiré de ce qu’a fait le gouvernement US après le 11 septembre 2001, c’est à dire la suppression  de toutes les libertés « démocratiques » !

             

            Ne nous laissons pas enfumer par la mise en scène médiatique organisée des aller-retours « d’experts officiels » sur le perron de l’Elysée, l’allocution du fondé de pouvoirs de l’UE à la tête de notre République, le tapage organisé sur les « merdias » TV et papiers de tous les hypocrites qui pleurnichent et se lamentent alors qu’ils sont peu ou prou les commanditaires de ces événements !

            Des décrets et des lois vont rapidement voir le jour pour prévenir ce qui a déjà eu lieu.

            Pour ma part je suis persuadé, comme beaucoup écoutant leur bon sens et exerçant leur esprit critique, que les puissances impérialistes siono-anglo-yankees sont derrière cet assassinat : Elles sont les seules à avoir intérêt à ce que le chaos s’installe dans notre pays.

            Le peuple français serait bien inspiré de garder son calme et de ne pas tomber dans le piège que certains lui tendent. Au contraire, faisons leur comprendre qu’ils voulaient mettre la France à genoux, mais qu’ils l’on mise debout, et les yeux ouverts, espérons le ; car en France et en Europe il y aura un avant et un après le 7 janvier 2015.

            Gardons les pieds sur terre en ces moments, car, si on se laisse terroriser, si on sacrifie nos libertés fondamentales, on donnera raison à ces fous, qui continueront de plus belle...

            Dans tous les cas, c’est maintenant que tout commence. Les appels à l’unité et à la mobilisation ont déjà commencé. Mobilisation contre qui ? Fallait-il 12 morts pour enfin penser à l’unité ?  Personne n’est dupe ; dans certaines bouches, l’appel à la mobilisation est déjà justement un appel à briser l’unité.

            Cette unité est pourtant plus que jamais nécessaire, car désormais, la France évoluera dans une direction qu’elle ne contrôle plus et qu’elle n’a pas choisie, faute d’avoir défendue sa souveraineté !


          • tf1Groupie 9 janvier 2015 15:45

            Les dessinateurs de Charlie Hebdo étaient dangereux pour le système ! smiley  smiley  smiley  smiley  smiley

            On va encore battre des records sur ce sujet.

            Cui Cui Nonos.


          • alinea alinea 9 janvier 2015 18:27

            Parce que la France ne soutient pas les terroristes musulmans ? S’ils sont retenus parfois, c’est à leur grand dam ! Un petit coup de pouce pour assassiner Kadhafi, un autre interrompu pour avoir« Bachar el Assad !!
            Enfin là oui, ici non ; mais les US de même !
            Mais qui faudrait-il donc convaincre ???
            Il n’y a pas plus islamophobe que le peuple français ! Du reste, le pauvre n’a pas la parole !
            Ça ne tient pas debout ! on m’a dit tout à l’heure, que » ces gens-là" étaient intelligents : si vous avez raison, ça n’en a pas l’air !!


          • alinea alinea 9 janvier 2015 18:30

            Désolée !! ne peux pas écouter ce gus plus de trente secondes ; une crise cardiaque est si vite arrivée !


          • Duke77 Duke77 9 janvier 2015 20:45

            Il n’y a pas plus islamophobe que le peuple français !


            Alinea, tu vis en France, vraiment ? Je te rappelle que la France est le pays où les spectacles de Dieudonné rencontrent un franc succès et que cela a pris de l’ampleur grâce à son attaché de presse M Valls depuis fin 2013/début 2014.
            D’autre part, il ne t’as pas échappé que lors de l’attaque de cet été sur Gaza, Israel a été fortement critiqué avec des manif pro-plaestiniennes à la clé.
            Enfin, l’assemblée nationale a décidé de reconnaitre la Palestine début décembre.
            Je t’ai déjà indiqué à la suite d’un autre commentaire ces éléments. Où est ton problème ? Tu n’as pas le temps de lire les réponses où tu ne crois pas à ce qu’on t’explique ? Parce que si tu penses que Dieudonné est un humoriste en perdition, penche toi vraiment sur son cas, et tu verras qu’il blinde les salles de spectacles plus que jamais. Concernant la Palestine, soit tu es jeune, soit tu n’y a pas fait attention mais depuis quelques années, les pro-palestiniens se faisaient rares sur les plateaux TV. En fait cela a basculé le 11 septembre 2001. Dans les années 90, il n’était pas rare de voir des pro-palestiniens critiquer ouvertement Israel. Le fait d’avoir des manifs en 2014 était une nouveauté au 21e siècle. Ce revirement d’opinion publique ne s’est pas généralisée selon les médias mais comme dans leur façon de minimiser l’ampleur des manifs, cela reflète une inflexion de l’opinion publique envers les actes criminels commis par Israël (operation plomb durci et plus récemment bombardement de l’hopital de l’ONU avec des centaines de victimes femmes et enfants). D’ailleurs ces actes ont été condamner ar des instance internationales indépendantes. Cette prise de conscience en 2014 s’est soldée par le vote à l’assemblée nationale de la reconnaissance de l’Etat de Palestine par notre gouvernement. La France est un pays important dont la voie porte à l’international. Cette inflexion de l’opinion envers la politique étrangère d’Israël représente une offense et un danger pour Benyamin Netanyahu et sa potique « très très à droite » de conquête des territoires occupés. Il faut aussi remettre cela dans un contexte mondial où certains autres pays ont également reconnu récemment la Palestine comme la Suède : http://www.liberation.fr/monde/2014/10/30/la-suede-reconnait-l-etat-de-palestine_1132448
            êlien
            On a donc bien une critique grandissante contre la politique expansioniste des dirigeants israliens et leur projet du grand Israel : objectif final du mouvement sioniste.

            Cela se cumul avec la volonté de l’OTAN de s’approprier les pays du proche orient riches en matière première ou stratégiques sur le plan géographiques. L’OTAN et Israel sont donc main dans la main dans leur politique de choc des civilisations. Connais-tu le rapport du PNAC ? Non, parce que tout ça réuni et que nous t’avons soumis, je vois pas trop ce qui t’échappes là dedans exactement ?


            P.S. : « un petit coup de pouce pour assassiner Kadhafi » tu dis ? Mais tu as vu ça où ? Il ne s’agit pas d’un petit coup de pouce ?! Nous sommes (l’OTAN) le principal support logistique des factions armées islamistes !!! voir ici : http://www.voltairenet.org/article185968.html

            En fait, tu sembles vouloir comprendre ce qui se passe depuis hier mais tu ne vas pas chercher les informations qui te permettraient de le faire… A quoi joues-tu ?

          • alinea alinea 9 janvier 2015 21:02

            Duke, à propose de votre PS, c’est bien ce qui me semble !!
            On m’a dit que Zemmour a le vent en poupe, on dit que Marine a toutes les chances de gagner les prochaines élections ; mais, oui la France est islamophile !
            Vous avez sûrement raison !! je ne sais pas où j’habite, en revanche,vous, vous le savez très bien ; votre commentaire est très explicite !! smiley


          • Alphonse Dé 11 janvier 2015 19:30

            Alinéa, tourne la petite manivelle juste au dessus de ton oreille droite. C’est bon ? tu as mis trois tours ?
            alors je continue. C’est pour rire la manivelle, te fâches pas :)
            Les services secrets n’ont pas de suicidaires. Leurs Agents mettent une fausse barbe et vont dans des milieux louches, proposer de bonnes affaires : qui veut un tuyau pour un tiroir-caisse, qui un plan pour de l’orfèvrerie, et bien d’autres juteuses et discrètes, oui oui surtout discrètes opérations rentables.
            Car la discrétion est de mise. Parfois L’Agent, qui a lui aussi le droit d’être un bon couillon, se trompe et donne l’affaire a un débutant, qui oubliera de mettre les patins avant d’entrer dans la bijouterie.
            Cet exemple, tiré de l’actualité, est purement fictif. Mais... il illustre parfaitement la réalité, et pourrait être réel.
            Mais comme tu le dis si bien, on ne saura jamais.
            Je poursuis.
            Une fois dévoilé le bon plan, l’Agent rentre chez lui et nique sa femme sur le four dans lequel rissole un rôti de porc.
            Puis il attend tranquillement que son collègue en mission à la feuille de chou lui faxe que le boulot est fait.
            Il n’a plus qu’à filer au véhicule garé par son collègue, et dénoncer son larbin.
            Tout en prévenant ce malheureux que la volaille a flairé le coup, et qu’ il lui vaudrait mieux filer au plus vite prendre la caisse de remplacement sur le parking d’un distributeur hallal. Heu.. je dois confondre, l’actualité est tellement dense.
            Bref,
            Une simple photocopie, parfois il met du fun et gribouille avec des pastels un blaze numérique.« Hop je la pose devant le siège du mort ! d’habitude c’est des képas d’héro, faut varier les plaisirs. »
            Et voilà.
            Te voici instruite, par la noble université du web.


          • Francisco Francisco 11 janvier 2015 22:07

            Je + votre commentaire car je suis d’accord en quasi totalité.
            Par contre parlait de 8 contradicteurs anti système me semble erroné. Charlie Hebdo n’est plus un contradicteur du système, loin d’être des lanceurs d’alerte, ils ont soutenue la plupart des guerres otaniennes. Ils étaient partie intégrante du système.


          • velosolex velosolex 25 janvier 2015 18:47

            disjecta dijoncte quelque peu !


          • Tillia Tillia 9 janvier 2015 11:27

            D’après l’avocat de l’un d’eux, c’est un loser, je n’ose imaginer l’autre avec son crâne d’obus et sa tête de vainqueur, une moelle épinière sur pattes et des pois chiches à la place du cerveau. Je me demande quels auraient été les affabulations ubuesques de nos chers conspi ; si à la place de la Carte d’Identité avait été trouvée ... une carte vitale smiley


            Trouver les commanditaires, rien que ça !
            Pauvre Charlie, tué deux fois, la première par deux crétins sanguinaires et la deuxième par des simplets qui alimentent radio moquette. 




            • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 10 janvier 2015 04:29

              C’est une insulte à la moquette !


            • Trelawney Trelawney 9 janvier 2015 11:39

              Et ca y est la théorie du complot est en marche.

              Il ne vous est seulement pas venu à l’idée que nous avions affaire à de parfait abrutis nuisibles, comme il en existe partout.

              On est en train de juger un individu du même métal qui a placé une bombe sur le parcourt d’un marathon à Boston. Et puis au Canada un individu a fait un carton dans un bâtiment public, sans parle de l’autre individu en Norvege.

              Théorie du complot vous dites ? Pour les attentats de 1995 je veux bien croire qu’il fallait suivre toutes les pistes, car on avait affaire au GIA donc à l’armée algérienne et aussi peut être au Liban et à la Syrie. Mais là on a affaire à 2 fouteurs de merde qui on bien réussit leur coup médiatique. Je me suis déjà exprimé sur le degré de préparation de ces charlots. Il y en a qui dise qu’ils sont des pros car ils savent tirer au fusil. Mais non de dieux, un AK47 c’est une arme fait pour les militaires, donc par définition c’est facile à magner par le commun des mortels. Ce n’est pas parce qu’un individu a tout mis dans la cible qu’il a inventé l’eau tiède. Arretez de vous faire un film.

              Si vous saviez comment les braqueurs autrement préparés se font prendre par la police vous seriez surpris et vous vous diriez : « Ce n’est pas possible d’être aussi con ». Ben oui il n’y a pas beaucoup de prix Nobel dans les prisons


              • Duke77 Duke77 9 janvier 2015 15:08

                Le problème Trelawney, c’est que tu n’y connais rien.


                Le problème n’est pas le fait qu’ils aient des AK47 et qu’ils savent s’en servir, c’est effectivement à la portée de n’importe qui, non ce qui est intéressant, c’est l’usage qu’ils en font.
                Regarde la video à nouveau. D’abord, les 2 auteurs de la tuerie ont une attitude très sûre. Ils avancent calmement et gardent une posture tactique (imparfaite certes)lors de leur progression comme les commandos. Premier point à analyser donc : leur déplacement, et est-ce qu’il trahit un entraînement tactique. réponse oui.
                Ensuite, ils utilisent leur arme au coup par coup ou par courtes rafales. Cette méthode permet de ne pas gâcher de munition et donc d’allonger l’autonomie de son chargeur. Je te garanti que si on te mettait un AK47 entre les mains et que tu te lançais dans un commando kamikaze, tu aurais la gâchette facile. Cette façon de tirée est d’ailleurs plutôt celle que l’on adopte avec d’autres fusils mitrailleurs comme les M16 américains, les kalachnikovs étant réputée pour être pratiques pour arroser son adversaire abondamment. Les militaires qui y ont eu affaire savent de quoi je parle : le fameux bruit des kalch : « tacatacatacatac…. » interminable. Deuxième point à analyser : comment se servent-ils de leur armement et cela révèle-t-il un entraînement professionel ? réponse oui.

                Tu peux croire que les auteurs de ce massacre sont de parfait abrutis comme tu dis, mais les types sur la video n’en ont pas l’allure. C’est là que ça bloque un peu avec le profil des 2 suspects.

                Mais continuons, donc l’un d’entre eux a pris sa carte d’ID avec lui et la bêtement oublié dans la voiture. C’est grotesque mais comme on a ancien ministre de la défense qui nous en parle à la TV hier soir en relativisant, on va dire que c’est possible (sic). Cet oublie est doublement étrange car on a rarement sa carte d’identité seule dans sa poche. en général, elle se trouve dans un portefeuille et c’est bien l’ensemble qui peut tomber d’une poche. On la sort pour en faire des photocopies, elle peut-être oubliée sur un bureau, mais même pour aller en boîte, on a de l’argent, une carte bancaire et d’autres choses d’où l’intérêt d’un portefeuille. Pourquoi un type irait prendre sa carte d’identité pour aller faire un acte terroriste ? La réponse est donc qu’ils ne sont pas si pro que ça. OK. Ensuite ils ont besoin de faire le plein rapidement car ils ont oublié de se munir d’un véhicule avec une autonomie suffisante pour leur fuite. Là on est plus dans l’amateurisme et la panique mais carrément dans la négligence totale. Tout le monde peut imaginer qu’après avoir fait un massacre en plein Paris, il est assez probable d’avoir quelques policiers au cul. Nos commandos sont donc passez de la maîtrise de leur assaut à la débilité la plus profonde.

                Il n’est pas étonnant que la version officielle fasse tiquer des personnes à l’esprit critique.
                En outre, certaines images diffusées en boucle à la TV dénotent des trucages comme ici où le véhicule présenté sur une dépanneuse ne correspond pas à celle visiblement utilisée par le commando sur la video :

                Si tu avais étudier la théorie complotiste de l’attentat de Boston, tu aurais vu que ce genre d’images incohérentes ont été également diffusées : absence de sang, témoins réutilisés pour d’autres évènements etc.

                En outre, ces méthodes ont été utilisées par le passé et cela est désormais avéré par tout le monde : Gladio, Golf du tonkin, etc. Pour le 11 septembre, cela ne fait plus aucun doute en 2015 pour qui se penche honnêtement sur le dossier pendant plusieurs heures. Mais j’imagine que tu n’en fais pas partie.

                Voilà pourquoi, ici encore, la théorie de l’attentat mis en scène et réalisé par des services secrets peut être envisagée. La question qui vient ensuite est à qui profite le crime. Personnellement, je ne pense pas que les mouvements jihadistes soient renforcés par cet attentat autant que le soutient l’opinion publique des armées de l’OTAN qui leur font face.

              • Duke77 Duke77 9 janvier 2015 15:14

                « le soutient par l’opinion publique… » pardon


              • Trelawney Trelawney 9 janvier 2015 15:34

                Monsieur Duke a vu trop de films ou a du suivre des cours de parfait commando sur internet.

                L’un est devant l’autre et dans son champ de tir, Pendant la fusillade ils se sont croisé deux fois, le tir groupé sur le pare brise de la voiture de police n’explique rien, car ils sont à moins de 30m de la cible et à moins de 30m je met tout dans le 10. De plus sur la photo de ce tir je peux dénombré 3 rafales peut être 4. Une rafale d’AK c’est 4 coups, Que tu sois amateur ou pro, tu ne restes jamais le doigt appuyé sur la gâchette.

                Tout ça pour vous dire que si ces gugusses ont eu une formation, c’est avec de parfaits amateurs ou alors dans une cave de banlieue.

                Leur calme apparent est du à la poussée d’adrénaline. Quand la pression retombe et avec une surdose d’adrénaline, il faut gérer et c’est là qu’on commet des conneries, genre carte d’identité, accident etc. Une personne parfaitement entrainé n’aurait pas commis ce genre d’erreur

                Ce n’est pas dans le feu de l’action que l’on vois le parfait soldat c’est après


              • Duke77 Duke77 9 janvier 2015 18:11

                Ou tu vois des tires croisés ? A quel minute de la video ? Tu dis n’importe quoi. Quel exérience as-tu exactement ? Tu joues à COD sur ta console, c’est ça ?


                « A moins de 30 mètres je mets tout dans le 10 » Ah ouai ? Le sélecteur sur rafale et en mouvement ? Prouve-le !

                « Que tu sois amateur ou pro, tu ne restes jamais le doigt appuyé sur la gâchette. » Bon bah là on a la réponse, tu n’y connais rien puisque si le mode rafal est sélectionné peu importe que tu laisses le doigt sur la gachette, ça stop au bout de 3 coups.

                « c’est là qu’on commet des conneries, genre carte d’identité, » Tu n’expliques toujours pas pourquoi ils ont une carte d’Id volante toute seule au lieu de l’avoir dans un portefeuille comme tout le monde


                « Ce n’est pas dans le feu de l’action que l’on vois le parfait soldat c’est après »

                Retourne jouer à la console, sur le terrain, c’est bien quand tu as les balles qui te siffles aux oreilles que l’expérience fait la différence pour garder son calme. Tu ne sais pas ce dont tu parles. Va en OP sur le terrain et revient parler avec moi après.
                 

              • Trelawney Trelawney 9 janvier 2015 19:03

                Bon bah là on a la réponse, tu n’y connais rien puisque si le mode rafal est sélectionné peu importe que tu laisses le doigt sur la gachette, ça stop au bout de 3 coups.

                Il n’y a pas à dire, on a affaire à un spécialiste smiley

                Bon on va s’arrêter là parce que tu vas finir par devenir vraiment ridicule


              • Duke77 Duke77 9 janvier 2015 19:29

                Moi ridicule ? Tu as effectivement éviter de me répondre pour te dévoiler d’avantage (dommage je m’amusait d’avance de ce que tu allais sortir comme connerie pour me répondre) mais je peux déjà prouver que tu racontes n’importe quoi avec un premier élément. Tu as écrit : « Une rafale d’AK c’est 4 coups » 


                sauf que l’AK47 n’a pas de mode rafale…

                La détente n’a que deux positions, enfoncée ou relevée, la sélection du mode de tir se fait au niveau du levier latéral qui lui a trois positions :

                • sécurité (levier en position haute), le chien est alors verrouillé, le tir est impossible
                • coup par coup (levier en position basse), pour le tir semi-automatique
                • automatique (levier en position intermédiaire), le chien devient libre tant que la détente est enfoncée. Après le tir de la dernière cartouche d’un chargeur la culasse d’un AK-47 classique n’est pas bloquée en position arrière, ce qui contraint à réarmer après avoir mis en place un chargeur.

                http://fr.wikipedia.org/wiki/AK-47#Fonctionnement


                Tu ne connais pas ce dont tu parles donc, ton avis ne compte donc pas. Informe-toi avant de sortir ta science la prochaine fois. CQFD

              • alinea alinea 10 janvier 2015 00:32

                Absolument d’accord avec vous Trelawney ! Ceux qui ne savent pas ça n’ont jamais eu affaire à des situations critiques ! Pendant, on est au top, après, ma foi, cela dépend !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès