• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Attentats du 13 novembre 2015 : les élites occidentales planifient la mort (...)

Attentats du 13 novembre 2015 : les élites occidentales planifient la mort des pays occidentaux

Une fois passé l'effet de sidération propre à ce genre d'événements, il convient d'analyser la situation d'un point de vue métapolitique. Ce à quoi nous assistons, c'est à la mise en place d'une société-monde à la George Orwell.

Les élites occidentales, qui englobent les gouvernements européens, pratiquent à quelques exceptions près, une politique de libertarisme judiciaire, sociétal, et politique inouï, accompagné d'un matraquage idéologique permanent, fondé sur l'inversion des valeurs et la promotion de la servitude volontaire. Cette politique et cette idéologie favorisent le développement maximal de la criminalité ordinaire et du terrorisme par les redoutables effets mécaniques de l'impunité. Dans un tel contexte, il ne peut se produire que des violences de masse et des attentats. Une politique à l'ancienne, souverainiste, n'empêcherait pas, il est vrai, l'apparition de ce type de phénomènes, mais elle limiterait grandement les risques. Or, ce n'est pas vers ce genre de politique conservatrice que se dirigent les élites occidentales. Bien au contraire, il s'agit d'éliminer les conservateurs.

La promotion de patriot acts, et notamment d'un patriot act à la française, totalement antipatriotique en réalité, ne servira qu'à museler l'opposition politique au mondialisme, et notamment à supprimer tout site internet un peu trop droitier, nationaliste, conservateur, identitaire, ou simplement décalé dans le genre humoristique. La bobocratie française n'a qu'une idée en tête : profiter de ce patriot act à la française pour éliminer toute organisation ou tout réseau de ce type. Marine Le Pen, par exemple, se voit reprocher sa défense de la liberté d'expression sur Internet : la bobocratie perçoit bien, précisément, que cette liberté d'expression permet aux organisations « mal-pensantes » de diffuser leurs positions. Pour la bobocratie, la publication d'une revue identitaire est un affront bien plus grave à ses fameux « droits de l'homme » qu'un prêche islamiste radical ou que des paroles de rap ultra violentes.

Résultat de recherche d'images pour "illuminati"

La géopolitique occidentale est rentrée dans une phase totalement orwellienne. C'est le monde de 1984 qui se met en place. Le système « Angsoc » est représenté par la bien-pensance allant jusqu'à l'absorption définitive de la droite molle par le gauchisme culturel ; les « terroristes » (on devrait dire des mercenaires) mais aussi les pays de « l'axe du mal » jouent alternativement le rôle de l'Estasia et de l'Eurasia en guerre perpétuelle contre l'Océania occidentale ; un Big Brother protéiforme siège dans les organisations onusiennes et au sein des gouvernements locaux ; la police de la pensée est omniprésente ; et l'ennemi du peuple, le Goldstein du roman, prend aujourd'hui le visage des partis nationalistes. Le Parti Intérieur, au sommet de la pyramide, est constitué aujourd'hui par les élites et les notables. Le Parti Extérieur, juste en dessous, c'est la bobocratie compassionnelle, qui vient d'achever sa transformation complète en un conglomérat de zombis psychotiques, prêts à mourir de mille morts pour défendre un système qui, de toute manière, travaille à leur propre destruction. Quant à Winston Smith, victime non-consentante de ce système abject, personnage voué à l'arrestation, à la torture et au lavage de cerveau, c'est celui qui se déconnecte de la matrice, c'est le dissident de base.

Il reste les Prolétaires de 1984  : ils sont remplacés par l'homme-masse du XXI° siècle, l'individu veule et gélatineux, qui n'a plus d'autres références que Secret Story, son canapé, la bière qu'il tient à la main, et ses dimanches de sortie en zones commerciales, pour admirer des pacotilles. La bobocratie vote à gauche. Lui, en principe, ne vote pas ; du reste, il ignore jusqu'au nom du premier ministre, et pense que Vercingétorix consiste à voyager vers Saint Jaitourisque. Cet homme-masse travaille, ou pas, c'est selon. Dans tous les cas, il serait bien en peine de situer son pays sur une carte géographique : lui demande-t-on, de toute manière, de distinguer sa droite de sa gauche ?

Et puis, bien entendu, la novlangue omniprésente achève la transmutation. Un caïd multirécidiviste n'est plus qu'un « jeune en difficulté » ; quant aux terroristes, il s'agit « d'adolescents en mal de vivre », « victimes de discriminations dans leur jeunesse », « enfermés dans cette enfance difficile » par le « Grand Capital » si dur aux pauvres, « stigmatisés par les propos insoutenables de l'extrêêême droite », exclus de toute vie sociale par une « France moisie raciste, colonialiste et profiteuse ». Inutile d'en rajouter. Ces « sauvageons » ne sont pas méchants, ils sont simplement non-bons, no-good (du moins Orwell, ironiquement, les aurait appelés ainsi).

Résultat de recherche d'images pour "orwell 1984"

Une seule question se pose : les élites occidentales seront-elles un jour victimes à leur tour de leur propre stratégie de destruction des peuples occidentaux ? Big Brother finira-t-il par tomber de la pyramide, par se casser pitoyablement la gueule ? A cette question, il est difficile de répondre. On peut en revanche avoir deux certitudes. La première concerne la dissidence : elle a chaque jour davantage raison que la veille. La seconde concerne la bourgeoisie gauchiste : ces gens-là ne changeront jamais ; mille attentats n'y changeront rien ; libéraux-libertaires-liberticides, ils ne perçoivent plus les contradictions ; ils sont tout simplement déjà morts, d'une mort cérébrale, existentielle, culturelle, anthropologique. Ils sont déjà en enfer.

 

Antonio de Almádena


Moyenne des avis sur cet article :  3.5/5   (44 votes)




Réagissez à l'article

62 réactions à cet article    


  • Clark Kent M de Sourcessure 20 novembre 2015 11:24

    Quel mépris !


    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 20 novembre 2015 11:41

      @M de Sourcessure
      Envers qui ? Vos amis ?


    • Clark Kent M de Sourcessure 20 novembre 2015 13:15

      @Gilles Mérivac

      pour les gens de ma famille :

      « Il reste les Prolétaires de 1984  : ils sont remplacés par l’homme-masse du XXI° siècle, l’individu veule et gélatineux, qui n’a plus d’autres références que Secret Story, son canapé, la bière qu’il tient à la main, et ses dimanches de sortie en zones commerciales, pour admirer des pacotilles. »

      l’auteur parle des gens modestes comme les coloniaux parlaient des « indigènes », avec condescendance, amusement et mépris !

    • fummi grouchette 20 novembre 2015 13:47

      @M de Sourcessure
      c’est pourtant bien ce qu’on est massivement devenus ,manger de la gélatine à longueur de temps ,il est vrai que les politiques savent que nous sommes des « sans dents » !


    • Pauperes mundi Pauperes mundi 20 novembre 2015 14:16

      @M de Sourcessure
      Je n’y vois pas de mépris, dans la mesure où c’est une réalité. Et il ne dit pas qu’ils l’ont cherché. Sous les assauts permanents de la propagande des merdias qui lavent les cerveaux, de la télévision qui les gavent d’émissions débilitantes, des incitations permanentes à consommer (mal) toujours plus, les gens sont ramollis au point de laisser les fumiers penser à leur place.


    • Clark Kent M de Sourcessure 20 novembre 2015 14:21

      @fummi grouchette

      En tous cas, l’auteur se situe en-dehors de cette masse qu’il méprise. Il doit se sentir bien seul !
      Il ironise sur le « vulgum pecus », mais j’espère qu’il peut se raser sans se couper quand il voit sa tronche dans le miroir.

    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 20 novembre 2015 14:58

      @M de Sourcessure
      « l’auteur se situe en-dehors de cette masse qu’il méprise ».
      Tout auteur qui émet une critique envers la société se situe en-dehors, sinon il ne pourrait pas la faire. Il ne méprise pas la société pour autant, c’est vous qui l’interprétez de cette façon.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 novembre 2015 20:59

      @Gilles Mérivac
      Cela ne correspond pas à ce que je constate : des gens qui se posent désormais des questions de politique étrangère, de géopolitique, sur le rôle de l’ Union européenne et de l’ OTAN, alors qu’ils ne s’intéressaient pas du tout à ces questions auparavant.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 novembre 2015 22:56

      @fummi grouchette
      Les Français sont l’un des peuples les plus politisés du monde, et ils supportent de plus en plus mal qu’on les prennent pour des imbéciles. Ils sont de plus en plus nombreux à chercher à comprendre le monde qui les entoure dont les médias presstitués ne donnent pas les clefs de la compréhension.


      Les sites de ré information crédibles, c’est à dire basés sur les faits, font un tabac, comme le site des Crises d’Olivier Berruyer, ou le site de l’ UPR, 2e site politique le plus fréquenté de France.

    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 21 novembre 2015 07:37

      @Fifi Brind_acier
      Vous employez le mot « désormais » qui sous-entend que la prise en compte de la politique étrangère est très récente et contrainte par l’actualité (et probablement pas générale), ce qui n’infirme donc pas le point de vue de l’auteur.


    • doctorix, complotiste doctorix 21 novembre 2015 11:40

      @Gilles Mérivac
      La où l’auteur se fourre le doigt dans l’oeil jusqu’à l’orteil, c’est en ne voyant pas que la première mesure que prendrait le FN, c’est de supprimer la liberté sur la toile, et cela sans prendre les mêmes gants que l’actuel gouvernement.

      Pendant que nous disposons encore de cet outil, ne perdons pas une occasion de dénoncer le système orwellien qui est déja en place.
      Sur la pensée du « petit peuple », je sui partagé entre l’envie de croire fifi, avec un éveil massif, et le constat, quand je regarde par exemple les jeux télévisés, que le niveau est bien bas, et qu’on n’obtiendra une réaction que quand il sera trop tard.
      Panem et Circences est plus que jamais en vigueur.
       Tant qu’ils ont encore du pain, ça ira. Ensuite, et faute de brioches, les jeux ne suffiront plus. Mais tout sera en place, à leur demande, ce qui est un joili coup : 84% des Français sont prêts à sacrifier leur liberté pour plus de sécurité, selon le Figaro.

    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 21 novembre 2015 14:08

      @doctorix
      « la première mesure que prendrait le FN, c’est de supprimer la liberté sur la toile »
      Pure invention de votre part, au contraire, le FN sait très bien qu’il est redevable à la droite de la propagation de ses idées. Il a toujours protesté contre les restrictions de la liberté d’opinion.
      Pour être clair, je ne crois pas que restreindre la liberté d’opinion aide à lutter contre les attentats. Ni d’ailleurs une modification de la constitution qui dispose d’un arsenal suffisant pour les situations extrêmes. Je crois que l’objectif est une fois de plus de museler les opinions qui dérangent.


    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 21 novembre 2015 14:10

      @Gilles Mérivac
      erratum : le FN sait très bien qu’il est redevable à la toile de la propagation de ses idées.


    • tashrin 20 novembre 2015 11:42

      sur le fond, je suis assez d’accord, nous vivons l’avenement d’une société orwellienne

      Là où en revanche je ne vous suis plus, sur le coté partisan de votre texte. Droite et gauche n’existent plus depuis longtemps, et les uns comme les autres sont directement concernés par vos remarques

      Dommage, ca enleve toute credibilité et valeur à vos propos


      • jpmat 20 novembre 2015 14:21

        @tashrin
        Absolument correct, il n’y a aucune opposition réelle au mondialisme et « sortir » de l’Europe est une farce, totalement exclue car c’est une étape indispensable (non négociable) à l’établissement de la « gouvernance mondiale »


      • Sarah 20 novembre 2015 15:41

        @tashrin
         

        L’utilisation de « droite » et « gauche » en effet un point qui serait à corriger ; cette distinction n’a plus de sens. L’oligarchie et la caste bobo ne sont ni de droite ou de gauche, ils sont pour eux-mêmes et jouent sur ces termes tant qu’il y a encore des électeurs pour y croire.

         

        Au vu de certains commentaires, la caste bobo est verte de rage ; elle n’aime pas être démasquée ou qu’on lui dise ses 4 vérités.

         

        Il est un fait que de plus en plus toute critique même polie du régime vaut des invectives, des injures, la censure, des menaces. Quant aux opposants, ils sont devenus des délinquants.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 novembre 2015 21:06

        @Sarah
        Vous vous consolez à bon compte, il y a dans la galaxie des néo conservateurs, des gens de Droite, de Gauche (ou qui se disent tels), et des gens d’Extrême-droite. « Tableau des néos cons ».


        Vous pouvez les repérer au fait qu’ils ne mettent jamais en cause les USA dans la création de Daesh.
        Qu’ils font croire que Daesh est un ennemi de l’ Occident, alors qu’ils en sont les mercenaires. Ils espèrent ainsi diviser les Français, les empêcher de se rassembler pour sortir de l’ UE et de l’ OTAN. Et ils essayent de provoquer des conflits entre Français : diviser pour mieux régner. 

      • Doume65 21 novembre 2015 10:41

        @Fifi Brind_acier

        « Vous pouvez les repérer au fait qu’ils ne mettent jamais en cause les USA dans la création de Daesh. »

        De qui parles-tu ? des néocons ?
        Mais alors, selon ta définition, 95% des politiques, journaleux et « experts » de France sont néocons !
        Je dirais plutôt qu’ils sont soumis au néolibéralisme. Comment d’ailleurs peut-t-il en être autrement puisqu’ils ont soutenu la construction de l’UE qui s’est elle-même volontairement soumise à cette conception des rapports sociaux !


      • doctorix, complotiste doctorix 21 novembre 2015 11:48

        @Doume65

         « 95% des politiques, journaleux et « experts » de France sont néocons ! »
        Non, ni néocons ni quoi que ce soit.
        Ils n’ont pas d’opinion propre, du moins ils n’en font pas état.
        Ils sont pervertis et corrompus.
        Ils savent. Ils trompent. Ils volent.
        Ce que nous savons ici, ils ne peuvent pas ne pas le savoir, et la conclusion s’impose.


      • Francis, agnotologue JL 20 novembre 2015 12:09

        ’’Ce à quoi nous assistons, c’est à la mise en place d’une société-monde à la George Orwell.’’


        Cela ne manque pas de piquant, quand on sait qu’Orwell était promotionné en douce par la CIA, pour discréditer le système soviétique.

        Cela n’enlève rien au génie du romancier, visionnaire à l’insu de son plein gré puisque qu’il ne faisait que peindre à sa manière, un système existant.

        • doctorix, complotiste doctorix 21 novembre 2015 11:51

          @JL
          Ce n’était pas du dénigrment, mais de l’envie.

          Les faucons US ont réussi à le faire, en pire, et à une toute autre échelle.

        • Clark Kent M de Sourcessure 20 novembre 2015 13:19

          Au fait, vous saviez que sous le pseudonyme d’Orwell se cachait un citoyen britannique nommé Blair... ?


          Comme Tony...

          • izarn izarn 20 novembre 2015 18:00

            @M de Sourcessure
            ...Vous avez du nez !


          • berry 20 novembre 2015 14:04

            « Les élites occidentales planifient la mort des pays occidentaux. »

            A l’image de Peter Sutherland, qui a déclaré récemment : « L’Allemagne doit recevoir 1 million de migrants par an pendant 30 ans. »
            Ce personnage n’est pas n’importe qui, c’est le Conseiller spécial de l’ONU pour l’immigration et l’ancien directeur de Goldman Sachs international et de l’OMC.
            C’est un parfait représentant de la petite oligarchie consanguine qui fait la pluie et le beau temps à Washington et à Bruxelles ; ses paroles ne sont pas à prendre à la légère.
             
            Hollande n’est pas en reste ; en parfait représentant de cette oligarchie, il a réaffirmé sa volonté d’accueillir les immigrés clandestins, en dépit des attentats récents.
            Sa priorité est la mise en place du Nouvel Ordre Mondial, quelles qu’en soient les conséquences.


            • Passante Passante 20 novembre 2015 14:57

              très utile, le scan, la pince, les nike, l’infrarouge, les nano-ninjas, tout, merci

              bonne chance.

              • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 20 novembre 2015 15:57

                Il n y a plus d’élite ni en France ni ailleurs, tous sont embrigadés par le pouvoir de l’argent et l’argent est en train de détruire les derniers humains qui résistent. 


                Le progrès industriel et scientifique occidental est un mal absolu, il suffit de lire et de relire Herbert Marcuse pour comprendre que l’espoir est infinitésimal. 

                Quant à cette utopie européenne qui veut faire croire au bonheur d’un fragment de continent dans un monde aussi bâtard et anarchique n’obéissant qu’à l’argent facile, il me semble que tous les peuple ont déjà compris...

                Et ce Hollande qui veut organiser une « Comédie française » pour se moquer de la Nature !!! La réponse de la Nature à la destruction systématique et totale des écosystèmes, le tarissement des richesses naturelles, la transformation excessives des matières ... Pour toute cette monstrueuse pollution, la Nature a déjà programmé sa « réponse » et nul ne sait s’il y aura un refroidissement ou un réchauffement, mais j’ose penser que le déluge n’est pas loin. 

                • Miville Miville 21 novembre 2015 02:32

                  @sampiero Bien répondu. Le Califat islamique qui vient n’empêchera personne dans les pays conquis de s’acheter un chameau et de vivre au désert selon le modèle mahométan, aucun empire conquérant ne refuse au conquis d’adopter le modèle de vie d’austérité dont il se réclame hypocritement, en échange des biens et du confort du pays qu’il accapare. 


                • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 21 novembre 2015 15:50

                  @sampiero

                  «  »Pourtant c’est curieux , ceux qui y sont veulent tous venir chez nous au point que certains rêvent même de nous en chasser par des attentats afin de s’y installer en maîtres. «  » 

                  Non ce n’est pas curieux, ils veulent vous chassez pour remplacer les usines de robots en espace pour chameaux, c’est plus compatible avec la Nature ! 

                  Les Occidentaux qui ont ruiné la Planète ont l’espoir de s’installer bientôt sur Mars, le temps que les chameliers iront les chasser pour les remplacer... 

                  Et qu’est-ce qui te prend petit pour me tutoyer, tu te crois fort derrière la carapace de ton pseudonyme ? Tu penses toujours comme te l’a inculqué ta fausse culture, que les Mohammed sont des ignorants : Non tu ne sais rien et tu es dans une bulle d’ignorance doublée de la sécurité de ton incommensurable orgueil ! 

                  L’ex-élite française a compris depuis longtemps qu’elle est dépassée !

                • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 22 novembre 2015 15:56

                  @sampier


                  Trop simple ! 

                  «  »Peut être en effet qu’on ne devrait pas au fond !! «  »

                  Pas « peut-être » ! Jamais les manipulations, les bombardements et les destructions massives n’auraient du être menés par les Occidentaux !!! Ils ne faut jamais prendre les humains pour des moins que rien même ceux qui ne comprennent rien...

                  Les populations, les dizaines de millions d’individus terrorisés, déplacés et égarés dans la nature n’ont pas été « sauvés par la France et par l’Otan » de leur dictateurs !!! ASSEZ D’HYPOCRISIE !!! 

                  Et puis les Français n’ont pas oublié la débâcle de 1940 suite à la déferlante allemande ! Ils savent ce que c’est la détresse humaine ! Ils savent ce qu’est une pluie de bombe, ils en sont encore TERRORISÉS !!! 

                  Trop simpliste ...Pour me dire que j’insulte quiconque, mais je ne cache jamais mon intention JE CRACHE SUR L’HISTOIRE !


                • Parrhesia Parrhesia 23 novembre 2015 11:30

                  @Mohammed MADJOUR

                  >>> L’ex-élite française a compris depuis longtemps qu’elle est dépassée !<<<

                  Tout-à-fait exact !

                  Une nuance toutefois ...

                  Ce que vous appelez ’l’ex-élite française" dispose néanmoins d’un réconfort  : Ceux qui, parmi elle, ont compris cela ne sont dépassés que numériquement ! Pas qualitativement !!!

                  Quant aux autres, malheureusement les plus nombreux, ce ne sont évidemment plus une élite !!!
                   


                • tf1Groupie 20 novembre 2015 18:27

                  Article d’un décérébré qui pourtant revendique une pensée.

                  Et il nous sort un brouet digne d’un adolescent ému qui vient de découvrir la littérature d’Orwell.

                  Se faire le défenseur des « dissidents » terroristes qui sont directement visés par les maneuvres policières actuelles c’est terriblement à gerber.

                  Il y a des abrutis manipulés par les gourous religieux ; il y a aussi des abrutis bouffés par leurs fantasmes sur les sociétés secrètes.
                  Les seconds sont-ils moins dangereux que les premiers ?


                  • colere48 colere48 20 novembre 2015 19:24

                    Les esprits lobotomisés par le politiquement correct mènent inéluctablement nos nations à la destruction .

                    Nous n’avons pas vécu de guerre en Europe depuis 70 ans. La société, dite démocratique, issue de cette dernière guerre, sécularisée, déchristianisée, féminisée, devenue molle, dépourvue de toute virilité, secrète donc ces réactions inédites sur la mort, sur des actes de guerres, d’une guerre qu’un ennemi mortel nous a déclaré.

                    Après le nazisme, le communisme, voici le fascisme islamique sunnite et plus particulièrement sa branche qataro-saoudienne, le wahhabisme, auquel la France est soumise par seul intérêt économique. Faute majeure.

                    Des esprits lobotomisés par le politiquement correct, sont dépourvus des sentiments humains élémentaires, la peur et la haine. En psychiatrie, me semble-t-il avoir lu, ceux qui sont dépourvus de ces sentiments sont proches de la folie. Sans les sentiments de peur et de haine, il est impossible de vaincre ses ennemis. Ils sont les moteurs qui font avancer. En être dépourvu signifie la capitulation, la soumission, la disparition, l’extermination.


                    • BA 20 novembre 2015 19:50

                      C’est officiel : la radio France Inter est discréditée.

                      Les grands journaux de la presse papier sont discrédités.

                      Plus généralement, tous les médias français qui nous disaient qu’aucun djihadiste n’était infiltré parmi les migrants sont discrédités.

                      Vendredi 20 novembre 2015, vers 19 heures 30 :

                      Sur le site LEMONDE.FR, nous avons la confirmation que deux djihadistes du Stade de France étaient entrés en Europe par la Grèce, infiltrés au milieu des migrants.

                      Ensuite, les deux djihadistes infiltrés ont voyagé ensemble. Ils ont traversé plusieurs pays européens, toujours cachés parmi les migrants.

                      Lisez cet article :

                      Les trois kamikazes du Stade de France identifiés :

                      • l’homme qui s’est fait exploser porte D à 21 h 20, et à côté duquel un passeport syrien, sans doute faux, a été retrouvé, avait été contrôlé en Grèce, le 3 octobre. Il avait traversé l’île de Leros en octobre, après être passé par la Turquie. Il avait ensuite fait une demande d’asile en Serbie, avant de rejoindre le camp croate d’Opatovac puis de partir pour la Hongrie.

                      • l’homme qui s’est fait exploser rue Rimet, porte H, à Saint-Denis a été formellement identifié vendredi comme étant un individu dont les empreintes papillaires correspondent à celles relevées lors du même contrôle en Grèce le 3 octobre.

                      • Bilal Hadfi, 20 ans, s’est fait exploser à proximité du Stade de France.

                      http://www.lemonde.fr/societe/live/2015/11/20/en-direct-la-france-va-intensifier-ses-frappes-contre-l-ei-en-syrie-et-en-irak_4813872_3224.html


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 novembre 2015 21:24

                        @BA
                        Deux, sur des milliers qui prennent l’avion ou le train ! Daesh dispose d’une fortune de 2000 milliards de dollars, et vous pensez qu’ils vont traverser l’Europe à pied, alors que les frontières de l’ Europe sont une passoire, à n’importe quel endroit ?


                        Vous n’êtes pas fatigué de nous faire croire que les réfugiés qui fuient les zones de combat sont liés à Daesh ? Vous avez vu à quoi ressemblent les villes syriennes ? Allez donc y vivre, si vous trouvez cela vivable !

                        La Syrie a proposé les listes des djihadistes français à Valls, qui les a refusées, mais cela ne vous inquiète pas ?

                        Les USA viennent de vendre pour 60 milliards d’armements aux Saoudiens, qui vont s’empresser de les refiler aux terroristes, mais cela ne vous intéresse pas non plus ?

                      • @Fifi Brind_acier
                        .’’..........Les USA viennent de vendre pour 60 milliards d’armements aux Saoudiens, qui vont s’empresser de les refiler aux terroristes, mais cela ne vous intéresse pas non plus ?,......’’
                        .
                        Je partage généralement vos opinions, Fifi, mais cette fois , NON. Les Saoudiens vont garder ses armes pour leur propre défense. Le royaume est sur le point d’être diviser en trois par les puissances. Cela me rappelle le réarmement de Saddam Hussein...avant l’invasion sous de faux prétextes. D’ailleurs, il y a d’autres parallèles a faire entre l’invasion du Yémen par nos ’’amis’’ saoudiens et l’invasion du Koweit, par nos ’’amis de l’Irak.
                        .
                         Bref, patience, la VRAIE coalition ANTI-terroriste Russo-franco-irako-irano-AMÉRICANO-russo-libano-syrienne refroidit , en ce moment même, la zone du Moyen-Orient. Après, l’Arabie-Saoudite sera partitionnée AVEC UNE JOIE non dissimulable par les puissances !
                        .
                        Les américains pourront, alors, laisser la surveillance de la zone aux russes et aux iraniens....
                        pour se consacrer a leurs nouveaux ’’amis’’ chinois.

                        .
                        Mêmes que les russes ont promis de protéger Israël, a l’intérieur de ses frontières de 1967. 
                        J’ai tellement hâte !  smiley


                      • Aristoto Aristoto 20 novembre 2015 23:24

                        Bof de toute façon j’ai perdu tout espoir en l’humanité : Moi personnellement je n’ai aucun ennemi  !! Je répète je n’ai aucun ennemi  !!


                        • BA 21 novembre 2015 00:13

                          Vendredi 20 novembre 2015 :

                          Ils étaient trois !

                          Sur le site LEMONDE.FR, nous apprenons que trois djihadistes du 13 novembre étaient entrés en Europe par la Grèce, infiltrés au milieu des migrants.

                          Ensuite, ces trois djihadistes ont quitté la Grèce. Ils ont traversé plusieurs pays européens, toujours cachés parmi les migrants. Ils ont pu ainsi rejoindre la France et y commettre les attentats.

                          Qui sont ces trois djihadistes infiltrés au milieu des migrants ?

                          • Le premier djihadiste avait un faux passeport avec le nom d’Ahmad Al-Mohammad.

                          • Le deuxième djihadiste avait un (faux ?) passeport avec le nom de Mohammed Al-Mahmod.

                          Tous les deux se sont fait exploser devant le Stade de France.

                          Le troisième djihadiste infiltré serait un certain Samy Amimour.

                          Lisez cet article :

                          Plusieurs terroristes du 13 novembre auraient emprunté la route des migrants.

                          Le parcours de Samy Amimour, 28 ans, l’un des kamikazes du Bataclan, inspire aussi des doutes. Après être parti en Syrie, avoir séjourné notamment à Rakka et à Alep dans les rangs de l’EI, il est revenu en Europe et notamment en Belgique. Lui aussi serait entré « vraisemblablement par la Grèce », selon une source proche de l’enquête ; et ce, alors même qu’il était sous mandat d’arrêt international. Son statut judiciaire laisse penser aux enquêteurs qu’il a également pu emprunter les routes migratoires.

                          http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/article/2015/11/19/plusieurs-terroristes-du-13-novembre-auraient-emprunte-la-route-des-migrants_4812944_4809495.html


                          • Miville Miville 21 novembre 2015 02:22

                            Non, je ne suis pas d’accord. Le George Orwell que vous citez est un auteur intéressant, mais ce n’est pas un prophète. Pour la simple raison que dans son univers toute religion est décrite comme en voie de disparition, et que toute spiritualité est absente de sa propre argumentation. Orwell décrit surtout les totalitarisme marxistes du 20ème siècle, son domaine de compétence, par rapport auxquels son oeuvre eut une valeur d’avertissement. Orwell décrit un totalitarisme édifié sur la volonté collective de détruire les privilèges de classe (pour ne laisser que la jouissance du pouvoir brut) et les religions (pour ne laisser que celle de l’état et le culte du leader : Mao). Son oeuvre ne s’applique pas à la situation actuelle où l’élite gouverne toujours et plus que jamais au nom de l’argent et de l’entreprise individuelle, et où les religions théistes font un retour en plus grande force que jamais pour contrôler les masses. Un élément absent de la pensée d’Orwell est la société de consommation, l’abondance de biens superflus (n’empêchant pas la pénurie des nécessaires : les bidonvilles sans eau courante mais où chacun a un ordinateur à pitonner et où tous les chanteurs des rues font du multi-média) pour les segments de la population qui consentent à se laisser abrutir. Vos avertissements quant au totalitarisme à venir sont à prendre au sérieux, mais ce n’est pas le modèle Orwellien qui s’installe : de plus en plus c’est le fanatisme religieux qui s’impose, et aussi le recours à la magie noire. Le monde totalitaire qui se fait semble se passer de Big Brother, et devoir compter plutôt sur un retour à une sorte de paganisme indien avec des vedettes des médias incarnant les demi-dieux, les corporations incarnant les dieux, et l’économie mondiale identifiée à la shakti de l’être suprême même. C’est le modèle indien à cinq castes et non l’orwellien à trois seulement qui prévaut, où il y a non seulement la classe laborieuse abrutie mais aussi les intouchables, la classe dangereuse qui ne s’intégrera jamais et à qui le feu vert est donné pour survivre de pourrir la vie des récalcitrants, où il y a en haut non seulement l’élite dirigeante mais aussi les mages préposés à la gestion des pouvoirs occultes des dirigeants.


                            Pour ce qui est de la France présente, peu veulent se mettre à l’évidence flagrante, en dépit du caractère faux de beaucoup de drapeaux, que l’invasion islamique est une réalité, tout comme l’invasion nazie fut une réalité en dépit du fait qu’il s’était agi aux débuts surtout de gens payés par les anglo-américains pour empêcher une révolution marxiste. Le génie nazi fut surtout d’escompter les appuis tacites à attendre des élites dirigeantes cosmopolites et anti-populaires des pays à occuper, et les mouvements islamiques actuels qui reçoivent des subventions et même des séances de formation de la part des bourgeoisies occidentales qui veulent ainsi éviter une révolution sociale, ont l’initiative de ce jeu désormais. Drapeau vrai ou faux, les terroristes qui ont frappé au Bataclan ont fait un des gestes les plus en accord avec toute la longue tradition hanbalite, frapper en premier non les privilégiés mais les trop jouisseurs de la vie, tout particulièrement les musiciens et les poètes. Ce n’est que du très véritable Islam, c’est le fantasme sensualiste de Malek Chebel qui est une hérésie. Que ce coup fasse grandement l’affaire d’une bourgeoisie qui veut la dissolution de son peuple pour ne plus lui rendre aucun compte et justifier des mesures liberticides n’empêche pas que ces islamistes voient leurs ambitions de toujours se réaliser de cette manière exactement, comme c’est de cette manière très exactement que les anciens pays arabes pluralistes comme le Liban sont devenus des dictatures de plus en plus islamistes où le totalitarisme occidental n’est invité à collaborer que par sa technologie. Le Nouvel Ordre Mondial qui prend puissance, c’est le Califat. Ceux qui le téléguident depuis l’Occident ou même depuis Israël s’identifient à ce Califat comme modèle social futur pour leurs propres populations et non plus à l’Occident ou à Israël, lequel compte prendre son pouvoir futur en tant que province d’élite d’un monde islamisé.

                            • Odin Odin 21 novembre 2015 16:17

                              @Miville

                              « Le Nouvel Ordre Mondial qui prend puissance, c’est le Califat. 

                              Ceux qui le téléguident depuis l’Occident ou même depuis Israël

                              s’identifient à ce Califat comme modèle social futur pour leurs

                              propres populations et non plus à l’Occident ou à Israël, lequel

                              compte prendre son pouvoir futur en tant que province d’élite

                              d’un monde islamisé. »

                               

                              ou peut-être ?

                               

                              Le NOM qui, depuis 70 ans, a une puissance exponentielle

                              utilise ce « Califat » qu’il a et continue de financer en le

                              téléguidant depuis l’occident ou même d’Israël afin de créer

                              volontairement un nouveau chaos afin d’accroître encore plus

                              sa dominance sur un monde dirigé par ses « élites ». 


                            • Parrhesia Parrhesia 22 novembre 2015 23:31

                              @Miville

                              Bonsoir Miville,

                              Je peux me tromper mais il me semble bien que vous devriez relire Orwell.

                              D’abord parce qu’il est de plus en plus clair, et ceci bien malheureusement, que ce fut un prophète.

                              Ensuite, parce qu’il avait parfaitement compris que les totalitarismes marxistes que vous attribuez ici à l’Eurasia seraient appliqués dans la foulée à l’Oceania par le Nouvel Ordre Mondial sous influence occidentale du capitalisme exclusivement financier ... qui n’est ni russe, ni chinois !!!

                              Mais… bonne soirée à vous quand-même.


                            • Parrhesia Parrhesia 23 novembre 2015 00:19

                              @Odin
                              Que le « Califat » (ou quel que soit le nom donné à la volonté expansionniste historique de l’Islam), ait pour ambition de devenir un « Nouvel Ordre Mondial » cela tombe sous le sens de tout observateur averti, et ceci depuis l’an I de l’hégire, soit très exactement 1393 ans, sauf erreur de ma part !

                              Mais quoi que l’on en pense, aucun Nouvel Ordre Mondial absolu ne sera jamais islamiste ! Aussi intolérables et inhumaines que soient les méthodes employées par le « Califat », et quelle que soit la quantité de sang qu’il ne va pas manquer de faire couler pour tenter de parvenir à ses fins, il n’en reste pas moins que l’ordre mondial nouveau qui menace le plus sérieusement le monde dit « libre » dans la durée est bien aujourd’hui celui du Capitalisme exclusivement financier et celui des mondialistes occidentaux !!!

                              Si des mondialistes occidentaux n’avaient commis et ne commettaient encore aucune alliance inavouable, non seulement Daech, al Qaida et autres Boko Haram n’auraient jamais vu le jour sous leur forme actuelle, mais encore, même dans ce cas, ces puissances n’auraient jamais pu atteindre le pouvoir de nuisance qu’elles possèdent maintenant !!!

                              Mais… Bonne soirée à vous également.


                            • Odin Odin 23 novembre 2015 00:52

                              @Parrhesia
                              Je ne dis pas autre chose que vous ?

                              Le NOM qui, depuis 70 ans, a une puissance exponentielle

                              utilise ce « Califat » qu’il a et continue de financer en le

                              téléguidant depuis l’occident ou même d’Israël afin de créer

                              volontairement un nouveau chaos afin d’accroître encore plus

                              sa dominance sur un monde dirigé par ses « élites ».

                              Bonne soirée. 


                            • Doume65 21 novembre 2015 10:47

                              « supprimer tout site internet un peu trop droitier, nationaliste, conservateur, identitaire, ou simplement décalé dans le genre humoristique »

                              T’as oublié un p’tit mouvement dans ta liste : l’extrême gauche. Bon, c’est vrai, y’en a plus tellement. Mais c’est justement parce que la lutte contre elle a été bien plus intense que celle, très complaisante contre ce qu’on qualifie (l’extrême droite, c’est la droite de la droite, donc l’ultralibéralisme) d’extrême droite, alors que ce n’est qu’un mouvement avant tout xénophobe et ensuite opportuniste (avec intelligence, certes) et populiste.


                              • Andromede95 Andromede95 21 novembre 2015 12:10

                                Pour changer un peu de lecture, voir DAESH : autopsie d’un monstre / France Inter (20 septembre 2015). Le fond du problème serait une histoire de rivalité pétrolière entre l’Iran et les pays situés de l’autre côté du Golfe Persique, et ce sont les peuples irakiens et syriens qui en payent le prix le plus fort. Bref, les Etats-Unis n’ont pas le monopole des guerres pétrolières par procuration. Après tout, ça n’est pas plus délirant que ce qu’on peut lire dans l’article ci-dessus.


                                • philouie 21 novembre 2015 12:18

                                  @Andromede95
                                  Radio Paris ment.
                                  Radio Paris c’est l’Otan.


                                • Andromede95 Andromede95 21 novembre 2015 13:25

                                  @philouie

                                  C’est ce qui a inspiré ce court-métrage.

                                • gogoRat gogoRat 21 novembre 2015 12:34

                                  formulation intéressante  :
                                  « matraquage idéologique permanent, fondé sur l’inversion des valeurs et la promotion de la servitude volontaire ».

                                   Par contre, tout mettre sur le dos des seules ’élites occidentales’ est un raccourci un peu court.
                                   Tant qu’à faire d’intellectualiser les faits, pourquoi ne pas prolonger ?

                                  • J. Robert Oppenheimer - Si ... on s’abuse aujourd’hui, c’est en espérant trop de connaissances de l’individu et trop de synthèse de la société.
                                   Il semblerait que les ’exécutants’ (uniquement des marionnettes ?) des inacceptables méfaits soient des ’jeunes’ de moins de 30 ans.
                                   On sait parfois penser au rôle des drogues (ou ’remontants’ infligés aux poilus avant la bataille) pour se figurer l’enchaînement de dérives inconcevables dans les situations communes. On sait sans doute moins se figurer les changements de paradigmes qui peuvent éclore dans les nouvelles générations ... qui redécouvrent le jeu ; à leur façon !

                                  cf la conclusion de cet ouvrage= https://halshs.archives-ouvertes.fr/tel-00801205/document :
                                   « Dans le cas qui nous intéresse, celui des sociétés contemporaines, on voit disparaître l’individualisme, origine de l’ennui,au profit de multiples communions bovaryques, mnémoniques ou aventureuses »

                                  Pour schématiser le propos :
                                   face à une perte de repères dans le monde moderne : jeu et prise de risque, pour recréer du sens ...

                                  • « Dans une société où les repères collectifs sont remis en question, la bande, le groupe, la tribu sont les moyens de retrouver un lien social fondateur.
                                    Ainsi, « s’« éclater », c’est aussi exploser, voler en éclat, déchirer son enveloppe » »

                                  • « L’individu est au centre du politique,
                                    il défend ses droits et ses intérêts et, dans le même temps, il se retrouve isolé de ses
                                    racines, du groupe dans lequel il est né. On voit alors une atomisation sociale et une
                                    solitude grandissante apparaître dans les villes. C’est la deuxième caractéristique de
                                    la forme de l’ennui moderne : un individualisme politique et un isolement des
                                    individus les uns par rapport aux autres. »
                                   
                                  (notes perso :
                                  • sans nier bien sûr les aspects nouveaux, il ne faudrait pas perdre de vue toutefois que les anciens étaient plutôt conscients du « panem est circenses » ; eux, tout au moins, n’avaient pas négligé le panem !
                                  • attention à ce qu’on pourrait évoquer par le terme « solipsisme de groupe » :
                                    l’illusion d’être dans La Vérité dès qu’on est en groupe ( Dans un groupe de nazi, celui qui ne suit pas est un « prétentieux » !).
                                  •  Noter, dans le texte pointé par le lien précédent, certaines évocations du suicide
                                  )
                                   


                                  • soi même 21 novembre 2015 16:02

                                    @ L’auteur, si cela est probable, c’est que nous sonnes d’accord par omission... ?


                                    • Un des complices, c’est le sénateur US John McCain...et ses contributeurs financiers.

                                      D’abord écoutez attentivement cette entrevu ( traducteur français de France24 ) de McCain a France24 du 19 Novembre 2015 : 
                                      .
                                      McCain veut l’envoi de 10 000 soldats américains en Syrie - YouTube
                                      .
                                      Il s’agit des derniers soubresauts du porte-parole du réseau sioniste infiltré au sein même de l’administration US. Il faut savoir qu’il y a en plus un conflit personnel entre McCain et le Démocrate John Kerry. (depuis plus de 25 ans ).
                                      .
                                      Pour comprendre ce véritable psychopathe , il prendre connaissance des tortures que les Nord-Vietnamiens lui ont infligé :
                                      .

                                      D’un site généralement manipulé par les américains :

                                      .

                                      Un peu plus tard, le 26 octobre 1967, au cours de sa vingt-troisième mission de bombardement au-dessus du Nord-Viêt Nam où son objectif est la centrale électrique d’Hanoï, son avion est abattu par un missile sol-air SAM-2. Lorsqu’il s’éjecte, la violence du choc lui brise les deux bras et une jambe. Tombé en parachute au milieu du lac du Bambou blanc, situé au cœur de la capitale nord-vietnamienne, il manque de se noyer lorsque des habitants le tirent de l’eau, lui arrachent son équipement et le rossent4.

                                      Récupéré par les soldats nord-vietnamiens, un garde transperce son épaule avec la baïonnette de son fusil tandis qu’un autre lui perce la cheville. Il en gardera des séquelles physiques toute la vie5 comme une cicatrice sur la tempe, un bras gauche qui ne se lève plus, une jambe qui traîne un peu et une démarche assez raide6.

                                      Grièvement blessé, il est emmené dans une prison où il est jeté dans une cellule à même le sol. Durant quatre jours, il est interrogé et battu. Au cinquième jour, quand les Nord-vietnamiens découvrent qu’il est le fils d’un amiral américain, il est transféré dans un hôpital où il reçoit des transfusions de sang et de plasma. Au bout du dixième jour d’hospitalisation, un membre du bureau politique du Parti communiste vietnamien lui annonce qu’il va parler à la télévision française. À la suite des menaces qu’il encourrait pour la suite de son hospitalisation s’il persistait à refuser, John McCain obtempère et reçoit la visite du journaliste français de l’ORTF François Chalais. Ce dernier diffusera dans l’émission Panorama7 les images de McCain déclinant son identité et en donnera une copie à l’épouse du pilote6,8.

                                      En mars 1968, il parvient pour la première fois à se tenir debout et à marcher mais il est alors placé pendant deux ans en isolement total. Suivront ensuite trois années de mauvais traitements, de solitude et d’angoisse. Prisonnier de guerre, il est ligoté et humilié régulièrement par ses geôliers qui lui cassent à nouveau le bras ainsi que quelques côtes6. Roué de coups pendant des jours ou suspendu par ses bras fracturés, il en vient à signer des confessions de piraterie aérienne, avant de tenter de se pendre dans sa cellule9.

                                      En juin 1968, il refuse, par solidarité avec ses camarades, une offre de libération anticipée lorsque ses geôliers, réalisant que son père venait d’être nommé commandant en chef du United States Pacific Command, ont espéré en faire une opération de propagande10. En décembre 1969, John McCain est transféré à la prison de Hỏa Lò (en), le « Hanoï Hilton », construite par les Français en 1945. Cette fois, il n’est plus en isolement total et peut communiquer avec d’autres Américains, notamment un compagnon de cellule qu’on lui adjoint. À plusieurs reprises, il refuse de rencontrer des délégations étrangères de pacifistes venues à Hanoï, ce qui lui vaut de nouveaux coups et blessures6.

                                      En janvier 1972, son père, amiral en chef de la zone Pacifique fait bombarder Hanoï par les B-52 en dépit des risques pour son fils, toujours prisonnier au Nord Viêt Nam3.


                                      • Il faut savoir, aussi, que la collaboration de la famille McCain, avec les israéliens, ne date pas de l’arrivé de McCain au sénat. US.
                                        .
                                        Il faut remonter, au moins , a l’implication du père du sénateur McCain - John Sidney McCain Jr. -
                                        lors du camouflage de l’attaque opérée par l’armée israélienne le 8 juin 1967 dans les eaux internationales au large de la péninsule du Sinaï, pendant la guerre des Six Jours, sur le navire de recherche technique (en) de l’US Navy USS Liberty qui collectait des renseignements pour le compte de la NSA.
                                        .
                                        Voyez un résumé de cette attaque israélienne ,sous faux drapeaux, sur ce site : 
                                        Nouvelles révélations sur l’attaque de l’USS Liberty
                                        .
                                        .
                                        De ce dernier site :

                                        L’article méticuleusement documenté de John Crewdson, de même que les 57 pages que James Bamford à dédiées à cet incident dans son livre « Body of Secrets » et les récentes confessions de ceux qui ont joué un rôle dans cette opération de camouflage, dressent un tableau que les survivants de l’USS Liberty ne peuvent que trouver exaspérant. La preuve de l’intention délibérée des Israéliens, contenue tant dans les communications interceptées que dans les témoignages, n’est pas récusable, même si les Israéliens continuent de décrire cet incident comme n’étant qu’une erreur terrible.

                                        Crewdson à fait référence au capitaine de la Navy, Ward Boston, qui était l’avocat de la Navy nommé par l’Amiral John S. McCain (le père su Sénateur McCain) comme conseiller senior auprès de l’Amiral Isaac C. Kidd, désigné pour « enquêter sur tous ces faits et ces circonstances ». Le fait qu’ils ne disposassent que d’une semaine pour réunir les preuves et qu’il leur était interdit de contacter les Israéliens pue le « camouflage ».

                                        Le 8 janvier 2004, le Capitaine Boston, aujourd’hui âgé de 84 ans, a signé une déclaration officielle, dans laquelle il se dit "indigné par les efforts que font dans ce pays les apologistes d’Israël pour prétendre que cette attaque était un cas ’d’erreur sur la personne’". Voici ce que Boston ajoutait : "La preuve était limpide. Nous avions la certitude, tant l’Amiral Kidd que moi-même, que cette attaque ... fut un effort délibéré de couler un navire américain et d’assassiner tout son équipage ... Non seulement les Israéliens ont bien attaqué ce navire avec du napalm, des tirs d’obus et des missiles, les torpilleurs israéliens ont mitraillé trois canots de sauvetage qui avaient été mis à l’eau dans une tentative de l’équipage de sauver ceux qui étaient le plus gravement blessés - c’est un crime de guerre ... Je sais, à partir de conversations personnelles que j’ai eues avec l’Amiral Kidd, que le Président Lyndon Johnson et le Secrétaire à la Défense, Robert McNamara, lui avaient ordonné de conclure que cette attaque était un cas ’d’erreur sur la personne’, malgré la preuve accablante du contraire".


                                        • McCain n’a jamais blairé Kerry. Le conflit remonte a la guerre du Vietnam.
                                          .
                                          .
                                          Du site généralement contrôlé par les américains :
                                          .

                                          John Kerry revient du Viêt Nam résolument opposé à la guerre. Dès 1970, il rejoint le groupe des Vétérans du Viêt Nam opposés à la Guerre (VVAW - Viêt Nam Veterans Against the War). Les membres du VVAW, ayant vécu la guerre de l’intérieur et, mieux encore, ayant servi leur pays, bénéficiaient d’un vrai respect de la part de la population. Ils étaient considérés comme capables de donner le point de vue du simple soldat et pouvaient se permettre de dénoncer la tromperie officielle. D’autres vétérans cependant, notamment ceux qui en 2004 formèrent le SBVT, voyaient d’un très mauvais œil les activités du VVAW, considérant que celui-ci se moquait de leurs états de service.

                                          Commission Fulbright


                                          Le 22 avril 1971, Kerry est le premier vétéran du Viêt Nam à témoigner auprès d’un comité sénatorial spécial sur des propositions visant à mettre un terme à la guerre en Asie du Sud-Est. En treillis et arborant ses médailles, il parle pendant près de deux heures avec le Comité sénatorial pour les affaires extérieures (Senate Foreign Relations Committee). Dans son discours, retenu sous le nom de Fulbright Hearing (d’après le sénateur J.W. Fulbright, directeur des débats), il exprime son opinion sur le fait que la guerre au Viêt Nam est essentiellement civile, et qu’elle ne représente aucune menace pour les États-Unis. John Kerry est persuadé que la guerre continue pour des raisons politiques : « Des hommes doivent mourir afin que le Président Nixon ne soit pas, et ce sont ses propres mots, le premier président à perdre une guerre ». Il conclut par cette phrase : « Comment pouvez-vous demander à un homme d’être le dernier à mourir pour une erreur ? »

                                          FIN DE CITATION

                                          .

                                          .

                                          Il faut savoir, aussi, que Kerry ,en avril 1965, rejoint la société des Skull and Bones à l’invitation de son ami John Shattuck (YALE)

                                          .

                                          Kerry, un francophile, et sa nouvelle épouse (héritière de l’empire HEINZ ), sont aussi

                                          des proches de la famille ASSAD. :

                                          .

                                          Voyez l’extraordinaire photo des deux couples dans un restaurant de Damas en 2009 :

                                          Obama II : la purge et le pacte, par Thierry Meyssan


                                          • Pour bien comprendre ce qui se passe au Moyen-Orient depuis 5 ans, il est extrêmement important, a mon sens, de relire cet article prémonitoire de l’excellent T, Meyssan écrit le 27 novembre 2012 !
                                            .
                                            Si les Saoudiens avaient pris connaissance de cet article de Meyssan en 2012, JAMAIS ils n’auraient songé a attaquer le Yémen. Il est maintenant trop tard. L’empire n’a plus besoin
                                            de l’Arabie Saoudite...et elle sera démantelé en trois secteurs. 

                                            .
                                            Obama II : la purge et le pacte, par Thierry Meyssan
                                            .

                                            Disposant d’une légitimité renforcée par sa réélection, le président Barack Obama se prépare à lancer une nouvelle politique étrangère : tirant les conclusions de l’affaiblissement économique relatif des États-Unis, il renonce à gouverner seul le monde. Ses forces poursuivent leur départ d’Europe et leur désengagement partiel du Moyen-Orient pour se positionner autour de la Chine. Dans cette perspective, il veut à la fois distendre l’alliance russo-chinoise en formation et partager le fardeau du Moyen-Orient avec la Russie. Il est par conséquent prêt à appliquer l’accord sur la Syrie, conclu le 30 juin à Genève (déploiement d’une Force de paix de l’ONU principalement composée de troupes de l’OTSC, maintien au pouvoir de Bachar el-Assad s’il est plébiscité par son peuple).

                                            Cette nouvelle politique étrangère se heurte à de fortes résistances à Washington. En juillet, des fuites organisées dans la presse avaient fait capoter l’accord de Genève et avaient contraint Kofi Annan à la démission. Le sabotage semble avoir été ourdi par un groupe d’officiers supérieurs qui n’admettent pas la fin de leur rêve d’empire global.

                                            À aucun moment cette problématique n’a été évoquée lors de la campagne électorale présidentielle, les deux principaux candidats s’accordant sur le même virage politique et ne s’opposant que sur la manière de le présenter.............

                                            .........John Brennan, connu pour ses méthodes particulièrement sales et brutales, pourrait devenir le prochain directeur de la CIA. Il serait chargé de tourner la page des années Bush en liquidant les jihadistes qui travaillèrent pour l’Agence et en démantelant l’Arabie saoudite qui n’est plus d’aucune utilité.

                                            FIN DE CITATION

                                            Texte écrit par Meyssan en 2012 !


                                            • Donc, après avoir diviser l’Arabie Saoudite en trois secteurs, il y aura un repositionnement de la flotte US face a la Chine. Il est donc intéressant d’écouter l’analyse de Emmanuel Lincot surnommer familièrement ’’Tintin en Chine’’ par son ami le le président chinois :
                                              .
                                              Relations militaires entre la Russie et la Chine - YouTube par Tintin en Chine


                                              • Crab2 22 novembre 2015 11:16

                                                Michel Onfray a tord de penser qu’il ne faut pas semêler de cette guerre en Irak et en Syrie’’ parce qu’ils sont chez-eux, dit-il ’’ - ce n’est pas aussi simple ’’l’islam politique considère qu’il estpartout chez-lui’’ et c’est en ce sens qu’il faut défaire militairement l’État islamique tout en se préoccupant en concertation avec les mouvements laïcs ( dont les kurdes) de l’avenir politique des pays du Proche et Moyen-Orient

                                                Suites :

                                                http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/11/gens-du-livre-et-gens-des-livres.html

                                                ou sur :

                                                http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/11/22/gens-du-livre-et-gens-des-livres-5720175.html


                                                • lloreen 22 novembre 2015 11:30

                                                  Toute cette mascarade de la part des politocards mafieux est de plus en plus insupportable.

                                                  Malgré le respect que l’ on doive aux morts, l’ indignation et la profonde horreur devant ces actes indignes il faut quand même à un moment retrouver le sens des réalités et le bon sens tout court.

                                                  Les seuls qui ont toujours eu la pleine et entière liberté de nuire à tout va sont encore toujours là et leurs méfaits s’ amplifient. Bizarrement, pas de restriction de la liberté d’ expression, de circulation ou de réunion pour eux.

                                                  S’ il y a des militaires parmi les lecteurs , je les prie de me contredire si je me trompe, mais à ce qu’ il me semble, la baisse des moyens alloués à l’ armée sont une constante depuis bien des années. Si les technologies évoluent dans la durée, ce qui est absolument visible partout autour de soi, il est incongru qu’ un service d’ assurer la défense collective soit de plus en plus amputé . Le comble est quand même atteint lorsque ce service de défense est soumis à une organisation dont tout le monde sait et voit qu’ il sert les intérêts de la haute finance internationale et il n’ est alors plus permis de douter s’ il reste encore un instant de lucidité dans la journée.

                                                  S ’ il y a des enseignants parmi les lecteurs, je les prie de me contredire si je me trompe, mais je pense qu’ il n’ est pas possible de pouvoir honnêtement soutenir que dans la majorité des cas, la relation qu’ ils ont avec les adolescents est devenue très difficile tant la société de consommation , par l’ intermédiaire de son outil privilégié d’ hypnose collective a ôté à beaucoup d’ élèves le goût pour l’ étude, la persévérance et l’ effort. Je ne fréquente pas le milieu enseignant mais je constate que les exigences sont toujours moindres et que les résultats des examens sont tronqués par un procédé illusoire et déformateur, appelé la statistique.

                                                  Cela fait quand même quelques années maintenant que la surveillance (l’ espionnage) par l’ intermédiaire d’ outils qui n’ ont jamais eu de raison d’ être auparavant - sans que la vie soit émaillée d’ incidents ou d’ actes de terreur- est partout. Surtout dans les temples de la consommation où les actes délictueux s’ amplifient.

                                                  Nous sommes arrivés à un point de non retour parce que la majorité de nos concitoyens est totalement ignorante tant les censeurs ont bien fait leur travail.

                                                  Il y a une citation que j’ ai presque envie d’ encadrer tant elle résume à elle seule le problème et tant elle offre en même temps la solution. Elle émane des grands argentiers de la planète.

                                                  "« Les quelques personnes qui comprennent le système (argent et crédits) seront soit tellement intéressées par les profits qu’il engendre, soit tellement dépendantes des faveurs qu’il conçoit, qu’il n’y aura aucune opposition au sein de cette classe.
                                                  D’un autre côté, les personnes incapables d’appréhender l’immense avantage retiré du système par le capital porteront leur fardeau sans se plaindre et peut-être sans même remarquer que le système ne sert aucunement leurs intérêts »


                                                  Rothschild Brothers of London

                                                  Nous sommes arrivés à un point clé parce que nombreux sont ceux qui font les frais de ce système absolument odieux (le capitalisme) rabaissant l’ humanité au même rang que n’ importe quelle autre ressource que ces escrocs s’ accaparent pour accroître leurs fabuleuses richesses et leur tyrannie.

                                                  Il est effrayant que personne ne s’ offusque du terme ignoble de « ressource humaine », que si peu claquent la porte d’ une entreprise avant d’ y être contraints et forcés (délocalisations, fermetures,...), que la majorité s’ accommode de cette maltraitance parce « qu’ il faut bien faire avec »...

                                                  A force de faire avec, la majorité des citoyens n’ a plus aucune liberté. A qui la faute ?


                                                  • gogoRat gogoRat 22 novembre 2015 12:21

                                                    Ambivalence ? voire duplicité ? 
                                                     Aucune parano à suspecter de ça dans des relatons internationales autant que personnelles, à moins de tenir à une naïveté de bisounours, dès lors que se répand ce constat :
                                                    « matraquage idéologique permanent, fondé sur l’inversion des valeurs et la promotion de la servitude volontaire ».
                                                     
                                                    Mais la psychologie ne résout pas tout !
                                                     
                                                     ’La logique est la science qui fonde les idées vraies, la psychologie la science qui explique les idées fausses.’ (Bertrand Russel)
                                                     

                                                    La logique du béotien, du citoyen lambda sans prétention et conscient d’une complexité historique et événementielle qui oppose les meilleurs experts, cette logique de base serait-elle sans pouvoir ?
                                                     - si oui : ne lui parlons plus de démocratie - ce cynisme ne serait même plus de la duplicité ...
                                                     - sinon,
                                                    a) il est intéressant de noter que certains experts de la théorie MAD (sur laquelle repose notre ’équilibre’ par la terreur nucléaire) en viennent à considérer qu’en fin de compte l’opinion des populations est déterminante

                                                    b) de simples considérations de bon sens nous ramènent à la remarque de Martin Luther Qing :
                                                    Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.

                                                     1e considération :
                                                     les puissances qui voient leur hégémonie (ou leurs aises relatives) concurrencées par des concurrents en passe de devenir définitivement plus forts, auraient, théoriquement, intérêt à se servir de leurs forces avant qu’elles ne soient définitivement dépassées.
                                                     Une puissance qui se sentirait encerclée, en perte de vitesse, aurait ’intérêt’ à se chercher des alliés et à réagir avant aggravation du déclin.
                                                      Ceux qui auraient ’intérêt’ au déclenchement d’un recours à la puissance brute seraient ainsi ceux qui craignent un passage en situation de faiblesse

                                                     2e considération :
                                                     les puissances montantes, en situation d’augmenter, de parfaire et de stabiliser leur forces, n’auraient certes pas ’intérêt’ à mettre en oeuvre ’trop tôt’ leurs forces (pourquoi risquer un équilibre dans lequel elles sont gagnantes ?) ... mais elles ont conscience de la 1e considération
                                                     Elles risquent ainsi, à leur tour, de se sentir acculées
                                                    à un déclenchement d’un recours à la puissance brute.

                                                    3e considération :
                                                     l’opinion publique mondiale restant déterminante, tout le ’jeu’ des stratégies géopolitiques serait de trouver un prétexte au déclenchement des hostilités susceptible de leurrer l’opinion commune

                                                     Dans ce cas, qui aurait donc intérêt à cette inversion des valeurs, qui par des solipsismes de groupe, en arrive à vouloir honorer des actes d’ambivalence et de duplicité ?
                                                    (mérite -aristocratique !- d’une déviance parceque cette déviance ne saurait se manifester sans aptitudes cognitives ? )

                                                     


                                                    • SamAgora95 SamAgora95 22 novembre 2015 20:07
                                                      @L’auteur

                                                      Si c’est pour en arriver à croire que les jeunes de banlieue sont les responsable de ce merdier, je pense que vous gagnerais du temps à basculer dans le groupe des « homme-masse », car ils arrivent à la même conclusion, à moins que vous n’y soyez déjà sans le savoir, comme monsieur Jourdain et sa prose.






                                                      • lloreen 22 novembre 2015 20:51

                                                        Vidéo choc : quand monsieur Hollande disait que « le gouvernement invente des terroristes pour justifier des mesures sécuritaires ».
                                                        Il a bien appris ses leçons...

                                                        https://www.youtube.com/watch?v=EtP94aTjaTk#t=70


                                                        • rakosky rakosky 22 novembre 2015 23:18

                                                          Pardonnez-moi, mais je ne comprends rien à ce que vous voulez dire et ne vois pas non plus où vous voulez en venir.

                                                          L’intrusion dans le débat politique de ce vocabulaire emprunté à la sociologie ne peut-il être considéré comme une forme d’allégeance à ce monde orwellien que vous dénoncez ?
                                                          Vous parlez de bobocratie, de droite molle,de gauchisme culturel et même de bourgeoisie gauchiste et je m’épuise à chercher dans le monde réel, au sein de ce que je connais des classes dirigeantes les personnes physiques qui pourraient prendre place dans cette typologie.
                                                          Je ne vois que des capitalistes,des banquiers,le personnel politique qui les sert et la valetaille qui les accompagne.
                                                          N’avez-vous pas remarqué derrière l’apparence des choses, l’unité profonde de l’ensemble des politiques mises en oeuvre.
                                                          Prenez l’ensemble des recommandations et des injonctions incluses dans les différents traités européens, prenez les réformes appliquées par l’ensemble des gouvernements européens, prenez le contenu du mémorandum imposé à la Ggrèce ou le contenu des lois Macron ou du Pacte de Responsabilité..
                                                          Pas une de ces mesures qui ne soient dirigées contre la valeur de la force de travail, pas une de ces politiques qui n’aboutissent à un gigantesque transfert des revenus du travail vers ceux du capital.
                                                          Comme vous l’avez deviné, je crois en la lutte des classes et je ne veux pas de masque sur le caractère de classe de cette élite qui s’est accaparé les richesses du monde, qui vit de la guerre et de l’exploitation,qui conduit l’humanité au chaos et à la ruine
                                                          Paix aux bobos et guerre aux châteaux !

                                                          • Michel Fiore 23 novembre 2015 07:37

                                                            en effet nous sommes en plein dans 1984, le stade est même dépassé puisque le roman imaginait 3 zones alors qu’aujourd’hui nous sommes à deux doigts du fameux gouvernement mondial,en fait il est déjà là mais ne se montre pas.


                                                            • Crab2 25 novembre 2015 10:32

                                                              …l’avion russe ne menaçait pas la Turquie mais dire que le gouvernement turc ’’ joue un sale jeu ’’, il en ainsi, dans l’histoire récente de la Turquie depuis que les islamistes sont au pouvoir : inspirés par «  les versets les plus fins » prélevés dans le raciste et sexiste coran Erdogan et sa clique manie l’hypocrisie et la violence que requiert la volonté de domination, de gouverner dans l’objectif de réduire à néant ce qui reste de laïcité dans l’actuelle Turquie

                                                              Suites :

                                                              http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/11/turquie-islamiste.html

                                                              .

                                                              http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/11/25/turquie-islamiste-5721732.html

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité