• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Au bistro de la toile : pour qui vote-t-on ?

Au bistro de la toile : pour qui vote-t-on ?

- Alors Victor, tu vas allez voter à la primaire de gauche ?

- Ben ouais. Parce que je respecte ce droit de vote pour lequel nos valeureux ancêtres ont lutté, pour lequel certains ont laissé leur peau. Mais sans illusion. D'autant plu qu'à la vraie élection, je voterai sans beaucoup de doute pour Mélenchon.

- Alors pourquoi tu te dérangerais pour choisir quelqu'un pur lequel tu ne voteras pas à la vraie élection ?!

- Je n'ai pas d'explication. C'est comme ça.

- Et tu sais pour qui tu vas voter ?

- Je sais en tout cas pour qui je ne voterai pas. Mais pour rester positif, mon bulletin va balancer entre Benoit Hamon et Sylvia Pinel.

Hamon, ce que je lui trouve POUR :

- il ne se prosterne pas devant le « dieu-travail », comme Montebourg ; il prend en compte la réalité du chômage de masse et la précarité, il pense aux conséquences de cette raréfaction du travail en proposant la création « à terme » d'un revenu universel.

- il est pour le non cumul des mandats non seulement au niveau du nombre de mandats différents, mais aussi au niveau de la longueur des mandatures : pas plus de 3 consécutives. Personnellement, je préfèrerais 2 mandats et deux mandatures maxi, et sans dérogation.

- il veut revenir à un septennat unique, ce qui éviterait radicalement au président élu de plus penser à sa réélection qu'à sa mission. Et de plus li veut publier les débats de ce Conseil constitutionnel, qui prends dans le plus grand flou puant la magouille, des décisions pour le moins « pittoresques ».

- il veut établir un contrôle du citoyen sur leurs élus avec une sorte de « 49.3 citoyen », qui permettrai à 1 % du corps électoral d’imposer au Parlement d’examiner une proposition de loi proposée par les citoyens (droit d’initiative citoyenne), de suspendre l’application d’une loi adoptée par le Parlement, jusqu’à un an après sa promulgation, pour que celle-ci soit soumise à référendum. Ca refilerai un coup de jeune à la démocratie.

- il veut créer une fiscalité sur les robots et les machines qui prennent le travail des humains.

- il veut lutter contre les déserts médicaux en retirant le conventionnement aux médecins qui s’installent en zone surdotée.

- il veut lutter pour une harmonisation fiscale européenne.

- il veut mettre en place une loi antitrust dans les médias.

- il veut maintenir l'interdiction des gaz de schiste, réduire à 50 % la part d’électricité nucléaire en 2025 et fermer les centrales nucléaires à risque en fin de vie.

- il veut légaliser la consommation de cannabis.

- il veut refuser les traités TAFTA et CETA.

 

Je lui trouve CONTRE :

- il est favorable au maintien de la France dans le commandement intégré de l'OTAN.

- il est pour l'assassinat médical rebaptisé « euthanasie ».

 

- Bon. Et Sylvia Pinel. Qu'est-ce que tu lui trouves de bon ?

- D'abord, c'est une femme ! Et au milieu de ce monde de machos assumés et prétentiards, son sourire réchauffe. Mais si c'est nécessaire, ce n'est pas suffisant comme disent les matheux.

Pinel, ce que lui trouve POUR :

- elle veut dialoguer avec la Russie, grande nation européenne, avec laquelle le dialogue, même s’il doit être ferme, est indispensable, pense-t-elle.

- elle est défavorable à l’autorisation en France de la GPA, qui reviendrait à admettre une inacceptable marchandisation du corps de la femme. Par contre elle veut ouvrir la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes.

- elle est la seule qui pense aux « aidants », ceux qui sacrifient leur existence personnelle pour accompagner leurs parents, compagne ou compagnon en grave difficulté.

- elle est pour la légalisation contrôlée du cannabis.

 

Je lui trouve CONTRE :

- elle est elle aussi pour l'assassinat médical rebaptisé « euthanasie ».

- Tè, bois un coup, Victor, ça t'aidera à prendre ta décision !

- A la nôtre !

 

Illustration : merci au regretté Chimulus.


Moyenne des avis sur cet article :  2.33/5   (3 votes)




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • Laulau Laulau 21 janvier 2017 13:50

    Attention Victor, Hamon n’est que le faux nez de Martine Aubry, née Delors. Cette bande d’illuminés de l’Europe suivront l’Allemagne jusqu’à l’entrée du four d’un camp d’extermination.


    • Alren Alren 21 janvier 2017 16:43

      Quand l’élu(e) de cette mascarade se sera rallié(e) à Macron, ancien membre d’un gouvernement à qui ils ont tous voté la confiance, vous aurez bonne mine, Victor !


      • Le421... Refuznik !! Le421 21 janvier 2017 20:18

        Donner même un seul euro pour une primaire d’un parti de droite, ça me ferais vraiment chier...
        Donc.
        Dehors les clowns !!


        • VICTOR Ayoli VICTOR Ayoli 22 janvier 2017 08:23

          Je ne me salirai pas à répondre pas aux insultes d’un troll glauque mais je persiste et signe : l’euthanasie est un assassinat médical.

          Sous la pression de très nombreux imbéciles heureux de son genre, le gouvernement en arrivera un jour prochain a autoriser la mise à mort des vieux, des handicapés, des trop malades, bientôt pourquoi pas des trop moches, des trop récalcitrants à l’idéologie dominante « pour abréger leurs souffrances ». A la discrétion des autorités médicales ou à la demande des familles des « impétrants » à l’euthanasie. Euthanasie, tiens, en voilà un joli mot ! Ça fait savant, propre sur soi, pas comme ces vieux qui bavent, pissent et se chient dessus. Et qui coûtent si cher à la Sécu ! Pourtant, le meurtre par empoisonnement d’une personne, ça a un nom précis : ASSASSINAT 

          Il serait bon de jouer l’honnêteté intellectuelle : en finir avec la vie, est-ce la demande du malade ou celle de sa famille, de son entourage ? Il faut se méfier de ce premier réflexe qui se veut altruiste et compassionnel : abréger les souffrances du malade en accédant - voire en lui suggérant (la volonté affirmée de mourir « dans la dignité » nait dans l’esprit d’une personne consciente et lucide, bien en amont des angoisses du grabat !) – de mettre fin à ses jours. Au-delà de l’euthanasie, l’assistance au suicide par respect de la liberté d’une personne qui veut mourir tangente la non-assistance à personne en danger. Ce qui compte, avant tout, c’est d’abattre la souffrance, pas de tuer le souffrant.

          En Belgique, les vieux sont terrorisés à l’idée d’aller à l’hôpital. Ils ont même, je crois, autorisé l’assassinat légal des enfants, c’est la porte ouverte à l’eugénisme. En Hollande, les vieux émigrent en Allemagne parce qu’ils pensent que dans ce pays, où avec Hitler l’euthanasie a été pratiquée à l’échelle industrielle, cette horreur ne sera jamais autorisée.

          Ces lois sociétales soi-disant modernistes « d’optimisation de la vie » (euthanasie, suicide assisté, gestation pour autrui) seront-elles imposées à la masse populaire par les puissants lobbies de bobos influents ? Eux-mêmes manipulés par le culte du pognon de la société ultralibérale : élimination des gens qui ne seront plus productifs, économies conséquentes sur les retraites, remise à flot de la Sécu. Une journée d’hôpital coûte cher à la collectivité donc, en ces temps d’austérité, abréger la vie ou suggérer aux patients que ce serait mieux qu’ils cessent de vivre parce que leur vie est devenue indigne va faire faire à la société de substantielles éconocroques !

          Vous croyez que je pousse le bouchon un peu loin ? Aux Pays Bas, la question du vieillissement de la population et de son coût pour la société a été clairement posée puis lâchée tant elle choquait la population…

          Et vive la vie, bordel !


          • cevennevive cevennevive 22 janvier 2017 08:55

            @VICTOR Ayoli, je vous salue !

            Et je salue aussi votre commentaire auquel je ne changerais pas une virgule...

            Bien à vous.


          • VICTOR Ayoli VICTOR Ayoli 22 janvier 2017 09:11

            @cevennevive
            Salut !
            Si je roumègue, comme on dit en Cévennes, c’est parce que l’autre troll m’a gonflé les aliboffis !
            A diables !



          • cevennevive cevennevive 22 janvier 2017 10:28

            @VICTOR Ayoli

            Oh VICTOR, il fut un temps où j’écrivais quelques billets d’humeur, moi aussi, dans la rubrique : « carnets du Reboussier » sur Midi Libre, mais il y a longtemps...

            Dites, il y a tout de même des têtes de veau que l’on n’a pas envie de manger de nos jours, non ?


          • cevennevive cevennevive 22 janvier 2017 10:34

            J’ajoute que j’adore la tête de veau. Mais comment s’en préparer pour moi toute seule ? Et les enfants de ma famille pour lesquels je prépare des repas lorsqu’ils sont la, n’aiment pas du tout cela !

            La tête de veau doit se manger en convivialité avec des connaisseurs. Tiens, notre vieux Chirac aimait aussi la tête de veau...


          • Art50 Art50 22 janvier 2017 09:17

            Y’en a pas un qui veut nous « dés-Unioner » ==> sans intérêt.
            @+

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité