Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

 Accueil du site > Tribune Libre > Aux portes de l’enfer

Aux portes de l’enfer

Un de mes amis me dit que le propre du démon est de te promettre le paradis pour t’offrir l’enfer. Ainsi le prix Nobel de la paix, le charismatique Obama (qui parle d’ailleurs comme pasteur) s’avère aussi sinon plus démoniaque que son prédécesseur le « Busher » de la maison blanche. Et que dire de ce pays, cette nation qui se croit élue et qui dit apporter liberté et démocratie aux pays du monde, quand elle leur envoie destruction, maladie et soumission odieuse ? (Et qu’elle-même part à la dérive) ! Et maintenant on nous parle de guerres probables (pas quand on se fie aux propos du général Clark) contre l’Iran et la Syrie ! Et bientôt quoi ? A qui le tour ? Des pays comme le Venezuela, la Russie et la Chine sont les prochains sur la liste ? 

La question que l’on peut légitimement se poser est ce que veulent les élites du monde ? Plus de pouvoir ? Mais pour quoi faire ? Etre vénérés comme des dieux ? Peut-être bien ! Depuis la seconde guerre mondiale et la mise en place de l’ONU (au nom de la « paix mondiale »), combien de guerres ? Combien de litres de sang versés ? Combien de morts ? Combien d’infirmes ? Combien de fous ? Combien de vies détruites passées, présentes ou futures ? etc… On parlait de guerres froides mais pour les coréens, les vietnamiens et autres, peut-on parler de guerres froides ? A-t-on affaire à des pays civilisés ? Des pays comme les USA qui ont de quoi détruire toute la surface de la terre (et ne se gênent pas pour déclencher des guerres au mépris de l’opinion des autres nations) ! Oui mais après ils feront quoi ? Ils vivront dans une terre dévastée et contaminée (est-ce pour cela qu’ils entre autres créé l’arche de Noé végétal ?). Quand je pense à la crise des missiles de Cuba, je me demande ce qui ce serait passé si les soviétiques n’avaient pas cédé. Ces gens sont riches, sont puissants et célèbres (ou pas) mais ça ne leur suffit pas ! On dirait presque qu’ils se nourrissent de la souffrance et du désespoir des gens, de vrais démons ! Ils veulent soumettre le monde et on peut légitimement se demander comment un projet aussi dément a pu émerger de la tête de personnes qui réfléchissent.

Alors toutes les hypothèses sont en ce qui me concerne sur la table. Certains donnent du crédit « aux protocoles des sages de Sion », d’autres au dernier livre de la bible l’apocalypse disant que cet esprit odieux que l’on nomme le diable veut régner directement sur terre dans le corps de « son fils » l’antéchrist. Il mettra un système tel que tous les humains auront une marque et quiconque ne l’aura pas ne pourra pas vivre en quelque sorte. Pierre Jovanovic voit dans le système bancaire la « manifestation » de ce système décrit dans apocalypse. Comment lui donner tort ? Quoiqu’il en soit, il me semble évident que ceux (les « puppet masters ») qui manipulent Bush, Obama et consort, veulent le pouvoir absolu sur cette belle planète. Ils ont à leur disposition toute une flopée d’idiots utiles comme les politiciens, des militaires civils ou privés, les fainéants et des parasites comme les traders. Une personne qui cherche à s’enrichir sans se préoccuper des conséquences sur les « petites gens » est pour moi un démon. « L’argent du sang » ne peut plaire qu’à des démons. Autrement dit je vois dans les rois de la spéculation comme Georges Soros ou Blythe Masters des démons infects. Et je trouve que des politiciens qui ont pu permettre que des lois scélérates comme la loi Pompidou de 73 soient votées, devraient être arrêtés voire pire pour haute trahison. Mais c’est connu les démons ont infecté tout le système et surfent sur les faiblesses humaines. Faiblesses qui s’appellent avidité, bêtise, jalousie, paresse etc…. D’habiles mercaticiens d’ailleurs ces démons. Je pense que la partie du peuple libyen qui rêvait de liberté comprendra qu’il ne faut jamais se fier aux paroles mielleuses et aux promesses alléchantes d’un démon. Ne savent-ils pas qu’il faut juger un arbre à ses fruits et non à son apparence ?

Ont-ils oublié le soutien constant à Israël de l’oncle Sam au point de bloquer toute résolution onusienne contre ce pays insignifiant ? Ont-ils oublié les interventions américaines en Iraq et en Afghanistan ? Ont-ils oublié le blocus scélérat des étasuniens sur Cuba ? Qu’ils sachent ceci : la liberté et le paradis n’existent pas dans ce monde. On peut en rêver pour après la mort, mais ce monde là est cruel et injuste, c’est une évidence. Un chien ne change jamais sa manière de s’asseoir dit-on souvent chez moi et un démon est un démon. Ils comprendront, un peu tardivement même si dit-on il n’est jamais trop tard. Et ces demeurés qui nous disent que Kadhafi, Assad ou autres sont des tyrans. La bonne affaire ! Ah oui sans doute préfèrent-ils se faire enfumer et déplumer par des gens qui parlent bien et qui disent défendre de nobles valeurs Ils aiment les personnes qui savent les caresser dans le sens du poil ! Quand on dit aux gens de juger un arbre à ses fruits. Mais l’homme est ainsi, il aime rêver, il aime espérer. On ne peut pas leur en vouloir d’espérer puisque je suis de ceux qui pensent que sur terre « il y a assez de ressources pour tous, mais pas pour l’avidité de tous ». Mais je partage aussi l’avis de Soral sur les petites gens. Mais quoi qu’il en soit si les gens (petites ou non) ne trouvent pas le moyen de s’occuper de leurs affaires, ils sont perdus. Car s’ils l’ignorent nous sommes aux portes de l’enfer et il suffirait d’un rien pour que nous y basculions.

Entre les guerres en cours et celles qui vont arriver, la crise économique, la crise écologique, les pollutions connues et inconnues etc… L’humanité pourrait bien être soumise à très rude épreuve dans peu de temps (plus qu’elle ne l’est déjà du moins). Mais je vois tellement de personnes qui préfèrent faire la politique de l’autruche et qui m’encouragent par exemple à avoir des enfants ! Mettre des enfants dans cet enfer ! Et puis quoi encore ? Ils n’y songent pas ! Certains ont encore foi en l’avenir et j’avoue que je les envie. J’envie ceux qui peuvent encore dormir sans problème en rêvant de belles choses dans un avenir assez proche. Il faut être forts pour avoir dans de l’espoir dans un monde pareil. Comment avoir de l’espoir quand je vois qu’il y a encore des gens qui sont prêts à aller battre campagne pour le gnome ignoble et infâme de l’Elysée. Enfin il m’est difficile de juger les gens vu que je ne connais ni ce qu’ils ont vécu, ni leurs capacités intellectuelles et que se sont sans doute souvent de petites gens comme le dit si bien Soral. Alors qu’espérer ? Qu’une nouvelle élite apparaisse pour changer les choses ? Cette élite pourra-t-elle résister à cette drogue dangereuse et dont l’accoutumance est très rapide appelée pouvoir ? Je trouve certains bien naïfs d’avoir de l’espoir. Mais après tout il en faut de tout pour faire un monde ! Enfin si dans dix ans nous sommes encore là et que tous mes intuitions ont été fausses alors je ferais mon méa culpa, autrement les faits parleront d’eux-mêmes. 



Sur le même thème

Le libre arbitre
Au delà de nos perceptions
La connerie humaine, une plaie !
La porte des ténèbres ! Avons-nous encore une conscience ?
Poutine


Les réactions les plus appréciées

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

ECRIVEZ UN ARTICLE !






Palmarès







Partenaires