Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

 Accueil du site > Tribune Libre > Aux portes de l’enfer

Aux portes de l’enfer

Un de mes amis me dit que le propre du démon est de te promettre le paradis pour t’offrir l’enfer. Ainsi le prix Nobel de la paix, le charismatique Obama (qui parle d’ailleurs comme pasteur) s’avère aussi sinon plus démoniaque que son prédécesseur le « Busher » de la maison blanche. Et que dire de ce pays, cette nation qui se croit élue et qui dit apporter liberté et démocratie aux pays du monde, quand elle leur envoie destruction, maladie et soumission odieuse ? (Et qu’elle-même part à la dérive) ! Et maintenant on nous parle de guerres probables (pas quand on se fie aux propos du général Clark) contre l’Iran et la Syrie ! Et bientôt quoi ? A qui le tour ? Des pays comme le Venezuela, la Russie et la Chine sont les prochains sur la liste ? 

La question que l’on peut légitimement se poser est ce que veulent les élites du monde ? Plus de pouvoir ? Mais pour quoi faire ? Etre vénérés comme des dieux ? Peut-être bien ! Depuis la seconde guerre mondiale et la mise en place de l’ONU (au nom de la « paix mondiale »), combien de guerres ? Combien de litres de sang versés ? Combien de morts ? Combien d’infirmes ? Combien de fous ? Combien de vies détruites passées, présentes ou futures ? etc… On parlait de guerres froides mais pour les coréens, les vietnamiens et autres, peut-on parler de guerres froides ? A-t-on affaire à des pays civilisés ? Des pays comme les USA qui ont de quoi détruire toute la surface de la terre (et ne se gênent pas pour déclencher des guerres au mépris de l’opinion des autres nations) ! Oui mais après ils feront quoi ? Ils vivront dans une terre dévastée et contaminée (est-ce pour cela qu’ils entre autres créé l’arche de Noé végétal ?). Quand je pense à la crise des missiles de Cuba, je me demande ce qui ce serait passé si les soviétiques n’avaient pas cédé. Ces gens sont riches, sont puissants et célèbres (ou pas) mais ça ne leur suffit pas ! On dirait presque qu’ils se nourrissent de la souffrance et du désespoir des gens, de vrais démons ! Ils veulent soumettre le monde et on peut légitimement se demander comment un projet aussi dément a pu émerger de la tête de personnes qui réfléchissent.

Alors toutes les hypothèses sont en ce qui me concerne sur la table. Certains donnent du crédit « aux protocoles des sages de Sion », d’autres au dernier livre de la bible l’apocalypse disant que cet esprit odieux que l’on nomme le diable veut régner directement sur terre dans le corps de « son fils » l’antéchrist. Il mettra un système tel que tous les humains auront une marque et quiconque ne l’aura pas ne pourra pas vivre en quelque sorte. Pierre Jovanovic voit dans le système bancaire la « manifestation » de ce système décrit dans apocalypse. Comment lui donner tort ? Quoiqu’il en soit, il me semble évident que ceux (les « puppet masters ») qui manipulent Bush, Obama et consort, veulent le pouvoir absolu sur cette belle planète. Ils ont à leur disposition toute une flopée d’idiots utiles comme les politiciens, des militaires civils ou privés, les fainéants et des parasites comme les traders. Une personne qui cherche à s’enrichir sans se préoccuper des conséquences sur les « petites gens » est pour moi un démon. « L’argent du sang » ne peut plaire qu’à des démons. Autrement dit je vois dans les rois de la spéculation comme Georges Soros ou Blythe Masters des démons infects. Et je trouve que des politiciens qui ont pu permettre que des lois scélérates comme la loi Pompidou de 73 soient votées, devraient être arrêtés voire pire pour haute trahison. Mais c’est connu les démons ont infecté tout le système et surfent sur les faiblesses humaines. Faiblesses qui s’appellent avidité, bêtise, jalousie, paresse etc…. D’habiles mercaticiens d’ailleurs ces démons. Je pense que la partie du peuple libyen qui rêvait de liberté comprendra qu’il ne faut jamais se fier aux paroles mielleuses et aux promesses alléchantes d’un démon. Ne savent-ils pas qu’il faut juger un arbre à ses fruits et non à son apparence ?

Ont-ils oublié le soutien constant à Israël de l’oncle Sam au point de bloquer toute résolution onusienne contre ce pays insignifiant ? Ont-ils oublié les interventions américaines en Iraq et en Afghanistan ? Ont-ils oublié le blocus scélérat des étasuniens sur Cuba ? Qu’ils sachent ceci : la liberté et le paradis n’existent pas dans ce monde. On peut en rêver pour après la mort, mais ce monde là est cruel et injuste, c’est une évidence. Un chien ne change jamais sa manière de s’asseoir dit-on souvent chez moi et un démon est un démon. Ils comprendront, un peu tardivement même si dit-on il n’est jamais trop tard. Et ces demeurés qui nous disent que Kadhafi, Assad ou autres sont des tyrans. La bonne affaire ! Ah oui sans doute préfèrent-ils se faire enfumer et déplumer par des gens qui parlent bien et qui disent défendre de nobles valeurs Ils aiment les personnes qui savent les caresser dans le sens du poil ! Quand on dit aux gens de juger un arbre à ses fruits. Mais l’homme est ainsi, il aime rêver, il aime espérer. On ne peut pas leur en vouloir d’espérer puisque je suis de ceux qui pensent que sur terre « il y a assez de ressources pour tous, mais pas pour l’avidité de tous ». Mais je partage aussi l’avis de Soral sur les petites gens. Mais quoi qu’il en soit si les gens (petites ou non) ne trouvent pas le moyen de s’occuper de leurs affaires, ils sont perdus. Car s’ils l’ignorent nous sommes aux portes de l’enfer et il suffirait d’un rien pour que nous y basculions.

Entre les guerres en cours et celles qui vont arriver, la crise économique, la crise écologique, les pollutions connues et inconnues etc… L’humanité pourrait bien être soumise à très rude épreuve dans peu de temps (plus qu’elle ne l’est déjà du moins). Mais je vois tellement de personnes qui préfèrent faire la politique de l’autruche et qui m’encouragent par exemple à avoir des enfants ! Mettre des enfants dans cet enfer ! Et puis quoi encore ? Ils n’y songent pas ! Certains ont encore foi en l’avenir et j’avoue que je les envie. J’envie ceux qui peuvent encore dormir sans problème en rêvant de belles choses dans un avenir assez proche. Il faut être forts pour avoir dans de l’espoir dans un monde pareil. Comment avoir de l’espoir quand je vois qu’il y a encore des gens qui sont prêts à aller battre campagne pour le gnome ignoble et infâme de l’Elysée. Enfin il m’est difficile de juger les gens vu que je ne connais ni ce qu’ils ont vécu, ni leurs capacités intellectuelles et que se sont sans doute souvent de petites gens comme le dit si bien Soral. Alors qu’espérer ? Qu’une nouvelle élite apparaisse pour changer les choses ? Cette élite pourra-t-elle résister à cette drogue dangereuse et dont l’accoutumance est très rapide appelée pouvoir ? Je trouve certains bien naïfs d’avoir de l’espoir. Mais après tout il en faut de tout pour faire un monde ! Enfin si dans dix ans nous sommes encore là et que tous mes intuitions ont été fausses alors je ferais mon méa culpa, autrement les faits parleront d’eux-mêmes. 



Sur le même thème

La fin (en)fin ?
Du chaos à l'ordre, théorie du complot ?
Cet esclavage qui vient
Poutine
Le rapport du CIDE sur les réseaux pédocriminels en France et ailleurs


Les réactions les plus appréciées

Réactions à cet article

  • Par citoyen du sud (---.---.---.166) 22 février 2012 10:48
    Alliance Rebelle

    @ le moine du côté obscur ’’Et maintenant on nous parle de guerres probables (pas quand on se fie aux propos du général Clark) contre l’Iran et la Syrie’’

    => LA GUERRE ON Y EST DEJA :
    Syrie : 120 militaires français arrêtés
    IRIB- « les services syriens spécialisés ont arrêté une brigade française de transmission composée de 120 militaires, à Zabadani ». « cette nouvelle explique le changement de ton de Paris, qui fait désormais profil bas, de peur que cette affaire n’affecte la campagne de Nicolas Sarkozy. Alain Juppé a été chargé de négocier avec son homologue russe Sergueï Lavrov pour trouver une solution et libérer les 120 militaires Français ».  Source Dampress.net 

    • Par le moine du côté obscur (---.---.---.226) 22 février 2012 11:48
      le moine du côté obscur

      Concernant les 120 militaires français capturés j’ai des doutes. Si je ne crois pas à la propagande des atlantistes, je ne crois pas non plus à la propagande de guerre des syriens. Je suis comme Saint Thomas je ne crois que ce que je vois. Si ces militaires ont été vraiment capturés au moins des photos. Et puis alterinfo j’ai vraiment du mal avec ce site. 

  • Par citoyen du sud (---.---.---.166) 22 février 2012 12:07
    Alliance Rebelle

    @ le moine du côté obscur : et a ca vous y croyé ? la propagande imperialiste et ses vassaux quatar & arabie saoudite qui crée des pseudos victimes du regime syrien ?

    Syrie : Preuve De Massacre Bidon Mis En Scène par Super_Resistence 
    Les manifestants préparent une scènes - « personnes blessées dans les manifestations » en Syrie 
    Considérant que les journalistes étrangers ne sont pas nombreux sur le terrain syrien, les manifestants, à la demande des falsificateurs d’Al-Jazieera et d’Al Arabiya, préparent des scènes macabres pour ces chaînes, en vue de faire de la propagande anti-Syrie. Mais, étant bêtes comme leurs pieds, ces derniers filment aussi les préparatifs avant de les poster sur YouTube. 
    • Par le moine du côté obscur (---.---.---.226) 22 février 2012 13:45
      le moine du côté obscur

      Écoutez je ne crois en et je n’aime ni les atlantistes ni le régime syrien. Mais j’aime encore moins les atlantistes qui brillent par leur immonde hypocrisie. Et je pense bien sûr que dans le cas syrien le but de ces hypocrites d’atlantistes est de dégager Assad en utilisant tous les moyens. Mais je maintiens que pour les 120 militaires français je me méfie. Etant fils, frère, cousin, neveu et ami de militaires, la propagande de guerre je connais.
      De plus je viens d’un pays où les dirigeants français and co ont tout fait pour dégager le président. Ce pays c’est la Côte d’Ivoire. Et bien dans le cas de mon pays j’ai vu une odieuse propagande des deux camps et des abominations dans les deux camps. Alors je ne crois pas que tout soit blanc ou noir. Dans un monde pourri comme le nôtre et avec autant de personnes qui ne défendent que LEURS INTERETS je me méfie de tout et de tout le monde.

  • Par cathy30 (---.---.---.104) 22 février 2012 12:22
    cathy30

    bonjour Moine côté obscur
    Vous citez seulement des larbins du système. Je lis que dans votre commentaire vous citez « atlantistes » et bien c’est exactement ça, l’oligarchie financière se prend pour des atlantéens, vous savez les héros de jadis, ceux qui ont créé le chaos sur terre avant le déluge, cités dans le chapitre 6 de la genèse.
    Je ne vois pas bien l’avenir non plus, à part se mettre la tête dans le sable.

  • Par iaito68 (---.---.---.209) 22 février 2012 12:39

    Tout ce que vous écrivez est certainement vrai le moine, mais ceci sera pour peu de temps...(à priori le temps d’une génération, avec un paroxysme de 3 ans et demi).
    Ensuite viendra le « Grand Patron », comme Il nous l’a promis, et il fera le ménage..
    Donc vos amis optimistes ont tout de même raison, car « Quand vous verrez tous ces signes, soyez dans l’allégresse, car votre salut est proche » (ou quelque chose comme ça...)
    Le désespérance fait aussi partie des pièges de ces « démons » dont vous parlez.
    Confiance.

  • Par TyRex (---.---.---.200) 22 février 2012 13:54
    TyRex

    « Je suis comme Saint Thomas je ne crois que ce que je vois »

    Pardon moine mais avec tout le respect que j’ai pour vous, vous ne devriez pas utiliser des phrases toutes faites et dont la pertinence est de piètre qualité...

    Si vous ne croyez QUE ce que vous voyez, alors votre jugement ne sera que plus imparfait. Les yeux mentent souvent... entre mirage et hallucination, la réalité n’est que déformé.

    L’être humain est doté de 5 sens, n’en utiliser qu’un serait excessivement prétentieux pour affirmer ressentir réellement les choses extérieures.

    C’est dans l’union de nos 5 sens confrontés au facteur Temps que l’on peut être sûr de son analyse.

    Quand à l’histoire des militaires français... cela ne m’étonnerait point vu que la France a déjà par le passé, tentée ce genre de mission en territoire étrangers.
     
    Cordialement.

    • Par le moine du côté obscur (---.---.---.226) 22 février 2012 14:07
      le moine du côté obscur

      J’ai dit ceci pour faire comprendre que je suis quelqu’un d’extrêmement méfiant et qui se méfie des informations d’où qu’elles viennent. Par exemple ce n’est pas parce que j’aime quelqu’un que je vais croire tout ce que cette personne me dit. Je me méfie de tout le monde et souvent parfois plus de ceux que j’apprécie. Par exemple je dis que je crois que ce je vois, j’aurais du préciser que je croyais ce que mon esprit percevait comme vrai. Je suis théiste et pourtant par exemple je n’ai jamais vu Dieu de mes yeux.
      Quant aux militaires français que certains d’entre eux aient pu être capturés sans doute mais j’aimerais avoir des preuves. Parce que dans mon pays quand il y avait le conflit j’ai entendu toutes sortes de choses. Mais après enquête il s’est avéré qu’il y avait beaucoup de mensonges.

    • Par le moine du côté obscur (---.---.---.226) 22 février 2012 20:03
      le moine du côté obscur

      En vérité je suis déçu du genre humain, genre auquel j’appartiens malgré moi. Si j’avais eu le choix j’aurais peut-être aimé être un oiseau. Je vois mal mettre un enfant dans ce monde et avoir un jour à supporter son regard accusateur qui me dira qu’est-ce que je fous dans ce merdier. Je pense que nous vivons dans un monde de cons (http://www.agoravox.fr/tribune-libr...) et je pense que le jour où je pousserai mon dernier soupir je dirais probablement ouf ! A moins que d’ici là j’ai changé d’avis, mais je ne crois pas.
      J’ai beau regarder dans toutes les directions mais je crois que la source de nos malheurs est la connerie humaine chose contre laquelle je ne vois aucun remède. A moins que mon con d’esprit soit trop limité pour cela, je l’espère...

  • Par tinga (---.---.---.165) 22 février 2012 16:07

    Les portes de l’enfer s’ouvrent, simplement la question est : voulons nous voir ce qu’il y a derrière les portes de l’enfer (car à l’échelle planétaire, nous sommes depuis longtemps déjà dans cet enfer), nous savons maintenant que ce n’est pas le paradis mais un autre monde à inventer et construire, de manière plus matérialiste, voulons nous vraiment échapper aux systèmes coercitifs ?

  • Par xray (---.---.---.183) 22 février 2012 16:35


    LES GRANDES IMPOSTURES 

    CONQUISTADOR SPACE (La conquête spatiale) 
    La connerie humaine est la seule approche que l’on peut avoir de l’infini. 
    http://conquistador-space.over-blog.fr/ 

    Le 9 11
    Une opération menée par l’armée américaine
    http://mondehypocrite501.hautetfort.com/ 

    Sida, un petit mensonge 
    (Le complot des blouses blanches et des soutanes) 
    http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2011/01/31/sida-un-petit-mensonge.html 


  • Par Bernard Pinon (---.---.---.244) 22 février 2012 17:51
    Bernard Pinon

    Effectivement, la bonne question à se poser est « qu’est-ce qu’ils veulent de plus qu’ils n’ont pas ? ». Et je n’ai pas encore trouvé la réponse à cette question. Sinon peut être qu’ils sont tous possédés, en effet.

  • Par OMAR (---.---.---.93) 22 février 2012 20:12

    Omar 33

    Le Moine :« Et que dire de ce pays, cette nation qui se croit élue et qui dit apporter liberté et démocratie aux pays du monde,. »..

    Que ce pays commence par avoir une histoire et une culture autres que celles basées sur la guerre, l’exploitation des hommes, le pillage et le gaspillage des ressources et l’égocentrisme.

  • Par Thami BOUHMOUCH (---.---.---.5) 1er mars 2012 16:56
    Thami BOUHMOUCH

    Le Moine


    Dans le pays du « rêve américain », l’option fasciste a pris corps ces derniers temps, avec notamment la naissance et l’expansion du Tea Party (parallèlement à l’escalade féroce de la droite en Europe). Obama ne passe-t-il pas pour être « trop intellectuel », pas assez yankee ? On voudrait plus de drones, plus de bombes à fragmentation, plus d’uranium appauvri, davantage d’agressivité et d’assassinats commis au hasard… L’Iran est haï et puni aujourd’hui pour avoir refusé de tomber sous le joug de cette prédation perfide et criminelle.

    On en a assez de l’hégémonie vindicative et cruelle de l’Empire, de cette vision féodale du monde, des marchands de canons ignobles, des ravages occasionnés par les média-mensonges…

    Tant de conflits, de pilonnages, de saccages, de fourberie… devait-on en arriver là ? A l’heure du capitalisme néolibéral mondialisé, d’un capitalisme prédateur et décadent, d’un système fondé sur les valeurs mafieuses et la rapine… oui, c’est une conséquence logique.

    Malgré tout, rien n’est immuable. Ici et là, l’Empire perd du terrain. Il n’est que d’évoquer la montée en puissance de la Chine (notamment sa percée économique extraordinaire sur le continent africain), la volonté d’indépendance des pays comme le Venezuela, le Brésil, l’Inde et la Turquie. En Amérique Latine, les mutations anti-impérialistes ont désormais ouvert la voie en s’inspirant de la résistance héroïque de Cuba...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

ECRIVEZ UN ARTICLE !






Palmarès