• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Baiser (pas) volé

Baiser (pas) volé

Bon, fallait s'y attendre, la campagne du Jean-Claude Romand qui nous sert de président n'allait pas faire dans la dentelle. François Mitterrand avait la Force Tranquille, le pro-américain Sarkozy se présenterait donc logiquement en "no surrender" (pas de quartier), même si sa tête démesurée posait devant une eau d'un calme olympien (normal pour une eau grecque). Je vous l'ai déjà dit et redit, il faut s'attendre dans les jours à venir à voir arriver dans les médias des opérations de basse manipulation, comme on avait pu en voir en 2007 avec notamment celle de la Gare du Nord. Ces opérations ont déjà commencé, avec cette fausse fuite de séquence soi-disant volée dans les stufios de TF1, où l'on peut apercevoir madame, en ce moment en tête de gondole de magazines télévisés, venue embrasser son "chouchou" juste avant sa prestation télévisuelle où son époux, les yeux de coker larmoyants, nous annonçait son douloureux "sacrifice" à se présenter à sa réélection. Sans lui, la terre va s'arrêter de tourner, nous a-t-il dit, et François Hollande à une queue fourchue et un trident, voire un couteau entre les dents pour tuer les vieilles du genre Bettencourt, alias miss Lov Group. Ben tiens. Cet homme n'a pas plus la stature d'un président que l'habitué du bistrot de ma rue : son analyse ne dépareillerait pas les pages de Gourio, et il est prêt à tout pour séduire l'électorat, y compris à recruter sa nouvelle épouse (et même l'ancienne là, in english, œuf corse). Hier c'était donc la séquence : il y a bien quelqu'un qui m'aime, en France, et je vous le montre !

Car ne nous leurrons pas : le "buzz" déjà fabriqué avec cette historiette de baiser fait bien partie de la première opération de manipulation de cette campagne. Le communiqué de TF1, si promptement balancé aux médias est tellement cousu de fil blanc qu'il ne peut en être autrement. A croire qu'il était déjà dans la poche du président-menteur avant même d'arriver dans les studios de TF1."C'est la première fois que de telles images sortent de TF1. Les caméras tournent toujours avant les interviews télévisées mais ces images ne sont évidemment pas destinées au public. Une enquête a été diligentée à l'intérieur de l'entreprise. C'est évidemment contraire à la déontologie de toute l'équipe, des techniciens comme des journalistes" explique la chaîne ; feignant la surprise. Chez le site de la femme de DSK, qui relève le pseudo "couac", on tombe dans le panneau en relayant telle quelle l'info : "Outre l'effet de curiosité, ces images ont peu de valeur, mais cette scène était "hors antenne" et sa diffusion pose problème au sein de TF1." 

Mon œil : cela fait partie d'un plan de communication évident, dont la preuve se situe dans Le Figaro, dont la rédaction a pesté ces derniers jours contre Etienne Mougeotte, qui a transformé le journal en paillasson sarkozien. "Mises en ligne sur plusieurs plates-formes, ces images ont été prises hors antenne " précise candidement le jounal, révélant d'une certaine manière non pas une fuite, mais plutôt un envoi concerté.  Car cette fuite est bien plus rapide à se répandre que le fuel du Concordia : en très peu de temps, tous les sites l'affichaient... avec le même commentaire, recopié à la lettre près. Reuters annonçant la "plainte" de TF1 à 18h14, les journaux diffusant dans la foulée. Seuls nos amis belges, toujours fin observateurs de la France, avaient osé révéler d'emblée la supercherie : "La scène n'a pas échappé à un caméraman de la chaine privée. Les images circulent sur le net. Reste à savoir si ce sont des images volées ou un coup de pub pour lancer la campagne ?" s'inquiétait la Libre.be, premier à réagir... sainement. Il ne faut pas en effet plus de deux sous de jugeote pour comprendre comment ne pas manquer pareille occasion : n'importe quel communiquant vous dirait qu'un président aussi détesté à en effet tout intérêt à se montrer aimé au moins d'une personne ! Et effectivement, ça ne sert qu'à ça et les cris d'orfraie de TF1 sont un leurre évident ! le même dont s'était servi Closer, pour afficher "les photos que personne n'a vues" (ben comment avaient-ils fait pour les avoir alors, ces photos toutes apparues le même jour où "Cendrillon" était découverte par l'inconsolable divorcé de Cécilia ?)

Voilà donc la première dame balancée au premier comme garantie du caractère aimant de celui qui pendant cinq ans à mis des milliers de français à la rue, en raison d'une politique dans laquelle le petit peuple sur lequel il tente sans honte de remettre le grapin en activant la fibre sentimentale, a plus que morflé. La compostion théâtrale du geste est en effet visible : de remettre en place la rosette de la légion d'honneur n'a aucun sens. C'est tellement minuscule (c'est un pin's !) que ce ne peut être que téléphoné, pour faire durer la séquence, uniquement, et montrer toute l'attention (et l'affection) de celle qui l'effectue. Téléphoné, comme l'était le baiser sur la bouche du salon d'honneur lors de la cérémonie d'intronisation. Tout le monde avait remarqué ce jour-là que l'ex-première dame avait tout d'abord tenté d'esquiver le mouvement, pour s'y résoudre, afin de ne pas avoir le sentiment de commettre d'impair. Ce jour-là, celle qui avait une plus grande conscience de la responsabilité portée sur les épaules, c'était elle, pourtant arrivée fagottée dans une robe en lamé d'un goût incertain pour ce genre de cérémonie.

Il s'agît donc bien d'une action concertée. Le soir même où le sauveur de l'Europe, de la planète et de galaxie (et au-delà !) venait envahir le téléviseur, la nouvelle première dame était dans l'après-midi en "une" d'un magazine TV pour venir nous causer de ce qu'elle regarde à l'Elysée (?). Voilà qui est passionnant, pour sûr : imaginez Desesperate Housewifes ou Docteur House comme sujet de conversation politique, et vous aurez une petite idée du gouffre dans lequel l'homme qui regarde l'horizon maritime tente de nous entraîner. Pourquoi donc dans celui-là, de magazine, pouvait-on se demander. La réponse est aussi triviale que les éructations de meeting d'un Sarkozy commandant de bord déjà passablement déchaîné : car c'est le plus... offert. Oui, vous avez bien lu : il ne s'achète pas, il est gratuit, car inclus comme supplément télé dans pas moins de 41 journaux différents, répartis sur toute la France (*). Gratuit, et tiré à 5 865 082 exemplaires  ! Si ce n'est pas un plan de com' élaboré, ce genre de mise en salon dans tous les foyers français !!!). En regard, Télé 7 jours fait ne tire en 2011 qu'à 1 403 057 exemplaires, Télé-Loisirs à 1 033 357, et Télé Star à 1 132 451 !!! Qu'on ne me fasse jamais croire que ce soit fortuit : même Nous Deux, longtemps dirigé par la femme de Bernard Pivot, l'ex-roi du roman-photo, n'attire plus que 311 315 lecteurs !

Une première dame de France enrôlée donc visiblement dans une campagne de déminage, débarquée sur les plages arrière de véhicules pour servir la bonne parole présidentielle. L'ex-reine de la presse people, venant parler éthique journalistique. Pendant que son mari éructe, la mère de famille éteint les incendies ou en empêche l'apparition : elle vient y dire qu'elle "regrette que le journalisme d’opinion prenne de plus en plus de place, au détriment du journalisme d’information". Sans se rendre compte que sa présence en photo à plus de 5 millions d'exemplaires gratos dans le paysage médiatique c'est déjà un journalisme d'opinion, et le relais direct d'une propagande qui s'annonce d'emblée grâtinée. Juste après que son mari ait remballé séchement des journalistes lors de sa dernière prestation télévisuelle, la voilà porte parole d'un Sarkozy courroucé : "je n’aime pas du tout les journalistes ou les animateurs qui ne vous laissent jamais répondre aux questions et passent leur temps à vous interrompre", ajoute-t-elle. "Je trouve cela insupportable, méprisant et, hélas, de plus en plus répandu (...)." Gonflé, comme attitude, il n'y a en France actuellement qu'on puisse voir ça : Michelle Obama joue les jardinières ou les profs de fitness, mais de vient pas sermonner ceux qui se seraient permis de secouer son mari.

On en est pas encore aux records de direct de Vladimir Poutine (4h30 d'affilée à la télévision), mais on risque fort d'y aboutir avant la fin de la campagne avec un tel début et un tel renfort. Et si ce n'est pas sur la durée, c'est déjà sur le mode de la méthode Coué ou du marteau-pilon. Interviewée hier (plus une journée sans elle désormais !), elle clame en effet qu' "il a tout fait bien ou presque pendant cinq ans. Je trouve généralement que ses idées sont fabuleuses, très fortes". Les 3,4 millions de chômeurs sont censés applaudir, je suppose ! On croyait que Nicolas avait une nouvelle épouse, on s'aperçoit qu"il a une claque (qui aura bientôt sa statue de soutien électoral méritant) . Et comme ça ne suffira pas encore, tant le commandant du navire a déjà posé plus de la moitité de la coque sur le rivage, il faudra s'attendre à une méchante escalade, verbale et de communication. Après l'épouse, celui qui ne veut pas se résoudre à perdre va lâcher les chiens. On les connait aussi, ses aboyeurs, dont le petit préfet qui jappe comme un roquet des propos que ne renierait pas un LePen. On les connaît, les méthodes d'un Hervé Novelli, qui tient tant à ce que jamais on n'évoque son passé de Gudiste. On peut s'attendre, au milieu de ce naufrage de fin de règne à des actes bien pire encore : et de cela, un homme en a parlé, de la méthode qu'applique à le lettre Nicolas Srakozy : c'est la stratégie de la peur savamment entretenue pour obtenir un réflexe électoral pavlovien.

Tout est dans l'expression qui est la plus apparue depuis l'annonce de l'entrée en lice de Sarkozy : "la campagne accélère", a-t-on vu partout. Or la vitesse, c'est aussi le terrain ou se complaît le plus la peur, vous dit Paul Virilio, magistral observateur de notre monde contemporain et de la France sarkozienne : "On ne peut pas comprendre la terreur sans comprendre la vitesse, l'affolement, le fait qu'on soit pris de vitesse, occupés par une information. Pour cela, la phrase d'Hannah Arendt est capitale : « La terreur est l'accomplissement de la loi du mouvement ». C'est ce qui se passe en ce moment à travers l'accélération de l'information, qu'il s'agisse de l'effondrement du World trade center, du krach boursier, de la tempête Xynthia ou de la coupe du monde de football, ..., nous vivons une synchronisation de l'émotion, une mondialisation des affects. Au même moment, à l'échelle de la planète, on peut ressentir la même terreur, la même inquiétude pour l'avenir ou ressentir la même passion.  C'est quand même incroyable. Ce qui me porte à croire que nous sommes passés de la standardisation des opinions -rendue possible grâce à la liberté de la presse- à la synchronisation des émotions. La communauté d'émotion domine désormais les communautés d'intérêt des classes sociales qui définissaient la gauche et la droite en politique, par exemple. Nos sociétés vivaient sur une communauté d'intérêt, elles vivent désormais un communisme des affects." On ne saurait mieux dire.

Toute la campagne du Romand qui nous sert de président va se jouer sur ce thème, c'est déjà une évidence. Une vraie bataille qui débute fort (comme la France du même nom), avec en commando d'éclaireurs la première dame de France, venue ostensiblement tirer sur la fibre sentimentale des français, comme sur la rosette de son époux (n'y voyez aucune allusion salace). De la manipulation, rien d'autre : le staff des communicants derrière le président a lu Virilio, c'est une évidence, et place d'emblée le débat sur l'affect et l'émotion. Refusons de nous laisser entraîner sur une technique de communication type Feux de l'Amour, chargée de cacher le gouffre abyssal de la pensée ou vont nécessairement resurgir les mêmes thèmes que 2007, tel l'assassinat en règle de mai 68 et autres fadaises signées Henri Guaino (**). Le capitaine avait drossé le navire France dès le lendemain de son élection sur la terre ferme, attiré par l'attrait de l'argent et non par le bonheur de ses passagers ou de son équipage. Depuis, l'épave est immobile. Et ce n'est pas ce baiser faussement volé qui va la redresser.

 

(*) Un joli score en effet : TV Magazine est composé des titres suivants : Aisne Nouvelle, Alsace, Berry Républicain, Bien Public, Centre Presse Aveyron Semaine, Centre Presse Poitiers, Charente Libre, Couplage Groupe Nice Matin Semaine, Courrier de l'Ouest, Courrier Picard, Dauphiné Libéré, Dépêche du Midi, Dernières Nouvelles d'Alsace, Echo Républicain de Chartres, Est Eclair, Est Républicain, Eveil de la Haute Loire, Figaro, Havre Libre, Havre Presse Le Progrès de Fécamp, Indépendant Semaine, Journal de la Haute-Marne, Journal de Saône et Loire, Journal du Centre, Libération Champagne, Maine Libre, Manche Libre, Midi Libre Semaine, Montagne, Nord Eclair, Nord Littoral, Nouvelle République des Pyrénées, Nouvelle République du Centre-Ouest, Ouest France, Paris Normandie, Parisien, Petit Bleu du Lot et Garonne, Populaire du Centre, Presse de la Manche, Presse Océan, Progrès - La Tribune/Le Progrès, Provence, Républicain de l'Essonne, Républicain Lorrain, République du Centre, Sud Ouest, Télégramme, Union-L'Ardennais, Voix du Nord, Vosges Matin, Yonne Républicaine

(**) Guaino, le premier à dégainer le mot "civilisation" avant Guéant : "Dans cette étonnante interview, notre stylo insensible (nous ne pouvons parler de plume à ce stade) explique d’emblée pourquoi avoir ainsi pillé Edgar Morin. Sa raison est simple et atterrante : tout simplement pour servir d’écran de fumée aux problèmes actuels rencontrés par le gouvernement qu’il soutient et dont il fait partie. A la question "Quelle était la nécessité pour Nicolas Sarkozy d’appeler en ce début d’année à une « politique de civilisation » ?" il répond "Celle de tracer une perspective, de fixer un dessein après sept mois d’intenses réformes. Durant les sept derniers mois, il a fallu prendre tout de suite des décisions, ouvrir des chantiers, mais il était nécessaire au seuil de cette nouvelle année de définir la deuxième phase" De réformes de "fond", beaucoup s’accordent à dire qu’on n’en a pas encore vu vraiment la couleur et encore moins les effets, il est donc pénible d’entendre dire qu’on passe déjà à autre chose. "Circulez, il n’y a déjà plus rien à voir", aurait dit un comique. Sarkozy devenant l’homme des grands projets abandonnés par la grâce de son plumitif, qui vient de lui trouver un dérivatif capable de tenir des mois, tant est vague la notion phare utilisée, celle de "civilisation", empruntée on le sait (et déjà déformée) à un philosophe contemporain.

Guaino est un homme inquiétant, car sa pensée profonde révèle la mainmise souhaitée sur les esprits et non pas sur les individus seuls. "Méfiez-vous de Guaino, il est dangereux", avait dit un jour de lui Édouard Balladur... à Nicolas Sarkozy lui-même." 


Moyenne des avis sur cet article :  3.64/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

51 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 18 février 2012 09:27

    Bonjour, Morice.

    Il fallait s’y attendre : Sarkozy officiellement candidat, c’est l’artillerie lourde qui est entrée en action en matière de propositions, toutes plus populistes les unes que les autres.

    Quant aux photos présumées volées, mais en fait autorisées par le Château, elle sont, comme vous l’avez souligné, censées donner de l’humanité au sortant et, de ce fait, font évidemment partie intégrante du plan com’. Comme la dernière interview de Miss Nunuche, la chanteuse aux 3 décibels.

    Cordialement.


    • morice morice 18 février 2012 10:01

      Miss Nunuche, la chanteuse aux 3 décibels.


      vous êtes trop bon. Chez moi, l’aiguille ne bouge même pas.

    • Defrance Defrance 18 février 2012 18:31

        Bonjour a tous, 

         En voila une qui n’est pas volée ? , après le baiser il peuvent aller faire un voyage en Gréce, comité d’accueil garanti ! 


    • Yvance77 18 février 2012 09:47

      Salut,

      Ah ben voila, quand il veut le momo il y arrive. Bon il lui aura fallu du temps !

      Mais voici un post qui ne tire pas trop en longueur, clair sur ce que représente la manipulation des médias au service de Pipole 1er, et qui ne part pas dans tous les sens.

      Là c’est agréable... le comprendra t-il pour le futur that is the question ?


      • morice morice 18 février 2012 10:00

        « Mais voici un post qui ne tire pas trop en longueur »


        votre post est trop long.

        faudra voir à raccourcir les suivants.

        Je vous suggère de ne plus rien écrire du tout.

        • morice morice 18 février 2012 10:45

          carla regarde « plus belle la vie » et « l’amour est dans le pré » : logique, elle vit avec un con. Je dis ça, car il a lui-même accusé quelqu’un de l’être, sinon je ne me permettrais pas.


          vous oubliez que ces feuilletons ont des messages syndicaux cachés : 

          plus belle la vie, ça conduit au MEDEF, et l’amour est dans le pré à la FNSEA.


          pour The Voice, hélas, ça ne conduit pas à Bruni.


          c’est con, car elle aurait déjà eu une voix, « cendrillon ».

          Agoravox, vous me remettez quand vous voulez en ligne mon article portant le même nom ,et qu’un coup de fil vous a fait retiré....

          L’amour, hum hum, j’en veux pas
          J’préfère de temps de temps
          Je préfère le goût du vent
          Le goût étrange et doux de la peau de mes amants,
          Mais l’amour, hum hum, pas vraiment !



          • morice morice 18 février 2012 11:09

            dans l’équipe des aboyeurs, le retour de Mignon, l’hypercatho 


            de plus en plus ressemblante... à un scout.



            chef du mouvement : Debaeke

            le premier chef s’appelle Monjamont 

            Nous sommes en 1938. Quatre jeunes couples, riches d’un amour tout neuf et chrétiens convaincus, veulent vivre leur amour à la lumière de leur foi. Ils demandent à l’abbé Henri Caffarel de guider leur recherche. « Faisons route ensemble », leur répond-il. Ces quatre couples étaient Madeleine et Gérard d’Heilly, Rozenn et Pierre de Montjamont, Marie-Françoise et Fred de la Chapelle et Ginette et Michel Huet.
            La toute première réunion a lieu à Paris, le 25 février 1939. Elle sera suivie d’autres réunions passionnantes. Peu à peu se découvre aux yeux de ces jeunes couples la place privilégiée du foyer dans le dessein de Dieu : image vivante de l’amour qui unit le Christ et son Eglise. En même temps, ils font une expérience de la vie communautaire où se réalise la promesse du Christ d’être présent (Mt 18, 20). Leur vie progresse ainsi dans trois dimensions : union à Dieu, union entre époux et entre foyers, ouverture aux autres.

             la principale responsable des critiques sur mai 68 est issue d’un mouvement qui se présentait en 1938 comme effectuant « une vie communautaire » : TROP DROLE !!!

            directives actuelles : s’asseoir !

            L’échange commence par une prière, pour placer ce temps sous le regard de Dieu. Cette étape est indispensable pour aller à l’essentiel avec humilité !
            Ensuite, nous faisons un point sur notre vie de couple. Chacun écoute son conjoint s’exprimer. Le « je » (« j’ai été heureux(se) de… ou j’ai été blessé(e) par… » est utilisé de préférence au « tu » (« tu n’as pas fait ceci… »), pour faire part de son ressenti sans accuser.

            gag absolu :

            Une Équipe Notre-Dame est formée de 4 à 6 couples mariés, accompagnés d’un prêtre (le Conseiller Spirituel). Les couples et le prêtre forment ainsi une communauté, qui a vocation à perdurer aussi longtemps que possible.

            L’équipe se réunit tous les mois, lors d’un repas. Le repas se déroule en général de la façon suivante :

            • La mise en commun : chaque équipier/couple échange sur les moments forts du mois - positifs ou négatifs). C’est un temps d’écoute et de bienveillance (on n’entre pas dans le débat)
            • Le partage sur #les points concrets d’effort : chaque couple indique ce qu’il a pu faire sur le mois qui précède vis à vis de chaque point. Pendant ce moment, l’idée est de s’entraider sur la poursuite des efforts - on échange des techniques, on propose de l’aide (garde d’enfants, ...)
            • Un prière (qui peut conclure le repas)
            • Un échange sur un thème (les thèmes peuvent être choisis librement en fonction des envies de chaque équipe, et sont étudiés sur une période d’une à deux années)
            • La réunion se termine par un Magnificat, prière chère aux équipes !

            Entre chaque réunion, chaque couple s’organise pour vivre sa vie au quotidien, mais grâce aux points concrets d’effort, parvient malgré tout à garder un cap et progresser dans sa foi spirituelle et dans son couple.

            Le prêtre, qui fait partie intégrante de l’équipe, participe aux échanges, partage sur sa vie au quotidien, et guide et recadre les discussions et l’étude du thème.


            ça promet comme thème de campagne : après DSK, la partouze catholique !!! 



            Selon une citation assez reprise sur les blogs de gauche ou sur le site Fluctuat, la conseillère de Nicolas Sarkozy aurait également déclaré :

             

            Je suis pour une privatisation totale de l’Education nationale.




            à noter dans le paillasson comment on ELUDE la carrière de Buisson à Minute et Rivarol !!! 

            Hallucinant !

            • Pyrathome Pyrathome 18 février 2012 11:43


              à noter dans le paillasson comment on ELUDE la carrière de Buisson à Minute et Rivarol !!! 

              Vous avez vu que quelqu’un ayant le même pict que vous, fait un commentaire dans le sens du poil, là ?

              Smindyrides

              Une équipe remarquable et cohérente, réunie autour du président pour le porter de nouveau vers la victoire...

              Sarkosiste, va !! Ah ah ah !! ..... 

              En tout cas, une bien belle équipe de propagandistes extrême-droitisée de minimoy.....

              Autre chose, j’ai découvert ça.....le fils caché d’hitler et Français en plus....

              Quelle crédibilité ??

              ...à noter toutefois qu’il aurait combattu son géniteur dans la résistance....


              • morice morice 18 février 2012 12:30


                Autre chose, j’ai découvert ça.....le fils caché d’hitler et Français en plus....

                Quelle crédibilité ??

                AUCUNE : un hollandais a fait un test ADN.(à partir d’un timbre utilisé par l’individu).. et n’a trouvé aucune correspondance

                c’est plus l"origine de la rumeur qui importe : celle d’un journaliste fan de Mylène Farmer et grand copain de Nabe, alias Zaninni, l’un des pires antisémites en France.... !!!!

                si vous voulez, je peux vous proposer la même rumeur en Angleterre.... avec une mère appelée 
                Unity Mitford....

                ce n’est plus un dictateur, c’est un mâle reproducteur à une seule couille (autre légende tenace).

                Tout ce que cette obsession nous apprend, c’est la façon dont notre culture refuse de faire face à la profondeur et à la complexité du mal -et à quelques exceptions honorables près- préfère échapper aux questions sur qui porte la responsabilité d’Hitler et de l’Holocauste en en faisant porter la faute à des mythologies sexuelles de pacotille et à la notion freudienne que tous les comportements ont une explication sexuelle.

                D’une certaine manière, l’attention portée à la supposée anormalité sexuelle d’Hitler devient le testicule qui manque à l’Allemagne : la déculpabilisation monorchide à des meurtres de masse. Ne l’encourageons pas.

                l’histoire fausse du gamin est du même tonneau : le REHABILITER. C’est la grande spécialité des NEGATIONNISTES : chez Rivarol, ils adorent...

                http://www.streetpress.com/sujet/15890-le-worst-of-hebdo-de-la-presse-d-extreme-droite

                L’ARTICLE LE PLUS NAZI est dans Rivarol. Titré « A vos ordres mon Führer ! » , c’est une chronique dithyrambique du parcours du « SS-Oberstuguppen und Generaloberst der Waffen-SS » Sepp Dietrich . Le papier s’appuie sur un ouvrage posthume de Jean Mabire consacré au criminel nazi Joseph Dietrich et utilise les typographies authentiques « SS » de la Waffen SS. Rivarol revient sur le parcours de Dietrich pendant la Première guerre mondiale :

                « Dietrich va livrer bataille contre les rouges, vautours spartakistes sentant l’odeur du sang et d’une Allemagne fragilisée ; brutale agression perpétrée contre une patrie trop fière pour les rats apatrides ou venus d’ailleurs. (… ) Mais si le danger bolchévique le plus impérieux a été neutralisé, l’Allemagne reste menacée par la démagogie judéo-socialiste… »

                Un peu plus tard sur le rôle de Dietrich, pendant la nuit des longs couteaux :

                « Dietrich respecte scrupuleusement les ordres d’Hitler et fait exécuter colonels et généraux de la SA au petit matin. Car c’est lui qui est depuis 1933 chargé de commander la garde du corps du maître avec la leibstandarte SS Adolf Hitler ! »


                • Pyrathome Pyrathome 18 février 2012 14:05

                  Je me demande alors pourquoi « le point » ressort cette farce à ce moment présent......
                  Mais en tout cas, ce qui est sûr, c’est qu’il a fait plein d’adeptes un peu partout avec « sa supposée seule burne » , depuis...
                  Par ex :
                  http://endoftheamericandream.com/archives/20-signs-that-the-nazification-of-america-is-almost-complete
                  ..very very interesting !!! 20 comparaisons pertinentes comme « l’eugénisme » entre-autres et puis avec cette news de 30 000 mini drones pour surveiller la populace, il n’y a vraiment plus aucun doute.....
                  D’autres part, vous saviez ça aussi ??
                  http://www.lepoint.fr/c-est-arrive-aujourd-hui/17-ans-avant-les-nazis-les-etats-unis-adoptent-la-chambre-a-gaz-08-02-2012-1428578_494.php
                  Je me demande si vous en aviez pas déjà parlé, me semble-t-il ?...


                • morice morice 18 février 2012 14:23

                  pas exactement : j’ai en revanche expliqué les racines du nazisme chez FORD dans son magazine, et c’est ici :



                  et cet épisode, où vous pouvez voir que la NUMEROTATION des prisonniers dans les camps est une invention de Ford.... pour pouvoir être géré par système Hollerith...


                • morice morice 18 février 2012 14:25

                  Je ne comprends pas non plus ce que vient faire ce sujet sur ce fil et je vous prie de pardonner mon manque de compréhension évident.


                  écoutez Guéant, vous saurez pourquoi....

                • Denis Rezler 18 février 2012 18:35

                  " l’histoire fausse du gamin est du même tonneau : le REHABILITER. "


                  Je ne comprends pas là ; Diriez-vous que le fait qu’il ait eu des gosses le rendrait humain ?

                   De toutes façons il n’y a rien à réhabiliter.

                • Pyrathome Pyrathome 18 février 2012 14:23

                  Par Lg (xxx.xxx.xxx.7) 18 février 13:54

                  Arrêter de me sortir que la gauche est rempli de petit ange...

                  Le National Socialisme d’Hitler c’est de gauche.
                  L’union soviétique et le communisme sous Staline c’est de gauche.

                  Bref oui la gauche ce sont toujours des gens biens, gentils, qui s’aiment tous...

                  MAIS BIEN SUR...

                  Je me demande ou elle est votre pertinence en affirmant que le nazisme et le stalinisme sont « de gauche » ?.....

                  Qui peut oser dire ça, sinon un menteur patenté...


                • morice morice 18 février 2012 14:33

                  ah en plus il avait dit ça, PYF (petits yeux fragiles) ???



                  ah ben ça confirme alors !!! 

                  Hitler est de gauche, et moi je suis le pape. Tartignole, va !
                  bon pour un tour de toupie, là :




                • Pyrathome Pyrathome 18 février 2012 15:00

                  Socialisme et communisme sont des notions de droite pardon

                  et donc ? capitalisme et néoliberalisme sont des notions de gauche ?
                  hitler et staline étaient des gros psychopathes fascistes derrière une façade pseudo « socialisante »....
                  nazisme, stalinisme, néolibéralisme et capitalisme sont la même chose....des centaines de millions de mort et de destruction à leurs sinistres palmarès...


                • Pyrathome Pyrathome 18 février 2012 18:12

                  Et la droite comme la gauche c’est la même merde...

                  Vous voyez que l’on se retrouve...

                  Ben non, pas du tout......dire que la gauche et la droite c’est la même merde révèle votre opinion du genre « saucisson/pinard »..... vous savez, celle qui n’ose pas avouer son appartenance à l’extrême droite !


                • Stéphane Decize 18 février 2012 18:50

                  Ah non !

                  On peut penser que gauche droite (et je prend meme les extremes en considération) sont bonnet blan et blan bonnet, sans pour autant adhérer au FN...

                  Pour moi, tous font partie de la classe dirigeante, dînent entre eux, se fréquentent et s’entraident s’il le faut, tout en se répartissant en amont les fonctions et responsabilités.


                • morice morice 23 février 2012 02:28

                  On peut penser que gauche droite (et je prend meme les extremes en considération) sont bonnet blan et blan bonnet, sans pour autant adhérer au FN..


                  reste l’extrême gauche.... ah non ?

                  donc reste l’exercice des grosses fesses des culs entre deux chaises

                  trop peu pour moi.
                  faut être IDIOT pour penser que droite et gauche puissent être PAREILS.

                  reste l’anarchie : mais à mon avis, vous ne la connaissez que comme système sans avenir : alors que c’est le plus beau, sur le papier, mais pour que ça marche, faut des gens intelligents : autrement dit, après 50 ans de télé, c’est pas la peine d’espérer !



                • morice morice 23 février 2012 02:30

                  de fait vous ne placez pas le FN comme un extrême : eh non, ça en est un !


                • morice morice 18 février 2012 14:09

                  Après GALA, Voici, Paris-Match, Closer, Public... et tous les magasines de merde...


                  Euh c’est fait exprès il me semble.... je DECRIS là, je ne suis pas PARTISAN, ou alors vous ne savez même pas lire.... ce n’est PAS MOI qui ait élu domicile dans ses « magazines de merde »... !!!! 

                  Décidément gagne petit définitif, celui qui a mal aux yeux quand c’est trop long.

                  Et qui ne connaît pas Virilio, que je lui recommande ses bouquins sont courts !!!!

                  « Aussi intéressant qu’un documentaire présenter par BHL... »
                  présenté vous voulez dire ?


                  • morice morice 18 février 2012 14:27

                    Non mais vous êtes assez inepte pour faire une article sur ces magazines et la position du président dedans...



                    ah, parce qu’il faut l’IGNORER cette présence en KIOSQUE ?

                    5 millions d’exemplaires GRATOS : ça ne sera même pas dans les comptes de campagne qu’il ne sera pas obligé de trafiquer, ceux-là. Vous allez le piger quand ?

                    • morice morice 18 février 2012 15:27

                      «  La majeur partie des gens ne sait même pas si il faut changer des choses ou non... Et vous vous croyez qu’un jour le monde changera...

                       »

                      chez un Wallcraftien, non....

                      ah ah ah !!! 

                    • morice morice 18 février 2012 15:50

                      $Donc en fait parce que j’ai joué a ce jeu vidéo 2 ans, que j’en reprend le vocabulaire je suis un adepte invétéré de ce jeu..


                      ai-je dit ça ça NON.

                      mais vous ne vous êtes même pas aperçu que des GENS NE CONNAISSENT PAS.

                      et ça, c’est pas un joueur occasionnel qui peut le dire....

                    • morice morice 18 février 2012 14:29

                      ps : http://fr.wikipedia.org/wiki/Azeroth


                      c’est pour les fans, qui ne savent pas de quoi parle petits yeux fragiles (on comprend mieux pourquoi il n’a plus d"z’eux, remarquez...


                      • Pyrathome Pyrathome 18 février 2012 14:43

                        5 millions d’exemplaires GRATOS : ça ne sera même pas dans les comptes de campagne qu’il ne sera pas obligé de trafiquer, ceux-là. Vous allez le piger quand ?

                        Un très pertinent article là-dessus...

                        http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-depenses-somptuaires-de-l-109263
                        .
                        Ma petite entreprise, connait pas la crise.....


                        • morice morice 18 février 2012 14:44

                          Lg : on en trouve, des LGs : par exemple celui-ci, autrement dit Le Gall....


                          à savoir « la brebis galeuse »


                          et ses liens directs 


                          Le gall, auteur de ça :

                          Les juifs du FN accrochés eux aussi à leur Shoah, comme des berniques à un rocher, s’enfoncent, et noircissent le tableau, c’est dire ! Le FN se maçonnise c’est un fait et, enjuivé tel qu’il est jusqu’au trognon, serait-il encore d’extrême-droite ? Impossible ! A moins, bien sûr, que par malheur, il ne tombe un jour, si ce n’est fait, dans l’escarcelle du sionisme radical ! Car, nous ne sommes pas dupes, « dédiabolisation du FN » signifie « compatibilité avec la Shoah », et par conséquent avec Israël. Hélas, 1000 fois hélas ! Les réflexions négatives de Collard :. sur L’Iran, ou sur les révisionnistes, sont on ne peut plus parlantes. Décidément, quiconque est passé en Loges est inguérissable.


                          lire ça en 2012 donne la nausée...


                          • RBEYEUR RBEYEUR 18 février 2012 15:28

                            L’inépuisable cas « morice ».

                            CENSEUR vedette d’agoravox, tout en se posant en infatigable pourfendeur du nazisme (cherchez l’erreur), il en est aujourd’hui à sa 297° mise à mort de demandes de publications….

                            En lui ayant mis sous le nez son propre profil attestant de ses ignobles performances, il rétorquait sans aucune vergogne :

                            « …c’est un VOTE, et ne peux pas « mettre à mort » car ma voix se perd dans celle des autres. Vous insinuez que je bloque, alors que c’est un process démocratique…  ».

                            C’est pourtant vrai que les fachos pur sucre sont d’un cynisme inouï, incommensurable, insondable…

                            En effet, il « vote » LA CENSURE « dans la masse » en se planquant sans aucune honte derrière « les autres », donc il agit dans un « process démocratique ».

                            Ce n’est pas sans rappeler les « tricoteuses de la place de la révolution »….

                            Continuez comme ça morice, vous nous faites bien rire avec vos pléthoriques leçons de morale….


                            • Denis Rezler 18 février 2012 18:51

                              Vous êtes ridicule.


                              Comment reprocher à un auteur qu’il exerce le droit de voter pour ou contre des articles ? 

                              Tenez, si je propose un texte débile comme celui-ci vous trouverez légitime qu’il soit publié ? Et mon petit doigt me dit que des textes à la con proposés ce n’est pas ce qui manque.

                            • Denis Rezler 19 février 2012 00:13

                              Sinon me moinsser, des arguments contre ce que je dis ?


                              Je comprends parfaitement que morice ne plaise pas, que ce soit pour le fond de ses articles ou/et la forme de ses commentaires. Mais de là à le taxer de censeur parce qu’il exerce un droit qu’offre agoravox m’apparaît comme un summum de mauvaise foi.

                            • morice morice 18 février 2012 15:31

                              Euh Morice, c’est subversif de tenté de me donner des propos que je n’ai pas eu... Et qui sont de quelqu’un d’autres..


                              j’ai précisé « on en trouve, des LGs : par exemple celui-ci, autrement dit Le Gall.... »

                              et je vous remercie d’être venu vous dire que ce n’était pas vous.

                              Car lui ECRIT la même chose que VOUS : le nazisme serait lié à la gauche, comme Soral serait communiste en quelque sorte.

                              Vous êtes vous rendu compte de votre INEPTIE relevée par Pyra ? celle où vous avez écrit

                              « Le National Socialisme d’Hitler c’est de gauche. »

                              • cevennevive cevennevive 18 février 2012 15:36

                                Bonjour Morice,

                                C’est dommage de vous voir ainsi brocardé à propos de cet article qui contient beaucoup d’humour (et un peu de colère) et qui reflète ce que nous pensons presque tous à AV ;

                                Il est d’ailleurs curieux de voir que, quel que soit le sujet que vous abordez, les commentaires et remarques sont presque toujours négatives, acerbes, ou hors sujet... Mais je sais que vous êtes de taille à vous défendre et à rendre coup pour coup...

                                Quant à la présence de la dame en question sur les média féminins (et presque toujours débiles) j’ai la chance de vivre loin des villes et je ne les vois pas. Cette personne fait partie pour moi des extra-terrestres et ne constitue surtout pas un modèle féminin.

                                Vite ! Une France forte capable de jeter dehors de pareils malfaisants !

                                Cordialement.


                                • morice morice 18 février 2012 15:48

                                  C’est dommage de vous voir ainsi brocardé à propos de cet article qui contient beaucoup d’humour (et un peu de colère) et qui reflète ce que nous pensons presque tous à AV ;


                                  quelqu’un que j’estime m’a dit il y a 4ans vous n’imaginez pas ce qu’ils vont vous faire subir" à la suite de cet article.

                                  l’extréme droite dès qu’on s’attaque à elle, on a le droit à son odeur de merde tous les jours.

                                • morice morice 18 février 2012 15:39

                                  CENSEUR vedette d’agoravox, tout en se posant en infatigable pourfendeur du nazisme (cherchez l’erreur), il en est aujourd’hui à sa 297° mise à mort de demandes de publications….


                                  pour la 3eme fois : ce sont des PROPOSITIONS, un AVIS, qui est VOTE par des contributeurs, et je risque pas de mettre en cause SEUL la sortie de ces textes.

                                  Hier j’ai voté CONTRE un texte idiot, proposé par quelqu« un qui a passé plus de 10 ans dans un canard antisémite, et qui a proposé un hoax, ressorti du chapeau par un journaliste débile.


                                  En effet, il « vote » LA CENSURE « dans la masse » en se planquant sans aucune honte derrière « les autres », donc il agit dans un « process démocratique ».

                                  aucunement : je DIS à chaque fois ici ¨POURQUOI je demande la suppression : comme lorsqu’on vient à 2 H30 du matin balancer de la musique nazie en me la dédicaçant....

                                  Ce n’est pas sans rappeler les « tricoteuses de la place de la révolution »….

                                  qu’est ce que ça vient foutre là ?


                                  C’est un MYTHE COMPLET et TARDIF :

                                  Avant de tenter de saisir par quel cheminement la tricoteuse et son tricot ont insensiblement glissé des tribunes des clubs ou de la Convention au pied de l’échafaud, une remarque s’impose. I1 est indéniable que de nombreuses femmes travaillaient tout en écoutant les orateurs révolutionnaires. Dans le mémoire écrit en faveur d’une femme de ménage arrêtée en prairial an III comme »jacobine« , on lit que l’on ne peut certes pas »dissimuler qu’elle assistait souvent aux séances des Jacobins« , mais que »elle y allait principalement par économie pour pouvoir travailler sans brûler de bois et de lumière chez elle« (17) !. Mais, d’après les documents précisant l’occupation de ces »tricoteuses« , elles ne tricotent pas, elles cousent ! Ainsi, les citoyennes Despavaux et Lance, deux ouvrières en linge militantes assidues des séances des Jacobins, y emmènent leur ouvrage de couture. D’autres font de la charpie pour les soldats (18). Nous n’avons jamais trouvé de référence à un ouvrage de tricot : ce qui, bien entendu, ne signifie pas qu’aucune »tricoteuse« ne tricotait, mais que ce n’était peut être pas leur occupation la plus courante. La gouache des frères Lesueur nous montre bien des femmes tricotant : rappelons simplement qu’elle est postérieure à l’an II, peinte alors que, justement, le surnom »tricoteuse« commence à se répandre.

                                  Alors, pourquoi ce mythe ? Pourquoi l’expression »tricoteuse« a t elle finalement relégué dans les oubliettes de l’histoire les autres termes servant à désigner les femmes révolutionnaires ? On ne trouve plus, ni chez les historiens, ni dans les dictionnaires actuels trace de l’expression »furies de guillotine", pourtant beaucoup plus usitée pendant la Révolution et à première vue beaucoup plus expressive. Comment un geste aussi anodin, aussi paisible, aussi féminin même que celui de tricoter a t il été investi d’une telle charge de férocité repoussante ?





                                    • archi 18 février 2012 17:25

                                      Pauvres Francais que vous êtes .Vous pensez vraiment que ce baiser a été fait à l’insu des concernés ? On vous manipule à volonté,on vous prend pour des imbéciles et en plus vous avez la mémoire courte sur ce qui a été dit et ce qui a été fait par Sarkosy durant ces 5 dernières années et même avant .
                                      Le lobby qui est derrière lui va vous doper et dompter comme à l’accoutumée et vous allez revoter ce personnage .A la fin de son deuxieme mandat La France sera ce que la Grece est devenu aujourd’hui.Ça je vous le garantie .Il n’a rien avec la France et il veut la détruire de l’intérieur et rien de plus . FRANCAIS REVEILLEZ VOUS sinon demain vos salaires et vos retraites seront réduites de moitié au moins ,d’ici 2017


                                      • Pyrathome Pyrathome 18 février 2012 17:49

                                        Et puis regardez ça, la « France forte » sur fond de mer Égée et le naufrage d’un « ami » du Fouquet’s....un merveilleux présage pour Tom pouce !!!...

                                        http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/02/18/le-mega-yacht-de-stephane-courbit-a-fait-naufrage_1645340_3224.html

                                        ah ah ah !! on peut en rire, personne n’est mort !! ...


                                        • sieg mound 18 février 2012 19:53

                                          SUPER COUPLE 

                                          SUPER PRESIDENT

                                          SUBLISSIME CARLA

                                          CE COUPLE FABULEUX AURA DERANGE TOUT LE CLOAQUE ENKYLOSE DU PAYS

                                          LA PREUVE ? LE NOMBRE D ATTAQUES DONT ILS ONT ETE ET SERONT LONGTEMPS ENCORE LA CIBLE DES LOSERS AIGRIS REVANCHARDS QUI ONT ETE BOUSCULES DANS LEURS CERTITUDES

                                          CHAPEAU !

                                           


                                          • Pie 3,14 18 février 2012 20:02

                                            C’était le message en forme de cri du coeur de Sissi Impératrice.


                                          • Pyrathome Pyrathome 18 février 2012 20:41

                                            Le message du cœur d’un lobotomisé de la vie..... smiley...


                                          • morice morice 23 février 2012 02:24

                                            http://www.agoravox.fr/auteur/sieg-mound

                                            a déjà changé trois fois de « sieg » ici, le troll

                                            ras le bol !

                                            « Il est vrai que la gauche est le parti des faignants »

                                            et des nuls en orthographe, à vous lire....

                                          • RBEYEUR RBEYEUR 19 février 2012 12:28

                                            Denis Rezler justifie la CENSURE pratiquée par morice, le professeur de vertu et donneur de leçons de morale bien connu d’agoravox, en répondant de la façon suivante à mon intervention du 18 février 15h28.

                                            « 
                                            Vous êtes ridicule. Comment reprocher à un auteur qu’il exerce le droit de voter pour ou contre des articles ? 
                                            Tenez, si je propose un texte débile comme celui-ci vous trouverez légitime qu’il soit publié ? Et mon petit doigt me dit que des textes à la con proposés ce n’est pas ce qui manque
                                            . ».

                                            En premier lieu, Denis Rezler commence par une insulte, « 
                                            Vous êtes ridicule », ce qui n’est pas précisément la démonstration d’une ouverture d’esprit excluant le totalitarisme...
                                            En effet, aussi sévère que puisse être les raisons d’une opposition à une conjecture, on développe d’abord les éléments contradictoires avant de conclure, si possible, en termes convenables.

                                            En deuxième lieu, pour démontrer le bien-fondé de LA CENSURE, Denis Rezler fourni un lien sur un texte dont la censure va de soi puisqu’il le qualifie de « débile ».       
                                            Autrement dit, quelle que soit les termes de ce texte  Denis Rezler, sans doute en tant que détenteur de la vérité définitive et absolue, interdit à quiconque l’accès à son contenu.
                                            Qui a parlé de goulag et d’hôpitaux psychiatriques ?
                                            Merci à Denis Rezler de nous avoir fourni le lien d’accès à ce «  texte débile  » permettant à tout un chacun d’aller le consulter, au risque de se dévoyer l’esprit…
                                            Merci aussi à Denis Rezler pour son excellente démonstration de l’ignoble et l’infâmante chose qu’est LA CENSURE...

                                            En conclusion, on peut se demander si les bonnes et mauvaises raisons justifiant LA CENSURE ne dépassent pas en atrocité mentale LA CENSURE elle-même ?


                                            • Denis Rezler 19 février 2012 18:06

                                              " En premier lieu, Denis Rezler commence par une insulte, « Vous êtes ridicule », c"


                                              Vous confondez insulte et fait.

                                              Finalement de débile, il n’y a pas que le texte que j’ai mis en lien.

                                            • RBEYEUR RBEYEUR 19 février 2012 19:23

                                              Les lecteurs apprécieront...


                                            • RBEYEUR RBEYEUR 19 février 2012 19:37

                                              La vérité définitive et absolue selon Denis Rezler  : tout ce qui n’émane pas de lui est débile...

                                              Il apparaît donc que Staline et Hitler ont des successeurs, en beaucoup moins intelligent bien sûr.... 


                                            • Denis Rezler 19 février 2012 22:58

                                               smiley smiley smiley


                                              Les petites pilules et au lit.

                                            • devphil30 devphil30 20 février 2012 10:57

                                              On s’en fout de cette histoire mais je remarque que c’est une tête de con même quand il embrasse 


                                              Philippe 

                                              • morice morice 23 février 2012 02:21

                                                on ne dit plus Hortefeux mais contrefeu :


                                                L’enquête n’aura pas duré longtemps. Selon L’Express , TF1 a retrouvé la personne qui a fait fuiter sur le web des images off de Carla Bruni-Sarkozy embrassant le Chef de l’Etat sur le plateau du 20 heures. Il s’agit d’un « jeune technicien » de la chaîne, envers qui « de lourdes sanctions » pourraient être prononcées.


                                                http://fr.news.yahoo.com/tf1-lauteur-fuite-dune-vidéo-montrant-carla-bruni-171200860.html


                                                un jeune, bla bla, qui sera viré, bla bla bla, mais dont vous n’aurez pas le nom, bla bla bla bla...
                                                et ils pensent encore que ça va marcher ???`

                                                combien de journaux demain vont tomber dans le piège ? Sans rien changer à l’annonce ? qui de fait va devenir la « vérité du moment » ?

                                                pitoyables techniques !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès