• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Balkany lanceur d’alerte Ebola !

Balkany lanceur d’alerte Ebola !

Franchement, il y a des jours comme ça où vous avez envie de vous prendre la tête entre les mains et de prononcer plusieurs fois, ce n'est pas possible ! Et pourtant si, Patrick Balkany, l'élu et réélu maire de Levallois-Perret et député des Hauts-de-Seine, l'a fait. Le voilà maintenant lanceur d'alerte ou de rumeurs, car selon sa source unique et inconnue, des malades victimes du virus Ebola seraient déjà recensés en France. Or si le risque, même faible selon le ministère de la Santé, de l'arrivée de la maladie dans notre pays est réel. Un homme politique responsable peut-il lancer une affirmation aussi grave sans en apporter la preuve absolue ?

Monsieur Balkany qui au passage évoque le souvenir d'un nuage radioactif nocif qui n'aurait pas franchi nos frontières et l'arrivée massive de visiteurs étrangers. Sans oublier les touristes français de retour de vacances dans les pays africains.

"Avec la libre circulation, je ne vois pas comment la France pourrait être épargnée. On nous avait déjà fait le coup avec Tchernobyl". 

Donc par ces mots, l'indéracinable maire de Levallois soupçonne fortement le gouvernement actuel de dissimulation. Avec évidemment la ritournelle habituelle de la complicité des médias et aussi en passant celle du personnel soignant et des familles des contaminés qui auraient reçu l'ordre de se taire. Tout cela dans le but évident d'éviter une panique généralisée. On pourrait croire à l'entendre que les leçons du passé n'ont pas été retenues. Souvenez-vous aussi d'un ministre de la Santé qui profitait de ses vacances alors que sévissait un été caniculaire et que les personnes âgées mourraient dans une indifférence presque générale. Depuis, les ministres n'ont plus l'autorisation de trop s'éloigner de l'hexagone. Alors comment imaginer qu'aujourd'hui encore, face à un fléau redoutable qui a déjà emporté plus de mille êtres humains, le pouvoir pourrait cacher la vérité tout en sachant fort bien que le peuple l'apprendrait un jour et ne saurait le tolérer.

Ne saurait le tolérer ! Grave erreur, car le résultat des élections à Levallois comme ailleurs n'est-elle pas la preuve évidente de la tolérance de la population de notre cher pays. Quand un candidat peut se faire réélire alors qu'il a déjà été condamné pour diverses fraudes on peut aussi se poser des questions sur l'aveuglement de ses électeurs. Mais n'est-ce pas aussi le résultat du génial inventeur du tous pourris, une idée bien reçue reprise en coeur par une foule qui aime s'essuyer les pieds sur l'Etat paillasson qui n'est irréprochable non plus. Et puisqu'ils sont tous verreux, pourquoi pas Balkany après tout. 

Mais revenons à M. Balkany que Marisol Touraine juge irresponsable. Avez-vous d'ailleurs entendu beaucoup de réactions politiques suite aux déclarations du député-maire ? C'est vrai que l'homme est un habitué des coups d'éclats permanents, ceci explique peut-être qu'il ne soit pas pris très au sérieux même dans son propre camp. Encore que cette fois, il faut bien l'avouer, les choses ont été faites dans les règles de l'art politique. Avec question écrite qui sera publiée au journal officiel. Patrick Balkany serait-il sincère lorsqu'il déclare que "selon des sources médicales fiables, plusieurs cas auraienr été signalés sur le territoire français". Sauf qu'il ne peut pas révéler les sources pour ne pas trahir le secret médical. En outre, ses informateurs auraient également prévenus le ministère de la Santé, ce que dément la ministre. Qui ment ?

Récapitulons avec quelques mots clés. Balkany est maire de la ville la plus endettée de France et connaît des problèmes avec la justice, aurait-il besoin de redorer son blason ou de faire diversion. 

Le temps d'incubation de la maladie contagieuse est de 2 à 21 jours et si un cas de fièvre Ebola survenait prochainement, il se pourrait que M. Balkany déclare "je vous l'avais bien dit !". Mais si c'est possible !


Moyenne des avis sur cet article :  3.86/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • claude-michel claude-michel 13 août 2014 16:06

    ++

    Sont toujours pas en prison ces deux mafieux.. ?

    • devphil30 devphil30 13 août 2014 16:19

      On se demande pourquoi ce pourri balance des infos sans aucun fondement.


      Le pire c’est qu’un jour on aura un cas en France et alors Mr le vertueux vous dira qu’il avait raison ....

      Philippe 

      • Garance 13 août 2014 16:57

        Gruni


        Moi c’est tous les jours que je me prends la tête à deux mains à la lecture des conneries du Teinté

        Peu me chaux les âneries d’un pourri comme Balkani : à l’échelon national il n’a aucun pouvoir si ce n’est celui que lui donnent les merdias aux ordres pour faire diversion

        Chaque matin j’allume mon PC avec cet espoir chevillé au corps : exit le Teinté

        Qu’importe la raison : mais qu’il gicle.....le plus vite possible

        Ce n’est plus possible : quand ce cauchemar va-t-il cesser ?

        Quand ?...Gruni....quand... ?  smiley  smiley   smiley

        • gruni gruni 13 août 2014 17:36

           « quand ce cauchemar va-t-il cesser ? »


          En principe dans 3 ans, mais avec les Français on ne sait jamais, une surprise est toujours possible. smiley

        • Fergus Fergus 13 août 2014 17:46

          Bonjour, Gruni.

          Balkany est un clown. Un clown pathétique doublé d’un aventurier malhonnête. Il ne saisit ce risque d’Ebola que pour faire mousser son image bien écornée par les nombreuses procédures judiciaires.


          • gruni gruni 13 août 2014 17:58

            Bonjour Fergus


            Oui mais voilà le genre de personnage qui jette le discrédit sur toute la classe politique, il n’est pas le seul d’ailleurs. Par exemple tous ces allumés du tweet niveau cour d’école qui feraient bien d’y réfléchir un peu.
            Nous n’avons vraiment pas besoin de ça. Enfin je constate que nous sommes plusieurs à nous prendre la tête entre les mains et il y a de quoi !

          • Luc le Raz Luc le Raz 15 août 2014 14:04

            Bonjour Fergus,
            A sa prochaine sortie publique, je suggère de s’armer de quelques « pamplemousses » pourris, et de les lui balancer dans la tronche !


          • volpa volpa 13 août 2014 22:40

            Il va nous parler de cet été pluvieux.

            Ah, quel brave couple !.


            • ahtupic ahtupic 13 août 2014 23:25

              Gruni, qu’avez-vous fait de la boîte de Viagra que vous vouliez offrir à Flamby pour son mariage avec Gayet ?


              • olivier cabanel olivier cabanel 14 août 2014 07:02

                bonjour Gruni

                il est certain que j’ai de la peine a imaginer les balkany en lanceurs d’alerte, et leur crédibilité est tout sauf recevable.
                mais dans un article à venir, on verra que la situation n’est pas si enviable, et sans vouloir lancer la panique, il y a un vrai problème avec ce virus,
                il est très mal traité dans notre pays, comme je vais le prouver.

                • gruni gruni 14 août 2014 07:33

                  Bonjour Olivier


                  Je lirai votre article avec intérêt Olivier. D’après ce que j’ai pu lire et sauf erreur de ma part, seul 11 hôpitaux seraient capables de traiter la maladie ou du moins d éviter la contagion . En cas d’épidémie cela me semble assez peu. 
                  Quant à Balkany, j’espère que les juges vont le soigner de sa fièvre du fric.

                • César Castique César Castique 14 août 2014 09:30

                  « Je lirai votre article avec intérêt Olivier. »


                  Je vous signale que votre Olivier est le même Cabanel qui, en 2009 et 2011, répercutait, sans la moindre précaution ni réserve, les délires de Jane Burgermeister et de Mike Addams.Deux extraits de la prose du bonhomme :


                  Cela permet, a priori, d’espérer du gratiné de chez gratiné à propos d’Ebola et de ses ravages futurs selon Cabanel.

                  * p-r-e-u-v-e-s, il a écrit le monsieur  smiley

                • gruni gruni 14 août 2014 10:05
                  @César Castique

                  Pourquoi dites-vous « votre » Olivier...
                  Quant à Olivier Cabanel, je le crois parfaitement capable d’assumer ses écrits. Ce qui ne m’empêchera pas de lire son texte avec intérêt. Tout en sachant que personne n’est infaillible, surtout pas moi ! D’ailleurs les commentaires sous les articles sont souvent aussi intéressants que le texte lui-même, vous l’avez sans doute déjà remarqué. C’est bien là l’intérêt d’un site participatif.


                • César Castique César Castique 14 août 2014 10:24

                  « Pourquoi dites-vous « votre » Olivier...



                   »Parce que vous avez écrit : « Je lirai votre article avec intérêt Olivier. »


                  Personnellement, je ne nommerais jamais amicalement par son prénom, un type qui ressortit à ce que le journalisme citoyen a produit : le crédule inconscient. 


                  « Quant à Olivier Cabanel, je le crois parfaitement capable d’assumer ses écrits. »


                  Il le fait. Et avec superbe. A ma connaissance, il n’a jamais présenté d’excuses aux gens qu’il a bernés avec des informations bidon qui, a priori, éveillaient déjà la méfiance de toute personne sensée.


                   Ce qui ne m’empêchera pas de lire son texte avec intérêt.« 


                  Sans doute, mais en sachant désormais à quel genre d’ »informateur" vous avez à faire...

                • César Castique César Castique 14 août 2014 13:23

                  « ...à ce que le journalisme citoyen a produit de pire :  le crédule inconscient. »


                  Les lecteurs intelligents auront complété d’eux-mêmes, mais je dois aussi penser aux autres.

                  Avec toutes mes excuses.

                • julius 1ER 14 août 2014 08:15

                  à quoi reconnaît-on un con, c’est celui qui ose tout disait Audiard ......


                  Mais le propos n’est pas adapté à la stature de Balkany !!!!! lui serait plutôt du genre pompier pyromane car Gruni pour compléter tes propos lorsque Balkany évoque le nuage de Tchernobyl il faut se rappeler que lors de l’affaire du nuage de Tchernobyl c’est un copain de Balkany qui était 1er ministre en l’occurrence Jacques Chirac (à qui beaucoup,de nos concitoyens doivent un cancer de la thyroide pour n’avoir pas fait distribuer de simples pastilles d’iode) comme quoi le cynisme et la duplicité n’ont pas de limites........ ;

                  • gruni gruni 14 août 2014 08:34

                    Bonjour julius


                    Concernant Tchernobyl, les autorités de l’époque, Chirac, Mitterrand et le gouvernement sont tous passés à travers du nuage radioactif. Pagaille et confusion généralisée comme souvent lorsqu’un événement grave se produit pour la première fois. Le H1N1 c’est pas mal non plus, j’ai déjà parlé de l’été meurtrier. Quant à Ebola, à suivre ! Pas très rassurant tout cela.

                  • Pillippe Stephan Slipenfer 14 août 2014 10:20

                    une heure de telephone pour calmer l"angoisse de ma veille tante psycologiquement fragile.
                    pauvre type


                    • Gabriel Gabriel 14 août 2014 10:21

                      Bonjour gruni,

                      Les Balkany, j’aimerai bien leurs marcher dessus du pied gauche, il parait que ça porte bonheur.


                      • gruni gruni 14 août 2014 10:46

                        Bonjour Gabriel


                        Oui mais attention Gabriel, ça sent mauvais !
                        Sur un autre site mon article a été censuré pour « propos diffamatoires ». Après on s’étonne que je me prenne la tête entre les mains. smiley

                      • HELIOS HELIOS 14 août 2014 13:01

                        Mon dieu, mon dieu que de platitude et d’irresponsabilité !


                        Non, je ne crois pas un mot de ce que raconte Balkany, mari et/ou femme !

                        helas....Non, je ne crois pas non plus, un mot de ce que nous raconte Marisol Touraine



                        Pour les Balkany, pas besoin d’explication ou d’argument... mais pour la ministre de la santé, j’aurai pu la croire, si j’avais la conviction qu’en cas de présence d’Ebola sur notre territoire, elle démissionne sur le champ. Or il n’en est rien, je reste persuadé qu’elle préféra mentir aux français, comme d’autres avant elle l’ont fait, plutôt que de démissionner ou même seulement avouer.

                        Pourquoi moi aussi je pense que le virus Ebola existe en France, peut être pas déclaré certes, mais existe ?
                        Parce que tout simplement plusieurs milliers d’immigrants arrivent chaque semaine a Lampedusa et ailleurs en méditerranée en provenance de l’Afrique subsaharienne et surtout que d’autres migrants, par centaines arrivent également en Espagne par Gibraltar, chaque semaine également, en provenance d’Afrique de l’ouest, LA zone a risque ! 


                        Ce n’est pas une question politique, xénophobe ou raciste, c’est simplement un problème statistique, d’une part et surtout, surtout un problème de vie ou de mort.

                        Les immigrants qui arrivent sont composées en majorité de pauvres hères ayant choisi, pour diverses raisons, l’exil, mais également de gens qui ont compris, tout en étant porteur du virus, que s’il ont une infime chance de s’en sortir, c’est en se faisant « prendre » a la frontière et testés positifs a Ebola. 

                        Ce faisant, les autorités espagnoles (peut-être) et françaises plus surement vont tenter d’isoler et de soigner ces migrants malades.

                        Sur le nombre, nous sommes d’ores et déjà surs, qu’il y a des personnes porteuses du virus en France.

                        Ce sont les paroles de Marisol Touraine qui sont irresponsables.

                        Pour ne pas stigmatiser les immigres, voila qu’on est capable de nier la réalité. Vous allez me dire que ce n’est pas la premiers fois....

                        • alberto alberto 14 août 2014 13:29

                          Bonjour Gruni :

                          La photo du couple qui accompagne ton texte a bien été prise avant leur première varicelle ?

                          Au vu des dégâts que l’on constate sur des photos plus récentes, on comprend mieux leur inquiétude !

                          D’où, sans doute, cette alerte qui ne serait qu’une manifestation d’angoisse...


                          • InternetDev InternetDev 14 août 2014 13:47

                            La contmaination incurable au Sarkozysme de Balkany et d’une trop grande partie de la « classe » politique (même au gouvernement) est beaucoup plus inquiètante qu’Ebola Malagré


                            • alanhorus alanhorus 14 août 2014 13:59

                              L’Armée américaine et son centre de recherche sur les maladies infectieuses s’intéresse depuis les années 1970 au virus Ebola à cause de son taux élevé de mortalité. Source : Preventebola.com
                              Source :
                              http://sans-langue-de-bois.eklablog.fr/ebola-un-virus-militaire-americain-cree-pour-reduire-la-population-afr-a108955618

                              Balkani qui aprés avoir fait un tour au bois de boulogne, était persuadé qu’il venait de baiser Brigitte Bardo alors qu’il venait de tirer un travello, travail pour la CIA comme son pote Sarko
                              http://www.crashdebug.fr/index.php/actuatlites-france/3322-operation-sarkozy-comment-la-cia-a-place-un-de-ses-agents-a-la-presidence-de-la-republique-francaise-
                              http://espionnage.over-blog.com/article-7213588.html

                              Donc ce n’est pas étonnant qu’il tente de faire croire que le virus fabriqué aux états unis se repand en france.


                              • nanard 14 août 2014 20:44

                                enfin, il suffit de dire ou écrire Balkany pour ne pas écouter ou lire la suite. Désolé, ce type (et sa gonzesse) est si peu crédible que je n’ai pas lu l’article.


                                • ETTORE ETTORE 15 août 2014 21:13

                                   LES Balkany’s, encore plus dévastateurs que le virus qu’ils dénoncent !

                                  niveau conneries et autres joyeusetés à leur crédit, font qu’ils mériteraient de finir dans une éprouvette
                                  et utilisés comme placebo dans des test de bêtise humaine. 

                                  • gaston gaston 17 août 2014 13:35

                                    Les balkany petits bourgeois immondes me font vomir , seule la fraude interessent ces gens , ce ne sont rien d’autres que des voleurs , et ils doivent être traité de la même façon que la racaille puisque ce n’est rien d’autre que de la racaille , je paie mes impots pour que la justice de mon pays me débarrasse de ces parasites , éspéront qu’elle pourra faire son travail et rapidement maintenant que les procureurs ne sont plus aux ordres de sarkozy !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès