• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Banque du Vatican : documents secrets filtrés

Banque du Vatican : documents secrets filtrés

NOTE : Le 13 octobre 2013, j’avais publié un article portant sur les nominations de ceux et de celle qui allaient occuper des postes de premier plan dans cette grande réforme, voulue par le pape François. Suite au scandale des derniers jours, impliquant ces personnages et dénoncé avec force par le Vatican, j’ai pensé remettre à la UNE cet article. Le scandale porte sur le filtrage de documents ultras secrets, mis entre les mains de deux auteurs italiens. Deux livres, tout fraîchement édités, font état du contenu de ces documents. Le lien plus haut indiqué vous en dira plus sur le sujet.
 
 
il n`est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être mis au jour. » Marc, 4,22
 
 
Suite aux nombreux scandales, rapportés par Vatileaks, entre autres ceux de la Banque du Vatican et de l’existence d’un lobby gay, une réforme radicale s’impose, non seulement de la Curie romaine, mais aussi et de façon prioritaire de la Banque du Vatican, dénommé « Institut des œuvres religieuses » (I0R).
 
Comment une institution comme celle de l’Église peut-elle continuer de proclamer au monde un message de justice, de vérité, de solidarité, de compassion, de partage, etc. tout en incarnant dans ses rouages administratifs ce qu’il y de plus contraire à ces valeurs ? L’Église, porteuse du message évangélique et du témoignage de Jésus de Nazareth, se retrouve, dans sa façon d’être, aux antipodes tant du message que du témoignage. Benoît XVI en a pris conscience et n’a eu d’autre alternative honorable que celle de démissionner comme pape. Toutefois, quelques jours précédant sa démission, il a procédé à la nomination d’un nouveau directeur général de la Banque du Vatican en la personne du baron Ernst von Freyberg.
 
« Cinquante-cinq ans, avocat marié à une Française, aristocrate de grande lignée, chevalier de l'ordre de Malte, von Freyberg a une grande expérience de la finance internationale. Mais il est également président des chantiers navals Blohm & Voss de Hambourg, qui fabriquent des yachts de luxe et... des navires de guerre. Le site de l'entreprise arbore fièrement les photos de frégates lourdement armées. Une activité que beaucoup jugent incompatible avec une responsabilité aussi stratégique que la présidence de l'IOR. … »
 
Une nomination qui demeure suspecte et qui n’est pas sans soulever la question des secteurs d’investissement de ces centaines de millions d’euros. Servent-ils à construire des bateaux de guerre, à financer des activités de mercenaires au service de forces politiques et économiques, etc. ? Ce capital énorme, à qui et à quoi sert-il vraiment ?
 
 
LE PAPE FRANÇOIS PASSE À L’ACTION
 
Dès ses premiers mots, le pape François a fait entendre qu’il voulait une Église pauvre avec les pauvres. Le nom adopté, le rattachant à François d’Assise, en est un signal de taille. Ce dernier est reconnu pour son choix de vie de pauvre avec les pauvres et surtout par ces paroles entendues de la bouche du Christ : « François, reconstruis mon Église qui est tombée en ruine »
 
Il va de soi que ces ruines dont il est ici question n’ont rien à voir avec la situation matérielle de l’Église, mais bien avec le vide moral et l’abandon des grandes consignes laissées par Jésus à ses disciples.
 
Trois commissions furent rapidement mises en place pour procéder aux réformes les plus urgentes, sans exclure qu’elles puissent conduire à une véritable révolution dans l’Église. 
 
Il y a celle visant les réformes de la Curie, appelée le G8, en référence aux huit (8) membres qui intègrent cette commission. J’aurai l’occasion de revenir sur cette commission dans un autre article.
 
Il y a celle, se référant à l’Institut des œuvres religieuses (Banque du Vatican), qui comprend cinq (5) membres.
 
Finalement il y a celle portant sur les services économiques et administratifs du Vatican, intégrée par huit (8) membres.
 
Ces trois commissions ont en commun de relever directement du pape et d’être au service de ce dernier. Les deux dernières, ont en commun de disposer des pouvoirs nécessaires pour accéder aux archives de l’IOR ainsi qu’aux principaux intervenants impliqués dans la gestion de cette dernière. Il s’agit donc, pour ces deux dernières commissions, de treize (13) personnes, mandatées par le Pape pour pénétrer dans les entrailles de l’Institut pour les œuvres religieuses.
 
 
LA COMMISSION VISANT L’INSTITUT DES ŒUVRES RELIGIEUSES
 
Dès le mois de juin, le pape François a procédé à la création d’une commission spéciale pour faire toute la lumière sur les activités de la banque du Vatican. Cette commission a pour mandat exclusif de recueillir toutes les informations pertinentes ainsi que les documents de toute nature relatifs à la provenance et à la gestion des fonds qui s’y retrouvent. La collaboration des autorités et employés est sollicitée pour que cette commission puisse mener à bien son mandat. Une fois compilées toutes ces informations, elles seront remises au Pape et ladite commission sera dissoute.
 
Les membres de cette commission sont : le cardinal italien Raffaele Farina, ex-responsable des archives secrètes du Vatican ; le cardinal Jean-Louis_Tauran ; Mgr Juan Ignacio Arrieta Ochoa de Chinchetru, un spécialiste espagnol de la législation du Vatican, désigné comme coordinateur ; un Américain membre de la Secrétairerie d’État, Mgr Peter Bryan Wells, en tant que secrétaire ; la professeure étasunienne Mary Ann Glendon, spécialiste en droit de Harvard.
 
 
L’IOR gère 19.000 comptes appartenant en majorité au clergé catholique, soit environ 7 milliards d'euros.
Dans un rapport récent, on parle d’un rendement de capital de 86.6 millions d’euros pour l’année 2012, soit près de 4 fois les revenus de 2011. On signale également la présence d’un millier de comptes, représentant plus de 300 millions d’euros, qui ne répondent à aucun des membres pour lesquels l’IOR existe. Ces comptes devront être fermés. On suppose qu’il s’agit d’une couverture pour le lavage d’argent noir. On dit également que plus de 2000 clients se sont retirés au cours de la dernière année.
 
Pour le moment la commission poursuit son travail de cueillette des données et le nouveau directeur général, baron Ernst von Freyberg, produit des communiqués qui vont dans le sens d’une plus grande transparence.
 
LA COMMISSION VISANT LA RÉFORME DES SERVICES ÉCONOMIQUES ET ADMINISTRATIFS DU VATICAN
 
Cette commission a été créée le 19 juillet 2013, un mois après celle portant sur l’IOR. Ses membres sont nommés directement par le Pape et c’est à ce dernier qu’ils auront à faire rapport. Ses membres, tous laïcs, à l’exception du coordonnateur, sont des experts des affaires économiques et financières, de la gestion et des questions juridiques. Ils viennent d'Espagne, d'Allemagne, de France, de Singapour, de Malte et d'Italie.
 
Les membres de la Commission sont Jean-Baptiste de Franssu (France), Jean Videlain-Sevestre (France), Joseph FX Zahra (Malte), Président, Enrique Llano (Espagne), Jochen Messemer (Allemagne), Francesca Immacolata Chaouqui (Italie) et George Yeo (Singapour).
 
Deux noms sont particulièrement à retenir : celui du coordinateur, Mgr Lucio Angel Vallejo Balda, et celui de cette jeune dame, Francesca Immacolata Chaouqui.
 
 
Mgr Lucio Angel Vallejo Balda est un prêtre espagnol de 52 ans avec plus de 25 ans d’expérience dans le secteur économique. Secrétaire de la Préfecture des Affaires économiques du Vatican, il devient, avec cette nomination, coordinateur de cette commission, une référence incontournable dans ce processus des réformes amorcées par le pape François. Il s’était démarqué de façon particulière comme responsable de l’organisation des Journées mondiales de la jeunesse, réalisées en Espagne, en 2011. À n’en pas douter, il est un homme de confiance de premier plan du pape François.
 
 
 Francesca Chaouqui, 30 ans, née de père marocain et de mère italienne, mariée, a derrière elle une carrière dans le domaine des relations publiques en Italie. Avant sa nomination, elle était directrice des communications et relations extérieures de la branche italienne du prestigieux cabinet Ernst&Young. Mgr Vallejo Balda résumait ainsi son CV et ses qualités professionnelles à l’intention du Pape :
« Expérience de plusieurs années dans le domaine du conseil en gestion de la communication d’entreprise et en management des relations extérieures et institutionnelles ; leadership faisant autorité ; fondé sur de grandes aptitudes en matière de relations publiques et de communication, et forte capacité à finaliser les contacts au niveau business ; guidée par des principes et des valeurs éthiques et moraux très forts. »
 
Elle n’a pas froid aux yeux et sa participation à cette commission lui donne le pouvoir de scruter tous les dossiers rattachés à la gestion économique et financière du Vatican. Son arrivée dans ce milieu d’hommes et de secrets en dérange plusieurs. Déjà, elle fait l’objet d’attaques sournoises qui visent toutes à la discréditer. Le pape François ne bronche pas et maintient le cap.
 
 
LE CAS DE MGR BATTISTA RICCA
 
Je ne saurais terminer cette section portant sur ces commissions reliées à l’IOR et à la gestion économique et financière sans parler du cas de Mgr Battista.
 
Au début du mois de juin, le pape François, après consultation et vérification du dossier personnel de Mgr Battista Ricca, le nomme « prélat » de l’IOR. Un poste qui permet de participer à toutes les rencontres du Conseil d’Administration et de consulter tous les documents.
 
Ce dernier avait gagné la confiance de Bergoglio : d’abord en tant que directeur de la résidence de la via della Scrofa, où l'archevêque de Buenos Aires logeait lorsqu’il se rendait en visite à Rome, et actuellement en tant que directeur de la Domus Sanctæ Marthæ, où le pape François a choisi d’habiter depuis qu’il est pape.
 
Or, voici qu’au moment où le pape François est au Brésil pour les Journées mondiales de la jeunesse, on apprend que ce prélat est « gay » et qu’il a eu diverses aventures amoureuses alors qu’il était diplomate.
 
Cette nouvelle explique l’insistance des journalistes, dans l’avion de retour du Brésil, à interroger le pape sur l’homosexualité. Nous connaissons la réponse du pape qui a été amplement commentée.
 
Toujours est-il que le pape ne fut pas heureux du fait qu’on ne l’ait pas informé de ces choses dans les rapports qui lui avaient été remis avant qu’il procède à sa nomination Ni le Secrétaire d’État, ni les autres sources consultées n’ont fait allusion à cette situation du personnage. A-t-on voulu piéger le pape pour mieux le discréditer ?
 
Le pape François a passé outre à cette révélation et a maintenu le Mgr Ricca à son poste.
 
 
CONCLUSION
 
Là où est le trésor, les intrigues ne se font pas attendre. Le pape François, en s’attaquant à ce trésor doit s’attendre, tout comme ceux et celles qui l’accompagnent dans cette opération, à être la cible des magouilleurs et des tricheurs.
 
Le 8 octobre dernier une nouvelle loi a été adoptée par la Commission pontificale pour l’État de la ville du Vatican « pour les normes en matière de transparence, de vigilance et d’information financière. Elle donne suite au « motu proprio du pape François, du 8 août dernier. En voici les principaux éléments  :
 
- mesures préventives contre le blanchissement d’argent et le financement du terrorisme ;
- supervision et régulation des entités qui réalisent des activités de caractère financier ;
- des mesures contre les sujets qui mettent en danger la paix et la sécurité internationale ;
- coopération et échange d’information de la part de l’Autorité de l’information financière, tant au niveau national qu'international ;        
- déclaration de la circulation transfrontière d’argent en effectifs ;
 
Remarque : Bien des points demeurent imprécis, comme la référence au terrorisme, aux activités qui mettent en danger la paix ainsi que la sécurité internationale. Sur ces questions, le Vatican opère-t-il avec le dictionnaire de Washington ou avec celui du droit international des Nations Unies ? Ces points devront être clarifiés.
 
Dans son entrevue accordée aux revues jésuites, le pape François répond à la question « Qui est Jorge Mario Bergoglio ? »
 
 
 « Si, je peux peut-être dire que je suis un peu rusé, que je sais manoeuvrer, mais il est vrai que je suis aussi un peu ingénu. Oui, mais la meilleure synthèse, celle qui est la plus intérieure et que je ressens comme étant la plus vraie est bien celle-ci : Je suis un pécheur sur lequel le Seigneur a posé son regard. »
 
RUSÉ-MANŒUVRER-INGÉNUE-PÉCHEUR
 
Il a de quoi mettre à profit toutes ces caractéristiques.
 
Une histoire à suivre.
 
 
Oscar Fortin
Québec, le 13 octobre 2013 

Moyenne des avis sur cet article :  4.18/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • lloreen 4 novembre 2015 13:24

    La City de Londres, une enclave privée sous le contrôle des Rothschild ainsi que la BRI, une autre enclave privée , sont en fait aux ordres du Vatican.
    Les scandales financier et ceux de la loge P2 en sont la preuve.

    Le Vatican est dirigé par le général des jésuites, qui n’ est rien d’ autre qu’ un chef militaire.
    Le pape Bergoglio n’ étant en fait que le chef des catholiques, le « représentant » de Dieu sur terre.
    C ’est bien son droit, comme c ’est celui des milliards d’ êtres vivants sur cette planète, tous règnes confondus, d’ ailleurs, qui sont un émanation divine au même titre que le pape Bergoglio.

    Chaque être est souverain. Dire le contraire relève de la mystification.


    • oscar fortin oscar fortin 4 novembre 2015 13:50

      @lloreen : Il est vrai que chaque être est souverain, mais vous conviendrai avec moi que ce ne sont pas tous les êtres qui sont en mesure d’exercer leur souveraineté. Je ne pense pas que les 80% de l’humanité qui vivent dans la pauvreté et la dépendance la plus complète sachent ce que c’est d’être souverain. Ceci dit, je me méfie de ces affirmations qui se présentent comme des évidences sans que l’on soit interpellé pour y voir de plus près. Que le Vatican contrôle tout et que les jésuites contrôlent le vatican m’apparaissent appartenir à ce type d’affirmations. 


      Pour éclairer quelque peu la complexité des pouvoirs et des intérêts qui se croisent au Vatican, je vous réfère à ce ">documentaire

      Un autre pourra en découdre avec toutes les sectes et organisations qui ont tenté de s’approprier le pouvoir de l’Église. Un documentaire de plus de 1H30

      Au fur et à mesure que les évènements vont s’éclaircir, nous allons découvrir les dessous de ces secrets et ceux qui s’en couvraient pour mieux cacher leur double jeu. Attendons de voir avant de tirer la première pierre .

    • lloreen 4 novembre 2015 14:56

      @oscar fortin
      « Que le Vatican contrôle tout et que les jésuites contrôlent le vatican m’apparaissent appartenir à ce type d’affirmations. »

      Le Vatican contrôle tout, c ’est de l’ histoire ancienne et il est vrai qu’ il faut remonter très loin pour s’ en rendre compte.
      Le Vatican est une enclave, un état totalement indépendant et souverain et soumis à aucune loi dans la mesure où le pape représente à lui seul le pouvoir judiciaire, législatif et exécutif...le pape n’ ayant à se justifier que devant dieu...
      Les affaires concernant la banque du Vatican, l’ Opere di Religione (IOR) ne sont soumises à aucun contrôle ce qui lui a permis de mêler l’ argent et la religion en toute opacité.

      Quant au pape noir (le général jésuite) il suffit de faire les bonnes recherches pour obtenir quantité d’ informations.

      http://leschroniquesdetrinity.blogspot.fr/2011/10/lhomme-le-plus-puissant-du-monde-le.html


    • oscar fortin oscar fortin 4 novembre 2015 15:29

      @lloreen:Le vatican, un État totalement indépendant ? Il faudrait voir l’indépendance qu’il a face à l’empire dominé par les États-Unis. Ce n’est pas pour rien que l’Apocalypse en parle comme une prostituée soumise aux caprices des puissants. Le terme prostitué n’est pas celui qui désigne le mieux l’indépendance, à ce que je sache. Il suffit de regarder les résistances que rencontre le pape François dans l’amorce d’une révolution. Ce n’est pas encore la révolution et les forces de résistances se multiplient. Je pense qu’il faut revenir les deux pieds sur la terre.Le Vatican est une institution qui est appelée à disparaitre pour laisser toute la place à la communauté des croyants en Jésus de Nazareth et en son Esprit. 


      Je vous souhaite une bonne fin de journée et merci pour vous interventions

    • lloreen 4 novembre 2015 16:18

      @oscar fortin
      « Le vatican, un État totalement indépendant ? Il faudrait voir l’indépendance qu’il a face à l’empire dominé par les États-Unis. »

      La corporation des Etats-Unis n’ est ni plus ni moins qu’ une association privée du Columbia en charge de l’ impression de billets de banque sous la direction de la FED (une autre corporation privée). Les Etats-Unis d’ Amérique est une république formée de 50 états, partenaire de la précédente.
      La coopération entre ces deux entités a été signée en 1871 (Act of 1871) à l’ insu de la population américaine à qui cette corporation met son argent à disposition contre rémunération (intérêts).

      Cette corporation n’ est que le prolongement de la Virginia company dont le propriétaire fondateur était le roi James 1er (acte constitutif du 10 avril 1606).

      Cette société est formée de deux compagnies indépendantes : la London company et la Plymouth ou New England Company.
      Les fondateurs décidèrent d’ un commun accord de prendre possession de l’ Amérique en tant que colonie le 14 mai 1606 à Jamestown.
      La Virginia company acheta les terres américaines appelées de nos jours « les Etats-Unis » ainsi que 900 miles alentour des terres (Caraïbes).La Virginia Company (la Couronne britannique et les familles alliées) disposent de 50% des droits concernant les minéraux et les matières premières.
      Ce sont eux qui ont érigé la City de Londres, qui est une enclave totalement indépendante de la Grande-Bretagne, au même titre de le Vatican et la BRI.

      La Virginia company constitua un trust dans lequel elle plaça les terres de ses colonies.
      Ces colonies de la Virginia company sont dirigées par deux conciles coloniaux de 13 personnes chacun qui ont seuls un pouvoir décisionnaire.
      Les présidents américains sont donc les gouverneurs des colonies américaines appartenant à la monarchie britannique.

      Le 3 octobre 1213 le roi John décida que l’ autonomie de l’ Angleterre était terminée et transmit le pouvoir au pape de Rome, qui en sa qualité de « vicaire du Christ » devait régner sur toute l’ humanité.
      En échange, le pape garantit la domination à la couronne britannique .
      En d ’autres termes : la couronne britannique est l’ organe de pouvoir et le Vatican est le propriétaire, ou celui qui contrôle le Vatican.

      Le droit appliqué aux Etats-Unis n’ est rien d’ autre que le droit de l’ amirauté britannique.
      Si vous en doutez, jetez un regard sur les drapeaux présents dans les tribunaux américains : ils sont entourés d’ une frange or (gold tassel admirality).
      La frange dorée autour du drapeau américain n’ est pas l’ original !
      Cette frange démontre que l’ organisation n’ est plus celle d’ un état souverain, mais qu’ elle appartient à une corporation privée, le groupe de la FED , qui se déclare comme étant lui-même un état, ce qui n’ est d’ autre qu’ une usurpation.

      Le drapeau de la république américaine est le drapeau sans frange dorée.
      Tous les drapeaux américains munis de la frange dorée hissés qui apparaissent de part et d’ autre sont la preuve que l’ Amérique est un état sous contrôle.

      Une partie de territoire situé sur le Maryland, appelé Washington DC a été octroyé en 1871 à un nouveau congrès en tant que District of Columbia qui fonda un gouvernement, qui n’ est pas une partie de la république américaine, pour pouvoir fabriquer de la monnaie.
      C ’est sur ce territoire que ce trouve la FED, qui est une corporation privée.

      Le fait que les électeurs de Washington DC (District of Columbia) n’ ont aucun représentant au parlement, ce qui prouve bien que cette enclave dispose d’ un statut particulier.

      Les Etats-Unis ont toujours été sous le contrôle de la couronne britannique.

      http://www.wikistrike.com/article-qui-dirige-l-entreprise-privee-appelee-etats-unis-d-amerique-121557976.html


    • oscar fortin oscar fortin 4 novembre 2015 17:06

      @lloreen : et le Vatican 2015 dans tout ça, c’est quoi ?


    • lloreen 4 novembre 2015 17:25

      Le droit canon régit le droit des personnes.
      Le droit canon est celui appliqué par les corporations privées, qui disposent donc des « choses » (ressources humaines ou personne juridique) qu’ elles échangent et vendent entre elles.

      La personne est une fiction juridique, l’ homme de paille, la chose soumise au Vatican et aux autres corporations privées (états).

      Un être humain A donc une personne (l’ homme/femme de paille obligé de travailler parce que le Vatican l’ a enregistré à partir de son acte de naissance pour vendre cette fiction et ainsi créer l’ argent à partir des obligations d’ état). Il n’ EST pas la personne.
      Cette nuance est essentielle pour comprendre l’ arnaque qu voudrait que les êtres humains soient
      obligés de travailler pour gagner de l’ argent.

      L’ argent n’ est qu’ un intermédiaire pour spolier et mettre l’ humanité en esclavage.
      Comment font les escrocs pour spolier et s’ accaparer quelque chose qui ne leur revient pas ?
      Ils achètent au moyen de papier qu’ ils impriment eux même et signent des actes de propriété entre eux qui ont autant de valeur que leur monnaie de singe : aucune.

      Tout est sous les yeux. Il suffit de lire et de rassembler les pièces du puzzle.

      http://www.vatican.va/archive/FRA0037/_INDEX.HTM

      Ce système est forclos depuis le 25.12.2012.

      Le pape l’ a lui même intégré en signant le Motu Proprio du 11.7.2013.

      Jésus n’ a rien en commun avec le Vatican, fort heureusement et n’ a fait que dénoncer les marchants du Temple (ceux qui poursuivent le système babylonien consistant à maintenir l’ humanité en esclavage par le biais de la monnaie jusqu’ à nos jours).


    • lloreen 4 novembre 2015 18:07

      @oscar fortin

      « et le Vatican 2015 dans tout ça, c’est quoi ? »
      Le Vatican est une corporation privée comme les deux autres enclaves (City de Londres, BRI).

      Le pape visite rend visite à ses collègues...
      http://www.rfi.fr/ameriques/20150923-etats-unis-pape-francois-barack-obama-accueil-maison-blanche-discours-accueilli

      Quant au pape Benoit XVI, il avait rendu visite à sa collègue Elisabeth de Saxe Coburg Gotha..
      http://www.lepoint.fr/monde/benoit-xvi-a-rencontre-la-reine-elizabeth-ii-a-edimbourg-16-09-2010-1237023_24.php

      Le Vatican 2015 c ’est quoi ?
      C’ est la poursuite de leur agenda pour la mise en esclavage de la race humaine et l’ extinction du « surplus inutile », c ’ est à dire les « sans-dents » pour monsieur Hollande, la « racaille » pour monsieur Sarkozy, ou les« gueux » pour les autres : tous les empêcheurs du plan sataniste de tourner en rond. 

      Le plan des jésuites est de se débarrasser de la faction illuminazi (Rockefeller, Bush, Kissinger, Cheney et consorts..) pour prendre le contrôle du système monétaire mondial grâce aux Rothschild qui sont leurs agents.
      Leur but est de faire du pape François le grand maître des finances du Vatican (M1) et c ’est la raison pour laquelle celui-ci souhaite la mise en place d’ une banque centrale mondiale.
      Il envisage l’ idée d’ une annulation des dettes mondiales pour apparaître comme le sauveur qui aura permis la chute de la faction rivale tout en prenant leur place.

      La seule solution est donc non pas la substitution d’ un système financier par un autre mais la fin de l’ esclavage de l’ humanité .
      L ’être humain est né libre et souverain et il n’ y a aucune raison légitime pour que des intermédiaires quels que soit les titres dont ils s’ affublent s’ arrogent des pseudos droits.


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 4 novembre 2015 18:20
      @oscar fortin

      QUEL MONDE LES CARDINAUX AUSSI POURRIS QUE LES ELUS ET FOOTBALLEURS  !!!

      la pédophilie ca ne leur suffisait pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      décidément plus on va vers la droite catho ou intègriste plus on trouve de CORROMPUS !! PLUS CA PUE LE FUMIER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      CATHOS NON A DAECH MAIS OUI A VATICAN FINANCES VIRONS TOUT CELA A LA MER TOUTES CES CRAPULES  !!!!!!!!!!


    • oscar fortin oscar fortin 4 novembre 2015 19:29

      @lloreen : je m’excuse, mais je trouve votre raisonnement passablement nébuleux. Je n’arrive pas à tout comprendre. C’est malheureux, mais c’est comme ça. J’ai toujours pensé que les empires étaient ceux qui dirigeaient le monde et qui s’asservissaient les églises et les croyances.... C’est dire que j’ai beaucoup de chemin à parcourir avant de vous rejoindre.



    • izarn izarn 4 novembre 2015 20:37

      @lloreen
      C’est a peu prés n’importe quoi...
      City, BRI, obéissent au Vatican ? Vous revez !
      C’est plutot l’inverse, bien sur...


    • lloreen 6 novembre 2015 15:26

      @izarn
      La personne la plus puissante au Vatican pour ne pas dire au monde, est le général des jésuites, dit le pape noir, actuellement Adolfo Nicolas Pachon.
      L’ autre jésuite est l’ actuel pape François, autrement Jorge Bergoglio.
      Les jésuites sont un ordre militaire avec un général à leur tête.

      Les Rothschild à la tête de la City de Londres (la Couronne) sont leurs banquiers.

      Et tout dessus de ce pape noir, il y a ceux qui contrôlent le monde c ’est à dire « ceux qui sont venus du ciel sur terre », si vous voyez ce que je veux dire, c ’est à dire les Nefilim.


    • lloreen 6 novembre 2015 15:30

      @lloreen
      Le ciel étant pris au sens allégorique...



      • oscar fortin oscar fortin 4 novembre 2015 14:02

        @soi même : il y a évidemment beaucoup de linge sale au Vatican et tant qu’il sera un État avec pouvoir, les ambitions et les luttes de pouvoir feront partie du décor. La lutte du pape François est de convertir ce pouvoir en une force de service auprès des plus pauvres et des plus défavorisés. Il est évident que la richesse visuelle et monétaire du Vatican, avec tous ces cardinaux et évêques enveloppés de leurs habits les plus voyants en fait une institution plutôt étrangère aux pauvres et défavorisés de la vie. Je vous réfère à un article que j’avais écrit sur le sujet.




      • soi même 4 novembre 2015 14:12

        @oscar fortin, le Pape François n’a plus rien a avoir avec le Catholicisme, je vous invite à lire le récit de l’Antichrist de Vladimir Soloviev.
         


      • oscar fortin oscar fortin 4 novembre 2015 14:17

        @soi même : En tant que croyant catholique et théologien de niveau maitrise, je me garde cette souveraineté d’apprécier par moi-même la vie et l’engagement du pape François en relation avec les Évangiles, fondements du catholicisme.


        Avec tout mon respect.

      • bernard29 bernard29 4 novembre 2015 14:47

        @soi même

        Vladimir ??? il serait peut être temps que Vladimir P intervienne pour mettre de l’ordre. !


      • soi même 4 novembre 2015 15:00

        @bernard29, bof de toute façon, les dès sont jeter, et si vous pensez par vos convictions personnel de lobbyiste , infléchir le cours de l’histoire, c’est que vous êtes bien naïf et vous ne voyez pas que Dieu joue au dé.


      • J.MAY MAIBORODA 4 novembre 2015 16:44

        @soi même,


        Texte prémonitoire.
        Votre « référence » m’a permis de mettre en lien la « BIBLIOTHÈQUE RUSSE ET SLAVE » sur le site de l’Association Corse-Russie :

      • soi même 4 novembre 2015 19:14

        @oscar fortin, si vous savez au combien , il y a de vanité dans la maîtrise, l’on s’en garderait, si vous avez une once de modestie.
        Visiblement ce n’est pas votre cas, dîtes moi, c’est quoi sous un autre point de vue un Dogme ?
        Ne serait il pas une obligation autoritaire de croire en une chose que l’on comprend plus ?


      • soi même 4 novembre 2015 19:17

        @MAIBORODA, d’autant plus , il y a un siècle qu’il a été écrit..... !


      • oscar fortin oscar fortin 4 novembre 2015 19:40

        @soi même : Étant donné que vous faites appel à une humilité que je n’ai certainement pas, je préfère vous laisser y répondre en faisant appel aux recherches de Google.


      • soi même 4 novembre 2015 19:52

        Brave Oscar, vous avez un os, et je le comprend vous êtes incapable de me répondre .... !

        Vous savez la modestie et bien même si long un savoir encyclopédie de reconnaître que l’on sait toujours rien . et plus particulièrement quand l’on à une maîtrise de Théologie et que l’on ignore le Christ au point de le résumer à la simple vie de Jésus.

        Comme l’on dit, il y a des signes qui ne trompe pas, et si vous ne voyez pas de quoi il en retourne et bien je vous plient , car vous êtes prit entre dame illusion et le baron du manque du discernement.

        Au fond vous servez un inconnue qui n’est pas le Christ .


      • oscar fortin oscar fortin 4 novembre 2015 20:19

        @soi même : Merci bien pour vos lumières et dès que le don de cette foi me sera donné, je vous en aviserai. Pour le moment, ma foi est celle que je vis au quotidien et qui me comble. 


        Avec tout mon respect

      • izarn izarn 4 novembre 2015 20:38

        @soi même
        Ouaip, mais il reste propre face à la merde officielle en France et aux USA...Question de relativité...


      • soi même 4 novembre 2015 21:01

        @izarn, comme vous dites Question de relativité, est que la relativité est relative ?


      • soi même 4 novembre 2015 23:36

        Ce qui vous combles , c’est votre vanité d’être, vous même, vous n’avez pas encore vécus, la mort à soi même.
        Car il serait visible que vous ne répondrais pas comme un abrutie tombé de la dernière pluie... !


      • J.MAY MAIBORODA 4 novembre 2015 16:35

        La belle a de quoi damner un saint. 

        A fortiori un simple prélat.

        • L'enfoiré L’enfoiré 4 novembre 2015 18:07

          La bonne soupe a autant de valeur sur Terre comme au Ciel.... smiley


          • Dom66 Dom66 4 novembre 2015 18:29

            Article intéressant, mais la religion n’étant pas ma tasse de « A » thé voici mon petit mot, et je n’irais pas plus loin sur ce sujet

             

            En fin de compte le Vatican=Panier de crabes si j’ai bien compris.

             

            Ce pape va sans doute, pas faire de vieux os, comme d’autres papes avant.


            • oscar fortin oscar fortin 4 novembre 2015 19:37

              @Dom66 : Tous les ingrédients sont là pour faire la vie difficile à ce pape qui les confronte à la grande contradiction qui existe entre ce que proclame les Évangiles et ce qu’ils témoignent dans le confort de leur quotidien.


              Je crois en la capacité humaine et spirituelle du pape François pour les vaincre non pas en leur déclarant la guerre, mais en les laissant se battre entre eux. Seul l’avenir sera en mesure de nous donner la véritable réponse.

              Merci

            • izarn izarn 4 novembre 2015 20:47

              @oscar fortin
              Normalement la papauté n’est pas démocratique. En ce sens, si le pape décide, le reste doit obéir.
              Ensuite ce qui ennuie la papauté, c’est plutot l’ONU, les bien pensants officiels, USA ou la France Hollando-Fabius....
              En fait le fric des banquiers du Vatican, allez va....Vous n’avez rien vu chez Goldman Sachs ?
              Fastoche de flinguer le Vatican en oubliant Mario Draghi et Junker...Sans parler de DSK et Lagarde.
              Au royaume des pourris, vous oubliez les empereurs...


            • izarn izarn 4 novembre 2015 20:48

              @izarn
              Comme disait le Christ : Fais gaffe à la poutre dans ton oeil avant de parler de la paille dans celui de ton prochain...


            • oscar fortin oscar fortin 4 novembre 2015 21:14

              @izarn : il faut croire que ce pape n’a pas la vie facile pour se faire écouter...ni par les siens ni par les capitalistes, ni par l’empire...


            • elpepe elpepe 5 novembre 2015 04:14

              Bonjour
              le catholicisme comme l’orthodoxie est une usurpation du nouveau testament et message du Christ
              Votre eglise ou ministere (mot d ailleurs qui resume toute la duperie) devrait se resumer a une pierre pour s asseoir et baton de pelerin pour precher, on est loin du compte non,
              La question me parait si triviale, que ce jugement n en est pas un.
              Bien a vous
              - un erudit d ailleurs qui n en est pas un smiley


              • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 5 novembre 2015 09:50

                Vous survolez à peine le sujet.

                Et pas un seul mot sur les FM ??
                A lui seul, le Baron Ernst von Freyberg, chevalier de l’ordre de Malte, franc maçon donc, et qui tient les deniers du culte, devrait vous (nous) interpeller.
                Vous ne parlez pas non plus des nombreux « mécènes » qui gravitent autour, tous liés à des « clubs mondialistes ».
                Les banques ont entreprit une grande campagne de communications, pour plus de « transparence », l’IOR ne fait pas exception mais reste un paradis offshore.

                De la poudre aux yeux par et pour une mafia religieuse, et tout un tas de salopards fortunés.


                • oscar fortin oscar fortin 5 novembre 2015 10:25

                  @bouffon(s) du roi:Vous avez bien raison de dire que de nombreux sujets sont passés sous silence. Beaucoup reste à faire et à dire. Je ne pense pas avoir la prétention de couvrir la totalité des questions reliées au Vatican et à son administration. Je ne fais qu’effleurer un certain nombre de problèmes qui émergent de l’actualité. Il y a donc place à de nombreuses interventions pour amplifier et compléter dans plusieurs cas l’information la plus complète. Bienvenu a tous les auteurs qui ont quelque chose de nouveau à dire sur ces sujets....


                  Merci et bonne journée.


                • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 5 novembre 2015 12:33

                  @oscar fortin :

                  Très bien, merci pour ces précisions.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité