• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Benoît Hamon, voiture-balai d’un PS vermoulu

Benoît Hamon, voiture-balai d’un PS vermoulu

Que certains aient appelé de leurs vœux un compromis gribouillé sur un coin de table entre Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon, rétrospectivement, donne des sueurs froides ! Si « La France insoumise » s'est donnée la peine de bâtir un programme, on suppose que ce n'est pas pour se livrer, en catimini, à des marchandages pré-électoraux avec une social-démocratie moribonde. Le péril semble écarté, mais c'est le moment de rappeler quelques évidences.

Il faudrait l'admettre une fois pour toutes : M. Hamon n'est qu'un margoulin chargé de recycler la vieille garde d'un parti vermoulu qui contamine tout ce qu'il touche. Ni son programme de bric et de broc, ni ses concessions aux caciques solfériniens, ni le ralliement alimentaire des girouettes écologistes ne viendront démentir cette analyse. Ceux qui ont combattu la Loi-Travail sous les crachats combinés du « Figaro », du FN, du MEDEF et de Manuel Valls, par contre, en savent quelque chose.

Le pouvoir socialiste a trahi ses engagements, il a failli à sa mission et berné le peuple. La démonstration est plus que suffisante. Que M. Hamon se présente aujourd’hui la bouche en cœur n'y changera rien. Durant toutes ces années, que l’on sache, il a été ministre et député socialiste. Il vient d'investir pour les législatives ceux qui ont poignardé dans le dos les travailleurs de ce pays et ruiné l’indépendance nationale. Sa candidature est une supercherie, une arnaque. C'est la voiture-balai des rescapés d’un quinquennat de trahison.

Depuis 2012, ce dirigeant socialiste a approuvé la politique étrangère d'une présidence qui a battu tous les records de servilité atlantiste, d'arrogance néo-coloniale et de veule soumission à la politique sioniste. M. Hamon se réjouit de notre allégeance à l'OTAN, il répète comme un perroquet les poncifs néo-cons sur la Syrie, il est un chaud partisan de l'intégration européenne et ne voit aucun inconvénient à la politique dictée par l'ordolibéralisme allemand puisqu’il se garde bien d’indiquer comment y mettre fin.

Ses propositions en témoignent. Alors que la monnaie unique européenne est une usine à chômage et qu'il est urgent d'en sortir, M. Hamon veut la sauver. Comment ? En créant un parlement de l'euro. Avec qui, et pour quoi faire ? Il paraît qu'on en rit encore à Berlin. Il veut instituer le revenu universel, mais cette marotte électorale signifie en réalité l'acceptation du chômage de masse. C'est une idée néo-libérale déguisée en lubie progressiste, dans laquelle le secrétaire général de la CGT, à juste titre, voit la « négation du travail ».

Pour exécuter les diktats de la Banque centrale européenne et asservir le pays aux multinationales, le PS a poursuivi sous la présidence de François Hollande une démolition en règle des acquis de la Libération que la droite n’avait jamais osé entreprendre. Redoublant de zèle, les socialistes ont mené aussi loin que possible la mise en cause des droits collectifs, chaque régression permettant de franchir un nouveau seuil symbolique. M. Hamon a la bouche en cœur, mais il est socialiste. Demain, s'il est élu, il fera la même chose.

Pour ceux qui ont la mémoire courte, il faut rappeler que les droits des travailleurs français ont été conquis de haute lutte. Sans les occupations d’usines de l’été 36, les salariés ne partiraient jamais en congés payés. Sans les combats héroïques de la Résistance et de la Libération, la Sécurité sociale et les comités d’entreprise n’auraient jamais vu le jour. Sans les grèves ouvrières de juin 68, la revalorisation salariale exigée par la croissance des Trente Glorieuses serait restée un vœu pieux.

Le parti socialiste, lors de ces combats historiques, était aux abonnés absents. Léon Blum a pris acte du rapport de forces en mai-juin 1936, puis il a saboté le Front populaire en trahissant la République espagnole. La SFIO n’a joué qu’un rôle secondaire à la Libération, où le général de Gaulle confia les postes-clé aux communistes, qui ont créé la Sécurité sociale et promu l’effort de reconstruction économique. En 1968, le PS était inexistant, et c'est la CGT de Georges Séguy qui a négocié les accords de Grenelle. Quant aux avancées de 1981, le PS les a reniées, en même temps qu’une souveraineté dont il est avec la droite le principal fossoyeur.

L'expérience historique sert quand même à quelque chose. Le rôle des socialistes, c’est d’organiser une alternance au pouvoir purement cosmétique, dont le principal résultat est d’empêcher une véritable alternative à la tyrannie du capital. C’est de nous distraire de l’essentiel pour garantir la pérennité d’un système dont la caste politicienne reçoit ses prébendes. C’est de substituer à la véritable question, celle de la répartition du produit social et de l’exercice de la souveraineté populaire qui en est la condition, toute une série de contre-feux et de querelles grotesques.

De la théorie du genre à l’antisémitisme, du mariage pour tous au voile islamique, de la réforme de l’orthographe à la gestation pour autrui, de la dépénalisation du cannabis au revenu universel, le PS adore les controverses périphériques. Illusionniste par goût et par profession, il a une dilection particulière pour ces écrans de fumée qu'on jette aux yeux des citoyens médusés. M. Hamon va nous en servir, de la poudre aux yeux, vous allez voir. La voiture-balai de ce quinquennat d'imposture, elle aussi, est « en marche ».


Moyenne des avis sur cet article :  4.81/5   (53 votes)




Réagissez à l'article

102 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 21 février 2017 08:40

    Il ne restera bientôt plus rien à brader de nos droits. de nos biens, de notre héritage, le PS va devenir caduque.

    Grand œuvre de la « gauche » accompli...

    Ce qui reste est à la porté de la droite officielle ou de n’importe quel clown sur-médiatisé.

    Que de boulot en trente ans !


    • Arthur S Jeussey de Sourcesûre 21 février 2017 11:29

      @Clocel

      à qui la faute ?
      pas seulement à ceux qui en ont profité !
      ceux qui ont refusé (et refusent toujours dans leur bunker signé Niemeyer) l’analyse critique de leurs erreurs portent aussi une lourde responsabilité

    • Arthur S Jeussey de Sourcesûre 21 février 2017 12:16

      @Jeussey de Sourcesûre

      à l’auteur

      le choix de la photo est à la fois cruel et plein d’humour

      vous auriez pu noircir une dent, ça aurait ajouté au côté « déglingué ».

    • Clocel Clocel 21 février 2017 12:37

      @Jeussey de Sourcesûre

      « à qui la faute ? »

      Aux joyeux suffrageurs, qui, ne tirant aucun bilan de leurs conneries précédentes se remettent sur le métier pour accomplir la suivante...

      Les mêmes causes produisant les mêmes effets...

      La physique est têtue...

      Ceux-là même qui n’hésitent pas à te chier dessus si tu ne participes pas à l’orgie, te rendant responsable par tes non-choix des catastrophes qu’ils entretiennent...

      Je plains sincèrement ceux qui vont hériter de l’ardoise...



    • Arthur S Jeussey de Sourcesûre 21 février 2017 14:08

      @Clocel

      tes enfants et les miens

    • jeanpiètre jeanpiètre 21 février 2017 16:20

      @Clocel
      la pseudo gauche s’affaire a passer les lois les plus scélérates pendant qu’il en est encore temps, parce qu’il me semble que c’est la dernière election de ce type , si elle a lieu 


    • izarn izarn 21 février 2017 17:47

      @Clocel
      Mais Macron, l’héritier de Hollande est encore pire que Hamon !
      Mister Guigne devrait faire un copier coller de son texte sur Macron...

      Macron, Hamon ; piège à cons !
      Kif kif y bourricot !


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 21 février 2017 17:51

      @Clocel
      C’est notre appartenance à l’ UE et à l’euro qui a imposé la Loi El Khomri.
      Peu importe la couleur politique du Gouvernement, quand il est impossible de dévaluer la monnaie, il faut dévaluer le prix du travail.


      Caseneuve a demandé à Hamon d’assumer le bilan du quinquennat.
      Hamon n’a pas démissionné, donc tout ce qu’il peut raconter depuis, c’est du pipeau...

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 21 février 2017 19:39

      @izarn
      Vous pouvez faire au prix de gros !
      Aucun ne propose le Frexit, ils appliqueront tous le programme économique de la Commission européenne de 2015 , que Hollande n’a pas eu le temps de terminer :

      - privatisation progressive de la Sécurité sociale au bénéfice des mutuelles privées.
      - privatisation des services publics.
      - hausse de l’âge de départ à la retraite.
      - poursuite du gel des retraites et des pensions
      - fin des CDI et du SMIC
      - réduction des dépenses publiques
      - hausses des prix de l’électricité et du gaz
      - les euro-régions
      - et la privatisation de la SNCF.


      Le programme pour 2016/2017 a été publié en Mai 2016.
      Il contient, entre autres, une hausse de la TVA....

      Bercy tient à jour la liste de toutes les réformes avec les mentions : « Fait », « réforme en cours » etc
      Page 160 annexe 4 du document vous trouverez les "recommandations du Conseil européen de 2014, pour la période 2014/2015.

    • J.MAY MAIBORODA 22 février 2017 08:59

      @Jeussey de Sourcesûre

      ..... et à l’auteur

      Hamon n’est qu’un leurre pour gogos, jocrisses, benêts, gourdiflots, jobards ,nigauds et coquebins.

      Ce petit apparatchik élevé dans le sérail du PS est désormais missionné pour une opération survie de son parti.

      Nous devrions assister en outre dans les prochains jours à une seconde phase de la manœuvre, consistant à détacher, avec l’appui des hiérarques du P.C résiduel, préoccupés par les législatives ultérieures, un partie de l’électorat communiste.


    • dobertou 26 février 2017 11:48

      @jeanpiètre
      ça c’est VRAI, mais la presse parle pas de trop des textes de la gauche qui passent en silence pour confisquer les biens des français. En plus ils ont inventé le DECODEX, histoire de sanctionner dans un proche avenir les médias où des auteurs disent la vérité. Donc Agoravox bénéficiera d’un carton rouge, car trop d’auteurs se permettent de dire la la vérité ici. Cet article est une sérieuse mise au point, mais reste à savoir pour qui voter, et là............................
      J’ai pas la réponse, et je ne suis pas sûr de me déplacer pour des menteurs et pour des voleurs.


    • Tall Tall 21 février 2017 08:46

      Et le PS, en parfait traître jusqu’au-boutiste, va maintenant tenter d’empêcher Mélenchon d’arriver au 2e tour en lui piquant juste les électeurs qu’il faut pour ça. Et avec l’aide des écolos en prime, alors que le programme de Mélenchon est pourtant bien vert.

       
      Ah, elle est vraiment bonne, la gauche ... pour ses adversaires.


      • Abou Antoun Abou Antoun 21 février 2017 09:59

        @Tall
        Oui, avec de pareils ennemis, la droite n’a vraiment pas besoin d’amis.


      • Arthur S Jeussey de Sourcesûre 21 février 2017 12:21

        @Abou Antoun

        je vous signale que Hollande, Valls, Collomb et d’autres stars du PS ont clairement indiqué leur soutien à Macron.
        Hamon est clairement la chèvre attachée au pieu pour attirer le loup.
        Comme il n’est pas complètement idiot, il faut croire que la compensation qu’il tirera de ce rôle ingrat sera à la hauteur de l’effort consenti.

        Moi je le verrais bien remplacer Lang à l’institut de monde arabe ou quelque chose comme ça.

      • Abou Antoun Abou Antoun 21 février 2017 12:59

        @Jeussey de Sourcesûre
        Cela paraît vraisemblable. En fait chacun des candidats cherche déjà à se placer en vue d’un maroquin ou même d’un simple strapontin dans le futur gouvernement. Alors ça négocie dur. C’est sûr il y aura des miettes pour le ’benêt’ qui aura fait son job : ruiner les chances de Mélenchon.


      • izarn izarn 21 février 2017 17:50

        @Jeussey de Sourcesûre
        Macron, le zombie de la gauche. Le Dr Faust à l’éternelle jeunesse et son pacte avec le Diable !


      • J.MAY MAIBORODA 22 février 2017 09:03

        @Tall


        Jadot n’étant qu’un écolo électoralement poussif , rien d’étonnant à ce qu’il négocie des sièges avec le conducteur du corbillard.

      • dobertou 26 février 2017 12:20

        @Tall
        Le PS organise le harcèlement médiatique et judiciaire contre tous les autres candidats. La presse oublie de parler des ennuis judiciaires des parlementaires PS. En plus au PS, ils se bouffent tous la gueule entre eux. Même Macron il n’est pas tout blanc, raison pour laquelle il préfère ne pas parler des affaires des autres.


      •  
        La branlette des controverses périphériques de la Ploutocratie Sexialiste, du Purinage Sociétaliste est certes diversion suite a l’abandon de la lutte des classes, mais c’est surtout la fuite dans la subjectivité, les « vertues », contre la vision, le projet le concept. Et cette subjectivité a un gros avantage, les vertus sont multiples, multiethniquées, multiakulti ... alors qu’un projet est au nom d’un seul peuple ... uniforme à même vision ...
         
        Le libéral libertaire aime la subjectivité comme alibi, l’égalitarisme subjectif branlette la Nuit Avachie, les droits diverses sociétalistes branlette, le RU pour la branlette, l’écologisme de la branlette ... 20000 lieues sous les mer de la branlette de La Baudruche etc ...
          
        Et les négriers ONG font leur traite pour Capital ....


        • izarn izarn 21 février 2017 17:54

          @La Baudruche négrière patronale verdie
          Au point de vue libéral, le libertaire veut surtout dire libertin....
          Comprenne qui pourra...
           smiley


        • Le421 Le421 21 février 2017 19:37

          @La Baudruche négrière patronale verdie
          La branlette est surtout pratiquée par ceux dont les commentaires stériles n’attirent plus l’attention...


        • howahkan 21 février 2017 08:51

          Salut...ah le PS, la trahison ultime , enfin non, des le début le ver était dans le fruit...on est là dans un complot sur le long terme.....en occident tout le pouvoir remonte à la FED en fait, mais c’est pour notre bien Lloyd Blankfein alors directeur de la FED n’a t’il pas dit : « nous faisons l’œuvre de dieu..mais aussi pire que » ....mais chut !

          mais écoutons Lavrov, le
          Ps est déjà un cadavre...il l’a toujours été..

           Russia is no longer interested in resuming the pro-Western path embraced during the Boris Yeltsin era and the early Putin years.

          la Russie n’est plus intéressée a reprendre le chemin pro occident de l’ouest suivi pendant l’ere Yelltsine et les premieres années poutine

          In other words, the vastly experienced envoy was signaling how any American notions of joining up with Russia to ‘contain’ China are misguided. And serving notice of how a much-reported scheme to “drive a wedge” between Moscow and Tehran won’t wash either. This was take your G8 and shove it.

          Dit autrement, le très expérimenté envoyé (Lavrov signalait par là ) comment toute notion américaine de se joindre à la Russie pour « contenir » la Chine sont peu judicieuses.Et de notifier par là aussi que le plan de bloquer les relations entre Moscou et Téhéran ne marcheront pas non plus. Cela voulait dire ; prenez votre G8 et allez vous faire voir !

          “I hope that (the world) will choose a democratic world order - a post-West one - in which each country is defined by its sovereignty," was the exact quote.

          J’espère que le monde choisira un ordre mondial démocratique, un monde post ouest occidental, dans le quel chaque pays se définit par sa souveraineté , ce qui est la phrase exacte

          Later he pointedly characterized Russia as a “Eurasian power,” as if to emphasize how Moscow is entirely disinterested in assimilating with the EU.

          Ensuite avec insistance il caractérisa la Russie de pouvoir Eurasien, comme comme souligner le fait est totalement désintéressé à s’assimiler avec l’UE..

           smiley

          =========================================================

          ceci est aussi vital et différent que de continuer la guerre, le vol, ou alors de cooperer en paix...

          ce que je dis du choix a faire là de suite est bien cela la..

          la mise en place si elle demande du temps comme le temps de la rose qui fleuri sera le futur si la juste intention est là des le départ...désolé mais les usa et ceux qui les dirige réellement n’en n’ont rien a foutre de coopération eux ils veulent le chaos pour continuer à voler...sans même savoir pourquoi, ce sont des malades..


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 février 2017 08:36

            @howahkan
            Merci de rappeler les valeurs que défend Poutine depuis son discours de Munich de 2007, qui a fait faire des cacas nerveux à tout l’ Etat profond néo conservateur de Washington !


            Intervention de Vladimir Poutine, président de la fédération de Russie, le 10 février 2007, lors de la 43ème Conférence de Munich sur la politique de sécurité. Poutine y dénonce le fantasme états-unien de gouvernance unilatérale du monde, comme illégitime et immoral. Ce discours majeur marque un basculement dans la politique extérieure russe.

            - « Le Nouvel ordre Mondial conçu par Washington n’a pas d’avenir, seul compte désormais la souveraineté des Etats, la non ingérence, le non - alignement (sur les USA), et le respect absolu de la Charte de l’ONU et du Droit International ... »


          • aimable 21 février 2017 09:35

            le problème des partis , des hommes ou des femmes qui veulent gouverner , pour y parvenir doivent prêter allégeance au diable , c’est a dire a ceux qui tiennent la finance et faire partis de sociétés occultes ayant pignon sur rue ou non
            le jour ou le peuple dit stop, cela s’arrête , alors ils changent de nom, mais le système reste le même, pour l’instant l’exemple flagrant est la droite , mais tous sont gangrénés , le p. s lui aussi changera peut être de nom ?


            • Alpo47 Alpo47 21 février 2017 09:55

              @aimable

              Et la seule manière qui nous reste de dire « non », c’est l’abstention GENERALISEE ; Si seulement 20% des moutons habituels pouvaient aller voter, le système sera en bonne voie d’effondrement.


            • Sparker Sparker 21 février 2017 10:09

              @Alpo47
              J’ai longtemps cru ça aussi, mais ce n’est qu’un rêve et si ça n’en est pas un ça sera le chaos.
              Pas sur que ça soit évolutif.


            • PiXels PiXels 21 février 2017 11:37

              @Alpo47
              .
              Bonjour Alpo.
              .
              Si vous lisez de temps à autre mes commentaires, vous aurez compris ce que je pense de cette escroquerie qu’est le système électif.
              (cf. le dernier en date... il y a 5 mn)
              .
              Néanmoins, je pense que vous vous faites de douces illusions en pensant qu’une abstention massive résoudrait le problème.
              .
              Tout d’abord, vous ne convaincrez quasiment aucun « Filloniste » et guère plus de « Le Penniste ».
              .
              Du coup, le résultat se transformerait en véritable plébiscite (un peu comme en 2002).
              .
              Et puis surtout, rappelez-vous 2005/2007 !
              .
              Dites-vous que si « ILS » sont capables de s’asseoir sur un vote « perdu » « ILS » se contrefoutront royalement du « message » que vous souhaitez leur envoyer.
              .
              « ILS » se relaieront sur les plateaux télés pour « regretter », « déplorer », jurer la main sur le coeur que cette fois ils ont « entendu les français », blablabla...
              Et dès le lendemain ils se « remettront au boulot » comme si RIEN ne s’était passé !


            • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 21 février 2017 12:48

              Bonjour Alpo47,


              Généralement je suis d’accord avec vos commentaires, et je constate que c’est encore le cas aujourd’hui. 
              À ceci près que, si comme vous je pense qu’il est grand temps de dire « non  », je propose plutôt le vote blanc. Mais attention : un vote blanc massif !

              Car l’abstention, comme on vous l’a dit, est une occasion pour les politiques de pleurnicher de 20H00 à 20H03 en début de soirée électorale, et ensuite on passe à autre chose.
              Non, ce qu’il faudrait faire, c’est un vote blanc massif, et au premier tour, évidemment.
              Après, ce sera trop tard. Et même cela n’aurait aucun intérêt.

              Et les Mélenchonistes, que je respecte et même que je comprends, devraient admettre — s’ils savent prendre le temps de la réflexion au lieu de réagir dans la seconde qui suit — que cela ne nuirait pas du tout à ce que JLM souhaite faire, ni à sa candidature, bien au contraire.

              Je me permettrai d’exposer tout ça dans un article sur lequel je planche depuis déjà un certain temps. Tout est clair. Simplement, il faut me laisser encore un peu de temps.

              Cordialement.

              Thierry Saladin


            • phan 21 février 2017 13:43
              @Thierry SALADIN
              Bonjour,
              Comme le mouvement #blacklifesmatter, le #voteblanccompteaussi : pas besoin d’organiser de primaire entre l’abstention, le vote blanc et le vote nul, pas besoin de parrainage dans l’immédiat.
              En attendant le buzz de ce parti


            • PiXels PiXels 21 février 2017 14:35

              Bonjour Thierry SALADIN.
              .
              Je ne manquerai pas de lire très attentivement votre article et je pense comprendre votre logique.
              .
              Mais sans être pour autant un « Mélenchoniste » je pense que voter blanc n’est pas une bonne solution.
              .
              Du moins pas cette fois.
              Car en plus des mêmes motifs que ceux avancés pour l’abstention, le temps restant avant l’échéance est insuffisant pour modifier sensiblement le comportement d’un nombre suffisant « d’électeurs ».
              .
              Que représentent les moyens de communication accessibles aux partisans du vote blanc face à la « puissance de feu » des défenseurs du système actuel ?
              .
              Et que vous le vouliez ou non votre « cœur de cible » n’étant présent que chez les « anti-système » vous ne retirerez pas une voix à Fillon et à Hammon, très peu éventuellement à Macron et l’essentiel à Le Pen et surtout à Mélenchon. (pour ne parler que des « gros » candidats)
              .
              Donc, même si à mon avis, ce sera de façon infinitésimale, vous offrirez une « prime » aux candidats « pro système » (pro UE pour faire simple).

               
              .



            • Le421 Le421 21 février 2017 19:35

              @Fifi Brind_acier
              La reconnaissance du vote blanc n’est valable qu’avec le vote obligatoire...
              Caramba !! Encore raté.


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 21 février 2017 19:40

              @Le421
              Et pourquoi ?


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 février 2017 05:36

              @Thierry SALADIN
              Si les Français se sont massivement inscrits en décembre sur les listes électorales, c’est pour voter. En l’état actuel, l’abstention indiffère la classe politique.... Le soir des résultats, les médias parlent de l’abstention à 20h, et à 20h 05 ils ne parlent plus qu’en % de votants...

              Lors des élections européennes, les pays de l’ Est se sont massivement abstenus, les résultats ont été validés quand même !


            • Le421 Le421 22 février 2017 11:24

              @Fifi Brind_acier
               ???

              Ah bon ?.

              Ca vous échappe !!

              Ben, disons que si seulement 50% des électeurs se déplacent, votre vote blanc ne voudra rien dire.
              Représentera t-il quelque chose de différent de l’abstention ?

              Le vote blanc est une abstention volontaire de gens qui ont fait la démarche de se déplacer aux urnes.
              Bon, de toute façon, on pense différemment.
              Mais faites un peu de maths...
              50% d’abstention, 10% de vote blanc. Quelle est la signification du vote blanc ?
              Je recommence.
              5% d’abstention (cas de force majeure, etc...) car vote obligatoire.
              55% de vote blanc. Calculez-bien, ça donne toujours 40% de votes exprimés.
              Sauf que de 10% pour 40, on passe à 55% pour 40
              Et là, ça devient vraiment significatif !!

              Oui, c’est bon ? Ou je recommence...

              Vite !
              Une idée pour Asselineau...
              Je rigole !! ’savez que je vous aime bien !!  smiley

              Même si j’aimerais lire un de vos articles.
              C’est « le chef » qui veut pas ??


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 février 2017 11:33

              @Le421
              Il faudrait sortir du cadre étroit de l’ Europe des banksters ....
              Qui vous dit que dans une France souveraine, il y a aura autant d’abstention ?


              Les électeurs ne vont plus voter parce que X fait la même chose que Y, puisque c’est Bruxelles qui décide de la politique économique : article 121 du TFUE. 80% des lois sont d’origine européenne, à quoi ça sert d’aller voter dans ce cas ? Les jeux sont faits d’avance !

              C’est justement pour que les lois soient faites en France que l’ UPR propose le Frexit en priorité, et le referendum d’initiative populaire. Pour que les citoyens puissent peser sur les lois, ça les changera de 40 années passées où ils ne décidaient plus de rien !

            • macarel macarel 28 février 2017 00:17

              @Thierry SALADIN
              Bonjour,

              désolé mais je pense que tout le monde sait cela : un vote blanc n’a absolument aucune incidence sur le résultat d’une élection. Si vous n’avez rien à voter dans le champ des possibles, alors autant rester chez soi...

            • Armelle Armelle 21 février 2017 10:14

              L’équipe de com de Hamon va devoir se mettre au boulot !!!
              Le gars ressemble plus au pochtron du coin de la rue, qu’à un présidentiable !!!
              Enfin, en même temps c’est à l’image de son programme !!!
              Et puisque la période invite à évoquer « les épouses », en l’occurrence, la sienne, cadre dirigeante chez LVMH n’a pas à son bras l’effigie du luxe masculin...pas très bon pour Arnaud tout ça !
              Comment ? Cadre dirigeante chez LVMH ? Un couple qui doit sans doute avoir les moyens de se mettre au niveau du smicard !!! Comme notre JLM à 12000 euros par mois qui pense savoir ce que ressent ce même smicard à partir du 20 du mois... Quelle blague !!!


              • leypanou 21 février 2017 12:38

                @Armelle
                Comme notre JLM à 12000 euros par mois qui pense savoir ce que ressent ce même smicard à partir du 20 du mois... Quelle blague !!! : avec ce genre de raisonnement débile, aucun parlementaire, mais pas seulement, n’est capable de savoir ce que ressent le smicard.


              • Alren Alren 21 février 2017 17:48

                @Armelle

                Les députés européens, comme Marine Le Pen reçoivent un traitement de 8020,35 euros BRUTS
                Après impôts et assurance ils ont 6250,37 € nets.
                Ils reçoivent 4320 € annuels pour leur dépenses d’informatique, de secrétariat et surtout de déplacement.
                Ils reçoivent 306 € par journée de présence aux séances.

                Donc vous mentez sciemment en disant que les députés européens gagnent 12 000 € par mois (pardon, seulement Mélenchon !) que le lecteur inattentif croira être un revenu net hors frais.

                Pour savoir ce que ressent un smicard le 20 du mois, il suffit d’aller le voir et de l’écouter. Ce que visiblement ne fait pas la Le Pen.


              • capobianco 21 février 2017 18:00

                @Armelle
                Vous vous trompez de cible, Mélenchon comme les députés européens gagne un peu plus de 6000 € /mois.

                Vous deviez penser à un certain énarque et haut, très haut fonctionnaire en écrivant ce salaire !


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 21 février 2017 18:26

                @capobianco
                Les privilèges des élus nationaux français sont déjà exorbitants, mais alors au niveau européen, on atteint des sommets !
                « L’ Europe, c’est la PAIE ! »


              • Le421 Le421 21 février 2017 19:33

                @Armelle
                Désolé.
                Répéter cent fois une connerie n’en fait pas une vérité, sauf dans la tête des esprits faibles.
                Vous n’en faites pas partie j’espère ...  smiley
                Hein ??


              • alinea alinea 21 février 2017 10:40

                Évidemment complétement d’accord avec cet article ! j’aurais dit le corbillard-balai ! smiley
                On moque ou conspue déjà un peu partout cette expression pourtant fort juste !!
                Mais bon, quand j’en vois qui disent qu’il faut gagner mille euros par mois pour avoir la prétention de diriger un pays, je me dis qu’il y a encore beaucoup de boulot à faire !! et pour accuser le trait, on multiplie par deux les émoluments, histoire de bien frapper l’esprit simple du commun !!


                • PiXels PiXels 21 février 2017 12:13

                  @alinea
                  .
                  Bonjour Alinéa
                  .
                  "Mais bon, quand j’en vois qui disent qu’il faut gagner mille euros par mois pour avoir la prétention de diriger un pays, je me dis qu’il y a encore beaucoup de boulot à faire !!« 
                  .
                  Rassurez-vous !
                  Ce ne sont pas les LARBINS »droitiers« qui vont faire beaucoup de mal à Mélenchon.
                  Ils sont tellement stupides et surtout tellement aveuglés par leur »idéologie" qu’ils n’ont que ce genre d’argument à deux balles pour essayer de le dézinguer.
                  Quand on voit la fange, que dis-je, la fosse à purin dans laquelle se vautrent leur(s) champion(s)...
                  .
                  Si ils étaient équipés de quelques neurones au lieu du pois-chiche qui leur sert de cerveau, ils auraient de véritables objections à proposer, car il en existe (et pas qu’un peu !).
                  .
                  Mais bon. Je ne vais pas faire le boulot à leur place !
                  (vu que pour l’instant je considère que c’est la moins mauvaise solution )


                • Armelle Armelle 21 février 2017 10:55

                  L’auteur,
                  Il serait juste qu’un jour nous appelions plus cette période « congés payés » que vous évoquez mais « congés » tout court.
                  C’est assez terrible ma foi cette manie qu’a eu et a encore la gauche à s’attribuer ce genre de pseudo avancée sociale qui bien évidemment n’en est pas une. On a juste à l’époque, créé un mini système de répartition dans lequel les uns payent les congés des autres, car le salaire étant une charge celle-ci se retrouve dans les charges de l’entreprise et par conséquent se trouve répartie dans le prix final du bien que le consommateur achète, lequel n’est autre que le salarié !!!
                  On a même presque envie de dire avec du recul, qu’à l’époque où la pression sociale devenait dangereuse, les pouvoirs publics, le patronat et les partenaires sociaux ont trouvé cette ruse pour désamorcé les tensions, sans pénaliser qui que ce soit, un truchement politique astucieux comme nos élites en ont l’habitude...
                  Et la masse applaudit...


                  • PiXels PiXels 21 février 2017 11:56

                    @Armelle
                    .
                    « ...se trouve répartie dans le prix final du bien que le consommateur achète, lequel n’est autre que le salarié !!! »
                    .
                    Ah, les raccourcis idéologiques en forme de sophismes !!!
                    .
                    Vous êtes certaine que votre affirmation fonctionne pour les employés des boîtes qui fabriquent des Jets privés et des yachts ???
                    .
                    Et pour, les chantiers navals, Alsthom, l’armement, etc. etc., etc.
                    .
                    J’ai déjà lu pas mal « d’arguments » particulièrement débiles...Mais celui-là !!!
                    .
                    Tout ça pour « justifier » cette magnifique envolée lyrique :
                    « ...ce genre de pseudo avancée sociale qui bien évidemment n’en est pas une. »
                    .
                    Mais puisque notre petite génie néo libérale (néo con ?) nous dit que c’est « évident » ....  smiley  smiley


                  • Armelle Armelle 21 février 2017 12:24

                    @PiXels
                    Ah ! revoilà notre bulot de basse mer !!!
                    ...Pixels et ses insultes qu’il conçoit comme arguments quand il n’a rien à dire !!! et comme il n’a jamais grand chose a dire...
                    Pensez ce que vous voudrez mon bon mouton de Panurge mais si vous ne parvenez pas à comprendre cette pauvre manoeuvre, libre à vous !
                    Rien n’est gratuit, rien. Il y a toujours quelqu’un qui paie et si dans le cas présent vous pensez que c’est le patron qui paie il faut que vous mettiez vite fin à votre sieste et vous faire greffer qqes synapses pour « animer » vos trois neurones...

                    Pôv garçon... On comprend vos idées de gauchiste attardé

                    Et puisque vous semblez maîtriser le sujet, j’attends votre démonstration ? hi hi hi
                     


                  • Armelle Armelle 21 février 2017 13:01

                    @PiXels
                    Pixels est rigolo
                    Dès que son commentaire est en ligne, le gars se colle 3 petites étoiles, très content de lui le gars !!! En être reduit à cela pour paraître important, c’est dire l’intelligence du gars !!! Il ne doute de rien, mais bon ! c’est à ça qu’on les reconnaît
                    Bah dis donc, tu n’as pas dû inventer l’eau chaude hein ?
                    Allez fais risette, pas de rancune, tu n’es que virtuel, qu’une image, qu’un pseudo, plaqué derrière son écran... donc on peut se massacrer tant qu’on veut. Toute fois change un peu ton vocabulaire « in » car tes néo ceci néo cela, ça fait juste un peu rire, tu donnes l’impression d’un type qui découvre le monde
                    Tu me fais rire finalement, ça fait du bien de rencontrer des « têtes de turcs » pour se défouler
                    Au fait tu fais quoi mercredi soir ?


                  • PiXels PiXels 21 février 2017 13:20

                    @Armelle
                    .
                    "si dans le cas présent vous pensez que c’est le patron qui paie il faut que vous mettiez vite fin à votre sieste et vous faire greffer qqes synapses pour « animer » vos trois neurones...« 
                    .
                    Effectivement, si vous me prètez des propos que je n’ai JAMAIS tenus !
                    .
                    Quand je vous dis que votre »idéologisme« primaire vous égare !
                    .
                    Vous pouvez me préciser où et quand j’aurais écrit quoi que ce soit qui vous permette d’affirmer
                     » dans le cas présent vous pensez que c’est le patron qui paie «  ?.
                    .
                    J’ai juste »démonté« votre sophisme !
                    .
                    En sens inverse, pour construire votre »raisonnement« (foireux) VOUS, vous avez bel et bien affirmé que c’est le salarié qui payait !
                    .Contrairement à vous qui n’apportez AUCUN argument, je vous ai fait la démonstration du fait que c’était loin d’être systématique ! !
                    .
                    Bien évidemment que comme pour la TVA, »le patron« ne sort ni le salaire, ni les cotisations sociales, ni les congés payés de SA poche.
                    .
                    Que je sache, c’est d’ailleurs bien un »discours de gauche« .
                    Vous vous tirez une balle dans le pied en rappelant cette notion.
                     »La droite« à l’inverse cherche toujours à prétendre le contraire :
                    Le fameux »coût« de la main d’œuvre !
                    .
                    Et vous vous tirez une deuxième balle ici :
                     »Rien n’est gratuit, rien. Il y a toujours quelqu’un qui paie « 
                    (pour une fois que vous dites quelque chose d’intelligent !)
                    .
                    Mais alors vous serez d’accord que LES MILLIARDS engrangés par certains, il y a bien »quelqu’ un qui les paye !
                    Que les salaires exorbitants des grands patrons ... ils ne tombent pas du ciel !
                    Et QUI « paye » tout ça ?
                    .
                    Et tout ça tout ça, ce ne serait pas le stéréotype du modèle libéral prôné par « LA DROITE » (de droite et de « gauche ») ?
                    .
                    Le « Pôv garçon » vous pose la question....Rich fille !


                  • PiXels PiXels 21 février 2017 13:53

                    @Armelle
                    .
                    Ah ? On est passé au tutoiement ?
                    Si ça peut te faire plaisir !
                    Mais pour mercredi, je trouve que tu vas un peu vite en besogne.
                    Je suis peut-être un « Pôv garçon » mais je n’ai jamais été un « garçon facile »
                    Par contre, pour jeudi... ça peut se réfléchir smiley
                    Mais je ne suis pas sûr que tu soutiennes la comparaison avec mon compagnon actuel (en photo sur mon avatar)
                    .
                    Toujours les accusations gratuites
                    "Dès que son commentaire est en ligne, le gars se colle 3 petites étoiles, très content de lui le gars !!! En être reduit à cela pour paraître important, c’est dire l’intelligence du gars !!! Il ne doute de rien, mais bon ! c’est à ça qu’on les reconnaît« (fan de Bigarre... la meuf ?)
                    .
                    Euh ? Tu peux m’expliquer pourquoi sur le commentaire plus haut... y a pas d’étoile ?
                    Tu serais pas du genre à accuser les autres de tes propres travers ?
                    .
                     »tu n’es que virtuel, qu’une image, qu’un pseudo, plaqué derrière son écran... « 
                    .
                    Décidément, t’as pas de bol !
                    .
                    Va faire un tour sur mon »Profil« 
                    OK, je ne raconte pas ma vie !
                    Mais jette un coup d’œil à mon avatar.
                    Maintenant qu’il est agrandi... tu ne remarques rien ?
                    .
                    Tu crois que j’aurais consacré des heures (une bonne vingtaine) à réaliser un logo (t’as le droit de pas l’aimer) juste pour... venir taper la causette sur un »média alternatif" ?
                    .
                    Allez ! Réfléchis !
                    .
                    Bisou bisou.


                  • PiXels PiXels 21 février 2017 13:58

                    Je commence à teconnaître. Alors
                    «  (fan de Bigarre... la meuf ?) » c’est rapport à « le gars »... pas à la citation d’Audiard !


                  • Armelle Armelle 21 février 2017 14:56

                    @PiXels
                    Ha là tu me scotch !!!
                    « C’est à ça qu’on les reconnaît » pour toi c’est du Bigard ??? Ha bravo !!!
                    Remarque, j’avoue, la puberté en 2016 éloigne cruellement les possibilités d’en connaître l’auteur, mais quand même !
                    Pour un type qui se veut, ou du moins qui tente désespérément de se faire passer pour un bobo cultivé et intelligent, je constate finalement mais sans surprise non plus que la tâche est pour toi d’une difficulté insurmontable !!! Stop, arrête, tout cela te dessert et finalement se transforme en pure condescendance à l’égard des autres. C’est embêtant car même sans culture tu sauras sans doute que prétention et bêtise forment un joli couple !
                    Au fait, pour imager cette critique désobligeante, je constate sans surprise non plus que tu ne m’as tjrs pas livré ta démonstration quant à mon propos qui t’as fait « bondir » et j’ajouterai « bêtement » ou « précipitamment » car il s’agit de « mécanismes » qui manifestement te sont totalement inconnus puisqu’ils font appel à la réflexion...
                    Sinon, pour le tutoiement, pardonnes-moi mais l’insulte invite à en user sans modération, tu sais comme quand tu tutoies une nana après avoir fait qqes galipettes...(ça c’est pour la transition) 
                    Et ton TRES BEL avatar, je comprends maintenant un peu mieux où sont passés tes neurones !!!
                    ...On ne peut être bon partout...mais j’avoue c’est un atout !!! (je ne suis pas hypocrite, les nones ont fait le mauvais choix, dans leur cas, leur dieu c’est « peut être », dans le mien c’est du concret même dur « parfois » sans être un dieu pour autant bien sur..., faut pas exagérer non plus...)

                    Salut Pixels


                  • Armelle Armelle 21 février 2017 16:09

                    @PiXels
                    Ce que vous décrivez n’est que le libéralisme prôné par les courants de droite traditionnels, je vois que vous n’avez pas du me lire excessivement pour m’associer à ce genre d’idioties, demander à Fifi, lui sait qui je suis et ce que je défends.
                    Maintenant vous m’avez fait une démonstration sans consistance en prenant en exemple le cas de deux sociétés n’adressant pas leurs produits aux salariés/consommateurs. Au cas où vous n’auriez pas suivi, les tpe/pme représentent 1.2 millions d’entreprises en France et qui vendent des produits de consommation achetés par les salariés consommateurs...
                    Mais je sais bien qu’au fond vous réalisez ce qui a été dit mais ne voulez pas faire marche arrière car, d’une, vous devriez avouer que votre 1er commentaire était idiot, et que vous seriez encore plus idiot de revenir sur les suivants...
                    Dans ce genre de pensées qui me poussent à crier haut et fort que nous sommes littéralement « balader », et qu’on tente de nous prendre indéfiniment pour des cons, il me serait agréable de penser qu’un jour la notion d’état, de nation et de gouvernance centralisée n’est pas dans la nature de l’homme, c’est tout et que ce qui paraît être un cadeau donné au « troupeau » mérite une réflexion pour en jauger la véritable origine
                    Et puis cessez de me bassiner avec « la droite » (on vous croirait encore dans les années 80, faut évoluer mon biquet), cette nébuleuse est aussi con que ne l’est la gauche et dont les adeptes croient naïvement qu’on oeuvre pour leur bien être !!! C’est trop amusant décidément
                    C’est comme votre JLM qui dit à son troupeau d’ânes, le regardant la bouche bée, pouvoir trouver les milliards sous un tapis, pour mettre en oeuvre son plan digne des bisounours. C’est à mourir de rire de niaiseries
                    Allez je vous laisse à vos rêves d’adolescent Pixel, j’ai affaire avec des gens sérieux, et sensés surtout...
                    Et je confirme, c’est NOUS TOUS qui payons nos congés, et vous n’avez rien démonté de mes affirmations, ne vous en déplaise. Votre vision s’arrête au bout de votre nez, comme comme votre ouverture d’esprit d’ailleurs. L’entreprise au sens large du terme et juste un outil, économique et social
                    t puis grand couillon, bien sur que les gros salaires des patrons c’est toi qui les payes banane, d’ailleurs tu cautionnes le capitalisme en achetant tes biens de conso utile à ton petit confort de bobo bien rangé et gauchiste juste pour la bonne conscience, juste pour pouvoir te ragarder dans la glace le matin sans trop te détester...
                    Salut, décidément vous êtes trop con, t’a franchement rien compris toi


                  • PiXels PiXels 21 février 2017 16:59

                    @Armelle
                    .
                    En plus t’es maso ?
                    .
                    Lis le commentaire juste au-dessus du tien. (le dernier)
                    .
                    Non seulement je ne confonds pas Bigard et Audiard mais en plus t’es tellement prévisible que en me relisant, j’ai vite compris qu’il fallait que je prenne mes précautions.
                    Bien m’en a pris.
                    J’espère simplement pour toi que ce fil ne sera plus trop visité.

                    "Sinon, pour le tutoiement, pardonnes-moi mais l’insulte invite à en user sans modération, tu sais comme quand tu tutoies une nana après avoir fait qqes galipettes...(ça c’est pour la transition) .« 
                    .
                    Tu sais j’ai »croisé« pas mal de »nanas« qui réclamaient des insultes PENDANT les galipettes !
                    .
                     »Au fait, pour imager cette critique désobligeante, je constate sans surprise non plus que tu ne m’as tjrs pas livré ta démonstration quant à mon propos qui t’as fait « bondir » et j’ajouterai « bêtement » ou « précipitamment » car il s’agit de « mécanismes » qui manifestement te sont totalement inconnus puisqu’ils font appel à la réflexion...« 
                    Là, j’avoue... j’ai pas tout compris !
                    .
                     »On ne peut être bon partout...mais j’avoue c’est un atout !!! (je ne suis pas hypocrite, les nones ont fait le mauvais choix, dans leur cas, leur dieu c’est « peut être », dans le mien c’est du concret même dur « parfois » sans être un dieu pour autant bien sur..., faut pas exagérer non plus...)« 
                    Et là... je pense avoir saisi »l’idée générale« ...mais pour les détails ??!!!
                    .
                    En guise de transition, je vais te proposer ces deux citations (plus proches d’Audiard que de Bigard... je te laisse deviner vers lequel va ma préférence)

                     »La culture, c’est comme l’amour. Il faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir plus tard« 
                    Et surtout
                     »La culture, c’est comme la confiture. Moins on en a plus on l’étale« 

                    En tous cas, merci pour le compliment à propos de mon avatar.
                    .
                    Bonnes »galipettes"


                  • Alren Alren 21 février 2017 17:57

                    @Armelle

                    Il y a toujours quelqu’un qui paie

                    Ben dites donc, vous êtes forte en économie vous !

                    Celui qui fournit toutes les richesses, c’est le travailleur et le capital lui en vole une partie sans justification.
                    Vol croissant en pourcentage, ces dernières années ce qui est une cause majeure de la crise finale que nous connaissons actuellement.

                    Ce que vous n’avez pas compris, évidemment c’est moins simplet que votre phrase, c’est que les congés payés sont une façon pour le producteur de richesse, le travailleur, de récupérer une partie supplémentaire de ce que lui a volé le capital, car il ne fournit pas de travail en échange de ce salaire.


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 21 février 2017 18:06

                    @Alren
                    Armelle est libertarienne : fin de l’ Etat, fin des acquis sociaux et « chacun pour sa pomme », certainement une groupie de Macron !


                  • Le421 Le421 21 février 2017 19:41

                    @Armelle
                    Pixels est rigolo

                    Par contre, vous, si je puis me permettre...
                    Ca vole bas.
                    FN, non ??

                    OK, vous êtes excusée !!


                  • PiXels PiXels 21 février 2017 20:59

                    @Le421
                    .
                    "FN, non ??

                    OK, vous êtes excusée !!« 
                    .

                    Je ne pense pas. (qu’elle soit »pro FN« )

                    Finalement, je l’aime bien, Armelle.

                    .

                    Il y a juste un peu de »boxon« dans sa tête.

                    Je suis certain que si je pouvais »dialoguer« réellement avec elle.. nous tomberions d’accord sur pas mal de chose et l’expérience inhérente à ma »puberté« (tardive) me permettrait (peut-être) de remettre un peu d’ordre dans ce cerveau légèrement tourmenté.(en toute humilité et sans AUCUNE arrière pensée.. à moins qu’elle n’ait pour fantasme de violer son père.. [ »le viol, c’est quand l’autre veut pas« .. et moi je ne suis pas en situation de f »faire le difficile«  !... »faut pas jouer les riches quand on a pas le sou !")

                    .

                    pour les citations, voir Coluche et Brel


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 21 février 2017 21:06

                    @PiXels
                    Définition du libertarisme ( à ne pas confondre avec les anarchistes libertaires !)


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 21 février 2017 21:07

                    @PiXels
                    Le libertarisme, ce n’est pas le boxon du tout, c’est vachement dangereux pour tous nos acquis sociaux !


                  • PiXels PiXels 21 février 2017 21:27

                    @Fifi Brind_acier
                    .
                    Quand j’aurai quatre sous, je cotiserai pour vous acheter un cerveau !


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 février 2017 05:44

                    @PiXels
                    « L’Humain d’abord », c’est pour l’entre-soi...
                    Sinon, à la FI, ce sont les insultes qui tiennent lieu d’arguments. Si vous pensez que les électeurs vont voter pour des gens qui insultent, c’est que l’intelligence politique n’est pas votre fort.

                    Comme si c’était moi qui avait inventé le libertarisme...

                    Mais surtout ne changez rien, l’ex FDG est une mine inépuisable d’adhérents pour l’ UPR !


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 février 2017 06:10

                    @PiXels
                    « Julien Dray : en finir avec l’obstacle Mélenchon »
                    C’est Julien Dray qui est chargé de dézinguer Mélenchon, mais je suppose que votre prodigieuse intelligence politique va assimiler le message au messager ...


                    "Julien Dray semble avoir fixé sa stratégie : faire exploser un Front de gauche déjà très mal en point pour tenter d’en récupérer les composantes les moins virulentes à l’encontre du gouvernement, notamment du côté du PCF.

                    Cité par l’hebdomadaire Le Point à paru ce jeudi, Julien Dray désigne sa cible principale : l’ancien sénateur PS Jean-Luc Mélenchon, figure de proue de « l’opposition de gauche » à la ligne Hollande-Valls. « Mélenchon est un obstacle au rassemblement politique de la gauche, il doit donc être traité comme un obstacle », prévient le conseiller régional de l’Essonne. Avant de réconcilier les anciens alliés de la gauche plurielle, il semble donc que l’architecte de « l’alliance populaire » rêvée par Solférino doive empêcher l’émergence d’une candidature d’alternative à gauche, basée sur le modèle de Syriza en Grèce ou de Podemos en Espagne, et régulièrement invoquée jusqu’au sein de l’aile gauche du PS. Candidature que Jean-Luc Mélenchon se verrait bien incarner..."


                  • Armelle Armelle 22 février 2017 10:26

                    @PiXels
                    Notre Fabrice national fait dans la spiritualité de comptoir !!!
                    C’est sans doute ce que vaut le tien pour estimer le prix d’un cerveau à quatre sous ?

                    Manifestement tu fais partie de ces gens qui connaissent le prix de tout mais la valeur de rien...

                    Ha sacré Fabrice !!! Les psilocybes sont bons cette années ?


                  • Le421 Le421 22 février 2017 11:28

                    @Armelle
                    Ah ! revoilà notre bulot de basse mer !!!

                    Ligne suivante, vous parlez d’insultes...

                    Vous êtes proche de la caricature de tout ce qu’on ne peut saquer au FN.
                    Dire tout et son contraire.
                    C’est pas moi, c’est lui !!
                    Niveau CM2 à la cour de récré !!
                    T’aar ta gueule !!


                  • PiXels PiXels 22 février 2017 12:52

                    @Armelle
                    .
                    . Salut Armelle
                    .
                    Félicitations !
                    Je note une certaine perspicacité.
                    .
                    Mais je te ferai deux petits reproches.
                    .
                    Le premier, c’est une forme d’ingratitude.
                    Tu mords le mollet de celui qui prend ta défense.
                    .
                    Ensuite, mais là ce n’est pas une découverte, tu as tendance à ne pas respecter mes efforts à rechercher un minimum de précision, y compris quand je m’essaye à la gausserie.
                    Si tu me relis avec un peu plus d’attention, tu remarqueras que je n’ai pas estimé à « quatre sous » le prix d’un nouveau cerveau pour fifi.
                    Quitte à remplacer le sien, autant lui en fournir un plus performant.
                    J’ai écrit que « quatre sous » seraient le montant de ma « participation » (« je cotiserai ») à cet investissement !
                    .
                    Puisque tu m’as fait l’inestimable honneur de consacrer un peu de ton temps à réaliser certaines « investigations » (je reconnais t’y avoir invité implicitement), si tu as la curiosité de retourner sur mon profil pour lire sinon l’ensemble, au moins un nombre suffisant de mes commentaires, tu remarqueras que j’aime à rappeler que « le diable se niche dans les détails ».
                    J’attache une (trop ?) grande importance à la précision.
                    Probablement à cause d’un « cartésianisme » inné, mais également parce que certaines expériences personnelles m’ont conforté dans cette voie.
                    .
                    Et accessoirement, tu pourras constater que nos points de vue ne sont probablement pas aussi éloignés que tu le penses !
                    Tu pourras par exemple vérifier que chaque fois que j’aborde la notion du « clivage droite/gauche » je prends soin d’ouvrir et de refermer des guillemets.
                    Ce n’est pas par hasard !!
                    .
                    .
                    « ....fait dans la spiritualité de comptoir !!! »
                    Normal au vu d’un parcours professionnel pour le moins « éclectique » qui m’a effectivement amené à passer des milliers d’heures (et même de nuits) derrière ou à proximité.... d’un « comptoir » !
                    (Serais-tu douée d’un « sixième sens » ?)
                    Et puis je reconnais bien volontiers que ce n’est pas parce que j’apprécie énormément P. Desproges, P. Dac, R. Devos, Coluche, F. Dard, M. Audiard, A. Allais..etc. (ou plus proche de nous, P.E. Barré)... que j’en ai le talent.
                    .
                    Mais ce n’est pas parce qu’on n’a pas les prédispositions naturelles pour l’art de Léonard de Vinci qu’il faut s’interdire de faire de la photo.


                  • PiXels PiXels 22 février 2017 13:30

                    @Fifi Brind_acier
                    .
                    "Sinon, à la FI, ce sont les insultes qui tiennent lieu d’arguments. Si vous pensez que les électeurs vont voter pour des gens qui insultent,...« 
                    .
                    Faudrait savoir :
                    un jour vous me reprochez mes accointances avec le FN.
                    ensuite, je défendrais »La France Insoumise« 
                    (cherchez un peu, vous lirez que j’ai écrit »rien que le nom m’amuse« )

                    .
                    Je compatis.
                    Pas facile pour un cerveau (?) habitué à fonctionner de façon binaire de s’attaquer à ceux qui ne partagent pas ce manichéisme .
                    Il faudrait être »POUR« ou »CONTRE«  !
                     »Pour« ... jusqu’à l’idolâtrie !
                     »Contre« ... jusqu’au mépris, la haine, la calomnie.
                    .
                    Pas de bol... je ne mange pas de ce pain-là !
                    .
                     »Mais surtout ne changez rien, l’ex FDG est une mine inépuisable d’adhérents pour l’ UPR !« 
                    .
                    Une fois encore, vous vous tirez une balle dans le pied.
                    Votre phrase confirme implicitement que vous reconnaissez la réussite de »l’Ex FdG«  :
                     »une mine inépuisable« signifie une nombre considérable de »partisans« 
                    .
                    Mais RIEN dans votre affirmation n’indique que l’UPR est en capacité »d’exploiter cette mine" !!!
                    Ce n’est pas parce que je constate que la vitrine du pâtissier est remplie de gâteaux qui me font baver d’envie que j’ai les moyens de me les offrir.
                    (et force est de constater que vous en êtes bien incapables)

                    .
                    Je vous l’ai déjà écrit.
                    Les mots ont un sens.
                    Et en matière de communication votre chef de fille et vous par voie de conséquence, êtes d’une incompétence crasse !!!


                  • Armelle Armelle 22 février 2017 14:08

                    @PiXels
                    Salut Fabrice,
                    Il me sera agréable de constater, au delà de nos « joutes » violentes, que tes références sont sensiblement les mêmes que les miennes, sauf qu’avant tous ces illustres personnages, il y en a deux que j’élève jusqu’aux cieux ; Nozic et Rothbard, ils sont ma pensée philosophique !!!

                    Et puis pour reprendre mes propos, je vais te dire, ce genre « d’agression » sur internet à travers un site où les gens se présentent sous un pseudo et une petite image, ne se révèle qu’un simple jeu pour moi, je m’en amuse, je serais en face de vous, je redeviendrais ce que je suis, ici nous sommes comme dans un jeu vidéo
                    Sinon en terme de « cartésianisme », permets moi d’avoir qqes doutes compte tenu du sujet hier et qui a été de départ de notre désaccord !!! 
                    Sans vouloir être désagréable ni prétentieuse, j’ai passé la première partie de ma vie pro dans la gestion analytique et financière d’un groupe de btp, (je suis au milieu et je bascule d’ailleurs vers la deuxième), et les mécanismes de flux ne me sont pas étrangers, il faut juste prendre un peu de hauteur, et tenter parfois de percevoir les choses de façon « empirique », ce qui donne parfois un angle de vision totalement différent.
                    Ceci dit je respecte la vôtre, je dis tjrs à chacun sa conscience et sa manière de percevoir et concevoir ce qui l’entoure !
                    Je suis pour la liberté totale de l’individu, cela ne vous aura pas échappé, par conséquent, certes sans atteindre la pugnacité de Fifi, je m’efforce quand l’occasion m’est donnée, de faire ma propagande à moi quant aux nouvelles formes de sociétés dont on pourrait rêver à travers une liberté acquise en supprimant le rôle « ténardiesque » de cet « état papa » qui ne cesse de nous balader et de nous dire ce qui est bien ou pas bien tout en ne respectant pas lui même ce qu’il nous impose. De plus, à terme, cette forme d’administration autoritaire et de législation à outrance ne produit qu’un peuple abruti et conditionné puisque celui-ci n’a plus besoin pour agir, ni de sa conscience, ni de la morale, la loi lui imposant LA règle.
                    Pour imager mon propos, en ce qui me concerne, je ne traverse pas la rue parce que le feu piéton est au vert, je le fais parce qu’il n’y a pas de voiture. Ce qui d’ailleurs me protège d’un automobiliste qui lui grillerait son rouge à lui...

                    En tous cas ton logo est bien sympa !!!

                    Et puis j’espère qu’on aura d’autres sujets de désaccord, c’est marrant et ça stimule l’argumentation...

                    Aller, bonne journée


                  • Armelle Armelle 22 février 2017 15:43

                    Sinon tu évoques une ingratitude à ton égard, j’en suis désolée mais je n’ai pas eu ce sentiment à travers mes derniers propos !!! spiritualité de comptoir« (si c’est cela), c’est plutôt amusant !!! en tout cas ce n’était pas le but recherché.
                    D’abord parce que nos paroles ici n’ont que peu de consistance donc pas d’impacts réels, et puis j’aurais volontiers admis que tu me sois venu en aide si et seulement si il s’agissait d’une attaque ! et une attaque blessante ne peut que venir d’une personne qui ne m’est pas indifférente, ce qui n’est pas le cas en l’occurrence !!!
                    Mais je note quand même, bien que ta remarque me concernant, contenait un léger vent d’ironie !!!
                    Je ne suis pas du style à me fermer définitivement aux gens avec qui je me suis »fritée", quand ils écrivent des choses intéressantes, au milieu d’un tas d’inepties (ce n’est que mon jugement) et bien je plusse quand même !!!!!
                    Au fait juste comme ça au passage, ...ne trouvant rien libre de droits sur stock photos pour l’un de mes projets, j’ai acheté une blinde trois 3 malheureux clichés. La prochaine fois je te consulte !!! Qui sait...Du coup peut être participerais-je en très faible partie au financement de tes congés payés (je rigole)

                    Salut


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 février 2017 17:43

                    @PiXels
                    Vous êtes conscient que vous ne démontrez rien du tout ?


                  • PiXels PiXels 22 février 2017 18:08

                    @Armelle
                    .
                    Comme je te l’ai déjà dit, je n’ai pas la prétention d’avoir le talent des humoristes que j’ai cités.
                    De plus, le média se prête assez mal à mon « humour » qui se veut "pince sans rire (et un brin sarcastique)
                    Bien évidement, (je te connais déjà par cœur smiley ) je me doute bien que tu te contrefiches des « attaques » de fifi et qu’en prime tu n’attends pas sur moi pour te « défendre ».
                    Donc, je confirme : même si j’ai abandonné les comptoirs depuis pas mal de temps... it was a joke !
                    .
                    Avant de taxer « d’ineptie » mes propos, je te suggère de bien me relire.
                    Non pas que je me croie à l’abri d’en produire (je n’ai pas la science infuse) mais parce que je pense que l’état d’esprit qui t’anime sur ce site (et que tu avoues avec franchise) ne favorise pas la prise en compte de cette « précision » à laquelle je t’ai dit être attaché (même si mes motivations à venir me défouler ici sont sommes-toutes assez voisines des tiennes).
                    .
                    Relis attentivement le premier commentaire que je t’ai adressé sur ce fil.
                    Contrairement à ce que tu as « traduit » je n’y remets nullement en cause la « logique » des congés payés au final par celui qui est en bout de course...donc le « consommateur »
                    .
                    Mon « jeu » à moi sur AV consiste à relever les « incohérences » inévitables d’ intervenants qui, à trop vouloir « défendre leur chapelle » sombrent systématiquement dans la mauvaise foi la plus absolue.
                    Pour des raisons que je crois avoir résumées dans un commentaire, je ne SUPPORTE PAS la mauvaise foi.
                    J’ai bien compris que tu partageais également avec moi un goût assez prononcé pour la « provoc » :
                    Mon commentaire donc, n’avait pour objectif que de « relever le défi » de cette « provoc » :
                    les congés payés ne seraient pas une « avancée sociale »
                    Quand on connait les conditions de vie de la « populace » au XIXe et dans la première partie du XXe siècle
                    ( 10 h ou plus / jour, 7/7 jours, des mômes de 10 ans -ou moins- envoyés au fond des mines parce qu’ils étaient seuls capables de se faufiler dans les boyaux, etc. etc.) comment peut -on nier le caractère « positif » (avancée) de l’évolution de ces conditions de vie (diminution du volume de travail, jour(s) de « repos » hebdomadaires, congés annuels, etc.)
                    .
                    J’ai donc simplement souhaité mettre en évidence le caractère sophistique de « l’argument » que tu as utilisé pour soutenir cette « provocation ».
                    Non les « travailleurs » ne payent pas systématiquement leurs propres congés payés en achetant les produits qu’ils fabriquent eux-mêmes.
                    Encore une fois, j’ai bien compris ta « logique » (indiscutable) qui consiste à considérer que c’est le « consommateur » qui paye (et d’ailleurs, pas seulement les "congés payés« ... ils payent TOUT -investissements matériels et humains », matières premières, etc. -)
                    .
                    Je peux même comprendre la « logique » globale de ton raisonnement
                    .
                    Je te rappelle ton affirmation
                    « ...se trouve répartie dans le prix final du bien que le consommateur achète, lequel n’est autre que le salarié !!! »
                    Cette affirmation est fausse car :
                     1- Tous les salariés ne « produisent » pas des « biens de consommation » (ex, les fonctionnaires [surtout impôts, militaires, police, etc.]
                     2_ Tous les « consommateurs » ne sont pas des « salariés » (les rentiers, les chômeurs, les retraités..)
                     3- Certains « produits » ne sont pas destinés aux « consommateurs » (les armes, ... je te laisse en chercher d’autres)
                    .
                    C’est uniquement ce que j’ai souhaité « démontrer ».
                     Mais je t’accorde que le ton pour le moins sarcastique de mon intervention n’était pas des plus propice à un échange « constructif ».
                    . Je t’avais « cataloguée » (trop rapidement) « libérale étriquée » (à tort ?)
                    .
                    Exactement comme tu l’apprécies toi-même, j’ai choisi de « ne pas faire dans la dentelle ».
                    Et je ne vois aucun inconvénient à te demander de bien vouloir m’en excuser.
                    .
                    Pour les photos,
                    rassure-toi, je ne te demanderai pas de participer au financement de mes congés (que pour le coup je devrais effectivement me payer moi-même si je ressentais l’envie/le besoin d’en prendre..ce que je n’ai pas fait depuis....)
                    Si c’est dans mes cordes et si ça ne me coûte pas à moi « une blinde » (temps, déplacement) ... les cadeaux forgent l’amitié ;
                    et si j’ai « le cœur » plutôt... « à gauche » ce n’est pas comme de nombreux « gauchistes » qui sont favorables au partage.... à condition que ce soient les autres qui partagent avec eux !  smiley
                    J’ai toujours ressenti plus de plaisir à « offrir » plutôt qu’à « recevoir »
                    Ce sera donc gratuit et ...avec plaisir.
                    .
                    Et puisque tes « investigations » t’ont permis d’obtenir certaines infos, je t’autorise même à....


                  • TSS 22 février 2017 18:22

                    @Armelle

                    car le salaire étant une charge.

                     Et le travail fait par le smicard avec lequel le patron se fait des

                     coronès en or c’est quoi ?


                  • PiXels PiXels 22 février 2017 18:34

                    @Fifi Brind_acier
                    .
                    « Vous êtes conscient que vous ne démontrez rien du tout ? »
                    .
                    Serait-ce de ma faute si vous n’êtes pas suffisamment équipée pour comprendre ?
                    .
                    Votre maman ferait-elle partie des quelques très rares représentantes de la gent féminine qui m’ont fait le plaisir et l’honneur de m’accorder leurs faveurs ? (je suis depuis ma plus tendre enfance moche, bête et méchant)
                    Et elle aurait en outre omis de m’informer des suites malheureuses de son absence aussi passagère que « fatale » de discernement ?
                    .
                    Pour les « quatre sous » et le lancement d’une souscription, il va falloir vous armer de patience !
                    Un peu comme pour l’accès de votre mentor à la « magistrature suprême »  !  smiley


                  • Armelle Armelle 23 février 2017 09:26

                    @PiXels
                    Salut,
                    J’ai lu avec attention ton dernier commentaire et pour clôturer le sujet, j’avouerai avoir tort non pas sur le fond mais sur la forme en écrivant ; « et qui ne sont autres que les salariés » là où j’aurais dû plutôt formuler « et qui sont entre autres des salariés », ceci dit tu aurais pu le comprendre différemment à partir du moment où je précisais précédemment qu’il s’agissait d’un système de répartition qui, implicitement, concerne tout le monde dont les salariés !!! 
                    Les congés pour moi c’est un peu la même chose, les derniers sont loin... mais peu importe, comme disait Confucius « fais un travail qui te plaît et tu n’auras plus à travailler un seul jour de ta vie »
                    Et je ne pouvais douter que tu ais le « coeur » à gauche, ce qui n’empêche pas de voter autre chose que PS ou FI !!! Ces derniers n’ayant justement pas le monopole du coeur... C’est une grosse blague que d’associer ces deux notions !
                    Mon opinion à ce sujet est que cette idéologie est trompeuse, pour imager « il vaut mieux enseigner la pêche plutôt que de donner le poisson » car la première apporte l’autonomie et constitue une aide sur le long terme, alors que le don est de courte échéance et rend dépendant le bénéficiaire qui devient alors « soumis ». C’est d’ailleurs ce que nous avons fait avec les pays d’Afrique, qui depuis « France/Afrique » se sont soumis au point d’être pillés de leurs richesses en retour du « don ». Le don est une notion perverse car pour beaucoup (malheureusement) il induit un retour...
                    Je préfère donner une idée à mon voisin plutôt qu’une pomme, car dans le 1er cas nous sommes deux à avoir l’idée, alors que dans le 2ème cas mon voisin a une pomme et je n’ai plus rien...Ce qui fondamentalement ne résout pas le problème, on l’a juste déplacé !!!
                    Alors pensons plutôt à donner « le moyen » plutôt que le « produit ». Donner le produit est égoïste et induit une forme de domination...
                    Et puis pour les excuses, c’est délicat de ta part mais je ne peux t’excuser !!! t’excuser de quoi ? S’il fallait demander aux gens de s’excuser pour si peu, nous ne ferions que cela. Ces échanges sont excellents pour stimuler nos aptitudes à débattre et argumenter des sujets fondamentaux, même si l’on s’emporte parfois...
                    Pour l’anniversaire de mon voisin qui vit depuis 2012 vit une situation difficile ; chômage, manque d’argent, enfin tte la panoplie, plutôt que lui offrir une montre ou une connerie du genre je lui ai offert une formation, aujourd’hui il travaille et vit « correctement » et demain je l’aiderai non pas en lui donnant qqe chose mais en l’aidant à monter sa boîte car TOUT LE MONDE en a les capacités, à condition d’être « accompagné »
                    Ces explications t’aideront à comprendre comment je pense et qui se profile derrière la connasse libérale !!! Sobriquet dont je ne me prive pas de rire généreusement...
                    Salut et bonne journée


                  • Armelle Armelle 23 février 2017 11:08

                    @TSS
                    Question hors sujet, comme d’hab !!! les castagnettes en or du patron c’est un autre sujet, ne mélangez pas tout banane !!!
                    Les salaires sont une charge pour l’entreprise, Point. Ce n’est pas une ressource !!! ou bien vous n’avez pas tout compris...
                    Si votre but est aussi de vous faire des « couilles en or » ( ce qui est ma foi bien décevant) alors soyez patron !!! Pensez plutôt à « réussir votre vie » plutôt que de « réussir dans la vie » et évitez de vous nourrir que de jalousie maladive, vous serez moins idiot


                  • TSS 23 février 2017 16:00

                    @Armelle

                    Ma pauvre dame ,il y a bien longtemps que ma vie professionnelle est

                     terminée(15 ans !) et que je profite d’une très bonne retraite ,donc

                     aucune jalousie ni animosité !!.

                     Par contre je persiste ,ce que vous appelez charges n’est que le

                     juste(?) salaire d’un travail fourni tout comme ce que l’on appelle les

                     charges pratonales afferentes au salaire ne sont que la juste contribution

                     à l’effort commun... !!


                  • Armelle Armelle 23 février 2017 17:05

                    @TSS
                    L’entêtement rend idiot TSS méfiez-vous, je parlais juste en vocabulaire de gestion entreprise, qui lui caractérise cette dépense comme UNE CHARGE pour une entreprise !!! Que vous le vouliez ou non !!!
                    Comprenez-vous ce que j’écris ?
                    Mais peut être n’avez-vous pas eu l’occasion de faire de la gestion d’entreprise, auquel cas vous être pardonné !!!
                    Donc si je vous suis, au sein de votre ménage, votre facture d’électricité n’est pas une charge, elle ne représente qu’une part des salaries des employés d’EDF, c’est cela ?
                    Auquel cas, c’est parfait plus personne n’a de charges !!! Elle est pô belle la vie ?


                  • Arthur S Jeussey de Sourcesûre 21 février 2017 11:37

                    C’est le syndrome d’Abraham, sauf qu’aucun ange n’apparaîtra pour épargner Hamon-Isaac sacrifié !


                    • phan 21 février 2017 13:20
                      @Jeussey de Sourcesûre
                      C’est plutôt lié au personnage de la mythologie du gorafi AMOHN 
                      Amohn ( Amene (tes sous), Amun, Ammon en grec, Aumone ou RU (revenu universel) en PS), était à l’origine le dieu de Traîtes, il fut identifié plus tard à Rê et nommé Amohn-Renoncement.
                      Le nom d’Amohn signifie « Fortune Cachée » car nul ne pouvait le voir.
                      Selon les traditions les plus anciennes, Amohn s’est créé lui même à partir du Chaos primaire, mais selon les plus vieilles traditions Thébaines, Amohn a été créé par Tomt (un fromage célèbre, d’où le mouvement écologiste à l’époque avec le slogan Non à la Tomt) comme une des huit déités primordiales de la création (voir Ogdoade) avec sa parèdre moAmet. (d’où le nom Sidi Amohn)
                      L’épouse d’Amohn fut Malocut, « la Mère », qui semble avoir été l’équivalent du gorafi de l’archétype de la « Grande Mère » que l’on retrouve dans de très nombreuses mythologies.
                      Leur enfant était le dieu de lune : Khons.
                      Tout ressemblance au dieu egyptien d’Amon est purement fortuite et non antisémite


                    • LE CHAT LE CHAT 21 février 2017 13:55

                      @phan

                      Je préfère Amon Amarth ! ça décoifferait à Solferino ! smiley


                    • agent ananas agent ananas 21 février 2017 18:08

                      @phan
                       smiley
                       smiley
                       smiley


                    • Marignan Marignan 21 février 2017 15:07

                      A l’auteur.
                      Bravo et merci. Excellents rappel et résumé du pourquoi de l’existence du PS, la branche pseudo cool d’une même famille haute-bourgeoise libérale. Avant, un frère était soldat, un autre curé, un autre affairiste, maintenant chez eux, l’un s’inscrit au RPR-UMP-LR et l’autre au PS, comme ça les intérêts de la famille sont saufs. Leur indigence intellectuelle est telle aujourd’hui que certains parmi eux, et je suppose Hamon en l’espèce, croient sans doute sincèrement aux âneries que leurs patrons leur demandent de débiter. Quand on en est à un point où le seul espoir de victoire réside, non pas dans la force et la valeur des convictions que l’on défend, mais dans l’espérance de se retrouver au second tour face un adversaire artificiellement diabolisé pour justifier de leur utilité supposée, on mesure avec plus de plaisir que d’angoisse combien est proche l’heure de leur chute, ne fut-ce leur suicidaire attitude de Conventionnels !


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 21 février 2017 18:18

                        @Marignan
                        « La Gauche, dernier rempart du capitalisme »

                        Le PS a fait son temps, mais il a fait aussi « du bon boulot » au service de la construction européenne et de la mondialisation... Mitterrand après la guerre, n’a choisi ni le PCF, ni les Gaullistes, mais les Américains. Il a participé dès 1948 au Congrès de la Haye qui a mis en route la construction européenne.


                        Le PS a voté tous les Traités européens, dérégulé la finance et privatisé plus que la Droite. C’est Mitterrand qui a poussé le FN dans le paysage politique français. D’abord pour diviser la Droite, puis pour salir tout ce qui touche à la souveraineté et au Frexit.

                        Et pendant près de 40 ans de mensonges, le PS nous a promis « une Europe sociale » !
                        Il a quand fallu tout ce temps pour les électeurs de Gauche comprennent que le PS, c’était la Droite.

                      • Taverne Taverne 21 février 2017 17:12

                        Hamon instrumentalise l’élection présidentielle 2017 pour rénover le PS, sans espoir de gouverner. Hamon a les allures du pote avec lequel on boit un pot au bistro du coin, rien d’un président. Souvenez-vous (les plus de 50 ans) comme on disait que Giscard avait du Gary Cooper et Chirac du John Wayne. Hamon, lui a ce côté copain sympathique, celui qui refait le monde au zinc les samedis soirs.

                        L’ennui, c’est qu’en face, Fillon ne perd pas son socle de votants. Car, soyons lucide, l’orage est passé (que peut-il lui arriver de pire et aucun risque de mise en examen avant l’élection) et il semble qu’il conserve toutes ses chances d’être élu. Ce sera une nouvelle fois une présidence pour les riches.


                        • Taverne Taverne 21 février 2017 17:14

                          Et ce n’est pas le renfort possible du Vert moulu (pour renchérir sur votre calembour) qui changera grand chose.


                        • Le421 Le421 21 février 2017 19:42

                          Aux imbéciles qui s’étonnent encore du non ralliement de Mélenchon au PS, je les invite à regarder les archives Twitter depuis 2014...


                          • Frédéric BOYER Frédéric BOYER 21 février 2017 23:17

                            Superbe synthèse.
                            Tout est dit.


                            • Osis Osis 22 février 2017 05:40
                              Bruno Guigue

                              Un plaisir de vous lire.

                              Il faut toujours en cas de doute se référer aux faits historiques.

                              Et, la vérité historique, c’est indéniable, est accablante pour le PS.

                               


                              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 février 2017 06:02

                                Quand les bons sentiments doivent remplacer les lois et les Etats Nation....
                                « Gauche droite ou droite gauche ?

                                 »Le but de cette guerre idéologique entreprise par l’oligarchie mondialiste est la destruction des nations légales et des lois portées par ces nations pour laisser ainsi les peuples à la merci de la prédation capitaliste. Une concomitance fut trouvée, peut être déjà de longue date, entre les idées portées par cette gauche anti nationale et anti républicaine et les intérêts de la finance mondialiste pour qui lois et frontières sont des obstacles au profit.« 


                                Un des moyens employés pour détruire les Etats Nation, ce sont les euro - régions, dont le fer de lance est »Europe écologie les Verts".
                                Voici le genre de carte de l’ Europe qu’on trouve sur leur site depuis les années 70.

                                A Gauche, beaucoup de gens se font des illusions sur les Verts...
                                Emmanuelle Cosse expliquant qu’il faut en finir avec les Etats Nation.

                                • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 22 février 2017 09:44

                                  Vous êtes tous ds hypocrites et vous avez peur de la vérité et SURTOUT VOUS AVEZ PEUR DE VOUS-MÊMES ! 


                                  Vous comprenez bien qu’en diabolisant le Front National qui lui parle au nom des intérêts du peuple français, vous vous rendez plus que ridicules et minables : Vous expliquez au monde entier que vous crachez sur le peuple de France et sur le mot « démocratie » ! 

                                  Comment alors convaincre les peuples du monde entier que vous pouvez les « aimer » quand vous voulez exterminer vos PROPRES compatriotes ?

                                  Si vous élisez un moins que rien, est-ce que vous chercherez un pays d’accueil aux millions de Français qui auraient le statu de damnés Hexagonaux parce qu’ils auront cru à leur nation ?

                                  Qu’un seul pauvre d’esprit franchouillard, qu’il soit politicard ou intellectuel illettré nous explique pourquoi cette allergie au Front National ! Vous voulez tous continuer dans L’IDÉOLOGIE HYPER-NATIONAL-SOCIALISTE DU PENDULE, avec sa perfidie, son envoûtement satanique, ses dissertations hypocrites des pieds droits de l’homme à la carte, son humanisme terroriste et barbare et en prime son ESCLAVAGISME ULTRA MODERNE qui exploite les muscles et les cervelles indigènes du monde trahi ?

                                  Choisissez : Ou le Front National pour une France authentique, ou un épouvantail pour une France finie ? 

                                  Benoîtement votre !

                                  • Le421 Le421 22 février 2017 11:36

                                    @Mohammed MADJOUR
                                    le Front National qui lui parle au nom des intérêts du peuple français...

                                    Si je m’en réfère à nos patronymes respectifs, né de mère bretonne et de père auvergnat dont le nom original remonte au troisième siècle et inscrit au dictionnaire des grandes familles de France, je pourrais bêtement me sentir beaucoup plus « du peuple français ».
                                    Mais justement, ce n’est pas le cas...
                                    Je suis un véritable français pur jus, pur sucre, fils de résistant communiste, et je ne souhaite surtout pas que le Front National me représente et je doute fortement qu’il serve mes intérêts.
                                    J’ai encore vu un sympathisant FN qui ne serait pas du tout gêné de l’affichage de la svastika sur lui - je vous donne ma parole que c’est exact - alors que mon propre père prenait soin de coller une balle de sten ou de mas dans ce genre de symbole.
                                    Je suis peut-être un peu vieux, mais j’ai encore des souvenirs...


                                  • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 22 février 2017 18:19

                                    @Le421

                                    Il fut un temps où, j’étais excellent au jeu du 421 !


                                  • macarel macarel 28 février 2017 01:01

                                    @Mohammed MADJOUR
                                    vous êtes humoriste ???. 


                                  • Taverne Taverne 22 février 2017 12:18

                                    Après l’élimination de Manuel Valls (« Manu ciao ! »), Hamon a profité du « bonus primaire ». A présent, ce bonus se dégonfle dans les sondages et cela ouvre un boulevard pour Fillon qui remonte.Triste campagne ! Mais aussi, pourquoi avoir joué les Mary Poppins alors que l’on sait bien que les électeurs sont en quête de réalisme et de lucidité au moment de voter ?


                                    • Lancelot 22 février 2017 15:57

                                      @Taverne C’est pas parce que des sondages bidons acheter a des instituts donnent macron le pen ou fillon en tète que c’est ce qui va arriver !Lors d’un sondage ont interroge quoi a tout casser quelques milliers d’individus ça ne peut donc pas refléter la réalité !A part les vieux cons de droite qui va voter pour fillon certainement pas les ouvriers ou les chômeurs !


                                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 février 2017 17:46

                                      @Taverne
                                      Plus de la moitié des électeurs ne savent pas encore pour qui ils voteront, tellement le spectacle est pitoyable...Mais il ne s’agit que de la suite des élections primaires de la droite et de la gauche.
                                      La campagne électorale officielle ne commencera que le 9 avril.


                                    • Ruut Ruut 23 février 2017 08:22

                                      Hammon sert de camouflage pour ne pas dire que Macron est le successeur de Hollande.

                                      Car L’UMPS vient de renaître sou le R-PS en Marche. (RPSM)
                                      Le revirement du Faux centriste bayerou en est la plus belle preuve.


                                      • JMBerniolles 23 février 2017 11:08

                                        Étant donné qu’il n’y a rien à espérer de cette élection confisquée de mai prochain (par le système, notre deep state national et la corruption des hommes politiques) il faut juste espèrer qu’avec la liquidation du P(S) la période amorcée par l’imposture Mitterand sera close. . . Superficiellement on pourrait dire aussi que l’addition des voix de JLM, MLP, et d’autres clairement anti système démontrera le rejet du système. Mais ce rejet n’ à aucune chance de se traduire politiquement. Comme aux Usa le deep state veille.


                                        • dacol 23 février 2017 15:42

                                          RAZ l’Bol de ces Sioncialistes  à la ramasse !

                                          Je suis dégouté !

                                          Plus jamais de bulletin  PS dans l’URNE ... SAUF la Funéraire ...




                                          • Popdem 24 février 2017 14:16

                                            Un président ne devrait pas dire ça

                                            Vu comment j’ai trahi les électeurs de gauche il m’était impossible de me présenter à nouveau au suffrage universel. J’ai tellement foutu la pagaille au sein de mes troupes qu’il était difficile de trouver un homme capable de rassembler. Sachant que le nerf de la guerre c’est quand même les élus, bien que le calendrier électoral a été inversé on va mettre une stratégie « drauche » pour avoir un maximum d’élus et on va organiser la présidentielle pour y arriver. Je vais laisser s’échapper mon poulain « Macron » en feignant quelques différents, voire trahisons. Ce jeune fougueux grâce à son passé de banquier et à son carnet d’adresses va dans un premier temps flatter le centre droit. Restera après à faire venir nos petits moutons « drauches » vers lui, ça ne va pas être facile mais on devrait y arriver ! Il reste aussi le cas de Jean-Luc MELENCHON à régler car certainement de nombreux électeurs de gauche trahis iront vers lui et il pourrait arriver devant notre « drauche » au premier tour.

                                            Pour les primaires on va tout mettre en oeuvre pour que Valls n’y arrive pas car il marchera sur les plates-bandes de mon poulain, on va donc encourager Montebourg qui sera aussi quelque part sur le même créneau et du coup le frondeur Hamon sortira vainqueur.

                                            BINGO pour la première étape : un frondeur pour rattraper les voix qui risquaient d’aller vers Jean-Luc MELENCHON, un frondeur qui par ailleurs n’a pas beaucoup de soutiens parmi les « drauches ». Oui, Hamon le leurre pour les électeurs socialistes.

                                            Mélenchon affaibli, les moutons ’drauches" effrayés par Hamon, ont déjà pour la plupart 2 pattes dans le pré de Macron et certains sont déjà à la même mangeoire.

                                            Deuxième étape : je vais voir si l’homme qui aime les chevaux ne peut pas aider mon poulain en donnant quelques ruades au renard de droite.

                                            Puis on met une clôture pour éviter une tentative d’entrée sur le domaine de l’hyène. On laisse les médias faire leurs choux gras avec les soucis du fourbe et les bisbilles Hamon-Mélenchon et on planifie les retours des « drauches » égarés, des écolos et des communistes qui pour avoir quelques postes sont dans l’obligation d’être dans la ligne du gagnant. Certes, beaucoup de communistes vont parrainer Mélenchon, mais ils vont faire le coup à la « Chirac 1981 » en votant pour l’autre écurie.

                                            Car effectivement si le poulain passe la ligne d’arrivée en premier, normalement aux élections législatives ça devrait le faire. Les « drauches » égarés qui sont la grande majorité des élus dits socialistes retrouveront des couleurs dans leurs circonscriptions.

                                            Je crois que je les avais tous « niqués » avec mon discours du Bourget, mais cette fois je pense que je suis encore bien meilleur en organisant cette stratégie partant d’abord des législatives.

                                            Je vous demande de ne publier les bonnes feuilles qu’après les élections.

                                            Bien entendu tout ceci n’est que fiction, mais ça m’a amusé quelques minutes !!

                                            Tout ce qui est à peu près certain c’est que les électeurs de gauche, j’ai bien dit de gauche, seront « gros-jean comme devant »

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès