• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > BHL est dans l’escalier (de l’histoire, bien sûr)

BHL est dans l’escalier (de l’histoire, bien sûr)

Il est vraiment excellent ce BHL ! Non seulement il a l'indignation sélective, mais aussi la langue trop bien pendue. On le savait quémandeur de notoriété diplomatique (il doit se rêver en plénipotentiaire du temps des colonies, ce n'est pas possible, ce nouveau Tartarin), on le découvre aujourd'hui pipelette (*), au point de révéler des secrets d'état plutôt inavouables dans son ouvrage (déjà) paru, dont d'aucuns ont déjà extrait les perles. Ce qui nous évitera de l'acheter et d'alimenter le rayon pressing de l'écrivain arpenteur de scène libyenne, et ses chemises immaculées bien connues. Depuis hier, en effet, grâce à la concierge BHL, on sait tout ce que Sarkozy n'a pas voulu nous dire : finalement, il vaut mieux ne pas être aidé par BHL, est-on tenté de conclure aujourd'hui. Car là, notre vibrionnant président n'est pas vraiment aidé. Ce n'est plus un assistant et un soutien, c'est un boulet véritable, à vous exploser en cinq confidences tout ce que vous vouliez tenir jusqu'ici secret. Le pseudo-philosophe vient de s'inventer un nouveau rôle : concierge élyséen, avec son panneau traditionnel accroché pendant son escapade au Maghreb : "BHL est dans l'escalier". Lui qui rêvait d'escalader les marches de l'histoire démontre avec brio dans son dernier livre qu'il n'a que des talents de concierge, en définitive.

Il restera toujours le même désormais, notre BHL : un fanfaron prétentieux et rien d'autre. Auto-bombardé conseiller elyséen sur la Libye qu'il ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam (ou ministre bis des affaires étrangères), voilà en effet qu'il s'amuse à révéler à la cantonade les secrets d'Etat, ruinant la stratégie de celui qu'il était censé protéger. Ça commence par Gérard Longuet, tout d'abord, repris de volée par François Baroin dans le Paris-Match du 20 avril dernier : "si le ministre de la Défense Gérard Longuet a confirmé qu’il n’était toujours pas question d’une intervention terrestre, et ce afin de respecter la résolution 1973 prise par le Conseil de sécurité de l'ONU, ce dernier a également expliqué que cela méritait « une réflexion internationale », alors même que la situation semble s’enliser sur le terrain. Porte-parole du gouvernement, François Baroin a été plus catégorique : « Nous n'envisageons pas de déployer des troupes de combat au sol, en aucune façon et sous aucune forme que ce soit. Et nous ne prenons pas d'initiative pour demander une nouvelle résolution du Conseil de sécurité. » Cela étant, des officiers de liaison français seront envoyés en Libye, « afin d'organiser la protection de la population civile ». Donc, pas de soldats au sol, selon L'Elysée. Aucun, même : on ne sait jamais, le COS pourrait refaire des siennes, et tuer par mégarde Kadhafi, pourquoi pas.

C'est vrai, ça, s'il le dit et s'il le clame, c'est que ça doit être vrai : "moi, je ne doute jamais. Car Kadhafi va tomber. Le monde sera débarrassé ce jour-là d'un de ses pires tyrans. Et c'est la France qui aura été à l'origine de cette chute et, si je puis dire, de cette antiguerre d'Irak menée à bien. Je ne vois là que des raisons de me réjouir. Je parle d'anti-guerre d'Irak parce que, cette fois, il n'y a pas de troupes au sol. La légalité internationale" écrit vêtu de sa pus belle chemise BHL le 7 août dernier dans le parisien : "il ne doute jamais..." mais dit le contraire deux mois à peine après ! Rendant l'opération... illégale, selon ses propres critères !

Bon allez, un ou deux quand même, on va dire : ce que s'empresser d'appuyer... BHL : "il a précisé que le nombre de ces officiers envoyés par la France serait inférieur à dix. Interrogé par Reuters, l'écrivain français Bernard-Henri Levy, qui joue les intermédiaires entre le CNT et Paris depuis le début de la rébellion, a quant à lui expliqué que trois militaires - un Français, un Britannique et un Italien - étaient déjà dans la salle d'opérations des insurgés à Benghazi, afin d’éviter toute nouvelle bavure contre les forces des insurgés lors des raids aériens. « L'ambassadeur de France m'a lui-même présenté le 10 ou le 11 avril dans les bureaux du président du CNT le capitaine de corvette français qui venait d'arriver pour servir d'officier de liaison », a souligné BHL". Bref, au 10 avril, l'œil aguerri de l'homme qui a déjà vécu des conflits majeurs (sa marche arrière en Georgie est restée fort célèbre, après avori clamé partout (en 1971) qu'il était "né deux fois. La deuxième fois se situe à mon retour du Bangladesh en guerre ») a vite saisi qu'il n'y avait qu'un simple "capitaine de corvette" sur place (ce qui pour un combat en plein désert semble fort adéquat, à vrai dire). Le hic, c'est qu'au retour de Benghazi, les capitaines de corvette semblent s'être reproduits comme des lapins selon le même "témoin" : la France n’a jamais reconnu avoir envoyé des forces spéciales sur le terrain... et pourtant. "Recevant le président du CNT, Mustafa Abdeljalil, Nicolas Sarkozy aurait accepté, selon BHL, l’envoi «  de commandos d’élite ». Combien ? Le philosophe écrit qu’il a suggéré au Libyen de « demander trois cents forces spéciales, à partager avec la Grande-Bretagne, pour guider les frappes, entraîner les commandos d’élites libyens et, le moment venu, prendre Koufra. » BHL écrit que le président de la République a donné « satisfaction partielle » de cette requête."  Trois cent lapins (espérons qu'il ne marchent pas au pas comme ceux-là ...) au minimum selon BHL. Soit 300% de plus que ce qu'il avait dit deux mois auparavant. Il faudra aussi un jour à apprendre à ce dernier combien il porte la poisse chez les militaires : au lendemain où on le prendra en photo en train de jouer les Napoélon de salon devant une carte en compagnie du général Younès, on retrouvera son ami du jour abattu par une frange du CNT, les nouveaux autres amis de BHL... un jour il discute avec tranquillement dans un fauteuil, le lendemain on retrouve Younes raide mort : il porte la poisse ce garçon...

Pareil, c'est bien connu, durant cette Blitkrieg de l'Otan, Kadhafi n'a jamais été une cible, ou alors s'il l'a été, on avait quand même bien fait attention de ne pas l'occire : même qu'on lui avait promis une balade en 4x4 au sortir de Syrte pour s'échapper de son pays, ni vu ni connu, comme ça tout le monde est content (et surtout Kadhafi, qui aurait donc du s'en sortir vivant !). Bien sûr, c'est motus et bouche cousue du côté français, et on ne doit pas être censé savoir que l'extraction de Kadahfi du pays était prévue... et négociée. Or que nous dit sur la question la concierge BHL, ou plutôt, que nous tricote-t-il comme version des faits ? Il avoue en fait qu'il y avait bien accord ! "Presque jusqu’à la fin de la guerre, les alliés ont épargné une cible stratégique : « la piste d’aviation privée du Colonel » située dans sa ville-bunker de Bab al-Azizia. L’ambassadeur de Grande-Bretagne en France explique à BHL pourquoi cette piste et l’avion personnel de Kadhafi ont été volontairement épargnés. « Le message [à Kadhafi] est double. D’abord : vous avez une porte de sortie (….). Ensuite : si vous vous réveillez un beau matin en apprenant qu’une bombe anglaise ou française a endommagé votre piste privée, alors oui cela voudra dire que vous êtes fait."  J'avais déjà ici relevé le coup de l'avion : un bombardé, celui de sa compagnie aérienne nataionale, et même pas à 50 mètres de là, celui de Kadhafi, un quadriréacteur transformé à l'intérieur en palace : au cas où il choisirait de s'envoler, les avions de l'Otan ayant ce jour là la même panne de radar que le Norad le 11 septembre 2001... Il est très fort, notre BHL en charentaises pour nettoyer d'un grand coup de balai la thèse officielle du "pas de contact avec Kadhafi". On lui laisse son avion intact, et on incendie tout ce qui a autour, et tout ça c'est uniquement un "geste" pour lui faire peur ? Manquait plus qu'une bombe laser de Mirage ou de Rafale tâche le tapis rouge menant à son Airbus, tient : lunatique comme il l'était, il aurait été foutu de faire demi-tour au bas de l'échelle de coupée de son palace volant !

La photo de l'appareil détruit, je vous l'avais montrée déjà : celle où on voyait le plus petit des trois Airbus acheté par Kadhafi dont il ne restait que des ruines, avec au fond un A-300-600 à la même décoration de queue, mais intact... et un peu plus loin, sur le bord du tarmac, il y avait l'A-340 du dictateur, acheté en 2003 pour 102 millions d'euros : c'est le quadriréacteur dans lequel avait été ramené de Glasgow, Abdelbaset al-Megrahi, l'auteur de l'attentat de Lockerbie. L'ancien appareil du Sultan de Brunei, l'ex V8-JBB et ancien HZ-WBT4, revendu à l'Arabie Saoudite.  Les avions destinés uniquement à Kadhafi se distinguant de... dessus, par leur peinture noire disposée uniquement sur la partie supérieure du fuselage, ce dont les autres d'Afriqiyah ne disposaient pas. Pratique, en cas de bombardement, non ? Pourquoi donc Kadhafi avait-il choisi comme décoration pour ses avions personnels celles de la ligne aérienne du pays, mais les avait distibgué par cette peinture noire... visible de satellite ? Etait-il prévoyant à ce point ?

Pareil pour les armes : bon, allez, quelques "parachutages" avoue le Figaro fin juin dernier. "Constatant, au début du mois de mai, le risque d'impasse militaire, la France a décidé de procéder directement à des parachutages d'armes dans le Djebel Nefousa : lance-roquettes, fusils d'assaut, mitrailleuses et surtout missiles antichars Milan. Jusque-là, les armes acheminées aux rebelles provenaient du Qatar et d'autres émirats du Golfe. Elles étaient convoyées par avion à Benghazi, siège du Conseil national de transition (CNT) à l'Est, puis par bateau jusqu'au port de Misrata, ville côtière prise en étau par les forces loyales au régime. Si l'armée française a décidé de s'impliquer sans intermédiaires - et sans la coopération de ses alliés, même britanniques - dans l'armement des rebelles au Sud, c'est « parce qu'il n'y avait aucune autre façon de procéder », confie une source haut placée". Déjà, on pouvait s'apercevoir que la France, sur ce point, l'avait joué en solo : sacré farceur, ce BHL. Déjà que l'on est pas sûr que les parachutes soient tombés du bon côté... Pas nécessaire non plus de "parachuter" : un avion de type BAE (c'est le BAe-146-300 d'Air Libya) a été vu à plusieurs reprises faire des rotations en plein désert à cet endroit, sur la route d'Al-Rehebat. Et comme c'est BHL lui-même qui nous refile l'info dans son blog : on se dit qu'il est vraiment doué pour fusiller les versions officielles, ce petit gars ! Juppé nous parle de "parachutage", car ça fait moins impliqué (on ne touche pas terre avec l'avion, ça permet de dire qu'il n'y a donc "pas d'intervention au sol", comme promis), BHL nous montre la photo de l'atterrissage de l'avion apportant directement au sol les armes ! Quand je vous dis qu'il est excellent !

Mais en larguant que le strict nécessaire, quoi... sauf pour notre concierge, qui a tenu la liste des courses de ses locataires à jour  : "Cette aide militaire prendra un nouveau tournant avec une visite à Paris le 13 avril d'Abdel Fatah Younès, le chef militaire des rebelles et ancien ministre de l'Intérieur de Kadhafi (...) Ce 13 avril à minuit, dans un palais de l'Elysée déserté, BHL amène discrètement à Nicolas Sarkozy Abdel Fatah Younès et d'autres chefs militaires rebelles. Le président rappelle l'aide militaire déjà fournie par ou via le Qatar, et les instructeurs français déjà sur le terrain. Puis il dit : "Vous avez besoin de quoi au juste ?" Un participant lui tend une liste : "Cent 4X4 blindés... du 12,5 et du 14,5... du matériel de transmission... deux cents talkies-walkies plus deux bases et, si possible trois... un minimum de cent pick-up, de sept à huit cents RPG7... mille kalachnikovs... quatre et si l'on peut, cinq Milan lance-missile..." Younès insiste sur la nécessité d'équiper les rebelles du Djebel Nefousa, au sud-ouest de Tripoli. Le lendemain, dans un grand hôtel parisien, il recevra la visite du responsable de la société française Panhard, spécialisée dans les blindés, muni de son catalogue et de bons de commande. "Le matériel est sur zone, en fait. C'est du très beau matériel. Et comme l'acheteur — vous voyez qui je veux dire — ne l'a jamais payé, nous pouvons livrer très vite". Les combattants du Djebel Nefousa recevront 40 tonnes de matériel, via les pays arabes amis, dit BHL dans son livre, en citant Nicolas Sarkozy." Des "Panhard" pas payés ? Mais payés, ou plutôt impayés par qui ?

A ça, ce ne devrait pas trop dur à trouver, car elle date de l'année dernière à peine, la facture impayée : "à l’occasion du salon Milipol 2011, les sociétés Panhard General Defense et Sofexi, filiale du Groupe Marck, ont répondu au besoin de défense et de sécurité exprimé par le ministère de la Défense d’un pays africain ayant requis la confidentialité, pour l’équipement de 144 véhicules tactiques non blindés à haute mobilité" pouvait-on lire au 25 novembre 2010. "Il s’agit d’un marché de 84 véhicules légers tout terrain de type A3, de 28 camions légers 4x4 de transport logistique, de type TC10 pouvant embarquer une charge utile de 850 kg, et de 32 camions légers 4x4 de transport logistique, de type TC24, pouvant transporter une charge utile de 1650 kg". Ces véhicules ont été produits sur les sites industriels de Saint Germain Laval (Loire) et de Marolles en Hurepoix (Essonne)". Quel "pays africain" pouvait avoir laissé une ardoise pareille, sinon la Côte d'Ivoire de Gbagbo, qui avait déjà des BRDM2 et des M3 ? Le Togo roulant déjà en 4x4 TC54 ? A moins que ce ne soit plutôt la Libye elle-même, comme l'indique le texte relatant les "contacts" de Panhard avec le pays de Kadhafi.... jusqu'en février 2011 : "c’est la raison pour laquelle, selon le Progrès, le spécialiste français des blindés légers Panhard reçoit actuellement des demandes de devis de la part des pays du Golfe. La tenue de la 10ème édition du salon IDEX, prévue le 20 février à Abu Dhabi, sera l’occasion pour le fabricant du PVP et autres VBL de concrétiser ces prises de contacts en contrats, qui pourraient porter sur une centaine de véhicules, notamment en Libye". Des Panhard Defense rebaptisée "Auverland" A3, du matériel fabriqué au départ par Samo-Cournil, ressemblant fort à des 4x4 Suzuki, utilisés par la gendarmerie française, pour "muscler les forces de l'ordre", annonçait-on. Pouvant devenir un "PVPMO", à svoir un véhicule blindé de Maintien de l'Ordre. Une annonce reprise par l'Expansion du 2 février dernier. Voilà notre concierge rebaptisé représentant chez Panhard ! Une firme qui fournit la Syrie pour réprimer sa population ? Beau conflit d'intérêts chez BHL en ce cas ! 

 

 

Notre concierge de l'Elysée a donc un avis sur tout, et donc aussi sur la mort de Kadhafi. Et là, pas de surprises, c'est la thèse de ceux qu'on a pas réussi à contenir, bien sûr, chez lui : après avoir dit ailleurs que Kadhafi était surveillé de près, puisqu'on bombardait sa piste d'envol mais pas son avion personnel, le voilà qui affirme que oui, c'est une bavure, mais bon vous savez, dans l'enthousiasme du moment... faisant fi, complètement, de la présence autour de Kadhafi de mercenaires blancs, sagement mis à l'écart le temps de l'éxécution : si, comme le clame si bien le philosophe des sables, c'était un mouvement incontrôlable, ses mercenaires auraient dû eux aussi passer à la casserole du lynchage : or on sait que ce ne fut pas le cas : ordre avait été donné de ne pas y toucher. Certains ont en effet témoigné d'avoir êté "écartés" de la fin tragique du colonel, de son lynchage, et n'ont en rien subit pareil sort ni n'ont été molestés, alors que les corps des gardes lybiens ou d'autres mercenaires étaient visibles au sol. Résultat, la "théorie" de BHL s'effondre devant des faits : laquelle de théorie ? Celle décrite par notre confrère Mouna Alno-Nakhal ici-même : "ne commençons pas à entrer… Encore un pas et on est dans la théorie du complot ! Vous ne l’avez pas franchi… mais un pas… Non, je ne crois pas. Je crois que ce qui s’est passé là… Je connais un petit peu… pas ceux là…mais enfin… j’ai rencontré, j’ai croisé la route de certains de ces chebbabs plus ou moins disciplinés, et qui n’ont pas encore eu la chance d’avoir… c’est pas si vieux… un Robert Badinter qui leur explique et qui établisse que la peine de mort est le mal… est un crime absolu ! Donc voilà : ils sont en face d’un type qui incarne pour eux toute l’horreur du monde, qui a, comme le disait Guetta tout à l’heure, qui a prolongé de deux mois inutiles cette effusion de sang cette guerre…" En somme, pour la concierge de service, c'est bien de sa faute à Kadhafi...il n'avait qu'à prendre son 4x4 avant et s'enfuir discrètement comme on lui demandait de le faire ! Mais on apprend toujours plus avec elle : dans les rangs du CNT, il y aurait des... "shebbabs". Si, si, puisqu'il l'a dit. Des gens qui sont des combattants islamistes... au Yemen et en Somalie. Le CNT aurait lu aussi eu recours à des mercenaires venus de la corne de l'Afrique ? Ah ben ça alors ! Sacré BHL, va : il vaut mieux l'avoir comme ennemi que comme ami, à entendre les bourdes qu'il est capable de sortir. Le boulet, je vous dis, le boulet !

Il faut dire en effet qu'il a un excellent jugement sur tout, le phare de la pensée, ainsi sur son ami Strauss Kahn, pas du tout comme on peut le décrire, nous disait il n'y a pas si longtemps le philosophe du désert libyen : "Et ce que je sais, encore, c’est que le Strauss-Kahn que je connais, le Strauss-Kahn dont je suis l’ami depuis vingt cinq ans et dont je resterai l’ami, ne ressemble pas au monstre, à la bête insatiable et maléfique, à l’homme des cavernes, que l’on nous décrit désormais un peu partout : séducteur, sûrement ; charmeur, ami des femmes et, d’abord, de la sienne, naturellement ; mais ce personnage brutal et violent, cet animal sauvage, ce primate, bien évidemment non, c’est absurde." Finalement, à le voir courir derrière les chefs d'état pour être sur la photo tel un garçon d'honneur désireux d'être à tout prix sur la photo de mariage, qui clame partour que l'obsédé à prostituées est un "ami des femmes" (**), je suis arrivé à la seule conclusion possible : BHL, lui, c'est sûr maintenant, se prostitue -médiatiquement- depuis des années maintenant. On pensait que la honte vécue en Georgie lui aurait suffit et l'aurait calmé de ses affabulations et approximations répétées  : pensez-vous ! Il est bien de la même trempe ! Car ça, ce n'est guère mieux que ce qu'a pu faire "son ami de ving-cinq ans", expression qui m'en rappelle une autre...
 
PS : tous aux abris, dans une interview en Belgique où on le compare à Malraux (?), BHL nous annonce que 'tout a été filmé" et qu'il devrait en sortir un film "en avril ou en mai"... déjà qu'il a réussi à torcher en moins de trois semaines un bouquin sur ces aventures en Libye, je n'ose imaginer le scénario de de "Tintin chez les shebbabs du CNT" qui se profile à l'horizon médiatique. Bon et pendant le temps où il était à la guerre, son baroudeur et "l'amour de sa vie", elle faisait quoi, Daphne Suzannah Diana Joan Guinness, "l'héritière dramatique" au matelas de dollars bien tassés ? Selon l'Express, il est vrai, "A la manière d'une Lady Gaga, Daphne Guinness s'est inventée son propre personnage" : comme lui, donc. Bref, ces deux-là étaient donc faits pour se rencontrer un jour : elle met autant d'attention à choisir ses bijoux que lui la blancheur de ses chemises, c'est vous dire l'intérêt mutuel qu'ils portent à l'histoire et à la vie politique !
 

(*) les férus de la langue française et de la littérature auront remarqué que ça lui convient parfaitement : selon les encyclopédies, en effet le mot provient "du personnage de Anastasie Pipelet, concierge bavarde, et son mari, dans Les Mystères de Paris, d'Eugène Sue". Anastasie étant le petit nom donné à la...censure, et donc à la même occasion, à la propagande (ici la caricature de Sainte Anastasie par André Gill).

(**) aux dernières nouvelles, il existerait une photo faite la veille des frasques hôteliers, et prise au FMI d'une des prostituées amenées pour DSK par son fan-club nordiste... dont l'ineffable Dodo la Saumure (le pourvoyeur de DSK, ancien ministre de l'économie et ex-patron du FMI poursuivi en Belgique pour fraude fiscale, c'est assez savoureux je trouve). On peut toujours suggérer à BHL pour son prochain livre de s'inspirer des frères Goncourt, pour son prochain "journal", qui sait...


Moyenne des avis sur cet article :  4.06/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

120 réactions à cet article    


  • Gabriel Gabriel 10 novembre 2011 09:48

    A qu’il est doux de philosopher chemise de soie ouverte et cheveux au vent. Qu’il est bon de donner des conseils le cul dans le beurre de sa chambre de l’hôtel Raphaël ou sous le soleil  de l’île Maurice les pieds dans le sable. Pérorant sur la misère humaine ou sur les droits de l’homme tout en prenant soin de choisir ses combats en fonction de la notoriété qu’on peut en retirer avec un minimum de risque. BHL, le bazar de l’hôtel de ville où l’on trouve de tout, surtout le superflu, BHL la philo pour les nuls, BHL l’entarté de l’ego… Mon pauvre ami, vous vous couvrez de ridicule, vous nous faites penser à ces valets de cours toujours à la recherche d’un bon mot pour plaire à leurs maîtres. Médiocre écrivain, servile courtisan, je vous livre ici une pensée qui vous sied à merveille : « La nature a besoin de ces êtres abjects pour le sentiment qu’ils nous inspirent, par leurs ignobles attitudes ils nous permettent d’honorer les vertus que l’on encense. Voyez vous, c’est grâce aux imbéciles de votre espèce que l’on peut mesurer l’intelligence de ses pairs. »


    • artam 10 novembre 2011 10:04

      Bonjour Gabriel, Bonjour Morice

      Tout à fait, sans le matériau, pas de trou possible. Il en va de même pour les TrousDuc. Si personne autour, ils n’existent pas

    • latortue latortue 10 novembre 2011 11:21

      péroré au café flore ou devant une assemblé de bellâtre milliardaires avec leur femme botoxé est beaucoup plus facile que de vouloir se faire passer pour un grand écrivain philosophe auprès du grand public , il faut bien voir que ses livres se vendent très peu il doit certainement financer leur impression car c’est pour la plupart des bides infâmes et ridicules ,il est vrais que dans ces milieu là le ridicule ne tue pas sinon il n’y aurait plus grand monde seul le fric est une variable importante souvent proportionnel a la connerie, ceux qui en ont bavé pour le gagner les vrais ne sont pas de ce milieu seul ’’les fils de ’’le sont .


    • morice morice 10 novembre 2011 09:59

      « Voyez vous, c’est grâce aux imbéciles de votre espèce que l’on peut mesurer l’intelligence de ses pairs. »


      c’est bien ça en effet : il n’est pas vraiment servi avec ça, le Sarkopithèque.

      • morice morice 10 novembre 2011 10:07

        « ’Tu viens accompagné à Washington ?’ aurait ainsi demandé l’ancien directeur du FMI à l’entrepreneur, avant d’ajouter ’Je la connais ?’. Selon l’hebdomadaire, Fabrice Pazskowski aurait récupéré son téléphone le 13 mai et réinitialisé la puce le 14 mai, jour de l’arrestation de Carlton : les policiers s’intéressent à un téléphone utilisé par Dominique Strauss-Kahn à la suite de l’affaire du Sofitel de New York, effaçant ainsi l’ensemble des propos qu’il avait échangés avec l’ancien patron du FMI. »



        sacré pote de 25 ans, celui-là....

        • Fergus Fergus 10 novembre 2011 10:20

          Bonjour, Morice.

          Merci pour cet article une nouvelle fois si bien détaillé.

          BHL : « un fanfaron prétentieux et rien d’autre », écrivez-vous à juste titre. Et tout est dit, en quelques mots. Dans ces conditions, que ce type ait pu, quelques semaines durant, endosser quasiment les habits d’un ministre, est stupéfiant. Mais finalement à l’image de ce quinquennat qui aura mélangé les genres comme jamais auparavant !

          Cordialement.


          • Roland Franz Roland Franz Jehl 10 novembre 2011 10:23

            Bon article Morice ! Mais toujours ces commentaires infantiles de « ma pomme ». Pour relever son niveau de culture il faudrait lui conseiller de lire « BHL, une imposture française » de Nicolas Beau et Olivier Toscer, et « les nouveaux chiens de garde » de Serge Halimi : Un exercice salutaire pour ses petits neurones ! 


            • morice morice 10 novembre 2011 10:27
              Mais finalement à l’image de ce quinquennat qui aura mélangé les genres comme jamais auparavant !

              Sarkozy, une imposture française ??

              c’est ce que j’avais écrit en 2008, à son premier anniversaire de règne : et plus on avance, plus on s’aperçoit que c’était le bon exemple en effet...

              « Bref, notre président ressemble comme deux gouttes d’eau au héros du film L’Adversaire : le matin on croit qu’il part au travail, et en fait il emprunte un Falcon pour passer tout le week-end auprès de sa nouvelle compagne. On l’imagine partant avec des dossiers sous le bras, en fait, il part avec sa montre et ses habits neufs. Il promet de s’occuper de tous les Français, mais en réalité laisse d’autres se charger du sort des ouvriers de Mittal, trop occupéà sélectionner le meilleur titre du prochain album de Madame. La seule différence, en fait, pour l’instant c’est que Romand avait une maîtresse, à qui il venait raconter tous ses malheurs, ce mythomane complet. Qui s’en est pris pour perpète, lui. »


              http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/l-homme-qui-mentait-a-perpete-39890

              • latortue latortue 10 novembre 2011 11:10

                attention BHL n’est pas rien que ridicule il est dangereux ,le nombres d’âneries qu’il a écrit dans ses livres est incalculables quand il ne sait pas il brode .
                Ce type là infatué de lui même ,est la représentation de narcisse sur terre , je ne serai pas étonné de le voir jouer dans la ferme célébrité ou autre concept a grand spectacle quand il aura épuisé toutes les manières de faire parler de sa puante personne .
                pondre un livre en 15 jours quand on sait la somme de travail que ça représente ,c’est extraordinaire a croire qu’il l’a commencé au début de la guerre de Libye . Pour ce qui est des anecdotes qu’il raconte , qui va aller vérifier il peut raconter toutes les conneries qu’il veut ce ne sont pas les milliers de morts dont on ne parle d’ailleurs pas qui vont le contredire même pas honte ce gros co.... même pas honte .


                • lloreen 10 novembre 2011 11:21

                  Ce gens sont une honte pour la race humaine.Ils apprendront bientôt à leurs dépens (tribunaux) qu’ils ne peuvent plus prétendre la représenter.


                  • morice morice 10 novembre 2011 11:23

                    pondre un livre en 15 jours quand on sait la somme de travail que ça représente ,c’est extraordinaire a croire qu’il l’a commencé au début de la guerre de Libye 


                    non non, il y a un mot savant pur ça : nègre.

                    • GillesR 10 novembre 2011 18:10

                      « pondre un livre en 15 jours quand on sait la somme de travail que ça représente ,c’est extraordinaire a croire qu’il l’a commencé au début de la guerre de Libye 


                      non non, il y a un mot savant pur ça : nègre. »

                      Oui, c’est comme pondre des articles à la chaîne.

                    • morice morice 10 novembre 2011 11:30

                      va bientôt regretter son ami de 25 ans, là, l’écrivain des sables :


                      « Le journal Libération a dévoilé jeudi une série de messages, échangés entre les deux hommes, datant du début de l’été 2009. Il est question à chaque fois de soirées avec des jeunes femmes. « J’emmène une petite faire les boîtes de Vienne (Autriche) le jeudi 14 mai. Ça te dit de venir avec une demoiselle ? », écrit ainsi DSK en juin 2009. Quelques jours plus tard, il relance son interlocuteur lillois pour lui demander s’il a pensé à « réserver la suite avec piscine ». Quelques semaines plus tard, le 4 juillet, il est question d’une soirée en Espagne. « Veux-tu (peux-tu) venir découvrir une magnifique boite coquine à Madrid avec moi (et du matériel) ? », propose ainsi DSK à son complice. »

                      « du matériel » maintenant ? On attend le prochain livre de BHL alors « comment j’ai livré du matériel à DSK en le parachutant au dessus du FMI... »

                      • lloreen 10 novembre 2011 11:30

                        Ces « représentants » les plus vils de l’humanité auront servi à faire ressortir tout le chemin que nous avons à parcourir à partir des élections de 2012.
                        Le chantier est immense et j’espère vraiment que ce mouvement d’indignation qui fait frémir la planète aura la force de renverser tous les clones du genre de celui dont il est question.

                        Ils auront été la plaie du 20ième siècle et finalement, le virus détecté, il est plus facile à soigner.


                        • morice morice 10 novembre 2011 11:44

                          attention, si vous continuez sur ce ton, vous allez nous ressortir le croc de boucher là....



                            • Mylène 10 novembre 2011 11:49

                              Faites gaffes, j’ai suivi une émission sur Arté il y a plus de 9 mois, je n’avais pas saisi la raison pour laquelle il apparaissait dans ce documentaire sur la Chine, voire s’il n’en est pas à l’origine d’ailleurs.... Il était surtout question de la mémoire des chinois présentant la génération de 20 ans qui ne connaissent même pas le petit « tank man ». J’ai vu et entendu BHL dire que la révolution chinoise n’est pas terminée, pas plus que celle des iraniens.... un visionnaire ce type, mais on comprend mieux lorsqu’on sait la dernière info sur la menace plus que probable d’une attaque contre l’Iran... ce sale type est un vrai danger public, quelle raison aurait il de s’arrêter à ces parties du monde ??, donc à suivre smiley


                              • lloreen 10 novembre 2011 11:53

                                Grâce à ce .............(au choix, selon la sensibilité du lecteur) nous aurons appris comme il est simple de jouer les (z)héros , pour ces acteurs du cinéma politique qu’ils sont tous, autant qu’ils sont, depuis quelques décennies.

                                Devoir supporter de voir de tels polichinelles parler au nom de plus de 60 millions d’entre nous, agir comme s’ils étaient les messies du 21ième siècle alors que leurs actes nous dévoilent tous les jours davantage la noirceur de leur intérieur et le déséquilibre dans leur réflexions devient vraiment de plus en plus difficile...
                                Les implications : n’importe quel halluciné, pourvu qu’il serve les intérêts de quelques dégénérés, peut s’autoproclamer ambassadeur, siffler les forces de l’Otan et saccager les territoires de gens qui ne demandent qu’à vivre tranquillement chez eux.

                                Je constate une chose:tous ces « dangereux dictateurs », que nos agités tyranniques chassent à travers la planète ne nous ont jamais causé le moindre tort...


                                • lloreen 10 novembre 2011 11:56

                                  morice
                                  Soyez sans inquiétude...je suis végétarienne !


                                  • vroum 10 novembre 2011 11:56

                                    Soit 300% de plus que ce qu’il avait dit deux mois auparavant

                                    en fait s’il y avait 1 personne et qu’au finale ils se retrouve 300 sa donne une augmentation de 30000% , avec une augmentation de 300% il serait trois et pas 300


                                    • morice morice 10 novembre 2011 11:57

                                      Je constate une chose:tous ces « dangereux dictateurs », que nos agités tyranniques chassent à travers la planète ne nous ont jamais causé le moindre tort...


                                      faux. Leurs prisons étaient pleines et ils y torturaient et ils ont supprimé tout opposant : ne tentez pas de réhabiliter ici un Kadhafi.

                                      vous constatez mal, donc. Ou venez faire de la propagande, ce qui n’est guère mieux...

                                      • latortue latortue 10 novembre 2011 12:18

                                        Kadhafi était bien tout ce qu’on veux ,c’était pas une raison pour couvrir son pays de bombes et tuer des milliers de gens ,c’est une infâme connerie de bombarder le peuple pour tué son dirigeant vous savez comme moi qu’il existe des moyens bien moins génocidaires pour ce débarrassez d’un tyran . Connerie en plus la manière dont il a été tué en a fait un héros dont on reparlera longtemps .
                                        surtout pour le résultat qu’on voit en ce moment on n’est pas loin d’une nouvelle guerre civile car les soit disant combattants de la révolution veulent être payé pour le travail qu’ils ont effectué de la même manière que les mercenaire .et tout aussi pour en arriver au rétablissement de la charia quoiqu’on en dise qui est une belle me.....
                                        Nier l’absurdité de cette guerre est idiot .


                                      • morice morice 10 novembre 2011 11:59

                                        en fait s’il y avait 1 personne et qu’au finale ils se retrouve 300 sa donne une augmentation de 30000% , avec une augmentation de 300% il serait trois et pas 300


                                        bien vu et y’a bien erreur en effet... je préfère le 30000, c’est plus parlant....

                                        • Dzan 10 novembre 2011 12:13

                                          Le philosophe guerrier était hier soir sur Canal.
                                          Plein de suffisance. On a vu des photos de lui devant des épaves de blindés.
                                          Mais surtout il en a bavé quelques unes sur Juppé, Longuet , mais pas sur Sarkozy « Pour lequel je n’ai pas voté, et pour qui je ne voterai pas encore »
                                          Ouf ! on respire.

                                          Puant le mec.

                                          La question, lui a été posée d’aller en Syrie, il s’est dérobé.


                                          • morice morice 10 novembre 2011 12:43

                                            Puant le mec.

                                            La question, lui a été posée d’aller en Syrie, il s’est dérobé.

                                            oh, pour ça il existe une autre solution... et il le saitn mais ne peut rien y faire : c’est pour ça qu’il ne moufte pas sur le sujet : il a l’indignation sélective, mais aussi le courage pareil...

                                            http://english.aljazeera.net/news/middleeast/2011/08/201187213922184761.htm l

                                            et le jour où on verra BHL sur Aljazeera n’est pas encore arrivé... quoique :

                                            http://www.dailymotion.com/video/xhk4gh_bernard-henri-levy-sur-al-jazeera_news

                                            et là son anglais est aussi remarquable que celui de son président... ah ah ah !!! c’est complètement RIDICULE à ce stade, il n’a même pas le niveau de collège : « kadhafi is no longer worth ».... ce qui s’appelait vendre la peau de l’ours, si ne ne m’abuse... il était encore vivant quand il a dit ça !

                                            ah, sacré baroudeur en 1978 déjà : il fait une interview car il a été expulsé d’Argentine... super !!

                                            http://www.dailymotion.com/video/xkhlu8_1978-inedit-bernard-henri-levy-retour-d-argentine_news

                                            « j’en ai vu beaucoup de choses » (sans avoir visité le pays !) : « on lui a raconté ». Bon d’accord, les tortures argentines existaient... et étaient voisines de ce qu’il racontait (le coup du rat était raconté comme étant nazi jusqu’alors) mais BHL a manifestement brodé... le coup de le la fausse interview dont il parle c’est encore mieux !!! 

                                            en 1978, il en faisait déjà.... TROP. Et son interrogateur aussi... 




                                            • lloreen 10 novembre 2011 13:15

                                              mylène
                                              « quelle raison aurait-il de s’arrêter à ces parties du monde »..Ce type est un rabatteur pour ses potes de l’oligarchie financière à la tête de l’hydre.
                                              Il a servi à renverser le régime de Khadafi pour mettre leurs potes (jetables après usage, comme tous les autres....) du CNT en place.
                                              Longuet l’a d’ailleurs bien dit « le CNT nous doit beaucoup ».....
                                              A vous ? A moi ? Non, à eux !!!!

                                              Leur plan a été d’empêcher Khadafi de mettre le dinar/or en place en Afrique, ce qui aurait ruiné ou sérieusement entamé, les intérêts de l’oligarchie en Afrique.
                                              Il suffit de suivre l’histoire des pays d’Afrique et e parcours cartels de l’oligarchie et de leurs valets pour le vérifier.

                                              De plus, pour pouvoir mettre sa nouvelle monnaie en place Kadhafi aurait retiré ses milliards et ceux de l’état libyen d’ Europe, ce qui aurait entrainé la ruine de banques françaises, déjà sous-capitalisées d’abord, et celles des autres banques européennes ensuite...
                                              Les donneurs d’ordre avaient peur que les potentats arabes suivent les mêmes inspirations que les siennes....

                                              Déjà que Saddam Hussein avait refusé leur monnaie de signe (dollars) en échange des richesses irakiennes..et que Kadhafi voulait créer une nouvelle monnaie étendue à toute l’Afrique...Il leur fallait donc sauver les apparences avant....la réélection triomphale de notre
                                              vaillant chevalier, notre nouveau (z)héros des temps modernes et le « sauveur du peuple libyen » qui n’en demandait pas temps (la Libye étant considérée comme le « petite Suisse africaine....)...

                                              La seconde grande opération héroïque de notre preux chevalier, Franco One, consiste à présent à sauver »notre grande richesse":l’euro.
                                              Mon Dieu, préservez-nous des feux de l’enfer..........


                                              • morice morice 10 novembre 2011 13:46

                                                « quelle raison aurait-il de s’arrêter à ces parties du monde »..Ce type est un rabatteur pour ses potes de l’oligarchie financière à la tête de l’hydre.


                                                antisémitisme flagrant : je rejette.

                                              • morice morice 10 novembre 2011 13:47

                                                Leur plan a été d’empêcher Khadafi de mettre le dinar/or en place en Afrique, ce qui aurait ruiné ou sérieusement entamé, les intérêts de l’oligarchie en Afrique.
                                                Il suffit de suivre l’histoire des pays d’Afrique et e parcours cartels de l’oligarchie et de leurs valets pour le vérifier


                                                c’est copié sur du Meyssan ça. Le vocabulaire avec.

                                              • Mylène 11 novembre 2011 02:55

                                                @ morice 

                                                moi ?? antisémite ? je n’ai évoqué nulle part sa confession ! je me fiche de ses conneries, c’est la personne de BHV qui me préoccupe, parce qu’il représente ce qui a existé de pire dans le genre philosophie politique, la décadence !

                                              • robin 10 novembre 2011 13:29

                                                BHL ou l’attaché médias du lobby qui n’existe pas et qui a donc à ce titre moultes ronds de serviettes dans le tout Paris aura beaucoup fait pour la tradition clownesque française....lol !


                                                • lloreen 10 novembre 2011 13:32

                                                  morice

                                                  Suivez mon raisonnement ,s’il vous plaît.Je n’ai jamais dit qu’ils n’avaient tué personne, ni qu’ils étaient en odeur de sainteté.
                                                  J’ai seulement dit que lorsqu’on entend nos « messies » parler en notre nom, c’est à dire celui de la France, prétendre qu’ils ont un rôle de sauveteur à jouer en allant massacrer des pauvres citoyens innocents dans tous les pays qui ont fait les frais de leur folie, c’est se ficher des français.

                                                  A ce que je sache aucun président libyen , irakien, iranien, afghan, bosniaque , serbe, yéménite n’a jamais agressé LA France.
                                                  Alors qu’on s’entende sur les mots.
                                                  Pour moi la France= plus de soixante millions d’individus.
                                                  Alors que ces gens ne soient pas lâches au point de se cacher derrière notre dos pour servir LEURS intérêts.


                                                  • morice morice 10 novembre 2011 13:45

                                                    A ce que je sache aucun président libyen , irakien, iranien, afghan, bosniaque , serbe, yéménite n’a jamais agressé LA France.


                                                    à ce rythme là, ils peuvent tenir longtemps : vous vous prenez pour une autruche ou quoi ?

                                                    Alors que ces gens ne soient pas lâches au point de se cacher derrière notre dos pour servir LEURS intérêts.

                                                    vous feriez une pasionaria rêvée pour un vieux borgne à côté de ses pompes : méfiez-vous donc plutôt de ce que vous dites...

                                                    • morice morice 10 novembre 2011 13:49

                                                      nouvelle du jour : Airbus abandonne l’avion de Kadhafi : trop de réacteurs.



                                                      remarquez, Kadhafi, lui, avait... trop d’essence !

                                                      • lloreen 10 novembre 2011 13:59

                                                        En conclusion:la plupart des citoyens du monde entier en ont assez de faire les frais de politiques issues de cerveaux dérangés.
                                                        Preuve en est l’indignation croissante à travers le globe.

                                                        Plus ils sont pervers, narcissiques, et détraqués, plus ils collent au profil des chasseurs de têtes...Le problème, c’est qu’entre ces pervers, se trouvent des milliards d’êtres humains qui n’aspirent qu’ à une vie paisible et heureuse.
                                                        Et qu’à cause de pervertis de l’acabit d’un BHL et de sa cour de ruffians, le monde est en guerre perpétuelle.
                                                        Voilà.


                                                        • lloreen 10 novembre 2011 14:10

                                                          antisemitisme
                                                          Ah, je l’attendais celle-là !
                                                          Expliquez donc ce qu’est un sémite.


                                                          • lloreen 10 novembre 2011 14:22

                                                            morice
                                                            « c’est copié sur du Meysan »
                                                            Je suis ravie de n’être pas la seule à être si bien informée, alors !


                                                            • Sat is Fay 10 novembre 2011 14:39

                                                              La Libye est telle plus libre depuis la chute de Kadhafi ? là bas tous les jours des gens sont tués, persécutés par de véritables psychopathes, des bouchers sanguinaires adorateurs d’un dieu qui dans leur vision ressemble plus au diable. On dirait bien qu’une dictature à été remplacée par d’autres dictatures encore plus féroces. Alors elle est où la protection des civils ? la Tunisie même veut extrader un ancien dirigeant sachant que ce monsieur (quoi qu’il ai fait) risque d’être torturé, massacré, c’est pas très humain tout ça.
                                                              Kadhafi dirigeait son pays d’une main de fer, ne lésinant pas sur les moyens pour assoir son autorité mais quand on voit le genre de tarés qui sévissent avec leur sévices, on comprends mieux pourquoi, quelque part il était un rempart contre cette furie Wahabite ou je ne sais quelle confession.
                                                              Mais cet idiot de BHL qui s’étale et se répand sur tous les médias pour glorifier son p’tit nombril, et s’ pavaner sous les néons tel le héros qui avait vu juste ça me met copieusement les nerfs tant la situation sur place à l’air d’être dramatiquement oppressante, sans compter ces soldats Qataris d’occupation.
                                                              L’histoire ne s’écrit pas sur la même échelle que les hommes, et vouloir forcer son écriture, l’accélérer par des bombes ça ne marche pas hélas, moi je suis d’avis qu’une transition sur le long terme aurait été plus salvatrice, maintenant le temps nous le dira, mais étant donné les dissensions entre les différentes tribus pour s’accaparer la meilleure part du gateau, la situation risque de trainer en longueur avec son cortège de violence et de morts, et de misère, merci BHL, quel visionnaire ! quel bouffon surtout.


                                                              • morice morice 10 novembre 2011 14:42

                                                                « c’est copié sur du Meysan »
                                                                Je suis ravie de n’être pas la seule à être si bien informée, alors !


                                                                ah, parce qu’il « informe » ??? 

                                                                allez donc voir ce qu’il pouvait bien faire là votre gugusse d’extrême droite....

                                                                sympa la photo, non ??? le moment de la ressortir je trouve !!!

                                                                sur la photo :
                                                                 Ahmed Moualek, Dieudonné, Thierry Meyssan, Alain Soral, Frédéric Chatillon. A Damas en 2006.

                                                                marrant, hein les Soral et consorts là on ne les entend pas sur la Syrie....
                                                                Frédéric Chatillon, nervis du GUD....avec Riwal

                                                                • morice morice 10 novembre 2011 14:51

                                                                  Kadhafi dirigeait son pays d’une main de fer, ne lésinant pas sur les moyens pour assoir son autorité mais quand on voit le genre de tarés qui sévissent avec leur sévices, on comprends mieux pourquoi, quelque part il était un rempart contre cette furie Wahabite ou je ne sais quelle confession. 


                                                                  kadhafi était donc bien un tyran, et les excès qui ont lieu actuellement ne doivent en aucun cas être niés en effet. Et il y en a ! Ne sont pas Wahabites en Libye.

                                                                  « L’islam est religion d’État et, depuis 1994, la Charia, loi islamique, s’applique en matière de droit. La quasi-totalité de la population libyenne est musulmane sunnite. L’islam libyen demeure organisé autour de la confrérie religieuse senoussi. » 


                                                                  le wahabisme est une secte, en ce cas.... du « wahhabisme saoudien » devrait-on dire parait-il :

                                                                  le patchwork de TRIBUS très bien expliqué ici :

                                                                  • Sat is Fay 10 novembre 2011 15:39

                                                                    Oui sunnite exact mais étant donné les financements Saoudiens de certains groupes on pouvait légitimement se poser la question.
                                                                    Cependant, toute le monde aimerait voir fleurir des régimes respectueux des droits de l’homme mais tout l’ monde n’a pas vécu la même histoire, de même que voir la chose par notre prisme exclusif brouille notre jugement et il y a toujours beaucoup de propagande d’un coté comme de l’autre, chacun protégeant ses intérêts, ce qui ne l’exonère en rien de ses crimes mais quel dirigeant ici bas n’a pas de sang sur les mains ? chez nous aussi des gens disparaissent ou sont liquidés, la raison d’état est partout la même.




                                                                  • lloreen 10 novembre 2011 15:05

                                                                    morice

                                                                    Laissez-moi donc vous dire une chose.Je n’aspire à être la passionaria de PERSONNE.Ni de gauche, ni de droite, ni du milieu et encore moins des extrêmes.
                                                                    J’ aspire tout simplement à être ce que je suis sans devoir servir de prête-nom, de faire-valoir, de faux-semblant ou que sais-je encore à des gens qui prouvent par leurs actes , qu’ils sont de dangereux désaxés.
                                                                    Ce qu’ils disent ne m’intéresse pas, car tous les mots qu’ils prononcent sont autant de mensonges.Et je ne leur servirai jamais de caution.

                                                                    Voilà des initiatives que je soutiens.

                                                                    http://www.democratiedirecte.fr/

                                                                    Et si il devait y avoir des borgnes parmi eux, évitez quand même de faire l’amalgame avec celui dont vous m’avez collé le visage sur mon commentaire, ce qui témoigne de sectarisme de votre part.


                                                                    • morice morice 10 novembre 2011 15:18

                                                                      euh vous savez qui est Yvan Blot ???


                                                                      En 1979, il parraine l’adhésion de son ami Bruno Mégret au RPR
                                                                      Ce qu’il décrit comme une « dérive centriste et socialisante5 » de la ligne du RPR le pousse à rejoindre le Front national en 1989
                                                                      Il devient député européen du Front national après les élections européennes de juin 1989. Il tente vainement de s’implanter à Hyères, mais devient également conseiller régional d’Alsace, dès 1992 et sera réélu en 1998. Il dirige alors le Front national du Bas-Rhin
                                                                       En 2006, il signe un « manifeste en faveur de la messe tridentine » qui paraît dans Le Figaro13. En 2007, il est reçu chevalier de l’ordre militaire et hospitalier de Saint-Lazare

                                                                      Co-fondateur du Club de l’Horloge, ex du FN et ex du MNR (Mouvement national républicain) de Bruno Mégret dont il fut le parrain idéologique,Yvan Blot est très officiellement annoncé vendredi 11 novembre à la 5e édition des journées de Synthèse nationale. Cette journée « nationale et identitaire » rassemble une série de petites organisations d’extrême droite radicale et des intervenants, très peu réputés pour leur philosémitisme.

                                                                      L’on citera en vrac : Jérôme Bourbon, membre de l’Oeuvre Française et très exalté directeur de la rédaction de Rivarol, le plus ancien hebdomadaire de l’extrême droite française, à l’obsession antijuive de plus en plus marquée ; André Gandillon, justement président des Amis de Rivarol et directeur de la revue Militant, à l’engagement indiscutablement néo-nazi, ou Pierre Vial, le président de Terre et Peuple.

                                                                      Yvan Blot a par ailleurs été sous le pseudonyme de Michel Norey l’auteur des textes les plus racialistes de la Nouvelle Droite dans les années 70.

                                                                      C’est ce même Yvan Blot qui assistera deux jours plus tard au salon des écrivains de l’association juive B’nai B’rith, organisé à la mairie du 16e arrondissement de Paris (son nom figure là encore sur le programme officiel) et dont la liste d’invités pose un certain nombre d’interrogations depuis deux ans.

                                                                      Il y a eu l’épisode Riposte Laïque. Invitée l’an passé, via ses responsables Pierre Cassen et Christine Tasin, malgré son compagnonnage avec le Bloc identitaire, l’association qui a organisé en décembre 2010 des Assises contre l’islamisation restées fameuses, l’a été à nouveau pour le cru 2011. Elle a néanmoins été officiellement déprogrammée depuis, après l’intervention de conseillers de Paris auprès de Claude Goasguen, le maire du 16e, au premier rang desquels l’élu Front de gauche du 12e arrondissement Alexis Corbière.


                                                                      va falloir réviser vos cours d"HISTOIRE pour savoir à quoi peut ressembler parfois le FASCISME.

                                                                      c’est bien ce que je craignais : vous ne bitez pas deux mots à la politique, pour vous laisser embarquer par un con pareil.

                                                                      • morice morice 10 novembre 2011 15:21

                                                                        l’origine de votre intervention ici sous un pseudo : ce texte !


                                                                        • lloreen 10 novembre 2011 15:23

                                                                          Sat is Fay

                                                                          « La Libye est -elle plus libre....humain tout cela ».
                                                                          Bien évidemment que non.Mais ce raisonnement semble échapper à Morice.Je ne me console pas lorsqu’un tyran est remplacé par un autre et encore moins lorsque les remplaçants sont pires que le remplacé.

                                                                          Mais avez-vous déjà vu que les désaxés qui s’imaginent avoir un pouvoir sur les autres (signe apparent de déséquilibre mental...) s’intéressaient à ces derniers, autrement que pour les sucer jusqu’à la moëlle ?

                                                                          morice
                                                                          L’éternel épouvantail de l’antisémitisme m’exaspère au plus haut point.
                                                                          Un mécréant reste un mécréant.Qu’il soit noir, jaune ,blanc ou rouge...Et les « déguisements » sous lesquels ne me trompent pas.


                                                                          • Sat is Fay 10 novembre 2011 15:44

                                                                            ça j’me doutais bien que ça allait finir en « j’ veux être calife à la place du calife », c’est là tout l’problème dans ces régions du monde, tout ce fait bien souvent par la lutte, alors après évidemment de notre point de vue il est facile de juger, d’ailleurs nous n’en sommes arrivé là qu’après des siècles de lutte de pouvoir.


                                                                          • morice morice 10 novembre 2011 15:24

                                                                            la démocratie mon cul selon Blot, alias Norey, la VOICI :


                                                                            L’égalitarisme social ne peut être, d’un point de vue scientifique, qu’être une régression. Plus une société est évoluée, plus elle est hiérarchisée.
                                                                            (Michel Norey, Etudes et Recherches, N° 1)


                                                                            décidément, soit vous êtes à la retourne, soit vous êtes Blot lui-même !!

                                                                            • Sat is Fay 10 novembre 2011 15:48

                                                                              P’tet’ qu’il devrait s’ faire fomec Blot...
                                                                              Hiérarchie veut t’ il absolument dire inégalités ? si on garde les mêmes droits, ouais c’est beau les rêves...


                                                                            • morice morice 10 novembre 2011 15:55

                                                                              EU-GE-NIS-TE : vous appelez ça de l’égalité vous ???? 


                                                                            • Sat is Fay 10 novembre 2011 16:01

                                                                              Non je le connais pas ce gars, ni même ses idées, mais je suis contre l’eugénisme ça c’est sur.


                                                                            • morice morice 10 novembre 2011 15:26

                                                                              la démocratie directe de Blot ??? le plus sûr moyen de finir dans un four :



                                                                              Le but de la Nouvelle Droite est annoncé, revendiqué. Comme Hitler, ce
                                                                              qu’elle veut, ce à quoi elle tend, c’est à la création d’une
                                                                              aristocratie biologique, d’une surhumanité, par l’application de
                                                                              l’eugénisme.

                                                                              Qui a dit : « Il ne s’agit pas de supprimer l’inégalité parmi les
                                                                              hommes, mais au contraire de l’approfondir et, comme dans toutes les
                                                                              grandes cultures, d’en faire une loi par des barrières
                                                                              infranchissables. Le même droit ne vaut pas pour tous ». C’est Hitler
                                                                              qui prononça ces paroles A Munich en 1932.

                                                                              Qui a dit le 1er avril 1972 en conclusion du séminaire sur Nietzsche :
                                                                              « Il faut des esclaves pour que surgisse une nouvelle aristocratie ».
                                                                              C’est le GRECE par la voix de Michel Norey.

                                                                              En d’autres termes, comme le proclamait Hitler, il faut exiger la
                                                                              subordination des mauvais et des plus faibles. Mais cela ne suffit
                                                                              pas.

                                                                              C’est au nom du « réalisme biologique » et d’une psychose de la
                                                                              dégénération génétique que la Nouvelle Droite prône l’importance de
                                                                              mettre en œuvre d’ur-gence un ensemble de mesures eugénistes.

                                                                              L’eugénisme, c’est ce qu’Hitler a mis en pratique contre tous les
                                                                              déviants politiques, contre tous les sous—hommes juifs, tziganes,
                                                                              slaves, malades, homosexuels...


                                                                              • lloreen 10 novembre 2011 15:29

                                                                                les déguisements sous lesquels ils se cachent ne me trompent pas.


                                                                                • morice morice 10 novembre 2011 15:48

                                                                                  les déguisements sous lesquels ils se cachent ne me trompent pas


                                                                                  ben si, vous me l’avez balancé : vous avez crû qu’Yvan Blot pouvait parler de démocratie alors qu’il est un eugéniste dans l’âme ? Vous avez visiblement encore beaucoup à apprendre, là....

                                                                                • lloreen 10 novembre 2011 15:29

                                                                                  morice
                                                                                  Que me conseillez-vous donc ?


                                                                                  • morice morice 10 novembre 2011 15:46

                                                                                    fuir ce genre d’individu qui promet l’inverse de ce qu’il a écrit ailleurs.


                                                                                    Apprenez à voter, ça sera déjà ça.

                                                                                  • lloreen 10 novembre 2011 15:40

                                                                                    Vous avez exactement le même travers que tous les autres:le sectarisme.Hors leur parcours, leur petite soupe et leurs clones, point de salut...


                                                                                    • lloreen 10 novembre 2011 15:43

                                                                                      Allez morice, je vous laisse.
                                                                                      La critique stérile ne m’intéresse pas, j’ai mieux à faire.


                                                                                      • morice morice 10 novembre 2011 15:46

                                                                                        Allez morice, je vous laisse.
                                                                                        La critique stérile ne m’intéresse pas, j’ai mieux à faire.


                                                                                        du tricot ?

                                                                                        • lloreen 10 novembre 2011 15:47

                                                                                          Morice, une dernière chose.
                                                                                          Oubliez-donc un peu Hitler, qui semble tant vous obséder.Il y a eu malheureusement, pire depuis....


                                                                                          • lloreen 10 novembre 2011 15:50

                                                                                            « apprenez à voter »
                                                                                            Merci du conseil.Pour l’instant, je suis abstentionniste et je le resterai tant que le-bipartisme n’aura pas été éradiqué.


                                                                                            • morice morice 10 novembre 2011 15:52

                                                                                              Oubliez-donc un peu Hitler, qui semble tant vous obséder.Il y a eu malheureusement, pire depuis....


                                                                                              kadhafi, mais il est mort, ou Assad mais celui-là ça n’est pas grave : une dame m’a dit que tant qu’il faisait ça chez lui, ce n’était pas si grave que ça....

                                                                                              Hitler pas particulièrement : le fascisme qui monte dans les esprits si : c’est toujours le cas en société en crise. Et ça se vérifie encore en ce moment. La preuve = :des gens ne le voient même pas quand il se déguise sous le mot « démocratie directe » prononcé par un RACIALISTE. C’est dire à quel point ça peut m’inquiéter, VOTRE cécité....

                                                                                              • Sat is Fay 10 novembre 2011 15:59

                                                                                                Oui et alors ? on va dévaster la Syrie et tuer Assad, comme ça ça fera 3 iraks. Qu’est ce qui prime l’intérêt du plus grand nombre ou celui de la minorité, oui Assad en fait partie mais est-ce la majorité qui souhaite son départ, ça c’est beaucoup plus difficile de le savoir car pour les gens il y a un prix à payer dans les 2 cas.


                                                                                              • morice morice 10 novembre 2011 15:53

                                                                                                « apprenez à voter »
                                                                                                Merci du conseil.Pour l’instant, je suis abstentionniste et je le resterai tant que le-bipartisme n’aura pas été éradiqué.


                                                                                                et hop là, vous élirez la blondasse sans même voter : belle prouesse !

                                                                                                • morice morice 10 novembre 2011 15:54

                                                                                                  Merci du conseil.Pour l’instant, je suis abstentionniste et je le resterai tant que le-bipartisme n’aura pas été éradiqué.


                                                                                                  méfiez-vous des « troisième voie ».... ah ah ah !

                                                                                                  • lloreen 10 novembre 2011 16:04

                                                                                                    Sat is Fay
                                                                                                    « les luttes de pouvoir »
                                                                                                    C’est exactement ça qui est à proscrire.
                                                                                                    Parce qu’il n’existe personne (à part quelques malades mentaux déséquilibrés) qui peut prétendre à avoir un pouvoir sur un autre.
                                                                                                    PERSONNE n’aura jamais aucun pouvoir sur moi.Les pires étant encore ceux qui se l’imaginent...


                                                                                                    • Sat is Fay 10 novembre 2011 16:19

                                                                                                      « Le pouvoir n’est pas à conquérir, il est à détruire » ou encore « le pouvoir corrompt et le pouvoir absolu corrompt absolument », deux phrases qui me plaisent.
                                                                                                      Le pouvoir devrait être encadré ou il devrait y avoir au moins un article dans la constitution qui permettrait de le démettre immédiatement sans avoir à le demander à des parlementaires, encadrer les mandats et les cumuls mais on attends encore que les privilégiés y consentent.


                                                                                                    • morice morice 10 novembre 2011 16:10

                                                                                                      PERSONNE n’aura jamais aucun pouvoir sur moi.


                                                                                                      ah ah ah .... 

                                                                                                      vos parents ont dû être ravis de vous avoir élevée...

                                                                                                      ah ah ah : les pauvres !

                                                                                                      • morice morice 10 novembre 2011 16:13

                                                                                                        partisane d’Allègre en prime :


                                                                                                        A une époque, un ministre de l’éducation nationale, Allègre pour ne pas le nommer....,avait lancé la campagne de dégraissage du mammouth.
                                                                                                        Sauf que le mammouth n’est pas l’éducation nationale, mais tous les parasites qui phagocytent les « sphères du pouvoir ».


                                                                                                        décidément, vous avez tout à apprendre, miss je fais ce que je veux....

                                                                                                        • JP 10 novembre 2011 16:15

                                                                                                          D’accord, bhv est un sinistre con.
                                                                                                          D’accord, bhv est exaspérant.
                                                                                                          D’accord, bhv est un pistonné des média.
                                                                                                          D’accord, bhv est un faussaire (voir article sur la Géorgie ... trop bon !).
                                                                                                          D’accord, bhv n’est acceptable qu’entartré (1000 mercis au Gloupier).
                                                                                                          Mais quand-même, il a su redonner ses noblesses au botulisme et donc à l’illustre philosophe Botul, « le seul philosophe véritable du XXème siècle ».


                                                                                                          • Sat is Fay 10 novembre 2011 16:22

                                                                                                            Et pis ça laisse des séquelles le BHL : http://fr.wikipedia.org/wiki/Botulisme


                                                                                                          • morice morice 10 novembre 2011 16:49

                                                                                                            D’accord, bhv n’est acceptable qu’entartré (1000 mercis au Gloupier).


                                                                                                            des actions déplorables qui ne servent à rien.

                                                                                                          • lloreen 10 novembre 2011 16:19

                                                                                                            morice
                                                                                                            Une fois pour toutes : nous sommes au XXIème siècle.Nous avons des technologies qui nous permettent d’échanger, d’informer, de décider , de nous instruire, d’apprendre, .....
                                                                                                            Nous sommes au début du siècle et vu l’étendue des dégâts suite aux « prouesses » de ceux qui ont toujours prétendu avoir un droit de régner, de guider, de décider et d’imposer, il me semble qu’un chantier colossal nous attend.

                                                                                                            Le bi-partisme est le premier des chantiers.

                                                                                                            Désolée, mais je ne contente pas d’un système qui m’ impose deux individus co-optés, grâce aux « luttes de pouvoir » entre deux clans « rivaux » (les deux facettes d’une même médaille...), à qui je devrais accorder un blanc-seing sous le fallacieux prétexte qu’ils savent mieux ce qui est bon pour moi (ah bon ?) et pour les autres.Vu le résultat des courses, il est clair qu’ils ont eu depuis des décennies le don de voyance extra-opaque.

                                                                                                            Aucun représentant et aucun parti, mais le referendum d’initiative populaire (avec abrogation de l’article 49-3 de la constitution, tant qu’on y est pour éviter un deuxième déni de démocratie, comme en 2005) .

                                                                                                            Et si tous ces « éclairés de l’ombre » ont eu autant de chances se se tromper et nous avec, il n’y a aucune raison pour que nous n’ayons pas au moins le droit d’essayer et d’avoir le même droit à l’erreur qu’eux.

                                                                                                            Et il faudrait un jour aussi qu’on comprenne qu’il plus serait peut-être judicieux de soumettre un programme au referendum et de faire coller les profils en fonction des compétences que d’accorder un chèque en blanc à des rentiers, qui s’empresseront dès la première seconde de constituer leur (basse)cour.

                                                                                                            Alors morice, s’il vous plaît épargnez moi les envolées lyriques sur les pires représentants de l’humanité et permettez à ceux qui veulent une réelle alternative de militer en ce sens.


                                                                                                            • lloreen 10 novembre 2011 16:20

                                                                                                              morice
                                                                                                              Mes parents n’ont jamais eu un « pouvoir », mais un rôle .Ce qui est différent.


                                                                                                              • morice morice 10 novembre 2011 16:39

                                                                                                                Mes parents n’ont jamais eu un « pouvoir », mais un rôle .Ce qui est différent.


                                                                                                                ah , c’est vous qui avez signé tous vos papiers quand vous n’aviez que 4 ans.. super.

                                                                                                              • lloreen 10 novembre 2011 16:35

                                                                                                                morice

                                                                                                                D’ où avez-vous sorti cette phrase ?
                                                                                                                C’ est celle que j’ai écrite dans un de mes commentaires à la suite d’un autre article !!!
                                                                                                                Alors non seulement vous citez un de mes commentaire, et en plus vous n’avez-pas compris que c’est une critique à l’égard d’Allègre !!!!

                                                                                                                Mais dites-moi, vous ne comprenez rien à ce que j’écris, ou alors vous faites exprès de ne pas le comprendre.
                                                                                                                A quoi cela rime t-il ?


                                                                                                                • morice morice 10 novembre 2011 16:41

                                                                                                                  Une fois pour toutes : nous sommes au XXIème siècle.Nous avons des technologies qui nous permettent d’échanger, d’informer, de décider , de nous instruire, d’apprendre, .....
                                                                                                                  Nous sommes au début du siècle et vu l’étendue des dégâts suite aux « prouesses » de ceux qui ont toujours prétendu avoir un droit de régner, de guider, de décider et d’imposer, il me semble qu’un chantier colossal nous attend.

                                                                                                                  Le bi-partisme est le premier des chantiers.

                                                                                                                  vous savez, je vois l’internet et je me dis que tant que des eugnénistes ne s"annonçant pas ainsi se font passer pour des démocrates devant des bobourses au courant de rien de leur parcours, je me dis qu’il vaut toujours mieux VOTER. 


                                                                                                                  • morice morice 10 novembre 2011 16:42

                                                                                                                    Aucun représentant et aucun parti, mais le referendum d’initiative populaire (avec abrogation de l’article 49-3 de la constitution, tant qu’on y est pour éviter un deuxième déni de démocratie, comme en 2005) .


                                                                                                                    avec une bonne télé et une propagande bien huilée, c’est farci votre pseudo-démocratie mes couilles. Ne tentez pas de transformer la France en suisse raciste et xénophobe.

                                                                                                                    • morice morice 10 novembre 2011 16:46

                                                                                                                      Et il faudrait un jour aussi qu’on comprenne qu’il plus serait peut-être judicieux de soumettre un programme au referendum


                                                                                                                      il n’y a rien de plus DANGEREUX qu’un référendum = laissez au moins les gens spécialisés légiférer.

                                                                                                                      Une petite fille vient d’être enterrée aujourd’hui . Faites un référendum demain sur la peine dee mort ; c’est foutu, elle revient car on MANIPULE les gens sur ce genre de cas hélas désolant. Vous n’avez AUCUNE CONSCIENCE POLITIQUE pour mettre en avant la pire des armes : le référendum : on fait dire ce qu’on veut aux gens avec ce procédé.

                                                                                                                      • morice morice 10 novembre 2011 16:48

                                                                                                                        faire coller les profils en fonction des compétences que d’accorder un chèque en blanc à des rentiers, qui s’empresseront dès la première seconde de constituer leur (basse)cour.


                                                                                                                        c’est du LePen, lui même rentier : votre IDOLE en est issu : vous en rendez au moins compte ?

                                                                                                                        franchement, dans deux minutes vous allez me faire un couplet sur les francs-maçons !

                                                                                                                        • lloreen 10 novembre 2011 16:53

                                                                                                                          Sat is Fay
                                                                                                                          Je suis absolument d’ accord avec votre commentaire.

                                                                                                                          Quant aux parasites (privilégiés) dont vous parlez, c’est aux citoyens que nous sommes qu’il appartient de leur tendre la déclaration mentionnant l’abolition des privilèges.
                                                                                                                          Je pense que cela date un peu et que certains ont mis beaucoup d’empressement à l’oublier.Il est temps de leur rafraîchir gentiment (par referendum) la mémoire.


                                                                                                                          • lloreen 10 novembre 2011 17:11

                                                                                                                            morice
                                                                                                                            Décidemment vous ne comprenez rien à rien.
                                                                                                                            Ai-je écrit qu’il fallait abolir le vote ?????
                                                                                                                            Le referendum n’est-il pas un vote, pour vous ????

                                                                                                                            « avec une bonne télé....raciste et xénophobe ».
                                                                                                                            Vous vous démasquez à la vitesse V.
                                                                                                                            Vous m’apprenez que la Suisse est « raciste » et « xénophobe ».Première nouvelle.Je vous signale que la Suisse se compose d’un territoire francophone, germanophone et roman (italien).Tous les suisses vivent sereinement et en bonne intelligence, jusqu’à preuve du contraire.

                                                                                                                            Je suis contre l’immigration massive comme elle a lieu actuellement, parce que ceux qui sont arrivés ont souvent été contraints de partir de chez eux pour une raison ou une autre, souvent le manque d’opportunités chez eux.
                                                                                                                            Ils n’ont pas trouvé l’eldorado qu’ils cherchaient et sont arrivés dans les endroits où les populations autochtones étaient déjà en situation de grande détresse.
                                                                                                                            Pour moi ajouter la misère à la misère n’a jamais été un gage de réussite.
                                                                                                                            Et lorsqu’on sait que cette immigration massive sert les sombres desseins de ceux qui s’en servent comme d’un outil de déstabilisation, la manoeuvre n’est que plus immonde.

                                                                                                                            C’est incroyable d’en arriver à un tel point d’aveuglement.

                                                                                                                            Le jour (lointain) où les hommes pourront librement s’établir là où ils le veulent (et non là où de sombres pervers imbus de pouvoir les chassent...), on reparlera de l’immigration qui est un bienfait.
                                                                                                                            Car effectivement, dans ces conditions, l’immigration est positive.

                                                                                                                            Créer des zones de non-droit où toutes les origines sont représentées (français en prime) n’est vraiment pas pour moi un signe de réussite.
                                                                                                                            ET ne venez pas me dire en plus que je suis...antisémite.

                                                                                                                            J’attends d’ailleurs encore que vous l’éclairiez sur ce que sont les sémites.


                                                                                                                            • morice morice 10 novembre 2011 17:49

                                                                                                                              Le referendum n’est-il pas un vote, pour vous ????


                                                                                                                              ça se manipule : c’est l’art de poser la question : DeGaulle en est mort.

                                                                                                                            • lloreen 10 novembre 2011 17:26

                                                                                                                              « laissez les gens spécialisés légiférer ».

                                                                                                                              Je n’ai jamais dit qu’il fallait laisser légiférer des imbéciles« .
                                                                                                                              Là encore, il y a sûrement »imbécile « et »imbécile« selon votre raisonnement....
                                                                                                                              J’ai seulement dit qu’il était tout à fait normal que la règle »une voix=un citoyen« s’applique.

                                                                                                                              On n’a pas besoin de gouvernement, mais d’institutions qui fonctionnent.
                                                                                                                              La meilleure preuve en est la Belgique, qui n’a pas de gouvernement depuis 500 jours.
                                                                                                                              Et aux dernières nouvelles, le pays n’est pas à feu et à sang....malgré le mouvement des indignés....
                                                                                                                               
                                                                                                                              Il est possible de voter par internet puisque cela fonctionne déjà pour les élections professionnelles.
                                                                                                                              L’internet est un excellent outil , et il doit être possible de contrôler les décisions qui se prennent et d’être informé et associé à la vie du pays.C’est finalement là où nous vivons.
                                                                                                                              Faire de la politique c’est gérer le quotidien et il n’y a aucune raison que »faire de la politique« soit la chasse gardée de quelques »politiciens professionnels" pour en faire une rente de situation.
                                                                                                                              Comme je l’ai dit plus haut, il me semble bien que l’époque des privilèges (exorbitants, en plus) était révolue.

                                                                                                                              Et après tout, il n’y a aucune raison légitime qui voudrait qu’une minorité décide pour la majorité.

                                                                                                                              Quant à prétendre que la masse n’est pas capable de décider....il me semble que Jules Ferry avait rendu l’instruction obligatoire.Et avec internet il est possible d’étudier.Il suffit là encore d’élaborer le cadre adéquat, comme pour tous les autres outils aussi.

                                                                                                                              Il est consternant de voir la force de résistance et d’inertie dont font preuve ceux qui refusent aux autres ce qu’ils s’octroient généreusement...Avec quelle légitimité , s’il vous plaît ?


                                                                                                                              • lloreen 10 novembre 2011 17:38

                                                                                                                                Mais dites donc morice où avez-vous lu que Le Pen est mon idole (en majuscule en plus !!!) ?

                                                                                                                                Je n’ai pas d’idole.


                                                                                                                                • morice morice 10 novembre 2011 17:54

                                                                                                                                  Mais dites donc morice où avez-vous lu que Le Pen est mon idole (en majuscule en plus !!!) ?

                                                                                                                                  son ex sbire, dont vous vous réclamiez comme superman de la démocratie et dont vous ignoriez tout, celle qui ne sait rien mais à qui on a rien le droit de dire.

                                                                                                                                • lloreen 10 novembre 2011 17:49

                                                                                                                                  morice
                                                                                                                                  Ne jouez pas sur ma corde sensible parce qu’elle ne se situe pas à ce niveau...

                                                                                                                                  « Une petite fille est morte....manipule ».
                                                                                                                                  Mais la manipulation ne date pas d’hier...
                                                                                                                                  Etudiez la façon dont nos médias manipulent à longueur de journée et on en reparlera après.....

                                                                                                                                  Si, j’ai vraiment une conscience politique, contrairement à vous.
                                                                                                                                  Vous êtes comme nos dictateurs en herbe : vous voyez une arme dans le referendum.
                                                                                                                                  Un referendum est le mode de l’expression démocratique par excellence.
                                                                                                                                  Et l’instruction est un droit fondamental.
                                                                                                                                  Mais l’instruction est une arme aussi, figurez-vous.

                                                                                                                                  Vous devez partager les vues de votre IDOLE Bismarck alors...

                                                                                                                                  « Un peuple stupide est facile à diriger »


                                                                                                                                  • morice morice 10 novembre 2011 17:50

                                                                                                                                    On n’a pas besoin de gouvernement, mais d’institutions qui fonctionnent.
                                                                                                                                    La meilleure preuve en est la Belgique, qui n’a pas de gouvernement depuis 500 jours.


                                                                                                                                    parlez d’un exemple : les armes ont été vendues en Libye, sans aucun contrôle, vu l’absence de -gouvernement. Et pas n’importe quoi comme équpement. Votre réflexion est donc RIDICULE.

                                                                                                                                    • morice morice 10 novembre 2011 17:53

                                                                                                                                      Il est possible de voter par internet puisque cela fonctionne déjà pour les élections professionnelles.


                                                                                                                                      j’ai été l’objet de plusieurs cabales consécutives, je peux vous dire que voter sur le net c’est de la merde : une semaine de Facebook et de Twitter dans le dos du préposé à l’élection et il est mort : par la rumeur, les trois quarts du temps, qui se propagent comme de la poudre sur le net. 

                                                                                                                                      vous ne semblez pas être au courant de comment se détourne un forum !

                                                                                                                                      • agent orange agent orange 10 novembre 2011 18:57

                                                                                                                                        j’ai été l’objet de plusieurs cabales consécutives

                                                                                                                                        Avec le nombres d’amalgames et de contre-vérités que vous proférez, pas étonnant !
                                                                                                                                        Vous carburez à quoi pour écrire autant d’imbécillités au kilomètre ? Vous faites un concours avec BHL ?


                                                                                                                                      • morice morice 10 novembre 2011 17:55

                                                                                                                                        Si, j’ai vraiment une conscience politique, contrairement à vous.
                                                                                                                                        Vous êtes comme nos dictateurs en herbe : vous voyez une arme dans le referendum.
                                                                                                                                        Un referendum est le mode de l’expression démocratique par excellence.


                                                                                                                                        archi faux : ça ne peut en rien devenir un moyen de gouverner ! Le référendum est par nature exceptionnel. 

                                                                                                                                        • morice morice 10 novembre 2011 18:02

                                                                                                                                          Vous devez partager les vues de votre IDOLE Bismarck alors...

                                                                                                                                          « Un peuple stupide est facile à diriger »

                                                                                                                                          c’est indéniable : à votre avis pourquoi j’explique GRATOS des choses ici alors ? Vous vous foutez dedans, là.

                                                                                                                                          ahn mauvaise pioche : ce n’est pas lui. Mac Luhan, vous auriez dit, ça aurait déjà au moins prouvé que vous avez compris ce que j’écris ici : visiblement ça n’est pas le cas. 

                                                                                                                                          « L’interdépendance nouvelle qu’impose l’électronique recrée le monde à l’image d’un village. »


                                                                                                                                          le hic, c’est que c’est un village où on n’a pas réellement son voisin en face. Et tant qu’on l’a pas, il y aura toujours quelqu’un pour vous dire de le tuer, un jour. En 14-18 c’est comme ça qu’on a fait : des gens qui se connaissent ne s’entretuent pas, des inconnus si.



                                                                                                                                          • lloreen 10 novembre 2011 18:02

                                                                                                                                            Croyez-vous peut-être que la racaille et le karcher, les « émeutes » en banlieue n’étaient pas de la manipulation ?
                                                                                                                                            Croyez-vous que les élucubrations et les gesticulations de nos agités concernant l’Iran ne sont pas de la manipulation ?

                                                                                                                                            Quand on a lu, comme je l’ai fait, l’entièreté du discours d’Ahmadinedjad on trouve aussi peu de menace contre Israel que de cheveu sur la tête d’un chauve.
                                                                                                                                            Voir la scène grotesque de nos « majestés offensées » (délégation occidentale)quitter la salle lors de son discours devant les Nations Unies en signe de « protestation » (on se demande de quoi...), me rappelle votre réaction à tout ce qui diffère de votre pensée...

                                                                                                                                            Quelle légitimité ont ces saintes nitouches occidentales pour reprocher à l’Iran de construire une bombe atomique (ce qui reste à prouver...), alors que ce sont justement elles qui saccagent tous les pays qui ont le malheur de vivre avec des lois différentes des leurs et que ce sont justement elles qui possèdent le plus gros arsenal ?

                                                                                                                                            Et la scène pitoyable de l’anthrax, n’ était-ce pas de la manipulation ?

                                                                                                                                            Et l’histoire des « affreux irakiens » attaquant les couveuses dans une maternité, n’était-ce pas de la manipulation ?

                                                                                                                                            Il faudrait quand même sortir de votre vision unilatérale, parce que je vais finir par croire que le borgne (comme vous le dites) est votre idole !


                                                                                                                                            • morice morice 10 novembre 2011 18:03

                                                                                                                                              Etudiez la façon dont nos médias manipulent à longueur de journée et on en reparlera après.....


                                                                                                                                               à votre avis le texte du jour c’est pour quoi, sinon pour ça, la pinbêche qui le prend de haut, là ?

                                                                                                                                              • morice morice 10 novembre 2011 18:05

                                                                                                                                                Croyez-vous peut-être que la racaille et le karcher, les « émeutes » en banlieue n’étaient pas de la manipulation ?


                                                                                                                                                si vous utilisez ces mots, c’est que vous révélez vous même être tombée dedans : un démocrate aurait mis des guillemets... à karcher et à racaille.

                                                                                                                                                • djanel Le viking- djanel Le viking- 10 novembre 2011 20:58

                                                                                                                                                  Morice.... vous oubliez les points virgules, les accents circonflexes, les point d’interrogation.... 


                                                                                                                                                • lloreen 10 novembre 2011 18:07

                                                                                                                                                  archifaux : le referendum ne peut jamais devenir un moyen de gouverner.

                                                                                                                                                  Mais c’est exactement ce que je dis : il n’y a pas besoin de gouvernement MAIS DES INSTITUTIONS QUI FONCTIONNENT....


                                                                                                                                                  • Pyrathome Pyrathome 10 novembre 2011 18:11

                                                                                                                                                    BHL alias Botul est dans l’escalier de l’histoire....

                                                                                                                                                    Attendez plutôt la suite...... smiley
                                                                                                                                                    http://www.youtube.com/watch?v=8tc7WR66vn4&feature=related
                                                                                                                                                    Merci quand-même pour cet excellent article.. smiley


                                                                                                                                                    • morice morice 10 novembre 2011 18:13

                                                                                                                                                      Quand on a lu, comme je l’ai fait, l’entièreté du discours d’Ahmadinedjad on trouve aussi peu de menace contre Israel que de cheveu sur la tête d’un chauve.


                                                                                                                                                      euh vous rigolez là ?

                                                                                                                                                      Voir la scène grotesque de nos « majestés offensées » (délégation occidentale)quitter la salle lors de son discours devant les Nations Unies en signe de « protestation » (on se demande de quoi...), me rappelle votre réaction à tout ce qui diffère de votre pensée...

                                                                                                                                                      sont restés pour Kadhafi, prévu pour 1/4 d’heure et resté deux heures : marrant que ça ne vous turlupine pas...

                                                                                                                                                      Et la scène pitoyable de l’anthrax, n’ était-ce pas de la manipulation ?
                                                                                                                                                      décidément vous n’avez rien lu de ce que j’ai pu écrire ici...


                                                                                                                                                      je vous demanderai donc de changer de ton..


                                                                                                                                                      • agent orange agent orange 11 novembre 2011 02:00

                                                                                                                                                        Quand on a lu, comme je l’ai fait, l’entièreté du discours d’Ahmadinedjad on trouve aussi peu de menace contre Israel que de cheveu sur la tête d’un chauve.

                                                                                                                                                        euh vous rigolez là ?


                                                                                                                                                        « Imam ghoft een rezhim-e ishghalgar-e qods bayad az safheh-ye ruzgar mahv shavad 
                                                                                                                                                         »

                                                                                                                                                        Imam (Khomeini) ghoft (disait) een (ce) rezhim-e (régime) ishghalgar-e (occupant) qods (Jérusalem) bayad (doit) az safheh-ye ruzgar (de la page du temps) mahv shavad (disparaître de)

                                                                                                                                                      • lloreen 10 novembre 2011 18:15

                                                                                                                                                        morice
                                                                                                                                                        Vous me parlez de mon « idole » Le Pen
                                                                                                                                                        et je vous donne la vôtre Bismarck..
                                                                                                                                                        Mais j’arrête là ce « jeu » stupide, parce qu’apparemment vous ne comprenez rien à ce que je dis.
                                                                                                                                                        Ce n’est pas grave.

                                                                                                                                                        Le hic c’est qu’on n’a pas de voisin en face....
                                                                                                                                                        Je n’ai jamais lu rien d’aussi stupide.Vous vivez collé face à votre écran, ou vous arrive t-il de rencontrer votre voisin et de parcourir le monde ?
                                                                                                                                                        Le monde n’est pas un village.Le monde est une étendue avec des milliards de personne avec des droits et des devoirs.
                                                                                                                                                        Et la liberté en prime.Jusqu’à présent, ce n’est qu’un voeu pieux...


                                                                                                                                                        • morice morice 10 novembre 2011 19:17

                                                                                                                                                          « Le monde n’est pas un village »


                                                                                                                                                          Décidément, vous n’avez aucune culture. C’est une expression COMMUNE depuis 44 ans, depuis que McLuhan l’a prononcée.


                                                                                                                                                        • lloreen 10 novembre 2011 18:18

                                                                                                                                                           morice
                                                                                                                                                          « vous n’avez pas lu.... »
                                                                                                                                                          Pemettez-moi de m’informer ailleurs que dans vos commentaires et vos liens.....

                                                                                                                                                          Sur ce ,bon appétit et faites de beaux rêves !


                                                                                                                                                          • morice morice 10 novembre 2011 19:18

                                                                                                                                                            Pemettez-moi de m’informer ailleurs que dans vos commentaires et vos liens.....

                                                                                                                                                            conseil de lecture : 

                                                                                                                                                            • lloreen 10 novembre 2011 20:34

                                                                                                                                                              morice
                                                                                                                                                              « Avez-vous fait un bon dîner ?Etes-vous plus apaisé ?
                                                                                                                                                              Je ne rigole donc pas du tout et je réitère mes paroles de tout à l’heure concernant le discours du président iranien Ahmadinedjad.

                                                                                                                                                               »in rezhim-e eshghalgar bayad az safhe-ye ruzgar mahv shavad"..

                                                                                                                                                              Il demande la fin de l’occupation de Jerusalem et n’a jamais dit qu’il fallait rayer Israël de la carte...
                                                                                                                                                              Mais quand il n’y a aucune raison pour agresser quelqu’un, il faut bien l’accuser de quelque chose...


                                                                                                                                                              • lloreen 10 novembre 2011 20:46

                                                                                                                                                                morice
                                                                                                                                                                 votre commentaire de 15.41 insinue que j’ai écrit ce papier sous un pseudo ??
                                                                                                                                                                Je ne suis pas journaliste, ni femme politique et je n’écris nulle part ailleurs que sur agoravox.
                                                                                                                                                                Vous citez un de mes commentaires que j’ai écrit sur agoravox et vous l’attribuez à quelqu’un d’autre !!!!!
                                                                                                                                                                Mais avez-vous la tête à l’envers, ce soir ?


                                                                                                                                                                • lloreen 10 novembre 2011 21:07

                                                                                                                                                                  Votre commentaire qui insinue que voter par internet « est de la merde », me laisse à penser que vous n’avez jamais voté par ce biais....

                                                                                                                                                                  J’ai voté par internet lors des élections professionnelles, c’est ultra-sécurisé et je ne vois pas pourquoi ce qui est faisable pour les élections professionnelles ne pourrait pas être possible pour toutes les autres élections.
                                                                                                                                                                  C’est aussi sécurisé qu’une opération bancaire.

                                                                                                                                                                  Je persiste à dire qu’il n’y a pas besoin de gouvernement, sauf bien sûr pour tous ceux qui rêvent d’asservir les autres , ce qu’ils font alternativement depuis des milliers d’années par les moyens divers et variés que chacun connaît bien.La sagesse, le désintéressement et l’abnégation de ces « représentants » ayant permis l’émergence de sociétés permettant un épanouissement et une paix inégalés...., c’est un plaisir de pouvoir se rendre compte du degré de contentement absolu de nos concitoyens...

                                                                                                                                                                  Les citoyens ont toujours été considérés comme des incapables , au sens juridique du terme, sous la tutelle de « représentants » de leur propre intérêt et de celui surtout de l’oligarchie embusquée, qui graisse généreusement les pattes...
                                                                                                                                                                  Il est plus que temps que nous devenions souverains.Il est clair que ce ne sont pas les rentiers politiques, qui risquent d’ouvrir la brèche, accrochés qu’ils sont au pouvoir comme les tiques sur leur proie.

                                                                                                                                                                  Mais j’espère que le comportement de désaxé comme celui dont il est question (non, pas vous morice) aura permis à tous ceux qui ne les supportent plus de faire en sorte que nous ayons le referendum comme voix d’expression de la démocratie directe.
                                                                                                                                                                  Même si cela désole morice au plus haut point.
                                                                                                                                                                  Qui vivra verra.Ce ne sera peut-être pas demain la veille, mais au moins toute cette situation aura eu le mérite de déciller les yeux des citoyens du monde entier.
                                                                                                                                                                  Et les alternatives fleurissent déjà sur le net.Sauf pour ceux qui sont aveugles...


                                                                                                                                                                  • morice morice 11 novembre 2011 10:41

                                                                                                                                                                    Votre commentaire qui insinue que voter par internet « est de la merde », me laisse à penser que vous n’avez jamais voté par ce biais....


                                                                                                                                                                    je ne parle pas de sa sécurisation, que n’importe quel hacker finirait par faire sauter, mais de la manipulation de l’opinion qui précède le vote.

                                                                                                                                                                  • stonne 10 novembre 2011 22:02

                                                                                                                                                                    Bonsoir,

                                                                                                                                                                    Je souhaite apporter une précision. Le site Aviation Safety Network indique que le 25 aout 2011, 4 appareils ont été détruits ou endommagés sur le tarmac de cet aéroport. Selon eux, il y a un A300B4 détruit (5A-IAY) AA, le site montre d’ailleurs une photo de ce jet datant de 2010 avec la bande noire sur le dessus de la carlingue, et un autre A300B4 détruit (5A-DLZ) de la compagnie Lybian Arab Airlines. Le site écrit que l’A320-214 (5A-ONK) n’a subi que des dommages « substantial » liés à des tirs de roquette.
                                                                                                                                                                    Par ailleurs il y est fait mention d’un IL-76, également détruit. Un film accessible montre cet aéronef, blanc sans signe distinctif, très endommagé sur un support d’aile.
                                                                                                                                                                    Un autre film de CNN, montre différentes vues de l’aéroport, avec un appareil en feu, des A300 (ou ce qu’il en reste) et de nombreux A320 au parking. ils n’ont pas de bande noire sur le dessus de leur carlingue.
                                                                                                                                                                    Bonne soirée et merci pour vos articles.



                                                                                                                                                                    • lloreen 10 novembre 2011 22:24

                                                                                                                                                                      morice
                                                                                                                                                                      « vous n’avez aucune culture.C’est une expression COMMUNE ».

                                                                                                                                                                      Elle est peut-être commune aux autres ,mais pas à moi.Et comme je ne partage pas cette opinion, je ne la répète pas parce que je ne suis pas un perroquet.
                                                                                                                                                                      J’ai bien dit que vous vous démasquiez à la vitesse grand V.
                                                                                                                                                                      Mc Luhan considère les choses comme les jivaro...C’est la signature de ceux qui n’acceptent pas de ne pas avoir d’emprise sur ce qui les dépasse...
                                                                                                                                                                      Sur ce , je vous souhaite une agréable nuit dans les bras de Morphée.


                                                                                                                                                                      • morice morice 11 novembre 2011 10:50

                                                                                                                                                                        Elle est peut-être commune aux autres ,mais pas à moi


                                                                                                                                                                        c’est bien ce que je dis : passé le bout de votre nombril tout vous est inconnu.

                                                                                                                                                                        Vous ne connaissez rien au monde et venez nous parler de pouvoir de la démocratie directe ? Vous ne savez même pas que le gars qui vous enfourne est d’extrême droite, et vous venez en faire la publicité ici ? Mais avec pareille votante, la démocratie est en DANGER : demain vous allez voter avec vos pieds là, et pas avec votre cervelle, puisque que vous ne savez même pas qu’on vous MANIPULE : votre égoîsme viscéral (on ne me donne pas d’ordres, je suis « libre » d’être bête) vous conduit nécessairement à un système dictatorial déguisé en démocratique : l’hitlérisme s’est inqtallé dans les esprits par ce même côté : je vous rappelle qu’avant d’être nationaliste, il était socialiste, ou du moins se prétendait comme tel, et son fonctionnement laissait croire dans les cellules locales qu’il était démocratique. Bref, vous êtes l’électrice rêvée pour le même système. Vous vous réveillerez bernée : pour une suisse, ça va de soi.

                                                                                                                                                                      • moebius 10 novembre 2011 23:36

                                                                                                                                                                        « des milliards de personnes avec des droits et des devoirs »... Peut etre mais surtout aussi avec des teléphone portables, un acces sur des réseaux sociaux méme en Mongolie et donc des milliards de concierges dans les escaliers de cet immeuble ce qui pose un certain nombre de probléme pour y circuler vu que l’ascenseur est à nouveau en panne. 


                                                                                                                                                                        • moebius 10 novembre 2011 23:40

                                                                                                                                                                          et ne parlons pas des communs sur le palier des chambres de bonnes qui sont réguliérement bouchés


                                                                                                                                                                          • lloreen 12 novembre 2011 22:04

                                                                                                                                                                            morice
                                                                                                                                                                            quand on n’est pas d’accord avec votre façon de voir les choses on est d’extrême droite ou antisémite.
                                                                                                                                                                            Merci de la démonstration.

                                                                                                                                                                            On dit une suissesse et non une suisse.
                                                                                                                                                                            Et je ne suis pas suissesse.C’est bien ce que je disais : vous êtes voyant extra-opaque.


                                                                                                                                                                            • lloreen 12 novembre 2011 22:17

                                                                                                                                                                              morice
                                                                                                                                                                              « Mais avec pareille votante »
                                                                                                                                                                              Je répète : je suis abstentionniste.

                                                                                                                                                                              « Vous ne savez même pas.....un système dictatorial déguisé en démocratie ».
                                                                                                                                                                              Laissez Hitler là où il est .Comme je vous l’ai aussi déjà dit, on a trouvé pire depuis.
                                                                                                                                                                              Je suppose bien entendu, que l’union européenne est un modèle de démocratie, que le fait que les français se soient fait imposer le traité de Lisbonne alors que le NON l’a emporté à 55%... Le président s’est servi de l’outil anti-démocratique illustré par l’article 49-3 de la constitution (ah, mais si on est en démocratie.... !!) pour faire revoter le parlement...qui a dit OUI...

                                                                                                                                                                              Le fait que les lois européennes supplantent les lois nationales et que ces lois européennes soient imposées par des apparatchik que personne n’a jamais votés, comme au meilleur temps du soviet suprême ou de la RDA de Honecker , des modèles de démocratie......, ne vous gêne pas.

                                                                                                                                                                              Mais attention à Hitler par contre.....

                                                                                                                                                                              Laissez le là où il est ce psychopathe.
                                                                                                                                                                              Que d’autres l’aient remplace depuis ne me rend pas très optimiste....Mais apparemment, vous cela ne vous dérange pas.


                                                                                                                                                                              • lloreen 12 novembre 2011 22:33

                                                                                                                                                                                Je vous présente un dangereux personnage « antisémite et d’extrême droite » comme je les aime

                                                                                                                                                                                http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=msmcK5rTPrA


                                                                                                                                                                                • molotov Le sablier 13 novembre 2011 00:27

                                                                                                                                                                                  philosophe du desert, j’aime bien !


                                                                                                                                                                                  • Hiromi Hanzo 19 novembre 2011 17:20
                                                                                                                                                                                    BHL m’a même inspiré l’invention d’un nouveau mot :

                                                                                                                                                                                    pseudo-philosophe = psylosophe

                                                                                                                                                                                    La psylosophie, c’est la philosophie hallucinogène !

                                                                                                                                                                                    • morice morice 21 novembre 2011 11:20

                                                                                                                                                                                      BHL enfin à sa place !


                                                                                                                                                                                      au Figaro Madame bien sûr !


                                                                                                                                                                                      séquence boîte à cirage de pompes ....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès