Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

 Accueil du site > Tribune Libre > BHL, ou l’indignation sélective

BHL, ou l’indignation sélective

On vous l’a déjà dit ici, parmi le lot habituel de pleureuses au chevet de la Georgie, un groupe d’intellectuels bien répertorié, ceux des membres de la revue du Meilleur des Mondes, n’a eu de cesse de vanter les mérites de ce bon président Saakatchvili cet homme intègre et absolument pas corrompu qui a réussi à extraire son pays des griffes du méchant ours soviétique. Bref, un héros du libéralisme, salué par les pro-neo-cons du pays, à savoir on vous l’a déjà dit le fils du philosophe André Glusckman, Raphaël, qui lui a consacré un livre encensoir et l’ineffable BHL, jamais en reste dès qu’il s’agît de défendre les libertés dans le monde, paraît-il. Un BHL subitement redevenu en verve ce jour pour pourfendre... l’Iran : vous vous en seriez douté. Une telle révolution en cours ne pouvait échapper à notre grand philosophe témoin de son temps, au regard si aguerri, qui aura quand même mis quelques jours à pondre un texte sur le sujet. Et quelque texte ! Du grand, du très grand BHL, à savoir qu’à la fin de sa lecture on n’a strictement rien appris de ce qu’on ne savait déjà, et encore moins eu de proposition sur comment faire pour aider à accélérer ce qui semble être un processus évident de démocratisation, ou de reprise en mains de la démocratie par ceux qui sont censés en être les acteurs. Oui, mais cette fois, c’est pire encore : jamais on a lu de texte aussi léger : si Sagan s’était piquée de politique, ça aurait pu donner la même chose. Toute la vacuité Béacheélienne dans une seule page A4, ça mérite le détour : visite du vide littéraire, mettez votre casque et munissez-vous au passage donc d’une bouteille d’oxygène. Chez BHL, on respire mal.

Un BHL qui dès le départ ne se mouille pas trop : alors qu’on annonce ailleurs qu’Ahmadinejad aurait été assez loin des suffrages qu’il revendique, notre homme y va plutôt doucement dans la dénonciation de manipulation : "Tricherie massive ou pas  ? Coup d’Etat d’un nouveau genre ou non  ? Et comment interpréter cette étrange élection dont les résultats étaient annoncés, par la presse liée aux services secrets et aux milices, avant même la clôture du scrutin " écrit-il en exergue. BHL, qui a le même internet que vous et moi et davantage d’amis en politique ou dans les ambassades hésite encore : la fraude est colossale au point de provoquer des émeutes mémorables et qui perdurent, mais notre phare de la nouvelle philosophie se tâte encore pour en saisir l’importance : c’est une "étrange élection" dit-il... et non pas une "fraude massive caractérisée". La belle chemise blanche préfère ne pas se mouiller, visiblement. On ne sait jamais, la réputation ça tient parfois à rien.

En fait, notre intellectuel en col blanc (chemise blanche plutôt) est un peu embarrassé, car il sait, lui, le fin observateur de ce bas monde, qui est le candidat du peuple : Moussavi, dont il rappelle obligatoirement le passé de "fils dus système", ce que tout le monde sait déjà. Un passé qui le turlupine, plutôt, car on le sait, BHL ne verrait aucun inconvénient à ce qu’un état, ou un autre, prive militairement l’iran de ses capacités nucléaires, dont Moussavi a toujours été partisan. BHL parle de "droit" au nucléaire en mettant de gros guillemets bien visibles, pour l’Iran, afin de bien signifier son désaccord, alors que son pays de prédilection, israël, pour ne pas le nommer, a lui, on s’en doute, un peu davantage le "droit" de détenir plus de 200 têtes nucléaires offensives, selon les estimations les plus basses.. Alors, comme il ne peut en ce moment vraiment dénigrer un homme qui est porteur d’une certaine manière de l’espoir d’un peuple de se débarrasser d’un dictateur, BHL va tenter d’enfoncer le personnage... et on se doute que concernant le pays, ça ne pourra être que sur le terrain miné de l’antisémitisme.

Et là, il fait bien le dire, BHL nous montre toute sa perfidie. On connaît les positions négationnistes d’Ahmadinejad, on n’y revient pas, elles sont connues et c’est bien pour ça que l’homme est à fuir. Mais BHL, emporté par sa haine du pays qui pourrait un jour anéantir israël comme d’autres pays munis de l’arme nucléaire pourraient le faire, amalgame de façon insidieuse Ahmadinejad et Moussavi, pour en arriver à ses fins, à savoir la condamnation de l’état iranien, quel que soit l’élu. Lisez bien, cela vaut le détour, car ça démontre par l’exemple qu’il y a bien longtemps que BHL a quitté le statut de philosophe pour devenir simple militant d’un sionisme outrancier qui ne veut pas dire son nom. Selon, lui, donc, Moussavi aurait affirmé, "en réponse à la question sur le négationnisme d’Ahmadinejad" que "même s’il y a eu un holocauste en Allemagne (on goûtera la subtilité du «  même si  »…), quel rapport ceci a-t-il avec le peuple opprimé de la Palestine, victime d’un holocauste à Gaza (tout est dit…)  ? "...

Bien évidemment, BHL a bien raison de souligner que le même si sous-entend un négationnisme évident, mais dans la réponse de Moussavi, ce n’est en définitive pas cela qui semble le plus l’embarrasser, et c’est bien cela qui m’a personnellement le plus surpris. Non, ce qui l’ennuie davantage, c’est que l’holocauste, selon Moussavi, n’est pas nécessairement à relier à Gaza, contrairement à ce que ne cesse de dire BHL lui-même, qui dès que l’on évoque des Palestiniens qui se défendent d’un oppression caractérisée (à voir les dégâts du blocus !) entonne au bout de deux secondes le spectre d’un nouvel holocauste israélien, si l’état hébreu "ne se défend pas". Une défense en forme d’attaque massive, il n’y a qu’un philosophe perdu pour pouvoir en faire des synonymes. C’est cela qui est très surprenant : en résumé, BHL, philosophe de pacotille, relierait facilement lui aussi les mouvements de banlieue en France aux soubresauts de Gaza : or il a été prouvé que cela ne joue pas directement. L’homme qui avait été tenté d’échafauder la même théorie était l’ex ministre de l’intérieur français. Qui avait accusé les "bandes" d’être "islamistes" et "organisées, en 2005, alors que tous les rapports de RG démontraient le contraire.

BHL voudrait à tout prix se fixer dans sa posture préférée qui consiste à dire que si on se permet d’attaquer Israël, quand il attaque Gaza comme il a pu le faire, à savoir avec une rare sauvagerie, c’est qu’on est antisémite et donc qu’on nie l’existence de l’holocauste. Ce n’est pas la réflexion d’un philosophe que cela, mais à peine celle de l’homme de la rue qui ne se tiendrait au courant de rien depuis 1947 et qui se ferait bourrer le mou par une certaine presse. Non, c’est évident, BHL confond deux choses, par pur esprit partisan, et en arrive à tenter une nouvelle fois de nous rejouer le discours de l’offensé qui se drape dans la dignité du linceul de six millions de morts. Ces morts-là, que personne n’a le droit de négocier, ne peuvent en rien excuser les exactions de Gaza, monsieur le philosophe qui prend la pose indignée ! Bien entendu que la négation de l’holocauste n’est pas à laisser passer, mais de là à en faire la deuxième priorité en mettant l’état d’israël en premier dans le débat, il y a là un défaut d’analyse et une erreur de réflexion qui est grave, pour quelqu’un qui se targue de réfléchir sur ce qu’on sait : le propre de la philosophie, en réalité. BHL serait-il à ce point à côté de ses pompes philosophiques ?

Et BHL d’entonner un peu plus loin dans son papier un vibrant hommage aux "révolutionnaires" iraniens, et d’encenser obigatoirement la jeunesse, lui qui orbite dans un groupe d’intellectuels qui ont passé leurs dix dernières années à dénigrer mai 68 : … "Ces jeunes, branchés en permanence sur Internet et qui ont fait de Facebook, Dailymotion, ou du site «  I love Iran  », le théâtre d’une guérilla ludique et redoutable…" Comme d’habitude, BHL joue au philosophe branché. En se trompant lourdement. Facebook entretenant sur la toile des théories négationnistes, à en faire se questionner son créateur, qui est juif, qui a déclaré en réponse qu’il fallait laisser faire, et surtout en citant le site "I love Iran" qui est tout sauf une référence : ce n’est pas Chris de Burgh qui va sauver le pays..... Ou alors il est plus mal qu’on ne l’imaginait. Les iraniens sont suffisamment intelligents pour ranger le chanteur dans la catégorie qui a toujours été la sienne, à savoir fort mineure. Se faire sauver par Chris de Burgh, on ne peut vraiment pas le souhaiter à un individu normal muni de deux oreilles en état de marche. La torture physique a ses limites, à croire qu’à Guantanamo c’était lui, à fond dans les casques ! Quand à FaceBook.... il a été interdit. Mais en Iran, juste avant l’élection.

Un BHL qui s’en prend un plus loin d’une étrange façon au petit commerce iranien : "Ces chauffeurs de taxi hérauts de la liberté d’expression… Les intellectuels… les chômeurs… les bazaristes en rupture avec un régime qui les ruine… Bref, les frondeurs contre les fraudeurs". Voilà les chauffeurs de taxis devenus personnages de la révolution ? A part le fait que BHL ne se déplace qu’en taxi, voire en avion-taxi, où est-il donc aller dénicher cette idée ? Non, décidément, la philosophie-spectacle et son parcours personnel dépeint beaucoup trop sur sa vision du monde. BHL voit le monde depuis des années de la vitre arrière d’un taxi ou d’un hublot de jet : cela suffit-il pour venir nous donner des leçons de sagesse ? Qu’il nous parle de sa méthode de repassage de chemise blanche, et il redeviendra davantage crédible à nos yeux !

Un BHL qui sombre dans le n’importe quoi, à placer ce qu’il a pu glaner ça et là sur le Net, ou plutôt qu’on lui a glané pré-mâché, notre homme fonctionnant depuis longtemps à la façon d’un Paul-Lou Sulitzer. Car là, ça devient franchement grotesque : "Les blogueurs et les blagueurs contre les sépulcres blanchis de l’appareil militaro-islamiste. L’auteur anonyme, mais relayé par SMS, sur des millions de téléphones mobiles, du mot qui, paraît-il, fait la joie des manifestants  : "pourquoi Ahmadinejad se coiffe-t-il avec une raie au milieu  ? pour mieux séparer les poux mâles et femelles  "… encore un peu, et BHl nous sortait le coussin péteur à l’effigie d’Ahmadinejad comme preuve d’une révolution en marche ! Est-ce cela un philosophe ? Ou un amuseur de fin de banquets des familles ? Un amuseur qui passe du jour à la nuit en un seul paragraphe : après les blagues de potache, voici venir dans la foulée la fin du monde !

Car BHL depuis fait dans la vision apocalyptique du pays, "satanisé", présenté comme un danger pour le monde, façon Bush, un pays également de forbans ou de fainéants, "qui n’est même pas capable de raffiner son propre pétrole"... selon BHL, et qui serait devenu en entier au service d’une vieille vengeance religieuse : "un Etat djihadiste qui, doté d’un armement nucléaire dont il n’a jamais caché qu’il serait instantanément mis au service de l’Imam caché et de son apocalyptique retour, serait un terrible danger pour le monde". Le mot est bien là : apocalypse, vous avez bien lu, pour demain pour notre philosophe bombardé prophète. Et ce, quel que soit l’élu, nous avertit ce bon BHL. ce qui signifie aussi que le seul moyen de l’en empêcher est de frapper avant : à pays apocalyptique, frappe ciblée préventive, c’est bien connu ! L’homme nous engagerait dans une invasion iranienne, nécessaire selon lui, sur le modèle de l’invasion irakienne, qu’il ne s’y prendrait pas autrement. C’est un discours essentiellement belliqueux, qui dénote en regard des discours d’apaisement de l’administration Obama. Un Obama qui n’a visiblement pas la côte chez notre époux de chanteuse blonde du Lido : "la «  main tendue  » d’Obama  ? Puisse-t-elle l’être aussi, tendue, en direction de cette jeunesse – honneur d’un peuple qui a produit Avicenne, Saadi, al-Ghazali, Rumi et tant d’autres. Tel est l’enjeu" dit-il pour conclure ; comme un étudiant ayant appris quatre noms glanés à la va-vite sur un dictionnaire historique ferait pour remettre sa copie à l’heure. Piètre prestation philosophique : à le lire analyser l’actualité, BHL n’obtient pas le BAC, pour sûr !

Mais il y a mieux ou pire encore, quand notre BHL site "I Love Iran", qui au bout de trois vidéos s’amuse à faire l’apologie du Shah d’Iran, qui s’en prend violemment.... au "lobby juif" selon ses propres dires... aux "juifs américains qui contrôlent tout". La vidéo en ce sens est affligeante ! En 1976, un Shah passablement désabusé, tenait des propos antisémites, et prononçait des phrases qui le sont clairement : "they are controlling many things and i want to stop that", et voilà que notre BHL entonne les louanges du site qui fait la part belle à des propos antisémites ??? IL ne les aurait pas entendues ? Lui, notre fin limier à nous faire des doubles pages georgiennes du Monde ? BHL, pour sûr, n’a pas lu une ligne du site I love iran. Comme il n’a pas mis de toute évidence les pieds à Gori pendant la guerre de Georgie.
 
Car au moment même où les milices à moto d’Ahmadinejad bastonnent à qui mieux-mieux, les mêmes scènes avaient lieu... en Georgie. Mêmes bastonnades d’opposants au dirigeant, deux fois élu avec de lourdes suspicions sur des manipulations de bulletins de vote. Mais de ces bastons-là, l’homme à la chemise immaculée ne vous parlera pas. L’homme a choisi en Saakatchvili son champion de la "liberté", ne venons pas l’embêter avec si peu. Le dossier à charge pourtant contre le régime du mollah excité du Caucase est signé cette semaine du magazine allemand Der Spiegel. Selon lui, et plusieurs observateurs, l’attaque avait bien été lancée de nuit par la Georgie, avec ses terribles lance-roquettes. On sait ce qui en a suivi. L’apprenti dictateur avait essuyé quelques mois auparavant de fortes manifestions dont il s’était tiré à coup de flashballs et de bâtons. En 2007 en effet, la police de Saakatchvili avait démontré ce dont elle était capable. Avec les mêmes bâtons et les mêmes milices qu’a Téhéran. Et la même suppression des médias d’opposition. A l’époque, pas un mot de notre philosophe parisien, bien entendu. Encore moins de Raphael Gluscksman, tout occupé à rédiger son livre panégyrique. Pendant que la police réprimait, Raphael écrivait et tressait la couronne de lauriers de son nouvel héros. Lundi dernier encore, la police géorgienne a dispersé à coups de matraques des manifestants à Tbilissi, faisant plusieurs blessés : aucune condamnation de la part de notre champion des libertés. Hier soir, encore, après avoir à nouveau tabassé des opposants, la police de Saakachtvili a fait un raid sur le campement de ces manifestants qui se relaient depuis des mois devant le palais présidentiel, saccageant tentes et abris. Pendant ce temps, au même moment, BHL exhibait sa plus belle chevelure au Trocadéro pour fustiger les mollahs iraniens et leurs milices "barbares". Mais toujours pas un mot sur la Georgie. A ses côtés, Alain Finkielkraut aussi indigné que lui... sur l’Iran. Ces deux-là ont l’indignation toute sélective en fait.
 
Spécialement l’homme à la chemise immaculée, qui ne distingue pas un obusier de 155 chargé d’obus au phosphore blanc de son habituel taxi parisien : mais il a une excuse, il est vrai "ce n’est pas un expert militaire" : "N’étant pas un expert militaire, je m’abstiendrai de juger si les bombardements israéliens sur Gaza auraient pu être mieux ciblés, moins intenses." Répugnante déclaration. Un homme qui sait pourtant distinguer dans une marée humaine iranienne des chauffeurs de taxi, toujours (son obsession ?) sans doute poussés par les étudiants comme des boucliers automobiles (si tenté qu’ils manifestent ainsi !), et qui distingue encore mieux chez des palestiniens les enfants des combattants censés se cacher derrière eux : "Le fait que les obus israéliens fassent, à l’inverse, tant de victimes ne signifie pas, comme le braillaient les manifestants de ce week-end, qu’Israël se livre à un “massacre” délibéré, mais que les dirigeants de Gaza ont choisi l’attitude inverse et exposent leurs populations : vieille tactique du “bouclier humain” qui fait que le Hamas, comme le Hezbollah il y a deux ans, installe ses centres de commandement, ses stocks d’armes, ses bunkers, dans les sous-sols d’immeubles, d’hôpitaux, d’écoles, de mosquées -efficace mais répugnant".  Répugnant en effet l’argumentaire de BHL : il a été prouvé que Tsahal a fait de même, sans que cela ne soit jamais dénoncé par BHL, et répugnant en effet le fait que les bombardements ont touché indifféremment des bâtiments qui n’avaient aucun rapport avec le Hamas. On n’en veut pour preuve qu’une seule photo, que ne veut pas voir sans doute notre journaliste de terrain en chaussons. Celle de la visite récente de John Kerry, ancien candidat à la Maison Blanche, prise symboliquement, (ne nous leurrons pas), devant un bâtiment effondré sous les bombes de Tsahal : l’Ecole Internationale Américaine, effondrée, en plein Gaza, où selon notre cuistre en chemise repassée, devaient sans doute se cacher aussi des armes destinées au Hamas. Répugnante idée pour un pro-américain, sans doute.
 
Non, décidément, Bernard-Henry Levy, qui s’indigne depuis des décennies sur des centaines de sujets à le haut-le-cœur bien sélectif, en réalité.
 

Documents joints à cet article

BHL, ou l'indignation sélective BHL, ou l'indignation sélective BHL, ou l'indignation sélective BHL, ou l'indignation sélective BHL, ou l'indignation sélective


Sur le même thème

Poutine, pour se rendre sympathique, aurait pu faire arrêter BHL à Kiev
BHL au Nigéria : je sais rien mais je dirai tout !
Sergents du néoconservatisme et extrémisme, lutte ou alliance ?
De GW Bush à BHL : élucubrations sur la folie en politique
BHL : « Not phyllo » à langue de bois… Africain


Les réactions les plus appréciées

Réactions à cet article

  • Par (---.---.---.20) 20 juin 2009 01:00

    N’est-ce pas Philippe Val que l’on reconnaît à droite sur la 2ème photo ?

    • Par morice (---.---.---.201) 20 juin 2009 09:56
      morice

      non ce n’est pas lui mais suis incapable de vous dire qui c’est non plus.

    • Par Thémis (---.---.---.187) 20 juin 2009 12:27


      AUX ABRUTIS GISANT CI-DESSOUS QUI ME PRENNENT ENCORE POUR UN(E) AUTRE :

      VOUS DÉMONTREZ AINSI A TOUS L’ABSENCE DE VOTRE FACULTÉ DE JUGER AVEC DISCERNEMENT.

      MAIS CE N’EST PAS UN SCOOP ; COMME LA DIFFAMATION POUR SEULS ARGUMENTS PROUVE LA FAIBLESSE ET LA BASSESSE DES VÔTRES...

    • Par LeGus (---.---.---.217) 20 juin 2009 12:29
      LeGus

      Il semble que ce soit Amir Jahanchahi d’après l’Express, homme d’affaire et opposant, auteur de "vaincre le IIIème totalitarisme. Encore un pauvre comme BHL les aime huhuhu

    • Par Cosmic Dancer (---.---.---.194) 20 juin 2009 12:32
      Cosmic Dancer

      Bonjour Thémis

      Encore ? Pfff... Ils sont trop brillants, trop pertinents smiley

    • Par Thémis (---.---.---.187) 20 juin 2009 12:48


      Un onaniste d’extreme gauche qui fantasme d’être mi-barbouse de vache mi-journaliste d’investigation sans sortir de chez lui et qui nous donne des liens nous ramenant vers des petits hommes verts ou autres soucoupes volantes en papier d’aluminium assemblées dans un garage.

      Un ptit xénophobe à l’avatar comme une peau de chagrin qui ne cesse de cracher sa haine des juifs et des occidentaux tout en démontrant une inculture aussi crasse que son manque de pertinence a qui voudra bien lui tenir le crachoir.

      Une rose fanée nymphomane virtuelle qui a l’impression de faire du Simone de Beauvoir en publiant son journal intime et qui a pour pseudo aujourd’hui l’ordre, la sentence que lui donne notre démocrate Morice pour cause d’usurpation d’identité qu’elle a multiple.

      Bref, un ptit échantillon de ce qu’on trouve sur AV mais qui ne sont même pas capable de s’allier avec comme point commun la haine de l’altérité qu’ils possèdent tous en eux.

      Un vrai cirque dans lequel j’aime à y lancer quelques cacahuètes pour les voir réagir en se battant pour les attrapper smiley

    • Par LeManu (---.---.---.254) 20 juin 2009 14:02
      Emmanuel Aguéra

      ON NE PARLE PLUS DE B.. SUR AGORAVOX !
      ÇA LE FAIT VIVRE.

    • Par LeManu (---.---.---.254) 20 juin 2009 14:07
      Emmanuel Aguéra

      mOrice, vous êtes un hyperactif émotif.
      Un peu impulsif aussi...
      On ne critique pas un épicier parce qu’il fait son commerce ; vous vous emportez.

    • Par Thémis (---.---.---.187) 20 juin 2009 14:11


      A Tous,

      Je viens de modifier ma fiche auteur afin que certains y voient plus clair...

    • Par Cosmic Dancer (---.---.---.194) 20 juin 2009 14:23
      Cosmic Dancer

      Thémis smiley

      C’est Morice et ses sbires déductionnistes qui ont l’air encore un peu plus idiots dorénavant. Merci.

    • Par Thémis (---.---.---.187) 20 juin 2009 14:26


      Oui Cosmic mais , connaissant leur franchise habituelle, ils vont dire qu’ils le savaient ou alors , poursuivant leur délire paranoiaque, que l’info n’est pas fiable puisque Tall l’a confirmée sur un autre fil à momo smiley

    • Par abdelkader17 (---.---.---.189) 20 juin 2009 14:29

      @Cosmic
      entre sbire du sionisme et sbire de Morice je choisis les écrits de Morice, c’est quand plus sain que d’être intoxiqué à l’idéologie raciste et coloniale sioniste.

    • Par Cosmic Dancer (---.---.---.194) 20 juin 2009 14:29
      Cosmic Dancer

      Laissons-les dire... Moi, j’apprécie autant Thémis que Turlututtu, et si je dois faire mes adieux à l’une, j’espère recroiser l’autre smiley

    • Par TALL (---.---.---.20) 20 juin 2009 14:57

      c’est même pour ça que je t’ai balancé, themis

      quand ça vient de moi, ils ne le croient jamais
      c’est LA couverture ... smiley

      comme quoi la « torduction » est contagieuse ici ...
    • Par Thémis (---.---.---.187) 20 juin 2009 15:19

      oui, en effet smiley

    • Par morice (---.---.---.201) 20 juin 2009 15:27
      morice

      Une rose fanée nymphomane virtuelle qui a l’impression de faire du Simone de Beauvoir en publiant son journal intime et qui a pour pseudo aujourd’hui l’ordre, la sentence que lui donne notre démocrate Morice pour cause d’usurpation d’identité qu’elle a multiple.

      ce n’est pas elle qui l’a fait ; et si c’est elle, qu’on lui supprime son compte pour usurpation du rôle du rédacteur ; je n’ai aucune envie de me faire juger par ça. Et pas plus envie de me laisser insulter par le clone parfait de la comique c’est clair, je pense ;
    • Par Thémis (---.---.---.187) 20 juin 2009 15:33


      C’est petit Morice, lisez les posts ou j’explique clairement mon erreur tout en lui présentant mes excuses .

      Posts que j’ai moi-même signalés d’ailleurs ; mais plus on sera à le faire et mieux ça marchera ...

      N’est-ce pas Morice ?

    • Par TALL (---.---.---.20) 20 juin 2009 16:32

      personne ne t’a jamais insulté, morice

      TU N’AS AUCUNE PREUVE !!!!
    • Par LeGus (---.---.---.217) 20 juin 2009 16:34
      LeGus

      @Tall
      ben si vous et à multiples reprises.
      certes il n’est pas le seul
      et ne hurlez pas c’est mauvais pour votre tension.

    • Par TALL (---.---.---.20) 20 juin 2009 16:34

      pom po pom ... tra la laaaa ... smiley

    • Par LeGus (---.---.---.217) 20 juin 2009 16:35
      LeGus

      Magnifique votre partition, c’est du pipau ?

    • Par TALL (---.---.---.20) 20 juin 2009 16:36

      t’es un p’tit fûté toi LeGus ...

    • Par abdelkader17 (---.---.---.189) 20 juin 2009 16:36

      @Tall
      la profondeur intellectuelle de notre fasciste, le néant à l’état pur.

    • Par LeGus (---.---.---.217) 20 juin 2009 16:37
      LeGus

      @Tall,
      vous savez comme je vous aime, je suis vos traces respectueusement.

    • Par LeGus (---.---.---.217) 20 juin 2009 16:39
      LeGus

      @Tall
      Ne me brimez pas, je tente seulement de vous ressembler....snif snif

    • Par TALL (---.---.---.20) 20 juin 2009 16:39

      je vais te dire le gugusse

      le rôle de la crotte au cul, que tu joues fort bien d’ailleurs...ça finit toujours au fond des jokes
      si tu savais le nombre de nases qui ont essayé ça depuis 2 1/2 ans
      je t’aurais averti ...

    • Par LeGus (---.---.---.217) 20 juin 2009 16:41
      LeGus

      @Tall
      Miam j’adore, c’est un beau defi que vous m’offrez là, je vais pouvoir vous montrer la profondeur de mon affection pour vous
      Bon d’accord je suis un peu jaloux de l’attention que vous portez à morice, mais je suis si faible quand je vous admire.

    • Par TALL (---.---.---.20) 20 juin 2009 16:42

      vous savez, si moi je discute de manière argumentée avec vous, c’est pour relever le niveau

      avox en a grand besoin .. smiley
    • Par LeGus (---.---.---.217) 20 juin 2009 16:44
      LeGus

      @Tall,
      des arguments, et pourquoi pas des préliminaires ?
      Non moi ce que j’aime c’est votre virilité si si si, oh je trouve pas de mots tellement je suis ému.

    • Par LeGus (---.---.---.217) 20 juin 2009 16:49
      LeGus

      @TALL,
      Quand on vous en donne des arguments vous finissez toujours par traiter les gens de menteur

    • Par LeGus (---.---.---.217) 20 juin 2009 16:51
      LeGus

      @Tall vous noyer les files de discussions avec des trollismes abjectes, je vous rend la monnaie de votre pièce.

    • Par TALL (---.---.---.20) 20 juin 2009 16:51

      tu ne tiendras pas longtemps à ce jeu-là ... c’est du déjà-vu tout ça

    • Par LeGus (---.---.---.217) 20 juin 2009 16:52
      LeGus

      @Tall,
      L’amour est éternel.

    • Par TALL (---.---.---.20) 20 juin 2009 16:53

      pffff .. il craque déjà ....

    • Par LeGus (---.---.---.217) 20 juin 2009 16:54
      LeGus

      @tall
      Amour amour toujours l’amour

    • Par LeGus (---.---.---.217) 20 juin 2009 16:55
      LeGus

      @TAll
      bravo vos commentaires sont d’une lucidité eclairante qui me font voir la lumiere brillante de votre savoir lumineux.

    • Par TALL (---.---.---.20) 20 juin 2009 16:59

      le blème, c’est la désynchro des posts ...

      le post précédent « il craque déjà » répondait à celui sur l’abject
    • Par LeGus (---.---.---.217) 20 juin 2009 17:00
      LeGus

      @TALL
      errare humanum est

    • Par LeGus (---.---.---.217) 20 juin 2009 17:01
      LeGus

      @TALL
      pas la peine de vous justifiez, plus personne ne vous li sauf moi bien sur, c’est ça l’amour

    • Par LeGus (---.---.---.217) 20 juin 2009 17:04
      LeGus

      @TALL
      Vous allez trouver un modérateur un samedi, jour de la fête de la musique pour dénoncer un troll affectueux.
      Vous, accuser un Avoxien pour trollisme, il vont encadre votre mail...

    • Par appoline (---.---.---.48) 20 juin 2009 20:34
      appoline

      @ Comic,

      Tiens, revoilà Berthe Sylva avec ses flingues qui vient nous dnner des leçons d’intelligence qui comme dit le proverbe, plus on l’étale moins on en a. Z’avez déjà fait des articles mam’zelle Comic, sinon affûtez votre crayon et faites nous voir ce que vous avez dans les tripes. Car en attendant, que l’on apprécie ou non les articles des auteurs, au moins eux, se cassent le cul à les écrire, ce qui n’est pas le cas de tout le monde.

    • Par Pierre JC Allard (---.---.---.129) 20 juin 2009 20:36
      Pierre JC Allard

      S’il y a sur ce fil quelqu’un qui veuille discuter sérieusement de cette affaire en Iran, je l’invite, après voit déchargé ici sa bile, à passer à mon article « twitter et démocratie » un peu plus bas sur ce site


      Pierre JC Allard
    • Par morice (---.---.---.201) 20 juin 2009 20:54
      morice


      Un onaniste d’extreme gauche qui fantasme d’être mi-barbouse de vache mi-journaliste d’investigation sans sortir de chez lui et qui nous donne des liens nous ramenant vers des petits hommes verts ou autres soucoupes volantes en papier d’aluminium assemblées dans un garage.


      Vous décrivez très bien BHL, mais je pense que vous faites une erreur : s’il a été de gauche un jour, il l’a oublié depuis longtemps...

      bon, vous a-t-on dit que votre style, comme un fil d’Ariane, votre véritable prénom, pouvait se suivre partout sur le net ??? non, et bien on va vous le dire et le redire : votre style ampoulé, celui de quelqu’un qui se prend pour une intellectuelle, se piste à cent mille lieues. Suffit de quelques mots clés : Soral, par exemple, ou... altérité, qui avouez-le, dans l’ampoulé représente plutôt le pilon que l’aile... or, qui, ici, nous serine de l’altérité ??

      Piffard, l’ineffable Florentin, la grenouille de bénitier saluée par qui.. par la comique de l’espace : http://www.agoravox.fr/tribune-libr...
      C’est là que ça peut se lire...

      sinon, on trouve aussi une Michèle, qui comme la mère du même non a perdu et retrouvé une altérité 

      Par Michèle (xxx.xxx.xxx.138)8 août 2008 09:47

      Merci Bulgroz de nous démontrer, Braudel à l’appui, que le respect de l’altérité est un défi qui relève de la gageure.
      Le rejet de l’autre commence par l’attachement à sa propre identié qui nous est révélée seulement en présence d’un autre qui ne la partage pas. Forcément, s’établit une confrontation des valeurs respectives, une déstablisation mutuelle qui cherche à se résoudre d’abord par la discussion des différences, puis chacun tenant à sa culture, la crispation, la méfiance, la haine parfois s’ensuivent. Soyons concrets. Si j’ai des voisins somaliens. Je vois le mari marcher en tête suivi de ses femmes, quelques mètres derrière, couvertes de voiles et lourdement chargées de sacs à provision. Désolée, mais un tel spectacle (que j’ai vu réellement) me dégoûtera. Comme je suppose l’auteur s’il voyait des souchiens traiter de « b... » cette famille. Pour moi, il n’y a aucune différence dans les comportements : dans le cas des femmes, elles sont traitées comme des sous-êtres humains et je serais même encline à estimer que les réactions « souchiennes » sont saines.
       

      là, c’est encore plus net : le mot « souchien » est assez représentatif y semble... quand à saluer Bulgroz, alias ici LeJoker et ses posts injurieux, on retombe sur la même catégorie : celle de l’extrême droite raciste, qui utilise un nouveau mot : islamophobie, ça fait moins violent que xénophobe.

      Bref, le style c’est l’homme dit-on : chez Agoravox, il semble bien que ce soit la femme surtout... 

    • Par Pierre JC Allard (---.---.---.129) 20 juin 2009 21:06
      Pierre JC Allard

      @ Morice :


       Bonjour Morice, 

      Encore un fil où la meute des chacal va venir vous mordre les mollets. Un peu lassant. Je n’’ai même pas le gout de laisser in commentaire sur ce fil où personne n’écoute personne. 
      Pendant ce temps, je suis jaloux, car Agoravox a trouvé amusant de mettre en tout pied de pages mon article « Twitter et démocratie’ qui traite de l’mpact de l’intox américaine sur la politique en Iran et de le classer sous le rubrique »technologie" ! Une façon de faire taire...

      J’aimerais bien que vous suggériez à quelques-uns de vos détracteurs auxquels vous n’avez évidemment pas le temps de répondre, de venir se faire traiter comme ils le méritent sur mon article. 

      Depuis que le lobby juif a compris que je n’étais pas antisémite et que les calottards font une respectueux détour quand ils me voient, je n’ai plus beaucoup d’opposition articulée. Je reçois présentement plus de visites sur mon petit blogue au Québec que sur AGV...


      Dommage... Je voudrais prouver qu’il est gratifiant de démontrer l’inanité d’une objection plutôt que d’affubler le contradicteur de l’un ou l’autres des douze noms d’oiseaux qui constituent le vocabulaire des intervenants les plus démunis... 

      En nivelant au plus bas, on se retrouve au ruisseau, bien sûr.

      Vive la république quand même.


      Pierre JC Allard





    • Par Thémis (---.---.---.187) 20 juin 2009 21:44


      A Morice,

      Tiens c’est marrant mais le premier paragraphe est de moi et après vous parlez encore de Cosmic  smiley

      Putain Tall, géniale ta couv’ !!! smiley

    • Par TALL (---.---.---.20) 20 juin 2009 22:36

      themis ...

      de rien, c’était du cousu-main ... trop facile, même .. smiley
    • Par TALL (---.---.---.20) 20 juin 2009 22:37

      themis

      remets ta fiche comme avant, l’arnaque n’ayant pas fonctionné, ça ne sert plus à rien
    • Par Thémis (---.---.---.187) 20 juin 2009 23:07


      Oui, c’est vrai, Momo a été plus malin que nous sur ce coup là ...

    • Par jean (---.---.---.58) 21 juin 2009 21:54

      Mdr comme d’hab tous les roquets sont là c’est MDR

  • Par Thémis (---.---.---.187) 20 juin 2009 01:18


    Ne vaut-il pas mieux une indignation sélective que pas d’indignation du tout, voire des félicitations (cf. autres papiers publiés sur AV)  ?

    • Par morice (---.---.---.201) 20 juin 2009 09:57
      morice

      c’est ça, mieux vaut la fermer sur Saakachvili : on reconnaît bien là Cosmic Dancer, et sa bonne droite bien tassée...

    • Par COLRE (---.---.---.104) 20 juin 2009 11:01
      COLRE

      Faire un article sur l’indignation sélective quand on est le roi de l’indignation sélective… c’est au moins aussi comique que de voir « nicole » et ses zamis-zélés s’indigner de la soi-disant fraude anti-quenelle en France… smiley

      Les comiques sont à l’honneur sur ce site ! et comme le dit l’un d’eux de ses plus beaux fleurons, cata :

      @ un bonjour et encouragement sincere a l’equipe d’agoravox qui au fil des mois a fait de ce site un site reference....

      C’est tout à fait ce que je pense... smiley smiley


    • Par morice (---.---.---.201) 20 juin 2009 11:13
      morice

      soi-disant fraude anti-quenelle en France…

      très amusant ce vocabulaire, très amusant : regardez qui sur Agoravox parle de ça tout le temps...

      http://www.blogg.org/blog-44706-bil...

      vos MOTS vous trahissent toujours....

    • Par abdelkader17 (---.---.---.189) 20 juin 2009 11:19

      @Thémis
      BHL est un usurpateur, un imposteur , un agent des relations publiques détaché par Israël pour faire diversion sur les différents massacres que son armée de criminels commet régulièrement en instrumentalisant d’autres causes, on se détourne de l’injustice contemporaine majeure, la mise en veille de la résolution de la question palestinienne et ses réparations.
      Dans un deuxième temps c’est une courroie de transmission de l’idéologie réactionnaire symbolisée par le triomphe du libéralisme apatride, du néo conservatisme et du prêt à penser dont il est un des hérauts et des fers de lance.
      Un des contributeurs majeurs du désert intellectuel qui sévit depuis plus de 30 ans en France,le fossoyeur de l’esprit critique, chef de brigade du corps expéditionnaire de tous nos néo indignés,selon l’époque et la saison.

    • Par morice (---.---.---.201) 20 juin 2009 11:23
      morice

      ça me paraît un bon résumé....

    • Par COLRE (---.---.---.104) 20 juin 2009 11:27
      COLRE

      morice, le roi de l’enquête !… voilà que je suis cosmic, maintenant… smiley

      Cosmic a rappelé ici-même que j’avais déposé l’expression… smiley 
      le score quenelle (© COLRE) 

      Morice, je crois que même agoravox est une source documentaire un peu trop vaste pour vos capacités d’enquêteur et d’analyste… contentez-vous de vos propres articles, vous avez une (petite) chance de savoir ce qu’ils contiennent… smiley

    • Par (---.---.---.222) 20 juin 2009 11:29

      Il y a des femmes qui ont un problème avec la quenelle. Elles sont sur-représentées sur Agoravox.

    • Par COLRE (---.---.---.104) 20 juin 2009 11:41
      COLRE

      Voilà que les femmes sont sur-représentées sur agoravox (je rappelle : agoravox, un site de référence (©kata)…)

      Le cercle des comiques s’agrandit ! smiley smiley 

    • Par (---.---.---.222) 20 juin 2009 11:46

      Les femmes qui ont un problème avec la quenelle sont sur-représentées sur Agoravox, pas les femmes tout court.

    • Par COLRE (---.---.---.104) 20 juin 2009 11:51
      COLRE

      Vous avez un complexe avec votre petite quenelle molle ?... smiley

      Demandez conseil à Dieudonné, chais pas, faites comme lui, créez une liste au régionales…
    • Par COLRE (---.---.---.104) 20 juin 2009 12:03
      COLRE

      Je ne suis pas psychiatre ni sexologue, désolée, je ne peux rien pour vous… smiley

    • Par morice (---.---.---.201) 20 juin 2009 12:07
      morice

      Je souhaiterais que cette rédactrice disparaisse ici : elle a trollé sous un faux nom ce forum, et continue ouvertement à le faire : vous ne pouvez accepter ce principe qui remet en cause l’existence même d’Agoravox : c’est elle qui vient flinguer le fil et en même temps JUGE si la parution doit se faire ou pas : c’est tout simplement INCOMPATIBLE. On ne peut faire ce qu’elle a fait et continue à faire : en plus d’être particuilièrement déloyal, ça pose une question d’éthique manifestement. UN REDACTEUR ICI PEUT-IL SOUS UN FAUX NOM VENIR EMMERDER SESS CONFRERES ? En la laissant faire, vous DECRIDIBILISEZ ce site. Je réclame son DEPART DEFINITIF pour manquement grave aux respect des autres REDACTEURS : vous ne pouvez continuer à tolérer cette attitude, Agoravox. On ne va pas passer son temps à répondre à des fantômes qui dans votre dos vous empêchent de paraître. 

    • Par (---.---.---.222) 20 juin 2009 12:14

      Essayez la République Dominicaine pour assouvir vos fantasmes smiley
      Mais préparez le portefeuille !

    • Par (---.---.---.222) 20 juin 2009 12:16

      Elle est intouchable la grosse guenon misandre, mon pauvre Morice. C’est une espèce protègée smiley

    • Par Cosmic Dancer (---.---.---.194) 20 juin 2009 12:19
      Cosmic Dancer

      Salut Dom

      Qu’est-ce qu’il a encore, le Morice ?
      il n’est pas publié ? smiley
      Trois articles en page d’accueil, dont deux publiés aujourd’hui, et plus de 250 au total avec une moyenne de 1 par jour. Quelle censure, en effet...

      Décidément, on ne doute de rien dans ces coinstaux... (Et tu n’es pas obligé de révéler à quel point je suis belle, gaie, agréable à vivre smiley )

    • Par Cosmic Dancer (---.---.---.194) 20 juin 2009 12:20
      Cosmic Dancer

      Antoine aussi a mal dormi, il voit des misandres partout...

      @ COLRE
      Tu connais ce genre d’argument. Tu en connais les causes...

    • Par COLRE (---.---.---.104) 20 juin 2009 12:22
      COLRE

      Laisse Dom… le roi du journalisme d’investigation a encore frappé !… smiley

      Je fais amende honorable, morice n’a pas qu’un seul neurone, il en a deux, puisqu’ils se touchent… smiley

    • Par Cosmic Dancer (---.---.---.194) 20 juin 2009 12:24
      Cosmic Dancer

       smiley 

    • Par (---.---.---.222) 20 juin 2009 12:24

      Tiens voilà Cosmic !

      L’odeur de la bonne quenelle lyonnaise l’aura attiré.

      Miam miam.

    • Par Cosmic Dancer (---.---.---.194) 20 juin 2009 12:25
      Cosmic Dancer

      Ca sent le renfermé, par ici.

    • Par COLRE (---.---.---.104) 20 juin 2009 12:26
      COLRE

      Bonjour Cosmic,

      Non, je ne connais pas « Antoine »… un contributeur intéressant et plein de charme on dirait...
      Dommage pour lui qu’il ait des pbs d’érection… smiley


    • Par morice (---.---.---.201) 20 juin 2009 12:28
      morice

      VOUS METTEZ EN DANGER LE PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT : vous ne pouvez être juge et partie et venir ici déguisée. Point barre ; je réclame votre EVICTION, car sinon ça signifie que demain 20 fausses inscriptions empêcheront n’importe quelle parution. C’est le PRINCIPE d’Agoravox sur lequel vous vous essuyiez les pieds. Il est INADMISSIBLE de faire ce que vous faites ici : il n’y a plus de forum citoyen, il y a des TRICHEURS.

      voilà qui est « Par »...
      http://www.agoravox.fr/spip.php?pag...

      aujourd’hui il n’y a même plus « Par ».... votre compte n’existe plus, Gul. l’auteur 26872 n’est plus liée à quoi que ce soit... même plus « Par ».

    • Par (---.---.---.222) 20 juin 2009 12:28

      Normal, j’ai passé la nuit dans un bordel du Sichuan.

      J’ai un plan pour louer l’ex-résidence de Didier S. en République Dominicaine, pour celles que çà interêsse smiley

    • Par Cosmic Dancer (---.---.---.194) 20 juin 2009 12:30
      Cosmic Dancer

      Un petit autoplussage et il n’y paraît plus smiley

    • Par (---.---.---.222) 20 juin 2009 12:31

      Sympa ton journal intime, Cosmic !
      Un pote des RG l’a discrètement photographié pendant ton abscence smiley
      Le cul çà te travaille, dis-moi !

    • Par morice (---.---.---.201) 20 juin 2009 12:34
      morice

      La jalousie et le manque de Soral journalier vous perdront... reliser Louÿs, ça vous convient paraitement  !!

      Le pays où tu voulais aller, tu m’y as mené en songe, cette nuit, et tu étais belle... ah ! que tu étais belle, Chrysis ! Je suis revenu de ce pays-là. On n’a jamais le bonheur deux fois avec le même événement. Je ne suis point insensé au point de gâter un souvenir heureux. Je te dois celui-ci, diras-tu ? mais comme je n’ai aimé que ton ombre, tu me dispenseras, chère tête, de remercier ta réalité.

      Pierre Louÿs - Aphrodite.

    • Par Cosmic Dancer (---.---.---.194) 20 juin 2009 12:34
      Cosmic Dancer

      Retourne vite dans ton bordel, Antoine, je n’ai jamais tenu de journal intime. Mais l’intimité, tu en as besoin de toute urgence smiley

    • Par Thémis (---.---.---.187) 20 juin 2009 12:35


      Bonjour Cosmic, Colre et Dom

      Et oui, le délire paranoïaque de l’auteur et de ses acolytes (à la gule de bois smiley) continue de plus belle.

      Ils sont ridicules , se décrédibilisent mais nous font au moins rire à défaut de nous informer smiley

      C’est un peu la fonction du site aujourd’hui...

    • Par Cosmic Dancer (---.---.---.194) 20 juin 2009 12:36
      Cosmic Dancer

      On sait que vous n’y connaissez rien en littérature, en peinture, en amour et en femmes, Morice... Epargnez-nous les effets hallucinés de votre inculture, merci.

    • Par (---.---.---.222) 20 juin 2009 12:45

      Les hooligans ne sont pas tous du côté de Dieudonné, il y en a dans le camp d’en face également.

    • Par italiasempre (---.---.---.160) 20 juin 2009 12:45

      Bravo Dom, c’est du propre ! 

      Maintenant il va retranscrire ça dans son cahier de doléances et te le ressortir jusqu’à l’an 3000...

      (coucou à tous sauf à momo)
    • Par (---.---.---.222) 20 juin 2009 12:46

      Non moi c’est Pescarolo roi du pipo.

    • Par COLRE (---.---.---.104) 20 juin 2009 12:48
      COLRE

      Bonjour Thémis,

      Ça s’agrave sur AV… jusqu’où cela descendra-t-il ?… smiley

      Bonne journée aux amis de la raison.

    • Par Cosmic Dancer (---.---.---.194) 20 juin 2009 13:33
      Cosmic Dancer

      Ca suffit, Morice. Arrêtez de geindre.

      Vous trollez tous les articles des autres auteurs, vous insultez tout le monde, vous manipulez mes écrits, vous trollez même sous vos propres fils en espérant me salir et uniquement pour buzzer. Vous publiez frénétiquement et vous prétendez être victime d’un complot sioniste. C’est moi qui vais demander votre éviction, sombre imbécile.

    • Par morice (---.---.---.201) 20 juin 2009 13:38
      morice

      il y a donc bien plusieurs « par »... ça ne s’arrange pas ici...

    • Par Thémis (---.---.---.187) 20 juin 2009 13:55


      Ah oui , le « par » d’aujourd’hui n’est pas la « par » de l’autre fois, mea culpa...

    • Par (---.---.---.252) 20 juin 2009 14:24

      @ Themis,

      Je note le mea culpa et vous en sais gré.

      @ Morice,

      Mais vous êtes totalement malade pauvre abruti ! Quel couillon !

      Mon compte est toujours bel et bien là, par contre ce n’est absolument pas moi qui poste sous cet article ! Complètement mytho celui-là ! smiley

      Je passe rapidement sur AV, et je lis votre délire. Cette nuit voyez-vous, je dormais, et ce matin j’étais à la fête de l’école de mes enfants. Je viens juste de rentrer. Vous êtes d’un ridicule achevé, vieux machin déjanté.

      Allez je vous laisse à vos délires inspecteur Gadget, continuez vos détections d’IP, si ça vous fait exister... Perso, je continue agréablement mon week-end.

      Bye bye.

      Gül

    • Par katalizeur (---.---.---.190) 20 juin 2009 14:29

      @ chlore

      je persiste ; vox et un media de reference, la preuve l’ambassade sioniste depeche un grand nombre de trollers pour foutre le bocson sur le fil qui aborde les problemes d’une maniere frontales, sinon que fais tu la ?

      medias reference comme fut le monde il y a bien longtemps avant qu’il ne soit sous le coupe des sionistes neocon.atlantistes.....quand je dis le monde je peux aussi mettre dans la meme poubelle,libe ,le figoro le parisien ...ect la liste est longue tres longue
      ( voir le site de notre meilleur redacteur economique.FOREST°)

      a l’instant el djazeera en direct de teheran avec reporters et cameras sur place montre qu’il n’y a pas de manif.....libenazion soutient le contraire......

    • Par abdelkader17 (---.---.---.189) 20 juin 2009 14:34

      @Thémis
      indignation sélective et vous parlez de crédibilité, allez donc vendre votre marchandise frelatée aux extra terrestres , vos déclarations sont une honte à l’intelligence humaine

    • Par COLRE (---.---.---.104) 20 juin 2009 14:52
      COLRE

      @cata

      sinon que fais tu la ? smiley smiley
      pour cata, soit je suis dépêchée par l’ambassade de qui vous savez, soit il ne comprends pas ce que je fais là…
      C’est bien ça, pas mono-neuronal, mais bi-neuronal, son monde divisé entre l’ambassade sioniste et TOUT LE RESTE de la planète… Ah là là… pauvre robot…

    • Par Thémis (---.---.---.187) 20 juin 2009 15:01


      A Gül,

      Méprise du à la prolifération de « Par »

      Toutes mes excuses, je viens de signaler mes deux posts allusifs d’ailleurs...

    • Par appoline (---.---.---.48) 20 juin 2009 21:36
      appoline

      @ Morice,

      Mais qu’est-ce c’est que ce BORDEL. Entre l’une et l’autre ou l’un et l’autre qui se prennent pour Dieu le père et leurs lecons à la mort moi le noeud, qu’est-ce ça vient foutre là dedans.

      Il faudrait vraiment que la rédaction fasse ce qui s’impose, car je n’ai rien à faire des états d’âme de ces gazelles effarouchées. Nous sommes sur ce forum pour débattre d’un article, si c’est un coup qu’elles cherchent, qu’elles aillent sur meetic, il y aura bien un mâle digne de ce nom pour calmer leurs ardeurs, après tout, c’est peut-être cela qui leur manque.

      Morice, nous ne sommes pas toujours d’accord mais je dois avouer que BHL après avoir pris un coup de scalpel un peu trop violent au niveau du prépuce a subi un tel traumatisme que son subconscient recrache ce dernier avec un manque de discernement certain.

      Ce type est une peste pour l’humanité, ce pseudo philosophe, de surcroït accoquiné avec la plus grande nympho de tous les temps se soucit comme d’une guigne du bien être des hommes en général, ces débats ne servent que son propre intérêt. En fait on pourrait dire BHL, profession : philosophe-tâcheron.

    • Par Reinette (---.---.---.83) 20 juin 2009 21:46
      Reinette

      ...après avoir pris un coup de scalpel un peu trop violent au niveau du prépuce a subi un tel traumatisme ...APPOLINE


      c’est hard dites donc ! ET ???

    • Par TALL (---.---.---.20) 20 juin 2009 22:03

      Appoline

      BHL, c’est Levy ...donc c’est juif ... donc momo tape dessus, faut par chercher midi à 14h
      Les conneries ( bien réelles ) de BHL n’ont rien à voir là-dedans
      Prenez par contre un fils de multi-milliardaire arabe qui commandite l’assassinat de 3000 NYkais, et là, morice vous dira qu’il n’existe même pas, ou alors c’est un agent double de la CIA
    • Par appoline (---.---.---.48) 21 juin 2009 20:14
      appoline

      @ Tall,

      R.O.G.E.R. cinq sur cinq. Ceci dit, je n’ai pas particulièrement d’affinité pour eux non plus, non pas pour ce qu’ils sont mais pour la mentalité qu’ils véhiculent. Comme dans toute chose il faut du discernement ou gare à l’erreur, certaines d’entre elles ne peuvent se réparer.

  • Par katalizeur (---.---.---.190) 20 juin 2009 07:33

    @ bonjour a tous......

    voila un article que j’ai lu croyant que celui ci etais d’ALLAIN JULES

    SURPRISE...l’auteur est morice.....donc j’en deduis que le morice de cette semaine été un usurpateur du compte de notre veritable morice.......

    merci morice pour cette article digne de la longue serie que je lis avec beaucoup de plaisir et qui m’ont fait apprecier vox........

  • Par katalizeur (---.---.---.190) 20 juin 2009 07:51

    ps : j’acheterai le journal le monde pour lire les 4 pages que publira BHV :

    « chose vu de teheran en flamme pour une revolution coloré » il a enqueté inconnito dans les rue de teheran en niqab, avec une bourka negligeament jetée sur l’epaule......

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

ECRIVEZ UN ARTICLE !





Les thématiques de l'article


Palmarès







Partenaires