• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Big Foot danse toujours, Mr Guéant

Big Foot danse toujours, Mr Guéant

Quand on se rend à un meeting de l'UNI (logiquement appelé MET * !), ce pseudo syndicat d'extrême droite devenu récemment relais présidentiel, ce n'est pas pour y parler chiffons : ces gens-là, en matière de couture, pratiquent depuis longtemps le maniement de bâton, qui fabrique en retour des sutures sur les faciès des gens rencontrés plutôt qu'autre chose. La longue carrière de ce syndicat est jonchée de faits divers du genre : bagarres, exactions, violences, etc. L'UNI, un groupuscule, et non un syndicat, né dans les bureaux du SAC de sinistre mémoire ne peut en effet qu'engendrer chez ses invités une violence verbale que Claude Guéant n'a pas su éviter. L'UNI (aujourd'hui encore largement noyauté par le FN), qui édite des textes de soutien à Eric Zemmour, a une origine particulière en effet : né sur les fonds baptismaux gaullistes pour devenir le pendant des syndicats de gauche, il a eu comme parrains Jacques Foccart, spécialiste des coups bas africains, Robert Pandraud, ce ministre de l'intérieur partisan de la peine de mort "car ça empêche au moins de recommencer" et l'ineffable Charles Pasqua (**), le barbouzard auteur des basses œuvres inavouables de Charles de Gaulle et des ses successeurs. L'UNI, donc, a toujours senti le soufre. Logique donc que son invité du jour, l'ancien petit préfet promu secrétaire présidentiel puis ministre de l'intérieur vienne flatter sa bassesse habituelle qui lui tient lieu de slogan politique. Un peu plus surprenant pourtant de constater que, se sachant plutôt à l'aise au milieu de cette assemblée de nervis, le ministre de l'intérieur puisse se lâcher en tenant un propos purement... fascisant. Il y a toujours des tentations totalitaires chez cet homme, qui rappellent trop de choses, comme je vais vous l'expliquer maintenant.

Claude Guéant, se sentant donc très à l'aise devant des jeunes d'extrême droite, a tenu en effet ce propos aberrant : selon lui,"toutes les civilisations ne se valent pas"  : il existerait donc, selon lui, "des civilisations supérieures à d'autres", le propos est on ne peut plus clair. La civilisation, dans son acception la plus générale est, je le rappelle,"l'état de développement économique, social et culturel élevé, en parlant d'un peuple". Un peuple, donc, selon Claude Guéant, qui se retrouverait selon lui inférieur à d'autres, ou un peuple qui se prétendrait supérieur aux autres. Voilà qui résonne à nos oreilles comme une réminiscence directe de théories fumeuses : celles de l'hitlérisme, bien entendu, dont la quête principale a été de soumettre les autres peuples à ses idées. C'est en quoi la parole du petit préfet Claude Guéant représente une monstruosité dont il ne semble pas avoir pris pleinement conscience, à continuer plusieurs heures après à maintenir ce propos odieux. En ajoutant par exemple "qu'en tout état de cause, nous devons protéger notre civilisation". Chez lui, Huntington n'est jamais très loin, comme il n'est jamais très loin des cathos, comme j'ai pu le dire ici-même. Mais ce propos scandaleux n'évoque pas que l'hitlérisme : d'autres civilisations se sont crues supérieure, dans l'histoire.

Avant d'être de l'hitlérisme, en effet, le propos de Guéant est au moins daté : c'est le même avec lequel les Espagnols et les Portugais avaient soumis au fil de l'épée l'Amérique du Sud. C'est le même avec lequel aux Etats-Unis les indiens avaient été exterminés à coups de colts par les blancs, au cœur même de l'Amérique actuelle. Tout le monde, en cet hiver, à encore en tête l'image du chef indien Bigfoot dont le corps gelé continuait à défier ses assassins. Si Claude Guéant se prend pour une petite tunique bleue, il convient de lui mettre devant les yeux cette image, je pense. Raide mort, le corps gelé, Big Foot avait encore le torse relevé de défi : il ne s'était jamais couché devant ses hordes alcoolisées qui ne reconnaissaient pas sa civilisation, celle des Sioux Lakotas. Des civilisations jugées comme "inférieures" par ceux qui les envahissaient. Jugés "inférieurs" mais pas seulement : au moment de sa mort, Big Foot pratiquait un rituel fort particulier, celui des "ghosts dancers", ce que les blancs avaient tenté de lui interdire de faire.  La danse était l'occasion d'écouter ce que prophétisait le chef de danse du moment, les indiens n'ayant pas de hiérarchie religieuse spécifique. Les blancs y avaient vite vu le danger : celui de la naissance et du maintien d'une religion, tout simplement, ciment on le sait des civilisations (tant que l'homme n'aura pas appris à s'en passer). C'était le chef de danse ou l'évangéliste, et il n'y avait pas à choisir, selon les blancs : pour abattre la civilisation indenne, il ne suffisait pas de broyer ses tipis et de tuer ses chefs militaires (à revoir Soldat Bleu, tiens !). Il fallait aussi anéantir sa religion, qui était alors justement en train de se fédérer autour de cette coutume apparue tardivement chez les indiens du centre et du nord-ouest.

A ce moment précis, en effet, un chaman indien, appelé Wovoka (alias plus tard Jack Wilson), commençait à avoir un certain succès auprès de plusieurs tribus. L'homme est fondamental pour comprendre pourquoi on est allé jusqu'à l'extermination, car c'était un indien racontant avoir reçu une "vision" pour son peuple : bref, il était à la base de ce qu'on appelle une religion révélée. La vision de Wilson évoquait un dieu plutôt doux, qui excluait la guerre et parlait de vie en communauté avec les blancs : certains historiens ont jugé que sa façon de voir la religion était même proche de celle des Mormons. Chez les Lakotas, Wilson se heurtera à une opposition religieuse, certains sorciers prônant une guerre sans merci contre les blancs. Wilson était un prophète, mais à plumes, cette fois. Entrant directement en concurrence avec les blancs qui auraient peut être pu tolérer un animisme (ils l'avaient fait en Afrique), mais surtout pas ce genre de religion, dont ils savaient très bien à quoi cela pouvait mener. La vision de Wilson menait en effet à la fédération de tribus, qui, isolées étaient bien plus faciles à combattre : d'où la chasse menée par les blancs à la Ghost Dance, fédératrice de tribus ! Bref, il faisait ainsi de la politique, ce que fait toujours toute religion, d'ailleurs. Les blancs, conscients du danger se mirent à interdire la pratique au sein même des réserves que les indiens avaient obtenues : ainsi le 15 décembre 1890, ce fut la seule raison pour laquelle fut arrêté Sitting Bull : la pratique de la "Ghost Dance". Le soldat qui devait l'arrêter fut tué par un des aides de Sitting Bull ("Catch the Bear"), ce qui entraîna un tir généralisé dans lequel Sitting Bull fut tué.  Wilson, était un indien Paiute, une tribu pacifique, dont les prophéties seront recueillies par un anthropologue Leslie Spier, qui parlait lui plutôt de "danse autour d'un cercle" et non de "danseurs fantômes". C'est en tentant de rejoindre la tribu de Red Cloud, lui aussi adepte de la danse interdite, que Big Foot fut tué, assassiné par les soldats du 7e régiment de cavalerie des Etats-Unis, lors d'une fusillade dont on ignore toujours les raisons exactes du déclenchement. Les 153 morts de la tribu furent enterrés dans une fosse commune, le seul chef vivant restant, Kickin Bear, se rendant alors aux autorités.

On massacra donc à Wounded Knee pour une histoire de danse interdite. Dans les saloons de Californie, au même moment, on dansait le french-cancan (né en 1822) : mais les danseuses n'avaient pour prophète que le tenancier de la boutique : le pouvoir n'avait rien à craindre. C'était pour sûr la civilisation la meilleure, celle des saloons : vingt soldats américains reçurent la Médaille de L'Honneur pour le massacre de Wounded Knee... éliminer la civilisation indienne ne fut ensuite qu'un jeu d'enfants, comme on le fera plus tard avec les eskimos : de l'alcool, de la syphilis, quelques virus dont celui de la grippe, balancée par des mouchoirs infectés déposés comme présents (on a fait la même chose en Amazonie), et le tour fut joué. Manque de chance pour les blancs, les sioux héritèrent d'une portion ridicule de territoire, mais sur laquelle on découvrira plus tard du pétrole... c'est une autre histoire.

Vainqueurs des indiens, les Etats-Unis, dans les années 1920, vont donc voir "naturellement" fleurir des thèses sur la suprématie d'une civilisation sur une autre : des années plus tard, on appellera ses parisans des "supremacists", que l'on traduit aujourd'hui sans hésiter par des nazis. Chez ces gens là, affirmant que la leur de civilisation était bien entendu supérieure aux autres, cette dernière se devait donc d'être protégée de façon à ne pas s'affaiblir au contact des autres. Le métissage comme affaiblissement fait partie du même concept. La théorie était donc fondamentalement raciale et raciste. Aux Etats-Unis, par exemple, en Virginie, un individu, Walter Ashby Plecker (ici à gauche en photo) va bloquer durant tout son mandat l'accès des indiens au droit de vote, reconnu en 1924, et bloquer toute demande administrative (pour les mariages en particulier). Il a travaillé au Bureau du recensement de 1912 à 1946 : durant tout ce temps, il bloquera les papiers administratifs des membres des tribus au prétexte qu'ils n'étaient pas assez "natifs" !!! Au seuil des années 30, il ne faut pas se leurrer : l'Amérique est raciste (et même eugéniste). En 1926, le Ku-Klux-Klan défile ouvertement au milieu des rues à Washington même (photo ci-dessous) !!!

Les dirigeants adeptes de cette idée ont donc vite eu la tentation d'imposer la leur à de nouveaux arrivants sur le territoire, ou a empêcher ces nouveaux arrivants de débarquer sur ce même territoire : les "supremacists" ont été les premiers à prôner une politique anti-migratoire, à leur manière. A savoir la manière forte, celle qu'expliquent les livres de The Nazi Connection" de Stefan Kühl, et "The American Axis" de Max Wallace. Deux ouvrages qui rappellent qu'Hitler n'est pas l'inventeur des théories raciales. En effet, la première loi raciale d’exclusion est apparue en effet en 1924 aux USA et non en Allemagne : c'est "l’Immigration Restriction Act (1924), qui interdisait l’entrée des Etats-Unis aux individus souffrant de maladies héréditaires ainsi qu’aux migrants en provenance de l’Europe du Sud et de l’Est."  Immigration et tentation raciale sont donc étroitement liées : on l'a bien vu en France lors des expulsions de Roms, où cette même tentation a resurgi, comme j'avais pu l'expliquer ici. Avec en guest star Mr Guéant, qui est apparu, depuis qu'il a été nommé ministre de l'intérieur, régulièrement à la télévision pour nous annoncer le nombre d'expulsés comme on annonce avoir remporté un trophée. 

Une pente dangereuse, que cette politique, on le sait. Du blocage des frontières aux immigrants, on est ensuite passé à d'autres théories de la supériorité de civilisation sur une autre. Celles consistant à se passer des civilisations dites "inférieures". Comme j'ai déjà pu vous l'expliquer ici "En fait, les nazis appliqueront à la lettre les phrases terrifiantes de 1935 d’Alexis Carrel, ce catholique fervent qui sera membre du parti de Jacques Doriot et régent de la "Fondation française pour l’étude desproblèmes humains" sous Pétain : "Le conditionnement des criminels les moins dangereux par le fouet, ou par quelque autre moyen plus scientifique, suivi d’un court séjour à l’hôpital suffirait probablement à assurer l’ordre. Quant aux autres, ceux qui ont tué, qui ont volé à main armée, qui ont enlevé des enfants, qui ont dépouillé les pauvres, qui ont gravement trompé la confiance du public, une établissement euthanasique, pourvu de gaz appropriés, permettrait d’en disposer de façon humaine et économique. Le même traitement ne serait-il pas applicable aux fous qui ont commis des actes criminels ? Il ne faut pas hésiter à ordonner la société moderne par rapport à l’individu sain". Au procés de Nuremberg, tous les chefs nazis citeront eux le livre d’Henry Ford comme influence principale, et Karl Brandt, le chef du programme d’élimination des handicapés, déclara qu’il avait été marqué par des expériences datant de 1907 et faites aux Etats-Unis. Celles justement, d’Alexis Carrel... faites au Rockefeller Institute for Medical Research, fondé en 1901 par John D. Rockefeller, le magnat du pétrole"."

Passer du contrôle à l'extermination, la tentation est toujours grande, les militaires américains l'avaient fait à Wounded Knee. Le journaliste deAberdeen Saturday Pioneer  L. Frank Baum écrivait le 3 janvier 1891 : "L'Aberdeen Saturday Pioneer a par le passé déclaré que notre sûreté dépendait de l'extermination des Indiens. Après leur avoir fait du tort pendant des siècles, nous devrions, afin de protéger notre civilisation, insister encore et débarrasser la terre de ces créatures indomptées et indomptables. De cela dépend la sécurité des colons et des soldats commandés par des incompétents. Autrement, nous pouvons nous attendre à ce que les années futures nous apportent autant de déboires avec les Peaux Rouges que les années passées." Même mort, BigFoot les hantait encore : la "meilleure" civilisation ne cessera plus, à partir delà, de se poser la question de savoir si elle l'était vraiment. Aujourd'hui encore, on découvre la richesse de la civilisation indienne, qui a été massacrée, au nom... de ce qu'ose proférer aujourd'hui l'ex petit préfet devenu maître de France.

Or justifier une supériorité de civilisation par rapport à une autre est impossible à faire, et ça n'a pas de sens : les nazis seront bien embarrassés pour l'expliquer, d'ailleurs, nous dit Hubert Hannoun : "Les théoriciens nazis sont allés assez loin pour en déterminer les « attributs spécifiques », les formes de comportement ou de pensée. Hitler, dans la ligne de son anti‑intellectualisme permanent, situe la différence entre peuples supérieurs et peuples inférieurs non pas au niveau des facultés intellectuelles et des sentiments humains mais à celui du comportement vécu efficace. Les peuples vaincus, écrit‑il dans son Mein Kampf, sont ceux qui font preuve de ce manque de résolution et de courage qui cherche à se cacher sous le couvert de sentiments humains". Bref, Hitler naviguait dans le vague pour définir ses pratiques raciales.

Définissant néanmoins par des artifices scientifiques (les nazis mesureront par exemple la taille de la tête), une sorte d'individus supérieurs aux autres, le concept sera donc fondamentalement racial : "les êtres supérieurs, individus et/ou groupes, doivent recevoir une formation visant à en faire des dirigeants, les êtres inférieurs devant apprendre à obéir. Le Mein Kampf d'A. Hitler revient fréquemment sur cette question : il aspire à l'émergence et à la prépondérance d'une humanité supérieure repçésentée par le type humain de l'Aryen. Obéir à la nature c'est, au plan de la formation, faciliter la prépondérance de celui qu'elle a elle‑même pourvu d'une supériorité" nous dit toujours Hanoun. Quitte à pousser un peu la nature avec le concept de "nurseries aryennes"... les Lebensborn (lire ici le courrier atterrant d'Himmler aux parents des enfants retirés !).

Au bout de cette route immonde et de cheminement d'esprit inepte, supprimer des individus jugés "inférieurs", Hitler saura le faire. Mais ce n'est pas non plus Hitler qui a inventé la chambre à gaz : "un établissement euthanasique, pourvu de gaz appropriés" est une proposition d'Alexis Carrel. Un scientifique... catholique. Carrel, témoin d’un miracle à Lourdes en 1903 s’était en effet publiquement converti au catholicisme. Selon lui, l'acquis jouait peu chez l'individu : c'est l'inné qui l'emportait. On avait beaucoup parlé de Carrel lors de la campgne électorale de 2007 de Nicolas Sarkozy. Comme j'avais tenté de vous en mettre en garde, car Alexis Carrel, appartenant au Parti populaire français de Jacques Doriot, et qui sera nommé Prix Nobel de physiologie en 1912, était très proche des idées exprimées alors (**) par le prétendant au titre suprême comme quoi "les pédophiles le sont dans leurs gènes déjà à la naissance". Quatre ans après nous y sommes à nouveau, et l'équipe de Sarkozy revient à son point de départ raciste du début. Ils ont déjà bouclé leur boucle. Et pas changé d'un iota depuis 2007. L'idée est depuis longtemps dans l'air au sein de la droite, obligée aujourd'hui de devenir plus "dure" pour ne pas se faire emprunter des voix à l'extême droite. Un autre exemple le démontre, bien avant l'arrivée au pouvoir de Sarkozy. Dans une rue, à Compiègne, en 2002, on avait déjà tenté de débaptiser la rue Alexis Carrel, située juste à côté de l'ancien camp de regroupement de Royallieu : mais la mairie d'y était opposée. Elle était UMP... elle l'est toujours. En 2003, le maire, proche du pouvoir et même pressenti récemment comme ministre, avait bien débaptisé la rue... pour aller porter la même plaque en face, un peu plus loin...  toute l'UMP résumée en une seule action !

Qu'on ne se méprenne pas, donc. Au dessus d'eux, si petits, si étroits d'esprits, si haineux, Big Foot danse toujours : même mort, il continue toujours à les narguer.

(*) En effet, l’UNI – association universitaire de droite, créée dans le giron du SAC en 1969- vient d’être avalée par l’UMP pour créer le MET (pour "Mouvement étudiant"). Le MET serait une sorte de "comité de la majorité présidentielle" à la sauce campus. En effet, il regrouperait, outre l’UNI, les jeunes de l’UMP, du Nouveau centre et du MPF. Une scission de l’UNI a d’ores et déjà eu lieu. Un axe de la droite étudiante antisarkozyste allant du FN à la droite de la droite pourrait ainsi voir le jour.

(**) C'est Alain Krivine (jeune) qui explique Pasqua !

(**) "M.Onfray : « Il y a beaucoup de choses que nous ne choisissons pas. Vous n'avez pas choisi votre sexualité parmi plusieurs formules, par exemple. Un pédophile non plus. Il n'a pas décidé un beau matin, parmi toutes les orientations sexuelles possibles, d'être attiré par les enfants. Pour autant on ne naît pas homosexuel, ni hétérosexuel, ni pédophile. Je pense que nous sommes façonnés non pas par nos gènes, mais par notre environnement, par les conditions familiales et socio-historiques dans lesquelles nous évoluons ». N.Sarkozy : « Je ne suis puis d'accord avec vous. J'inclinerais, pour ma part, à penser qu'on naît pédophile, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. Il y a 1200 ou 1300 jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n'est pas parce que leurs parents s'en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable. Prenez les fumeurs : certains développent un cancer, d'autres non. Les premiers ont une faiblesse physiologique héréditaire. Les circonstances ne font pas tout, la part de l'inné est immense »."


Moyenne des avis sur cet article :  2.55/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

116 réactions à cet article    


  • amiaplacidus amiaplacidus 6 février 2012 10:24

    Si je comprends bien, vous défendez la civilisation européenne (pour autant qu’il y ait civilisation européenne).

    C’est-à-dire que vous soutenez, en vrac, la colonisation, le pillage des ressources naturelles des autres continents, le génocide des amérindiens, les camps de concentration nazis, les camps de concentrations anglais en Afrique du sud (les anglais sont effectivement les « inventeurs » des camps à la fin du 19em siècle), les guerres de religions et leurs massacres, les conciles cathos qui se sont préoccupés de savoir si les femmes avaient une âme, les protestants garrotés sous la très catho Espagne franquiste, les cathos irlandais massacrés par les protestants orangistes, les régimes autoritaires (c’est le moins que l’on puisse dire) de l’URSS et de ses satellites, etc.

    Je m’arrête ici, la liste est trop longue et je ne veux pas y passer la journée.

    Non, pour moi, la civilisation européenne n’est ni pire, ni meilleure qu’une autre. C’est la mienne, mais, parce que j’ai vécu dans d’autres civilisations, je peux porter un regard critique.


  • morice morice 6 février 2012 10:26

    Si toutes les civilisations se valent – à l’exception peut-être de l’amerloque, bigote, cupide et triviale - on se demande bien pourquoi certains, et pas des moindres, se décarcassent tant pour que partout dans le monde, on se soumette à ces purs produits de notre civilisation que sont l’Etat de droit, la démocratie et la séparation des pouvoir...

    Et Scipion, ici fascisant notoire, vient tranquillement cracher sur la démocratie

    Honteux.

  • baska 6 février 2012 11:20

    Bonjour Morice, ce Scipion est un admirateur caché de Maurras, le théoricien de l’ antisémitisme d’État. J’ai découvert cela lorsqu’il est venu défendre le jeune frontiste Rochedy. Il n’avait pas apprécié que je souligne les goûts littéraires très « bruns » de ce jeune qui dans un article de rue 89 d’ailleurs fort intéressant : http://www.rue89.com/2011/08/19/julien-rochedy-le-jeune-frontiste-qui-presente-bien-218210, disait qu’il était passionné par une certaine littérature ; Lucien Rebatet, Céline et Maurras font partie de ses auteurs préférés. Il ne s’est pas contenté de soutenir le petit frontiste, il a carrément minimisé l’antisémitisme de ces sinistres personnages. Est-il nécessaire de rappeler que le premier a été membre de l’ Action française tout comme d’ailleurs le dernier énergumène. Rebatet fut collaborationniste et ouvertement fasciste, pour en savoir un peu sur le triste sire lire sa page wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lucien_Rebatet. Le second est l’auteur du fameux « bagatelles pour un massacre », j’ai nommé  Louis-Ferdinand Céline. Quant au dernier, il s’agit de l’anti-dreyfussard le plus acharné et le théoricien de l’antisémitisme d’Etat.

    Tout comme le jeune frontiste, ce Scipion a voulu relativiser l’antisémitisme de Maurras.
    Comment peut-on défendre quelqu’un s’est interrogé sur « la question juive » en ces termes : « Le Juif de France est microbe d’État : ce n’est pas le crasseux individu à houppelande prêtant à la petite semaine, portant ses exactions sur les pauvres gens du village ; le Juif d’ici opère en grand et en secret. On le soupçonne, on le découvre, mais on le voit peu au travail. Du centre même du pays, il a commencé par tenir l’État grâce à la finance ; puis, à la faveur de ces liens, il a envahi les fonctions de l’État. Juifs de Conseil d’État, Juifs d’Université, Juifs d’armée, Juifs de justice, Juifs de Chambre, de Sénat et de ministère, les Juifs détiennent, grâce à notre fameuse centralisation administrative, tous les noeuds vitaux de notre existence d’État. Ou l’on n’en finira jamais avec la juiverie ou l’on devra commencer par l’attaquer dans les postes d’État. » Source : « les débuts de l’action française (1899-1914) ou l’élaboration d’un nationalisme antisémite » de Laurent Joly.

    Ah ces frontistes !


  • baska 6 février 2012 11:39

    En deux trois clics, on retrouve la liste dressée par Scipion sur un autre forum. Le post est signé cette fois par un certain Bois-Guisbert, un ancien d’av très connu pour ses déjections racistes et xénophobes. Scipion est le nouveau pseudo de Bois-Guisbert ?

    http://bellaciao.org/fr/spip.php?article125012 
    5 février 2012 - 23h31 - Posté par Bois-Guisbert 

  • baska 6 février 2012 11:59

    Mauurras, un antisioniste ? Et Hitler était un grand humaniste ? Plus aucun doute Scipion est le nouveau pseudo de Bois-Guisbert.


  • baska 6 février 2012 12:59

    Scipion, je vais vous poser une question très simple : condamnez vous oui ou non les propos nauséabonds de celui que ses héritiers appellent affectueusement le « maître », l’antisémite notoire Maurras ?


  • morice morice 6 février 2012 16:24

    Je dis que l’antisémitisme de Maurras était à son époque ce que l’antisionisme est à la nôtre ! 
    Ce serait mieux pour tout le monde, et surtout pour toi p’têt’ bien, si tu essayais de comprendre ce qui est écrit.


    confondre antisémitisme et antisionisme est le propre de l’extrême droite.

    on peut être antisioniste SANS être antisémite....

  • morice morice 6 février 2012 17:18

    il s’est vendu le Scipion, alias Frère Voiture, Georges Hussein, etc ici ::


    Les châteaux de Bellinzone sont situés à Bellinzonechef-lieu duTessin, en Suisse.

    que vient foutre ce truc dans son énumération ? Car c’est bien le MEME SUISSE, pardi !!! 

  • amiaplacidus amiaplacidus 6 février 2012 10:11

    Qu’est-ce qu’un Guéant ?

    Un fonctionnaire, rien de moins, rien de plus.
    Mais un fonctionnaire, qui, contrairement à la majorité des fonctionnaires, est totalement amoral (je ne dis pas immoral).
    Sans doute bucheur, car Il a fait des études assez faciles à réussir lorsqu’on est moyennement intelligent, bachoteur et que l’on a un milieu familial favorable.
    Tout comme les escargots, il a pu avancer en bavant et en rampant.

    Je vais aller directement au point Godwin. Un Guéant, c’est de la même trempe qu’un Papon : obéissant, servile, carriériste. Gageons que dans les années 40, il aurait organisé la déportation des juifs.


    • Dzan 6 février 2012 15:11

      + 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 00000
      L’être ou le Guéant


    • morice morice 6 février 2012 10:13

      Un fonctionnaire, rien de moins, rien de plus.


      Un Papon ? Bien vu.

      • morice morice 6 février 2012 10:16

        A propos de la dernière sortie du ministre de l’Intérieur Claude Guéant, un commentaire terrible de Guillaume Duval, rédacteur en chef d’Alternatives économiquessur sa page Facebook  : « L’administration préfectorale avait fourni Jean Moulin à la résistance mais aussi Maurice Papon à la collaboration avant qu’il ne se spécialise ensuite dans les ratonades pendant la guerre d’Algérie. C’est à croire que Claude Guéant tient absolument à montrer qu’il est tout à fait digne de prendre sa succession… » Guéant, héritier de Papon ?


        • morice morice 6 février 2012 10:30

          À suivre aujourd’hui
          http://fr.news.yahoo.com/thierry-gaubert-l-argent-immobilier-084631998.html


          Gaubert, l’homme du bar Nichon....

          • morice morice 6 février 2012 10:37
            La Ligue des droits de l’Homme (LDH) a estimé aujourd’hui que les déclarations du ministre de l’Intérieur Claude Guéant jugeant que toutes les civilisations ne se valent pas constituent une « étape supplémentaire vers l’ignoble ».

            Dans un communiqué, la LDH assure que Claude Guéant « exhume de son tombeau le débat sur l’identité nationale lancé par Nicolas Sarkozy et que la Nation, justement, avait rejeté avec dégoût ».

            L’organisation pose deux questions : « Claude Guéant arrivera-t-il, dans une prochaine déclaration, à faire reculer les limites du supportable et sera-t-il toujours ministre de l’Intérieur lorsqu’il l’aura prononcée ? Car dans la plupart des pays d’Europe de tels propos seraient immédiatement suivis de la démission de leur auteur ».



            • morice morice 6 février 2012 16:22

              ras le bol de votre racisme hitlérien ici, Scipion, ras le bol.



              • Nestor 6 février 2012 10:49

                Salut Morice ...

                "au moment de sa mort, Big Foot pratiquait un rituel fort particulier, celui des « ghosts dancers », ce que les blancs avaient tenté de lui interdire de faire. La danse était l’occasion d’écouter ce que prophétisait le chef de danse du moment, les indiens n’ayant pas de hiérarchie religieuse spécifique."

                Toujours d’actualité pour ceux qui n’ont oublié !

                Sinon, Morice les propos de Géant n’ont rien de surprenant, à son image !


                • morice morice 6 février 2012 16:21

                  faiblard Burning Heads, hélas...


                • LE CHAT LE CHAT 6 février 2012 11:27

                  en quoi les propos de Guéant sont ils fascisants ????

                  Tu nous parles de Big Foot , mais les civilisations mayas et aztèques , impérialistes et sanglantes , où l’on arrachait les coeurs sur des victimes encore vivantes , ça te semble une civilisation égale à la notre ????

                  et cette civilisation où les femmes sont des esclaves , les non croyants des ennemis , les apostats condamnés à mort comme les homosexuels , ça te semble un modèle acceptable ???


                  • morice morice 6 février 2012 16:20

                    Tu nous parles de Big Foot , mais les civilisations mayas et aztèques , impérialistes et sanglantes , où l’on arrachait les coeurs sur des victimes encore vivantes , ça te semble une civilisation égale à la notre ????


                    on a torturé de la même façon sous l’Inquisition, ignorant.

                    imbécile complet : la compréhension d’une civilisation ne peut se faire avec les critères d’une autre.

                    Les Aztéques vont un jour faire prisonnier un capitaine de Cortès en armure avec son cheval.

                    pour eux, l’homme à 4 pieds :c’est un Dieu, et son corps de métal repoussent les flèches.

                    en le forçant à descendre de cheval, ils découvrent surpris qu’il est presque comme eux.

                    intrigués, il cherchent à savoir si c’est quand même un être humain ou pas.

                    ils vont l’ébouillanter AVEC son armure, l’homme ne l’enlevant pas.

                    ce n’est en tout cas pas un homard...

                    quand ils le ressortent mort de leur cuve, ils constatent que ce n’est donc pas un DIEU.

                    un crétin dirait qu’ils sont CRUELS.


                    Un homme censé dirait : ils ont fait une expérience scientifique pour découvrir les doutes qu’ils avaient...

                    comme quoi la première réaction qui induit de l’affect est FAUSSEE.

                    comme la vôtre....

                    les gagne-petits ne savent jamais REFLECHIR....




                  • 65beve 65beve 6 février 2012 11:34

                    Guéant devrait arrêter de lire mein kampf.


                    • armand armand 6 février 2012 11:36

                      Comme à votre accoutumé, morice, tout un fatras de lieux-communs à propos de l’Ouest américain, qui montrent que vous êtes toujours figé comme ce pauvre Big Foot dans la glaciation militante des années ’70.

                      On sait très bien quelle est la séquence des événements de l’affaire de Wounded Knee - une véritable bataille, au demeurant, car plusieurs soldats y trouvèrent la mort. Sans rentrer dans le détail métaphysique de la Ghost Dance, elle était réputée rendre le danseur invulnérable et devant entraîner le retour des temps heureux, d’avant l’arrivée des blancs. Lisez au moins The Last Days of the SIoux Nation de Robert Utley, ou regardez le téléfilm de HBO, Bury My Heart at WOunded Knee, qui se place, qui plus est, du côté indien. La 7ème de Cavalerie était chargée de désarmer la bande de Big Foot - équipée, faut-il le rappeler, d’excellentes carabines WInchester à répétition - et de les escorter à la réserve. Au cours de la tentative de désarmement, quelqu’un a tiré un coup de feu, et une fusillade générale a éclaté. Le colonel Forsyth a été accusé de négligence, et le général Miles s’est associé aux Sioux pour demander réparation jusqu’aux premières années du XXe siècle. Or Miles était bien le commandant en chef des troupes US dans le secteur, ce qui permet d’écarter toute volonté d’extermination. Sur le terrain, faut-il vous rappeler que les guerriers Lakota n’étaient pas d’inoffensifs bisounours écolos, mais des machines à tuer, formées depuis l’enfance à la guerre, et que quinze ans plus tôt ils avaient anéanti la moitié du même régiment à Little Bighorn. Les soldats à WOunded Knee avaient donc toutes les raisons d’être sur les nerfs ; d’ailleurs un escadron des leurs faillit être mis en mal, peu après, à Drexel Mission, et fut sauvé in extrémis par les « Buffalo Soldiers » de la 9ème. Finalement, si l’on met en avant les photos terribles des corps gelés, on ne montre pas les médecins militaires soignant tout autant les Indiens que les soldats, ni les plusieurs dizaines de soldats morts ou blessés.


                      • morice morice 6 février 2012 15:53

                        Comme à votre accoutumé, morice, tout un fatras de lieux-communs à propos de l’Ouest américain, 


                        c’est ça Raymond, ç’est ça...

                         Lisez au moins The Last Days of the SIoux Nation de Robert Utley, ou regardez le téléfilm de HBO, Bury My Heart at WOunded Knee, qui se place, qui plus est, du côté indien. 

                        prétentieux : j’ai cité les références, elles sont dans un lien.

                        Au cours de la tentative de désarmement, quelqu’un a tiré un coup de feu, et une fusillade générale a éclaté. L

                        je dis LA MEME CHOSE.

                        Sur le terrain, faut-il vous rappeler que les guerriers Lakota n’étaient pas d’inoffensifs bisounours écolos, mais des machines à tuer, formées depuis l’enfance à la guerre, et que quinze ans plus tôt ils avaient anéanti la moitié du même régiment à Little Bighorn.

                        ai-je dis le contraire ? NON .

                        Les soldats à WOunded Knee avaient donc toutes les raisons d’être sur les nerfs

                        ils le furent tellement que sur les 20 morts US, plus de la moitié s’était entretué par tir ami...

                        comme quoi vous pouvez venir jouer au je sais tout, vous n’apportez rien au débat qui n’est pas ici celui de Wounded Knee.

                        Vous venez vous opposer , car vous ne faites que ça ici me concernant depuis des lustres. Ça  tourne au grotesque là....

                      • armand armand 6 février 2012 11:52

                        (Suite)

                        Puisque vous embrayez bizarrement sur Sand Creek, survenu trente ans plus tôt, je vous rappelle que ce massacre (qui débuta par une véritable bataille) fut perpétré par la milice de l’état du Colorado, et non par l’armée régulière, que cette milice était issue des communautés frontalières qui faisaient l’objet de déprédations incessantes de la part des Cheyennes, mal contrôlés par leurs chefs, et que le pasteur Chivington fut traduit en justice par ses propres frères blancs ;

                        Si vous vouliez évoquer les massacres, vous auriez dû citer aussi les milliers de colons exterminés à la même période par les Sioux Santee dans le Minnesota. Et rappeler les débats racistes, dans le sens propre du mot, parmi leurs chefs, pour décider à partir de quelle fraction de sang indien on épargnait les métis. Savez-vous, du reste, quel était le sort des « sangs-mêlés » même entre deux tribus ?
                        Que les Blancs aient voulu assimiler les Indiens, et que cela choque cent ans plus tard, c’est indiscutable. Aucune civilisation sédentaire n’a jamais pu coexister avec des nomades, armés et belliqueux de surcroît. En même temps, et depuis les romans de Cooper, être de sang indien ou métis était souvent un titre de fierté : le propre aide-de-camp de Grant était un sachem Iroquois, un des officiers de Custer, mort à Little Bighorn, était à moitié SIoux, et l’un des plus célèbres aventuriers de la Frontière, dans les années 1900, était le détective Cherokee Sixkill.
                        Vous escamotez totalement la vraie complexité de l’affaire pour embrayer sur les fantasmes eugénistes d’illuminés racistes - qu’on trouvait, à l’époque, dans tous les pays européens et américains. Et vous passez sous silence ceux qui, plus célèbres encore, célébraient l’alliance des peuples - ce bon vieux Buffalo Bill, qu’on ridiculise stupidement à l’heure actuelle, prônait dans son spectacle l’excellence de tous les peuples, blanc, rouge, noir en même temps que les suffragettes le reconnaissaient pour l’un des leurs. Or son « Show » était sans doute l’événement le plus médiatique de l’époque, et parcourait le monde entier.
                        ... et l’un de ses plus fidèles amis, le président Théodore Roosevelt, non seulement nommait des hauts-fonctionnaires et des agents consulaires noirs (dont le premier président du Stade Rochelais, Henry Jackson !) mais, pour la première fois de l’Histoire, s’en prenait à une puissance étrangère, l Russie (déjà !) pour protester contre les pogromes de Kichinev.


                        • morice morice 6 février 2012 15:56

                          Si vous vouliez évoquer les massacres, vous auriez dû citer aussi les milliers de colons exterminés à la même période par les Sioux Santee dans le Minnesota. 



                          est ce un cours sur les massacres indiens ?

                          NON.

                          allez placer votre science ailleurs, ici elle ne présente pas d’intérêt....

                          Si vous vouliez évoquer les massacres, vous auriez dû citer aussi les milliers de colons exterminés à la même période par les Sioux Santee dans le Minnesota. 
                          `
                          j’escamote ??

                          non mais vous ne vous foutez pas un peu du monde là . ?

                          Votre version se résume à une vengeance contre des indiens assoifés de sang.

                          seul un adepte de John Wayne peut le croire tel quel.

                          votre révisionnisme de Wounded Knee est FLAGRANT.

                        • morice morice 6 février 2012 17:10

                           Et vous passez sous silence ceux qui, plus célèbres encore, célébraient l’alliance des peuples - ce bon vieux Buffalo Bill, qu’on ridiculise stupidement à l’heure actuelle, prônait dans son spectacle l’excellence de tous les peuples, blanc, rouge, noir en même temps que les suffragettes le reconnaissaient pour l’un des leurs. 


                          Buffalo Bill, qu’on ridiculise stupidement à l’heure actuelle : ça fait près d’un siècle qu’on est stupide plutôt


                          Mais ceux qui fascinent et attirent le plus de monde ce sont les Sioux « Les fameux Indiens excitent vivement la curiosité, drapés dans leurs costumes multicolores, avec leur teint rouge, bariolé de raies jaunes. Leur aspect évoque le souvenir des lectures de l’enfance : les histoires terribles de Feenimore Cooper, de Gustave Aymard. (...) »


                          http://ffava.free.fr/artbufbill.pdf


                          à rapprocher de Daeninckx 


                          http://www.amazon.fr/Cannibale-Didier-Daeninckx/dp/2070408833


                          Exposition coloniale de 1931, à Paris... Des dizaines de Kanak, présentés comme des « Anthropophages », sont la principale attraction du pavillon de la Nouvelle-Calédonie. Soudain, le directeur de l’exposition décide de les échanger contre des crocodiles allemands... Écrit pour le 150e anniversaire de l’abolition de l’esclavage, et maintenant adapté en bande dessinée, ce récit, inspiré d’une histoire vraie, montre les dérives d’un système colonial à son apogée. 

                        • armand armand 6 février 2012 18:49

                          N’importe quoi, encore.

                          Mais ça fait du bien, car vous vous ridiculisez à chaque fois.
                          Avant le cinéma, avant le documentaire filmé, c’étaient les représentations vivantes qui permettaient de faire connaître les différentes civilisations. Et l’actualité aussi. A la même époque, à chaque fait divers, on représentait sur scène l’incident, avec, si possible, les véritables participants. Même quand ils n’en avaient plus l’âge.Et vous passez allègrement de la fin du XIXe siècle aux années 30. Rien à voir.
                          Le but de Buffalo Bill c’était de chanter la gloire des « cavaliers sauvages » du monde entier, Indiens, Tuniques bleues, cavaliers européens, même cosaques. Pour commémorer la libération de Cuba il y associait aussi les soldats noirs qui avaient participé à la bataille de San Juan Hill.

                          Pour votre gouverne, il a surveillé en 1917 le tournage d’une épopée cinématographique sur les guerres des Plaines, nettement favorable aux Indiens, si bien qu’on suppose que les copies ont été détruites par ordre des autorités.
                          En général, les anciens de la Frontière avaient le plus grand respect pour les Indiens, qui le leur rendaient bien, et plusieurs cérémonies de récnciliation se sont tenues au cours des premières années du XXe siècle.

                          Mais en France on a un raisonnement toujours binaire - on est POUR les Indiens, donc on est CONTRE les Blancs. Pour les Gaulois, donc contre les Romains, et ainsi de suite.Encore l’héritage mortifère de la Révolution...


                        • morice morice 6 février 2012 18:55

                          Rien à voir.
                          Le but de Buffalo Bill c’était de chanter la gloire des « cavaliers sauvages » du monde entier, Indiens, Tuniques bleues, cavaliers européens, même cosaques. 



                          la mort de Custer vue comme héroïque par Cody étant bien sûr une erreur de casting....

                          nouvelle version :
                          William F. Cody, dit Buffalo Bill, n’était pas un conquérant comme les autres, mais un vrai enfant de la jeune Amérique. Un pionnier, qui sut, par delà les batailles et les combats, comprendre son pays et ses premiers habitants, les Indiens. 

                          l est captivant de voir comment les familles s’enthousiasment tout au long de la soirée pour ce spectacle. Coiffés de leurs chapeaux de cow-boy, parents et enfants apportent un soutien passionné aux équipes qui défendent les couleurs de leur ranch lors des compétitions qui se déroulent dans l’arène. Une équipe de cow-boys attise l’atmosphère déjà enflammée. 
                          Entre les familles qui viennent assister à la Légende de Buffalo Bill et la « grande famille » du spectacle, le lien est immédiat.
                          La participation exceptionnelle de Mickey et ses amis au Dîner-Spectacle La Légende de Buffalo Bill transporte les spectateurs dans une grande fête western 



                        • armand armand 6 février 2012 12:04

                          Pour revenir à Guéant (le sujet quand même),
                          plutôt que les reflexes pavloviens de la Sarah Palin de l’écologie, la bovine Duflot (si elle souhait me poursuivre pour appellation, je lui rappelle que la déesse Héra était appelée « Bôôpis » ’Aux Yeux de Vache’ par Holère - mais elle ne doit pas entendre le Grec) il eût été plus fin de lui demander :
                          - si les cheikhs du Qatar dont il vantait l’intervention communautaire dans nos banlieues à coup de millions sont a ranger parmi les soutiens d’une civilisation inférieure, car les femmes et les minorités n’ont pas de droits égaux chez eux, et qu’ils soutiennent en sous-main les salafistes.
                          - s’il pense réellement à la « civilisation », c’est à dire à l’excellence en matière de pensée, d’art, de littérature, de manières, etc. Auquel cas que pense-t-il du soutien appuyé de ses amis milliardaires, les Arnault et Pinault, à l’art et à l’architecture contemporains, dont le seul but est de choquer, et le seul principe, le refus du Beau ; que pense-t-il, au demeurant, de l’éducation nationale, réduite à n’être qu’un prestataire de service du capitalisme mondialisé et laminant au passage tout l’héritage (la civilisation) humaniste de la France ?


                          • COVADONGA722 COVADONGA722 6 février 2012 15:08

                            yeo Armand vous prechez dans le desert , vos précisions ne peuvent que nuire à la démonstration de Morice qui fait semblant de ne pas voir que le fonctinnaire guéant est sur ordre de l’élysé à la peche aux voix racialistes .Vous remarquerez que toute à sa démonstration que les civilisations se valent il n’en dénigre qu’une seule la notre hé hé
                            par ailleurs il suffit de voir ses plus fervents soutiens pour voir qu« au moin une de civilisation à son agrément.C’est d’ailleurs assez intérrésssant de voir que pour venir dans notre civilisation si critiquée » et si critiquable" des tenants d’autres civilisations cherchent à venir à tous prix parfois meme au péril de leur vie .

                            YEP lui etait d’une autre civilisation mais son message est intemporel

                            Le vaste monde : un grain de poussière dans l’espace.
                            Toute la science des hommes : des mots.
                            Les peuples, les bêtes et les fleurs des sept climats : des ombres.
                            Le résultat de ta méditation perpétuelle : Rien.


                            O KAYYAM persan philosophe mathematicien poete et musulman .


                          • morice morice 6 février 2012 15:59

                             la bovine Duflot 

                            expresskion piquée à un « journaliste » dégueulasse.

                            vous vous révéléz là : facho on le savait, mais pas à ce point.

                            si les cheikhs du Qatar dont il vantait l’intervention communautaire dans nos banlieues à coup de millions sont a ranger parmi les soutiens d’une civilisation inférieure, car les femmes et les minorités n’ont pas de droits égaux chez eux, et qu’ils soutiennent en sous-main les salafistes.

                            pitoyable propos RACISTE.

                          • armand armand 6 février 2012 16:30

                            Lisez, mon petit momo, avant de réagir - je pointais justement l’incongruité des remarques de Guéant au vue de ce que nous savons de ses accointances qataries.

                            Quant à votre pitoyable défense, c’est VOUS qui avez tenté d’étaler une science de pacotille à propos des guerres indiennes, mélangeant tout, et rattachant cela aux courants racialistes du début du XXe siècle. C’est bien le travers du journaleux touche-à-tout que vous faites. Je n’ai fait que remettre les pendules à l’heure. La seule extermination fondée sur la seule appartenance à une prétendue « race » est, hélas, bien indienne. Sachant qu’il n’y a rien de plus raciste (fans le sens pré-scientifique) que la notion de tribu et de clan. Et, le saviez-vous, ce sont les Indiens, qui, les premiers, ont utilisé le terme de « Blanc »....
                            D’abord, dans ce rappel, je n’ai jamais parlé de vengeance - tout au plus les soldats à Wounded Knee étaient-ils sur les nerfs, puisque nombre d’entre eux avaient vu leurs semblables démembrés, hachés, écrabouillés en une bouillie infâme, castrés, dépécés, à Little Big Horn.
                            Puis, révisionnisme, mon c...l !, lisez les historiens sérieux, et vous verrez qu’il s’agissait bien d’une bataille qui a éclaté à cause d’un coup de feu. Si les soldats avaient voulu exterminer les SIoux à leur aise, il suffisait de se poster sur les collines et de faire donner du Hotchkiss.

                            Quant à ma description de la Duflot, je réitère, en lui conseillant de s’occuper de ses gosses plutôt que de faire de la politique. Finalement, non, elle risquerait de gacher leur éducation...


                          • morice morice 6 février 2012 17:01

                             C’est bien le travers du journaleux touche-à-tout que vous faites. Je n’ai fait que remettre les pendules à l’heure. 


                            méprisant, hautain et infoutu ici de faire un texte autre que la célébration du nazi japonais




                            Seuls quelques traditionalistes authentiques lui rendent honneur – il y a quelques années j’eus le privilège de participer à un stage de coupe (Battodo) organisée par Nakayama Taisaburo Sensei ; à la fin d’un dîner très tardif, lui-même et deux autres maîtres, tous octogénaires ou presque, se levèrent pour chanter un hommage à Mishima.


                            et nostalgique avec ça ! faites-donc hara-kiri, voulez-vousn ça nous épargnera les pleurs sur Mishima.


                            pour couper les cornichons, je ne dis pas.... au fait , vous avez des cornichons SHINCHOKUGIRI ??

                            se battre contre des cornichons ???

                            SHINCHOKUGIRI, consiste en une coupe verticale sur des cibles placées horizontalement. Ce type de coupe verticale diffère largement du suemonogiri par le fait qu’il s’inspire là encore d’une situation de combat et que la cible est la représentation d’un adversaire.



                          • morice morice 6 février 2012 17:14

                            Et, le saviez-vous, ce sont les Indiens, qui, les premiers, ont utilisé le terme de « Blanc »....


                            AH AH AH 

                            pas de « race blanche » chez les penseurs avant, c’est bien connu !! 

                            ah ah ha !! une autre, une autre !!! 

                            exemple

                          • armand armand 6 février 2012 18:33

                            « 1865 » votre bouquin...
                            Vous savez lire ?

                            Les heurts entre colons et Indiens commencent au XVIIe siècle et c’est au XVIIIe que le terme de « blanc » commence à se généraliser. Voyez Our Savage Neighbors, de Peter Silver (2007).


                          • armand armand 6 février 2012 18:39

                            Et il s’enfonce, le momo.... La caricature !

                            Je me doute que vous ne savez apprécier un grand écrivain, grand homme d’action comme Mishima. Ca dépasse le petites natures médiocres de votre espèce.
                            Ah, mais vous savez quand même trouver la page sur le Batto-do - j’ai l’honneur de connaître plusieurs Sensei mentionnés dessus.

                            Trente ans d’expérience dans les disciplines associées, Bunbuichi - l’union de la plume et du sabre, voilà un idéal que je respecte.

                            Quant aux cornichons, occupez-vous plutôt du votre, si vous voyez ce que je veux dire...


                          • morice morice 6 février 2012 19:01

                            Ca dépasse le petites natures médiocres de votre espèce.


                            je fais partie des êtres inférieurs d’une sous-civilisation : mon père était un intouchable en Inde, très certainement....


                            vous démontrez par l’exemple, par votre VOCABULAIRE méprisant, que la base de réflexion de Guéant, comme la vôtre est RACISTE.

                          • morice morice 6 février 2012 19:04

                            Trente ans d’expérience dans les disciplines associées, Bunbuichi - l’union de la plume et du sabre, voilà un idéal que je respecte.


                            couper du papier à cigarette au sabre est un acte de civilisation...


                            apologie du samouraï....

                            Mishimiste, et donc d’extrême droite : tout ce que je voulais démontrer...

                          • morice morice 6 février 2012 19:07

                            « grand homme d’action  »


                            ça se résume à avoir raté un coup d’éclat dans une caserne....


                            Au cours de l’année 1970, il achève sa tétralogie La Mer de la fertilité avec son quatrième tome, L’Ange en décomposition. Le 25 novembre, il poste à son éditeur la fin de son manuscrit puis se rend au ministère des Armées accompagné de quatre jeunes disciples. Au deuxième étage de l’École militaire du quartier général du ministère de la Défense, quartier d’Ichigaya à Shinjuku (Tokyo), aujourd’hui Mémorial des forces japonaises d’autodéfense, il prend en otage le général commandant en chef des forces d’autodéfense et fait convoquer les troupes : il leur tient alors un discours en faveur du Japon traditionnel et de l’empereur. La réaction des 800 soldats est vite hostile. Devant les huées, il se retire vers 11 h.

                            Suivant le rituel, Mishima se donne la mort par seppuku ; son kaishakunin, un des membres de Tatenokai Masakatsu Morita (en), devait accomplir la décapitation mais devant ses difficultés (il tremblait), c’est Hiroyasu Koga (en) qui termine le geste.


                            parlez d’un gus.... « devant les huées »


                            il se pointe sabre au clair, on lui crie « bisque bisque »


                            il le prend mal et s’éventre...


                            même en maternelle on évite d’être aussi idiot...


                          • morice morice 6 février 2012 19:09

                            - j’ai l’honneur de connaître plusieurs Sensei mentionnés dessus.


                            eh, moi aussi j’en connais un de Sensei

                            c’est chez Lego !



                            comme quoi : qui n’a pas son Sensei ???

                          • armand armand 6 février 2012 19:17

                            Reportez-vous, mon pauvre, à la description de son seppuku.
                            Comment lui et ses hommes se sont gardés d’infliger des blessures aux officiers qui voulaient les arrêter (à la différence de certains terroristes, n’est-ce pas ?).
                            Comment ses assistants ont libéré le général qu’ils avaient retenu, et que celui-ci, des larmes aux yeux, a pris part à la prière pour les morts en l’honneur des suicidés, Mishima et Morita.

                            On peut trouver cela insensé, on peut trouver que c’est un gachis terrible. Mais quand un homme fait don de sa vie, cela mérite respect.

                            Toutes choses que vous ne pouvez comprendre.


                          • RBEYEUR RBEYEUR 6 février 2012 12:27

                            Les « civilisations » se valent elles ?

                            Nul doute qu’en s’orientant vers une lobotomisation généralisée de l’humanité la question ne se posera plus puisque nous accéderions à une civilisation unique et universelle de bœufs et de beaufs…

                            Mais, dieu merci, l’humanité conserve encore une certaine diversité au sein de laquelle nous pouvons distinguer des civilisations spécifiques.

                            S’agissant d’une approche politique de la question, comme celle avancée par le ministre de l’intérieur, savoir si ces diverses civilisations se valent me semble  une démarche tout à fait pertinente.

                            En effet, si l’art de la politique est  de constater, mesurer et agir sur les rapports de force en vue de tendre vers une harmonie générale, alors la confrontation permanente de valeurs entre civilisations est aussi vitale que d’éviter de conduire une voiture avec des lunettes occultantes…

                            Prenons un sujet particulièrement majeur dans cette  confrontation de valeurs : les génocides.

                            Je pense que toute civilisation, sans exception, a connu, et connaît encore, ses génocides.

                            Mais où en sommes-nous actuellement ?

                            Prenons l’exemple de la confrontation entre les civilisations respectives de l’Allemagne et de la Turquie qui, chacune, ont  perpétré en leur temps leur génocide.

                            Quelle sont, aujourd’hui, les comportements respectifs de la Turquie dans la prise en compte du génocide arménien et de l’Allemagne dans la prise en compte du génocide juif ?

                            Les indiscutables différences de comportement entre ces deux nations ne sanctionnent-elles pas une différence drastique de civilisations ?

                            Mais si l’on s’étend vers des notions politiques plus quotidiennes ; le projet d’entrée de la Turquie dans la communauté européenne ne pose-t-il pas cette question de comparaison de valeurs entre civilisation ?

                            En effet, si les civilisations respectives des actuels vingt-sept  membres de l’union européenne sont globalement cohérentes, cette cohérence de civilisations subsisterait-elle avec l’entrée de la Turquie, notamment en regard de la manière dont elle traite actuellement son génocide arménien ?  

                            Mais il y a plus.

                            Recep Tayyip Erdogan, premier ministre turc, n’a-t-il pas dit à l’adresse de l’union européenne : « nous vous conquerrons avec vos valeurs démocratiques, ensuite, nous vous dominerons avec nos valeurs musulmanes. ».
                            « Valeurs démocratiques » contre « valeurs musulmanes », est-ce suffisamment clair dans le débat ?
                            N’a-t-il pas dit  aussi : « les minarets sont des lances, les mosquées sont des casernes et les musulmans sont des soldats ».
                            N’est-ce pas un rappel à la gloire conquérante de l’empire ottoman ?

                            Cette antagonisme de civilisations avec la Turquie ne se présente-il pas avec autant d’acuité, sinon plus, en regardant au-delà de la méditerranée ?   


                            • morice morice 6 février 2012 16:00

                              « Valeurs démocratiques » contre « valeurs musulmanes », est-ce suffisamment clair dans le débat ?`


                              vieux plan du FN....

                            • morice morice 6 février 2012 16:05

                              S’agissant d’une approche politique de la question, comme celle avancée par le ministre de l’intérieur, savoir si ces diverses civilisations se valent me semble  une démarche tout à fait pertinente.


                              il est pertinent de se trouver des « inférieurs » ? 

                              car ça conduit à ça, et c’est bien du RACISME.

                              Le racisme est « pertinent » depuis quand ????



                            • hubert 6 février 2012 14:23

                              les fachos sont de retour ?

                              pas moyen de lire un article de morice sans que les sauterelles libertophobes apparaissent.

                              Guéant pense déjà à ré-ouvrir les camps d’extermination pour nos amis étrangers.

                              j’ai honte d’être français

                              toutes les civilisations se valent. C’est d’une telle évidence que seuls les bouseux ne peuvent pas s’en rendre compte.

                              « Hollande 2012, le changement c’est maintenant »


                              • Nestor 6 février 2012 15:17

                                Hubert ...

                                « toutes les civilisations se valent. C’est d’une telle évidence que seuls les bouseux ne peuvent pas s’en rendre compte. »

                                C’est quoi ça ? Tu insinues que les bouseux sont des idiots ?

                                Ils ne sont pas à la hauteur de ta petite civilisions de petits bourges socialos, c’est ça ?

                                « Hollande 2012, le changement c’est maintenant »

                                Voila Morice un gars qui vient ici faire sa propagande ps et qui dénigre les bouseux, encore un qui pète plus haut que son cul. J’avais bien compris qu’au ps ils n’aimaient pas vraiment les petits gens du peuple, la preuve et faite, Hubert rabaisse voir plus, il dit tout haut ce que d’autres au ps pensent tout bas.

                                Tiens Hubert le petit bourge socialo aux petits souliers ... petit cadeau de la part de l’un d’entre eux ...

                                « le changement c’est maintenant »

                                Morice l’autre jour je ne me suis pas vraiment trompé au sujet de cet individu, ses propos pus. On sent comme une haine envers certains qu’il considère apparemment comme des abrutis non cultivés voir non civilisés ...


                              • hubert 6 février 2012 15:29

                                désolé Nestor, le terme « bouseux » étaient exagéré

                                je voulais dire qu’un de nos amis paysan, n’ayant pas accès à la littérature et au Web, pouvait faire l’erreur de croire que toutes les civilisations ne se valaient pas.

                                c’était un terme affectueux, moi même étant un fervent défenseur des paysans BIO

                                « Hollande 2012, le changement c’est maintenant »


                              • morice morice 6 février 2012 16:00

                                pas moyen de lire un article de morice sans que les sauterelles libertophobes apparaissent.

                                un nuage, téléguidé comme d’hab par la même équipe... de fachos.

                              • morice morice 6 février 2012 16:03

                                Tiens Hubert le petit bourge socialo aux petits souliers ... 


                                cessez d’insulter Nestor, c’est votre spécialité ici...

                              • Nestor 6 février 2012 18:35

                                Hubert ...

                                « désolé Nestor, le terme »bouseux" étaient exagéré je voulais dire qu’un de nos amis paysan, n’ayant pas accès à la littérature et au Web, pouvait faire l’erreur de croire que toutes les civilisations ne se valaient pas.c’était un terme affectueux, moi même étant un fervent défenseur des paysans BIO"

                                Ouais ça va  ! Je ne suis pas rancunier !

                                Mais évitez, c’est mieux, de prendre les bouseux pour exemple de médiocrité !

                                Je vais vous dire Hubert, question philosophie les bouseux sont des gens qui vous surprendrez, puis ils connaissent la solidarité et pour un grand nombre ils n’ont pas d’apriori ethnique ou autres comme Guéant.


                              • Nestor 6 février 2012 18:45

                                « cessez d’insulter Nestor, c’est votre spécialité ici... »

                                Chacun la sienne Morice de spécialité, puis niveau insulte vous ferez mieux de vous la fermer. Il vous fraudez un miroir Morice, je suis sûr que ça vous défoulerez de rentrer dans le lard du gars qui s’y trouverait face à vous ...

                                Puis sinon pour l’insulte, ce n’est pas moi qui ait commencé monsieur Morice (prof) , c’est Hubert Monsieur qui a dit ...

                                toutes les civilisations se valent. C’est d’une telle évidence que seuls les bouseux ne peuvent pas s’en rendre compte.

                                C’est comme si je disais me’sieu : toutes les civilisations se valent. C’est d’une telle évidence que seuls les anciens profs d’histoire ne peuvent pas s’en rendre compte.


                              • morice morice 6 février 2012 18:49

                                C’est comme si je disais me’sieu : toutes les civilisations se valent. C’est d’une telle évidence que seuls les anciens profs d’histoire ne peuvent pas s’en rendre compte.


                                ah ouais ?

                                et je dis quoi dans mon texte ? Car là, vous m’insultez encore, alors que je dis exactement la même chose....

                              • Nestor 6 février 2012 19:10

                                Vous n’avez vraiment rien pipé. Pas possible, à croire que vous êtes vraiment un idiot ...

                                « toutes les civilisations se valent. C’est d’une telle évidence que seuls les bouseux ne peuvent pas s’en rendre compte. »

                                J’ai juste remplacé bouseux par ancien prof d’histoire, et vous me dites que je vous insulte ben oui c’était le but, le but de vous faire comprendre que lorsque Hubert dit bouseux à la place d’ancien prof d’histoire c’est moi qui me sent insulté .... 

                                Pffffffffffff ... Il faut vraiment tous vous expliquer à vous pour que vos neurones percutent ... allez ... Laissez tomber va !


                              • Pyrathome Pyrathome 6 février 2012 14:42

                                Mais non morice, vous voyez le mal partout, je suis sûr qu’il pensait aux civilisations extraterrestres en évoquant cela..... smiley


                                • Denis Rezler 6 février 2012 15:17

                                  Guéant à raison, tout au plus aurait-il dû parler de cultures à la place de civilisations.


                                  • morice morice 6 février 2012 16:02

                                    Guéant à raison, tout au plus aurait-il dû parler de cultures à la place de civilisations.


                                    ahn voilà le distingo qui tue : tuer la culture tsigane, le retour du triangle marron : désolé, on a déjà donné, et GUEANT A TORT.

                                    • Denis Rezler 6 février 2012 16:09

                                      " tuer la culture tsigane, le retour du triangle marron  "


                                      N’importe quoi.

                                    • morice morice 6 février 2012 16:10

                                      relisez




                                      En déclarant vouloir expulser des français de leur propre territoire, ou de déchoir de leur nationalité des fraîchement francisés ; Nicolas Sarkozy est bien et bien passé du côté de Jean-Claude Romand, qui s’inventait une vie en dehors des réalités et des lois. Inventer des lois au dessus des lois républicaines existantes, Nicolas Sarkozy est seul capable de le faire, poussé par une volonté de survivre à un échec en 2012 en soufflant sur les braises de l’extrême droite qui a contribué à son élection. Et c’est bien là où il se trompe : les identitaires vont lui prendre le marché, dans une surenchère dont il ont le secret, Marine Le Pen (fort silencieuse sur la question) étant obligée de se créer une autre image (plus présentable) que celle de son père. Mais avant cela, il a mis en place toute une batterie de relais à ses idées nauséabondes : des policiers musclés et des préfets tout aussi capable de dérives verbales que lui. Nicolas Sarkozy a tissé sa toile sur le pays, rabaissant chaque jour davantage ce qui qui faisait autrefois son honneur : l’accueil de l’autre, appelé aussi fraternité.



                                    • Denis Rezler 6 février 2012 16:30

                                      Oui, et alors ? Si je vous suis c’est parce ça vient de Sarkosy via Guéant.


                                      Bien, ça n’enlève rien au fait que toutes les civilisations ne se valent pas.

                                    • armand armand 6 février 2012 16:34

                                      Encore la maladie des républicards, qui se figurent que seul un texte de loi définit une réalité !
                                      Quant à votre défense de l’accueil de l’Autre, j’y vois surtout la tyrannie de Big Other(il n’est que de voir comment vous et votre bande, ne sachant jamais contredire, n’ont qu’interdiction et procès à la bouche). Au lieu du prolétaire français, jugé trop fasciste, vous vous êtes trouvés une nouvelle figure christique.


                                    • morice morice 6 février 2012 18:47

                                      Bien, ça n’enlève rien au fait que toutes les civilisations ne se valent pas.`


                                      vous ne pouvez pas l’affirmer.

                                      quand vous juger celle d’en face, c’est avec les critères de la vôtre !

                                      on va prendre un exemple simple : en Europe, depuis une histoire récente, les crimes d’enfants jugés plus horribles sont davantages punis par les tribunaux . Au Japon, ce sont ceux touchant les vieillards, car on pense qu’ils détiennent un savoir plus grand et que leur disparition est plus grave que celle des enfants.

                                      quelle est la meilleure civilisation : celle du Japon ou celle de l’Europe ?

                                    • Denis Rezler 6 février 2012 19:39

                                      Vous auriez aimé vivre sous celle nazi morice ? Moi pas.

                                      Vous auriez aimé vivre sous celle de Franco ? Moi pas.
                                      Vous auriez amais vivre sous celle Stalinienne ? Moi pas.
                                      Vous auriez aimé vivre sous celle de kadhafi ? Moi pas.
                                      Vous aimeriez vivre dans celle Nord-Coréenne ? Moi pas.

                                      Il est donc bien évident que l’on juge à l’aune de ce que l’on vit, sans cela il n’y pas de comparaison. Je pense que c’est le terme comparaison qui vous dérange.

                                    • Pelletier Jean Pelletier Jean 6 février 2012 16:03

                                      Je crois que c’est un peu exagéré de parler d’hitlérisme à propos de Guéant.
                                      Il prépare simplement l’entrée en scène de Nicolas Sarkozy, en clivant la droite et la gauche pour permettre à son candidat de ratisser très à droite au premierr tour. c’est de bonne guerre, mais néanmoins nauséabond...

                                      http://jmpelletier52.over-blog.com/


                                      • morice morice 6 février 2012 16:25

                                        Elle donne de la Monarchie britannique une image de stabilité, de constance et de sagesse, emprunte de respect qui fera d’elle peut être la dernière Reine.


                                        louis XVI a mieux fini 


                                        • Pelletier Jean Pelletier Jean 6 février 2012 17:47

                                          @Morice,

                                          je crois que nos lecteurs ne vont pas comprendre le rapport.....


                                          quant à votre chute sur Louis XVI mise en regard avec le règne d’Elizabeth II est tout aussi incompréhensible...

                                          mais vous toussiez peut être....

                                          bien à vous.

                                          jean


                                        • morice morice 6 février 2012 18:43

                                          quant à votre chute sur Louis XVI mise en regard avec le règne d’Elizabeth II est tout aussi incompréhensible...


                                          ah la royauté sous un roi et sous une reine ce n’est pas pareil ?

                                          l’une est plus potiche que l’autre ?

                                          les chapeaux de Louis XVI étaient moins cons (il n’en portait pas) ???

                                        • armand armand 6 février 2012 16:36

                                          Et son assassinat a inauguré une triste litanie de crimes, de coups d’état, de dictature de factions, de guerres, qui nous ont accompagnés jusqu’au présent. Voici l’oeuvre meurtrière de la Révolution.


                                          • morice morice 6 février 2012 16:49

                                             Voici l’oeuvre meurtrière de la Révolution.


                                            hang the king !

                                          • armand armand 6 février 2012 16:51

                                            J’attends toujours vos disponibilités...
                                            Ah, mais j’oubliais, les républicards ne savent que génocider, comme en Vendée, ne savent que donner la meute des lumpen contre des prisonniers innocents....


                                          • morice morice 6 février 2012 16:54

                                            http://stalker.hautetfort.com/images/medium_louis16-execution.jpg



                                            le duel ? moi c’est le bazooka, à 5 mètres.

                                          • morice morice 6 février 2012 17:45

                                             les républicards ne savent que génocider, comme en Vendée


                                            l’antienne habituelle, celle jadis ici de Papy.... troll de Vendée.

                                          • Pelletier Jean Pelletier Jean 6 février 2012 17:49

                                            mais cela n’empêche pas Armand d’enchainer à ce nouveau proposcomme si de rien n’était... amusant


                                          • armand armand 6 février 2012 18:29

                                            Même une bazooka je doute que vous sachiez par quel bout le prendre. Mais continuez de cracher vers le ciel - cela vous retombe dessus à chaque fois et vous devez avoir a face bien luisante...
                                            Je prends note de votre dégonflage... Lamentable comme d’hab...


                                          • morice morice 6 février 2012 18:40

                                            Je prends note de votre dégonflage... Lamentable comme d’hab...


                                            j’espère que les lecteurs ont perçu avec cet échange grotesque à quoi ils ont affaire avec vous : dénué d’arguments (vous venez nous réécrire Wounded Knee alors que ce texte n’en est pas l’explication, loin s’en faut ), et au final, à bout d’explications vous me proposez un duel, alors que vous êtes fanatique de sabre japonais et êtes même ici vous en êtes vanté dans un article sur Mishima !! Extrême droitiste admiré par toute une frange du FN...

                                            Jean-Marie LePen était en effet invité cette semaine par le mouvement Issukai, un mouvement nationaliste japonais relativement récent (il a été créé en 1972), qui faisait suite au vide créé par le Tatenokai, autre mouvement d’extrême droite fondé par le sulfureux écrivain Yukio Mishima, qui a fasciné pas mal de monde dans les années 80, par son œuvre mais aussi par ses postures guerrières et ses fantasmes de samouraï moderne, le body-bulding en plus (il apparaîtra aussi dans quelques films). Mishima était une contradiction vivante : obsédé par la douleur, il se faisait tirer le portraitfaçon Saint-Sébastien, traversé par les flèches de ses bourreaux. Ou en kamikaze ou en samouraï au torse dénudé : seulement le torse, qu’il avait réussi à muscler (à force de se faire mal !) car ses jambes étaient chétives. Pour résumer crûment « il visitait les bars gays. C’était un nationaliste, et même un fasciste. Les libéraux le détestaient. Les nationalistes le haïssait. Il a été obsédé par la beauté de la mort toute sa vie. Il a été marié et père de deux enfants. C’était un bodybuilder sérieux avec des jambes comme de la mauvais herbe qui aimait se faire photographier le torse nu. Il a été l’amant d’une drag queen »... dit un bloggeur avec finalement assez de justesse : la fascination de la presse française pour l’individu a été assez grotesque, son œuvre littéraire étant en définitive très pauvre ; seuls des gens comme Romain Slocombe peuvent encore l’admirer. 

                                            Cela me fait surtout penser à un personnage, récemment déclaré bon pour l’asile, après avoir pété les plombs et avoir attaqué des employés de mairie... au sabre.

                                            Décidément, ici, rien ne s’améliore ;, ça tourne régulièrement aux posts de détraqués.

                                            • armand armand 6 février 2012 18:57

                                              Voilà que le momo, qui s’est bombardé expert en histoire de l’Ouest, verse dans l’homophobie ! Ouuuuhhh, vos petits copains ne vont pas apprécier !
                                              Quant à l’idéologie de Mishima, et son concept d’empereur culturel, de toute évidence vous n’êtes pas à même de comprendre. Pas plus que vous n’avez lu la Mer de Fertilité, sans doute un des plus magnifiques romans de la littérature mondiale.

                                              Quand à Wounded Knee, je réitère : reportez vous aux ouvrages d’historiens sérieux.

                                              Je ne tolère pas vos insultes gratuites et stupides contre une digne Dame de plus de 80 ans, qui ne vous a rien fait, et qui représente l’unité nationale et la continuité historique pour des millions de Britanniques.
                                              Et qui vous parle de sabre ? Je vous dis en pesant les mots que si vous teniez les mêmes propos devant moi je vous enverrais mon poing dans la gueule. J’imagine que vous êtes à même de vous défendre. De toute évidence vous lancez vos éructations et vos copier-coller en rafale, sans jamais vérifier le sérieux des sources, et vous vous débinez ou répondez à côté quand on vous coince.
                                              Pauvre type, va !


                                            • armand armand 6 février 2012 19:03

                                              Bien entendu, je laisse le soin aux lecteurs de faire leur choix, d’un côté des millions de lecteurs, ainsi que plusieurs grands noms comme Marguerite Yourcenar, qui ont encensé l’oeuvre de Mishima, des cinéastes, des philosophes... de l’autre.... Morice !!!!!!!!

                                              Pour votre gouverne, quand même, le Tatenokai était une association de jeunes étudiants nationalistes qui étaient décidés à faire don de leur vie pour protéger l’Empereur en cas de soulèvement marxiste. Ils n’ont jamais été qu’une poignée et ne correspondaient en rien à une véritable formation politique.

                                              Pour vous permettre de fulminer un peu plus, je suis également grand lecteur de Gabriele d’Annunzio....


                                            • morice morice 6 février 2012 19:11

                                              Quant à l’idéologie de Mishima, et son concept d’empereur culturel, de toute évidence vous n’êtes pas à même de comprendre. 


                                              moi espèce inférieure, moi pas comprendre taré kamikaze.

                                            • Annie 6 février 2012 19:16

                                              Je dois dire que Mishima méritait beaucoup mieux que d’être instrumenté de la sorte. C’est un peu dommage de s’attaquer à un très bon écrivain sous l’angle de l’homophobie.
                                              Quant à la reine d’Angleterre, je me dois de la défendre (sinon qui le fera ?), ne serait-ce que parce que beaucoup, si ce n’est la majorité des Anglais, considèrent qu’elle représente effectivement une continuité et donnent comme exemple à ne pas suivre la France. Je ne dis pas qu’ils ont raison, mais que finalement chacun, d’un côté comme de l’autre, n’est pas prêt à balayer devant sa porte.


                                            • armand armand 6 février 2012 19:20

                                              Annie,

                                              Je pense que c’est une perte de temps d’argumenter avec morice.
                                              Il est vraiment petit, médiocre, mesquin.... et se contente d’aligner des copier-coller sans se donner la peine d’argumenter avec ses propres morts, hormis de hurler fâaaaachiste à la cantonade.


                                            • morice morice 6 février 2012 19:20

                                              Pour votre gouverne, quand même, le Tatenokai était une association de jeunes étudiants nationalistes qui étaient décidés à faire don de leur vie pour protéger l’Empereur en cas de soulèvement marxiste


                                              garde prétorienne

                                              la même chose chez Kadhafi qui les a toutes violées


                                               qui a sauté les Tatenokai ???


                                              Morita, le copain de Mishima ...


                                              son patron


                                            • morice morice 6 février 2012 19:23

                                              Je dois dire que Mishima méritait beaucoup mieux que d’être instrumenté de la sorte. C’est un peu dommage de s’attaquer à un très bon écrivain sous l’angle de l’homophobie. 


                                              absolument pas

                                              entraîner son amant dans un délire suicidaire n’a rien à voir : c’est l’acte RIDICULE que je décris.

                                              car c’est un SOMMET DE RIDICULE, cette fin théâtrale devant des militaires HILARES....

                                            • morice morice 6 février 2012 19:25


                                              Yukio Mishima, en voilà un auteur qui embarrasse aussi son pays, et je serai curieux de savoir si les japonais vont se poser la question, dans neuf ans, de la commémoration des 50 ans de son suicide. 

                                              D’un coté, on pourrait parler longuement de Mishima, le romancier japonais le plus célèbre au monde. Ecrivain de l’après guerre, il écrira dans Confession d’un masque, la difficulté du désir homosexuel dans la société japonaise. Romancier infatiguable, il publiera une petite quarantaine de livres, dont de nombreuses nouvelles. Mishima est un écrivain de la cruauté et de la crudité, qui montre les aspects les plus sombre de l’être humain. Sa plus grande oeuvre reste la Tetralogie de la Mer de la fertilité

                                              De l’autre coté, Mishima ne devait pas un être très fréquentable : ayant honte de sa chétivité il est devenu un culturiste bodybuildé. Ayant honte de son homosexualité il se masqua dans la figure du père hétérosexuel. Ayant honte d’être fasciné par la culture étrangère, il devint un patriotique effréné. 
                                              Une fois la Mer de la fécondité finie, Mishima et quatres de ses disciples, tenterent carrement de fomenter un coup d’Etat. Ils prirent otage le commandant en chef des forces d’auto-défense et tenterent d’instrumentaliser l’armée afin de rétablir le japon traditionel et de redonner sa toute puissance à l’empereur du japon. Ce fut un ratage, honteux, Mishima et son amant se suicidèrent par Seppuku, un rituel japonais d’éventrement qu’on confond fréquemment avec le Hara-Kiri. 

                                              Alors vous comprenez à quel point les japonais sont très génés lorsqu’on leur parle de Mishima. 



                                              alors comme ça je suis le seul à le dire ???

                                            • armand armand 6 février 2012 19:31

                                              Ah bon, Mishima était dictateur du Japon, avec sa garde rapprochée comme Khadafi ?

                                              Faites des comparaisons qui tiennent la route, mon pauvre.
                                              Surtout, lamentable paltoquet, vous semblez ignorer tout de la place de l’homosexualité au Japon, qui fait que les pratiques de Mishima ne faisaient en rien rigoler le quidam.... et même l’indifféraient.

                                              Comme je l’ai dit plus haut, vous crachez sur ce que vous ne comprenez pas, et ça vous retombe en pleine gueule car, pour le coup, vous êtes d’un ridicule achevé.

                                              Pour vous instruire (même à soixante ans, voyez Sarko qui se met à lire à 57 !) lisez L’Amour et l’Occident de Denis de Rougement, vous verrez le rapport entre Eros et Thanatos, le mythe tristanien, l’héritage des troubadours cathares. Vous pouvez aussi regarder sur Youtube le seul moyen métrage tourné par Mishima - Yukoku, ou « Patriotisme ». Techniquement c’est un chef d’oeuvre, me dit un des plus grands spécialistes du cinéma en GB.

                                              En définitive, là où vous êtes ridicule, c’est que Mishima n’a nui qu’à lui-même, et s’est gardé de toute activité qui pouvait faire couler le sang d’autrui.


                                            • armand armand 6 février 2012 19:38

                                              Raisonnement ridicule, morice.
                                              Le bloggueur que vous citez fait un rapprochement absurde. Mishima n’a jamais, en pleine guerre, appelé à l’extermination de tout un peuple, comme l’enfoiré Céline. De plus sa prose, belle, classique, lumineuse, n’a rien à voir avec le style célinien. Mishima a affronté son destin, celui qu’il s’est cherché, de la façon la plus douloureuse qui soit. Céline s’est planqué comme le rat qu’il était.

                                              Que les Japonais soient gênés par Mishima, c’est parfaitement normal, comme si on leur rappelait leur passé, leur culture, et comment, à une époque de matérialisme et de consumérisme, on peut choisir de mourir comme à l’époque des 47 ronin.

                                              Mishima n’était pas spécialement honteux de son homosexualité - mais celle-ci a au Japon le même statut qu’il avait dans les sociétés traditionnelles greco-romaines. C’est un goût comme un autre, mais qui ne dispense pas de se marier, de fonder une famille.
                                              Intéressant de noter aussi que l’épouse de Mishima, loin d’être une potiche, était beaucoup plus libre et plus active qui la plupart des femmes japonaises de l’époque.


                                            • Annie 6 février 2012 19:54

                                              J’imagine que Mishima gêne le Japon parce qu’il y a très peu d’autres auteurs japonais connus en Europe. Un peu comme si la France littéraire se résumait à Céline, non pas pas manque d’auteurs, mais par ignorance de la richesse de sa littérature.


                                            • morice morice 6 février 2012 21:29

                                              Surtout, lamentable paltoquet, vous semblez ignorer tout de la place de l’homosexualité au Japon, qui fait que les pratiques de Mishima ne faisaient en rien rigoler le quidam.... et même l’indifféraient.


                                              ce qui faisait rigoler les militaires, que vous aimez tant, c’étaient les postures et les poses ridicules de Mishima ; et sa fin grotesque qui démontre parfaitement sa pensée sans autre but qu’une fin précoce. Il aura eu une vie RIDICULE, et sera mort... de ridicule.

                                              Mais ça, non, pour vous ce grand littérateur (ce qui reste toujours à prouver) avait un comportement de « samouraï »... alors vous lui passez tout.

                                              en fait un samouraï d’opérette correspondant parfaitement a sa littérature du même nom.

                                              le lamentable paltoquet.. 

                                            • Annie 6 février 2012 21:51

                                              Qu’ajouter ? je ne sais pas. Sinon lisez Mishima et lisez Marguerite Yourcenar, et au moins vous pourrez faire un choix éclairé.


                                            • armand armand 6 février 2012 22:37

                                              Vous ne savez que vous emporter contre ce que vous ne comprenez pas. Les militaires ont moqué le Mishima qui les haranguait depuis le balcon, non celui qui a fait seppuku quelques minutes plus tard.
                                              mais cela vous dépasse, pauvre petit médiocre que vous êtes, à distribuer vos bons ou mauvais poins de moralité et de correction politique, en criant fâaaaachiste à la moindre occasion, comme si vous étiez le grand ordonnateur de ce site.
                                              « Absolue Sincérité » c’est le sens des idéogrammes qui ornent le mur de la scène dans « Patriotisme » - sans doute des notions qui vous sont parfaitement étrangères.


                                            • armand armand 6 février 2012 23:03

                                              Annie,

                                              Morice ne sait pas lire. Il glane un mot par çi, une expression par là, il fait du mixage et débite un flot convenu d’indignation convenue et caricaturale. En cela d’ailleurs il est en phase avec le monde politique, où les reflexes pavloviens remplacent la réflexion et la construction d’idées.

                                              Pour rester dans les arts martiaux que morice méprise, un débat se construit comme un kata de karaté :une garde solide, à chaque attaque une parade, contre-attaque. Le morice, lui, agit comme une ménagère hystérique qui s’imagine qu’on en veut à son sac de provisions, répondant à côté, ignorant l’essentiel, déplaçant beaucoup d’air, s’épuisant en une agitation stérile.

                                              Quant à ses stupidités sur la mort en carton-pâte, je laisse la réponse à Mishima lui-même :
                                              « Ce que nous dit le Hagakuré c’est que même une mort sans gloire, une mort futile qui ne porte ni fleur ni fruit, a une dignité en tant que mort d’un être humain. Si nous plaçons si haut la dignité de la ie, pourquoi ne pas placer aussi haut la dignité de la mort ? La mort ne peut jamais être qualifiée de futile. »

                                              Pour finir, petite confidence ; je suis le contraire d’un morbide, et je n’arrive pas à rentrer dans la mentalité qu’un homme comme Mishima. Tout comme les emportements tragiques de Tristan et Iseut. Mais j’admire et je respecte, des émotions qui ont l’air d’échapper au persifleur en rond de ce site, qui ne se complaît que dans ce qui lui ressemble. Et ça ne vole pas très haut.


                                            • superyeti superyeti 6 février 2012 18:50

                                              morice vous dites "les bureaux du SAC de sinistre mémoire ne peut en effet qu’engendrer chez ses invités une violence verbale que Claude Guéant n’a pas su éviter."

                                              Croyez vous que le sinistre de l’intérieur n’a pas su éviter les propos balancer ou qu’il s’est fait plaisir devant un parterre de gros fachos ?


                                              • morice morice 6 février 2012 19:12

                                                Croyez vous que le sinistre de l’intérieur n’a pas su éviter les propos balancer ou qu’il s’est fait plaisir devant un parterre de gros fachos ?


                                                les deux mon capitaine...

                                                flatté, il a flattulé quelque chose....

                                              • Annie 6 février 2012 20:45

                                                J’aimerai savoir pourquoi je suis moinsée. Pour avoir défendu Mishima ou la Reine d’Angleterre ?


                                              • arobase 6 février 2012 19:03

                                                guéant est mon ministre (je n’ai pas dit sinistre, quoi que).

                                                il est payé avec l’argent de mes impôts et c’est donc mon employé, mon subalterne.
                                                sarkosy et les autres de même. alors bas la morgue, comme disait mon patron.

                                                 les patrons c’est nous  les communistes de la France ( les communistes, en droit français, sont ceux qui possèdent en commun un bien, la France. lisez votre contrat de co-propriété, c’est écrit dessus).

                                                et pas eux.

                                                alors s’ils déçoivent dans la tâche qu’on leur a confiée (et grassement payée), on les vire sans pitié. le pôle emploi c’est pas fait pour les chiens.

                                                • morice morice 6 février 2012 19:13

                                                   les patrons c’est nous  les communistes de la France


                                                  euh ça va bien là ???

                                                  • morice morice 6 février 2012 19:14

                                                    aobase, provocateur lepeniste :


                                                    Par arobase (xxx.xxx.xxx.17) 6 février 18:47

                                                    face à ce complot grossier qui prend les électeurs de lepen pour des ânes en les caressant avec perfidie dans le sens du poil, leur meilleure réponse serait en effet qu’ils disent à sarkosy : .


                                                    « si lepen ne peut se présenter, c’est parce que tu l’aura voulu pour t’avantager. 
                                                    aussi, nous , lepénistes, nous voterons pour Hollande.. »
                                                    ta punition sera que tu sera éliminé dès le premièr tour !"

                                                    le PS se trouverait grandi de donner à lepen ses signatureset que la compétition soit loyale entre citoyens d’un même pays qui n’ont pas à se détester car ils partagent le même destin.


                                                    • arobase 6 février 2012 20:19

                                                      le morice décidément tu ne dira toujours que des conneries ! 

                                                       lit tous mes post, tu verra si je suis lepéniste. si j’étais candidat je ne te prendrais pas comme stratège ! smiley

                                                    • superyeti superyeti 6 février 2012 19:22

                                                      Bien morice, l’aobase est découvert.



                                                        • morice morice 6 février 2012 19:44

                                                          courrier du jour, ré-adressé par mon facteur préféré :


                                                          Pour y voir plus clair dans la réaction critique et outrée de la plupart des gens (même de Collard, ce matin sur Inter !), je trouve que l’analyse de Thomas Legrand ce matin est assez bonne. Comme toujours avec lui, un peu mi-chèvre mi-chou, mais assez juste pour démonter la tactique (grossière !).

                                                          Sinon, une magouille opposée à celle de Guéant, évidemment dans la propagande et le mensonge habituel du momo :
                                                          Dans son nartik (je n’ai lu que ça, mais ça suffit, pas besoin du reste) :

                                                          « La civilisation, dans son acception la plus générale est, je le rappelle, »l’état de développement économique, social et culturel élevé, en parlant d’un peuple ». 
                                                          Aïe, me dis-je, où il est allé trouvé ça ?? le roi du bolduc, là, ne donne pas de référence…
                                                          Et pour cause !
                                                          Parce que la définition ne donne pas, normalement, le qualificatif de « élevé » à « développement », on s’attend à l’entourloupe, mais en plus, il rajoute : « en parlant d’un peuple »

                                                          Et alors là, c’est la grosse manipulation qui commence, on l’imagine, et elle arrive, elle court !

                                                          « Un peuple, donc, selon Claude Guéant, qui se retrouverait selon lui inférieur à d’autres, ou un peuple qui se prétendrait supérieur aux autres. »
                                                          Eh bien pas du tout ! la « civilisation » n’a rien à voir avec ni avec LE peuple, ni avec UN peuple. La « civilisation » transcende les peuples…

                                                          Mais ça permet au momo la suite de son attaque outragée sur une idée qui n’est pas actuellement présente, même si elle est souvent sous-entendue chez les imbéciles passifs (comme les racistes et les fachos) ou actifs comme les momos :

                                                          « Voilà qui résonne à nos oreilles comme une réminiscence directe de théories fumeuses : celles de l’hitlérisme,  bien entendu, dont la quête principale a été de soumettre les autres peuples à ses idées. C’est en quoi la parole du petit préfet Claude Guéant représente une monstruosité dont il ne semble pas avoir pris pleinement conscience, à continuer plusieurs heures après à maintenir ce propos odieux. »

                                                          Et voilà le travail… 


                                                          et voila le boulot :

                                                          http://fr.wiktionary.org/wiki/civilisation


                                                          « État de développement économiquesocial et culturel élevé, en parlant d’un peuple. »

                                                          les mensonges, même à distance, continuent....

                                                          "


                                                          • Jan Luc Jan Luc 6 février 2012 20:13

                                                            Armand, alias « commandant Gilles », membre du Gladio.


                                                            • arobase 6 février 2012 20:15

                                                              lit la suite de la phrase, ignorant !!. et tu te dit prof !

                                                              va apprendre ton droit !

                                                              les communistes, en droit françaissont ceux qui possèdent un bien en commun, la Francelisez votre contrat de co-propriété, c’est écrit dessus). 

                                                              le mot « commune »a le même sens. ses habitants sont des « communistes » .

                                                              « capito » ?

                                                              c’était pourtant bien écrit !! je me disait bien que tout le monde n’apprécie pas la langue française dans toutes ses nuances.


                                                              • arobase 6 février 2012 20:24

                                                                c’était bien sûr pour morice qui ne connait pas sa langue.


                                                              • Père Guiberto Père Guiberto 6 février 2012 20:20

                                                                LA FRANCE OU LA GAUCHE, IL FAUT CHOISIR


                                                                • arobase 6 février 2012 21:22

                                                                  « Les indiens ont piqué des terres appartenant aux blancs en venant lâchement s’y installer des siècles à l’avance sans aucune autorisation.

                                                                  Ils n’ont eu que ce qu’ils méritaient. »

                                                                  avoir replié ça, qui est du grand art , c’est un crime.
                                                                  notre pauvre morice vieillit il a perdu tout sens de l’humour !. il m’a même pris pour un lepeniste !

                                                                  • morice morice 6 février 2012 21:43

                                                                    J’aimerai savoir pourquoi je suis moinsée. Pour avoir défendu Mishima ou la Reine d’Angleterre ?


                                                                    je n’y suis pour rien : en revanche je peux vous répéter que ce que je critiquais chez Mishima c’est bien tout son cirque gros biscotos pour finir par rater un coup de force inratable ! Le samouraï avait raté pas mal de choses dans sa vie ; personne n’avait suivi son délire militaro-sado-maso, sauf son compagnon. Et il avait entraîné avec lui la mort de son amant : est ce qu’en disant cela et en dénonçant ce côté grandiloquent pour une fin aussi pitoyable je fais œuvre d’homophobie ? Aucunement, or c’est bien la pente sur laquelle vous a entraîné Armand, qui ne supporte pas qu’on touche à ses héros ni à ses chasses gardées, en venant m’insulter. Le gag de son intervention, ce dont il ne s’est pas aperçu, c’est que le texte parle du RACISME qui repose sur un profond MEPRIS de l’autre, voilà Armand qui déboule avec un mépris phénoménal, du type je suis le seul à pouvoir parler de Wounded Knee ou des Ghosts Dancers, en me proposant des liens que j’ai moi-même proposé dans mes propres liens !

                                                                    Je veux bien qu’il joue au con à venir critiquer quoi que je puisse écrire, mais qu’il arrête de venir mépriser d’aussi haut tout ce qui lui déplaît. On parle des gens qui évoquent des personnes soi-disant inférieures, il déboule en abondant dans le sens en révélant un extrême droitisme sidérant. Faut oser, il l’a fait.

                                                                    « Mishima a affronté son destin, » écrit-il : il est mort dans le décor de carton-pâte qu’il s’était créé, son Mishima, et auquel il avait fini par croire lui-même. Mort dans le ridicule ! Je veux bien que l’on défende des gens, mais à ce point ça tourne au fanatisme des admirateurs du sabre dans le bide.

                                                                    • armand armand 6 février 2012 22:50

                                                                      C’est normal de mépriser le donneur de leçon que vous faites, toujours à egréner vos vérités à vous en vous servant de bouts de sites, de références, de jugements tout faits sans la moindre méthode, la moindre rigueur intellectuelle, comme un petit commissaire du peuple de quartier, veillant à la conformité de la pensée unique.
                                                                      Mishima a affronté la mort après s’être imposé une discipline d’écrivain et de budoka durant toute une vie - écrivant avec une rigueur absolue tous les jours, créant des pages de beauté et d’émotion, ce dont vous êtes de toute évidence incapable.
                                                                      En somme vous êtes la caricature des criticaillons qui se vengent du talent et du génie en tentant de le salir. Mais Mishima est là où les médiocres de votre espèce ne sauraient l’atteindre.

                                                                      Comme l’a écrit Marguerite Yourcenar :
                                                                      « Il y a deux sortes d’’êtres humains : ceux qui écartent la mort de leur pensée pour mieux et plus librement vivre, et ceux qui, au contraire, se sentent d’autant plus sagement et fortement exister qu’ils la guettent dans chacun des signaux qu’elle leur fait à travers les sensations de leur corps ou les hasards du monde extérieur. Ces deux sortes d’esprits ne s’amalgament pas. Ce que les uns appellent une manie morbide est pour les autres une héroïque discipline. C’est au lecteur de se faire une opinion. »


                                                                    • morice morice 6 février 2012 23:29

                                                                       en vous servant de bouts de sites, de références, de jugements tout faits sans la moindre méthode, la moindre rigueur intellectuelle, comme un petit commissaire du peuple de quartier, veillant à la conformité de la pensée unique.


                                                                      tout votre propos suinte l’extrême droite : «  petit commissaire du peuple », « pensée unique » et votre héros ne dépareille pas dans ce tableau... 

                                                                      Armand, vous venez de montrer ici qui vous êtes exactement. D’abord un aigri, auteur ici de textes qui ont remporté un tel succès que vous n’en n’avez pas pondu depuis le 22 décembre 2010. Vous n’en n’avez pas moins continué à poster ici régulièrement, plus de 7700 posts, tous plus ou moins imprégnés de valeurs militaires, de détails sur les armes ou de défense récemment des associations militaires autrichiennes dans lesquelles la Marine s’était rendue. Avec un leit-motiv à vous interventions : un anti communisme plus que primaire et une extrême droite encensée : 

                                                                      « Mais je vous inviterai alors à appliquer votre esprit décapant à l’autre extrême du totalitarisme, les organisations estudiantines, hommes politiques, journalistes et autres qui ont activement soutenu, à diverses époques de leur vie, et maintenant encore, les grands bienfaiteurs de l’humanité que furent Staline, Mao, Lénine, Trotsky, jusqu’à porter les armes contre leur patrie et torturer leurs compatriotes comme l’infâme Boudarel. »


                                                                      une aigreur et un ton hautain dans lequel vous vous complaisez : ce que vous aimez ici, c’est pouvoir rabaisser les autres en priorité :

                                                                      « c’est vous et les vôtres qui ramènent tout au conflit israëlo-arabe. Bien pratique, ça vous évite de vous occuper de la m...de dans laquelle vous vous êtes fichus. Pas surprenant, remarquez, quand on voit la déplorable éducation que vos mères inculquent à leurs petits garçons. »

                                                                      des propos politiques, le plus souvent soutenant la droite ou les royalistes

                                                                      N’importe quoi, Imhotep. Vous ne démontrez rien, sauf une évidence, qu’il n’y a pas de « race » française, mais bien plutôt un assemblage de peuples, essentiellement celtiques, latins et germaniques. Et c’est bel et bien la république qui a opposé un « peuple » gaulois à une « aristocratie » présumée d’origine franque.

                                                                      « Vous débitez un fatras de petits faits divers qui ne portent pas atteinte à l’essentielle. En plus vous faites preuve de malhonnêteté intellectuelle - jamais la royauté française n’a été synonyme d’une vision racialiste et oui, effectivement, les rois avaient bien souvent du sang ’étranger’ dans leurs veines. Le composé France est né de l’allégeance à une royauté, à une dynastie, celle qui, à l’origine certes, ne contrôlait que l’Ile de France. »

                                                                      des propos prochent de ceux de LePen sur les immigrés et l’immigration :

                                                                      « Ceux qui dorment à même la rue, à Paris en tout cas, sont le plus souvent des gens d’Europe de l’Est, plutôt jeunes, et en général alcoolisés. C’est la liberté de passer les frontières qui leur permet d’échouer sur nos rives. »

                                                                      un propos qui tourne invariablement à une CHARGE de la gauche et le marquage d’une préférence.. pour le FN
                                                                      « Imhotep,

                                                                      Vous confondez une frange du FN (ou plutôt vous l’assimilez à des organisations néo-nazies genre l’Oeuvre française) avec l’ensemble du parti. Où voyez-vous de l’antisémitisme obsessionnel ? J’en vois bien davantage chez les pro-palestoches de service. »

                                                                      un propos qui n’est pas dénué non plus de racisme  :

                                                                      Il n’y a pas plus grand admirateur de l’empire ottoman que moi, mais je reconnais qu’il a laissé l’Algérie dans un état de sous-développement, l’économie se militant à des gros propriétaires et des pirates. Tandis que vous, vous passez sous silence les centaines de milliers de morts causés par le FLN - et plus généralement l’état LAMENTABLE de l’Algérie depuis l’indépendance.

                                                                      le bon vieux plan de « en Algérie c’était MIEUX sous les colons » (pour les colons, mais ça ce n’est pas vous qui allez le dire !, pour toujours rejeter la faute sur l’AUTRE : « De plus, comme beaucoup d’algériens, vous trouvez haïssable la colonisation française - mais n’avez rien à dire à propos de la colonisation ottomane. »

                                                                      bref, je pourrais continuer comme ça des heures, Armand :vous êtes bien d’extrême droite, et êtes surtout ici imbu de vous même au point de pratiquer un racisme anti-posteur, alors que je le répète vos textes maigrichons n’ont pas réussi à rameuter les foules...

                                                                      Le Mishima a ramené 19 posts... dont 4 de votre plume.

                                                                      Ce que vous avez admiré chez Mishima ce n’est pas tant sa littérature que sa fin : admirateur de sabres, vous avez trouvé - et écrit- que c’était la plus belle possible : 

                                                                      « Reste la mort spectaculaire de l’écrivain - minutieusement préparé et accompli avec un courage ahurissant quand on sait que le premier coup de poignard que Mishima s’infligea au ventre était nettement plus profond que de coutume. Son assistant, Morita (paix à son âme) ne réussit qu’à se faire une égratignure avant que »Furu« Koga ne l’achevât. »

                                                                      bref, Armand, à vous lire, on perçoit bien votre ADMIRATION pour les pouvoirs forts et les fêlés que ces théories entraînent...

                                                                      alors venez encore m’injurier comme vous l’avez fait aujourd’hui, je vous rappellerai à chaque fois votre morbidité notoire, écrite dans un « premier coup de poignard que Mishima s’infligea au ventre était nettement plus profond que de coutume » comme s’il avait déjà tenté de le faire... ou comme si vous saviez à quelle profondeur on se plantait une de vos armes favorites dans le bide. Vous êtes aussi ridicule que Mishima, sinon encore davantage à avoir écrit pareille bêtise ; colossale bêtise.

                                                                      Sur le vôtre de sabre, songez à mettre le long du fil une échelle en cm. Comme ça, si l’occasion vous prend, un jour, vous saurez quelle est l’avancée exacte de son usage.

                                                                      Restons prosaïque, en quelque sorte... 

                                                                      Avoir écrit ça vous classe ailleurs, Armand. Et ce n’est pas dans la catégorie des gens sains d’esprit nécessairement....
                                                                       

                                                                    • armand armand 7 février 2012 10:01

                                                                      Le plus drôle chez vous, morice, c’est que votre démarche est parfaitement contre-productive - en particulier dans votre manie de vous livrer non au débat d’idées, mais aux attaques ad hominem, ou ad feminam, pour citer votre cible préférée qui vaut mille fois mieux que vous.
                                                                      Et au final,vous me voyez assez satisfait des sélections que vous étalez comme s’il s’agissait d’actes d’accusation. Peut-être dans votre petit bobo-monde où la haine de la France, de tout ce qui est grand, noble, de tout ce qui sublime et de tout ce qui arrache l’homme à une misérable existence purement alimentaire et biologique, tient lieu de raison d’être.
                                                                      Cataloguez-moi à l’extrême-droite si cela vous chante - venant de vous c’est bien trop grand honneur, et j’y figurerai en bonne compagnie. Effectivement, je tiens la Révolution française pour une plaie annonciatrice de tant d’autres et je suis partisan d’un régime où le Chef d’Etat est au-dessus des partis. Effectivement j’ai le plus grand respect pour le courage physique, le dévouement, jusqu’à la mort, l’esprit chevaleresque en quelque sorte.

                                                                      En revanche, vous m’imputez votre misérable petit moi avide d’applaudissements si vous supposez que la parcimonie de mes contributions reflète une quelconque déception devant le nombre réduit d’échos. Je n’ai jamais choisi de sujets à l’effet facile, sur les conspirations israëlo-américaines, par exemple, qui vous passionnent tant. En revanche, mes quelques pages ont généré le plus souvent des commentaires courtois et informés. Je ne demande rien de plus, au lieu que votre sens existentiel semble dépendre de votre écho par ici.

                                                                      Mais pour mieux démontrer votre esprit tordu, désordonné, mesquin, faisons la genèse du débat présent : vous sortez un fatras a-historique sur les guerres des Plaines à l’appui de votre billet sur l’eugénisme américain ; je vous contredis, et tout ce que vous pouvez répondre c’est que je suis révisionniste (vos sources ? vos historiens ? rien qui tienne face à Robert Utley, par exemple). Tout en exécutant une pirouette pour affirmer que Wounded Knee et son déroulement n’était pas le sujet. Ensuite vous vous livrez à une attaque gratuite et injurieuse contre une Dame de 80 ans, aimée de millions de ses sujets, et je me propose de vous apporter une correction brutale et méritée à vos insultes. C’est alors que vous exhumez mon papier sur Mishima, apparemment pour me reprocher de vous menacer d’un sabre que je saurais mieux manier que vous.
                                                                      C’est vous qui délirez, c’est vous qui avez besoin d’un psy, au lieu de polluer à succession ce site de vos articles rassemblés à la hâte, mal renseignés, et surtout, de votre obsession à jouer les commissaires du peuple (je réitère) en hurlant fâaaaachiste ou extrêeeeeme droite à tout bout de champ.


                                                                    • Pyrathome Pyrathome 6 février 2012 21:58

                                                                      Vous savez qui en parle admirablement bien, du Guéant brunisant ?
                                                                      http://www.dailymotion.com/video/xoduj1_jean-luc-melenchon-sur-rmc-bfm-tv_news
                                                                      .


                                                                      • Cryptomaga Cryptomaga 6 février 2012 22:16

                                                                        La Ripoublique est marron smiley


                                                                      • morice morice 6 février 2012 23:29

                                                                        pas une référence, hélas...


                                                                      • morice morice 6 février 2012 23:31

                                                                        on se passera de vos commentaires, « Cryptomaga », propagandiste de ça



                                                                        Selon le quotidien français Le Figaro en 2008, « peu connus en France à l’époque, les travaux de Galula ont en revanche fortement influencé la communauté militaire américaine qui considère l’officier comme le principal stratège français du xxe siècle. « Le Clausewitz de la contre-insurrection », ose même David Petraeus , chef des forces américaines en Irak, puis en Afghanistan »2. Il est d’ailleurs l’une des trois références mentionnées dans le manuel de contre insurrection de l’armée américaine3

                                                                        bref, pas le mec à venir vendre ici....

                                                                        • morice morice 6 février 2012 23:39

                                                                          Vous ne savez que vous emporter contre ce que vous ne comprenez pas. Les militaires ont moqué le Mishima qui les haranguait depuis le balcon, non celui qui a fait seppuku quelques minutes plus tard.


                                                                          ah ah ah !!! 

                                                                          planté, il devenait respecté !!

                                                                          ah ah ah !!

                                                                          digne d’un boucher ça


                                                                          ah oui, tient, tout s’explique !! 
                                                                          ah ah ah !! 

                                                                          • armand armand 7 février 2012 10:04

                                                                            Rien à répondre, comme d’hab....
                                                                            Mais j’ai également le plus grand respect pour l’acteur Daniel Day-Lewis. Ainsi que pour le vrai Bill Poole, dit « the Butcher » - qui en réalité ne s’est jamais servi que de ses poings !


                                                                          • morice morice 14 février 2012 11:39

                                                                            trouvé ça, tiens : j’applaudis, bien sûr...


                                                                            Encore un exploit des Guéantophiles : ils s’aperçoivent tout soudain que le machin nommé Riposte Laïque soutient un Etat communautariste.

                                                                            Mieux vaut tard que jamais ; peut-être bien que dans dix ans ils verront tout à coup que Tasin et ses complices ont toutes les idées de l’extrême-droite.

                                                                            Même les imbéciles finissent par voir les évidences.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès