• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Billet à 2 balais...

Billet à 2 balais...

C'est la nuit de Samain...

Cette nuit particulière où le monde des mort-e-s, des fées et des sorcières entrent en contact avec celui des vivant-e-s.

Et Orléans ne fait pas exception à la règle.

D'autant que cette nuit de Samain est également le dernier vendredi du mois, à quelques encablures de la nouvelle lune, et jour parfait pour un extraordinaire sabbat !

A la nuit tombée, maintes sorcières, dont nous ne divulguerons pas ici les noms, quoique..., ont enfourché balais à leur mesure, pour entamer danses et contredanses endiablées en une clairière d'elles seules connue. Le dernier croissant de lune annonçait nuit noire et méphistophéliques sortilèges.

C'est dans un quartier bien connu d'Orléans, faubourg bannièresque en Lilith s'il en fut, que le chaudron frémissant et bouillonnant fut dressé. D'un grimoire caché, les participantes au sabbat, améliorèrent la recette d'un certain brouet, et non pas la brouette du Petit Poucet.

Grimaces et limaces, chancres et gangrène, pustules et lupus, bubons et ulcérations furent quelques ingrédients délayés dans l'infâme potion.

Le breuvage bien touillé fut agrémenté de quelques croûtes d'escarres et ongles arrachés à quelques pieds, perdus en ces contrées, poil au nez !

Car une nouvelle sorcière, en ces lieux blogesques, venait de se convertir à la cybernétique vague. Sa sœur et néanmoins consoeur, magicienne de son état, lui fit bel accueil.

En guise de verrue, la Fée-Ministre - c'est ainsi qu'elle se nommait - portait une pipe au coin de la bouche, tandis qu'un vélocipède d'une noirceur adéquate remplaçait opportunément le balai, avec lequel elle était fort fâchée !

La magicienne, bien connue en terre Aurelianis, l'avait initiée au scriptural et jouissif exercice consistant à surfer en des tours ensorcelés sur la toile d'araignée, dénommée d'un fort vulgaire et petit nom : "net".

Il leur fallait s'avouer qu'elles ne seraient pas trop de deux sorcières, pour défendre la cause féministe. Fantasme ou orgasme, point de fantaisie qu'elles nommèrent fièrement point sibyllin, ou "G" pour les aventurièr-e-s de l'intime, furent les sujets abordés. Point d'autres ornières en cette fête des lumières. Les 364 autres jours calendaires aborderaient bientôt tout un autre bestiaire.

Car ces dames et néanmoins adeptes du culte de Lilith, s'apprêtaient à croiser la cuillère avec les crapauds qui se pensaient princes charmants.

C'est ainsi qu'après une nuit de diablerie où elles dansèrent farandoles et sarabandes, arrosées de maintes décoctions et autres philtres de leur préparation, Circé - puisque c'est d'elle dont il s'agit - et la Fée-Ministre, ont pour vous desservir et vous bousculer, le déshonneur de vous annoncer - hé, hé,hé - la naissance du blog de :

 "Monique, la Fée Ministre " !

Tremblez de tous vos os, car de vos claviers plutôt que stylos, avec elles, vous entonnerez le chant de l'EGALITE !

" Une Sorcière est une fée que l'on a offensée "


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (8 votes)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • Mowgli 2 novembre 2014 09:07

    J’attends, pour me prononcer, l’avis de morice. Expert en gros navions, il doit en savoir un max sur les balais de sabbat volants.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès