• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Bombay : le dessous des cartes

Bombay : le dessous des cartes

 Massacrer, en particulier des civils, prendre en otage des juifs, cibler des hôtels de luxe, des cinémas et théâtres, restaurants, cafés, un hôpital pour femmes/enfants, et des centres financiers exprimant la modernité libérale, tout cela (très bien organisé, coordonné) n’a bien peu à voir avec des revendications locales, (autrement des institutions indiennes auraient été principalement visées et les assassins n’auraient pas demandé les passeports aux otages en visant britanniques et américains), mais émerge plutôt pour signifier que la reconquête de l’Inde est en marche, déjà dans l’imaginaire ; voilà le sens de ces attentats, et ce dans la droite ligne de ceux qui touchèrent l’Espagne, car la moindre parcelle de terre conquise appartient désormais et à jamais au sacré qu’il s’agit de retrouver, défendre, étendre, telle est la force de cet impérialisme qui sait si bien se masquer en religion. S’il ne s’agit évidemment pas de réduire l’islam au Djihad, ce dernier lui appartient, aussi, contrairement à ce que prétendent certains.

Il s’agit donc d’imiter les conquêtes du passé ; sauf que, ce faisant, ces massacres prouvent seulement que dans leur imitation si fidèle l’on est bien loin de la version pacifiste vendue aux occidentaux ou cultivée chez eux et par certains d’entre eux, montrant du doigt tous ceux qui disent le contraire.

La version djihadiste de l’islam n’est pas cette résistance au dit néolibéralisme comme le cultivent certains black blocs faute de mieux, mais une vision ultra réactionnaire qui d’ailleurs trouve ses relais en Occident autant à l’extrême gauche qu’à l’extrême droite parce qu’elle renoue avec la tradition nihiliste aspirant à la violence comme fin dernière.

On est bien loin des analyses anthropocentriques voyant seulement en ces assassins, et ce parce qu’ils viennent d’un « Sud » magnifié (ou le discours du « bon sauvage » en réalité), de pauvres victimes de la globalisation, incapables, par essence, de faire le mal (on disait cela aussi des FARC avant la libération d’Ingrid Betancourt) ; on leur enlève ce faisant, parce que cela ne se peut, la capacité préméditée de nuisance propre à tout être humain lorsqu’il refuse de limiter son droit de nature.

Mais pour l’analyse aseptisée qui tient lieu désormais de canon géopolitique il n’y a que des gentilles natures et des gentilles cultures, et si certains (s)ont la mort comme idéal et projet, eh bien ce n’est pas de leur faute, mais de la nôtre, nous, en Occident, c’est « à cause des Occidentaux en général et leur action en Irak et en Pakistan en particulier » claironne le people new age Chopra (dans une interview à CNN le 27 novembre, jour de Thanksgiving by the way).

Pourquoi serait-ce de notre faute si certains en Islam refusent la jeune modernité démocratique (elle n’a que trois cent ans) aussi universelle (et imparfaite) désormais que l’électricité ? Mais parce que enfin ! Circulez, il n’y a rien à voir. Fin de partie. En attendant Godot, (il vit (à) Téhéran paraît-il). Tristes tropiques.


Moyenne des avis sur cet article :  2.38/5   (90 votes)




Réagissez à l'article

324 réactions à cet article    


  • Proto Proto 28 novembre 2008 12:35

    Article d’une vacuité remarquable, méchants terrorites ils n’ont de but que la violence !
    La réalité est plus complexe : http://ism-france.org/news/article.php?id=10480&type=analyse



    • Lucien-Samir Arezki Oulahbib Lucien-Samir Arezki Oulahbib 28 novembre 2008 12:49

       N’importe quoi : du même niveau que la théorie du complot prétendant voir dans le 11 septembre, Pentagone et compagnie la marque de la CIA+/Mossad ;

      incapable d’admettre que des gens se réclamant de l’islam peuvent avoir de mauvaises intentions : c’est du racisme à l’envers au fond...


    • faxtronic faxtronic 28 novembre 2008 13:29

      non c est pas du racsime a l envers, c est du racisme.


    • Mr Mimose Mr Mimose 28 novembre 2008 13:47

      Non c’est faux on sait bien que c’est des arabes qui ont fait tomber les tours car on à retrouvé un passeport intact d’un des terroristes islamistes mangeurs d’enfants au pied des tours.


    • non666 non666 28 novembre 2008 14:19

      En effet proto.

      Comme toujours dans ce genre d’affaire la seule question qu’il faut se poser est :

      A QUI PROFITE LE CRIME ?

      Quelle va etre la situation de l’inde APRES cet attentat si on la compare a AVANT ?
      Dans nos "démocraties médiatiques" il faut toujours se poser la question des impacts psychologiques sur les citoyens a qui on sert cet évènement.

      Que des musulmans soient les éléments actifs visibles dans cette opération ne fait aucun doute.
      Mais ils sont des outils, pas des startèges.

      En organisant sur leur sol, avec 150 agents du mossad present a New York, les "attentats" du 11-09-2001 , les etats unis viennent probablement d’allumer une mèche qui n’est pas prète de séteindre.
      Dans des pays ou il nait l’equivalent de la France en population supplémentaire, chaque année, qu’est ce que 100 pertes humaines ?

      Gageons que de l’inde à la Chine, de la Turquie à l’Iran , chacun va désormais avoir ses "arabes islamistes", ses indiens sorties des Réserves, ses Tibetains térroristes pour justifier ses répressions internes ou externes.

      La "conquète de l’ouest " se poursuit donc en interne dans les "grands" pays qui ont encore des indigènes indésirables à éliminer.

      Les "jeunes turcs" citèrent les lois du debut du vingtieme siecle, aux etats unis, qui annulaient purement et simplement les traités de paix entre l’oncle Sam et les tribus , pour justifier leur propre conduite avec les arméniens.
      Comme les yankees avec les indiens, les turcs pretendirent avoir été des victimes des "sauvages", ce qui justifiait le genocide.

      Hitler cita les turcs avant d’envahir la Pologne ( "...plus personne ne se souvient des arméniens d’Anatolie" disaient il ). Chaque Genocide, chaque Manipulation de l’histoire ou de L’Histoire non denoncée justifie l’acte suivant....

      Les israeliens ont utilisé l’algorytme US pour leur nettroyage ethnique.
      (Je te met les "sauvages" dans une reserve, je ne respecte meme pas ces frontières injustes et quand en face ils se revoltent, je justifie un deuxieme tour de vis par la violence d’en face...)

      Personne n’ayant jamais osé denoncer ces actes de manipulation de l’opinion, ils se multiplient donc en integrant chaque fois des mecanismes plus complexes.

      Qui a t’il d’etonnant a ça ?






    • docdory docdory 28 novembre 2008 15:27

       @ Tous 

      On dirait que les complotistes du 11/9 ressortent de leur antre !


    • katalizeur 28 novembre 2008 15:35

      @ hmar il se reconnaitra

      il pleut des anes sur agoravox
      un ane hier germano iranien
      un ane aujourd’hui lui aussi apatride avec meme le pseudo pour egaré ceux qui aurai pu lui trouver des racine (samir joseph john il ne manque que mamadou )

      MONSIEUR REVELI on dirai que vous avez repondu a l’appel d’offre de l’abruti de darcos,votre journal commence a avoir un orientation qui devient douteuse.

      un article islamophobe c’est du a une erreur de procedure......ok
      deux articles de suite visant ma communauté cela devient une ligne editorial

      a bon entendeur


    • philbrasov 28 novembre 2008 18:55

      en guise d’avertissemen que dit ce site :

      "Les opinions exprimées dans les articles n’engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l’ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

      D’autre part, beaucoup d’informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n’a pas la gestion, l’ISM n’assume aucunement la responsabilité quant à l’information contenue dans ces sites."

      En plus ils assument pas..... ces laches........... quelle bande d’hypocrites....
      typique de la mouvence, islamo gaucho fasciste.....





    • philbrasov 28 novembre 2008 18:59

      affirme dans son avertissement :
      "Les opinions exprimées dans les articles n’engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l’ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

      D’autre part, beaucoup d’informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n’a pas la gestion, l’ISM n’assume aucunement la responsabilité quant à l’information contenue dans ces sites."

      En plus c’est une bande lâches, qui n’assument pas leurs écrits.

      Typique des islamo, gaucho fascistes.....
      Il n’y a AUCUNE EXCUSE , à ce qui vient de se passer à Bombay...AUCUNE......




    • non666 non666 30 novembre 2008 14:41

      philbrasov, c’est le nouveau lerma/thierry jakob/ ... ?

      Etre gaucho-islamo-fasciste ou Etre dans l’axe du bien ?
      Avec nous ou contre nous, encore et encore ?

      Et bien soit, nous avons choisi, nous autres civilisés europeens, nous ne sommles résolument pas dans VOTRE camps.

      Il faudra expliquer en quoi cet attentat sert d’autres interets que de pousser l’Inde a rejoindre la grande croisade ....

      Vous avez trop abusé de la methode de la diabolisation.
      Plus personne n’y croit.

      Au loup , au loup cria Pierre , une fois de trop
      Pierre a finit par etre croqué par le loup et c’est bien fait pour lui.





    • philbrasov 30 novembre 2008 15:15

      tendre la joue gauche, parce que ces types nous frappent de la joue droite.....

      L’Inde , comme la France, comme l’Europe, est sous la menace de ces types..... Y a BIEN UN AXE DU BIEN et du MAL... désolé...... A un moment faut choisir son camp......
      Et non attendre de savoir qui va gagner.....
      ce sontd es types comme vous qui les encouragent à aller de l’avant avec encore plus de massacres....
      Si Bush avait flanché en Irak et écouté tous les defaitistes..... aujourd’hui l’Irak serait encore dans le chaos... ; et les islamistes partout....
      Pas besoin de pretexte , pour frapper..... Bush était à peine élu, il a eu le 11/09, Bush n’était pas encore en Irak, et il y a eu Bali...... et la liste est longue.....

      Ces malades d’un autre monde, refusent tout bonnement notre mode de vie....Au pire celà peut s’admettre, mais nous faire peur, par des attentats aveugles... Non..... IL NE FAUT RIEN LACHER....
      Aujourd’hui encore 300 chretiens se sontr fait massacrés, par des musulmans au Nigeria....
      Obejt du massacre, la contestation des éléctions, qui apparement penchaient en faveur de la communauté chretienne....
      ET VOUS VOULEZ DISCUTER...... quelles concessions ???? renoncer à quoi ????? CELA SUFFIT....



    • ouallonsnous 30 novembre 2008 15:41
      Bombay : le dessous des cartes
      par ouallonsnous (IP:xxx.x4.33.207) le 28 novembre 2008 à 16H47
       
       
      Mr Revelli, qu’envisagez vous pour le respect de la liberté d’expression, pour neutraliser la domesticité de la pensée unique d’astreinte sur Avox, vomissant des papiers sans rapport positif direct ou indirect, avec le sujet de l’article commenté ?

      Je me vois contraint, parce que j’ai l’intention, quand je m’exprime, d’être lu ou entendu, de remettre en ligne un commentaire émis il y a peu, mais déjà enfoui à la xiéme position du fait de l’action des personnages ci-dessus cités, ceci malgré un début à au moins 5 avis favorables !
       
       
      Aprés toutes les provocations anglo-Usraéliennes préparant et provocant des guerres coloniales pour s’accaparer les richesses naturelles et la force de travail des populations conquises, de ces derniéres décennies.

      Nous assistons à une nouvelle tentative de déstabilisation de la part de l’oligarchie ayant succédé aux empires coloniaux, eux mêmes continuateurs des pillages, raisons d’être de la Compagnie des Indes anglo-hollandaise de jadis.

      L’Afghanistan, l’Irak devenus des impasses pour les nouveaux colonisateurs yankees opérant sous tutelle de la City et de Wall Street, la tentative de "foirage" des jeux olympiques au prétexte de non-respect des droits de l’hommes par la Chine et tentative de restauration d’un empire féodal inféodé aux britanniques, ayant elle aussi échouée, l’agression perpétrée par la domesticité Sakhasvilienne anglo-usraélienne contre la Russie, s’étant terminée en fiasco pour les agresseurs, maintenant ils s’en prennent à la pacifique démocratie indienne en attisant les tensions religieuses en son sein.

      Parallélement ils fomentent et relançent en Afrique des désordres contrariant l’aide des grands pays émergeants aux peuples africains réduits à la dépendance envers les occidentaux colonialistes depuis des siécles !

      Ne s’agirait-il pas d’une des derniéres tentatives des néos conservateurs pour faire encore plus de mal, et dresser les uns contres les autres les grands pays capables de faire échec économiquement à leurs entreprises de prédation économique ?

      Quid du systéme monétaire international, le nécessaire pour le fiabiliser et le rendre pérenne pour le plus grand nombre des habitants de cette planéte a t’il été fait ?

      Apparemment non, l’option choisie par l’oligarchie finançiére anglo-hollandaise et Usraélienne, c’est l’accroissement des désordres et de la misére dans le reste du monde, Eurasie, Afrique et Amérique latine !

    • Cascabel Cascabel 30 novembre 2008 15:47

      "Si Bush avait flanché en Irak et écouté tous les defaitistes..... aujourd’hui l’Irak serait encore dans le chaos... ; et les islamistes partout..."

      Est-ce de l’humour ?


    • docdory docdory 28 novembre 2008 15:29

       @ Arthur Mage 

      Une fois n’est pas coutume , nous sommes d’accord sur ce sujet !


    • saba 29 novembre 2008 10:30

      L’article comme de nombreux commentaires me semblent étonnants . En effet , les tueries en Inde sont fréquentes et les victimes en sont tantôt les hindouistes, tantôt les musulmans . Généralement elles ont droit à un entrefilet dans nos journaux et dans les infos télé . Mais ici ce sont des occidentaux qui sont visés , alors les journaux nous tiennent en haleine , les télés font des reportages à grand renfort d’hôtels en feu .....

      Si j’ai bien compris ce que certains reportages plus sérieux ont dit , les gouvernements indien et pakistanais seraient en passe d’envisager des relations plus apaisées et cela dérange ceux pour qui ( au Pakistan , en particulier , mais aussi sans doute en Inde ) la guerre est un fond de commerce .

      Alors , jeter de l’huile sur le feu des relations hostiles des religions entre elles , c’est pour le moins irresponsable ; dire que l’Islam en général ( pas seulement les extrémistes islamistes ) est une religion barbare qui ne cherche qu’à prendre le contrôle de la terre entière, c’est peut-être là qu’est la barbarie .
      Car comme l’a dit Levi-Strauss :
      " le barbare c’est celui qui croit à la barbarie"


    • appoline appoline 29 novembre 2008 14:57

      @ Oncle Archibalde
      Et ce n’est que le début, vous verrez. Cette manière de s’exprimer, de revendiquer, de terroriser va devenir monnaie courante dans un monde où il devient de moins en moins possible de pouvoir prendre la parôle sans risquer de finir aux oubliettes.


    • LE CHAT LE CHAT 28 novembre 2008 12:54

      les cibles , touristiques , tendent à prouver que les terroristes recherchent une médiatisation maximum .
      Les islamistes sont spécialistes , avec des attaques en Egypte , Maroc , Tunisie contre ce secteur économique .

      mais ils ne sont pas les seuls , en témoignent les attaques de l’ETA en Espagne et l’actuel blocage de l’aéroport de Bangkok par l’opposition .S’attaquer au secteur du tourisme garantit la large médiatisation de l’information . Pour revendiquer , il faut exister dans les médias !

      dans les quinze jours , on peut s’attendre à une félicitation des agresseurs à Bombay ( on dit MUMBAI maintenant ) de la part de Zawahiri !


      • John Lloyds John Lloyds 28 novembre 2008 12:55

        Il a bien appris sa leçon, et il la récite encore mieux. Un bon point pour l’auteur, qui profite d’AV pour faire la promo de son torchon aux éditions de paris, à 10 bons points il aura une image estampillée au tampon de la pensée clonée.


        • Lucien-Samir Arezki Oulahbib Lucien-Samir Arezki Oulahbib 28 novembre 2008 13:39

           Salut Ben Laden ! Are you doing ?...


        • hihoha 28 novembre 2008 13:41

           smiley smiley

          Oui Lucien c’est un Ben Laden déguisé en occidental , c’est pire !


        • hihoha 29 novembre 2008 06:32

           smiley smiley

          Oui Lucien, c’est un Ben Laden déguisé en occidental , c’est pire !


        • ASINUS 28 novembre 2008 13:00

          et pourquoi plus simplement une manip de l ISI les services secrets pakistanais etat dans l etat
          qui alors que le president pakistanais venait de proposer a l inde de discuter de la denuclearisation , de l instauration d un genre de marché commun et de lutte antiterroriste commune de reprendre les discution sur le cachemire boum une semaine apres des islamistes montent a l assaut sans compter que les indhouistes nationaliste tous aussi félés que leur voisins n en demandez pas tant comme pretexte


          • Thierry JACOB 28 novembre 2008 13:21

            Lucide SAMIR...

            extrême droite, extrême gauche, djihad...totalitarisme !

            150 000 000 de musulmans en Inde...ça donne à réfléchir !

            des musulmans (de naissance) athées, agnostiques, laïques...des islamiques...et des islamistes (action politique)...


            • Pierre 28 novembre 2008 13:22
              Ce papier vaut autant que les opinions de Glucksmann sur la question, qui ne valent pas grand-chose, quoiqu’elles se donnent toutes les apparences du bien-pensant.

              • John Nada John Nada 28 novembre 2008 13:30

                Soit l’auteur est un néocon, soit un ignorant tout court...cet article prouve bien la dérive d’agoravox qui est de plus en plus un canal de propagande des profiteurs de guerre, de surcroît totalement hystérique en l’occurence. 

                Ce sont tes amis néocons dirigés par Cheney qui ont organisé cette opération via l’ISI déjà à l’œuvre le 9/11.

                Cette opération terroriste vise ici à torpiller tout espoir de paix en général avec l’Iran le Pakistan et l’Inde et en en particulier le projet de pipeline Iran-pakistan-Inde qui est dirigé par Kissinger qui a rejoint Obama. Comme par hasard Kissinger tenait une conférence “American Foreign Policy After Elections” ce Jeudi à Mumbai pour promouvoir ce projet qui est très mal vu par les néocons encore en poste jusqu’au 20 janvier.

                Ce sont tes petits copain de Blackwater et D’Halliburton pour qui "la violence est une fin dernière", car ça leur rapporte un fric monstrueux



                • Lucien-Samir Arezki Oulahbib Lucien-Samir Arezki Oulahbib 28 novembre 2008 13:41

                  Heureux les simples d’esprit...


                • Bergame Bergame 28 novembre 2008 13:56

                  Pourquoi les individus qui défendent le genre d’opinion qui est la votre -globalement le clash des civilisations- se sentent-ils régulièrement obligés d’insulter leurs interlocuteurs, ceux qui, tout simplement, ne pensent pas comme eux ? Votre positionnement est clair, vous êtes un Berbère ou un Kabyle qui défendez votre culture contre ce que vous concevez comme sa mise en péril par la culture musulmane. C’est parfaitement compréhensible. Mais ce petit bout de la lorgnette peut-il honnêtement justifier une analyse portant sur la géopolitique internationale ? Ce combat très personnel peut-il surtout justifier que vous vous permettiez d’insulter ainsi des individus qui, du point de vue où ils sont, voient les choses différemment ? Si la violence vous parait si désirable et la guerre si inévitable, prenez donc les armes. Mais votre guerre n’est pas nécessairement celle d’autres, j’ai envie de dire : Pas nécessairement la notre. Et nous n’en sommes pas plus naïfs pour cela, bien au contraire : Nous ne sommes pas assez naïfs.


                • Lucien-Samir Arezki Oulahbib Lucien-Samir Arezki Oulahbib 28 novembre 2008 14:15

                   I have no relationship with Monica Lewinsky.


                • Emohtaryp lululu 28 novembre 2008 14:19

                  (Bel article) fait par un simple d’esprit.....(on ne peut plus simple d’ailleurs...) bêêee bêeee.....
                  même les moutons se mettent à la propagande smiley...vous aurez drôlement l’air con d’ici quelques temps !!!


                • Alex 28 novembre 2008 15:51

                  Ouep, heureux les simples d’esprit... D’ailleurs rappellons les propos de ce brave lululu :

                  "une autre révélation fera aussi l’effet d’une bombe d’un million de mégatonnes,c’est les preuves irréfutables de la présence depuis au moins 60 ans,de civilisations extraterrestres dans notre proche banlieue terrestre ! Preuves qui sont jalousement gardés ULTRA-TOP SECRET par certains états,dont en premier lieu les USA,la Russie,la Grande bretagne et bien d’autres....."


                  Propos d’un saint d’esprit assurément.


                • katalizeur 28 novembre 2008 16:30

                  quand on pas d’argument on cherche la derision.
                  laisse la pauvre monika a ses sucettes et argument doctor lol .....lol.....lol

                  doctour en quoi deja ?


                • Emohtaryp lululu 28 novembre 2008 18:00

                  "uep, heureux les simples d’esprit... D’ailleurs rappellons les propos de ce brave lululu :

                  "une autre révélation fera aussi l’effet d’une bombe d’un million de mégatonnes,c’est les preuves irréfutables de la présence depuis au moins 60 ans,de civilisations extraterrestres dans notre proche banlieue terrestre ! Preuves qui sont jalousement gardés ULTRA-TOP SECRET par certains états,dont en premier lieu les USA,la Russie,la Grande bretagne et bien d’autres....."


                  Propos d’un saint d’esprit assurément.
                  "

                  Vous êtes affligeant et vous me traitez de simple d’esprit,voulez-vous un miroir ? non ! vous risqueriez de tomber raide devant autant de bétise....encore un autre simple d’esprit qui vous parle... smiley
                   http://www.nous-les-dieux.org/Les_O.V.N.I._et_les_E.T._sont_une_r%C3%A9alit%C3%A9_%21


                • philbrasov 28 novembre 2008 19:08

                  a été trop longtemps le repère d’islamo gaucho fascistes... ; faudra vous y faire.
                  la démocratie c’(est cela aussi.....Mais cest vrai que dans votre camp, la démocratie , c’est un mot que vous ne connaissez pas.....



                • hihoha 28 novembre 2008 13:32

                  Merci pour ce papier Lucien fort intéressant.

                  Vous nous manquiez, la cinquième colonne avec leurs collaborateurs Français infestent ce site, ils ne vont donc pas tarder à moinsser !

                  Bien à vous.


                  • Lucien-Samir Arezki Oulahbib Lucien-Samir Arezki Oulahbib 28 novembre 2008 13:45

                     Un peu occupé à débroussailler justement... mais en effet je m’aperçois que les zombis adeptes de l’Ombre Jaune (dixit Bob Morane) dégainent au quart de tour tant ils sont imbus de leur explication à deux balles...


                  • Emohtaryp lululu 28 novembre 2008 18:30

                    Parce que le lulu en a ,des explications qui valent cher ? Docteur lulu ,vous êtes un sot !!


                  • ZEN ZEN 28 novembre 2008 13:33

                    Lucien aime bien les jugements taillés à la serpe

                    On en a une idée ici sur son blog


                    • Light Year Light Year 28 novembre 2008 17:27

                       "Lucien aime bien les jugements taillés à la serpe"

                      Ce n’est pas tout à fait faux mais Monsieur Zen est lui aussi un adepte du tout noir/tout blanc, cf ses nombreux articles en noir et blanc sur les toujours méchants occidentaux capitalistes exploitant les toujours gentils damnés du tiers-monde.






                    • philbrasov 28 novembre 2008 19:09

                      qu’on rigole.. ; aussi......


                    • hihoha 28 novembre 2008 13:36

                      A commencer par Zen ! smiley
                      Petit moinsseur va !


                      • hihoha 29 novembre 2008 06:33

                        A commencer par Zen !
                        Petit moinsseur va !


                      • Mr Mimose Mr Mimose 28 novembre 2008 13:45

                        Ca y est l’enquete est deja bouclée ? On sait déja qui est derrière les attentats ? C’est bien sur les méchants musulmans !!! M’étonne qu’en france on n’ait pas mis l’histoire des caténaires sur le dos d’al qaeda !
                        Y’a 60 ans c’était les juifs qui étaient responsable de tout les maux, ensuite c’était les vilains communistes, maintenant comme l’URSS n’existe plus , faut bien trouver un nouveau bouc émissaire pour faire tourner le buisness et terroriser la ménagère de moins de 50 ans.
                        Il faut vite qu’on aggrandisse les camps pour les parquer tout ces méchants pas comme nous qui mangent des enfants et qui ont des doigts crochus !


                        • Lucien-Samir Arezki Oulahbib Lucien-Samir Arezki Oulahbib 28 novembre 2008 13:47

                           Vous amalgamez islamisme et musulmans, cher ami, attention la Halde (et le MRAP) watching you !!!


                        • hihoha 28 novembre 2008 13:51

                          Mimosa, t’as rien compris ce sont des juifs déguisés en musulmans, c ’est comme le 11 septembre une histoire de juifs.

                          Bisous du mossad. smiley


                        • Mr Mimose Mr Mimose 28 novembre 2008 14:04

                          Tu peux toujours faire ton malin, mais on sait bien que ce genre d’article comme les reportages qu’on voit sur nos médias sont la pour nous inspirer la peur des arabes et de l’islam. Comme si le péquin moyen allait faire la différence entre islam, islam modéré, islam radical, islamiste, terroriste islamiste, etc... A force de rabacher toujours les memes aneries sur l’islam, le péquin moyen qui vit au fin fond de la campagne française et qui n’a jamais vu un arabe de sa vie et pret à tirer à vue sur quelqu’un qui n’aurait pas une bonne tete de gaulois.
                          Méfie toi car c’est ton cas.


                        • Mr Mimose Mr Mimose 28 novembre 2008 14:13

                          Hihoha, il faut cesser d’amalgamer juifs et complots et de crier au loup "négationisme". Mon sentiment c’est que cela à l’effet inverse à celui que tu escomptes, car l’individu moyen qui entend toujours le mot "complot et juifs" fini réellement par croire que les juifs sont derrières tout les mauvais coups.
                          De plus la shoa n’est pas un sujet léger qu’on peut relier à n’importe quel évenement sous peine de le voir bientot comme une farce ou un évenement qu’on reprend à toutes les sauces.


                        • Mr Mimose Mr Mimose 28 novembre 2008 21:11

                          Qu’es ce que l’islamisme docteur ? C’est le pendant du catholicisme, du judaisme, du boudhisme, de l’indouisme, etc...
                          Je n’amalgame rien du tout, c’est vous qui etes tellement lobotomisé par la propagande que pour vous islamisme = fascisme.
                          Remplacez par judaisme= fascisme, c’est tout aussi stupide !
                          Vous y voyez un peu plus clair docteur, ou un gars comme moi qui ne suit qu’un ouvrier qui n’a pas le bac, doit vous faire la leçon ?


                        • Proto Proto 28 novembre 2008 22:54

                          Alors là je ne suis pas d’accord Chavez, un musulman n’est pas un islamiste, vérifiez par vous-même sur wikipédia, au mieux on peut lui donner le sens d’islam politique.
                          Quand je vous parlais du marteau dans l’autre article...


                        • hihoha 29 novembre 2008 06:34
                          Mimosa, t’as rien compris ce sont des juifs déguisés en musulmans, c ’est comme le 11 septembre une histoire de juifs.

                          Bisous du mossad.
                           smiley


                          • sobriquet 28 novembre 2008 13:51

                            C’est dingue ça : j’ai pas mal voyagé, j’ai eu l’occasion de discuter avec des gens très différents les uns des autres, dans des contextes assez variés, et je n’ai jamais rencontré un seul specimen qui s’apparente au nihiliste aspirant à la violence comme fin dernière. Pourtant, vu l’influence qu’ils ont sur la politique internationale, ils devraient être assez nombreux...

                            Ca doit appartenir à la même espèce que les sorcières, les communistes mangeurs d’enfants et les juifs buveurs de sang...


                            • Emohtaryp lululu 28 novembre 2008 14:12

                              "N’importe quoi : du même niveau que la théorie du complot prétendant voir dans le 11 septembre, Pentagone et compagnie la marque de la CIA+/Mossad ;

                              incapable d’admettre que des gens se réclamant de l’islam peuvent avoir de mauvaises intentions : c’est du racisme à l’envers au fond..."

                              Vous êtes de ceux qui croit encore à la théorie officielle ? smiley réveillez-vous bon sang ! Beaucoup de gens dans les milieux "élitistes"savent de quoi il en retourne....l’omerta va être pulvérisée,quand les véritables instigateurs ne seront plus au pouvoir,dans quelques mois....et ça va faire ...boum !!


                              • ZEN ZEN 28 novembre 2008 14:13

                                Alors Lucien , pas trop déprimé à l’annonce du départ de votre idole Bush , dont vous avez déjà détaché le portrait dans votre blog ?
                                Pas trop effrayé par l’arrivée d’Obama , que vous aviez qualifié de "gauchiste " , ou quelque chose comme ça dans un de vos précédent articles.. ?

                                Vous verrez tout devrait bien se passer . .
                                On prend presque les mêmes ,sauf les sinistres pétroliers de l’actuelle Maison Blanche
                                Il pourrait peut-être bien poser enfin les conditions de la paix au MO, par nécessité plus que par conviction...
                                C’est tout le mal que je lui souhaite
                                Shalom !


                                • Mr Mimose Mr Mimose 28 novembre 2008 14:20

                                  Non lucien n’est pas déprimé, il voit son pote bush qui est sur la vidéo à coté de son article lui faire un signe amical car il a aimé son article.


                                • philbrasov 28 novembre 2008 19:11

                                  il en mène pas large en ce moment....... 
                                  mdr...........


                                • Thierry JACOB 28 novembre 2008 14:15

                                  BERGAME...

                                  Je ne suis pas BERBERE...mais je comprends qu’ils en aient assez de l’arabisation, de l’islamisation...qu’on leur impose...depuis des siécles !

                                  ceci étant, le choc des civilisations traverse, non pas que les civilisations mais les individus eux mêmes.

                                  Je me sens bien plus proche d’un musulman (de naissance) moderne, progressiste, laïque que d’un citoyen Français, Suédois, Groenlandais "de souche" islamiste..

                                  A chacun sa civilisation !


                                  • mcm 28 novembre 2008 14:17

                                    @L’auteur, 

                                    Vous n’avez rien compris à la great conspiracy, qui a conduit à une alliance secrète de toutes les nations du monde dans le but de croire que les musulmans sont des méchants terroristes.

                                    En fait aujourd’hui comme hier et ce depuis 14 siècles, ce ne sont pas les musulmans qui font ces attentats mais des musulmanistes dirigés par la CIA, le Mossad et le KGB principalement.

                                    Remontez dans le passé, quand on vous faire croire que Mahomet a assassiné des tribus juives entières (les Beni Khazradj, les beni Qoraizha, Beni nadhir, les juifs de Kaihbar, etc...etc...), ce n’est pas vrai, en fait c’était les sionistes dirigés par le Mossad qui ont tué leur propres ressortissants pour faire croire à des meurtres mahométans.

                                    Mahomet était un très gentil prophète qui n’aurait jamais fait ça, il adorait les juifs et surtout les très jeunes juives auquelles il donnait l’honneur d’entrer dans son harem personnel.

                                    Ben Laden n’est pas musulman mais un musulmaniste qui a fait sauter les twin towers sur ordre de Bush, suite à la réunion secrète qui a eu lieu entre Bush et le Gzorgl le général en chef des martiens de Roswell.

                                    Alors arrêtez vos diffamations odieuses ou allah va vous envoyer la chamelle sacrée et un troupeau de djinns.
                                     


                                    • Lucien-Samir Arezki Oulahbib Lucien-Samir Arezki Oulahbib 28 novembre 2008 14:38

                                       Bon sang ! mais c’est bien sûr !... Pas mieux moi aussi... Bravo en tout cas ! 

                                       smiley


                                    • Mr Mimose Mr Mimose 28 novembre 2008 14:38

                                      Tiens mcm je suis d’accord avec toi, ben laden doit avoir l’aide de Gzorgl le chef des martiens de roswell, car arriver à échapper à toutes les polices et services secrets du monde depuis 7 ans, je ne vois pas d’autres explications possibles, à moins que ben laden soit l’homme le plus puissant du monde capable de défier les USA à lui tout seul.


                                    • Emohtaryp lululu 28 novembre 2008 15:15

                                      Bof,Mimoze,laisse les sots se ridiculiser tout seul smiley ils s’enfoncent chaque jour dans leur aveuglement incurable !!
                                       Quelles têtes ils vont faire quand il vont découvrir la vérité....pour le coup ils vont devenir définitivement aveugles !!! et sourds... smiley


                                    • Bergame Bergame 28 novembre 2008 15:24

                                      Non, vous avez raison, mcm, les choses sont un peu différentes. En fait, cela fait 12 siècles au moins que des centaines de millions d’indvidus torturent, pillent, violent, tuent, massacrent à travers le monde parce que leur Prophète était un chef de guerre. C’est comme ça. En fait, on pense que l’esprit de cet homme s’est inflitré dan les pages de son livre dit "saint", appelé le Coran. Quiconque a le malheur de tenir ce livre entre ses mains et d’en lire quelques lignes devient une bête assoiffée de sang, qui n’a plus dès lors comme choix que de rejoindre l’immense armée des barbares sanguinaires appelés "islamistes". On n’explique pas encore très bien le processus, mais la science y travaille. Autant qu’on en sache pour l’instant, il semblerait que les mots contenus dans ce livre aient un effet maléfique sur l’âme humaine. D’ailleurs, on connait un processus très similaire dans le fonctionnement, mais donnant bizaremment un résultat exactement inverse : Quiconque lit quelques lignes de cet autre livre "saint" appelé le Nouveau Testament devient instantanément un ange de bonté, de charité et d’amour fraternel, à l’image de son Prophète, un certain Christ. C’est certes étonnant, mais l’histoire, là non plus, ne trompe pas, et nous apprend que les dit "chrétiens" ont partout et en tous temps oeuvré à la paix, l’amour, le partage et la fraternité entre les hommes. Au passage, on notera les différences radicales existant entre ces deux civilisations.


                                    • docdory docdory 28 novembre 2008 15:45

                                       @ Mcm

                                      Musulmaniste ? Je sens que je vais faire breveter mon commentaire sur le dernier article de Florentin Piffard , afin de toucher des royalties !!! ( non , je déconne , tout le monde peut s’en inspirer ...) c’est bien connu , les camps du goulag étaient l’oeuvre des stalinistes et non des staliniens ! )


                                    • Alex 28 novembre 2008 15:55

                                      Par lululu :
                                      "Bof,Mimoze,laisse les sots se ridiculiser tout seul"

                                      Bon j’en remets une couche :

                                      Par lululu :
                                      "une autre révélation fera aussi l’effet d’une bombe d’un million de mégatonnes,c’est les preuves irréfutables de la présence depuis au moins 60 ans,de civilisations extraterrestres dans notre proche banlieue terrestre ! Preuves qui sont jalousement gardés ULTRA-TOP SECRET par certains états,dont en premier lieu les USA,la Russie,la Grande bretagne et bien d’autres....."


                                    • John Nada John Nada 28 novembre 2008 16:09

                                      ce n’est pas une alliance "de toutes les nations du monde", qui fait la propagande de guerre. C’est uniquement le cartel des médias occidentaux qui appartient à l’oligarchie financière, celel là-même qui fait des bénéfices astronomiques avec les guerres et les pillages subséquents des pays envahis (Irak).Et qui pour faire bonne mesure choisit les dirigeants éligibles...(si on est optimiste Obama serait une exception, soutenu par le camp des généraux US anti-néocons)

                                      Mais le fait que tu crois que la lobovision représente "toutes les nations du monde" montre bien que tu es toujours halluciné dans la matrice...

                                      Quant au reste de ton délire sur Ben Laden, comme preuve il faudra nous présenter autre chose que des Bandana Japonais, erreur de l’accessoiriste smiley qui croyait qu’un kamikaze c’est forcément un Japonais ! Il a du se fournir dans les props de "Pearl Harbour". A-t-on vu un "fondamentaliste" musulman saoudien arborant un bandana japonais smiley - rouge de surcroit, couleur jamais utilisée pour l’islam représenté par la couleur verte). Bandana par ailleur retrouvé intact sur le "site du crash" du vol 93, quand l’avion lui-même s’est intégralement volatisé smiley


                                    • mcm 28 novembre 2008 16:14

                                      Vous avez raison très célèbre Bergame (puisqu’à Pergame a été retrouvé le trône de Satan), ce n’est certainement pas en lisant que l’homme apprend, mais par un mystère que la science nous révélera dans un avenir aussi brillant que lointain.


                                    • Mr Mimose Mr Mimose 28 novembre 2008 16:18

                                      Et bien alex, ne soit pas aussi sectaire et rigide dans ta pensée, car en france on a le Geipan (Le groupe d’études et d’informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés ) qui dépend du Cnes. Et si tu lis les rapports du Geipan, tu te rendras compte qu’ils ne sont pas loin de croire aux petits hommes verts. Et pourquoi serions nous les seuls dans l’univers ? Il me semble moins stupide de croire en une vie extra terrestre qu’en une quelconque divinité.
                                      A lire le rapport Cometa par exemple. (très troublant)
                                      www.cnes-geipan.fr/documents/Cometa.pdf


                                    • Bergame Bergame 28 novembre 2008 17:08

                                      MCM, si vous avez une théorie parvenant à expliquer pourquoi l’enseignement du Nouveau Testament a pu inspirer aussi bien François d’Assise que Torquemada hier ou Georges W. Bush aujourd’hui, je serai preneur. Est-ce le cas ?


                                    • philbrasov 28 novembre 2008 19:17

                                      surfe aussi sur la vague du complôt.... ; pas de bol meyssian est passé avant...
                                      LUi au moins il gagne du fric avec sa théorie..............mdr , pas vous


                                    • hihoha 29 novembre 2008 06:35

                                      Pas mieux MCM ! smiley


                                    • Cascabel Cascabel 30 novembre 2008 14:51

                                      Si l’islam a toujours été encouragé par les "USA", ce n’est pas un hasard. L’exemple le plus flagrant concerne la destruction de l’ Irak, pays exemplaire du monde arabe où l’islamisme ne régnait pas en maître. Idem pour l’ Iran, où la révolution islamiste était pilotée par la CIA, si on en croit M. Albright. On pourrait citer aussi la création du Pakistan, Etat islamiste crée par les "USA". And so on...
                                      L’archaïsme inhérant de l’islam a rendu crédible aux yeux du public la fable du 911, malgré les immenses invraisemblances de la VO. N’en déplaise aux ricaneurs, une tour ne se réduit pas en poudre sans l’aide de puissants explosifs, c’est de la physique.



                                    • Cascabel Cascabel 30 novembre 2008 15:04

                                      Ca moinsse, sans arguments...


                                    • philbrasov 30 novembre 2008 15:46

                                      et son peuple, sont des gens pragmatiques..
                                      Ls USA, n’ont eu de cesse depuis la fin de deuxième guerre mondiale de lutter contre le communisme.
                                      Et cette guerre froide était mondiale........ le pakistan, était le contre poids de l’Inde, plutôt socialisante.
                                      et ainsi de suite.
                                      C’est ainsi que les USA, ont aidé ben laden, lors de la guerre afghane, contre l’URSS.
                                      Pour les USA, toutes les religions se valent, au nom de la LIBERTE d’expression. Une religion plustot exotique, dont personne, même en europe, n’en a mesuré, les dangers.
                                      Car cette religion , n’en est pas une, c’est avant tout, un système politique.
                                      Bush aurait sans doute eu une présidence peinarde, si il n’y avait pas eu le 11/09 ( je laisse de coté les psychopathes qui pensent que tout celà était orchestré par le mossad et la CIA ).
                                      Le meilleur terrain de jeu , ou les USA auraient pu éloigner de leur pays , les terroristes, fut l’Irak.
                                      ET Bush faisait d’une pierre 4 COUPS..... un - on foutait en l’air un criminel notoire( 2 millions de morts quand même grâce à lui). - deux - on contenait la terreur en Irak, ( le nombre d’insurgés se faisant dégommer valait bien la vie de 4000 soldats US - trois, on se réservait l’assurance de son approvisionnement en pétrole... ( encore que ce ne fut pas une des raisons majeures de ce conflit..... - et enfin quatre, on contrôlait l’Iran ( au bord du gouffre financier, les USA aiment bien les mollahs mais faibles ) coincée entre l’Afganistan reprise, et l’Irak.....
                                      ( et puis entre nous faut bien mentir, car si on devait dire la vérité et les motifs d’une attaque d’un pays, à un simulacre de gourvernance mondiale que représente ce truc l’ONU.... mdr...
                                      je trouve même qu’il a pris des gants pour attaquer l’Irak....

                                      Pas mal pour un beubeu.......
                                      .mais le propos n’est pas là, les musulmans se rendent complices par leur silence, de ces attentats, car ils savent que ce que font et disent les islamistes, est la stricte et seule interprétation du Coran.... 
                                      Les musulmans sont les premières victimes de la charia...... Mais allez demander à ces pauvres bougres de renier 80% de ce qu’ils croient depuis des centaines d’années....( c’est à dire en une "religion de paix et d’amour mdr........)

                                      je vous laisse à vos illusions....

                                      des morts , il y en aura sans doute encore.... mais cette plaie mondiale, ne vaincra pas..... malgré les defaitites, les collabos, les fascistes rouges se melant aux verts, selon l’interet qu’ils portent à leurs ennemis communs, c’est à dire Israél et les USA...





                                    • Cascabel Cascabel 30 novembre 2008 16:11

                                      Donc les "USA" soutiennent l’ "Axe du mal" quand ça les arrange ?


                                    • philbrasov 30 novembre 2008 19:17

                                      des années, 50 à 80, c’était les soviétiques, et se lier avec des afghans, fussent’ils croyants... je vois pas le problème.....
                                      Des alliés de circonstance, pour vaincre son ennemi, c’est le bea ba....

                                      les ennemis de mes ennemis sont mes amis.....

                                      D’avoir aidé en son temps OBl , ne me pose aucun problème de conscience. Il aurait existé de toutes les façons..... et sa nuisance aurait été la même.


                                    • Cascabel Cascabel 30 novembre 2008 20:14

                                      Quand l’OTAN a soutenu les terroristes islamistes de l’ UCK dans leur projet de génocide culturel contre les Serbes du Kosovo, l’ URSS n’existait plus. Et ne me dites que Milosevic menaçait qui que ce soit.

                                      Ah oui, la guerre humanitaire...toujours les bons prétextes.

                                      Quand au 911, c’était un peu grossier comme opération, non ? Des tours volatilisées, une autre qui tombe toute seule, des explosions aux fondations, et... le Pentagone atteint sur le flanc par "un avion détourné" (on y croit)...ouaip, il faut faire de gros efforts pour avaler tout ça.


                                    • Cascabel Cascabel 30 novembre 2008 21:06

                                      ".mais le propos n’est pas là, les musulmans se rendent complices par leur silence, de ces attentats, car ils savent que ce que font et disent les islamistes, est la stricte et seule interprétation du Coran....
                                      Les musulmans sont les premières victimes de la charia...... Mais allez demander à ces pauvres bougres de renier 80% de ce qu’ils croient depuis des centaines d’années....( c’est à dire en une "religion de paix et d’amour mdr........)
                                      "

                                      Là dessus nous sommes d’accord, bien que cela peut s’appliquer à d’autres autrement plus puissants.


                                    • hihoha 28 novembre 2008 14:19

                                      Pas mieux MCM ! smiley smiley


                                      • Thierry JACOB 28 novembre 2008 14:32

                                        MCM...depuis le 7é siècle...dés sa naissance l’ Alien  a oeuvré... !


                                        • mcm 28 novembre 2008 14:47

                                          Tout à fait Thierry !

                                          C’est la triple alliance cosmogonique (Les gzurgls, martiens verts, les trigzits, vénusiens gris et les prouts uranusiens gazeux) sont les principaux acteurs de la great conspiracy anti-islam. Depuis le 7ème siècle ces envoyés de sheitan, complotent dans l’ombre pour discréditer le gentil momo, par pure jalousie, juste parce que momo a la plus grosse.

                                          Même tchaikovski était un des complotistes, il parait que c’est commandité par Alexandre le grand qu’il a écrit le casse-noisette pour diminuer le volume de momo dont même les extras terrestres sont jaloux. 


                                        • hihoha 28 novembre 2008 14:52

                                          MCM,

                                          Ah je comprends mieux, vous parlez de Momo ? L’auteur désormais maudit d’agoravox !!


                                        • mcm 28 novembre 2008 15:25

                                          Ha non Hihoha, ne mélangeons pas torsions et serpettes, le momo d’ago quant à lui vient de la planète alter-ego III, centre de la galaxie alter-Lenine.

                                          Chacun ses slips et les scrotums seront bien gradés !


                                        • Thierry JACOB 28 novembre 2008 14:44

                                          Nombreux sont tombés...mais...attention, mon dieu, le chat est dans le cockpit...déjà à l’époque...l’avion attirait l’alien...pour le grand voyage...


                                          • Emohtaryp lululu 28 novembre 2008 15:03

                                            À la lumière du chandelier à 7 branches,les choses seront plus clairs.....


                                          • mcm 28 novembre 2008 16:04

                                            Il faut lire à ce propos le livre de Moris Carpette "l’étoile et le croissant" aux éditions "NTM", où l’auteur nous explique fort à propos le néologisme du non-dit raciste, et l’alter-commotion du martyr oriental sacrifié sur le temple de l’occident blafard.

                                            Ce livre bouleversitiste et calomnibouffon où l’auteur nous apprend que tout bourreau a été victime d’une autre victime au sens oppressif du terme. Et qu’à ce titre pour remonter jusqu’au bout la piste si un attentat est revendiqué par un groupe, il faut entendre groupiste ou groupuscule.

                                            Ce livre qui va si loin qu’il nous démontre qu’aimer manger des croissants aux beurres et boire du vin pourrait devenir, si nous n’y prenions garde, un acte de racisme au sens non-dit du terme, lequel acte doit être à ce titre aussi gravement puni que le blasphème de ne pas aimer le Coran ou d’aimer Voltaire ce philosophe de l’obscur qui a tant décrié l’islam des lumières. 
                                             
                                            Si bien que l’alteractualité se doit bien d’être soigneusement traduite pour la meilleure compréhension du peuple en ces termes :

                                            "les attentats de Bombayiste" revendiqué par les "Moudjahidiniste du Deccaniste" sont d’origine islamo-Mossadiste, un groupuscule armé d’enfants non sevrés manifestant avec vigueur leur légitime colère due à un retard de biberon.




                                          • Mr Mimose Mr Mimose 28 novembre 2008 14:53

                                            Lucien-Samir, bien que tu as un nom moitié francophone et que tu prones des idées qui s’apparentent aux thèmes néoconservateurs à la mode Hutington, crois tu qu’avec ta tete tu vas échapper aux rafles ? Car dans cette histoire ce n’est pas tes idées et ton doctorat qui va te sauver mais ton faciès peu avenant pour les néocons qui va te perdre ! Je te conseille donc de rester caché au grenier quand la situation va se durcir si tu veux pas finir dans un wagon en direction d’ou tu sais.


                                            • Thierry JACOB 28 novembre 2008 15:44

                                              Tout à fait MIMOSA...

                                              LUCIEN sait de quoi il parle...donc, il combat les islamistes, car, comme chacun sait...ils idolâtres des
                                              DESPOTES


                                            • Emohtaryp lululu 28 novembre 2008 15:01

                                              La vraie question à se poser,qui tire les ficelles...... ? qui peut-être capable d’organiser de tels crimes monstrueux et à qui peut profiter de tels actes ? et qui va t—on encore cette fois montrer du doigt ? à propos,quand on montre du doigt la lune,les imbéciles regardent le doigt.....


                                              • Avatar 28 novembre 2008 15:07

                                                Cela fait 60 ans qu’il y a des actions terroristes en Inde et on a l’impression en lisant l’article que l’auteur a découvert le fil à couper le beurre néocon !!!

                                                L’Inde et le pakistan n’ont jamais réussi à se mettre d’accord sur leurs frontières communes résultat de la partition.

                                                Et régulièrement en période électorale des trains se font mitraillés avec des dizaines de morts et on ne compte plus les temples et mosquées ravagés par les fondamentalistes hindus et musulmans.
                                                 
                                                Car les musulmans extremistes indiens et pakistanais n’ont pas le monopole du terrorisme en ce pays ... Récemment y’a eu aussi des chrétiens zigouillés par des fondamentalistes hindus, par exemple...

                                                En tout des centaines de morts chaque années pour toutes les actions terroristes recensées... sur le milliard d’habitants

                                                Pas trop compris le but poursuivi par l’auteur.

                                                A part celui de faire ressurgir la propagande bushiste et belliqueuse de la guerre contre l’axe du mal qui ne peut-être que musulman ... Théorie dont l’échec manifeste en Iraq et en Afghanistan, appartient déjà au passé et sera jugée à sa juste valeur par les historiens.

                                                Il doit pas savoir de quelles atrocités les extremistes Hindus sont capables aussi ...

                                                L’horreur est humaine et multireligieuse.


                                                • mcm 28 novembre 2008 18:00

                                                   Avatar,

                                                  « L’horreur est humaine et multireligieuse. », c’est la phrase la plus intelligente que j’ai entendue de vous, si je n’avais pas tout comme vous résolu de ne plus moinsser ni plusser, je vous aurait volontiers plussé.

                                                  Je dirais même plus : « Tant que la religion ne sera pas réduite au strict usage du privé, l’horreur restera humaine et multireligieuse.

                                                  La religion, c’est l’exploitation de la foi humaine par une secte, la laïcité doit modérer la religion sans toutefois modérer la foi, ingrédient qui peut avoir en soit quelqu’utilité, puisqu’il me faut un minimum de foi pour vous écrire ces mots en espérant être compris.

                                                   


                                                • Olga Olga 1er décembre 2008 00:21

                                                  @mcm
                                                  " Tant que la religion ne sera pas réduite au strict usage du privé, l’horreur restera humaine et multireligieuse.

                                                  La religion, c’est l’exploitation de la foi humaine par une secte, la laïcité doit modérer la religion sans toutefois modérer la foi, ingrédient qui peut avoir en soit quelqu’utilité, puisqu’il me faut un minimum de foi pour vous écrire ces mots en espérant être compris. "


                                                  Je suis tentée d’être d’accord avec la formule suivante : "la religion, c’est l’exploitation de la foi humaine par une secte" et avec le principe de l’usage strictement privé de la religion.
                                                  Maintenant, après avoir énoncé ça, il ne reste plus qu’à le faire comprendre à quelques milliards d’individus...
                                                  En expliquant au passage qu’aucune religion ni aucune personne ne peut prétendre savoir quoi que ce soit sur l’existence d’un quelconque dieu (ou de quelconques dieux). Il en découle qu’aucune action humaine ne devrait s’effectuer en fonction d’un dogme religieux ou d’un supposé commandement d’un quelconque dieu (ou prophète, ou fils de dieu, etc).
                                                  Et "avoir la foi" ça devrait uniquement consister à cultiver sa sagesse, à aimer son prochain, à être tolérant, généreux, pacifiste, respectueux de la planète qui nous porte et avide de connaissances. Aucun besoin d’une religion donc. Ce sont même les religions qui ont consciencieusement empêché qu’une telle sagesse ne devienne la voie naturelle de l’humanité toute entière. smiley

                                                  Olga Hammond


                                                • mcm 1er décembre 2008 09:50

                                                  @Olga,

                                                  Merci de votre attention, Il y a bien quelques solutions à appliquer à l’échelle nationale :

                                                  Elargissement de la notion secte pour y inclure celles "ayant réussi" (catholique, protestant, judaïsme, islam, etc..).
                                                  Contrôle du contenu pédagogique des enseignement sectaires. 
                                                  Laïcité inviolable (tout signe religieux interdit dans l’espace public).
                                                  Portails publics d’Information sur l’histoire des sectes.
                                                  Droit de critique illimité des sectes.

                                                  C’est exactement l’inverse de ce qu’on fait. 


                                                • Olga Olga 1er décembre 2008 12:54

                                                  @mcm
                                                  Il me semble également que l’on fait l’inverse en France, depuis peu...
                                                  Certaines de ces mesures seraient pertinentes, en effet. Et pas qu’en France...
                                                  D’ailleurs on en revient toujours au même problème : la laïcité est une valeur bien peu respectée (voire ignorée) dans de nombreux pays ou la religion absorbe le système politique, législatif et social. Et quand le pouvoir politique et religieux se confondent, il n’y a plus qu’un petit pas à franchir pour que la force militaire (et policière), supposée obéir au pouvoir politique (donc aux représentants du peuple dans une république), ne devienne l’instrument de la domination/conquète religieuse. 
                                                  Le pouvoir politique pouvant également se servir de la religion pour asseoir une domination locale ou internationale. L’exemple contemporain de la "croisade contre l’axe du mal" étant l’illustration parfaite de l’utilisation du "choc entre les civilisations/religions", au service d’un pouvoir politico-économique dominant et conquérant.


                                                • katalizeur 28 novembre 2008 15:51

                                                  @ l’auteur
                                                  tiens digeres ça :

                                                  http://islamic-intelligence.blogspot.com/

                                                  j’ emploie "digerer " car je suppose que tu n’as qu’un estomac qui doit aussi te servir a PANSER


                                                  ps : il reste tres peu de place au cnrs

                                                  alors doucement les gars


                                                  • docdory docdory 28 novembre 2008 15:51

                                                     @ Lucien S.A.O.

                                                    Entièrement d’accord avec votre analyse . Comme prévu , les complotistes du 11/9/2001 vont nous affirmer que les auteurs de ces attentats sont des israêlo-américains déguisés en musulmans !


                                                    • Lucien-Samir Arezki Oulahbib Lucien-Samir Arezki Oulahbib 28 novembre 2008 18:34

                                                       Ce qui est dingue, c’est qu’il y a près de deux cent morts et des centaines de blessés et certains ici la ramènent en hurlant au loup dès que l’on soulève l’idée qu’il ne suffit pas de parler de terrorisme mais de ligne politique et celle-ci s’appelle le djihadisme islamiste, même s’il ne s’agit pas de réduire, évidemment , toute la culture musulmane à cet aspect ; mais si l’on veut que celle-ci fasse le ménage, comme cela s’est fait dans les autres religions, (Jean-Paul II a demandé pardon pour tous les crimes faits au nom du Christ), il faut toucher où ça fait mal... Seulement, les seuls à n’avoir jamais demandé pardon, les facho et autres stals, font aujourd’hui cause commune avec ceux qui prétendent toujours à la supériorité de l’islam sur le reste (puisque les juifs et les chrétiens auraient déformé la "vraie" parole) : or, qu’est-ce que c’est que cette histoire de supériorité et surtout comment la prouver pour les non démocrates sinon dans cette volonté de l’imposer dans le sang, voilà pourquoi le djhadisme est le nouveau totalitarisme, et les partisans complotistes, anciens cocos et fachos recyclés dans l’anti-américanisme et anti-sionisme primaire, en sont le marche-pied, pour commencer...

                                                       smiley


                                                    • docdory docdory 28 novembre 2008 19:05

                                                       # Lucien S.A.O

                                                      Oui , on dirait que les anciens étudiants soixante huitards , aigris de ne pas avoir vu le prolétariat faire cause commune avec eux se sont trouvés un prolétariat de substitution avec l’islam . Sauf que les intégristes musulmans méprisent encore plus les gauchistes qu’en leur temps les syndiqués CGT méprisaient Cohn Bendit ! Il suffit de voire ce qui s’est passé lors de la " révolution " iranienne : les communistes s’étaient allié avec les islamistes contre le shah . Dès que les islamistes ont eu le pouvoir , les communistes sont " passé à la casserole " . Curieuse amnésie que celle des islmamo gauchistes !


                                                    • Mr Mimose Mr Mimose 28 novembre 2008 20:41

                                                      Doctory
                                                      Curieuse amnésie que celle des islmamo gauchistes !

                                                      Lol, tu devrais meme rajouter les homosexuels, les rmistes et les chomeurs ! Ca donnerait cela :
                                                      Curieuse amnésie que celle des islamo homo chomo rmistes gauchistes !
                                                      Comme ça on met tout le monde dans le meme sac, et hop le tour est joué !


                                                    • John Nada John Nada 29 novembre 2008 14:57

                                                      @Lucien ("ce qui est dingue[...]")
                                                      Toi tu prends vraiment les gens pour des cons :

                                                      On voit que les fantassins des attentats de Bombay sont des gamins de 16ans analphabètes tout droit descendu de leur montagne recrutés et endoctrinés par l’ISI, et tu nous explique que ça prouve qu’il faut qu’on se lance dans la guerre infinie (-ment profitable) contre le "terrorislamisme"

                                                      Là-dessus on t’informe que l’ISI est une filiale de la CIA, qui servait de base arrière des talibans pendant la guerre d’Afghanistan -contre les Russes. Que le but des attentats est de torpiller le projet de pipeline qu’essaye de metter en place KIssinger pour Obama, la compasante essentielle de son plan de paix entre l’Iran le Pakistan et l’nde. Que cette paix et ce pipeline sont bien évidemment contraires aux profiteurs de guerre néoconservateurs et autres pilleurs de pétrole et "reconstructeurs" (après destruction). Bref que ces attentats ont avoir avec tout sauf avec les islamistes mangeurs d’enfants.

                                                      Et que nous réponds-tu : "bandes de gauchistes fachos" (? ?!!) "arrêtez de justifier les attentats et de dire que les islamistes sont supérieurs"

                                                      A part ta bande de désinformateurs professionnels salariés des néocons - qui essaient de pourrir Agoravox en noyant les articles sous un fatras de commentaires sur les extra terrestres, technique déjà employée dans de nombreux forums - qui espère tu convaincre ? regardes tes notes LOL.




                                                    • Thierry JACOB 28 novembre 2008 15:53

                                                      AVATAR...A part celui de faire ressurgir la propagande bushiste et belliqueuse de la guerre contre l’axe du mal qui ne peut-être que musulman ...

                                                      c’est car même bien au nom d’allah, de mahomet et du coran, que les islamistes posent des bombes...non ???
                                                      Ou alors poser des bombes c’est bien et ce n’est pas musulman...
                                                      mais va falloir m’expliquer !


                                                      • Bergame Bergame 28 novembre 2008 16:11

                                                        Oui, et c’est au nom du Dieu chrétien que Bush a envoyé ses troupes.


                                                      • Thierry JACOB 28 novembre 2008 16:31

                                                        BERGAME...

                                                        mais c’est bien sur...

                                                        En fait, amahdinedjad...qui veut rayer ISRAEL de la carte...est un agent de la CIA ,,,pour faire bombarder l’IRAN...et les ayatollahs, mollahs...et autres baltringues sont du MOSSAD...

                                                        J’AI BON ???

                                                        et le hamas et le hezbollah...sont des danseuses du LIDO on devine la barbu...


                                                      • katalizeur 28 novembre 2008 16:19

                                                        ""Ou alors poser des bombes c’est bien et ce n’est pas musulman...
                                                        mais va falloir m’expliquer ! "

                                                        tu as tout bien compris il te suffit de chercher du coté d’el cia et d’el mossad

                                                        explication un peu courte mais je t’ai mis un lien plus haut qui t’explique tout, ill n’est pas traduit de l’americain mais pour un neocon comme toi cela ne doit pas poser de probleme ;


                                                        une idée comme ça a la THERRY MESSAN les tas unis en faillite comment vont ils faire pour rapatrier leurs boy’s des divers bases et ambassades dans le monde.

                                                        tous les terros et leches boule (comme l’auteur par exemple) qu’ils entretenaient jusqu’a bientot ne risque t il pas de se retourner contre leurs maitres quand ils n’auront plus leurs "patés".




                                                        • qr0lhnsa9hm8tzc 28 novembre 2008 16:19

                                                          Aux origines intellectuelles de la “guerre” anti-Bush,

                                                           
                                                          par Lucien Samir Oulahbib

                                                          S’opposant à ce qu’aurait avancé l’Administration Bush, plusieurs publications officielles américaines [1], opportunément répercutées en Europe, persistent à nier l’existence d’un lien formel entre Saddam Hussein et Al Qaïda avant 2003. Dans le même temps, d’autres analystes cherchent à établir un lien, depuis cette dernière date, entre l’intervention de la Coalition et la prolifération des attentats islamistes, à commencer par l’actuelle alliance en Irak entre anciens baathistes et djihadistes…

                                                          J’aimerais démontrer ici, dans un premier temps, que, quoique en situation concurrente, le nationalisme arabe et l’islamisme sont des réalités non pas antinomiques mais idéologiquement liées.

                                                          La persistance à nier un lien au moins transcendant, (comme, par exemple, - on le verra - la volonté de renouer avec la gloire ancienne), relève, semble-t-il, d’une sous-estimation du fond commun existant entre nationalisme arabe et islamisme, au-delà de leur divergence formelle.

                                                          Mais cette lacune n’est pas seulement fortuite : elle provient aussi et peut-être surtout d’un parti pris non fondé. Lequel ? Celui-ci : l’actuelle virulence de l’islam radical serait la conséquence, majeure, de causes socio-économiques non résolues, d’un côté, et, de l’autre côté, l’avatar d’une domination culturelle, celle du système capitaliste en général et de la colonisation en particulier.

                                                          Je voudrais précisément démontrer, dans un second temps, que cet axiome dévoile bien plus qu’un sociologisme, voire un progressisme linéaire artificiel de type scientiste visant à en finir définitivement avec le mal, l’injustice, l’inégalité, etc., dont les terroristes islamistes seraient plus les victimes que les fautifs.

                                                          Plus encore, j’aimerais souligner que la fascination nihiliste paradoxale envers un ordre total - comme on l’a vu en direction du communisme léniniste et du national-socialisme - et qui peut expliquer en partie certaines accointances des courants foucaldiens postmodernistes et déconstructionnistes envers l’islamisme radical, cette fascination-là n’épuise cependant pas cet apriorisme en fin de compte impensé excusant par avance tout porteur de maléfice. En effet, en vertu de cette conception, on met systématiquement en avant des causes de type économique, politique, psychologique, (par exemple libidinale), pour justifier tel ou tel écart (discrepancy). On n’invoque jamais, ou rarement, une cause spirituelle, un but théo-ontologique, celui, par exemple, qui considèrerait l’universel de la liberté, de la démocratie, comme inexistants en dehors du cadre révélé religieusement, ou, comme naguère, du cadre défini nationalement, révolutionnairement, etc.

                                                          Ce refus de donner à l’imaginaire anthropologique d’un poseur de bombes ces lettres de noblesse, ce refus d’entrer dans le sytème des valeurs dans lequel ce dernier s’inscrit, a pour conséquence une incapacité à comprendre, en général, que l’homme ne se nourrit pas seulement de pain, et, en particulier, que le refus émis par l’islamisme d’admettre au moins un modus vivendi, une tolérance entre plusieurs conceptions du monde ou civilisations, s’explique par d’autres motivations que celles habituellement avancées par l’économisme et son allié le sociologisme.

                                                          Mais commençons par la première sous-estimation, tout autant impensée, dont je propose ici une synthèse [2].

                                                          1. Nationalisme arabe et islamisme

                                                          Contrairement à ce que l’on prétend couramment, le nationalisme arabe n’a pas cherché à se séparer du religieux à la façon de la Révolution française. Ainsi l’égyptien Gamal Abdel Nasser, le leader incontesté du nationalisme arabe des années 50-60, pouvait-il avancer concernant l’islam : “Nous n’avons jamais dit (…) que nous avions renié notre religion. Nous avons déclaré que notre religion était une religion socialiste et que l’islam, au Moyen Age, a réussi la première expérience socialiste dans le monde” [3], tout en ajoutant que “Muhammad fut l’imam du socialisme” [4].

                                                          Une telle continuité “socialiste” doit alors être pensée non pas, bien entendu, dans les termes du socialisme européen, mais plutôt comme une institutionnalisation coranique modernisée ; c’est-à-dire telle qu’elle englobe toujours le politique, l’économique, la culture, les mœurs, c’est-à-dire, en bref, plus ou moins, la Charia. L’islam est par exemple religion d’Etat dans la plupart des pays dits arabes à l’exception de la Tunisie. Tout en admettant la concession de quelques retouches formelles, d’ailleurs critiquées par l’islamisme, le Président de la République n’est pas officiellement Calife, c’est-à-dire Commandeur des Croyants. Mais l’on attribue de toute façon à l’ensemble de cette construction l’idée d’une supériorité théologique et politique définitive. Michel Aflak, fondateur (chrétien) du parti dit “laïc” Baath [5], ne disait-il pas que “le souffle du Prophète animera toujours le nationalisme arabe” ? [6]

                                                          Contrairement aux apparences, donc, surtout aujourd’hui, malgré les affrontements passés et présents entre nassériens et Frères musulmans, entre wahabisme saoudien et djihadistes sunnites, entre baathistes et djihadistes chiites, il s’agit d’un affrontement concurrentiel et non pas antinomique entre le nationalisme arabe et l’islamisme ; l’alliance tactique actuelle n’est donc pas “contre nature” comme certains le clament. Pour la raison essentielle qu’ils ne se sont jamais opposés sur l’objectif de fond, à savoir la résurgence de la grandeur d’autrefois, mais seulement sur les moyens d’y parvenir : la renaissance (Nahda) pour le premier en s’inspirant des efforts de modernisation prônée au début du XIXe siècle par certains intellectuels installés en Europe [7] ; et pour le second, le retour à l’imitation des pieux ancêtres (al-salaf al-salih) qui donna le salafisme, dont les Frères musulmans égyptiens, le wahabisme saoudien, le Hamas palestinien sont les variantes - de même que le Hezbollah libanais malgré ses racines chiites plutôt que sunnites : celles-ci cachent mal en effet les velléités panislamistes de certains courants religieux dont le khomeynisme de l’actuel président iranien est la diatribe ultime. Surtout lorsqu’il clame que l’affrontement en préparation en Terre dite sainte, doit conclure une bataille commencée il y a plusieurs centaines d’années…

                                                          Mais cette fixation de l’islamisme au passé et la différence d’approche font-elles pour autant de l’islamisme un adversaire déclaré de la Nahda du nationalisme arabe, c’est-à-dire de ce souci d’actualisation qu’avaient nombre d’intellectuels arabisants au début du XIXe siècle et du siècle suivant comme le pense Paul Balta ? [8] Rien n’est moins sûr.

                                                          En effet, l’un des liens fondamentaux qui relient le nationalisme arabe à l’islam, est, pour l’islam lui-même, l’idée d’une supériorité des Arabes parmi les musulmans. D’abord, l’islamisme insiste lui-même “sur le rôle essentiel des Arabes dans la mise en œuvre d’une réforme islamique” comme l’observe Menahem Milson [9]. Ensuite, de son côté, le nationalisme arabe, dans sa lecture syrienne ou égyptienne, n’a nullement émergé à la faveur d’une rupture idéologique avec le religieux - à la différence des révolutions jacobine, mais aussi léniniste ou nazie qui, toutes trois, se sont voulues, en Europe, totalement contraires au judéo-christianisme, selon des modalités bien entendu spécifiques.

                                                          En Algérie par exemple, arabisme et islamisme se sont constamment articulés [10] l’un à l’autre jusqu’à donner récemment la preuve historique d’une compatibilité de bon aloi. Certes, on peut objecter que le Coran fut brûlé en pleine rue lors de la révolution irakienne de 1958, comme le souligne Gilbert Meynier [11], mais il s’agissait bien moins de signifier une véritable rupture que d’affirmer une supériorité doctrinale, celle de l’arabisme, contre les tentatives - perçues comme poussiéreuses - de reproduire à la lettre l’islam des origines. D’ailleurs les Frères musulmans se sont alliés avec le mouvement des Officiers Libres égyptiens qui renversa le roi Farouk en 1952, en particulier lorsque l’un d’entre eux, Gamal Abdel Nasser, démit à son tour son représentant attitré, le général Néguib, et entama une vigoureuse campagne anti-juive puis anti-copte [12], tout en protégeant les Frères musulmans ; même s’il a pu à l’occasion pendre quelques-uns de ses membres lorsque ceux-ci voulurent le concurrencer. Sadate lui-même prolongea l’islamisation et l’antichristianisme, et quand il signa la paix il le paya de sa vie.

                                                          http://www.debriefing.org/21067.html



                                                          • JJ il muratore JJ il muratore 28 novembre 2008 18:01

                                                            @ qrolhnsa...cité par Samir.
                                                            Ce long exposé sur le thème des liens entre islamisme et pan-arabisme a le mérite d’apporter des éléments de réflexion en même temps que des informations. Merci donc, car c’est mieux pour faire avancer le débat que la volée d’injures et d’affirmations sans démonstration que la majorité des commentaires propose.
                                                            Une chose cependant m’étonne et que je n’arrive pas à m’expliquer ; comment la plupart des commentateurs, de ceux hostiles à votre article initial (ils en ont bien le droit !) et qui sont pour la grande majorité d’entre eux des convaincus de la primauté et de la supériorité de la Raison sur la Religion, peuvent-ils, d’une part, faire l’impasse sur la possibilité d’explication par le fanatisme religieux, et d’autre par, s’exprimer souvent eux-mêmes comme des croyants ? c’est quoi s’exprimer comme un croyant ? C’est affirmer (asséner ?) une fois pour toute une Vérité qui n’a point besoin d’être démontrée. C’est " nous savons" vous pas. Effectivement dans ce cas point besoin de procés, l’affaire est pré-jugée (Préjugé)
                                                            Je vous ferais remarquer que je ne suis en rien intervenu sur le fond, mais uniquement sur la forme.
                                                            En effet, je crois essentiel que chaque thèse soit soutenue avec ce souci, cette exigence, du vrai débat, à défaut on tombe dans le combat. C’est ce que j’ai perçu ici en tout cas.
                                                            Bien à vous. 


                                                          • Lucien-Samir Arezki Oulahbib Lucien-Samir Arezki Oulahbib 28 novembre 2008 18:48

                                                             Eh bien dans le néomarxime vulgaire dominant la volonté propre d’un poseur de bombes n’existe pas, il est soit conditionné par son milieu soit conditionné par des pulsions ; il ne peut pas rationnellement décider d’agir, c’est interdit par le dogme marxo-freudien revisité par Bourdieu, Marcuse et tout le tralala post sartrien ; donc pas possible ; surtout si c’est un bon gars du "Sud" etc ; ensuite, les zombis de ce genre ont besoin des tarés poseurs de bombes pour faire sauter la baraque capitaliste et tout donc pourquoi pas s’allier avec le diable etc sauf que celui-ci va les dévorer tout cru en second lieu comme il l’a toujours fait (à Téhéran par exemples les cocos croupissent dans les geôles ou sont assassinés) etc... On ne peut pas parler dans ce cas avec ce genre de fanatiques puisque l’on n’est seulement qu’un reflet du complot yankee-sioniste, donc rien à faire, on n’est plus du tout dans une "agora" où l’on s’échange civilement des arguments, non, mais au cirque, à Rome, et les gladiateurs s’entre-tuent ; à moins d’apprendre des erreurs de Spartacus évidemment...

                                                            Bonjour chez vous n°6...

                                                             smiley


                                                          • Martin D 28 novembre 2008 16:26

                                                            sur 1 100 000 000 d’indiens, il y a 125 000 000 d’indiens musulmans...et ça ça ne fait pas plaisir au gvnmt.
                                                            surtout que les combats pour le cashmire entre autres ne date pas d’aujourd’hui comme semble le découvrir l’auteur...

                                                            quoiqu’il en soit, l’inde ressort l’épouvantail du méchant musulman afin de pouvoir avoir les mains libres pour traiter cette minorité sans que l’occident puisse parler, voire même avoir son plein soutien.

                                                            ces enfants soldats ne sont que la face emmergé de l’iceberg...la face immergé est + horrible et incroyable mais il ne faut pas que le monde sache, sinon ils risqueraient de faire un lien avec le 11/09...


                                                            • ouallonsnous 28 novembre 2008 16:47

                                                              Aprés toutes les provocations anglo-Usraéliennes préparant et provocant des guerres coloniales pour s’accaparer les richesses naturelles et la force de travail des populations conquises, de ces derniéres décennies.

                                                              Nous assistons à une nouvelle tentative de déstabilisation de la part de l’oligarchie ayant succédé aux empires coloniaux, eux mêmes continuateurs des pillages, raisons d’être de la Compagnie des Indes anglo-hollandaise de jadis. 

                                                              L’Afghanistan, l’Irak devenus des impasses pour les nouveaux colonisateurs yankees opérant sous tutelle de la City et de Wall Street, la tentative de "foirage" des jeux olympiques au prétexte de non-respect des droits de l’hommes par la Chine et tentative de restauration d’un empire féodal inféodé aux britanniques, ayant elle aussi échouée, l’agression perpétrée par la domesticité Sakhasvilienne anglo-usraélienne contre la Russie, s’étant terminée en fiasco pour les agresseurs, maintenant ils s’en prennent à la pacifique démocratie indienne en attisant les tensions religieuses en son sein.

                                                              Parallélement ils fomentent et relançent en Afrique des désordres contrariant l’aide des grands pays émergeants aux peuples africains réduits à la dépendance envers les occidentaux colonialistes depuis des siécles !

                                                              Ne s’agirait-il pas d’une des derniéres tentatives des néos conservateurs pour faire encore plus de mal, et dresser les uns contres les autres les grands pays capables de faire échec économiquement à leurs entreprises de prédation économique ?

                                                              Quid du systéme monétaire international, le nécessaire pour le fiabiliser et le rendre pérenne pour le plus grand nombre des habitants de cette planéte a t’il été fait  ?

                                                              Apparemment non, l’option choisie par l’oligarchie finançiére anglo-hollandaise et Usraélienne, c’est l’accroissement des désordres et de la misére dans le reste du monde, Eurasie, Afrique et Amérique latine !


                                                              • Thierry JACOB 28 novembre 2008 16:48

                                                                Au fait, j’y pense...moi aussi je suis un islamiste à la solde de la CIA et du MOSSAD...si ça ce trouve je suis afghan...et demi frère de BENNY


                                                                • Thierry JACOB 28 novembre 2008 16:53

                                                                  Oh la vache, il m’a fait mal ce con !!!


                                                                  • Thierry JACOB 28 novembre 2008 16:56

                                                                    Y m’avait dit : L’Afghan c’est de la bonne...j’avais pas compris...


                                                                    • Mr Mimose Mr Mimose 28 novembre 2008 17:12

                                                                      Reprend un coup de rouge qui tache Florentin ! Pas trop déçu au fait que Hussein Ossama soit le nouveau président des USA ?
                                                                      Obama pardon.


                                                                    • Proto Proto 28 novembre 2008 17:57

                                                                      Piffard ce que vous êtes imbu de votre personne c’est effrayant.
                                                                      Merci de votre éclairage, c’était touchant.
                                                                      Dites vous ne voudriez pas chercher à ma place pourquoi les extrémistes hindous se sont tellement fachés sur vos coreligionnaires dernièrement ?
                                                                      Lisez le commentaire d’Actias plus bas et relativisez un peu...


                                                                    • saba 29 novembre 2008 10:44

                                                                      Je ne sais pas si ce qui est " frappant " dans ces attentats est leur "dimension anti-occidentale" mais ce qui est certain c’est que , si les terroristes voulaient faire parler d’eux , ils ont réussi leur coup : qu’ils organisent des attentats dans les trains indiens , le monde entier s’en fiche , qu’ils s’attaquent à de riches touristes occidentaux , là c’est la publicité assurée .


                                                                    • tonton alain 28 novembre 2008 17:34

                                                                      Il est bien naïf cet article, il ne fait que reprendre les infos alignées de nos médias dominants. Allez donc voir cet article, vous y verrez bien mieux le dessous des cartes :

                                                                      Solidarité et Progrès, LaRouche dénonce...


                                                                      • Thierry JACOB 28 novembre 2008 17:46

                                                                        TONTON ALAIN...

                                                                        Il parait que les services secrets INUITS...sont en Inde actuellement...soit disant pour chasser le phoque et l’ours blanc...je me demande si il n’y a pas anguille sous LAROUCHE...
                                                                        le phoque je veux bien mais l’ours blanc...je doute !


                                                                      • Thierry JACOB 28 novembre 2008 17:35

                                                                        Bon, c’est bien beau tout ça...mais...le prochain attentat islamiste...on pourrait pas le mettre sur le dos des musulmans...pour changer un peu !
                                                                        parce que du côté de la CIA et du mossad ils trouvent qu’à force, cela perd en crédibilité...et c’est dommage !


                                                                        • Mr Mimose Mr Mimose 28 novembre 2008 17:51

                                                                          Jacob, tu sais que Ben laden est un ancien agent de la CIA ? Peut etre l’est-il toujours, du moins je le pense. Mais la vérité est souvent complexe, on a pas des méchants d’un coté et des bons de l’autre, noir et blanc. Le monde est plutot gris, ton ami d’hier peut devenir ton ennemi, et celui que tu crois etre ton ennemi se révèle finalement ton ami. Enfin c’est un peu compliqué, mais il est vrai que c’est plus rassurant de croire que l’ennemi est bien identifié.
                                                                          Je me souviens du film avec Stalone ou il est en afghanistan et qu’il combat au coté des valeureux afghans contre les méchants soviétiques. Et oui il y a quelques années les afghans était nos amis, aujourd’hui se sont d’horribles talibans !
                                                                          Mais bon peut etre n’était tu pas né à l’époque et que tu te souviens pas de ce film.


                                                                        • Emohtaryp lululu 28 novembre 2008 18:41

                                                                          Toujours est-il que tous ceux qui ont voulu s’accaparer l’Afghanistan s’y sont brûlé les ailes et ont fini dans la déchéance ....(dernier en date L’exURSS....)


                                                                        • Light Year Light Year 28 novembre 2008 17:54

                                                                           Il parait que les services secrets INUITS...sont en Inde actuellement.

                                                                          C’est confirmé par des sources du renseignement smiley


                                                                          • Light Year Light Year 28 novembre 2008 17:56

                                                                             Mr Mimose,

                                                                            si tu aimes les voyages et l’aventure intègre nos valeureux services secrets, ton profil correspond tout à fait à ce qu’ils recherchent en ce moment smiley


                                                                            • katalizeur 28 novembre 2008 18:01

                                                                              @ l’auteur

                                                                              tu qui te presente comme un intellectuel tu derai donc etre une vigie a l’avant garde de la science politique puisqu’il parai que c’est ton domaine

                                                                              mais comme tous les" faible du bulbe" et qui enseigne je ne sais quoi a plus cretin que lui (etudiants lecteur de closer et fan de starac) ; mais au pays de la decadance meme l’aveugle comme toi est enseignant ; j’imagine le niveau.
                                                                              donc pour en revenir a ta vivacité intellectuel pendant que toi tu denigres l’islam, notre ministre du flouset de la calligraphie (une neocon comme toi,mais elle n’a pas ta tete de bonobos donc elle est ministre et fait l’apologie de la chariah islamique (finance oblige )

                                                                              christine la garde dans ces oeuvres  :http://www.oummatv.tv/Christine-Lagarde-La-finance


                                                                              • katalizeur 28 novembre 2008 18:37

                                                                                @ actias
                                                                                 t’inquiete moi je ne suis que maçon et avec mon charabia je monte des immeubles

                                                                                moi je m’inquiete quand des abrutis enseigne a vos enfants ;

                                                                                des cretins qui enseignent a d’autres cretins cela se finira surement en grandes partouzes


                                                                              • JJ il muratore JJ il muratore 28 novembre 2008 18:42

                                                                                @katalizeur. Monsieur, je viens de prendre connaissance de votre commentaire et je vous soumet mes remarques.
                                                                                Je trouve regrettable que vous maniez plus facilement l’injure que le raisonnement car vous vous privez de l’opportunité de déveloper votre pensée.
                                                                                Je viens de relire l’article auquel vous prétendiez répondre. Je n’y ai personnellement rien trouvé qui dénigre l’Islam, mais exclusivement une critique des dérives de ceux qui se réclamant de cette religion commettent des attentats.
                                                                                J’ai regardé avec attention la vidéo de notre Ministre des Finances. Je n’ai rien entendu de sa part qui ressemble de prés ou de loin à une "apologie de la Charia" comme vous l’affirmiez. Ce que j’ai entendu c’est un hommage appuyé à la morale financière telle que la Charia le prescrit.
                                                                                En effet notre Ministre n’est en rien autorisée dans le cadre de ses fonctions, de parler d’autre chose que de son domaine et, comme sans doute vous le savez, la Charia aborde de très nombreux domaines de la vie sur lesquels elle s’est bien gardée de donner son avis...
                                                                                A cette occasion vous avez cru bon de l’injurier elle aussi, tout en réitérant à l’attention de l’auteur avec qui vous êtes en désacord l’expression "tête de Bonobo" (ce qui s’apparente au ’délit de faciès’ non ?) Serait-ce votre unique style de discours ? j’espère pour vous que non.
                                                                                Mes respects.


                                                                              • katalizeur 28 novembre 2008 19:07

                                                                                mon cher monsieur
                                                                                l’auteur accuse ma communauté sans preuve ,les sang des victimes encore chaud ;
                                                                                vous n’etes pas sans savoir qu’une enquete devrai chercher les auteurs de ses crimes horribles ou qu’ils se produisent en inde, algerie,irak.....etc
                                                                                pour ceux qui cherche a vraiment s’informer et etre le moins manipulés possible ;beaucoup de faiseaux concordants menent en direction des neocons comme commenditaire et la elcia et elmossad comme excutants ; maintenant qu’ils manipulent des soit disant musulman peut etre et meme surement

                                                                                pour info recrutement de personnels dans le 93 POUR FAIRE OFFICE DE BAGAGISTE AVEC ENTRAINEMENT DANS LES PAYS DE L’EST pour etre bagagiste il faut bien ça dans se recrutement il y a bien sur une majorité de basanés abrutis qui s’il y a un attentat aROISSY SERONT presentés comme musulmans alors qu’ils n’ont de musulman que type banlieu ; la societé qui recrute et une annexe du mossad que cela plaise ou non............
                                                                                pour la tete de bonobos ; il se permet de mettre en accusation toute une oumma de 1millard d’etre humains cela ne vous a pas choquer, moi si


                                                                                pour enfinir avant la priere du soir dites a votre protégé, s’il a paypal je veux bien lui envoyé 10 euros pour aller se faire tondre la touffe qu’il a sur la tete 

                                                                                pour un enseignement cela fera plus...........style





                                                                                 


                                                                              • JJ il muratore JJ il muratore 28 novembre 2008 19:54

                                                                                @Katalizeur. Monsieur, merci pour votre réponse. Sachez tout d’abord que l’auteur n’est en rien mon "protégé" ce qui laisserait supposer que je partage ses opinions. ce qui n’est pas exactement le cas.
                                                                                Sachez aussi que si je percevais dans son article une quelconque attaque qui viserait votre communauté, sans que son nombre ait une quelconque incidence sur ma réaction, fût-elle réduite à votre famille, je vous assure que je m’y opposerais et que vous me trouveriez à vos côtés. Le monde a trop souffert de cela pour que je l’accepte. Non, pour ma part rien dans cet article n’attaque ni votre communauté, ni probablement votre religion. L’attaque (en effet il y en a bien une) porte sur sur les activistes islamistes (et non islamiques nuance...) qui emploieraient la terreur aux fins de conquérir le monde non Musulman. 
                                                                                Il me paraît très difficile de nier cette mouvance qui selon moi est une trahison de la foi Musulmane que je respecte. Donc votre communauté de foi n’est pas attaquée rassurez vous ! Et rassurez moi en retour en me confirmant que votre communauté ne s’identifie pas à ces déviants de votre foi, car auquel cas il serait rationnel qu’elle se sente attaquée par l’auteur.
                                                                                Mes respects.
                                                                                 


                                                                              • katalizeur 28 novembre 2008 20:52

                                                                                cher monsieur
                                                                                je n’insulte pas ,j’essaye comme je peux de demoncer cet usurpateur qui se pretend doctorant et le plus grave pour la generation de zombie a qui il soit disant enseigne ;
                                                                                l’enseignement et descendu bien bas ,zero pour l’analyse,zero pour l’esprit critique.
                                                                                j’espere que le chevelu a fait publicité aupres de ses sous disant etudiants de sa prose et que ceux ci lisent les commentaires,qu’ils aient un aperçu de la nullitè de cette enseignent doctorat offert par les infos de TF1.OU PAR c’est dans l’air et ses 5 VIEILLES ;

                                                                                SI CELA NE VOUS DESOLE PAS MOI SI merci les darcos lang et tous les autres cretins vous avez fait du beau travail
                                                                                @ mimose
                                                                                pour le doctorat j’ai posé la question se matin , phase 1.....pas de reponse......PHASE 2 suppression de mon post..........pour abus.........il ne faut pas abuser


                                                                                mon offre pour le coiffeur tiens toujours.... a la place dupont (blasdipou) pour les lyonnais pour 10 euros une coupe plus un thé


                                                                              • Mr Mimose Mr Mimose 28 novembre 2008 21:05

                                                                                Selon Wikipédia :
                                                                                Le mot "Islamiste" n’est réapparu que récemment ; il n’est pas officiellement reconnu par l’Académie francaise à la date août 2006, contrairement à "islamite", terme usité utilisé par Diderot dans l’un de ses ouvrages
                                                                                .

                                                                                Islamiste est un mot inventé de toute pièce pour stigmatiser les musulmans et insinuer la peur dans les esprits les plus faibles. Ce mot sert une idéologie guerrière inventée par Hugtinton et son fameux " Choc des civilisations", thématique reprise par les USA qui avait besoin d’un nouvel ennemi après la chute de l’empire soviètique et la détente cordiale.
                                                                                Tout comme l’islamisme qui est le pendant du christianisme, judaisme, bouddhisme, indouisme, et qui n’a rien d’intégriste mais qui sous l’effet du matraquage médiatique permanent apparait comme tel.

                                                                                Le lavage de cerveau fonctionne à plein tube.


                                                                              • Alex 28 novembre 2008 23:33

                                                                                Ohlala mimose.... Bon un peu de wikipédia :

                                                                                "L’islamisme est un courant de pensée, conservateur et réactionnaire [1], apparu au XXe siècle essentiellement pour pallier l’échec des politiques de modernisations économiques et sociales entreprises par les nationalistes arabes, sur fond de résurgence identitaire."

                                                                                "Le concept d’islamisme est de création française et l’usage de ce mot est attesté en français depuis le XVIIIe siècle, où Voltaire utilise le terme pour remplacer « mahométisme »"


                                                                              • Emohtaryp lululu 29 novembre 2008 00:03

                                                                                RIEN QUE POUR TOI ALEX,JE TE LA REFAIS,MÉDITE BIEN SUR ÇA ! TU VAS EN ENTENDRE PARLER BIENTÔT , smiley ,ÇA TE FAIS PEUR ,HEIN ? T’AS PAS FINI D’AVOIR PEUR....

                                                                                "une autre révélation fera aussi l’effet d’une bombe d’un million de mégatonnes,c’est les preuves irréfutables de la présence depuis au moins 60 ans,de civilisations extraterrestres dans notre proche banlieue terrestre ! Preuves qui sont jalousement gardés ULTRA-TOP SECRET par certains états,dont en premier lieu les USA,la Russie,la Grande bretagne et bien d’autres....."


                                                                                Propos d’un saint d’esprit assurément." (DIT ALEX...)

                                                                                ....encore un autre simple d’esprit qui vous parle...
                                                                                http://www.nous-les-dieux.org/...


                                                                              • Alex 29 novembre 2008 00:10

                                                                                "Il n’y a pour l’instant aucun texte sur cette page ; vous pouvez lancer une recherche sur le titre de cette page, vérifier qu’elle n’a pas été supprimée ou modifier cette page."

                                                                                404 wah super le lien smiley
                                                                                Heureux les simples d’esprit smiley
                                                                                (Et au fait ce n’est pas parce que tu cris que ça te donne plus de crédit...)


                                                                              • Alex 29 novembre 2008 00:12

                                                                                Eh lululu, pas la peine de me moinsser on est tous seul là smiley


                                                                              • saba 29 novembre 2008 10:55

                                                                                Par curiosité , je suis allée sur le site de l’auteur de l’article et c’est assez instructif : on y trouve des articles dans un style néo-conservateur comme on ne le lisait plus depuis la période de gloire de Bush . Les musulmans et pas comme vous le dites les seuls extrémistes , y sont les grands méchants qui menacent le monde .Les Israéliens évidemment sont eux de parfaits démocrates.....


                                                                              • Aragorn Aragorn 28 novembre 2008 18:10

                                                                                Doctorant en sciences po, professeur et auteur... j’ai bien peur que le CV vaut mille fois mieux que "l’article" que vous venez de publier là... C’est méthodiquement médiocre autant sur la forme que sur le fond, et ça a l’air d’un recueil au chaud d’impressions banales et trés émotionnelles que d’une analyse approfondie, objective et rationnelle. D’autant plus que le recours aux raccourcis expéditifs démontre d’une certaine façon que vous n’aviez pas pris assez de temps pour, au moins, essayer d’etre moins superficiel, ce qui constitue, je crois, un manque de respect aux lecteurs de ce portail -quelle que soit leur tendance politique et intellectuelle-... Bref, je crois quand meme que vous feriez un bon "analyste" dans "C’est dans l’air" de Yves Calvi sur Fr 5, vu que ce que vous exprimez ici semble plutot avoir l’air d’etre beaucoup plus "dans l’air" que "dans le vif du sujet"... A la prochaine Monsieur le prof ;)


                                                                                • Emohtaryp lululu 28 novembre 2008 18:19

                                                                                  Tout à fait cela !! c’est incroyable de voir à ce point autant de moutonneries de la pensée unique.....surtout de la part de personnes,qui au demeurant et au vu de leurs diplômes si fièrement brandis et donc d’une certaine intelligence ou ouverture d’esprit....et bien non ! ils réagissent comme des sots !! moralité : l’habit est loin de faire le moine !! la peur de voir leur univers si chèrement bati,s’écrouler comme un château de cartes ...leur empêche d’ouvrir les yeux,la propagande marche bien pour ces gens-là....dur va être le réveil !


                                                                                • Proto Proto 28 novembre 2008 18:24

                                                                                  Sur www.resiliencetv.fr Mr Oulahbib exprime mieux le fond de sa pensée dan son dernier article :

                                                                                  « International : Barbarie islam(iste) :
                                                                                  Bombay : imitation plus que parfaite des anciens guerriers ? (Up to date)
                                                                                  Posté par LSA Oulahbib le 27/11/2008

                                                                                  Massacrer, en particulier des civils, prendre en otage des juifs indiens, cibler des hôtels de luxe, des cinémas et théâtres, un hôpital pour femmes, et des centres financiers exprimant la modernité, tout cela (très bien organisé, coordonné) n’a rien à voir avec des revendications locales (autrement des institutions indiennes auraient été principalement visées et les assassins n’auraient pas demandé les passeports aux otages), mais émerge plutôt et dans toute sa barbarie la plus ignoble pour signifier que la reconquête de l’Inde est en marche, déjà dans l’imaginaire, voilà le sens de ces attentats, et ce dans la droite ligne de ceux qui touchèrent l’Espagne, car la moindre parcelle de terre conquise appartient désormais et à jamais au sacré qu’il s’agit de retrouver défendre, étendre, telle est la force de cet impérialisme qui sait si bien se masquer en religion. S’il ne s’agit pas de réduire l’islam au Djihad, ce dernier lui appartient, contrairement à ce que prétendent certains. »

                                                                                  Pour lui c’est clair, ce qui est arrivé n’a rien à voir avec des revendications locales.
                                                                                  Utile de relever l’amalgame dans le titre ?


                                                                                • philbrasov 28 novembre 2008 19:34

                                                                                  avec des revendications locales....
                                                                                  *faut déjà avoir de la M dans les yeux , pour voir que les attentats , au cashmir ou ailleurs n’ont JAMAIS touché les occidentaux........
                                                                                  Votre analyse des faits est dénoncé par tous les journaux de ce monde.
                                                                                  Sans êtrz au fait de ce drame, je reste convaincu , que dès que des occidentaux, notamment israéliens, sont oages ou victimes, IL NE PEUT S’AGIR de revendications locales......
                                                                                  Qu’il y ai 130 morts dans ce drame, bon ok, comparé aux milliers de morts chqque jour de mort violente dans ce monde qu’est ce.. ?
                                                                                  mais là il s’agit d’occidentaux visés... et celà a un sens............. 


                                                                                • Emohtaryp lululu 28 novembre 2008 18:11
                                                                                  				 				LaRouche dénonce la main anglaise derrière les attentats de Bombay 				 				
                                                                                  28 novembre 2008 - 12:47
                                                                                  				
                                                                                  				 				

                                                                                  				 				

                                                                                  				

                                                                                  27 novembre 2008 (LPAC) – Le carnage qui a frappé la capitale économique de l’Inde, Bombay, ces derniers jours, a eu lieu pendant les derniers jours de l’administration Bush, constate Lyndon LaRouche, au moment où nous nous attendions au pire.

                                                                                  Pour lui, le rôle des Britanniques ne laisse guère de doute. Ainsi, on doit faire face au pire du pire en cette période. Et à cause du rôle des services secrets pakistanais (Inter-Services Intelligence), de pair avec le MI-6, ce qui s’est passé à Bombay n’aurait pas pu avoir lieu, à moins que les Britanniques y soient impliqués.

                                                                                  « Ce serait le renseignement britannique », selon LaRouche. « Ce sont les seuls qui feraient une chose pareille. Quelqu’un vous affirme que ce sont les Pakistanais ? Certes, et alors ? C’est le renseignement britannique ! »

                                                                                  « Ne le considérez pas comme de la propagande allant jusqu’à l’action », avertit LaRouche. « La ligne de propagande pourrait n’avoir rien à voir avec l’action. Ne regardez pas l’algèbre de la propagande pour expliquer qui est derrière. Dans une telle situation, l’algèbre de la propagande ne marche pas. L’EFFET, si. Quel est l’effet ? Qui a recherché à obtenir cet effet ? »

                                                                                  « Dans une situation comme celle-ci, demandez vous si le renseignement britannique et ses “avoirs” étaient actifs dans ce secteur. S’il y avait une activité quelconque, peu importe leur ligne de propagande. S’ils ont été actifs, ils sont coupables », estime-t-il.

                                                                                  Pour creuser le sujet : focus

                                                                                  				

                                                                                   

                                                                                  				


                                                                                  • Lucien-Samir Arezki Oulahbib Lucien-Samir Arezki Oulahbib 28 novembre 2008 18:52

                                                                                     Je connais une bonne psy si vous voulez, une femme, oui, sympa, en plus elle prend pas cher... avec une nouvelle méthode, à partir des travaux de Pierre Janet, qui sévissait avant Freud, il avait même soigné des surréalistes célèbres... si si si... je vous dis qu’elle est bien, vous verrez, allez quoa...

                                                                                     smiley


                                                                                  • katalizeur 28 novembre 2008 21:51

                                                                                    @ l’auteur
                                                                                    defend ton article, argumente ; mais je crois que tu en es incapable ,tu peux essayer le plagiat

                                                                                    donc tu doit etre pour le coup un expert sinon comment expliquer ce fameux doctorat ???????

                                                                                    il y a de grand chance pour que tu sois un de ces nouveaux debarquer du bled avec doctarat bidon et

                                                                                    equivalence perso j’enconnais une poignet de pretendus doctorant ou journaliste ; car il n’y a pas besoin de savoir faire ,juste du baradage glané de droite ou de gauche ; une bonne memoire auditive suffit pour rabacher se que l’on a entendu ...................tu dois en faire parti

                                                                                    bonne nuit a tous



                                                                                  • Avatar 29 novembre 2008 12:11

                                                                                    A l’auteur,

                                                                                    Vos réponses sont stériles et dénotent franchement avec le CV et le doctorat que vous affichez....

                                                                                    N’avez-vous donc aucun argument à répondre à vos contradicteurs concernant vos théories et votre site fort critiquable (voir lien )

                                                                                    Vous atteingnez des sommets dans le ridicule crétin en disant à un de vos lecteurs :

                                                                                    "Je connais une bonne psy si vous voulez, une femme, oui, sympa, en plus elle prend pas cher... avec une nouvelle méthode, à partir des travaux de Pierre Janet, (...)"

                                                                                    A vous lire , elle doit encore avoir beaucoup de travail avec vous et devrait peut-être adaptée sa méthode à votre niveau intellectuel...

                                                                                    Bien à vous

                                                                                    Avatar



                                                                                  • Avatar 30 novembre 2008 19:07

                                                                                    A Huhuhuhu,

                                                                                    Vous avez raison, c’est crétin de ma part d’avoir écrit "crétin".

                                                                                    "Ridicule" était suffisant.

                                                                                    Désolé.



                                                                                  • Avatar 30 novembre 2008 20:38

                                                                                    A huhuhuhu,

                                                                                    La feuille de vigne est tolérée ; tandis que la pastèque est proscrite sur le site smiley


                                                                                  • minidou 28 novembre 2008 18:21

                                                                                    Je suis sidéré par l’incapacité générale à sortir du clivage neo-con anti musulman primaire / gauchiste defenseur à tout prix du ’bon sauvage qui a raison de poser des bombes".
                                                                                    Pour ma part, il me paraît évident que la guerre secrète occidentalo-israélienne n’a pas pour but de nous défendre du terrorisme (nous gentils eux très très méchants), et s’accomode très bien des tensions que l’état de guerre permanente (la guerre contre le terrorisme) entretient. Il est également tentant de voir la main de ceux ci derrière un certain nombre d’actes de terreur .
                                                                                    Il est d’autre part tout aussi indéniable que le monde musulman fait face à un mouvement fasciste d’inspiration religieuse, et que ces individus ne reculent devant rien pour atteindre leurs sinistre buts.
                                                                                    On peut de plus constater que les buts des un et des autres sont tout à fait conciliables (j’entretiens une tension géopolitique, qui renforce le soutient aux actes terroristes, qui renforce l’adhésion de la partie adverse à des mesures répressives ou guerrières, etc...).
                                                                                    Il est connu que les cadres dirigeants et les filières de financement d’Al qaeda ont été créées par la CIA, mais il ne me semble pas inutile de le rappeler
                                                                                    A cet égard l’exemple de l’algérie a je pense inspiré beacoup de monde de part et d’autre (quand les terroristes mollissent rien de tel qu’un ptit attentat fomenté par une officine pour remotiver tout le monde !).
                                                                                    Les hommes de bonne volonté ne se trouvent ni du coté des ceux excusent les massacres, ni de qui les prennent pour pretexte pour justifier l’injustifiable (la Palestine, les 50 000 civils afghans tombés sous les bombardements de l’OTAN, l’occupation de l’Irak, les mensonges occidentaux en yougoslavie, en Irak...).




                                                                                    • Emohtaryp lululu 28 novembre 2008 18:23

                                                                                      Et oui,mensonges,mensonges,mensonges......pourvu que les moutons le croient !! jusqu’à quand ?? ....on va pas tarder à savoir....


                                                                                    • Proto Proto 30 novembre 2008 20:45

                                                                                      Plutôt "mouvementS religieux d’insipiration faciste", et encore ça ne veut rien dire.
                                                                                      Pas résumer : simplifier.
                                                                                      Sinon je suis assez d’accord avec son commentaire, sauf qu’il n’est pas seulement "tentant" de voir la participation de certains services secrets (occidentaux ou non) dans certains actes de terreurs.


                                                                                    • Mr Mimose Mr Mimose 28 novembre 2008 18:24

                                                                                      On avait accusé al qaeda et ben laden d’etre à l’origine des attentats du 11/09. Mais manque de pot le FBI n’a pas suffisament de preuves pour accuser Ben laden d’etre dans le coup. Ce qui fait que Ben laden est recherché pour l’attentat contre les ambassades du kenya et de tanzanie, pas pour le 11/09.

                                                                                      Site officiel du FBI
                                                                                      http://www.fbi.gov/wanted/terrorists/terbinladen.htm

                                                                                      Ca en bouche un coin non ?


                                                                                      • Mr Mimose Mr Mimose 28 novembre 2008 18:27

                                                                                        On ne sait pas dire qui est donc coupable des attentats du 11/09, vu que Ben laden n’est pas recherché pour ces faits par le FBI !


                                                                                      • Thierry JACOB 28 novembre 2008 19:19

                                                                                        tu vois MIMOSA...

                                                                                        le FBI n’est pas dans le coup...ni la CIA...on comprendrait mal, à ce niveau de l’état un tel pataqués...
                                                                                        Ne pas pouvoir prouver que Benny n’est pas derrière tous cela n’indique pas qu’il ne l’est pas...d’autant plus qu’il revendique auprés d’al jazira être le responsable ...
                                                                                        la justice Américaine veut des preuves...c’est ça la justice d’un grand pays démocratique, vois tu ...

                                                                                        bonn week end MIMOSA ! 


                                                                                      • Thierry JACOB 28 novembre 2008 18:36

                                                                                        Je dois t’avouer MIMOSA...que la, j’ai vraiment un doute...je suis ou je ne suis pas islamiste ?

                                                                                        mais est ce que le FBI en déchargeant BENNY ne ferait pas le jeu de RAMBO pour mieux infiltrer les inuits et donc nuire aux intérêts Indiens...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès