Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Bourdin est le vrai auteur de « influence juive »

Bourdin est le vrai auteur de « influence juive »

Le concept n'a pas été prononcé par Dumas, à aucun moment. C'est le bateleur Bourdin qui a suscité et créé le buzz.

Le CSA a annoncé qu’il instruisait un dossier sur BFM-TV et RMC sur les mots malheureux prononcés lundi.

L’ancien ministre Dumas, âgé de 92 ans, a provoqué un tollé avec ses propos sur Manuel Valls et sa supposée "influence juive". Mais en réalité c’est Bourdin qui conceptualise dans sa question le terme « influence juive ». C’est l'animateur populiste qui formule cette question ahurissante : « Le premier ministre est-il sous influence juive ? », l'ex président du Conseil Constitutionnel, cherche alors ses mots, et répond : "Probablement... Je peux le penser".

Certes, c’est une indéniable faute de valider la question comme telle, comme si elle était admissible, mais en aucun cas Roland Dumas ne l’a « inventée », il n’est pas l’auteur du concept.

" Déontologiquement, la question de Bourdin est inacceptable", a d’ailleurs avancé Maurice Ulrich, éditorialiste du journal L'Humanité. "C'est une question de pousse-au-crime. C'est Bourdin qui met le feu. On est dans une situation où les mots ont tout leur poids.

Sur le site "Pure Médias" Bourdin s’est défendu avec sa modestie habituelle ainsi :

« Une question peut être antisémite mais celle-ci ne l'était pas. Il s'agissait de savoir si mon interlocuteur pensait ce qu'il dit ou pas !Il faudra s'habituer à des journalistes indépendants qui ne prennent pas parti et qui sont libres de toute influence, libres de toute chapelle...  »

Or ce mardi matin en interviewant le philosophe Alain Finkielkraut, Bourdin a carrément franchi les rives du mensonge en disant ceci : « (…) que pensez vous des propos de Roland Dumas sur l’influence juive  ? ».

Or, encore une fois, les mots « influence juive » sont de lui, Dumas y a répondu.

Il est probable que Bourdin s'en tirera sans grand mal. Mais de là à dire que c'est du journalisme, non.


Moyenne des avis sur cet article :  3.97/5   (66 votes)




Réagissez à l'article

90 réactions à cet article    


  • diogène diogène 17 février 2015 16:21

    « de là à dire que c’est du journalisme, non. »


    Entièrement d’accord,

    mais dans quel journal trouve-t-on encore du journalisme ?

    certainement pas à la télévision en tous cas.

    vous voulez des exemples ?



    • D100padusinge D100padusinge 19 février 2015 00:58

      @diogène

      Entièrement d’accord !!!
      Plus de tv et encore moins de radio.
      J’ai abandonné RMC depuis 5ans et depuis fini le brouillard
      Je dirai bien PANAMZA(un vrai poil a gratter pour les sionistes), FAWKES NEWS, Dedefensa, TheIntercept ou encore vineyardsaker ilfattoquotidiano, chaos controlé

      impossible d’avoir des infos fiables d’un seul site...obliger de faire le boulot des journalopes !!!


    • tf1Groupie 17 février 2015 16:24

      Il flotte comme une ambiance de Maccarthysme en ce moment en France


      • diogène diogène 17 février 2015 16:29

        Oui, ça ressemble à ça...

        Quand Nathalie Saint-Cricq déclare lors du journal de 13h de France 2 du lundi 12 janvier 2015, interrogée par Élise Lucet à propos de la marche républicaine qui a eu lieu la veille en France :
        « C’est justement ceux qui ne sont pas “Charlie” qu’il faut repérer, ceux qui, dans certains établissements scolaires ont refusé la minute de silence, ceux qui “balancent” sur les réseaux sociaux et ceux qui ne voient pas en quoi ce combat est le leur. Eh bien ce sont eux que nous devons repérer, traiter, intégrer ou réintégrer dans la communauté nationale »
        On a même l’impression d’être un degré au-dessus.

      • lsga lsga 17 février 2015 16:32

        le Mac Carthysme c’est ce fascisme doux dont les américains se sont débarrassé tous seuls comme des grands. C’était anti-communiste, pas anti-sémite.

         
        L’anti-sémitisme politique est européen, et son apogée ce n’est pas Mac Carty, c’est Hitler (dont les européens ont été incapables de se débarrasser tous seuls.) C’est aussi anti-communiste.

      • tf1Groupie 17 février 2015 16:52

        Tu n’as encore rien compris Isga : aujourd’hui on ne chasse pas le communiste, on a chasse l’anti-sémite, sur la simple présomption de culpabilité.

        A la moindre allusion on te soupçonne d’avoir des pensées antisémites ; et si tu ne t’empresses pas de faire ton mea culpa, ça y est tu estampillé anti-sémite.

        Il va bientôt y avoir des listes noires de personnes soupçonnées d’antisémitisme.


      • lsga lsga 17 février 2015 16:59

        ah bon ? Des journalistes poussent des politiques à tenir des propos anti-sémites, et va à peine se faire taper sur les doigts, donc on fait la chasse aux anti-sémites ? waoo... 


      • tf1Groupie 17 février 2015 17:19

        D’abord je ne sais pas où est-ce que tu as vu des propos anti-sémites dans les mots de Dumas.

        Ensuite est-ce que tu as vu l’avalanche de protestations contre Dumas, de droite, de gauche, de ses anciens « amis » du PS ... ?
        On lui même demandé s’il était disposé à présenter ses excuses.

        Si tu n’es pas au courant et bien passe moins de temps sur Avox et informe-toi !

        « Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a indiqué pour sa part qu’il instruisait un dossier suite à l’échange controversé.

         »Les mots de Roland Dumas sont inadmissibles et dangereux", a dénoncé le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll sur Tweeter.

        Ce sont des « propos inacceptables », qui "dépassent l’entendement en mettant en cause le Premier ministre avec un vocabulaire d’extrême droite« , a renchéri le PS dans un communiqué. »C’est lamentable. C’est le discours des années 30 sur la France enjuivée.

        Le président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, Bruno Le Roux, s’est dit « révulsé ».


      • lsga lsga 17 février 2015 17:27

        ah bas sans déconner : il y a des actes anti-sémites à foison en ce moment même, c’est franchement pas le moment de faire dans les ragots complotistes.

         
        Non mais sans déconner : tu fais partie de ces crétins qui croient que le Capitalisme Chinois est soumis au complot juif ? 
         


      • tf1Groupie 17 février 2015 17:38

        où est-ce que tu as vu des ragots complotistes abruti ?

        Imagine que quelqu’un dise aujourd’hui comme Raymond Barre : « le lobby juif monte des opérations qui sont indignes » ; ce serait la condamnation directe à la taule.

        Est-ce qu’au moins tu connais le contexte de la phrase de Dumas ? Rien à voir avec le capitalisme Chinois, il s’agissait des déclarations de Valls sur l’islamo-faschisme.

        Mais tu parles sans savoir, tu es juste bon à faire courir les rumeurs et les ragots.
        La chasse aux sorcières c’est ta distraction de base.


      • lsga lsga 17 février 2015 17:43

        oui oui c’est ça, le problème du Capitalisme c’est les lobby. Sans lobby, tout y serait parfait.... 

         
        franchement, sans rire, vous avez vraiment un niveau intellectuel au raz des pâquerettes. 
         
        Croire que Valls mène sa politique en raison de tel ou tel lobby, c’est vraiment ne rien comprendre au fonctionnement du Capitalisme. Valls mène la seule et unique politique possible aujourd’hui dans le cadre du Capitalisme. Et condamner les actes anti-sémites qui ont lieu partout en ce moment (comme ce couple qui s’est fait tabasser et violer à leur propre domicile), ce n’est pas se soumettre à un « Lobby ». 
         
        Tu aurais voulu quoi ? Que Valls disent : « bravo les mecs ! allez profanez des cimetières juifs ! »
         
        Sérieusement, vous travaillez du chapeau. 

      • tf1Groupie 17 février 2015 18:02

        C’est toi qui a introduit le Capitalisme là-dedans et maintenant tu continues à parler tout seul.

        Allez je te laisse faire un débat avec toi-même, eventuellement tu me passeras tes parents quand tu auras fini de jouer avec l’ordinateur.


      • lsga lsga 17 février 2015 18:03

        le Capitalisme, c’est le pays où tu vis. 


      • julius 1ER 18 février 2015 14:27

         gourdin est juste un provocateur, sous influence de l’atmosphère délétère qui se prétend être du journalisme...... 



      • Auxi 17 février 2015 16:26

        Bourdin est coutumier de ce genre de méfait. Il ne laisse jamais un interlocuteur exprimer son opinion jusqu’au bout, coupe perpétuellement la parole à son invité, il se croit pugnace alors qu’il n’est que grossier.


        Il se croit journaliste alors qu’il n’est qu’un perroquet.

        • diogène diogène 17 février 2015 16:37

          Vous croyez que Philippe Henriot n’était qu’un perroquet à Radio-Paris ?


        • Auxi 17 février 2015 16:52

          Non, je ne crois rien de tel. Henriot était un propagandiste, Bourdin en est un aussi. C’est ce que je voulais dire par « perroquet ».


        • toubab 18 février 2015 16:00

          Il n’y a que MELANCHON qui a pu le renvoyer dans ses cordes .

          Bourdin c’est d’la piètre rhétorique de certaines cours de récréation de collège, de l’ acnéique et du visqueux !...

           Plus politique, c’est un des multiples palefreniers du Patronat


        • Layly Victor Layly Victor 17 février 2015 16:35

          s’il y a quelqu’un qui pour moi représente la dépravation totale du journalisme actuel, c’est bien Bourdin. Les filles de Dodo la saumure ont beaucoup plus de dignité. En plus, il a l’arrogance et le sentiment d’impunité des journalistes collaborateurs de l’époque de l’occupation. Il fait la morale-sa morale- à tout le monde. Et, à supposer que Walls soit sous influence juive, qu’est-ce que ça pourrait faire ? Ne serait-ce pas son droit ? Mais c’est un sujet tabou, et toute la classe politique fait front.
          Imaginons, ce qui ne risque plus d’arriver, qu’un homme politique soit sous influence chrétienne. On verrait Bourdin dénoncer, se tordre de douleur, vociférer.
          Un personnage répugnant


          • Allexandre 17 février 2015 16:46

            Tout ça pour ça.. Dumas a de toute façon dit la vérité. Valls est de toute évidence sous influence. Je n’aurais pas dit juive, puisque ce terme à lui seul provoque des scènes d’hystérie collective. Mais qu’il soit sous l’influence du lobby judéo-sioniste, cela ne fait aucun doute. Pro-Palestinien jusqu’en 2008, il a brutalement retourné sa veste depuis son remariage avec une femme de confession juive, mais surtout pro-israélienne. Aujourd’hui, le Premier ministre est plus royaliste que le roi. Donc, il est sain de dire les choses. Rien à voir avec le maccarthysme. Le pouvoir des sionistes est bien réel, dans toutes les strates du pouvoir. Il faut soit être naïf et aveugle, soit d’une mauvaise foi patentée pour ne pas le voir. Aussi merci à Roland Dumas d’avoir soulevé le lièvre que personne n’aurait osé dire tant les garde-fous sont légions sur le sujet. La France est devenue une province américano-israélienne, n’en déplaise aux collabos de tous bords. Il suffit de constater qui vampirise les écrans de télévision, les chaînes de radio, les journaux, pour comprendre que les agents d’Israël sont à l’oeuvre. Et bien sûr, Cukierman nous a ressorti sa complainte de l’antisémitisme. Argument tellement éculé et redondant qu’on finirait presque par en rire, s’il n’était pas aussi indécent. Les sionistes commencent à baliser, car leurs tactiques de bourrage de crâne et de terreur intellectuelle est battue en brèche. Il faut continuer pour virer le sionisme de France, si nous ne voulons pas foncer droit dans le mur.


            • Dom66 Dom66 18 février 2015 00:29

              @Allexandre.

              Tu as bien résumé le sujet, et je rajouterais que le pouvoir sioniste à une emprise sur toute l’union Européenne. Voila la preuve, et là nos médias dans leur ensemble n’ont pas parlé de cet événement.

              Un parlement Juif à Bruxelles https://www.youtube.com/watch?v=eXbQT0qYjPQ

               .Nous arrivons à un stade où cela devient très grave, où l’emprise sioniste en arrive à un point tel qu’il faut être inconscient pour ne pas s’en apercevoir. Même mes amis Juifs qui font parti de l’Union Juive Française pour la Paix sont écœuré.

              Regardez cet vidéo où au sujet de Gaza Michele Sibony (Juive) donne une leçon au journalistes de LCI complètement aux ordres de qui….

              https://www.youtube.com/watch?v=2n6usxLrxX0

              Donc je répète ici pour les idiots qui n’ont pas encore compris…je ne suis pas antisémite,

              Mais antisioniste, pour la paix et qu’enfin les palestiniens aient un état.

               


            • toubab 18 février 2015 16:04

               Antisionisme ou cheval de troie ?


            • bartneski bartneski 18 février 2015 16:11

              Si je dis « influence juive », je suis antisémite. Mais si je dis « les juifs n’ont aucune influence », est-ce antisémite ? Répondez je vous prie, suis-je antisémite malgré moi, pauvre juif ignorant ?


            • Allexandre 18 février 2015 17:42

              @Dom66
              Merci pour ton commentaire. J’ai déjà vu ces deux documents très intéressants. Il ne faut pas s’évertuer à se justifier. Nous, nous savons que l’antisémitisme n’a rien à voir avec l’antisionisme. Les sionistes le savent aussi mais leur tactique est de l’amalgamer pour tromper ceux qui n’ont pas réfléchi ou ne connaissent pas le sionisme et ses malhonnetetés outrancières. Ils peuvent dire ce qu’ils veulent, ils sont de plus en plus démasqués et donc, eux abois. Quand R. Dumas dit que Valls est sous « influence juive », il provoque un séisme que lui seul pouvait provoquer face aux médias vendus au sionisme.Beaucoup de Français commencent à réaliser que le sionisme est le vrai danger pour la France et pour le monde, car ils opèrent en réseaux. Ils peuvent toujours railler, c’est la vérité, et elle ne serait pas difficile à démontrer par A+B. Pour eux, il y a le feu à la grange et ils le savent bien, c’est pourquoi ils deviennent de plus en plus agressifs et font leur boulot de sayanim. Mais Israël n’aura pas le dernier mot. Tous les pouvoirs impérialistes et/ou dictatoriaux s’effondrent tôt ou tard. Même les plus puissants. Il en sera de même pour l’entité sioniste. J’espère seulement vivre assez vieux pour voir ce jour là arriver. Et j’espère surtout que les juifs non sionistes vont se manifester de plus en plus et crier à la face du monde que le sionisme n’a rien de commun avec le judaïsme. C’est très important !!!


            • eau-du-robinet eau-du-robinet 19 février 2015 08:04

              Bonjour Dom66,
              .
              " ... et je rajouterais que le pouvoir sioniste à une emprise sur toute l’union Européenne. « 
              .
              Vous avez tout à fait raison.
              .
              Au delà de la création du parlement européen juif les sionistes ont crée l’ELNET.
              .
              la position intransigeante de Paris envers Téhéran -sur la question nucléaire- s’expliquerait partiellement par le lobbying efficace et discrètement pratiqué par ELNET (European Leadership Network), une organisation sioniste fondée en 2007. Son président et cofondateur, Larry Hochberg, est un entrepreneur américain qui, après avoir fait fortune dans le commerce des jouets et des vêtements sportifs, s’est investi dans la cause pro-israélienne en rejoignant l’AIPAC (groupe de pression auprès des parlementaires) et en dirigeant l’association des »amis des forces de défense d’Israël« (FIDF). Comme il le confia lors d’un entretien antérieur, sa prise de conscience envers le sort du »peuple juif« daterait de la guerre des Six-Jours de 1967.
              http://www.panamza.com/280214-elnet-hollande
              .
              L’ELNET est l’équivalent de l’AIPAC aux États-Unis
              .
              Interrogé par The Jewish Journal, Larry Hochberg se vanta ainsi, sans vouloir donner des détails spécifiques, d’avoir influencé -avec succès- des dirigeants européens et notamment français. Il expliqua que la position française sur l’Iran, largement alignée sur celle de Tel Aviv, n’était »pas accidentelle«  : selon lui, elle trouvait son origine dans la proximité cultivée par ELNET-France (fondée en 2010) avec l’Élysée.
              .
              Après avoir relaté le mode de financement des antennes européennes d’ELNET (500 000 dollars destinés aux programmes »éducatifs« , le reste collecté sur place auprès des »contributeurs" locaux) et estimé à 1,5 million de dollars l’ensemble de la somme annuelle collectée par des donateurs pro-israéliens à destination des candidats en France, Larry Hochberg confia incidemment un exemple inattendu, rapporté de la sorte par son interviewer :

              Les donateurs pro-israéliens ont donné un tiers de l’argent pour aider Hollande à battre Martine Aubry lors des primaires.
              Vous pouvez lire la suite sur : http://www.panamza.com/280214-elnet-hollande


            • eau-du-robinet eau-du-robinet 20 février 2015 06:54

              Bonjour Allexandre,
              .
              Je suscrit à 100% à votre commentaire surtout à votre conclusion et j’espère qu’il sera attendu par la communauté juive.
              .
              Je me permet de répéter votre appel que j’ai également lancée dans le passé sur Agoravox.
              .
              "Et j’espère surtout que les juifs non sionistes vont se manifester de plus en plus et crier à la face du monde que le sionisme n’a rien de commun avec le judaïsme. C’est très important  !!!« 
              .
              Je tiens à signaler qu’il existe des nombreuses vidéos sur youtube sur Jacob Cohen (juif antisioniste) et de la vice-présidente de l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP) Michèle Sibony qui combat le sionisme.
              .
              Je conclu par cette image »parlante" sur le ravage du sionisme dans le monde qui s’appuie sur la puissance militaire américaine.
              http://francophone.sahartv.ir/news/ravages-des-us-et-du-r%C3%A9gime-sioniste-dans-le-monde-13643


            • Gnostic Gnostic 17 février 2015 16:55


              Bourdin est un des ces innombrables journalopes qui polluent nos ondes

              s’il a tant de liberté sur la radio c’est parcequ’il a fait allégeance à cette fameuse influence qui régente tous les merdias

               smiley

              • Pere Plexe Pere Plexe 17 février 2015 17:45

                Je ne suis pas fan de Bourdin,mais en quoi cette question serait elle choquante ?
                Est il interdit de poser la question de l’influence de tel ou tel lobby sur un élu, un politique ?
                Je trouve que pour une fois la question( malheureusement posée comme un piège, comme une ligne à ne pas dépasser) est pertinente susceptible d’intéresser l’auditeur, d’éclairer la compréhension des choses.
                Les journalistes prennent ils les même précautions avec d’autres groupes d’influences ?
                Peut on librement évoquer l’islam radical chez les uns et interdire de poser la question de l’influence juive chez d’autres ?


              • lsga lsga 17 février 2015 17:54

                L’ancien ministre cherche à contenir son propos, à le sous-entendre, et Bourdin l’invite à y aller royalement et à dire un propos ultra-violent qu’il n’aurait pas dit par lui même. ça s’appelle : incitation à la haine raciale. 


              • non667 17 février 2015 18:13

                A GNOSTIC
                s’il a tant de liberté sur la radio c’est parcequ’il a fait allégeance à cette fameuse influence qui régente tous les merdias

                il se vante a longueur d’antenne de ne pas subir de pression,d’être libre ,de s’en aller ci ce n’était pas le cas  !
                 ce qu’il oubli de dire c’est que s’il a été débauché de rtl c’est parce qu’il avait fait ses preuves comme lèche c.. des juifs anti- fn  ! pas besoin de pression ! un inconditionnel !


              • fred.foyn Le p’tit Charles 17 février 2015 17:04

                Non...mais...qui regarde Bourdin à part des bœufs.. ?


                • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 17 février 2015 17:22

                  Oh mon Dieu, il a dit « sous influence juive », holala je suis choquée, j’en suis toute retournée, je crois que je me suis même cassé un ongle, vite un peu de vitamine C, du glucose, je vais m’évanouir, au secours, je me sens partir, je vais froisser ma robe en tombant, mes yeux roulent sous mes grands cils tellement je suis choquée, vite un docteur !!


                  • Pere Plexe Pere Plexe 17 février 2015 17:25

                    Penser que d’autres puissent être sous « influence juive » serait donc inacceptable,inadmissible...antisémite !
                    Peut on dire (écrire) que C Boutin est sous « influence catholique » ?
                    Que Sarkozy est sous influence US ?
                    Oui,non ?
                    Il y a peu j’ai défilé pour la liberté d’expression avec quelques millions de personnes.
                    Ce n’est pas pour entendre ce genre d’anathème puant  !


                    • velosolex 17 février 2015 17:48

                      Sans être supporter de Dumas, j’ai trouvé aussi cette interview piège lamentable. sans compter le matraquage qu’on a fait de cette non information. 


                      De fait, effectivement, pere plexe vous avez raison. 

                      Le lobbying en tout cas existe partout, et il est d’autant plus fort que le réseau est important. C’est un peu le même problème que l’électricité..Celui qui bénéficie d’un groupe électrogène familial a certains avantages. 

                      Des réseaux d’influence vous en trouverez partout : Corse, breton, arménien....tout ce que vous voulez...
                      Parfois ils peuvent vraiment poser problème quand ils touchent la criminalité, comme la camora par exemple.....Bon, le réseau juif est sans aucun doute un des plus puissants. C’est une des raisons qui explique l’indulgence des states à propos d’Israël. 

                      Suis -je antisémite en disant une telle évidence ?

                      Vraiment c’est du foutage de gueule, une atteinte à la démocratie de construire des amalgames d’un tel niveau. 
                      Le travail de sape veut aboutir au même résultat que les musulmans intégristes s’appliquent à faire au niveau de la création : Que chacun ferme sa gueule, ayant peur d’une fatwa. 

                      S’il fallait une preuve supplémentaire d’un réseau d’influence à l’oeuvre, en voilà un exemple parfait. Le problème, c’est qu’en créant un complexe de refoulé sur la population, qui doit réfléchir
                      maintenant à géométrie variable avant de parler, cela n’aboutisse à une réel montée d’un racisme rampant, et à l’avènement d’extrémistes, 

                    • eau-du-robinet eau-du-robinet 17 février 2015 18:18

                      Bonjour,

                      .

                      " Or ce mardi matin en interviewant le philosophe Alain Finkielkraut, Bourdin a carrément franchi les rives du mensonge en disant ceci : « (…) que pensez vous des propos de Roland Dumas sur l’influence juive  ? ». "

                      Roland Dumas dénonce l’ingérence sioniste dans la politique française et je trouve dommage qu’il y à si peu d’hommes politiques qui ont le courage à dénoncer le lobbying excessif des institutions juives en France !
                      .
                      http://www.lepetitmondecozillon.fr/...
                      .
                      « Les Israéliens en font à leur guise en France, et manipulent les services de renseignements français (DST) comme bon leur semble », dénonce-t-il, non sans courage. Il évoque les circonstances qui ont entouré la visite du chef de l’Organisation de la Libération de la Palestine (OLP) Yasser Arafat en France à la fin des années 80, assurant être lui-même l’architecte des relations avec le leader palestinien.
                      Selon Roland Dumas, Mitterrand n’était pas contre l’idée de le rencontrer mais craignait la réaction du lobby juif : « Le lobby juif, comme l’appelait Mitterrand, œuvrait ardemment. Les pressions étaient très fortes lorsque j’ai annoncé que je comptais rencontrer Arafat durant sa visite au parlement européen en septembre 1988. J’ai obtenu du président Mitterrand, après de pénibles tractations, la permission de l’accueillir. Après m’avoir répété ses mises en garde, il m’a dit : "bon d’accord, mais tu en assumeras la responsabilité…" Peut-être voulait-il insinuer par-là ma démission si les choses tournaient mal ».
                      M. Dumas ajoute : « Je ne suis pas d’accord avec la politique israélienne, j’ai toujours été fidèle au principe d’équilibre instauré par le général de Gaulle au Moyen-Orient. Les peuples arabes ont droit au respect. La politique israélienne actuelle, inspirée des activités proches des sionistes, ne suit pas le bon chemin ».
                      http://www.lepetitmondecozillon.fr/...
                      .
                      Comment se fait t-il qu’on laisse une minorité communautaire dicter la conduite de la politique de la France notamment la politique étrangère de la France, sans y parler des grands médias ?
                      .
                      Je ne trouve pas normal qu’une communauté qui présente 0,75% de la population française occupe 99% des postes clés dans cette société surtout dans les médias .... et qui nous impose leur idéologie et nous entraine dans des guerres non justifiées comme l’agression de la France par les bombardements de la Libye en 2011 sous la présidence de Nicolas Sarkozy action initié par BHL !!! http://lejournaldusiecle.com/2012/08/14/le-seigneur-de-guerre-bhl-reclame-une-intervention-militaire-aerienne-en-syrie/

                      .

                      Je considère que le lobby juif, pas seulement en ce qui me concerne, est capable de monter des opérations qui sont indignes, et je tiens à le dire publiquement.” – Raymond Barre, Interview sur France Culture (Février 2006)

                      .

                      Les sionistes ont infiltré toutes les secteurs importantes de la société, contrôlant les rênes du pouvoir. Mais leur véritable génie réside dans la manipulation et l’accaparement des places importantes grâce à la solidarité tribale. Ils ne sont forts que par l’affaiblissement des autres, l’exclusion des autochtones des postes clés, dans leur propre pays. Voilà pourquoi ils ont besoin de diviser ces derniers, tout en les culpabilisant à mort pour les démoraliser. Leur mainmise sur les médias leur fournit les moyens d’une propagande massive et omniprésente.

                      .

                      C’est cette mainmise sur les moyens de communication, laquelle influe ensuite sur le pouvoir politique et la production universitaire, qui leur permet d’imposer l’idée que la “mondialisation”, en dépit de ses conséquences désastreuses, est inéluctable. Peu de gens sont ainsi en mesure de comprendre qu’en réalité, il ne s’agit ici que du résultat d’un choix, déterminé par la satisfaction des intérêts de quelques groupes dominants. Au sein de ces derniers, les sionistes représentent indéniablement le noyau dur, ayant de ce fait vocation à diriger l’ensemble.

                      .

                      https://blideodz.wordpress.com/2012/02/20/ces-juifs-qui-domine-la-france/
                      .
                      L’influence disproportionné des sionistes dans notre société est un fait indéniable.


                      • tf1Groupie 17 février 2015 20:22

                        Le dernier lien est assez craignos ; c’est pas par hasard qu’il reprend une citation de Celine sur les Juifs.


                      • Gnostic Gnostic 18 février 2015 09:30


                        BRAVO eau du robinet

                        Tout est dit ou plutôt écrit

                         smiley

                      • Dom66 Dom66 18 février 2015 13:58

                        Eau du robinet

                         Bravo bien expliqué, merci, votre texte me servira pour ouvrir les yeux de certains dans mon entourage


                      • TicTac TicTac 23 février 2015 08:49

                        @eau-du-robinet

                        « Je ne trouve pas normal qu’une communauté qui présente 0,75% de la population française occupe 99% des postes clés dans cette société surtout dans les médias .... et qui nous impose leur idéologie et nous entraine dans des guerres non justifiées »



                        Je suppose que vous vouliez parler des sionistes et non de tous les juifs.

                        Et lorsque vous écrivez « Mais leur véritable génie réside dans la manipulation et l’accaparement des places importantes grâce à la solidarité tribale. Ils ne sont forts que par l’affaiblissement des autres, l’exclusion des autochtones des postes clés, dans leur propre pays », rassurez-moi, vous ne dites pas qu’ils ne sont pas français, si ?

                        Quant à votre dernier lien vers un site sous-titré « blog d’information et de culture générale sur le monde et l’islam en particulier », je suppose qu’en plus d’être clairement conspirationniste (pepsi utilise des cellules de foetus avortés), il n’est qu’anti-sioniste, hein ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès