• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Burqa sa mère !

Burqa sa mère !

Mieux vaut parfois traiter en dérision, certains épiphénomènes, à leur juste proportion. Surtout, pour montrer la nocivité de certains politiques véreux, qui se servent, eux, d’un voile islamophobe pour justifier leur combat de pacotille alors qu’ils sont incapables déjà, d’intégrer les femmes dans leurs entreprises et même dans leur partis, de façon évidente et palpable. D’où, ce titre qui fait allusion au film : « Neuilly sa mère ! », le film de Sami Benboudaoud. Il y a en France, au trop, 50 femmes portant la burqa, ce voile intégral qui ne montre rien. Quant au niqab en revanche, qui montre quand même les yeux, il n’y a même pas 500 femmes qui le portent, sur une population française qui, selon l’INSEE au 1er janvier , est estimée à 64,7 millions d’individus. Et, sur cette même population, une autre minorité, même pas une vingtaine de personnalités politiques, agitent le drapeau rouge et le tocsin anti-burqa tout en tentant de falsifier toutes les données réelles.

Ce travestissement de la réalité s’accompagne d’une désinformation abyssale. Le langage martial accompagne étrangement leur discours. De Jean-François Copé de l’UMP le parti majoritaire, en passant par Manuel Valls du Parti socialiste, les diatribes sont d’une violence et d’une intolérance crasse. Ces deux personnes ignorent sensiblement qu’elles sont des extrémistes qui accusent aussi les autres de l’être…parce qu’elles portent simplement un bout de tissu qui dépasse. Comment peut-on légiférer pour un bout de tissu ?

"Burqa sa mère !" sera-t-il le nouveau film de l’UMP ? A défaut, un nouveau lip dub avec en fond sonore, une musique de Cheb Khaled ou plutôt la reprise de « Tellement m’brick » de Faudel, membre de l’UMP ? Bien sûr, il n’y aura pas de problèmes de droits avec lui, comme c’est le cas avec celui qui a mis en scène honteusement, des ministres de la République. Mais, faudrait aussi que nos amis transforment le « tellement je t’aime » en « tellement je te déteste » en parlant de la burqa. Niqab plutôt. L’acharnement avec lequel ils mettent toute leur énergie à « mettre hors d’état de nuire » la burqa étonne. Or, si la même force était déployée pour éradiquer le chômage, interdire les licenciements abusifs dans des entreprises qui reçoivent des aides de l’État, ou encore la discrimination que subit par exemple l’immigré, ça se comprendrait. ils n’en ont cure.

On a même appris avant-hier que, Christian Vanneste le député UMP du Nord, a accusé son président de groupe Jean-François Copé de chercher à se démarquer pour se faire mousser en plagiant sa loi à LUI, sur le voile intégral. En septembre 2009, Christian Vanneste a effectivement déposé une proposition de loi à l’Assemblée nationale : la proposition de loi n°1942. Copé, partisan du moindre effort, tout comme ses nombreux collègues à fait sienne cette loi, sans en référer à son homologue. Tous les apprentis sorciers anti-burqa, plutôt islamophobes, n’ayons pas peur des mots, sortent du bois. De Frédéric Lefebvre en passant par Xavier Bertrand et tous les roitelets politiques à la recherche d’une gloriole hypothétique, en font leur ultime syncrétisme ridicule. On parle ici et là d’aides sociales supprimées, de nationalité française menacée, d’amendes de 750 euros ou encore d’interdiction de transport en commun...Si, si.

Au secours, ces gens sont devenus fous. Légiférer sur 500 Françaises n’est-il pas le début de la dictature ? Quel est ce fameux danger de la burqa sur la société ? Copé répond que ce vêtement est d’une violence inouïe et trouve incompatible qu’une mère française, oui, une mère française, aille chercher son enfant dans une école en…burqa. Ne serait-il pas plus simple de demander à ces gens de se dévoiler avant qu’on leur donne un enfant dans une crêche par exemple ? Pourquoi faire une loi ? Bien évidemment, la réalité c’est que, il faut insister sur la burqa, pour ne pas parler des vrais sujets. C’est le but, plaît-il ?

 

>>> Allain Jules

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.93/5   (60 votes)




Réagissez à l'article

103 réactions à cet article    


  • Rounga le chouette Roungalashinga 21 janvier 2010 10:54

    Enfin un tabou de levé ! smiley


  • Allain Jules Allain Jules 21 janvier 2010 11:02

    @Chantecler,

    C’est moi qui vous remercie.

    Mais, gros oubli : LE CLIP DE FAUDEL « tellement m’brick »


  • Monica Monica 21 janvier 2010 21:19

    Un tabou est levé !
    Waouh, c’est super !

    Voyons, je me gratte la tête.
    Un tabou est levé, qu’est-ce ?

    Mais c’est bien sûr, Allain Jules, vous voulez dire que les hommes vont devoir porter la burqa, ou plutôt le niqab ?

    Car à force de balader leurs attributs virils serrés dans leur jean sous le nez des femmes, et d’exhiber leurs magnifiques visages glabres ou barbus, que de tentations n’induisent-ils pas !
    C’est intolérable !

    Allez messieurs, couvrez vite ce visage que nous ne saurions voir !
    Endossez la niqab !
     smiley  smiley


  • Arcane 21 janvier 2010 21:52

     smiley Monica,

    D’ailleurs pour le titre, l’auteur a longtemps hésité entre « tunique sa mère » , plus générique que « Burqa sa mère » si l’on en juge par le croquis proposé. 

    Vive le journalisme citoyen !

    Et vive Jules, son « number one »  smiley

  • Allain Jules Allain Jules 21 janvier 2010 11:05

    @Calmos,

    oinjs.

    Qu’est-ce à dire ?

    Moi, je ne me suis jamais pris au sérieux. Donc, quand je vois l’acharnement de certains à mon égard, j’en rigole plutôt. Ils me mettent sur un piedestal dont je n’ai jamais eu la prétention d’y être.


  • le-Joker le-joker 21 janvier 2010 10:50

    Mon cher Allain-Jules, vous parlez de la violence des mots mais que faites-vous de la violence de l’enfermement d’une doctrine religieuse qui conduit les femmes à vivre cacher telles des bêtes sous la coupe plus ou moins féroce des mâles auto proclamés ?

    Savez-vous d’autre part qu’au commencement des doctrines les plus meurtrières dans le monde le nombre des adeptes était extrêmement faible et certaines ont fini par devenir majoritaire pendant des périodes de l’histoire pas si éloignées ?
    La France du 21ème siècle n’a que faire des femmes voilées dans l’espace public, que celles et ceux qui veulent vivre en terre islamique sans s’adapter aux convictions de notre espace républicain et laïc n’hésitent pas à faire leur paquetage pour vivre pleinement leur foi.
    Il en va de la paix civile dans notre pays et du respect de notre mode de vie sur lequel nous ne ferons pas de concession au delà de l’acceptable, et l’acceptable c’est de ne pas remettre en cause l’histoire qui a forgé notre mode de vie auquel nous tenons fermement.

    • Allain Jules Allain Jules 21 janvier 2010 11:09

      @Le-Joker,

      Il faut arrêter cette dialectique hypocrite.

      Chez Ardisson, il y avait une file qui s’inscrivait en faux face à ces allégations. Un grand moment. Elle est volontaire, célibataire et vit avec sa mère qui n’est pas musulmane. Les généralisations c’est pas bien du tout.


    • le-Joker le-joker 21 janvier 2010 11:15

      Allain-Jules


      Dégât collatéral. Les exceptions confirment la règle. Vous ne ferez avaler à personne que les femmes se voilent dans leur immense majorité sans pression de leurs maris-bourreaux. Les témoignages en ce sens et qui le confirment sont légions.

    • Nobody knows me Nobody knows me 21 janvier 2010 11:32

      Dégât collatéral. Les exceptions confirment la règle.

      Vous vous êtes déjà dit qu’en interdisant à ces femmes volontaires de faire ce qu’elles veulent, c’est vous qui deveniez le bourreau ?
      xD


    • Nobody knows me Nobody knows me 21 janvier 2010 13:38

      Je vénère les bourreaux moi ?
      Mais quelle étrange idée !


    • voxagora voxagora 22 janvier 2010 10:13

      Cher Allain Jules,

      Cette dialectique est « inarretable » parce qu’il s’agit du rapport de chacun à la liberté,
       et il s’agit du rapport homme/ femme, et il s’agit de l’être-femme et de l’être-homme
      tant qu’ils vivent et parlent, ensemble ou séparément.
      Bien le bonjour.


    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 21 janvier 2010 10:51

      Slu AJ,

      « Quel est ce fameux danger de la burqa sur la société ? » l’expansion du phénomène met en péril le formidable effort des lourds investissements en vidéosurveillance des quartiers chics et commerçants. c’est la faillite de « big brither is missing you ! »http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/ces-uniformes-qui-font-trembler-l-60560

      Amusicalement. L.S.


      • Allain Jules Allain Jules 21 janvier 2010 11:10

        @Lisa Sion,

        Bonjour.

        C’est possible que ce soit ça. Je suis sûr que certains viendront me dire ici que je suis un islamiste. Or, je suis simplement tolérant.


      • Ali 21 janvier 2010 18:44

        @ frère tacot

        nous ne sommes pas sur le même pied d’égalité pour discuter
        en effet vous avez le droit d’insulter notre Prophète (ws) et au delà la communauté musulmane toute entière
        quiconque vous répondrait se verrait traité d’antisémite
        en dehors de toute polémique vous êtes un « sale type » point barre


      • LeGus LeGus 21 janvier 2010 10:53

        Ce débat est un divertissement morbide ; il tente d’occulter les vraies préoccupations des français (finir le mois), en désignant un bouc-émissaire. Qui plus est en s’en prenant, de leur propre aveux et suivant leur conception du problème, aux victimes de la burqa, il montre la plus parfaite lâcheté.

        Merci à l’auteur pour sa lucidité.


        • Allain Jules Allain Jules 21 janvier 2010 11:13

          @LeGus,

          Tout le monde sait que c’est de la soupe aux rats. Une vraie escroquerie. La France est-ele une équipe de football où tout le monde doit s’habiller pareil ?


        • johnford johnford 21 janvier 2010 19:08

          tout le monde s’habille déjà pareil ; il n y a plus de vêtements typiques d’une région etc. ;
          et c’est le système qui le veut ; tout le monde en jeans (moulant pour les femmes biensûr, elles doivent rester des objets sexuels incitant à la consommation) et bouffant mac do.


        • Bardamu 21 janvier 2010 10:53

          La burqa ? Prétexte gouvernemental pour lancer la chasse aux ratons, faire un régime sans beur !
          La kippa elle peut fleurir celle-là, s’épanouir en haut de tous les crânes !... bien communautaire, retranchée en ces quartiers ghettoïsés à écoles confessionnelles !

          Non, la burqa, c’est la ruse suprême !... pour mettre en oeuvre un choc bien civilisationnel, faire remonter à la surface les rancoeurs, divertir le quidam aussi... de ce qui va lui tomber en pleine poire, les tuiles en série en une remontée de crise pas finie, puisque tout juste commencée... oui, et avec ce cortège de hontes quand il pointera au chômedu !

          Encore une imposture encouragée par nos élites, la burqa, pour bien garder la place !... enfoirés, va !


          • Big Mac 21 janvier 2010 11:13

            Et hop un petit amalgame beur-musulman, c’est bien pratique pour accuser les autres de l’amalgame qu’on fait soi-même.


          • Allain Jules Allain Jules 21 janvier 2010 11:15

            @Bardamu,

            Le drame c’est que les journalistes sont incapables de dénoncer ce divertissement MORBIDE. Oui, c’est le mot.


          • Bardamu 21 janvier 2010 11:21

            @Julles :

            lls sont aussi sots que l’extasié d’au-dessus, nos pisse-copies !

            Pareils à ce big-mac, tout aussi indigestes !... z’ont trop bouffé façon amerloque, la bectance remontée d’un zeste sionisant, d’épices importées d’Israël ! 

            Bien à vous, l’artiste !


          • Bardamu 21 janvier 2010 11:23

            Excusez !... JuLes !


          • Nobody knows me Nobody knows me 21 janvier 2010 11:31

            Et hop un petit amalgame beur-musulman, c’est bien pratique pour accuser les autres de l’amalgame qu’on fait soi-même.

            Ouaiiiiis ! Comme si ça ne faisait pas partie de la ruse justement.
            Pointer du doigt le mâle arabe macho, qui bat sa femme, et la fout sous un voile.
            Tout ça sous couvert de lutte pour la liberté des femmes (je précise « liberté de ne pas pouvoir se vêtir comme on veux », ça pète non ?).
            Les gains sont doubles pour nos valeureux chasseurs mcm, joker et tout le peloton. Après on peut taper sur la gueule des féministes peinard, puisqu’on a « défendu les femmes musulmanes victimes de leur salaud de mari »...


          • Allain Jules Allain Jules 21 janvier 2010 11:36

            @Nobody know me,

            C’est exactement ça.

            Montrer les autres qui auraient de bas instincts.


          • Big Mac 21 janvier 2010 11:36

            NKM, je suis maghrébin moi-même et ce simple fait fout en l’air l’amalgame pervers que vous entretenez vous même pour mieux le reprocher à ceux qui ne le font pas .


          • Nobody knows me Nobody knows me 21 janvier 2010 11:46

            La super démonstration... Le fait que vous soyez maghrébin ne contredit absolument en rien ce que j’ai dit. Arrêtez un peu avec votre étendard.
            C’est pas parce qu’un maghrébin a le même discours qu’un raciste que le raciste ne l’est pas.
            Je me rappelle même d’un doc sur la décennie Ali-Frazier où Mohammed Ali raconte qu’il était allé à un meeting du Ku Klux Klan pour discuter ségrégation... Est-ce que cela fait des membres du KKK des adorateurs des noirs ????
            Cdlmt


          • Bardamu 21 janvier 2010 12:09

            Big Mac !
            Maghrébin ?... ou troll sioniste ?... endossant la djellaba que pour mieux s’en dévêtir ensuite, la piétiner avec excuses à la clé ?

            L’avatar -ici, votre photo ?- n’a jamais fait l’homme, n’est-ce pas ?
            Je prendrais celui de Tom Cruise, le serais-je pour autant ? 


          • meuzky 21 janvier 2010 14:03

            euh n’étant d’aucune des 2 confessions sus-citées, je me permet de réagir en toute objectivité : il n’y a rien de comparable entre une kippa et une burqa. Ce commentaire ressemble à un bon troll ! smiley


            Sinon l’article est intéressant.

          • caramico 21 janvier 2010 16:37

            La kipa (dieu sait que tous les signes ostentatoires religieux m’indisposent) n’ interdit pas de voir le visage de son interlocuteur.
            La Burka,pour moi, c’est voir un sac ambulant sans signes distinctifs d’appartenance à la race humaine, et ça me gène.
            Maintenant je peux dire que je n’en ai jamais vu (ville de 400.000 habitants à bonne concentration musulmane), et que bien sûr ne parler que de ça est tout à fait instrumentalisé pour, et essayer de récolter le plus de voix, et masquer les vrais plus gros problèmes.
            Maintenant, si ça marche, si un nombre important de gogos se laissent prendre à leurs bas instincts, c’est difficile de lutter contre.
            Connaissez vous la blague du génie, qui vous donne une chose et le double à votre voisin.
            La demande formulée par l’heureux bénéficiaire est : Crevez moi un oeil !
            voilà où malheureusement on en est.


          • Charles Martel Charles Martel 21 janvier 2010 10:59

            Bien évidemment, la réalité c’est que, il faut insister sur la burqa, pour ne pas parler des vrais sujets. C’est le but, plaît-il ?

            ce que vous faites avec délectation puisque vous ne parlez jamais des vrais sujets. Vous voyez que vous avez BESOIN de cette bande de tocards pour exister AJ. Inlassable scribouillard perstant contre les manoeuvres de tous bords mais faisant son buzz avec. Mais il ne tient qu’à vous de nous pondre un article sérieux, précis et documenté, autre chose que vos lecture des sondages de Metro et vos pseudos polémiques à peine bonne à attirer ruth et les potiches de la galerie marchande.

            Sinon, si vous voulez être moins bête concernant le voile intégral ; c’est ici : une autre vision de ecs 500 femems (sources ? vous citez els sources du gouvernemant quand ça vous arrange vous ?) :

            Masquer le visage empêche sciemment les relations sociales et relègue la personne qui a en face d’elle un masque en place d’un interlocuteur, en sous-Homme qui n’a pas le droit d’être à égalité de traitement dans la relation. Si ça vous plaît d’être considéré comme indigne.

            On ne voit en la burqua que l’asservissement de la femme ce qui est faux, sutout dans notre pays.

            La burqua est discriminant pour les autres, pour nous tous, pour l’ensemble des personnes qui sont confrontées à « ce mur » car ils « empêchent » la relation avec dieu. (sic).

            Cette négation discriminatoire du vivre ensemble est bien au delà du soit-disant asservissement de la femme (qui généralement l’enlève chez elle et se porte volontaire pour la mettre).

            Ce signe est une annonce éminente que vous n’êtes que de la merde mécréante indigne. La disymétrie totale de la relation sociale (je te vois je sais qui tu es, mais toi tu n’as pas le droit)

            Pour conclure, la gauche n’a pas légiféré sur le tchador à l’école, le problème 10 ans après est terrible pour notre laïcité attaquée de toute part (horaires décalés réservés, medecins interdits de toucher une femme, grand frêre devant assister àla séance de Kiné, cantines avec menus spécifiques, cimetières spécifiques, interdiction d’aller aux cours de sport....). Il faut finir rapidement cette histoire de Burqa.

            Un début d’incendie s’éteint avec un verre d’eau. Quand on laisse filer, il faut un canadair...


            • Allain Jules Allain Jules 21 janvier 2010 11:19

              @Charles Martel,

              Il faut maintenant décréter que la France est une équipe de football dans laquelle bien évidemment, tout le monde doit porter le même maillot. Vous êtes encore à l’âge des croisades.

              Sachez une chose, moi, je m’amuse avec les travers de la société. Pas besoin d’être sérieux puisque les gens se foutent bien de tous ces trucs dits SÉRIEUX.


            • Charles Martel Charles Martel 21 janvier 2010 12:35

              Alain : amusant que vous parliez d’uniformes, puisque la Burqa est justement un uniforme. Vous parlez chiffon et vêtements, mais qu’avez vous à dire sur la discrimination ?

              pas grand chose apparemment. ceci dit je suis d’accord avec vous : vous n’êtes pas sérieux.


            • sentinelle 21 janvier 2010 11:00

              @ l’Auteur

              bonjour Allain Jules , bonjour tout le monde...

              Enfin cela a le merite d’etre clair, avec quelques croquis , au moins on sait de quoi on parle...

              mais parcontre tu viens de mettre une quenelle a dispo du sieur copélovici venue des carpates pour nous parler chiffon....lui voulait faire simple, une petite law avec un terme generique « burqa »
              là avec ton texte et le mode operatoir qui va avec cela devient plus complexe....pour la quenelle , il n’a pas le choix il ne peut que s’assoire dessus....et surtout que rien ne depasse...


              • Allain Jules Allain Jules 21 janvier 2010 11:21

                @Sentinelle,

                Merci mille fois. J’avoue que ce n’était pas prémédité mais là, ça démontre quand même que ces gens sont des escrocs.


              • Nestor 21 janvier 2010 11:01

                Salut Jules,

                Quand je suis tes articles je vois que tu réponds à ceux qui y participent, à mon avis tu vas avoir du taf là !

                Prévois deux claviers !


                • Allain Jules Allain Jules 21 janvier 2010 11:22

                  @Nestor,

                  Salut.

                  Oui, c’est vrai. on va s’accrocher. je ne savais pas qu’il y allait avoir cette déferlante.


                • Fergus Fergus 21 janvier 2010 11:04

                  Bonjour, Allain Jules.

                  Je me considère comme quelqu’un de tolérant et d’ouvert à toutes les cultures. Je respecte les coutumes des uns et des autres. J’ai de la sympathie pour les musulmans. Je suis de gauche et je déteste le populisme. Je n’ai rien contre le voile islamique porté dans l’espace public.

                  Et malgré tout, je considère le port de la burqa ou du niqab comme une violence. Violence contre les femmes qui sont enfermées dans ces prisons. Violence contre moi-même lorsque je croise une personne ainsi vêtue et qui prétend s’adresser à moi totalement masquée. C’est pourquoi j’étais d’ores et déjà pour l’éradication de ce travestissement bien avant que le débat se développe. Je n’ai pas bougé d’un iota sur cette position.

                  Bonne journée.


                  • Francis, agnotologue JL 21 janvier 2010 11:17

                    Pas mieux que Fergus. Bonne journée à tous.


                  • Allain Jules Allain Jules 21 janvier 2010 11:24

                    @Fergus,

                    "Et malgré tout, je considère le port de la burqa ou du niqab comme une violence. Violence contre les femmes qui sont enfermées dans ces prisons."

                    Je pige. Moi, je considère ce vêtement simplement comme laid, disgracieux. En revanche, ça ne me choque pas.


                  • Big Mac 21 janvier 2010 11:04

                    « Comment peut-on légiférer pour un bout de tissu ? » Nous dit l’auteur mais on peut renverser le problème : Jusqu’à quand les musulmans emmerderont les Français pour un bout de tissu ?


                    • balthasar1er 21 janvier 2010 11:05

                      Dévoilera -on les femmes des milliardaires du golfe qui viendront faire leurs emplettes sur les Champs- Elysées ? ces mêmes milliardaires qui ont investi de nombreux capitaux dans les sociétés Françaises et détiennent des Hôtels de luxe à Paris.
                      On verra de quoi sont capables nos bons patriotes de circonstance ,qui n’ont pas hésité un instant à brader le patrimoine nationale à tous les gangsters de l’empire Américain et leurs affidés.
                      Il faut nommer ces gens par leur nom, ce sont des racistes en puissance,des nostalgiques de l’empire coloniale Français ou le bon indigène était le plus silencieux et servile possible.
                      La racisme structurel des élites continue à imprégner par un mouvement de fond l’inconscient collectif de ce pays.


                      • Big Mac 21 janvier 2010 11:20

                        Abdelkader les femmes des émirs et des nababs s’habillent chez Cardin et Channel et non pas chez bédouins et chamelles.


                      • Allain Jules Allain Jules 21 janvier 2010 11:26

                        @Balthasar1er,

                        Non bien sûr. je suppose qu’on leur demandera leur pièce d’identité c’est tout. En revanche, pour les Françaises, elles payeront une amende. Il va y avoir simplement une amende. jamais de lois. Chiche !


                      • COLONEL KURTZ 21 janvier 2010 11:33

                        salam abdul...t’as raté l’avion pour les STATES ???

                        ton prêche est sans intêret.
                        Les citoyens de France savent que ton idéologie sape, mine les fondements de la république.
                        Du Maroc à l’Indonésie, cette idéologie impérialiste, xénophobe, rétrograde a plongée de grandes civilisations dans le chaos.
                        Maghreb des BERBERES, Egypte, Liban, Perse...
                        La France, l’Europe...l’occident ne veut pas de cette arriération.
                        Que tu sois soumis et le reste est une chose mais ne demande pas aux héritiers des Lumières la pareille.


                      • balthasar1er 21 janvier 2010 11:36

                        erratum:empire colonial


                      • Shaytan666 Shaytan666 21 janvier 2010 11:55

                        Je met au défi n’importe qui de me montrer une photo d’épouses des milliardaires du Golfe qui viennent faire leurs emplettes sur les Champs ou place Vendôme.
                        Ce n’est pas elles qui se déplacent mais ce sont les « boutiquiers » qui vont vers elles.


                      • Shaytan666 Shaytan666 21 janvier 2010 12:08

                        « empire colonial » ???? Cet argument ne marche pas avec moi vu que mon pays n’a JAMAIS colonisé de pays musulmans. C’est bien pour cela que je combat tous ceux qui tentent d’imposer leurs coutumes dans mon pays, je ne leur doit absolument rien.
                        Chez nous il y a un dicton qui dit « Quand il pleut sur Paris, il goutte à Bruxelles » et un autre « Quand Paris s’enrhume, c’est Bruxelles qui éternue », donc tout ce qui se passe outre-Quiévrain (encore une expression bien de chez nous) m’intéresse au plus haut point !


                      • LE CHAT LE CHAT 21 janvier 2010 11:19

                        burka ? buuuurk !


                        • jako jako 21 janvier 2010 11:29

                          Bien, récement à Woipy jeunes ont essayé sans burkasque et cela ne leur a pas porté chance


                          • ZEN ZEN 21 janvier 2010 11:30

                            Un os à ronger...
                            Détournement récurrent de l’attention des problèmes graves que traverse notre pays et de la faillite des élites
                            Agiter un chiffon rouge à toujours été une méthode pour cristalliser l’animosité et détourner la clère
                            (Note : je suis contre le port de la burqa)

                            « Adopté par les franges les plus conservatrices des sociétés musulmanes dans le monde – et par quelques milliers de femmes en France, semble-t-il -, le port du voile intégral ne peut se prévaloir d’aucune justification, ni du Coran ni de la tradition. La dissimulation radicale du corps féminin dans l’espace public soulève donc bien un problème d’égalité, de liberté et de dignité de la femme.

                            Mais ce constat posé – et justement posé –, que faire ? Le chef de l’Etat a prudemment demandé au Parlement de répondre à la question. Et en décidant, le 25 juin, de créer une mission d’information sur le sujet qui aura au moins six mois pour proposer un rapport, l’Assemblée nationale s’est, non moins prudemment, donné le temps de la réflexion. Sans s’enfermer, a priori, dans l’hypothèse d’une loi.

                            Prohiber par la loi le port de la burqa ou du niqab soulèverait, en effet, deux questions plus qu’épineuses. D’une part, au nom de quel argument ou de quel principe interdire à des femmes majeures une tenue vestimentaire, quelle qu’elle soit, dans l’espace public, sauf à confondre le législateur français avec une assemblée d’oulémas ? Ce qui a été décidé pour les établissements scolaires, précisément parce qu’il s’agissait des jeunes et de l’école, trouve, là, sa limite. D’autre part, sauf à imaginer une détestable ou ridicule police des mœurs, comment appliquer une telle interdiction, si le choix en était fait ? Beaucoup plaident avec énergie pour un islam moderne et tolérant. Ils ont raison. Il faut convaincre plutôt que légiférer. »

                            Une caricature du dessinateur suisse Chappatte publiée dans l’International Herad TribuneBurqa to be banned in France », illustre l’absurdité d’une éventuelle loi. du 26 juin, « 

                            Un des arguments les plus souvent repris par ceux qui défendent une loi est que les hôtes de la France, ceux que nous accueillons, doivent se soumettre aux lois de la République. Ou alors, qu’ils s’en aillent !

                            Drôle de conception, quand on sait qu’une grande partie de ces hôtes sont des Français, certains même des Français de souche. Mais, à supposer même qu’ils soient tous naturalisés, proposerons-nous, comme en 1940 sous Vichy, de déchoir ces femmes (et seulement elles) de leur nationalité, sous prétexte qu’ils ont, comme le disait l’extrême droite dans les années 1930 de tous ces métèques, un « faux nez français » ?

                            Enfin, comme il fallait s’y attendre, cette nouvelle sortie du président Sarkozy sur la burqa soulève une incompréhension totale chez de nombreux journalistes du monde musulman, journalistes de toutes tendances, comme le prouve l’article de Dawood Al-Shiryan dans le quotidien Al-Hayat (24 juin) ou celui de Mazin Hammad dans le quotidien de Qatar Al-Watan du même jour.

                            Je ne reviendrai pas ici sur le problème de l’égalité hommes-femmes qui est le prétexteprétexte pour oublier la situation des autres femmes..." avancé pour une nouvelle loi. Juste pour rappeler que, dans notre pays, nous sommes loin de l’égalité, que les femmes, aussi bien les « Françaises de souche » que les autres, subissent de nombreuses violences et discriminations qu’il faut combattre sans défaillance. Et que, trop souvent, la situation des femmes musulmanes est un


                            • Big Mac 21 janvier 2010 11:42

                              les femmes, aussi bien les « Françaises de souche » que les autres, subissent de nombreuses violences et discriminations

                              Zen vous oubliez de préciser que les violences conjugales sont 10 fois plus fréquentes dans le 93 que dans la creuse.

                              Le but de cet oubli est bien sûr de faire croire que ceux qui bâchent leurs femmes et mes parquent en harem ne seraient pas plus machiste que les français.

                              Encore raté, réessayez.


                            • Nobody knows me Nobody knows me 21 janvier 2010 11:49

                              Zen vous oubliez de préciser que les violences conjugales sont 10 fois plus fréquentes dans le 93 que dans la creuse.

                              Et vous, vous oubliez de dire que la Creuse c’est le désert par rapport au 93...
                              Bien tenté tout de même.


                            • Big Mac 21 janvier 2010 12:05

                              Les ratios sont donnés en pourcentage ou en pour millier, il n’y a guère qu’un NKM pour l’ignorer.


                            • ZEN ZEN 21 janvier 2010 13:07

                              Mcm
                              C’est possible
                              Mais pourquoi ne lire qu’un passage qui vous arrange ?
                              Le problème essentiel porte sur autre chose
                              Quid sur le fond ?
                              C’est raté, réeessayez smiley
                              Vous n’auriez pas dû enlever vos lunettes smiley


                            • vilistia vilistia 21 janvier 2010 15:19

                              Zen

                              Mais bien sûr le 93, c’est là ou sont tous les islamistes. Merde, je n’y avais pas pensé .

                              Tout le monde ne se dénomme pas BIG MAG !


                            • vilistia vilistia 21 janvier 2010 16:07

                              BIG MAG

                              Oh couillon ! Et ces hlm et ces cités dans la Creuse, il y en a partout !

                              Les comparaisons BIG MAG, ça vaut son pesant d’ OR.

                              Tout ça pour nous vendre sa merde islamophobe.


                            • Big Mac 21 janvier 2010 16:10

                              Vilistia, évidemment si ce sont les HLM qui battent leurs femmes, alors les chances pour la France sont disculpés.


                            • vilistia vilistia 21 janvier 2010 19:59

                              BIG MAG

                              Ne prenez les gens pour des cons, vous avez très bien compris ma réponse.

                              Retournez dans votre cour d’école d’idiots utiles .


                            • Big Mac 21 janvier 2010 20:07

                              Mais non je ne prends pas les gens pour des cons, enfin pas tous.


                            • King Al Batar Albatar 21 janvier 2010 11:44

                              Totalement d’accord avec l’auteur. on nous prend pour des cons, comma d’hab....



                              Il n’y a auucunennecessité de legifere sur un aussi faible nombre de concitoyen..... Ils ont pas autre choses a foutre la haut....

                              Ca me rapelle le quinquennat, en dix mille fois pir parce que maintenant quand ils ne savent plus quoi foutre, au lieu de faire chier tous les francais avec un referedum, on fait chier les musulmans, en leur rappelant que même s’ils vivent en france et sont francais, ils ne sont pas aussi libres que les autres.... Bref de la pure connerie.


                              • K K 21 janvier 2010 11:49

                                Bonjour Allain Jules,

                                Concernant le foulard, cela ne me gène pas. Pour la Burqa, je ne suis pas aussi tolérant. J’ai pris plusieurs fois l’avion avec des personnes ainsi habillées et je les ai vues passer le controle de sécurité ainsi habillées juste en montrant leurs papiers avec leurs mains gantées. Comment peut on être certain que ce sont bien les personnes dont le nom figure sur les papiers qui sont réellement présentes ? De même, dans certains lieux, on ne nous laisse pas entrer avec un chapeau ou un casque (afin de voir notre visage). Où est l’équité de traitement ?
                                Enfin, socialement parlant, il est important pour une bonne communication entr deux êtres humains de voir si celui qui est en face de nous est souriant ou plus simplement agressif. Comment le oir avec une Burqa. Cordialement.


                                • K K 21 janvier 2010 12:06

                                  comment le voir avec une Burqa ? 


                                  désolé pour ce caractère manquant.

                                  Là où je suis en accord avec vous, c’est que je ne pense pas qu’une loi soit nécesaire

                                • Ali 21 janvier 2010 12:03

                                  la burqa nous vient d’Afghanistan et les femmes qui la portent sont des réfugiées que la France doit accueillir avec dignité
                                  sarko nous promettait durant la campagne électorale ne ne pas s’engager aux côtés des yankees dans leurs sales guerres colonialistes

                                  donc un vrai débat devrait commencer par la necessité de faire la guerre en Afghanistan débat important mais auquel aucun nous ne sommes pas convié

                                  la surface approximative de 300 mouchoirs émeut les Français et fait oublier que certains meurent de froid dans les rues et que les restos du coeur reçoivent toujours plus d’indigents

                                  sarko promettait un toit pour tous et nous constatons que les rues regorgent de clochards

                                  haro sur la burqa


                                  • Traroth Traroth 21 janvier 2010 12:15

                                    Les voiles imposées aux femmes sont une violence qu’on leur fait, c’est clair. Toutefois, c’est surtout le symptôme d’une domination des femmes par les hommes dans les sociétés musulmanes. Et ça, c’est un problème qui ne peut pas se régler avec une loi.

                                    Je signale aussi aux gens ayant peu de mémoire que dans les sociétés catholiques aussi, les femmes (et uniquement les femmes !) se voilaient il y a encore peu de temps, et même dans certains cas encore de nos jours !

                                    http://fr.wikipedia.org/wiki/Mantille#Usage_actuel


                                    • K K 21 janvier 2010 15:27

                                      Le voile ne masquait pas le visage et cela change tout


                                    • ZEN ZEN 21 janvier 2010 12:32

                                      Où sont passés tous les posts supprimés ?
                                      Je remets ça...
                                      Tout en étant contre toutes les prisons vestimentaires, je considère que le battage orchestré sur ce problème est une manière de nous détourner de la crise économique que nous vivons et de la faillitte des élites
                                      On nous donne un os à ronger et un motif de nous chamailler. ...ça occupe et ça détourne les colères

                                      On peut, et on doit, considérer la burqa comme une régression ; on peut, et on doit, dénoncer la fraude massive qui a marqué l’élection présidentielle iranienne. Mais on peut le faire sans tomber dans l’amalgame, ni considérer que nous sommes entrés dans une troisième guerre mondiale contre l’islam ou que nous devons nous unir contre « le fascisme islamique ».

                                      Notons, dans le débat sur la burqa, un éditorial raisonnable sur LeMonde.fr, « Burqa en débat » (26 juin) :

                                      « Adopté par les franges les plus conservatrices des sociétés musulmanes dans le monde – et par quelques milliers de femmes en France, semble-t-il -, le port du voile intégral ne peut se prévaloir d’aucune justification, ni du Coran ni de la tradition. La dissimulation radicale du corps féminin dans l’espace public soulève donc bien un problème d’égalité, de liberté et de dignité de la femme.

                                      Mais ce constat posé – et justement posé –, que faire ? Le chef de l’Etat a prudemment demandé au Parlement de répondre à la question. Et en décidant, le 25 juin, de créer une mission d’information sur le sujet qui aura au moins six mois pour proposer un rapport, l’Assemblée nationale s’est, non moins prudemment, donné le temps de la réflexion. Sans s’enfermer, a priori, dans l’hypothèse d’une loi.

                                      Prohiber par la loi le port de la burqa ou du niqab soulèverait, en effet, deux questions plus qu’épineuses. D’une part, au nom de quel argument ou de quel principe interdire à des femmes majeures une tenue vestimentaire, quelle qu’elle soit, dans l’espace public, sauf à confondre le législateur français avec une assemblée d’oulémas ? Ce qui a été décidé pour les établissements scolaires, précisément parce qu’il s’agissait des jeunes et de l’école, trouve, là, sa limite. D’autre part, sauf à imaginer une détestable ou ridicule police des mœurs, comment appliquer une telle interdiction, si le choix en était fait ? Beaucoup plaident avec énergie pour un islam moderne et tolérant. Ils ont raison. Il faut convaincre plutôt que légiférer. »

                                      Une caricature du dessinateur suisse Chappatte publiée dans l’International Herad TribuneBurqa to be banned in France », illustre l’absurdité d’une éventuelle loi. du 26 juin, « 

                                      Un des arguments les plus souvent repris par ceux qui défendent une loi est que les hôtes de la France, ceux que nous accueillons, doivent se soumettre aux lois de la République. Ou alors, qu’ils s’en aillent !

                                      Drôle de conception, quand on sait qu’une grande partie de ces hôtes sont des Français, certains même des Français de souche. Mais, à supposer même qu’ils soient tous naturalisés, proposerons-nous, comme en 1940 sous Vichy, de déchoir ces femmes (et seulement elles) de leur nationalité, sous prétexte qu’ils ont, comme le disait l’extrême droite dans les années 1930 de tous ces métèques, un « faux nez français » ?

                                      Enfin, comme il fallait s’y attendre, cette nouvelle sortie du président Sarkozy sur la burqa soulève une incompréhension totale chez de nombreux journalistes du monde musulman, journalistes de toutes tendances, comme le prouve l’article de Dawood Al-Shiryan dans le quotidien Al-Hayat (24 juin) ou celui de Mazin Hammad dans le quotidien de Qatar Al-Watan du même jour.

                                      Je ne reviendrai pas ici sur le problème de l’égalité hommes-femmes qui est le prétexteprétexte pour oublier la situation des autres femmes." avancé pour une nouvelle loi. Juste pour rappeler que, dans notre pays, nous sommes loin de l’égalité, que les femmes, aussi bien les « Françaises de souche » que les autres, subissent de nombreuses violences et discriminations qu’il faut combattre sans défaillance...."


                                      • Loic 21 janvier 2010 12:40

                                        Merci à l’auteur,

                                        « Nous ne croyons pas que la vérité reste encore vérité quand on lui enlève ses voiles » disait Nietzsche... mais dans cette affaire, enlevez tous les voiles, et il ne reste plus rien... dirait Baudrillard :)


                                        • David Meyers 21 janvier 2010 12:50

                                          Monsieur Coppé a les dents si longues qu’en plus de rayer les talonnettes de « l’autre », elles ont fini par lui perforer le cerveau (en poussant en dedans... compris ?)


                                          Si cette « terrible » burqa est un effet de mode, alors laissons nos créateurs s’en inspirer et, tels les strings qui ont fait leur apparition sur les fesses des plus prudes, laissons nos femmes s’en accaparer librement. Une burqa Chanel, quelle classe !

                                          Si il s’agit d’un « rejet » communautariste de femmes qui « revendiquent » le port de cette cagoule, alors il faut plus se demander le pourquoi de cette distinction et les raisons qui poussent certaines à se voiler plutôt que d’exhiber anodinement leur apparence.

                                          Mais nos godillots préfèrent jouer à l’apprenti sorcier tel un Mickey qui s’empêtre dans ses balais.

                                          Cependant je suis d’accord avec beaucoup de post ici : il s’agit, avec le « vrai » débat sur l’identité nationale, d’un cache misère pour masquer l’incompétence absolue de nos pseudo dirigeants politiques.

                                          • furio furio 21 janvier 2010 13:06

                                            Après la burqa vont ils s’attaquer aux tresses et à la kipa ( enfin la galette qui se porte pour cacher des calvities naissantes) aux costumes noirs et autres...pas sûr !
                                            Ou peut-être aux croix et autres objets catho..à moins que les prêtres pédophiles...
                                             En hiver il y a aussi moultes déguisements qui vont se faire interdire ( l’écharpe, le bonnet, le passe montagne !!! le casque, etc..........
                                            Quand un gouvernement n’a plus rien à proposer....il sombre. L’ump est en train de couler et cela mérite notre joie !!! . 


                                            • Nobody knows me Nobody knows me 21 janvier 2010 13:48

                                              En hiver il y a aussi moultes déguisements qui vont se faire interdire ( l’écharpe, le bonnet, le passe montagne !!! le casque, etc..........

                                              Oula !! Alors attendez, figurez-vous que j’ai trouvé ici certains apprentis législateurs qui m’ont trouvé la parade pour les périodes de grand froid : établir une température étalon au dessus de laquelle on ne pourrait pas porter de bonnet/cagoule/écharpe... C’est pas énorme comme concept ??!!
                                              J’en suis presque à espérer un débat en Assemblée pour rigoler des mesures proposées...
                                              Je vous le dis, on va vraiment s’marrer !!
                                               smiley

                                              Cdlmt


                                            • Ali 21 janvier 2010 18:06

                                              faut également interdire le masque antigrippe porcine en vente libre avec recommandation d’en changer plusieurs fois par jour !!
                                              ce masque ne peut être utile que parmi nos semblable ainsi je passe incognito, coucou Roseline, coucou sarko


                                            • TITI 21 janvier 2010 22:11

                                              furio...il était prêtre mahomed le chantre de la pédophilie ???


                                            • Firedog Firedog 21 janvier 2010 13:08

                                              Je n’aurai qu’un mot à dire : Bravo ! (Pour cet article et pour l’ensemble de votre oeuvre en général)


                                              • COLONEL KURTZ 21 janvier 2010 13:57

                                                La laïcité c’est la séparation des églises et de l’état, c’est la tolérance pas le laxisme, c’est la neutralité pas l’indifférence, c’est le « vivre ensemble ».
                                                La FRANCE subit les coups répétés d’organisations islamiques aux ordres de tendances et d’états étrangers.
                                                Islam Marocain, Algérien, Arabe, Turc, Iranien...Islam salafiste, des frères musulmans ou wahhabite...
                                                La propagation d’idéologies contraires à l’esprit de notre république est un fait. Elle a une finalité politique.
                                                Chaque jours, notre république perd du terrain. Les signes ne manquent pas, jusqu’à l’autocensure des journalistes, des intellectuels, jusqu’au délit de blasphème mentionné à plusieurs reprises par des politiques.
                                                L’affaire des minarets Suisses n’est pas architecturale mais pose la question de la place et du rôle de l’islam dans la cité.
                                                Si les musulmans vivaient leur foi en respectant la laïcité il n’y aurait aucun problème...mais le prosélytisme a besoin de symboles forts comme le voile, les minarets...un parti politique.
                                                Il en est ainsi dans l’ensemble du monde arabe et/ou musulman, pourquoi en serait il différemment ici ?
                                                Le débat sur l’identité culturelle ne fait que commencer et ce n’est pas au lendemain des régionales qu’il cessera.


                                                • Nobody knows me Nobody knows me 21 janvier 2010 14:25

                                                  Si les musulmans vivaient leur foi en respectant la laïcité il n’y aurait aucun problème...mais le prosélytisme a besoin de symboles forts comme le voile, les minarets...un parti politique.

                                                  Et De Villiers, il a pas un parti peut-être ? Il représente pas une partie de la population catholique française ??
                                                  J’ai des amis musulmans, et aucun ne me cause de problème de laïcité.
                                                  J’ai d’ailleurs été plus accosté par des élèves d’écoles catholiques (jusqu’en Slovénie d’ailleurs... ils me poursuivent ma parole !!) que par des musulmans....



                                                  • sentinelle 21 janvier 2010 15:14

                                                    @ intox

                                                    je sens dans ton commentaire toute ton impuissance et ton desespoir.......un pauvre type quoi.....


                                                  • agent orange agent orange 21 janvier 2010 14:39

                                                    Il y aurait entre 4 et 6% de musulmans en France. Parmi eux, combien portent la burqa ?
                                                    Nettement moins que de SDF, RMIstes, DELD, "travailleurs pauvres, etc..
                                                    D’accord avec l’auteur que la médiatisation de la burqa est un voile pour masquer des sujets bien plus graves et importants. Pendant que le peuple français se déchire pour un bout de tissus, il ne prête pas trop attention aux magouilles des élites et autres scandales...

                                                    La burqa (chadri en pashtu), n’est pas d’origine du Maghreb et du monde arabe, mais de certaines provinces d’ Afghanistan. (voir illustrations au début de l’article)
                                                    Celles qui le portent, sont des réfugiées afghanes ou plus généralement des françaises de souche converties à l’islam.


                                                    • le-Joker le-joker 21 janvier 2010 15:30

                                                      Il me fait marrer cet argument qui consiste à dire qu’un débat en occulte un autre. Vous êtes à ce point « unicéphale » pour ne pas arriver à réfléchir sur plusieurs sujets ?


                                                      • Nobody knows me Nobody knows me 22 janvier 2010 11:10

                                                        C’est pas parce qu’on peut faire plusieurs choses à la fois qu’on utilise tout le temps cette aptitude.
                                                        Quand on voit la fixette de certains sur ce sujet, on se dit que la technique porte ses fruits tout de même. Probablement qq machin-bidule inconscient.


                                                      • zvalief 21 janvier 2010 15:54

                                                        apparemment, personne n’a vraiment lu la proposition de loi, car elle ne s’adresse pas juste à la burqa, article 1er : Toute personne allant et venant dans l’espace public doit avoir le visage découvert et porter des vêtements ou accessoires permettant aisément sa reconnaissance ou son identification. vu la politique du chiffre appliquer par nos gouvernants, qu’est-ce qui empêchera un flic zélé de nous verbaliser parce que l’on porte une écharpe ou des lunettes de soleil. cette proposition de loi ouvre la porte à bien des abus, qu’est-ce qui empêchera ensuite nos gouvernants de définir quel type de vêtements doit-on porter pour être « aisément reconnaissable », vu également la tournure ultra -sécuritaire et le glissement xénophobe de nos gouvernants, quelle est la prochaine étape décréter que certaines catégories de personnes doivent être plus facilement reconnaissable que d’autres et les obliger à porter un accessoires pour les identifier ?


                                                        • Nobody knows me Nobody knows me 22 janvier 2010 10:56

                                                          vu la politique du chiffre appliquer par nos gouvernants, qu’est-ce qui empêchera un flic zélé de nous verbaliser parce que l’on porte une écharpe ou des lunettes de soleil

                                                          Imaginez le potentiel avec tous les types qui diront : « Vous vous fichez de moi ?? Une amende pour ça ? »
                                                          Allez hop ! Outrage, garde à vue, ...


                                                        • frédéric lyon 21 janvier 2010 16:53

                                                          La loi qui sera votée et qui interdira le port de la burqa dans l’espace public s’intéressera aussi aux conditions dans lesquelles les contrevenantes ont été amenées à s’affubler de cet accoutrement.


                                                          Car l’enquête de la Commission Parlementaire qui va bientôt rendre son rapport montre que la PLUPART de ces femmes ont été contraintes au port de la burqa par leur environnement familial ou social.

                                                          Dans la plupart des cas il y a eu des violences physiques ou morales exercées sur ces femmes et il y aura donc des enquêtes de police sur ces délits. 

                                                          • Barrous Barrous 22 janvier 2010 11:44

                                                            @ kronfi

                                                            « la burqa ou le niqab ne sont que le costume visible d’une doctrine fasciste d’un autre genre » : donc vous ne vous attaquez qu’à la pointe visible de l’iceberg, et vous en êtes fier smiley
                                                            A quand les nouvelles croisades ?
                                                            Vous êtes le genre qui combat Godzilla avec un cure-dent smiley

                                                            Continuez à préparer votre guerre civile, vous en auez plein la gueule aussi smiley


                                                          • A. Nonyme A. Nonyme 21 janvier 2010 18:28

                                                            D’Jules, 550 niqab/burqa dites vous ? Admettons ce chiffre : ça fait déjà 550 de trop !
                                                            Ajoutez-y leurs doux époux à la barbe binladenesque, fringués comme des Moudjahidine. C’est clair qu’ils veulent vivre « ensemble » avec nous ces guignols...
                                                            Donc nous voilà à 1 100. Allez hop, faisons l’économie d’une loi : dehors ! Mais où au fait ? Les pays où cet accoutrement d’un autre âge est la règle ne sont pas légion. Etrange, non ?


                                                            • balthasar1er 21 janvier 2010 20:27

                                                              @A.nonyme
                                                              tout le monde chez toi pour un méchoui hahaha


                                                            • Georges Yang 21 janvier 2010 20:40

                                                              Dans cet article, seuls les dessins sont interressant pour ceux qui ne connaissent pas, le texte il vaut mieux eviter ’en parler


                                                              • ddacoudre ddacoudre 21 janvier 2010 21:13

                                                                bonjour jules

                                                                la république à de réels ennemies ceux qui de tout bord veulent en faire une théocratie, sinon elle n’a comme ennemi que la misère et la pauvreté qu’elle est incapable de solutionner, alors certains de ses républicains se retournent vers ceux qui s’aliennent à d’autres espérances, pour survivre, même en renient ce à quoi eux ils sont attachés.

                                                                j’ai eu l’occasion d’écrire que nous étions entrain de remplacer les juifs par les musulmans. j’ai écrit un article en disant quel sont ses fous qui nous commandes, mais je sais pour les avoir côtoyés qu’ils sont pour certains plus qu’intelligent, et je ne comprend pas devant ce danger dérisoire de la burqa et de la « théocratisation » de la république, quelle sont les motivations qui les poussent à persister dans cette voie, même la poursuite des voix FN ne me parait pas une raison assez sérieuse pour des gens qui sont entourés de staffs des plus brillants. entre nous parfois nous pouvons un peu pousser le bouchon, mais le risque d’une fascisation me parait démesuré à l’enjeu.

                                                                cordialement.


                                                                • srobyl srobyl 21 janvier 2010 21:39

                                                                  Et si le port de ce « vêtement de tête » était tout bêtement jugé de nature à empêcher de connaître ou de reconnaître un individu, indépendamment de ce qu’il peut « signifier », dont après tout on ne peut avoir que foutre ? Asservissement, c’est sans doute la règle, avec peut-être quelques exemples de choix délibéré qui font figure d’exception, mais puisque c’est pratiquement indémontrable (on connaît les liens solides qui unissent souvent les esclaves à leur maître qui faussent leur jugement), qu’on s’en tienne donc à ce que ces pratiques vestimentaires ont d’incompatible avec l’idée de transparence non pas du tissu, mais des simples communications entre citoyens, mettant en jeu la reconnaissance des visages et l’appréciation des expressions de ceux-ci.
                                                                  EXEMPLE :


                                                                  • TITI 21 janvier 2010 22:16

                                                                    La citoyenneté est le fait pour une personne, pour une famille ou pour un groupe, d’être reconnu comme membre d’une cité (aujourd’hui d’un État) nourrissant un projet commun et qu’ils souhaitent y prendre une part active. La citoyenneté comporte des droits civils et politiques, et des devoirs définissant le rôle du citoyen dans la cité et face aux institutions. Au sens juridique, c’est un principe de légitimité : un citoyen est un sujet de droit.

                                                                    « PAS DE CITOYENNETE SANS LOYAUTE »


                                                                    • Yohan Yohan 21 janvier 2010 22:33

                                                                      Un grand moment de journalisme « citoyen »  :->


                                                                      • alaiaiki 21 janvier 2010 22:50

                                                                        une chose que beaucoup d’entre vous, n’ont pas percuter sur le problème de la burka.
                                                                        Est ce que vous vous rendez compte que certains groupuscules font pression dans les hôpitaux pour que les femmes voilées ne soient pas soignés par des médecins masculins, de certaines mairies ont une pression telle qu’elle se sente obligé d’ouvrir a certaines heures pour les femmes musulmanes et maintenant cette histoire de la burka et des femmes voilées de pied en cap. Nous sommes en pays laïc et en tant que démocrate Français : J’Y TIENT COMME LA PRUNELLE DE MES YEUX. Alors ouvrez les yeux et n’acceptez pas que notre laïcité soit piétiné par une minorité qui ne cherche qu’a créer ce genre de débat.


                                                                        • FritzTheCat FritzTheCat 21 janvier 2010 23:30

                                                                          La burka est une pratique de dégénérés, elle doit donc être prohibée.


                                                                          Maintenant, si certaines personnes sentent qu’elles ne peuvent pas vivre pleinement leur musulmanitude, il y a une tripotée de sympathiques pays pouvant les recevoir les bras ouverts.

                                                                          • Reinette Reinette 22 janvier 2010 00:04



                                                                            j’ai quelques cousins qui souhaitent séjourner quelques années en France, donc pas de problèmes pour eux ! 

                                                                            les voici : smiley
                                                                            http://www.djibnet.com/photo/papous/fete-papou-1991-3150721161.html


                                                                            • Reinette Reinette 22 janvier 2010 00:06



                                                                              on va pas les emmerder pour quelques morceaux de bois qui dépassent smiley smiley smiley


                                                                              • major grubert major grubert 22 janvier 2010 07:24

                                                                                il y a longtemps que je ne suis pas venu par ici et rien ne semble avoir changé. c’est toujours à gauche toute !
                                                                                et si j’ose n’être que du centre, je suis un paria de la société.
                                                                                comme je suis à droite, voir extrême droite, je ne sais même pas si mon message va rester ici...

                                                                                je suis contre le voile, la burqua, le kipa, la croix et tout ces trucs religieux qui depuis des siècles n’ont apporté que des guerres sur la planète.
                                                                                la burqua est à mes yeux ce qu’il y a de pire. cela représente la soumission totale de la femme à son mari et la négation de siècles de progrès.
                                                                                mais j’avoue que c’est bien pratique pour le mari qui peut alors battre sa femme à loisir sans risque que cela ne se voie.
                                                                                ce qui me choque également c’est de lire que les Français sont incapables de vivre avec les musulmans... ce ne serait pas plutôt aux musulmans de vivre avec les Français ?
                                                                                alors que tout ceux qui ne sont pas d’accord avec notre manière de vivre en France profitent donc du premier des trois petits mots inscrits sur les frontons de toutes nos mairies : liberté !

                                                                                liberté de quitter la France et d’aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte.

                                                                                et surtout comprendre que ce mot peut avoir une signification différente selon le pays.
                                                                                bon vent et bon courage ! si il vous en reste.


                                                                                • Katia Kovasky 22 janvier 2010 10:49

                                                                                  Mrj Jules
                                                                                  vous avez dû sûrement le faire exprès de montrer les coiffes des musulmanes en France.
                                                                                  Vous n’y allez pas avec le dos de la cuillère sachant que ce pays semble réfractaire à toute nouveauté malgré qui n’y a pas de quoi sauter au ciel.

                                                                                  Je suis de nationalité russe depuis 5 ans mais à la base franco-russe, je suis étonnée à moitié de voir cette peur frénétique vis à vis de l’Islam en Gaulle, pardon la France. Mais là, c’est une psychose !

                                                                                  Pour résumer, en France, il y a des politiciens qui exploitent la connerie pour simplement cacher : PETROLE et POUVOIRS.

                                                                                  La Russie est sortie de sa stupeur bolchévique, les russes sont amusants, ils aiment expérimenter des choses qui leur ne conviennent pas. Un vrai laboratoire, ces slaves du Nord.

                                                                                  Ouf, c’est fini, ils retrouvent leurs marques en danseuse, un pied en Occident et l’autre en Orient dont pour ce dernier, maintenant aimantés.

                                                                                  Ils retrouvent leurs religions. l’Islam est important pour la Russie et puis nous en avons besoin .

                                                                                  Je ne sais si je rentre dans votre texte, vous en faîtes ce que vous voulez .


                                                                                  • srobyl srobyl 22 janvier 2010 11:56


                                                                                    Izvinit’ié...
                                                                                    Les religions, comme tant d’autres débilités à décerveler les gens sont effectivement plus que nécessaires à tous les dirigeants de la planète, qu’ils soient Poutine ou Staline (j’y inclus les religions laïques, comme le culte de la personnalité, le stakhanovisme, ...). ceux-ci s’appuient toujours sur l’opium du peuple pour lui faire avaler n’importe quoi, et surtout quand il y a promesse d’un au-delà meilleur. TOUTES les religions sont bonnes à piétiner si on veut la liberté !! 
                                                                                    La liberté, c’est dur à conquérir, c’est parfois douloureux, mais il faut savoir choisir, comme le disait J MONOD entre le « royaume » (la raison) et les « ténèbres » (l’obscurantisme)


                                                                                  • srobyl srobyl 22 janvier 2010 12:02

                                                                                    Quant aux Slaves du Nord, ils sont amusants...J’ai quelques amis russes et j’en ai fréquenté pas mal ...Ben, ils sont comme lesFfrançais je pense, le même % de gens sympas et drôles et le même % de connards
                                                                                    Enfin, là-haut, leurs labos, ils feraient bien de penser à les nettoyer un peu, comme en mer Blanche, par exemple


                                                                                  • Big Mac 22 janvier 2010 12:06

                                                                                    Katia Kovaski, encore un des clones cousines de Vilistia. smiley


                                                                                  • Katia Kovasky 22 janvier 2010 12:05

                                                                                    srobyl

                                                                                    Vous faîtes comme beaucoup de gens, vous prenez la ou les religions fautives de nos malheurs. Un outil que les politiques se servent surtout.

                                                                                    Bizarre quand même que d’un côté le chaland réclame son appartenance viscéral à une empreinte religieuse et de l’autre, il lui crache à la gueule.

                                                                                    Les manipulateurs politiciens ont de beaux jours en France.


                                                                                    • Nobody knows me Nobody knows me 22 janvier 2010 16:17

                                                                                      Coup de sang intéressant : 367 et moi et moi...


                                                                                      • theonlyhuey 29 mars 2010 20:50

                                                                                        Pour aller plus loin, notamment au niveau historique, à propos de la burqa :
                                                                                        http://www.sixnonquoi.com/site/index.php?option=com_content&view=section&layout=blog&id=7&Itemid=56

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès