• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > C dans l’air, c’est surtout du vent

C dans l’air, c’est surtout du vent

Décidément, ça pullule de collabos à l’heure de l’apéro. Juste avant Le Grand Journal, il y a C dans l’air. C’est comme au bistrot. Il y a les habitués qui tiennent le comptoir. Et puis les intermittents de ce piètre spectacle. Et ça défile en rang d’Ognon, et ça palabre régulièrement dans le vide, se soumettant à l’idéologie dominante tout en indiquant au citoyen lambda ce qu’il doit penser et comment il doit voter.
 
D’ordinaire dirigée par Yves Calvi, l’émission fut cette fois présentée par Thierry Guerrier. Ce dernier avait « choisi » d’inviter Christophe Barbier (rédacteur en chef de l’Express), Brice Teinturier (directeur de l’institut de sondage SOFRES), Gilles-William Golnadel (dirigeant du CRIF) et Patrick Lozès (président du CRAN). Une composition savamment dosée qui ne changea guère, dans le registre collabo, des habituels Roland Cayrol, Dominique Reynié, Pierre Giacometti, Antoine Sfeir et autre Elie Cohen.
 
L’entame du débat, c’est le « spécialiste » Barbier qui s’y colla. Il parlota dans sa barbe pour rien dire. On a l’habitude. La politique politicienne, c’est son truc. Son dada. Inutile au possible. Il s’en délecte sur de longues minutes faisant décrocher le téléspectateur. On en oublie le sujet initial. On y revient sous la forme de la lutte des races avec Patrick Lozès. Le Noir de service des mass médias, le plus pitoyable de tous. Le sparring-partner qui est là pour perdre, prendre les coups et… fermer sa gueule. Tel est le prix à payer pour manger dans la gamelle.
« La diversité est une chance pour la France et inversement. » Il a bien appris sa leçon de gauchiste bobo. Il récite le même refrain politiquement correct que Sopo et les suppôts du PS. Mais lorsque Maître Gilles-William Golnadel le tacle, le vanne en lui coupant la parole, le Lozès baisse la tête. Petit personnage. Diversité, lutte contre les discriminations et égalité des chances sont les mamelles de la gauche-caviar en matière de communautarisme. Le programme du PS en somme. Lozès fait d’ailleurs 3 clins d’œil, pas un de moins, à Manuel Valls. Ce fut si flagrant que le député-maire d’Evry lui rendra forcément un jour la monnaie de la pièce. Les paris sont ouverts. Lozès au PS : juste une question de temps.
 
En revanche, lorsque Maître Golnadel parle, tout le monde se tait. Le laconique et discret Teinturier approuve sans dire mot. Barbier boit ses paroles. Tel un classique, le communautaire juif nous en remet une couche sur l’antisémitisme et la Shoah. Le hors-sujet ne l’effraie pas, ses débatteurs ne le relèvent même pas. Car Golnadel, lui, peut tout se permettre, ça saute aux yeux. Il a le droit, lui, le représentant du CRIF. Il peut sans aucun problème faire du Le Pen après Le Pen. Ok après le 11 septembre 2001, mais pas avant bien sûr. Pour Finkielkraut et Golnadel, no problem. Pour Jean-Marie le cocu de 2007, no pasaran !
 
En gros, comme vous l’avez compris, l’oligarchie par la voix d’un Sioniste peut faire du Le Pen quand ça l’arrange. Ou plutôt du pseudo-nationalisme antimusulman et non un nationalisme de résistance face au mondialisme. La différence est de taille. « L’histoire judéo-chrétienne est importante. Les petits Blancs des banlieues, ce sont aujourd’hui les Juifs de la France. La place de l’islam en France ne doit pas être un sujet tabou. » Golnadel ne pouvait pas être plus clair. Autrement dit, vous (Chrétiens et Juifs) pouvez tirer à boulets rouges sur l’ennemi de l’Empire, les Musulmans, puisque c’est désormais permis depuis le 11 septembre. Mouais… pas vraiment fameux ni juste ce principe du SOS Racisme inversé. Allez maintenant demander à un citoyen français de confession musulmane d’être un patriote modèle alors que SON pays, la France, pointe sans cesse du doigt sa religion tout en se soumettant à l’Empire atlanto-sioniste qui saccage le Moyen-Orient au nom de la lutte contre le terrorisme. Pas gagné. Et puis, en ressassant les origines et religions des uns et des autres, on continue insidieusement de diviser. Sur du futile, en s’éloignant de l’essentiel concret : les problèmes de fond. Le tout donna cette impression de déjà-vu, une petite et mauvaise pièce de théâtre -comme beaucoup d’émissions télé- jouée par des acteurs récitant au mot près leur partition politiquement correcte. Le schmilblick n’avance pas beaucoup dans tout ce marasme ambiant.
 
Ce débat sur l’identité nationale était pourtant nécessaire. Depuis belle lurette. Notons au passage que personne ne mit le doigt sur l’immigration continue génératrice de dumping social et de repli communautaire. De la manière dont ce débat a été mis en scène, avec l’omniprésente burqa, ce fut de la poudre aux yeux plus qu’autre chose. Les rares mesures politiques étant aussi pathétiques que ridicules : présence d’un drapeau tricolore dans chaque école, signature d’une charte de droits et devoirs par les « nouveaux » Français. Ne rigolez pas, voilà pour le « concret ». Ce débat fut surtout pour l’UMP le moyen de jouer au nationalisme tout en continuant à trahir les intérêts de la Nation. Un habile tour de passe-passe visant à récupérer l’électorat FN qui votera assurément à droite lors de futurs seconds tours. Le débat, les idées, c’est toujours du vent dans un tel contexte. La stigmatisation de l’islam ajouté à la stratégie électoraliste dans l’intérêt des partis financés par l’Empire sont indéniablement la fin justifiant les (gros) moyens. Voilà la vraie finalité de ce pseudo-débat sur l’identité nationale.
 

Moyenne des avis sur cet article :  3.71/5   (90 votes)




Réagissez à l'article

71 réactions à cet article    


  • worf worf 10 février 2010 13:52

    Je regarde parfois cette émission mais je n’ai pas vu celle dont vous parlez.
    Je regrette bien souvent, quand le sujet est d’ordre politique, que c’est toujours les mêmes intervenants, à la différence de « ce soir ou jamais » où là la diversité est de mise.


    • voxagora voxagora 10 février 2010 14:49

      C dans l’air, l’émission entre-hommes Christophebarbierisée !


      • Ernester 11 février 2010 23:26

        Exact Sudiste je suis témoin,

        et les experts non seulement nous faisaient croire qu’il ne connaissaient pas l’existence de Bilderberg mais ont tourné la question en ridicule...
        pathétique, de sombres crétins.


      • ELCHETORIX 10 février 2010 15:29

        Bonjour l’auteur
        bon article qui démontre la mise au pas , insidieuse des médias ; il y avait TF1, dorénavant les chaînes publiques sont soumises à « la pensée unique » et sa NOVLANGUE .
        L’émission de CALVI est nulle car il y a toujours les mêmes sur le plateau , au service du pouvoir et de l’oligarchie qui tire les ficelles !
        il ne reste plus que l’émission de TADDEÏ , qui reçoit des interlocuteurs de divers horizons , combien de temps , encore ?
        Cordialement .
        RA .


        • COLONEL KURTZ 10 février 2010 15:50

          léchetorix mon ami...t’es revenu ???
          Ils t’ont gonflé les frappadingues d’alterinfo ???
          Comment vont paranormal et abdul ???

          réaction à l’article...

          C dans l’air est une trés bonne émission, bien cadrée par CALVI.

          Dans l’ensemble nous sommes bien informé sauf une fois (ou plusiuers) chez TADDEI qui recevait « l’islamologue » ramadan...le type s’est fait virer des PB et vient nous donner des leçons en politique...MDR ! 


          • TSS 10 février 2010 18:01


            C dans l’air une emission de leche train où il manque desormais le roi de la langue P.Val... !!


          • ELCHETORIX 10 février 2010 18:51

            Mais Yacob , je n’ai jamais quitté AGO , bien que solidaire de ceux qui sont partis du site , je m’informe sur tous les sites qui m’intéressent même RI NOVOSTI , on appréhende plus largement la géopolitique et les infos !
            T’as bien fait de changer ton avatar car l’image du CHE ne correspond guère à tes convictions .
            RA.


          • Traroth Traroth 10 février 2010 15:55

            La Nation n’est que l’instrument des multinationales pour diviser le peuple.


            • faxtronic faxtronic 10 février 2010 16:48

              Mon gars, ce qui se passe pour le moment dans le monde, ce sont justement les « multinationales », disont plutot les « anationales » qui essayent de depecer les nations. Lews nations, les citoyens, la democratie, et tout le baard. Sans la nation, tu n es plus un citoyen, mais tu n est plus rien, de la chair a bounta, un numero facilement effacable. pas de democratie sans nations. C est justement le but des grosse multinationale, detruire les democratie pour prendre le pouvoir, et donc detruire les nations. Les nations sont le dernier rempart.


            • Lorenzo extremeño 10 février 2010 16:49

              @ Traroth

              Bravo et merci de cette litote !

              je l’aurais allongée d’un seul mot,

              La Nation n’est PLUS que l’instrument des multinationales

              pour diviser le peuple.

              Cordialement.


            • Cascabel Cascabel 10 février 2010 17:16

              Ce qui lie les trotskistes attardés des ultra-libéreaux actuels c’est leur aversion commune pour la nation. Tous deux d’ailleurs rêvent d’un gouvernement mondial, c’est à dire une dictature planétaire supprimant les souverainetés populaires, arasant les cultures, niant les différences et effaçant l’histoire des peuples.


            • Maldoror Maldoror 10 février 2010 18:27

              « La Nation n’est que l’instrument des multinationales pour diviser le peuple. »
              Sophisme.
              Déjà il n’y a pas une nation en soi, absolue, il y en a plusieurs sortes, concrètes : la nation française n’est pas la nation allemande par exemple ; pourquoi ? Parce que les nations ont leurs valeurs propres tirées de leurs histoires et anthropologies respectives. La nation ne divise pas le peuple, puisqu’elle est le peuple.

              Ensuite, pour oser avancer une telle assertion aujourd’hui il faut avoir un sacré train de retard. Mais dans quel monde vivez-vous ? Surement pas dans la France et dans l’UE de 2010 : certainement que vous appréciez la politique des institutions de l’UE dans ce cas : « la souveraineté des États est un concept obsolète », cela doit vous réjouir. De même, vive la libre circulation des marchandises ! des capitaux ! des travailleurs ! Comme toujours les idiots de la gauche sont biens utiles à donner une caution morale aux politiques libérales de droite au pouvoir.

              La nation est à ce point l’instrument des multinationales pour diviser le peuple que toute l’histoire de la construction européenne a été de les nier, d’extorquer les souverainetés, c’est à dire l’autonomie (au sens étymologique : se donner ses propres lois), de chacune pour assurer le règne des-dites multinationales. 


            • Traroth Traroth 10 février 2010 18:36

              @faxtronic :
              « ce qui se passe pour le moment dans le monde, ce sont justement les  »multinationales" (...) qui essayent de depecer les nations«  : Pas tout à fait. »Nationaliser les pertes, privatiser les profits« n’est pas un principe nouveau, loin s’en faut. Les multinationales s’en mettent plein les poches et en profitent pour affermir encore un peu leur contrôle sur les nations. Pendant que les citoyens manifesteront face aux policiers de la nation, les »entrepreneurs« se tireront tranquillement avec le blé.

               »pas de democratie sans nations" : Tout dépend ce que vous entendez par nation. Une nation mondiale pourrait être tout autant une démocratie qu’un découpage plus ou moins aléatoire actuel. Il n’y a pas de relation entre les deux.


            • Traroth Traroth 10 février 2010 18:40

              @Cascabel :

              " Tous deux d’ailleurs rêvent d’un gouvernement mondial, c’est à dire une dictature planétaire supprimant les souverainetés populaires, arasant les cultures, niant les différences et effaçant l’histoire des peuples" : Je ne sais pas. Je poserais la question au prochain libéral ou au prochain trotskyste que je rencontrerais... smiley

              Moi, ce que je veux, c’est le retour à une démocratie véritable, dans laquelle la voix du citoyen a du poids ! Et ça, c’est définitivement impossible avec le découpage national actuel. Plus vite les gens le réaliseront, plus vite on pourra y changer quelque chose ! Une démocratie mondiale est la seule possibilité.


            • Traroth Traroth 10 février 2010 18:40

              @Lorenzo extremo : Pourquoi pas...


            • debase 10 février 2010 19:43

              @cascabel

              Les trotskytes ne sont que des opportunistes qui roulent pour eux même. Il s’appuient sur la misère du petit peuple pour s’élever grâce à leur bagout et leur absence de scrupules.

              Ils n’ont aucune conviction sincère, en particulier ils ne sont nullement l’ennemi du marché ou des multi-nationales, voyez Cohn-Bendit ou, mieux encore, le parcours exemplaire du dénommé Henri Weber.


            • Le Clem 10 février 2010 20:50

              Qu’est-ce qu’il faut être bête pour aller dire que les multinationales encouragent le nationalisme ... C’est quoi ca ? C’est un slogan qu’on vous a appris ?

              Expliquez nous ca concretements. Des exemples ? Des faits ?

              Parce que des exemples de l’inverse, y’en a des wagons par contre. Y’a qu’a voir la position des médias qui appartiennent au grand capital sur le sujet.

              Le peuple de France creve du mondialisme, mais les gauchos s’obstinent a être internationaliste comme des gosses capricieux qui ne veulent pas admettre qu’ils ont eu tord et que la disparition des frontieres, ca ne profite qu’aux bourges.

              Au passage, si un autre bobo qui passerait par la peut m’expliquer pourquoi « le multiculturalisme est une richesse » alors que les endroits les plus merdiques de France, ou tout le monde ne rêve que de partir ailleur, sont justement les endroits ou il y a le plus de « diversité » ? A mon avis c’est un slogan de plus, en effet. A croire que les bobo gaucho sont justes des perroquets.


            • Traroth Traroth 10 février 2010 21:41

              Des exemples ? Par exemple quand les nations occidentales remplissent généreusement les poches des multinationales avec l’argent de nos impôts. C’est clairement une instrumentalisation des états-nations. Ou quand des manifestations contre des multinationales sont réprimées par la police. Ou quand des pays créent des zones franches où les multinationales peuvent tranquillement réduire la population en esclavage, pour un prix modique.

              Autant d’exemple d’instrumentalisation des nations. Pourquoi les multinationales voudraient-elles se priver de ça ? Et pour le remplacer par quoi ? Elles, elles ne veulent pas d’un pouvoir politique mondial ! A quoi cela leur servirait ?

              « Parce que des exemples de l’inverse, y’en a des wagons par contre » : Ah bon ?

              "Y’a qu’a voir la position des médias qui appartiennent au grand capital sur le sujet" : Oui, qu’est ce qu’elle a la position des médias concernant la nation ? Vous prétendez que les médias militent pour la disparition des nations ? C’est ridicule !


            • Le Clem 10 février 2010 22:39

              Heu... Dans quels médias qu’on peut lire et entendre en boucle que la « diversité est une richesse », que « les frontieres c’est la guerre et la famine », que « l’identité Francaise c’est juste quelques vagues valeurs républicaines » et que « dés que quelqu’un pose les pieds en France, il doit devenir Francais » ? Moi j’ai l’impression d’entendre ca tout le temps, mais bon on vit peut etre pas dans le même espace temps hein ? Vous appelez ca une défense de la nation Francaise vous ?

              Vous confonderiez pas état et nation par hazard ? Le nationalisme c’est la défense de la nation, pas de l’état ( et surtout pas de celui qu’on a en ce moment ). L’état peut etre au service de la nation, comme il peut-être son pire ennemi, comme en ce moment.

              Je crois que comme tous les gauchistes, vous n’avez pas les idées trés claires. 


            • ryukin ryukin 11 février 2010 01:44

              le multi-culturalisme est une richesse dans la mesure où connaitre et comprendre plusieurs cultures est bénéfique, tout simplement.
              a ne pas confondre avec la diversité qui est un concept marketing bidon qui masque juste l’impuissance des états à créer des conditions d’égalité parmi la population (typiquement c’est dire d’un gamin inculte et parlant mal, qu’il est dépositaire d’une formidable culture jeune. ça évite d’admette qu’il y a un problème avec l’éducation nat par exemple.).


            • Le Clem 11 février 2010 08:23

              « le multi-culturalisme est une richesse dans la mesure où connaitre et comprendre plusieurs cultures est bénéfique, tout simplement. »

              Addmettons ce présupposé « c’est bénéfique de compendre les autres cultures », je vois pas pourquoi on a besoin de 10 millions d’immigrés Africains en France pour ca.

              Vous croyez qu’on a attendu le regroupement familial pour que des Francais s’interesse a d’autres cultures ?

              Qu’est-ce qui empeche les gens qui veulent connaitre d’autres cultures, vraiment, pas celle qui reste vaguement a un immigrés du 93 qui regarde la Ferme Célébrité en mangant un Kebab, de voyager ?

              Vous voulez me dire que l’exotisme, ca compense tout les problêmes que sa pose ? Quand on sait le nombre de guerre civile sur terre qui sont causé par le multi-culturalisme, personellement je trouve ca délirant. Et ne me dites pas que je délire, parce que les manifs violentes d’Algeriens dés que leur équipe de foot joue, c’est pas trés bon signe.


            • ryukin ryukin 12 février 2010 00:44
              • Addmettons ce présupposé « c’est bénéfique de compendre les autres cultures », je vois pas pourquoi on a besoin de 10 millions d’immigrés Africains en France pour ca.
               
              vous demandez pourquoi le multiculturalisme est quelque chose de bénéfique en général, je vous réponds.

              "pourquoi on a besoin de 10 millions d’immigrés Africains en France« est une autre question, demandez une réponse à monsieur bouygues, renault, peugeot et consors.
               » pour ca" est une corrélation que vous faites vous, en l’occurrence on les a pas vraiment fait venir pour leur culture mais plutôt pour leurs bras musclés.

              maintenant il est curieux de parler de 10 millions... à partir de combien de générations on arrête d’être un africain pour vous ? et c’est quoi être un africain ? parce qu’au déla du fait qu’un algerien n’a pas grand chose en commun avec un congolais (a part peut être un passé de colonisé), les problèmes des minorités visibles en france sont des problemes propres à la france (dans le sens non-importés de l’étranger)...

              • Vous croyez qu’on a attendu le regroupement familial pour que des Francais s’interesse a d’autres cultures ?

              oui, sincèrement... et encore il à fallu des mariages mixtes pour que des gaulois côtoient les autres
              • Qu’est-ce qui empeche les gens qui veulent connaitre d’autres cultures, vraiment, pas celle qui reste vaguement a un immigrés du 93 qui regarde la Ferme Célébrité en mangant un Kebab, de voyager ?

              rien. mais quel rapport ?
              • Vous voulez me dire que l’exotisme, ca compense tout les problêmes que sa pose ?

              les problèmes sont posées d’abord par les conditions économiques, puis par la démission des pouvoirs publics. et puis de ce côté là tout le monde à intérêt à opposer les gens les uns aux autres, ça leur évite de devoir vraiment faire de la politique
              • Quand on sait le nombre de guerre civile sur terre qui sont causé par le multi-culturalisme, personellement je trouve ca délirant. Et ne me dites pas que je délire, parce que les manifs violentes d’Algeriens dés que leur équipe de foot joue, c’est pas trés bon signe.

              je ne sais pas si vous comprenez l’absurdité de ce que vous dites, si tout le monde était toujours d’accord sur tout effectivement il n’y aurait pas de conflits... la question à se poser est de savoir s’il est possible que tout le monde soit d’accord sur tout en sachant que le propre de l’homme est de toujours se vouloir se différencier des autres...

              pour le reste, est ce que vous croyez vraiment qu’en 2010 alors qu’on est en plein dans une crise économique mondiale sans précèdent, votre problème le plus grave soit une manifestation de gamins qui ne se sont plus sentis pisser voyant qu’ils étaient plein et qui en ont profité pour montrer à des gens comme vous à quel point ils les emmerdaient ?
              sérieusement, c’est ça votre problème dans la vie ?


            • Traroth Traroth 12 février 2010 14:49

              @Le Clem : donc pour vous, diversité et nation seraient antithétiques ? Mais que savez-vous de la nation française, au juste ?


            • Cascabel Cascabel 13 février 2010 14:47

              Vous affaiblissez forcement une nation si vous lui ôtez sa souveraineté territoriale. Raison pour laquelle la France à toujours, sauf dernièrement, opté pour une politique nationale fondée sur l’unité et non la « diversité ».
              En ce sens la politique du melting-pot contredit l’esprit de 1789 qui définissait la République une et indivisible dans sa Constitution. Et comme le peuple est souverain, il était impératif de demander l’avis des Français au sujet du regroupement familial, de l’ouverture des frontières et des naturalisations massives.

              Aujourd’hui on nous dit : "et bien voilà le fait accompli, à présent vous devez faire avec et en plus ce n’est pas grave car vous n’existez pas !" (La France n’est ni un peuple, ni une langue, ni un territoire, selon les mondialistes).

              On appelle ça la trahison des élites .


            • Cascabel Cascabel 13 février 2010 15:08

              @ debase

              Non seulement les trotskistes n’ont aucune conviction sincère mais en plus ne cachent même pas leur aversion pour les référendums qu’ils estiment « populistes ».
              Ces « révolutionnaires » ne sont rien d’autre que des bobos conformistes luttant pour les intérêts exclusifs de leur caste.


            • Traroth Traroth 17 février 2010 15:15

              Qu’est-ce que la diversité a à voir avec la souveraineté ? Vous déparlez totalement !

              "Non seulement les trotskistes n’ont aucune conviction sincère mais en plus ne cachent même pas leur aversion pour les référendums qu’ils estiment « populistes »" : Il y a des trotskystes, sur ce forum ? Mais quelle horrrrreur ! smiley


            • Sébastien Sébastien 10 février 2010 15:55

              Les mots ont un sens mon ami et traiter quelqu’un de collabo est particulierement stupide dans cet article. Que vous ne soyez pas d’accord avec eux n’en fait pas des collabos.

              Allez maintenant demander à un citoyen français de confession musulmane d’être un patriote modèle alors que SON pays, la France, pointe sans cesse du doigt sa religion tout en se soumettant à l’Empire atlanto-sioniste qui saccage le Moyen-Orient au nom de la lutte contre le terrorisme.

              En quoi la France pointe-t-elle du doigt la religion musulmane ?

              Et quel est le rapport entre un musulman francais et la situation au Moyen-Orient ? Si vous etiez logique, vous ne pourriez pas denoncer le sionisme des juifs francais et approuver le musulmans pro-palestiniens...


              • andqui 10 février 2010 16:23

                J’ai vu cette émission ; ce qui m’a été insuportable, c’est la façon éhontée dont T Guerrier a servi la soupe au gouvernement et sa servilité accomplie pour justifier l’utilité du débat sur l’identité nationale ; les autres étaient dans le même moule et aucun contradicteur n’avait été invité. C’était pitoyable.
                Calvi ne se serait jamais laissé aller à une telle compromission.
                J’ai eu l’occasion de dîner il y a 20 ans avec Guerrier, et d’autres (dont une célèbre écrivaine), lors d’un congrès qu’il animait. A table, il avait été nul, justifiant les positions de Le Pen, du style « il pose les bonnes questions » et je me l’étais payé et j’avais été bien suivi ; il n’a pas changé, il est nul et aux ordres.


                • Cascabel Cascabel 10 février 2010 16:34

                  @ Auteur

                  Vous tombez dans la même erreur que Soral, c’est à dire l’islamo-naïveté.
                  Certes le lobbyisme dit « sioniste » est trop bien installé chez nous, il impose même sa loi et ses diners à nos dirigeants soumis ou engagés, mais cela ne justifie pas de tomber dans les bras d’un autre lobbyisme, tout aussi casse pieds.
                  Soral lui même imagine les musulmans de France prenant à terme la place des sionistes, dans les médias et le gouvernement. Dans cette optique l’imam remplacera le président du crif, la belle affaire.

                  Non, désolé je ne marche pas. Si un Français d’origine musulmane aime vraiment la France il se battra pour elle sans qu’on le lui demande ; mieux encore il abandonnera la religion de ses parents pour adopter pleinement les valeurs et le mode de vie de notre pays.


                  • DESPERADO 11 février 2010 12:24

                    Cascabel
                    Il y aurait donc un lobby musulman ?
                    Ah bon.
                    Il est ou, au parlement, au sénat, ?
                    Il dîne ou ce lobby ?
                    Et le lobby des camerounais ?
                    Il ne faut pas êtere fascisto-naive.
                    Heureusement que le ridicule ne fait que ridiculiser.


                  • julien 10 février 2010 16:46


                    Il faut comprendre que le problème est bien plus profond que cela, une vidéo à voir à tout prix



                      • DESPERADO 11 février 2010 12:30

                        Dis moi Julien toi qui aime les films.
                        Tu devrais regarder « Allemagne, année zéro », pour que tu comprennes ou mène ta petite idéologie minable.


                      • fifilafiloche fifilafiloche 10 février 2010 18:16

                        J aimais C dans l air au temps où il y avait des intervenants de qualité. J ai regardé hier l émission sur la crise de l Euro, et la langue de bois y était omniprésente. Les institutions sont vouées à perdre leur substance, englués dans leur routine et leur préoccupation de l audimat, un peu comme les guignols de l info.


                        Le coup du présentateur de météo boursière promu analyste de la crise financière était la cerise sur le gâteau. C est devenu totalement tarte à la crème.

                        • Francis, agnotologue JL 10 février 2010 18:34

                          Moi aussi j’aimais bien « C dans l’air » avant. Est-ce que ça n’a pas commencé à déconner à partir du moment où Calvi a été invité pour cirer les pompes du petit roi ? Je me rappelle la belle cravate qu’il arborait ce jour là. Le petit roi est un sacré petit futé.


                        • François51 François51 10 février 2010 18:23

                          Yves Calvi, l’homme qui n’a jamais entendu parler des Bilderberg ! J.F Kahn non plus d’ailleurs ce jour là en répondant a une question d’un téléspectateur.
                          encore un, qui vit dans sa bulle médiatique. ...


                          • appoline appoline 10 février 2010 18:53

                            Je dois avouer que Calvi m’a bien fait rigoler ce jour là. Quant à Kahn, il ne va pas cracher sur ses potes. C dans l’air se cantonne toujours aux mêmes sujets avec les mêmes intervenants notre Barbier en tête, qui, même s’il est loin d’être con nous ressort toujours la même soupe, comme disait Renault "elle l’a lu dans l’express c’est vous dire si elle lit, ah putain c’qu’il est bl.......

                            La télé français est vraiment en piteux état, d’un thème comme de l’autre ils nous sortent des sacrées merdes.


                          • Philou017 Philou017 10 février 2010 19:43

                            Après ca, un bon Michel Drucker ?


                          • debase 10 février 2010 19:53

                            @Calmos

                            Si vous n’aimez pas les bobos, je vous déconseille vivement l’émission « c’à vous », toujours et encore sur France 5 à 19h !

                            Parce que là, comme moi même, vous risquez la crise de nerf...


                          • delamothe delamothe 10 février 2010 19:56

                            Bon résumé de cette soupe bien pensante.


                            • moebius 10 février 2010 21:04

                               Chomsky c’est rédhibitoire pour moi


                              • moebius 10 février 2010 21:04

                                merci bien au revoir


                                • M.Junior M.Junior 10 février 2010 21:23

                                  Je n’ai pas compris si l’objectif était d’exprimer une critique sur l’émission C dans l’air ou d’exprimer en public des opinions personnelles sur telle ou telle organisation. A moins que ce ne soit le n-ième sujet sur l’identité sociale vue par Sarkozy ou les idiots utiles.

                                  Un point m’a choqué par l’ignorance qu’il mettait en évidence sur les connaissances de l’auteur :
                                  Allez maintenant demander à un citoyen français de confession musulmane d’être un patriote modèle alors que SON pays, la France, pointe sans cesse du doigt sa religion

                                  Le même type d’argumentaire était utilisé par les chrétiens à propos de Combes et consorts au début du 20e siècle quand le génie de la France œuvrait pour le bien de tous les cultes.

                                  Cher auteur, une formation sur l’histoire de laïcité te permettra de moins dire de bêtises quand tu souhaites défendre ton point de vue. Si cela t’intéresse, il suffit de cliquer sur ICI

                                  Un israélien n’est pas forcément musulman, un arabe n’est pas forcément catholique, un maghrébin n’est pas toujours juif mais un français est toujours laïc dans l’exercice du pouvoir politique ou administratif et notamment dans l’organisation de l’enseignement.

                                  La sphère privée est aussi le lieu du culte contrairement à la sphère publique.

                                  Notre point d’accord est sur le fait que l’émission C dans l’air devrait renouveler plus souvent ces chroniqueurs.


                                  • bonnes idees 10 février 2010 22:31

                                    Pète un coup Barbier t’es tout pâle. Le pauvre, c’est la politique politicienne. Ca constipe. L’adsl qui faudrait l’appeler Chris parce que ça turbine sec. Si c’est pas du haut débit je m’y connais pas. Avec papy sondage et Calvi ils forment les trois mousquetaires.


                                    • Reinette Reinette 11 février 2010 01:17


                                      l’auteur n’aime pas c’dans l’air avec ses animateurs bobos à l’heure de l’apéro un peu gaucho...
                                      mais apprécie bien bien Soral et sa clique de quenelles pabobos un peu fachos

                                      l’auteur n’aime pas les juifs... euh les sionistes, ni ce Lopès, un noir en service attendant le caviar... et qui ose baissé la tête devant un sioniste.. arhhhh ! et fait des clins d’oeil à une caricature, hoooouuuuu !
                                      mais l’Hauteur il est pas content car les braves Français musulmans pauvres victimes de la République laïque... beuuuuuh ! (Français musulmans ou Musulmans français au fait ?)


                                      CERISE SUR LE GATEUX (pioché dans l’article)
                                      Autrement dit, vous (Chrétiens et Juifs) pouvez tirer à boulets rouges sur l’ennemi de l’Empire, les Musulmans, puisque c’est désormais permis depuis le 11 septembre. Mouais… pas vraiment fameux ni juste ce principe du SOS Racisme inversé. Allez maintenant demander à un citoyen français de confession musulmane d’être un patriote modèle alors que SON pays, la France, pointe sans cesse du doigt sa religion tout en se soumettant à l’Empire atlanto-sioniste qui saccage le Moyen-Orient au nom de la lutte contre le terrorisme.

                                      SERIEUX
                                      Histoire de la laïcité française
                                      Tout d’abord, nous sommes face à des difficultés relationnelles entre l’Etat et l‘islam de France. Ceci est dû à la diversité géographique des fidèles, à la diversité des références doctrinales (sunnisme, chiisme), à la diversité des statuts juridiques et sociaux et à la diversité des référents étatiques extérieurs (Arabie Saoudite, Maroc). Pour traiter ces difficultés, les ministres de l’Intérieur, en charge des Cultes, ont essayé de créer des organes représentatifs (cf. le Conseil du Culte Musulman) et ce dans l’optique de la structuration d’une consistoire islamique comparable aux consistoires protestant et juif.
                                      http://www.thucydide.com/realisations/comprendre/laicite/france.htm


                                      • Jorge Atlan 11 février 2010 02:26

                                        Je crois que vous confondez les causes et les effets. Si les états n’étaient pas les complices des multinationales, et encadrait mieux leurs installations, nous n’aurions pas ce jeux de chaise musicale de régression des droits des travailleurs. D’autres part la majorité des zones franches sont le faits de maires, et autres élus locaux qui essaient d’attirer dans leur région des emplois dont ils pourront se prévaloir auprès de leurs électeurs ensuite.
                                        Je crois aussi qu’il est temps de revoir le jeux de la démocratie et de redonner du pouvoir aux citoyens, en revisitant la constitution, et en généralisant les référendums, tant sur les changements d’articles de cette dernière, la possibilité pour les citoyens d’intervenir directement dans les choix législatifs (vu la pléthore de conneries que votent nos élus, pour refaire les mêmes lois) par une imposition de choix referendum avec un nombre de signature de ces mêmes citoyens... la radicalisation des peines encourus pour détournement ou abus de biens sociaux, une radiation a vie, ou une déchéance nationale, pour en finir avec les pourris. ( ce n’est là qu’une piste pour le refondation et le réappropriation des droits et devoirs des citoyens, d’autres propositions peuvent être plus pragmatiques)
                                        Ainsi, le pacte de Lisbonne n’aurait pas été revoté en catimini contre l’avis des français...

                                        La nation est le ciment d’un peuple, la dissoudre c’est retiré un élément structurel qui ne mènent qu’a la facilitation de la manipulation. Un peuple sans mémoire, sans solidarité, ou emprunt a aspiré a un passé mythique et rêvé ( le monde des anciens de Thulé en est une exemple mis en place par les nazies) ne peut se livrer qu’au premier rassembleur venue.
                                        Nous vivons un exemple parfait de cette conception de l’idée de nation, notre petit président se fait le chantre de cette idée de nation pré-révolutionnaire de 1789 ou ne régnais que la cohésion de la classe de nantis. Il est représentatif de cette génération forgée a l’aune d’un Tapis : Super Bonimenteur que l’on donnait en pâture comme exemple a une génération dans les années 80. 
                                        c’est un détournement de cette idée de nation ultra nationaliste maurassienne, qui a la différence de celle du front national, ne milite que pour une élite international et applique une économie néo libéral alors que le front national, se tait bien d’annoncer la même longueur onde économico libéral. Toutes cette idéologie n’est que la resucée des vieux démons issue de la révolution française. Une conjonction des idées, rancies d’une France Pétainiste, européaniste, et fachiste, avec le crédo néo liberale avec en sous adjacence la main mise d’une pseudo élite qui protège le peuple contre lui même
                                        La machine a détruire les valeurs d’humanisme et universelles des lumières, renforcés par les acquis de 1936, et ceux du conseil national de la résistance est en route. C’est la revanche tardive des exilés de 1793. C’est le rognage systématique de nos libertés et droits par l’imposition d’une société de la peur, d’autant plus facile que la population vieillie et a tendance a abonder dans le sens de la sécurisation.
                                        Il s’agit de se mettre d’accord sur quelques principes simples et évidents, de revendiquer certaines valeurs de solidarité, de tolérance et de coopération, je n’emploie pas le terme de collaboration, tellement ce dernier est emprunt de mépris et de sens détourné.
                                        L’un des arguments des néo libéraux, depuis les 30 dernières années a été une référence aux lois de de Darwin, arguments spécieux sur la compétitivité, et la loi du plus fort, hors c’est un autre détournement, car pour qui relis Darwin, il s’est toujours refuser a se positionner sur le sujet. Il s’agit de collaboration, de coopération qui a permis aux espèces de progresser et de muter, et pas la compétitivité.
                                        Il est peut être temps de voir ce qui nous rapproche et nous unis que de nous perdre en querelles de chapelles, de se mobiliser pour faire entendre nos voix. D’être autre chose que des voix dans le désert, car en face ca ne s’arrêtera pas.


                                        • Christian Delarue Christian Delarue 11 février 2010 08:38

                                          Quand je vois le mot sionisme sans justification au milieu d’une phrase, je sens venir l’antisémitisme. Donc prudence svp. Le sionisme existe. Il est évidemment critiquable mais pas sans précision du contenu.


                                          • Christian Delarue Christian Delarue 11 février 2010 08:39
                                            EGALITE DE DROITS ET DE DEVOIRS
                                             
                                            Au dire de certains dont Michel URVOY dans Ouest France du 9 février 2010 le débat sur l’identité national aurait débouché sur le dévoilement de l’ampleur inquiétante des inégalités sociales et des discriminations diverses. François FILLON a signalé que "le gouvernement voulaient les corriger". Pour l’heure les mesures préconisées du type « apprentissage renforcé de l’instruction civique » sont très éloignées du minimum nécessaire. Il y a les mesures symboliques tel le drapeau tricolore dans les écoles (publiques ?) et la déclaration des droits de l’homme de 1789 dans chaque classe. Doigt d’honneur svp !
                                             
                                            Evoquer l’égalité des droits et des devoirs n’est pas perçu pareillemment pour ceux qui disposent en toute sécurité de l’abondance de biens matériels et culturels et de ceux qui sont sous-scolarisés, mal soignés, mal logés, soumis au travail précaire et mal payés quand ce n’est pas le chômage total de longue durée. La droite veut lutter contre le parasitisme d’en-bas en protégeant les riches et la gauche ne propose pas vraiment de faire l’inverse. Sans doute une politique de gauche ne se résume pas à instituer un bouclier social des prolétaires mais en tout état de cause la redistribution financière prise sur les riches au profit des prolétaires fait bien partie de sa tâche. On ne voit pas un signe franc et cllair en ce sens chez le PS et pas plus chez les écologistes modérés. La taxe carbone tendrait même à autoriser de taxer les travailleurs et protéger les entreprises polluantes via le marché des gaz à effet de serre.

                                            Christian Delarue


                                            • sylvain 11 février 2010 09:32

                                              tant mieux si C dans l’air vire « droite »

                                              on en a assez de cette overdose de boboteries bienpensantes gauchistes , de délires droit de l’hommistes et autres fariboles humanistes sectaires dogmatiques et démagos par des moutons zombis de gauche issus des dépotoirs intellos tels le showbiz , les éditorialistes ardisson ruquier ...canal putes etc .

                                              juste équilibre .


                                              • sylvain 11 février 2010 11:31

                                                merci , pour une fois chanteclerc , chante juste


                                              • Ecométa Ecométa 11 février 2010 13:25

                                                Sylvain n’a toujours pas renseigné sa description : il n’a probablement rien à dire d’intéressant sur lui !

                                                Prétendant équilibrer le débat sur Agoravox, en réalité raciste, xénophobe, que des qualités, il pratique toujours le même pauvre discours, plutôt les mêmes insultes envers les gens qui pensent différemment de lui, qui, et visiblement, pense peu !

                                                En effet, 113 commentaires, toujours du même acabit, et pas un seul article publié ! Réagit dans Agoravox mais ne le soutient visiblement pas !

                                                Ne vous réjouissez pas, Sylvain, de la réaction, qui je pense est à prendre au « énième » degré, de Chantecler !

                                                Chantecler dit de lui :

                                                Curieux. Ayant exercé trois métiers (bâtiment, santé, enseignement).  Scientifique, passionné de musique, de littérature, et d’histoire.... N’aime pas le populisme, le sectarisme, les racismes et la méchanceté gratuite, individuelle ou collective. Actuellement à la retraite.... 

                                                A bon entendeur !  


                                              • appoline appoline 11 février 2010 16:38

                                                @ Chantecler,

                                                «  vive les vrais hommes et à bas les lopettes »

                                                Ben, il va y avoir un sacré ménage à faire car d’une chaîne à l’autre on n’en croise pas des masses des vrais. La télé vire un mauvais coton.


                                              • Christian Delarue Christian Delarue 12 février 2010 08:28

                                                Sylvain, les petits fasciste comme vous sont les premiers a bénéficier des lois sociales et à pleurer quand elles disparaissent. Mais ils se trompent de colère. Ils ne voient que le voisin et pas les dispositifs de domination. C’est con n’est-ce pas !


                                              • ASINUS 11 février 2010 09:49

                                                heu il vire pas à droite il vire umps tendance economie « le marché est et peu tout »
                                                bref il vire bilderberg apatride les invités sont des affidés « des pouvoirs » sans compter les freres en maçonnerie cette emission comme d autre sur arte la cinq vise au consensuel
                                                beat imposant la repentance « bimensuelle » niant la nation approuvant les communautarismes,quand au discour economique et ses propagateurs le qualifier dans son aspect concret me vaudrais les foudres de lois misent en place par les memes tiens tiens ? 


                                                • Internaute Internaute 11 février 2010 10:11

                                                  « Ou plutôt du pseudo-nationalisme antimusulman et non un nationalisme de résistance face au mondialisme. La différence est de taille. »— trés juste.

                                                  « Un habile tour de passe-passe visant à récupérer l’électorat FN qui votera assurément à droite lors de futurs seconds tours. » — C’est moins sûr. On ne se laissera pas avoir 2 fois. Au deuxième tour, je m’abstiendrai s’il n’y a plus de nationaliste en lice.


                                                  • ASINUS 11 février 2010 10:24

                                                     qui votera assurément à droite
                                                    la droite de Sarkozy ?
                                                     vous rigolez a par le ps des aubry fabius et dsk il n y a rien d aussi peu nationnal que le sarkosisme !


                                                    • appoline appoline 11 février 2010 16:45

                                                      @ Asinus,

                                                      Dsk, celui qui a du mal à domestiquer son sex-toy ? Il nous manquerait plus que cela. Après un nabot-mégalo, le toubib qui rêve de nous euthanasier, l’embrayage (comprendre pédale de gauche), Dsk tiendrait ses conseils de ministres dans les maisons closes, histoire de ne pas trop perdre de temps entre chaque pipe. Pouah, un gouvernement pas trop crade, ça nous changerait la vie, ça fait tellement longtemps qu’on y a pas eu droit.


                                                    • pierrot123 11 février 2010 10:26

                                                      « C dans l’air »....Et c’est même pour ça que ça pue !


                                                      • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 11 février 2010 10:39

                                                        Je reprends la fameuse expression rappelée hypocritement par le présentateur avant hier sur « Arte » « trop d’information, tue l’information », ce que tout le monde peut comprendre.

                                                        Justement le (C)onnerie dans l’air, deversée par ce Barbier intarissable n’a pour seul objectif que de polluer l’air et rendre difficile la synthèse de l’actualité de plus en plus abondante.

                                                        Que l’on se rappelle seulement que « La Vérité est dans l’air » pour comprendre la tentative désespérée des régimes en détresse qui s’appuie de plus en plus sur les auteurs de la plus grande désinformation !

                                                        Mohammed MADJOUR.


                                                        • Ecométa Ecométa 11 février 2010 11:01

                                                          Personnellement, je me méfie des gens qui utilise le terme de « collabo » aussi facilement !

                                                          Il m’arrive assez souvent de regarder cette émission et d’être agacé, non pas par les invités eux-mêmes, encore que certains, généralement des « économistes » (Elie Cohen, Michel Godet, Jacques Marseille), mais par l’inviteur, dont, parfois, je ne sais trop que penser !

                                                          Quant aux chroniqueurs politiques, personnellement, je les trouve assez bons, le plus souvent critiques et pertinents !

                                                          Pour en revenir au thème de l’émission, à laquelle il est fait référence, je pense que le problème de l’identité Française se pose bien moins que celui de l’identité de la France ! Qu’est-elle ? Qu’est-elle en train de devenir la France ?

                                                          Personnellement, Français pure souche, non inquiet de la diversité de la population vivant en France, je pense même que c’est une chance : une vraie richesse !  Il y a tout simplement que je ne reconnais plus la France pays des droits de l’homme : une France, qui, normalement, se veut accueillante et généreuse !

                                                          Je me marre quand j’entends notre Premier Ministre, rappeler les valeurs républicaines de la France, ceci, bien sûr, non pas à l’attention de ce gouvernement guignolesque, mais à l’attention et l’intention des immigrés, ou des futurs candidat à la nationalisation. il faudrait d’abord que la France respecte les Principes de la République, ou encre ceux de la démocratie tellement manipulée par ce gouvernement ! Comment peut-on à la fois, alors qu’elles sont antinomiques, prôner les valeurs de la Républiques et celle du libéralisme économique ?

                                                          Pour info, le libéralisme économique, celui historique auquel nous sommes revenus, est une théorie doctrinale dogmatique du XIX è siècle  selon laquelle le système économique doit être considéré comme un système de nature essentiellement « physique » (science dure) fonctionnant en vertu de ses propres lois « naturelles » et, qui doivent être fondamentalement indépendantes de l’intervention de facteurs extérieurs, d’ordre social, institutionnel, politique, idéologique ; autrement dit : en dehors de toutes considérations simplement républicaines voire des principes mêmes de démocratie et d’humanité !

                                                          Un libéralisme économique lié à l’ « économisme », l’économie pour l’économie, également théorie dogmatique et doctrinale du XIX è siècle, exclusive et simpliste, selon laquelle ce sont les faits économiques qui déterminent principalement les faits sociaux et politiques ; ceci, sans aucune autre forme de considération notamment de nature simplement sociétale ! Une théorie qui pourtant a été abandonnée à la fin du 19 è siècle, ceci, au profit de l’économie politique ; une théorie dogmatique à laquelle nous sommes revenus, ceci, sans jamais l’évoquer, le libéralisme économique paraissant suffisant !

                                                          Il n’y a pas d’économie possible sans société : l’économie est donc par nature sociétale ! A tous les tenants du libéralisme… paroxysme de liberté et plus simple liberté, libéralisme économique s’entend, libéralisme essentiellement systémique, exclusivement de moyen, du moyen pour le moyen, sans autre finalité que ses propres tenants et aboutissants… « Moyenneux », on peut même dire « moyenâgeux » ; à tous ceux là, je leurs indique que les « contraintes », la prise en compte des contraintes économiques sociétal, font autant avancer les choses que la « Liberté économiques » ! Que système social et système économique ne peuvent continuer de s’ignorer !

                                                           
                                                          Certes la matière économique est importante, mais ni plus ni moins que bien d’autres concept cognitifs, notamment celui de politique, celui de démocratie ou encore celui de République ; concepts tout aussi importants au plan du savoir, au plan de la compréhension et de l’action, pourtant magistralement bafoués par l’économisme ! L’économisme c’est l’économie portée à son paroxysme : l’économie qui se regarde technoscientifiquement le nombril et qui exploite la société au lieu de la servir !

                                                          L’histoire, tellement riche d’enseignements, nous apprend que se prétendre de certaines « valeurs », de certains « principes », comme ceux de la République ou encore ceux d’humanité et de démocratie qui les rejoignent et, ne pas les appliquer, voire leurs en substituer d’autre au titre d’un pragmatisme essentiellement fonctionnel, purement rationaliste : est humainement et sociétalement très dangereux ! Il est vrai que pour cette période de fuite en avant rationalo économico technoscientiste, persuadée que le savoir est devant nous et uniquement devant nous, pour cette période qui ne justifie le présent que par l’avenir : l’histoire n’a que peu de sens ! Entre le discours, entre les belles intentions, et les actes il y a toujours une différence, mais jamais cette différence n’a été aussi grande : on peut même parler de précipice et même de pure contradiction ! Qui peut encore croire aux différentes « chartes », celle onusienne, aux différentes constitutions qui placent les principes d’humanité au dessus de tout ? Personne n’y croit plus car elles sont, ces bonnes intentions, bafouées par tous les tenants et aboutissants d’un pragmatisme capitaliste essentiellement dogmatique, qui dominent le monde ! Un capitalisme dogmatique, réducteur, simplificateur au simplisme, comme tous les dogmatismes !

                                                          J’aimerais voir la France, par le biais de ses responsables politiques, ses « Gouvernants », ces beaux Messieurs et belles Dames, qui font la France, autant, sinon plus que les Français en ce moment, qui même la défont ces temps ci ; j’aimerais les voir respecter un peu plus les valeurs de la République ! Des valeurs qu’ils demandent, aux autres de respecter, ceci avec un culot monstre, manipulateurs dans l’âme qu’ils sont généralement, plus tacticiens, plus politiciens que politiques,  alors qu’eux même ne respectent rien des valeurs de la République !

                                                          Pour mémoire, je voudrais rappeler que la France a été condamnée à plusieurs reprise, et pour des faits graves, par la Cour européenne des droits de l’homme, pour non respect des textes fondamentaux figurant dans la déclaration des droits de l‘homme, relatifs notamment au respect de la dignité humaine !


                                                          • Martin D 11 février 2010 11:30

                                                            Pour mémoire, je voudrais rappeler que la France a été condamnée à plusieurs reprise, et pour des faits graves, par la Cour européenne des droits de l’homme, pour non respect des textes fondamentaux figurant dans la déclaration des droits de l‘homme, relatifs notamment au respect de la dignité humaine !

                                                            ==> oui, et notre pays donne des leçons ! franchement, quand on menotte une fillette de 14 ans...


                                                          • sylvain 11 février 2010 13:48

                                                            Rassurez vous , dans un mois la France va virer au rôôôse bonbon , « cul de singe »

                                                            tous les pays sensés et qui ont enfin la tete sur les épaules reviennent a droite chili ukraine

                                                            les espagnols et les grecs tous socialos ont completement ruiné leurs pays

                                                            le socialisme est la honte supreme de l’humanitude


                                                            • jako jako 11 février 2010 13:57

                                                              sylvain, ce n’est pas du tout évident, personellement je n’arrive pas à faire un pronostic pour cela, participation ? 40% ? ceci dit le peu de pouvoir qu’il reste aux élus est dans les régions


                                                            • Gonzague Gonzague 11 février 2010 14:30

                                                              Je n’ai pas compris le but de l’article.


                                                              • morice morice 28 août 2010 11:26

                                                                c’est de montrer que Livernette est encore plus à droite que vous ne le pensiez...


                                                              • aivox 11 février 2010 14:48

                                                                Calvi est un imposteur, rien que son nom est une imposture, il prend ses vacances à Calvi ou quoi ?

                                                                3 exemples dernièrement :

                                                                - aucune émission sur les conséquences de l’explosion démographique, notamment en écologie

                                                                - lors de la votation suisse, diabolisation de la raison anti-oppression religieuse en ’peur’ : mensonge, avec 4 invités sur 4 pro-religion, aucun athée, laïc militant d’invité !

                                                                - lors de la modification ad hoc de la loi afin d’éviter la dissolution de la scientologie, aucune émission !

                                                                et il y a aussi Calvi venant au secours de Mitterrand, évoquant les fantasmes ...


                                                                • Reinette Reinette 11 février 2010 20:23


                                                                  aucun athée, laïc militant d’invité ...

                                                                  Aivox
                                                                  tiens c’est une idée que l’on devrait se poser : le pourcentage d’invité(e)s militants laïcs ou athées dans les émissions de discution politique ou autre, à la tv et radio en France

                                                                  car finalement, les invités (écrivains, artistes, politiques) viennent à la tv pour vendre leurs « produits » ... et personne ne les empêchent de faire douce du prosélytisme à leur façon

                                                                  je regarde très peu la tv voyant dans cet aquarium des personnes qui paraissent tous plus ou moins formatés sur le même logiciel : le politiquement correct
                                                                  à quelques exceptions : de temps en temps les docs sur Arte ; Tadéï si le sujet m’intéresse, il y a une petite différence... dans le choix des invités


                                                                • sylvain 12 février 2010 09:21

                                                                  réaction futile d’un aigri de ton genre
                                                                  on pense pas comme toi donc : imposteur

                                                                  pure paranoia d’aigris , en manque d’arguments

                                                                  bravo Calvi , tu nous change des journaleux bélants de gauche comme les minus bonnet , et bien d’autres ici , dans les merdias et l’odieuvisuel de gauche bienpensant bobo sushi


                                                                • morice morice 28 août 2010 11:24

                                                                  Décidément, ça pullule de collabos à l’heure de l’apéro.


                                                                  votre vocabulaire vous trahit, Livernette.

                                                                  • morice morice 28 août 2010 11:25

                                                                    « Ce débat sur l’identité nationale était pourtant nécessaire ».


                                                                    venant d’un identitaire, ç’est à mourir de rire....

                                                                    • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 30 septembre 2010 18:06

                                                                      C dans l’air est l’œuvre d’un journaliste qui travaille sous le pseudo d’Yves Calvi ; il s’agit en réalité d’Yves Krettky, fils de Grégoire Élie Krettky ; Yves a repris le pseudo déjà utilisé par son père.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès