• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > C’est la rentrée : le Ben Laden nouveau est (déjà) arrivé (III) ! - (...)

C’est la rentrée : le Ben Laden nouveau est (déjà) arrivé (III) ! - l’homme de la croisade

Voilà donc Al Shukrijumah sorti du chapeau par John Ashcroft, faucon parmi les faucons réactionnaires de l’ère Bush. Présenté soudainement comme étant le terroriste capable d’amener sur le territoire américain une bombe atomique pas moins : on constate d’emblée que le discours de Dick Cheney dans les premiers mois de la présidence d’Obama a des racines anciennes. Tout le monde se demande pourquoi l’administration de G.W.Bush s’obstine à parler d’Al Shukrijumah comme étant « l’Hiroshima man » qui va dévaster un jour ou l’autre une ville du pays. Or, coïncidence heureuse, un livre sort en librairie reprenant la même expression en juin 2006 : il s’intitule The « Dunces of Doomsday »  (« Les cancres de l’apocalypse (1) »), et il est signé par un auteur fort particulier, sorte d’exrêmiste catholique à l’islamophobie prononcée, un livre qui porte également en sous titre « les 10 gaffes qui mènent à une montée de l’islamisme radical, aux régimes terroristes et la peur d’un Hiroshima américain ». Voilà donc d’où vient le surnom de la nouvelle terreur sur pied ! L’auteur du livre va commettre en fait bien plus de ravages qu’il n’en promettait à Al Shukrijumah...dans son propre pays, mais aussi ailleurs !

Derrière les premières accusations contre lui, il y a toujours, en effet, Paul L.Williams et son autre livre "Day of Islam", qui a comme sous titre, rappelons-le, présente "L’annihilation de l’Amérique et du monde occidental".... un Paul L.Williams storyteller, plumitif des neo-cons façon Ashcroft, lui aussi catholique forcené (un catholique que n’a jamais embarrassé la torture (2)  !), qui s’est efforcé de présenter Al Shukrijumah derrière tous les "coups" trouvés ces dernières années. A force de le faire et d’insister autant, il s’est complètement discrédité. Selon lui, par exemple, Al Shukrijumah aurait été aussi derrière l’attentat contre l’aéroport JFK, comme le remarque ici PCP : "Sur une note de Williams, de retour sur PCP, il a écrit le 6 Juin 2007 que toujours insaisissable Adnan Gulshair El-Shukrijumah maintenant avait eu des excroissances. « Une de ses plus grandes excroissances était Russell DeFreitas, l’autorité décrite comme le "sac triste" des terroristes en herbe suspectés derrière l’attentat conte l’aéroport John F. Kennedy".

Or, on l’a vu, ce pseudo-attentat avait été piloté de bout en bout par la CIA, De Freitas étant dans ce projet de retraités l’informateur direct de la CIA. Comme le note le commentateur, de relier notre terroriste en chef à de pareils amateurs et à une telle fabrication a plus nuit à sa réputation qu’autre chose : "alors que c’était jusqu’ici un gars ordinaire, voilà que les regards tournés vers lui pourraient en faire l’Artful Dodger (3) du monde de l’Internationale terroriste, El Shukrijumah a eu sa mystique légendaire sérieusement ébranlée. Les fonctionnaires ont dit chez ABCNews.com qu’ils ils ont entendu des références répétées aux "Adnan" pendant leurs écoutes téléphoniques approfondies menées sur le téléphone des appels suspects, y compris les appels au Guyana et à Trinidad ". Déjà mêlé par la plume d’un fabricant d’histoire à un complot pourri et inexistant, on le voit mal faire partie d’un autre qui serait cette fois "sérieux" !

Un auteur crédible, Williams ? Toute sa théorie autour de El Shukrijumah repose sur le vol présumé de 80 kg d’uranium dans une université canadienne. Or Williams est "toujours actuellement poursuivi en justice par l’Université McMaster pour un montant de plus de 2 millions de dollars de préjudice, en raison de ses allégations comme quoi des terroristes islamistes ont réussi à voler 180 livres (80 kg) de matières nucléaires non spécifiées dans l’enceinte du réacteur nucléaire de McMaster. L’Université a obtenu des excuses de l’éditeur aussi de "Dunces of Doomsday (4)", WND Books/Cumberland House Publishing) , qui affirment désormais que les déclarations faites dans le livre de Williams au sujet du vol sont "sans fondement dans la réalité." Williams lui-même restant sur ses positions." Un homme qui ment ne pouvait que servir un pouvoir menteur. Un homme qui écrit des livres tels que "Al-Qaïda et la connexion avec le terrorisme international, le crime organisé, et l’apocalypse à venir", ou "Le Vatican démasqué : argent, assassinat et mafia" (dans lequel il parle de son orthodoxie extrémiste), ou bien encore "La vengeance d’Obama  : le 11 septembre prochain et ce que les médias ne vous ont pas dit", ou il nous ressort le coup de la bombe nucléaire en valise, un hoax complet datant de 1992 qui a été mille fois expliqué, déjà. L’engin avait été montré par un autre faiseur de peur, le député républicain Curt Weldon, en cheville avec des marchands d’armes, qui avait tout intérêt à affoler pour vendre davantage. Or c’était une grossière maquette ! "Weldon, qui a également témoigné lundi se tenait à un moment donné, tenait un porte-documents assez grand et annonça : « J’ai un petit appareil de démolition atomiques à vous montrer. Burton a vite rassuré l’auditoire en précisant que c’était "une maquette" créée par la CIA". L’objet, une simple valise décorée avec du papier d’aluminium était tout simplement... ridicule !

Williams est en fait littéralement obsédé par l’arme nucléaire et une vision apocalyptique du monde : "Williams raconte que lorsque les États-Unis ont envahi l’Irak un leader religieux islamique au nom des religieux wahhabites d’Arabie Saoudite a émis une fatwa autorisant Al-Qaïda à lancer des bombes atomiques sur les villes américaines. Oussama ben Laden a ciblé six villes américaines pour un holocauste nucléaire simultané. Même si cela avait marché à moitié, les États-Unis auraient été à ses genoux". On le voit, notre homme relève davantage de la psychiatrie qu’autre chose, et en bon révisionniste, truffe ses sentences de fausses références.

Un menteur, donc, et un engagé religieusement, de façon très orthodoxe, via son site au nom plus que révélateur. C’est bien un croisé ! Car la réputation détestable de Paul L.Williams n’est aujourd’hui plus à faire, raconte Truthout dans son article "Haine 2.0, l’islamophobie sur Internet" :  "Un journal peut être tenu responsable des propos diffamatoires faites par d’autres dans ses pages. Mais la Communication Decency Act votée par le Congrès en 1996 offre une protection aux éditeurs en ligne qui ont affiché des contenus créé par des tiers. L’article de Williams sur les "mariages pédophile de masse ayant eu lieu dans la bande de Gaza", intitulé "le Hamas est l’hôte de la pédophilie", a été publié sur le site Web de Williams, "thelastcrusade.org" le 7 août 2009, et a généré près de 500 commentaires de lecteurs. Il a été réédité dans Frontpage Magazine, la publication en ligne de l’activiste conservateur David Horowitz (lui-même passé de la gauche à l’extrême droite ! (5)).

Un homme en "croisade" religieuse, sponsorisant par exemple des manifestations comme "le jour où l’on brûle le Coran" : un provocateur, et un prosélyte de la haine, surtout. Williams est fondamental un menteur, n’hésite pas à affirmer Truthout, et le prouve par un exemple affligeant. "Aprés avoir clamé avoir travaillé pour USA Today ou le Wall Street Journal, où aucun article de sa plume n’a pu être retrouvé, il avait inventé une fable incroyable et scandaleuse à partir de photos et d’un article d’agence. "Williams a dit également qu’il "a servi de consultant sur le crime organisé et le terrorisme international pour le FBI, bien que ce ne pouvait être confirmé. Williams a soutenu que, pendant plus d’une décennie, il "a enseigné la philosophie, la religion, et les sciences humaines à l’ Université de Scranton Wilkes". Or l’Université de Wilkes possède des dossiers sur une année seulement, en 1998, en enseignement de la philosophie, tandis que l’Université de Scranton l’a enregistré comme enseignant dans une classe d’approche interdisciplinaire il y a 25 ans, mais sans pouvoir dire combien d’années, il était resté professeur. Bref, un habitué de la mythomanie. Qui va aller assez loin dans l’abject.

Williams est un homme engagé... religieusement, auteur d’ouvrages tels que "The Complete Idiot’s Guide to the Lives of the Saints", où il raconte que mère Theresa faisait effectivement des miracles, ou le "The Complete Idiot’s Guide to the Crusades " présenté en jaquette comme "un voyage dans le conflit entre le christianisme et l’islam engagés dans une bataille de deux cents ans pour l’âme de l’homme et les bénéfices du commerce. Au temps où la civilisation occidentale a apporté un monde tel qu’il est aujourd’hui" : on a beau écarquiller les yeux, non, c’est bien ça le principe, celui de la fameuse notion du "choc des civilisations", mâtinée ici d’une défense de l’économie libérale et de l’Islam présenté comme une régression, le tout mixé à la période du Moyen-Age ! Sa présentation personnelle sur Amazon laisse aussi pantois : "Ce noble chevalier a défendu la cause des démunis et des opprimés en devenant le journaliste primé qui a remporté trois premiers prix aux Keystone Press Awards, dans trois différentes catégories, la même année, un exploit qui demeure inégalé par n’importe quel journaliste en d’autres croisades. Sa pieuse épouse, Patricia, soufre depuis longtemps, en étant institutrice du District School des hauteurs d’Abington (en Pennsylvanie). Ils ont une belle, intelligente, et rayonnante fille, la princesse Katherine, qui est venue du ciel, comme Paul au temps jadis où il avait perdu la clé de la ceinture de chasteté de sa chère femme." D’où sort ce texte, c’est bien là toute la question. A-t-on cherché à le ridiculiser ??? Serait-ce son propre humour, qui en ce cas est très déplacé ? En tout cas, c’est en ligne.

Mais c’est l’article totalement inventé sur les "mariages pédophiles de Gaza" qui ont fait de Williams un individu désinformateur, dangereux et odieux. Pour ce faire, "il a tout d’abord copié les premiers paragraphes et les citations de son article dans celui de l’Agence France-Presse (AFP), ce qu’il a bien entendu oublié de le dire, un article publié une semaine plus tôt le 30 juillet 2009. Mais il a arrêté son plagiat quand il a ajouté les phrases suivantes : "Les 450 épouses de partagent aucun glamour, prenant place dans le public d’environ 1000 invités, car en plus les couples avaient déjà pris part religieusement à des cérémonies ailleurs, avec plus de mariages prévus dans les prochains jours. " Puis il est allé plus loin encore, note Truthout, car "dans son propre article, Williams a ensuite expliqué comment la pédophilie était monnaie courante dans l’islam, fondant son analyse sur les traditions du Moyen Age, apparemment, en ne savant pas qu’on s’y mariait très jeune, ce qui serait considéré comme la maltraitance d’enfant selon les normes modernes, alors qu’elle été courante dans le monde antique de l’Orient et de l’Europe," précise le magazine, qui continue : " lors de cette célébration dans la bande de Gaza, les petites filles tenaient la main de leurs assistants, dont elles n’étaient pas les épouses, comme il l’alléguait, mais leurs proches, des enfants de leur famille. Cela a été confirmé par d’autres sources de nouvelles tels que Sky News, une autre chaîne de Fox News. Ce n’était pas non plus "un mariage de masse organisé par le Hamas à Gaza", où l’âge légal de se marier est de 18 ou 16 ans avec autorisation parentale, si la charia égyptienne est respectée". Les ravages de ses mensonges furent pourtant nombreux, le net se chargeant de reproduire intégralement ses allégations. Personne ne va échapper à cette désinformation manifeste, véritablement odieuse et manipulatrice : la France aussi va tomber dans le panneau, et se déchainer.

Car on retrouvera ce texte bien entendu ici, en Europe, mis en ligne sans une seule ligne de modifiée et sans aucune explication autre que le titre choisi par Williams, celui des "mariages pédophiles du Hamas à Gaza". La liste est longue, et je suis bien loin d’avoir tout noté : JSSNews, Résilience TV (qui se pose la question de la véracité, mais met en ligne), Juif.org, lePost, avec "nico777300", un site féminin, Confidentielles , mais aussi l’inévitable Bivouac ID, dans son forum, mais aussi en article, ou encore insolite.com,  Jforum, jeansarfati.blog.ca, mary-r.over-blog.com, sepharade2.superforum.fr, francaisdefrance.wordpress.com, Owen, israel.over-blog.net, jesuslerocherdemonsalut.over-blog.com, blaye-evolution.com, docteurangelique.forumactif.com, qui renvoie vers libertasoccidentalis.net (qui nuance, puis rajoute une couche juste après !), etc.

Et bien entendu aussi chez Yahoo answers, et même chez nous également, on en va en surprendre pas mal en délit de bassesse caractérisée.... Sur un post signé"Kronfi", alias Philbrasov, venu ici me menacer un jour de "deux balles de 7,62", qui venu également (le 9 août dernier à 17:30) nous balancer le lien de JSSNews, ou Pasou, déclaré d’extrême droite, qui écrivait (le 15 mars à 15:47)"L’islamisme appliqué à la lettre amène à des marriages pédophiles ce qui a lieu de nos jours chez les chiites du hamas par exemple ", et qui avait déjà posté la même chose le 9 décembre 2009 à 14:17 avec "Pour mémoire, de nos jours, les hommes du Hamas à Gaza, prennent pour modèle le vieux cochon et se marrient colectivement avec des gamines de moins de 10 ans." ou Pink Floyd, alias Thierry Jacob (et une bonne cinquantaine d’autres pseudos) qui ne pouvait pas ne pas tomber dedans, comme attendu... (le 26 mars à 17:03), il récidivait même sous l’autre pseudo de NEOSTAR, le 6 avril à 17:48). Mais également domini canus (déclaré dans le site "prêtre catholique romain"), le 16 juin à 23:40, qui commentait ainsi : "à Gaza, le Hamas a clébré le mariage de 450 couples : la majorité des fiancés avaient entre 25 et 30 ans, mais la majorité des "petites fiancées" avaient moins de 12 ans. Avec l’autorisation de la loi islamique" ou encore un dénommé TITI, le 16 janvier à 18:05qui m’englobe dans sa haine ("C’est prôner les mariages pédophiles à l’instar de momo ?" ), au point de se faire supprimer son compte pour diffamation (en réalité, ce n’est autre que Thierry Jacob, encore lui, appelé "titi" le 17 janvier à 01:24 par Cosmic Dancer)... bref toute la crème de l’extrême droite habituelle, des catholiques traditonnalistes ou des extrémistes pro-sionistes. Le reflet parfait de ce qu’on a pu lire auparavant sur le web, hélas ! Les haineux habituels ! Tous tombés dans le panneau, preuve que la prose abjecte de L. Williams exerce une influence néfaste immense, et que les plus virulents sont aussi ceux qui recopient sans vérifier leurs informations. Tous attisés par la haine déversée par un seul homme, menteur invétéré, et fou de Dieu lui aussi. L.Williams verse de l’essence partout où il passe, et crie après à l’incendie. Les incendiaires étant invariablement chez lui des islamistes ! Bref, des...Pamelistes  ! Des adorateurs de miss bikini !

Chez Hoaxbuster, même le mail contenant l’histoire des petites filles mariées (car il y a eu aussi la ronde habituelle des mails, sous la forme de chaîne de St-Antoine !)  finit bien par atterrir en septembre 2009, après avoir fait le tour du monde. Hoaxbuster, très pro, se fend d’un très bon travail d’explication (6), en reprenant le texte originel de Tim Marshall, journaliste à Sky News, qui précise ce qu’il en est exactement. Hoaxbuster termine ainsi : "en conclusion, s’il s’agit bien d’opérations séductions du Hamas auprès des jeunes palestiniens, il n’est en aucun cas question de mariages pédophiles... Ainsi, affirmer le contraire n’est ni plus ni moins que de la désinformation forcenée, très fortement teintée d’une "haine de l’autre", hélas, devenue ordinaire. Qu’on soit individuellement pro ou anti-islamiste, voire neutre, ne change rien aux données du problème". Hoaxbuster, qui en reçoit tous les jours, de la haine ordinaire, comme cette campagne récente de ceux disant retirer les croix vertes des pharmacies au nom de l’islam ! Un hoax de plus !

Peut-on faire confiance à un gouvernement qui dans son site du FBI de "National Terror Alert" relaie les inventions journalistiques d’un auteur pareil, attiseur de haine, au lieu de fournir au départ l’information vérifiée, ce qui devrait être son travail de base ? Le 11 septembre 2009, date s’il en est fatidique et particulièrement évocatrice, le site annonce que "le comploteur de l’hiroshima américain" (attention à comment il est donc présenté d’emblée !) est "en fuite à nouveau, muni d’un passeport des émirats". Or, si on regarde la source de ce ragot, ce n’est autre que l’ineffable Gerald Posner, le journaliste convaincu à plusieurs reprises de plagiat et de tromperie manifeste, soupçonné depuis longtemps d’être carrément à la solde de la CIA. Celui plus intéressé par se faire refaire le visage que d’apporter une information fiable. Le même qui travaille désormais au service de Mahmood Karzai, mais aussi d’Ahmed Wali et Qayum Karzai !!! On a beau écarquiller les yeux tellement c’est gros, non, c’est bien cela, cette même chaîne de corrompus ! Le même Posner venu sans aucune hésitation vanter les mérites de la fratrie Karzaï dans son propre journal, en 2009 (7) ? Voilà qui fournit les informations au FBI, qui les relaie ? On rêve là !!!.... en fait, on a oublié une chose : le patron du FBI n’a jamais changé depuis 2001. Et c’est lui qui met en circulation ce qu’il veut. Enfin, ce que souhaite le pouvoir en place ou ses amis. 

Sans vergogne, ce même FBI insiste en rajoutant une autre source pour lui "sûre" : celle de.... l’insubmersible Khalid Sheikh Mohammed ! Et de rajouter aussi les liens supposés avec le "dangereux" José Padilla, jugé irresponsable par une psychiatre. Et de rajouter enfini une longue tartine... extraite directement du livre de L.Williams ! Qu’est-ce donc que cette agence qui puise dans les ouvrages de storytellers connus pour donner au public américain des "preuves" de l’idée qu’il avance ? Et pourquoi donc lui donner le surnom d’hiroshima américain", à ce présumé terroriste, un surnom tiré directement de la couverture du livre de Williams ? Est-ce la raison d’être d’une agence dite de renseignements de reprendre des assertions non fondées écrites des mois auparavant ? Et ce.... sérieux ? Le vol de matière fissile est un racontard dénoncé par l’Université où il se serait produit : El Shukrijumah n’a donc pas en mains une quelconque bombe nucléaire, et a encore moins été capable d’en fabriquer une, alors pourquoi s’obstiner à l’appeler ainsi ?

Tout cela sent le coup monté encore une fois. Mais à bien étudier le cas, on va découvrir d’autres perles de désinformation (8) : mais ce sera pour demain, si vous le voulez-bien. Et ce sera à nouveau renversant. Al Shukrijumah va se retrouver lié de bien étrange façon aux comploteurs du 11 septembre...

 

(1) décrit ainsi dans un site ultra-conservateur  : "Williams identifie l’ennemi comme étant l’islam, une religion bénéficiant d’1,4 milliard d’adhérents, avec une armée de réserve de millions d’individus pas encore convaincus, qui menace la civilisation occidentale depuis quatorze-cents ans. L’islam a amassé des armes nucléaires et souhaite rééquilibrer le monde avec la mort de quatre millions Américains - dont deux millions d’entre eux devraient être des enfants. L’Islam, note Williams, a défait l’Union soviétique en Afghanistan et les Etats-Unis en Somalie et au Liban". On ne peut faire plus violent, je pense : c’est bien un des pires islamophobes existants.

(2) "Dans "Never Again" ("Securing America and Restoring Justice"), son livre sur ses années passées au titre de Procureur Général, Ashcroft ne mentionne pas du tout la torture ou "le renforcement d’interrogatoire". Il ne cherche pas à se battre avec des questions d’éthique, même à justifier ses décisions. Le seul moment où il s’en approche, c’est avec une phrase pour défendre le droit de "poser des questions plus poussées » à des détenus suspectés d’être des terroristes. Sur l’une des plus grandes questions morales de l’administration - et sans doute un des plus grands défis à l’éthique chrétienne de la dernière décennie - il strictement n’a rien à dire" note le responsable du site chrétien Beliefnet, scandalisé par l’attitude d’Ascroft et surtout par son silence sur la torture. "Le défaut, peut-être de John Ashcroft, n’aura pas été de s’être montré trop chrétien au travail, mais plutôt de ne pas l’avoir été assez", fusille le commentateur en conclusion. Ashcroft n’a jamais rien eu d’un chrétien, malgré toutes les apparences !

(3) Artful Dodger est le petit voleur pickpocket adroit de Charles Dickens, leader d’un gang des "petits criminels", devenu le meilleur ami d’Olivier Twist. Aux Etats-Unis, le nom est devenu synonyme d’irresponsable, de quelqu’un qui n’assume jamais ses actes.

(4) livre qui évoque un futur "American Hiroshima" !!! et il est signé... Paul L.Williams bien sûr !!!

(5) David Horowitz a un jour commis un article sur le "Découvrir le réseau", prémices à faire la chasse aux opposants à ces idées droitières : sous entendu celui d’Al-Qaida, aidé par les "gauchistes", selon lui, un réseau qu’il faisait partir d’El Zarqawi, le pantin téléguidé par la CIA. Mis en images, son "réseau était grotesque : passant par Barbara Streisand, Bruce Springsteen ou l’Ayatollah Khomeiny ! Affligeant de bêtise ! Comme Williams, il clame avoir travaillé pour le FBi sans en apporter la moindre preuve. Horowitz répand sa haine, avec Glen Beck, ils font la paire : c’est l’extrême droite triomphante, dans les médias, et ses basses manœuvres de manipulations.

(6) "En effet, les petites filles prises en photo au bras des futurs mariés ne sont pas les futures épouses, mais beaucoup plus simplement des... demoiselles d’honneurs, les mariées étant elles tenues à l’écart de la cérémonie. Tim Marshall, journaliste à Sky News, a assisté à une de ces cérémonies. Dans un article intitulé "Islamophobia. Ignorance Or Propaganda ?", il explique via son blog : "la fête concerne 450 jeunes mariés agés de 18 à 28 ans, les futures épouses sont ailleurs, certaines parmi les 5000 invités. Les fiancés tiennent par la main des cousines ou des nièces agées de 3 à 8 ans environ, habilées en robes de mariées. Ils montent sur la scène, les acclamations et la musique s’intensifient. Les petites filles s’amusent comme jamais, puis, lassées au bout d’un moment, descendent de la piste de danse et se mettent à jouer entre elles."

(7) pour se faire tâcler en beauté par un posteur ayant de l’humour avec un : " Et bien allons donc. L’auteur, lui-même payé toute sa vie pour être le porte-parole de la CIA, vient en aide aux Karzaï Bros et vient les défendre eux-mêmes contre ces allégations sans fondement. Karzaï insiste sur le fait qu’il n’a rien fait, mais aide les Américains. Je le crois. L’agence n’a pas d’histoire de trafic de drogue derrière elle. A chaque fois qu’ils ont été pris sur le fait (au Vietnam, au Nicaragua, au Mexique) c’était tout simplement sans fondement et c’était concocté par les cocos de gauche. Rien à voir ici avec le public américain. Continuons donc !"

(8) il en existe d’autres sur le même principe : un jugement porté à la hâte comme légende, et pas vérifié : des associations de journalistes l’ont fait justement remarquer à la direction de Time. Qui, visiblement, est allé trop loin avec une couverture ou l’explication donnée n’a en rien été vérifiée.

Documents joints à cet article

C'est la rentrée : le Ben Laden nouveau est (déjà) arrivé (III) ! - l'homme de la croisade C'est la rentrée : le Ben Laden nouveau est (déjà) arrivé (III) ! - l'homme de la croisade C'est la rentrée : le Ben Laden nouveau est (déjà) arrivé (III) ! - l'homme de la croisade C'est la rentrée : le Ben Laden nouveau est (déjà) arrivé (III) ! - l'homme de la croisade

Moyenne des avis sur cet article :  2.6/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

85 réactions à cet article    


  • lavabo 8 septembre 2010 12:09

    Un menteur, donc, et un engagé religieusement, de façon très orthodoxe
    Une description de vous même smiley smiley smiley


    • morice morice 8 septembre 2010 12:19

      athée : vous avez tout faux...



      J’acquiesce en effet entièrement ainsi à la thèse comme quoi « la religion est une épidémie mentale que l’on peut attraper avec une certaine probabilité », comme le dit Pascal Boyer, dynamique directeur de recherche au CNRS.`

      maladie mentale, mon vieux, maladie mentale....

    • Pyrathome pyralene 8 septembre 2010 12:51

       Henri Botul déguisé en Jacob le pink floyd ? les pink méritent mieux !!......another brik on the wall of Babylone....


    • Philou017 Philou017 8 septembre 2010 13:01

      « le point noir actuel se nomme Iran (des mollahs)
      l’iran qui entretient le terrorisme au liban, en palestine, en egypte...et surtout en IRAK
      stopper l’iran est une priorité pour la stabilité de la région »

      Ce qui est étrange, c’est qu’il y a tres peu d’attentats au Liban, en Egypte. Et même en Palestine.
      En iran, les attentats viennent principalement d’une branche autonomiste, le Jundallah, de notoriété publique soutenu et financé par les USA.
      http://abcnews.go.com/Blotter/story?id=4913927&page=1
      http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/1543798/US-funds-terror-groups-to-sow-chaos-in-Iran.html

      Par contre ; les attentats ont connu un grand développement en Irak et en Afghanistan. Ils se développent aussi au Pakistan, pourtant quasi-protectorat des USA.

      Si on regarde la liste des attentats-suicides depuis 1980, on voit une accélération nette apres 2001, et la mise en place de la « guerre à la terreur ».
      « Mais si Pape comptait 188 attentats-suicides sur deux décennies, ceux-ci ont atteint un pic inégalé après les attentats du 11 septembre 2001. Ainsi, 80% des attentats-suicides depuis 1968 ont eu lieu après le 11 septembre 2001, selon Bruce Hoffmann, vice-président de la Rand Corporation [5]. »
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat-suicide

      le nombre global d’attentats meurtriers a augmenté de façon exponentielle depuis 2001, comme le montre cette liste :
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27attentats_meurtriers#cite_note-3

      Donc si on peut accuser un état de soutenir le développement du terrorisme, c’est bien les USA et leur soi-disant guerre à la terreur. Rien que les chiffres le démontrent amplement. Spécialement dans les pays où ils prétendent le combattre, en Irak, en Afghanistan, et maintenant au Pakistan.


    • morice morice 8 septembre 2010 13:03

      EXCELLENT RAPPEL....


    • morice morice 8 septembre 2010 13:22

      placé devant ses mensonges, il fuit. 


    • Alpo47 Alpo47 8 septembre 2010 12:13

      Je ne connaissais pas ce monsieur, mais ce qui est sur, c’est que les « terroristes » du point de vue des USA, sont des résistants pour la plus grande partie du reste du monde.

      Bien entendu, les USA doivent justifier le gigantesque investissement du « complexe militaro-industriel » en se trouvant de nouveaux ennemis. Ben Laden commence à être un peu « réchauffé » en ne plus faire peur à grand monde.
      Et, alors que l’économie US se précipite chaque jour davantage dans le gouffre, son budget consacré aux dépenses militaires reste égal, voire augmente (?). Et « l’Empire » étend ses tentacules un peu partout dans le monde ( près de 1000 bases militaires hors du territoire US).

      On peut toutefois douter que face à l’effondrement économique, ce « train de vie » du pentagone puisse se continuer encore bien longtemps.


      • morice morice 8 septembre 2010 12:13

        pas un MOT sur VOS MENSONGES, Jacob, PAS UN MOT : vous vous DISCREDITEZ tout seul....


        rien sur le «  »C’est prôner les mariages pédophiles à l’instar de momo ?«  »

        Placé au pied du mur, vous VOUS DEFILEZ. LAMENTABLEMENT. MINABLEMENT.

        • morice morice 8 septembre 2010 12:15

          On peut toutefois douter que face à l’effondrement économique, ce « train de vie » du pentagone puisse se continuer encore bien longtemps.


          on a y consacrer quelques lignes bientôt : c’est un krach qui les attend. A moins de créer d’autres conflits....

          • Pyrathome pyralene 8 septembre 2010 12:48

            Effectivement, la propagande bat son plein.....on « prépare » le terrain pour la fuite en avant prochaine, pendant que l’effondrement financier se fait de plus en plus imminent ...
            Et peut-être un nouveau coup d’état aux us pour basculer définitivement dans le totalitarisme....


            • Tall 8 septembre 2010 13:09

              Aaaallez momo ! Aaaaaallez momo ! Aaaaaalleeeeez !

              Tu les auras les ricains ! Vas-y ! Attaque !

              Ben oui, quoi ... quand je vois un pov cave qui tourne en rond comme ça tout le temps, ben, c’est + fort que moi, j’ai un élan de compassion

              • morice morice 8 septembre 2010 13:21

                c’est VOTRE système et VOS PROPOS que je dénonce : tous les lecteurs viennent de le lire ce matin avec cet article. Vos prétendues accusations n’ont aucun fondement. D’ailleurs, je vous rappelle que vous aviez a à peine 1/2 heure d’intervalle dit le contraire de ce que vous dites depuis. Mais votre système est connu : n’ayant AUCUN argument à opposer, vous montrer du doigt en me traitant d’homosexuel, entre autre, ce que vous n’avez pas hésité à faire également avec le mot « lopette ». Un homo islamiste, selon vous : vous n’êtes décidément pas à une contradiction près, à me lire que d’un seul oeil... votre extrémisme de droite vous fait délirer, vous n’êtes qu’un des lecteurs de plus de cette tarée d’Atlas Shrugs. 


              • Tall 8 septembre 2010 13:39

                je t’ai jamais traité d’homo, j’ai mes 2 yeux, je ne suis pas d’extrême-droite et je ne connais pas atlas truc


                bravo ! 4 mensonges en une phrase ... c’est la grande forme !

                aaaallez momo ! aaaallez momo ! aaaaalleeeez ! smiley

              • Castor 8 septembre 2010 14:09

                Tous les lecteurs ?

                Houla...ça fait combien, ça ?

              • Tall 8 septembre 2010 14:12

                ben maintenant que t’es là on pourra faire une belote


              • morice morice 8 septembre 2010 14:46

                le 9 mars 2008, vous m’avez assimilé aux « lopettes gauchistes » qui selon vous sévissaient à Bruxelles. Le même jour vous avez décrété sans aucune preuve que j’étais musulman. Vous êtes venu dire un jour que vous étiez « nationaliste » et « socialiste » ce qu’un lecteur a repris en vous taxant justement de national-socialiste. Ici, vous êtes venu avec des avatars tels qu’un génénal nazi, et avez rédigé un article plus que flatteur sur Bob Dénard et ses amis, tous fichés à l’extrême droite et dont certains figurent dans la vidéo de Batskin : et à part ça vous ne le seriez pas ? A d’autres, Max. Les fachos, Max, les fachos .Ceux qui se baladent dans les bistrots, tirent avec, tuent quelqu’un, et se tapent 4 ans de prison pour ça.


              • Waldgänger 8 septembre 2010 16:57

                Putain, moi qui suis bien au chaud dans une bibliothèque universitaire et qui voit le spectacle depuis un poste de travail, quelle poillade. Ca fait au moins une occasion de se marrer dans ce triste spectacle, merci de tout coeur Tall. smiley

                Bon, je vais retourner au travail sur mes recueils de documents traduits de l’Antiquité Tardive. Un petit nartic sur Cassiodore ou Théodoric, momo, histoire de nous changer un peu ? smiley


              • Tall 8 septembre 2010 20:34

                salut wald


                « la force » de morice, c’est le flot de mensonges ininterrompus, un vrai carpet-bombing qui fait que si tu dois répondre à tout ça, t’en as pour des heures et des heures

                exemple, je vais répondre pour une fois point par point au post de morice de 14h46, alors :

                le 9 mars 2008, vous m’avez assimilé aux « lopettes gauchistes » qui selon vous sévissaient à Bruxelles.
                tu n’es pas une lopette, t’es hyper-bileux

                Le même jour vous avez décrété sans aucune preuve que j’étais musulman.
                je connais des mollahs moins islamistes que toi

                Vous êtes venu dire un jour que vous étiez « nationaliste » et « socialiste » ce qu’un lecteur a repris en vous taxant justement de national-socialiste.
                faux, je ne suis pas nationaliste, et mon socialisme est limité au contexte économique, et pas n’importe comment

                Ici, vous êtes venu avec des avatars tels qu’un génénal nazi
                j’ai aussi pris des avatars de ben laden, jean lefevre, lino ventura, steve mc queen, etc...

                et avez rédigé un article plus que flatteur sur Bob Dénard et ses amis
                c’est l’aventure apolitique d’un copain que j’ai connu au service militaire

                , tous fichés à l’extrême droite
                ah, il n’est plus musulman Denard, maintenant ? c’est le bordel dans tes fiches ...

                Les fachos, Max, les fachos .Ceux qui se baladent dans les bistrots
                aller au bistrot, c’est être facho ... ?

                tirent avec, tuent quelqu’un, et se tapent 4 ans de prison pour ça
                faux, j’ai fait 2 ans et essentiellement pour le port d’arme et la cavale, le reste relevant de la légitime défense, et si on m’agressait à nouveau de pareille manière, je le referais
                ni honte, ni regret
                fais-toi crever un oeil pour rien, et on en recausera, grand héros du clavier



                et voilà ... et tout ce boulot pour répondre un seul post à la con
                et quand on a fini, hop ! une nouvelle tartine arrive avec plein de nouveaux mensonges et ainsi de suite, sans fin...

                en fait, en répondant à morice, on entre dans le jeu de la névrose du mec qui doit absolument consacrer sa vie à la résistance contre les fachos dominant cette méchante planète

                passionnant ... 

                en fait, c’est un boulot de toubib ça ... et j’ai pas la formation adéquate

              • Waldgänger 8 septembre 2010 21:08

                Salut Tall,

                Tu n’as de toute manière aucunement besoin de te justifier devant moi, comme si au bout d’un an ici, j’avais quelque confiance en ce que peut dire Morice. 

                Et n’oublie pas qu’à peu près tout ce que tu viens de me dire, je l’avais déjà vu sur des anciens fils de commentaires texto ou sous une autre forme. Et j’ai une excellente mémoire, souviens toi de ce que j’ai pu dire sur ma vie, et crois moi, c’est pas du flan, les gens comme moi ont vraiment une mémoire surdéveloppée, c’est pas une légende. 

                J’ai pas eu une vie dans ton genre, tu t’en doutes, mais elle est forcément un peu atypique, alors ce n’est pas moi qui vais te juger. 

                T’as pas la formation pour soigner Morice ? C’est pas grave, personne ne t’oblige à lui répondre, ni à lui faire la charité. smiley

                Si tu savais les envies d’avatar et de pseudo que j’ai pu avoir Tall, pire que ce tu as dit, le genre de truc qui ne se dit pas ici.

                A une époque, ça m’a amusé de faire du débunking, principalement contre ces crétins de climatosceptiques mais aussi un peu sur Morice, je sais bien qu’il a maintenant l’art de bien entortiller ses mensonges et que le temps à y consacrer est pour ainsi dire infini, car lui a tout le temps et pas les autres.

              • Tall 8 septembre 2010 21:53

                ah mais je n’ai pas ce post pour convaincre....

                c’était juste pour faire l’exercice et voir le temps que ça prend
                c’est fou !
                en + , jouer la défense c’est tendance perdant

              • morice morice 8 septembre 2010 13:15

                Et peut-être un nouveau coup d’état aux us pour basculer définitivement dans le totalitarisme....


                oh je ne pense pas... si quelque chose doit se produire ça sera à nouveau par le biais d’une catastrophe : du Jericho, quoi. On y revient...

                l’effondrement financier se fait de plus en plus imminent ..

                oui, et le gouffre est dantesque. Le Pentagone n’a plus les moyens de ses guerres, avec ses dépenses dans ses fers à repasser volants : si le F-35 capote, ce qui est toujours possible, l’Air Force aussi. Or le seul pays a s’être engagé en masse pour l’engin est Israël, en majeure partie avec les fonds de l’aide américaine ! Les USA achètent leurs propres avions par pays interposé !! Tous les autres pays REDUISENT la voilure de dépense : Cameron pense à PARTAGER son prochain porte-avions avec la France ! Il n’y en aura qu’un seul de construit, ce qui veut dire deux fois moins de F-35 à acheter aux USA... bref, ça s’effondre en effet. Les hollandais aussi rechignent, et d’autres pays : l’avion va bientôt doubler son prix de départ... 


                devenu trop gros..
                September 4, 2010 : Now that Israel has placed an order for 20 American F-35 fighters, for $137.5 million each, preparations are well underway to customize the new aircraft. That’s why they will be called the F-35I, because they will be fitted out with a lot of Israeli designed and made gear. This will include several bits of Israeli equipment in the cockpit, and a modification to the main computer that will allow easy connection to Israeli accessories. There will most notably be a detachable 2500 liter (600 gallon) fuel tank. While this reduces the stealth capabilities, the fuel tank can be jettisoned once the aircraft enters enemy territory. The pilots will also use an Israeli made « point and shoot » helmet (as will most F-35 drivers everywhere).

                acheter un avion furtif pour lui coller dessous un énorme réservoir qui le rend détectable : expliquez-moi l’intérêt !

                ils vont les payer 4 fois plus chers :
                Then there is the cost issue. When Israel first bought into the program back in 2002, the quoted « flyaway » costs per the aircraft alone was $47 million. When delivered, in 2014, the price was expected to rise to an inflation adjusted $80 million. It is now closer to $100 million. After Israeli add-ons (mostly electronics), support and training costs have all been added, the per-aircraft cost has gone past $200 million. T

                • fonzibrain fonzibrain 8 septembre 2010 14:37

                  morice, pas d’enguelade aujourd’hui.



                  sympa l’article.

                  je pense que le usa ne vont pas ss’effondrer, même si la société civile ne produit plus rien et mange grace aux coupons, ils vont pouvoir maintenir le suystème militaro sécuritaire, parceque bcp d’entreprise privé sont implanté.

                  j’ai vu le doc d’arté sur l’hantrax, c’est incroyable, les recherches militaires sur les agent pathogènes ont été privatisé, LOL ils parlent de mafia international de ces armes.

                  le docteur basson, il est imapybable, quand on lui parle des recherches sur des armes ethnique, il dit « oui, c’était une super periode de ma vie » !!

                  en rodhésie, les anglo/sud africain ont jeter de l’anthrax sur des les gens, 10 000 touchés !!!!

                  ça tend à confirmer selon moi, que le sida est une affaire qui a mal tourné( ça dépend pour quoi, j’ai lui que dans certaine régions d’afrique, que la maladie a divisé par deux la populations qui aurait du normalement avoir) et on y a collé cette image de sida, alors qu’il meurent d’autres choses.


                  quel monde de super malsain et en plus les germes mis au point pendant l’afrique du sudn serait toujour existant et basson dit qu’il était dans l’avion quand on a jeter les fioles dans la mer !!!!!

                  sinon pauvres musulmans, ils ramassent comme jamais et on arrive à faire croire que c’est eux les malsains


                  • morice morice 8 septembre 2010 14:50
                    j’ai vu le doc d’arté sur l’hantrax, c’est incroyable, les recherches militaires sur les agent pathogènes ont été privatisé, LOL ils parlent de mafia international de ces armes.

                    l’anthrax est sorti des centres de l’armée c’est désormais évident. J’en ai parlé dans ma saga sur la CIA.
                    en rodhésie, les anglo/sud africain ont jeter de l’anthrax sur des les gens, 10 000 touchés !!!!
                    ça c’est faux en revanche... on en meurt de l’anthrax figurez-vous.

                    ça tend à confirmer selon moi, que le sida est une affaire qui a mal tourné
                    aucunement, çe ne prouve rien du tout  : encore une fois vous fantasmez. Vous mélangez tout encore une fois !


                    • fonzibrain fonzibrain 8 septembre 2010 15:15

                      Pour le sida, je suis ok, c’est de la spéculation


                      mais 
                      c’est un membre des forces spéciale rodhésienne qui dit qu’on lui a dit que l’édidémie du charbon avait été volontaire, si son livre a été traduit en français, je le lirais bien

                      peut être qu’il dit la vérité.

                      ces germes sont partout dans le monde, et ces des boites privé qui gèrent, comme dans le film avec umbrella corporation , on attend l’accident ....

                      basson a dit qu’il ont bossé sur des arme ethnique, un truc pour rendre les femmes noire stérile

                      enfin bref, c’est des bon fous furieux

                    • Pyrathome pyralene 8 septembre 2010 15:40

                      Tout le monde sait que t’es un naze......surtout smiley


                    • LE CHAT LE CHAT 8 septembre 2010 15:55

                      Et patati et patata ...

                      Jacob , déjà sénile précoce !


                    • morice morice 8 septembre 2010 16:17

                      comme le Hezbollah et les mariages pédophiles, MENTEUR ET DIFFAMATEUR... !!!


                    • morice morice 8 septembre 2010 16:27

                      out le monde sait que l’iran des mollahs est derrière le hezbollah et le hamas



                      il dit quoi ? Que le Hamas a été créé par Israël. Il n’y a que vous pour dire le contraire !

                      Charles Enderlin

                      Le Monde

                      Seules quelques Cassandre isolées avaient lancé des mises en garde : la politique israélienne contribue à l’islamisation de la société palestinienne.

                      Déjà, en 1976, les dirigeants israéliens ne parvenaient pas à appréhender la réalité. Shimon Pérès était à l’époque ministre de la défense du premier gouvernement Rabin. Espérant une victoire des candidats projordaniens, il avait permis la tenue, le 12 avril, d’élections municipales en Cisjordanie. Las, le calcul s’était avéré faux. Les électeurs avaient massivement voté en faveur de l’OLP et de la gauche palestinienne laïque.

                      Quelques jours plus tard, pour favoriser l’émergence d’une nouvelle force politique à Gaza, l’administration militaire israélienne avait approuvé la création d’une « Association islamique », dont le but déclaré était la diffusion de la religion musulmane par des activités culturelles et sportives. Le chef spirituel de ce mouvement lié aux Frères musulmans était un cheikh infirme d’une quarantaine d’années : Ahmed Yassine. Il était le favori des gouverneurs militaires qui, régulièrement, venaient lui rendre visite. Les généraux expliquaient : « Il est préférable que les Palestiniens prient et ne s’occupent pas de politique ! » L’arrivée au pouvoir du Likoud ne changera pas cette attitude bienveillante d’Israël envers la confrérie.

                      En 1981, après l’assassinat d’Anouar El-Sadate, les autorités égyptiennes ont expulsé des dizaines d’étudiants islamistes palestiniens qu’Ariel Sharon, ministre de la défense, a autorisés à revenir s’installer à Gaza. Ils deviendront des dirigeants du Hamas et du Djihad islamique. L’année suivante, Israël donne le feu vert - et, affirment certains, une contribution matérielle - à la construction de l’immeuble de l’Association islamique dont les membres vont régulièrement saccager les bureaux du Croissant rouge palestinien, dirigé par Haïdar Abd Al-Shafi, proche du Parti communiste et de l’OLP. La bienveillance israélienne ira jusqu’à juguler l’opposition aux islamistes. Les étudiants qui osent leur porter la contradiction au cours de débats publics se retrouveront derrière les barreaux. Ils sont dirigés, à Gaza, par Mohammed Dahlan, futur patron de la sécurité préventive de l’Autorité autonome. A l’époque, il était le chef, à Gaza, de la Chabiba, le mouvement de jeunesse du Fatah, et sera arrêté à onze reprises. Son homologue en Cisjordanie est Marouan Barghouti, étudiant à l’université de Bir Zeit. Lui aussi effectue des séjours réguliers dans les prisons israéliennes.

                      En 1984, les services de sécurité israéliens ont une mauvaise surprise. Les islamistes ne sont pas d’innocents religieux. Au cours d’une perquisition chez Ahmed Yassine, ils découvrent des dizaines de fusils d’assaut. Le Cheikh est passé à l’étape suivante de son projet secret : la constitution de cellules militaires. Il est condamné à treize ans de prison mais retrouve la liberté en mai 1985 dans le cadre d’un échange de prisonniers entre Israël et l’organisation palestinienne d’Ahmed Jibril. L’accord avait été négocié par Itzhak Rabin, alors ministre de la défense...

                      En décembre 1987 éclate la première Intifada. Les dirigeants israéliens estiment que l’OLP pourrait retirer des gains politiques du soulèvement et la priorité dans la répression va au démantèlement des comités populaires du Fatah. MM. Barghouti et Dahlan, considérés comme de dangereux agitateurs, sont expulsés en Jordanie. A Gaza, le cheikh Yassine a mis sur pied le Hamas, auquel les militaires israéliens ne prêtent d’abord pas attention. Il ne sera arrêté que l’année suivante, après l’assassinat d’un soldat enlevé par le commando Azzedine El-Kassam, la branche armée du Hamas, qui ne comptait à l’époque que quelques dizaines de combattants.

                      Il faudra attendre 1993 pour qu’Israël change de politique et accorde la préférence au Fatah en signant les accords d’Oslo. L’organisation de Yasser Arafat prend le contrôle, à tous les niveaux, de l’administration autonome en Cisjordanie et à Gaza. Des responsables venus de Tunis s’installent aux postes-clés, distribuent à leurs proches fonctions et sociétés économiques. Le Hamas, qui s’oppose à toute négociation avec Israël, décide de torpiller le processus de paix par des attentats-suicides anti-israéliens particulièrement meurtriers, en 1995 et 1996. Ces attaques ont une double conséquence. L’opinion publique israélienne bascule et élit Benyamin Nétanyahou, le candidat Likoud, principal opposant aux accords d’Oslo, alors que l’armée israélienne durcit le bouclage de la Cisjordanie et de Gaza.

                      Pour le Palestinien moyen, l’arrivée au pouvoir du Fatah se traduit donc par de longues files d’attente aux barrages, pendant que les notables du cru se distribuent les bénéfices d’une gestion opaque et que les Israéliens renforcent leur colonisation. La popularité du Hamas s’accroît d’autant plus rapidement qu’en 1997, après une monumentale bavure du Mossad en Jordanie, Benyamin Nétanyahou remet en liberté le cheikh Yassine.

                      Le grand tournant interviendra à la fin de l’année 2000 avec l’effondrement du processus d’Oslo et la seconde Intifada. Face au soulèvement palestinien, l’armée israélienne applique de nouvelles tactiques dont le but est de « graver dans la conscience » des Palestiniens qu’ils n’obtiendront « rien par la violence ». Bouclages hermétiques des villes, couvre-feu, interdiction de circuler. En parallèle, Tsahal impose une pression militaire continue sur l’Autorité autonome palestinienne et les militants du Fatah, dans l’intention de leur faire cesser les attentats.

                      Résultats : la population de Cisjordanie et de Gaza fait face à une crise économique et sociale qu’elle n’avait pas connue depuis les années 1950. Israël, par ailleurs, démembre systématiquement les institutions de l’Autorité palestinienne sans ouvrir aucune perspective politique. L’Etat juif et la communauté internationale affaiblissent considérablement les services de sécurité palestiniens, qui auraient pu, s’ils leur en avaient donné les moyens, ramener le calme.

                      A Gaza, selon les services israéliens, le Hamas est désormais militairement plus puissant que la police de Mahmoud Abbas. Quelques analystes du Shin Beth et des renseignements militaires avaient lancé des mises en garde contre des telles conséquences. Ils n’ont pas été écoutés.

                      En février 2006, face à un Fatah usé par le pouvoir et la corruption, les arguments du Hamas ne pouvaient que convaincre une population exsangue. Le processus entamé en 1976 est parvenu à son terme. La politique de tous les gouvernements israéliens, les erreurs et les fautes de l’OLP et du Fatah ont donné le pouvoir aux Frères musulmans.


                    • fonzibrain fonzibrain 8 septembre 2010 17:21

                      morice


                      tu ne crois pas quand même que les israéliens ne saavient pas ce qui allait se passer en mettant l’islam au centre des préocupation.

                      ils ne sont pas bete, ils savaient très bien que les mouvement natonaliste laic parlent bien plus au occidentaux que desmouvements de croyant, portant les deux groupe étaient aussi intransigeants.

                      mais la perception de l’intransigeance islamique fait bien plus flipper que l’intransigeance de nationaliste laic


                    • morice morice 8 septembre 2010 19:07

                      ils ne sont pas bete, ils savaient très bien que les mouvement natonaliste laic parlent bien plus au occidentaux que desmouvements de croyants


                      vous avez encore un défaut de compréhension : on n’a jamais créé le Hamas pour en faire un sujet d’articles dans la presse européenne mais bien pour dézinguer Arafat : c’était le seul but visé : les israéliens n’avaient même pas LU ce qu’il racontait : le seul but était de flinguer Arafat « de l’intérieur ! »

                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 8 septembre 2010 19:12

                      Morice, « on » n’a pas créé le Hamas. Le Hamas a été créé par les Frères musulmans. Ces questions ont été largement évoquées et étayées.

                      Pourquoi continuer à mentir ?


                    • morice morice 8 septembre 2010 19:18

                      Par Cosmic Dancer (xxx.xxx.xxx.104) 8 septembre 19:12

                      Morice, « on » n’a pas créé le Hamas. Le Hamas a été créé par les Frères musulmans. Ces questions ont été largement évoquées et étayées.

                      Pourquoi continuer à mentir ?


                      ah ah la revoilà l’allumée :

                      http://amconmag.com/article/2007/feb/12/00017/


                      But there is something bitterly ironic in Israel’s support for Fatah against Hamas—and it should be a lesson to governments everywhere that meddle in other states’ affairs. In the past, Israel supported Hamas against Fatah. Indeed, in the 1970s and 80s, Israel played a not insignificant role in encouraging Hamas’s emergence in the belief that such an Islamist group might help rupture support for the mass nationalist movement of Fatah. Twenty years later, Israel has switched sides, hoping that it can encourage Fatah to see off Hamas. It wants “moderate” Palestinians to take on the “extremist” Palestinians it helped create. Like America and Britain before it—both of whom have supported and armed Islamist movements in the Middle East in attempts to undermine secular nationalist parties—Israel is learning the hard way that it is one thing to let radical Islamists off the leash but quite another thing to rein them back in again. If you make monsters, you shouldn’t be surprised if they come back to bite you.


                      et ça alors ??? 


                    • morice morice 8 septembre 2010 19:20

                      de la lecture pour la dame aux pistolets 

                      According to Robert Dreyfuss, author of the enlightening and exhaustive book Devil’s Game : How the United States Helped Unleash Fundamentalist Islam, political Islamism grew exponentially as Israel took control of the Palestinian territories :

                      Starting in 1967, the Israelis began to encourage or allow the Islamists in the Gaza and West Bank areas, among the Palestinian exiled population, to flourish. The statistics are really quite staggering. In Gaza, for instance, between 1967 and 1987, when Hamas was founded, the number of mosques tripled from 200 to 600. And a lot of that come with money flowing from outside Gaza, from wealthy conservative Islamists in Saudi Arabia and elsewhere. But, of course, none of this could have happened without the Israelis casting an approving eye upon it.

                      It is from these Islamist roots that Hamas emerged in 1987. Dreyfuss continues

                      There’s plenty of evidence that the Israeli intelligence services, especially Shin Bet and the military occupation authorities, encouraged the growth of the Muslim Brotherhood and the founding of Hamas [in Palestinian territories].

                      Indeed, according to former U.S. Ambassador to Saudi Arabia Charles Freeman, Shin Bet—the Israeli counter-intelligence and internal security service—knowingly created Hamas : “Israel started Hamas. It was a project of Shin Bet, which had a feeling that they could use it to hem in the PLO.”

                      A former senior CIA official recently told UPI that Israel’s duplicitous support for the Islamist groups that subsequently became Hamas was “a direct attempt to divide and dilute support for a strong, secular PLO by using a competing religious alternative.” Dreyfuss agrees, pointing out how useful it was for Israel that an Islamist movement in the Palestinian territories antagonized, in some cases violently, the mass Fatah outfit :

                      The Hamas organization was a bitter opponent of Palestinian nationalism and clashed repeatedly with the PLO and with Fatah, of course. And there were armed clashes on university campuses in the 1970s and 1980s, where Hamas would attack the PLO, the PFLP [Popular Front for the Liberation of Palestine], the PDFLP [Democratic Front for the Liberation of Palestine], and other groups, with clubs and chains. This was before guns became prominent in the Occupied Territories.

                      In allowing the emergence of radical Islamism, Israel was following in the footsteps of successive British and American governments and their policy of “the enemy of my enemy is my friend.” Indeed, the Muslim Brotherhood itself, midwife to Hamas, is a creation of British colonialism. In the 1920s, the British, then the colonial rulers of Egypt, helped set up the Muslim Brotherhood as a means of keeping Egyptian nationalism and anti-colonialism in check. Dreyfuss describes the original Muslim Brotherhood as an “unabashed British intelligence front.” The mosque that served as the first headquarters of the Brotherhood, in Ismailia, Egypt, was built by the (British) Suez Canal Company. In the 1930s and 1950s, with Britain’s knowledge and tacit approval, the Brotherhood both challenged anti-colonial parties within Egypt and spread to other parts of the Near and Middle East, setting up branches in Transjordan, Syria, Lebanon, and Palestine, where under the “approving eye” of Israel from the late 1960s to the 1980s, it eventually mutated into Hamas. Following Gamal Abdel Nasser’s rise to power in 1954, both the British and Americans viewed the Brotherhood as a useful weapon against secular nationalism and communism. In his book Sleeping With the Devil, former CIA officer Robert Baer describes the “dirty little secret” in Washington in the early 1950s, namely that “the White House looked on the Brothers as a silent ally, a secret weapon against—what else ?—communism.”


                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 8 septembre 2010 19:28

                      Mais Morice, vos recherches Google ne mènent à rien puisqu’elles vous conduisent là où vous le souhaitez : chez des idéologues anti-israéliens qui trafiquent l’histoire.

                      Moi je vous parle notamment d’un ouvrage écrit par un universitaire palestinien qui a passé quinze ans de sa vie à discuter avec les responsables politiques et militaires du Hamas. J’en ai déjà parlé.
                      Et si vous cherchiez bien sur internet, vous trouveriez aussi des déclarations récentes bien plus réelles que vos copier-coller. Zelote les avait publiées.


                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 8 septembre 2010 19:36

                      Khaled Mechaal  :

                      "A l’époque, nous étions engagés exclusivement dans des actions pacifiques. C’est la raison pour laquelle Israël ne faisait alors rien contre nous. En effet, à l’époque, les Israéliens ne savaient pas ce qui nous traversait l’esprit. Mais alors même que nous nous concentrions apparemment uniquement sur l’action sociale, en même temps, nous nous entraînions déjà, dans le plus grand secret, et nous préparions nos futurs projets de résistance. Les Israéliens, ne voyant pas ce danger, concentrèrent leur action répressive contre d’autres formations palestiniennes, et pas contre nous. Et c’est cette inaction des Israéliens envers nous que certains éléments arabes palestiniens hostiles au Hamas avancent comme « preuve » d’un soutien fantasmé d’Israël à la création du Hamas"


                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 8 septembre 2010 19:40

                      Ah, la source : info-palestine.net

                      Pas précisément sioniste smiley

                      les propos de Khaled Mechaal sur le sujet  : «  Malheureusement, ce bobard est véhiculé par des Arabes, des Arabes palestiniens. C’est une tentative de porter atteinte à l’image de notre mouvement. Pour nous, cette accusation est tellement ridicule que nous ne nous donnons même pas la peine de la démentir. » et qui donne comme explication " De fait, durant les années 1970, la principale force qui combattait contre Israël était le mouvement Fatah. Par conséquent, Israël concentrait sa répression militaire contre le Fatah et contre d’autres groupes, moins nombreux, de la résistance palestinienne, qui existaient alors. A l’époque, toutefois, le Hamas n’avait pas encore été réellement créé. Nous ne commencions qu’à peine à bâtir notre base sociale au sein de la société palestinienne, en nous focalisant totalement sur les questions sociales, en organisant une aide sociale, en construisant des hôpitaux et des écoles, en nous occupant des malades et des nécessiteux. A l’époque, nous étions engagés exclusivement dans des actions pacifiques. C’est la raison pour laquelle Israël ne faisait alors rien contre nous. En effet, à l’époque, les Israéliens ne savaient pas ce qui nous traversait l’esprit. Mais alors même que nous nous concentrions apparemment uniquement sur l’action sociale, en même temps, nous nous entraînions déjà, dans le plus grand secret, et nous préparions nos futurs projets de résistance. Les Israéliens, ne voyant pas ce danger, concentrèrent leur action répressive contre d’autres formations palestiniennes, et pas contre nous. Et c’est cette inaction des Israéliens envers nous que certains éléments arabes palestiniens hostiles au Hamas avancent comme « preuve » d’un soutien fantasmé d’Israël à la création du Hamas"


                    • morice morice 8 septembre 2010 23:12

                      ah, vous éludez l"aide financière... logiquement : c’est trop dur à reconnaître, hein...


                    • OMAR 9 septembre 2010 12:19

                      Omar T.

                      Comique Dancer : « Mais Morice, vos recherches Google ne mènent à rien puisqu’elles vous conduisent là où vous le souhaitez : chez des idéologues anti-israéliens qui trafiquent l’histoire ».

                      Je me permet de vous signaler un « problème » (! ?!) avec la traduction de « Google-Translate :
                      http://translate.google.com/

                      Lorsqu’on traduit ces deux phrases :

                      العربي لا يحب السلام
                      الصهيوني لا يحب السلام

                       Le résultat est complètement différent. J’ai fait 2 essais : Arabe-Français et Arabe-Anglais. Le résultat est identique :

                       Les arabes n’aiment pas la paix et les sionistes sont épris de paix !

                       Je vous invite à faire l’essai vous-même avant que ça ne change.

                      Étonnant, n’est-ce pas ? Alors vous pensez toujours que google est géré par des anti-israeliens ?


                    • fonzibrain fonzibrain 8 septembre 2010 15:17

                      oui


                      et tout le monde sait que les usa et israél sont derriere tous les groupe djiahistes qui tuent des civils et que le but est de créer un nouveau moyen orient pro US, laic et consommateur,

                      oui on le sait, tout le reste n’est que propagande

                      • rastapopulo rastapopulo 8 septembre 2010 16:22

                        ben voyons.


                      • morice morice 8 septembre 2010 16:24

                        Ecoutez, inepte personnage ça suffit je pense : aujourd’hui, votre masque tombe : vous avez écrit ici des choses graves qui se sont avérées être des MENSONGES ; vous en avez profité pour me DIFFAMER : aujourd’hui qu’on vous met le nez dans votre FANGE IMMONDE, vous y revenez encore ? mais vous êtes un imbécile complet, mon vieux ! 


                        Vous ne pouvez répondre et ne voulez répondre, car vous ne reconnaissez même pas vos diffamation : vous n’êtes en cela en RIEN CREDIBLE ICI. En RIEN ! 

                        Alors allez ailleurs mettre le feu : ici, vous passez désormais pour un fieffé menteur et un fabriquant de HAINE. Vous la CREEZ, vous l’INVENTEZ, vous la COLPORTEZ tous les jours en injuriant de manière immonde les gens qui ont le malheur de ne pas avoir votre regard de complet illuminé. Israël n’a pas à se réjouir mais à se plaindre de vous avoir comme supporter ; vous êtes la HONTE de ce site. Et êtes infoutu de RECONNAITRE vos saloperies !

                        • Waldgänger 8 septembre 2010 16:48

                          Momo, avec ton titre, tu t’es automatiquement privé de la possibilité de poursuivre ta saga au delà de l’automne, parce que de quoi ça aurait l’air, franchement, un nartic de décembre intitulé « C’est la rentrée... » ?

                          C’est vraiment pas malin, toi qui aime tant les sagas à rallonge totalement imbitables.

                          T’as plus qu’une solution mon pote, pisse en un par jour pour compenser et arriver au bout avant que le titre paraisse ridicule, parce que pour le contenu, c’est déjà irrémédiable.


                          • morice morice 8 septembre 2010 19:09

                            repartez sur votre blog favori où on s’extasie sur vos erreurs historiques....


                          • Castor 8 septembre 2010 19:12

                            Faudra que je pense à dire aux tauliers que Morice nous lit.

                            Ca leur fera grand plaisir.

                          • Pyrathome pyralene 8 septembre 2010 20:43

                            on s’extasie sur vos erreurs historiques...

                            encore un négationniste ?....le waldingo ....


                          • morice morice 8 septembre 2010 19:17

                            le hezbollah et le hamas sont les enfants de l’islam des mollahs



                            POUR LA CENTIEME FOIS ICI : le Hamas a été créé par Israel pour combattre Arafat. ras le bol de répéter...

                            même EUX LE DISENT :

                            But there is something bitterly ironic in Israel’s support for Fatah against Hamas—and it should be a lesson to governments everywhere that meddle in other states’ affairs. In the past, Israel supported Hamas against Fatah. Indeed, in the 1970s and 80s, Israel played a not insignificant role in encouraging Hamas’s emergence in the belief that such an Islamist group might help rupture support for the mass nationalist movement of Fatah. Twenty years later, Israel has switched sides, hoping that it can encourage Fatah to see off Hamas. It wants “moderate” Palestinians to take on the “extremist” Palestinians it helped create. Like America and Britain before it—both of whom have supported and armed Islamist movements in the Middle East in attempts to undermine secular nationalist parties—Israel is learning the hard way that it is one thing to let radical Islamists off the leash but quite another thing to rein them back in again. If you make monsters, you shouldn’t be surprised if they come back to bite you.


                            TOUT LE MONDE LE SAIT, SAUF VOUS !

                          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 8 septembre 2010 19:18

                            MENSONGE, Morice.


                          • morice morice 8 septembre 2010 20:44

                            Mensonge, dites-vous ? C’est à devenir négationniste : tous les historiens reconnaissent la montée en puissance du Hamas face au Fatah comme étant l’œuvre politique et financière d’Israël.... 


                            vous m’aviez un jour conseillé de lire Haaretz : j’ai suivi vos conseils et a trouvé que c’était un excellent journal en effet.

                            et récemment encore il y avait ça dedans :

                            Haaretz exclusive : Hamas founder’s son worked for Shin Bet for years

                            Yousef was considered the Shin Bet’s most reliable source in the Hamas leadership, earning himself the nickname « the Green Prince » - using the color of the Islamist group’s flag, and « prince » because of his pedigree as the son of one of the movement’s founders.

                            During the second intifada, intelligence Yousef supplied led to the arrests of a number of high-ranking Palestinian figures responsible for planning deadly suicide bombings. These included Ibrahim Hamid (a Hamas military commander in the West Bank, Marwan Barghouti (founder of the Fatah-linked Tanzim militia) and Abdullah Barghouti (a Hamas bomb-maker with no close relation to the Fatah figure). Yousef was also responsible for thwarting Israel’s plan to assassinate his father.


                            mensonge ? alors que c’est ce que dit Charles Enderlin dans son dernier livre ? On comprend aussi pourquoi vous le détestez tant : car votre religion et votre fanatisme vous mène à nier les faits. 


                            « israel a joué la carte des islamistes »....

                            un mensonge de la DGSE aussi alors ?

                            Pourquoi Israël a aidé le Hamas à se développer

                            En guerre totale contre le Hamas, Israël a pourtant aidé ce mouvement à monter en puissance, indique un rapport de la DGSE. Jusqu’à ce que la « créature » leur échappe.

                            On l’oublierait presque, tant le spectacle terrible des salves continues de bombardements déclarés « ciblés » et son lot de victimes « collatérales » glace le sang et fige dans le même temps la mémoire. Un rapport de la DGSE queBakchich a exhumé vient pourtant le rappeler : sans l’aval d’Israël, le Hamas n’aurait jamais pu s’implanter dans les territoires palestiniens. Pis : sa montée en puissance doit beaucoup aux faucons israéliens, qui ont trouvé dans le mouvement islamiste palestinien leur meilleur allié pour torpiller les accords de paix conclus entre les « modérés » des deux bords. Jusqu’à ce que leur « créature » commence à leur échapper…

                            Finalement, vous ne valez guère mieux que Jacob, que vous êtes venue saluer alors qu"il me difffamait avec son bobard, et ressemblez comme deux gouttes d’eau à Pamela Geller.. Cosmic, vous ne valez guère mieux, à prêcher votre haine ordinaire ici... vous pouvez toujours NIER, l’histoire dit l’inverse, Cosmic : et en face de l’histoire vous ne pesez RIEN.

                          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 8 septembre 2010 21:07

                            Hey Morice, on se calme et on me cause poli !

                            Tu es encore en train de manipuler et d’engloutir le lecteur :
                            1. Le Fils du Hamas réfugié aux USA, ça n’a rien de secret et c’est contemporain (tu comprends le mot ?). Donc rien à voir avec tes affirmations mensongères.
                            2. Selon toi les « analyses » de Politis, Backchich ou Enderlin valent plus que les propres paroles de chefs du Hamas ! Bravo ! Belle mentalité raciste envers les Palestiniens !

                            3. Tu recommences à délirer : où ai-je salué TJ ?
                            4. Et tu recommences à m’insulter : parce que tu SAIS QUE TU AS TORT.
                            5. Et tu recommences à insinuer que je penserais fonction de ma religion. Belle mentalité essentialiste !


                          • morice morice 8 septembre 2010 23:16

                             Selon toi les « analyses » de Politis, Backchich ou Enderlin valent plus que les propres paroles de chefs du Hamas ! Bravo ! Belle mentalité raciste envers les Palestiniens !


                            ah ah ah ... la meilleure... on essaie le « racisme » ... elle ose tout, décidément.

                            vous avez salué « titi » le même jour où il est venu sortir sa saloperie, dans le même fil. Si vous ne vous en souvenez pas, retournez dans le texte, le lien y est... c’est VOUS qui l’avez surnommé « titi » !! 

                            Alzheimer vous guette déjà : les camps de concentration vous vous en souvenez, mais après chez vous c’est un vaste trou noir...

                          • morice morice 8 septembre 2010 23:17

                             Et tu recommences à insinuer que je penserais fonction de ma religion. Belle mentalité essentialiste !


                            merci pour l’aveu.

                          • Castor 8 septembre 2010 18:50

                            Je suis foutrement et inconsidérément impressionné par l’absolue dévotion que met cet auteur dans son action au service du merdia citoyen.

                            Voilà quelqu’un qui ne craint rien ni personne pour dénoncer tous les abus et toutes les exactions pour peu qu’ils soient commis par les US.

                            • Pyrathome pyralene 8 septembre 2010 19:05

                              Bon, ce barrage, il avance ?....


                            • Castor 8 septembre 2010 19:08

                              Barrage...Castor...heuuuu...

                              Oh, putain ! Une blague !

                            • Castor 8 septembre 2010 19:13

                              Oh merde, j’m’ai fait replier !


                            • galien 8 septembre 2010 19:46

                              Morice, je ne comprends toujours pas pourquoi vous faites des articles sur plusieurs parties.
                              Ne serait il pas judicieux d’employer plus de concision ?
                              Car au final vos articles ressemble plus à un rapport de je ne sais quelle officine de police politique qu’à autre chose.
                              Quand au contenu, je me garderais bien d’émettre un jugement dessus car je ne l’ai pas lu, je sais me préserver de l’indigestion.


                              • morice morice 8 septembre 2010 20:45

                                Morice, je ne comprends toujours pas pourquoi vous faites des articles sur plusieurs parties.
                                Ne serait il pas judicieux d’employer plus de concision ? 


                                c’est pour vous emmerder VOUS. J’adore.

                              • Tall 8 septembre 2010 20:50

                                Ne serait il pas judicieux d’employer plus de concision ?

                                ha ha ! l’association d’idée avec circoncision saute aux yeux ... encore un facho du mossad !

                                je ne sais quelle officine de police politique
                                voilà ça se confirme

                                ça va, morice, je l’ai aligné celui-là, tu peux passer au suivant

                              • Pyrathome pyralene 8 septembre 2010 20:59

                                 encore un facho du mossad !

                                eux, ils font plutôt dans la circoncision .....


                              • morice morice 8 septembre 2010 21:06

                                « Car au final vos articles ressemble plus à un rapport de je ne sais quelle officine de police politique qu’à autre chose.
                                Quand au contenu, je me garderais bien d’émettre un jugement dessus car je ne l’ai pas lu, je sais me préserver de l’indigestion ».


                                vous cachez mal votre pseudo et vous vous y prenez comme un manche : dire que c’est une « officine », ça fait 200 fois que vous le dites ici.. et ça fait 200 fois donc que vous me lisez.

                                dire que vous n’avez pas lu et que le contenu est celui d’une officine, c’est encore plus con comme argument.. 

                                317 commentaires postés en un seul mois...

                                dont ce genre
                                Par galien (xxx.xxx.xxx.106) 2 septembre 19:10
                                « Je pense que vous êtes un grand malade, vous ne comprenez pas que les New Yorkais aussi cosmopolites et tolérants soient ils, son absolument traumatisés par le 11 septembre, aussi bidon soit il dans sa version officiel.
                                Vous voulez exciter tout le monde morice, que les gens se tapent dessus, et pour après venir nous raconter que les gagnants étaient les gentils et les perdants les méchants. »

                                ou ça
                                Par galien (xxx.xxx.xxx.159) 17 août 22:14

                                J’ai pu dire communauté nationale sans être traité de nazi, il y a du progrès.


                                ah oui, vous êtes qui d’autre ici ?

                                celui-là... Calmos.

                                http://www.agoravox.fr/auteur/calmos


                                finalement il reste quoi comme critique ? RIEN. Vous cherchez à en écœurer d’autres en croyant que ça va marcher.

                                enfin dernier point à se TORDRE de rire : pour dire ça, vous avez mis plus de 6 lignes. Un mec doué aurait mis un mot ou deux.

                                alors je vais faire pareil : tentative ratée.

                              • Pyrathome pyralene 8 septembre 2010 20:41
                                Discussion en direct avec Bob Cohen, le réalisateur du film « Marchands d’anthrax »
                                petit extrait  :


                                [Commentaire de la part de Editions Demi-Lune ] 

                                Aux Etats-Unis, (et en France aussi évidemment), un nombre très important de citoyens doutent ou ne croient pas à la version du 11-Septembre telle qu’elle a été présentée par la Commission d’enquête. Ont-ils raison de douter d’une administration qui a menti tant de fois sur tant de sujets importants ? Est-ce votre cas personnellement ?


                                 

                                Bob Coen : 

                                Je ne peux répondre à la question des attaques sur le world trade center, par contre pour ce qui concerne les attaques à l’anthrax, nous ne sommes pas les seuls à mettre en cause la version officielle (du FBI)



                                Il ne peut répondre sous peine d’être disqualifié du circuit.....

                                voilà où on est rendu aujourd’hui......le totalitarisme !!

                                On peut le comprendre, beaucoup sont dans son cas, mais merci quand-même à ce grand monsieur....



                                • morice morice 8 septembre 2010 20:49

                                  Il ne peut répondre sous peine d’être disqualifié du circuit.....


                                  non il ne dit pas ça... mais ça avance, ça avance. on oublie pas le dossier Kelly, et on pendra un jour Tony Blair j’espère bien. Bon allez, prison à vie, va. Restons avec nos idées, contre la peine de mort, même si celui-là en ce moment avec sa tronche chez mon libraire j’ai vraiment des envies de meutre qui remontent... 

                                  comment a-t-on pu faire confiance à ça ?

                                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 8 septembre 2010 21:10

                                    Salut Doume, salut Castor, salut Tall, salut Wald !

                                    Salut Morice smiley


                                    • Waldgänger 8 septembre 2010 21:13

                                      Salut Cosmic, tu te fais rare ici ces derniers jours, comme beaucoup. Content de te croiser en tout cas. 


                                    • Pyrathome pyralene 8 septembre 2010 21:15

                                      et ben alors ma petite comique, tu dis pas bonjour à tonton Pyralene ? malpolish......


                                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 8 septembre 2010 21:15

                                      C’est la décroisssssssssaaaaaaaaaannnnnnnnnnnncccccccccccccceeeeeeeeeeeeeeee smiley
                                      Et je suis fort occupée (en outre, pour l’intérêt que ça présente...).


                                    • Waldgänger 8 septembre 2010 21:22

                                      Aucun intérêt effectivement, c’est pour cela que je n’y étais guère non plus, et comme toi, j’ai assez à faire ailleurs en ce moment.

                                      Me parle pas de décroissance, ça me rappelle des vieilles connaissances. smiley

                                    • Pyrathome pyralene 8 septembre 2010 21:22

                                      Oui, c’est vrai la comique, tu ne représentes aucun intérêt......


                                    • Pyrathome pyralene 8 septembre 2010 21:24

                                      hormis ceux de ta propagande, comme l’ami cahuète waldingo.....


                                    • Pyrathome pyralene 8 septembre 2010 21:12

                                      non il ne dit pas ça......bien sûr qu’il ne va pas le dire, comme Eric Laurent..., mais il en pense très certainement pas moins....

                                      Ça lui chauffe au derrière, le blaireau néo-con (signataire de « l’internationale socialiste »)....même pas honte !!
                                      remember ! les pseudos-attentats de Londres....


                                      • Tall 8 septembre 2010 21:59
                                        la prochaine fois que tu bois ton lait, prends une paille
                                        t’en as plein la barbe

                                      • Pyrathome pyralene 8 septembre 2010 22:33

                                        c’est pas du lait !! c’est de la nanothermite.......tout le monde sait que Mister Bean la dinde la cachait sous sa barbe, c’est pour ça qu’il s’est fait une teinte !  smiley


                                      • fonzibrain fonzibrain 8 septembre 2010 21:32

                                        lol, le lien de cosmic sur la création du hamas, comme si mechaal allait dire que son mouvement a été aidé par les israéliens.


                                        encore plus marrant le livre d’un fils d’un dirigeant du hamas, le gars a tellement ramassé en taule qu’il devenu un traitre !!!

                                        israel a joué la carte du hamas, c’est une évidence stratégique, ils les ont aidé à se develloper et a prendre de l’influence contrela fatah.

                                        morice, tu ne crois pas qu’ils avaient envisagé ensuite que lutter contre des extrémistes religieux est plus simple à montrer dans les médias que contre des extrémiste nationaliste laic ?

                                        je pense que hamas s’est fait bananer quelque chose de bien, israel les ont aidé en être en place pour ensuite ne pas vouloir leur parler.

                                        pour moi abbas est comme pétain, mais je ne sais pas ce qu’en pense les habitants de cisjoodanie.

                                        les extrémistes sionistes ont été vrailment très très fort, je me demande bien ce qu’il vont pouvoir nous inventer pour faire capoter ces pourparlers.



                                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 8 septembre 2010 21:57

                                          En effet. On ne tire pas sur les ambulances smiley


                                        • Pyrathome pyralene 8 septembre 2010 22:46

                                          pyralou est sympa...un peu cucu mais sympa .

                                          C’est vrai que pour un extrémiste obsessionnel comme toi, dénoncer le mensonge et avoir un grand coeur, c’est être cucu.....



                                          • fonzibrain fonzibrain 8 septembre 2010 22:45

                                            jacob


                                            hello

                                            je pense que tu rigoles mais il est fort probable que ce soit vrai, comme je te disais

                                            vous récitez et lisez le livre de la même manière
                                            le même jour de repos
                                            le même interdit alimentaire
                                            la circoncision
                                            un dieu unique, indivisiblle, que l’on ne montre pas


                                            je cherche des ouvrages sur les liens , les échanges, les apport entre le judaisme et l’islam en terre d’islam avant le sionisme.

                                            en fait, l’europe n’est pas judéo chrétienne mais helleno chrétienne, étant donné l’antisémitisme viscéral de la chrétienté jusqu’à vvatican 2 et ensuite jean paul 2 
                                            pendant plus de 1000 ans, il n’y a pas eu réellement d’apport du judaisme dans la chrétienté occidental puisque les rapport entre les deux communauté étaient mauvaise.


                                            on peut se demander pourquoi le monothéisme chrétien n’a pas accpeter le judaisme alors que l’islam l’a fait sans trop de problème. il n’y a pas de penchant de déicide chez les musulmans par exemple.

                                            pourquoi certains ashkénaze n’aiment pas les sépharades ?

                                            • morice morice 8 septembre 2010 23:24

                                              pouquoi certains séfarades n’aiment pas les ashkénazes..


                                              c’est VOTRE tambouille ça.

                                              rabbi yeshoua ben yossef 

                                              Avec vous, Jésus devient rabbin : super !

                                              votre littérature

                                              de demeuré.

                                              • morice morice 8 septembre 2010 23:27

                                                le mahomet a tout copié puis aménagé à sa sauce
                                                http://www.herodote.net/histoire/evenement.php?jour=6240211

                                                celui qui arrive en dernier, souvent...
                                                tenez, prenez Rael : le top de la modernité ! 



                                                ça va être dur à battre ça :




                                                • Pyrathome pyralene 8 septembre 2010 23:54

                                                  Bon sang, mais c’est bien sûr !! c’est Jacob Raël...... smiley smiley
                                                  comme ils sont craquants ces jolis moutons ! ils donnent leurs talbins avec le sourire !!
                                                  c’est pas comme aux impôts.....remarquez, à l’UMP c’est un peu pareil , à Wall Street aussi......


                                                • Pyrathome pyralene 8 septembre 2010 23:59

                                                  et là , c’est sublime....

                                                  PANIQUE A... KABOUL
                                                  du 6 au 9 septembre 2010  : Pas de panique cependant, ce n’est pas dû à un attentat qui aurait fait 3000 morts, non, c’est juste la Banque de Kaboul qui est en faillite, et ça, c’est beaucoup plus grave. Toutes les agences de presse l’ont rapporté, vendredi les gens faisaient la queue pendant des heures pour retirer leur argent de la banque qui a un trou béant de 300 millions de dollars, et là aussi, ce n’est pas un attentat. Qui va sauver la banque ? Vous ! Lisez ça : "Details of the deal, including how much each government would contribute, were still being worked out on Saturday between the Central Bank of Afghanistan and the United States Treasury Department, officials said...« . Tous les pays sont appelés à contribuer. Suréaliste ! »Crowds gathered at Kabul Bank branches around the capital to withdraw dollar and Afghan currency savings, with customers saying they had lost faith in the bank’s solvency following a change in leadership and reports that tens of millions of dollars had been lent to political elites for risky real estate investments« . Aussitôt, Hamid Karzaï a déclaré que les dépôts seront assurés par le gouvernement. Comme dirait Blythe Masters »pas de panique" ! Plus de 3000 personnes se sont ruées sur l’établissement. Voir le New York Timeset le Huff Post. Politiquement, il ne manquait plus que ça... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2010

                                                  Jovanovic, oui je sais il a voté petit en 2007, mais rien de tel qu’un repenti.....



                                                  • ELCHETORIX 9 septembre 2010 00:00

                                                    Bonsoir l’auteur , et merci pour cet article encore une fois bien documenté , un peu plus court avec des liens et ce serait parfait pOUr s’informer vraiment sut tout et donc moins de liens car il y a d’autres sujets où heureusement on ne voit pas la meute hasbarique !
                                                    RA .


                                                    • morice morice 9 septembre 2010 08:30

                                                      un peu plus court avec des liens et ce serait parfait


                                                      difficile à faire vous savez, je ne suis pas sur un seul dossier.. et je le répète n’ai pas le temps de tout faire non plus...

                                                      • Castor 9 septembre 2010 08:56

                                                        Bon alors le mieux, c’est encore de mener un projet à son terme avant d’en entamer un autre.

                                                        Comme ça, vous pourrez vous relire et balancer un truc fini.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès