• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ça continue !!

Ça continue !!

Les luttes engagées par les travailleurs font chanceler certaines certitudes parmi les élus à l’Assemblée Nationale et mettent à mal l’offensive patronale. Cette obstination acharnée, par les patrons et le Capital, concernant cette loi travail et défendu bec et ongle par le gouvernement actuel (Hollande et son équipe) est rejetée par près de 80% des travailleurs. De toute évidence, à l’approche des échéances électorales, ce mécontentement fait réfléchir ces professionnels de la politique quant à leur devenir.  

Malgré les moyens de pression mis en place par les propriétaires des grands moyens d’informations pour décourager les luttes et la montée du débat démocratique, rien ni fait et la lutte continue contre cette loi scélérate.

 Pour être sur que les politiciens, acquis aux intérêts du Capital, ne faiblissent pas, Gattaz le patron des patrons fait pression et s’élève contre les nouvelles propositions concernant la loi El Khomeri. Pourtant cette dernière ne satisfait toujours pas les travailleurs et leurs Organisations Syndicales en lutte.

Selon les représentants patronaux, par la voix de Gattaz, la revisite de cette loi risque de remettre en cause le pacte de responsabilité en tournant le dos à l’électrochoc tant souhaité par le patronat quant aux pleins pouvoirs des patrons sur la gestion des droits des travailleurs dans l’entreprise.

 Le combat engagé par les travailleurs contre cette loi est de la plus grande importance, elle détermine nos conditions de vie et de travail et pour nos enfants l’avenir même de leurs emplois. Au-delà de la réforme du Code du travail, c’est le choix de société dont il est question !! Le Capital veut faire légiférer son droit à piller l’économie du pays et d’exploiter la main d’œuvre ouvrière selon ses besoins en profits.

Si l’on parlait un peu du pacte de responsabilité ?? Bizarrement la grande presse semble l’avoir oublié ?? Que sont devenus ces 41 milliards d’euros offerts au patronat ?? Pour ce qui est de la contrepartie en matière d’emplois c’est du pipeau !! Toujours pas d’augmentation du nombre d’emplois.

Mieux encore, alors que le gouvernement parle de réduction d’impôts, il vient d’entériner en plus une nouvelle taxe régionale (dite taxe spéciale) pour 2017 d’environ 600 millions d’euros pour aider les PME ??

Quand allons-nous comprendre que les fonds de l’état, nos impôts, sont versés dans une poche trouée et ne servent en aucun cas les intérêts des salariés.

 Décidément ce système où le grand patronat dirige la politique avec la complicité des politiciens à sa solde ne nous aurons rien épargné. Jusqu’où iront-ils ?? 

 

03/07/2016


Moyenne des avis sur cet article :  4.88/5   (8 votes)




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • Habana Habana 5 juillet 2016 11:31

    Jusqu’où iront-ils ?

    Mais jusqu’à ce que les Français comprennent qu’il faut changer les choses de manières drastiques !
    Et ça, ça leur donne encore de longues années devant eux...

    • JBL1960 JBL1960 5 juillet 2016 17:27

      Quand Valls dit qu’il faut arrêter de jouer maintenant et qu’il dégaine encore sont 49.3 = Bah on comprend qu’ils iront jusqu’au bout du bout...
      Tenez, grâce à eux on vient de découvrir une nouvelle bactérie issue du syndrome du larbin = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/05/la-theorie-des-3-jean/


      • liber8 (---.---.129.166) 5 juillet 2016 17:29

        « Jusqu’où iront-ils »
        Ils n’ont aucune limite.


        • Le p’tit Charles 6 juillet 2016 07:13

          L’assemblée est le haut lieu de la honte de la mafia politique...

          Quand on est « pourri »...on entre en politique...
          49.3 = Dictature d’un gouvernement pour imposer au peuple une loi scélérate...
          mais dans la rue, personne ne descend pour manifester ou si peu...
          Les français sont des « VEAUX »

          • straine straine 6 juillet 2016 10:47

            « Jusqu’où iront-ils ?? »
            Mis à part la « justice de bois », je ne vois rien susceptible de les arrêter !


            • yvesduc 6 juillet 2016 19:33

              Fakir (n° 75) rapporte que le groupe Auchan a supprimé 1400 postes en 2015, tout en acceptant pour 40 millions d’euros de CICE, crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi. L’argent semble donc être allé directement dans la poche des actionnaires… Mais pourquoi se gêneraient-ils puisque apparemment, nous avons élu un gouvernement de droite ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Libertad14

Libertad14
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité