• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Cahuzac enterre Hollande

Cahuzac enterre Hollande

Le corrézien normal l’aura « démissionné » trop tard : son ministre du budget, qui « les yeux dans les yeux » lui avait assuré ne pas avoir de compte en suisse, a avoué le contraire aux juges.

Le Canard Enchaîné de la semaine dernière racontait par le menu comment Hollande avait éjecté Cahuzac par téléphone, après avoir beaucoup tergiversé, convaincu en fait depuis Noel, qu’il ne pouvait y avoir d’autre issue. On pouvait aussi lire que l’ex ministre du budget avait « les yeux dans les yeux » (à la Mitterrand en quelque sorte) certifié au chef de l’état qu’il ne possédait aucun compte en Suisse ou ailleurs. Aujourd’hui le Canard décortique les aveux de l’ancien ministre, non seulement détenteur un temps d’un compte en Suisse, mais en plus détenteur toujours (selon l’hebdomadaire) d’un compte à Singapour. Cahuzac depuis, pleure, demande pardon mais le mal est fait. Montebourg s’étrangle, d’autres s’insurgent, on veut maintenant savoir qui couvrait, qui savait, qui n’a rien dit, et pourquoi. Le Président normal, évidemment, se trouve largement éclaboussé. Encore une crise mal gérée par un exécutif totalement largué, même pas requinqué depuis l’intervention télévisée de la semaine dernière. Cahuzac, c’est l’hallali, pour Hollande, la fin de tout, ou pas loin. Blanchiment, ça a une autre gueule qu’abus de faiblesse, quand même. Ca parle. Ca pulvérise, ça éparpille toute légende de normalité, tout espoir de changement. Soudain, tout est cuit. En tout cas ça sent le brûlé, sévère, et pour remonter ce type de pente, il en faudra du talent à une équipe qui n’en a guère montré jusqu’ici.

On dit le Président « ami » de Plenel, que n’a-t-il bien plus tôt pris des renseignements pour savoir si du lourd se cachait derrière le soupçon ? On a l’impression qu’Hollande a plutôt suivi la presse jalouse qui hurlait à la manipulation, sans trop chercher à savoir si l’accusation pouvait être crédible. Hollande, du coup, sur cette affaire comme sur tant d’autres a perdu du temps, pour au final se discréditer dans le grandes largeurs. Vous me direz, à 30% à peine d’opinion favorable, que reste-t-il à perdre ? Beaucoup, quand même. Pouvait-il faire autrement ? Sans doute, oui, on peut toujours faire autrement, autrement que de laisser Cahuzac, devant l’Assemblée nationale, affirmer son innocence avec force verbe. Cahuzac a préféré mentir, effrontément, sans état d’âme, à l’ensemble de l’exécutif, avec conviction. Il a par là même flingué la normalité, socle du quinquennat corrézien de Hollande. Ce qui revient à achever un homme et un pouvoir à terre.

En même temps, ce n’est pas la première fois qu’un homme politique avoue quelques turpitudes ou se fait prendre la main dans le pot de marmelade, mais rarement de façon si spectaculaire. Il s’agit quand même là de l’ancien ministre du budget, accusé de blanchiment ! Mais au-delà de cela même, une question cruciale se pose avec insistance : Hollande et Ayrault pouvaient ils tout ignorer ? N’avaient ils pas les moyens, beaucoup plus tôt, de chercher la vérité sur ce dossier plutôt que de laisser le ministre s’enfoncer dans le mensonge et enfoncer ses collègues avec ? Soit ils l’ignoraient en effet, et dans ce cas là, ça laisse pantois, parce que si le plus haut personnage de l’état et son Premier Ministre en savent moins qu’un journaliste d’un site internet, fut-il Edwy Plenel, sur la « vraie vie » d’un de leur ministre, leur crédibilité en prend un sacré coup, et le fait que Cahuzac ait menti à Hollande « les yeux dans les yeux » en dit long sur le respect et la crainte que ce dernier lui inspiraient…Soit donc le Président ne savait rien, et il est discrédité, et Ayrault avec, soit les deux savaient, et alors là…

En attendant on en est aux gros yeux d’un côté et à la demande de pardon de l’autre. Plenel triomphe, Mélenchon s’extasie, le Président de la République, lui, refait ses comptes, seul comme jamais.


Moyenne des avis sur cet article :  4.35/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

61 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 2 avril 2013 22:36

    Bonjour, LM.

    « Plenel triomphe, Mélenchon s’extasie, le Président de la République, lui, refait ses comptes, seul comme jamais. » Vous oubliez Marine Le Pen, grande bénéficiaire de l’aggravation du climat et de la progression du « Tous pourris ».


    • 1871-paris 1871-paris 3 avril 2013 07:24

      c est pas gagner ca. depuis que melenchon a repris le style que tapi utilisait dans les annees debut 90 il y a un autre pole...

      puis maintenant c est ce chacal de cahuzac et son poltron de president qui sont SEUL ! bravo a mediapart ! 
      que filoche prenne sa carte au PdG au ps il n y a que des profiteurs politique comme a l ump !

    • Salade75 3 avril 2013 08:57

      Bonjour Fergus,
      Malheureusement oui, en France, tous purris.
      A commencer par les électeurs, qui votent pour « le moins pire », qui pardonnent et élisent et réélisent des repris de justice, surtout si ces élus peuvent lui apporter quelques avantages personnels (permis de construire sur zone inondable, emploi à la mairie pour la cousine germaine, ...).
      Le PS : un premier ministre repris de justice, un premier secrétaire repris de justice, un soutien sans faille à son parangon de vertu marseillais, ... Et ses hommes habitués aux combats pleurent à la télé tellement ils sont choqués de cette révélation ... !!
      La droite : Cf gouvernement précédent, électeurs décédés de Paris, ... Et que reprochent ils à Cahuzac ? Non pas d’avoir menti au français (ça, ce n’est pas grave, c’est juste « normal »), mais d’avoir menti à ses pairs de l’assemblée. C’est vrai, ils sont tellement habitués à se couvrir mutuellement que ça les choque que l’un d’entre eux ne joue pas le jeu....

      Pour redonner confiance en les hommes politiques, il faudrait que d’eux même ils lancent un grand ménage dans leur propre parti, sans se préoccuper de ce qui est fait dans les autres partis.

      Et pour redonner confiance dans le peuple français, il faudrait qu’il arrête de cautionner à chaque élection (de moins en moins nombreux il est vrai), ces professionnels du mensonge.


    • 1871-paris 1871-paris 3 avril 2013 09:03

      pour commencer, mandat unique et aussi surtout retraite unique + defraiment sur justificatif !


    • jmdest62 jmdest62 3 avril 2013 11:19

      « ....Soutiens de taille pour Jérôme Cahuzac empêtré dans une affaire de comptes en Suisse. François Hollande et Jean-Marc Ayrault ont assuré mardi leur le ministre en charge du Budget de leur appui. L’enquête préliminaire pour vérifier si Jérôme Cahuzac a eu un compte non déclaré en Suisse »permet à la justice de faire son travail. Il n’y pas d’éléments qui amèneraient à changer la situation de Jérôme Cahuzac. Il est membre du gouvernement, par définition, il a le soutien du président et du Premier ministre« , a affirmé l’entourage de François Hollande... »

      (TF1 janvier 2013)

      Notre président et notre premier ministre sont donc de gros blaireaux ou ils sont mouillés eux aussi.

      Je pense que leur démission s’impose.

      @+


    • Lucadeparis Lucadeparis 3 avril 2013 13:18

      Edwy Plenel a dit que « c’est une mauvaise nouvelle pour la démocratie ».

       Il confond démocratie et aristocratie élective, et répète la novlangue des oligarques.
       En fait c’est une bonne nouvelle pour la démocratie réelle : plus de turpitudes permises aux oligarques par notre système antidémocratique sont révélées (grâce à des médias alternatifs indépendants, n’appartenant ni à l’Etat ni aux actionnaires et publicitaires), plus de gens voudront son avènement et l’extinction de ces dinosaures à la prédation jamais rassasiée.

    • colere48 colere48 4 avril 2013 10:38

      BECASSINE ou PINOCHIO

      de toute façon c’est pathétique !


    • Mr Dupont 2 avril 2013 22:50

      Cela pourrait être comique si ce n’était pathétique

      Un Ministre du budget dont une des missions est d’empêcher que les capitaux filent à l’étranger est obligé d’avouer pratiquer ce genre de sport

      Pour Monsieur Sérillon ; sa tache devient « Mission impossible » , vraiment impossible

      Ce n’est pas « l’indignation » de Monsieur Hollande qui pourra y changer quelque chose


      • Fergus Fergus 2 avril 2013 22:54

        Bonsoir, Mr Dupont.

        La malédiction frappe le poste : après Woerth et ses nombreuses casseroles judicaires, Cahuzac. Attention aux prochains tituaires du Budget !


      • ykpaiha ykpaiha 3 avril 2013 00:44

        Que nenni pas de malédiction a ce poste.... !!! Juste une petite partouze entre amis !!
        Rappelez vous Cahu, qui blanchit Woerth, lui meme blanchit Lagarde qui blanchit Tapie qui lui meme.etc etc

        Je te tiens tu me tiens par la barbichette...Et comm d’ab un lampiste, (bon soyons raisonnable...entre gens de bien quoi) paye avant que la bassine ne fuite de trop.

        Au pire finir noyé (comme un avocat ...) ou suicidé volontaire (comme par hasard le flic qui a enquêté sur l"affaire Bettencour), mieux vaut peut etre .....avouer ? C’est plus....digne !


      • Salade75 3 avril 2013 13:31

        @Mr Dupont.
        Vous avez raison, c’est pathétique.
        Pathétique aussi comme tous les médias, qui il y a encore quelques semaines mettaient presque tous en doute le travail de Mediapart, s’autocongratule aujourd’hui de la liberté de la presse qui a permis à ce sacandale de ressortir (le pompon avec notre cire-savatte en chef dans le JT de la 2 hier soir).


      • dixneuf 3 avril 2013 23:23

        Lorsque le 2 avril j’ai lu sur Cahuzac, j’ai cru à un poisson d’avril de la veille. Pas plus que je ne puis croire qu’il y a des pédérastes et plus encore des pédophiles parmi les prêtres ou bien des voyous dans la police, je ne puis imaginer qu’il y ait des menteurs chez les hommes politiques, surtout investis par un parti politique. Et que celui qui est en cause soit justement du parti de la morale et de la haine des riches soit de plus un fraudeur, ça me laisse pantois. (tiens, pends-toi, c’est ce qu’on pourrait conseiller au Dr Cahuzac, se suicider comme son confrère de l’émission de TF1 qui n’avait probablement rien à se reprocher.


      • FritzTheCat FritzTheCat 3 avril 2013 00:13

        Autant Plenel n’est qu’une ordure qui fait les poubelles pour y trouver de quoi nourrir son (site sur lequel je ne mettrai pas un copec) autant sur cette histoire on peut avouer qu’il a visé juste et plombé définitivement ce misérable gouvernement et notre capitaine de pédalo et sa caisse à outils.


        • leypanou 3 avril 2013 08:58

          Vous allez avoir l’unanimité contre vous : les commentateurs confondent le caractère presque dérisoire de ce qu’ont fait Médiapart et son équipe et d’autres faits nettement beaucoup plus graves ailleurs (le peuple français est presque racketté par les soi-disantes dettes par exemple sans avoir pour le moment les moyens de réagir). Votre qualification d’E Plenel et de Médiapart rejoint dans une certaine mesure ce que disait F Lordon concernant Le Canard Enchaîné (je ne l’achète plus depuis plusieurs années déjà) ; pour en savoir sur E Plenel, lire par exemple ici et d’une manière générale fréquentez ce site.


        • 1871-paris 1871-paris 3 avril 2013 09:12

          leypanou faut pas inverser les roles et etre plus royaliste que le roi ! plenel a fait une erreur sur clearstream sa n enleve pzs le bon boulot de fouille mouise qu il noud livre actuellement. s il n avait pas porter le pets sur cahuzac celui ci continurai de faire le beau au ministere du budget !

          ne pas ce tromper d ennemie est la premiere des erreures a ne pas faire.

        • FritzTheCat FritzTheCat 3 avril 2013 10:11


          @Leypanou

          Je vais avoir l’unanimité contre moi ? Oui je sais, et je les emmerde tous.

          Question journalisme d’investigation autant je suis en phase avec un Pierre Péan, Jean Montaldo ou Denis Robert (pour le dernier, faut voir ce que le gars à endurer à la sortie de ses bouquins qui sont de la vraie dynamite) autant, un Plenel me répugne. Sortir un dossier où certes un ministre a mis les 2 mains dans le pot de confiture (et c’est pas bien), mais vu l’état de déliquescence de ce pays et un exécutif déjà faible, le père la morale aurait pu s’abstenir de lâcher un morceau pareil pour 600.000 boules planqués dans un paradis fiscal (je dis çà et pourtant je n’ai pas voté Couilles Molles).

          Bien à vous.


        • 1871-paris 1871-paris 3 avril 2013 13:15

          ha parceque tu crois qu il a planque seulement 600 000 euros !?!?! ont est au debur de l investigation des 2 juges attend un peu tu verra que ce chiffre va vite monter...

          il est patron de clinique le bonhomme pas d une boulangerie de quartier !

        • leypanou 3 avril 2013 15:03

          erreur dans mon commentaire : « qu’ont fait Médiapart et son équipe », c’est plutôt « qu’a fait Cahuzac », Médiapart n’a rien à faire dans mon commentaire.


        • Taverne Taverne 3 avril 2013 00:22

          Le soir de son intervention, Hollande devait soutenir son premier ministre et désavouer Cahuzac. Il a fait tout le contraire. Excusez-moi de le dire ainsi : mais quel minable !


          • 1871-paris 1871-paris 3 avril 2013 13:15

            un capitaine de pedalo !


          • COLLIN 3 avril 2013 00:28

            Nous vivons dans un système politique à parti unique.Au centre du polit-buro,deux facettes d’une même entité,comme les deux pentes d’un toit :
            -Le « PS »
            -L’« UMP »

            De chaque coté,les gouttières « ramasse électeurs »,j’ai nommé le FN et le FDG,habilement plaçés afin que le pouvoir n’échappe pas à la pyramide financiere.

            Dans ce jeu de pouvoirs,on distingue les acteurs,c’est à dire les politiques,et les « sujets » (voire les « objets ») c’est à dire les « citoyens ».

            Les acteurs se croient à l’abri de toutes poursuites,ou du moins de toute condamnation.

            Et ils ont raison,ou pour ainsi dire,partiellement raison.

            Le pire qu’il puisse leur arriver,est d’être embarqués dans un spéctacle politico-judiciaire pendant quelques mois,qui de toutes manières,s’ils sont dociles avec le « système »,leur permettra de conserver leur rang,voire même de se relancer dans le grand jeu politique.

            Au coeur du système,il y a l’usure,en fait la perception de quelques % sur toute activité humaine productrice de richesses.

            L’usure,associée au système financier capitaliste,permet de faire remonter ces richesses et de les concentrer,ce qui constitue un énorme gateau,dans lequel se servent les « politiques »....la boucle est bouclée....

            Êtes vous tous certains que vous résisteriez à une telle tentation si vous aviez une quelquonque chance de gouter au gateau ?

            Quoi qu’il en soit,les « journalistes » des merdias continuent à nous présenter la Chine,le Vénézuela, ou bien la Russie comme des dictatures...

            Les « journalistes »,eux,n’auront pas de gateau...ou plutôt,pour les plus méritants,quelques miettes...mais ils en ont tous senti l’odeur,et ils en ont l’eau à la bouche...


            • Salade75 3 avril 2013 12:23

              Bonjour,
              Vous avez raison : personne ne peut résister à goûter au gâteau.

              C’est pour cela que le droit constitutionnel doit protéger le peuple de ses politiques, et les politiques d’eux mêmes.
              Mais ce n’est pas le cas en France. Tous les droits, y compris celui de ne pas être soumis à la loi (directement, ou via des amnisties auto votées) sont donnés aux politiques. Le peuple, au travers des élections, n’est plus que l’alibi des politiques pour faire ce qu’ils veulent un fois élus.

              Dans beaucoup de pays bien plus démocratiques que la France, le nombre de mandats est limité et il n’est pas possible d’être un « professionnel » de la politique.

              Chez nous, on trouve des maires, des députés, des sénateurs, des conseillers généraux, ...qui ont 3/4/5 mandats derrière eux ! Comment ces gens pourraient-ils être source d’idées nouvelles, ou simplement remettre en cause des fonctionnements existants ?

              Mais le pire de mon point de vue, c’est que les électeurs semblent aimer ça puisqu’ils les réélisent !
              Il ne pourrait pas y avoir de maîtres si il n’y avait pas d’esclaves !


            • Robert Robert 4 avril 2013 13:10

              Bonjour,

              je suis d’accord avec vous et ce qu’ajoute Salade75,

              mais je trouve que l’on dédouane encore un peu trop « monsieur tout le monde » qui, pour la grande majorité, ne prend pas ses responsabilités.

              En définitive et à mon sens, le grand problème de cette société, est moins un problème de structure ou appareil politique / « démocratique »,
              qu’un problème d’individu face à ses responsabilités dans le « vivre ensemble ».
              nous sommes tous humains et « faillibles » mais j’ose croire que tout le monde devrait faire un petit examen de conscience pour savoir ou il en est avec lui même et non fuir par orgueil dans le déni du déni.
              Si au niveau de l’individu les choses étaient plus ’clean" ne croyez vous pas qu’au niveau sociétal tout irait mieux ?.
              S’il s’agit encore pour beaucoup de tirer la couverture à soi, on est vraiment mal barré.


            • COLLIN 3 avril 2013 02:11

              Et surtout,ne vous amusez pas à enquèter par vous même sur Mr Jerome Cahuzac...

              Ou vous encourerez de graves menaces immédiatement...

              Si vous tapez dans votre moteur de recherche « jeromecahuzac.com »,voila ce que vous recevez comme réponse :

              http://jeromecahuzac.com/

              Ces menaces,limite camora,proviennent de ce site de « protection des »personnalités« , » para-mafieux«  qui ose se nommer  »France Réputation" :

              http://www.francereputation.fr/

              Vous aurez été prévenus....


              • lautrecote 3 avril 2013 09:11

                On a « juste » failli y croire à ce lien smiley


                Domain name : jeromecahuzac.com
                Registrant :
                Laroussi Samir
                jeromecahuzac.com, office #5273181
                c/o OwO, BP80157
                59053, Roubaix Cedex 1
                FR
                +33.899498765

                • dixneuf 3 avril 2013 10:24

                  Mensonges des politiques

                  Ce n’est pas d’aujourd’hui que mentent les politiques, même

                  « Les yeux dans les yeux »

                   

                  1988. Le débat télévisé précédent le second tour de l’élection présidentielle donne lieu à un échange tendu entre Jacques Chirac et François Mitterrand. « Est-ce que vous pouvez me dire, M. Mitterrand, en me regardant dans les yeux, que je vous ai dit que nous avions les preuves que Gordji était coupable de complicité ou d’action dans les actes précédents, pouvez-vous contester cette version ? » « Dans les yeux, je la conteste »...

                  Chirac en est resté sur le cul - Il avait trouvé plus menteur que lui !!!

                   


                  • SEPH SEPH 3 avril 2013 10:56

                    Cahuzac est un arriviste comme beaucoup au PS qui comme à droite ont fait fortune grâce à la politique. En effet, il a avoué depuis longtemps d’avoir fait fortune grâce à son job de lobbyiste ,pour le compte des laboratoires pharmaceutiques, auprès des gouvernements.

                    Ce mec sentait déjà le souffre depuis longtemps. Il n’est pas le seul au gouvernement.


                    • 1871-paris 1871-paris 3 avril 2013 13:19

                      toute la clique de DSK est fu meme tonneau mosco devrait suivre sous peu pour avoir couvert l affaire de pzr le blocage des infos des enqueteurs suisse !


                    • baldis30 3 avril 2013 22:25

                      Qui savait ? Qui devait savoir par sa position ou par ses fonctions, et en raison de son salaire ? Et qui devait en tenir compte toujours en raison de sa position, ses fonctions et son salaire ?


                    • credohumanisme credohumanisme 3 avril 2013 10:58

                      Suivant la formule : ils savaient, ils pouvaient savoir, ils auraient du savoir.

                      Passe encore que le style de vie de Cahuzac, bien connu localement, ne soit pas contraire à sa nomination. Être socialiste et posséder fortune et train de vie personnel cela n’émeut plus personne.

                      Mais, dès lors que Médiapart (qui n’est pas vraiment un journal de droite) met sur la place publique des éléments sérieux, l’Etat a à sa disposition des moyens qui lui permettent d’obtenir les mêmes résultats que les journalistes ou, a minima, de les vérifier.

                      Moscovici a fait exactement le contraire, il a utilisé Bercy pour « trouver » un document susceptible de blanchir Cahuzac et s’est empressé de le faire savoir (sans dévoiler pour autant le dit document).

                      Cette tentative maladroite de couvrir Cahuzac est hautement suspecte et devra faire l’objet d’interrogations.

                      Plus que tout autre Moscovici savait, pouvait savoir ou aurait dû savoir. Incompétence ou connivence ?


                      • Taverne Taverne 3 avril 2013 11:10

                        Le président va faire une intervention aujourd’hui pour nous dire « les yeux dans les yeux » qu’il ne savait rien.

                        Nous, on savait. Mais lui, non.


                        • sisyphe sisyphe 3 avril 2013 12:17

                          Ah oui ?

                          Tu savais, toi ?

                          Trop fort, le Taverne !
                          C’est toi qui a fourni des preuves à la justice ?
                          Chapeau !


                        • 1871-paris 1871-paris 3 avril 2013 13:21

                          les documents fournis par la justice suisse sue mosco a bloque ! 


                        • sisyphe sisyphe 3 avril 2013 12:16

                          Cahuzac a été viré du gouvernement, dès que le doute est apparu réel, et personne n’a empêché la justice de faire son boulot. .
                          Je ne vois donc pas ce qu’il y aurait à reprocher à Hollande et à Ayrault, si ce n’est de ne pas avoir misé sur le bon cheval au départ.

                          Les adeptes du « tous pourris » en font déjà les gorges chaudes, comme d’habitude dès qu’ils ont un os à ronger.
                          Laissons les se pogner entre eux ; l’important est que de vrais journalistes fassent leur boulot, et que la justice, indépendante, le sien.

                          Il faut profiter de cette affaire pour EXIGER du gouvernement une VERITABLE traque à la fraude fiscale, qui coûte des milliards à la France.

                          La véritable délinquance,, celle qui fait vraiment mal à la France, elle ne dépend pas des flics, mais de la police financière et de la justice.

                          Halte à la délinquance en col blanc.


                          • wesson wesson 3 avril 2013 12:50

                            bonjour l’auteur, 


                            le pire dans cette histoire ou bien entendu Hollande, Moscovici et d’autres savaient depuis bien longtemps à quel point elle était mal engagée, c’est qu’il ont compté sur la réaction normale d’un homme politique lorsqu’il est accusé. 

                            Il on compté que Cahuzac nierait jusquà même l’évidence, ce qui est effectivement la règle en politique. 

                            Et il est franchement amusant de constater que c’est la simple vérité qui les fout dans la merde ! 

                            Ah ça pour sûr, la lutte des classes il n’y croyait pas. Pas plus qu’à l’intégrité ...


                            • Luc le Raz Luc le Raz 3 avril 2013 13:29

                              On en arrive enfin à ce que je réclame depuis des années :

                              Que tout élu condamné par la justice, démissionne et soit inéligible à vie.

                              Bon ok, les bancs de l’assemblée et ceux du sénat risquent d’être clair-semés, mais allez ouste les mafiosi ! du vent !! Quand je pense que l’argent que la France emprunte vient, pour partie, des paradis fiscaux super-lessiveuses de fraudes fiscales, entre autres saloperies, ça me fait hurler !

                              Il y a des postes où l’employeur demande un extrait de casier judiciaire et pas pour un candidat à une élection ? N’en sommes nous pas les employeurs ?


                              • sisyphe sisyphe 3 avril 2013 13:36

                                Que tout élu condamné par la justice, démissionne et soit inéligible à vie.

                                Bien sûr !

                                C’est l’équité même qui l’exige !

                                Exigeons qu’une loi soit votée dans ce sens.


                              • Luc le Raz Luc le Raz 3 avril 2013 15:43

                                En réponse à sisyphe

                                Il sera intéressant de noter qui votera pour ou contre lors d’un tel vote ! Une piste pour le pôle financier ?

                                Mais je crains que la proposition de loi ne génère encore plus d’amendements que pour celle du mariage pour tous. Allez savoir pourquoi ? smiley

                                Delà à penser que Cahuzac enterre Hollande, c’est assez rigolo. Woerth aurait enterré Shark-ozy alors ? Oups ! c’est vrai qu’il n’a jamais avoué, lui. 


                              • Jean-Louis CHARPAL 3 avril 2013 13:37

                                «  Plenel triomphe, Mélenchon s’extasie etc ... »

                                Qu’ est ce que ces considérations à deux balles ont à voir avec le débat de fond ?

                                N’ y a t-il pas d’autres enseignements à tirer que cette peau de banane puérile déposée sous les pieds de deux personnes qui sont totalement inocentes dans cette affaire ?

                                Comme s’il fallait à tout prix, puisque beaucoup de monde à juste titre sont éclaboussées par ce scandale, que tout le monde y prenne sa part.

                                Tuons les tous, le FN reconnaitra les siens ?


                                • Carl 3 avril 2013 14:06

                                  Que dire des leçons de morale du premier secrétaire du PS, Harlem Désir, qui à lui même été condamné en 1998 à 18 mois de prison avec sursis et 30 000 francs d’amende pour recel et abus de bien sociaux... Le problème est que toute la classe politique est d’une manière ou d’une autre corrompue, et ce, à tous les échelons. C’est son mode même de fonctionnement. Nous n’avons rien à attendre d’elle, c’est à nous de lui imposer le grand ménage. Mais les Français qui vivent pour certains également de petites combines et de petites fraudes sont-ils prêts à cela. À entendre les témoignages des habitants de la ville dont J. Cahuzac a été le maire, on ne peut qu’en douter.



                                  • Metais 3 avril 2013 14:43

                                    Ce qui me dégoûte surtout c’est que ce fric vient des labos pharmaceutiques et des « conseils » que CAHUZAC , ancien Directeur du Cabinet d’Evin , leur a prodigués....sur le dos de la Sécu sans doute , des malades et des assurés. Ceci dit il faut relativiser , CAHUZAC et ses 600 000 Euros finalement ne sont rien à côté des exploits de BACHELOT ancienne pharmacienne et collaboratrice zélée des dits labos placée par Sarko malgré sa nullité au poste de Ministre de la Santé et qui elle a foutu plus d’un milliard d’Euros en l’air avec des vaccins inutiles !

                                    Pour en terminer avec CAHUZAC , il n’a finalement avoué que coincé , c’est à dire lorsque les perquisitions effectuées par les Suisses à la demande des Juges français ont démontré de manière probante l’existence d’un compte à l’UBS . Ce qui veut dire que la première demande faite par l’Administration fiscale aux ordres de MOSCOVICI et de CAHUZAC , demande revenue avec la mention « néant » , a dû être formulée de manière trés curieuse ? 
                                    En Italie un seul clown est capable de faire trembler le système , nous on en a un plein gouvernement , sans compter les crapules , et notre système continue de se porter comme un charme ! C’est cela la normalité à la française... 

                                    • Emile Mourey Emile Mourey 3 avril 2013 14:47

                                      700 millions de Chinois, et moi et moi... Cela fait 21 ans que les ministres de la Culture sont au courant de l’erreur de localisation du site de Bibracte


                                      • ggo56 3 avril 2013 16:51

                                        Cahuzac était une vraie taupe de la droite. Bon débarras !
                                        Mais petit joueur. En Russie, Poutine a du limoger son ministre de la Défense, qui a detourne des milliards (en dollars).
                                        http://www.bbc.co.uk/news/world-europe-20218216
                                        Peu de médias français en ont parlé !!!


                                        • Metais 3 avril 2013 17:52
                                          @ggo56
                                          Je ne sais pas si cet ex « nouveau meilleur d’entre nous » de CAHUZAC était une taupe de droite , mais je me me permets de rappeler en passant à tous les « mélenchonistes » distingués par exemple que nombre de syndicalistes défendus il y a peu à corps et à cris par la diva du Front de gauche étaient également de franches crapules ou de vulgaires casseurs...( et je ne parle pas des « syndicalistes » qui en s’en foutant plein les poches ont coulé deux compagnies de Ferries ou lessivé le Port de Marseille . Ceux là - pour le moment - sont passés entre les gouttes...) 
                                          Pour Mélenchon , même s’il les a fait élire , les salauds et les salopards sont toujours sur sa droite ( .....les braves types sur sa gauche ou en Amérique du Sud....et ses partisans au milieu , au chaud , couvés . J’ose à peine vous dire où ! ). 


                                          • Traroth Traroth 3 avril 2013 18:04

                                            Donc si on suit l’auteur, à chaque fois qu’un média implique un politique dans une affaire, celui-ci devrait démissionner de tous ses mandats.


                                            Le moins qu’on puisse dire, c’est que Sarkozy ne nous a pas habitué à ça : ses ministres, même mis en examen, n’ont JAMAIS démissionné !

                                            Quand le parquet a ouvert une information judiciaire dans l’affaire qui le concernait, Cahuzac a immédiatement démissionné, sans même avoir été mis en examen. Je me demande vraiment quels sont ces procès ridicules qu’on fait à Hollande aujourd’hui...

                                            • Traroth Traroth 3 avril 2013 18:07

                                              Loin de moi l’idée de défendre Cahuzac, qui est indiscutablement une crapule, mais le moment venu, j’espère bien qu’on se souviendra que Woerth aussi avait nié en avoir croqué devant la représentation nationale...


                                            • Hijack Hijack 3 avril 2013 18:54

                                              Bof ... c’est con pour la France, c’est con pour le PS ... c’est con pour ce gars ... je me demande pourquoi a accepté ce poste de ministre du budget ... le seul qu’il n’aurait pas dû accepter ... mais il y a plus grave : les affaires Sarko ... surtout celles concernant les crimes en Libye !
                                              .
                                               On se demande si ce genre d’affaires ne sont pas là pour noyer de bien plus graves ... les problèmes de fric ... on s’en fout.
                                              Soit la justice fait son job ou ne le fait pas ... ça ne tue personne ..
                                              Cela étant, si Cahuzac casque ou va en taule, ça ne ferait ni chaud, ni froid ...
                                              Mais je préfère, que l’on s’en prenne à BHL ou Sarko ... O’Bwana, Cameron, Blair ...
                                              .
                                              Mais il est clair ... que la chute de Cahuzac ... ne va pas faire de bien à ce gouvernement déjà ... limite au bord de l’explosion ... dont les actions, notamment les prises de positions pro terroristes al quaïdistes takfiro/salafistes ... en Syrie ... ne sentent pas bon du tout.


                                              • mortelune mortelune 3 avril 2013 19:03

                                                Et c’est pas terminé apparemment :

                                                - « Pierre Moscovici a instrumentalisé fin janvier l’administration fiscale pour essayer de protéger M. Cahuzac » voir JDD

                                                - « Affaire Cahuzac : un proche de Marine Le Pen a ouvert le compte chez UBS en 1992 » voir le monde


                                                • vachefolle vachefolle 3 avril 2013 19:57

                                                  Le roi est nu.
                                                  Si la news du point est vrai, cad que Hollande etait au courant de tout des decembre, alors c’est la fin pour lui, le gouvernement saute.


                                                  • Cauvin Cauvin 3 avril 2013 19:59

                                                    Le style est bon, accrocheur, varié.

                                                    un bon article, non, un bon édito.
                                                    je mets +1

                                                    • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 3 avril 2013 20:07

                                                      "En 1997, il [Ayrault] est condamné à six mois de prison avec sursis et 30 000 francs d’amende pour délit d’octroi d’avantage injustifié (souvent dit délit de favoritisme), sans mise en concurrence du marché d’impression du journal municipal Nantes Passion, à Daniel Nedzela, homme d’affaires proche du PS, au travers de l’association Omnic, subventionnée par la commune à hauteur six millions de francs par an de fin 1989 au 1er janvier 1994. Il ne fait pas appel.
                                                      Cette condamnation refait surface dans la presse en 2012, lorsque Jean-Marc Ayrault est pressenti pour occuper le poste de Premier ministre. Du fait de l’ancienneté de la condamnation, Jean-Marc Ayrault bénéficie d’une réhabilitation automatique en 2008 et son casier judiciaire redevient vierge." (wikipédia)

                                                      En novembre 2007, Cahuzac avait été reconnu coupable dans une affaire de femme de ménage philippine sans papier employée au noir et payée en liquide de juillet 2003 à novembre 2004 pour 40 heures mensuelles à raison de 250 € par mois. (ladepeche.fr)

                                                      Hollande : « Je n’aurai pas autour de moi à l’Élysée des personnes jugées et condamnées. » (JDD, avril 2012)


                                                      • Zobi Zobi 3 avril 2013 21:56

                                                        Et M. Cahuzac qui demande pardon...
                                                        Il sera pardonné, avec autant de spontanéité que ses aveux...



                                                          • baldis30 3 avril 2013 22:18

                                                            La responsabilité de l’éxécutif est totale : dans un article intitulé en français « la responsabilité desdirigeants de sociétés dans les catastrophes » ( trad. en français : préventique N° 44 mars-avril 1992) J.D ; Bishop, philosophe canadien analysait le phénomène de« blocage de l’information négative », l’information négative étant celle qui aurait permis d"éviter la catastrophe . Les dirigeants d’une entreprise comme ceux de la société ont le devoir de s’informer, et leurs collaborateurs ont le devoir de faire remonter l’information négative jusqu’à eux . Raison de plus dans un duumvirat ....
                                                            Evidemment l’article est plutôt tourné vers la technique, mais son extension au domaine politique est aisée . Et à ce jour sait-on tout ?
                                                            il faut que l’éxécutif tire les conséquences soit de sa volonté d’ignorance soit de la circulation de l’information jusqu’à lui. Dans les deux cas il est responsable.

                                                            C’est regrettable mais c’est ainsi !
                                                            Sous la Vème république il y a une façon de contourner cette difficulté : c’est le référendum sur un sujet important , comme le cumul des mandats et les incompatibilités, ou l’Europe . certes ..... mais pendant neuf mois ils ont amusé le peuple avec des problèmes de société sans s’attaquer aux problèmes de fonctionnement. Et ils ne sont pas prêts .... La procrastination se retourne maintenant contre eux ...


                                                            • Yohan Yohan 3 avril 2013 22:32

                                                              Un mauvais remake des branquignols. Il faudrait peut-être songer à virer le directeur de casting. smiley 


                                                              • mortelune mortelune 4 avril 2013 07:16

                                                                La France a un cancers nommé l’UMPSFN. Les métastases rongent la France jusqu’à l’os et elles dépouillent les travailleurs français. Le hic ! c’est que cette saleté là ne s’opère pas et elle est mortelle.


                                                                • colere48 colere48 4 avril 2013 10:37

                                                                  BECASSINE ou PINOCHIO

                                                                  de toute façon c’est pathétique !


                                                                  • lloreen 7 avril 2013 10:19

                                                                    Ces gens sont au courant de cette révélation qu’ils cachent aux populations.

                                                                    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=G8oSR5CNlkY


                                                                    • COLRE COLRE 7 avril 2013 14:39

                                                                      C’est en effet ce que le grand cirque médiatico-politique cherche à faire, à grand renfort de faux-culs comme Wauquiez qui en appelle à une « opération mains propres » ! ah ah ah ! il faut retrouver sa déclaration pour appuyer son ami Eric Woerth en pleine tourmente, encerclé par pléthore d’enquêtes et d’instructions à l’encontre de sa grande moralité… il défendait son intégrité corps et âme.

                                                                      Quand Eva Joly déclarait il y a 2 semaines qu’il fallait nettoyer les écuries d’Augias et faire une opération « mains propres » en France, Wauquiez devait regarder ailleurs. C’est d’ailleurs curieux qu’elle ait eu si peu de relais médiatique… on a même raillé son moralisme norvégien !
                                                                      C’est vrai que, quand c’est Sarko qui est mis en examen, ce sont les juges qui sont condamnables. Aujourd’hui qu’un ministre s’en est mis plein les fouilles, chose des plus banales depuis 10 ans, c’est toute la gauche qui est condamnée…

                                                                      Mais étant de gauche, je prends cela pour un compliment. Le socialisme n’a pas le droit à la malhonnêteté, c’est impardonnable étant donné l’ambition de ses valeurs. Je suis d’accord. 


                                                                      • Erwann 7 avril 2013 17:21

                                                                        « le socialisme n’a pas le droit à la malhonnêteté ».... Oui c’est apparemment un adage bien appliqué dans le parti, tous honnêtes jusqu’au bout des ongles... irréprochables !


                                                                        PS = la vertu à l’état pur.. Difficile de trouver une seul de ces huiles impliquée voire condamnée dans une affaire pénale, il faut vraiment chercher !. Vive la gauche (et l’UMP qui sont autant « honnêtes ») Ils représentent de façon idéale toutes ces valeurs qui, entre nous, sont elles respectables. 

                                                                        J’espère que vous ne pensez pas une seule seconde que ce parti représente et applique ces valeurs à la lettre tout de même ?.....

                                                                      • COLRE COLRE 7 avril 2013 21:36

                                                                        Au lieu de vous énerver sans réfléchir, lisez ce que j’ai écrit :
                                                                        « Le socialisme n’a pas le droit à la malhonnêteté, c’est impardonnable étant donné l’ambition de ses valeurs ».

                                                                        Où ai-je parlé des socialistes ? Le sociali-sme… Il s’agit d’une philosophie politique à laquelle j’adhère qui professe des valeurs humanistes de justice sociale. La corruption, voyez-vous, ne colle pas vraiment avec cette ambition politique.
                                                                        Et à moins de mettre un flic de la pensée et des moeurs derrière chaque personne, ou à moins de refaire un homme nouveau à coup de goulag ou de dictature totalitaire, je ne vois pas trop comment empêcher la malhonnêteté des crapules et des faux-culs, sinon par la sanction et le refus de toute complaisance.

                                                                        Bref. Il ne faut pas compter sur moi pour entonner la complainte du « tous pourri », sinon, vous aussi êtes pourri, comme tout un chacun, non ? 

                                                                        Vous appliquez les valeurs d’intégrité « à la lettre », vous ? ainsi que tous vos proches, vos amis ?…

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès