Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Calais : la croisière ne s’amuse plus...

Calais : la croisière ne s’amuse plus...

Ah ! Ils les ont eu les foies ! Ils en ont fienté dans leurs calbars jusqu'à en souiller leurs couilles en or ! « Ils » ? Qui « ils » ? Ben, les sbires de ces quelques dizaines de milliers de parasites qui pensent « posséder » le monde. Bref, les tenants de « l'ordre » ultralibéral. Ils ont eu peur lorsque les « migrants » ont envahi un ferry dans le port de Calais ! Allez hop ! Vite, les CRS pour évacuer cette racaille.

 

Pourtant, c'est ça qu'ils doivent faire les « migrants ». Plutôt que de' s'entasser dans une « jungle » sordide, plutôt que se mettre à dos toute une population excédée, plutôt que de tenter de passer par la route, via les camions ou l'Eurostar, ne serait-il pas plus efficace et utile pour eux de passer par la mer ! Sur la mer. Avec des bateaux. Comme ils l'ont, pour beaucoup, déjà fait pour arriver en Europe à travers la Méditerranée sans y laisser leur peau. Puis - individuellement ou en groupe - ils ont traversé toute l'Europe sans se faire alpaguer par les diverses polices. À croire qu'ils ont des complices parmi les nombreuses associations dites humanitaires qui leur facilite le job... Ils ont casqué jusqu'à deux ans de salaires pour arriver jusqu'à Calais, puis ils restent là, à croupir sous des sacs poubelles alors que leur « eldorado » n'est qu'à quelques dizaines de miles nautiques ? Quelques dizaines de kilomètres ? Ils sont kons ou quoi ? La France, ils n'en veulent pas. Ça tombe bien parce que c'est réciproque.

Alors plutôt que de faire le boulot des Anglais – protéger la frontière de Grande-Bretagne qui se situe en France à cause des accords scélérats du Touquet – ne vaudrait-il pas mieux leur faciliter la tâche en les aidant (discrètement, pas officiellement bien sûr) à traverser la Manche, le « Channel » comme disent les Rosbifs ?

Les passeurs qui les ont guidé jusqu'à Calais pour les y abandonner ne pourraient-ils pas mettre au point des systèmes de passages à bord de vedettes rapides, partant de n'importe quel point des côtes françaises ou belges pour arriver n'importe ou sur la côte anglaise ? Une petite heure de navigation.C'est plus facile que de traverser la Méditerranée que je sache ! Rappelez-vous les passages de milliers de « réfugiés » jetés sur les plages italiennes par des bateaux rapides albanais.

Pourquoi ces « migrants » veulent-ils aller en Angleterre, Parce que beaucoup viennent de pays qui ont subi le knout colonial britannique mais qui, en revanche, se sont appropriés la langue du colonisateur. Parce qu'en Angleterre, il n'y a pas de carte d'identité et donc que le migrant, une fois arrivé, se fond dans la masse. Parce que cette masse est organisée en communautés ethniques et/ou religieuses dans lesquelles le migrant peut espérer de l'aide. Enfin et surtout parce que l'économie britannique est une expression caricaturale de l'ultralibéralisme et donc que les patrons britanniques se frottent les mains de pouvoir embaucher cette main d’œuvre docile travaillant dans des conditions peu enviables pour des salaires de misère. Voilà pourquoi la Grande-Bretagne agit comme une véritable pompe à migrants.

 

Bertrand, nouveau président de la région Nord-Pas-de-Calais -Picardie, lors de sa campagne électorale,

s'est courageusement élevé contre ces accords du Touquet. C'est le moment pour lui de passer à l'action. Quitte à provoquer une crise diplomatique avec nos meilleurs ennemis anglais.

Que disent ces accords du Touquet ? Ils disent que c'est nous qui devons contrôler, à Calais comme à Eurostar ou ailleurs, non pas seulement les sorties du territoire français mais les entrées en territoire britannique  ! Á nos frais ! Nos douaniers, nos flics doivent courser les migrants qui veulent entrer en Angleterre chez nous. Alors que ce devrait être aux douaniers et aux flics britanniques de les contrôler voire de les courser chez eux, à Douvres, et pas à Calais ! Parce que la frontière de Grande-Bretagne n'est pas au passage des côtes anglaises mais...en France ! Qu'est-ce que c'est que cette konnerie ? Ben, un exploit (un de plus) de Sarkozy et de Chirac avec les accords du Touquet mettant les frontières britanniques en France ! Ça paraît incroyable ? On revient au temps des bourgeois de Calais ?

Ben, c'est comme ça. Les Rosbifs, comme souvent, nous ont roulé dans la farine.

 

Photo X - Droits réservés


Moyenne des avis sur cet article :  3.39/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • cathy cathy 25 janvier 13:04

    Ce qui m’étonne, ce que les médias nous racontent que les migrants passent la méditerranée au péril de leur vie, mais pourquoi ne passent-ils pas la manche ? C’est bien plus court.


    • Laurent 47 25 janvier 19:14

      @cathy
      C’est vrai que c’est bien plus court, mais c’est comme si vous vouliez traverser l’autoroute A7 à pied au mois d’Août, en étant éclopé !

      La circulation des navires sur ce qu’on appelle le rail d’ Ouessant est quasi-incessante, la mer est souvent très mauvaise, et le brouillard assez fréquent.
      C’est quasiment courir au suicide !

    • Abou Antoun Abou Antoun 25 janvier 19:36

      @Laurent 47
      Exact ! Je le sais j’y habite. C’est du suicide. Vous avez oublié les courants. Cette situation n’est pas nouvelle, les Romains déjà avaient une peur bleue de la traversée et se faisaient passer par les embarcations des Morins.
      Ces Morins étaient d’excellents navigateurs mais ne faisaient pas dans la dentelle. On a retrouvé plus d’une embarcation cul par dessus-tête, les Romains au fond du channel, les Morins enfuis avec leurs sesterces. Les Romains en avaient une trouille bleue. Leurs descendants Boulonnais sont plutôt sympas.


    • Trelawney Trelawney 25 janvier 13:21

      ne vaudrait-il pas mieux leur faciliter la tâche en les aidant (discrètement, pas officiellement bien sûr) à traverser la Manche, le « Channel » comme disent les Rosbifs ?

      Dites vous bien que les centaines de migrants qui attendent à Calais sont les même que les milliers qui attendent en Turquie pour passer en Grèce. Est-ce que vous ne savez pas ce qu’est un bouchon aux péages d’autoroutes les WE de vacances ? Et bien là c’est pareil.

      Une fois à Calais ils ont comme solutions :

      1- payer à la mafia albanaise le droit de passage. C’est rapide sure et quasiment sans danger. Ce sont nos marins pécheurs et nos dockers qui s’occupent de la logistique. Ce sont souvent des Zodiak 2x150cv basés en Belgique qui sont utilisés

      2 Se démerder à sa trouver un radeau pneumatique (des fois en promotion chez Liddl) et des gilets et après c’est au petit bonheur la chance. Ou des fois voler un voilier

      3 la natation par beau temps et avec une paire de palmes ça n’a rien d’impossible. mais ce sera pour l’été parce qu’avec une eau à 14° ......


      • aimable 25 janvier 20:35

        @Trelawney
        4 ils pourraient creuser un tunnel en parallèle du premier en s’y mettant tous cela devrait aller assez vite


      • eric 25 janvier 13:37

        Quand on dépasse les centaines de points PISA, il devrait y avoir un nom spécifique...Je sais pas moi. Un truc pour nommer l’ignorance tant mathématique que logique etc....

        Alors ici, on a un auteur qui nous explique que les ultra libéraux ont peur de voir passer des travailleurs exploitable à merci vers un marché ou ils pourraient les exploiter à merci et qu’ils préfèrent payer à grands frais de flics pour pouvoir à grands frais les nourrir à ne rien faire dans une jungle qu’ils s ’efforceraient malgré tout de rendre à grands frais plus confortable.....

        Sur le plan individuel, un prof socialiste noterait dans le carnet de correspondance, « poursuit ses études sans espoir de les rattraper ». Mais qui cela intéresserait-il ? Il y a des élèves qui ne suivent pas et, heureusement, on peut réussir sa vie sans nécessairement être bon en classe... !

        Nan... ! C’est sur le plan collectif. Que notre système scolaire puisse produire CELA, doit nous inciter à le privatiser. En effet, il est rare de voir des gens instruit dans le privé descendre à de tels niveaux....


        • mmbbb 25 janvier 20:15

          @eric Vous devriez envoyer votre commentaire a l’ensemble des elus et deputes Cette situation bordelique etait previsible. Cazeneuve avec sa tete de croque mort s’en prend desormais a Shengen alors que les socialistes ne voulaient pas toucher a ces accords et fustigeaient naguere Pasqua Aujourd’ hui Bertrand en appelle au chef de l’etat cela s’appelle botter en touche Les allemands sont scandalises par les viols Le niveau Pisa ce sont nos representants et le peuple qui les elisent tant de contradiction tant d’incompétence sont en effet consternant Je vous laisse le meilleur pour la fin Selon Hollande il n’y a pas de terroriste dans les migrants Pas de bol la presse revele la falsification de nombreux passeport en Syrie. Je suis nul mais je vous demontre l’illogisme qui regne en maitre Les migrants auraient vraiment tort de se priver 


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 26 janvier 10:13

          @eric

          C’est stupide, oui et non.

          Pas plus qu’un militant qui nous explique que le gouvernement PS et l’UMP c’est hyper différent alors qu’ils votent les uns pour les autres aux élections.
          Finalement, c’est raccord avec le contexte.


        • jesuispascontent jesuispascontent 25 janvier 18:28

          Manifestation pro migrant, voici le résultat...

          No comment !


          • Parrhesia Parrhesia 25 janvier 20:17

            @jesuispascontent

            Excellente réaction de votre part, et bien plus lourde de bon sens que certains pourrait le supposer a priori !

            Ayant beaucoup pratiqué les pays générateurs d’émigration, je puis témoigner que de Gaulle, pour plusieurs raisons, y jouit toujours d’une rare considération de la part de la majorité de leurs ressortissants.

            Je me pose donc la question de savoir pourquoi une telle attitude de ces migrants de Calais, précisément à l’encontre de la statue du général !

            La seule raison satisfaisante qui vienne à l’esprit est que leurs actions dans le Nord (et sans doute ailleurs) sont vraisemblablement orchestrées par les mêmes forces mondialistes qui organisent leur venue un peu partout chez nous et dont chacun sait qu’elles n’étaient pas, et ne sont toujours pas, elles, des fans du général français !!!

            Donc, très bonne soirée à vous, jesuispascontent !


          • vesjem vesjem 25 janvier 23:33

            @Parrhesia
            les migrants ne connaissent pas le français (à part « nik » , peut-être) ;
            c’est plutôt un acte des « no-border »


          • Parrhesia Parrhesia 26 janvier 06:03

            @vesjem

            Très juste ! Merci de me l’avoir rappelé, car je les avais oubliés ; peut-être parce qu’inconsciemment, je les ai assimilés aux mondialistes…

            Bonne journée à vous.


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 26 janvier 10:14

            @Parrhesia

            C’est les mêmes qui manifestent à ND des Glands, et à Sivens.


          • vesjem vesjem 26 janvier 10:22

            @Parrhesia
            rassure-toi : « no-border » => « mondialistes » même combat , mêmes sponsors


          • Stratediplo 25 janvier 18:50
            A moins évidemment que toutes ces contradictions ne soient qu’apparentes, que tout le monde soit d’accord pour ouvrir les portes de la Grande-Bretagne comme celles de la Grèce et de l’Europe, et qu’on attende juste pour ce faire que le referendum sur le maintien du Royaume-Uni dans l’Union Européenne soit terminé afin de ne pas en influencer négativement le résultat, comme supposé ici : www.agoravox.fr/actualites/politique/article/calais-176875. Les vrais chiffres, les enjeux et les desseins sont exposés dans les 300 pages de la Huitième Plaie, sortie la semaine dernière chez Lulu (www.lulu.com/content/livre-à-couverture-souple/la-huitième-plaie/18190832).

            • Laurent 47 25 janvier 19:06

              Je crois que la seule solution qui s’impose, vu la situation, est une solution drastique, et urgente !

              Le tunnel sous la Manche doit être fermé au trafic, ainsi que le port de Calais, tant que les migrants n’auront pas compris que les anglais ne les veulent à aucun prix !
              Pourquoi croyez-vous que la frontière britannique se trouve...sur le territoire français ?
              C’est tout simplement parce que les anglais sont moins cons que nous, et qu’ils ont compris depuis le début de la construction du tunnel sous la Manche qu’il y aurait un énorme problème d’immigration !
              Les ferries britanniques devront accoster dans d’autres ports français pour les échanges commerciaux, le temps que la situation se normalise, notamment en Syrie, et que les migrants commencent à comprendre qu’ils seraient mieux chez eux que dans des pays qui ne les veulent absolument pas !
              Faute d’adopter cette unique solution, personne ne peut prévoir ce qui arrivera !

              • HELIOS HELIOS 25 janvier 19:41

                @Laurent 47
                ... sauf que quoi qu’il arrivent les migrants ne veulent pas rentrer chez eux.


                Ils attendent qu’on les régularisent et une fois que ce sera fait, ils prendront Easyjet comme tout le monde pour se rendre en Angleterre !

              • Jean Pierre 25 janvier 23:46

                @Laurent 47


                « le temps que les migrants commencent à comprendre qu’ils seraient mieux chez eux ».
                 Il faudrait l’encadrer celle là ! 
                C’est sûr, c’est le bonheur en Syrie ! Mieux que le club Med ! Pris entre Assad et Daesh, recevant des bombes, parfois gazé, parfois mourants de faim . Une partie importante de la population est déjà morte. Une autre partie, très importante, croupi dans les camps des pays limitrophes.
                Ce que vous ne comprenez pas, c’est que si votre pays était à feu et à sang, vous feriez exactement comme eux. Vous chercheriez, comme eux, à sauvez votre peau. Ils font ce que faisaient les juifs d’Europe il y a 70 ans. 
                Je dis ça , mais vu la teneur de votre commentaire, vous devez penser que les juifs étaient certainement coupables de quelque chose. Et qu’il était bien normal que les autorités Françaises les renvoient dans les pays qu’ils venaient de fuir, ou qu’ils verrouillent leurs frontières. Vous n’avez rien inventé avec vos « solutions drastiques et urgentes ».

              • Trelawney Trelawney 26 janvier 07:39

                @Laurent 47
                Lisez ce que j’ai écrit plus haut. Les migrants sont à Calais car c’est géographiquement le point le plus proche de l’Angleterre. Ils en ont rien à fiche du tunnel ou des ferrys, car ils ne les empruntent pas, sauf les rares qui se planquent dans les camions et qui se font prendre dès que celui ci passe au scanner

                Dites vous bien que tous ces migrants à Calais finiront un jour ou l’autre en Angleterre. Calais n’est qu’un régulateur pour l’économie anglaise qui a besoin de cette main d’œuvre « marginale » pour faire fonctionner son économie.

                Le problème dans tout cela est que calais et les calaisiens subissent cette pollution car s’en est une au même titre que la marée noire en Bretagne


              • Bernard 25 janvier 21:08

                Victor, tu nous saoules avec ton ultra libéralisme, tes patrons sadiques buveurs de sang et tes misérables ouvriers persécutés etc etc. Tu n’as qu’a dégager en Corée du nord qui se trouve être le pays le pays le moins libéral de la planète.


                • Le chien qui danse 26 janvier 10:39

                  @Bernard

                  Ben alors Nanard, un p’tit coup de calcaire ? Faut pas te sentir visé comme ça, c’est pas bon pour les affaires.


                • vesjem vesjem 25 janvier 23:36

                  rappelons-nous toujours que les migrants , nous les devons à nos bienfaiteurs nikedouille et flambi


                  • Bernard 26 janvier 06:51

                    @vesjem


                    Ce n’est ni l’ultralibéralisme, ni les patrons, ni les multinationales qui ont le dernier mot sur l’immigration, ce sont bien les dirigents politiques !!!!!!!!!. Le Japon pays ultra capitaliste, turbo méga libéral comme vous voulez acceuille 0 réfugié. Le Japon accceuille uniquement au compte goutte des travailleurs Sud-Coréens , philipins et Chinois..........

                  • vesjem vesjem 26 janvier 10:09

                    @Bernard
                    c’est exactement ce que je pense ;
                    mais également à la destruction par nos 2 pantins de la lybie , de la syrie , de l’irak , et la réduction au chaos de ces pays


                  • Bernard 26 janvier 10:23

                    @vesjem


                    Encore une fois ce sont les politiques qui prennent la décision finale. Bush, Sarkozy et Hollande ont mis un bordel pas possible au Moyen orient. C’ est trop facile de les excuser en disant que ce sont les multinationales qui gèrent tout. 

                  • Le chien qui danse 26 janvier 10:44

                    @Bernard

                    Yo le nanard se rachète une morale à bon compte, mais c’est ce qui compte à « à bons comptes ».
                    C’est vrai les multinationales n’y peuvent rien, elle ne font que des affaires et ne se mèlent pas de politique, c’est connu, elles doivent même mettre de coté leur empathie et c’est vraiement dur. Il est vraiment nul ce Victor, on devrait l’interdire tient... mais que fait le politique nom de dieu... légiferons, légiferons.


                  • vesjem vesjem 27 janvier 09:10

                    @Bernard
                    as-tu pensé que « nos » politiques peuvent être sous influence ?
                    que le (les) réseaux qui les ont portés à ce niveau peuvent également les en faire descendre ?


                  • Auxi 28 janvier 19:02

                    @Bernard


                    Le Japon accceuille

                    Étrange phénomène : pourquoi les zélateurs du libéral-fascisme sont ils quasiment toujours analphabètes ? À force de ne jamais lire de livres ? À force de regarder bFN tv ?


                  • fcpgismo fcpgismo 26 janvier 11:53

                    Pas plus : EXCELLENT


                    • lsga lsga 26 janvier 20:42

                      Les puissants du monde dans un Ferry ? N’importe quoi. 


                      • smilodon smilodon 26 janvier 20:44

                        @ l’auteur : Une sacrée « patate chaude » que ces « migrants » !..... Personne ne sait plus comment faire pour ne pas paraître comme des « salopards » envers les « migrants », et des « bons à rien » envers les populations « autochtones » qui reçoivent (en pleine tête) ces « migrants !.... Chaque pays fait ce qu’il peut. Chaque »politique« essaie de se dissimuler !..... Bref, chacun se démerde comme il peut, chacun à son niveau !..... Tous aux abris !.... Ce qui se passe à CALAIS, c’est du pareil au même que les viols et agressions à COLOGNE !..... Sous une autre forme...... J’ai de la peine pour mes migrants et de la peine pour les calaisiens. Dieu merci les migrants ne sont pas 3 ou 4000 là où je vis !..... Parce qu’en fin de compte, du ballant que c’est parti, à la fin des fins, le choix, le seul, ne sera qu’entre eux et nous !...... Picétou !..... Peut-on continuer à exister, ou les »migrants« vont-ils nous remplacer ???... Vu que personne ne sait rien, que personne ne fait rien, je me pose cette question !....Je sais. Je ne suis qu’un abruti !.... Mais moi, quand mon tour sera venu de migrer, où vais-je aller ???... Quel pays, quel continent acceptera de m’accueillir ???.... Ca existe »réfugié/viré de chez lui" ??........ Pardon. Désolé !...Adishatz.


                        • smilodon smilodon 26 janvier 20:50

                          ....De la peine pour « LES » migrants !... Les miens à moi sont déjà dans une merde assez noire !... Mais ils passent pas à la téloche !....Ils sont « de souche » !... Et pour eux, pas de solutions, puisque pas de problèmes !......Adishatz.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès