• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Candidats, mettez-vous au niveau, SVP
#62 des Tendances

Candidats, mettez-vous au niveau, SVP

JPEG

Ça y est, la course à l’échalote présidentielle est lancée. Et avec elle, son cortège de propositions « tête de gondole, » scrupuleusement rapportées par les médias qui lancent aussitôt les débats et interrogent les français pour savoir ce qu’ils en pensent. Cela permet aussi à chaque postulant de se faire remarquer, d’alimenter le buzz politico-médiatique durant quelques heures, quelques jours.

Éric ZEMMOUR, même s’il ne s’est pas encore déclaré candidat, souhaiterait rendre obligatoire l’attribution exclusive de prénoms « français » ou reconnus comme tels. Finis les Mohamed, M’baye ou encore Hoang. En quoi la France s’en porterait-elle mieux ?

Anne HIDALGO drague son électorat en proposant le doublement du salaire des enseignants sans bien entendu expliciter le financement d’une telle mesure. Il est vrai qu’avec les socialistes, « ça ne coûte rien, c’est l’état qui paie ». Et, l’état, c’est vous, c’est moi. En tout cas, ceux qui paient des impôts.

MARINE LE PEN vient d’annoncer qu’elle veut renationaliser les sociétés d’autoroutes pour baisser le prix des péages de d’environ 15%. Au passage, elle se garde bien de nous dire combien de milliards l’état devra payer aux sociétés exploitantes des autoroutes françaises au titre de dédommagement. Je ne vous parle même pas de sa promesse idiote de rétablir l’âge de la retraite à 60 ans.

Rien que la lecture des titres des 7 chapitres du programme électoral de JEAN-LUC MELENCHON donne des migraines tant c’est abscons et seulement compréhensible par les militants de LFI. Un seul exemple. J L MELENCHON affirme son principe « d’indépendance de la France et son objectif, la diplomatie du peuple humain ». Qu’est-ce que ça veut dire ? 

Chez les écologistes, j’hésite entre le concours LEPINE et la multiplication des pains. Leurs incantations appelant à la décroissance économique sont justes irréalistes. Ils semblent d’ailleurs plus parler à des croyants qu’à des électeurs. Éric PIOLLE comme Yannick JADOT préconisent la sortie complète du nucléaire à l’horizon 2035, compensée par les énergies renouvelables. En l’absence de vent, avec quelle énergie seront alimentées les milliers d’éoliennes ? Ils ne le disent évidemment pas. Et puis, comment un écologiste « sérieux » pourrait-il ne pas appeler à une autre solution que la destruction de la filière nucléaire française ?

Permettez-moi de ne même pas évoquer SANDRINE ROUSSEAU, « l’éco-féministe » hors sol dont la principale qualité est de dire n’importe quoi. Ainsi, elle est certaine d’être régulièrement en tête des twittes les plus suivis.

À droite, la pléthore de candidats interchangeables tous à peu près d’accord sur l’essentiel, VALERIE PECRESSE, MICHEL BARNIER, XAVIER BERTRAND, ERIC CIOTTI ou PHILIPPE JUVIN risque de conduire la droite de gouvernement à passer à nouveau son tour en avril 2022 faute de s’être mis en ordre de marche avec des propositions réalistes, cohérentes et crédibles. Pour cela, il eut fallu réfléchir et construire un corpus idéologique audible. Ils ne l’ont pas fait depuis des années. Leur machine à perdre s’est donc déjà mise en route, d’autant plus qu’EDOUARD PHILIPPE, candidat fantasmé de la droite en 2022 et potentiel champion pour 2027, vient de confirmer son plein soutien au sortant, EMMANUEL MACRON.

Parmi tous les candidats qui s’expriment chaque jour, aucun n’a abordé les trois sujets majeurs pour les quinze ou vingt prochaines années. Comment faire face au mur de la dette qui s’abat déjà sur tout le pays et qui va peser très lourd sur notre avenir ? Comment éduquer et former nos jeunes générations ? Comment tracer une route stratégique claire en matière d’approvisionnement énergétique à l’horizon 2050 ?

Candidats, mettez-vous à niveau.

 

Bertrand RENAULT – 13 SEPTEMBRE 2021.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.67/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

66 réactions à cet article    


  • pierre 14 septembre 17:13

    candidats à la canditature


    • cyrus cyrus 14 septembre 17:24

      @pierre

      t’ as si honte de ton pays pour ne pas vouloir le nomer ?


    • pierre 14 septembre 17:46

      @cyrus
       ?


    • pierre 14 septembre 17:49

      @cyrus
      sinon j’habite au Zimboustend


    • pierre 14 septembre 17:54

      @pierre
      un pays spécial où je me suis retiré avec les Dupon(t.d) et Tournesol, on y organise des conférences incroyables.


    • ASTERIX 15 septembre 18:19

      @pierre
       hidalgo toujours aussi dépassée  ! elle découvre les mauvais salaires en france pays du grandluxe du loyer double et de la « grande corruption » galopante depuis 2017
      marine complètement dépassée
      jadot tient la route
      —zeymour fera 5% 
      —Lrem toujours complètement dépassée  :
      Attal découvre que 2,.2 % DU SMIC ca fait pas 35 EUROS !!!!!!
      quand aux ripoux de LR 15% vu la « zizanie »

      ---Melenchon et Roussel feront 15 % SI LES JEUNES VOTAIENT PLUS ET POUR EUX ILS POURRAIENT FAIRE 35% et on aurait une VRAIE GAUCHE


    • Captain Marlo Captain Marlo 15 septembre 19:24

      @ASTERIX
      Melenchon et Roussel feront 15 % SI LES JEUNES VOTAIENT PLUS ET POUR EUX ILS POURRAIENT FAIRE 35% et on aurait une VRAIE GAUCHE

      Une vraie Gauche défendrait l’indépendance et la souveraineté du pays, comme l’a fait le PCF jusqu’aux années 80, avant de devenir euro nouille....

      La vraie Gauche est en Amérique latine, elle combat depuis longtemps pour son indépendance contre l’impérialisme américain. Comme l’avait fait Chavez par exemple.

      Pour la Gauche d’Amérique latine, la Gauche européenne a tout raté depuis 40 ans, mais donne des leçons quand même ! Cf « Le néo colonialisme de la Gauche européenne. »


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 14 septembre 17:23

      « Au passage, elle se garde bien de nous dire combien de milliards l’état devra payer aux sociétés exploitantes des autoroutes françaises au titre de dédommagement. »

       

      Connait-elle le préambule de la Constitution de 1946 qui interdit aux autoroutes de sortir de la collectivité parce qu’elles sont un service public national et un monopole de fait ?

      « Tout bien, toute entreprise, dont l’exploitation a ou acquiert les caractères d’un service public national ou d’un monopole de fait, doit devenir la propriété de la collectivité. » (préamb consti 1946)

       

      Ça veut dire que les autoroutes, les chemins de fer, les aéroports, l’eau, le gaz, l’électricité, la poste doivent réintégrer la propriété de la collectivité sans tambour ni trompette.

      Il n’y a donc pas à tortiller du cul mais à marcher droit comme la Constitution française les y oblige.

      La collectivité doit reprendre les autoroutes sans indemniser qui que ce soit car la Constitution ne permettait pas leur privatisation.

       

      Un Président de la République digne de ce nom trancherait cette subtilité dans le sens du texte pour affirmer son obligation de garantir le respect de la Constitution :

      « Le Président de la République veille au respect de la Constitution. » (Art.5 Constitution de 1958)

       

      Les sociétés d’autoroute n’ignoraient pas cette loi qui ne leur permettait pas de s’attribuer des biens appartenant de droit à la collectivité. Nul n’est censé ignorer la loi.


      • titi 15 septembre 09:32

        @Daniel PIGNARD

        Les autoroutes n’ont jamais été privatisées : le terrain, les constructions appartiennent toujours à l’Etat.

        C’est l’exploitation qui est sous traitée.
        C’est une concession avec une date de début et une date de fin.

        « Les sociétés d’autoroute n’ignoraient pas cette loi qui ne leur permettait pas de s’attribuer des biens appartenant de droit à la collectivité »

        C’est comme dire qu’un locataire s’attribue son logement ce qui est faux : il l’occupe pendant la durée du bail, et la propriété reste à son propriétaire

        Bref vous dites n’importe quoi.


      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 15 septembre 10:22

        @titi

        « Tout bien, toute entreprise, dont l’exploitation a ou acquiert les caractères d’un service public national ou d’un monopole de fait, doit devenir la propriété de la collectivité. » (préamb consti 1946)

         

        Mais l’exploitation a bien les caractères d’un service public national et d’un monopole de fait.

        Conclusion : cela doit revenir à la collectivité.

        Bref, vous raisonnez comme un tambour.


      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 15 septembre 10:27

        @titi
        Un locataire qui loue un logement n’a pas de pouvoir sur la collectivité, tandis que les sociétés d’exploitation ont le pouvoir de fixer les prix et d’exploiter la collectivité, ce qu’elles ne manquent pas de faire.


      • tonimarus45 15 septembre 11:49

        @Daniel PIGNARD----«  »«  »«  »Bref, vous raisonnez comme un tambour.«  »«  »dites vous .Comment voulez vous qu’un « titi »( oiseau) ayant une cervelle de piaf raisonne autrement ?????


      • Armelle Armelle 15 septembre 14:31

        @Daniel PIGNARD
        « tandis que les sociétés d’exploitation ont le pouvoir de fixer les prix et d’exploiter la collectivité, ce qu’elles ne manquent pas de faire »
        ...comme air france ? comme sncf ?
        Les tarifs easy jet (sté privée) sont 10 fois moins chers qu’airfrance, et leur avions ne tombent pas plus souvent !!!
        Votre histoire d’appartenance à la collectivité est d’une bêtise sans nom !!! D’ailleurs le coût des services « collectifs » publics nous le montrent chaque année !!!
        Une photocopie chez copie plus c’est 20ct, dans certaines administrations, c’est 5 euros ! Vous n’en avez pas marre de raconter des âneries grosses comme vous ?
        ...Si certain raisonnent comme un tambour, d’autres raisonnent eux comme des pantoufles !!!...
        Et puis...puisque votre exemple se pose sur les autoroutes, vous avez oublié, dans vos pantoufles, que si ces autoroutes sont exploitées par des stés privées, c’est que ces dernières en ont acheté les concessions, et pour que ces concessions soient « achetables », il eût fallu qu’elles soient « à vendre ». Et QUI a VENDU, sinon les instances dirigeantes de votre magnifique collectivité ?
        Le collectivisme c’est le poison de la société. Et la 1ère raison c’est qu’elle nécessite une gestion centralisée, par qui ? des élus. La vermine de la vermine !!! Souvent des incompétents, normal puisque rein n’est exigé pour être élu !!! Le 1er des cons, le 1er des incapables peut être élu, pas d’examen de compétences, pas de niveau. Rien. D’ailleurs on en voit chaque jour le résultat. La France est sur le chemin du tiers monde mais pas de souci, le collectivisme nous sauvera...
        L’idéologie tue tout objectivisme...


      • Trenien 15 septembre 17:40

        @Daniel PIGNARD
        A moins de m’être égaré dans une dimension parallèle, nous sommes sous le régime de de la 5eme République, dont la constitution date de 58.
        Donc, à défaut d’être légitime, il me semble que la semi-privatisation des autoroutes est légale.


      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 16 septembre 09:11

        @Trenien
        Cette privatisation ne tient que parce que le Président fait partie du système et interprète donc comme les corrompus du système.
        Mais le jour où le Président ne fera plus partie du système, l’interprétation pourrait en être comme je l’ai interprété tout à fait honnêtement, et il pourra donc faire rendre gorge à tous ceux qui ont manigancé contre la Constitution.


      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 16 septembre 10:00

        @Armelle

        Poutine en grand chef :

        https://www.youtube.com/watch?v=Q2szcdHGIn4

        Quand le chef est pourri, tout ce qui est au-dessous de lui devient pourri.

        Quand le chef est intègre, il chasse les pourritures (voir le psaume 101).


      • Attila Attila 14 septembre 17:38

        Se mettre au niveau ? S’il en étaient capables, il y a longtemps que ce serait fait.

        Il y a certainement des gens capables, mais ils n’ont probablement pas envie de venir se fourrer dans ce cloaque qu’est devenu la politique.

        On n’est pas sortis de la merredeu .

        .


        • Attila Attila 14 septembre 20:57

          @Attila
          François Boulo critique les opposants de pacotille :
          «  Si je n’en veux pas à tous ceux qui écrivent seuls sur leur clavier car ils sont victimes d’un système qui écrase les individus, je ne peux pas en dire autant de ceux qui prétendent porter le flambeau de la résistance et ne recherchent en réalité que la lumière des projecteurs »
          .
          il suffit pour les beaux parleurs de conforter les opinions et les émotions de tous les désespérés pour s’attirer une certaine popularité confinant parfois à une adulation sans limite. » Un phénomène qui parasite selon lui le combat politique et ne peut mener qu’à  l’impasse.
          François Boulo annonce son intention de se « retirer de la vie publique

          .


        • Gégène Gégène 14 septembre 17:57

          « Et, l’état, c’est vous, c’est moi. En tout cas, ceux qui paient des impôts. »


          éduquons : tout le monde paie des impôts, si ce n’est en impôts directs,

          c’est en indirects tels que la TVA.

          et cette TVA est de loin l’impôt le plus « juteux »...

          alors même le clochard qui achète sa bibine paie cette TVA smiley


          • eddofr eddofr 14 septembre 18:00

            Allez je fais mes propositions :

            Toute société qui augmente sa masse salariale en France de plus de 10% (nombre de salariés ou salaires fixes à l’exclusion des heures supplémentaires, intéressements, parts salariales et autres stock options) est exemptée d’impôt sur les sociétés pendant 1 an.

            Toute nouvelle société est exemptée d’impôt sur les sociétés pendant 3 ans.

            Le taux d’usure est fixé à 0,1%, autrement dit les banques ne peuvent plus nous faire payer des intérêts quand elle nous prêtent, puisque de toute façon c’est de l’argent virtuel qu’elles créent à la demande par un simple jeu d’écriture électronique (par contre les frais de dossier, de gestion et d’assurance persistent, sévèrement encadrés)

            La résidence principale, et seulement elle, est exemptée de tout droit de succession quelle que soit sa valeur. Le trésor public est en droit de lever cette exemption pour un bien qui aurait été acheté peu de temps avant une mort prévisible (vieillesse, maladie incurable) de le but de soustraire une part d’héritage à la taxation).

            Tout le reste est taxé à 100% (avec un abattement de 500 000€ pour les héritiers directs, enfants et conjoint).

            Chaque jeune reçoit un capital de 50 000€ le jour de ses 18 ans.

            Toutes les aides sociales sont supprimées et sont remplacée par une allocation unique, versée à chaque citoyen, dés sa naissance, où qu’il réside (même à l’étranger) et dont le montant sera calculé chaque année en fonction des moyens de l’état.

            Les plus values de revente d’actions, de fond de placement, de produits financiers seront taxées à 80%, avec une exemption unique pour les créateurs d’entreprises (qui pourront vendre, une et une seule fois tout ou partie de leur entreprise sans plus value).

            Pour les société multinationales, la marge brute des filiales françaises ne peut être inférieure à la marge brute des filiales étrangères concourant à la même activité (en gros pas de filiale intermédiaire dans un paradis fiscal qui concentre la marge brute de l’entreprise dans son ensemble).

            Tout locataire, après 10 ans de location sans incident, est en droit d’acheter le logement qu’il occupe au prix du marché diminué de 50% des loyers qu’il a payé sur 10 ans.

            Le droit de mutation est supprimé sur les ventes immobilières.

            ...


            • sylvain sylvain 14 septembre 18:15

              @eddofr
              Ah oui, mais vous n’êtes pas un psychopathe donc vous n’irez pas vous fourrer dans ce nid de vipères sans un motif impérieux.
              Dommage, j’aurais voté pour votre programme, en tout cas au vu de ce qui est disponible aujourd’hui.


            • jakem jakem 15 septembre 12:49

              @eddofr
              Vos propositions me plaisent a priori ; elles rompent avec les pesanteurs actuelles et donnent de la liberté.
              Je n’ai pas les compétences requises pour juger des conséquences de chacune d’elles.
              En revanche je ne suis pas d’accord pour donner 50 000 balles à chaque jeune le jour de sa majorité.
              Ni avec l’allocation généralisée. Elle permettrait la création d’un nouveau Lumpenproletariat.

              Et... si le locataire est « en droit d’acheter » son logement, il faut aussi préciser que le propriétaire a le droit de refuser la vente de ce logement.


            • BA 14 septembre 18:49

              Le peuple français va encore voter pour la destruction de la France.


              Un sondage Harris Interactive donne 23 % d’intentions de vote pour Emmanuel Macron ! Vous avez bien lu : 23 % pour Macron !


              https://www.challenges.fr/politique/sondage-exclusif-presidentielle-2022-zemmour-bondit-a-10-des-intentions-de-vote_780599


              • pierre 14 septembre 18:50

                @BA
                oui mais c’est harrys , que du bon pain.....


              • Attila Attila 14 septembre 18:59

                @BA
                Nous sommes loin de la présidentielle, ce sondage est à lire avec un regard critique : nous ne connaissons pas le degré de manipulation de l’institut.
                Le chiffre de la torpille Z est peut-être gonflé.

                .


              • Trenien 15 septembre 17:49

                @BA
                Ne pas oublier que les sondeurs ont trouvé une technique géniale pour privilégier Macron et Lepen : Elles demandent à toutes les personnes interrogées leur certitude d’aller voter. Tous les sondées qui ne répondent pas 100% ne sont pas pris en compte dans les calculs. Ils se sont aperçus que ça avantage les deux susnommés (normal, extreme-centre et extreme-droite)


              • Jeekes Jeekes 14 septembre 19:06

                ’’Éric ZEMMOUR, même s’il ne s’est pas encore déclaré candidat, souhaiterait rendre obligatoire l’attribution exclusive de prénoms « français » ou reconnus comme tels.’’

                 

                Prénoms français ?

                Y’avait une connerie à dire, il s’est pas raté... 

                 

                Et sinon il en pense quoi des prénoms du genre :

                Paul

                Pierre

                Luc

                Marie

                Sarah

                Simon

                Jean

                Tsétéra...

                 

                Français ?

                Quand, qui, ou, depuis combien de temps ? 

                 


                • jakem jakem 15 septembre 12:42

                  @Jeekes
                  Et aussi Sadi...


                • Fergus Fergus 15 septembre 17:39

                  Bonjour, Jeekes

                  D’ailleurs, que pense Zemmour des prénoms bretons comme :
                  Brieg, Efflam, Gweltaz, Youenn pour les garçons ;
                  Arzelig, Goulwenez, Mailennig ou Sklerijenn pour les filles ?
                   smiley


                • exocet exocet 14 septembre 21:59

                  Comme disait le regretté Coluche :

                  les « érections pestilentielles » approchent....

                  ça sent de plus en plus le pourri toutes ces vagues promesses de gens qui se moquent de nous...le pire peut-être, le Président sortant qui organise un « Beauvau de la sécurité » alors qu’il a tout fait, tout, pour ne pas réaliser les 15000 places de prison prévues et financées avant son arrivée en 2017...et donc commencé par vider lesdites prisons...gogos que nous sommes...


                  • jakem jakem 15 septembre 12:55

                    @exocet
                    Coluche a dit beaucoup de choses, dont des idioties monumentales. 
                    Son propre comportement / style de vie ne correspondait pas systématiquement à celui qu’il prônait.
                    Il a fait de très bonnes choses, mais c’était avant tout un bouffon ( au sens traditionnel du terme), un amuseur et un artiste fanfaronnesque.

                    Dur dur, d’être gauchiste, hein ? ah ! un joint pour m’évader de la réalité !...

                    « On ne ment jamais autant qu’avant une élection, pendant la guerre et après la chasse. » : Bismarck.

                    Allez donc changer l’homme ! peut-être qu’une association Verdeux et Fange islamisante..... ?


                  • ETTORE ETTORE 14 septembre 23:51

                    On voit arriver à grand pas l’élection « couscous boulettes, merguez, la panacée universelle, le sirop typhon »....A voir la gueule enfariné de tous ces boni-menteurs patentés, qui ont fait de leur vie, un véritable escalator à mensonges à sens unique.

                    C’est effarant, comment cette course à l’échalote est bien organisée.

                    Remarquez bien, que chaque « candid-at » se paye la phrase culte, qui seras le support d’attaque de sa campagne. l’accroche couillon électoraliste.

                    Une phrase thématique, qui doit générer le CHOC des mots, et le PROUT vaporeux de tout sens ;,

                    Mais il faut, surtout et avant tout, qu’elle soit différente de celle des autres, pas de doublon, qui pourrait laisser croire à un programme commun, un rapprochement idéologique, ou une alliance contre nature.

                    (Le mariage du son et de l’odeur, ce seras pour après ! Une forme d’alliance des contre -sens, pourtant déclaré « sauvegarde de la nation » )

                    Alors appelez cela comme vous voulez, mais si on est un peu soit il conscient de l’état de ce pays, on se rend vite compte que l’essentiel est .....Le non dit,

                    NON DIT, qui pourrait fâcher, et chez ces gens là, monsieur, vous fâcher, n’est que le futur de leur mission.

                    ( Pas de précipitation, inutile de se faire des ennemis, tant que l’on a pas reniflé le fion de tous les morpions en lice, un ami peut faire un ennemi qui s’ignore, comme un ennemi un excellent ami en devenir )

                    Car même si on compile la totalité des cartes insipides de tous ces menus , l’avenir de ce pays, semble y être passé sous silence. Et ce silence est par trop criant, pour être honnête .

                    Ce qui signifie, que, soit : et quel que soit le personnage grandiloquent qui remporteras la palme ( mais avec huile) rien ne changeras, parce que l’essentiel n’as pas été dit, le reste seras à l’avenant.....Avec des mesures de rétorsion pour faire passer les pilules oubliées sur la table de nuit. ( vous savez la petite boite, avec marqué dessus « conséquences du passé, qu’il nous faut corriger »

                    Ou que l’embrouille seras superbement mené, pour nous LE faire élire à la foire du trône, par un vote PQ, qui ne serviras qu’à torcher, celui qui s’est précipité dessus, parce que le plus puant d’entre tous, et pour cause, son fond de commerce étant déjà plein de ses excréments actés.

                    Il faut avoir du temps à perdre pour vouloir participer à pareil cours de prestidigitation, où tout est truqué, dès la distribution des cartes.

                    Et ce tour d’illusionniste, se répète à l’envi, comme si les gens acceptaient de renouveler le tour de«  » pass pass«  », jusque à ce qu’ils comprennent le truc du chapeau....Claque !

                    Pourtant, une des règles de la magie, est bien de ne jamais révéler le « truc »

                    Le « truc » comme « trucage » ou « hommes/femmes politiques », ces fameuses cartes, qui vous promettent un avenir, et des réponses, à des problématiques que vous n’avez même pas imaginé poser. 

                    Mais rien, sur celles que vous vous posez quotidiennement, et qui visiblement, ne rentrent pas dans la préparation de leur tour d’enfumage.


                    • Captain Marlo Captain Marlo 15 septembre 08:03

                      Laurent de Boissieu, journaliste au journal La Croix :

                      "Ce qui m’agace déjà dans cette (pré-)campagne présidentielle : tous ces candidats qui proposent des mesures incompatibles avec l’Union européenne, sans en tirer les conséquences (Frexit). Ce faisant, ils trompent les Français et méprisent les autres États membres."


                      • LeMerou 15 septembre 08:27

                        Le principe fondamental de la politique Française est :

                        ( C’est dans les vieux pots que l’on fait la meilleure soupe), étant entendu aussi que réchauffé une seconde fois le met est meilleur.

                        Ces principes culinaires sont la base d’une bonne campagne, tout au plus modifie t’on l’assaisonnement, afin de faire croire (ou miroiter) que le plat fraichement décongelé aura une autre saveur.

                        Bavant devant ce met dont le goût est gravé en mémoire, plein d’espoir des saveurs nouvelles relevant ce met, le mougeon le moment venu se précipitera aux urnes pour goûter. 

                        Se rendant compte bien après mais trop tard, que le plat est « tourné »,.

                        Alors le mougeon parcourra les rues bêlant son mécontentement, le berger connaissant son troupeau dans un premier temps, en placera quelques uns dans un nouveau pré plein de promesses ou les pauvres bêtes s’enivreront à satiété de cette manne temporaire,

                        Puis dans un second temps lâchera ses fidèles chiens sur les mougeons récalcitrant, ou plus vicieusement les placera dans un pré tari leur montrant ainsi qu’il y a plus à perdre qu’a gagner..

                        Tiens, à propos de Monsieur « Z » il me revient en tête une phrase connue, par une certaine génération.

                         Mais qui te rend si hardi de troubler mon breuvage,..., Tu sera châtié de ta témérité !

                        Ecrite en 1668, elle me semble toujours d’actualité !

                        Une question me taraude, enseigne t-on encore à l’école ces fables ou sont-elles proscrites ?


                        • eddofr eddofr 15 septembre 10:01

                          Je propose que soit crée une nouvelle administration (ou d’en recycler une qui sert à rien pour faire ça) :

                          Un « conseil d’état des élections » qui aurait pour rôle de valider la constitutionalité, la conformité, et les « estimations budgétaire » des propositions des candidats (ceux qui ont les signatures, pas les candidats à la candidature).

                          Tout candidat dont les propositions ne seraient pas « cohérentes entre elles » ou ne seraient pas « compatibles avec les lois et traités que le candidat entend maintenir » ou dont le chiffrage s’avèrerait exagérément irréaliste se verrait purement et simplement exclu du suffrage.

                          On devrait également inventer un nouveau délit : le mensonge par représentant de l’état ou de la nation.

                          Tout élu, gouvernant ou haut fonctionnaire reconnu coupable d’avoir menti au peuple dans le cadre de ses fonctions se verrait appliquer une interdiction d’exercer toute fonction élective, gouvernementale ou publique pendant une durée de 3 ans et l’interdiction de percevoir tout salaire, indemnité, prime, gratification, de quelque administration ou organisation reconnue d’utilité publique.

                          Par mentir dans le cadre ses fonctions, j’entend qu’il le droit de mentir sur sa vie privée ou sur un sujet philosophique ou sur ses croyances mais qu’il n’a pas le droit de mentir sur ce qui est en rapport direct avec sa fonction, l’état Français ou l’intérêt de la Nation.

                          Autrement dit, il peut prétendre être fidèle à sa femme, il peut prétendre que l’herbe est bleue, mais il ne peut ni prétendre que le nuage de tchernobyl s’est arrêté à la frontière ni que « 900 000 x 2 500 » = « 60 milliards ».


                          • capobianco 15 septembre 10:21

                            A quoi peut bien servir un tel « écrit » ? Un appel à voter pour des personnes plutôt que pour un programme ou projet, un avenir ? Dénigrer le programme de la FI (sûr qu’il ne faut pas être nul comme bertie pour le comprendre...) et préférer afficher des visages, waouh quel visionnaire !!!! 


                            • Captain Marlo Captain Marlo 15 septembre 10:54

                              @capobianco
                              Le programme de la FI est super, mais il est interdit par les Traités européens. Quand allez-vous vous décider à en tirer les conséquences : sortir de l’UE & de l’euro pour pouvoir le mettre en pratique ? Ceux qui ont rédigé les Traités ont verrouillé le système pour que rien ne change, l’Europe n’est pas réformable. 
                              C’est un ancien dirigeant de Syriza qui l’explique :

                              "(...) Une refondation démocratique de l’Europe, que beaucoup appellent de leurs vœux au lendemain du Brexit, vous semble-t-elle encore possible ?

                              De plus en plus de forces de Gauche comprennent que l’UE n’est pas réformable dans un sens progressiste, avec un fonctionnement plus démocratique, parce qu’elle est conçue, dans son architecture intrinsèque, pour ne pas être réformable. Tout est verrouillé et, pour enseigner dans un département d’études européennes, je peux vous assurer que mes collègues spécialistes le savent. L’UE n’a pas été conçue pour fonctionner avec les règles de la démocratie parlementaire, dont on craint toujours la tentation « populiste ».


                            • capobianco 15 septembre 16:00

                              @Captain Marlo
                              «  Le programme de la FI est super » Merci de le reconnaitre, pour le reste j’ai déjà eu la patience d’essayer (quand vous étiez fifi) de vous faire comprendre ou au moins admettre un autre point de vue que votre « vérité », je n’y reviens pas, mon temps est devenu trop précieux.......................


                            • Captain Marlo Captain Marlo 15 septembre 18:14

                              @capobianco
                              je n’y reviens pas, mon temps est devenu trop précieux....

                              Vous pourriez au moins utiliser votre précieux temps pour expliquer aux lecteurs, qui sont aussi des électeurs, savez-vous ? ...


                            • jakem jakem 15 septembre 10:46

                              L’auteur de l’article se trompe ! en particulier sur les propositions de réorientations économiques ; les, ou des candidats de D. en ont parlé. De façon plutôt discrète jusqu’à présent, mais ... attendons.

                              Ce que je trouve plus navrant c’est de mettre sur le même plan Zemmour ( qui fait partie de mon monde politique  les gens qui ne nient pas la réalité et qui en parlent sans tabou qui englobe Fourest et Zemmour, Finkie et Polony, et Maréchal et Bock-Côté, et bien d’autres...) et le sidi Mélenchovski.

                              A propos des prénoms « français et chrétiens » tels que définis et/ou décidés par Napoléon, Zemmour a délibérément menti. On peu trouver sur le Net au moins un article, non politiquement orienté, qui explique que c’est faux.

                              Néanmoins il est pleinement, entièrement et complètement français. Même s’il ne sera pas candidat, ce que je suis enclin à croire.

                              Tout au contraire, le trotskoco sidi n’est plus ni républicain ni français, sauf « de papier », depuis qu’il a sympathisé avec Marwan Muhammad et les islamistes et les indigénistes et l’Autain....Faut pas oublier ça par exemple : la pimprenelle ne défend pas Mila, le sidi non plus...qui a qualifiés les assassinats de Merah de « graves incidents » , sans plus, et surtout PREVUES juste avant une élection en sous-entendant un complot organisé par l’Elysée, pourquoi pas ?

                              Si je devais choisir entre Zemmour et le sidi Mélenchovski, je n’aurais aucune hésitation !


                              • Captain Marlo Captain Marlo 15 septembre 11:06

                                @jakem
                                 les gens qui ne nient pas la réalité et qui en parlent sans tabou— qui englobe Fourest et Zemmour, Finkie et Polony, et Maréchal et Bock-Côté, et bien d’autres...) et le sidi Mélenchovski.

                                De quelle réalité parlez-vous ? Ce que veut Zemmour, c’est une guerre civile entre les musulmans et les autres Français. « L’islam est le balais d’Israël », voilà, à mon avis, la réalité que Zemmour ne veut pas formuler clairement.

                                Quant à réguler l’immigration, sans sortie de l’UE, vous vendez des pianos ! L’immigration est gérée par les Traités européens : Amsterdam, Schengen, directive sur les travailleurs déplacés et Pacte de Marrakech.


                              • jakem jakem 15 septembre 12:39

                                @Captain Marlo
                                Chère Monsieur Marlo, mon affaire de pianos est prospère et j’en suis tout à fait satisfait. Je suppose que ce n’est pas votre cas, vous qui vendez des copeaux sur les marchés.
                                Vous savez donc ce que veut Zemmour ? je ne savais pas que vous étiez proches.
                                Vous savez même ce qu’il n’a pas dit ! permettez-moi de vous adresser des félicitations pour cette ultra-compétence.

                                Les contraintes liées aux différents traités de l’Eurokratur, je les connais peu ou prou. Sans doute pas aussi bien que vous, mais suffisamment pour les détester autant que l’islam. D’ailleurs en grande partie grâce aux remarquables travaux d’Asselineau.

                                Mais jamais vous ne réussirez à convaincre les gens de quitter l’Eurokratur. Parce que ces gens CONSOMMENT ! et ils pensent qu’ils pourront continuer à le faire... Cette horreur institutionnelle tombera en ruine comme l’URSS dans quelques décennies à cause d’un grave manque de démocratie qui aura certainement contribué, voire directement provoqué, une guerre de civilisations ( j’en distingue deux qui seraient/seront impliquées) sur notre sol.

                                En attendant la tuerie, il serait réellement possible d’agir concrètement contre l’islam, contre l’immigration et contre bien d’autres obligations qui nous empêchent de retrouver une prospérité de bon aloi.
                                Après un référendum gagné avec au moins 60% d’approbations parmi au moins 80% de suffrages exprimés ( je vous laisse imaginer LA question, car une seule suffirait) nous pourrions annoncer officiellement à Bruxelles que nous nous retirons de la CEDH ( dénonciation de la signature -les temps ont changé !-, rappel de nos juges et refus de payer notre prochaine quote-part ). Ce serait un bon début et les gens ne tarderaient pas à voir concrètement les effets de cette décision.

                                Si en plus nous donnions confiance à nos créanciers en réformant profondément notre système d’allocs en tout genre offertes en échange de rien, l’Eurokratur serait bien embêtée. D’autres pays nous rejoindraient.....

                                Exemple de changement concret que beaucoup de gens apprécient : Barnier ( est-ce bien lui, ou est-ce-que j’ai mal entendu ?) a annoncé qu’il ferait remplacer TOUTES les cartes Vitale ( s’il était élu PR )... Une excellente idée !


                              • Captain Marlo Captain Marlo 15 septembre 18:59

                                @jakem
                                Vous savez donc ce que veut Zemmour ? je ne savais pas que vous étiez proches.

                                Le seul programme actuel de Zemmour est de combattre « le grand remplacement » c’est à dire les musulmans du Maghreb, d’Afrique et d’ailleurs. Cette obsession ne fait pas un programme présidentiel, mais supposons que sa théorie soit exacte.

                                Il y a parmi les musulmans actuels en France des familles dont les anciens ont combattus pour la France pendant la guerre de 14/18 et lors de la Libération de la Provence. Il y a ceux qui sont venus reconstruire la France, ou qui viennent avec un contrat de travail et qui repartent ; des étudiants et des réfugiés politiques venant des multiples pays musulmans etc. Zemmour compte les jeter à la mer ?

                                Et puis il y a les autres, les Frères Musulmans, les djihadistes et autres fascistes, tous mercenaires de l’Otan et des services occidentaux. Vous pensez que l’Otan va être d’accord pour leur expulsion, alors « qu’ils ont fait du si bon boulot contre Assad » ??

                                PS : La Cour européenne des Droits de l’Homme dépend du Conseil de l’Europe, soit de 47 pays. Vous pouvez en sortir, cela ne change strictement rien aux Traités européens qui gèrent l’immigration.


                              • jakem jakem 15 septembre 19:52

                                @Captain Marlo
                                Zemmour a tort de reprendre la théorie de Camus : le grand remplacement, qui suppose que des complotistes se soient entendus pour remplacer toute la population française, je choisis ce terme, par des immigrés de préférence musulmans.
                                Je trouve dommage et navrant qu’il utilise des procédés mensongers et parfois complètement idiots.

                                Ce qui est sûr , indubitable, indéniable et vérifiable, c’est le bouleversement démographique ( excellement décrit par Bock-Côté ). 
                                Ce qui n’efface pas la réalité : dans certains endroits, la population française a effectivement été remplacée.
                                Et je fais partie de ceux qui s’opposent sans aucune hésitation à la progression de cette évolution.

                                Concernant les anciens combattants, j’espère qu’ils ont été correctement indemnisés avec un rattrapage car ils le méritent/ l’ont mérité.
                                Ce ne sont pas seulement les immigrés qui ont reconstruit la France. Y avait aussi des franchouillards !
                                Les descendants d’anciens combattants n’ont pas à faire valoir des droits en vertu d’un héritage. C’est des palestiniens eux aussi ?
                                Nous n’avons pas à accueillir tous les réfugiés du monde entier. Surtout ceux qui viennent se réfugier pour profiter des allocs sans renier leur culture islamique profondément ancrée. 

                                Je me fiche de l’Otan.

                                Si un référendum, tel que je l’imagine , donne le pouvoir de suggérer aux Bruxellois une excursion chez les Hellènes, je me demande bien ce que le C. de l’E. et l’€kratur pourraient faire. Nous virer ?


                              • jakem jakem 15 septembre 20:00

                                @jakem
                                Et aussi : si des musulmans n’aiment pas leurs pays respectifs, qu’ils s’attaquent à ceux qui les maintiennent dans leur Age arriéré.

                                Qu’ils leur crient : « nik ta mère bouffon ! ». Mais... faut oser, avoir des couilles, savoir s’organiser, se trouver des chefs, obéir et fermer sa gueule, voir loin pour construire une nation ( concept qui n’existe pas en islam) au lieu de lever le cul au ciel 5 fois par jour et d’ânonner des extraits DU livre .... 
                                Il est plus simple de venir réclamer du fric, des droits et toutes sortes de commodités chez nous. En gémissant,en hurlant, en cassant, en ravageant... au nom de leur victimitude.....


                              • citoyenrené citoyenrené 15 septembre 10:49

                                ouais...commence par te mettre à niveau en creusant un chouille les propositions avant de clamer « c’est abscons »

                                bordel, s’il faut dépasser les titres et lire les trucs maintenant, bfm est plus confortable, c’est du prémâché

                                "Rien que la lecture des titres des 7 chapitres du programme électoral de JEAN-LUC MELENCHON donne des migraines tant c’est abscons et seulement compréhensible par les militants de LFI. Un seul exemple. J L MELENCHON affirme son principe « d’indépendance de la France et son objectif, la diplomatie du peuple humain ». Qu’est-ce que ça veut dire ? 

                                "


                                • Captain Marlo Captain Marlo 15 septembre 11:30

                                  @citoyenrené
                                  ouais...commence par te mettre à niveau en creusant un chouille les propositions avant de clamer « c’est abscons »

                                  Commencez donc par tirer les leçons de votre expérience désastreuse en Grèce.


                                • citoyenrené citoyenrené 15 septembre 12:31

                                  @Captain Marlo

                                  ben, j’suis pas grec, et LFI n’est pas Tsipras

                                  (capitaine Marleau est rusée), si c’est pour écrire de la soupe, n’utilise pas le vouvoiement pour faire distingué tout en écrivant des fonds grossiers (au niveau du sens)


                                • Captain Marlo Captain Marlo 15 septembre 19:09

                                  @citoyenrené

                                  ben, j’suis pas grec, et LFI n’est pas Tsipras

                                  (capitaine Marleau est rusée), si c’est pour écrire de la soupe, n’utilise pas le vouvoiement pour faire distingué tout en écrivant des fonds grossiers (au niveau du sens)

                                  Vieille technique de pirouette : attaquer le messager permet de ne pas répondre au message. Bien sûr que Tsipras et la FI, c’est la même boutique !
                                  La FI, le PCF, Syriza, Podémos, Die Lincke etc sont affiliés au Parti de la Gauche européenne « afin de réformer l’Europe ». Comme c’est impossible, ça permet de gagner du temps, tout en faisant patienter les mécontents...

                                  "(...) Dès sa fondation, en 2004, plusieurs partis communistes influents ont refusé d’y adhérer  : les PC portugais (PCP), grec (KKE), tchèque (KSCM), chypriote (AKEL), italien (PdCI). D’autres ne l’ont pas rejoint : allemand, luxembourgeois, hongrois, slovaque, ou le Parti du travail de Belgique.

                                   

                                  Même des des partis de la « gauche radicale  » nordique refusent d’adhérer au PGE, pour garder leur indépendance de pensée critique vis-à-vis de l’UE : l’Alliance de gauche finlandaise, le Parti de gauche suédois, le Parti socialiste néerlandais, le Mouvement populaire contre l’UE danois.

                                   

                                  Le PGE représente ainsi seulement des formations anti-communistes comme SYRIZA en Grèce et le Bloc de gauche au Portugal et des formations en rupture avec l’héritage communiste  : PCF-PG-Front de gauche en France, PCE-Izquierda Unida en Espagne, Refondation en Italie – tous de la sinistre tradition euro-communiste – Die Linke en Allemagne.etc



                                • citoyenrené citoyenrené 16 septembre 10:10

                                  @Captain Marlo

                                  rancœur frelatée, cherche plutôt des arguments sur le groupe GUE/NGL

                                  , t’es sûr d’être à jour, ou alors tu ressasses des rengaines ? écrire des tartines pour avoir l’air mais pas la chanson...


                                • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 15 septembre 13:19

                                  Bon résumé. Au moins la proposition de Zemmour ne coûtera pas cher au budget national contrairement aux propositions Le Penistes, écolos, socialos et autres faites par des candidats qui apparemment ne savent pas compter.


                                  • Guy Troisbord 15 septembre 13:29

                                    13.

                                    Le caractère fondamentalement tautologique du spectacle découle du simple fait que ses moyens sont en même temps son but. Il est le soleil qui ne se couche jamais sur l’empire de la passivité moderne. Il recouvre toute la surface du monde et baigne indéfiniment dans sa propre gloire.


                                    • vercingetorix 15 septembre 14:46

                                      Ha ben d’accord, je vais voter Macron alors, merci pour votre analyse. Concernant votre vision de l’économie (financement, dettes , retraite...) vu le niveau café du commerce de votre expertise, je vais passer mon tour. smiley


                                      • Armelle Armelle 15 septembre 15:23

                                        Se mettre à niveau !!!

                                        le propos est naïf car, se mettre à niveau implique déjà que le sujet deviennent un véritable « chef », un dirigeant capable d’avoir une vision, un plan et déterminé à le mettre à exécution. Or le président ne dirige rien, ne décide rien, il exécute simplement les ordres et directives qui lui sont imposées !!! Il ne faut donc pas un « chef » mais qq’un de docile, ambitieux et narcissique.

                                        Il est naïf encore aujourd’hui de croire que notre représentation ait le moindre pouvoir de changement de vie des citoyens. Les grandes lignes ne se décident pas à l’Elysée mais à Bruxelle et Davos, là où est choisi l’élu bien à l’avance !!! Après ce n’est que le travail des lobbyistes et des journaleux de campagnes (tous sens confondus) !!!


                                        • jakem jakem 15 septembre 17:29

                                          @Armelle
                                          Votre blabla est défaitiste et me fait penser à ceux qu’il m’arrive de lire ( " la France est foutue ! quelle honte pour la France ! .... ; on est perdus !...) et à ceux tenus par les futurs collabos et les conciliants peu avant la dernière guerre.

                                          Contrairement à ce que vous affirmez de façon péremptoire, le PR a du pouvoir, des pouvoirs ! et avec l’aide des ministres et des assemblées il peut beaucoup.

                                          Certes une grande partie de notre Droit ( c’est variable en fonction du domaine concerné) est bruxellisé.

                                          Mais il nous reste suffisamment de liberté de manoeuvre pour nous en libérer.

                                          Je ne vous connais pas et ignore vos responsabilités. Mais au cas où vous auriez des enfants à élever, faites donc quelque chose d’utile : suicidez-vous !


                                        • Captain Marlo Captain Marlo 15 septembre 19:15

                                          @jakem

                                          Certes une grande partie de notre Droit ( c’est variable en fonction du domaine concerné) est bruxellisé.

                                          Mais il nous reste suffisamment de liberté de manoeuvre pour nous en libérer.

                                          Et quelles marges de manoeuvre, s’il vous plaît ? Le Droit Communautaire est supérieur aux Droits nationaux de manière absolue.

                                          Le seul droit que nous ayons, c’est l’article 50 du TFUE pour nous barrer, comme l’on fait les Britanniques.


                                        • jakem jakem 15 septembre 19:53

                                          @Captain Marlo
                                          Vous, vous n’avez pas seulement la figure de Jacquouille ! il est dans votre tête.


                                        • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 17 septembre 09:50

                                          @Captain Marlo

                                          « Et quelles marges de manoeuvre, s’il vous plaît ? »

                                           

                                          Une très grande marge de manoeuvre pour les Français de France : Contester tout simplement le traité refusé par le peuple français par référendum en 2005.

                                          Qui osera dire que le peuple français a accepté ce traité ?


                                        • zygzornifle zygzornifle 15 septembre 16:17

                                          Au niveau de qui, au niveau de quoi ?

                                          Qu’ils restent tel qu’ils sont, tel qu’on les connait, pas la peine qu’ils se recouvrent d’une couche préfabriquée pour paraitre autrement ......


                                          • Lonzine 15 septembre 16:19

                                            Tient, vous n’évoquez pas l’immigration ?


                                            • Hurricane Hurricane 16 septembre 08:18

                                              @Lonzine

                                              Le mot « immigration » est devenu un tabou diabolique imprononçable sans s ’ attirer foudres suspiçions et censures 
                                              Tous les candidats ont des problèmes orthophoniques avec ce mot . 

                                              Dommage que je ne puisse vous prouver avec mes captures d ’ écrans que les « Rézossossios » sont les pires inquisiteurs censeurs dès que ce mot apparait dans un message .

                                              Dites seulement « il faut limiter l ’ immigration » et aussitôt vous êtes sanctionné , radié , bloqué pour « je cite : incitation à la haine raciale » et « propos haineux » 
                                              Du grand délire ubuesque 


                                            • Hurricane Hurricane 16 septembre 07:51

                                              Hidalgo , la pire de tous et son masque hideux qui ne tombe jamais , a compris qu ’il faut prendre une posture doucereuse victimaire incomprise pour faire passer son programme de destruction de Paris et en faire une ville tiers mondiste 

                                              Très « humaniste » comme tous les gens de gauche , elle appelle à grands cris les migrants à venir à Paris , méthode qui plait beaucoup aux bisounours humanistes islamos gauchistes verts escrolos , son électorat principal , pour qu ’ ils finissent tous des dans des jardins publics insalubres , des espaces réservés , sous les bretelles de rocades et périfs , des points de Krack , Stalinkrack est le premier inauguré , d ’ autres suivront , promesse de salles de shoots , dans les maternelles bien entendu faut bien former les touts petits aux futurs trafics de drogue et bruits de kalachs et aux coups de couteaux qui vont venir égayer les nuits et même les journées parisiennes 

                                              Odeurs de pisses , de vomis , toilettes publiques squattées , invasion de rats et de rats  cailles , record absolu d ’ insécurité.

                                              On se souvient qu’ elle avait envoyé une récompense de dix mille euros à Carola Rakette la mafieuse trafiquante de migrants pour ses « exploits très humanitaires bien rémunérés » . 

                                              Dernier exploit de hidalgo et de taille : elle doublera les salaires des enseignants si elle est élue , même le pire des crétins EELV ou LFI n ’ aurait osé sortir une connerie pareille . 

                                              Mais les bobos parigots revoteront pour elle , bien entendu , pour faire « barrage  au  front  national » LOL ! 


                                              • zygzornifle zygzornifle 16 septembre 13:57

                                                La foire aux mensonges bonimenteurs est ouverte, équipez vous d’un détecteur de mensonges ... 


                                                • zygzornifle zygzornifle 16 septembre 14:02
                                                  Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs , des voleurs et des traîtres n’est pas victime !.... il est complice. (George Orwell)

                                                  • zygzornifle zygzornifle 16 septembre 14:02
                                                    N’attendez pas la solution de vos problèmes des hommes politiques puisque ce sont eux qui en sont la cause !
                                                    Alain Madelin

                                                    • zygzornifle zygzornifle 16 septembre 14:03

                                                      VOLTAIRE : « la politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »......

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

bertie1064


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité