• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Caricatures de Mahomet : retour sur une manipulation médiatique...

Caricatures de Mahomet : retour sur une manipulation médiatique...

Les caricatures de Mahomet ont-elles vraiment déclenché une vague d’indignation dans le monde arabo-musulman ? Désolé de contredire les journalistes, mais j’en doute fort... Je crois même que cette affaire n’est qu’une baudruche médiatique, gonflée par des images choc de barbus enturbannés et assoiffés de haine... Et le pire, c’est que les occidentaux vont " tirer les leçons " d’un épiphénomène... Pour le plus grand bonheur des islamistes.

En 1990, dans les mois qui précédèrent la première Guerre du Golfe, une véritable marée humaine avait submergé le Moyen-Orient. La rue criait sa colère contre les Américains. Rien de tel avec le Jyllands-Posten... Il y a eu quelques milliers de manifestants au Liban, en Syrie, à Gaza, en Iran et au Pakistan... Bref, un échec cinglant pour les fous d’Allah et les régimes désireux de s’acheter une virginité islamique... Enfin, il ne s’est rien passé de notable au Maghreb ni en Afrique noire...

Incroyable, un non-événement a donc servi la cause d’Al Qaeda. Comment nos médias ont-ils pu tomber dans le piège de la manipulation ? L’info objective céderait-elle la place au sensationnel ? Si c’est le cas, nous risquons d’en payer le prix...

Désormais, plus rien ne sera comme avant. Un journal réfléchira deux fois avant de publier une caricature ou un article sur les religions... De peur d’offenser les intégristes. D’ailleurs, Chirac et Villepin, les deux plus hautes autorités de l’Etat, ont critiqué la décision de Charlie-Hebdo de reproduire les dessins du quotidien danois... Une attitude munichoise plutôt inquiétante !

En 1998, dans Islam, avenir du Monde, Hassan al Tourabi, le pape de l’islamisme, écrivait que les valeurs de l’islam allaient s’imposer en Europe dans la presse... A l’époque, cette phrase m’avait semblé surréaliste... Je n’imaginais pas que la repentance et le politiquement correct causeraient de tels ravages dans les consciences...

Nos dirigeants commettent de graves erreurs d’appréciation... Et le "scandale Jyllands-Posten" ne va pas arranger les choses... Ils surestiment le poids et la force des islamistes ! Convaincus que nos compatriotes d’origine maghrébine sont tous des "musulmans", ils adoubent l’UOIF comme interlocutrice privilégiée... Or, cette organisation, qui veut imposer la charia, n’a aucune légitimité. Pour une raison simple : 80% des Français de culture musulmane ne fréquentent pas la mosquée, et s’en remettent aux lois de la République plutôt qu’à Allah.

L’Islam n’est pas la deuxième religion de France. Seulement, il y a cinq millions d’hommes et de femmes qui en ont ras-le-bol de se voir stigmatiser par la classe politique et d’entendre Fouad Alaoui parler en leur nom.

Pourquoi enfermer dans des indentités religieuses des gens qui veulent devenir des citoyens comme les autres ?

J’espère que la Justice ne va pas donner suite à la plainte du CFCM et du MRAP contre Charlie-Hebdo et France Soir. Mais je crains une mauvaise surprise... En effet, les magistrats n’ont-ils pas relaxé l’imam Bouziane, en dépit de ses déclarations scandaleuses sur les femmes ?

Dans la lutte contre les islamistes, les médias ont un rôle éminent à jouer. Au lieu de montrer une vision folklorique (le rappeur) ou démoniaque (le terroriste) du " musulman ", ils devraient offrir une lisibilité à tous ces Français issus de l’immigration qui ont une vie professionnelle et familiale semblable aux " Gaulois "...

Oublier la majorité silencieuse, c’est contribuer à l’islamisation de la France et du monde arabe...


Moyenne des avis sur cet article :  3.72/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

151 réactions à cet article    


  • ABOU GHRAIB (---.---.0.133) 16 février 2006 11:30

    Avez vous les photos des Irakiens tortures a ABOU GHRAIB ?

    Qu’est ce que cela vous fait si vous êtes un proche de l’un des detenus tortures ?


    • PJ-BR (---.---.220.140) 16 février 2006 11:44

      Quel rapport entre Abou Ghraib et les caricatures ? Aucun. C’est complètement hors sujet.


    • ABOU GHRAIB (---.---.0.131) 16 février 2006 12:06

      L’EUROPE et les USA ont fait beaucoup de mal aux Musulmans. Ce qui explique l’attaque suicide contre le WTC et contre les colons SIONISTES.

      L’Iran veut avoir la bombe atomique pour combattre a chances egales avec les mechants occidentaux. Mais on ne veut pas la laisser avoir cette technologie.

      Soit on lui permet d’avoir la bombe atomique comme les SIONISTES soit vous acceptez les kamikazes


    • ABOU GHRAIB (---.---.0.131) 16 février 2006 12:12

      Le rapport cher Monsieur est que les Musulmans se font humilier chaque jour que Dieu fait et que cela fait trop pour nous de voir qu’on nous respecte pas et en plus on nous insulte.

      On tue nos freres et on viole nos soeurs et on insulte notre prophete et vous ne trouvez pas de rapport !!?


    • ABOU GHRAIB (---.---.0.131) 16 février 2006 12:17

      La pire des humiliations est quand on viole votre soeur ou mere ou femme devant vos yeux. Cela se passe quotidiennement en Irak et tout le Monde le sait.

      Mais vous, ce qui vous surprend c’est quand on egorge un occidental devant la camera.

      Mais le fait que les Americains ont tue plus de 50.000 civils Irakiens, cela ne vous surprend pas.


    • David (---.---.5.117) 16 février 2006 23:51

      et un proche de celui qui est égorgé ou fusillé dans le dos par tes amis « croyants » ?


    • ABOU GHRAIB (---.---.0.133) 16 février 2006 12:21

      Cher Monsieur,

      Quand Hitler a fait du mal a l’Europe, vous vous etes tous unis pour le contrer et en finir avec lui. Et pourtant vous, en Europe, vous etes tous differents les uns des autres et chaque pays a une langue et une histoire differentes.

      Nous les Musulmans, on a une religion commune et on n’aime pas qu’on fait du mal a autrui. On a meme aide les Europeens lors de la 2e guerre mondiale contre les Nazzis.

      Pourquoi vous nous faites la guerre et pourquoi vous voulez nous humilier ?


      • Hanssen (---.---.0.133) 16 février 2006 12:34

        Qui s’est qui a fait le plus de mal a autrui, les musulmans ou les occidentaux ? Les occidentaux ont commis les crimes suivants : Le massacre de millions d’Indiens d’Amerique du Nord. Ils les tassent toujours dans des reserves aux USA et au Canada et leur volent leur terres tres riches en petrole, or et diamants. Le massacre de millions de Noirs en Afrique et la traite des Noirs qui a separe des millions de personnes de leurs etres les plus chers. Mais cela, ni Colin POWEL, ni Condoleza RAYES n’ont compris cela. Les Blancs de la Maison Blanche les utilise pour leur sales besognes comme la guerre contre l’Irak puis les jettent comme de sales chiffons comme a ete jete Colin POWELL sorti par la toute petite porte apres avoir menti au monde entier devant la tele que les Irakiens possedent les armes de destruction massive. Ce POWELL a oublie que la destruction massive a ete contre ses freres Blacks en Afrique. Mais, malheureusement, un compte bancaire plein aux As et une bonne situation sociale et professionnelle vous fait oublier vos racines. Cela est vrai pour des milliers de Musulmans vivant en Europe et qui veulent eux aussi plaire a ceux qui insultent leur prophete.

        Le massacre des populations Vietnamiennes par les Americains et les Francais par le Napalm et les bombes lancees depuis les B12. Massacres sans distinctions aucune entre les civils et les militaires.

        Le Massacre de 45.000 Algeriens rien que le 8 Mai 1945. Et dire que ce jour est le jour de l’independance pour les allies.

        Le massacre de centaines de milliers de civils Japonais a Hiroshima et Nagazaki. Et le moment a ete bien choisi.

        Le massacre de civils Palestiniens a Sabra et Chatila ainsi que dans tous les villages Palestiniens. Massacres commis depuis 1948 par les SIONISTES venus d’Europe avec l’aide et la benediction des occidentaux et de l’ONU.

        Le massacre de millions d’EUROPEENS (surtout Tziganes, Polonais, Tcheques...) lors de la 1ere et 2eme guerre mondiale

        L’APARTHEID des BLANCS venus d’Europe contre les Noirs en Afrique du Sud

        Les massacres en Afrique Noire et le massacre d’Arabes en Algerie, Tunisie, Maroc, Lybie et Egypte commis par les Francais, Espagnols, Italiens, Belges, Allemands...

        les massacres commis en Asie par les Anglais et autres occidentaux...


      • (---.---.38.140) 16 février 2006 17:28

        Tu parles tout seul ou quoi toi !!!


      • Rammstein (---.---.158.81) 17 février 2006 15:07

        Le probleme dans les pays arabes est que vous n’avez que la religion comme roue de secours. Pas de téchnologie,quasiment pas d’economie !!!! Pas de démocratie.Quand vous votez librement,vous votez islamiste !!!!(ok c’est votre choix). Il y a des pays qui etaient encore plus a plaindre que vous et qui se sont retroussées les manches depuis quelques années(Inde et Chine en particulier). Il faudrait arréter cette victimisation perpétuelle et bouger dans le bon sens !!!!!


      • dane (---.---.238.236) 16 février 2006 12:38

        Je suis étonné de voir l histoire que l ont fais d une caricature si je me souvient bien ils ont fais la même chose sur le pape pendant la guerre du golf mais ont y a pas prêté attention ,et quand je vois que l on torture a mort des femmes en Iran perce quel a u une relation avec sont future mari avant le mariage , elle est enterré jusqu aux épaules et mi a mort avec des pierres ,ce meme pays qui veux la bombe atomique , ainsi qu un petit enfant qui est punis par ce qu il a volé un morceau de pain sur le marché et tout cela pour ce nourrir on écrase sont bras en roulent dessus avec une voiture et j ais vu les photos et le plus beau il y a un commentateur qui fais sont spitch sur la place publique . Et quand ont vois des émigrés musulmans qui font des grevés de la faim ce sont dans des églises catholique et non dans des mosquées . Et si on parle des irakiens torturé mais toujours en vie pourquoi ne pas parlé des américains et autre occidentaux a qui ont a coupé la tête ... Je crois que les musulmans devrais ouvrir les yeux et regardé ce qui ce passe dans leur pays voisins a la place de faire un scandale qui n en est pas un sur une caricature sur ce je vous souhaites bonne journée alors si ont fais tout cela au nom de mahomet bonjour les degats


        • ABU GHRAIB (---.---.0.131) 16 février 2006 12:52

          A chacun sa religion. L’adultere est un peche chez les Musulmans tout comme elle l’etait chez les Chretiens. Ces derniers ont laisse tomber leur religion car ils sont devenu trop materialiste et oublient ou veulent oublier que Dieu existe. C’est leur probleme. C’est aussi le probleme des Musulmans que d’etre pratiquants.

          Les attentas commis a Madrid, New York et Londres sont dues au fait que les occidentaux sont venu tuer plus de 50.000 civils en Irak et aussi en Afghanistan et en Palestine.

          Oui, les enfants Palestiniens savent que ce sont les Europeens qui ont donne la PALESTINE aux SIONISTES venus d’Europe.

          Tout cela est ancre dans nos memoires jusqu’a ce que justice soit faite sur terre.


          • Oliv (---.---.39.106) 16 février 2006 14:44

            Pauvre ABU, Tu marmones le même discours doctrinnaire sans nuance et sans prendre le temps d’écouter les autres. Tu es donc endoctrinné, fermé. Nous ne pouvons plus rien pour toi. Tes messages n’ont qu’un seul but : alimenter la haine et l’intollérance. La liberté d’expression est même offerte à des gens comme toi. C’est bien la preuve que nous sommes très/TROP tolérants.


          • rammstein (---.---.182.160) 16 février 2006 16:04

            Mon cher ABU GHRAIB tu ne vas pas arranger mon islamophobie grandissante de jour en jour avec tes propos manichéens.Je ne vais pas citer tous les crimes commis par des musulmans envers eux-memes et les autres (trop long)dans ce monde depuis des siecles. A charge de revanche


          • (---.---.38.140) 16 février 2006 16:13

            tout à fait d’accord avec Oliv, Abou, vous n’oserez jamais dire que vous avez lu un livre plus beau que le Coran dans votre vie. Mon cher Abou, vous ne voyez que par le Coran.


          • mars (---.---.241.73) 16 février 2006 16:34

            Mr ABU le cretiens ont su faire critique a la religion et ca a permi une certaine evolution mais ils sont jamais oublie Dieu.

            Les attentats de Madrid (je suis madrilienne) New York et Londres sont inexcusables il n’existe pas de pretexte posible pour defendre ces masacres. Le 98 % des espagnols sont allez se manifester contre la guerre en Irak vous avez de très faible memoire et vous en revanche vous les avez assasines quand ils se rendent au boulot sans plus. C’est moins inexcusable encore du fait que si vous aurez tue le president du moment qui a pris tout seul la decission d’aller en Irak ou bien qq de sa famille vous aurez epargne les vies de gens qui se sont manifeste pour vous et non contre vous et le fait aurez etait entendue egalement dans tout le monde. Oui, les enfants Palestiniens savent que ce sont les Europeens qui ont donne la PALESTINE aux SIONISTES venus d’Europe. les enfants palestiniens savent tres peu parce que vous les aprennez tres peu sauf la practique de la violence puisque de qu’ils font trois pas vous le mettez un arme entre les dents .Le peuple juif aussi a le droit d’avoir sa place sur la terre meme si vous ne l’aceptez pas c’est pareil c’est un droit et reconnue par tous sauf vous... Vous avez raison d’une seul chose tout ça reste dans notre memoire mais la justice ne sera jamais faite malereusement parce que qui serait juste serait de rendre la vie a toute ces victimes et ça j’attends encore a votre Allah pour le faire...


          • Scipion (---.---.59.151) 16 février 2006 15:53

            Manipulation des opinions avec des images de fausses manifestations islamiques ; manipulation des opinions avec des informations alarmistes sur des épidémies exotiques ; manipulation des opinions avec des photos de fausses victimes des « tortures » d’Abu Graïb...

            Comme dirait l’Ecclésiaste, s’il revenait :

            Manipulation des manipulations, tout est manipulation...

            Il y a belle lurette que je ne crois plus rien du tout de ce qui se publie et se diffuse...


            • asmodede (---.---.155.30) 16 février 2006 16:01

              alors la tu peut tjrs attendre !!

              la justice ??? ca n’existe pas,chacun a sa propre opinion sur la justice. tu peut implorer ton dieu,tu l’aura toujour dans l’os !!


              • BB (---.---.45.209) 16 février 2006 17:23

                Bonjour votre analyse semble bonne, qui représentent ces associations ?

                La lute contre le racisme se transforme en lutte contre l’islamophobie et un interdit moral de parler des problèmes.

                Lorsque Dalil Boubaker explique que les caricatures sont une contre vérité car historiquement Mahomet n’a jamais été violent, on sent la manipulation et un abus de position.

                Les instances musulmanes françaises ne semblent représenter qu’elle mêmes. Un problème subsiste, les 5 millions de personnes de culture ou d’origine culturelle musulmane sont totalement absentes des débats, 5 millions de personnes défendant leurs droits à l’athéisme et à l’intégration par le partage des valeurs de la république ça s’entend, non ?

                Ou sont-ils ?

                Je pense que les choses ne sont pas si claires et que sans être engagés une majorité de personnes de culture ou d’origine culturelle musulmane se reconnaissent dans la lutte de l’islam face à ses oppresseurs occidentaux, une forme de solidarité, pour le moins, complaisante existe bel et bien.

                La vision folklorique du rappeur dont vous parlez n’est pas si anodine, tout comme les révoltes des banlieues, c’est bien l’expression d’un désaccord profond avec les valeurs de la république.

                PS : Il me semble que vous sous estimez un peu les réactions des pays musulmans, réactions qui avaient des motivations différentes les unes des autres. Mais sur le fond vous avez raison c’est un ballon de baudruche..


                • (---.---.58.121) 16 février 2006 22:50

                  Un peu de sérieux S.V.P !!

                  Arrètez de vous gausser avec ces soi-disant « valeurs de la République »...

                  La France est la dernière vraie monarchie Européenne.La seule chose qui a changé depuis 1789 est que la monarchie n’est plus héréditaire !

                  Il y a eu la dynastie des Giscard, celle des Mitterand, aujourd’hui celle des Chirac.


                • la « LOI » que « LA LOI » Rien que « LA LOI » ! (---.---.86.142) 16 février 2006 19:58

                  L’Europe s’en est elle retournée au Moyen-Age des Ténèbres sans foi ni loi ou bien est-elle une devenue une JUNGLE MODERNE ?

                  La liberté d’expression «  ???? A qui voudrait-on le faire croire » ! :« balayer devant chez vous avant de balayer chez les autres » !

                  Il y a des lois qui sanctionnent : l’outrage à la religion et qu’on le sache , a moins de vouloir rester des « ignares manipulés », européens,chantres de la démocratie exportable !

                  IL AURAIT SUFFIT TOUT SIMPLEMENT QU’ON APPLIQUE CES « LOIS DITES DEMOCRATIQUES ET REPUBLICAINES QUI REGISSENT CES PSEUDOS ETATS DEMOCRATIQUES DE CETTE EUROPE SI VILE- LISATIONELLE ! SINON A QUOI SERVENT-ELLES LES LOIS ? Réfléchissez un peu ! faites travaillez vos méninges ! Vous passez pour des »moutons de panurges" qui gobent tout !

                  LOIS - CARRICATURES De l’outrage à la religion en Europe NOUVELOBS.COM | 07.02.06 | 10:25 Retour sur les lois contre les outrages à la religion dans les pays européens et leurs applications.La majorité des pays européens,

                  à commencer par le Danemark où ont été publiées les caricatures de Mahomet, possèdent dans leur arsenal juridique une loi ou une disposition légale réprimant les actes d’outrage à la religion,.

                  Le terme strictement religieux de « blasphème », qui consiste en une atteinte au sacré et à la divinité, est utilisé dans les textes de loi d’Etats, la grande partie des pays visant l’outrage à la religion et l’incitation à la haine religieuse.

                  Ainsi, en Finlande, sont punies de six mois d’emprisonnement maximum les personnes coupables d’avoir « publiquement blasphémé Dieu » ou d’avoir diffamé ou profané ce qui est considéré comme sacré par une Eglise ou une communauté religieuse, en vertu de la loi existante.

                  Aux Pays-Bas, la loi exige cependant que l’acte ou la parole blasphématoire ait été préméditée et exécutée de manière « aggravée », et seules trois condamnations auraient été prononcées depuis son entrée en vigueur dans les années 1930.

                  En Autriche, la loi permet également des poursuites pour « blasphème », mais le dessinateur Gerhard Haderer, dont la BD « La vie de Jésus » représentait ce dernier comme un surfeur fumeur de haschisch a été condamné pour blasphème en Grèce, personne n’ayant déposé de plainte dans son pays. Cette condamnation qui a ensuite été annulée en appel.La Grèce - où l’Etat n’est pas séparé de l’Eglise orthodoxe - possède une loi prévoyant de punir « l’insulte aux religions par voie de presse ».Mais dans la majorité des autres pays européens, la loi s’attaque à l’outrage à la religion ou à l’incitation à la haine religieuse.

                  Au Danemark, un article du code pénal punit « celui qui offense ou insulte publiquement une religion reconnue dans le pays »,

                  Mais dans l’affaire des caricatures de Mahomet - 2 poids - 2 mesures -cette disposition est cependant entrée en conflit avec la liberté d’expression.Un procureur a en effet jugé irrecevable la plainte des 11 organisations musulmanes qui avaient porté plainte contre les dessins à l’origine des violences qui secouent actuellement certains pays musulmans.

                  En Espagne, une loi réprime le délit d’« offense aux sentiments religieux », passible d’amende, et l’Italie considère aussi comme un délit « l’outrage à la religion » et « l’incitation à la haine entre les religions ».

                  La Grande-Bretagne a récemment institué un délit d’incitation à la haine religieuse, qui s’appliquera uniquement aux attitudes et mots menaçants dans le but évident de provoquer la haine, mais ne concernera pas critiques, insultes, offenses ou attitudes consistant à ridiculiser une religion ou une croyance.

                  La Pologne punit également « quiconque offense les sentiments religieux des autres personnes en injuriant publiquement un objet ou un lieu de culte religieux ». L’artiste Dorota Nieznalska est actuellement en procès pour avoir exposé une photo de parties génitales masculines placées sur un crucifix.« L’incitation à la haine nationale, raciale ou religieuse » en Russie peut valoir à son auteur entre 2 et 4 ans de réclusion. En 2005, le directeur du Musée Sakharov Iouri Samodourov a été condamné à 2.800 euros d’amende pour avoir organisé une exposition anticléricale.

                  En Allemagne, le code pénal prévoit jusqu’à trois ans d’emprisonnement en cas d’insulte à « une société religieuse ou une association présentant sa propre conception du monde », mais cette disposition est peu utilisée.

                  De même au Portugal la loi punit ceux qui « offensent publiquement autrui sur la base de ses croyances religieuses de manière à perturber l’ordre public ».

                  Enfin, en Norvège, une loi prévoit aussi que les atteintes aux croyances religieuses sont passibles de six mois maximum de prison, mais cette disposition des années 1930 reste inusitée.


                  • French Cat (---.---.120.139) 17 février 2006 06:42

                    une réaction aux propos d’ « ABU GHRAIB », dont visiblement le fanatisme et le racisme envers les blancs atteint un stade avancé :

                    [« Les attentas commis a Madrid, New York et Londres sont dues au fait que les occidentaux sont venu tuer plus de 50.000 civils en Irak et aussi en Afghanistan et en Palestine. »]

                    1- les renseignements collectés depuis ont clairement (dé)montré que les attentats du Wolrd Trade Center, tout comme ceux de Madrid, ont été planifiés en l’an 2000, BIEN AVANT toute action contre les pays musulmans.

                    2-les Occidentaux (pour ne pas dire « les Blancs », j’imagine) sont venus comme ça, un beau matin, en Irak, en se disant « tiens, et si on tuait 50 000 civils tous les jours ? »

                    question : où est l’intérêt, pour une opération militaire (consistant donc à neutraliser un ennemi en armes), de massacrer des civils ?

                    j’attends votre réponse, je sens que je vais rire...

                    maintenant, passons à votre laïus sur les vilains occidentaux, visiblement selon vous de grands-pervers-qui-font-du-mal-aux-gens-par-plaisir :

                    [« Les occidentaux ont commis les crimes suivants : Le massacre de millions d’Indiens d’Amerique du Nord. Ils les tassent toujours dans des reserves aux USA et au Canada et leur volent leur terres tres riches en petrole, or et diamants. »]

                    pas de commentaire là-dessus, je n’ai pas assez de connaissances à ce sujet. mais je reste quand même assez suspicieux quant au « pétrole, or et diamant » qu’on trouverait sur les terres ayant appartenu aux Indiens d’Amérique du Nord...

                    [« Le massacre de millions de Noirs en Afrique et la traite des Noirs qui a separe des millions de personnes de leurs etres les plus chers. Mais cela, ni Colin POWEL, ni Condoleza RAYES n’ont compris cela. Les Blancs de la Maison Blanche les utilise pour leur sales besognes comme la guerre contre l’Irak puis les jettent comme de sales chiffons comme a ete jete Colin POWELL sorti par la toute petite porte apres avoir menti au monde entier devant la tele que les Irakiens possedent les armes de destruction massive. »]

                    1- l’armée US est une armée de PROFESSION, dont les engagés sont VOLONTAIRES et signent de leur plein gré le contrat d’engagement.

                    donc si malgré tout, pour reprendre ce que vous fantasmez, « des Noirs sont utilisés et jetés comme de sales chiffons » (je note au passage l’utilisation du mot « sale » en parlant des Noirs...), eh bien c’est qu’ils sont bien cons d’avoir signé leur contrat d’engagement, et tout humain à le droit le plus élémentaire d’être con.

                    2- des armes de destruction massive, du moins des preuves quant à la volonté d’en fabriquer, ont bien été trouvées en Irak. Je traduis actuellement deux articles que je posterais trés bientôt lorsque je me serais inscrit comme rédacteur sur Agoravox.

                    [« Ce POWELL a oublie que la destruction massive a ete contre ses freres Blacks en Afrique. Mais, malheureusement, un compte bancaire plein aux As et une bonne situation sociale et professionnelle vous fait oublier vos racines. Cela est vrai pour des milliers de Musulmans vivant en Europe et qui veulent eux aussi plaire a ceux qui insultent leur prophete. »]

                    c’est ce point particulier qui m’a fait constater votre racisme, me rappelant ceci :

                    (

                    http://www.racismeantiblanc.bizland.com/silenceselectif/bid37.htm#Bounty

                    Les « Bounty »

                    Pour les racistes noirs, l’homme et la femme noirs sont d’éternelles opprimés qui ne peuvent réussir dans les sociétés des blancs (alors pourquoi y vivent-ils eux-même ?) Un Noir bien dans sa peau, qui mène une vie normale ne peut exister à leurs yeux. En effet, pour les racistes noirs, tout noir qui réussi devient automatiquement un traître, un sous-homme. On l’appelle alors un « Bounty », allusion à la célèbre barre chocolatée. Le bounty est « noir à l’extérieur et blanc dedans. »

                    Nous l’avons vu, le raciste noir ne code pas nécessairement son racisme en déclarant appartenir à une race supérieure. Prisonnier d’une logique raciste qui l’empèche d’ appeler ouvertement à tuer les blancs, sous peine de devenir « raciste comme les blancs », le raciste noir reporte sa haine sur les « Bounty » contre lesquels les violences verbales sont permises, la couleur de peau du bounty servant d’alibi pour haïr le « blanc de l’intérieur ».

                    )

                    en somme, si je comprends bien, Colin Powell n’a pas le droit, étant Noir, d’avoir de l’argent et d’être bien intégré au sein de la société Américaine au point d’être devenu homme politique, selon vous...

                    détester un homme politique est une chose, lui reprocher son succés et lier celui-ci à ses origines est complétement différent, et preuve de racisme, que la personne soit Noire, Blanche ou Martienne.

                    [« Le massacre des populations Vietnamiennes par les Americains et les Francais par le Napalm et les bombes lancees depuis les B12. Massacres sans distinctions aucune entre les civils et les militaires. »]

                    allusion à la fameuse photo d’une petite fille Vietnamienne courant nue, exact ?

                    si c’est le cas, foutaise. foutaise car la bombe tombée sur le village de cette petite fille vient d’un appareil appartenant aux Forces Aériennes du Vietnam (VNAF), une malheureuse erreur de visée semble-t-il.

                    la vérité, venant de la bouche même du photographe, se trouve ici (malheureusement en Anglais -à l’occasion, je traduirais cette page) :

                    http://www.warbirdforum.com/vphoto.htm

                    [« Le Massacre de 45.000 Algeriens rien que le 8 Mai 1945. Et dire que ce jour est le jour de l’independance pour les allies. »]

                    par qui ? par les nazis ?

                    où est le rapport avec les alliés ?

                    si je suis votre argumentaire, parce que des Blancs, nazis, ont massacré des Algériens, tous les Blancs sont fautifs, c’est ça ?

                    [« Le massacre de centaines de milliers de civils Japonais a Hiroshima et Nagazaki. Et le moment a ete bien choisi. »]

                    je tiens juste à rappeler que le Japon de l’époque appartenait aux puissances de l’axe, et était en conséquence nazi (comprendre qu’il partageait les idées -ce ne sont pas les femmes Chinoises et Coréennes qui me contrediront). des civils ont malheureusement souffert à cause des idées merdiques de leur gouvernement, c’est triste, mais c’est le lot de toute guerre.

                    [« Le massacre de civils Palestiniens a Sabra et Chatila ainsi que dans tous les villages Palestiniens. Massacres commis depuis 1948 par les SIONISTES venus d’Europe avec l’aide et la benediction des occidentaux et de l’ONU. »]

                    Sioniste, voilà bien un mot qui revient souvent dans vos commentaires, un mot associé trés fréquemment utilisé par les fanatiques demandant l’extermination des Juifs (les nazis, et maintenant certains dirigeants de pays musulmans)

                    pourquoi dire « Sioniste » et pas tout simplement « Juif » ? est-ce un moyen de déguiser quelquechose ?

                    [« Le massacre de millions d’EUROPEENS (surtout Tziganes, Polonais, Tcheques...) lors de la 1ere et 2eme guerre mondiale »]

                    là encore, c’est l’oeuvre des NAZIS. et là encore, j’aurais tendance à croire que vous faites l’amalgame, par cet argument « Blanc= NAZI ».

                    [« L’APARTHEID des BLANCS venus d’Europe contre les Noirs en Afrique du Sud »]

                    qu’en est-il du nettoyage ethnique pratiqué par le président Mugabe au Zimbabwe ? une fois encore, dans votre argumentaires ce sont les Blancs les méchants... qu’on expose les méfaits commis par CERTAINS Blancs (j’y tiens) dans l’histoire de l’humanité, pourquoi pas, même si ça n’avance pas à grand’chose de ressasser ce que tout le monde connaît et accepte comme étant une vérité historique, mais dans ce cas qu’on expose aussi les méfaits commis par CERTAINES PERSONNES appartenant à CERTAINS GROUPES ETHNIQUES (j’y tiens aussi,’faut pas compter sur moi pour les amalgames, j’aime pas), de façon à ne pas tomber dans un déséquilibre sélectif menant au manichéisme.

                    ["Les massacres en Afrique Noire et le massacre d’Arabes en Algerie, Tunisie, Maroc, Lybie et Egypte commis par les Francais, Espagnols, Italiens, Belges, Allemands... les massacres commis en Asie par les Anglais et autres occidentaux..."]

                    si l’on commence à dénombrer tous les massacres et exactions commises par tous les peuples de la Terre entiére depuis la création du monde, on peut haïr tous les pays du monde et tout le monde... il serait peut-être temps, plutôt que de rester bloqué dans le passé et d’entretenir un ressentiment (quand ce n’est pas une haine) compréhensible envers les auteurs de ces massacres, de se tourner vers le futur.

                    ce serait bien plus constructif.


                    • h2d2 (---.---.255.244) 17 février 2006 17:49

                      eh bien mon gars tu connais bien l’histoire, j’ai une question à te poser,

                      Qui a demander au occidentaux (français ,anglais, espagnol, portugais, hollandais, allemand et j’en passe...), d’aller coloniser des peulples soit disant primitifs, pour leur donner vos valeurs ?, resultats des courses guerres de liberations, peut etre parce que vous les aimiez tant ?, construction de dictatures après votre départ, peut etre est-ce du a l’éducation que vous avez laisser sur place, guerre civil en invantant des hutus et des tutsi ?, alors arretez votre arrogance, vous n’etes pas les nombril du monde


                    • French Cat (---.---.120.6) 18 février 2006 13:48

                      H2D2 :

                      [« Qui a demander au occidentaux (français ,anglais, espagnol, portugais, hollandais, allemand et j’en passe...), d’aller coloniser des peulples soit disant primitifs, pour leur donner vos valeurs ? »]

                      deux façons possibles de vous répondre :

                      1- je me mets à votre niveau et on joue à « c’est eux les vrais méchants -nan c’est pas vrai ! -si c’est vrai ! ».

                      allons-y :

                      qui à demandé aux Turques de coloniser la Créte et d’y imposer leur religion en pillant les trésors locaux et torturant les Crétois ? qui à demandé aux Arabes d’envahir l’Espagne, toujours en y imposant leur religion et leurs valeurs ? qui à demandé aux Japonais d’envahir la Corée et la Chine durant la 2éme Guerre Mondiale ? Qui à demandé aux Romains d’envahir la Gaule ? aux Vikings d’envahir une partie de l’Europe ?

                      à ce train-là, comme je l’ai écrit dans mon précédent commentaire, on peut d’une part remonter jusqu’à la nuit des temps, et d’autre part haïr la totalité des pays du monde.

                      trés constructif, et surtout extrémement intéressant...

                      2- j’éléve un peu le débat en concentrant l’attention sur ce qui motive un conflit de maniére générale :

                      le Darwinisme. l’espéce la plus forte ou la plus intelligente domine les autres espéces, et au sein d’une même espéce l’individu le plus fort ou intelligent domine le groupe, qui domine le groupe le plus faible ou le moins intelligent.

                      quelle que soit l’espéce animale, la raison demeure la même : conflit territorial, incluant en son sein diverses « sous-raisons », par exemple deux tigres luttant pour une partie de la forêt où se trouve un point d’eau, ou deux pays se disputant un morceau de territoire pour ses richesses naturelles.

                      donc, le pays ayant la plus grande force militaire et la technologie la plus avancée régne sur les autres civilisations. depuis les débuts de l’humanité jusqu’à aujourd’hui, c’est ainsi, et ce sera toujours ainsi. point.

                      ...cela dit, si la technologie et la force militaire sont des atouts permettant l’invasion, rien n’empêche les pays ciblés par un pays plus fort qu’eux de résister et profiter des erreurs de l’adversaire :

                      - malgré le gouffre entre les Zoulous et l’armée Anglaise ceux-ci ont infligé aux Britanniques une défaite énorme à Isandhlwana le 22 janvier 1879

                      - les Indiens d’Amérique du Nord ont remporté la premiére guerre qui fut livrée contre eux par les Américains, et largement (ce n’est pas Custer qui me contredira) -ce n’est que par la guerre d’attrition que les Américains ont écrasé les Indiens.

                      [« resultats des courses guerres de liberations, peut etre parce que vous les aimiez tant ? »]

                      une guerre de libération est commencée, lorsqu’il s’agit d’un pays colonisé voulant retrouver sa liberté, par les habitants du pays dont il est question...

                      [« construction de dictatures après votre départ, peut etre est-ce du a l’éducation que vous avez laisser sur place »]

                      en quoi est-ce la faute d’un pays colonisateur (QUEL QU’IL SOIT) si le pays colonisé qui a nouvellement acquis sa liberté porte au pouvoir un dictateur ?

                      [« guerre civil en invantant des hutus et des tutsi ? »]

                      il y a toujours eu des ethnies au Rwanda, Hutus et Tutsis -et le mot inventer s’écrit invENter.

                      je ressortirais cette phrase à une amie Rwandaise, je pense qu’elle va bien rire...

                      à Salima :

                      [« Le problème dans tout ça est que chacun est campé sur ses positions. ce qui me fait rire c’est qu’on reproche aux musulmans d’être figés et de tenir sur leur position, êtes vous prêts à changer les votres ? »]

                      je vous écoute, que devrait changer l’Occident ?


                    • French Cat (---.---.120.42) 19 février 2006 22:56

                      pour ce qui sera certainement mon dernier post ici, j’aimerais ajouter une précision importante trouvée sur zombietime.com :

                      http://www.zombietime.com/mohammed_image_archive/book_covers/

                      traduction de la premiére phrase :

                      « Couvertures de livres Français »

                      Plusieurs livres au sujet de l’Islam publiés en France durant les 20 derniéres années ont représenté Mahomet sur leurs couvertures. Aucun d’entre eux n’a causé de scandale ou n’attira l’attention du monde Musulman."

                      l’argument de la représentation interdite tombe donc à l’eau avec un éclat rarement aussi intense...

                      à Fred :

                      [« je suis d’accord avec vous dans le sens ou le moquerie d’une religion finallement n’apporte rien. »]

                      les caricatures font rire (enfin, pas celles publiées initialement par le journal Danois, trés neutres, mais par contre celles de Charlie Hebdo oui), et ce qui fait rire apporte toujours quelquechose, soit « au pire » rien qu’un moment agréable, ou au mieux un affaiblissement du pouvoir visé (pouvoir politique, religieux ou toute autre institution)

                      le rire et la liberté de rire sont salvateurs... et doivent être protégés.

                      « on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde », Pierre Desproges.

                      les personnes les plus dangereuses sont souvent (toujours ?) celles qui pour n’importe quelle raison voudraient empêcher qu’on se moque.

                      [« Sachez que j’etais sur San Francisco a ce moment et que plusieurs millions de personnes defilaient dans les rues pour s’opposer a cette guerre ; des manifestations similaires se sont produites dans la plupart des pays Occidentaux. »]

                      au sujet des manifestations anti-guerre à San Francisco, voici deux liens extrémement intéressants, à consulter et propager pour comprendre qui soutiennent les pacifistes... il n’y a que la vérité qui blesse, et ces images sont bavardes... les légendes seraient presques inutiles :

                      http://www.zombietime.com/hall_of_shame/

                      on y a trouvé de tout parmi les fanatiques, y compris des Nord-Coréens manifestant pour la réunification Nord-Sud en une seule Corée... sous dictature communiste, « pour son bien » évidemment.

                      http://www.zombietime.com/sf_rally_september_24_2005/communists/

                      j’ajoute un dernier lien qui lui concerne la manipulation, ou comment rendre « inoffensif » un rassemblement en fait guidé par des nostalgiques du parti communiste Vietnamien

                      http://www.zombietime.com/sf_rally_september_24_2005/anatomy_of_a_photograp h/

                      merci au photographe responsable de ce site pour son travail afin de faire éclater la vérité


                    • French Cat (---.---.120.225) 1er mars 2006 01:49

                      réponse à Fred (navré du retard) :

                      [« En toute objectivité, les caricatures étaient vraiment moyennes. Je suis d’accord que quelque chose qui fait rire est bien, si je me moque de quelque chose qui te tient complétement à coeur peut être que ca te fera moins rire. »]

                      tu peux te moquer de tout ce qui te chante, me concernant... moque-toi des jeux vidéos, du tir et des personnes aimant les armes à feu (j’en suis), des jeux de rôle, de ceux qui passent leur vie devant un PC (bis), de ceux qui ont les cheveux longs, de ceux qui n’ont plus de cheveux, des militaires, du personnel hospitalier, bref de tous ou de n’importe quelle de mes nombreuses passions, tant que l’humour n’est pas basé sur le mensonge si c’est drôle tu m’entendras rire.

                      [« Sur San Francisco, que tu es trouvé des photos d’illuminés ne prouve rien. Intéressant que tu considères ce site comme disant la vérité, c’est un point de vue pas forcemment la vérité. Encore une fois, quelques indivus ne font pas une généralité. Sur San Francisco, il y en a des illuminés ; ils pouvaient trés bien se joindre au cortège en affichant des messages différents du message principal qui était de protester contre une guerre illégitime. »]

                      je crois que tu te méprends : ce n’est pas aprés avoir trouvé deux-trois photos sur les illuminés que compte San Francisco et la Californie en général (« illuminé » n’est pas péjoratif dans ma phrase) que j’ai décrété que ce site montrait la réalité des manifestations anti-guerre, mais aprés avoir exploré le site de fond en comble et avoir constaté qu’il s’agit de l’oeuvre d’un photographe qui lors de ces manifs a pris de nombreux clichés et exposé les faits -pour preuve, clique sur les divers dossiers et tu verras que les « illuminés » étaient rassemblés en cortéges tout au long de la même manifestation (voire de plusieurs autres selon les dossiers)

                      au sujet de l’illégitimité de la 2éme guerre d’Irak, par ailleurs terminée depuis 4 ans environ (je rappelle que la situation actuelle est celle del’aprés-guerre, plus difficile à gérer sur le plan tactique -surtout aprés la principale erreur commise par l’état-major US lors de l’offensive, erreur tactique qui leur revient à la figure sous la forme que l’on connaît en ce moment), dés que le comité de rédaction d’Agora Vox aura donné son accord pour publier mes traductions d’articles US révélant les preuves que Saddam Hussein a entraîné des terroristes et dissimulé des matériaux en vue de créer des « armes de destruction massive » (pour reprendre le jargon politiquement correct), soit lorsque j’aurais reçu l’autorisation des auteurs de ces articles, je pense que sa légitimité sautera aux yeux, si je puis dire


                    • sonia (---.---.228.105) 17 février 2006 16:04

                      A charge de revanche ????? quel horreur c’est ça notre monde ?? des Hommes qui parlent comme ça.Cela me laisse sans voix ca me choque ...Heureusement que tout le monde ne pense pa comme ça


                      • Rammstein (---.---.93.133) 18 février 2006 08:56

                        Ma chére Sonia,s’ils ne faisaient que penser !!! Mais certains agissent pour mettre une « branlé » a l’autres !!! C’est pas Disneyland,c’est le monde réel !!!

                        Rammstein


                      • salima (---.---.65.27) 18 février 2006 11:16

                        Le problème dans tout ça est que chacun est campé sur ses positions. ce qui me fait rire c’est qu’on reproche aux musulmans d’être figés et de tenir sur leur position, êtes vous prêts à changer les votres ?


                        • CD (---.---.123.198) 18 février 2006 11:58

                          Je comprends dans vos propos,

                          « que propose les démocraties pour s’adapter à l’Islam »

                          Il faudrait renverser la question !


                        • CD (---.---.123.198) 18 février 2006 11:35

                          Largo Winch,

                          Votre analyse résume parfaitement la problématique.

                          Les commentaires postés par les Abou Ghraib, Hansen et autres agitateurs et manipulateurs d’illustrent parfaitement vos propos. On les retrouve partout sur Agoravox.

                          Ce sont eux les barbus, la foule minoritaire des extrémistes qui font le plus d’éclaboussures possible de leur purin idéologique, et qui appelent de leur voeux la guerre entre l’Islam et l’occident, tout heureux de leur position avancée dans les terres démocrates.

                          Que les prochains lecteurs ne s’y trompe pas !

                          Aujourd’hui ces Posteurs à la pensée égocentrique sont Islamistes, demain ils seront Américains ou Chinois, peu leur importe, du moment qu’ils y trouvent leur minable petit confort : ils crachent dans la soupe leur fiel islamiste mais ne peuvent pas se passer de la qualité de vie à laquelle ils accèdent aujourd’hui, ni des valeurs démocratiques de leur pays de résidence.

                          CD.


                          • salima (---.---.65.27) 18 février 2006 13:20

                            CD, vous traitez ceux qui défendent leur religion de manipulateurs et d’agitateurs. Que faut-il faire pour vous faire plaisir ?


                          • CD (---.---.123.198) 18 février 2006 14:05

                            Il y a trop longtemps, Salima, que vous postez et lisez sur le sujet pour savoir que le problème n’est pas (n’est plus) la pratique de la religion (qui n’a jamais été bridée en France !!!), mais du clivage entretenu par les défenseurs de l’Islam comme Force plutôt que comme Religion.

                            Force = Politique, Lobby, Influence, Pression, Avantages... voire Invasion !

                            Religion = Phylosophie, principes moraux...

                            Vous faites partie de ceux qui veulent imposer l’Islam.

                            Je fais partie de ceux qui ne veulent pas que l’Islam me dicte mes comportements (m’interdire de dessiner Mahomet par exemple, ou de broder des versets du Coran sur le liseret d’une Robe chez CHANEL...).

                            Je fais partie de ceux qui voudrait que l’Islam soit une affaire privée, de conviction personnelle.

                            Vous faites partie de ceux qui veulent afficher leur Islam en publique et le revendiquer haut et fort, même si cela se révèle génant : ceux qui ralent sont forcément des intolérants... n’est-ce pas ?


                          • merilili_6àyahoo.fr (---.---.82.162) 18 février 2006 12:17

                            si vous continuez à raionner comme ça ,la guerre c’est vous qui allez la declancher,les caricatures c’etait une idée completement débile,vous n’avez pas encore compris qu’on appelle à une vraie guerre de civilisations,je trouve que les journalistes devraient etre un peu plus honetes enverseux meme et envers le citoyen,comment peut on defenddre une liberté qui ne sert qu’a creer des emerdes commes si le monde n’en avait pas assez.et tourner tout à la dérision quand on vous critique n’est pas la meilleure façon de defendre ses convictions,vous devriez comencer à chercher des arguments qui tiennent vraiment la route.


                            • mirra (---.---.82.162) 18 février 2006 12:26

                              si vous continuez à raionner comme ça ,la guerre c’est vous qui allez la declancher,les caricatures c’etait une idée completement débile,vous n’avez pas encore compris qu’on appelle à une vraie guerre de civilisations,je trouve que les journalistes devraient etre un peu plus honetes enverseux meme et envers le citoyen,comment peut on defenddre une liberté qui ne sert qu’a creer des emerdes commes si le monde n’en avait pas assez.et tourner tout à la dérision quand on vous critique n’est pas la meilleure façon de defendre ses convictions,vous devriez comencer à chercher des arguments qui tiennent vraiment la route.


                              • Saint Cochon (---.---.164.51) 18 février 2006 12:47

                                Le drame des musulmans aujourd’hui, cest le sentiment de leur incroyable faiblesse. Ils ont conscience qu’ils ne représentent rien au points de vue : économique, scientifique, politique, militaire, technologique,....et que pour la plupart, ils vivent dans une grande misère qui les pousse à émigrer en masse vers des pays qu’ils envient et détestent à la fois.Ler faiblesse provoque la frustration et celle ci nourrit leur aggressivité. C’est aussi leur frustration qui les fait se replier sur leur religion. Faute de mieux, leur seule référence c’est la religion et ils ne comprennent pas que leur religion contribue à déterminer une culture qui les empêche de se développer. N’est-il pas frappant de constater que des pays asiatiques qui étaient aussi pauvres que les pays musulmans après la guerre 40-45 et qui n’avaient pas de ressources naturelles, ont connu un développement remarquable qui n’a pas d’équivalent dans le monde musulman ( comparez donc le développement de la Corée du Sud, de Taïwan, de Hong-Kong, de la Chine au développement de l’Algérie, de l’Egypte, de l’indonésie,....). La grande différence entre ces deux mondes, c’est la culture. Les asiatiques n’ont pas de livre dans lequel serait concentré tout le savoir, ils n’ont pas de coran ! Ils n’ont aussi pas de religion qui guide tous leurs comportements... ils peuvent contester, copier, réfléchir et donc évoluer et donc se développer. Dans l’avenir, les choses vont encore aller plus mal pour les musulmans, à moins qu’ils ne pratiquent une sorte de révolution intérieure qui leur fasse découvrir le sens du relatif et la différence entre une vérité religieuse, une loi, et une vérité scientifique. Comme c’est parti, c’est pas pour demain, hélas....


                                • salima (---.---.65.27) 18 février 2006 13:33

                                  Vous êtes sûr que les musulmans ne représentent Rien ? alors pourquoi toute cette levée de bouclier, ce forum là, pourquoi tout si on était une quantité négligeable ?


                                • résistance (---.---.220.141) 20 février 2006 20:36

                                  a part des terroristes en puissance ils ne représentent RIEN


                                • mirra (---.---.82.162) 18 février 2006 13:48

                                  je vois que tu ne comprends pas grand chose à ce que nous disons je n’aimeris pas te rappler ton histoire mais c’est la seule altrenative pour te secouer,dis mois comment vivaient les français au XIIe siecle,est ce que tu te rappelle les gurres fratricides entre catholiques et protestants,et combien de temps il vous a fallu pour vous en sortir,tu me repondra qu vous avez su separe religion et politique je te repondrez que vous avez bien fait parce que votre religion vous aurez mene à la catasrophe et puis n’oubliez pas votre passé de colonisateurs(facile quand on suce les biens dune terre aussi riche que l’algerie pour dire ensuit q’uon est riches, devloppé , et blablabla.......e) .chez nous le probleme c’est pas la religion ce sont les gouvernants et l’ignorance quasi totale de ce qu’est le coran.certins pour se justifier brandissent des versets, lesquels une fois soritis de leur contexte ne veulent plus dire grands chose.


                                  • mowglii (---.---.64.89) 18 février 2006 20:55

                                    ahahaha , vous croyez vraiment que la france s’est enrichi par l’algerie ??? vous etes vraiment drole .

                                    en plus à l’epoque des colonies on savait pas que y’avait du petrole

                                    mais alors pourquoi l’algerie est pauvre et la france riche , aujourdhui ?


                                  • salima (---.---.65.27) 18 février 2006 13:55

                                    soyons un peu logique : l’Islam est un dogme, la démocratie une certaine organisation de la vie civique. Si vous enlevez à l’Islam tout ce qu’il ne vous plaît pas qu’en resterait-il ? Le problème qui se pose maintenant est-ce que vous occidentaux êtes concrnés par ce dilemme. je ne pense pas : le pb pour vous est est-ce qu’un citoyen musulman (quel que soit son origine, y compris les autochtones) peut pratiquer librement sa religion chez vous ? dans le cas contraire, pourriez vous parler de liberté ou d’égalité ? une liberté ça commence où et ça s’arrête où ?


                                    • phil (---.---.194.221) 18 février 2006 14:05

                                      C’est assez triste de lire tous ces propos haineux...

                                      Revenons à un peu plus de bon sens !

                                      Les musulmans sont en retard de démocratie, ils vivent comme nous il y a plusieurs siècles. S’ils restaient chez eux, il n’y aurait pas de conflit mais nous partageons le même monde.

                                      La solution viendra comme toujours des femmes, qui feront progresser les mentalités rétrogrades des maris quand elles en auront marre de voir leurs enfants mourir.

                                      L’embrasement actuel de l’Islam ne le sert en rien.

                                      Le prophète n’aurait certainement pas accepté cette violence débile, lui qui était la sagesse.


                                      • salima (---.---.65.27) 18 février 2006 14:15

                                        MOhammed n’aurait certainement pas aimé cette violence. mais il n’aurait certainement pas apprécié les caricatures qui nuisent à son message.


                                      • aria (---.---.48.253) 20 février 2006 11:46

                                        Caricatures ou morts en son nom ? Que pense tu VRAIMENT qu’il aurait le plus apprécié ?


                                      • (---.---.164.51) 18 février 2006 14:19

                                        Cessez de vous gargariser avec votre passé et regardez le présent, vous ne valez que par les ennuis que vous nous causez....


                                        • salima (---.---.65.27) 18 février 2006 14:25

                                          En quoi celà vous dérange t-il que j’affiche ma religion ? tu as peur d’être contaminé ? c’est de l’intolérance tout ça . Pourquoi dois-je me cacher, si l’homosexuel lui ne s’en cache plus. je ne veux imposer quoi que ce soit à personne. je veux qu’on nous laisse en paix. tu n’as pas le droit de tourner en dérision ma religion, ta liberté s’arrête là où commence la mienne. tu veux pas qu’on marche sur tes plates -bandes, alors ne marche pas sur celles des autres. soit logique et conséquent avec toi même !


                                          • Florian (---.---.93.100) 18 février 2006 14:38

                                            Salima,

                                            Affiche ta religion ça ne me dérange pas, tant que tu respectes la loi.

                                            Peux tu me dire ou il est écrit que l’on ne peut se moquer de ta religion, de la religion en général ?


                                            • salima (---.---.65.27) 18 février 2006 15:04

                                              vous mentez quand vous dites que ça vous dérangerait pas que j’affiche ma religion. vous êtes allergiques à tout ce qui vous rappelle l’Islam. pour ce qui est de qui vous interdit de vous moquer des religions, eh bien lisez vos textes, je vais pas le faire pour vous.


                                            • (---.---.164.51) 18 février 2006 14:44

                                              Depuis le début on te dit que ça nous gêne pas que tu pratiques ta religion, ce droit est même garanti par la loi française ! Pour le reste, fiche nous la paix et respecte nos lois....


                                              • salima (---.---.65.27) 18 février 2006 14:57

                                                quelle loi ai-je enfreint ?


                                              • aria (---.---.48.253) 20 février 2006 11:39

                                                Pas difficile : Tu nous reproche de penser ce que l’on veux.

                                                C’est pas une atteinte à la liberté, certes.

                                                Mais j’ai peur de voir ce que tu ferais avec un pouvoir politique entre les mains.

                                                Allah, fais que cels n’arrive jamais, toi qui est un dieu de tolérance !!


                                              • Youssouf (---.---.225.167) 18 février 2006 14:48

                                                Si les musulmans sont opprimés depuis si longtemps par les occeidentaux, c’est bien qu’Allah n’existe pas.

                                                Sinon, il aiderait depuis longtemps ses enfants à ne pas « souffrir » sous la main des mécréants.

                                                A moins qu’Allah soit vache, et aime voir ses fidèles souffrir. C’est peut-être un sadique ?

                                                De toute façon, Abou Grahib ne voit que les « persécutions » des musulmans, il ne voit jamais que certains muslmans font souffrir d’autres être humains, surtout quand ces derniers ne partagent pas leur religion. Elle est belle la religion de paix promise par Allah.


                                                • salima (---.---.65.27) 18 février 2006 14:55

                                                  drôle d’analyse ! plus simpliste que ça y pas.


                                                • Youssouf (---.---.225.167) 18 février 2006 14:55

                                                  J’aime bien comme les intégristes musulmans ont la mémoire sélective.

                                                  Hansen oublie que la charia autorise l’esclavage et qu’elle est en vigueur dans certains pays. Dans l’histoire, les arabes n’ont pas été en reste en ce qui concerne l’esclavage d’autres populations.

                                                  A propos de l’Algérie, à la fin de la guerre, c’est quand même les musulmans du FLN qui ont massacré des milliers de harkis (même si nous, Français, on est en partie responsables pour ne pas les avoir tous rapatriés en France).

                                                  J’arrête ici la liste... ça ne sert à rien.


                                                  • salima (---.---.65.27) 18 février 2006 15:20

                                                    Oui il vaut mieux arrêter avec tes analyses...


                                                  • Mayna (---.---.111.89) 18 février 2006 15:06

                                                    J’ai lu avec consentration la série d’article sur les caricatures qui font trembler le monde musulmans. En 1881 la France a obtenu une chose que jamais personne ne pourra lui oter la liberté d’expression. L’objectif premier d’une caricature est de dénnoncer par l’exés, ainsi la caricature ou le prophète avait une bombe sur la tete ne voulait-elle pas dire que la majorité des musulmans sont des térroristes ? Quiconque me disant le contraire n’est pas honnete. Le peuple musulmans ne s’est jamais indigné lorsque des dessins d’islamistes ou de Benladen on été publié puisqu’il s’agissait de la vérité puisque se sont des térroristes. Mais déssiner l’icone de la religion musulmane (qui n’est en aucun cas une religion térroristes bien au contraire puisqu’elle prone la paix et la pureté des coeur) est intolérables. Un bon journalistes doit savoir faire preuve d’intelligence car si les démocraties se sont battu pour la libertés d’expression il faudrait qu’elles l’utilisent a bon éscient.


                                                    • Jojo (---.---.133.185) 18 février 2006 15:35

                                                      Il n’y a pas de « bon » ou de « mauvais » escient. La liberté d’expression ne se limite pas. S’il y a diffamation, c’est à la justice de décider. Ben Laden il agit au nom de qui, de quoi ? Que doit-on représenter pour désigner ce au nom de quoi il agit ? Le Coran ? Le Coran avec une bombe ça serait mieux ?


                                                      • salima (---.---.65.27) 18 février 2006 15:46

                                                        Ah bon la liberté d’expression ne se limite pas ? voyons où elle va nous mener.


                                                        • Jojo (---.---.190.104) 18 février 2006 17:08

                                                          La limiter ça s’appelle la censure. C’est une coutume Musulmane ? Qui a de droit de censurer ? Les Musulmans, je parie...


                                                        • stef (---.---.222.169) 18 février 2006 16:24

                                                          C’est sarkozy qui se cache derrière Salima ????


                                                          • stef (---.---.222.169) 18 février 2006 16:29

                                                            C’est quand même pas dur de comprendre que ICI, en FRANCE, on peut critiquer ce que l’on veut et surtout les religions.

                                                            On va quand même pas se laisser emmerder par une minorité de gens qui non encore rien compris à nos valeurs !!!!


                                                          • (---.---.164.51) 18 février 2006 16:29

                                                            Au secours, la liberté d’expression contrôlée par les musulmans......


                                                            • Miaou cascadeur (---.---.4.186) 18 février 2006 22:51

                                                              On n’entend à longueur de temps que le discours répétitif des musulmans, victimes de l’Occident. Quelques rappels historiques :

                                                              * beaucoup des terres dites « musulmanes » furent chrétiennes à l’origine (Sud de la Méditerranée) avant leur conquête par les armes (et non par le dialogue) Cet épisode, fondateur mais souvent occulté, a certainement contribué à radicaliser les Chrétiens et explique pour une bonne part croisades, l’inquisition et colonisation.

                                                              * La piraterie barbaresque capturait nombre d’Occidentaux pour les revendre en tant qu’esclaves (heureusement, parfois rachetés par des ordres monastiques spécialisés). Cela justifiera la colonisation de l’Algérie (Alger, notamment était un vériatable nid de pirates, qu’il fallait nettoyer)

                                                              * traite des Noirs arabo-musulmane, au moins aussi nombreuse que l’occidentale (qu’elle a d’ailleurs initiée), commencée plus tôt, « terminée » plus tard, laissant aussi moins de survivants ou de leurs descendants (castration, mauvais traitement)

                                                              * colonisation turco-musulmane d’une partie de l’Europe (Balkans) : réduction en esclavage d’une partie de la population de ces pays.

                                                              * génocide arménien (la fameuse phrase d’Hitler : « Qui se souvient encore du massacre des Arméniens ? »)

                                                              * colonisation du Timor oriental majoritairement chrétien par l’Indonésie musulmane (massacres lors de la guerre de libération)

                                                              * statut des dhimmis

                                                              et actuels... :

                                                              * massacres au Soudan des Noirs chrétiens par les Arabes musulmans

                                                              * mauvais traitement des Philippins catholiques (passeports confisqués, interdiction de célébrer leur culte) en Arabie Saoudite

                                                              * églises incendiées au Pakistan, en Irak...

                                                              Il n’y a pas que le conflit isrélo-palestinien ou les caricatures dans la vie, malgré ce qu’on voit dans les journaux télévisés.

                                                              L’histoire est un bain de sang d’où aucun peuple ne sort indemme au niveau des responsabilités. Certains auront néanmoins la maturité suffisante (ou le contexte culturel ou religieux adéquat) pour faire repentance. D’autres pas... Objectivement les Occidentaux auraient aussi mille et une raisons de se sentir « humiliés »... Si le développement économique n’a pu se faire dans les pays musulmans, on peut envisager que ce n’est pas seulement la faute des Juifs, des Croisés, des colonisateurs...


                                                              • mowglii (---.---.64.89) 18 février 2006 23:17

                                                                salima va bientot proposer un tribunal paritaire de l’islamophobie et de la liberté raisonnable d’expression .

                                                                dans quelques années avec elle, faudra retablir l’inquisition , mais ... musulmane !

                                                                les futur luther ou calvin de l’islam , tous ceux qui sortiront de la « voie droite », les reformateurs, les apostats, tous ceux là seront punis severement !

                                                                commencez à empiler des brindilles, les buchers vont revenir à la mode !


                                                                • Eric88 (---.---.179.136) 19 février 2006 18:43

                                                                  Leurs techniques je crois est la décapitation et autre lapidation et non les buchers ! Mais bon,le resultat est le meme !!!!!!! Tremblez mécréants.

                                                                  Eric88


                                                                • salima (---.---.65.26) 19 février 2006 11:54

                                                                  vous m’étonnez vraiment, pourquoi exagérer ? votre peur est sans fondement. resaississez vous, personne ne veut vous islamiser rassurez vous donc !


                                                                  • Fred (---.---.39.192) 19 février 2006 17:34

                                                                    Salima,

                                                                    je suis d’accord avec vous dans le sens ou le moquerie d’une religion finallement n’apporte rien. Je pense que l’un des problemes que beaucoup de gens ont avec l’Islam est le manque de prise de position lorsque des individus Musulmans commetent des atrocites au nom de l’Islam. Vous parliez plutot de la guerre en Iraq et du fait que les Occidentaux humilient les Musulmans. Sachez que j’etais sur San Francisco a ce moment et que plusieurs millions de personnes defilaient dans les rues pour s’opposer a cette guerre ; des manifestations similaires se sont produites dans la plupart des pays Occidentaux. A la suite des caricatures, la plupart des presidents de pays Occidentaux ont condamnes les caricatures.

                                                                    Quand les attentats a New York, Madrid et Londres se sont produits, il y a eu tres peu de reactions de la part des responsables Musulmans, pourquoi ? Pourquoi ne pas condamner le mal la ou il est sans se poser la question de qui le perpetue. Si les Musulmans veulent que les Occidentaux comprennent leur religion, il va falloir qu’ils montrent une envie de se debarasser des integristes qui gangrenent leur rang.


                                                                    • Scipion (---.---.26.180) 19 février 2006 18:20

                                                                      Vous dites, Fred : « Si les Musulmans veulent que les Occidentaux comprennent leur religion, il va falloir qu’ils montrent une envie de se debarasser des integristes qui gangrenent leur rang. »

                                                                      Mais ils ne le feront jamais, parce que ça reviendrait à prendre parti contre des Fidèles - quoi qu’ils fassent, ils le restent ! -, en faveur de Mécréants - quoi qu’ils reçoivent sur la tête, ils le restent tout pareillement !

                                                                      C’est humainement impossible et impensable... Cela dit, on peut parfaitement se persuader du contraire, pour être plus rassuré face à un avenir... qui se produira bien assez tôt.


                                                                    • cybeur (---.---.243.19) 21 février 2006 16:49

                                                                      salut fred,

                                                                      Si je suis ton raisonnement, faudrait que tous les Francais doivent se demarquer de LE PEN a chaque fois qu’il « dérape ».

                                                                      Encore une chose, avant les attentats du 11septembre, les pays occidentaux etaient des asils pour ces terroristes. ces pays (les USA et l’Angleterre) les recevaient avec le tapis rouge.

                                                                      les premieres victimes des integristes musulmans sont les musulmans. ces integristes ont ete pour la plus part armés et entrainés par ces « défenseurs de la democratie » que sont les USA : que se soit Ben Laden, les freres musulmans ou les Talibans...


                                                                    • Super résistant (---.---.135.21) 19 février 2006 20:26

                                                                      C’est vachement hallucinant de voir quand il y a des elections quasi libres,dans des pays musulmans,les islamistes remportent la mise a chaque fois !Les dernieres elections nous l’ont encore montré. Quotidiennement dans des journaux,(populaires et a l’occurrence populistes)sites internet et autres supports d’information de masse des pays musulmans,une haine extréme du juif,chretien,occidental etc..est propagée dans des caricatures et autres articles sans que cela gene personne ! La semaine derniére un prétre italien a été tué en Turquie par un jeune trou de cul islamiste en criant « dieu est grand » sans aucune réaction de qui que ce soit !!! Imaginons un imam tué dans sa mosquée en France par un non-musulman !!Vue la réation qu’ils ont eue pour 12 malheureux dessins,ils seraient capables de déclarer la guerre aux non-musulmans (gaulois)dans notre beau pays ?! Comment expliquer cette haine de la culture occidentale et tout ce qu’elle represente chez une grande partie des musulmans du monde,et de l’autre bizarrement,la jalousent,l’envient(et pour certains veulent ou ont émigré chez nous pour en profiter !!?) Au moyen-age,pourquoi avoir repris des préceptes(art,philo,mathématique,sicence etc..)de la Gréce antique et indiennes,puis ensuite perdu le manuel de la modernité,car je ne vois pas aujourd’hui dans les pays arabo-musulmans une once de science,de physique etc..Aucune industrie et quasiment aucune économie !!! Le constat est : Qu’ils ne sont memes pas capables aujourd’hui de construires des trottinettes !!!!! Pourquoi les théocraties pétroliéres arabiques bourrées de fric a gogo font du prosélytisme en Occident,financent des terrorsites et d’un coté,ne soutiennent pas leurs soi-disant freres arabes en construisant des hopitaux ou de vrais ecoles pour faire reculer la misére et l’obscurantisme dans ces régions ?! Au soir du 11 septembre 2001,une partie de la populace de certains arrondissements parisiens,a fait la bamboula.Mais que fétait-il ?! La saint cochon ! Pourquoi les musulmans ont-ils remplacé leur cerveau par leur soi-disant Saint Coran ?Frustration ?Pis-aller ? La religion musulman est fasciste,le communisme du desert. Je rappelle que pendant la deuxiéme guerre mondiale,les nazis avaient de supers relations avec des autorités musulmanes en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.Je dirais,copain comme cochon !!!!!!!! Hitler dans son testament politique avait décidé (dans son délire)de convertir tous les allemands a la religion musulmane car il lui trouvait : violente et conquérante a souhait,et donc convenait parfaitement au National Socialiste.Je crois qu’Hitler connaissait tres bien le Coran.Certains ont le Coran,comme d’autres ont Mein Kampf !!

                                                                      A vrai dire,les musulmans n’ont pas de pays mais une croyance archaique et débile.Ils emploient le manichéisme avec zele et leur but dans leur vie et de convertir le monde non-musulman par tous les moyens. Ils nous culpabilisent depuis 60 ans et en prime,nous devons pas critiquer leur religion.Si on passe outre,on est de suite traité de raciste.S’ils sont dans cette situation de faillite,de déchéance,c’est bien de leur faute et non de la notre.

                                                                      En Occident nous avons une chape de plomb,de bien pensants,de politiquement correct et autres faux fuyants mais avec cette situation actuelle,elle se fissure enfin.Certains angéliques se réveillent !! Continuez dans cette voie,tuez d’autres prétres,brulez d’autres eglises et d’autres ambassades et plus encore ! La haine monte et va encore monter crescendo.Les masques tombent. Nous devons plus subir comme nos gouvernants le font actuellement. Le totalitarisme ne se combat pas avec des fleurs ni avec de belles paroles. Qui seme la pluie,récolte la tempéte. Pendant des années,nous avons pris une posture de defense. Il faut que la peur change de coté,leur dire que notre civilisation a eu du repondant et en aura encore. Nos libertés,notre laicité et autres valeurs demandent des actes de bon sens et de courage. Le clash est consommé.Des années difficiles nous attendent. MOT D’ORDRE : RESISTANCE. L’islamisme c’est comme la chtouille,elle ne passera pas par moi.

                                                                      Super Résistant


                                                                      • salima (---.---.65.26) 20 février 2006 08:49

                                                                        c’est une déclaration de guerre en bonne et dûe forme. Quel angélisme !


                                                                      • aria (---.---.48.253) 20 février 2006 11:43

                                                                        Déclaration d’un extrémiste à un autre extrémiste...


                                                                      • résistance (---.---.220.141) 20 février 2006 20:34

                                                                        tout a fait d’accord avec toi


                                                                      • fatima (---.---.113.27) 22 février 2006 12:44

                                                                        Résistant rien que ça. Votre courage mérite une petite médaille Super Résistant. Tout ce mal que vous vous donnez pour promouvoir un monde meilleur.Vous êtes bon et ça se sent et tous ces méchants musulmans ne méritent que notre mépris. c’est bien cela ? Quand « le bon » veut dévorer « le méchant », il vomit des monstres.


                                                                      • Saint Cochon (---.---.164.51) 19 février 2006 21:34

                                                                        Non, je te jure, ils ne me fêtaient pas.....


                                                                        • French Cat (---.---.120.42) 19 février 2006 23:01

                                                                          (navré pour le doublon, une petite erreur... si les modérateurs veulent bien effacer le double de ce commentaire)

                                                                          pour ce qui sera certainement mon dernier post ici, j’aimerais ajouter une précision importante trouvée sur zombietime.com :

                                                                          http://www.zombietime.com/mohammed_image_archive/book_covers/

                                                                          traduction de la premiére phrase :

                                                                          « Couvertures de livres Français »

                                                                          Plusieurs livres au sujet de l’Islam publiés en France durant les 20 derniéres années ont représenté Mahomet sur leurs couvertures. Aucun d’entre eux n’a causé de scandale ou n’attira l’attention du monde Musulman."

                                                                          l’argument de la représentation interdite tombe donc à l’eau avec un éclat rarement aussi intense...

                                                                          à Fred :

                                                                          [« je suis d’accord avec vous dans le sens ou le moquerie d’une religion finallement n’apporte rien. »]

                                                                          les caricatures font rire (enfin, pas celles publiées initialement par le journal Danois, trés neutres, mais par contre celles de Charlie Hebdo oui), et ce qui fait rire apporte toujours quelquechose, soit « au pire » rien qu’un moment agréable, ou au mieux un affaiblissement du pouvoir visé (pouvoir politique, religieux ou toute autre institution)

                                                                          le rire et la liberté de rire sont salvateurs... et doivent être protégés.

                                                                          « on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde », Pierre Desproges.

                                                                          les personnes les plus dangereuses sont souvent (toujours ?) celles qui pour n’importe quelle raison voudraient empêcher qu’on se moque.

                                                                          [« Sachez que j’etais sur San Francisco a ce moment et que plusieurs millions de personnes defilaient dans les rues pour s’opposer a cette guerre ; des manifestations similaires se sont produites dans la plupart des pays Occidentaux. »]

                                                                          au sujet des manifestations anti-guerre à San Francisco, voici deux liens extrémement intéressants, à consulter et propager pour comprendre qui soutiennent les pacifistes... il n’y a que la vérité qui blesse, et ces images sont bavardes... les légendes seraient presques inutiles :

                                                                          http://www.zombietime.com/hall_of_shame/

                                                                          on y a trouvé de tout parmi les fanatiques, y compris des Nord-Coréens manifestant pour la réunification Nord-Sud en une seule Corée... sous dictature communiste, « pour son bien » évidemment.

                                                                          http://www.zombietime.com/sf_rally_september_24_2005/communists/

                                                                          j’ajoute un dernier lien qui lui concerne la manipulation, ou comment rendre « inoffensif » un rassemblement en fait guidé par des nostalgiques du parti communiste Vietnamien

                                                                          http://www.zombietime.com/sf_rally_september_24_2005/anatomy_of_a_photograp h/

                                                                          merci au photographe responsable de ce site pour son travail afin de faire éclater la vérité


                                                                          • Fred (---.---.155.75) 20 février 2006 09:50

                                                                            En toute objectivité, les caricatures étaient vraiment moyennes. Je suis d’accord que quelque chose qui fait rire est bien, si je me moque de quelque chose qui te tient complétement à coeur peut être que ca te fera moins rire.

                                                                            Sur San Francisco, que tu es trouvé des photos d’illuminés ne prouve rien. Intéressant que tu considères ce site comme disant la vérité, c’est un point de vue pas forcemment la vérité. Encore une fois, quelques indivus ne font pas une généralité. Sur San Francisco, il y en a des illuminés ; ils pouvaient trés bien se joindre au cortège en affichant des messages différents du message principal qui était de protester contre une guerre illégitime.


                                                                          • aria (---.---.48.253) 20 février 2006 11:33

                                                                            Salima, cette réaction est de de la part de quelqu’un qui a la même culture de base que toi. ET TU LA DENIGRE ????

                                                                            Car enfin, que veux tu ?

                                                                            Sois tu veux vivre en paix, tranquille, alors, commence dèjà par laisser les autres en paix

                                                                            Sois tu veux de toute force que l’on soit d’accord avec toi. C’est impossible pour moi.

                                                                            C’est le fondement de ma liberté. Mon droit à dire non.

                                                                            Et je te dis non, Salima.

                                                                            Vis ta religion en paix, en privé, dans le secret de ton coeur, et ne cherche pas à convaincre les autres en te posant en victime. Fiche leur donc la paix que tu prétends vouloir

                                                                            Car c’est vrai, l’islam est une victime... du progrés. Victime de la tolérance.

                                                                            Deux mots qu’il a vraiment du mal à comprendre...


                                                                            • salima (---.---.65.26) 20 février 2006 13:58

                                                                              à vous lire on a comme l’impression que je suis un bourreau et je suis en train de vous obliger à pratiquer l’Islam. eh ben on ne parle pas le même langage. désolée. comme je l’ai dit au début. vous avez votre religion, j’ai la mienne. vous avez vos convictions, j’ai les miennes. un point c’est tout


                                                                            • Salim (---.---.47.15) 26 février 2006 17:32

                                                                              tout a fait d`accord avec toi Salima : a chacun sa religion, respect mutuel.

                                                                              La liberte c`est un principe fondamental mais n`est il pas dit : la liberte des uns s`arrete la ou commence celle des autres. C`est ce que clamait J.J. Rousseau et tous les penseurs des siecles de la Lumiere


                                                                            • Platon (---.---.229.154) 20 février 2006 12:16

                                                                              Sorry,

                                                                              L’analogie faite est trés réussie et objective. Ca reste toujours dans le cadre de la haine existante depuis l’ère du temps contre les Arabo-Musulmans et les musulmans grosso-modo. Répondez à sa question svp ? Que feriez vous si l’un de vos proches avait été torturé « sauvagement » par ces « agresseurs légitmes » ?


                                                                              • mirra (---.---.82.162) 20 février 2006 12:18

                                                                                reponse à super resistant :je trouve q ton intervention n’est pas dutout « supeeerrrr ».encore une fois pour des personnes sure d’elles et de leurs argument vous devriez faire qulques efforts pour contenir votre haine des musulmans.s’il doit y avoir une gurre dis tois que ce sont des ges comme toi qui l’auront declare. des gens qui sement à tout vent. parlent pour ne rien dire,se moquent des autres alors qu’ils sont incapables de regarder leur bosse.tu veux qu’on generalise,generalisons ;tous les français sont des fachos parce bon nombre de français ont voter LEPEN ily’a qulques annee(par conviction ou par desespoir ?),mais c’est tellement debile de raisonner comme ça ,alors ce que je propose à toi et au personnes qui pensent comme toi,commencez plutot à vous poser des qustions un peu plus profondes sur votre societe au lieu de precher l’extermination des musulmans parce que vous ne faites pas la difference entre musulmans et terroristes.ne devnez pas pas commes les pauvres americains qui ne savent pas comment faire pour virer cet idiot de bush qui envoie leurs enfants se faire peter en IRAK parce que le pauvre fou ne s’est pas ravaler son orgueil et avouer q’il s’est bien gourre.qustion C ETS QUOI BUSH POUR VOUS ?pour moi c’est un sanguinaire un assoife de pouvoir et un connard que qui veut faire peter le monde mais à qui personne ne peut dire non ,trop peur d’etre puni. chez nous les journalistes se battent pour denoncer la politique pourrie des gouvernants et non pas pour foutre la merde ailleurs ou semer la zizanie entre les peuple.


                                                                                • Saint Cochon (---.---.164.51) 20 février 2006 12:25

                                                                                  « Chez nous », c’est où ça chez nous, où les journalistes aurait droit àla liberté d’expression ? Pasdans un pays musulman pour sûr !


                                                                                • Peper (---.---.39.106) 20 février 2006 12:52

                                                                                  Wouaah quelle verve Mirra ! Attention, tu dérives dangereusement vers les affres de l’extrémisme obtu que tu avais réussi à contenir jusque là. Juste une différence : Bush a été élu démocratiquement. Quoi que t’en dises, il est plus légitime que tous les régimes dictatoriaux.


                                                                                • Platon (---.---.229.154) 20 février 2006 12:52

                                                                                  Sorry,

                                                                                  La haine n’engendre que de la haine !


                                                                                  • Platon (---.---.229.154) 20 février 2006 13:13

                                                                                    Bonjour,

                                                                                    Y’a des gens qui disent honnetement ce qu’ils pensent, et vis-versa. Ils « éduquenr »( A bon entendeur...) Ils racontent des faits véridiques et historiquement indéniables. Par contre, d’autres sont là, pour éssayer de « cacher le soleil avec la tamis »... Ce site doit rester propre et éducatif. Ici, on peut apprendre pas mal de choses si on le veut... Si non vaut mieux se taire !

                                                                                    « Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire »


                                                                                    • liberté chérie (---.---.252.50) 20 février 2006 13:21

                                                                                      Le voila à l’oeuvre, l’Islam porteur de messages « d’amour » dont on nous rebat les oreilles :

                                                                                      « En Iran, un enfant de 8 ans puni au nom de l’Islam » :

                                                                                      http://www.proche-orient.info/xhome.php3


                                                                                      • résistance (---.---.220.141) 20 février 2006 20:55

                                                                                        puni en se faisant écraser l’avant bras par une roue de camion...lamentable !


                                                                                      • mirra (---.---.82.162) 20 février 2006 13:28

                                                                                        platon tes leçons tu devrais les adresser à ton copain francochon relis tout ce qu’il a ecris et de quelle maniere ( je n’ose meme pas reprendre ses propos)et tu me donneras ton avis.pas d’hypocrisie s’i l vous plait je vous ai repondu dans le seul langage que vous comprenez helas.d’acord pour la haine engendre la haine,mais je precise je n’ai de haine pour personne, si du mepris pour bush et compegnie, les hypocrites et qulque soit leur RELIGION .


                                                                                        • mirra (---.---.82.162) 20 février 2006 13:38

                                                                                          liberte cherie que fais tu des femmes qui se font violées en irak, les vieux qui se font humilier en palestine ,vous delirez completement.

                                                                                          platon lorsque j’ai commencé à reagir sur le sit,je pensais que les intervenants etaient ouverts,mais j’ai tres vites constate que l’on reponadais a des argumants indeniables par des insultes.je vois que l’on est tres loin de l’ouverture d’esprit.tourner en rond ça m’interesse pas.


                                                                                        • salima (---.---.65.26) 20 février 2006 13:32

                                                                                          Qu’ai-je dit qui prouve mon extrémisme ? je vous défie de trouver un mot une phrase extrémiste de ma part.


                                                                                          • Saint Cochon (---.---.164.51) 20 février 2006 13:49

                                                                                            C’est comme moi, je te défie de trouver une phrase extrémiste chez moi....Je dis des vérités que les musulmans ont horeur d’entendre. Par exemple qu’ils ne représentent rien sur les plans, économique, politique, scientifique, fiancier, militaire...et ils prennnet cette vérité pour une insulte. Ou bien, je dis que les musulmans qui vivent en France doivent respecter les lois, et de préférence, les coutumes françaises. Pas plus le voile en France que la mini jupe en Arabie Saoudite....une insulte quoi !


                                                                                            • dom (---.---.46.175) 20 février 2006 13:58

                                                                                              décidément tu écris vraiemnt nimporte quoi st.cochon et tu ne comprends même pas que tu insultes quand tu exprimes des choses qui ne sont absolument pas justes , mais que tu crois être vraies ! C’est ce genre d’aveuglement qui fait vraiment peur. Quelle arrogance ! Quel grand danger de se croire ainsi supérieur !


                                                                                            • dom (---.---.46.175) 20 février 2006 14:25

                                                                                              et puis encore... pourquoi des musulmans s’offusqueraient-ils de voir des non-musulmans ne pas appliquer la loi coranique ? Et pour l’Occident... quelle contorsions de vérités... la peur des attentats amenés par le reseau Gladio (de l’Otan) pour maintenir la terreur en europe... mis sur le dos de ces entités fantômatiques tel Al-Qaïda, invention de l’administration Bush avec de grosses primes à la clef... renseignez-vous.

                                                                                              Vous voyez des ennemis parceque d’autres se font un plaisir malin à les désigner, mais c’est en-dehors de toute réalité et ça il faudrait quand même commencer à le comprendre. Vous n’avez toujours pas entendu les témoignages de gens de la CIA qui ouvertement ont déjà à maintes reprises inculpé Bush et consorts dans ces attentas et vous continuez à dire que les musulmans vous font peur ? Elle est mal placée la peur occidentale, c’est la pollution qui devrait avant tout nous faire peur.

                                                                                              L’Occident sait très bien se terroriser tout seul, les empires ont toujours eu cette particularité pour asseoir leur pouvoir de terreur et maintenir les citoyens dans l’oppression. Les moyens de destruction sont bien occidentaux, mais comme il est beaucoup plus difficile de s’opposer à Bush et à sa clique vous tombez sur les « proies » désignées et de l’autre côté de cette barrière imaginée et grotesque, les moyens industriels barbares sont convoités par tout le monde... alors... l’être humain est son propre ennemi, c’est toute la goutte de suc que nous pouvons tirer de ces histoires. Tout ce que nous vivons là est absolument lamentable. Et les échanges haineux sont une atteinte à l’être humain en soi, mais si vous ne voulez pas le comprendre ce sera la nature qui nous mettra au pas, vous verrez.


                                                                                            • salima (---.---.65.26) 20 février 2006 14:04

                                                                                              Mirra, j’ai l’impression qu’on est en train de perdre notre temps ici avec certaines personnes. des personnes obtuses et limitées et qui se prennent pour ce qu’elles ne sont pas. et pardessus le marché très pal polies pour ne pas dire plus. bien dommage


                                                                                              • Peper (---.---.39.106) 20 février 2006 16:46

                                                                                                Attention, voici quelques gros mots : Démocratie, tolérance, respect, ouverture d’esprit, pardon. J’arrête là, cela devient insoutenable ;


                                                                                              • salima (---.---.65.26) 20 février 2006 14:24

                                                                                                bon pour te faire plaisir je vais te dire on est pire que ce que tu as décrit.et puis , vous êtes les meilleurs, les plus beaux, les plus forts, grand bien vous fasse ! raison de plus de nous laisser tranquilles.


                                                                                                • Eric88 (---.---.235.93) 20 février 2006 17:17

                                                                                                  salima quel courage !!Tu prends bache sur bache,tu me diras : avec tes arguments a la noix,Saint Cochon n’a pas a forcer son talent !!!!! Saint Cochon je te souhaite d’aller du paradis du saint-doux et du jambon.Gloire a toi Grouikkkkkkgrouikkkkkkk

                                                                                                  Eric88


                                                                                                  • diaugene (---.---.108.30) 20 février 2006 19:46

                                                                                                    Je remarque avec stupefaction que cette « TRIBUNE LIBRE » ne l’est pas...qu’une certaine censure partisane s’exerce dans un but qui m’echappe. J’ai la surprise de remarquer la disparition de mon dernier message ne contenant ni injure, ni offense deliberee, ni menace, ni vulgarite, ni racisme (ce qui n’est pas le cas de tous les messages publies).

                                                                                                    A qui peut me repondre :

                                                                                                    Y-a-t-il un « mysterieux substrat de fond » auquel il ne faut pas toucher ?

                                                                                                    Faut-il dire les choses...mais pas trop ?

                                                                                                    Y-a-t-il des mots plus magiques que d’autres, meme vulgaires tels que j’en lis ?

                                                                                                    Tous les vocabulaires sont-il permis...mais sur un lit grammatical subtilement choisi ? Dans quel but ?


                                                                                                    • liberté chérie (---.---.252.50) 20 février 2006 20:02

                                                                                                      De même Diaugène, de même pour moi pas plus tard qu’aujourd’hui ici même : juste une réponse au très conservateur Mohamed et une autre à Saint-Cochon... Le politiquement correct a encore frappé et il a, même ici, média citoye, de longs jours devant lui... A moins que la susceptibilité de certains modérateurs soit chatouillée ???


                                                                                                      • Socrate (---.---.22.120) 20 février 2006 20:04

                                                                                                        A lire tout les avis, j’ai l’impression d’assister à une partie de tennis. Chacun de chaque coté du filet. = échange de balles , bon revers, faute... Je suis catholique non pratiquant et je trouve inadmissible et scandaleux d’avoir fait ses caricatures de Mahomet et de l’avoir fait au nom de la liberté d’expression. Si mon voisin est homosexuel, ai-je le droit d’afficher devant sa porte sa caricature avec son organe génital dans les fesses du concierge (lui -même homo) ? Si mon voisin est juif, ai-je le droit d’en faire une caricature trépignant sur un four crématoire ? Si mon voisin est noir, ai-je le droit de faire une caricature le représentant sur une boite de Banania ?

                                                                                                        donc pourquoi aurais-je plus le droit de caricaturer des symboles d’une religion ? est-ce parce que les premiers exemples sont plus politiquement corrects ?

                                                                                                        N’est-ce pas une incitation à la haine dans tout les cas ? N’est-ce pas une discrimation “religieuse” ?

                                                                                                        Comme disait un intervenant, la liberté de chacun s’arrête là ou la tienne commence.

                                                                                                        Les média devraient s’inspirer de ce que disait Victor Hugo

                                                                                                        “ Quand on a toute liberté, il sied de garder toute mesure”

                                                                                                        Les journalistes devraient en faire leur devise est l’afficher dans toutes les salles de rédaction. Mieux ils devraient faire le serment de ne jamais trahir ces propos et s’inspirer des médecins qui font le serment d’Hypocrate.

                                                                                                        Ceci étant dit, je voudrais ajouter ceci : si je vais en Arabie, je dois me conformer aux règles de vie édictées dans ce pays historiquement musulman, de la même façon les musulmans vivant en Europe (historiquement Chrétienne) savent que les mœurs et coutumes différent des pays arabes et que tout en pratiquant leur croyance, ils doivent s’adapter aux lois de la république.

                                                                                                        Aussi si j’admet des débordements de foule en Turquie ou en Iran, j’estime qu’en Europe seul le recours aux lois et la justice sont tolérables.



                                                                                                          • ZAytouni (---.---.145.131) 20 février 2006 21:14

                                                                                                            Et que faire à votre avis ?


                                                                                                            • Fred Caillou (---.---.240.242) 21 février 2006 00:42

                                                                                                              bon voyons comment peuvent pensé nos amis musulman. c’est pas compliqué, il faut comprendre que ce peuple sont 600 ans en arrière de notre monde alors soyons patients un moment donné ils évoluront et pourrons nous rejoindre. d’ici ce temps la bien si vous ne voulez pas de voisin musulman vous pouvez toujours vous ouvrir un porcherie d’élevage vous allez etre sur de ne pas avoir de voisin comme ca pis des clubs de danseuses nues. sans rancune nous vous aimons pareil mes p’tits mohamed


                                                                                                              • diaugene (---.---.108.82) 21 février 2006 02:28

                                                                                                                QUI PEUT ENCORE PRETENDRE QUE LES CARICATURES SONT LA SEULE ORIGINE DE CES EVENEMENTS ????????

                                                                                                                Je cite : "Selon le récit d’un témoin à l’AFP, une rumeur sur la volonté du président nigérian Olusegun Obasanjo de modifier la constitution afin de briguer un troisième mandat serait à l’origine des troubles à Katsina.

                                                                                                                Dans ces deux villes, les manifestants s’étaient initialement rassemblés pour écouter des leaders islamiques dénoncer les caricatures et demander que les responsables de leur publication soient punis.

                                                                                                                Ces violences font craindre un regain de violences interconfessionnelles dans cette partie du Nigeria marquée ces dernières années par des affrontements similaires ayant fait plusieurs milliers de morts.

                                                                                                                Samedi soir, le gouvernement fédéral a appelé au calme par la voix du ministre de l’Information Frank Nweke, qui a qualifié la situation de « tout à fait regrettable ».

                                                                                                                « Le gouvernement, qui ne refuse à aucun groupe le droit de défendre sa foi et sa religion, pense que certains actes, comme le fait de brûler des églises, ne constituent pas le meilleur moyen de le faire », a-t-il déclaré.

                                                                                                                « Nous sommes satisfaits de constater que (...) la situation est sous contrôle. Nous appelons une nouvelle fois tous les Nigérians, quelle que soit leur croyance, à suivre le chemin de la paix », a poursuivi M. Nweke.

                                                                                                                Le Nigeria, 130 millions d’habitants, compte quelque 60 millions de musulmans et autant de chrétiens.

                                                                                                                Le nord du pays est très majoritairement musulman mais d’importantes minorités chrétiennes sont installées dans les principales villes du nord, essentiellement des membres de l’étnie Ibo.

                                                                                                                Depuis 1999 et le retour à un régime civil, plusieurs Etats du nord ont instauré la charia (loi islamique), provoquant parfois des violences avec les minorités chrétiennes.

                                                                                                                Les troubles sont parfois attisés par des facteurs externes.

                                                                                                                Après les attaques d’al-Qaida contre les Etats-Unis le 11 septembre 2001, des affrontements entre communautés avaient fait 915 morts à Jos, capitale de l’Etat du Plateau (centre).

                                                                                                                En 2002, le concours de Miss Monde, prévu au Nigeria, avait été annulé et transféré en Grande-Bretagne après des émeutes de musulmans fondamentalistes qui avaient fait quelque 220 morts."

                                                                                                                DE QUI SE MOQUE-T-ON ICI EN CENSURANT QUELQUES INDIVIDUS QUI TENTENT AVEC UN MINIMUM DE CLARTE DE DEBUSQUER LA RACINE DU MAL ET OSENT EN PARLER NON PAS POUR ALIMENTER LA HAINE MAIS TENTER QUE CHACUN REGARDE AU FOND DE LUI MEME A L’AIDE DE CE QUI LUI RESTE DE LIBERTE INTERIEURE POUR AUTANT QU’IL AIT SU SAUVEGARDER UN PEU DE CET ESPACE APRES L’OUTRAGE DES CONSCIENCES QUE REPRESENTE L’ENSEIGNEMENT RELIGIEUX, DES L’ENFANCE, QUEL QU’IL SOIT ?

                                                                                                                LES MODERATEURS SAVENT-ILS AUSSI S’EXPRIMER AUTREMENT QU’EN ROGNANT LES COMMENTAIRES ? ONT-ILS LE COURAGE DE LEURS JUSTIFICATIONS ?


                                                                                                                • Vincent (---.---.224.192) 21 février 2006 02:48

                                                                                                                  Pas d’incidents au Magreb et Afrique Noire ???? 10 morts en Lybie, 15 au Nigeria, qqs uns au Kenya et manifestations violentes certainement pas organisees par les gouvernements !

                                                                                                                  Ou se renseigne t’il ? Etes vous coupes du monde ?

                                                                                                                  Il serait peut etre temps de leur expliquer aussi que la viennoiserie ’le croissant’ est symbole de bouffer du musulman.

                                                                                                                  La majorite des musulmans Francais sont offusques. Ils veulent defendre leur prophete(pratiquants ou non...).


                                                                                                                  • Socrate (---.---.22.90) 21 février 2006 10:32

                                                                                                                    au sujet de : En 2002, le concours de Miss Monde, prévu au Nigeria, avait été annulé et transféré en Grande-Bretagne après des émeutes de musulmans fondamentalistes qui avaient fait quelque 220 morts." encore une incitation à déclancher la violence

                                                                                                                    Je ne suis pas dupe et je sais bien qu’il y a manipulation et récupération mais vous viendrez-til a l’idée d’ exciter un chien enragé ? ou voulez vous refaire le monde ?


                                                                                                                    • Senatus populusque (Courouve) Courouve 21 février 2006 13:28

                                                                                                                      Le chien enragé, on l’abat ; je n’ose penser que ce soit la solution que vous préconisez.

                                                                                                                      Et je doute que les islamiques apprécient la comparaison ...


                                                                                                                    • ka (---.---.30.12) 21 février 2006 12:44

                                                                                                                      Je vois que ce sont toujours les mêmes squatters de forums qui sevissent, en crachant leur venin raciste et islamophobe tout en mettant en avant la liberté d’expression, le respect, la tolérance... Foutaise, il y a quelque chose de contradictoire là-dedans, reconnaissez-le !

                                                                                                                      Je suis d’accord avec toi diaugène certains de mes messages aussi ont disparus comme par enchantement, alors que certains qui présentaient des propos racistes, injurieux et diffamatoires n’ont pas été censurés. Elle est belle la liberté d’expression !(c’est comme tout le reste ça marche toujours que dans un seul sens). Je pensais que le débat faisait avancer les mentalités et que c’était mieux que la violence. Mais je constate malheureusement que même si dans ce forum il n’y a pas de violence physique parce que c’est impossible via internet, il règne ici une grosse violence morale !!! ça me dégoûte !!!


                                                                                                                      • Socrate (---.---.22.90) 21 février 2006 17:15

                                                                                                                        Je veux dire ISLAMISTES FONDAMENTALISTES


                                                                                                                        • Socrate (---.---.22.90) 21 février 2006 17:19

                                                                                                                          complément et je vois que vous aimez la provoc. comme ceux qui font les caricatures et ceux qui envoent des jeunes filles dénudée au rassemblement des MISS dans un pays musukman


                                                                                                                        • (---.---.164.51) 21 février 2006 20:19

                                                                                                                          Je te signale que c’est le Nigéria qui avait proposé d’organiser le concours....


                                                                                                                        • Socrate (---.---.22.90) 21 février 2006 17:25

                                                                                                                          continuez à apaiser les esprits car effectivement tout est fait pour pousser le bouchon de plus en plus loin


                                                                                                                          • Eric88 (---.---.110.100) 21 février 2006 18:37

                                                                                                                            Miracle !!! Salima ne s’est pas manifestée aujourd’hui oufffff !!C’est cool un forum sans Salima !!

                                                                                                                            Eric88


                                                                                                                            • salima (---.---.65.26) 22 février 2006 09:46

                                                                                                                              Coucou, je suis là. j’avais un petit empêchement. Eric88, je ne savais pas que j’étais une empoisonneuse à ce point. pourtant je n’avais rien dit d’agressif ou de déplacé, j’ai juste voulu défendre ma foi. apparemment c’est un délit. Vous n’arrivez pas à comprendre une chose : on a le droit à la différence, vous n’avez pas le droit de nous mouler à votre convenance.


                                                                                                                            • fatima (---.---.113.27) 22 février 2006 14:30

                                                                                                                              Tu as mal où Eric88 ?


                                                                                                                            • (---.---.1.8) 24 février 2006 10:46

                                                                                                                              C’est vrai que vos stylistes au bled ne vous moulent pas vraiment, la bas c’est à la maison et fermes-la, profitez de notre liberté d’expression, c’est un luxe que nous avons.

                                                                                                                              On ne dira rien à vos maris, promis...


                                                                                                                            • issn (---.---.55.153) 21 février 2006 19:45

                                                                                                                              Le type qui s’appelle mira, devrait (s’il voulait être un (tout petit) peu plus crédible, apprendre à écrire en français, sinon qu’il écrive dans une autre langue qu’il maîtrise mieux !) Cela ne serait pas trop désagréable pour ceux que cette polémique permet de vider leur fiel (et qui est d’une lamentable bêtise pour tous ceux qui ont levé leur boucliers d’indignation !!!!ainsi que tous ceux qui véhicule cette haine de l’occident si mécréant) S’ils avaient un peu d’humour, (chose dont je doute le plus !)ils en en rigoleraient ! Quand l’humain n’a plus cette capacité à rire, même de la religion, alors il devient un individu extrèment dangereux nuisible...néfaste, stérile.


                                                                                                                              • Pierre-Paul-André (---.---.109.141) 21 février 2006 20:30

                                                                                                                                Oui, « issn »,tu as raison sur toute la ligne. Je pense que « mira »- sait écrire le français, mais je pense qu’il ne relit pas ses écrits. De toute façon, depuis que je lis tous ces articles et sur tous les sujets relatants l’Islam et ses conséquences, plus de 90% des écrivains citoyens,que je suppose de confession musulmane, sont bloqués sur leurs principes religieux. Pour eux la religion de ce que j’en retire, c’est tout, un et unique. Je suppose, probablement je me trompe, ils nous provoquent, mais ne sont pas loins de nos idées. Ils ne peuvent plus retourner vivre comme le prescrit leur religion. Même s’ils veulent nous faire admettre certaines idées et certains concepts, ils sont dans l’obligation de suivre l’évolution des civilisations. ( Progrés, technologie, moeurs etc.... ),même si dans leur fort intérieur, ils sont déchirés. De toute façon, ils vivent à l’occidentale de gré ou de force. En fait, même s’ils véhiculent la haine de l’Occident, ils sont dans l’obligation de le subir, car s’est une marche en avant inéluctable. Même la Chine, la Russie, le Vietnam ont cédé à l’évolution des moeurs. Ils ne peuvent pas s’enfermer dans un rêve théologique dépassé, qui n’ a plus de repaires avec notre monde actuel. Même s’il épouse dans son fort intérieur nos idées.

                                                                                                                                J’ai l’impression que s’ils ne se disent pas « je suis musulman et je me réfère à l’Islam », ils perdent leur identité. Nous chrétiens, nous ne référons pas pas à notre religion, pour affirmer notre identité. La religion est de l’ordre du privé. Notre identité nous l’avons. Le jour, où ils auront compris çela, alors, il y aura des changements dans ce Monde.


                                                                                                                                • Philibert - Claude (---.---.109.141) 21 février 2006 20:38

                                                                                                                                  Dom, Saint Cochon dit certaines vérités, mais que l’on ne veut pas voir. Je peux le croire.... Même si cela ne fait pas plaisir à certains.


                                                                                                                                  • Philibert - Claude (---.---.109.141) 21 février 2006 20:50

                                                                                                                                    Platon dit moi qui engendre la haine. Qui veut vivre en paix dans le Monde. N’es ce pas nous les occidentaux. En France nous voulons vivre en paix et ne pas avoir toujours sur la tête cette épée de damocles « Menaces d’attentats en France sur telle et telle position, telle et telle loi, telle et telle politique ». L’Islam n’est pas la religion de la France. L’islam est acceptée comme les autres religions et il doit se conformer aux règles.


                                                                                                                                    • fatima (---.---.113.27) 22 février 2006 12:34

                                                                                                                                      Je suis d’une double culture , je suis donc complètement déchirée par tout ce que j’entends de part et d’autre. Mon malheur c’est de comprendre tout le monde finalement. Mais en même temps je sais aussi voir les grosses ficelles et les manipulations des deux côtés. Car je suis dans une position qui me permet de décrypter ce qui se passe de chaque côté de la barrière orient-occident. D’un côté l’orient musulman ou pas d’ailleurs (en Inde aussi ) ou la séparation entre le temporel et le spirituel n’est pas acquise et un occident qui a opéré cette distinction dans le sang par le passé . Le tsunami des caricatures ne peut être compris que dans la position où je suis. Un sois- disant retour du refoulé anticlérical a envahit la pensée occidentale et a réduit l’islam à un tabou suprême. Bien évidemment je suis de l’avis que les religions doivent supporter d’être passées au tamis de la pensée et de la raison . Mais aujourd’hui ce qui se passe avec les caricatures dépasse l’entendement des deux côtés. En occident il s’agit pour certain de porter un coup aux musulmans, de feindre d’ignorer la notion de temps, de s’ériger en rambo de l’intelligence, et faire comme si cette variable le temps n’existait pas et donc l’islam qui vit son moyen-âge et sommé de passer au 21ème siècle et de se soumettre aux règles du temps présent occidental, ce n’est pas mauvais en sois mais est-ce possible en le brutalisant ? il est vrai que les valeurs de l’occident semblent à beaucoup couler de source , alors que les historiens savent le temps que tout cela a pris et surtout le prix en vie humaines . De plus cet évolution s’est effectuée intrinsèquement sans intervention de forces venues de l’extérieur . Est-ce qu’il est de bonne foi de juger l’Islam à l’aune de ce qu’il est aujourd’hui c’est à dire un refuge identitaire face à un occident tout puissant et menaçant. Seuls les érudits savent ce que la pensée libre de l’Islam a pu engendrer de lumière, car contrairement à l’occident qui se gargarise de ses lumières en temps présent , l’orient possède les siens mais il se sont enfouis dans l’oubli qui a suivi son moyen-âge : Il en va ainsi des civilisations comme des enfants : elles naissent, grandissent connaissent l’arrogance de la maturité et puis déclinent et finissent dans la sénilité. Le bel occident viril n’échappera pas à la règle. Mais l’injustice est toujours difficile à supporter pour des gens comme moi au milieu du gûet, de voir des ignorants s’ériger en savant du quotidien m’insupporte. Un peu de hauteur, de perspective d’humilité et d’amour suffirait à rendre la mesure des choses, au lieu de cela je suis obligée de constater que la haine s’est travestie en science et en « liberté » pour réussir son prosélytisme. Il faut dire que derrière toute cette agitation le cancer que constitue le conflit israélo-palestinien ( en 50 ans ce cancer a accouché entre autre de Ben Laden ) conditionne l’essentiel de ce qui se passe dans le monde avec toutes les manipulations dont on se doute. Tout part de là. Et du fait qu’il n’y aucune contre puissance ( comme l’ex-urss). Tout le reste c’est du cirque. Je rêve comme beaucoup de gens, que ce conflit cesse avec une issue équitable pour les deux parties. Plus le temps passe plus la haine gagne du terrain. Et plus toutes les occasions seront bonnes de faire venir l’ autoprophétique choc des civilisations. Certains n’attendent que cela des deux côtés. A qui profite le crime ? les ultras des deux côtes du conflit, qui a pour capitale Jérusalem. Les gens de bonne volonté ont perdu la partie, pour l’instant en tout cas : laissons donc la violence s’ exprimer moi je pleure dans mon coin et je m’en prends à un ami quand la pression est trop forte ! Je fais le dos rond comme beaucoup de « francais d’origine musulmane » et je suis obligée de constater que sur des questions fondamentales qui concernent l’avenir de la nation française avec toutes ses minorités certains ne prennent pas de pincettes et y vont à la louche de leur xénophobie. Enfin ce n’est pas une insulte que de dire que les médias sont dominés par un lobby sioniste qui impose à tous un politiquement correct puissant. Beaucoup de ceux ceux qui critiquaient Sharon ont été disqualifiés et même parfois traités comme de dangereux terroristes : ainsi en est-il de José Bové, Taric Ramadan ( professeur émérite en suisse et conseiller de Tony Blair mais « Dieudonnisé » en France...) d’ailleurs Finkielkraut avec l’assurance de celui qui ne craint pas d’être ridicule affirme tous les jours sur France Culture que toute l’extrême gauche (celle qui échappe à son pouvoir de « plus grand intellectuel de notre temps » ) serait le centre opérationnel d’une grande offensive antisémite. Il va même jusqu’à mettre des juifs dans son axe du mal : ainsi en est-il de toutes les associations de gauches israéliennes qui militent pour une paix juste mais sa grande bête noire c’est Noam Chomsky cet intellectuel juif américain qui a l’audace de penser le monde en dehors d’un parti-pris juif . En France personne ne le connaît et pour cause il est sur liste noire comme Ramadan, Bové et autre tenant d’une pensée qui déplaît à la petite intelligentsia bourgeoise qui dirige la pensée de ce grand pays réduit à l’état de légume et de marionnette par des faiseurs d’opinions , auto-proclamé penseurs ou éditorialistes : Arlette Chabot, Frantz-Olivier Gisbert, Bernard- Henry Levy, André Glücksman, Finkielkraut, Jean-pierre Elkabach, bref ... Le terrorisme intellectuel dans ce pays est tel que beaucoup de braves gens ont depuis intégrés les tabous qu’ont su fabriquer ses magiciens des médias, au point que beaucoup, de bonne foi récitent des leçons apprises en les prenant pour leurs propres pensées . Une merveilleuse propagande, un véritable défi à l’intelligence continue de se produire, dans une opinion française majoritairement persuadée pourtant de vivre dans une démocratie ou la liberté d’opinion et la liberté de la presse seraient des fondements. Et même ceux qui ne se croit pas du tout dupe du jeu ont tout de même du mal à se faire une idée objective sur des sujets ultra sensibles tels que : Islam, Terrorisme, Taric Ramadan, Dieudonné, Le Pen, l’Iran, le nucléaire militaire, les valeurs et les droits de l’hommes autrement que par le petit bout de la lorgnette médiatique avec ses innombrables filtres et enjeux cachés. Les tenants de la puissance de l’argent, de la puissance militaire ont créé un grand parc d’attraction-consommation mondial où « les opinions publiques » sont élevées dans la ouate douce et débilitante d’une conscience de soi supérieure du fait de nombreux rituels incantatoires au cours desquels des mots magiques sont prononcés et qui ont un profond retentissement sur les circuits neuronaux des individus qui du reste n’ont guers le temps de s’adonner même s’il le souhaitaient à une douche idéologique. Il faut bien bosser , aller au supermarché et puis se reposer avant d’y retourner. Pour étayer mon point de vue voici quelques éléments pour alimenter le débat :

                                                                                                                                      Cet article rappel à ceux qui ne le savent pas que c’est grâce aux terrorisme en autre, que les pères fondateurs d’Israël ont obtenu des anglais (puissance coloniale) la création de leur état :

                                                                                                                                      http://www.ism-france.org/news/article.php?id=3378&type=analyse&lesujet=Histoire

                                                                                                                                      Celui-ci montre que tous les anti-sionnistes ne sont pas des méchants arabes anti-sémites : il n’y a qu’en france que cet amalgame est vite fait :

                                                                                                                                      http://www.stopusa.be/scripts/texte.php?langue=1&id=23328

                                                                                                                                      Sur la fabrique de la « diabolisation » qui est une industrie lourde en france :

                                                                                                                                      http://www.monde-diplomatique.fr/2001/04/BRICMONT/15109

                                                                                                                                      Un article de Taric Ramadan : attention ce message ne va pas s’auto-détruire, vous êtes prié de vous méfier des regards indiscrets en effet la lecture des textes de cet auteur est passible d’une peine de bannissement qui risque de vous coûter votre pain quotidien, courage !

                                                                                                                                      http://agircontrelaguerre.free.fr/article.php3?id_article=32

                                                                                                                                      Exemple avec José Bové , de procédé de formatage de l’opinion publique en direct sur une « belle radio »

                                                                                                                                      http://www.acrimed.org/article1316.html


                                                                                                                                      • Fred (---.---.155.75) 22 février 2006 13:39

                                                                                                                                        Salima,

                                                                                                                                        je ne pense pas que les gens veuillent te mouler, ils disent simplement qu’en Occident les religions ne gouvernent plus et que ce qui fait matière de droit est la loi. Si des caricatures sont génantes pour la communauté Musulmanes, il faut faire recours à la loi. Si aucune loi n’empêche ces caricatures, il ne reste que des démonstrations pacifiques pour exprimer son mécontentement.


                                                                                                                                        • fatma (---.---.113.27) 22 février 2006 14:23

                                                                                                                                          Fred ce que tu dit de la séparation de l’état et de la religion en occident n’est pas tout à fait juste. Aux états unis la religion est très présente dans les affaires de la nation.Un lobbying puissant des évangélistes essaie en ce moment de remettre en cause la théorie de Darwin. On ne peut pas dire de la Pologne, du Portugal et de tous les pays d’Amérique latine qu’il ne sont pas guidé principalement par leur convictions religieuses.En Irlande aussi le poids de la religion pèse sur les femmes.En italie un tribunal vient de décrété le crucifix (qui est accroché dans toutes les écoles et dans les administrations) symbole de laicité, suite a une plainte d’une maman finlandaise non croyante. En Israel la religion et l’état sont confondus et un débat existe pour laiciser. Et du côté des pays musulmans ceux qui ont fait du prosélytisme religieux une arme stratégique pour garder le controle sur cette région du moyen-orient très convoitée, c’est faut-il le rappeler L’Arabie Saoudite « grand ami » des USA juste derrière Israel tout de même, c’est à ce pays que l’ont doit le travestissement de l’Islam actuel en arme politique avec la bénédiction et l’aide opérationnelle sur le terrain des USA quand il s’agissait de défaire les soviétiques en Afganistan. Et les pays laics musulmans, Turquie, Syrie, et L’Irak ( de Sadam car en ce moment ce pays s’est engouffré malgrés lui dans une guerre civile ) La grille de lecture religion-laicité ne suit donc pas du tout une fracture occident-orient. La religion est utilisée à des fins stratégiques, la CIA en sait quelque chose. Alors pitié ne soyons pas naif. Nous vivons une occasion unique de tester nos convictions. L’histoire seule dira plus tard les tenants et les aboutissants des évenements . Mais ce n’est pas en hurlant bêtement, de part et d’autre des points de vu, que l’on pourra être suffisamment attentifs pour comprendre l’intelligence des évenements. Silence on manipule.


                                                                                                                                        • Fred (---.---.72.130) 23 février 2006 14:21

                                                                                                                                          Salima,

                                                                                                                                          la separation de la religion et de l’etat est bien plus importante que les pays Musulmans dont on a parle. Meme aux US ou les Chretiens essaient d’imposer leur volonte, il y a de forts courants liberaux pour maintenir les libertes des individus (avortement, droite des femmes...). Une tablette representant les 10 commandements a ete enlevee d’un palais de justice, j’ose a peine imaginer si un evenement similaire s’etait produit en Arabie Saoudite, il y aurait eu un linchage en place publique.


                                                                                                                                        • fatima (---.---.113.27) 22 février 2006 15:38

                                                                                                                                          Bush a été élu démocratiquement pour gouverner chez lui. Mais pour gouverner le monde il le fait en dictateur capricieux. La guerre D’Irak a été déclenchée alors que plus de 70 pour cent de l’opinion mondiale était contre. Quand les autres nations essayent de l’ouvrir à l’ONU, elles sont misent sous pression en coulisse et subissent les pires chantages. C’est un fait personne ne peut enpêcher la nation américaine de conduire le monde à sa guise. Le peuple américain vote mais nous subissons tous la loi de Washington sans avoir voté. Et qui peut leur résister : personne, il vaut mieux être leur ami que de se trouver dans leur ligne de mire . Ca en fait rager plus d’un dans les chancelleries, mais c’est le grand costaud du village-monde qu’il ne faut pas brusquer si l’on ne veut pas se prendre une tarte. Le terrorisme en est le résultat, c’est la cocotte-minute qui explose.


                                                                                                                                          • Fred (---.---.72.130) 23 février 2006 14:13

                                                                                                                                            Bush a été élu démocratiquement pour gouverner chez lui. Mais pour gouverner le monde il le fait en dictateur capricieux. La guerre D’Irak a été déclenchée alors que plus de 70 pour cent de l’opinion mondiale était contre. Quand les autres nations essayent de l’ouvrir à l’ONU, elles sont misent sous pression en coulisse et subissent les pires chantages. C’est un fait personne ne peut enpêcher la nation américaine de conduire le monde à sa guise. Le peuple américain vote mais nous subissons tous la loi de Washington sans avoir voté. Et qui peut leur résister : personne, il vaut mieux être leur ami que de se trouver dans leur ligne de mire . Ca en fait rager plus d’un dans les chancelleries, mais c’est le grand costaud du village-monde qu’il ne faut pas brusquer si l’on ne veut pas se prendre une tarte. Le terrorisme en est le résultat, c’est la cocotte-minute qui explose.

                                                                                                                                            Meme si tu as raison sur la guerre en Irak, le terrorisme Islamique existait bien avant. Le 11 Septembre s’est quand meme bien produit avant cette guerre stupide et Bush a pu utilise cet incident comme justificatif, dommage si la moitie du pays a ete stupide pour le croire.


                                                                                                                                          • Fred (---.---.72.130) 23 février 2006 14:14

                                                                                                                                            desole pour reposter le commentaire


                                                                                                                                          • fatima (---.---.113.27) 23 février 2006 18:30

                                                                                                                                            Fred voici comment je lie les choses. C’est vrai que l’islamisme politique existait avant les attentats de New-York. Le malheur provient des luttes de pouvoir dans cette région si riche en pétrole qu’est le moyen-orient, ces luttes ne saurait laisser indifférents les Etats-Unis et les dictateurs à la tête de la fortune noire et qui se sont mis sous la protection militaire des usa. Les USA estiment que rien ne doit empêcher leur économie de continuer de fonctionner à plein régime. Sans le pétrole ils sont foutus.D’où leur soutien inconditionnel à Israel ( allié stratégique et nucléarisé ) et à l’Arabie Saoudite. L’ Arabie Saoudite après la chute du Shah D’Iran en 1979 a eu peur de perdre de l’influence et d’être trop dominée par les usa, le pouvoir des chiites de khomeiny changeait la donne, ils ( les saoudiens ) ont donc commencé une opération gigantesque de propagande à grand renfort de capitaux pour dominer les musulmans sunnites avec leur doctrine Wahabite. Cette doctrine est entrée dans toutes les mosquées du monde sunnites assortie d’un discours polique, et ce malgrés les efforts des dictatures pour la contrer. Les Américains ont aidés les petits soldats de ce nouvel islam en Afganistan, aider au point qu’ Oussama Ben Laden qui a eu une jeunesse dorée d’ivrogne comme Bush, après s’être bien défoulé en Afganistan, a été trahis personnellement par des potes de la CIA, qui maintenant n’en avaient plus rien à faire du Wahabisme et commençait à se méfier d’Oussama. La rupture s’est faite. Ben Laden mène un combat personnel contre les américains, mais il n’a aucun mal à soulever des population, car les USA sont imprudent et ont réussit à se faire hair par tout le monde arabe. Les arabes jeunes ont très mal apprécié le soutien de la plus grande démocratie du monde à des dictatures qui ne produisent que de la misère et la frustration ( je parle de la majorité celle qui n’a pas ou peu de pétrole ) . Ils n’apprécient pas plus le soutient sans condition aux israeliens, même quand il s’agit d’un partis extrême au pouvoir, cela a fait naitre un sentiment d’injustice que symbolisent bien le peuple palestiniens. « Tout la rue arabe » s’identifie à ce peuple, qui ne peut décider de son destin. L’opinion arabe n’est pas du tout représentée par ses dirigeants, il ne faut pas s’étonner que la rébellion ou le jihad préconisé par des anciens combattants d’Afganistan, rassemble beaucoup de jeunes qui veulent exorciser leurs souffrances. Il y a 30 ans cela aurait été le marxisme, par un concours de circonstance et par les agissement de l’Arabie Saoudite ( à qui la créature a échappé ) c’est la religion qui sert d’étendard . Vous prenez une jeunesse musellée, vous lui montrer tous les soir à la télévision le combat de gamin palestinien contre des chars, ils s’y identifient, car leurs gouvernants sont si faibles et si divisés sur la scène internationale, qu’ils sont obligés d’être lâches et de soutenir la politique de l’oppresseur .Des américains qui résonnent à court terme et qui ne ratent aucune occasion d’ajouter de la pression, et la cocote-minute explose à New-York avec des saoudiens en majorité parmis les terrorites, la suite vous la connaissez. Un enchainement de violence. La guerre en Irak. Oeil pour oeil. Il aurait été plus salubre pour le monde que les américain soit moins actif en coulisses avec des méthode douteuses, et agissent au contraire du temps où l’islam n’était pas encore une arme politique redoutable, et obligent ( comme ils savent si bien le faire ), les despotes arabes à démocratiser, en tout cas, ne pas les aider à maintenir la chappe de plomb, ( ils n’ont d’ailleurs toujours pas compris cela, puisqu’ils se servent de « leurs amis arabes » pour torturer les présumés terroristes ) , il aurait fallut aussi éviter la politique du deux poids deux mesures entre Israelien et Palestiniens. Bref ne pas voir dans ce moyen-orient que les interrêt de courte vue de la machine industrielle américaine et ses fils à papas. Il fallait penser aux gens qui vivent dans ce myen-orient, qui même si on ne leurs demandent pas leur avis , ont tout de même une opinion à défendre et une vie à vivre. Ils détestent selon moi moins les américains et les israeliens, que leurs propres dirigeants et la vie qu’ils leurs font mener. Ils savent aussi que ces dirigeants sont soutenus, par ceux là même qui leurs disent aujourd’hui vont n’êtes que des islamistes et des terroriste vous êtes bannis du genre humains, vous ne mériter pas la démocratie on va faire en sorte que les régimes autoritaires qui vous dirigent serrent encore la vis car il n’y a que cela que vous méritez. Et puis il ne faut pas n’ont plus faire de la parano et faire d’un partis qui porte le mot islam dans son nom, un partis de sauvage. Et attention aussi à ne pas voler une victoire élèctorale sous prétexte qu’il s’agit d’un partis islamiste : L’Algérie qui avait annulé des élèction que le FIS était sur le point d’emporter en sait quelque chose. 10 ans d’horreur mutuelle.


                                                                                                                                          • (---.---.201.167) 23 février 2006 14:41

                                                                                                                                            Le problème est que l’islam n’est pas seulement un système religieux, c’est aussi un système politique et militaire, qui intègre le droit de vie et de mort sur tous, y compris les mécréants que nous sommes.

                                                                                                                                            La mort est dépensée au non de dieu, par exemple les lapidations, dans les cinq ou six pays ou elle se pratique (pour l’instant) se font au doux cris de « allah agbar » La foule joyeusement canarde à coups de caillasses un pauvre type ou femme emballé dans un suaire (c’est très « à l’ancienne ») et enterré jusqu’a la taille jusqu’a ce que mort s’en suive, ce qui ne survient pas immédiatement (au bout de cinq minutes ça bouge encore !). Il faut ça pour satisfaire les religieux musulmans en application de la charia.

                                                                                                                                            Une femme peut être condamnée à ce supplice pour avoir, par exemple... Trompé son mari, on y crois pas, on est très loin des Labiche, Feydeau, Courteline et de l’amant dans le placard, ça rigole pas chez les fous de dieu, allah est grand !

                                                                                                                                            C’est vrai qu’une femme n’a pas besoin de tromper son mari, non mais !

                                                                                                                                            Lui des femmes il en a quatre, on nous explique que c’est pour pouvoir satisfaire ses désirs charnels lorsque ces dames sont indisposées, elles, elles sortent couvertes, et leurs désirs sexuels, elles se les gardent sinon une meute de gars désireux de s’élever devant dieu se chargeront humblement avec une grande tolérance compatissante de la bonne action de les bousiller joyeusement à coup de caillasses.

                                                                                                                                            allah est juste !

                                                                                                                                            Alors pensez, quand un mécréant Danois se permet de caricaturer ce prophète qui à transmis des lois si parfaites, lui qui n’est qu’amour et tolérance lui qui n’a de toute sa vie jamais fait de mal à une mouche, et qui n’aurais jamais commis le terrible péché mortel de la caricature, la terre entière doit demander pardon...

                                                                                                                                            Musulmans, vous n’êtes pas en mesure de donner des leçons d’humanité et de tolérance enlevez d’abord la poutre.


                                                                                                                                            • (---.---.1.8) 24 février 2006 11:07

                                                                                                                                              Pour éviter la liberté d’expression et le moule insupportable de l’occident pour les musulmanes, retournez au bled. Il est d’une extrême facilité de se marier avec un gars de la bas qui recherche la nationalité française, il n’y a que l’embarras du choix.

                                                                                                                                              Dans les pays musulmans, pas de moule occidental, que de l’islam pur jus, voilées des pieds à la tête les gonzesses à la baraque et on la ferme...

                                                                                                                                              Arrêtez cette martyrisassion hypocrite et défendez la liberté occidentale puisqu’elle inclus votre liberté cultuelle tant désirée et vous permet en plus de vous exprimer comme vous le faites, vous semblez aimer ça,vous n’allez pas sur les forums islamistes garantis sans formatage ? Ha oui c’est vrai il n’y en a pas...

                                                                                                                                              Ne crachez pas dans la soupe ou alors allez voir ailleurs si elle est meilleure !

                                                                                                                                              Votre jeu de dupe qui fait parler certains, qui imaginent dialoguer, ne fait que prouver votre volonté d’imposer vos lois et vos coutumes, loin d’une volonté de vous intégrer dans notre société vous croyez pouvoir faire de l’occident une terre d’islam.

                                                                                                                                              Vous découvrirez peut-être à vos dépends que la tolérance occidentale à aussi ses limites.


                                                                                                                                              • salima (---.---.65.26) 25 février 2006 10:17

                                                                                                                                                « La tolérance occidentale a aussi ses limites » c’est ce que je voulais entendre : y a des limites à tout.


                                                                                                                                                • gio (---.---.91.178) 25 février 2006 15:18

                                                                                                                                                  Salima, tu me semble être sans t’en rendre compte une véritable ultra fondamentaliste musulmane. Tu ne dois pas imposer ta façon de vouloir vivre ta religion en France.

                                                                                                                                                  Si tu veus vivre dans un pays réglementé par le Coran, par la Charia, quitte la France. Il est libre à chacun dans ce pays de penser ce qu’il veut, de changer de religion, de ne pas en avoir, de se demettre de sa nationalité, d’aller vivre ailleurs.

                                                                                                                                                  Et puis, peus tu me faire un commentaire sur les tueries entre musulmans sunites et chiites en Irack de ces derniers jours ?

                                                                                                                                                  Pour une petite grenade d’origine « occidentale » tombée maladroitement il y a quelques semaines prés d’une mosquée ce fut un scandale international de la part de tes fréres musulmans. Là on exlose des mosquées, entre frères, et c’est le quasi silence de ta part et des autres. On se trucide par dizaines, par centaines au nom d’Ahlah .... et la religion musulmane reste nous dit on pleine de paix !!! je crois rêver.

                                                                                                                                                  Ce n’est pas parceque d’autres religions ont fait ce type de conneries dans le passé que cela donne le droit de continuer aujourd’hui.

                                                                                                                                                  Pour attaquer, critiquer les autres croyances ou non croyances tu es là, mais pas un mot pour hurler contre la folie de tes frères ?

                                                                                                                                                  Serais tu sectaire et sélective dans ta façon de juger ? Plus je te lis plus je pense que tu es fondamentalement intégriste ou pour le moins que tu as une vision trés sélective des choses.


                                                                                                                                                  • salima (---.---.65.26) 26 février 2006 14:46

                                                                                                                                                    GIO,tout d’abord : je veux rien imposer à personne quoi que ce soit, je n’en ai pas les moyens. dès le début je parle de respect de la foi des autres. c’est très difficile à vous faire admettre ça, bref. je suis traitée d’ultra fondamentaliste, eh bien moi je me considère en dessous de la moyenne pour une musulmane. Pour ce qui est des tueries qui se passent en Irak, vous croyez que ça me fait plaisir, n’importe quelle tuerie ne fait plaisir, même celles de mes pires ennemis. vous me traitez de sélective, chacun de nous est sélectif, celà dépend de l’angle où il est. C’est vous qui voulez imposer votre façon de voir les choses, au point de vouloir me chasser du pays où je suis née moi et mes parents. vous ne savez sur quel pied danser : êtes vous démocrate ou non ? êtes vous pour la liberté d’opinions oui ou non ? je ne comprend plus rien


                                                                                                                                                  • Gio (---.---.91.178) 26 février 2006 22:49

                                                                                                                                                    Pour Salima :

                                                                                                                                                    Tu ne donne encore cette fois aucune réponse, tu fuis en permanence les sujets car ils semblent te déranger. C’est assez terrible !

                                                                                                                                                    Je ne peus que constater ton impossibilité de CONDAMNER les tueries intra musulmanes en Irak. Pourquoi ? Je ne te demande pas si cela te fais plaisir ou pas de voir ces tueries ! Condamne tu tes frères musulmans assassins, irakiens, chiites et sunites, OUI ou NON ? Condamne tu les dizaines de morts, les destructions fanatiques des mosquées par tes frères : OUI ou NON ? Jusqu’à maintenant NON, pourquoi !?

                                                                                                                                                    Ensuite, je ne te demande pas de quitter la France, je suis parfaitement démocratique en te demandant seulement de RESPECTER les lois françaises, la laïcité de la France.

                                                                                                                                                    Aucune religion ne doit s’imposer dans ce pays ou imposer ses façons de voir et d’agir, imposer des règles de la vie quotidienne. Je suis moi même croyant, mais jamais je n’imposerais ma croyance autrement que par l’exemple personnel. Il ne doit pas y avoir la moindre contrainte physique, même avec le bout d’une plume.

                                                                                                                                                    Si cette façon de voir les choses ne te va pas, tu peux LIBREMENT partir. Tu ne peux être à la fois en dedans et en dehors de cette laîcité légale. Tu peux faire ce que tu veux dans ton domaine privé en respectant les lois de la France. Mais la France ne peut accepter comme règles Ni la Charia, Ni le Talmud, NI la Bible : es tu d’accord OUI ou NON ?

                                                                                                                                                    Ce n’est pas respecter l’opinion des autres que d’accepter de les laisser agir en dehors des lois de notre pays au titre de leurs idées religieuse.

                                                                                                                                                    Pour une fois, encore, je te le redis sois enfin claire dans tes réponses au lieu de biaiser en permanenc. Ton attitude, tes réponses, pour moi, ne font que confirmer, amplifier ma pensée de ton ultra fondamentalisme. tu te cache.

                                                                                                                                                    Je souhaiterais que tu aies un minimum de courage ou alors cela veut dire que tu ne dispose pas de ta liberté d’opinion, de ta liberté d’expression.


                                                                                                                                                  • salima (---.---.65.26) 27 février 2006 10:44

                                                                                                                                                    Moi j’ai refusé de comdamner les violences en Irak ? où as tu cherché ça , ou plutôt où as tu trouvé ça ? bien sûr que je condamne ça. Sache Gio que je suis contre les meurtres quels qu’ils soient et quelles que soient les victimes. j’ai pas d’équivoques pour ça. je condamne tous les meurtres injustifiés et injustes. Il nous est strictement interdit en Islam de tuer la personne humaine injustement, ça c’est une règle générale. pour ce qui est des conflits ya à boire et à manger et ici n’est pas le sujet je crois. le problème était le respect de la foi des musulmans que d’aucuns s’arrogent le droit de tourner en dérision.


                                                                                                                                                  • Gio (---.---.91.178) 27 février 2006 12:48

                                                                                                                                                    Salima, non, tu ne réponds pas, tu ne condamne pas les meurtres, puisque tu admets qu’il y aurait des meurtres justes, justifiables !!! C’est non admissible comme position. Une religion ne peut tolérer des meutres pour quelque raisons que ce soit. Voilà bien le fondamentalisme intégristeque je te repproche.

                                                                                                                                                    Et puis pour le reste : pas de réponses de ta part, TU TE CACHE ENCORE !!! ???


                                                                                                                                                  • Gio (---.---.91.178) 1er mars 2006 17:56

                                                                                                                                                    Salima, toujours muette ?


                                                                                                                                                  • Rico (---.---.210.33) 25 février 2006 17:12

                                                                                                                                                    Manipulations... je crois qu’effectivement nous sommes en plein dedans !! Une grande partie des médias cultive la peur sucitée par ces pseudos manifs de quelques intégristes enturbannées !! La prise de vue de quelques manifestants rediffusée en boucle dans tous les sens peut laisser croire à une foule importante... Aaah, la magie des images... Avant de se prononcer contre la diffusion de ces quelques caricatures, nombre d’organes de presse devrait s’interroger sur leurs roles et leurs valeurs, avant de tomber dans de la désinformation primaire. Le regreté Pierre Desproge disait « on peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui », c’est vraiment d’actualité !! Que quelques musulmans dénués de sens de l’humour, sauf lorsqu’il s’agit de caricaturer d’autres religions, veuillent lever les foules à des fins purement stratégiques est une chose... De là à véhiculer sans relache leur message de journaux en médias n’est peut etre pas le meilleur choix objectif... A moins que l’on veuille entretenir un climat de peur, de division, et ce à des fins plus politiques... Allez savoir !!!


                                                                                                                                                    • pita (---.---.248.30) 25 février 2006 17:22

                                                                                                                                                      Jusqu’a present je comprenais ta position, tu es musulmane et tu prenais la defense de l’Islam et tu tentais de justifier les propositions de ta religion, meme si je ne suis pas d’accord, je l’admettais et le comprenais. Mais, helas, quand les arguments manquent on va chercher dans les lieux les plus communs qui soient. Le conflit « Israelo-Palestinien », et de nous reservir la meme rengaine.LAMENTABLE. Je te prenais pour une fille intelligente, instruite, dommage, je suis tres decue.


                                                                                                                                                      • fatima (---.---.113.27) 26 février 2006 00:35

                                                                                                                                                        Je suis désolée Pita si je t’ai décu. Je ne sais pas au juste ce que tu conteste.Tout peut se discuter. S’il n’existait qu’une seule façon d’appréhender les évenements, les pauvres mortels que nous sommes serions plus souvent d’accord. Il n’en est rien. Je suis un être de chaire et de sang, je dis ce que je ressens, sans doute maladroitement, puisque tu pointe pleins de défauts dans mon propos. J’aurais aimé avoir un dévellopement de ta critique, pour savoir à quel niveau on n’est pas d’accord et au sujet de quoi.


                                                                                                                                                      • French Cat (---.---.120.225) 1er mars 2006 01:56

                                                                                                                                                        [désolé pour le doublon, que les modérateurs n’hésitent pas à effacer le commentaire de trop, soit l’autre)

                                                                                                                                                        réponse à Fred (navré du retard) :

                                                                                                                                                        [« En toute objectivité, les caricatures étaient vraiment moyennes. Je suis d’accord que quelque chose qui fait rire est bien, si je me moque de quelque chose qui te tient complétement à coeur peut être que ca te fera moins rire. »]

                                                                                                                                                        tu peux te moquer de tout ce qui te chante, me concernant... moque-toi des jeux vidéos, du tir et des personnes aimant les armes à feu (j’en suis), des jeux de rôle, de ceux qui passent leur vie devant un PC (bis), de ceux qui ont les cheveux longs, de ceux qui n’ont plus de cheveux, des militaires, du personnel hospitalier, bref de tous ou de n’importe quelle de mes nombreuses passions, tant que l’humour n’est pas basé sur le mensonge si c’est drôle tu m’entendras rire.

                                                                                                                                                        [« Sur San Francisco, que tu es trouvé des photos d’illuminés ne prouve rien. Intéressant que tu considères ce site comme disant la vérité, c’est un point de vue pas forcemment la vérité. Encore une fois, quelques indivus ne font pas une généralité. Sur San Francisco, il y en a des illuminés ; ils pouvaient trés bien se joindre au cortège en affichant des messages différents du message principal qui était de protester contre une guerre illégitime. »]

                                                                                                                                                        je crois que tu te méprends : ce n’est pas aprés avoir trouvé deux-trois photos sur les illuminés que compte San Francisco et la Californie en général (« illuminé » n’est pas péjoratif dans ma phrase) que j’ai décrété que ce site montrait la réalité des manifestations anti-guerre, mais aprés avoir exploré le site de fond en comble et avoir constaté qu’il s’agit de l’oeuvre d’un photographe qui lors de ces manifs a pris de nombreux clichés et exposé les faits -pour preuve, clique sur les divers dossiers et tu verras que les « illuminés » étaient rassemblés en cortéges tout au long de la même manifestation (voire de plusieurs autres selon les dossiers)

                                                                                                                                                        au sujet de l’illégitimité de la 2éme guerre d’Irak, par ailleurs terminée depuis 4 ans environ (je rappelle que la situation actuelle est celle del’aprés-guerre, plus difficile à gérer sur le plan tactique -surtout aprés la principale erreur commise par l’état-major US lors de l’offensive, erreur tactique qui leur revient à la figure sous la forme que l’on connaît en ce moment), dés que le comité de rédaction d’Agora Vox aura donné son accord pour publier mes traductions d’articles US révélant les preuves que Saddam Hussein a entraîné des terroristes et dissimulé des matériaux en vue de créer des « armes de destruction massive » (pour reprendre le jargon politiquement correct), soit lorsque j’aurais reçu l’autorisation des auteurs de ces articles, je pense que sa légitimité sautera aux yeux, si je puis dire


                                                                                                                                                      • (---.---.91.178) 1er mars 2006 21:42

                                                                                                                                                        Fumeux !


                                                                                                                                                      • allo (---.---.43.12) 17 mars 2006 17:25

                                                                                                                                                        Le jour ou vous reussirais a mettre un cube dans un rond, appeler moi ! La france est un pays multiraciales et multiculturels ou les valeurs et opinions de chacuns doit etre respectes, c`est ce qu`on appel la TOLERANCE.Maintenant pour tout les abrutis qui n`ont rien compris a l`article et bien je constate que vous etes tous tombes dans le panneau des manipulateurs qui tentent a vous faire croire que la France se fait petit a petit islamiser. Pauvre ignares qui ne croit que ce qu`ils voient, ouvrer vos oeillères, sortaient de la matrice vous etes vraiment manipuler.Et pour en finir avec les pseudo historiens qui viennent nous apprendrent que certaines terres n`etaient pas musulmane mais chretienne, franchment c`est hors sujet !une perte de temps pour simplifier mes dires.


                                                                                                                                                        • myriam (---.---.87.131) 30 mars 2006 02:38

                                                                                                                                                          Je ne veux pas offenser plein de musulmans (moi qui suis aussi musulmane) en ayant répondu positif à un sondage qui a été mis en ligne et qui avait pour propos : Est ce que vous êtes choqué par la réponse des rues dans les pays musulmans suite aux caricatures du journal danois.

                                                                                                                                                          Les images que j’ai vu à la télévision, où des gens qui sont supposés être mures, sure d’eux, de leur religion et du message de paix que véhicule cette dernière (maintenant je doute de leur compréhension de notre coran sacré), mettre le feu partout et salir encore plus la réputation de notre religion, qui en plus, passe par une très mauvaise période remplie de préjugés et d’intolérances.

                                                                                                                                                          Mais par après, je me suis rendu compte que ironiquement, c’est cette minorité visible intégriste qui est malheureusement la plus en vue dans les médias.

                                                                                                                                                          La seule explication plausible de tels agissements pour moi, (moi, qui est aussi issue de ces pays, pas le plus intégriste heureusement, et même le pays le plus tolérant du monde arabe qui est la TUNISIE), c’est que la plus part des musulmans arabes ou pas (car les gens confondent encore une fois que arabe veut dire musulmans, alors que les musulmans non arabes sont mille fois plus nombreux) vivent sous régimes de dictatures.

                                                                                                                                                          Leur gouvernements ne leur permet pas de manifester contre lui, ou pour quelconque autre raison d’ailleurs,mais ironiquement il leur permet de manifester au nom de la religion, peu importe que c’est fondé ou pas.

                                                                                                                                                          Ces gens là lésés de leur manque de liberté d’expression, profitent de ces poches d’air et de ces évacuateurs temporaires, pour vidanger toute leur frustration et sortir leur colère pour un oui ou un non, et ça devient très grave,

                                                                                                                                                          Moi musulmane, je n’arrive pas à comprendre une telle ampleur, comment pensez vous que les chrétiens et les juifs pourront le comprendre : il faut qu’ils aient de L’empathie oui bien sur, mais commençons d’abord,par l’enseigner à ces gens qui utilisent la force pour véhiculer des messages de paix

                                                                                                                                                          Ça n’enlève rien au fait que Oui j’ai été choquée par ces caricatures très laides, mais pas à cause de la visualisation du prophète mais par l’amalgame qu’a fait ce dessinateur entre notre prophète et le terrorisme, car c’était comme même assez explicite qu’en mettant la bombe sur la tête du prophète, il voulait que ISALAM= TERRORISME mais pas au point d’aller brûler des édifices, mettant la vie des gens en danger et j’en passe,

                                                                                                                                                          C’est pas de cette façon qu’on va obtenir gain de cause, ni d’ailleurs en demandant à ce pays de s’excuser car ces pays là, vivent dans la démocratie, et un des fondements de bases de cette dernière,est la liberté d’expression,

                                                                                                                                                          Je suis d’accord que il ne faut pas dépasser les limites, mais n’oublions pas que la religion juive ainsi que la religion chrétienne ont été sujet aussi à des caricatures pareilles, Donc arrêtons un peu de nous sentir tout le temps des victimes et agissons avec sagesse au lieu d’utiliser la force à chaque fois, On est entrain de s’enfoncer chaque jour un peu plus, et on se rend pas compte de ça, jusqu’au jour où l’ISLAM sera la bête noire du monde occidental (si malheureusement ne l’ai pas déjà), et on aura plus d’arguments pour nous défendre,


                                                                                                                                                          • l’impartial (---.---.48.37) 5 mai 2006 01:24

                                                                                                                                                            .Mars a dit « Le peuple juif aussi a le droit d’avoir sa place sur la terre meme si vous ne l’aceptez pas c’est pareil c’est un droit et reconnue par tous sauf vous... »

                                                                                                                                                            — parfaitement d’accord,mais pourquoi spécialement sur une terre qui appartenait à un autre peuple que les Israeliens ont terrorisé,dépossédé de ses biens et chassé de chez lui.Il y a 4 millions de réfugiés palestiniens qui attendent le retour (résulution de l’onu 194).

                                                                                                                                                            En plus pourquoi les palestiniens et les Arabes devraient ils payer pour des crimes commis par les occidentaux et spécialement par vos compatriotes espagnols(l’inquisition)


                                                                                                                                                            • jean (---.---.48.37) 5 mai 2006 01:51

                                                                                                                                                              1.Dabord ma chère Myriam,la Tunisie n’est pas le pays le plus tolérant du monde Arabe,bien au contraire c’est l’une des dictatures les plus dures du monde arabe avec l’Arabie séoudite.

                                                                                                                                                              2. Vous qui dites que la religion chrétienne et judaique ont été maintes fois caricaturisées sans qu’il y ait de réactions de la part des chrétiens et des juifs.Je vous lance un défi : faite par exemple une caricature de Moise (que la paix soit sur lui)coiffé d’une etoile de David,commandant un char et entrain d’écraser des enfants palestiniens .Je couperais mes 2 mains si vous n’etes pas trainée devant les tribunaux et condamnée pour « antisémitisme » et peut etre meme rappatriée chez vous en Tunisie(si vous etes vraiment une tunisienne !!)


                                                                                                                                                              • jean (---.---.48.37) 5 mai 2006 02:23

                                                                                                                                                                gio

                                                                                                                                                                la lutte contre l’occupant par tous les moyens est justifiée par le droit celeste et terrestre (charte des nations unies ).Donc lutter contre le colon et le soldat Israelien en Palestine ,et lutter contre le GI américain en Irak est un droit et un devoir aussi.Cependant tuer des innocents,comme c’est le cas lors des attentats de New York ,Madrid,Londres ,Casa,Amman est catégoriquement condamnable,et spécialement par la religion musulmane pour qui cet acte représente l’un des plus grands péchés que puisse commettre un homme : le Coran dit :« celui qui tue une ame innocente ,c’est comme s’il a tué tous les hommes,et celui qui redonne la vie à une ame c’est comme s’il a donné la vie à tous les hommes ».Les hommes qui commettent ces meutres injustifiables et inqualifiables,n’ont de musulman que le nom.


                                                                                                                                                                • Senatus populusque (Courouve) Courouve 9 août 2006 14:02

                                                                                                                                                                  « J’espère que la Justice ne va pas donner suite à la plainte du CFCM et du MRAP contre Charlie-Hebdo et France Soir. »

                                                                                                                                                                  Les citations directes de la Grande Mosquée de Paris et de l’UOIF contre Charlie- Hebdo : audience de procédure le 22 septembre 2006.

                                                                                                                                                                  Voir l’éditorial de Philippe Val dans Charlie de cette semaine : les critiques des religions sont assimilées à du racisme ... D’où la prescription d’un an et non de trois mois.


                                                                                                                                                                  • dane (---.---.17.13) 18 novembre 2006 01:13

                                                                                                                                                                    mais que dit tu des irakien qui tue sont peuple avec des kamikaz je crois que vous ne savez pas vous intégrez ou que vous soyez.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès