• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Caroline Fourest... de digressions en diversions

Caroline Fourest... de digressions en diversions

La mâchoire serrée et la dent dure, les lèvres pincées, des yeux de laborantin (et de souris de laboratoire car les chercheurs finissent toujours par ressembler à leurs cobayes), le regard droit et déterminé qui annonce des procès d'intention sans nombre…

Une coupe de cheveux qui fait que rien ne dépasse car, rien ne doit dépasser, jamais ! Une tenue vestimentaire, celle de tout le monde, unisexe - chemise grande taille aux manches retroussées et jeans, dans la plus pure tradition des sorties du vendredi soir, à l’heure où il nous faut tous remplir un cadi chez Auchan (même les magasiniers de chez Leroy Merlin l’enchanteur sont mieux vêtus)…

Sans goût donc (plus généralement, d’aucuns diront : « sans appétence »), sèche… mais forte de ses études d’Histoire, de sociologie et de communication, Caroline Fourest n'a qu'une seule idée en tête : nous mettre tous à l’abri de trois fléaux imminents :

- Le catholicisme intégriste omniprésent dans les médias, à la propagande ravageuse, et aux effets sociétaux dévastateurs…

- Un Front national… non pas variable d’ajustement de la vie politique et des laissés-pour-compte de la société française (copyright Serge ULESKI), tout comme le chômage pour ce qui est de l’économie… mais bien un FN sur le point de conquérir tous les postes clés du pouvoir - Le Parlement, Matignon, l’Elysée, télés, journaux, radios, banques, multinationales...

- Et pour finir : Tariq Ramadan… de la religion du même nom ; un Tariq Ramadan entouré de ses troupes de choc, musulmans déchaînés, véritables bombes vivantes d’un feu de Dieu, par millions, à la tête d’un complot national aux ramifications internationales : la conquête de l’Europe par des arabes en bivouac à Poitier et dont les têtes pensantes ont élus domicile en Suisse dans l’attente de l’assaut final.

***

Passionaria de la lutte contre les extrêmes, surtout quand ils sont minoritaires – mais… ne le sont-ils pas toujours par définition ? -, le courage étant la qualité la moins bien répartie chez les êtres humains, Fourest prend pour cibles, non pas les causes mais les effets ; en d’autres termes… les petits poissons plutôt que les gros…

Rien de surprenant en la matière : les petits n’ont-ils pas pour unique fonction de nourrir les gros, seuls à même de vous aider à prospérer ?

En effet, avec eux, n’a-t-on pas la garantie d’une évolution, ou bien plutôt… d’une prolifération de carrières jusqu’aux confins de l’ubiquité, salaires mirobolants, voyages voyages ! partenaires très certainement bedonnant et gras (ou grasses, c’est selon) mais riches et influents - compensations qui en valent bien d’autres...

Car… manifestement, l’Histoire que Caroline Fourest a étudiée à l’EHESS, ainsi que la sociologie, appuyée par une solide méconnaissance du réel qui n’a de robuste que son ignorance des véritables causes et enjeux, lui ont enseigné que, dans les années à venir, le fascisme et l’intégrisme religieux seront bel et bien les deux périls en la demeure ; fléaux qui nous menacent tous autant que nous sommes… et plus encore si nous ne sommes ni d’extrême droite ni musulman ni sympathisant…

Voyez où en sont aujourd'hui les Grecs et les Espagnols pour avoir ignoré les alertes de Fourest ?

Et demain… qui d’autres ?

« Les Grecs ? Les Espagnols ? De quoi parlez-vous ? Quel rapport ?!

– Ben… aucun justement ! »

La sociologie quant à elle, aura permis à Fourest de réaliser à quel point des pans entiers de notre société étaient sous l’emprise démoniaque - surtout dans les beaux quartiers -, de barbus racistes, anti-républicains, machistes et antisémites...

Et la communication - qu’elle a étudiée en Sorbonne... combien il est urgent d’opposer à tous ceux qui contrôlent nos chambres à coucher, nos quartiers, nos villes, nos départements, nos régions, notre pays et notre continent, la diffusion d’une information à la fois offensive et dissuasive.

"Et devinez quoi ?

- .................

- Allez ! Faites un effort !

- Euh... Caroline Fourest est omniprésente dans les médias ? C'est ça ?

- Bravo ! Vous voyez quand vous voulez !"

Oui ! Caroline Fourest est bien omniprésente dans les médias ! Télés, radios, journaux… chroniqueuse au Monde, à France 24, à France Culture, à France Inter...

***

Approximative et sans scrupules, un peu comme ses adversaires tout désignés par elle… si tant est qu’elle soit intellectuellement et humainement capable d’identifier nos vrais ennemis : ceux qui préparent une organisation de l’existence liberticide et dégradante pour l’immense majorité...

Alliée objective de l’extrême droite (1) dans sa victimisation de tout ce qui ressemble de près ou de loin à un musulman…

Imbécile ô combien utile ! en larbin d’une stratégie de la diversion - on aura tous remarqué depuis une bonne trentaine d’années que les intellectuels de récré et les journalistes de bac à sable passent mais l’entreprise de diversion demeure...

N’occupe-t-elle pas son temps de cerveau disponible à prendre pour cibles des catégories qui ne sont en aucun cas une menace pour la liberté, la justice sociale et notre cohésion nationale, pour le plus grand bonheur de ceux qui n’ont qu’un seul programme - et ces derniers en ont les moyens, contrairement à d'autres : remettre en cause les trois piliers de notre république - la liberté, l’égalité et la fraternité…

***

N’en doutons pas un seul instant ! Avec Caroline Fourest, en nouvelle faussaire de l’intelligence et de la lucidité, on en prend pour trente ans ! Oui, pour trente ans ! Pour peu que l’on ait encore la folie et le courage d’allumer un poste de télé, une radio, ou bien, de lire un journal…

Car, dans les années à venir, ce sont bien les Fourest, Clark, Morandini et consorts, (après les Elkabbach et les Duhamel), véritables nains de l’existence et de l’engagement... individus sans colonne vertébrale autre que celle que peut leur offrir le confort du dos du fauteuil dans lequel ils posent chaque jour des fesses tièdes et maigrichonnes (à force de les serrer ?)… qui feront la leçon… toutes les leçons et qui rendront tous les verdicts…

Et c’est alors que tous ces acteurs, bras armés de toutes les stratégies de diversion, viendront donner à la représentation du réel son dernier coup de grâce : libre ensuite au mensonge de régner sans entraves ; mensonge qui donne au pouvoir et à l’argent, toutes les clés de l'avenir mais… sans nous puisque cet avenir se passera de notre consentement...

Telle est la finalité de ce mensonge.

________________

1 - Avec des détracteurs tels que Fourest, le FN, qui en a connus bien d'autres - pensons à un certain Karl Zéro, blaireau pur jus dans le style Canal+ dont l'action anti-FN culminera avec la présence de le Pen au second tour de la Présidentielle de 2002... le FN peut dormir tranquille ; ses jours sont assurés et ses nuits aussi

Pour prolonger - cliquez Pascale Clark


Moyenne des avis sur cet article :  3.85/5   (73 votes)




Réagissez à l'article

47 réactions à cet article    


  • easy easy 25 juin 2011 11:52

    Ca claque.

    Mais au fond, elle ou qui que ce soit d’autre, à partir du moment où une personne prend la parole publique plus de deux secondes par an, elle abuse de sa part de parole publique donc d’influence, elle mange sur la part des autres et ça crée du mainstream.

    La situation des pays civilisés serait complètement différente et infiniment plus démocratique, si aucun de ses membre n’était autorisé à tribuner plus d’une minute au cours de sa vie.


    Lorsque les accapareurs de parole ne disent que des platitudes, c’est déjà très ennuyeux mais pas trop grave. C’est lorsque ces abuseurs du micro prennent des positions caractérisées que ça marque gravement la Pensée du Corps Social qui se retrouve avec une personnalité composée des affirmations péremptoires et très autoritaires de 200 tribuns.


    • anty 25 juin 2011 12:06

      C.Fourest se bat contre les religions
      pourquoi ?
      Car les religions majoritairement contre l’homosexualité
      elle se bat également contre les partis politiques qui sont contre l’homosexualité

      d’autres part elle ne se cache pas qu’elle promeut l’homosexualité qui selon elle sera un levier contre le patriarcat.
      En conclusion elle se bat pour une minorité d’individus qui compose notre société contre la majorité.


      • anty 25 juin 2011 12:12

        Car les religions sont.....


      • Furax Furax 25 juin 2011 12:35

        Il y a peu, elle son unique tribune était...Charlie Hebdo
        Avec Val , son ancien patron, ils sont devenus, moyennant moulte positions bien rémunératrices, les chantres de l’actuelle bien-pensance ?
        Imaginer Cavanna et le professeur Choron quitter Charlie pour devenir éditorialistes au Figaro. Hélas, le ridicule ne tue pas....


        • Zanini 25 juin 2011 12:39

          Bonjour, en tant que féministe, que vous inspire le recul de la mixité tant chez les musulmans (piscines alternant tranches horaires hommes et tranches horaires femmes, défilés de mode réservés aux femmes...) que dans le milieu homo (festival lesbien Cineffable interdit aux hommes et subventionné par la mairie de Paris, horaires réservés aux femmes au Centre Gai et Lesbien...) ? N’est-ce pas inquiétant ?

          (Réponse de C.Fourest) Bonjour, Vous parlez de deux situations très différentes. Dans un cas, celui des piscines non mixtes, le recul de la mixité est dû à l’intégrisme et à la volonté d’enfermer les femmes dans un rôle à part, au nom de la pudeur. Dans le second cas, celui du festival de femmes, il s’agit au contraire de permettre aux femmes de se retrouver pour un festival culturel lesbien ! Il ne faut pas confondre la dénonciation du communautarisme, lorsqu’il est enfermant et liberticide, avec la dénonciation de toute forme de culture sur la base d’une identité. A moins de défendre un universalisme creux, vide et froid qui n’est pas le mien...

          Il n’a y a rien d’autre a ajouter sur la tartuferie fourest.


          • EricB 25 juin 2011 20:38

            Allah m’est témoin que cette femme m’insupporte au plus haut point... Et pourtant sur cette question précise, elle n’a pas totalement tort. Je dirais même qu"elle a totalement raison.


          • James James 25 juin 2011 12:42

            Cette surmédiatisation, n’est aucunement due à ses compétences, tout comme ses confrères du cercle des experts auto-proclamés, qui prétendent nous éclairer.
            Elle représente un courant idéologique, qui sous couvert de défense de la laïcité, de la sauvegarde des principes républicains, du droit des minorités et autres balivernes pour enfants, désigne l’ennemi à abattre.
            Bien entendu, les groupes désignés sont les plus ostracisés, les moins en mesure de se défendre et ne représentent une menace que pour l’ordre établi, et le commerce du mensonge médiatique .
            On peut Ramadan diaboliser , pour son prétendu double discours, mais jamais un BHl pourtant pris maintes fois la main dans le peau de confiture .Le petit monde des médias fonctionne en vase clos, lieu où la recherche de la vérité et de la nuance, ne sont désormais qu’accessoires.


            • James James 25 juin 2011 13:01

              erratum : On peut diaboliser Ramadan


            • LE CARDINAL 25 juin 2011 12:47

              face à Frère Tariq  Caroline a travaillé sur le fond. Elle démonte avec méthode la propagande islamiste et dévoile la TAQYIA de son auteur.


              • anty 25 juin 2011 12:58

                On lui reproche pas d’étudier avec soin ses adversaires mais on lui reproche bien des conclusions malhonnêtes et biaisées.
                Sous les couverts des combats contre les inégalités ,les religions et autres partis politiques
                elle se bat en réalité pour la promotion de l’homosexualité.


              • LE CARDINAL 25 juin 2011 13:04

                Que Caroline se batte contre les ennemis de la liberté ne me dérange pas.

                Depuis plus de cinq cents ans, [...] les règles et les théories d’un vieux cheikh arabe, et les interprétations abusives de générations de prêtres crasseux et ignares ont fixé, en Turquie, tous les détails de la loi civile et criminelle. Elles ont réglé la forme de la Constitution, les moindres faits et gestes de la vie de chaque citoyen, sa nourriture, ses heures de veille et de sommeil, la coupe de ses vêtements, ce qu’il apprend à l’école, ses coutumes, ses habitudes et jusqu’à ses pensées les plus intimes. L’Islam, cette théologie absurde d’un Bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies. (ATATURK)


                • anty 25 juin 2011 13:12

                  Elle ne se bat pas seulement contre l’islam une religion absurde j’en convient mais elle se bat également contre le christianisme(qui envoie pourtant un message beaucoup plus doux ) qu’elle juge intégriste.


                • romaeterna romaeterna 25 juin 2011 23:36

                  oh ! Barrederire
                  pourquoi vous attaquer à Le cardinal ? Qu’il ait un point de vue pro-Israël, en quoi cela vous gène-t-il alors que vous avez des représentants de mahomet tels que alibatar, soulmoifred et autres omar666 qui pollue AV avec leurs commentaires islomaphiles sur presque tous les sujets ?

                  Quant à Caroline Fourest : tous les défenseurs de la laïcité sont bons à prendre même s’ils sont parfois à prendre avec des pincettes.

                  Car le danger moyenâgeux est là et bien là !


                • Cyclotron 27 juin 2011 14:14

                  On s’attaque aux pro israël car se sont les plus grands générateurs de haine et d’extrémisme religieux que le monde est connu.
                  On se demande même si Israël ne reçoit pas tous cet argent des USA uniquement pour faire perdurer et valider le théorie du choc des civilisations.


                • King Al Batar King Al Batar 25 juin 2011 13:47

                  Cette femme m’agace profondemment.
                  Néanmoins je trouve que l’attaque basée sur une critique peu élogieuse de son physique est un peu abusée, tant on peut la critiquer sur le fond.
                  Ce que je ne supporte pas c’est que dès qu’on est pas d’accord avec elle, elle vous considère comme facsiste, alors que c’est plutot son cheminement intellectuel qui est fasciste...
                  Je l’ai rarement trouvé juste dans ses interventions.


                  • Serge ULESKI Serge ULESKI 26 juin 2011 11:48

                    Cher King Al Batar,

                    Je ne critique pas le physique de Fourest - ce dont elle ne saurait être tenue pour responsable -mais... ses choix vestimentaires (son look !) ; son regard (le regard c’est l’âme !) et la tension des muscles de son visage ( son psychisme : son regard sur le monde, sa façon de l’habiter ?)

                    Tout ce dont elle peut être tenue pour responsable donc.

                    De plus, je ne suis pas misogyne ; je vous rassure, je les fais tous : hommes et femmes -le plus souvent puissants, bien installés et protégés - l’honneur est sauf donc ! (sourire)


                  • alibaba alibaba 26 juin 2011 18:37

                    « La mâchoire serrée et la dent dure, les lèvres pincées, des yeux de laborantin... »

                    Non l’attaque basée sur une critique peu élogieuse de son physique est révélatrice de son mental. Croyez-vous qu’il y ait deux individualités en vous, l’être physique et l’être mental ? Désolé mais elles ne forment qu’un seul et indissociable entité. A moins que vous soyez schizophrène.
                    Son physique ingrat colle parfaitement à son discours de haine. Son visage, ou plutôt son museau fait immanquablement penser à celui d’un animal pernicieux appartenant à la famille des mustélidés.

                  • Zangao Zangao 25 juin 2011 15:16

                    Elle n’a que le physique de son mental............. et ça ne donne pas envie de s’attarder sur la dame


                    • Hijack Hijack 25 juin 2011 18:55

                      Zangao,

                      OUI ...
                      Elle n’a que le physique de son mental ... et le mental de son physique ...



                      • meridien meridien 25 juin 2011 16:38

                        alors ,Serge,pas un peu misogyne.. ?? aprés Fourest, Clark et ensuite, Alienor d’Aquitaine  ??

                        ATTAQUEZ LES IDEES ; MAIS PAS LES PHYSIQUES..


                        • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 25 juin 2011 17:09

                          Tenir compte de l’apparence n’est pas déraisonnable dans l’analyse d’une figure médiatique. 


                        • Serge ULESKI Serge ULESKI 26 juin 2011 11:46

                          Cher Meridien,

                          Je ne critique pas le physique de Fourest - ce dont elle ne saurait être tenue pour responsable -mais... ses choix vestimentaires (son look !) ; son regard (le regard c’est l’âme !) et la tension des muscles de son visage ( son psychisme : son regard sur le monde, sa façon de l’habiter ?)

                          Tout ce dont elle peut être tenue pour responsable donc.

                          De plus, je ne suis pas misogyne ; je vous rassure, je les fais tous : hommes et femmes -l e plus souvent pussants, bien installés et protégés - l’honneur est sauf donc ! (sourire)


                        • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 25 juin 2011 17:07

                          Oui, c’est amusant de voir comme les évêques du clergé médiatique prétendent nous donner des leçons de laïcité, tout en en oubliant que l’honnêteté des méthodes employées est plus importante que la certitude d’être dans le camp du Bien. Cette femme est approximative et malhonnête dans ses prétentions moralisatrices, mais comme elle pense que c’est pour une bonne cause, elle se dit sans doute qu’elle a tous les droits. C’est une attitude religieuse, fanatique que je perçois dans son discours. Bien plus que dans celui de T. Ramadan dont je ne partage pas la religion par ailleurs. Le plus agaçant est que cette demie-intellectuelle aux allures de Jeanne d’Arc de la pensée unique semble croire qu’elle s’adresse toujours à des brebis débiles. 


                          • Hijack Hijack 25 juin 2011 18:53

                            Bravo l’auteur pour votre description de la Fourest ... qui à mon sens est une insulte à la féminité (et c’est juste mon point de vue) ...

                            Mais quand tu dis, il n’attaque à Ramadan ... en fait, à travers Ramadan elle s’en prend à l’islam tout simplement. C’est le plus médiatisé des intellos musulmans, donc ...

                            Mais son fond à la Fourest n’est ni plus ni moins que son allégeance aux puissants ... au sionisme surtout.

                            Malgré ses études, sa réflexion est plate ... il lui manque bcp.



                              •  C BARRATIER C BARRATIER 25 juin 2011 20:34

                                Je suis surpris par cet article qui suit l’émission de télévision du 23 juin consacrée non pas à Caroline FOUREST mais à Marine Le PEN, avec des invités autres que Carine FOUREST, celle ci étant à compter parmi les gens qui ont dit le moins de choses, c’est normal, l’émission ne lui était pas consacrée.
                                Ce que j’ai retenu comme tous ceux qui l’ont vue (j’étais en sortie organisée autocars aujourd’hui ), c’est la malaise de Marine LEPEN qui ne répondait jamais aux questions auxquelles elle était venue répondre, qui d’entrée de jeu a dit à Caroline FOUREST en partie ce qu’écrit l’auteur de l’article. Marine LEPEN « gueulait » au lieu de parler, s’enervait, Caroline était d’un calme olympien.
                                J’ai acheté son livre le lendemain, car je ne l’avais jamais entendue parler, tout ce que j’avais lu sur Caroline FOUREST était dans Riposte laîque de la part je crois de Christine TASIN, et là, l’article de ce jour répète tout ce que j’ai lu dans Riposte. je vais pouvoir juger tranquillement sur pièces.
                                Anty ci dessus a une bonne remarque, Caroline FOUREST défend une minorité. C’est exacterment cela la laïcité. Chaque fois qu’une minorité est agressée, la République laïque, garante de la liberté de penser et de mode de vie dechacun, a l’obligation de la défendre.

                                Cet article et ce débat confirment ma lecture de notre société ci dessous développée dans l’article Résistants d’hier et d’aujourd’hui

                                http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=194 


                                 


                                • Furax Furax 25 juin 2011 21:01

                                  "Ce que j’ai retenu comme tous ceux qui l’ont vue (j’étais en sortie organisée autocars aujourd’hui ), c’est la malaise de Marine LEPEN qui ne répondait jamais aux questions auxquelles elle était venue répondre, qui d’entrée de jeu a dit à Caroline FOUREST en partie ce qu’écrit l’auteur de l’article. Marine LEPEN « gueulait » au lieu de parler, s’enervait, Caroline était d’un calme olympien."

                                  C’est moi qui souligne en gras.
                                  La qualité de votre argumentation me sidère. Sans parler d’Agora, je vous conseille vivement d’aller jeter un oeil sur le site du Nouvel Obs. Lisez les commentaires de cet article de Joffrin :

                                  http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/laurent-joffrin/20110624.OBS5841/le-nouveau-fn-de-marine-le-pen-n-existe-pas-par-laurent-joffrin.htm


                                • Ibitoki 25 juin 2011 21:40

                                  D’accord avec toi Al Batar cette critique du physique qui revient souvent dessert vraiment ceux qui on pour ambition de démonter l’imposture Fourest. C’est bien dommage.


                                  • Digger 25 juin 2011 22:07

                                    Ramadan travaille sans doute pour le pouvoir. Son boulot est d’exciter les musulmans Français qui ne demandent rien pour la plupart à demander des avantages communautaristes.

                                    Fourest bénéficie du travail effectué en amont par Ramadan. Elle prend la suite en s’indignant : « voyez les hordes antirépublicaines et antilaïques menées par Ramadan ».

                                    Il n’y a rien de comestible intellectuellement dans leur spectacle.

                                    Tout le monde prend parti. Le logos dégouline. Les vrais problèmes sont inaperçus.


                                    • latortue latortue 25 juin 2011 22:18

                                      Caroline Fourest est une obsessionnelle , en lutte permanente contre tout ce qui est contre l’homosexualité les religions toutes confondues et surtout le FN qui est contre le mariage gay ,elle est sa compagne mène une lutte permanente uniquement sur ce sujet ,elle a l’art de tirer des conclusions sur tout et sur tout le monde, elle seule a la science infuse et elle n’accepte pas d’être contredite sous prétexte qu’elle étudie ou l’intégrisme ou les religions depuis 10 ans .c’est une dissidente forcené contre tout ce qui est contre le lesbianisme . C’est une fausse humaniste il n’y a qu’a voir le débat qu’elle a eu avec Tariq Ramadan et avec Zemmour et Noleau elle agit comme la majorité des journalistes sortir les choses de leur contexte et toujours a charge jamais a décharge ce qui est la chose la plus facile qui soit .si le FN est si mal que ça il n’y a qu’a l’interdire , par contre que plus de 20% des français soient représenté par rien au parlement ça c’est pas de la démocratie point .que fourest là dessus ne dise rien ne m’étonne pas du tout .
                                      Elle est a la mode c’est du pain béni pour les médias quand une forcené comme ça rentre dans un débat,peu importe si elle invente la moitié de ses soit disant affirmation le buzz commande c’est navrant.


                                      • FRIDA FRIDA 25 juin 2011 23:01

                                        @Latortue

                                        Son débat avec Ramadan a montré d’énorme carences et lacunes dans la maîtrise d’un sujet qu’elle se dit connaître. D’abord, elle ne parle pas arabe ni le lit. Par conséquent, elle s’est contentée de rapporter les dires de gens arabophones qui savent et comprenne le double discours de Ramadan. Sauf que dans un débat, il ne suffit pas de répéter ce qu’à dit les autres mais d’argumenter. Et elle n’avait aucun argument tout simplement parce qu’elle ne connait rien de la religion musulmane, ou plutôt la seule chose qu’elle retient c’est les banalités répétées sur les inégalités entre la femme et l’homme, la lapidation etc. Elle n’a aucune profondeur ce qui ne pouvait que la mettre out.
                                        Ensuite, elle a une conception étrange de la liberté. Elle est incapable de penser la liberté en dehors de la liberté sexuelle, ce qu’est réducteur. Et Ramadan en bon dialecticien n’a pas manqué à le lui rappeler. la liberté c’est aussi d’adhérer à un système religieux, contraignant soit-il. elle n’a pas à donner de leçons sur le sens de la liberté que chacun estime pour sa vie. Elle n’a pas su amener Ramadan sur les sujets relatifs au respect des lois fondamentales de la République.
                                        Parler de piscine pour les femmes et des horaires d’ouverture pour séparer les femmes et les hommes n’a pas autant d’importance que la conception que Ramadan se fait du lien entre l’individu et l’Etat. Et comme il dit, il y a des groupes qui se permettent de se soustraire de la société de différente manière, il faut se distinger d’une manière ou d’une autre. Par snobisme ou par conviction religion le résultat est le même. Les clubs, par exemple sont un exemple de se replie ou le besoin de se retrouver entre gens qui ont les mêmes affinités, ou les mêmes intérets par exemple.
                                        Débattre avec Ramadan suppose d’avoir écouter et visionner ses conférences, lu ses écrits en arabe et français au moins. La partie arabe à plus d’importance, parce que des fois il se laisse dépassé par sa pensée et il révèle ses intentions.


                                      • JacquesLaMauragne JacquesLaMauragne 25 juin 2011 22:21

                                        On s’en fout totalement de ces ...digressions sur Caroline.
                                        ce qui est certain c’est que Marine n’a obtenue que 3 852 000 téléspectateurs lors de cette émission.
                                        Loin derrière TF1, c’est dire !!!

                                        jf.


                                        • marilou 26 juin 2011 00:25

                                           Caroline Fourest est immonde de perfidie et de lâcheté !!!! de plus elle combat  avec acharnement l’église pour ses positions contre l’homosexualité totalement innofensives mais par contre elle se montre très tolérante vis à vis de l’Islam qui non seulement est contre l’homosexualité mais appel au meurtre des homos .


                                          • thaumaetopea 26 juin 2011 01:07

                                            Si seulement elle était lesbienne on pourrait comprendre.... tout s’expliquerait... mais...


                                          • L'enfoiré L’enfoiré 26 juin 2011 10:18

                                            Serge,
                                            Juste pour mon info personnelle. Vous roulez pour qui ?
                                            Quels sont vos trois fléaux imminents ?
                                            Quel est votre gourou préféré ?
                                             smiley


                                            • Serge ULESKI Serge ULESKI 26 juin 2011 11:31

                                              Cher Enfoiré,

                                              Sachez que je ne roule pour personne.

                                              Ce qui ne m’empêche pas de dénoncer ceux qui, volontairement ou non, tentent de nous égarer.

                                              Cordialement
                                              Serge ULESKI


                                            • Serge ULESKI Serge ULESKI 26 juin 2011 11:41

                                              Cher Ibitoki,

                                              Je ne critique pas le physique de Fourest - ce dont elle ne saurait être tenue pour responsable -mais... ses choix vestimentaires (son look !) ; son regard (le regard c’est l’âme  !) et la tension des muscles de son visage ( son psychisme : son regard sur le monde, sa façon de l’habiter ?)

                                              Tout ce dont elle peut être tenue pour responsable donc.

                                              Cordialement
                                              Serge ULESKI


                                            • L'enfoiré L’enfoiré 26 juin 2011 18:15

                                              Merci, Serge, pour m’avoir rassuré. smiley
                                              De nos jours, les gens s’accoquinent à un groupe, une association, un parti, un gourou, une secte, une religion...
                                              On se fait des amis par Facebook.
                                              Le grégarisme pousse à se raccrocher à une chaîne.
                                              En temps de crise, c’est encore plus flagrant.
                                              En extérieur, sans avoir le même intérêt que vous pourriez avoir, j’ai suivi le « feuilleton » Bleu Marine avec Poujadas, qui ne sait pas tenir un meeting, qui n’en a pas la poigne par manque de règles d’attribution de droits de paroles équitables, qui laisse parler les interlocuteurs en surcharges de mot au mépris des téléspectateurs.
                                              A une question il y a une réponse et pas une autre question.


                                            • antonio 26 juin 2011 11:18

                                              Me « forcer » à écouter Mme Fourest est pour moi une torture à laquelle je ne résiste pas longtemps !
                                              Son inintelligence me sidère ; et bien sûr, tout ce qui va avec : mauvaise foi, partialité, mensonges,...
                                              Qu’elle occupe une telle place dans les médias donne une idée de la « déliquescence intellectuelle » que ces mêmes médias favorisent et encensent pour mieux abrutir...


                                              • dissoudrelespartis 26 juin 2011 20:16

                                                Bonsoir à toutes et à tous,


                                                Caroline Fourest a agité avec le concours de Messieurs Joffrin et Pujadas une phrase provenant du site FN dans la rubrique Défense, par acquis de conscience, je suis allée vérifier cette fameuse tirade sur le recrutement de l’armée.

                                                C’est le manque de budget qui fait baissé la qualité du recrutement et non pas la qualité des postulants d’origine musulmanes qui est souligné.

                                                Cela ne s’appellerait-il pas de l’amalgame Madame Fourest, en prenant une phrase en la modifiant et en la tronquant.

                                                Ne chercheriez-vous pas à faire monter le FN avec ce genre d’affirmation fausse, vous les bénisseur de la TV.

                                                • pastori 26 juin 2011 21:05

                                                  vue l’unanimité qui s’est faite contre cette petite personne, ou rien n’a manqué, le physique, l’habillement, ses moeurs, ......................moi qui n’ai pas vu l’émission, je me dis qu’elle a du viser juste puisque ça a l’air de faire mal là où elle appuie.


                                                  donc elle fut nulle, les autres avec ! admettons.

                                                  comme on procède toujours par comparaison, j’imagine que la grande vedette digne de foi, mythe vivant, messie proclamé qui ne ment jamais et peut tout, doit être l’invitée qui ne peut s’empêcher, comme son père, de se lâcher parfois malgré de grands efforts de maîtrise.
                                                  et oui. la phrase sur l’armée est une connerie. une faute. quand on pense mal, et qu’on est malin et pas con, on ne le dis pas et on agit. mais ça dénote son niveau général !! la France mérite mieux !. 

                                                  le père disait le vrai fond de sa pensée, il s’en foutait car son but n’était pas d’être élu, mais la fille qui dispose des meilleurs communiquants grâce à nos impôts tente de se retenir, sourire lèvres pincées mais le naturel revient vite au galop. jamais de réponse, que des slogans.

                                                  c’est évidemment la faute aux journalistes si elle ne peut détailler son « programme » inavouable et ses véritables intentions.

                                                  demandez lui seulement qui pourrait être son premier ministre et son ministre de l’intérieur.
                                                  et les 5 premières mesures urgentes de sont quinquennat.

                                                  • Yohan Yohan 26 juin 2011 21:16

                                                    Pastori,
                                                    Je n’ai pas d’idées pour le 1er ministre ou le ministre de l’intérieur
                                                    mais je te propose les 5 premières musure de son qunquennat :

                                                    Couper le sifflet à Pastori
                                                    Libérer la Corse de l’oppression colonialiste
                                                    Offrir à Sysiphe un aller simple pour la Corée du Nord
                                                    Annexer le Lonzo et la Coppa
                                                    Obliger Momo à écouter les polyphonies Corses 24hsur24 non stop jusqu’à la fin de sa vie smiley smiley


                                                    • pastori 26 juin 2011 21:26

                                                      cet après midi l’eau était chaude. j’ai mis un scaphandre comme le tien et au fond de l’eau je me suis mis à rêver de lepen. elle s’avançait vers moi en disant : "tiens lvoilà yohan ! au fond (de l’eau), il n’a pas l’air si bête !  smiley


                                                      qu’est ce que tu ferait sans nous pour te guider, avec les vieilles canailles habituelles, sur le chemin de la vérité ? smiley 

                                                    • pastori 26 juin 2011 21:19

                                                      « Bravo l’auteur pour votre description de la Fourest ... qui à mon sens est une insulte à la féminité (et c’est juste mon point de vue) ... »


                                                      c’est quoi une insulte à la féminité ?  « et c’est juste mon point de vue »  heureusement !

                                                      il faut être belle, bien habillée pour être performante ? simone Weil et brigite bardot à 20 ans, on compare. ?
                                                       qui a jamais critiqué MAM, boutin, bachelot pour leur incomparable sex à peal ?

                                                      pas vrai hijack ? si lepen a été mauvaise il ne sert à rien de charger les débatteurs, ça ne la rendra pas meilleure. c’est de la haine qui transpire de bien des messages ! 
                                                      que sommes nous devenus ?



                                                      • iris 27 juin 2011 12:15

                                                         je pense que Les télés radios feraient bien de faire parler d’autres gens-elle n’a pas la science infuse et on la voit trop ou entend trop-que fait telle vraiment au monde ? a t elle vraiment le temps de faire son métier de journaliste ??

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès