• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ce pouvoir qui ne cesse, honteusement, de se ridiculiser

Ce pouvoir qui ne cesse, honteusement, de se ridiculiser

Lorsque le Governator parla de coupables à propos des inculpés de Clearstream, il n’y avait pas eu un seul recoin de la Sarkozye d’où ne résonnaient de pompeux et honteux arguments pour défendre l’indéfendable parole venant des sommets du pouvoir. Las, l’Etincelant phare de l’Humanité reconnaissait dans une confession figaresque qu’il avait fait trompette. Et d’un revers, et d’un pour les Lefebvre, Fillon, l’Assureur chef de bande dont les militants ne renouvellent pas leur carte car ils meurent. Le Caput capitis leur marche à grand pas chaussés de croquenots cloutés, maintenant leur face dans la boue de leur imbéciles et fallacieux arguments. Il sentait que cela lui avait coûté des voix.

Ce fut ensuite la magnifique symphonie des loups qui hurlaient à la chasse à l’homme, le chœur des vierges qui se scandalisaient de l’attaque ad hominem, les roucoulades balakaniennens dans cette autre aventure indéfendable du Prince Jean et de toute cette cour qui jouait à qui serait l’empereur des lèche-culs, cour basse à nouveau bafouée et humiliée par le père du népotisé qui dans un faux off à des journalistes convoqués et obéissants reconnaissait une erreur dans le soutien sans faille à cette affaire dite de l’EPAD.
 
Malgré ces deux affronts, malgré ces blessures béantes dans leur orgueil, malgré ces claques honteuse, les bons soldat, comme en 14 sont à nouveau sortis des tranchées avec autant d’arguments fallacieux, de ces arguments de patrons voraces et prédateurs cooptés pour défendre à nouveau avec des voix de stentor, ne lâchant pas un pouce de terrain, la marquise la plus ridicule de toute niant comme une menteuse professionnelle le cumul de rémunération du sieur Proglio, parlant d’indemnités à la place de salaire, sans honte et sans aucun courage montrant et démontrant à notre pauvre peuple un exemple désastreux au lieu d’en être comme le furent certains homme d’Etat probe et reconnaissant leurs erreurs, pour défendre donc cet indéfendable prime au Fouquet’s pour un poste sans travail à 450 000 €. L’argent corrompt tout. Et le pouvoir ce qui reste.
 
Le Governator, sans doute par sondage interposé, sondages que ces députés de l’Union of Money Profit défenseurs de la transparence et d’une République irréprochables refusent pour la seconde fois avec un acharnement de voyous coupables de voir inclus dans la commission parlementaire, s’aperçoit que les dégâts collatéraux commencent à faire un trou béant dans son électorat a expressément demandé au rapace Proglio de renoncer à ses indignes indemnités de Véolia. Le Monde : A la demande du président de la République, le PDG d’EDF, Henri Proglio, a renoncé aux 450 000 euros de salaire annuel qu’il devait toucher en tant que président du conseil d’administration de Veolia Environnement, le géant de l’environnement qu’il dirigeait avant de rejoindre le groupe public d’électricité.
 
Ce renoncement ne résout ni la double casquette avec conflit d’intérêts à la clé, ni les 45 % d’augmentation par rapport à Gardonneix.
 
Y aura-t-il assez de trous de souris et assez nombreux pour que toute la garde prétorienne aille y cacher sa honte ? Que peuvent penser d’eux-mêmes et du chef qui les a propulsé dans un piège pour les y abandonner pour se sauvegarder en lâche consommé qu’il est, ces Lagarde, Woerth, Estrosi, Bertrand, Fillon, Lefebvre ou Copé ? Et que peuvent penser d’eux leur conjoint, leurs enfants ? Pensent-ils à la présidence de la République le matin dans la glace ou détournent-ils le regard de leur visage trop honteux et baissant les yeux ? A mon avis ils sont d’un pays où ni la honte, ni le remords, ni le regret, ni la vérité n’ont cour. Demain ils péroreront à nouveau tout frais comme des gardons devant une presse qui se précipitera d’oublier ces trois épisodes plutôt que de les leur servir en plat d’apéritif à chacune de leur nouvelle intervention. Et ces clowns honteux vont à nouveau donner des leçons à l’opposition et à la terre entière.
 
Croyez moi, parfois on a envie de laisser des traces de doigts sur les fesses qui leur servent de joues comme dirait e grand Cyrano.
 
J’ai honte et mal à notre pauvre France en déliquescence totale.
 
Ci-dessous une vidéo du cumulard Copé (maire, député, président de groupe, cacique de l’UMP et avocat à rémunération garantie de 200 000 €) afin que personne n’oublie ce qu’il est : un homme politique complice et content de l’être, un homme bafoué dans sa défense impossible d’une cause honteuse par le chef de son parti, un homme politique que ni la honte, ni le remord n’atteignent jamais et qui se flatte de ne pas avoir la langue de bois, un homme que l’on aimerait ne plus voir en politique. Cette vidéo est son épitaphe.

 


 
Vignette la honte photo Jean Barak
 

Moyenne des avis sur cet article :  3.54/5   (41 votes)




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • Lapa Lapa 22 janvier 2010 11:24

    450 000 euros... pour 3 jours par mois. 3 jours ne nécessitant aucun travail. Trois jours de représentation.... comme une gifle cinglante lancée à tous ceux qui font tourner la machine se tapant des heures interminables et soumis aux pressions hiérarchiques pour un salaire de misère.

    Et quant aux conflits d’intérêts... n’en parlons pas je vais être désobligeant.


    • LOKERINO LOKERINO 22 janvier 2010 12:24

      vos articles deviennent trop intellectuels (ou confus) j’ai de plus en plus de difficulté a en découvrir le sens .. ( ...et je ne veux pas croire qu’il ne s’agit que d’une démonstration de haine ordinaire )

      si c’est pour dénoncer l’hypocrisie et le cumul vous avez sans doute raison !

      Vous serez d’accord avec moi, denoncons aussi et citons par exemple l’hypocrisie de ce demago qui dénonce pelle mêle les cumuls, l’argent roi et les indemnités de présence au conseil d’administration mais qui est lui même candidat au conseil d’administration d’un club très sélect de gens très fortunés et qui est ou fut cumulard en politique ( tour a tour ou en même temps conseillers general, député,conseiller municipal, député européen ET président de parti ET éleveur de chevaux ET conducteur de tracteur le dimanche pour paris match ET éternel candidat en campagne ET délégué France galop )

      http://www.canalturf.com/info.php?id=6533

      pour ceux qui ne sont pas encore initié a France galop et la modestie de ses membres et leur desinteret pour l’argent ,voici :

      http://www.france-galop.com/uploads/tx_smiledocutheque/GDI_FG_2009.pdf


      • Voris 22 janvier 2010 12:32

        Sans oublier tous ces salauds de Français qui jouent au tiercé ! Et vive notre bon maître Nicolas ? Le phare de la pensée, enfin le lampadaire, disons : le lampadaire lapidaire.


      • LOKERINO LOKERINO 22 janvier 2010 15:32

        justement Voris , quelle organisation est derriere le Pmu ? Quel club de milliardaire s’enreichit sur le dos de milliers ( millions ?) de parieur du dimanche ?
        cherchez pas trop vous risquez d’y trouver l’un de vos heraults. eternel donneur de lecon , exemple de probité, ....


      • voxagora voxagora 22 janvier 2010 12:44

        Vous écrivez « l’argent corrompt tout le pouvoir fait le reste ».
        Il me semble que l’argent et le pouvoir, c’est pareil, pas l’un sans l’autre.


        • Imhotep Imhotep 22 janvier 2010 13:43

          Il y en a qui croulent sous l’argent qu’ils dépensent sans le gagner et se foutent du pouvoir pour ne penser qu’à flamber. Il y en d’autres, des tortionnaires ascètes qui ne vivent que par et pour le pouvoir. Et évidemment il y a les cumulards.


        • voxagora voxagora 23 janvier 2010 17:48

          Ceux qui « croulent sous l’argent » ont le pouvoir que cet argent leur confère. S’ils s’en foutaient ils s’en débarrasseraient.
          Des « ascètes » ne vivraient que par/pour le pouvoir ? Il y a forcément de l’argent en jeu.


        • xbrossard 22 janvier 2010 13:57

          peut-être est l’objectif de Nico de laisser ses ouailles se ridiculiser, tandis que lui vient après prêcher la bonne parole que tout les français attendent. Comme ça, il s’assure qu’aucun de ses lecheurs de cul à la petite semaine ne pourra se présenter contre lui aux prochaines élections...ils auront l’air tellement ridicule face à lui (ridicule aussi, mais moins quand même )) )


          • Imhotep Imhotep 22 janvier 2010 14:20

            Il semble que ce ne soit pas fini. Proglio pourrait bénéficier d’une retraite chapeau de 13 millions d’euros de chez Véolia.


            • Massaliote 22 janvier 2010 14:50

              « J’ai honte et mal à notre pauvre France en déliquescence totale. » Moi aussi. Mais je ne crois que FB représente le salut. 


              • fourreau 22 janvier 2010 15:16

                INFORMATION CAPITALE : EDF est un bastion de la franc-maçonnerie. Quand le journal « le monde » y mêle Sarko, c’est de l’intox ! le moindre mal par rapport au tollé et à l’indignation soulevée. Sarko se sacrifie pour ne pas faire apparaître la défaite de la franc-maçonnerie et « le monde » sert la propagande. Tout de même, ils ne sont pas si nuls à l’Élysée !
                Pour Sarko, c’est une humiliation certes, mais en dégât collatéral.si je puis me permettre.
                Tous les dirigeants de l’Edf sont imposés par la franc-maçonnerie et aux conditions de la franc-maçonnerie. Celui qui ne prend pas en compte cette donne capitale et essentielle se fourvoie.
                La France est gouvernée selon et par les franc-macs. Et tous nos politiques leur font allégeance.
                Les postes dirigeants d’EDF n’ont jamais échappés à la franc-maçonnerie ! JAMAIS !


                • BABAYAYA BABAYAYA 22 janvier 2010 15:27

                  ça c’est de l’info étayée, démontrée et tout et tout........


                • fourreau 22 janvier 2010 15:41

                  Pour te servir : http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2009-03-13/les-francs-macons-de-sarkozy/917/0/324920
                  extrait :
                  « Jamais je n’aurais pensé que les francs-maçons étaient aussi puissants ! » Cette réflexion effarée de Jean-Pierre Raffarin vient d’un épisode vécu lorsqu’il était Premier ministre. Il en garde un très mauvais souvenir  : la mobilisation fraternelle l’a en effet empêché, malgré tous ses efforts, de nommer à la tête d’EDF, bastion franc-maçon, l’ancien ministre Francis Mer à la place de François Roussely, qui admet être proche des frères pour les avoir beaucoup fréquentés. Pour le défendre, un déluge de coups de téléphone s’abat sur Matignon. Il y avait tous les jours un appel de Bauer et un autre d’Henri Proglio, patron de Veolia, qui dément très mollement être initié. La bataille dure des semaines. Pour finir, les ligueurs ne sauvent pas Roussely, mais ont la peau de Mer. Raffarin en tremble encore.


                • BABAYAYA BABAYAYA 22 janvier 2010 15:26

                  Bonjour à tous,

                  Perso je trouve le titre tout à fait suffisant....

                  Non que je soit en désacord avec l’article, au contraire, mais je trouve qu’il résume tout à lui tout seul......

                  Jusqu’ou iront-ils dans la bétise et le reniement d’eux même et de leurs convictions...
                  Malheureusement à gauche ce n’est guère mieux... l’anti cumulard mélanchon devenu cumulard, la socialiste aubry qui s’accroche envers et contre tout aux vieux appareils...

                  je ne crois pas que ce ne soit que les dirigeants qui se ridiculisent, les politiciens en général........ la pipolisation n’a rien apporté de bon à notre pays........
                  mais puisque le peuple veux son loft story tous les jours suivi d’un 13h de jean pierre pernod euuhh pernaud euuhhh penaud enfin bref........


                  cordialement à tous


                  • Céphale Céphale 22 janvier 2010 18:06

                    Le Museum national d’Histoire naturelle vient de mettre dans sa collection le squelette extrêmement bien conservé d’un Sarko-succhus Imperator, crocodile géant de l’ère secondaire. 


                    L’UMP devrait organiser des visites guidées.


                    • Imhotep Imhotep 22 janvier 2010 19:15

                      voici pour la culture de Calmos : governator


                    • Yena-Marre Yena-Marre 22 janvier 2010 20:32

                      Bonjour,
                      C’est pas tant qu’ils SE ridiculisent le plus dérangeant, c’est surtout qu’ils NOUS ridiculisent tous ces lechouilleurs avec ce moulinet à leur tète !!!! smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès